Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Sayida Fatima Ezzahra, as, Dame des deux mondes.

Il est rapporté que le Prophete (sas) a dit «Oui Huthaifa, un tyran parmi les hypocrites. Il
dominera sur eux d'une manière dictatoriale et sur la tromperie. Il empêchera le peuple de suivre la voie d'Allah et, faussera
Son livre et changera ma Sunna. Il va usurper mon héritage et mes enfants se désigner lui-même comme une autorité. Il aura l'audace de s'attaquer à son Imam après moi, et il saisira la richesse des peuples d'une manière non prescrite.

Il va me traiter de menteur ainsi que mon frère. Il voudra s'appropriés les droits de ma fille (as) . Elle va invoquer Dieu, et Il va répondre à ses prières(...)

Hutaifa : O Mohammad! Vous et les Ahlul Bayt serez affligés de maux du monde et des adversités, de l'oppression des hypocrites et des usurpateurs. Vous étiez sincère envers eux, ils vous ont trompés, vous avez montré votre gentillesse et
ils vous ont chassés...
Que, 1000 portes de l'enfer de la plus basse fosses de l'enfer soient ouverte a ceux qui ont usurper les droits de ton frère Ali. Que soit rassemblés tes ennemis,les ennemis de la religion, et les ennemis de ton frere, puissent ils y demeurerez
éternellement....
 
Sermon de Hazrat Fatima Zahra ('alayha salam) avant de mourir

Les événements ayant suivi le décès de son père avaient bouleversé et réellement irrité Sainte Fatima Az-Zahra (s) au point où elle ira exprimer sa douleur auprès de la tombe de son père :

« A propos de la tristesse ressentie par Fatima Az-Zahra (s) après le Sublime retour à Son Créateur de l’âme de son père, le Bien-Aimé Prophète Mohammad (pslf), sa servante Fidda a raconté ceci :

« Au huitième jour faisant suite au décès de son père, Fatima (s) révélera l’ampleur de sa tristesse et de ses difficultés à vivre dans un monde hostile vidé de la présence de son père. Elle se rendit à la mosquée, et couverte de larmes, elle dira :

« Ô mon père ! Ô mon ami sincère ! Ô Mohammad ! Ô Abu Al-Qasim ! Ô le protecteur des veuves et des orphelins ! Qui peut vous remplacer à la Kaaba et à la mosquée ! Qui peut vous remplacer auprès de votre fille plongée dans la tristesse, la mélancolie et la douleur ! »

Puis Fidda continue son récit :

« Ensuite, Fatima (s) se dirigea vers la tombe du Prophète (pslf), ses pleurs et ses sanglots l’obligeront à une marche chancelante. Arrivée au Mizaneh, elle s’effondrera inconsciente. Aussi, les femmes accourront à son secours, et après lui avoir rafraîchi le visage avec de l’eau de source, elle manifestera de nouveau des signes de vie.
Fatima dira alors : « Mes forces se sont évanouies, ma résistance m’a fait défaut, mes ennemis se réjouissent de mon chagrin, et mon affliction me fait lentement mourir !

Ô mon père ! Je suis dans la perplexité et la solitude, affaiblie par le chagrin et profondément mélancolique ! Ma voix s’est éteinte mon dos s’est brisé ; ma vie est ballottée par les vicissitudes ; je ne trouver personne après vous, ô mon père, pour soulager ma peine ; personne pour m’aider en ces temps très difficiles, face auxquels je suis fragile et pleine d’impuissance ! Tel le précise les Révélations, le lieu de la présence de Gabriel (s) et de Michaël (s) a disparu avec votre départ, ô père !

Les intentions (des gens) ont changé. Les portes se sont fermées devant moi. Raisons pour lesquelles ce monde devenu hostile m’est difficile à vivre. Mes larmes se déverseront sur vous aussi longtemps qu’un souffle de vie sera présent en moi. Mon désir de vous rejoindre ne pourra cesser, mon affliction créée par notre séparation ne trouvera jamais de fin dans le monde d’ici-bas. »

Les sanglots de Fatima (s) allaient dès lors augmenter d’intensité :

« Ô mon père ! Avec votre départ, la lumière du monde a disparue. Les fleurs se sont fanées après s’être ouvertes à la vie tout le temps de votre présence parmi nous.

Ô mon père ! Ma mélancolie n’aura de fin tant que durera notre séparation.
Ô mon père ! Le sommeil m’a quitté depuis le jour de notre éloignement !
Ô mon père ! Où est-il celui qui était proche de la veuve et des orphelins ? Celui qui fût donné à la Communauté pour jusqu’au Jour de la Résurrection !

Ô mon père ! Après vous nous avons été placés dans le monde des opprimés ! Ô mon père ! Après vous les gens nous ont délaissés, oubliant la noblesse de notre lien glorieux qui nous unissait à votre présence parmi les gens.

Quelle larme peut-elle être retenue suite à votre Sublime retour vers notre Créateur ?

Quelle mélancolie peut-elle être éteinte après votre départ ? Quelles paupières peuvent-elles encore se refermer sur un sommeil paisible depuis votre absence ?

Ô mon père ! Vous êtes le printemps de la foi et la lumière des Prophètes ! Comment les montagnes vont-elles résister ? Et les mers ne pas s’assécher ? Et la Terre ne pas trembler ? Ô mon père ! Je suis tant affligée de la peine la plus pesante à porter, et ma déroute est sans fin.

Ô mon père ! Je suis atteinte de la plus profonde infortune et de la plus vaste calamité qui puissent être vécues dans le monde d’ici-bas. Les Anges vous pleurent, et les étoiles se sont immobilisées !

Depuis votre envol vers le Très-Haut, même votre minbar a perdu de sa splendeur, vidé de votre ineffable conversation intime avec votre Seigneur ! Certes, votre tombeau est comblé de votre présence et le Paradis satisfait de votre retour, de vos invocations et de vos prières.

Ô mon père ! Quelle mélancolie enveloppe les lieux de vos sermons et discours ! Combien je vais souffrir de tout ce qui se prépare à l’horizon de la déviance et jusqu’au jour où je vous rejoindrai ! Combien est affligé Abul Al-Hassan (Imam Ali (s)) : celui qui fût désigné à votre succession ! Le père de vos deux enfants : Al Hassan et Al-Hossein, vos bien-aimés. Celui qui vous a été confié dès son enfance, et dont vous ferez votre frère ! Celui que vous avez le plus aimé de tous vos compagnons. Le père de Al-Hassan, le premier à vous accompagner et à vous soutenir.

Vraiment, la mélancolie s’est emparée de nos cœurs. Nos pleurs nous font mourir lentement et notre détresse ne cesse de nous accompagner ! »

Puis, Dame Fatima (s) rejoindra sa demeure, toujours triste et en pleurs. Elle vivra ainsi jusqu’au jour où elle rejoindra son père bien-aimé, à peine quelques semaines après le Sublime retour à Son Créateur de l’âme du Prophète Mohammad (pslf). » (Fatima : The Gracious, 1990, p. 154.)



Une magnifique biographie à lire ou à relire :

http://www.al-islam.org/fatimaisfatima/
 
salam aleikou ma soeur
merci pour ce rappel,bientôt l'anniverssaire du martyre de la fille chérie de notre prophète(que la paix soit sur eux)
je voudrais juste compléter par ce magnifique HADITH KISSA pour celles et ceux qui connaissent pas

L’Evénement de la Couverture
Au nom de Dieu Le Clément, le Miséricordieux,

Djanàbé Fàtéma salàmoullàhé alayhà raconte qu’un jour mon honorable père Le Prophète de Dieu (as) est arrivé chez moi,
et a déclaré : "Que la paix soit sur vous, ô Fàtémà (ahs), je ressens comme une faiblesse dans mon corps",
je lui ai répondu : "Que la paix soit sur vous, ô mon père et qu’Allah (swt) vous protège de faiblesse",
il m’a dit: "ش Fàtémà (ahs), je vous prie d’apporter la Couverture (késsâé) de Yémen et de m’en couvrir",
Fàtéma (ahs) dit que j’ai apporté la Couverture et je l’en ai couvert,
puis, quand j’ai regardé le visage du Prophète, j’ai vu qu’il brillait telle la pleine lune,
Fàtémà (ahs) dit que mon père se reposait depuis un petit moment que mon fils Hassan (as) est arrivé et m’a salué,
j’ai répondu en disant :" ش mon fils bien aimé, ô la douceur de mes yeux, que la paix soit sur vous aussi " ,
il a dit : "ش ma respectable mère, je sens ici un bon parfum, tel le parfum qui émane de mon grand-père Le Prophète de Dieu (as),
j’ai répondu : " Oui, votre grand-père est en train de se reposer dans cette Couverture"
puis Hassan (as) s’est approché de la Couverture et dit : "ش mon grand-père, je vous adresse mes salutations, que la paix soit sur vous , ô Prophète de Dieu ; me permettez-vous que je vienne vous joindre dans cette Couverture ?
Le Prophète a répondu : "Que la paix soit sur vous aussi ; oui vous pouvez me joindre",
puis Hassan (as) est entré dans la Couverture,
Fàtéma (ahs) dit : " Un petit moment plus tard, mon fils Houssein (as) est arrivé et m’a adressé ses salutations " ,
je l’ai répondu : "Que la paix soit sur vous aussi, ô la douceur de mes yeux et le bonheur de mon coeur,
puis il m’a dit : "ش ma respectable mère, je sens ici un bon parfum, tel le parfum qui émane de mon grand-père Le Prophète de Dieu (as),
j’ai répondu : " Oui, mon fils, oui, ce parfum est celui de votre grand-père. Lui et votre frère sont dans cette Couverture "
puis Houssein (as) s’est approché de la Couverture et dit : "ش mon grand-père, ô Prophète de Dieu que la paix soit sur vous ; me permettez-vous que je vienne vous joindre dans cette Couverture ?
Le Prophète a répondu : "Que la paix soit sur vous aussi, ô mon fils, oui vous pouvez nous joindre,
puis Houssein (as) est entré dans la Couverture,
après qu’un petit moment soit écoulé, le père de Hassanein (Hassan et Houssein (as)), Ali ibné Abi Talib (as) est arrivé en disant : "ش fille du Prophète, que la paix soit sur vous". J’ai répondu : "ش fils de l’oncle du Prophète, cousin du Prophète, que la paix soit sur vous également",
puis il a dit : "ش Fàtéma (ahs), je sens ici un pur et bon parfum, tel le parfum qui émane de mon cousin, fils de mon oncle, Le Prophète de Dieu (as). J’ai répondu : " Oui, Lui et vos deux enfants sont dans cette Couverture",
puis Ali (as) s’est approché de la Couverture et dit : "ش Prophète de Dieu, ô Bien Aimé d’Allàh, que la paix soit sur vous. Puis-je vous joindre dans cette Couverture ?"
Le Prophète de Dieu a répondu : " Que la paix soit sur vous aussi, ô Waliyoullàh. ش Ali, oui vous pouvez nous joindre ." Puis, Ali (as) est entré dans la Couverture,
Ensuite, Fàtéma (as) s’est approchée de la Couverture et dit : "ش mon père, ô L’envoyé de Dieu, que la paix soit sur vous, me permettez-vous de vous joindre dans cette Couverture ? ",
Le Prophète a répondu : "Que la paix soit sur vous aussi, ô le bonheur de mon coeur, ô la douceur de mes yeux, ô Fàtéma (as), oui vous pouvez nous joindre. Puis Fàtéma (as) est entrée dans la Couverture,
Quand ces "Nouré khoudà (Lumière de Dieu) " se sont réunis sous la Couverture Yemani, Allàh Soubhanahou Ta’alà a dit : "ش Mes anges et tous les habitants des cieux, oui en réalité, J’ai suspendu les cieux, étendu la Terre, crée la lune lumineuse, et le soleil brillant, et l’univers rotatif, et la mer courante sur laquelle puissent naviguer des bateaux ; tout cela uniquement pour l’amour et le respect des Cinq Purifiés qui se trouvent sous cette Couverture!!!",
Djibraïl Amine (l’Archange Gabriel) a demandé : "ش mon Seigneur, qui est sous cette Couverture ?",
Le Très Haut a répondu : " Sous cette Couverture, c’est le ‘Ahl-el-beit' du Prophète (famille du Prophète) et le Maître des Prophètes ce sont : Fàtémà, son Père, son Mari et Ses deux enfants" (salawàt),
Djibraïl Amine a demandé : "ش Mon Seigneur, accorde moi la permission d’aller sur la Terre et de rejoindre Ces Cinq Purifiés"
Allàh Le Très Haut a accordé la permission,
Djibraïl Amine est arrivé sur la Terre près de la Couverture et a dit : "Assalàmo ‘alayka yà Rassouloullàh, Allàh Ta’alà vous envoie Ses honorables et respectueuses Salutations,
et (Allàh) a dit : "Par Mon Honneur et Ma Grandeur, J’ai suspendu les cieux, et étendu la Terre, crée la lune lumineuse, le soleil brillant, l’univers rotatif, la mer courante sur laquelle naviguent les bateaux, uniquement pour le respect et l’amour de vous ici présents",
et (Allàh) m’a autorisé de joindre votre respectable présence sous cette Couverture; avec votre permission , je souhaite y entrer",
Le Prophète a répondu : "Oui, vous pouvez entrer",
Djibraïl Amine est entré dans la Couverture et a déclaré que : "Allàh (st) vous envoie cette révélation :-Coran (33:33) : " " Dieu ne veut autre chose, en vérité, que faire partir de vous la souillure, ô gens de la maison, et vous purifier de parfaite purification " ", (salawàt),
puis Hazrat Amiroul Mo’minine (Ali -as-) a demandé : " ش Prophète de Dieu, nous qui sommes ici présents sous la Couverture, quelle est la place qu’Allàh (st) nous a attribuée à ses yeux ? ",
Le Prophète a dit : "Sur Terre, partout dans les assemblées où ce " Hadithe Kissàh" est récité et où nos Shi'à et partisans se réuniront pour l’écouter, Allàh (swt) enverra sur eux Ses bénédictions et les Anges les entoureront et tant qu’ils (Shi'à) resteront dans l’assemblée, les Anges demanderont pardon pour leurs péchés.
Ecoutant cela, Hazrat Amiroul Mo’minine Ali (as) a dit : "Par le Seigneur de la Ka’bà, nous et nos Shi'à sont couronnés de succès"
Le Prophète (saw) a dit : "Par Celui qui m’a fait Prophète et Envoyé et qui m’a octroyé honneur et respect, j’atteste que ceux de nos Shi’à et partisans qui réciteront et écouteront en assemblée ce Hadithe Kissàh, Allàh (st) accordera la paix à ceux qui seront dans la détresse, le bonheur à ceux qui seront dans le malheur et exhaussera les sollicitations et voeux des demandeurs.
Ali (as) a ajouté : " Par Allàh (st), nous et nos Shi’à ont le succès ici-bas et dans l’au-delà.
ش Allàh envoi tes bénédictions sur Mohammad et sa Sainte Famille

http://salat.e-monsite.com/rubrique,hadith-kissa-en-francais,289334.html
 
pic1.jpg


 
As salam aleykoum,

Barak'Allahou fik, sa donne des larmes aux yeux de voir la tristesse dans laquel Fatima Zahra (qu'Allah l'agrée) etait plonté !
C'est dommage que chez nous sunnites parlons trés peu de ce genre de sujet...
 
As salam aleykoum,

Barak'Allahou fik, sa donne des larmes aux yeux de voir la tristesse dans laquel Fatima Zahra (qu'Allah l'agrée) etait plonté !
C'est dommage que chez nous sunnites parlons trés peu de ce genre de sujet...

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Tout d abord bienvenu à toi mon frère !

Oui mon frère ce qui est dommage c est que les frères sunnites ne donnent pas beaucop d importance à Ahlul Bayt (as).

Tu dis que c est dommage que vous n en parlez pas trop, mais n hésite surtout pas à faire des recherches sur le chiisme et InsaAllah à passer de l autre côté de la barrière ;)

Mon but n est pas du tout de te bousculer frère ;) mais regarde je te conseille ce livre ! : "comment j ai été guidé" : http://www.albouraq.org/livres/tijaniguide.htm

Tu as deux livre question réponse entre un frère sunnite et un frère chiite (= des savants)

http://www.bostani.com/pishawar.htm ; puis tu as InsaAllah : http://www.ucu-fr.com/Files/correspondances.pdf

Si tu as des questions n hésite jamais ici MasaAllah tu trouveras toujours InsaAllah des réponses à tes questions !
 
Bismillah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa 'ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

Très chères soeurs, Très chers frères,



Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu très chère soeur,

Je voulais vous demander pour "wa 'ajeel farajahum ya Kareem" , je sais que l'on dit cela à l'Imam à Al Mahdi (aj), mais là c'est au pluriel il me semble, à qui se réfère donc la phrase ?

Barak Allahu Fiki
 
L’enterrement secret de Fatima Zahra (as)



Fâtima :as: ne survivra que 75 jours à la mort du Prophète :saws: (six mois selon Tabari : “Dans cette même année, au mois de ramadhân, mourut Fâtima, la fille du Prophète, six mois après la mort de son père ; elle était âgée de vingt-neuf ans. Elle sera enterrée de nuit par 'Alî et inhumée à Médine, - “Quand Fâtima mourut, elle demanda à être enterrée en secret ; la jalousie de A'icha menaçait sa sépulture” (Louis Massignon, “La notion du vœu”, idem, p.590) -, mais l'endroit exact de sa sépulture sujet à controverse.

“Il fallait que Fâtima, cet otage de l'hospitalité arabe, qui priait non pour elle-même, mais pour les autres, meure dans la déréliction, emmurée dans son deuil filial, gardant à son père mort sa main, cette bay'a, ce serment d'allégeance, le shebbâk al-Rasûl : gage de sa promesse de venir la chercher la première, lui, après sa mort. En fait, elle mourut, 75 jours après lui, ayant accouché avant terme, d'un fils mort-né, Muhsin, sâbib al-sirr al-khafi ; malmenée comme une rebelle pour avoir refusé de sortir de sa “demeure d'afflictions” (bayt al-ahzân) et d'aller prêter serment. Elle avait, alors, “dénoué sa chevelure“, geste noble de détresse suprême de la femme libre ; qu'elle renouvellera à la Résurrection : l'indignation de la Femme.” “ La Mubahala de Médine et l'hyperdulie de Fatima” Louis Massignon, (1943-1955), Opera minora, I, P.U.F., 1969

Plus fragile que son époux, profondément affectée par l’absence de son père, troublée par le comportement de l’esprit de la contestation des droits de la Famille du Prophète Mohammad :)saws:), Fatima :)as:) sera chaque jour davantage envahie par la maladie :

« Lorsque la maladie d’Az-Zahra s’aggrava, elle dira à son cher époux :

« Mon cher cousin, je sens arriver la proximité de l’instant de mon Retour vers mon Créateur et de l’instant qui va me joindre à nouveau à mon père, et je voudrais te faire quelques confidences.

Ali lui dira : « Recommande et confie-moi tout ce que ton cœur nécessite, ô fille du Messager de Dieu, exalté soit-Il (…) Je suis déjà tellement affecté et malheureux à l’idée de notre proche et irréversible séparation dans le monde d’ici-bas, la peine de ton absence m’attriste déjà… Par Dieu ! Je revis la même douleur continuelle qu’a créée en moi l’absence à nos côtés du Messager de Dieu (…) Demande et confie-moi ce que ton cœur nécessite, je te fais la promesse de m’acquitter de tes exigences avec dévouement ; j’accomplirai minutieusement et en toute sincérité tes ultimes volontés terrestres et je privilégierai tes exigences aux miennes. »
Elle lui demandera alors ceci : « Enterre-moi de nuit, dissimule le lieu de ma tombe, qu’aucun de ceux qui m’ont opprimée et maltraitée n’assiste à mes funérailles (…)

Ô ! Mon cousin ! Si tu épouses une autre femme après moi, je te demande de cohabiter une journée et une nuit avec elle, et de consacrer la journée et la nuit suivantes à mes enfants ; de ne pas élever la voix sur eux, Ô père de Al-Hassan, Aba al-Hassan, car ils sont dans la tristesse des orphelins, de ceux qui deviendront des étrangers dans ce monde, de ceux qui sont affligés et abattus.

Hier, ils ont assisté au Sublime Retour de leur bien-aimé grand-père, et aujourd’hui est arrivé l’instant du Retour de leur mère. Malheur à une communauté qui les tourmente, qui les déteste et qui les assassine. »

Quelques heures plus tard, elle se lèvera pour accomplir le bain rituel de la purification ; s’allongera à nouveau, face à la qibla – orientation vers laquelle se trouve la Sainte Kaaba – et elle laissera échapper son âme vers son Seigneur, satisfaite et apaisée à l’idée de rejoindre son bien-aimé père, le Messager de Dieu.

L’Imam :as: ressentira encore plus profondément l’absence d’une épouse modèle, d’une mère sainte et pleine d’affection à l’égard de ses enfants, d’une alliée exceptionnelle, jeune, vaillante, courageuse et dynamique dans le chemin de Dieu, exalté soit-Il. Ce furent les dernières recommandations de Fatima la Radieuse :as:.

Les gens de Médine apprendront le décès de la fille du Messager de Dieu. Ils accourront chez elle pour accomplir la prière du défunt et participer à ses funérailles, mais tout avait déjà été réalisé. Ils en furent bouleversés, profondément attristés lorsqu’ils apprirent les dernières volontés de la fille du Prophète qui avait exigé d’être inhumée dans un absolu secret, dans l’obscurité de la nuit après qu’Ali :as: et un groupe de ses fidèles compagnons eurent accompli pour elle la prière. »
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu très chère soeur,

Je voulais vous demander pour "wa 'ajeel farajahum ya Kareem" , je sais que l'on dit cela à l'Imam à Al Mahdi (aj), mais là c'est au pluriel il me semble, à qui se réfère donc la phrase ?

Barak Allahu Fiki


Salam alaykoum,

Très cher frère,

Vous trouverez la réponse ici

Salam alaykoum
 
Fatima Az Zahra

Bismillahi ar Rahman Ar Rahim

Allahouma salli ala Muhammad wa ali Muhammad

Salam alaykoum

Quelques hadiths pour mediter sur la Noblesse De Fatima az Zahra :as:



"Fatimeh est une partie de mon corps, elle est la lumière de mes yeux et le fruit de mon cœur et de mon esprit... elle est un ange à existence humaine."
_______________________________________________________________________________________________________

Un jour, sa femme Aicha, lui reprochant son attitude à l'égard de son enfant, lui demanda: "Pourquoi embrasses-tu tellement ta fille?!"
Le Prophète :saws: de répondre: "A chaque fois que, j’embrasse Fatimeh me vient d'elle l'odeur du Paradis éternel."
_______________________________________________________________________

Selon un hadith, il est rapporté que le cher Prophète de l'Islam :saws: dit un jour à l’Imam Ali :as:: "Sais-tu pourquoi ma fille s'appelle Fatimeh?"
L’Imam Ali:as: lui répondit: "Je vous en prie, dites-le moi."
Le Prophète:saws: lui dit: "C'est parce qu'elle et ses chiites (partisans) et ceux qui suivent son école seront exempts du feu de l'enfer."
____________________________________________________________________________________________________________


"Quand mon cœur brûle du désir d'être au Paradis, J'embrasse le cou de Fatimeh!"

_________________________________________________________________


Quand le verset glorieux 63, de la sourate "La Lumière" a été révélé:


"Ne considérez pas l'appel du Prophète comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres!",

les musulmans cessèrent d'appeler le Prophète :saws: en disant " Ô Mohammad"
Ils dirent dès lors ; " Ô Envoyé de Dieu" ou " Ô Prophète de Dieu".


Fatimeh :as: dit:


" Après la descente de ce verset, je n'ai plus osé parler à mon père en lui disant "cher père" alors. lorsque je me trouvais en sa présence je lui disais "Ô Envoyé de Dieu". Je l'ai ainsi interpellé une, deux fois puis j'ai vu qu'une profonde tristesse l'envahissait et qu'il se détournait de moi. La troisième fois, il m'a regardée et m'a dit:
"Ô Fatimeh, ce verset n'est descendu ni pour toi ni pour ta descendance et ta dynastie; tu es de moi et moi, je suis par toi. Non! ce verset est descendu pour les gens malveillants et les malpolis coléreux de Qoraich."
Puis, il a ajouté cette étonnante phrase qui nourrit l'esprit:


"Dis donc 'cher père' Ceci est plus vital pour le cœur et plus appréciable pour Dieu!"
________________________________________________________________________________

La dot de Fatimeh :as:



Il ne fait pas de doute que le mariage du meilleur de tous les hommes avec la Dame de toutes les femmes du monde, fille du grand Prophète de l'Islam, devait être, à tous points de vue, parfait en son genre car il allait être le modèle à suivre pour tous les temps et pour toutes les époques. C'est la raison pour laquelle le Prophète:saws: , s'adressant à l'Émir des croyants,

Ali :as: dit:
"As-tu quelque chose à offrir en dot à ta femme?"

Celui-ci répondit :



"Que mon père et ma mère soient sacrifiés pour toi. Tu connais ma vie aussi bien que moi et tu sais que je n'ai rien d'autre que "mon sabre", "mon bouclier" et " mon chameau"!"
Le Prophète :saws:poursuivit:


"C'est exact! Ton sabre t'est utile à l'instant du combat contre les ennemis de l'Islam; avec ton chameau, il te faut arroser la palmeraie et de plus, tu en as besoin pour te déplacer. Donc, tu peux n'offrir que ton bouclier en dot à ta femme et moi, je te donne ma fille Fatimeh en mariage devant ce même bouclier."


(17)
Dans tous les cas, le prix le plus élevé auquel il fut fait référence dans les récits rapportés à ce sujet, ne dépasse pas cinq cent dihrams
. De plus, dans un hadith il est cité que Fatimeh :as: demanda à son père de racheter avec cette dot le pardon des pécheurs de son peuple au jour de la Résurrection. Cette requête fut acceptée et l'ange Gabriel descendit du ciel en donner l'ordre au Prophète :saws:`
Oui, c'est ainsi qu'il faut rompre avec les fausses valeurs pour les remplacer par les valeurs les plus nobles. Tels sont le modèle et le chemin que se doivent de suivre les hommes et les femmes qui ont la foi et tel est l'exemplarité de la vie des vrais guides des serviteurs de Dieu.

 
Selon un hadith, il est rapporté que le cher Prophète de l'Islam :saws: dit un jour à l’Imam Ali :as:: "Sais-tu pourquoi ma fille s'appelle Fatimeh?"
L’Imam Ali:as: lui répondit: "Je vous en prie, dites-le moi."
Le Prophète:saws: lui dit: "C'est parce qu'elle et ses chiites (partisans) et ceux qui suivent son école seront exempts du feu de l'enfer."


Assalam;

Il y a une nuance que les francisants ne peuvent pas saisir à propos du nom de Fatima.
En arabe, le verbe fatama veut dire sevrer, comme pour sevrer un enfant en cessant de l'allaiter avec le sein.
Par extension, le verbe signifie aussi épargner quelque chose à quelqu'un, et c'est dans ce sens que le verbe doit être compris.
Allah :jjl: épargne le corps de Fatima :as:des feux de l'Enfer, et donc ceux qui la suivent.​


 
Selon un hadith, il est rapporté que le cher Prophète de l'Islam :saws: dit un jour à l’Imam Ali :as:: "Sais-tu pourquoi ma fille s'appelle Fatimeh?"



L’Imam Ali:as: lui répondit: "Je vous en prie, dites-le moi."

Le Prophète:saws: lui dit: "C'est parce qu'elle et ses chiites (partisans) et ceux qui suivent son école seront exempts du feu de l'enfer".

Assalam;


Pour les français, qui ne comprendraient pas le sens premier de Fatama, en arabe il signifie sevrer (arrêter par exemple de donner la tétée à un enfant).

Par extension, cela veut dire épargner le corps des flammes.
Ainsi donc, le corps de Fatima :as:est épargné des flammes de l'Enfer, tout comme celui de ses partisans.

** الرواية الأولى : روى الثقة الجليل الشيخ الصدوق في كتابه [علل الشرائع1: 178] قال:
حدثنا أحمد بن الحسن القطان قال: حدثنا أبو سعيد الحسن بن علي ابن الحسين السكرى قال: حدثنا أبو عبد الله محمد بن زكريا الغلابى قال: حدثنا مخدج بن عمير الحنفي قال: حدثني بشر بن إبراهيم الأنصاري، عن الأوزاعي عن يحيى بن أبى كثير، عن أبيه عن أبي هريرة قال
:
إنما سميت فاطمة فاطمة لأن الله تعالى فطم من أحبها من النار.
Cheikh Sadouq, dans son 'Ilal asharâi' V.1 p.178 a dit: "Ahmed Ben Hassen alqatan nous a rapporté que Abu Alhassan ben 'Ali Ibn AlHusseyn Assukry a dit: Al Ansary rapporte selon Al'awza'i d'après Yahya ben abi Kathîr, qui cite son père qui référence Abi Hureyra qui a dit : "Elle fut appelée Fâtima car Allah, Le Tout Haut a préservé celui qui l'aime du feu (l'Enfer).
 
Dans les sources sunnites

Fatima en colère contre Abu Bakr et Umar jusqu’à sa mort :

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'envoyé de Dieu ». (Boukhari, tome 2, p. 381.)

Fatima a dit : « Je témoigne devant Allah et ses anges que vous (Abu Bakr et Omar) m’avez mise en colère, vous ne m’avez pas rendue satisfaite et je me plaindrai auprès de l’Envoyé de Allah (pslf) à ce sujet quand je le verrai. » (Boukhari : 5/177)

Le Saint-Prophète (pslf) met en garde ceux qui offenserait Fatima :

Le Prophète (pslf) a dit : « Fatima est une partie de moi et qui la met en colère me met en colère. » (Sahih al Bukhari, Volume 5, hadith 61)

Le Prophète (pslf) a dit : « Fatima est une partie de moi-même, ce qui l'offense m'offense et ce qui la met en colère me met en colère. » (Mouslim : 2/376)
Selon l'Imam Ahmad Ibn Hanbal dans son Musnad et Seyyed Ali Hamadani Shafi'i dans Mawadda XIII de Mawaddatu'l-Qurba,sous l'autorité de Salman Farsi, le Saint Prophète a dit : " L'amour de Fatima nous est utile dans cent endroits, le plus facile d'entre eux étant la mort, la tombe, le Mizan (l'équilibre), Sirat (le pont) et l'interrogation. Ainsi, si ma fille Fatima est satisfaite avec quelqu'un d'entre vous, je suis également satisfait de lui, si je suis satisfait de quelqu'un, Allah est également satisfait de lui. Si ma fille, Fatima est contrariée avec quelqu'un d'entre vous, je suis également contrarié avec lui, si je suis contrarié avec lui, Allah l'est également. Que l'ennui soit sur celui qui opprime Fatima et son mari. Que l'ennui soit sur celui qui opprime Ali et Fatima et leurs partisans."

Allah dit dans le Coran : « Ceux qui offensent Allah et Son Messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà »
(Coran, Les Coalisés, Al-Ahzab : 57)

« Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l'Enfer. » (Sahih Boukhari, publication Lahore, Tome II, Hadith n° 909, page 407 et 408, Sahih Mouslim, chapitre sur les mérites de H° Fatima - a.s.)

Dans la Sourate Al-Fatiha, nous lisons : « la voie de ceux que tu as gratifiés, ce ne sont pas ceux qui ont encouru Ta colère, ni celle de ceux qui se sont égarés. »



Omar met le feu à la maison de ‘Ali et Fatima, puis les violente


Voici les faits détaillés rapportés par des savants sunnites décrivant l’agression de Omar et Abu Bakr envers Fatima, Ali et les compagnons du Prophète :

« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d'allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatim,a et il avait dans sa main une mèche de feu. Il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O Ibn Khattab, es-tu venu mettre le feu à ma maison ? », ce dernier lui répondit « Oui. » » (Balazuri page 586.)

« Alors Abu Bakr envoya Omar bin Khattab avec pour objectif de faire sortir ceux qui s’étaient réunis dans la maison de Fatima et de Ali, et que si quiconque s’opposaient à en sortir, alors il faudrait les combattre. » Hadrath Omar s’approcha avec le feu dans sa main pour mettre le feu à la maison. A cet instant, Hadhrath Fatima s’approcha et dit : « Oserais-tu, Ibn Khattab ? Souhaites-tu mettre le feu à ma maison ? Omar dit : « Prête allégeance à Abu Bakr et fais ce que la majorité de la Ummah a accepté. » (Tareekh Abul Fida, Volume 1, page 156, Dhikr bayya Abu Bakr)

« Quand Omar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : (Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120[1], Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.)

« Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! ». Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'Envoyé de Allah.» (Sahih de Boukhari, tome 2, p. 381.)

Le poète sunnite Ibrahim ibn Siyyar Annidam a écrit : « Omar frappa le ventre de Fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bébé (dont elle était enceinte) et cria: « Brûlez sa maison et ceux qui sont à l'intérieur ! » (Rapportés dans les livres: "Al Milal wa Annihal"(1/59) et dans « Al Wafi bi al-Wafayat » (6/17) Et ceux qui étaient à l'intérieur étaient Ali, Fatima, Hassan et Hussein.

« Ceux qui s’opposèrent à l’allégeance de Abu Bakr furent ‘Ali, Abbas, Zubayr et Sa’d bin Ubada, parmi eux Ali et Abbas étaient assis dans la maison de Fatima. A ce moment, Abu Bakr envoya Omar avec l’ordre « que tu éloignes ceux qui sont rassemblés dans la maison de Fatima, et s’ils refusent de sortir alors tue-les. » Omar apporta le feu à la porte et Fatima dit : « Ibn Khattab, es-tu venu pour mettre ma maison en feu ? », Omar répondit : « Je suis venu avec l’intention que vous donniez allégeance à Abu Bakr comme les autres l’ont fait. » (Iqd al Fareed, page 179).

Tabari dit : « Ibn Humayd – Jarir – Mughirah – Ziyad b. Kulayb : « Omar Ibn al-Khattab vint à la maison de Ali. Talha et Zubair et quelques émigrants étaient également dans la maison. Omar cria : « Par Allah, soit vous sortez prêter allégeance, soit je mettrai le feu à la maison. » Al-Zubair sortit avec son épée à la main. Alors qu’il trébucha, l’épée tomba de sa main, alors ils lui sautèrent dessus et s’emparèrent de lui. » (Al Tabari, volume 9, page 187.)

« Alors Omar ordonna qu'on les sorte de force. Hz Fatima (as), enceinte, fût pressée entre le mur et la porte. Elle fit une fausse couche et perdit l'enfant dont le nom devait être Mouhsin. » (Isbat'oul- Wasiyya, p.124). Elle mourra quelque temps plus tard.

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'envoyé de Dieu ». (Boukhari, tome 2, p. 381.)

« Bien que la succession des événements ne soit pas claire, il semble que Ali et ses compagnons eurent connaissance de Saqifa après ce qu’il s’y produit. A ce moment, ses partisans se réunirent dans la maison de Fatima. Abu Bakr et Omar, bien conscients des revendications de Ali, et craignant une grave menace de ses partisans, le convoquèrent à la mosquée pour leur faire le sermon d’allégeance. Ali refusa, et alors la maison fut encerclée par une bande armée dirigée par Abu Bakr et Omar, qui menacèrent d’y mettre le feu si Ali et ses partisans refusaient de sortir et de prêter allégeance à Abu Bakr. La scène devint violente et Fatima fut furieuse. » (Ansab Ashraf, by al-Baladhuri in his Volume 1, pp. 585-586 ; Tareekh Yaqubi, volume 2, p 116 ; al-Imamah wal-Siyasah, by ibn Qutaybah, volume 1, pp. 19-20.)

Fatima a dit : « Je témoigne devant Allah et ses anges que vous (Abu Bakr et Omar) m’avez mise en colère, vous ne m’avez pas rendue satisfaite et je me plaindrai auprès de l’Envoyé de Allah (pslf) à ce sujet quand je le verrai. » (Source : Le bateau à la coque brisée (Seid Mehdi Shodjai) traduit du persan par Farideh Riahi)


« Fâtima a vécu six mois après la mort de l'Envoyé de Dieu-Que Dieu lui accorde sa grâce et sa Paix-, et Fatima ne cessa de réclamer à Abou Bakr sa part de ce que l'Envoyé de Dieu-Que Dieu lui accorde sa grâce et sa Paix- a laissé des biens à Khaibar et Fadak et ses biens d'aumône de Médine. Abou Bakr refusa en disant …." » volume 2 , à la page 642 Hadith 904 du sommaire du Sahihoul Mouslim première édition 1992 de Daroulfikri (LIBAN), sous une traduction de Fawzi Chaaban révisée par Saïd.M.Laham.


(1004) 32- On rapporta à Abou-Al-Nadar, l'esclave de Omar Ben Oubeidallah que l'Envoyé de Dieu sur lui la grâce et la paix de Dieu a dit aux martyrs de Ouhod : « ceux-ci, je me tiens pour leur témoins » ; Abou Bakr Al-Siddiq lui dit : « Ne sommes-nous pas leurs frères ? Nous avons combattu comme ils l'ont fait ? ».L'Envoyé de Dieu sur lui la grâce et la paix de Dieu lui répondit : « Certainement ; mais j'ignore ce qui vous arrivera après mon départ » ; Abou Bakr se mit à pleurer, et continua puis dit : « Serons-nous vivants après toi ? ». (Al-Mouwatta' de l'imam Malek Ben Anas)

Abu Bakr dit alors : « Je cherche la protection contre la colère de Allah et ta colère (celle du Prophète). A cet instant, les larmes coulèrent des yeux de Abu Bakr et Dame Fatima dit : « Je te maudirai dans chaque prière. » (Al Imama wa al Siyasa, pages 18-30, Dhikr Bayya Abu Bakr).

Al-`Allâmah Mullah Mu`în Kâchifî écrit qu'à cause du choc qu'elle reçut lorsqu'on força la porte de sa maison, Fâtimah tomba malade et ne tarda pas à succomber à cette maladie ("Ma`ârij al-Nubuwwah", Rukn 4, Chap. 3, p. 42)).

Volume 5, Book 59, Number 546:
Narrated 'Aisha:
Fatima the daughter of the Prophet sent someone to Abu Bakr (when he was a caliph), asking for her inheritance of what Allah's Apostle had left of the property bestowed on him by Allah from the Fai (i.e. booty gained without fighting) in Medina, and Fadak, and what remained of the Khumus of the Khaibar booty. On that, Abu Bakr said, “Allah's Apostle said, “Our property is not inherited. Whatever we leave, is Sadaqa, but the family of (the Prophet) Muhammad can eat of this property.' By Allah, I will not make any change in the state of the Sadaqa of Allah's Apostle and will leave it as it was during the lifetime of Allah's Apostle, and will dispose of it as Allah's Apostle used to do.” So Abu Bakr refused to give anything of that to Fatima. So she became angry with Abu Bakr and kept away from him, and did not talk to him till she died. She remained alive for six months after the death of the Prophet. When she died, her husband 'Ali, buried her at night without informing Abu Bakr and he said the funeral prayer by himself. When Fatima was alive, the people used to respect 'Ali much, but after her death, 'Ali noticed a change in the people's attitude towards him. So Ali sought reconciliation with Abu Bakr and gave him an oath of allegiance. 'Ali had not given the oath of allegiance during those months (i.e. the period between the Prophet's death and Fatima's death).

http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/bukhari/059.sbt.html#005.059.546
 
Le savant sunnite Ibrahim ibn Siyyar Annidam a écrit dans son livre: "Al Milal wa Annihal"(1/59) et dans son livre « Al Wafi bi al-Wafayat » (6/17) : « Omar frappa le ventre de Fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bébé (dont elle était enceinte) et cria: « Brûlez sa maison et ceux qui sont à l'intérieur ! » Et ceux qui étaient à l'intérieur étaient Ali, Fatima , Hassan et Hussein.

sélèm alikom, cette source est fausse et inventée, d'ailleurs mouhammed houssein fadlallah AS l'a déja démenti à mainte reprise, pendant que Omar frappait le ventre de Fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bébé , pouvez vous me dire que faisait le lion d'allah ali asadoullah AS? il regardait la scène? pouvez vous m'en dire plus?La scène devait être sinique, le mari regardant sa femme entrain de perdre son bébé, que dieu nous éloigne de l'égarement. wa sélèm
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut