Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Sayida Fatima Ezzahra, as, Dame des deux mondes.

noor al islam

New member
Le Martyr de La Prestigieuse Dame Fatima Az-Zahra

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine.

Je présente mes sincères condoléances à notre Imam du temps l'imam Al Houjja Al Qaim Al Mahdi( qu'Allah :azwj: hâte sa réapparition), ainsi qu'à Notre Saint Prophète Abalqasem Mohammed (sws), à notre Imam le commandeur des croyants l'Imam Ali Ibn Abi Talib as à nos Imams Al Hassan et Al Hussein as ainsi qu'à la sainte et pure lignée des imams qui les suivent, et je présente également mes condoléances au guide suprême de la révolution islamique d'Iran Ayat'ou Allah Assayed Khamena'i( qu'Allah (swt) le garde) et à toute la communauté musulmane quelle qu'elle soit chiite ou sunnite, à l'occasion de ce triste événement qui a touché toute la oumma sans exception, à l'occasion du martyr de la lumière du Prophète, de la prestigieuse et sainte dame Fatimah Az-Zahra (as) , cet évenement tragique arrivé selon certains 75 jours après la mort de son père ou 90 jours selon d'autre.

Deux évenements d'une grande tristesse arrive la même année, on ne peut pas imaginer combien cela toucha l'Imam Ali : as: ainsi que ses deux enfants les saints Imams : as: qui devinrent orphelin tout d'abord par la mort de leur Grand-père ensuite par la mort de leur mère. Jamais un prophète n'a été victime d'injustice comme l'a été notre Prophète (sws), après sa mort l'injustice a continué à s'abattre sur sa sainte famille et noble descendance, pourtant l'une des recommandations du Prophète à sa Oumma était de bien veiller sur sa famille et de la suivre.

Malheureusement il existe des hypocrites partout, car au pèlerinage d'Adieu le Prophète a ordonné aux musulmans de prêter allégeance à l'Imam Ali as et de le considérer comme son successeur après sa mort, mais dés la mort du prophète, pendant que l'Imam Ali as lavait le prophète et préparait son enterrement en compagnie de compagnons fidèles, était en train de se préparer ce qui fut la source de la division au sein de l'Islam, qui fut la source de tous les problèmes qu'a connut notre Oumma et des problèmes que connais encore en ce moment notre oumma, qui est la source de tout mal que subit notre religion, qui est la source de la mauvaise image de notre religion, car si ce qui s est passé à ce moment là n'avait pas eu lieu nous n' en serions pas là aujourd’hui, cet événement le plus hypocrite qu'ai connut l'Islam vous le connaissez tous c 'est celui de la tente (As-Saqifah), une poignée de sahabat qui était pourtant présent le jour où le prophète Mohammed (sws) désigna notre Imam Ali (as) comme successeur et ses compagnons lui ont tous reconnut ce droit et pourtant dés la mort du prophète (sws) ils n'ont pas perdu de temps afin de se réunir sous la tente pour se retourner contre Notre Imam (as) et lui prendre son droit, pendant que lui faisait son devoir envers notre Prophète.

Je pense que vous connaissez tous ce qui est arrivé lorsque le 1er Caliphe envoya le 2ème Caliphe Omar en compagnie d'autres compagnons pour demander à Notre Imam as son allégeance au nouveau caliphe. Si vous ne la connaissez je la racontrai plus tard InchaAllah si vous le souhaitez, car ce qui s'est passé là est très touchant et fait très mal au coeur, surtout ce qu' a subit Assayida Fatimah Az-Zahra :as: la fille de notre Saint Prophète, dont l'une de ses recommandations à l'imam Ali (as) avant sa mort fut, qu'elle soit enterré la nuit lorsque tout le monde dort, car elle ne voulait pas que ceux dont elle a été victime d'injustice ne participent à son enterrement et ne prient sur elle la prière du mort, car elles les considèrent comme ses ennemis ainsi que les ennemis du Prophète ce qui est tout à fait logique, car le prophète a dit dans une de ses paroles: "Fatimah est une partie de moi, celui qui lui fait du mal me fait du mal".

Je profite de cette occasion pour prévenir les frères de Belgique que demain aura lieu une commémoration de ce triste événement a la mosquée de l'Imam Al Redha :as: après la prière d 'al maghrib et d'Al icha'a, soyez nombreux InchaAllah.

Allahouma Sali Ala Mohammed Wa Ali Mohammed, Wal'an A'adaa Mohammed Wa Ali Mohammed Minal Awalin Ila Al Akhirine.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.
 
Assalamo 'alaykom,


Juste une petite correction mon très Cher Frère Noor al Islam et merci pour cette initiative prise quant au rappel des martyres de nos Bien Aimés (as).

Ce n'est pas le martyre de Fatemah Az-Zahra (as), mais il y en a bien un autre. Celui de Fatemah Ma'soumeh (as), soeur de l'Imam Redha (as), et c'est demain in cha ALLAH.


Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.
 
Sajjad a dit:
Assalamo 'alaykom,


Juste une petite correction mon très Cher Frère Noor al Islam et merci pour cette initiative prise quant au rappel des martyres de nos Bien Aimés (as).

Ce n'est pas le martyre de Fatemah Az-Zahra (as), mais il y en a bien un autre. Celui de Fatemah Ma'soumeh (as), soeur de l'Imam Redha (as), et c'est demain in cha ALLAH.


Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine.

Baraka Allahou Fik frere Sajjad pour cette rectification, j'ai verifié dans le calendrier la commémoration du martyr de Sayyida fatimah Az-Zahra(as) a lieue le 1er juillet, je ne comprends pas pourquoi la mosquée de l'imam Al-Redha(as) vont commémorer cet évenement aujourd'hui, donc je préviens malgré tout les frères de Belgique qu'il ya une commémoration ce soir à la mosquée InchaAllah, je me renseignerai exactement à l'honneur de qui cette commémoration aura lieue, car hier à la prière du vendredi le Cheikh a parlé de cet évenement, et l'un des frères nous a invité pour la commémoration de cet évenement aujourd'hui àprès la prière d'Al Maghrib et d'Al Icha'a, Wa Allahou A'alam.

Allahouma Sali Ala Mohammed Wa Ali Mohammed, Wal'an A'adaa Mohammed Wa Ali Mohammed Minal Awalin Ila Al Akhirine.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh Ajma'ine.

C'est juste pour une petite précision InchaAllah, j'ai assisté hier à la commémoration, en fait elle était dediée principalement à la naissance de notre 11ème Imam(as), l'imam Al Hassan Al Askari(as), mais le Cheiikh en a profité pour nous préciser que des hadeeths ont rapporté que Sayyida Fatima Azzahra(as) est tombé martyr 40 jours après la mort su Prophète(sws) ce qui coincide avec la naissance de L'imam Al Askari. C'est pour cela que la commémoration pouvait aussi etre faite hier, mais dans le calendrier c'est le 1er Juillet InchaAllah.

Allahouma Sali Ala Mohammed Wa Ali Mohammed, Wal'an A'adaa Mohammed Wa Ali Mohammed Minal Awalin Ila Al Akhirine.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.
 
Assalamo 'alaykom,


noor al islam a dit:
mais le Cheiikh en a profité pour nous préciser que des hadeeths ont rapporté que Sayyida Fatima Azzahra(as) est tombé martyr 40 jours après la mort su Prophète(sws) ce qui coincide avec la naissance de L'imam Al Askari. C'est pour cela que la commémoration pouvait aussi etre faite hier, mais dans le calendrier c'est le 1er Juillet InchaAllah.

Bizarre, car tous les récits (qu'ils soient sunnites ou chiites) sont d'accord sur une mort située entre 70 et 90 jours après la mort du Prophète (que le Salut et la Paix soit sur lui ainsi que sur sa Sainte Famille). Et ça coinciderai avec la date du 1er Juillet, plutôt.


Assalamo 'alaykom.
 
La Dame De L’islam Face Au SystÈme Dominant.

12. Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels seront frappés de désespoir.
Coran : Ar-Rum


Du discours de Fatima :

DÉTERMINATION DE SA POSITION PAR LA DAME DE L’ISLAM FACE AU SYSTÈME DOMINANT.



"Ô gens, savez-vous que je suis Fatimeh, fille de Mohammad, que le salut et la paix de Dieu Soit sur lui et toute ,a famille. Tous mes propos, du début jusqu'à la fin, sont un, il n’existe aucune contradiction dans ce que je dis; je ne dis jamais ce qui n est pas la vérité et je ne me trompe pas dans ce que je fais. Un Prophète s'est élevé de parmi vous et il est venu vers vous pour porter vos peines; il ne désirait que de vous guider, il était aimable et charitable à l'égard des croyants. Si vous cherchez à savoir qui sont ses descendants, vous verrez qu'il était mon père et non le père d'aucune de vos femmes et qu'il était le généreux frère de mon cousin et non le frère d'aucun de vos hommes! Vous verrez que sa descendance est une glorieuse descendance, que la paix de Dieu soit sur lui et sur sa famille! Oui, il est venu et a bel et bien accompli sa mission : il a éclairé les gens à la lumière de la Vérité, il s'est détourné du chemin des athées auxquels il a frappé sur la tête et a serré le cou, pour qu’ils retirent leurs mains de sur l’athéisme et mettent les pieds sur le chemin du monothéisme. Il a toujours invité le monde, par la démonstration, la raison et les bons conseils à suivre le chemin de Dieu. Il a brisé les idoles et a asséné des coups aux cerveaux des orgueilleux tant que leurs contenus n'avaient pas été détruits et tant que l'obscurité n'avait pas disparu pour laisser la place à l'aube du jour, ainsi Put apparaître la vérité! Le représentant de la Religion a levé la voix et les murmures de Satan ont cessé. La tête de la discorde est tombée à terre, les n½uds du Blasphème et de la divergence se sont ouverts et vous avez ouvert votre c½ur à la sincérité cri proclamant " La Ilaha Ina L'Allah " ( Il n'y a de Dieu que Dieu ) alors que vous n'étiez que quelques uns et que vous étiez bien pauvres! Oui, à cette époque, vous étiez à deux doigts de tomber dans le précipice qui mène au feu de l'Enfer; peu nombreux, vous étiez comme une goutte d'eau pour l'assoiffé, comme une bouchée pour l'affamé, comme une flamme pour celui qui court à toute hâte à la recherche du feu et vous étiez écrasés sous les mains et les pieds! Oui, à cette époque, vous buviez encore de l'eau souillée et croupie et vous vous nourrissiez encore des feuilles des arbres! Vous viviez dans le mépris et l'avilissement et vous étiez toujours envahis par la peur que votre ennemi puissant vienne vous voler et vous avaler! Mais Dieu, le TRÈS-HAUT, vous a sauvés par les grâces de Mohammed (Que la paix soit sur lui). Après avoir vu un tel avilissement, un tel mépris et une telle impuissance, lui se dressa contre les puissants et se mit à lutter contre les loups arabes et les juifs indociles de Nazareth, chaque fois qu'ils ont voulu allumer le feu de la guerre, Dieu s'est empressé de l'éteindre. Chaque fois que la corne de Satan apparaissait et que les athées avaient dans l'intention de fomenter quelque complot, mon père chargeait son frère Ali (Salut à lui) de leur faire obstacle et c'est ainsi que, par son intermédiaire, il réussissait à les dominer. Il n'a Jamais capitulé devant une mission dangereuse et ne s'en retournait que lorsque la tête de l'ennemi avait été fracassée et son nez baissé jusqu'à terre
 
Assalamu 'aleykum

Comment :

4. dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

5. du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

Rum

Soyez tous en paix
 
Toutes mes condoléances!

Salam Aleikoum
A l’occasion du triste anniversaire du martyr de la Dame des femmes du monde Sayidati Fatima az-Zahra(Aliha wa salam) je présente mes sincères condoléances à L’Imam Mahdi( Qu’Allah Hâte sa venu) et à vous tous.
Que Maudisse ceux qui ont participés de près ou de loin au martyre de la Fille de la Meilleure créature terrestre de Dieu.
Salam Aleikoum


En Son Nom
Ziyârat à Sayyidati Fâtima az-Zahrâ’(p) à Médine
يا مُمْتَحَنَةُ امْتَحَنَكِ اللَّهُ الَّذِي خَلَقَكِ قَبْلَ أَنْ يَخْلُقَكِ فَوَجَدَكِ لِمَا امْتَحَنَكِ صابِرَةً
yâ mumtahanatu amtahanaki allâhu-l-ladhî khalaqaki qabla an yakhluqaki fa-wajadaki limâ-mtahanaki sâbiratann
Ô l’éprouvée! Dieu qui t’a créée avant de t’avoir créée [sur terre], t’a éprouvée. Et pour ce que tu as été éprouvée, Il t’a trouvée patiente.

وَزَعَمْنا أَنَّا لَكِ أَوْلِياءُ وَمُصَدِّقُونَ وَصابِرُونَ لِكُلِّ ما أَتَانَا بِهِ أَبُوكِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ وَأَتَى بِهِ وَصِيُّه
wa za‘amnâ annâ laki awliyâ'u wa musaddiqûna wa sâbirûna likulli mâ atânâ bihi abûki sallâ-llâhu ‘alayhi wa âlihi wa atâ bihi wasiyyuhu
Nous alléguons que nous te sommes fidèles (a’wliyâu’) et [que nous sommes] croyants et patients pour tout ce que ton père nous a donné (que Dieu prie sur lui et sur sa famille) ainsi que son légataire.

نَسْأَلُكِ إِنْ كُنَّا صَدَّقْنَاكِ إِلاَّ أَلْحَقْتِنَا بِتَصْدِيقِنا لَهُما لِنُبَشِّرَ أَنْفُسَنَا بِأَنَّا قَدْ طَهُرْنَا بِوِلاَيَتِك
.Nas'aluki in kunnâ saddaqnâki illâ alhaqtinâ bi-tasdîqinâ lahumâ li-nubashshira anfusanâ bi-annâ qad tahurnâ bi-wilâyatiki
Nous te demandons, si nous disons vrai, de nous poursuivre avec insistance par notre corroboration des deux [le prophète et l’Imam Ali] pour que nous nous annoncions à nous-mêmes que nous avons été purifiés par ton autorité.

Il est recommandé de dire aussi:
السَّلامُ عَلَيْكِ يا بِنْتَ رَسُولِ اللَّهِ السَّلامُ عَلَيْكِ يا بِنْتَ نَبِيِّ اللَّهِ السَّلامُ عَلَيْكِ يا بِنْتَ حَبِيبِ اللَّهِ
as-salâmu ‘alayki yâ binta rasûli-llâhi as-salâmu ‘alayki yâ binta nabiyyi-llâhi as-salâmu ‘alayki yâ binta habîbi-llâhi
Que la Paix soit sur Toi, ô fille du Messager de Dieu! Que la Paix soit sur Toi, ô fille du Prophète de Dieu! Que la Paix soit sur Toi, ô fille du bien-aimé de Dieu!

السَّلامُ عَلَيْكِ يا بِنْتَ خَلِيلِ اللَّهِ السَّلامُ عَلَيْكِ يا بِنْتَ صَفِيِّ اللَّهِ السَّلامُ عَلَيْكِ يا بِنْتَ أَمِينِ اللَّهِ
as-salâmu ‘alayki yâ binta khalîli-llâhi as-salâmu ‘alayki yâ binta safiyyi-llâhi as-salâmu ‘alayki yâ binta amîni-llâhi
Que la Paix soit sur Toi, ô fille de l’ami intime de Dieu! Que la Paix soit sur Toi, ô fille de l’élu de Dieu!
Que la Paix soit sur Toi, ô fille du fidèle de Dieu!

السَّلامُ عَلَيْكِ يا بِنْتَ خَيْرِ خَلْقِ اللَّهِ السَّلامُ عَلَيْكِ يا بِنْتَ أَفْضَلِ أَنْبِياءِ اللَّهِ وَرُسُلِهِ وَمَلاَئِكَتِهِ
as-salâmu ‘alayki yâ binta khayri khalqi-llâhi as-salâmu ‘alayki yâ binta afdali anbiyâ'i-llâhi wa rusulihi wa malâ'ikatihi
Que la Paix soit sur Toi, ô fille de la meilleure créature de Dieu! Que la Paix soit sur Toi, ô fille du meilleur des prophètes, des messagers et des anges de Dieu!

السَّلامُ عَلَيْكِ يا بِنْتَ خَيْرِ البَرِيَّةِ السَّلامُ عَلَيْكِ يا سَيِّدَةَ نِساءِ الْعالَمِينَ مِنَ الأَوّلِينَ وَالآخِرِينَ
as-salâmu ‘alayki yâ binta khayri-l-bariyyati as-salâmu ‘alayki yâ sayyidata nisâ'i-l-'âlamîna mina-l-awwalîna wa-l-âkhirîna
Que la Paix soit sur Toi, ô fille de la meilleure créature terrestre de Dieu! Que la Paix soit sur Toi, ô dame des femmes du monde, des premières aux dernières!

السَّلامُ عَلَيْكِ يا زَوْجَةَ وَلِيِّ اللَّهِ وَخَيْرِ الْخَلْقِ بَعْدَ رَسُولِ اللَّهِ السَّلامُ عَلَيْكِ يا أُمَّ الْحَسَنِ وَالْحُسَيْنِ سَيِّدَيْ شَبابِ أَهْلِ الْجَنَّةِ
as-salâmu ‘alayki yâ zawjata waliyyi-llâhi wa khayri-l-khalqi ba‘da rasûli-llâhi as-salâmu ‘alayki yâ umma-l-hasani wa-l-husayni sayyiday shabâbi ahli-l-jannati
Que la Paix soit sur Toi, ô épouse du walî de Dieu, la meilleure des créatures après le Messager de Dieu ! Que la Paix soit sur Toi, ô mère d’al Hassan et d’al Hussein, les deux maîtres de la jeunesse au Paradis
 
Assalamou 'alaykoum

Je présente également mes plus tristes condoléances en l'occasion du martyre de la Noble Fatima Az-Zahra (AS), la Maîtresse des Femmes du Monde.

Que la paix soit avec toi Ô noble fille du Messager de Dieu, dame parfaite de l'humanité.
 
Décès de la Sainte Dame Fatimah (ahs) - Renseignements

J'aurai bien aimé voulu savoir comment (après le décès de son Père) Fatimah (ahs) est décédée ?
En fait si quelqu'un pourrait publier une courte biographie de cette Dame (ahs) allant du décès du Prophète (saw) jusqu'à son décès ! La placer dans le contexte politique ? Le rôle qu'elle a joué ? etc.

Merci.
 
A-A-Majlisse a dit:
J'aurai bien aimé voulu savoir comment (après le décès de son Père) Fatimah (ahs) est décédée ?
En fait si quelqu'un pourrait publier une courte biographie de cette Dame (ahs) allant du décès du Prophète (saw) jusqu'à son décès ! La placer dans le contexte politique ? Le rôle qu'elle a joué ? etc.

Merci.
salamat
cher frere esk tu lis l'arabe? pour t'indiquer des sites où ilya des livres qui traitent de ce sujet
regardes par exemple aqaed.com tu devrait trouver ton bonheur!
salamat
 
salam.

"Celui qui n'a plus que la terre de Ahmed à humer pour se protéger, comment peut-il faire pour ne pas souffrir des calamités à venir? Des tourments se sont répandus sur moi au point que si elles se déversaient sur les jours, elles en feraient des nuits"

Seyydina Fatima-az-Zahra(as).

(p.s: j'avais posté un long texte sur l'ancien forum à ce sujet, et voir aussi sa Khotba: http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=384)

Donc, oui, le contexte politique a évidemment joué...

salam.
 
Je vous remercie !

s/a

A savoir que je ne maitrise pas vraiment l'arabe, mais j'ai déja commencé à apprendre ! (donc d'ici quelques mois Inchallah j'èspère pouvoir parler et lire correctement)
 
Fatima Al Kawthar

Salam wa rahmatulah,

Me voila dans une belle impasse...

Un frere nouveau converti avait qui je dialogue sur le net et que j'essaie de conseiller du mieux que je peux (que Dieu me préserve du mauvais conseil et l'éclaire de Sa sagesse) m'a demandé des références quant à l'interprétation de la Sourate Al Kawthar comme ayant été révélée pour Fatima (as).

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Etant nouveau converti et pris dans les tourbillons chiites-sunnites, il veut des "preuves" incontournables.

Barakallahou fikom.
 
Assalamou 'alaykoum

Yateem a dit:
Salam wa rahmatulah,

Me voila dans une belle impasse...

Un frere nouveau converti avait qui je dialogue sur le net et que j'essaie de conseiller du mieux que je peux (que Dieu me préserve du mauvais conseil et l'éclaire de Sa sagesse) m'a demandé des références quant à l'interprétation de la Sourate Al Kawthar comme ayant été révélée pour Fatima (as).

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Etant nouveau converti et pris dans les tourbillons chiites-sunnites, il veut des "preuves" incontournables.

Barakallahou fikom.

Cher frère,

A ma connaissance il n'existe que des références chiites allant en ce sens. Pourraient-ils suffire ?

Sinon, il est clair que ces versets ont été révélés quand des hommes sont venu se moquer du Prophète parce qu'il n'avait d’enfant mâle capable de garantir sa descendance, ils l'avaient surnommé "Abtar" qui était une insulte très grave et affligeante.

C'est alors qu'ALLAH a révélé les versets suivants :

"Nous t'avons certes, accordé l'Abondance (Al Kawthar), Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie, Celui qui te hait sera certes lui même, sans postérité (Abtar)." Sourate 108

Al Kawthar signifie l'abondance et d'après les exégètes sunnites il s'agit d'un ruisseau au paradis.

Mais sérieusement comment alors que le Messager d'ALLAH est affligé de l’insulte qu’il venait de subir, il lui soit simplement offert un ruisseau au Paradis pour le consoler, alors qu'il est très certainement celui qui obtiendra le plus haut degré du Paradis ?

Cette version n'est pas du tout logique. En réalité Al Kawthar c'est Fatimah Az-Zahra (que la paix soit sur elle), celle par qui le Messager de Dieu établira toute sa descendance et c'est ce qui réconfortera le cœur de Mouhammad et certainement pas un ruisseau. Allahou 'alem.

Qu'ALLAH vous garde cher frère.

PS: Si quelqu'un pouvait donner les références chiites de ce que j’avance à notre frère, qu'ALLAH le bénisse, c'est pour la bonne cause en cette période de commémoration.
 
Salam, wa rahmatulah wa barakatuh,

Barakallahou fik frere Aboumoussab, encore une fois merci de vos précisions et de me faire partager vos connaissances.

Ah, voila bien quelque chose qui me paraissait évident ; Sunnites et Chiites sont d'accord sur les circonstances de la révélation de cette Sourate alors ? C'est ce qu'il m'avait semblé remarquer. C'est déjà une belle piste pour ce jeune frère inchAllah.

Je renouvelle donc votre demande par rapport aux références, qui je pense, peuvent être suffisantes pour ce jeune frère en quête de vérité et n'affirmant rien de son propre chef (à bon entendeur... clin d'oeil aux efforts parfois stériles du frère Aboumoussab, que Dieu vous augmente en patience en récompense de votre perséverance;) )

Barakallahou fikom...

PS : Que signifie les sigles Jjl et azwj et leur signification svp ? Espèrant que mon ignorance soit rattrappée par ma curiosité.

Salam wa rahmatulah
 
Yateem a dit:
(à bon entendeur... clin d'oeil aux efforts parfois stériles du frère Aboumoussab, que Dieu vous augmente en patience en récompense de votre perséverance;) )
Salam frère Yateem,

Je ne sais pas ce que veut dire ce passage... Mais si vous faites allusion à nos échanges.

Alors sachez que j'apprécie ce dialogue avec Aboumoussab, même si nos points de vues diverges, nous nous respectons et nous ne laissons pas nos propos dérapés.

Ce qui me fait le plus mal dans toute cette histoire, c'est :
Comment se fait-il, que plus d'un milliards de musulmans lisent un seul Livre, descendu des sept cieux comme miséricorde à l'Univers... Alors que ces musulmans se sont divisés, en ne laissant aucune possibilité au rapprochement autour de cette parole.

Pourquoi nous lisons ce Livre qui nous ordonne d'adorer ALLAH awj sans rien associer et ne pas se diviser... Alors que dans la réalité nous faisons tout le contraire !

Si vous arrivez à sentir ce que je sens, vous comprendrez le sens de mes interventions...

Qu'ALLAH vous pardonne pour vos pensées (si elle sont injustes envers moi).

Je ferme la parenthèse.
Wa Salam.
 
Mou'adib a dit:
Salam frère Yateem,

Je ne sais pas ce que veut dire ce passage... Mais si vous faites allusion à nos échanges.

Alors sachez que j'apprécie ce dialogue avec Aboumoussab, même si nos points de vues diverges, nous nous respectons et nous ne laissons pas nos propos dérapés.

Salam frère Mou'adib,

Veuillez pardonnez mon clin d'oeil... Si vous vous reconnaissez dans cette parenthèse je vous laisse seul juge, je ne cherchais à blesser personne.

Ce qui me fait le plus mal dans toute cette histoire, c'est :
Comment se fait-il, que plus d'un milliards de musulmans lisent un seul Livre, descendu des sept cieux comme miséricorde à l'Univers... Alors que ces musulmans se sont divisés, en ne laissant aucune possibilité au rapprochement autour de cette parole.

Pourquoi nous lisons ce Livre qui nous ordonne d'adorer ALLAH awj sans rien associer et ne pas se diviser... Alors que dans la réalité nous faisons tout le contraire !

Libre à vous de faire ce que vous voulez de votre religion mais veuillez ne pas faire de généralités s'il vous plait, car vous risqueriez de blesser certains de vos frères et soeurs. La raison unifie, les passions divisent.

Si vous arrivez à sentir ce que je sens, vous comprendrez le sens de mes interventions...

Je comprends le fait de la division lorsque je comprends le sens de vos interventions...

Qu'ALLAH vous pardonne pour vos pensées (si elle sont injustes envers moi).

Qu' Allah :swt: nous pardonne toutes mauvaises pensées même si elles ne sont pas injuste envers vous.

Je ferme la parenthèse.
Wa Salam.

Merci mais pouvez-vous apporter quelque chose au sujet de la discussion svp cher frère ? Il serait peut être préférable d'ouvrir une nouvelle discussion si vous préférez parler d'autre chose, merci. Barakallahou fik.

Je vous présente mes excuses si ma parenthèse a été prise comme attaque personnelle, c'était seulement un clin d'oeil au frère Aboumoussab dont j'ai parcouru les différentes discussions (non exclusivement celle à laquelle vous participez) et qui me parait un frère très perséverant.

Je renouvelle donc mon appel concernant les références quant à l'interprétation de la Sourate Al Kawthar. J'ai cependant trouvé sur le site du Vénérable Sistani http://al-shia.com/html/fre/cette interprétation dans la catégorie : Ahl Ul Bayt => Fatima (as) => Sa naissance... en bas de la page.

Que Dieu nous pardonne notre ignorance et nous augmente en connaissances...


Salam wa rahmatulah
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut