Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salam d'un musulman

ElAlim

Banni
Banni
Paix sur vous, Salam Aleykoum,

Je viens de m'inscrire dans ce forum car je ne connais pas grand chose à la religion chiite si ce n'est les « on dit ».

Bien évidemment je ne vais pas m'appuyer sur des vidéos Youtube pour me donner un avis sur toute une religion.

J'aimerai notamment savoir si les chiites sont réellement des musulmans, car une religion s'appuie sur des fondements, il y a des fondements authentiques, et d'autres qui ne le sont pas. Dans le cas où les sources chiites n'ont aucune fiabilité authentique, ce n'est plus l'Islam, mais une religion autre.
Peu importe la ressemblance d'une contrefaçon, elle n'en reste pas moins une contrefaçon. Le faux n'est pas vrai, quand bien même il paraît vrai. D'où cette envie d'en savoir plus afin de me faire un avis honnête.

La Taqiyah est-il réellement un fondement de cette religion ? Si c'était le cas, alors comment croire vos propres sources alors qu'elles même enseignent le mensonge ouvert ? Si on apprend à mentir à son propre entourage, alors que dire des gens qui viennent des siècles après. Comment on peut même imaginer une religion basée sur des sources authentiques alors que ces sources apprennent à mentir ?

Le mariage temporaire est-il vraiment un fondement important lui aussi ? Peut-on vraiment disposer d'une femme mariée ou de la sœur des gens contre un bout de papier et de l'argent ? Cela ne vous choquerait pas que l'on vienne vous dire qu'on veut votre sœur ou votre fille pour une semaine pour l'aider à s'élever spirituellement ?

Les chiites croient-ils réellement que le Coran d'aujourd'hui n'est pas celui que possédait Fatima et qu'il n'en serait qu'une partie ? Dans ce cas là, la religion toute entière s'effondre parce que cela voudrait dire que le Coran lui même fait de la Taqiyah.
« [S15,V9]. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »

Cela me paraît vraiment gros pour être vrai, donc je préfère en avoir le coeur net, parce que si tout cela est vrai, en fait qui dit la vérité chez les chiites ?
Cela impliquerait de croire en une religion qui elle même apprend à mentir, donc soit ceux qui enseignent la religion sont vraiment mauvais si elle est restée vraie, et j'ai envie de dire : qui veut d'un professeur qui n'est même pas capable de comprendre ce qu'il enseigne ?
Soit ils ont bien menti, et dans ces cas là, les chiites croient en une religion rapporté par des menteurs ?
Ce serait vraiment un gros paradoxe.

Donc merci, en espérant avoir des réponses rapidement, que la paix soit sur vous.
 
As-salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatoh,

je ne suis qu'un musulman chiite parmi d'autres, j'essaierai de vous répondre dans la mesure de mes connaissances bien que n'étant pas un savant.
Les fondaments du chiisme (en mettant de côté ceux qui sont communs à tous les musulmans quelle que soit leur obédience) sont : l'unicité divine, la justice divine, le Jugement dernier, la Prophétie et l'Imamat. Ce-dernier constitue le cœur du chiisme : il stipule que chaque Prophète a désigné après un lui un "Imam" comme successeur et garant de la Révélation, chargé d'en protéger le sens et de la préserver. En tant que chiites, nous pensons qu'il s'agit de 'Alî, et nous nous appuyons sur un verset du Coran et plusieurs hadîth (y compris sunnites) qui vont dans ce sens.

La taqiyya est la dissimulation de protection : il s'agit d'un moyen de se protéger de persécutions. Notre site a rédigé un article à ce sujet auquel je vous renvoie.

Concernant le mariage temporaire (muta' ?) je n'ai pas assez étudié la question, mais il me semble qu'il était permis par le Prophète (sawas).

Quant à la question du Coran : nous sommes tous musulmans et nous nous référons tous au même Livre. Il a certes existé aux premiers temps de l'islam une thèse chiite qui affirmait la falsification du Coran, qui rejetait la vulgate 'uthmanienne et affirmait que le vrai Coran était connu de 'Ali et des ahl al-bayt. Mais cette thèse est devenue marginale depuis Xe siècle, et l'ascendant prise au sein du chiisme par la tendance rationaliste (l'usulisme) sur la tendance traditionaliste (l'akhbarisme).

Les ouvrages suivants vous expliqueront ces choses sans doute mieux que moi :
- Qu'est-ce que le chiisme ? de Muhammad-Ali Amir-Moezzi et Christian Jambet
- Les Débuts du monde musulman de Thierry Bianquis, Pierre Guichard et Mathieu Tillier. Ce livre est la synthèse et la somme de l'état de la recherche actuelle. Il est incontournable pour qui s'intéresse à l'histoire des trois premiers siècles de l'Islam, et pas seulement du chiisme.
- la série radiophonique Islam chiite du cheikh Christian Bonnaud, sur l'ancienne version de la radio francophone iranienne French-IRIB.

J'invite également les frères et les sœurs plus savants que moi à compléter ma réponse.

J'espère avoir pu vous éclairer un peu, et vous souhaite le meilleur pour vous et vos proches en ces temps difficiles.
La paix sur vous,
 
Paix sur vous, Salam Aleykoum,

Je viens de m'inscrire dans ce forum car je ne connais pas grand chose à la religion chiite si ce n'est les « on dit ».
Bien évidemment je ne vais pas m'appuyer sur des vidéos Youtube pour me donner un avis sur toute une religion.

Salamoun'alaykom

Je vous souhaite la bienvenue dans ce forum.

Vous le dites bien cher frère " je ne connais pas grand chose à la religion chiite " et pourtant dans ce qui suit de votre message, vous avez jugé les chiites en se basant sur des mensonges et vous avez douté qu'ils soient musulmans !
Vous ne vous appuyez pas sur les "on dit " et sur les youtube, mais sur quoi vous vous êtes basé pour avoir cette idée ?
Combien de livres de source chiite avez vous lu ? Et lesquels ?

Je suppose que vous êtes un musulman sunnite, pour continuer dans notre dialogue, j'aimerai bien vous poser une question: "Pourquoi avez-vous choisi d'être sunnite ?"
Je vous pose la question malgré que la réponse est évidente: " Car, vous êtes né sunnite " ou bien " car, quand vous vous êtes converti à l'islam, vous n'avez eu l'occasion de connaitre que l'islam sunnite".

Sachez cher frère que la plus part d'entre nous ont ouvert les yeux sur l'islam et n'avez d'autres choix qu'être sunnites suivant la sounna des Califs. Et c'est avec le temps qu'on a découvert l'islam chiites . Le paradoxe, c'est notre propre ancien corpus qui nous a aidé à comprendre la vrai religion, pas celle des Califs, mais celle du prophète saw et de sa descendance. Cette descendance que notre cher prophète a lié au saint coran:

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." Source sunnite

J'aimerai notamment savoir si les chiites sont réellement des musulmans, car une religion s'appuie sur des fondements, il y a des fondements authentiques, et d'autres qui ne le sont pas. Dans le cas où les sources chiites n'ont aucune fiabilité authentique, ce n'est plus l'Islam, mais une religion autre.
Peu importe la ressemblance d'une contrefaçon, elle n'en reste pas moins une contrefaçon. Le faux n'est pas vrai, quand bien même il paraît vrai. D'où cette envie d'en savoir plus afin de me faire un avis honnête.

Je vous invite à étudier l'histoire de la naissance du courant chiite après le décès du prophète saw. Si l'on définit le terme «sunnisme», dérivé du mot «Sunnah» comme l'attachement à la Sunnah, les Chiites auront plus d'un titre de s'en réclamer et de le revendiquer. Car, la «raison d'être» du Chiisme, c'est d'abord l' attachement à la sunna du prophète saw et de sa descendance et le refus de s'en écarter; de là son opposition au courant des Califs qui n’est autre que celui de la Saqîfah « Voir la logique de la saquifah sur ce paragraphe. Les sources sont bien évidemment toutes sunnites».
Les appellations «sunnisme» et «chiisme» par lesquelles on désigne les adeptes des deux courants, contribuent à entretenir le malentendu et les préjugés, à fausser la signification réelle de l'attachement à la Sunnah et à cultiver un terrain favorable à la propagation des contre-vérités. Aussi faudrait-il assigner aux deux termes leur signification réelle qui correspond à la vérité des faits: le «Sunnisme» peut être défini comme l'orthodoxie loyaliste, c'est-à-dire la tendance dominante et caractérisée par sa loyauté envers le pouvoir califal établi; par opposition au Chiisme, courant légitimiste, considérant l'Imam Ali as (et la ligne qu'il représente) comme le seul Successeur légitime et légal du Prophète saw.


La Taqiyah est-il réellement un fondement de cette religion ? Si c'était le cas, alors comment croire vos propres sources alors qu'elles même enseignent le mensonge ouvert ? Si on apprend à mentir à son propre entourage, alors que dire des gens qui viennent des siècles après. Comment on peut même imaginer une religion basée sur des sources authentiques alors que ces sources apprennent à mentir ?

Dans la terminologie chiite, la Taqiyah signifie "sauver la vie, l'honneur ou la propriété (pour soi ou pour d'autres partisans) en cachant sa croyance ou sa religion". Elle est approuvée par le Coran en cas où on se trouve dans des situations de danger « à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux ».
Les chiites jusqu'à nos jours, sont jugés de mécréants ( vous l'avez dit vous même ) et la Taqiyah était toujours une injonction divine qui protège les musulmans chiites en cas de danger.


En revanche, la Taqiyah n'a jamais empêché que les réalités historiques soient divulguées et que l'Islam chiite continue son expansion, car durant toutes les époques, il y a eu des gens qui réfléchissent et qui font appel à la raison.

Le mariage temporaire est-il vraiment un fondement important lui aussi ? Peut-on vraiment disposer d'une femme mariée ou de la sœur des gens contre un bout de papier et de l'argent ? Cela ne vous choquerait pas que l'on vienne vous dire qu'on veut votre sœur ou votre fille pour une semaine pour l'aider à s'élever spirituellement ?

Je suis une femme, je n'aurais jamais accepté ce genre de mariage, et je ne l'aurais jamais accepté pour ma fille. Mais ce n'est pas parce que je le considère comme illicite, mais parce qu'il ne correspond pas à l'éducation et la culture que j'ai.
Le mariage temporaire est un mariage licite, il a été légiféré par ALLAH sw dans des conditions particulières où le mariage permanent n'était pas possible. C'est un lien entre un homme et une femme consentante et l'enfant issu de ce mariage doit être sous la responsabilité de son père. Les même conditions que le mariage permanent sauf que la durée est déterminée.
Dans le sunnisme, il existe ce genre de mariage mais qu'on appelle le mariage du voyageur, sauf que dans ce dernier, la pauvre femme ne sait pas que Monsieur a l'intention de la divorcer après la fin de son voyage.

Les chiites croient-ils réellement que le Coran d'aujourd'hui n'est pas celui que possédait Fatima et qu'il n'en serait qu'une partie ? Dans ce cas là, la religion toute entière s'effondre parce que cela voudrait dire que le Coran lui même fait de la Taqiyah.
« [S15,V9]. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »

Je vous défie de trouver un coran chez les chiites autre que celui qui est entre les mains de tout les musulmans.

La croyance à la falsification du saint coran est une diffamation que les ennemis de l'islam essayent d'attribuer aux chiites, mais si vous lisez encore dans les sources chiites, vous découvrirez que ce n'est qu'une aberration dans un objectif de discréditer les chiites.
Les savant, les chercheurs et les vérificateurs pensent que les quelques "informations" - tant de sources sunnites ( parce qu'ils ne manquent pas ) que chiites- rapportant que le Saint Coran tel qu'il est de nos jours serait incomplet, ne sont que des insinuations tendancieuses propagées par des menteurs mais rejetées par les savants et les connaisseurs.

Cela me paraît vraiment gros pour être vrai, donc je préfère en avoir le coeur net, parce que si tout cela est vrai, en fait qui dit la vérité chez les chiites ?
Cela impliquerait de croire en une religion qui elle même apprend à mentir, donc soit ceux qui enseignent la religion sont vraiment mauvais si elle est restée vraie, et j'ai envie de dire : qui veut d'un professeur qui n'est même pas capable de comprendre ce qu'il enseigne ?
Soit ils ont bien menti, et dans ces cas là, les chiites croient en une religion rapporté par des menteurs ?
Ce serait vraiment un gros paradoxe.

Donc merci, en espérant avoir des réponses rapidement, que la paix soit sur vous.

Avec un esprit ouvert et objectif, vous parviendrez à connaitre la vérité comme il a été le cas pour nous.

Qu'ALLAH sw vous garde.
 
Dernière édition:
Salamou 'alaykoum

Paix sur vous, Salam Aleykoum,

Je viens de m'inscrire dans ce forum car je ne connais pas grand chose à la religion chiite si ce n'est les « on dit ».

Cher frère, je vous souhaite la bienvenu sur ce forum en ce mois béni de Ramadan. J'en profite également pour saluer votre initiative consistant à vérifier par vous-même les "on dit" et les préjugés qui pullulent dans notre communauté.

Dieu dit dans le Coran : « Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d'entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux. » Le Saint Coran, 49.12

Malheureusement certains ne connaissent que la violence verbale et le mensonge et pensent ardemment qu'ils sont les véritables réformateurs défenseurs de l'islam.

« Parmi les gens, il y a ceux qui disent: « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. » * « Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. » * « Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. » * « Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent: « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! » » * « Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. » Le Saint Coran, 2.8-12

Bien évidemment je ne vais pas m'appuyer sur des vidéos Youtube pour me donner un avis sur toute une religion.

Il suffit bien souvent de voir qui produisent ce genre de vidéos pour comprendre les buts recherchés. Un vrai musulman sincère guidé par la foi ne tenterait pas plutôt de guider par la bonne parole celui qui serait considéré comme égaré du droit chemin ? Pourrions-nous imaginer une seule seconde notre bien-aimé Prophète (saas) se comporter comme eux ? Bien sûr que non.

Cela dit, nous n'avons absolument rien à cacher et cela sera avec grand plaisir que nous répondrons avec sincérité à toutes vos questions sans aucun tabou.

J'aimerai notamment savoir si les chiites sont réellement des musulmans, car une religion s'appuie sur des fondements, il y a des fondements authentiques, et d'autres qui ne le sont pas. Dans le cas où les sources chiites n'ont aucune fiabilité authentique, ce n'est plus l'Islam, mais une religion autre.
Peu importe la ressemblance d'une contrefaçon, elle n'en reste pas moins une contrefaçon. Le faux n'est pas vrai, quand bien même il paraît vrai. D'où cette envie d'en savoir plus afin de me faire un avis honnête.

Au premier temps de l'Islam, l'appellation "chiite" désignait tous les compagnons du Prophète qui considéraient que la succession revenait légitimement à 'Ali ibnou Abi Taleb (as) et donc, s'étaient opposé à Abou Bakr et à Omar qui avaient organisé la prise du pouvoir dans une réunion secrète à Saqifah avec les notables Ansarites, pendant que les plus importantes figures parmi les compagnons étaient occupé aux préparatifs des funérailles du défunt Messager de Dieu. On compte parmi eux les compagnons en plus d'Ali, al-Hassan, al-Houssein, Zobayr, Miqdad, Salman al Farsi, Abou Dhar al Ghifari, Ammar ibn Yassir, Barra ben Azhab, Khalid ibn Said, Abu Ayyub al Ansari, etc. qui étrangement furent écarté de cette négociation secrète et qui par la suite, s'opposeront tous à la décision prise.

L'appellation "chiite" désigne aujourd'hui tous les musulmans qui se référent directement à la Sounnah du Messager de Dieu (saas) transmise par sa descendance, les Ahl-ul-Bayt, de génération en génération, que la prière soit sur eux dans une conformité stricte aux injonctions Coraniques et Prophétiques.

Zaid ibnou Arqam rapporte : « Un jour le Messager de Dieu (saas) se leva pour nous adresser un discours dans une place de ravitaillement en eau appelée Khumm [Ghadir Khumm] située entre La Mecque et Médine. Il loua Allah, l'invoqua et délivra son sermon et nous exhorta, puis dit : ‘Venons en au fait. O gens! Je suis un être humain. Bientôt, un Messager de mon Seigneur viendra, et je répondrai. Je vous laisse deux choses essentielles: le premier est le Livre d'Allah, dans lequel il y a la Bonne Orientation et la Lumière. Prenez donc le Livre d'Allah et attachez-vous y fermement!» Et il ajouta: «Et les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt). Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Demeure ! Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Demeure ! Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Demeure !’ » [Hussein ibnou Sabra] dit à Zaid: « Qui sont les Gens de sa Demeure ? Ses femmes n'en font-elles pas partie ? » Ce à quoi il répondit : « ses femmes font partie de sa famille mais les gens de sa demeure sont ceux pour qui la Zakat est interdite ». Et il demanda : « qui sont-ils ? » Ce à quoi il répondit : « Ali et sa descendance, Aqil et sa descendance, la descendance de Ja'far et celle de Abbas. » Hussein dit : « Ce sont ceux pour qui il est interdit d'accepter la Zakat ? » Zaid répondit : « oui. » ». Hadith authentique rapporté par Muslim

Ce hadith a également été rapporté par de nombreux spécialistes du Hadith dont al-Hakim dans son mustadrak, le qualifiant d'authentique selon les condition de Boukhari et de Muslim. Même al Albani a confirmé l'authenticité de ce Hadith rapporté par Muslim et al-Hakim dans son livre "al Silsila al Sahihiyya". Il est également rapporté dans de petites variantes par Ibn Hanbal (Mosnad, vol.3, p.59, had.11578; Fadâ'ilo s-sahâba, vol.2, p.585, had.990), at-Tabarânî (al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-66, had.2678) et Ibn Abî 'Asim (As-Sonna, v.2 p.645, had.1553), par Tirmidhî, mais d'après Zayd Ibn Arqam (Sonan, vol.5, p.663, had.3788), etc.

Selon Abû No'aym, citant Sa'îd ibn Jubayr, citant Ibn 'Abbâs, le Messager d'Allah a dit: «Les Gens de ma Maison sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.».

Toujours selon Abû No'aym: « Ce hadith est relaté par al-Hâkim dans "Mustadrak al-Sahîhayn" (tome II, p. 343) en disant que ce hadith est authentique (Sahîh) selon la condition de Muslim

Il y a encore beaucoup d'autres hadiths dans vos corpus considérés comme authentiques et qui confirment l'injonction Prophétique de suivre les Ahl-ul-Bayt comme seul vecteur de guidance en complément du Saint-Coran et cette chaîne commence par 'Ali ibnou Abi Taleb, le seul successeur légitime du Prophète. Voila pourquoi nous sommes désignés comme les Shia "partisans" de l'Imam Ali en opposition à nos frères "sunnites" qui ne lui reconnaissent pas sa condition de seul successeur légitime du Messager de Dieu et qui ne reconnaissent pas la valeur de ses descendants choisis pour assurer la transmission de la sounnah "authentique à savoir "les Imams", préférant plutôt accorder leur confiance aux compagnons dans la bonne transmission du Message.

Vous parlez de fondements authentiques cher frère, mais quels sont-ils exactement ? Nous avons choisi les Ahl-ul-Bayt et tout leur héritage et ce depuis les origines de l'Islam.

Savez-vous qui de votre côté vous avez choisi et pensez-vous que c'est réellement la vraie sounnah du Messager d'ALLAH ? Et si au final la contrefaçon était en réalité le sunnisme dont les sources ont été façonnée par les différentes dictatures depuis Mouawiya afin de servir leur règne ?

Nous, nous disons suivre les Ahl-ul-Bayt conformément aux injonctions Prophétiques sur base de nombreux ahadith sur la base un verset très fort les définissant comme "purifié" par ALLAH.

«O vous, les Gens de la Maison (Ahl-ul-Bayt) ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

D'un autre côté, vous m'accorderez que rien dans le Coran ou la Sounnah n'impose de suivre les compagnons et encore moins de les idéaliser tous sans exception comme vous le faites au point même d'interdire à quiconque le droit de les critiquer, alors que même toute une sourate est dédiée aux Hypocrites (parmi les compagnons) et qu'il existe même des Hadith authentique où le Messager d'ALLAH lui même doutait de certains de ses compagnons, y compris Abou Bakr.

ALLAH dit dans le Coran : « Muhammad n'est qu'un messager -des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. » 3.144

Pour que compreniez mieux que contrairement à ce que vous pensez, votre dogme n'a aucune base solide vous permettant de vous définir comme le groupe véridique.

Votre religion est principalement basée sur les récits d'un certain Abou Houreira, il a rapporté plus de 5300 ahadiths qui composent essentiellement vos sahihs et autres corpus moins importants. A lui seul, il rapporte plus de ahadith du Prophète
que les 4 premiers Califes, les épouses du Prophète et tous les Banu Hashim réunis.

Pourtant, il n'a commencé à côtoyer le Messager d'ALLAH que durant 3 années au maximum et de façon plus intermittente comme il le déclare lui-même dans Boukhari. Il n'a fait allégeance à l'Islam qu'après la bataille de Khaybar en l'an 7 de l'hégire.

Il déclare (toujours dans Boukhari), qu'il n'interrogeait le Prophète ou suivait les cours que dans l'espoir qu'on lui donne à manger et que le plus généreux à son égard était Jaafar ibnou Abi Taleb, le frère d'Ali ibnou Abi Taleb, les autres se contentant de l'ignorer.

Pour se justifier vis-à-vis de ceux qui le critiquaient de citer trop souvent le Prophète alors qu'il n'avait aucune crédibilité, il dit avoir bénéficié d'une invocation du Messager d'ALLAH avant d'insulter les autres compagnons et épouse du Prophète en les accusant d'avoir préféré faire les marchés plutôt que comme lui.

Mais voilà, ses récits sont parsemés de graves contradictions et défaillance impossible à dissimuler aujourd'hui. Même les rapporteurs contemporains ne peuvent scientifiquement plus le justifier aujourd'hui.

Il dit par exemple qu'un jour il est rentré lui-même chez le Prophète (saas) et qu'il y a vu Ruqayya un peigne dans la main, disant qu'elle venait de peigner le Prophète et qu'il venait de sortir. (Mustadrak al-Hakim) Sauf que Ruqayya est morte en l'an 3 et qu'Abou Houreyra n'a mis les pieds en terre d'islam que 4 ans plus tard.

al-Hakim dans al-Mostadrak dit également qu'Abu Houreyra a rapporté le célèbre Hadith authentique où le Prophète a dit : "Lors de la sédition (en référence à celle avec Mou'awiya), il faudra prendre le parti de 'Ali". Ensuite il transmet une autre version pour plaire aux Bani Oumayya où il dit de prendre le parti d'Othman et ensuite une dernière version où il dit qu'il ne faudra pas prendre parti (probablement pour plaire à cette même famille).

Dans le Sahih Muslim on découvre également qu'un jour Abou Houreira a rapporté avoir entendu du Prophète : « Quiconque était impur à l’aube du jeûne, il ne doit pas jeûner ». Aïcha et Umm Salama étaient présentes et lui ont rétorqué que cela était un mensonge. Pris en flagrant délit, il dit alors qu'il tenait cette information d'Al Fadhl ibn Al Abbas qui était mort.

Toujours dans le Sahih Muslim nous apprenons qu'Abou Houreyra prétends avoir combattu à Khaybar en disant "nous", alors qu'il n'est arrivé qu'après la bataille, en décrivant l'histoire d'un homme ayant reçu une flèche et se suicida à cause de la douleur. Non seulement il n'était pas là mais en plus cette histoire s'est déroulée pendant la bataille d'Ouhoud. Quelle confusion !

Et nous pourrions continuer encore longtemps.

La vérité est que du vivant du Prophète il n'était personne et dans toutes les références sunnites, il s'avère qu'Abou Houreyra n'avait absolument aucun mérite. Bien au contraire, dans le seul texte faisant référence à lui, al-Hakim rapporte que pendant la bataille de Muta'a il s'était enfui. A part cela, il n'existe pratiquement aucun Hadith évoquant Abu Houreyra (si ce n'est ses propres témoignages).

Avons-nous ensuite des traces de lui du temps d'Abou Bakr ? Non, rien ! Et pourtant nous parlons toujours de la première référence sunnite.

Et du temps d'Omar ? Oui, on sait qu'il fut désigné par ce dernier au poste de gouverneur du Bahreïn en l'an 21, probablement à la demande de quelqu'un d'influent. On sait qu'Abou Houreyra en profitera pour s'enrichir de manière déraisonné au point qu'Omar le convoqua en l'an 23 et le traita d'ennemi d'ALLAH et du Coran en l'accusant d'avoir volé l'argent des musulmans et de vivre comme un prince alors qu'il était pieds nus le jour où il a eu le poste. Omar lui repris l'argent volé et désigna à sa place Abu al Ass ath-Thaqafi.

Que sait-on de lui du temps d'Ali ? On sait qu'Abu Houreyra a clairement pris le parti de Mou'awiya et qu'il fut même son émissaire. Il est rapporté qu'Ali ne lui adressa même pas la parole.

On sait qu'il se rapprochera plus tard de Bisr ibou Artah, envoyé par Mou'awiyah avec 2000 soldats dans le Hijaz et le Yemen pour y commettre des massacres et des atrocités sans nom avant de disparaître.

A la mort d'Ali, il revint en force avec l'accession au pouvoir de Mou'awiya où il deviendra le "fabricateur officiel de Hadith à la gloire de Mou'awiya". Rappelons que Mou'awiya a trahi son serment avec al-Hassan Ibnou Ali et qu'il a rendu obligatoire l'insulte contre Ali dans toutes les prêches du vendredi.

Tous les compagnons de la première heure rejetèrent Abou Houreyra en le traitant de menteur en commençant par Omar ibn Khattab.

Kanz al 3umal rapporte qu'Omar ibn Khattab dit à Abou Houreyra : « arrête de raconter des ahadiths ou je t’exile au pays des singes ».

Ibn Qutayba dans Taweel Muktalif al ahadith rapporte que : En entendant une narration de Abu Huraira disant que les femmes sont de mauvaise augure, Aicha a dit, très énervée « Je jure par Celui qui révéla le Coran à Abul Qasim, celui qui a dit cette tradition est un menteur ».

Exemple bien connu de ses mensonges, Abou Houreyra rapporte que le Prophète (saas) était injuste. Il lui attribue ce propos : « O Allah, Muhammad n’est qu’un être humain, il se met en colère comme les autres. J’avais un accord avec toi que tu ne briseras pas. Que tout les croyants [innocents] que j’ai blessés, insultés, maudits ou fouettés [sous le coup de la colère] voient cette injustice transformée en expiation de leur défauts et une cause pour le rendre plus proche de Toi ». Boukhrai et Mouslim

Peut-on seulement imaginer que la meilleure créature d'ALLAH, Son signe sur terre et le dernier des Messagers aurait pu fouetter, insulter, maudire et blesser injustement un innocent, sous le coup de la colère ?

Il dit aussi : Allah est visible, il a différentes formes, que certains reconnaîtront et d’autres non le jour du jugement. Sa marque distinctive est sa jambe. Il rit, et se déplace. Sahih Boukhari et Mouslim.

Pourtant, le Coran dit bien que rien n’est semblable à ALLAH. Il étonnant qu'il n'y a qu'Abou Houreyra pour rapporter de telles idioties qui seront, j'en suis sûr, également rejetée par vous sans réserve.

Et nous pourrions encore continuer longtemps mais cela ne ferait qu'alourdir davantage le message. Je tiens à votre disposition tous les textes en arabe pour que vous puissiez vous-même faire vos recherches si vous le désirez.

Est-il possible de concevoir que toute l'idéologie sunnite est essentiellement fondée sur cette personne qui avoue n'avoir fréquenté le Prophète qu'avec l'espoir qu'on lui donne à manger, mais également accusée par Omar d'avoir volé, d'avoir menti à de nombreuses occasions par les compagnons et les épouses du Prophète ?

Il ne s'agit pas ici d'une attaque personnelle ni d'une attaque à l'égard de nos frères sunnites qui dans l'ensemble ne font que suivre aveuglément leurs savants qui eux-mêmes ne font que suivre dans l'ensemble les enseignements qu'ils ont reçus de leurs maîtres qui interdisent toutes critiques à l'égard de ce qui est décrété Sahih et sur tout à l'égard des compagnons décrétés absolument intouchables et dont Abu Houreyra fait partie.

Je vous renvoie maintenant au premier Hadith que j'ai cité en début de message. Qui selon vous a le plus de chance d'appartenir à une contrefaçon de la religion ? Nous qui suivons les Ahl-ul-Bayt comme vecteur de guidance où vous qui suivez un dogme construit sur la base des récits d'Abou Houreyra ?

Cher frère, nous serons jugés pour nos choix en ce monde. Pouvez-vous choisir en toutes consciences une autre direction que celle présentée par le Messager d'ALLAH lui-même y compris dans vos propres corpus les plus authentiques, au profit d'une direction incertaine dont les fondements sont en très grande partie établie sur base d'informations relayées par Abou Houreyra connu pour être un opportuniste, un menteur, un voleur et un hypocrite se soumettant au premier dictateurs venu ?

Anas ibn malek rapporte que le Messager d'ALLAH (saas) a dit : "Vous allez voir après moi de grandes préférences égoïstes, je vous recommande d'être patients et calmes jusqu’à ce que vous rencontriez Dieu et son Messager à l'abreuvoir." Sahih Boukhrari

La Taqiyah est-il réellement un fondement de cette religion ? Si c'était le cas, alors comment croire vos propres sources alors qu'elles même enseignent le mensonge ouvert ? Si on apprend à mentir à son propre entourage, alors que dire des gens qui viennent des siècles après. Comment on peut même imaginer une religion basée sur des sources authentiques alors que ces sources apprennent à mentir ?

Cher frère, cette accusation de "Taqiyah" est le principal argument de ceux qui devant nos questions se retrouvent intellectuellement paralysés et humiliés.

La "Taqiyah" des chiites est exactement la même que la "Taqiyah" des sunnites. Cette notion fut instaurée par le Coran sourate 3, verset 28. Il s'agit d'une dissimulation de protection dans le cas ou la vie du croyant est en jeu. Ce verset a été révélé pour ‘Ammar ben Yasir le jour où il a abjuré sa foi par la langue en voyant ses parents ce faire torturer.

La "Taqiyah" n'est applicable que dans les moments où les croyants sont persécutés ou quand ils risquent leur vie. Je vous rappelle que dans toute l'Histoire, les chiites ont souvent été persécutés et massacrés par le pouvoir en place, qui redoutait plus que tout l'influence des Ahl-ul-Bayt et ce depuis l'époque de Mou'awiya. Ce dernier alla même jusqu'à instaurer l'insulte obligatoire d'Ali Ibnou Abi Taleb (as) lors de tous les discours du vendredi après avoir ordonné des assassinats de descendants de la famille du Prophète ainsi que leurs partisans.

Aujourd'hui encore, voyez comment les descendants des Bani Oumayya persécutent les chiites qui vivent en Arabie Saoudite, au Yémen, etc.

Mais ici en France ou en Europe, il n'y a vraiment aucune raison d'appliquer la "Taqiyah", ce n'est pas nous qui fuyons les discutions dans les débats pour laisser libre cours aux insultes.

Le mariage temporaire est-il vraiment un fondement important lui aussi ? Peut-on vraiment disposer d'une femme mariée ou de la sœur des gens contre un bout de papier et de l'argent ? Cela ne vous choquerait pas que l'on vienne vous dire qu'on veut votre sœur ou votre fille pour une semaine pour l'aider à s'élever spirituellement ?

Le mariage temporaire à durée déterminée fait partie de la sounnah du Prophète. Il fut autorisé à la suite de la révélation du verset sourate 4, verset 24 et ne fut interdit, dans le sunnisme que par Omar ibn Khattab.

Dans notre dogme à nous, un homme ne peut en aucune façon abroger l'autorité divine d'un verset coranique. Est-ce différent pour vous cher frère ?

Cependant, ce type de mariage comporte de nombreuses conditions et ne peut pas être réalisé avec une femme mariée. Ceux qui vous ont rapporté cette désinformation ont certainement une maladie dans leurs coeurs et qui crient haut et fort que le Prophète aurait permis la fornication.

Pourtant, ne sont-ils pas les mêmes gens qui autorisent sans aucune raison ni problème de conscience le mariage avec intention de divorcer (sans que l'épouse soit au courant) et qui est bien malheureusement pratiqué dans certains pays musulmans par quelques riches Saoudiens (et autres) ? Ne sont-ils pas ceux aussi qui autorisent le mariage illégitime al Misyar ?

Cher frère, le mariage islamique à durée déterminée est une réponse sociale offerte par Dieu dans certains cas bien précis et qui a la particularité d'être extrêmement transparent et sécurisé dès sa conclusion. Il représente une barrière légale et religieuse à la fornication mais il ne remplacera jamais le statut d'un mariage permanent largement privilégié chez tous les musulmans et toutes les musulmanes du monde entier.

Ibn Abbas et Ibn Zubayr se disputaient sur le mariage temporaire, le premier l’autorisant et le second l’interdisant. On en référa à Jabir ben Abdillah qui dit qu’ils le faisaient du temps du Prophète (saas). Lorsque Omar prit le pouvoir, il dit : « Allah permettait à son Prophète (saas) ce qu’il voulait, et le Coran a révélé ce qu’il a révélé [i.e. la permission du mariage temporaire, Coran, IV, 24, qu’il ne nie pas] alors faites le hajj et la ‘Omra pour Allah comme vous l’a autorisé Allah… et si quelqu’un fait un mariage temporaire je le ferai lapider. » Sahih Mouslim

Jabir ben Abdillah rapporte qu’à l’époque du Prophète (saas) ils faisaient le mariage temporaire pour une poignée de dates, ainsi qu’au temps de Abu Bakr, jusqu’à ce que ‘Omar l’interdise après le cas de Amru b. Huraith [il a du faire un mariage temporaire qui s’est mal passé]. Sahih Boukhari

Imran ben Al Husayn dit « Le verset du mariage temporaire est descendu dans le Coran, et on l’a fait à l’époque du Prophète (saas) et aucun verset n’est venu l’abroger, jusqu’à ce qu’après sa mort, un homme vint le supprimer d’après son propre avis [‘Omar]. » Tafsir Tabari

Encore une fois, nous sommes en présence d'un homme qui abroge la vraie sounnah du Prophète et un verset coranique d'après son propre avis, exactement comme avec la prière du Tarawih qui n'ont seulement n'est pas une sounnah, mais bien une "innovation" d'Omar, explicitement interdite par le Prophète dans vos corpus authentiques. Je pourrais vous en fournir les preuves si vous le souhaitez, je ne veux pas faire de hors sujet.

Les chiites croient-ils réellement que le Coran d'aujourd'hui n'est pas celui que possédait Fatima et qu'il n'en serait qu'une partie ? Dans ce cas là, la religion toute entière s'effondre parce que cela voudrait dire que le Coran lui même fait de la Taqiyah.
« [S15,V9]. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »

Il s'agit encore d'une propagande purement mensongère. Tous les musulmans chiites possèdent le même Coran que leurs frères sunnites et il y a bien plus de Savants sunnites qui soutiennent la thèse de sa falsification du Coran que de Savants chiites, je peux vous les citer si vous le désirez.

Quant au Coran que possédait "Fatimah az-Zahra (as)" appelé "Mushaf Fatimah" n'est aucunement le Coran ou un Coran. Au contraire, ce livre ne contient pas une seule ligne de ce dernier et il a été écrit par l'imam 'Ali ibnou Abi Taleb (a) et contient des enseignements précieux destinés à sa progéniture pour la transmission du Message.

Malheureusement, certains préfèrent s'investir dans la désinformation et le mensonge plutôt que de répondre à nos questions sur la fragilité de leur propre dogme, cela s'appelle faire diversion. Ne disent-ils pas aussi que nous considérons Ali comme Dieu ? Que nous associons ALLAH, que nous adorons les tombes et que nous prions sur une pierre ?

ALLAH dit dans le Coran : « Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-la - ou assurez-vous en d’après un autre lectionnaire - de crainte que, par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » 49.6

Cela me paraît vraiment gros pour être vrai, donc je préfère en avoir le coeur net, parce que si tout cela est vrai, en fait qui dit la vérité chez les chiites ?

Et cela est tout à votre honneur cher frère.

Cela impliquerait de croire en une religion qui elle même apprend à mentir, donc soit ceux qui enseignent la religion sont vraiment mauvais si elle est restée vraie, et j'ai envie de dire : qui veut d'un professeur qui n'est même pas capable de comprendre ce qu'il enseigne ?
Soit ils ont bien menti, et dans ces cas là, les chiites croient en une religion rapporté par des menteurs ?
Ce serait vraiment un gros paradoxe.

Plus c'est gros et plus cela passe chez certain malheureusement. Qui pourrait, en toute sincérité nourrir spirituellement son coeur avec de tels principes et mensonges ?

Notre dogme est base sur l'amour du Prophète et de sa famille. Le Coran dit : «Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les Proches."» (Sourate al-Chûrâ, 42 : 23)

Qui sont les proches dont il est fait mention dans ce verset ?

Tous vos Savants, rapporteurs de Hadith et Historiens (non contemporains) sont unanimes, il s'agit d'Ali, de Fatimah, d'al-Hassan et d'al-Hussayn.

Ahmad ibn Hanbal, citant Sa'îd ibn Jubayr, Ibn 'Abbâs a dit : «Lorsque cette Parole : "Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les proches" a été révélée, on demanda : O Messager d'Allah ! Qui sont tes proches que nous avons l'obligation d'aimer? - 'Alî, Fâtimah, et leurs fils, répondit le Prophète.» et Al-Fakhr al-Râzî a confirmé ce qui suit dans le ''Tafsîr al-Kabîr''
«Et moi je dis : la Famille [Âle] de Muhammad sont ceux dont le sort lui revient. Car plus le sort de quelqu'un lui est totalement et solidement lié, plus on est de sa famille. Or il ne fait pas de doute que les liens entre le Messager d'Allah et Fâtimah, 'Alî, al-Hassan et al-Hussayn sont des plus solides, et cela est prouvé par des témoignages concordants. C'est donc eux qui sont obligatoirement la Famille du Prophète.»

Voilà pourquoi même dans le sunnisme, inconsciemment tous vous priez sur la famille de Muhammad (Âle) en même temps que sur Muhammad. «Allâhumma Çalli 'alâ Muhammadin wa Âle Muhammad» (O Allah ! Prie sur Muhammad et sur la Famille (Âle) de Muhammad).

Vous découvrirez aussi, par exemple, que Boukhari ne cite jamais Ali, Fatemah, Hassan et Houssein sans dire "la paix soit sur eux" et non "qu'ALLAH soit satisfait d'eux" comme pour les compagnons.

Pour découvrir et comprendre le chiisme, je propose de lire ces livres en ligne qui ont été chez moi, la clé de mon ouverture d'esprit.


Qu'ALLAH vous garde.
 
Dernière édition:
Salamou 'alaykoum

Je remonte la discussion dans l'attente de la réponse de notre frère el Alim.

Pour rappel, notre frère el Alim, insinuait très respectueusement que notre dogme ne reposait sur aucun fondement et que toutes nos croyances ne reposaient sur rien d'authentique.

J'ai répondu à notre frère que nos croyances reposaient sur la seule et unique "Sounnah" du prophète, dont la bonne transmission fut garantie par par les Ahl-ul-Bayt présenté par ALLAH comme "Purifiés totalement" (de tout vice et de tout péché) et désigné par le Prophète comme les compléments indispensables du Saint Coran afin d'accéder à la réussite (le Paradis). Hadith Sahih et Moutawatir rapporté notamment par Muslim dans son Sahih.

En comparaison, j'ai expliqué au frère que ses croyances à lui ne reposaient que sur une "sounnah" en grande partie corrompue et politisée par quelques compagnons et rapporteurs à la solde des dictatures ennemies de l'Islam dont faisait partie un certain Abu Houreira. Ce dernier est majoritairement présent dans tous les corpus sunnites de Hadith. Si nous retirons Abu Houreira, il ne reste plus rien dans ces corpus.

Pour rappel, ce compagnon était connu pour être un opportuniste, un menteur et un voleur par les plus grandes figurent sunnites de l'islam à savoir Omar ibn Khattab, Aicha, etc. et ce n'est pas une accusation chiite, mais bien un fait révélé y compris dans les Sahihs sunnites.

Il serait donc légitime de se demander qui devrait s'inquiéter le plus d'appartenir à un dogme sans fondement et dont les croyances sont les plus corrompues.

Nous attendons vos contres arguments cher frère, mais nous sommes malheureusement trop habitués à voir des intervenants s'inscrire sur le forum en espérant confondre nos croyances pour ensuite disparaître au moindre souffle.
 
Salamou 'alaykoum



Nous avons répondu le jour même, difficile de faire plus vite. :)

Salamoun'alaykom

En tout cas sa responsabilité devant ALLAH sw est de plus en plus lourde. S'il était sincère dans sa démarche, il devra continuer jusqu'à ce que la vérité soit claire devant ses yeux. A ce moment là, si c'est un vrai musulman, il devra s'excuser devant ALLAH sw et devant ces musulmans qu'il a accusé à tort.
 
Salamou 'alaykoum

Force est de constater que notre frère a disparu, lui qui pourtant avait exigé une réponse rapide. Nous prions Dieu qu'il soit en bonne santé et que sa disparition soit simplement due à une longue réflexion qui le mènera vers le chemin de la vérité.
 
Salamoun'alaykom

Salamou 'alaykoum

Force est de constater que notre frère a disparu, lui qui pourtant avait exigé une réponse rapide. Nous prions Dieu qu'il soit en bonne santé et que sa disparition soit simplement due à une longue réflexion qui le mènera vers le chemin de la vérité.

S'il est malade ou s'il lui est arrivé un malheur, nous prions ALLAH sw sincèrement de lui accorder un bon rétablissement. Sinon, il est de son devoir en tant que musulman d'être au moins reconnaissant envers ceux qui ont voulu l'aider en apportant des réponses à ses interrogations.
 
Sura16 Ayata106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

Notre Prophète SawS a dit : "Allah m'a accordé qu'Il fera preuve de mansuétude à l'égard de ma communauté lorsqu'elle pèche par erreur, oubli ou contrainte."

la dissimulation sous la contrainte est toute à faire autoriser même chez les égarés sunnites!

est-ce que le messager d'Allah Al-Mahdi 'Ali ibn abu talib va venir vous dire qui il est sans les preuves???
le fait même qu'il donne les preuves avant est de la dissimulation par contrainte?
 
Ali ibn abu Talib!(ra)Sura6 Ayata122. Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils oeuvrent.

Mouhammad SAWS a dit :"Il y a quelqu'un parmi vous qui combat pour le sens caché spirituel du Coran comme moi-même j'ai combattu pour la lettre de sa révélation, et cette personne c'est 'Alî."

Sura49 Ayata7. Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,
 
Désole cher frère, mais les versets que vous citez sont totalement hors sujet où alors je n'ai pas bien compris où vous voulez en venir.

Un de nos frères sunnites est venu sur ce forum pour exiger une réponse rapide à ses questions où il insinuait très respectueusement que notre dogme ne reposait sur aucun fondement et que toutes nos croyances ne reposaient sur rien d'authentique.

Je lui ai donc répondu que la grande majorité des sources sunnites ne reposaient que sur des compagnons qui n'avaient aucun scrupule à changer ou abolir la vraie sounnah du Prophète (Salat at-tarawih, tayammoum, zawaj mout'a, etc.), et aussi sur un seul un homme (Abu Houreira) connu pour être un opportuniste qui ne fréquentait le Prophète qu'avec l'espoir qu'on le nourrisse, mais aussi un menteur et un voleur (voir les sources plus haut). Sans parler de sa proximité avec les pires criminels du début de l'islam !

J'ai ajouté ensuite que les chiites, de leurs côté, se référaient dans leur religion, au Coran et à la Sounnah du Prophète transmise par les Ahl-ul-Bayt conformément aux injonctions Prophétiques (voir le hadith de Mouslim et des autres narateurs).

J'ai passé des heures à répondre à notre frère qui souhaitait une réaction rapide et ce dernier a totalement disparu.

PS: L'imam 'Ali ibn Abi Taleb n'est en aucun cas le Mahdi.
 
Présentation et discussions libres , donc on peut croire librement ou faut obligatoirement croire comme vous???

Salam alaykoum ya mouslimoun feekoum, Paix sur vous aux musulmans d'entre vous,...

Tous les groupes égarés ont une part de vérité et c'est cela que l'on cherche, le reste n'est rien que des prétentions sans preuve!

car faut pas oublier que au dela de votre beau discours "nous les chiites on suit le Koran et les ahl ul bayt" , derrière ya aussi tous vos savants morts, et leurs tafsirs ( comme chez les sunnites et les autres! )...

reprenons cette dernière affirmation : "L'imam 'Ali ibn Abi Taleb n'est en aucun cas le Mahdi. "

auriez-vous une preuve pour dire cela ???

vous reniez cette vérité depuis des années alors que nous en avons donné des preuves claires???

En quoi cela vous dérange-t-il? car vos savants ne l'ont pas écrit dans vos livres? là je reste étonné de votre comportement face à la vérité, vous ressemblez en cela aux sunnites qui quand on leur donne un hadith disent " il est dar'if" sans preuve ni science, ou disent " je fais ce que je veux", est-ce là votre croyance dire sans preuve?

bon je redonne le lien du hadith qui prouve sans conteste que 'Ali est bien al-Mahdi???


reniez-vous ce hadith de 'ali sur al dajjal?

je ne vais pas citer tout le hadith mais vous invite à le lire....

à la question : « Oh prince des croyants, qu’est-ce que la grande calamité ? »

Imam Ali répondit : (...) Ne me demandez pas ce qui se passera après car mon ami le Prophète s.a.w, que la bénédiction d’Allah soit sur lui et sur sa sainte descendance, m’a fait promettre de ne le dire qu’à mes successeurs. »

et à la question suivante : « Peux-tu me donner la conclusion du discours du prince des croyants ? »

Sa’asa Ibne Sawhane répondit : ( en parlant d'Al-Mahdi ) (...)Et son ami le Prophète s.a.w, que la bénédiction d’Allah soit sur lui et sur sa sainte descendance, lui a fait promettre de ne pas révéler les évènements qui suivront sauf à ses successeurs. »
(...)

la question : Qui a promis à notre Prophète SawS de ne pas dire ce qui se passera après sauf à ses successeurs??? Ne voyez-vous pas que 'Ali et Al-Mahdi ont promis la même chose?

on peut comprendre que vous ayez du mal à croire et à comprendre mais de là à reniez sans preuve c'est un comportement condamner par le Koran!!!

Sura77 Ayata15.وَيْلٌ يَوْمَئِذٍ لِّلْمُكَذِّبِينَ
Sura77 Ayata15. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

PS: dans tous les cas que vous croyez ou pas, Al-Mahdi place sa confiance en Allah!
 
Présentation et discussions libres , donc on peut croire librement ou faut obligatoirement croire comme vous???

Ce forum est un forum musulman chiite par et pour les musulmans chiites. Nous tolérons la venue de quiconque souhaite s'informer sur l'islam ou le chiisme mais rien d'autre.

Toutes formes de prosélytismes chrétiens ou autres sont strictement interdites. Non pas parce que nous avons peur de vous, vous ne tenez pas quelques minutes devant nos arguments et finissez par vous esquiver. D'ailleurs vous ne débattez même pas, vous vous contentez de flooder le forum avec vos citations tronquées de la bible en espérant attraper quelqu'un dans vos filets et ne répondez jamais à aucune de nos questions.

Soit vous êtes ici pour vous informer sur l'islam et le chiisme et vous êtes le bienvenu, soit vous êtes ici pour nous bombarder de vos discours bibliques incohérents et dans ce cas, nous devrons y couper court.

Votre pseudo est déjà trop révélateur de votre ambition de tromper notre vigilance mais malgré tout, je considère que vous êtes le bienvenu si vous respecter nos règles. N'essayez pas de nous imposer vos croyances, elles ne tiennent absolument aucune route, pas même celle sur l'unicité absolue de Dieu si chère à nos yeux.
 
Soit vous êtes ici pour vous informer sur l'islam et le chiisme et vous êtes le bienvenu,
Salam alaykoum ya mouslimoun feekoum...

j ai pas de bibliothèque et je n'aime pas lire, je n'ai pas vos livres chiites ... j'ai lu la cité du savoir de al bostani sur le net, c'est déja cela mais ya pas les paroles des imams des ahl ul bayt SawS...

on espère juste en trouver un peu sur le forum, mais pour l'instant ya pas grand chose...

moi je suis le Koran la sunna et les ahl ul bayt, est-ce que cela est conforme à votre forum?

il n'y a aucune ambition en moi sinon de mourir pour Allah et qu'Allah me préserve de toute ambition!
et je ne trompe personne , je donne le Koran et la sunna que je connais et je cherche de votre part qu'une chose: la parole des Imams des Ahl ul bayt apporter avec respect!

Le Prophète (P) dit à Ali (p): «Si tu te trouves dans un enlisement dis: Bism-illâh-ir-Rahmâ-ir-Rahîm. Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh-il-'Aliyy-il-'Adhîm. Allâhumma Iyyâka na'budu wa Iyyâka nasta'în (Au Nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux. Il n'y a de force ni de pouvoir en dehors d'Allah, le Sublime, le Très-Haut. O Allah! C'est Toi que nous adorons, et c'est Toi dont nous implorons secours). Par ce Do'â' Allah - IL est Sublime - conjure ton épreuve».(29) ( cité du savoir al bostani )
 
j ai pas de bibliothèque et je n'aime pas lire, je n'ai pas vos livres chiites ... j'ai lu la cité du savoir de al bostani sur le net, c'est déja cela mais ya pas les paroles des imams des ahl ul bayt SawS...

Vous êtes le bienvenu ici tant que vous respectez les règles, mais s'il vous plait assumez ce que vous êtes et ne vous faites pas passer pour ce que vous n'êtes pas.

Je ne pense pas que vous ayez lu le moindre livre traduit ou écrit par le défunt frère Ahmad al-Bostani, sinon vous sauriez que la cité du savoir regorge de paroles des Ahl-ul-Bayt, de même que ce site.

Veuillez ne pas trop jouer avec notre patience car je n'ai ni le temps, ni l'envie de perdre davantage de temps à vous mettre en garde, merci.
 
Salam alaykoum ya mouslimoun feekoum...

dans votre message voir tous vos messages pour me répondre, combien de parole de ahl ul bayt SawS avez-vous donner?

ensuite moi j ai que ce lien :


si vous avez d'autres lien vers la parole de ahl ul bayt SawS alors on prendra avec plaisir mais ne soyez pas bête!

"Vivement tous devant Allah pour que Seule la vérité soit dite!"

Ps monsieur al bostani est un traducteur, on prends que ses traduction de la sunna et des ahl ul bayt SawS, on ne prends pas le reste ni ses commentaires!"
 
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barackatou

Tu nous dis ne pas aimer lire et que tu dédaigne chercher la science... C'est un problème pour toi si tu veux mener des débat.
Acquérir la science d'Allah SWT est une obligation pour tout croyant, mais peut être es tu déguisé ?

Cela dit j'ai en ma possession des hadiths des gens de la demeure prophétique (as) mais je ne peux joindre le fichier qui est trop volumineux. Veux tu s'il-te-plaît m'éclairer sur quelle sujet tu veux lire les hadiths de nos saint Imams (as)? Et peut être insha'a'Allah je te répondrais.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut