Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Sayida Fatima Ezzahra, as, Dame des deux mondes.

Réaction de Abu Bakr et de ‘Omar


Voyons maintenant, selon certains historiens de renommés, le commentaire d’Abu Bakr après avoir écouté Fatima Az-Zahra.

Il déclare : « Ô la fille du Messager de Dieu ! (…) Sans aucun doute, le Prophète est votre père et d’aucune autre femme ; le frère de votre mari et non d’un autre homme ; sans aucun doute il l’a préféré à tous ses compagnons et sans aucun doute aussi, Ali l’a soutenu dans tous les événements les plus cruciaux ; seul l’homme heureux peut vous aimer et seul l’homme ingrat et mauvais peut vous nuire.

Vous êtes la progéniture bénie du Messager de Dieu, les Elus parmi les autres, nos Guides pour notre bien, notre voie à suivre pour parvenir au Paradis, et vous – la meilleure des femmes – et la fille du meilleur des Prophètes, véridique dans ses conclusions, excellente dans son raisonnement. Vous ne pouvez pas être dépourvue de vos droits ni suspectée dans votre revendication (…)

Cependant, j’ai sûrement entendu votre père dire : « Nous, le groupe des Prophètes, nous ne faisons pas hériter les biens matériels, or, argent et immeubles, mais nous faisons hériter le Livre Saint, la sagesse, la science et la Prophétie. Et ce qui nous appartient en moyens de vie appartiendra au successeur après nous qui le gérera. » Bien, il en est aujourd’hui ainsi de ma position et de la propriété dont les revenus serviront au budget de la guerre et de la défense des Musulmans, et cette décision a été prise d’un commun accord entre les Musulmans, Elle n’émane pas d’une décision personnelle. Je n’abuse pas de mon pouvoir. Voilà mes biens, je les mets à votre disposition. Ô vous l’illustre Dame de la Nation de son père, et l’arbre béni de sa descendance… Voilà ! Pensez-vous encore que je viole la parole de votre père ? »

Alors, Fatima rejettera l’argument d’Abu Bakr faisant état d’un propos du Prophète disant que les Prophètes ne laissent pas d’héritage. Elle lui opposera l’argument coranique apportant les preuves du Droit d’héritage de la progéniture des Prophètes. Elle s’exclamera en disant :

« Gloire à Dieu !Mon père, le Messager de Dieu, ne s’est jamais éloigné ni opposé aux préceptes inscrits dans le Livre de Dieu, ni pratiqué, ni inventé, ni légiféré des lois qui lui soient contraires. Il a strictement et toujours pris à la lettre les recommandations et commandements divins, il s’en est toujours tenu à l’application des versets coraniques. Conspirerez-vous encore contre sa mémoire après son décès ? Allez-vous énoncer de faux témoignages et propos en son absence, selon la manière habituelle qui engendraient complots et séditions, dont mon père était la victime sa vie durant ? Alors que le Livre de Dieu est clair et édifiant en matière de règlement de tous litiges. Il y est écrit concernant l’héritage : « (…) Il héritera de moi ; il héritera de la famille de Jacob (…) » « Salomon hérita de David (…) »

Dieu, exalté soit-Il, a clairement inspiré et réglementé le Droit de l’héritage en désignant : les ayants droit, les principes du partage, la part qui revient à l’homme et celle qui revient à la femme, pour que soit écarté l’esprit de scepticisme, de suspicion des imposteurs et d’équivoque des égarés !

« Vos âmes, plutôt, vous ont suggéré quelque chose en vous faisant croire que votre action était bonne … (Il ne me reste plus donc) qu’une belle patience ! C’est Allah qu’il faut appeler au secours contre ce que vous raconter ! » (Coran 12/18)

Alors, Abu Bakr reprendra la parole pour dire : « Dieu est Véridique ainsi que Son Prophète. Sa fille est véridique. Elle est la source de la sagesse, le lieu de la Guidance et de la Miséricorde, le pilier de la Religion et l’argument irréfutable. Je ne peux écarter votre esprit de droiture ni refuser les propos de votre discours. Toutefois, entre vous et moi, il y a ces Musulmans. Ils m’ont prêté allégeance, rendu responsable, et conformément à leur volonté j’ai accepté. Je n’ai aucune intention ni désir de me comporter en despote ni vouloir bénéficier d’un quelconque avantage de ma position. Ils sont témoins. »

Ces propos, Abu Bakr voulait qu’ils soient entendus pour apaiser les esprits. L’opinion publique, irritée de la tournure que prenaient les événements, commençait à manifester son mécontentement à propos du fait injuste imposé à la fille du Prophète. Des voix et clameurs s’élèveront de la foule en soutien à Fatima. Son discours était la révélation cruciale du moment. Pour calmer l’ardeur de l’assemblée, Abu Bakr proférera des menaces. Il nous a été rapporté que ce jour-là un grand nombre de personnes pleureront de chagrin. Médine était en effervescence. De partout, des protestations en soutien à Fatima se faisaient entendre.

Alors, Abu Bakr, inquiété de l’ampleur du mouvement, dira à Omar : « Vous auriez dû me laisser appliquer la décision prise (la restitution de Fadak). Elle aurait apaisé les esprits. Puis, c’était, de notre part, la mesure à prendre la plus juste. »

Omar rétorquera : « Une telle décision était nuisible à votre position et un grave handicap pour votre pouvoir. Je vous ai conseillé par compassion à votre égard. »

Abu Bakr : « Quelle grave erreur que celle d’avoir oublié la fille de Mohammad ! Aujourd’hui, les gens ont été informés de la spoliation de ses droits, de son action en revendication et de nos complots en la matière ! »

Omar se voulant rassurant : « Après tout, ce n’est qu’un événement du jour. Il sera rapidement oublié comme si rien n’avait été dit et accompli. » Il déclamera quelque vers de sa composition dont la teneur exaltait le classement dans l’oubli de l’événement. Omar, s’adressant de nouveau à Abu Bakr lui suggéra ceci : « Accomplissez la prière. Acquittez-vous de l’aumône-azzakat. Recommandez le bien. Interdisez le mal. Assurez le tribut et les taxes. Respectez vos proches car Dieu dit : « Les bonnes actions dissipent les mauvaises. Ceci est un Rappel pour ceux qui se souviennent. » (Coran 11/114) Voyez-vous, après tout, un seul péché parmi une multitude de bonnes actions ce n’est pas grave. Soyez rassurés ! »

Abu Bakr, tranquillisé et satisfait des propos de Omar, lui tapotera l’épaule en signe d’approbation en disant ceci : « Vous avez contribué au soulagement de ma peine. »

Les droits de Fatima sont reconnus, mais ses biens ne lui sont pas restitués


Pris de l’esprit de réparation du dommage causé par le fait injuste et suite aux preuves apportées, le dirigeant prendra la décision de rendre ses biens à Sainte Fatima (s), mais un autre l’en empêchera. Toutefois, lorsque Sainte Fatima (s) quittera le dirigeant, un autre événement apparu soudainement.

Omar : « Qu’est-ce que vous avez dans la main ?! »
Abu Bakr : « Un décret que je viens d’écrire en faveur de Fatima, dans lequel je prends la décision de lui rendre la propriété de Fada, et l’ensemble de son héritage en provenance de son père. »
Omar : « D’où prendrez-vous les dépenses si les Arabes décident de vous combattre ? »
Puis, il s’empara du décret pour le déchirer. » (Fatima : The Gracious – adaptation : Odeh A. Muhawesh – éd: Ansarian Publications – Qom – R.I. D’Iran p. 182)

Lorsque Fatima sera envahie par la maladie, Abu Bakr et Omar décidèrent de lui rendre visite. Ils demanderont la permission d’entrer mais elle la leur refusa. Alors Abu Bakr fera la vœu de ne plus entrer dans une maison tant qu’il n’aurait pas rencontré Fatima pour lui réclamer son pardon.

En réponse à ce vœu, il passera la première attente dans le froid de la nuit. Omar, de l’autre côté, ira voir Ali (s) et s’adressera à lui : « Plus d’une fois nous sommes venus dans l’intention de visiter Fatima, afin de la récompenser, mais elle refuse catégoriquement de nous laisser entrer. Si vous allez la voir, pouvez-vous lui demander de notre part la permission d’entrer pour parler avec elle ? »

L’Imam Ali (s) : « Sûrement, je le lui demanderai ! » Puis, il entra dans la demeure de Fatima : « Ô fille du Messager de Dieu ! Vous avez connaissance de l’intention de ces deux hommes. Ils sont souvent venus jusqu’à votre demeure pour vous rencontrer, mais vous leur avez refusé l’accès de votre intérieur ; maintenant, ils viennent de me demander de servir d’intermédiaire pour que vous leur accordiez la permission d’entrer. »

Ayant obtenu son accord, Ali (s) sortira de la demeure pour prévenir les deux hommes de la permission d’entrer qui leur était accordée. Ils entreront donc dans la demeure. Ils lui présenteront leurs condoléances auxquelles elle ne répondra pas, se détournant d’eux. Ils déambuleront partout dans la pièce afin d’obtenir un regard, jusqu’au moment où elle adressera la parole à Ali : « Ali, veuillez me couvrir avec votre vêtement », puis elle dit ensuite aux femmes : « Tournez-moi vers eux ! »

Alors Abu Bakr dit : « Ô fille du Messager de Dieu ! Nous sommes venus jusqu’à vous avec l’intention d’obtenir votre complaisance et d’éliminer votre courroux à notre égard ; nous vous demandons de nous accorder votre pardon pour nos actes injustes accomplis à votre égard. »

Fatima : « Je n’accorderai aucun propos ni à l’un ni à l’autre tant que je n’aurai pas déposé plainte contre vous devant Dieu. Je me plaindrai de tous vos actes commis et décisions prises injustement à mon encontre. » Puis, s’adressant à l’Imam Ali : « Je ne m’adresserai à aucun d’eux tant que je ne leur aurai pas demandé s’ils se souviennent de ce qu’avait dit le Messager de Dieu à ce propos, je m’engagerai soit à leur parler, soit à me taire. »

Ils diront : « Par Dieu ! Elle en a le droit ! Nous exprimerons que ce qui est juste et nous ne témoignerons que pour ce qui est vrai. »

Fatima : « Au nom de Dieu, je vous demande de vous souvenir lorsque le Messager de Dieu vous appela à sortir au beau milieu de la nuit à propos d’un sujet concernant Ali. »

Eux : « Oui, par Dieu ! »

Fatima : « Au Nom de Dieu ! Je vous demande si vous avez bien entendu ce qu’il a dit : « Fatima est de moi, quiconque l’offense m’offense et celui qui m’offense, offense Dieu. »

Ils répondront l’un et l’autre : « Oui ! Par Dieu ! Nous en avons le souvenir ! »

Fatima : « Que la louange soit au nom de Dieu ! Ô Dieu ! Je vous prends à témoin : ils reconnaissent avoir entendu. Elle leva les mains vers le Ciel, et dit : « Ô Mon Dieu ! En vérité, ils m’ont offensée durant ma vie. Par Dieu ! Je ne vous pardonnerai pas tant que je ne rencontrerai pas mon Seigneur et déposé contre vous, devant Lui, à propos de ce que vous m’avez fait subir et infliger. »

A écouter les lamentations et les reproches de la fille du Prophète Mohammad (pslf), Abu Bakr – calife à l’époque des faits – se mettra à gémis et à exprimer des regrets : « Je voudrais que ma mère n’ai pas accouché de moi ! »

Omar : « C’est impensable que des gens aient pu vous considérer comme responsable de leurs affaires alors que vous en êtes incapable, et rien qu’une personne atteinte de la crainte de la vieillesse ! Vous êtes angoissé du courroux d’une femme et vous vous réjouissez de sa complaisance à votre égard. Qu’y a-t-il de mauvais pour celui qui courrouce une femme ? » Puis, ils quitteront la demeure. (Fatima : The Gracious – adaptation : Odeh A. Muhawesh – éd: Ansarian Publications – Qom – R.I. D’Iran p. 193)


“Elle dira avec fermeté aux gens : “Vous avez éloigné les ayants droit du pouvoir par votre perfidie et vous vous êtes enfermés dans le silence par complicité… Je connais les motifs et les raisons de votre attitude stérile à notre égard. Votre non-assistance à la famille du Messager de Dieu (pslf) sont à l’image de votre rancune et de votre désir de vengeance… » Puis, elle récitera ce verset : « Si vous êtes ingrats, vous et tous ceux qui sont sur la Terre, sachez que Dieu se suffit à Lui-même et qu’Il est digne de louanges. » (Coran 14/8)




La profonde tristesse de Fatima Az-Zahra témoignant de la trahison de certains compagnons


Un jour, le Prophète Mohammad (pslf) dira devant une assemblée considérable de notables musulmans : « Fatima est une partie de moi. Aussi, celui qui l’irrite m’irrite également. »

Un autre jour, en s’adressant à sa fille, il lui dira : « Ô Fatima ! Allah s’irrite lorsque tu t’irrites. Il est satisfait lorsque tu es satisfaite. ».

Les événements ayant suivi le décès de son père avaient bouleversé et réellement irrité Sainte Fatima Az-Zahra (s) au point où elle ira exprimer sa douleur auprès de la tombe de son père :

« A propos de la tristesse ressentie par Fatima Az-Zahra (s) après le Sublime retour à Son Créateur de l’âme de son père, le Bien-Aimé Prophète Mohammad (pslf), sa servante Fidda a raconté ceci :

« Au huitième jour faisant suite au décès de son père, Fatima (s) révélera l’ampleur de sa tristesse et de ses difficultés à vivre dans un monde hostile vidé de la présence de son père. Elle se rendit à la mosquée, et couverte de larmes, elle dira :

« Ô mon père ! Ô mon ami sincère ! Ô Mohammad ! Ô Abu Al-Qasim ! Ô le protecteur des veuves et des orphelins ! Qui peut vous remplacer à la Kaaba et à la mosquée ! Qui peut vous remplacer auprès de votre fille plongée dans la tristesse, la mélancolie et la douleur ! »

Puis Fidda continue son récit :

« Ensuite, Fatima (s) se dirigea vers la tombe du Prophète (pslf), ses pleurs et ses sanglots l’obligeront à une marche chancelante. Arrivée au Mizaneh, elle s’effondrera inconsciente. Aussi, les femmes accourront à son secours, et après lui avoir rafraîchi le visage avec de l’eau de source, elle manifestera de nouveau des signes de vie.
Fatima dira alors : « Mes forces se sont évanouies, ma résistance m’a fait défaut, mes ennemis se réjouissent de mon chagrin, et mon affliction me fait lentement mourir !

Ô mon père ! Je suis dans la perplexité et la solitude, affaiblie par le chagrin et profondément mélancolique ! Ma voix s’est éteinte mon dos s’est brisé ; ma vie est ballottée par les vicissitudes ; je ne trouver personne après vous, ô mon père, pour soulager ma peine ; personne pour m’aider en ces temps très difficiles, face auxquels je suis fragile et pleine d’impuissance ! Tel le précise les Révélations, le lieu de la présence de Gabriel (s) et de Michaël (s) a disparu avec votre départ, ô père !

Les intentions (des gens) ont changé. Les portes se sont fermées devant moi. Raisons pour lesquelles ce monde devenu hostile m’est difficile à vivre. Mes larmes se déverseront sur vous aussi longtemps qu’un souffle de vie sera présent en moi. Mon désir de vous rejoindre ne pourra cesser, mon affliction créée par notre séparation ne trouvera jamais de fin dans le monde d’ici-bas. »

Les sanglots de Fatima (s) allaient dès lors augmenter d’intensité :

« Ô mon père ! Avec votre départ, la lumière du monde a disparue. Les fleurs se sont fanées après s’être ouvertes à la vie tout le temps de votre présence parmi nous.

Ô mon père ! Ma mélancolie n’aura de fin tant que durera notre séparation.
Ô mon père ! Le sommeil m’a quitté depuis le jour de notre éloignement !
Ô mon père ! Où est-il celui qui était proche de la veuve et des orphelins ? Celui qui fût donné à la Communauté pour jusqu’au Jour de la Résurrection !

Ô mon père ! Après vous nous avons été placés dans le monde des opprimés ! Ô mon père ! Après vous les gens nous ont délaissés, oubliant la noblesse de notre lien glorieux qui nous unissait à votre présence parmi les gens.

Quelle larme peut-elle être retenue suite à votre Sublime retour vers notre Créateur ?

Quelle mélancolie peut-elle être éteinte après votre départ ? Quelles paupières peuvent-elles encore se refermer sur un sommeil paisible depuis votre absence ?

Ô mon père ! Vous êtes le printemps de la foi et la lumière des Prophètes ! Comment les montagnes vont-elles résister ? Et les mers ne pas s’assécher ? Et la Terre ne pas trembler ? Ô mon père ! Je suis tant affligée de la peine la plus pesante à porter, et ma déroute est sans fin.

Ô mon père ! Je suis atteinte de la plus profonde infortune et de la plus vaste calamité qui puissent être vécues dans le monde d’ici-bas. Les Anges vous pleurent, et les étoiles se sont immobilisées !

Depuis votre envol vers le Très-Haut, même votre minbar a perdu de sa splendeur, vidé de votre ineffable conversation intime avec votre Seigneur ! Certes, votre tombeau est comblé de votre présence et le Paradis satisfait de votre retour, de vos invocations et de vos prières.

Ô mon père ! Quelle mélancolie enveloppe les lieux de vos sermons et discours ! Combien je vais souffrir de tout ce qui se prépare à l’horizon de la déviance et jusqu’au jour où je vous rejoindrai ! Combien est affligé Abul Al-Hassan (Imam Ali (s)) : celui qui fût désigné à votre succession ! Le père de vos deux enfants : Al Hassan et Al-Hossein, vos bien-aimés. Celui qui vous a été confié dès son enfance, et dont vous ferez votre frère ! Celui que vous avez le plus aimé de tous vos compagnons. Le père de Al-Hassan, le premier à vous accompagner et à vous soutenir.

Vraiment, la mélancolie s’est emparée de nos cœurs. Nos pleurs nous font mourir lentement et notre détresse ne cesse de nous accompagner ! »

Puis, Dame Fatima (s) rejoindra sa demeure, toujours triste et en pleurs. Elle vivra ainsi jusqu’au jour où elle rejoindra son père bien-aimé, à peine quelques semaines après le Sublime retour à Son Créateur de l’âme du Prophète Mohammad (pslf). » (Fatima : The Gracious, 1990, p. 154.)



L’enterrement secret de Fatima, la preuve de sa colère


Fâtima ne survivra que 75 jours à la mort du Prophète (six mois selon Tabari : "Dans cette même année, au mois de ramadhân, mourut Fâtima, la fille du Prophète, six mois après la mort de son père ; elle était âgée de vingt-neuf ans. Elle sera enterrée de nuit par 'Alî et inhumée à Médine, - "Quand Fâtima mourut, elle demanda à être enterrée en secret ; la jalousie de A'icha menaçait sa sépulture" (Louis Massignon, "La notion du vœu", idem, p.590) -, mais l'endroit exact de sa sépulture sujet à controverse.
"Il fallait que Fâtima, cet otage de l'hospitalité arabe, qui priait non pour elle-même, mais pour les autres, meure dans la déréliction, emmurée dans son deuil filial, gardant à son père mort sa main, cette bay'a, ce serment d'allégeance, le shebbâk al-Rasûl : gage de sa promesse de venir la chercher la première, lui, après sa mort. En fait, elle mourut, 75 jours après lui, ayant accouché avant terme, d'un fils mort-né, Muhsin, sâbib al-sirr al-khafi ; malmenée comme une rebelle pour avoir refusé de sortir de sa "demeure d'afflictions" (bayt al-ahzân) et d'aller prêter serment. Elle avait, alors, "dénoué sa chevelure", geste noble de détresse suprême de la femme libre ; qu'elle renouvellera à la Résurrection : l'indignation de la Femme." "La Mubahala de Médine et l'hyperdulie de Fatima" Louis Massignon, (1943-1955), Opera minora, I, P.U.F., 1969

Plus fragile que son époux, profondément affectée par l’absence de son père, troublée par le comportement de l’esprit de la contestation des droits de la Famille du Prophète Mohammad (pslf), Fatima (s) sera chaque jour davantage envahie par la maladie : « Lorsque la maladie d’Az-Zahra s’aggrava, elle dira à son cher époux : « Mon cher cousin, je sens arriver la proximité de l’instant de mon Retour vers mon Créateur et de l’instant qui va me joindre à nouveau à mon père, et je voudrais te faire quelques confidences.2

Ali lui dira : « Recommande et confie-moi tout ce que ton cœur nécessite, ô fille du Messager de Dieu, exalté soit-Il (…) Je suis déjà tellement affecté et malheureux à l’idée de notre proche et irréversible séparation dans le monde d’ici-bas, la peine de ton absence m’attriste déjà… Par Dieu ! Je revis la même douleur continuelle qu’a créée en moi l’absence à nos côtés du Messager de Dieu (…) Demande et confie-moi ce que ton cœur nécessite, je te fais la promesse de m’acquitter de tes exigences avec dévouement ; j’accomplirai minutieusement et en toute sincérité tes ultimes volontés terrestres et je privilégierai tes exigences aux miennes. »

Elle lui demandera alors ceci : « Enterre-moi de nuit, dissimule le lieu de ma tombe, qu’aucun de ceux qui m’ont opprimée et maltraitée n’assiste à mes funérailles (…) Ô ! Mon cousin ! Si tu épouses une autre femme après moi, je te demande de cohabiter une journée et une nuit avec elle, et de consacrer la journée et la nuit suivantes à mes enfants ; de ne pas élever la voix sur eux, Ô père de Al-Hassan, Aba al-Hassan, car ils sont dans la tristesse des orphelins, de ceux qui deviendront des étrangers dans ce monde, de ceux qui sont affligés et abattus. Hier, ils ont assisté au Sublime Retour de leur bien-aimé grand-père, et aujourd’hui est arrivé l’instant du Retour de leur mère. Malheur à une communauté qui les tourmente, qui les déteste et qui les assassine. »

Quelques heures plus tard, elle se lèvera pour accomplir le bain rituel de la purification ; s’allongera à nouveau, face à la qibla – orientation vers laquelle se trouve la Sainte Kaaba – et elle laissera échapper son âme vers son Seigneur, satisfaite et apaisée à l’idée de rejoindre son bien-aimé père, le Messager de Dieu. L’Imam ressentira encore plus profondément l’absence d’une épouse modèle, d’une mère sainte et pleine d’affection à l’égard de ses enfants, d’une alliée exceptionnelle, jeune, vaillante, courageuse et dynamique dans le chemin de Dieu, exalté soit-Il. Ce furent les dernières recommandations de Fatima la Radieuse.

Les gens de Médine apprendront le décès de la fille du Messager de Dieu. Ils accourront chez elle pour accomplir la prière du défunt et participer à ses funérailles, mais tout avait déjà été réalisé. Ils en furent bouleversés, profondément attristés lorsqu’ils apprirent les dernières volontés de la fille du Prophète qui avait exigé d’être inhumée dans un absolu secret, dans l’obscurité de la nuit après qu’Ali et un groupe de ses fidèles compagnons eurent accompli pour elle la prière. »
 
sélèm alikom chère soeur, je vous remercie infiniment pour ses éclaircissements précieuses, donc pour résumer le point, ali as était présent à ce moment alors que omar défonça la porte qui tomba sur fatima as et la pris violemment et lui frapper dans le ventre!!! bien sur ali as par son calme extraordinaire a "juste" regarder alors qu'on a violer sa maison sa dignité et sa femme en toute impunité! ya allah, qu'allah en sois témoin!!!!!! ali as tu entends ce qu'il dise sur toi?

Wa 'alaykum salam

L'Imam al-Naqi :as: , le dixième Imam répond à vos questions dans son enseignement :



"J’atteste que tu ne t’es pas mis à l’abri par faiblesse, que tu ne t’es pas retenu (de réclamer) ton droit par anxiété que tu ne t’es pas abstenu de combattre ceux qui t’ont usurpé par couardise,

(...)


J’atteste, ô Prince des croyants, que tu as combattu en Dieu, de la justesse de Son Combat, jusqu’à ce que Dieu t’ait appelé dans Son Entourage et t’ait pris à Lui de Son Choix,

(...)


Alors que Dieu maudisse ceux qui se sont permis de violer ton honneur (femmes, enfants, biens…) et on repoussé ton droit !

J’atteste qu’ils sont les pires perdants dont le Feu consume la face et qu’ils y sont maussades.

J’atteste que tu n’as pris d’initiative, ni tu ne t’es abstenu, ni tu n’as parlé, ni tu ne t’es retenu que sur ordre de Dieu et de Son Messager.

Tu as dit : « Par Celui entre les Mains Duquel je me trouve, le Messager de Dieu (que Dieu prie sur lui et sur sa famille) me regarda frapper du sabre en avant et dit :

« Ô ‘Alî, tu es par rapport à moi du rang de Haroun par rapport à Moussa sauf qu’il n’y a pas de Prophète après moi et je t’apprends que ta mort et ta vie sont avec moi et selon ma sunna. »

Par Dieu, je n’ai pas menti et on ne m’a pas menti, je ne suis pas égaré et on n’a pas été égaré par moi, je n’ai pas oublié ce que mon Seigneur m’a confié,

Et je m’en tiens vraiment à une preuve indubitable de mon Seigneur qu’Il a mise en évidence pour Son Prophète et que le Prophète m’a mise en évidence, je suis vraiment sur la voie évidente que j’ai prononcée verbalement. »

Tu as dit vrai, par Dieu, et tu as dit la vérité, alors, que Dieu maudisse celui qui t’a mis au même niveau que celui qui s’est soulevé contre toi !

Et Dieu (que Son Nom soit magnifié) dit : « Ceux qui savent sont-ils les égaux des ignorants ?! » (Sourate 39, verset 9)

Que Dieu maudisse celui qui a placé comme ton égal celui à qui Dieu avait imposé l’allégeance à toi, alors que tu est le Wali de Dieu, le frère de Son Messager, celui qui protège la Religion, à propos de qui le Coran parle de préférence.

Ensuite, ils t’ont assigné (ou privé) la part de la parenté par ruse et l’on ôtée de sa famille/de ses tenants injustement.

Aussi, quand l’ordre est revenu à toi, tu les as laissés à ce qu’ils faisaient, désintéressé d’eux deux, désirant ce qu’il y a pour toi auprès de Dieu.


Alors, ton épreuve à cause d’eux deux ressembla à celle des Prophètes (que la paix soit sur eux), au moment de la solitude et de l’absence de partisans.


L’ordre le plus surprenant et le discours le plus horrible, après l’abjuration de ton droit, fut l’usurpation de Fadak appartenant à la sincère, la pure as-Zahrâ, la Dame des femmes,

Et le rejet de ton témoignage et celui des deux maîtres de ta descendance et de la famille d’al-Mustafâ (que Dieu prie sur vous) !


Alors, ton épreuve à cause d’eux deux ressembla à celle des Prophètes (que la paix soit sur eux), au moment de la solitude et de l’absence de partisans.

(...)

Mon Dieu, maudis le premier injuste qui opprima la famille de Mohammed et lui a interdit ses droits !

Mon Dieu, réserve en particulier pour le premier qui a été injuste et a usurpé la famille de Mohammed, une malédiction, ainsi que pour toute personne qui se conforme à la règle d’usage qu’il (le premier) a établi, jusqu’au jour du Jugement !


Mon Dieu, prie sur Mohammed, le Sceau des Prophètes et sur ‘Alî, le maître des Légataires et les membres purs de sa famille,

Fais que nous soyons au nombre de ceux qui s’accrochent à eux, de ceux qui sont victorieux et en sécurité par l’allégeance à eux, pour qui il n’y a pas de crainte et qui ne seront pas attristés.

Suite et beaucoup de détails et de précisions : http://www.al-imane.org/showthread.php?t=10597&p=59396#post59396
 
Wa 'alaykum salam

L'Imam al-Naqi :as: , le dixième Imam répond à vos questions

sélèm alikom, le dixième Imam répond sur ce sujet lol du délire vous avez pas honte chère soeur, vous prenez un texte qui n'a rien a voir avec cet événement lol, et ali as il me répond pas? c'est normal vu que certains aspects de cette histoire ne s'est pas déroulé comme cela, notre imam ali As ne peut pas inventé comme vous vous le faites. Bon allez demain promis demain je maudis pour être conforme et être dans vos rangs car vous y insisté lol. wa sélèm
 
<b><font face="Times New Roman"><font size="3">L’ordre le plus surprenant et le discours le plus horrible, après l’abjuration de ton droit, fut l’usurpation de Fadak appartenant à la sincère, la pure as-Zahrâ, la Dame des femmes,

sélèm alikom, je me demande que fait ce hors sujet ici 0_o, parlez nous des hadiths bruler par omar aussi si ça peut vous soulager le coeur et l'esprit lol. wa sélèm
 
sélèm alikom, le dixième Imam répond sur ce sujet lol du délire vous avez pas honte chère soeur, vous prenez un texte qui n'a rien a voir avec cet événement lol, et ali as il me répond pas? c'est normal vu que certains aspects de cette histoire ne s'est pas déroulé comme cela, notre imam ali As ne peut pas inventé comme vous vous le faites. Bon allez demain promis demain je maudis pour être conforme et être dans vos rangs car vous y insisté lol. wa sélèm


Salam alaykoum le texte fourni par la soeur Alya Rouah est pertinent

la meilleur question a posé : est ce que le terme "maudire" est correctement traduit de l'arabe au francais et quel est le sens de ce mot ?

Doit on insulter les ennemis de l'Islam de grosse merde tous les jours ou demander la malediction de Dieu sur les ennemis des Ahlul Beyt ou doit on se dedouaner de l'ennemi en appliquant les regles des Ahlul beyt

Arretez tous de vous attaquer a alyah rouah ca devient ridicule !
 
Salamoun'alaykom

Salam alaykoum le texte fourni par la soeur Alya Rouah est pertinent

la meilleur question a posé : est ce que le terme "maudire" est correctement traduit de l'arabe au francais et quel est le sens de ce mot ?

Doit on insulter les ennemis de l'Islam de grosse merde tous les jours ou demander la malediction de Dieu sur les ennemis des Ahlul Beyt ou doit on se dedouaner de l'ennemi en appliquant les regles des Ahlul beyt

Arretez tous de vous attaquer a alyah rouah ca devient ridicule !

Bravo déjà pour ce niveau impeccable dans le langage ! Parlez-vous ainsi devant vos enfants ?

Pour ce qui est de la meilleur question vous êtes loin ma soeur d'en connaitre le minimum.
 
Arretez tous de vous attaquer a alyah rouah ca devient ridicule !

Arrêtez-vous même de faire l'avocate de cette soeur. Elle est plus performante que vous en matière de défense.

Le débat ici est un débat d'idées, si vous n'avez aucun apport ou que vous n'êtes pas capable de répondre aux questions qui vous ont été posé veuillez-garder votre abstinence au lieu de polluer la discussion en jouant les victimes persécutées.
 
Arrêtez-vous même de faire l'avocate de cette soeur. Elle est plus performante que vous en matière de défense.

Le débat ici est un débat d'idées, si vous n'avez aucun apport ou que vous n'êtes pas capable de répondre aux questions qui vous ont été posé veuillez-garder votre abstinence au lieu de polluer la discussion en jouant les victimes persécutées.

Salam alaykoum

N'ayez crainte ma pollution s'arrete ici , faites votre gueguerre comme bon vous semble

mais sachez integrer le faite que seul notre Imam (as) connait la vérité et peut se permettre de parler avec des affirmations

car meme si mon niveau est aussi bas que vous le pretendez sachez que j'ai au moins compris qu'apres 1000 ans d'occultation , il est

ARROGANT d'emettre des affirmations alors que seul des hypotheses sont a notre disposition
 

Sèlèm à tous


قال سليم قلت يا سلمان

الزهراء عليها السلام - أبو قوة
الشاعر : العلامة التستري
الرداود : الشيخ حسين الأكرف
مساهمة من : مؤيد الشيخ + أحمد الشهابي

قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ
فَقَالَ إِي وعِزَةِ الجبـــــــــــارِ وما على الزهراءِ من خمــارِ
لـكنها لاذتْ وراءَ البــــــــابِ رعايةً للسترِ والحجـــــــــابِ
فمُذ رَأَوها عصروها عصره كادت بنفسي أن تموتَ حسره
نادت أيا فضةُُ أسندينـــــــــي فقد وربي أسقَطُــــــــوا جَنِينِي
فَأسقَطَت بنتُ الهدى وا حزنَا جَنِيـــــنَها ذاكَ المسمَى مُحْسِنا
أتُضْرَمُ النارُ بِبَاب دَارِهـــــا وآيةُ النُــــــــــورِ على منارِها
وبابُها بابُ نبيِ الرحمــــــــةْ وبابُ أبوابِ نجاةِ الأمـــــــــــة
بل بابُها بــــابُ العليِ الأعلى فثَمَ وجهُ اللـــــــــــــهِ قد تجَلَى
فاكْتَسَبُوا بالنارِ غَيرَ العـــــارِ ومن ورائِهِ عذابُ النــــــــــارِ
قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ
ما أجْهَلَ القومَ فإن النـــــــارَ لا تُطْفِأُ نورَ اللـــــــــــــهِ جَلَ وعلى
فاحْمرَتِ العينُ وعيـــنُ المعرفةْ تُذْرَفُ بالدمعِ عَلى تلك الصِفَـــــةْ
ولا يُزيلُ حُمْرَةَ العَيــــــنِ سِوى بِيضُ السُيوفِ يومَ يُنْشَرُ الـــــلِوا
وللسياطِ رَنَـــــــــــــــةٌ صَدَاهَــا فِي مَسْمَعِ الدَهْـــــــرِ فَمَا أَشْجَاهَا
والأَثَرُ البَاقِي كَمِثْـــــــــلِ الدُمْلُجِ في عَضُدِ الزَهْرَاءِ أَقْوَى الـحُجَجِ
ومن سَوَادِ مَتنِهَا اسْودَ الفضـــــا يا ساعدَ اللـــــهُ الإمامَ المرتضى
ووَكزُ نَعلِ السَيفِ فِي جَنْبَيْهَـــــا أتَى بِكُلِ مَا أَتَــــــــــــــــى عَليها
ولَسْتُ أَدْرِي خَبَرَ المِسْمَـــــــــارِ سَلْ صَدْرَهَا خِزَانَةَ الأسْـــــــرارَ
وفِي جَبِينِ المَجْدِ ما يُدْمِي الحَشَا وهَلْ لَهُمَ إخْفاءُ أمـــــــــرٍ قد فشا
والبابُ والجِدَارُ والدِمـَـــــــــــاءُ شُهُودُ صِدْقٍ مَا بِهَا خَفَـــــــــــاءُ
قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ
لَقَدْ جَنَىْ الجَانِي عَلَى جَنِينِها فَانْدَكَتِ الجِبَالُ مِنْ حَنِينِـــــــــها
أََهَكَذَا يُصْنَعُ بِابْنَـــــــةِ النَبِي حِرْصًا على المُلكِ فَيَــــا لِلْعَجَبِ
أَتُمْنَعُ المَكْرُوبَةُ المَقْرُوحَــــه عَنِ البُكَاءْ خَوْفًا مِنَ الفَضِيحَـــــــةْ
واللهِ يَنْبَغِي لَهَا تَبْكِي دَمَــــــا مَا دَامَتِ الأَرْضُ ودَارَتِ السَمَاءْ
لِفَقْدِ عِزِهَا أبِيــــــــهَا السَامِي ولِاهْتِضَامِهَا وذِلِ الحَــــــــــامِي
لَـكِنَ كَسْرَ الضِلْعِ لَيْسَ يَنْجَبِرْ إلا بِصِمْصَـــــــــامِ عَزِيزٍ مُقْْتَدِرْ
إِذْ رَضُ تِلْكَ الأَضْلُعِ الزَكِيَةْ رَزِيَةٌ مَا مِثْلُهَا رَزِيَــــــــــــــــــةْ
 
Salamoun'alaykom

Salam alaykoum

N'ayez crainte ma pollution s'arrete ici , faites votre gueguerre comme bon vous semble

La gueguerre ? c'est vous qui intervenez avec des vulgarités pour l'alimenter sans donner de plus à cette discussion.

mais sachez integrer le faite que seul notre Imam (as) connait la vérité et peut se permettre de parler avec des affirmations

car meme si mon niveau est aussi bas que vous le pretendez sachez que j'ai au moins compris qu'apres 1000 ans d'occultation , il est

ARROGANT d'emettre des affirmations alors que seul des hypotheses sont a notre disposition
Attendre que notre Imam (ajltfc) fasse le tarvail à notre place n'est qu'une position négative de décadence. ALLAH sw a doté chacun de nous d'une raison pour discerner le vrai du faux et pour refuser tout ce qui est incohérent.
 
sèlèm encore une fois à tous mes frères et soeurs ,
Je voudrais savoir si l'un de vous sait s'il existe une traduction de ce que je viens de poster sinon j'essaierai inchallah de faire la traduction.
Pour moi personnellement ,je n'ai pas l'ombre d'un doute sur ce qui s'est passé pour mawlatouna fatima salawatollahi 3laiha .
Depuis ma conversion ,je n'ai jamais lu que quelqu'un conteste cela .Depuis 3 ans ,je regarde constamment les chaines "al-anwar" et "ahloulbayt" et je n'ai entendu aucun savant ou marja3 qui nie ce qui s'est passé pour la dame de tous les temps ,au contraire ils considèrent tous - et moi-même - que "moussibat" (ce malheur) est encore plus important que celui qui s'est passé pour al -hussein as vu que le fait d'avoir attaqué la femme de tous les temps a ouvert toutes les portes et a été une préparation pour ce qui s'est passé à karbalâa et que cette initiation a été la cause et l'antécédant de toutes les oppressions que ahloulbayt as ont subies .
D'après les échos qui me sont parvenues ,il n'y avait que sayed fadhloullah :rahimahul qui a contesté l'authenticité des textes qui parlaient de cette attaque.
Personnellement je considère que cette affaire constitue la colonne vertébrale du chiisme ,et que omar ( en compagnie de son groupe) en s'attaquant à la Dame de tous les temps salawatollahi 3laiha , a en réalité destiné ses coups à la colonne vertébrale de l'islam.
Je voudrais rajouter que rien ne peut me faire pleurer dans ce monde plus que d'écouter ce que cette "tahira moutahara" cette "hawrâa insiya" cette lumière Divine ce qu'elle a pu endurer tout cela dans le but de nous faire parvenir la vraie religion Divine ,ce sacrifice énorme de son honneur,de son bébé,de sa vie ,tout cela pour nous faire parvenir à nous sa chi3a le vrai islam pur ,le vrai amour de Dieu .
Je ne peux pas faire un appel à tout le monde pour leur dire de ne jamais douter de cela ,non c'est impossible ,a chacun ses convictions ,mais pour moi reconnaître ces faits constitue la base de ma croyance .
Et puis pourquoi ça paraît étonnant tout cela?
Est-que omar n'a pas fait pire? n'a t-il pas méconnu la wilaya de Ali as ? n'a t-il pas usé de tous les moyens pour arriver à ses fins ?un mysogine pareil aurait-il hésité à combattre tous ceux qui se tiennent sur son chemin? Pour lui fatima n'est qu'une pauvre femme qui a sû en maîtrisant le verbe par son discours à sensibiliser le peuple et réveiller un peu sa conscience ,ce qui représente un risque le privant d'arriver à ses fins .
Alors raisonnant comme un simple dictateur ,il fallait tout simplement l'éliminer !!!
Concernant ceux ou celles qui s'interrogent sur la position de imam Ali as vis à vis de tout cela ,eh bien ça a été aussi ma première question au déut de ma conversion .Comment ce lion que nul n'a pu combattre ou le faire plier ,celui qui n'a pas d'égal dans sa bravoure ,comment a t t-il pu laisser passer une affaire d'honneur ?
Eh bien j'ai tout simplement trouvé la réponse tout à fait logique et rien de plus véridique:Nos imams ainsi que la dame de tous les temps que imam sadek as la cosidère comme étant la preve sue eux ,les imams(Nous sommes les signes de Dieu et ommouna fatima est une preuve sur nous),rien ne peut prévaloir ou devancer la volonté Divine , l'obeissance à Dieu et l'intérêt de l'islam,ni leurs personnes ,ni leurs enfants ni rien ils sont le sacrifice personnifié ,alors défendre sa femme fait parti d'un intérêt personnel surtout qu'il avait l'ordre Divin d'endurer tout cela même s'il voyait la démolition de la ka3bâ avec ses propres yeux.
Notre maître a dit "si on pesait ma bravoour et ma patience ,cette dernière l'emporte "
Par contre dans la wassiya que lui a laissé le prophète:saws: il n'avait aucune mention qu'il devait les laisser déterrer la femme de tous les temps ,la faire sortir de sa tombe pour que abou bakr fasse sa salat janaza ,alors quand omar a essayé de faire cela ,notre maitre a mis son armure de guerrer ,a pris son épée et personne ne l'a jamais vu dans un état de colère pareil ,le sol vibrait sous ses pieds et il était prêt de faire un massacre comme personne ne l'a jamais fait auparavant .Quand ils ont sû pour ça ils ont envoyé ibn 3abbas qui l'a imploré pour le dissuader ,et tout le monde tremblait de peur devant lui.
Sa réponse était tout simplement que si quelqu'un osait tooucher la tombe de la dame des temps il innonderait la terrre de leur sang et il a cité comme argument que son bien aimé rasoulollah :saws: ne lui a pas laissé dans le testament l'instruction de devoir se taire et les laisser l'exhumer ,alors il n'a pas de wassiya qu'il a le devoir de repecter cocernant ce point précis.
Tout cela pour montrer que imam Ali as n'agit pas de sa tête et qu'il fait que de suivre les instructions de son bien-aimé rasoulloullah sont les paroles ne sont en fait que des paroles divines

Wassalam
 
Salamoun'alaykom très chère soeur

Je me sens dans l'obligation de répondre à votre intervention chère soeur.

Soyez rassurée que je ne doute pas une seconde de l'injustice que notre Az-Zahra a subit et je suis la première à dénoncer cette tragédie. Mais comme dit le proverbe arabe que vous connaissez surement et que vous comprendrez le sens et l'objectif auquel je veux arriver: " إذا زاد الشيئ عن حده انقلب إلى ضده "

Nous ne pouvons construire notre dogme sur des mensonges. Nous avons des récit authentifiés des deux part sunnites et chiites et qui montrent que certain compagnons ont commis des actes condamnables envers notr Az-zahra as ses fils, sont époux et même son père. Nous n'avons pas besoin de récits douteux qui n'ont même pas de références, tout simplement parce qu'ils existent dans nos ouvrages ?

Comment devrons nous répondre à notre créateur ? " Que c'est ainsi que nous avons trouvé les autres faire ?"
 
Salam,
Voici une partie de la traduction et j'espère que vous me corrigiez si jamais il y'a des fautes

[FONT=&quot]
قال سليم قلت يا سلمان[/FONT]
[FONT=&quot]Soulaim a dit : « j’ai dit oh ! salmane[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]الزهراء عليها السلام - أبو قوة[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Azzahrâ as –abou kou’a [/FONT]
[FONT=&quot]Le poète :al-allama attastari[/FONT]
[FONT=&quot]Le radoud :sheïkh h’seen al-akraf
الشاعر : العلامة التستري
الرداود : الشيخ حسين الأكرف[/FONT]
[FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]مساهمة من [/FONT][FONT=&quot]: مؤيد الشيخ + أحمد الشهابي[/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Soulaim a dit : « j’ai dit oh salmane ;est-il vrai qu’ils sont entrés sans demander la permission ?[/FONT]

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]فَقَالَ إِي وعِزَةِ الجبـــــــــــارِ وما على الزهراءِ من خمــارِ[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Il a répondu : « Oh oui ,par la puissance de notre Seigneur le Tout Contraignant ,qu’il n’y avait pas de voile sur Zahrâa[/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot] [/FONT]​
[FONT=&quot]لـكنها لاذتْ وراءَ البــــــــابِ رعايةً للسترِ والحجـــــــــابِ[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Mais qu’elle s’est dérobée derrière la porte pour préserver sa pudeur et son voile
[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]فمُذ رَأَوها عصروها عصره كادت بنفسي أن تموتَ حسره[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Dès qu’ils l’ont aperçue ; ils l’ont écrasée si fort derrière la porte qu’elle a failli mourir de chagrin
[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]نادت أيا فضةُُ أسندينـــــــــي فقد وربي أسقَطُــــــــوا جَنِينِي[/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Elle cria : « Oh Fidha soutiens –moi ; je jure par le nom de Dieu qu’ils m’ont provoqué une fausse couche ![/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]فَأسقَطَت بنتُ الهدى وا حزنَا جَنِيـــــنَها ذاكَ المسمَى مُحْسِنا[/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Qel malheur ! La fille du prophète de la guidance perdit alors son fœtus celui qui s’appelait « al-mohsin » [/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]أتُضْرَمُ النارُ بِبَاب دَارِهـــــا وآيةُ النُــــــــــورِ على منارِها[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Comment peut-on mettre le feu à sa porte luisante alors que le verset « annour » plastronne sa balise[/FONT]​
[FONT=&quot] [/FONT]​
[FONT=&quot]وبابُها بابُ نبيِ الرحمــــــــةْ وبابُ أبوابِ نجاةِ الأمـــــــــــة[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Sa porte est celle du prophète de la miséricorde ,d’autant plus qu’elle est l’une des portes du salut de cette nation[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]بل بابُها بــــابُ العليِ الأعلى فثَمَ وجهُ اللـــــــــــــهِ قد تجَلَى[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Sa porte est de surcroît celle du Tout Haut ,le Plus Haut,là où la face de Dieu se manifeste[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]فاكْتَسَبُوا بالنارِ غَيرَ العـــــارِ ومن ورائِهِ عذابُ النــــــــــارِ[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Ils n’ont rien gagné d’autre par le feu qu’ils ont allumé que la honte et derrière tout cela le châtiment de Dieu[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Soulaim a dit : « j’ai dit oh salmane ;est-il vrai qu’ils sont entrés sans demander la permission ?[/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot] [/FONT]​
[FONT=&quot]ما أجْهَلَ القومَ فإن النـــــــارَ لا تُطْفِأُ نورَ اللـــــــــــــهِ جَلَ وعلى[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Ce que ce peuple peut-être ignorant !Ne savent-ils pas que le feu n’éteint point la lumière de Dieu Tout Haut ,Tout Puissant[/FONT]​
[FONT=&quot] [/FONT]​
[FONT=&quot]
[/FONT]​
[FONT=&quot]فاحْمرَتِ العينُ وعيـــنُ المعرفةْ تُذْرَفُ بالدمعِ عَلى تلك الصِفَـــــةْ[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Son œil rougit(à cause des coups qu’on lui a donnés) et l’œil qui a acquéri le savoir verse des larmes sur ses qualités
[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]ولا يُزيلُ حُمْرَةَ العَيــــــنِ سِوى بِيضُ السُيوفِ يومَ يُنْشَرُ الـــــلِوا[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Nul ne peut faire disparaître cette rougeur à part l’épée blanche (celle de imam al-hujja af)le jour où l’étentard sera relevé[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]وللسياطِ رَنَـــــــــــــــةٌ صَدَاهَــا فِي مَسْمَعِ الدَهْـــــــرِ فَمَا أَشْجَاهَا[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Ainsi que l’écho des fouets (sur le corps de la Dame de tous les temps) raisonne encore dans les oreilles de toutes les époques et n’arrête pas de nous émouvoir[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]والأَثَرُ البَاقِي كَمِثْـــــــــلِ الدُمْلُجِ في عَضُدِ الزَهْرَاءِ أَقْوَى الـحُجَجِ[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Ainsi que la trace qu’elle a gardé sur son bras et qui représente une preuve irréfutable (de ce qu’elle a enduré)[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]ومن سَوَادِ مَتنِهَا اسْودَ الفضـــــا يا ساعدَ اللـــــهُ الإمامَ المرتضى[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Le ciel s’est assombri à la suite des marques bleues qu’elle a eu sur le dos .Que Dieu vienne en aide à l’Imam Al Mortadha[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]ووَكزُ نَعلِ السَيفِ فِي جَنْبَيْهَـــــا أتَى بِكُلِ مَا أَتَــــــــــــــــى عَليها[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Ainsi que les contusions sur ses côtes qui sont faites par la pointe de l’épée,ont encore aggravé son état
[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]ولَسْتُ أَدْرِي خَبَرَ المِسْمَـــــــــارِ سَلْ صَدْرَهَا خِزَانَةَ الأسْـــــــرارَ[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]En fait ,j’aimerai bien connaître l’affaire du clou.Demande à sa poitrine qui est la contenance de tous les secrets
[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]وفِي جَبِينِ المَجْدِ ما يُدْمِي الحَشَا وهَلْ لَهُمَ إخْفاءُ أمـــــــــرٍ قد فشا[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Sur le front de la gloire est marqué tout ce qui a pu faire saigner ses vicères.[/FONT]​
[FONT=&quot]Peuvent-ils dissimuler une affaire qui est devenue publique ?[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]والبابُ والجِدَارُ والدِمـَـــــــــــاءُ شُهُودُ صِدْقٍ مَا بِهَا خَفَـــــــــــاءُ[/FONT]​

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
[FONT=&quot]Et la porte et le mur et le sang sont tous des témoins véridiques qu’on ne peut cacher[/FONT][FONT=&quot][/FONT]​
 
Salam,
Voici une partie de la traduction et j'espère que vous me corrigiez si jamais il y'a des fautes

[FONT=&quot]
قال سليم قلت يا سلمان[/FONT]
[FONT=&quot]Soulaim a dit : « j’ai dit oh ! salmane[/FONT]
[FONT=&quot]الزهراء عليها السلام - أبو قوة[/FONT]
[FONT=&quot]Azzahrâ as –abou kou’a [/FONT]
[FONT=&quot]Le poète :al-allama attastari[/FONT]
[FONT=&quot]Le radoud :sheïkh h’seen al-akraf
الشاعر : العلامة التستري
الرداود : الشيخ حسين الأكرف[/FONT]
[FONT=&quot]مساهمة من [/FONT][FONT=&quot]: مؤيد الشيخ + أحمد الشهابي[/FONT]

[FONT=&quot]قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ[/FONT]
[FONT=&quot]Soulaim a dit : « j’ai dit oh salmane ;est-il vrai qu’ils sont entrés sans demander la permission ?[/FONT]

[FONT=&quot]فَقَالَ إِي وعِزَةِ الجبـــــــــــارِ وما على الزهراءِ من خمــارِ[/FONT]

[FONT=&quot]Il a répondu : « Oh oui ,par la puissance de notre Seigneur le Tout Contraignant ,qu’il n’y avait pas de voile sur Zahrâa[/FONT]​
[FONT=&quot]لـكنها لاذتْ وراءَ البــــــــابِ رعايةً للسترِ والحجـــــــــابِ[/FONT]

[FONT=&quot]Mais qu’elle s’est dérobée derrière la porte pour préserver sa pudeur et son voile
[/FONT]

[FONT=&quot]فمُذ رَأَوها عصروها عصره كادت بنفسي أن تموتَ حسره[/FONT]

[FONT=&quot]Dès qu’ils l’ont aperçue ; ils l’ont écrasée si fort derrière la porte qu’elle a failli mourir de chagrin
[/FONT]

[FONT=&quot]نادت أيا فضةُُ أسندينـــــــــي فقد وربي أسقَطُــــــــوا جَنِينِي[/FONT]​
[FONT=&quot]Elle cria : « Oh Fidha soutiens –moi ; je jure par le nom de Dieu qu’ils m’ont provoqué une fausse couche ![/FONT]​
[FONT=&quot]فَأسقَطَت بنتُ الهدى وا حزنَا جَنِيـــــنَها ذاكَ المسمَى مُحْسِنا[/FONT]​
[FONT=&quot]Qel malheur ! La fille du prophète de la guidance perdit alors son fœtus celui qui s’appelait « al-mohsin » [/FONT]​
[FONT=&quot]أتُضْرَمُ النارُ بِبَاب دَارِهـــــا وآيةُ النُــــــــــورِ على منارِها[/FONT]

[FONT=&quot]Comment peut-on mettre le feu à sa porte luisante alors que le verset « annour » plastronne sa balise[/FONT]​
[FONT=&quot]وبابُها بابُ نبيِ الرحمــــــــةْ وبابُ أبوابِ نجاةِ الأمـــــــــــة[/FONT]

[FONT=&quot]Sa porte est celle du prophète de la miséricorde ,d’autant plus qu’elle est l’une des portes du salut de cette nation[/FONT]

[FONT=&quot]بل بابُها بــــابُ العليِ الأعلى فثَمَ وجهُ اللـــــــــــــهِ قد تجَلَى[/FONT]

[FONT=&quot]Sa porte est de surcroît celle du Tout Haut ,le Plus Haut,là où la face de Dieu se manifeste[/FONT]

[FONT=&quot]فاكْتَسَبُوا بالنارِ غَيرَ العـــــارِ ومن ورائِهِ عذابُ النــــــــــارِ[/FONT]

[FONT=&quot]Ils n’ont rien gagné d’autre par le feu qu’ils ont allumé que la honte et derrière tout cela le châtiment de Dieu[/FONT]

[FONT=&quot]قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ[/FONT]
[FONT=&quot]Soulaim a dit : « j’ai dit oh salmane ;est-il vrai qu’ils sont entrés sans demander la permission ?[/FONT]
[FONT=&quot]ما أجْهَلَ القومَ فإن النـــــــارَ لا تُطْفِأُ نورَ اللـــــــــــــهِ جَلَ وعلى[/FONT]

[FONT=&quot]Ce que ce peuple peut-être ignorant !Ne savent-ils pas que le feu n’éteint point la lumière de Dieu Tout Haut ,Tout Puissant[/FONT]​
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]فاحْمرَتِ العينُ وعيـــنُ المعرفةْ تُذْرَفُ بالدمعِ عَلى تلك الصِفَـــــةْ[/FONT]

[FONT=&quot]Son œil rougit(à cause des coups qu’on lui a donnés) et l’œil qui a acquéri le savoir verse des larmes sur ses qualités
[/FONT]

[FONT=&quot]ولا يُزيلُ حُمْرَةَ العَيــــــنِ سِوى بِيضُ السُيوفِ يومَ يُنْشَرُ الـــــلِوا[/FONT]

[FONT=&quot]Nul ne peut faire disparaître cette rougeur à part l’épée blanche (celle de imam al-hujja af)le jour où l’étentard sera relevé[/FONT]

[FONT=&quot]وللسياطِ رَنَـــــــــــــــةٌ صَدَاهَــا فِي مَسْمَعِ الدَهْـــــــرِ فَمَا أَشْجَاهَا[/FONT]

[FONT=&quot]Ainsi que l’écho des fouets (sur le corps de la Dame de tous les temps) raisonne encore dans les oreilles de toutes les époques et n’arrête pas de nous émouvoir[/FONT]

[FONT=&quot]والأَثَرُ البَاقِي كَمِثْـــــــــلِ الدُمْلُجِ في عَضُدِ الزَهْرَاءِ أَقْوَى الـحُجَجِ[/FONT]

[FONT=&quot]Ainsi que la trace qu’elle a gardé sur son bras et qui représente une preuve irréfutable (de ce qu’elle a enduré)[/FONT]

[FONT=&quot]ومن سَوَادِ مَتنِهَا اسْودَ الفضـــــا يا ساعدَ اللـــــهُ الإمامَ المرتضى[/FONT]

[FONT=&quot]Le ciel s’est assombri à la suite des marques bleues qu’elle a eu sur le dos .Que Dieu vienne en aide à l’Imam Al Mortadha[/FONT]

[FONT=&quot]ووَكزُ نَعلِ السَيفِ فِي جَنْبَيْهَـــــا أتَى بِكُلِ مَا أَتَــــــــــــــــى عَليها[/FONT]

[FONT=&quot]Ainsi que les contusions sur ses côtes qui sont faites par la pointe de l’épée,ont encore aggravé son état
[/FONT]

[FONT=&quot]ولَسْتُ أَدْرِي خَبَرَ المِسْمَـــــــــارِ سَلْ صَدْرَهَا خِزَانَةَ الأسْـــــــرارَ[/FONT]

[FONT=&quot]En fait ,j’aimerai bien connaître l’affaire du clou.Demande à sa poitrine qui est la contenance de tous les secrets
[/FONT]

[FONT=&quot]وفِي جَبِينِ المَجْدِ ما يُدْمِي الحَشَا وهَلْ لَهُمَ إخْفاءُ أمـــــــــرٍ قد فشا[/FONT]

[FONT=&quot]Sur le front de la gloire est marqué tout ce qui a pu faire saigner ses vicères.[/FONT]​
[FONT=&quot]Peuvent-ils dissimuler une affaire qui est devenue publique ?[/FONT]

[FONT=&quot]والبابُ والجِدَارُ والدِمـَـــــــــــاءُ شُهُودُ صِدْقٍ مَا بِهَا خَفَـــــــــــاءُ[/FONT]

[FONT=&quot]Et la porte et le mur et le sang sont tous des témoins véridiques qu’on ne peut cacher[/FONT]​

barakallahou fiki
 
Salamoun'alaykom très chère soeur

Je me sens dans l'obligation de répondre à votre intervention chère soeur.

Soyez rassurée que je ne doute pas une seconde de l'injustice que notre Az-Zahra a subit et je suis la première à dénoncer cette tragédie. Mais comme dit le proverbe arabe que vous connaissez surement et que vous comprendrez le sens et l'objectif auquel je veux arriver: " إذا زاد الشيئ عن حده انقلب إلى ضده "

Nous ne pouvons construire notre dogme sur des mensonges. Nous avons des récit authentifiés des deux part sunnites et chiites et qui montrent que certain compagnons ont commis des actes condamnables envers notr Az-zahra as ses fils, sont époux et même son père. Nous n'avons pas besoin de récits douteux qui n'ont même pas de références, tout simplement parce qu'ils existent dans nos ouvrages ?

Comment devrons nous répondre à notre créateur ? " Que c'est ainsi que nous avons trouvé les autres faire ?"

Très chère soeur,je te souhaite tout d'abord bon retour parmi nous.
Pour être claire je n'ai pas pensé à vous en écrivant celà,j'ai plutôt pensé à une autre soeur qui niait carrément ce qui s'est passé à notre bien-aimée Fatima azzahra la dame de tous les temps .
Ce que je voudrais par contre savoir ,puisque nous somme d'accord que mawlatouna a bel et bien subi une tragédie,quel genre de mensonge ne doit-on pas croire?
Il est vrai qu'on a pris l'habitude d'utiliser des sources sunnites pour avoir la preuve sur eux mais ceci ne m'empêche pas personnellement de croire en des sources chiites même si celles-ci sont méconnus par les sunnites.
Tout ce que j'ai écrit là-haut ça fait des années que je l'entends et j'ai jamais jamais entendu un marja3ou un savant qui le conteste ou le renie alors pour quelle raison ne dois-je pas y croire?
Et puis sur ce forum on a parlé de omar buveur d'alcool,falsificateur de la religion ,avoir manigancé avec aîcha et sa fille la mort de notre prophète...alors pourquoi être prudent concernant la Dame des temps?
Le proverbe que vous avez cité est vrai mais il faut aussi bien savoir cette limite qu'il faut pas dépasser.Parler de ce qui s'est passé à mawlatouna fatima selon les sources chiites et qui ont des indices dans les sources sunnites,constitue t-il une limite qu'on ne doit pas atteindre?
Enfin ,je ne prétends nullement être plus chiite que les autres ,jamais de la vie ,et puis nul à part Dieu ne peut savoir le degré de piété de chacun de nous,mais comme j'ai dit reconnaître ces faits et en parler ,bien sur en temps propice et en endroit propice est la base de la croyance pour moi.


 
Salamoun'alaykom



La gueguerre ? c'est vous qui intervenez avec des vulgarités pour l'alimenter sans donner de plus à cette discussion.

Attendre que notre Imam (ajltfc) fasse le tarvail à notre place n'est qu'une position négative de décadence. ALLAH sw a doté chacun de nous d'une raison pour discerner le vrai du faux et pour refuser tout ce qui est incohérent.

salam

ce n'est pas de cela dont je parle , il s'agit de garder en tete que seul notre Imam as peut affirmer un fait ou non car il est sur de la reponse


pour nous il ne s'agit que d'hypothese car apres 1000 ans d'occultation il y a surement des failles

mais je trouve le texte de newbirth plutot eloquent

Salam,
Voici une partie de la traduction et j'espère que vous me corrigiez si jamais il y'a des fautes



[FONT=&quot]قال سليم قلت يا سلمان[/FONT]

[FONT=&quot]Soulaim a dit : « j’ai dit oh ! salmane[/FONT]

[FONT=&quot]الزهراء عليها السلام - أبو قوة[/FONT]



[FONT=&quot]Azzahrâ as –abou kou’a [/FONT]



[FONT=&quot]Le poète :al-allama attastari[/FONT]



[FONT=&quot]Le radoud :sheïkh h’seen al-akraf [/FONT]

[FONT=&quot]الشاعر : العلامة التستري[/FONT]
[FONT=&quot]الرداود : الشيخ حسين الأكرف[/FONT]​



[FONT=&quot]مساهمة من [/FONT][FONT=&quot]: مؤيد الشيخ + أحمد الشهابي[/FONT]




[FONT=&quot]قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ[/FONT]



[FONT=&quot]Soulaim a dit : « j’ai dit oh salmane ;est-il vrai qu’ils sont entrés sans demander la permission ?[/FONT]




[FONT=&quot]فَقَالَ إِي وعِزَةِ الجبـــــــــــارِ وما على الزهراءِ من خمــارِ[/FONT]​




[FONT=&quot]Il a répondu : « Oh oui ,par la puissance de notre Seigneur le Tout Contraignant ,qu’il n’y avait pas de voile sur Zahrâa[/FONT]​




[FONT=&quot]لـكنها لاذتْ وراءَ البــــــــابِ رعايةً للسترِ والحجـــــــــابِ[/FONT]​




[FONT=&quot]Mais qu’elle s’est dérobée derrière la porte pour préserver sa pudeur et son voile [/FONT]​






[FONT=&quot]فمُذ رَأَوها عصروها عصره كادت بنفسي أن تموتَ حسره[/FONT]​




[FONT=&quot]Dès qu’ils l’ont aperçue ; ils l’ont écrasée si fort derrière la porte qu’elle a failli mourir de chagrin [/FONT]​






[FONT=&quot]نادت أيا فضةُُ أسندينـــــــــي فقد وربي أسقَطُــــــــوا جَنِينِي[/FONT]​



[FONT=&quot]Elle cria : « Oh Fidha soutiens –moi ; je jure par le nom de Dieu qu’ils m’ont provoqué une fausse couche ![/FONT]​



[FONT=&quot]فَأسقَطَت بنتُ الهدى وا حزنَا جَنِيـــــنَها ذاكَ المسمَى مُحْسِنا[/FONT]​



[FONT=&quot]Qel malheur ! La fille du prophète de la guidance perdit alors son fœtus celui qui s’appelait « al-mohsin » [/FONT]​



[FONT=&quot]أتُضْرَمُ النارُ بِبَاب دَارِهـــــا وآيةُ النُــــــــــورِ على منارِها[/FONT]​




[FONT=&quot]Comment peut-on mettre le feu à sa porte luisante alors que le verset « annour » plastronne sa balise[/FONT]​




[FONT=&quot]وبابُها بابُ نبيِ الرحمــــــــةْ وبابُ أبوابِ نجاةِ الأمـــــــــــة[/FONT]​




[FONT=&quot]Sa porte est celle du prophète de la miséricorde ,d’autant plus qu’elle est l’une des portes du salut de cette nation[/FONT]​




[FONT=&quot]بل بابُها بــــابُ العليِ الأعلى فثَمَ وجهُ اللـــــــــــــهِ قد تجَلَى[/FONT]​




[FONT=&quot]Sa porte est de surcroît celle du Tout Haut ,le Plus Haut,là où la face de Dieu se manifeste[/FONT]​




[FONT=&quot]فاكْتَسَبُوا بالنارِ غَيرَ العـــــارِ ومن ورائِهِ عذابُ النــــــــــارِ[/FONT]​




[FONT=&quot]Ils n’ont rien gagné d’autre par le feu qu’ils ont allumé que la honte et derrière tout cela le châtiment de Dieu[/FONT]​




[FONT=&quot]قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ[/FONT]



[FONT=&quot]Soulaim a dit : « j’ai dit oh salmane ;est-il vrai qu’ils sont entrés sans demander la permission ?[/FONT]




[FONT=&quot]ما أجْهَلَ القومَ فإن النـــــــارَ لا تُطْفِأُ نورَ اللـــــــــــــهِ جَلَ وعلى[/FONT]​




[FONT=&quot]Ce que ce peuple peut-être ignorant !Ne savent-ils pas que le feu n’éteint point la lumière de Dieu Tout Haut ,Tout Puissant[/FONT]​









[FONT=&quot]فاحْمرَتِ العينُ وعيـــنُ المعرفةْ تُذْرَفُ بالدمعِ عَلى تلك الصِفَـــــةْ[/FONT]



[FONT=&quot]Son œil rougit(à cause des coups qu’on lui a donnés) et l’œil qui a acquéri le savoir verse des larmes sur ses qualités [/FONT]​






[FONT=&quot]ولا يُزيلُ حُمْرَةَ العَيــــــنِ سِوى بِيضُ السُيوفِ يومَ يُنْشَرُ الـــــلِوا[/FONT]​




[FONT=&quot]Nul ne peut faire disparaître cette rougeur à part l’épée blanche (celle de imam al-hujja af)le jour où l’étentard sera relevé[/FONT]​




[FONT=&quot]وللسياطِ رَنَـــــــــــــــةٌ صَدَاهَــا فِي مَسْمَعِ الدَهْـــــــرِ فَمَا أَشْجَاهَا[/FONT]​




[FONT=&quot]Ainsi que l’écho des fouets (sur le corps de la Dame de tous les temps) raisonne encore dans les oreilles de toutes les époques et n’arrête pas de nous émouvoir[/FONT]​




[FONT=&quot]والأَثَرُ البَاقِي كَمِثْـــــــــلِ الدُمْلُجِ في عَضُدِ الزَهْرَاءِ أَقْوَى الـحُجَجِ[/FONT]​




[FONT=&quot]Ainsi que la trace qu’elle a gardé sur son bras et qui représente une preuve irréfutable (de ce qu’elle a enduré)[/FONT]​




[FONT=&quot]ومن سَوَادِ مَتنِهَا اسْودَ الفضـــــا يا ساعدَ اللـــــهُ الإمامَ المرتضى[/FONT]​




[FONT=&quot]Le ciel s’est assombri à la suite des marques bleues qu’elle a eu sur le dos .Que Dieu vienne en aide à l’Imam Al Mortadha[/FONT]​




[FONT=&quot]ووَكزُ نَعلِ السَيفِ فِي جَنْبَيْهَـــــا أتَى بِكُلِ مَا أَتَــــــــــــــــى عَليها[/FONT]​




[FONT=&quot]Ainsi que les contusions sur ses côtes qui sont faites par la pointe de l’épée,ont encore aggravé son état [/FONT]​






[FONT=&quot]ولَسْتُ أَدْرِي خَبَرَ المِسْمَـــــــــارِ سَلْ صَدْرَهَا خِزَانَةَ الأسْـــــــرارَ[/FONT]​




[FONT=&quot]En fait ,j’aimerai bien connaître l’affaire du clou.Demande à sa poitrine qui est la contenance de tous les secrets [/FONT]​






[FONT=&quot]وفِي جَبِينِ المَجْدِ ما يُدْمِي الحَشَا وهَلْ لَهُمَ إخْفاءُ أمـــــــــرٍ قد فشا[/FONT]​




[FONT=&quot]Sur le front de la gloire est marqué tout ce qui a pu faire saigner ses vicères.[/FONT]​



[FONT=&quot]Peuvent-ils dissimuler une affaire qui est devenue publique ?[/FONT]​




[FONT=&quot]والبابُ والجِدَارُ والدِمـَـــــــــــاءُ شُهُودُ صِدْقٍ مَا بِهَا خَفَـــــــــــاءُ[/FONT]​




[FONT=&quot]Et la porte et le mur et le sang sont tous des témoins véridiques qu’on ne peut cacher[/FONT]​
 
Salam le voici complet

[FONT=&quot]
قال سليم قلت يا سلمان[/FONT]
[FONT=&quot]Soulaim a dit : « j’ai dit oh ! salmane[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]الزهراء عليها السلام - أبو قوة[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Azzahrâ as –abou kou’a [/FONT]
[FONT=&quot]Le poète :al-allama attastari[/FONT]
[FONT=&quot]Le radoud :sheïkh h’seen al-akraf
الشاعر : العلامة التستري
الرداود : الشيخ حسين الأكرف[/FONT]
[FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]مساهمة من [/FONT][FONT=&quot]: مؤيد الشيخ + أحمد الشهابي[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Soulaim a dit : « j’ai dit oh salmane ;est-il vrai qu’ils sont entrés sans demander la permission ?[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]فَقَالَ إِي وعِزَةِ الجبـــــــــــارِ وما على الزهراءِ من خمــارِ[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Il a répondu : « Oh oui ,par la puissance de notre Seigneur le Tout Contraignant ,qu’il n’y avait pas de voile sur Zahrâa[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]لـكنها لاذتْ وراءَ البــــــــابِ رعايةً للسترِ والحجـــــــــابِ[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Mais qu’elle s’est dérobée derrière la porte pour préserver sa pudeur et son voile
[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]فمُذ رَأَوها عصروها عصره كادت بنفسي أن تموتَ حسره[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Dès qu’ils l’ont aperçue ; ils l’ont écrasée si fort derrière la porte qu’elle a failli mourir de chagrin
[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]نادت أيا فضةُُ أسندينـــــــــي فقد وربي أسقَطُــــــــوا جَنِينِي[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Elle cria : « Oh Fidha soutiens –moi ; je jure par le nom de Dieu qu’ils m’ont provoqué une fausse couche ![/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]فَأسقَطَت بنتُ الهدى وا حزنَا جَنِيـــــنَها ذاكَ المسمَى مُحْسِنا[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Qel malheur ! La fille du prophète de la guidance perdit alors son fœtus celui qui s’appelait « al-mohsin »
[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]أتُضْرَمُ النارُ بِبَاب دَارِهـــــا وآيةُ النُــــــــــورِ على منارِها[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Comment peut-on mettre le feu à sa porte luisante alors que le verset « annour » plastronne sa balise[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]وبابُها بابُ نبيِ الرحمــــــــةْ وبابُ أبوابِ نجاةِ الأمـــــــــــة[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Sa porte est celle du prophète de la miséricorde ,d’autant plus qu’elle est l’une des portes du salut de cette nation[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]بل بابُها بــــابُ العليِ الأعلى فثَمَ وجهُ اللـــــــــــــهِ قد تجَلَى[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Sa porte est de surcroît celle du Tout Haut ,le Plus Haut,là où la face de Dieu se manifeste[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]فاكْتَسَبُوا بالنارِ غَيرَ العـــــارِ ومن ورائِهِ عذابُ النــــــــــارِ[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Ils n’ont rien gagné d’autre par le feu qu’ils ont allumé que la honte et derrière tout cela le châtiment de Dieu[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ[/FONT]



[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Soulaim a dit : « j’ai dit oh salmane ;est-il vrai qu’ils sont entrés sans demander la permission ?[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]ما أجْهَلَ القومَ فإن النـــــــارَ لا تُطْفِأُ نورَ اللـــــــــــــهِ جَلَ وعلى[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Ce que ce peuple peut-être ignorant !Ne savent-ils pas que le feu n’éteint point la lumière de Dieu Tout Haut ,Tout Puissant[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]فاحْمرَتِ العينُ وعيـــنُ المعرفةْ تُذْرَفُ بالدمعِ عَلى تلك الصِفَـــــةْ[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Son œil rougit(à cause des coups qu’on lui a donnés) et l’œil qui a acquéri le savoir verse des larmes sur ses qualités
[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]ولا يُزيلُ حُمْرَةَ العَيــــــنِ سِوى بِيضُ السُيوفِ يومَ يُنْشَرُ الـــــلِوا[/FONT]



[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Nul ne peut faire disparaître cette rougeur à part l’épée blanche (celle de imam al-hujja af)le jour où l’étentard sera relevé[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]وللسياطِ رَنَـــــــــــــــةٌ صَدَاهَــا فِي مَسْمَعِ الدَهْـــــــرِ فَمَا أَشْجَاهَا[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Ainsi que l’écho des fouets (sur le corps de la Dame de tous les temps) raisonne encore dans les oreilles de toutes les époques et n’arrête pas de nous émouvoir[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]والأَثَرُ البَاقِي كَمِثْـــــــــلِ الدُمْلُجِ في عَضُدِ الزَهْرَاءِ أَقْوَى الـحُجَجِ[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Ainsi que la trace qu’elle a gardé sur son bras et qui représente une preuve irréfutable (de ce qu’elle a enduré)[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]ومن سَوَادِ مَتنِهَا اسْودَ الفضـــــا يا ساعدَ اللـــــهُ الإمامَ المرتضى[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Le ciel s’est assombri à la suite des marques bleues qu’elle a eu sur le dos .Que Dieu vienne en aide à l’Imam Al Mortadha[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]ووَكزُ نَعلِ السَيفِ فِي جَنْبَيْهَـــــا أتَى بِكُلِ مَا أَتَــــــــــــــــى عَليها[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Ainsi que les contusions sur ses côtes qui sont faites par la pointe de l’épée,ont encore aggravé son état
[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]ولَسْتُ أَدْرِي خَبَرَ المِسْمَـــــــــارِ سَلْ صَدْرَهَا خِزَانَةَ الأسْـــــــرارَ[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]En fait ,j’aimerai bien connaître l’affaire du clou.Demande à sa poitrine qui est la contenance de tous les secrets
[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]وفِي جَبِينِ المَجْدِ ما يُدْمِي الحَشَا وهَلْ لَهُمَ إخْفاءُ أمـــــــــرٍ قد فشا[/FONT]



[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Sur le front de la gloire est marqué tout ce qui a pu faire saigner ses vicères.[/FONT]
[FONT=&quot]Peuvent-ils dissimuler une affaire qui est devenue publique ?[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]والبابُ والجِدَارُ والدِمـَـــــــــــاءُ شُهُودُ صِدْقٍ مَا بِهَا خَفَـــــــــــاءُ[/FONT]



[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Et la porte et le mur et le sang sont tous des témoins véridiques qu’on ne peut cacher[/FONT]



[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ[/FONT]

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Soulaim a dit : « j’ai dit oh salmane ;est-il vrai qu’ils sont entrés sans demander la permission ?[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]لَقَدْ جَنَىْ الجَانِي عَلَى جَنِينِها فَانْدَكَتِ الجِبَالُ مِنْ حَنِينِـــــــــها[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Le coupable a perpétré son crime sur son fœtus, alors sa nostalgie (la dame des temps) a pulvérisé les montagnes[/FONT]


[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]أََهَكَذَا يُصْنَعُ بِابْنَـــــــةِ النَبِي حِرْصًا على المُلكِ فَيَــــا لِلْعَجَبِ
[/FONT]

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Est-ce une façon de traîter la fille du prophète dans le but de s’approprier la monarchie ? Cela est vraiment ahurissant ![/FONT]



[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]أَتُمْنَعُ المَكْرُوبَةُ المَقْرُوحَــــه عَنِ البُكَاءْ خَوْفًا مِنَ الفَضِيحَـــــــةْ[/FONT]



[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Est-il possible d’empêcher cette maheureuse et accablée de douleur de pleurer(son père et ses malheurs) de peur du scandal ?[/FONT]



[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]واللهِ يَنْبَغِي لَهَا تَبْكِي دَمَــــــا مَا دَامَتِ الأَرْضُ ودَارَتِ السَمَاءْ[/FONT]



[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Par Allah,elle devrait verser du sang et non des larmes tant que la terre existe et que le ciel tourne ![/FONT]



[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]لِفَقْدِ عِزِهَا أبِيــــــــهَا السَامِي ولِاهْتِضَامِهَا وذِلِ الحَــــــــــامِي[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Pour avoir perdu à jamais son honneur et son père le phénix,pour avoir été opprimée et pour avoir ravalé son protecteur
[/FONT]



[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]لَـكِنَ كَسْرَ الضِلْعِ لَيْسَ يَنْجَبِرْ إلا بِصِمْصَـــــــــامِ عَزِيزٍ مُقْْتَدِرْ[/FONT]



[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Sauf que la cassure de la côte ne peut être réduite que par la vigueur d’un Tout Puissant et Omnipotent
[/FONT]



[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]إِذْ رَضُ تِلْكَ الأَضْلُعِ الزَكِيَةْ رَزِيَةٌ مَا مِثْلُهَا رَزِيَــــــــــــــــــةْ[/FONT]



[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Sachez qu’avoir meurtri ces côtes saintes est une calamité qui n’a pas son pareil. [/FONT][FONT=&quot][/FONT]
 
salam wahleykoum wa rahmatollah wa barakatou

salam wahleykoum mes freres et soeurs filAllah

Rappel :

je suis choquée abasourdi par ce forum, vs vs prétendez chiites mais salafiste,soufisme, wahabiste et j'en passe pourquoi tant de subdivisions de l'Islam alors que le Prophète, aleyhi salate wa salam, avait dit de suivre sa Sunnah et le Coran!!!!
il ne devrait pas y avoir de division nous sommes musulmans
notre bien aimé porphete salalalh wahlehi wa salam nous a mis en garde, et il a bien dis que notre magnifique religion se divisera en 73 sectes et seulement 1 SEULE ENTRERA AU PARADIS
Qu'Allah azawajel nous pardonne, nous protege des chatiments de la tombe, du feu, qu'Il azawajel nous accorde le paradis parmis les pieux. Amine

je vous fais suivre ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=tRoHhgcIONU
a bon entendeur
 
Wa 'aleykoum asalam,


seulement 1 SEULE ENTRERA AU PARADIS

Et c'est qui cette UNE ?

Les chiites sont les partisans d'Ahlu El Beit (as). Les autres sont les partisans des compagnons dont Mou'awya qui a attaqué l'Imam 'Ali (as) en entrainant la MORT de Milliers de musulmans.


Pourquoi on ne s'unit pas à travers le Messager de Dieu (sws) et sa descendance les Ahlu El Beit (as) ?

Qu'Allah azawajel nous pardonne, nous protege des chatiments de la tombe, du feu, qu'Il azawajel nous accorde le paradis parmis les pieux. Amine


Amin.

je vous fais suivre ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=tRoHhgcIONU
a bon entendeur


Elle était et est toujours dans mes favoris, depuis longtemps ;)

Qu'Allah (swT) bénisse cheikh Kishk :rahimahul
 
Wa 'aleykoum asalam,




Et c'est qui cette UNE ?

« le prophète (saw) a dit : « Les Gens du Livre (les chrétiens et les juifs) se sont divisé en matière de religion en soixante-douze catégories et cette Nation (les musulmans) se divisera en soixante-treize catégories, toutes seront en Enfer sauf une, c’est celle qui suivra le Coran et ma voie (Al-jama’a) »(Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597))
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut