Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Sayida Fatima Ezzahra, as, Dame des deux mondes.

sélèm alikom, cette source est fausse et inventée, d'ailleurs mouhammed houssein fadlallah AS l'a déja démenti à mainte reprise, pendant que Omar frappait le ventre de Fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bébé , pouvez vous me dire que faisait le lion d'allah ali asadoullah AS? il regardait la scène? pouvez vous m'en dire plus?La scène devait être sinique, le mari regardant sa femme entrain de perdre son bébé, que dieu nous éloigne de l'égarement. wa sélèm

Wa 'alaykum salam

L'Ayatollah Fadhlallah (paix à son âme) est une exception parmi les autres Ayatollah. Et les sources historiques chiites confirment cette information. Tout comme l'Imam 'Ali (as) dans ses hadith et ses du'as, ainsi que le Saint-Prophète (saw) dans ses prédictions.

Quant à l'Imam 'Ali (as), que faisait-il ?

"I have not known of an assembly of people worse than
you...." said Fatimah (AS)
He said: Abu Bakr Muhammad b. Umar al-Je'abi reported to me
from Abu al-Husain al-Abbas b. al-Mughairah, who reported from
Abu Bakr Ahmad b. Mansoor al-Ramadi, who reported from Saeed
b. Ufayr who reported from Ibn Lah'eah, from Khalid b. Yazeed,
from Ibn Abi Hilal, from Marwan b. Uthman who said:
When people swore the allegiance on the hands of Abu Bakr, Ali
(AS), al-Zubair and al-Miqdad entered the house of Fatimah, peace
be upon her, and refused to come out. So, Umar b. al-Khattab said:
"Set the house on fire upon them." Then al-Zubair came out with his
sword. So Abu Bakr said: "Catch this dog." As they advanced
towards him, he (al-Zubair) slipped and fell and the sword fell off
his hand. Then Abu Bakr said: "Hit him with the stone." Zubair hit
the stone till it broke.

Ali b. Abi Talib (AS) left the house from the direction of Aaliyah
and met Thabit b. Qays b. Shammas. He said: "O Abul Hasan, what
has happened to you?" He said: "They have resolved on burning
down my house, while Abu Bakr is sitting on the pulpit, receiving
allegiance, he neither prevents them for doing it nor is he
condemning it."

Thabit said: "My palm will not leave your hand, till
I am killed by your side."

So they moved forward together till they came back towards Madinah
while Fatimah (peace be upon her)
stood at her door, and all of the people had left her house.

She was saying: "I have not known of an assembly of people worse than you;
you left the messenger of Allah unattended, when his corpse lay
before us; you resolved about your affairs among yourselves,
refusing to seek our leadership; and you did to us what you did, and
you recognized no right for us."



Wa Salam
 


"Keep my cheek on the ground..." the last words of Umar
He said: Abu Bakr Muhammad b. al-Je'abi reported to me from
Abul Husain al-Abbas b. al-Mughairah, who reported from Abu
Bakr b. Mansoor al-Ramadi, who reported from Sulaiman b. Harb,
who reported from Hammad b. Zaid, from Yahya b. Saeed, from
Asim b. Ubaidullah, from Abdul Rahman b. Aban b. Uthman, from
his father, from Uthman b. Affan who said:
I was the last to see Umar b. al-Khattab. I called upon him and saw
his head on the lap of his son Abdullah, while he was weary. He told
his son: "Keep my cheek on the ground." Abdullah refused, so he
said: "Keep my cheek on the ground." Abdullah refused, so he said:
"Keep my cheek on the ground, you motherless one." So he kept his
(Umar's) cheek on the ground, and then Umar said: "O my mother!
Woe to me, my mother! I am not forgiven (by Allah)." He went on
saying that till he died.
 
Wa 'alaykum salam

L'Ayatollah Fadhlallah (paix à son âme) est une exception parmi les autres Ayatollah. Et les sources historiques chiites confirment cette information. Tout comme l'Imam 'Ali (as) dans ses hadith et ses du'as, ainsi que le Saint-Prophète (saw) dans ses prédictions.

Quant à l'Imam 'Ali (as), que faisait-il ?

"I have not known of an assembly of people worse than
you...." said Fatimah (AS)
He said: Abu Bakr Muhammad b. Umar al-Je'abi reported to me
from Abu al-Husain al-Abbas b. al-Mughairah, who reported from
Abu Bakr Ahmad b. Mansoor al-Ramadi, who reported from Saeed
b. Ufayr who reported from Ibn Lah'eah, from Khalid b. Yazeed,
from Ibn Abi Hilal, from Marwan b. Uthman who said:
When people swore the allegiance on the hands of Abu Bakr, Ali
(AS), al-Zubair and al-Miqdad entered the house of Fatimah, peace
be upon her, and refused to come out. So, Umar b. al-Khattab said:
"Set the house on fire upon them." Then al-Zubair came out with his
sword. So Abu Bakr said: "Catch this dog." As they advanced
towards him, he (al-Zubair) slipped and fell and the sword fell off
his hand. Then Abu Bakr said: "Hit him with the stone." Zubair hit
the stone till it broke.

Ali b. Abi Talib (AS) left the house from the direction of Aaliyah
and met Thabit b. Qays b. Shammas. He said: "O Abul Hasan, what
has happened to you?" He said: "They have resolved on burning
down my house, while Abu Bakr is sitting on the pulpit, receiving
allegiance, he neither prevents them for doing it nor is he
condemning it."

Thabit said: "My palm will not leave your hand, till
I am killed by your side."

So they moved forward together till they came back towards Madinah
while Fatimah (peace be upon her)
stood at her door, and all of the people had left her house.

She was saying: "I have not known of an assembly of people worse than you;
you left the messenger of Allah unattended, when his corpse lay
before us; you resolved about your affairs among yourselves,
refusing to seek our leadership; and you did to us what you did, and
you recognized no right for us."



Wa Salam

Salam aleykum

Auriez vous une traduction du texte chère soeur car j'ai essayé de le lire à maintes fois mais malheureusement beaucoup de choses m'échappent mon niveau d'anglais n'étant pas très bon..

Wa salam :)
 
Salam aleykum

Auriez vous une traduction du texte chère soeur car j'ai essayé de le lire à maintes fois mais malheureusement beaucoup de choses m'échappent mon niveau d'anglais n'étant pas très bon..

Wa salam :)

Wa alaykum salam,

Traduction rapide :

Abu Bakr Muhammad b. Umar al-Je'abi m'a rapporté de
Abou al-Husain Al-Abbas b.
al-Mughairah, qui a déclaré de
Abu Bakr Ahmad b. Mansoor al-Ramadi, qui a déclaré de Saeed
b. Ufayr qui a déclaré d'Ibn Lah'eah, de Khalid B. Yazid,
d'Ibn Abi Hilal, de Marwan b. Uthman qui a dit:


Quand les gens ont prêté allégeance à Abou Bakr, Ali (AS), al-Zubair et al-Miqdad sont entré dans la maison de Fatimah, la paix soit sur elle, et ont refusé de sortir. Alors, Umar b. al-Khattab a dit:
"Mettez la maison en feu sur eux."


Puis al-Zubair est sorti avec son épée. Alors Abou Bakr dit: "Attrapez ce chien." A mesure qu'ils avançaient vers lui, il (al-Zubair) a glissé et est tombé et l'épée est tombée de sa main. Puis Abou Bakr dit: "Frappez-le avec la pierre."

Zubair se frappa à la pierre jusqu'à ce qu'elle se brisa.

Ali b. Abi Talib (AS) quitta la maison de la direction de Aaliyah et rencontra Thabit b. Qays b. Shammas. Il a dit: "O Abul Hasan, que vous est-il arrivé? "Il a dit:" Ils ont décidé de brûler ma maison, alors que Abou Bakr est assis sur la chaire, recevant l’allégeance, il ne les empêche pas de le faire, ni ne les condamne. "

Thabit a déclaré: "Ma paume ne quittera pas ta main, jusqu'à ce que je meure à tes côtés. "

Alors qu'ils avançaient ensemble jusqu'à leur retour vers Médine tandis que Fatimah (la paix soit sur elle) était à sa porte, et toutes les personnes avaient quitté sa maison.

Elle disait: «Je n'ai pas connu une assemblée de gens pire que vous; vous avez quitté le Messager d'Allah sans surveillance, alors que son cadavre était devant nous; vous avez résolu vos affaires entre vous,
refusant de chercher notre Guidance, et vous nous avez fait ce que vous avez fait, et vous ne nous avez reconnu aucun droit."


Source :
Al-Amali
The Dictations of
Sheikh al-Mufid




 
Wa 'alaykum salam

L'Ayatollah Fadhlallah (paix à son âme) est une exception parmi les autres Ayatollah. Et les sources historiques chiites confirment cette information. Tout comme l'Imam 'Ali (as) dans ses hadith et ses du'as, ainsi que le Saint-Prophète (saw) dans ses prédictions.

Quant à l'Imam 'Ali (as), que faisait-il ?

"I have not known of an assembly of people worse than
you...." said Fatimah (AS)
He said: Abu Bakr Muhammad b. Umar al-Je'abi reported to me
from Abu al-Husain al-Abbas b. al-Mughairah, who reported from
Abu Bakr Ahmad b. Mansoor al-Ramadi, who reported from Saeed
b. Ufayr who reported from Ibn Lah'eah, from Khalid b. Yazeed,
from Ibn Abi Hilal, from Marwan b. Uthman who said:
When people swore the allegiance on the hands of Abu Bakr, Ali
(AS), al-Zubair and al-Miqdad entered the house of Fatimah, peace
be upon her, and refused to come out. So, Umar b. al-Khattab said:
"Set the house on fire upon them." Then al-Zubair came out with his
sword. So Abu Bakr said: "Catch this dog." As they advanced
towards him, he (al-Zubair) slipped and fell and the sword fell off
his hand. Then Abu Bakr said: "Hit him with the stone." Zubair hit
the stone till it broke.

Ali b. Abi Talib (AS) left the house from the direction of Aaliyah
and met Thabit b. Qays b. Shammas. He said: "O Abul Hasan, what
has happened to you?" He said: "They have resolved on burning
down my house, while Abu Bakr is sitting on the pulpit, receiving
allegiance, he neither prevents them for doing it nor is he
condemning it."

Thabit said: "My palm will not leave your hand, till
I am killed by your side."

So they moved forward together till they came back towards Madinah
while Fatimah (peace be upon her)
stood at her door, and all of the people had left her house.

She was saying: "I have not known of an assembly of people worse than you;
you left the messenger of Allah unattended, when his corpse lay
before us; you resolved about your affairs among yourselves,
refusing to seek our leadership; and you did to us what you did, and
you recognized no right for us."



Wa Salam

sélèm alikom, je n'ai pas trop compris les évènements, pourriez vous m'aider chère soeur? ali as fatima as et les autres étaient dans la maison , omar est venu, ali est sorti et est parti vers médine?, ali as laissant fatima as seule? OMAR LA FRAPPE AU VENTRE? les autres regardent a part zubair qui tombe? ali as revient plus tard et.... ne fait rien?? wa sélèm
 
Salam

Concernant les propos de l'Ayatollah Fadhlallah (paix à son âme), lors d'une interview, il affirma qu'il n'avait jamais contesté ces événements, qu'il ne faisait que poser des questions sur leur authenticité.

Pourquoi l'Imam 'Ali (as) ni ses compagnons fidèles ne sont pas intervenus dans cet événement tragique ?

On trouve l'explication dans Al-Kafi, (les premiers volumes), dans les hadith du Prophète (saw) où il ordonne à l'Imam 'Ali (as) de ne pas sortir son épée durant les califats des trois premiers califes, même si on détruit la Ka'ba, même si on viole sa dignité (on atteint sa femme (as)), et il (saws) donne deux raisons, à savoir que sinon ils iraient jusqu'à nier la Prophétie de Mohammad (saw) et que les musulmans entreraient en enfer à cause d'eux.

Wa Salam
 
dans les hadith du Prophète (saw) où il ordonne à l'Imam 'Ali (as) de ne pas sortir son épée durant les califats des trois premiers califes, même si on détruit la Ka'ba, même si on viole sa dignité (on atteint sa femme (as)), et il (saws) donne deux raisons, à savoir que sinon ils iraient jusqu'à nier la Prophétie de Mohammad (saw) et que les musulmans entreraient en enfer à cause d'eux.

Wa Salam

sélèm alikom, ali as est très brave, on viole sa femme en la frappant au ventre et ne fait rien c'est extraordinaire qu'elle patience il avait.je n'ai pas compris cette partie :" ils iraient jusqu'à nier la Prophétie de Mohammad (saw) et que les musulmans entreraient en enfer à cause d'eux" ? qui eux? les trois califes auraient nier la prophétie du prophète si ali as les auraient combattus? pouquoi ils auraient nié? et puis "les musulmans entreraient en enfer à cause d'eux", ce n'est pas parce que certains on nier que les autres vont allés en enfer ça n'a pas de sens!c'est comme si je disais à mon amie, tu ne crois pas en dieu et la prophétie de mouhammed par ta faute je vais aller en enfer... wa sélèm
 
sélèm alikom, ali as est très brave, on viole sa femme en la frappant au ventre et ne fait rien c'est extraordinaire qu'elle patience il avait.je n'ai pas compris cette partie :" ils iraient jusqu'à nier la Prophétie de Mohammad (saw) et que les musulmans entreraient en enfer à cause d'eux" ? qui eux? les trois califes auraient nier la prophétie du prophète si ali as les auraient combattus? pouquoi ils auraient nié? et puis "les musulmans entreraient en enfer à cause d'eux", ce n'est pas parce que certains on nier que les autres vont allés en enfer ça n'a pas de sens!c'est comme si je disais à mon amie, tu ne crois pas en dieu et la prophétie de mouhammed par ta faute je vais aller en enfer... wa sélèm

Salam,

fais attention aux mots que tu emplois. Tu as, je pense, voulu dire "on violENTE sa femme"
 
Salam,

fais attention aux mots que tu emplois. Tu as, je pense, voulu dire "on violENTE sa femme"

sélèm alikom, non pas du tout c'est bien le verbe "violer" que je voulais utiliser non pas dans le sens profane et malsain comme tu sous entend mais dans le sens "violer les lois etc". wa sélèm
 
Le savant sunnite Ibrahim ibn Siyyar Annidam a écrit dans son livre: "Al Milal wa Annihal"(1/59) et dans son livre « Al Wafi bi al-Wafayat » (6/17) : « Omar frappa le ventre de Fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bébé (dont elle était enceinte) et cria: « Brûlez sa maison et ceux qui sont à l'intérieur ! » Et ceux qui étaient à l'intérieur étaient Ali, Fatima , Hassan et Hussein.

sélèm alikom, au fait pourriez vous m'en dire plus sur le pseudo Le savant sunnite <b>Ibrahim ibn Siyyar Annidam? En tant qu'arabophone j'ai essayé de surfer en vain, je ne sais pas qui sait c'est un savant fictif? wa sélèm
 
Salam

Concernant les propos de l'Ayatollah Fadhlallah (paix à son âme), lors d'une interview, il affirma qu'il n'avait jamais contesté ces événements, qu'il n'avait, lors d'une interview précédente, que posé des questions sur leur authenticité. Mais alors, après avoir approfondi ses études, il reconnaissait que c'était bien arrivé.
 
sélèm alikom, c'est bien évidemment faux, j'attends que vous nous postiez cette fameuse interview chère soeur, l'ayatollah fadlallah As l'a déjà expliqué, ce n'était pas la coutume des arabes de l'époque ils avaient beaucoup de fierté, ils ne touchaient même pas au femme des autres alors de la à spéculer et dire qu'il la frappé au ventre...et la famille de Ali ils sont ou? sa tribu,son clan? Al Abbas il est ou? ils ont tous eu un testament du prophete as pour ne rien faire?? selon votre histoire quand omar vint, ali as est parti comme un lapin a médine, vous ne trouvez pas ça rabaissant pour un imam? et mis a part al zubayr tremblant et tombant, les autres de la maison ont rien fait? ils ont regardé fatima as se faire frapper? ce sont des compagnons de ali as ou des lâches? je vous pose la question avec les dérives qui nous même avec ces histoires inventés. PS: j'attends l'interview de fadlallah as. wa sélèm
 
Salam

Concernant les propos de l'Ayatollah Fadhlallah (paix à son âme), lors d'une interview, il affirma qu'il n'avait jamais contesté ces événements, qu'il n'avait, lors d'une interview précédente, que posé des questions sur leur authenticité. Mais alors, après avoir approfondi ses études, il reconnaissait que c'était bien arrivé.

Pourquoi l'Imam 'Ali (as) ni ses compagnons fidèles ne sont pas intervenus dans cet événement tragique ?

On trouve l'explication dans Al-Kafi, (les premiers volumes), dans les hadith du Prophète (saw) où il ordonne à l'Imam 'Ali (as) de ne pas sortir son épée durant les califats des trois premiers califes, même si on détruit la Ka'ba, même si on viole sa dignité (on atteint sa femme (as)), et il (saws) donne deux raisons, à savoir que sinon ils iraient jusqu'à nier la Prophétie de Mohammad (saw) et que les musulmans entreraient en enfer à cause d'eux.

Wa Salam
sélèm alikom, Et puis pourquoi il a combattu Mouawya ?? Mouawya ne lui a pas tué sa femme ni son fils et pourtant il l´a combattu (á juste titre bien sur) mais Omar lui tue sa femme et son enfant et lui prend son pouvoir et il ne lui fait rien!! c´est insultant pour l´Imam Ali as..et Mohsen (le supposé Bébé) je ne sais pas il sort d´ou..moi je connais un hadith tres connu du prophete as ou il dit à Fatima as : tu sera la PREMIERE de ma famille a me rejoindre au paradis&quot;..soit Mohsen n´est pas de ahl al bayt soit il n´existe pas ou il est mort depuis longtemps..??les Imams d´un part ils sont forts et super puissants ,des demi dieus presque avec leur wilaya takwinyah et d´autre part ils sont des pauvres impuissants, .c´est une skyzophrenie que Ali Shari´ati explique bien dans son livre le chiisme Alaouite et le chiisme Safawide, wa sélèm
 
sélèm alikom, au fait pourriez vous m'en dire plus sur le pseudo Le savant sunnite <b>Ibrahim ibn Siyyar Annidam? En tant qu'arabophone j'ai essayé de surfer en vain, je ne sais pas qui sait c'est un savant fictif? wa sélèm

Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad Wa 'ajjal Farajahum Ya Karîm,

Voilà ce que j'ai pu trouver.

Il est écrit : "Le savant sunnite Ibrahim ibn Siyyar Annidam a écrit dans son livre: Al Milal wa Annihal"

Sur wikipedia il est écrit :

Kitāb al–Milal wa al-Nihal (Arabic:كتاب الملل و النحل, The Book of Sects and Creeds), written by the Islamic scholar Muhammad al-Shahrastani (d. 1153 CE), is a non-polemical study of religious communities and philosophies that had existed up to his time, considered to be the first systematic study of religion. A French translation of the book by Gimaret, Monnot and Jolivet was sponsored by UNESCO (Livre des religions et des sects. Peeters: 1986, 1993).


Il est écrit livre écrit par Muhammad al-Shahrastani et non par Ibrahim ibn Siyyar Annidam.


De même il est écrit : "et dans son livre « Al Wafi bi al-Wafayat »"


Moi je vois que ce livre est écrit par Salah al-Din Khalil ibn Aybak al-Safadi,




Dans les deux livres il n'est pas écrit Ibrahim ibn Siyyar Annidam !


Les explications sont les bienvenues ;)
 
Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad Wa 'ajjal Farajahum Ya Karîm,

Voilà ce que j'ai pu trouver.

Il est écrit : &quot;Le savant sunnite Ibrahim ibn Siyyar Annidam a écrit dans son livre: Al Milal wa Annihal&quot;

Sur wikipedia il est écrit :

Kitāb al–Milal wa al-Nihal (Arabic:كتاب الملل و النحل, The Book of Sects and Creeds), written by the Islamic scholar Muhammad al-Shahrastani (d. 1153 CE), is a non-polemical study of religious communities and philosophies that had existed up to his time, considered to be the first systematic study of religion. A French translation of the book by Gimaret, Monnot and Jolivet was sponsored by UNESCO (Livre des religions et des sects. Peeters: 1986, 1993).


Il est écrit livre écrit par Muhammad al-Shahrastani et non par Ibrahim ibn Siyyar Annidam.


De même il est écrit : &quot;et dans son livre « Al Wafi bi al-Wafayat »&quot;


Moi je vois que ce livre est écrit par Salah al-Din Khalil ibn Aybak al-Safadi,




Dans les deux livres il n'est pas écrit Ibrahim ibn Siyyar Annidam !


Les explications sont les bienvenues ;)

sélèm alikom, en général si les propagandistes chiites disent "le savant sunnite.." c´est un savant chiite camouflé..comme le Tabari chiite qu'on essaient a chaque fois de le faire passer pour le tabari sunnite..à chaque fois je découvre que soit le récit est faible voir monté de toute piece soit l´auteur est chiite.un peu d'objectivité ferait du bien, wa sélèm
 
sélèm alikom, en général si les propagandistes chiites disent "le savant sunnite.." c´est un savant chiite camouflé..comme le Tabari chiite qu'on essaient a chaque fois de le faire passer pour le tabari sunnite..à chaque fois je découvre que soit le récit est faible voir monté de toute piece soit l´auteur est chiite.un peu d'objectivité ferait du bien, wa sélèm

Que la paix soit sur toi ma soeur,

Je suppose que vu vos recherches, vous avez des preuves que Tabari était chiite? Nous serions heureux de les connaître.
 
sélèm alikom, c'est bien évidemment faux, j'attends que vous nous postiez cette fameuse interview chère soeur, l'ayatollah fadlallah As l'a déjà expliqué, ce n'était pas la coutume des arabes de l'époque ils avaient beaucoup de fierté, ils ne touchaient même pas au femme des autres alors de la à spéculer et dire qu'il la frappé au ventre...et la famille de Ali ils sont ou? sa tribu,son clan? Al Abbas il est ou? ils ont tous eu un testament du prophete as pour ne rien faire?? selon votre histoire quand omar vint, ali as est parti comme un lapin a médine, vous ne trouvez pas ça rabaissant pour un imam? et mis a part al zubayr tremblant et tombant, les autres de la maison ont rien fait? ils ont regardé fatima as se faire frapper? ce sont des compagnons de ali as ou des lâches? je vous pose la question avec les dérives qui nous même avec ces histoires inventés. PS: j'attends l'interview de fadlallah as. wa sélèm

Salam alaykoum

n'etait il pas question qu'elle (as) ait pris la porte dans le ventre qd il ont voulu entrer chez elle ?

Par contre je trouve vos propos malsains et deplacé veuillez eviter toutes insultes envers nos Imams vu que nous n'etions pas present a cette evenement il serait judicieux d'eviter la calomnie contre les Ahlul beyt car je ne saurais vous rappellez le haut rang de ces gens (reconnu autant par les sources sunnite que chiite )
Alors quand on aspire au Paradis on respecte ce que Dieu veut que l'on respecte !

Tournez vos phrases corerectement svp et eviter de traiter l'Imam Ali de lache alors qu'il (as) est le plus grand heros de l'Islam

Merci
 
Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad Wa 'ajjal Farajahum Ya Karîm,

Voilà ce que j'ai pu trouver.

Il est écrit : "Le savant sunnite Ibrahim ibn Siyyar Annidam a écrit dans son livre: Al Milal wa Annihal"

Sur wikipedia il est écrit :
Kitāb al–Milal wa al-Nihal (Arabic:كتاب الملل و النحل, The Book of Sects and Creeds), written by the Islamic scholar Muhammad al-Shahrastani (d. 1153 CE), is a non-polemical study of religious communities and philosophies that had existed up to his time, considered to be the first systematic study of religion. A French translation of the book by Gimaret, Monnot and Jolivet was sponsored by UNESCO (Livre des religions et des sects. Peeters: 1986, 1993).


Il est écrit livre écrit par Muhammad al-Shahrastani et non par Ibrahim ibn Siyyar Annidam.


De même il est écrit : "et dans son livre « Al Wafi bi al-Wafayat »"


Moi je vois que ce livre est écrit par Salah al-Din Khalil ibn Aybak al-Safadi,




Dans les deux livres il n'est pas écrit Ibrahim ibn Siyyar Annidam !


Les explications sont les bienvenues ;)

Salam

Ibrahim ibn Siyyar Annidam était un poète dont les récits ont été repris dans les deux livres mentionnés Al Milal wa Annihal”(1/59) et dans « Al Wafi bi al-Wafayat » (6/17) .

http://www.bostani.com/archive/abuthar.htm#N_31_


L'essentiel de cette histoire indigne se résume ainsi: on demanda à `Ali Ibn Abi Tâlib à prêter serment d'allégeance, de gré ou de force. Devant son refus, la police califale l'emmena à la Cour, une corde au cou(31). La maison de Fâtimah al-Zahrâ' où il se trouvait lors de son arrestation, fut incendiée(32). La porte de la maison avait été forcée et tombée sur Fâtimah, lors de l'intervention policière, ce qui lui occasionna une fausse couche (elle était enceinte d'un enfant mâle) (Voir "al-Milal Wal-Nihal" d'al-Chahristânî).
Sur le même sujet, al-`Allâmah Mullah Mu`în Kâchifî écrit qu'à cause du choc qu'elle reçut lorsqu'on força la porte de sa maison, Fâtimah tomba malade et ne tarda pas à succomber à cette maladie(33). De la même façon, tous ceux qui avaient refusé de prêter serment d'allégeance à Abû Bakr furent forcés sans ménagement et d'une main de fer, de reconnaître le califat d'Abû Bakr. Certains d'entre eux furent sauvagement battus, comme Salmân al-Fârecî que le Prophète avait inclus dans les membres d'Ahl-ul-Bayt en raison de sa piété exceptionnelle et de sa position particulière auprès de lui. Il reçut tellement de coups que son cou resta tordu pour le reste de sa vie.


31. Voir "Rawdhat al-Ahbâb".
32. "Ta'rîkh al-Tabarî", "Ta'rîkh al-Imâmah wa-l-Siyâsah", "Mir'ât al-`Uqûl". 33. "Ma`ârij al-Nubuwwah", Rukn 4, Chap. 3, p. 42).
 
sélèm alikom, en général si les propagandistes chiites disent "le savant sunnite.." c´est un savant chiite camouflé..comme le Tabari chiite qu'on essaient a chaque fois de le faire passer pour le tabari sunnite..à chaque fois je découvre que soit le récit est faible voir monté de toute piece soit l´auteur est chiite.un peu d'objectivité ferait du bien, wa sélèm

Tabari n’est pas un chiite.
« Parmi les livres historiques, un livre authentique et très compréhensible est celui de l’Imam al-Tabari, Tareekh Kabir, très connu. Al Tabari est un écrivain dont la profondeur et l’authenticité de son érudition sont reconnus unanimement par les traditionnistes. Son commentaire est de loin le meilleur des commentaires. Le réputé traditionaliste, Ibn Khuzaima, dit qu’il ne connaissait aucun homme plus instruit que Tabari. Al Tabari est mort en l’an 310 a.h – 921 c.e. Un traditionniste moins connu, Al Sulaimani en particulier, commenta que Al Tabari inventa des traditions pour les chiites. Au vu de cette accusation contre Al Tabari, Allam al Dhahabi, dans son Mizan al-l’tidal dit : « C’est une accusation basée sur des soupçons. Le fait est que Ibn Jarir est l’un des Imam les plus dignes de confiance. Al-Dhahabi commenta encore : « Tous les livres historiques authentiques et accessibles, tels que Tareekh al Kamil et ceux écrits par Ibn al Athir, Ibn Khuldun, Abual Fida, etc, sont basés sur le travail et une version condensée de Tareekh de Al Tabari. » (Sirath-un Nabi, Engligh version, volume 1, p. 25) Donc Tabari n’est pas un chiite.
 
Que la paix soit sur toi ma soeur,

Je suppose que vu vos recherches, vous avez des preuves que Tabari était chiite? Nous serions heureux de les connaître.

sélèm alikom, cher frère il y a plusieurs tabari dans l'histoire et non un seul comme vous le supposez implicitement.wa sélèm
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut