En revanche vous ne pouvez pas les démentir totalement parce qu'ils sont une muraille au niveau de la science du hadith que même les "chiites" sont obligés de reconnaitre.
La preuve est tellement simple : Vous les utilisez dans vos arguments et même la page de votre site.
Donc encore, encore, encore, encore et encore, assumez d'avoir besoin de Bukhari et Muslim sans lesquels votre dogme serait d'une faiblesse incroyable.
C'est limite normal d'utiliser Bukhari et Muslim dans ce sorum, alors que même moi je ne me le permets pas par principe d'impartialité.
Continuons le sujet concernant les Sahih de notre frère ElAlim, qu'il considèrent comme "une muraille" infranchissable.
Cette fois-ci, citons "Mizan al-I'tidal" de Dhahabi, volume 2, page 394 : Il dit : Abdallah ibn Shaqiq al-'Ouqayli,
il vient de Bassorah, il est fiable mais il y a du Nassb en lui (de la haine envers Ali).
Encore une preuve que dans les références sunnites, le fait de détester 'Ali n'était en rien un obstacle à la fiabilité. Bien au contraire, à cette époque (celle de Boukhari et Moslim) le fait d'aimer Mou'awiyah et de détester 'Ali étaient d'excellents points dans le CV d'un rapporteur.
« il est fiable mais il y a du Nassb en lui (de la haine envers Ali) »
Rappellons que le Messager de Dieu a dit : «
D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui aime 'Ali (*) m'a certes aimé et celui qui m'a aimé a certes aimé Allah. Et celui qui déteste 'Ali m'a certes détesté et celui qui m'a détesté a certes détesté Allah ».
(Rapporté par Al Moukhallis et authentifié par Albani dans la Silsila Sahiha n°1299)
Petite note pour ElAlim : Si nous citons Albani, ce n'est pas parce que son travail est pour nous "
une muraille au niveau de la science du Hadith", mais simplement pour fournir un argument supplémentaire dans les références sunnites mêmes wahhabites.
Dhahabi dit également ensuite à la même page : Ahmad ibn Zouheir rapporte de Yahya ibn Ma'im : "
Il (Abdallah ibn Shaqiq al-'Ouqayli) fait partie des Meilleurs Musulmans on ne doute pas de ses hadiths" (!).
Pour eux, celui qui était connu pour haïr 'Ali ibn Abi Taleb faisait donc partie des Meilleurs Musulmans et peu importe que le Messager d'ALLAH dise : « ...
celui qui déteste 'Ali m'a certes détesté et celui qui m'a détesté a certes détesté Allah ». Hadith authentifié par Albani dans la Silsila Sahiha n°1299.
Il ajoute ensuite (Dhahabi) : Al-Koshaj rapporte de Yahya qu'il est "
fiable", de même que Abou Zor'a et Abou Hatim lui ont fait confiance et ibn Kharach dit de lui "
Il est fiable ... Il haïssait 'Ali ... ".
Il est donc fiable même s'il déteste Dieu, Son Prophète et 'Ali.
Et Abdallah ibn Shaqiq al-'Ouqayli fait partie des grands rapporteurs de Boukhari et Moslim !
Continuons avec l'aide de DIeu ...
Dans "Mizan al-I'tidal" de Dhahabi, volume 1, page 107 :
Ibrahim ibn Ya'qoub al-jozjani, l'homme de confiance connu pour sa capacité de mémorisation, un des imams du "Jarh wa al-Ta'dil" (fiabilisation et affaiblissement des hadiths), Ahmad disait de lui :
Il était très attaché à l'école des gens de Damas sur le fait d'être injuste envers 'Ali.
Encore une fois, pour les savants sunnites de cette époque dont Boukhari et Moslim, détester 'Ali n'enlevait rien à la fiabilité d'un rapporteur, bien au contraire il était élevé au plus haut rang parmi les savants. Et cet homme qui détestait ALLAH, Son Prophète et Ali décidait de la valeur d'un hadith pour les sunnites.
Ainsi nous découvrons aux travers de tous ces exemples que les Bani Oumayya ont réussi à inverser complètement les règles en matière de collecte du hadith, s'éloigner d'Ali et des Ahl-al-Bayt et se rapprocher au maximum de ceux qui les haïssaient.
Dhahabi l'auteur d'al "Mizan al-I'tidal" ajoute :
Je dis : Le Nassb était l'école "Madhab" des gens de Damas durant ce temps là.
(L'école de pensée influencée et manipulée par les Bani Oumayya. Les plus grands savants sunnites en témoignent eux-mêmes dans leurs livres qui représentent aujourd'hui les plus grandes références dans les sunnisme.)
Résumons :
Parmi les plus grands rapporteurs de Boukhari et Moslim, mais aussi de toutes les plus grandes références sunnites en matière de hadiths, nous avons :
- Abou Houreira le menteur, le voleur et l'opportuniste.
- Imran ibnou Hattan et ses poésies sur le meurtre de l'Imam 'Ali, ses louanges envers son assassin et ses paroles qui disaient que tuer 'Ali était un acte de piété.
- Hariz qui maudissait 'Ali 70 fois le matin et 70 fois l'après midi et qui ne quittait jamais la mosquée avant de maudire encore 70 fois.
- Douhaym qui qualifie de fils de prostitués ceux qui osent dire que Mou'awiya s'était rebellé à tort contre l'Imam 'Ali.
- Abdallah ibn Shaqiq al-'Ouqayli alors qu'il détestait ouvertement 'Ali.
- Ibrahim ibn Ya'qoub al-jozjani, un des imams sunnite de "Jarh wa al-Ta'dil" (vérification du hadith) qui détestait lui aussi ouvertement 'Ali.
Et ceci n'est que le début, nous pourrions encore continuer longtemps.
Mais nous pouvons donc déjà en conclure que Boukhari et Moslim n'ont aucune crédibilité en ce qui concerne la fiabilité et la collecte de ses rapporteurs bien souvent connus pour leur haine envers 'Ali, la famille du Prophète et le Prophète lui même.
L'on trouve dans ces corpus soit disants authentiques, quantité de hadiths insultant le Prophète ainsi que ses épouses.
Sinon, comment expliquer ce hadith ?
Omm Salama (une épouse autre du Prophète) dit à Aïcha: "
Tu reçois la visite d'adolescents pubères tels que je n'aimerais pas recevoir leur visite." Aïsha lui répondit: "Le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, n'est-il pas pour toi un exemple? En vérité, la femme d'Abou Hodhayfa lui dit: "O Messager de Dieu, Sâlim vient me voir, alors qu'il est un homme, et Abou Hodhayfa en ressent quelque chose", et le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, lui dit: "Allaite-le afin qu'il puisse venir te voir."
Sahîh de Moslim, chapitre de "l'allaitement de l'adulte", bâb ridâ'ati l-kabîr , vol. 2 p.1076-1078
Un hadith accusant Aïcha d'aimer la compagnie de jeunes hommes et même de les allaiter pour légaliser leurs présences !!!
Est-il possible que selon les règles de la religion, celles du Coran, celles des vraies règle du "Jarh wa al-Ta'dil" (vérification du hadith) et même d'après les règles des wahhabites, une personne qui déteste 'Ali ibn Abi Taleb puisse être un homme de religion fiable et véridique ? Ceci est religieusement impossible de par le célèbre hadith du Messager de Dieu qui dit : « ...
celui qui déteste 'Ali m'a certes détesté et celui qui m'a détesté a certes détesté Allah ». Hadith authentifié par Albani dans la Silsila Sahiha n°1299.
Une dernière petite mise-au-point avant de clôturer ce sujet. Ce qui est triste c'est certains "ignorants" se prenant pour des savants comme "ElAlim" qui s'est d'ailleurs donné le pseudo de "LeSavant" (en Arabe), croient que lorsque nous utilisons les livres sunnites et mêmes les livres wahhabites, c'est parce que nous n'avons pas références à nous.
Louange à Dieu, le patrimoine de la famille du Prophète est assurément extraordinaire, accessible à tous et plein de vérités. Ce patrimoine est disponible facilement et gratuitement sur le net en ligne, ou à l'achat dans les boutiques en ligne et même dans les librairies islamiques sunnites. Si nous ne les utilisons que très rarement dans les articles d'information ou les débats avec nos frères sunnites, c'est uniquement parce qu'aucun "ElAlim" qu'il soit n'accorderait la moindre importance à une référence chiite, il le dit d'ailleurs lui même.
Pourtant la voie est clairement tracée par le Messager de Dieu qui a dit peu de temps avant sa mort : «
Je suis sur le point d'être rappelé (par Allah) et de répondre (à ce rappel). "Je vous laisse les Thaqalayn (les deux Poids) : le Livre d'Allãh et ma Famille, les Gens de ma Maison". Celui Qui est Doux (Allah) m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin (jusqu'au Jour du Jugement). Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi. » Hadith Sahih également rapporté par Moslim
Pourquoi, nos frères sunnites préfèrent-ils consciemment comme ElAlim ou inconsciemment suivre la sounnah de ceux qui détestaient les Ahl-ul-Bayt (les gens de la famille du Prophète, les gens de sa maison) ?
Que la prière soit sur Mouhammad et la famille de Mouhammad.