Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les secrets du Coran : lettres isolees dites AL-MOUGHATA'A

aliksir a dit:
Trop fort :icon_lol:
Mais fais gaffe, il risque de te banir aussi pour l'avoir vexé

En tout cas vous, vous resterez tant que vous continuerez à m'amuser. :)
 
Voici un très bon article sur le prophète Noé :as:

http://www.islamophile.org/spip/article226.html

"Ces gens ont rejeté mon appel : ils suivent aveuglément leurs chefs qui n’ont cessé d’ourdir d’immenses stratagèmes et complots. Aujourd’hui, ces gens doivent être privés de la moindre grâce pour accepter la guidance" (71: 21-24)
 
folie des grandeurs

Salam!

je vois que Sieur Aliksir sévit toujours...
Voilà qu'il se compare à Noé maintenant... Mais oui!! bon sang mais c est bien sûr!! L'Arche de Noé n'était que le prototype du Furkane atomique alias l'Heure also known as la Bête ! c est la synecdoque qui veut ça!

:rolleyes:

je ne suis pas un acharné du bannissement, loin de là; pour moi on doit être capable de discuter de tout avec tout le monde, même si les idées sont radicalement opposées aux siennes ( c'est la principale justification du débat non? si on débat pas avec ses contradicteurs, ca sonne comme de la propagande!)

par contre, vu qu'il est établi maintenant que Aliksir a usurpé des pseudos et a fait passer des questions "naïves" ( style: c est qui Ali Dani? -sous entendu= grand maitre aliksir dispense nous ton savoir furkanesque) sous d autres noms, je crois plus pouvoir inscrire aliksir dans le cadre d un débat d idées, ou d une confrontation de croyances, qui sont toutes légitimes à mon avis.
Pour moi, wa Allaho a3lam, c est bien de foutage de gueule qu'il s agit.

D'où une proposition qui pourra satisfaire tout le monde je l espere!
1/ certains sont partisans du bannissement
2/ d'autres trouvent ça "amusant"

Conclusion: pourquoi pas un BANNISSEMENT dans la section HISTOIRE DROLE du forum?! :icon_bigg

Bon ok ok, j arrête de me prononcer sur ce sujet, y a des sections beaucoup plus intéressantes sur le site!

Sur ce... Salam!
 
Salam Canaan

N'as tu pas peur du châtiment d'Allah ? Tu ne te dis pas quelques secondes "Et si c'était vrai ce qu'il raconte" ? Tu n'as pas eu l'idée de demander à Allah avant d'accuser mes propos sans preuves ? Tu ne te demandes pas quelle est la punition pour celui qui éloigne les gens du chemin d'Allah ? N'as-tu pas peur de parler sans ajouter "Allah sait mieux" ?

Je n'ai rien contre toi, au contraire, peut-être un jour me remercierais-tu de t'avoir fait reflechir

Wa Salam Alykoum
 
wa Allaho a3lam

Salam Aliksir!

j avais dit que j arrêtais de parler de ce sujet, mais bon puisque la question m'est nommément posée, je réponds:

1/ à la question " n'as tu pas peur du châtiment d'Allah" , je réponds: :
:eek:pen: wa mina-l-nnaasi man yojaadilo fil-Llahi bighayri 3ilmin wa la hodan wa la kitabin monir * thanya 3iTfihi liyoDDilla 3an sabili-l-Llahi laho fi-l-donia khiz'on wa noZZiqoho yawma-l-qiyamati 3aZaba l-7ariq :close:

Je ne traduis pas, un arabophone parfait comme toi saura retranscrire en arabe. Je ne donne pas les sources non plus: je ne me permets pas de faire cet affront à un érudit compagnon de Ali Dani ( 3ojjila farajaho) Himself.

2/ à la question " " Tu ne te dis pas quelques secondes "Et si c'était vrai ce qu'il raconte" ? " je réponds:

Non.

3/ à la question " Tu n'as pas eu l'idée de demander à Allah avant d'accuser mes propos sans preuves ?"

Tu me donneras Le numéro j'ai perdu mon ancien portable.
Non mais sans blague, tu parles de preuves: elles sont où tes preuves toi? Les seules que tu aies avancées consistaient en une falsification du texte coranique.

4/ à la question : "Tu ne te demandes pas quelle est la punition pour celui qui éloigne les gens du chemin d'Allah ? " je réponds:
- tu te repètes là, c est grosso modo pareil que la question 1.
- ma réponse est donc contenue en réponse 1.

5/ à la question : " N'as-tu pas peur de parler sans ajouter "Allah sait mieux"
? " je réponds:


relis ce que j' ai écrit; il y apparaît clairement " Et Allah sait mieux" en phonétique arabe.. mais bon, je crois que c'est une autre preuve du fait que tu n'es pas arabophone... en soi ce n'est pas un problème, mais ne viens pas proférer des mises en gardes ( "peur") si t'es pas à la hauteur.
En tous cas, Ali Dani choisit mal ses porte-paroles médiatiques; tu penseras à en toucher un mot à votre réunion du Conseil Administratif.


A mon tour de poser les questions; je me contente d'une seule:

Ali Dani t'a sûrement enseigné que le Haram ne peut être un moyen de propager la Parole de Dieu. Or, le Mensonge est un des plus grands Haram.
Question: quelle est ta crédibilité quand tu usurpes des pseudos pour créer des discussions fictives?

J'attends pas de réponse; je préfère me consacrer à des lectures plus intéressantes que ça.

Salam
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

juste pour avertir le frère aliksir, que si ce genre de faits se reproduisent, à savoir utilisation de différents pseudos, vous serez banni à jamais et ceux sous n'importe quel compte.

Il en est aussi de même en ce qui concerne la publicité de votre site et de votre néo-dogme ne tenant sur rien, c'est un forum pour débattre et non faire de la publicité pour une croyance que vous ne savez même pas défendre, si ce n'est en posant des questions ,que vous devriez poser à vous même, aux autres.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Allah a dit:
L'orgueil est mon manteau, et je foudroierai quiconque s'en vêtira.

Cela ne sert plus à rien de discuter avec vous.
Vous avez choisi le châtiment, eh bien tant pis pour vous ...

Wa Salam Alykoum
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

C'est fou ce qu'une personne puisse accuser les autres de ce qu'il est en toute innocence.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

PS: Tu n'es pas Allah pour juger si nous sommes sur le chemin du chatiment ou non.
 
noor al islam a dit:
PS: Tu n'es pas Allah pour juger si nous sommes sur le chemin du chatiment ou non.

Il suffit de lire le coran :

Dis: ‹Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible›. (Coran Sourate 19 Verset 75)

Vous avez rejeté l'Heure
Allah vous promêt donc le châtiment
Je ne juge pas, j'avertis, nuance ...
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Vous avez rejeté l'Heure
Allah vous promêt donc le châtiment
Je ne juge pas, j'avertis, nuance ...

C'est toi qui interprète l'Heure comme étant cette machine imaginaire pas nous, donc ce que tu dis n'a pas de sens désolé, et de plus tu ne prouves pas comment tu es arrivé à ce raisonnement.

Et de plus, si vraiment ce que tu essayes de nous faire croire est la vérité, pourquoi utilises tu différents pseudos, en te faisant passer pour différentes personnes afin d'arriver à tes fins, notre Prophète Mohammed (saw) ne s'est pas faufilé sous plusieurs personnalités pour propager le message de l'Islam, tout simplement parcequ'il avait la conviction totale en ce message, car les paroles qu'il prononcait n'était que vérité et d'inspiration divine, seul les gens dont le coeur est aveugle n'y croyait pas.

Par contre toi ta démarche est plus que douteuse.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
C'est toi qui interprète l'Heure comme étant cette machine imaginaire pas nous

Alors toi qui es si connaisseur, dis moi ce que signifie l'Heure dans ce verset :

Dis: ‹Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible›. (Coran Sourate 19 Verset 75)

noor al islam a dit:
pourquoi utilises tu différents pseudos, en te faisant passer pour différentes personnes afin d'arriver à tes fins

Je n'ai qu'un seul pseudo, c'est celui là.
Le forum a detecté qu'une autre personne a utilisé un PC ayant le même IP que le mien. Cela ne veut pas dire que c'est mon PC. Si tu te tenais un tant soit peu au courant tu saurais que quand 2 personnes utilisent 2 PC différents reliés par un routeur alors leur IP visible est la même. Et de nos jours, il existe des établissements appelés "cybercafés" où plusieurs personnes peuvent se connecter à internet, et ont par conséquent la même adresse IP.

Quand on sait pas on se tait :icon_wink
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Alors toi qui es si connaisseur, dis moi ce que signifie l'Heure dans ce verset :

voici l'interprétation de Allame Sayyed Tabtabaï dans "Al Mizân Fi Tafsir Al Qor'ân" :

فقوله: «حتى إذا رأوا ما يوعدون إما العذاب و إما الساعة فسيعلمون» إلخ، دليل على أن هذا المد خذلان في صورة إكرام و المراد به أن ينصرف عن الحق و اتباعه بالاشتغال بزهرة الحياة الدنيا الغارة فلا يظهر له الحق إلا في وقت لا ينتفع به و هو وقت نزول البأس أو قيام الساعة.

En bref, ce verset parle de l'homme qui est distrait de la vérité par les beauté de cette vie trompeuse, et que la verité lui sera dévoilé qu'à un moment où cela ne lui sera plus profitable, comme l'avènement de l'Heure, qui est l'heure du jugement.

Donc si l'Heure comme tu l'affirmes est cette machine imaginaire, et bien dans ce cas, la vérité sera encore profitable à celui qui la découvre, vu que la machine se fera ici sur Terre lors de la reapparition de l'Imam, et non à un moment qui ne se situe pas dans ce monde.

Voilà c'est cette explication à laquelle je crois et non la tienne, et me dis pas que ce savant ne méritait pas de connaître cette histoire de Furqan alors que notre niveau de science n'est pas comparable au sien.

Je n'ai qu'un seul pseudo, c'est celui là.
Le forum a detecté qu'une autre personne a utilisé un PC ayant le même IP que le mien. Cela ne veut pas dire que c'est mon PC. Si tu te tenais un tant soit peu au courant tu saurais que quand 2 personnes utilisent 2 PC différents reliés par un routeur alors leur IP visible est la même. Et de nos jours, il existe des établissements appelés "cybercafés" où plusieurs personnes peuvent se connecter à internet, et ont par conséquent la même adresse IP.

Tu me fais rire :) tu penses que j'en ai pas assez des leçons sur les réseaux à l'école lol, au risque de te décevoir tu ne m'apprends absolument rien. Et tu ferais mieux de laisser ton orgueil de côté pour éviter de prononcer des phrases du type :

Quand on sait pas on se tait

Et n'essaye pas de me faire croire à ton histoire d'utilisation de meme adresse Ip par des même utilisateurs, car vous êtes dans le même cyber, car les 3 pseudos participent au même sujet, donc cela confirme tout à fait ce que j'ai decouvert, et de plus comme par hasard 3 personnes intéressées par le même sujet, au même cyber, c'est vraiment dur à avaler, ou alors ce sont des personnes que tu connais et tu t'es arrangé avec eux et donc ça revient au même.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salâm.

Aliskir, ne jouez pas avec notre patience et tolérance.

Avec ou sans fourkane, ça fait un moment que j'ai envie d'atomiser votre compte et pseudo...


Mais avec votre histoire d'adresse IP, c'est le pompom sur le champignon lol...

Donc en gros, si j'ai bien compris, votre ordi et celui de : Pierre, Paul et Jacques sont reliés comme de par hasard ? lol
Et vous 3, MashAllah, SoubranAllah, AlhamdouIllah, vous avez compris la science découverte (anciennement cachée) du Mahdi qui est un Ali Dani dans un "boumkeur" atomique qui lance des boules de feu mais qui attend l'Heure car sinon c'est le châtiment ?

Ai-je bien tout compris ? lol

C'est peut-être le fourkane, le projet nucléaire en Iran ??? lol


Pardon pour mon ignorance :((((


Bye, bye.
 
Dis: ‹Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible›. (Coran Sourate 19 Verset 75)

noor al islam a dit:
En bref, ce verset parle de l'homme qui est distrait de la vérité par les beauté de cette vie trompeuse, et que la verité lui sera dévoilé qu'à un moment où cela ne lui sera plus profitable, comme l'avènement de l'Heure, qui est l'heure du jugement.

Ô vous qui savez mieux
si l'Heure est l'Heure du jugement, je suis curieux de savoir ce qu'est le châtiment dont Allah parle.

Et toi Narîma, Ô grande modératrice devant l'éternel, dont la modération ne saurait égaler l'orgueil dont tu fais preuve, tu peux me menacer tant que tu veux, bannis moi si ça peut te donner encore plus de contenance :icon_wink
 
salem alékoum
cher frères et chère soeurs , arrettés de discuter et de répondre à cet personne nommé aliksir car il n'en vaux pas du tout la peine et le fait de lui répondre lui donne de l'importance
aliksir si tu as du temps à perdre , va "mythoner" dans un autre forum et laisse nous tranquille car ici tes croyances (voir tes conneries) ne trouveront pas preneurs.
 
hossein69 a dit:
aliksir si tu as du temps à perdre , va "mythoner" dans un autre forum et laisse nous tranquille car ici tes croyances (voir tes conneries) ne trouveront pas preneurs.

Permets moi d'attendre la réponse à la question que j'ai posé à Noor Al Islam
Quand on me pose des question, moi j'y réponds.

Salam
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

aliksir a dit:
Ô vous qui savez mieux
si l'Heure est l'Heure du jugement, je suis curieux de savoir ce qu'est le châtiment dont Allah parle.

Donc tu ne connais rien de l'arabe j'en conclu d'une façon sûre et certaine, déjà un frère, t'as testé et tu as échoué et encore maintenant tu as échoué. Alors avant de te répondre, franchement je trouve malheureux que tu crois en une théorie qui se base sur l'interprétation d'un verset en arabe et non en français, car à partir du français ça aurait encore plus dur de sortir une sottise pareille, donc tu crois à cette théorie sans maîtriser avoir de notions en langue arabe, si tu en as elles sont alors totalement minime.

La réponse à ta question se trouvait dans le texte que j'ai posté en arabe de 'Allama Tabtabaï :

فقوله: «حتى إذا رأوا ما يوعدون إما العذاب و إما الساعة فسيعلمون» إلخ، دليل على أن هذا المد خذلان في صورة إكرام و المراد به أن ينصرف عن الحق و اتباعه بالاشتغال بزهرة الحياة الدنيا الغارة فلا يظهر له الحق إلا في وقت لا ينتفع به و هو وقت نزول البأس أو قيام الساعة.

La vérité ne sera dévoilé qu'à un moment où cela ne sera plus profitable, ce moment est soit un moment où le mal tombe sur nous ou l'avènement de l'heure.

Hors si on rélféchi un peu, le moment où le mal peut nous atteindre avant l'avènement de l'heure du jugement, est lorsqu'on se retrouve dans l'intermonde, et ceux qui ont lu le livre "Voyage vers l'autre monde" savent que de nombreuses épreuves difficiles et effrayantes nous attendent, et pour certaines personnes ce sera déjà le début du châtiment un aperçu de ce qui nous attends dans le monde de l'enfer et du paradis.

Il est clair que la vérité à ce moment là ne peut plus être cachée, et il est claire aussi que c'est trop tard quand on est dans ce monde de revenir dans ce bas-monde et réparer nos fautes.

Après ce monde viendra alors l'avènement de l'heure, et commencera le grand Procès de toute l'Humanité par le Rois des Rois, Seigneur des Cieux et des Mondes, Allah le Créateur à qui tous les droits reviennent, le Plus Juste des Juges, et le Plus dur Des Punisseurs.

Chèr aliksir, continue seulement dans ton délire tu ne fais que t'enfoncer.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
Hors si on rélféchi un peu, le moment où le mal peut nous atteindre avant l'avènement de l'heure du jugement, est lorsqu'on se retrouve dans l'intermonde, et ceux qui ont lu le livre "Voyage vers l'autre monde" savent que de nombreuses épreuves difficiles et effrayantes nous attendent, et pour certaines personnes ce sera déjà le début du châtiment un aperçu de ce qui nous attends dans le monde de l'enfer et du paradis.

Bonne interprétation, seulement, tu n'as pas écrit :

La vérité ne sera dévoilé qu'à un moment où cela ne sera plus profitable, ce moment est un moment où le mal tombe sur nous puis l'avènement de l'heure.

Mais bien :

La vérité ne sera dévoilé qu'à un moment où cela ne sera plus profitable, ce moment est soit un moment où le mal tombe sur nous ou l'avènement de l'heure.

Soit l'un soit l'autre.
Or, celui qui goute à l'intermonde goutera également au jour du jugement dernier.

Même joueur joue encore ...

WAllah ou 'alam
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Tu es venu sûr de toi en pensant que tu as encore mis la théorie de tous les chiites à terre, et que ta théorie sorti droit de ton imagination est plus compatible avec l'interprétation, mais tu te trompes chèr frère.

Ce que tu dis avec le et je l'accepte et je l'approuve, car nous nous savons ce qui va se passer, nous savons que après la mort il y a un intermonde, dans lequel nous resterons jusqu' à l'avènement de l'heure, nous savons tout ça et nous nous y attendons, et nous savons que la verité est visible pour nous dans ces deux cas.

Mais par contre un mécréant qui ne s'attendait pas à tout ça, ce sera pour lui comme si il était dans un véritable cauchemar, il s'attendait à ce que après la mort ça soit le noir total, le néant, et tout d'un coup il voit des créatures qu'il n'a jamais vu auparavant venir vers lui, ensuite dans la tombe des créatures très effrayantes lui poser des questions auquel il pensait avoir la réponse, et l'intermonde il pensera qu'il est dans un coin perdu de la terre, ce sera confu dans son esprit tout ça, il n'aura pas une idée claire de ce qui se passe. Donc la vérité ne lui est pas encore exposée de façon claire et nette, car il a été pris par suprise, bien sûr cela est de sa faute, mais lorsque l'avènement de l'heure arrivera là tous les soupçons tomberont, tous les voiles tomberont, là il sera devant le fait établi, il sera devant le Créateur qui va le juger, pour tout ce qu'il a fait dans ce bas-monde, là il comprendra que la religion et la Création et le Créateur était vérité, et là il se rendra compte qu'il ne peut plus revenir en arrière même si c'est la chose qu'il souhaite le plus à présent, là la vérité qui lui était caché par les belles apparences trompeuses de ce bas-monde lui apparaîtront, car la manifestation divine est directe et flagrante, car le Créateur s'addressera à lui.

Tandis que dans l'intermonde, cette manifestation divine directe n'a pas encore lieue.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Tu changes de sujet cher frère
Tout ce que tu dis est vrai, il y a l'intermonde (ou barzakh) je ne le nie pas.

Mais moi je te parle du châtiment qu'Allah promet quand il dit :

La vérité ne sera dévoilé qu'à un moment où cela ne sera plus profitable, ce moment est soit un moment où le mal tombe sur nous ou l'avènement de l'heure

Tu es d'accord avec moi que cela ne peut correspondre au Barzakh, car sinon Allah aurait dit : un moment où le mal tombe sur nous puis l'avènement de l'heure

Non, l'Heure n'est pas le jour du jugement dernier.
C'est la machine, le Furkane atomique qui sera construit sous la direction du Mahdi :as:

Vous ne connaîtrez vraiment ce que le Coran raconte qu’après un temps (Coran 38:88)
Allah a descendu sur toi le Livre [Le Coran] avec vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et Il a descendu la Thora et l’Evangile auparavant en tant que guidée pour les gens Il a aussi descendu le Furkane (Coran 3:3-4)
Il y a bel et bien une science de l'Heure (Coran 43:61)
Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera
(Coran 27:82)
La dernière étape est en vérité l’animal (Coran 29:64)
L'Heure est proche
(Coran 54:1)

www.lemessie.net
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut