Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les secrets du Coran : lettres isolees dites AL-MOUGHATA'A

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je ne vois pas le rapport avec le verset cité plus haut.

Je ne vois le rapport entre aucun de tous les versets que tu as cité et Ali Dani, et la machine infernale nommée furkane selon toi.

Quoiqu'il en soit, j'ai passé trop de temps inutilement dans ce forum.
Allah m'est témoin que vous êtes ici avertis du Furkane, et du châtiment proche.

Ah bon d'un autre côté tu passes un temps inutile, mais selon toi ce temps inutile t'as servi à nous avertir. Donc ce que tu qualifierai de temps utile, c'est que à la fin on soit tous convaincu de ta théorie n'ayant aucune base historique, appuyé par des traditions Prophétiques et des Imams, ou appuyé par le Coran. Comme nous l'avons remarqué tout au long de ce poste.

Je ne vous demandais rien, juste de croire, comme Noé :as: et ses compagnons ont demandé à leur peuple de croire.

Désolé chèr frère, on ne peut croire, sans avoir la conviction, et pour avoir une conviction sur ce que tu dis, il nous faut des preuves coraniques et preuves issu des traditions irréfutables, hors ici ce n'est pas le cas.


Qu'Allah vous guide malgré tout

Si tu avais eu ce que tu voulais , le malgré tout tu l'aurais ommis!!!

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
Je ne sais d'où tu tires cette traduction, mais elle ne tient pas la routen car lorsqu'on prends le verset dans son entierté, on se rends compte que animal n'a rien à voir avec le reste du verset, tout d'abord voici une traduction tiré de Denise Masson :

:ayat: La vie de ce monde n'est que divertissement et jeu, La demeure dernière est vraiment la vie, s'ils savaient. :ayat:

L'interprétation de Allama Sayyed Tabtabaï confirme ce sens :
Le mot en arabe désigné pour la vie, est le même utilisé pour animal, cependant, ce n'est pas le seul sens possible pour cette forme, et lorsqu'on analyse bien le verset on voit que "animal" n'est pas compatible ici, et la justification de l'utilisation de cette forme pour désigner "la vie" a été utilisé pour marquer une insistance sur le fait que la vraie vie est uniquement celle de l'au-delà et non celle de ce bas-monde.​
noor al islam tu fait honte à l'islam parseque c'est bien animal qui est ecrit dans le coran tu a qu'a écouter les recitateur de coran il dise bien l'animal alksir avait raisons
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

noor al islam tu fait honte à l'islam parseque c'est bien animal qui est ecrit dans le coran tu a qu'a écouter les recitateur de coran il dise bien l'animal alksir avait raisons

Tout d'abord chère soeur je te souhaite la bienvenue parmi nous sur le forum d'al-imane.

Chère soeur dans le noble verset le mot en arabe est "Hayawân" je n'ai jamais dit le contraire de cela, maintenant chère soeur prouve moi que animal est la seule signification qui peut correspondre à ce mot. Moi j'ai basé mes dires sur l'interprétation du Coran du livre de Allama Sayyed Tabtabaï et j'ai dit que le Sayyed a fait mention dans ce livre à propos de ce terme, qu'il est utilisé pour désigner la vie, et que cette forme est utilisée pour marquer une insistance, pour dire que cette vie là est la vraie vie.

Si tu t'es également basé sur ce genre de preuve pour dire que ce mot a pour signification uniquement "animal" ou que le sens qui correspond ici est "animal" je t'en prie chère soeur, expose nous tes preuves et discutons-en.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
j'ai chercher et j'ai trouver que le mot hayawan ne veut pas dire le vraie vie il veut dire animal j'ai compris l'erreur parce que hayawan ressemble a hayat qui veut dire la vie c'est pour sa que dans la traduction c'est ecris la vie va sur le site la http://dictionary.sakhr.com/idrisidic_2.asp?sub=ÍóíóæóÇä c'est un diccionnaire d'arabe quand on demande le mot ÍóíóæóÇä il y a bien ecrit animal mais non la vie donc je pense que tu avait tord
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

sofia a dit:
j'ai chercher et j'ai trouver que le mot hayawan ne veut pas dire le vraie vie il veut dire animal j'ai compris l'erreur parce que hayawan ressemble a hayat qui veut dire la vie c'est pour sa que dans la traduction c'est ecris la vie va sur le site la http://dictionary.sakhr.com/idrisidi...p?sub=ÍóíóæóÇä c'est un diccionnaire d'arabe quand on demande le mot ÍóíóæóÇä il y a bien ecrit animal mais non la vie donc je pense que tu avait tord

Je pense que tu te précipites trop vite pour donner une conclusion chère soeur.

Tout d'abord il faut savoir et je pense que tu le sais déjà que les mots en arabe ont généralement plusieurs sens.
En ce qui concerne le mot Hayawân, il en a sûrement plusieurs étant donnée la racine de ce mot qui est "Hayât".
Tu as été vérifié dans un dictionnaire en ligne, et tu as trouvé une seule signification, ok, mais il faut déjà faire remarquer que c'est impossible à ma connaissance de trouver un dictionnaire regroupant déjà la totalité des mots arabes, et qui de plus donne toutes les significations possibles et imaginables pour ce mot, encore moins pour un dictionnaire en version electronique, en tout cas j'en ai encore jamais vu et cela m'intéresserait vraiment beaucoup si cela pouvait exister.

Personnellement je trouve le dictionnaire que tu as utilisé pas trop mal, il m' a beaucoup aidé lorsque je recherchais des mots, mais ce qu'il faut savoir aussi, c'est que ce dictionnaire donne pour chaque mots les sens les plus couremment rencontrés et utilisés, ici ils ont mis animal, car en langage arabe courant on désigne toujours ce sens lorsqu'on évoque ce mot, personnellement c'est la première fois que je le rencontre avec un autre sens que animal, donc c'est pour cette raison, que le dictionnaire, qui n'est pas très complet mais suffisant pour des textes moins complexes que le Saint Coran, ne propose que cette signification pour ce mot.

D'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que ce mot pouvait prendre animal pour sens, mais pas dans ce contexte ci, surtout lorsqu'on lit la totalité du verset. Mais le dictionnaire ne prouve pas que le mot "Hayawân" ne peut pas avoir pour sens "vie" sous une forme plus forte que le mot couremment utilisé "hayât".

Tu dis que j'ai tord, moi je n'ai fait que reprendre l'interprétation qui me semble la plus logique de Allama Sayyed Tabtabaï, donc selon toi il aurait tord alors, et les autres savants ayant effectués un travail similaire sur le Coran le serait également, voici un autre exemple du livre "Tafsir Min Houda Al Qorân" de Sayyed Mohammed Taqï Al Modaressi :

و إن الدار الأخرة لهي الحيوان لو كانوا يعلمون و في الدار الآخرة تتوفر جميع مقومات الحياة من الخلود الأبدي ، و اللذات الجمة ، و الراحــة النفسية الممتزجة بالطمأنينة ، فيتخلص المؤمن من هموم الدنيا ، و مشاغل الحياة .

Il ne fait nulle part dans son explication au mot animal comme tu peux le voir, donc lui aussi aurait tord.

Un autre exemple du livre "Tafsir Al Sâfi" :

وان الدار الآخرة لهي الحيوان لهي دار الحياة الحقيقية لامتناع طريان الموت عليها وفي لفظة الحيوان من المبالغة ما ليست في لفظة الحياة لبناء فعلان على الحركة والاضطراب اللازم للحياة

Ici aussi nullement référence au sens animal du terme, mais bien sur l'insistance que la vraie vie est celle de l'au-delà. Donc il aurait aussi tord.

Continuons, une explication de cette partie du verset de nos frères sunnites sur le site suivant : http://www.islamweb.net/ver2/archive/showayatafseer.php?SwraNo=29&ayaNo=64&TafseerNo=8

وإن الدار الآخرة لهي الحيوان . قال ابن قتيبة وأبو عبيدة : إن الحيوان الحياة. قال الواحدي : وهو قول جميع المفسرين ذهبوا إلى أن معنى الحيوان ههنا الحياة، وأنه مصدر بمنزلة الحياة فيكون كالنزوان والغليان ويكون التقدير: وإن الدار الآخرة لهي دار الحيوان، أو ذات الحيوان: أي دار الحياة الباقية التي لا تزول ولا ينغضها موت ولا مرض، ولا هم ولا غم لو كانوا يعلمون شيئاً من العلم لما آثروا عليها الدار الفانية المنغصة.

Il est dit non seulement en s'appuyant sur les dires de Ibn Quteyba et Abou 'Ubeida, que le sens ici est la vie donc aucune référence au sens animal, mais en plus il est précisé, que ceci est l'avis de l'ensemble des exégètes du Coran. Donc ils auraient tous tord :).

Si vous voulez d'autres exemples n'hésitez surtout pas à me le signaler, je me ferai un plaisir de vous en rapporter encore d'autres.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

aliksir a dit:
Tu t'enfonces noor
Ah la la !!! Orgueil, quand tu nous tiens !

Tu décris très bien tes interventions MachaAllah !!! :)

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
La Ilaha Ila Lah Mohammad Rassoul Allah Ali waliyo Lah

Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux.

Que la prière et le salut d’Allah soient sur le Sceau des Prophètes,
le Messager d’Allah, Mohammed (S), ainsi que sur sa sainte Famille Purifiée (AS).

As-salâmu 'aleykoum ma soeur Fatima Zahra,

Ya Fatima-al-Zahra a dit:
SIRATOU ALIEN HAGHOUN NOUMSIKOUHOU !!!!!!!!!!!!

Mais un autre secret:
Par ordre des lettre cette Phrase est composee d'une:

1.SAD
2.RA
3.ALIF
4.TA
5.A'YN
6.LAM
7.YA
8.HA
9.GHAF
10.NOUN
11.MIM
12.SIN
13.KAF
14.HA

Oh...mon Dieu..elles sont en nombre de QUATORZE...Les lettres isolees qui constituent l'un des plus grands secrets du Coran sont 14!!! cela vous fait penser a quoi ?....LES GENS DE LE DEMEURE PROPHETIQUE ?!!!!

Merci a l'avance pour les meilleurs commentaires...

Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie(SIRAT) Droite(ALI).Amine

Je prie Allah d'illuminé votre vie dans ce monde et dans l'autre de la lumière de Mohammad wa ali Mohammad et merci à vous pour ce rappel de la pureté de Mohammad wa ali Mohammad.

As-salâmu 'aleykoum et que la miséricorde d'Allah vous accompagne en tout temps et tout lieu.

Ya Ali anta wa chi3atok fil jana. Ô Ali toi et tes chiites vous êtes au paradis.
 
La Ilaha Ila Lah Mohammad Rassoul Allah Ali waliyo Lah

Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux.

Que la prière et le salut d’Allah soient sur le Sceau des Prophètes,
le Messager d’Allah, Mohammed (S), ainsi que sur sa sainte Famille Purifiée (AS).

As-salâmu 'aleykoum,
aboumoussab a dit:
Salam,

Cher frère, vous dites que cela ne tient pas debout avant de vérifier quoi que ce soit. Il y a quelque chose qui m'échappe dans votre méthodologie.

Que Dieu vous garde.

Tu sais mon frère j'ai remarqué une chose, c'est que ces gens là,
les nawasseb, ils te parlerons de tout, sauf des Ahl al Bayt a.s., tout passe sauf la puretée.

As-salâmu 'aleykoum et que la miséricorde d'Allah vous accompagne en tout temps et tout lieu.

Ya Ali anta wa chi3atok fil jana. Ô Ali toi et tes chiites vous êtes au paradis.
 
Salam alaykum

Alors la Phrase que pourra se faire est ( en arab):

SIRATOU ALIEN HAGHOUN NOUMSIKOUHOU !!!!!!!!!!!!


Voila,chers freres et soeurs...que pourrais-je dire ?!!!!

Seulement une petite demande : essayez d'en donnez la meilleure traduction
et si c'est possible les meilleurs commentaires et exegeses .

Mais un autre secret:
Par ordre des lettre cette Phrase est composee d'une:

1.SAD
2.RA
3.ALIF
4.TA
5.A'YN
6.LAM
7.YA
8.HA
9.GHAF
10.NOUN
11.MIM
12.SIN
13.KAF
14.HA

Oh...mon Dieu..elles sont en nombre de QUATORZE...Les lettres isolees qui constituent l'un des plus grands secrets du Coran sont 14!!! cela vous fait penser a quoi ?....LES GENS DE LE DEMEURE PROPHETIQUE ?!!!!

Merci a l'avance pour les meilleurs commentaires...

Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie(SIRAT) Droite(ALI).Amine

Je voudrais juste poser une question sur ce sujet.

Car j'ai effectivement regardé ces lettres isolées.

Mais j'ai une question qui me viens depuis que j'ai ton ordre de citation des lettres isolées.

Comment sais tu quel est l'ordre qu'il faut prendre pour placer les lettres isolées du Saint Qoran afin d'obtenir la phrase:

SIRATOU ALIEN HAGHOUN NOUMSIKOUHOU !!!!!!!!!!!!

Peux tu nous indiquer la métohde pour arriver à ce résultat?

Wa salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu
 
:basmallah

Mon Mon très cher frère dawud dawud

Salamoun alaycoum


Salam alaykum



Je voudrais juste poser une question sur ce sujet.

Car j'ai effectivement regardé ces lettres isolées.

Mais j'ai une question qui me viens depuis que j'ai ton ordre de citation des lettres isolées.

Comment sais tu quel est l'ordre qu'il faut prendre pour placer les lettres isolées du Saint Qoran afin d'obtenir la phrase:

SIRATOU ALIEN HAGHOUN NOUMSIKOUHOU !!!!!!!!!!!!

Peux tu nous indiquer la métohde pour arriver à ce résultat?

Wa salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu


En fait mon très cher frère, si vous lisez mon premier message dans cette discussion, vous voyez bien que je ne parle pas d'aucun ordre particulier. Comme je l'ai d'ailleurs dit si nous gardions une lettre des "lettres isolées" soit qu'elles se répètent une seule ou plusieurs fois, l'une des phrases que nous pourrons en faire c'est :

SIRATOU ALIEN HAGHOUN NOUMSIKOUHOU !!!!!!!!!!!!

صراط علي حق نمسكه

Traduction : "Le chemin de Ali est un droit auquel on s'aggripe". Ou "Le chemin de Ali est le vrai auquel on s'aggripe".


Mais si vous parlez de cette partie de mon message selon lequel j'ai parlé d'un ordre :


Par ordre des lettres cette Phrase est composée d'une:

Dans ce cas-la cher frère, je dois vous préciser qu'une fois la phrase est faite, je les ai numérotées ces lettres, par ordre qu'elles apparaissent dans cette phrase dès la première lettre "sad" (ص) jusqu'a la "ha" (ه) voila j'espère que le mot "ordre" que j'ai utilisé pour lettre dans cette phrase n'entraîne pas aucune ambiguïté puisque vous pouvez faire d'autres phrases avec ces lettres suivant vos recherches sans qu'elles soient necessairement faites suivant d'un ordre particuler.

Mais voila une autre phrase avec ces lettres :


علي حق نمسك صراطه
Je laisse les frères et sœurs arabophones d'en donner la traduction Incha-Allah !

A propos, les 2 mots en rouge vous font penser a quoi ? :)

Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie (SIRAT) Droite (Dieu, Mohammad et Ali),Incha-Allah.
 
:basmallah

Salam alaykum,

Oui je comprends ce que vous me disez.

Comme je l'ai d'ailleurs dit si nous gardions une lettre des "lettres isolées" soit qu'elles se répètent une seule ou plusieurs fois
Mais c'est une fois les 14 lettres isolées que je voulais savoir comment vous aviez déterminé l'ordre. Car l'on prend dans l'ordre de placement du Coran nous avons :

1. ALIF
2. LAM
3. MIM
etc....

En fait mon questionnement était plus précis qu'il n'en avait l'air.

Surtout que selon une riwaya remontant à l'imam çadiq :as: le secret des lettres isolées ne nous ont pas été dévoilées.

Mais peut être que je me trompe. Si tu as des éléments de réponse sur ce sujet, je te remercie de nous éclairer ainsi que moi même.

wa salam



:eek:pen:قُل لَّا أَسْأَلُكُمْ عَلَيْهِ أَجْراً إِلَّا الْمَوَدَّةَ فِي الْقُرْبَى :close:
 
:basmallah


Mon Mon très cher frère dawud

Salamoun alaycoum



Mais c'est une fois les 14 lettres isolées que je voulais savoir comment vous aviez déterminé l'ordre. Car l'on prend dans l'ordre de placement du Coran nous avons :

1. ALIF
2. LAM
3. MIM
etc....

En fait mon questionnement était plus précis qu'il n'en avait l'air.

Comme je vous en ai déjà parlé dans mon dernier message cher frère, je ne parle pas d'aucun ordre particulier. Pour mieux comprendre il faut revenir a l'idee initiale.L'idée initiale de celui qui a étudié ces lettres était de savoir le nombre de ces lettres. Surpris par le nombre 14, il a essayé de comprendre si ces 14 lettres pourrait bien renfermer une secret : voila qu'il est de nouveau surpris de voir que ces 14 lettres forme une phrase aussi révélatrice !



Maintenant si on revient a votre question, il faut dire qu'il également possible et même recommandé de faire une autre étude sur ces lettres d'après cette fois-ci, un ordre bien particulier comme vous venez de le remarquer en haut.

Par conséquent, suivant l'idée initiale on pourrait obtenir des résultats différents.

Jusqu'ici moi, je n'ai pas trouvé de recherches qui répondent à cette demande.


Surtout que selon une riwaya remontant à l'imam çadiq le secret des lettres isolées ne nous ont pas été dévoilées.

Oui, tout a fait. Qui pourrait prétendre dévoiler ou savoir les Secrets des ces lettres. Hormis les Ahloul Bayt, personne ! Ce qui nous parait comme secret, ne voudrait en aucun cas signifier qu'il est bien un Secret connu des Gens de la Demeure Prophétique .Ce que nous venons de dire ce ne sont que des tentatives préliminaires pour essayer de comprendre un goûte des secrets (selon nos propres signification et nos modestes savoir) du Coran et surtout de ces lettres isolées.

Mais peut être que je me trompe. Si tu as des éléments de réponse sur ce sujet, je te remercie de nous éclairer ainsi que moi même.

pas du tout !votre remarque pourrait bien se préparer le terrain aux autres recherches .

Entendu cher frere !
Je vais essayer et si j'arrive à trouver des éléments de réponse intéressants sur ce sujet, je le ferais avec un grand plaisir car c'est mon devoir !

Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie (SIRAT) Droite (Dieu, Mohammad et Ali),Incha-Allah.
 
Salam alyekum,
:basmallah
Prenez la sourate: 15 :A,L,R voici les versets du Livre et du Coran explicite
et la sourate: 27 : T,S voici les versets du Coran et du Livre explicite
Ces 2 verset car l'un est le miroir de l'autre

Raisonnons pas l'abjad:
A=1 L=30 R=200
T=9 S=60
ALR+TS=300

300 ou 3 =====>Mohammad:saws:,Ali:as:,Fatima:as:
Voyons quelle lettre dans l'abjad a la valeur 300
BluSheen.gif
=300 Comme on le sait C'est L'imam Ali:as: qui a établit les points sur les lettres.
Ce n'est pas un hasard si sur chin===>300==>3 il y ait 3 points===>Mohammad:saws:,Ali:as:,Fatima:as:
Voila pour ma contribution.
A bientot pour de nouvelles aventures :icon_mrgr
 
Salam,
:basmallah
Deuxième phrase possible:
Taraqa sam3ouka an-naciha ?
Ta ra qaf syn mim 'ayn kaf alef lam noun cad ya ha hé .
 
Wa salam wa rahmatulah,

Salam,
:basmallah
Deuxième phrase possible:
Taraqa sam3ouka an-naciha ?
Ta ra qaf syn mim 'ayn kaf alef lam noun cad ya ha hé .
Pourrait-on avoir la traduction ya akhi ? Barakallahou fik.Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Wa salam wa rahmatulah,



Pourrait-on avoir la traduction ya akhi ? Barakallahou fik.Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
Salam aleykum,
Traduction approximative:
A tu saisie le conseil? ou Le conseil résonne/tape/frape dans tes oreilles ?
Pas facile a traduire...
:rolleyes:
 
Waleykom salam wa rahmatulah,

Salam aleykum,
Traduction approximative:
A tu saisie le conseil? ou Le conseil résonne/tape/frape dans tes oreilles ?
Pas facile a traduire...
:rolleyes:
En tous cas merci pour l'effort akhi... et pour le reste ;).

Que Dieu vous garde,

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut