Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les secrets du Coran : lettres isolees dites AL-MOUGHATA'A

Salam,

"Dis: ‹Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible›."

Voici comment ce choix est explique :

"Dis: ‹Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps"

Jusqu'a quand ?


"jusqu'a ce qu'ils voient le chatiment"

C'est a dire jusqu'au jour ou ils voient le chatiment resultat de leur faute dans ce monde-ci, et donc ils seraient chaties ici meme (et ils aurient eventuellement l'occasion de se repentir et etre sauve dans l'autre monde).

---> Instant t1



"soit l'Heure dont ils sont menacés"

ou bien jusqu'au jour du jugement dans l'autre monde, c'est a dire quand ce serait trop tard et qu'ils seraient voues a l'enfer.

---> Instant t2




D'autre part :

aliksir a dit:
Quand on me pose des question, moi j'y réponds.
Oui et bien moi je t'en ai pose quelques unes et j'ai pas eu de reponses.
Tu dis qu'il faut chercher sur ton site et reflechir. Mais moi j'ai rien trouve dans les documents de ton site a propos de jawahir haya, et j'ai beau reflechir je trouve rien.

Salamat
 
Salam omid_d,
je m'excuse mais je ne suis pas convaincu par ton interprétation. Pour moi il y a bien un choix évident, soit le châtiment, soit l'Heure.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ...

Au fait, pour les personnes qui ont tenté de me contacter par e-mail (ou MSN) voici la bonne adresse : samir_orient@hotmail.com
 
Salâm.


aliksir a dit:
Et toi Narîma, Ô grande modératrice devant l'éternel, dont la modération ne saurait égaler l'orgueil dont tu fais preuve, tu peux me menacer tant que tu veux, bannis moi si ça peut te donner encore plus de contenance :icon_wink


Orgueil ? Oh, je n'ai aucun mérite mon frère, je vous dois tout, en quelques postes, vous m'avez tout appris en la matière :), Ô vous l'auto-suffissant !


Vous bannir ? Ben au départ, vous auriez pû endoctriner quelques pauvres malheureux, mais comme vous avez été trop gourmand, insatisfait, vous avez continuer, provoquer, et voilà, que je n'ai plus rien à faire, vous vous décrédibiliser tout seul... Vous êtes ridicule, vous faîtes insulte à l'Intelligence, et vous répondre ou vous lire, c'est déjà vous accorder trop d'importance. Que Dieu vous vienne en aide.


Pour qu'à votre tour, vous puissez user de votre grand pouvoir de modération, je vais envoyer quelques amis sur votre site. Des amis salafs évidemment... lol ils vont vous expliquer ce qu'est la voie droite du minhaj, vous risquez de bien vous entendre, comme vous, leurs disques est rayés (d'où la répétition, la constipation intellectuelle etc)... (l'arabie saoudite a du pétrole, ça pourra vous aider ces relations, plus tard pour alimenter le fourkane)

Bref, vous serez tellement occuper là-bas que j'espère bien ne pas vous revoir ici, et puis cela va vous permettre d'avoir de la contenance ah ;)


Voilà, tchao.


p.s : inutile de répondre, ne prenez pas cette peine voyons.
 
Salam Aliksir

aliksir a dit:
je m'excuse mais je ne suis pas convaincu par ton interprétation. Pour moi il y a bien un choix évident, soit le châtiment, soit l'Heure.

Ca ne remet pas en cause le fait que :

"Chatiment" = chatiment durant cette vie.


Il faut voir que le sens de ce verset est :

Celui qui est dans l'egarement, Dieu va se retrouner de lui et lui donner libre cours a ses peches (et donc il sera pousse dans un egarement total et complet) et Dieu va le laisser accomplir son chemin jusqu'au bout, jusqu'a ce qu'il subisse les consequences dans ce monde (atteigne le chatiment ici-bas), ou bien le chatiment dans l'autre monde.

L'homme qui s'engage et investit sa vie dans le chemin de la Verite, Dieu va l'aider et le guider de facon graduelle.

De meme celui qui choisit l'egarement, Dieu va se retourner de lui graduellement, ce qui est equivalent a dire que Dieu va progressivement arreter de le freiner dans ce chemin qui est en pente.

On peut voir cet enonce egalement dans Al-Araf :


[7:182] Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent.

[7:183] Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide!



Salamat
 
Assalamou ALaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Tu changes de sujet cher frère

Je ne vois comment j'ai pu changé de sujet, j'ai simplement donner des explications probables sur l'interprétation du verset donné par Allama Tabtabaï. Je ne vois aucun changement de sujet.

om_id a dit:
Freres Noor al Islam et Aliksir, votre difference de point de vue entre le et et le ou n'a pas lieu d'etre. En fait, le choix entre le chatiment et l'Heure n'est pas un choix de 2 situations a un instant t, mais c'est le choix entre deux possibilites pouvant intervenir a 2 moments distincts t1 et t2.

Chèr frère je te remerci pour ton explication que j'ai bien compris, mais tu te bases sur quel exégète pour cela? Car ton explication bien qu'elle est logique ne correspond pas à l'interprétation que donne Allama Sayyed Tabtaï, car il dit que ces deux moments se situent à un instant où il ne sert plus à rien de regretter:

ÝÞæáå: «ÍÊì ÅÐÇ ÑÃæÇ ãÇ íæÚÏæä ÅãÇ ÇáÚÐÇÈ æ ÅãÇ ÇáÓÇÚÉ ÝÓíÚáãæä» ÅáΡ Ïáíá Úáì Ãä åÐÇ ÇáãÏ ÎÐáÇä Ýí ÕæÑÉ ÅßÑÇã æ ÇáãÑÇÏ Èå Ãä íäÕÑÝ Úä ÇáÍÞ æ ÇÊÈÇÚå ÈÇáÇÔÊÛÇá ÈÒåÑÉ ÇáÍíÇÉ ÇáÏäíÇ ÇáÛÇÑÉ ÝáÇ íÙåÑ áå ÇáÍÞ ÅáÇ Ýí æÞÊ áÇ íäÊÝÚ Èå æ åæ æÞÊ äÒæá ÇáÈÃÓ Ãæ ÞíÇã ÇáÓÇÚÉ.

C'est sur cela que je m'étais basé pour tenter de donner une explication cohérente, afin de prouver à notre chèr aliksir, que son interprétation ne tient pas la route. Si la phrase que j'ai mis en évidence en rouge n'était pas présente, ton explication serait acceptable du point de vue de l'interprétation qu'il y est donné.

aliksir a dit:
je m'excuse mais je ne suis pas convaincu par ton interprétation. Pour moi il y a bien un choix évident, soit le châtiment, soit l'Heure.

Tu n'es d'accord qu'avec ce que tu essayes de nous faire croire comme étant la pure vérité, et tu ne changeras pas je pense, qu'Allah nous Guide.

aliksir a dit:
Ca ne m'étonne pas de toi

tu as peur des salafis?

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
tu as peur des salafis?

Bien sûr que j'en ai peur, ils précipitent notre communauté à sa perte, ils sont manipulés et manipulent nos frères et soeurs musulmans.

Ce qui ne m'étonne pas de Narima, c'est qu'elle ait des amis salafis.
 
Cher frere Noor al islam, toi qui apparamment connais tant de choses, j'aimerais avoir ton interprétation des versets suivants :

Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera (Coran 27:82)
La dernière étape est en vérité l’animal (Coran 29:64)

Quel est donc cet animal, cette bête dont Allah fait référence ?
 
Salam 'alaykum frère aliksir,

Je voudrais savoir un peu plus sur vous: quelles sont vos croyances, êtes-vous des chiites duodécimains ?

Salam.
 
Salam,

noor al islam a dit:
Chèr frère je te remerci pour ton explication que j'ai bien compris, mais tu te bases sur quel exégète pour cela? Car ton explication bien qu'elle est logique ne correspond pas à l'interprétation que donne Allama Sayyed Tabtaï, car il dit que ces deux moments se situent à un instant où il ne sert plus à rien de regretter:

Frere Noor Al Islam je me suis base sur le texte de Makarem Shirazi qui se trouve ici :
http://quran.al-shia.com/fa/id/9/item/book/nemoone/13/index4.htm

Pourrais-tu donner stp la traduction du texte de Allama Tabtabaï que tu as mis dans ton message ?

(ps - depuis la nouvelle version du forum, les textes en caracteres arabes ne sont pas affiches correctement. Pour les voir il faut faire manuellement le changement de enconding dans internet explorer vers Arabic (windows))
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

aliksir a dit:
Ce qui ne m'étonne pas de Narima, c'est qu'elle ait des amis salafis.

Il n y a rien d'étonnant chèr frère, nous devons être ouvert d'esprit, et ouvert aux autres, on ne rejette pas les autres, car ils n'ont pas les même croyances que nous, et de plus en cotoyant des chiites, ils se rendront peut-être compte que ce qui se dit sur le chiisme n'est pas vrai, qu'Allah nous guide tous.

Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera (Coran 27:82)

Voici l'interprétation de Allama Tabtabaï :

æ Þæáå: ÃÎÑÌäÇ áåã ÏÇÈÉ ãä ÇáÃÑÖ Êßáãåã ÈíÇä áÂíÉ ÎÇÑÞÉ ãä ÇáÂíÇÊ ÇáãæÚæÏÉ Ýí Þæáå: ÓäÑíåã ÂíÇÊäÇ Ýí ÇáÂÝÇÞ æ Ýí ÃäÝÓåã ÍÊì íÊÈíä áåã Ãäå ÇáÍÞ æ Ýí ßæäå æÕÝÇ áÃãÑ ÎÇÑÞ ááÚÇÏÉ ÏáÇáÉ Úáì Ãä ÇáãÑÇÏ ÈÇáÅÎÑÇÌ ãä ÇáÃÑÖ ÅãÇ ÇáÅÍíÇÁ æ ÇáÈÚË ÈÚÏ ÇáãæÊ æ ÅãÇ ÃãÑ íÞÑÈ ãäå¡ æ ÃãÇ ßæäåÇ ÏÇÈÉ Êßáãåã ÝÇáÏÇÈÉ ãÇ íÏÈ Ýí ÇáÃÑÖ ãä ÐæÇÊ ÇáÍíÇÉ ÅäÓÇäÇ ßÇä Ãæ ÍíæÇäÇ ÛíÑå ÝÅä ßÇä ÅäÓÇäÇ ßÇä Êßáíãå ÇáäÇÓ Úáì ÇáÚÇÏÉ æ Åä ßÇä ÍíæÇäÇ ÃÚÌã ßÇä Êßáíãå ßÎÑæÌå ãä ÇáÃÑÖ ÎÑÞÇ ááÚÇÏÉ.
æ áÇ äÌÏ Ýí ßáÇãå ÊÚÇáì ãÇ íÕáÍ áÊÝÓíÑ åÐå ÇáÂíÉ æ Ãä åÐå ÇáÏÇÈÉ ÇáÊí ÓíÎÑÌåÇ áåã ãä ÇáÃÑÖ ÝÊßáãåã ãÇ åí¿ æ ãÇ ÕÝÊåÇ¿ æ ßíÝ ÊÎÑÌ¿ æ ãÇ ÐÇ ÊÊßáã Èå¿ Èá ÓíÇÞ ÇáÂíÉ äÚã ÇáÏáíá Úáì Ãä ÇáÞÕÏ Åáì ÇáÅÈåÇã Ýåæ ßáÇã ãÑãæÒ Ýíå.

æ ãÍÕá ÇáãÚäì: Ãäå ÅÐÇ Âá ÃãÑ ÇáäÇÓ - æ ÓæÝ íÆæá - Åáì Ãä ßÇäæÇ áÇ íæÞäæä ÈÂíÇÊäÇ ÇáãÔåæÏÉ áåã æ ÈØá ÇÓÊÚÏÇÏåã ááÅíãÇä ÈäÇ ÈÇáÊÚÞá æ ÇáÇÚÊÈÇÑ Âä æÞÊ Ãä äÑíåã ãÇ æÚÏäÇ ÅÑÇÁÊå áåã ãä ÇáÂíÇÊ ÇáÎÇÑÞÉ ááÚÇÏÉ ÇáãÈíäÉ áåã ÇáÍÞ ÈÍíË íÖØÑæä Åáì ÇáÇÚÊÑÇÝ ÈÇáÍÞ ÝÃÎÑÌäÇ áåã ÏÇÈÉ ãä ÇáÃÑÖ Êßáãåã.


En résumé, il dit :

Ce verset est un des versets répondant au verset suivant :

:ayat: Nous leur montrerons bientôt nos signes, dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'ils voient clairement que ceci est la Vérité.:ayat:

Et ce verset décrit un phénomène inhabituel, en ce sens, qu'il est fait allusion en par le terme sortir, soit à la réssurection après la mort (dans ce monde ci) soit à un phénomène proche de celui-ci.
En ce qui concerne le terme qui a été traduit ici par bête, il est désigné en arabe par le terme "Dâba" qui signifie littéralement un être vivant qui marche sur la Terre, qui peut-être aussi bien un être humain, qu'un animal.
A la différence que si c'est un être humain, le fait qu'il s'adresse aux gens est un fait normal, tandis dans le cas de l'animal cela est tout à fait inhabituel.
Le verset ne donne pas plus de précision sur cet être, ni sa description, ni son espèce, ni ce qu'il dira,...

Cela arrivera à un moment où les gens ne croiront pas aux preuves qu'Allah leur exposera, et ne seront pas prêt de croire en utilisant la raison, alors la promesse d'Allah sera tenue, et leur sera montré ces preuves sortant de la réalité, et là il n y aura plus d'autre choix que de reconnaître la vérité, comme il est cité dans le verset plus haut :

jusqu'à ce qu'ils voient clairement que ceci est la Vérité

Dans sa recherche du côté des traditions du Prophète et des imams (as), les hadeeths désigne l'imam 'Ali comme étant cet être qui sortira de la Terre et parlera aux gens. Tandis que du côté sunnite, c'est le sens de la bête qui est retenu :

Ýí ÊÝÓíÑ ÇáÞãí¡: Ýí Þæáå ÊÚÇáì: æ ÅÐÇ æÞÚ ÇáÞæá Úáíåã ÇáÂíÉ: ÍÏËäí ÃÈí Úä ÇÈä ÃÈí ÚãíÑ Úä ÃÈí ÈÕíÑ Úä ÃÈí ÚÈÏ Çááå (Úáíå ÇáÓáÇã) ÞÇá: ÇäÊåì ÑÓæá Çááå (Õáì Çááå Úáíå æÂáå æÓáã) Åáì ÃãíÑ ÇáãÄãäíä (Úáíå ÇáÓáÇã) æ åæ äÇÆã Ýí ÇáãÓÌÏ ÞÏ ÌãÚ ÑãáÇ æ æÖÚ ÑÃÓå Úáíå ÝÍÑßå ÈÑÌáå Ëã ÞÇá: Þã íÇ ÏÇÈÉ ÇáÃÑÖ ÝÞÇá ÑÌá ãä ÃÕÍÇÈå: íÇ ÑÓæá Çááå à íÓãí ÈÚÖäÇ ÈÚÖÇ ÈåÐÇ ÇáÇÓã¿ ÝÞÇá: áÇ æ Çááå ãÇ åæ ÅáÇ áå ÎÇÕÉ æ åæ ÇáÏÇÈÉ ÇáÐí ÐßÑå Çááå Ýí ßÊÇÈå ÝÞÇá: æ ÅÐÇ æÞÚ ÇáÞæá Úáíåã ÃÎÑÌäÇ áåã ÏÇÈÉ ãä ÇáÃÑÖ - Êßáãåã Ãä ÇáäÇÓ ßÇäæÇ ÈÂíÇÊäÇ áÇ íæÞäæä. Ëã ÞÇá: íÇ Úáí ÅÐÇ ßÇä ÂÎÑ ÇáÒãÇä ÃÎÑÌß Çááå Ýí ÃÍÓä ÕæÑÉ æ ãÚß ãíÓã ÊÓã Èå ÃÚÏÇÁß.
ÝÞÇá ÑÌá áÃÈí ÚÈÏ Çááå (Úáíå ÇáÓáÇã): Åä ÇáÚÇãÉ íÞæáæä: Åä åÐå ÇáÂíÉ ÅäãÇ Êßáãåã ÝÞÇá ÃÈæ ÚÈÏ Çááå (Úáíå ÇáÓáÇã): ßáãåã Çááå Ýí äÇÑ Ìåäã ÅäãÇ åæ Êßáãåã ãä ÇáßáÇã.
ÃÞæá: æ ÇáÑæÇíÇÊ Ýí åÐÇ ÇáãÚäì ßËíÑÉ ãä ØÑÞ ÇáÔíÚÉ.
æ Ýí ÇáãÌãÚ¡ æ Ñæì ãÍãÏ Èä ßÚÈ ÇáÞÑØí ÞÇá: ÓÆá Úáí Úä ÇáÏÇÈÉ ÝÞÇá: ÃãÇ æ Çááå ãÇ áåÇ ÐäÈ æ Åä áåÇ ááÍíÉ.
ÃÞæá: æ åäÇß ÑæÇíÇÊ ßËíÑÉ ÊÕÝ ÎáÞÊåÇ ÊÊÖãä ÚÌÇÆÈ æ åí ãÚ Ðáß ãÊÚÇÑÖÉ ãä ÃÑÇÏåÇ ÝáíÑÇÌÚ ÌæÇãÚ ÇáÍÏíË ßÇáÏÑ ÇáãäËæÑ Ãæ ãØæáÇÊ ÇáÊÝÇÓíÑ ßÑæÍ ÇáãÚÇäí.


La dernière étape est en vérité l’animal (Coran 29:64)

Je ne sais d'où tu tires cette traduction, mais elle ne tient pas la routen car lorsqu'on prends le verset dans son entierté, on se rends compte que animal n'a rien à voir avec le reste du verset, tout d'abord voici une traduction tiré de Denise Masson :

:ayat: La vie de ce monde n'est que divertissement et jeu, La demeure dernière est vraiment la vie, s'ils savaient. :ayat:

L'interprétation de Allama Sayyed Tabtabaï confirme ce sens :

æ åÐÇ ãÚäì Þæáå ÓÈÍÇäå: «æ ãÇ åÐå ÇáÍíÇÉ ÇáÏäíÇ ÅáÇ áåæ æ áÚÈ æ Åä ÇáÏÇÑ ÇáÂÎÑÉ áåí ÇáÍíæÇä».
æ Ýí ÇáÂíÉ - ßãÇ ÊÑì - ÞÕÑ ÇáÍíÇÉ ÇáÏäíÇ Ýí Çááåæ æ ÇááÚÈ æ ÇáÅÔÇÑÉ ÅáíåÇ ÈåÐå ÇáãÝíÏÉ ááÊÍÞíÑ æ ÞÕÑ ÇáÍíÇÉ ÇáÂÎÑÉ Ýí ÇáÍíæÇä æ åæ ÇáÍíÇÉ æ ÊÃßíÏå ÈÃÏæÇÊ ÇáÊÃßíÏ ßÇä æ ÇááÇã æ ÖãíÑ ÇáÝÕá æ ÇáÌãáÉ ÇáÇÓãíÉ.

Le mot en arabe désigné pour la vie, est le même utilisé pour animal, cependant, ce n'est pas le seul sens possible pour cette forme, et lorsqu'on analyse bien le verset on voit que "animal" n'est pas compatible ici, et la justification de l'utilisation de cette forme pour désigner "la vie" a été utilisé pour marquer une insistance sur le fait que la vraie vie est uniquement celle de l'au-delà et non celle de ce bas-monde.

om-id a dit:
Pourrais-tu donner stp la traduction du texte de Allama Tabtabaï que tu as mis dans ton message ?

ÝÞæáå: «ÍÊì ÅÐÇ ÑÃæÇ ãÇ íæÚÏæä ÅãÇ ÇáÚÐÇÈ æ ÅãÇ ÇáÓÇÚÉ ÝÓíÚáãæä» ÅáΡ Ïáíá Úáì Ãä åÐÇ ÇáãÏ ÎÐáÇä Ýí ÕæÑÉ ÅßÑÇã æ ÇáãÑÇÏ Èå Ãä íäÕÑÝ Úä ÇáÍÞ æ ÇÊÈÇÚå ÈÇáÇÔÊÛÇá ÈÒåÑÉ ÇáÍíÇÉ ÇáÏäíÇ ÇáÛÇÑÉ ÝáÇ íÙåÑ áå ÇáÍÞ ÅáÇ Ýí æÞÊ áÇ íäÊÝÚ Èå æ åæ æÞÊ äÒæá ÇáÈÃÓ Ãæ ÞíÇã ÇáÓÇÚÉ.

Le passage qui nous intéresse est celui en rouge qui dit :" La vérité ne lui sera visible qu'à un moment qui ne lui sera pas profitable, et ce moment est soit un moment ou déscendra le mal(littéralement), soit l'avènement de l'heure.

Voilà.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

 
noor al islam a dit:
Je ne sais d'où tu tires cette traduction, mais elle ne tient pas la routen car lorsqu'on prends le verset dans son entierté, on se rends compte que animal n'a rien à voir avec le reste du verset, tout d'abord voici une traduction tiré de Denise Masson :

:ayat: La vie de ce monde n'est que divertissement et jeu, La demeure dernière est vraiment la vie, s'ils savaient. :ayat:


Cette dernière étape, Nous la réservons à ceux qui ne cherchent ni à être arrogants sur terre, ni à y semer la corruption (28 :83). La dernière étape dar c’est la Bête, l’Esprit divin, encore appelé l’Animal. La dernière étape est en vérité l’Animal. S’ils savaient (29 :64). Al Hayawan signifie animal et n’a rien à voir avec « Al Hayat », « la vraie vie », « la vivante » etc. Mais ils ne savent pas. Ils n’ont même pas l’idée de cette science.
 
aliksir a dit:
Cette dernière étape, Nous la réservons à ceux qui ne cherchent ni à être arrogants sur terre, ni à y semer la corruption (28 :83). La dernière étape dar c’est la Bête, l’Esprit divin, encore appelé l’Animal. La dernière étape est en vérité l’Animal. S’ils savaient (29 :64). Al Hayawan signifie animal et n’a rien à voir avec « Al Hayat », « la vraie vie », « la vivante » etc. Mais ils ne savent pas. Ils n’ont même pas l’idée de cette science.

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Une réaction de ta part contraire à celle-ci m'aurait étonné, tu essayes de nous faire croire que tu maîtrises l'arabe, alors qu'on a vu à plusieurs reprises, que tu ne comprends pas grand chose, alors comment oses tu dire, que Hayawan n'a rien à voir avec la vie, alors que c'est une forme pour désigner ce mot de façon plus insistante, et c'est cette traduction là qui colle au reste.

En tout cas je vois que tu traduis les versets de façon à ce que tout colle à ta théorie, mais il n'en est rien voici la traduction du verset 83 de la soutrate 28:

"Nous assignons cette demeure dernière à ceux, qui sur la Terre ne veulent être ni atliers, ni corrupteurs, la fin appartient à ceux qui craignent Dieu"

La dernière étape dar c’est la Bête, l’Esprit divin, encore appelé l’Animal

Tu as l'air de ne pas avoir lu l'explication que j'ai fournie à propos de ce mot arabe, la bête n'est pas le seul sens qu'il peut prendre, et encore moins dans ce verset, mais je sais que tu continueras dans ton entêtement, mais sois rassuré si je te réponds encore, c'est pour les autres membres, sincères et objectifs, qui decouvriront que ta théorie n'est qu'une pure invention sorti de ton imagination ou celle de tes superieurs.

« la vivante » etc

c'est ça etc lol :). Je sais pas comment tu as fait pour trouver que Hayat = la vivante, encore une confirmation de ton ignorance en matière de cette langue.

Mais ils ne savent pas. Ils n’ont même pas l’idée de cette science.

On dirait que tu n'as pas idée, que la vie de l'au-delà est la Vrai vie, alors arrête de continuer à la mettre en péril.

Bon tu as assez posé de questions, qui m'ont permis d'apprendre elhamdoulillah, maintenant à mon tour de te cuisiner un peu.

Alors ce Ali Dani bas de ta théorie, on peut savoir c'est qui exactement, on peut avoir des exemples de ses citations, tu dis que c'est le Mahdi, parfait, alors prouve nous par des hadeeths reconnus par les chiites, que l'Imam Al Mehdi, a pour autre surnom Ali Dani.

Ensuite prouve nous, comme je l'ai fait en utilisant des interprétations de Grand Savant, que l'Heure = la machine, que dans le verset précité, c'est l'animal et non la vie, je ne veux pas d'interprétation venant de ta part car tu peux y croire, mais pour nous ça ne marche pas comme ça.

N'essaye pas de détourner le débat, un bon conseil, répond si tu peux, si tu peux pas évite de t'enfoncer encore plus, et dans ce cas tu devras avouer que tu t'es trompé, si tu étais sincères, ou alors tu as pas réussi à nous manipuler si tes intentions étaient mauvaises, mais il y a aussi une 3ème option te retirer de la discussion sans répondre, car tu ne reussiras pas à prendre le dessus sur ton orgueil.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
Alors ce Ali Dani bas de ta théorie, on peut savoir c'est qui exactement, on peut avoir des exemples de ses citations, tu dis que c'est le Mahdi, parfait, alors prouve nous par des hadeeths reconnus par les chiites, que l'Imam Al Mehdi, a pour autre surnom Ali Dani.

:ayat: « C'est lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la vérité pour que Ali Dani la fasse triompher toute entière » :ayat: (Coran 9 : 33 ; 48 : 28 ; 61 : 9)
Tu es chiite il me semble, tu devrais donc savoir que le nom du Mahdi est caché dans ce verset (je peux te retrouver les références "reconnues par les chiites" si tu veux).
J'ai bien dit caché, cela veut dire que le verset suivant :

:ayat: C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion :ayat:

n'est pas faux, mais qu'il contient un sens caché.

Le Mahdi :as: viendra, il rétablira la justice sur la terre après qu'elle eut été remplie d'injustice et de corruption. Mais le Mahdi :as: n'est pas Superman, il ne va pas faire cela juste en claquant des doigts, il le fera grâce au Furkane atomique, la machine divine, par laquelle il fera sortir de terre la bête, l'animal, l'esprit de Dieu, si vous saviez !
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Tu es chiite il me semble, tu devrais donc savoir que le nom du Mahdi est caché dans ce verset (je peux te retrouver les références "reconnues par les chiites" si tu veux).
J'ai bien dit caché, cela veut dire que le verset suivant :

Non seulement tu n'apportes pas les preuves demandées, mais en plus tu attribues au chiisme, qui n'est pas le même que le tien apperemment, des idées erronnées, tu dis que tu peux me trouver des références reconnues par les chiites, si je veux, mais c'est ce qu'on te demande depuis le début.

Malgré tout ce que je t'ai répondu à propos de l'interprétation tu continues comme prévu dans ton entêtement, donc tu as d'ici la fin de la semaine pour nous poster les références dont tu parles, tu as assez jouer avec notre patience, Allah est témoin que nous avons été très patient avec toi, si d'ici la fin de la semaine ces références (pas des fausses bien sûr) ne sont pas rapportées, le sujet sera clos, et toi ton compte aussi, et ne t'imagines pas que tu pourras revenir après une longue période d'abscence, pensant que nous t'avons oublié, ça ne marchera pas cette fois-ci.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
Non seulement tu n'apportes pas les preuves demandées, mais en plus tu attribues au chiisme, qui n'est pas le même que le tien apperemment, des idées erronnées, tu dis que tu peux me trouver des références reconnues par les chiites, si je veux, mais c'est ce qu'on te demande depuis le début.

Cher Noor al islam
le site internet à cette adresse t'appartient il me semble : http://noorislam1.free.fr/
Dessus il y a une catégorie bibliothèque il me semble
Dans cette catégorie il y a des livres publiés me semble-t-il
Les as-tu seulement lu ?

Car par exemple dans le livre Philosophie de l'Islam qui est à cette page : http://noorislam1.free.fr/Bibliotheque/livre/philo1.html
on peut lire l'extrait suivant :

Philosophie de l'Islam (Livre 1) a dit:
L'Imam Ja'far al-Çâdiq (P) a dit:
«Il est vrai que l'homme droit mène toujours une vie dure. Mais la fin de ses difficultés n'est pas loin».
Néanmoins, le succès d'al-Mahdi sera largement dû à l'Assistance divine invisible. Beaucoup de hadiths en témoignent.
A la suite de ces sacrifices et de cette Assistance divine, un vrai gouvernement islamique sera établi.
Ci-après quelques rapports qui projettent un peu de lumière sur le système doctrinal et social qui sera établi par al-Mahdi.
Expliquant le verses coranique, «C'est Allah qui a envoyé Son Messager avec la Guidance et la Religion vraie pour la faire prévaloir sur toutes autres religions, en dépit de l'opposition des polythéistes.» (Sourate al-Tawbah, 9: 33), l'Imam al-Çâdiq (P) a dit: «Ce verset se réalisera à l'époque d'al-Mahdi, où les incroyants n'existeront plus longtemps». A présent, l'Islam est entouré de certaines gens qui sont imprégnés de tellement de mythes et de doutes qu'il apparaît comme une religion différente (de ce qu'il est réellement). Cette situation durera jusqu'à l'apparition d'al-Mahdi.

Il y a d'autres livres qui sont encore plus explicites que celui-la, je les retrouverai et vous montrerai les extraits inchallah.
 
aliksir a dit:
Cher Noor al islam
le site internet à cette adresse t'appartient il me semble : http://noorislam1.free.fr/
Dessus il y a une catégorie bibliothèque il me semble
Dans cette catégorie il y a des livres publiés me semble-t-il
Les as-tu seulement lu ?

Car par exemple dans le livre Philosophie de l'Islam qui est à cette page : http://noorislam1.free.fr/Bibliotheque/livre/philo1.html
on peut lire l'extrait suivant :



Il y a d'autres livres qui sont encore plus explicites que celui-la, je les retrouverai et vous montrerai les extraits inchallah.

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Baraka Allahou Fik chèr frère, pour nous avoir apporté cet extrait, car il conforte notre vision des choses et non la tienne :). En nous apportant cet extrait tu ne réponds aucunement à ma question, qui est donne nous des références qui citent explicitement que le Mahdi est également appelé Ali Dani, et aussi des références qui parlent d'une machine pour le sens de Furkane, hors ici on voit très bien que le furkane est la guidance, ce qui permet de distinguer entre le vrai et le faux.

Si tu as lu le livre voyage vers un autre monde, il est fait mention de cette notion, à savoir que l'Imam Al Mahdi (aj) reapparaitra que lorsque le vrai et le faux auront été distingué, et par cet extrait que tu nous apporte cela confirme nos croyances elhamdoulillah.

Par contre la crédibilité de ta théorie devient de plus en plus vaine.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
et par cet extrait que tu nous apporte cela confirme nos croyances elhamdoulillah.

Par contre la crédibilité de ta théorie devient de plus en plus vaine.

Tes paroles sont ridicules.
Quel douloureux châtiment auquel tu t'exposes en égarant ton prochain du chemin de Dieu !
 
aliksir a dit:
Tes paroles sont ridicules.
Quel douloureux châtiment auquel tu t'exposes en égarant ton prochain du chemin de Dieu !

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Les lecteurs jugeront parmi tous les messages de ce poste, quelles en sont celles qui sont ridicules. Et Allah (swt) sait lequel d'entre nous a l'intention d'égarer nos frères et soeurs du chemin d'Allah ou au contraire leur éviter de s'en égarer.

J'en profite pour mettre un extrait à ce sujet du livre "Guide de Voyage vers un autre monde " de Amatollah Alawi :

Maintenant tournez vous vers la Ka'ba et répetez:
"Quel est celui qui répond à la supplication du désemparé et éloigne les tourments?"
A voix haute, que vos corps s'échauffent, car ce désemparé n'est autre que l'Imam du Temps!(....) Les esprits des purs nous voyaient comme dans un reportage filmé. Nous fûmes mis au courant que Ali Ibn Abi Tâleb et son Excellence Zahrâ (as) la mère des Imams, et dix de leurs descendants infaillibles avaient entrepris d'intercéder afin que notre demande soit agréée. Cependant, le Prophète avait évoqué le fait qu'à présent le croyant et l'infidèle n'avaient pas encore été discernés l'un de l'autre.
"Lorsque vous les aurez séparés, alors Nous châtierons ceux qui parmi eux étaient infidèles d'un châtiment terrible"
Et c'est en raison de ce verset que l'attente est tellement longue et que nos lamentations s'élèvent en invocations :
"Seigneur délivre nous d'une délivrance plus proche que le temps d'un battement de paupière ou plus proche encore. O Mohammed , O Ali, O Ali, O Mohammed, Secourez nous car vous êtes notre recours. Protégez-nous car vous êtes notre protection.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Je ne vois pas le rapport avec le verset cité plus haut.

Quoiqu'il en soit, j'ai passé trop de temps inutilement dans ce forum.
Allah m'est témoin que vous êtes ici avertis du Furkane, et du châtiment proche.

Je ne vous demandais rien, juste de croire, comme Noé :as: et ses compagnons ont demandé à leur peuple de croire.

Qu'Allah vous guide malgré tout

www.lemessie.net
al_iksir@hotmail.com
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut