Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salam d'un musulman

Salamou 'alaykoum
----
Je ne pense pas non.

Aucun chiite ne reconnaît la moindre valeur aux personnes et aux écrits de personnalités ayant travaillé ou travaillant encore sous la pression de dirigeants ennemis de la famille du Prophète. Nous n'utilisons vos livres "pseudos authentiques" que comme arguments dans les débats.

Aleykoum Salam,

Premièrement dire "aucun" est une erreur flagrante de votre part :
al-imane.com.png
Comme vous pouvez le voir, dans le propre site duquel vous êtes administrateur « Muslim » est mentionné.

Il s'agit donc, soit d'une parole passionnée et qui vient du cœur au point d'en avoir laissé la vérité de côté, soit d'un mensonge pur et simple dans l'intention de me tromper.

Je ne pense absolument pas que votre but était de m'induire en erreur, des excuses et reconnaitre votre erreur devraient suffire, que Dieu nous fasse miséricorde.

Deuxièmement, que font des livres " pseudos authentiques" dans un site cherchant à aider les gens à cheminer vers la vérité.
Ou peut-être le but serait de "pseudo"-aider les gens quitte à ne pas être honnête au sujet de leurs sources d'informations ?
J'en viens à me demander si la fin justifie les moyens ? (Pourrait-on penser que certains dirigeants chiites auraient joué avec les écrits pour légiféré le mariage temporaire... par pure passion, au point d'induire les gens en erreur par exemple ?)

Je viens de fournir la preuve que :
  • Soit ce site est gangréné par une erreur flagrante, ce qui pourrait induire les gens en erreur, il faudrait revoir le site ou bien mettre une mention expliquant clairement que ce site peut induire en erreur.
  • Soit vous démentez que ce site est corrupteur, dans ce cas vous devrez revoir votre position sur ces livres et assumer leur valeur, il serait correct de vous excuser pour avoir proféré des propos diffamatoires à leur propos.
  • Soit vous n'assumez pas que ce site utilise des sources "pseudos-authentiques", et vous maintenez votre parole à leur propos, et cela laisserait entrevoir votre sincérité en tant qu'"Administrateur".
Vous avez dit que la « Taqiya » était utilisé principalement pour sauver des vies humaines, je ne pense pas que dissimuler des intentions à propos de sources « pseudo-authentiques » ne sauve quelconque vie humaine.



(J'anticipe ces contre-arguments :
- Même si Hitler disait une chose vraie, il n'incomberait à personne de le mentionner ouvertement dans un de ses sites pour appuyer la véracité de son raisonnement. Pour des raisons qui paraissent évidentes.
- Le cas d'Abou Houreyra est différent, dans la mesure où aux yeux de "sunnites" il n'est pas une personne foncièrement mauvaise, au contraire)
 

Fichiers joints

  • al-imane.com.png
    al-imane.com.png
    104.4 KB · Affichages: 137
Salamou 'alaykoum

Premièrement dire "aucun" est une erreur flagrante de votre part :
Voir la pièce jointe 2993
Comme vous pouvez le voir, dans le propre site duquel vous êtes administrateur « Muslim » est mentionné.

Pensez-vous que cet article s'adresse aux chiites qui connaissent déjà très bien qui sont les 14 infaillibles et le pourquoi de la nécessité de les suivre comme vecteur complémentaire et indispensable au Saint Coran ? Bien sûr que non cher frère, cet article s'adresse à vous et à nos frères sunnites afin de les aider à prendre conscience de l'importante des Ahl-ul-Bayt dans la sounnah tellement vos propres savants vous trompent en vous dissimulant de manière inexpliquée cette vérité tellement évidente et essentiel afin d'accéder au "bassin" qui symbolise la réussite dans l'autre monde.

La hadith thaqalayn est un hadith authentique rapporté dans de nombreuses sources aussi bien chiites que sunnites et bien que nous n'ayons aucune considération particulière concernant vos pseudos "sahih" Boukhari et Mouslim, si nous avions cité nos propres références, vous et nos frères sunnites n'auraient accordé aucune importance à cette vérité indélébile.

Il s'agit donc, soit d'une parole passionnée et qui vient du cœur au point d'en avoir laissé la vérité de côté, soit d'un mensonge pur et simple dans l'intention de me tromper.

Vos deux interprétations sont totalement erronées, nous n'avons aucun intérêt à tromper qui que soit car nous savons à quel point cela nous serait préjudiciable le Jour du Jugement. Vous devriez plutôt nous remercier d'avoir mis à votre disposition un tel hadith authentique vous indiquant de la bouche même du Prophète le chemin à suivre afin d'accéder à la réussite.

Ceux qui vous ont trompé, ce sont ceux qui vous ont fait croire qu'un simple compagnon pouvait abroger le Coran et changer la sounnah du Prophète. Il est quand même étrange que dès qu'il est question d'un compagnon, les notions "tawhid" et de "bidaa" (Unicité de Dieu et innovation) disparaissent comme par enchantement.

Je ne pense absolument pas que votre but était de m'induire en erreur, des excuses et reconnaitre votre erreur devraient suffire, que Dieu nous fasse miséricorde.

Cher frère, devrais-je m'excuser de ne pas accorder la moindre importance à deux rapporteurs de hadith soudoyés politiquement ? Soyons sérieux. Je pourrais vous présenter de nombreux hadith problématiques et insultant à l'égard du Messager de Dieu lui-même.

Vos authentiques ne sont pour nous que de simples recueils de hadith dont l'authenticité est toute relative et dont l'orientation politique ne fait aucun doute. J'ai déjà eu l'occasion de vous donner des arguments précis qui le prouvaient et je serais ravis de vous en donner davantage si la question vous intéresse.

Vous avez dit que la « Taqiya » était utilisé principalement pour sauver des vies humaines, je ne pense pas que dissimuler des intentions à propos de sources « pseudo-authentiques » ne sauve quelconque vie humaine.

Je pense vous avoir répondu et évitez de nous accuser, même subtilement, d'user de mensonge, cela se retournerait contre vous tout en gâchant la courtoisie de nos échanges.

- Le cas d'Abou Houreyra est différent, dans la mesure où aux yeux de "sunnites" il n'est pas une personne foncièrement mauvaise, au contraire)

La vérité reste la vérité que l'on soit sunnite, chiite ou même bouddhiste. Si Abou Houreyra était connu pour être un menteur, un voleur, un opportuniste et surtout pour rapporter de nombreuses informations erronées au gré des besoins politiques du gouvernement en place, il est islamiquement naturel de refuser tout témoignage de sa part. Etrangement, Boukhari l'a pourtant trouvé plus crédible qu'un homme qui usait de ruse pour faire venir son âne.
 
Salamou 'alaykoum

Pensez-vous que cet article s'adresse aux chiites qui connaissent déjà très bien qui sont les 14 infaillibles et le pourquoi de la nécessité de les suivre comme vecteur complémentaire et indispensable au Saint Coran ? Bien sûr que non cher frère, cet article s'adresse à vous et à nos frères sunnites afin de les aider à prendre conscience de l'importante des Ahl-ul-Bayt dans la sounnah tellement vos propres savants vous trompent en vous dissimulant de manière inexpliquée cette vérité tellement évidente et essentiel afin d'accéder au "bassin" qui symbolise la réussite dans l'autre monde.

Aleykouum Salam,

Je réponds rapidement avant de basculer sur l'autre sujet dans lequel votre réponse reste en suspens, j'essayerai de finir TOUTES les réponses rapidement si Dieu le veut !

Pour faire simple vous justifiez le vrai par le faux ? Comme les "sunnites" en fait. Ils penseraient que leur voie est la bonne donc ils justifient par de fausses sources, selon les "chiites"
Mince, c'est ce qu'on appelle justifier le moyen par la fin, les "sunnites" disent pareilles des "chiites". Qu'ils utilisent des fausses preuves pour justifier leurs arguments. Finalement les "chiites" et les "sunnites" n'hésitent pas à utiliser des fausses preuves quand ça les arrange :confused:

Vous déclarez que cet article "s'adresse" aux "sunnites".
J'ai pourtant anticipé avec le contre-argument d'Hitler.
Pensez-vous que pour "aider" une personne à suivre la "bonne voie" il est judicieux d'utiliser le livre d'Hitler ?
Si quelqu'un est persuadé qu'il faut tuer des juifs et qu'il pense qu'il faut aider les gens à suivre le "bon chemin" en s'adressant à eux avec de fausses preuves, alors il mentionne Hitler et tout va bien ? Cela ne pose aucun problème moral ?
Vous êtes en train de mentionner des noms qui valident les actes des "atroces" Omar, Abu Bakr, Othman, Abou Houreyra RA. Des personnes qui selon vous sont à l'origine d'un des pires crimes : la falsification de l'Islam.
Et cela ne pose aucun problème d'éthique de les mentionner ouvertement ?
Pour aider les "sunnites" alors on les trompe en leur montrant des choses en lesquels ils ont confiance pour ensuite leur dire (quand ils ont été assez endoctrinés) que :
  1. Maintenant vous suivez ces livres
  2. On vous donne des arguments qui arrangent le fait que ces livres sont faux
  3. Au final vous reniez ces livres

C'est exactement ce que l'on appelle de l'abus de confiance. Donner un bonbon à un enfant parce que l'on sait qu'il aime les bonbons, on lui fait croire que c'est un bonbon, puis quand il est dans sa bouche il se rend compte que ce n'est pas un bonbon.

Faire semblant de mentionner des personnes pour ensuite dire que les personnes en qui ils avaient confiance sont des trompeurs, c'est un retournement de situation.
En agissant de la sorte vous démontrez que vous n'êtes pas capable d'attirer les musulmans selon vos propres dires et vos propres sources.
« cet article s'adresse à vous et à nos frères sunnites afin de les aider à prendre conscience de l'importance »
C'est ce que l'on appelle un cadeau empoisonné, faire croire en appâtant par une chose qui attire le cœur plus que la raison, car les "sunnites" portent un attachement particulier à ses sahih qu'ils considèrent comme les plus fiables, pour ensuite les "bombarder" d'un raisonnement QUE LES "CHIITES" estiment logique.
Et de ce que j'ai pu constater, une grande partie des arguments est "regardez, lui il est méchant".
Donc vous essayez clairement de détacher les "sunnites" de leur grande majorité, pour les appâter dans votre dissidence :
« les aider à prendre conscience »
Comme vos livres ne sont pas à la hauteur de ceux des "sunnites" vos arguments se résument à contredire les sources "sunnites" sans lesquels la majorité des musulmans n'y accorderaient aucune importance.

Encore une fois vous démontrez le fait de cet illogisme : Vous dites "Aucun" puis finalement "c'est pour les sunnites".
Votre parole elle même se contredit, quand il s'agit d'affirmer que ces livres ont une valeur alors le terme "aucun" est utilisé.
Mais quand il s'agit d'appâter les "sunnites" en leur faisant "prendre conscience" ces livres n'ont plus "aucune" valeur, mais une valeur "d'appât".

Vous passez "d'aucune" valeur à "valeur" d'appât non selon le besoin. Quand il faut discuter on dit que ça n'a aucune valeur parce qu'en soit, c'est arrangeant, mais quand il s'agit d'appâter on sort la carte "Regardez même Bukhari et Muslim ont dit".

Je pense avoir résumé assez succinctement la situation, vous ne voulez toujours pas vous excuser d'avoir rendu caduc un livre dont vous déclarez par vous même comme ayant la valeur d'aider à prendre conscience ?


La hadith thaqalayn est un hadith authentique rapporté dans de nombreuses sources aussi bien chiites que sunnites et bien que nous n'ayons aucune considération particulière concernant vos pseudos "sahih" Boukhari et Mouslim, si nous avions cité nos propres références, vous et nos frères sunnites n'auraient accordé aucune importance à cette vérité indélébile.

C'est bien ce que je dis, votre but est d'appâter quitte à tromper par les sources : Regardez même vos sources (Fausses mais ça on ne le dit pas) nous approuvent.

Ce ne sont pas "mes" pseudo-sahih. Ce sont les sahih reconnus les plus authentiques, par des personnes qui sont bien plus instruits que vous et moi. Moi, je n'ai aucune part là dedans.

« si nous avions cité nos propres références »

Vous vous engouffrez, vous êtes clairement en train de dire que « Si vous ne l'aviez pas fait » alors moins de monde ne vous accorderait de l'importance. Donc POUR qu'on vous accorde de l'importance vous le faites.

Le but paraît clair. Vous donnez l'impression que votre dogme n'est pas capable de subsister par lui même, votre appui le plus prononcé selon ce que j'ai pu constaté est le dénigrement des compagnons à la moindre occasion. Donc j'essaye de faire pareille, cela paraît juste non ?
Si vous utilisez la moindre faille chez un compagnon pour le descendre, il est semble facile de le faire aussi avec votre dogme.

Quand l'on se sert du travail de quelqu'un, le minimum est de lui accorder que son travail n'a pas "aucune" valeur. Les gens ingrats utilisent la fruit du travail des autres sans leur accorder leur dû, ici le minimum de reconnaissance.

Ingratitude : Fait d'exprimer son manque de reconnaissance vis-à-vis de quelqu'un qui est légitimement en droit d'en attendre en raison des bienfaits qu'il vous a octroyés.

En utilisant Bukhari et Muslim selon vos dires, vous affirmez clairement que leur nom vous aide à attirer les musulmans, sans quoi vous auriez quelques lacunes :
« si nous avions cité nos propres références, vous et nos frères sunnites n'auraient accordé aucune importance à cette vérité »
« bien que nous n'ayons aucune considération particulière concernant vos pseudos "sahih" Boukhari et Mouslim »

Comment appelle-t-on le fait d'utiliser quelque chose pour un besoin, puis critiquer à la première occasion ?



Sourate 22 ; 38 : « Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat. »

Faites attention aux paroles que vous attribuez aux compagnons, car vous n'étiez pas là quand ils donnaient de leurs biens et de leur courage pour l'Islam. Et s'il s'avère que ce sont eux les croyants :

Sourate 23 ; 92 : « [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible ! Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent ! »

Vous ne savez pas ce que contiennent leurs poitrines

Sourate 3 ; 118 : « Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! »

Raisonnez avec justice. Moi ce que je connais d'Abu Bakr, Omar, et Othman RA sont leurs exploits grâce à Dieu. Et le reste ne nous concerne absolument pas, bien que certains soient prêt à dire n'importe quoi pour leur imputer des injustices. Ne leur retirez pas ce sur quoi vous n'avez aucun droit : La miséricorde de Dieu.
Qui dira qu'ils sont parfait ? Plutôt qui cherchera à leur retirer tout mérite de ce qu'ils ont accompli pour l'Islam.
Ne conjecturez pas trop.
Sourate 10 ; 36 : « Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu'ils font. »

Car l'argument que j'utilise ne vient ni de Bukhari, ni de Muslim, mais du Saint Coran :
Sourate 14 ; 7 : « Et lorsque votre Seigneur proclama: " Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible. " »

Et s'il s'avère que vos propos sont diffamatoires à leur sujet, le châtiment de Dieu sera terrible, c'est une Parole de Sa part.

Sourate 55 ; 9 : « Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée. »

Ne laissez pas vos à priori prendre le dessus sur la raison et ne faussez pas le poids de vos arguments par ce que vous pensez être vrai ou non, et en toute justice, êtes vous capable de me démentir sur ce que j'avance ? (J'avais dit rapidement, je crois que j'ai vraiment un problème avec la notion de rapidité haha, cela m'a pris près d'une heure o_O)

Que la grâce de Dieu soit sur vous.
 
Salamou 'alaykoum

Je réponds rapidement avant de basculer sur l'autre sujet dans lequel votre réponse reste en suspens, j'essayerai de finir TOUTES les réponses rapidement si Dieu le veut !

Répondez rapidement, lentement ou comme vous voulez, nous sommes à votre service cher frère.

Pour faire simple vous justifiez le vrai par le faux ? Comme les "sunnites" en fait. Ils penseraient que leur voie est la bonne donc ils justifient par de fausses sources, selon les "chiites"

Est-ce faux que dire "Nous suivons uniquement le Coran et la Sounnah du Prophète et nous nous détournons de la sounnah d'Omar et des compagnons qui se permettaient d'abroger le Coran et de pratiquer l'innovation" ?

Vous me surprenez cher frère.

Nous ne disons pas que nous sommes sur la bonne voie, mais plutôt que nous nous attachons à suivre exclusivement celle tracée par Dieu et Son Messager en refusant toute abrogation ou falsification du Coran et de la Sounnah du Prophète par qui que ce soit.

Mince, c'est ce qu'on appelle justifier le moyen par la fin, les "sunnites" disent pareilles des "chiites". Qu'ils utilisent des fausses preuves pour justifier leurs arguments. Finalement les "chiites" et les "sunnites" n'hésitent pas à utiliser des fausses preuves quand ça les arrange

Est-il erroné que de dire qu'un musulman doit suivre le Coran et la sounnah du Prophète ? Mais dites-nous alors ce que sont pour vous les fondements de notre religion ?

Vous déclarez que cet article "s'adresse" aux "sunnites".

Mais bien sur, les chiites savent très bien qui sont les Ahl-ul-Bayt depuis leur plus jeune âge.

Vous même, connaissiez-vous seulement leur existence avant que vous fréquentiez nos sites ?

J'ai pourtant anticipé avec le contre-argument d'Hitler.

Laissez Hitler où il est. :)

Pensez-vous que pour "aider" une personne à suivre la "bonne voie" il est judicieux d'utiliser le livre d'Hitler ?

Je n'ai pas répondu à votre anticipation tellement elle était hors sujet. Je me répète, nous disons simplement qu'il faut suivre le Coran et la Sounnah du Prophète non-falsifiées. Quel rapport avec Hitler ?

Si quelqu'un est persuadé qu'il faut tuer des juifs et qu'il pense qu'il faut aider les gens à suivre le "bon chemin" en s'adressant à eux avec de fausses preuves, alors il mentionne Hitler et tout va bien ? Cela ne pose aucun problème moral ?

Quel est le rapport et où dans le Coran ou la Sounnah est-il dit que l'on puisse tuer des innocents parmi les musulmans, les juifs, les chrétiens et même les athées ?

C'est bien vous qui idéalisez des assassins et des fornicateurs simplement parce qu'ils étaient des compagnons du Prophète, dont la définition se résument simplement à avoir vu le Prophète au moins une fois dans sa vie tout en étant mort musulman. Nous les chiites n'accordons aucune importance à des injustes, même s'ils étaient des compagnons !

Connaissez-vous l'histoire de Khalid ibnou Walid et le fait qu'il à massacré toute une tribu ainsi que son chef Mâlik ibn Nowaïra avant de violer sa femme ? Malgré cela, Khalid ibnou Walid est l'un des compagnons les plus respectés chez vous et bien sur, le fait qu'il soit un bani Oumayya n'a jamais influencé les rapporteurs de hadith élogieux à son sujet.

Si jamais vous vous interrogez, cette histoire est rapporté dans les références historiques sunnites et si vous voulez vous en assurer, vous la trouverez dans Tabari volume IV Chronique de Tabari, avec le titre “Les Quatre Premiers Califes”, sous-titre: “Campagne de Khâlid contre Mâlik, fils de Nowaïra”, pags. 45-47.

Mais quand bien même vous vérifieriez ce que je doute, vous continuerez de croire que les compagnons sont tous irréprochables et qu'il est naturel d'accepter qu'il se substituent au Saint Coran et à la Sounnah du Prophète avec comme unique argument : "ils ont lutté et donné leur bien pour l'islam".

Vous êtes en train de mentionner des noms qui valident les actes des "atroces" Omar, Abu Bakr, Othman, Abou Houreyra RA. Des personnes qui selon vous sont à l'origine d'un des pires crimes : la falsification de l'Islam.

Pas selon moi, mais selon vos propres Sahih Boukhari, Mouslim et beaucoup de vos références. Oui, il est atroce d'abroger le Coran et de faire exécuter des musulmans simplement pour ne pas être de l'avis d'Omar. Oui il est atroce d'avoir menacé de bruler vifs Ali ibn Abi Taleb qui était l'ami, le frère et le Confident du Prophète, Sa noble fille Fatemah az-Zahra et ses deux petits fils chéris al-Hassan et al-Houssein.

(Si cela vous intéresse, je me ferais un plaisir de vous citer quelques hadith à leur sujet afin de découvrir qui ils sont et comment le Prophète les aimait plus que quiconque.)

Et si vous n'êtes pas de cet avis, alors je ne peux rien pour vous.

Et cela ne pose aucun problème d'éthique de les mentionner ouvertement ?

La raison est que pour nous, aucun compagnon n'est sacralisé ou divinisé dans le chiisme. Non, nous ne leur octroyons aucunement le pouvoir de substituer leurs avis aux lois Coraniques ou mêmes Prophétiques et oui, cela ne nous pose AUCUN problème.

C'est vous qui devriez vous inquiéter de ne pas penser comme nous.

Pour aider les "sunnites" alors on les trompe en leur montrant des choses en lesquels ils ont confiance pour ensuite leur dire (quand ils ont été assez endoctrinés) que :
  1. Maintenant vous suivez ces livres
  2. On vous donne des arguments qui arrangent le fait que ces livres sont faux
  3. Au final vous reniez ces livres

Comme vous êtes de mauvaises foi, ou alors vous ne lisez pas les réponses que l'on vous donne !

Je vous ai dit depuis le début que nous n'accordions aucune importance à Boukhari et Mouslim car nous les considérions comme politisés à la cause des dirigeants qui les finançaient et les intimidaient.

Je vous ai dit ensuite que nous les citions que dans nos discussions ou articles destinés à nos frères sunnites car il serait ridicule de leur fournir dans les débats des sources chiites auxquels ils n'accordent aucune valeur.

Je vous ai dit que malgré tout, nous ne rejetions pas l'ensemble des hadith, notamment ceux qui n'étaient pas en contradiction avec le Saint Coran et la Sounnah du Messager de Dieu, mais j'ai l'impression que ceci vous a échappé.

En quelques mots, vos Sahih "authentiques" ne sont pour nous absolument pas "authentiques" et chaque hadith doit être analysé tout comme nous analysons constamment tous les hadith de nos propres corpus.

J'essaie encore de vous donner un exemple, si un hadith insulte le Messager de Dieu ou contredit le Saint Coran, nous le rejetons. Voulez-vous quelques exemples de vos corpus "authentiques" ?

C'est exactement ce que l'on appelle de l'abus de confiance. Donner un bonbon à un enfant parce que l'on sait qu'il aime les bonbons, on lui fait croire que c'est un bonbon, puis quand il est dans sa bouche il se rend compte que ce n'est pas un bonbon.

J'appellerais plutôt cela une analyse simpliste de votre part et je prie Dieu que cela ne soit pas intentionnel.

Il n'y aurait aucun intérêt intellectuelle ou scientifique que j'argumente avec vous ou mes frères sunnites en leur présentant des hadith issus d'al-Kâfi, de Tahdhib al-ahkâm, de Wasā'il al-Shīʿa, etc.

Je sais qu'il est particulièrement dérangeant et difficile de découvrir que non seulement, la plupart des positions chiites se vérifient aisément et parfaitement dans vos propres sources. Est-ce pour autant une raison pour nous reprocher de vous les présenter ?

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, vous devriez nous remercier comme l'ont déjà fait beaucoup de nos frères sunnites.

En agissant de la sorte vous démontrez que vous n'êtes pas capable d'attirer les musulmans selon vos propres dires et vos propres sources.
« cet article s'adresse à vous et à nos frères sunnites afin de les aider à prendre conscience de l'importance »

Je ne vois pas en quoi se serait un mal si demain un de mes frères sunnites (ou même vous) venait me prouver une vérité en me présentant mes propres sources. Au contraire, je n'aurais de cesse de le remercier car mon objectif n'est pas d'avoir raison dans une discussion mais de me rapprocher de la vérité.

Je pense plutôt, vous concernant, que votre argumentation vraiment simpliste (désolé) découle davantage d'une panique profonde. En réalité, vous ne trouvez absolument rien à argumenté face aux nombreuses vérités fournies par nous, alors plutôt que de reconnaître que "non, un compagnon ne peut abroger le Saint Coran ou falsifier la sounnah du Prophète", vous nous étalez des tonnes paragraphes incompréhensibles.

C'est ce que l'on appelle un cadeau empoisonné, faire croire en appâtant par une chose qui attire le cœur plus que la raison, car les "sunnites" portent un attachement particulier à ses sahih qu'ils considèrent comme les plus fiables, pour ensuite les "bombarder" d'un raisonnement QUE LES "CHIITES" estiment logique.

Comme je vous l'ai dit : "Je ne vois pas en quoi se serait un mal si demain un de mes frères sunnites vient me prouver une vérité en me présentant mes propres sources. Au contraire, je n'aurais de cesse de le remercier.".

Si vous même vous considérez cela comme déloyale, le problème est peut être uniquement en vous.

Et de ce que j'ai pu constater, une grande partie des arguments est "regardez, lui il est méchant".
Donc vous essayez clairement de détacher les "sunnites" de leur grande majorité, pour les appâter dans votre dissidence :
« les aider à prendre conscience »

Vous devriez effectivement prendre conscience qu'un compagnon n'a absolument aucune légitimité d'abroger un verset Coranique. Surtout que la grande majorité des sunnites n'accordent même pas se droit au Messager de Dieu lui-même à l'exception des hanafites et des asharites qui considèrent (seuls) que la sounnah peut abroger le Coran.

Et comme je vous l'ai dit, abroger un verset et exécuter celui refuserait d'obéir est en soi un acte d'une grande méchanceté et d'injustice de même que de menacer de brûler vifs Ali, Fatemah, al-Hassan et al-Houssein désigné comme les Ahl-ul-Bayt par le Coran et le Prophète.

Comme vos livres ne sont pas à la hauteur de ceux des "sunnites" vos arguments se résument à contredire les sources "sunnites" sans lesquels la majorité des musulmans n'y accorderaient aucune importance.

Nos livres ne sont pas à la hauteur ? :)

Qui vous a dit cela, les avez-vous seulement étudié pour savoir ?

Soyons sérieux, pensez-vous que vous arriverez à détourner le fait que vous soyez totalement noyé dans cette discussion et que vous ne trouvez aucune échappatoire pour excusez vos croyances sur l'abrogation du Coran par Omar ou le fait que la seule sounnah méritant d'être suivie est celle enseignée par les Ahl-ul-Bayt afin d'accéder au "Bassin" symbolisant la bonne guidance ?

Vous êtes perdu cher frère et vous trouvez rien à dire d'intelligent pour justifier vos croyances hérétiques.

Encore une fois vous démontrez le fait de cet illogisme : Vous dites "Aucun" puis finalement "c'est pour les sunnites".

Oui, j'ai dit qu'AUCUN chiite n'accordait la moindre importance aux travaux de Boukhari et Mouslim en vous expliquant très clairement que ces deux là n'étaient en aucune façon objectif dans leur travaille de recensement des hadith.

Ces références n'ont de valeurs que pour vous et c'est la seule raison pour laquelle nous vous les citons dans nos échanges avec nos frères sunnites.

Si demain, vous venez nous démontrer nos erreurs sur base de nos propres textes validés par nos savants, nous vous en serions très reconnaissant, je n'y vois pas le moindre problème bien au contraire.

Votre parole elle même se contredit, quand il s'agit d'affirmer que ces livres ont une valeur alors le terme "aucun" est utilisé.

Il n'y a aucune contradiction à dire que vos livres ont une valeur pour vous et "aucune" pour nous si ce n'est vous aider à découvrir certaines vérités.

Tout comme il n'y aurait aucune contraction à dire que nos livres n'ont "aucune" valeur pour vous si ce n'est nous aider à découvrir certaines vérités.

Il n'y a que vous pour ressentir une contradiction là dedans et quand je dis vous, c'est vous seul et pas l'ensemble de nos frères sunnites et des débats nous en avons eu.

Mais quand il s'agit d'appâter les "sunnites" en leur faisant "prendre conscience" ces livres n'ont plus "aucune" valeur, mais une valeur "d'appât".

Je vous rappelle que notre rôle sur terre (à vous et moi) n'est pas d'appâter les gens, mais de rappeler la vérité.

Vous passez "d'aucune" valeur à "valeur" d'appât non selon le besoin. Quand il faut discuter on dit que ça n'a aucune valeur parce qu'en soit, c'est arrangeant, mais quand il s'agit d'appâter on sort la carte "Regardez même Bukhari et Muslim ont dit".

Vous devriez changer cette mauvaise habitude de répéter, répéter et répéter toujours les mêmes arguments. Certains pourraient croire que, dans les meilleurs des cas, vous faites cela pour fatiguer votre interlocuteur.

Il n'y a aucun mal à citer les références de l'autres pour le convaincre d'une vérité, je dirais même que cela est tout à fait logique et qu'il serait au contraire illogique de citer des sources auxquelles l'interlocuteur ne croit absolument pas. Si vous pensez le contraire, peut être devriez vous prendre le temps d'y réfléchir plus sérieusement.

Je pense avoir résumé assez succinctement la situation, vous ne voulez toujours pas vous excuser d'avoir rendu caduc un livre dont vous déclarez par vous même comme ayant la valeur d'aider à prendre conscience ?

Un résumé en général est un petit écrit, qui consiste à prendre les points essentiels d'un texte et certainement pas de répéter dix fois le mêmes arguments avec des mots différents.

C'est bien ce que je dis, votre but est d'appâter quitte à tromper par les sources : Regardez même vos sources (Fausses mais ça on ne le dit pas) nous approuvent.

Donc pour vous, vous montrer du doigt votre hadith authentique également rapporté par vos propres corpus et qui dit : "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." est de la tromperie ?

Etrange votre réaction.

Ce ne sont pas "mes" pseudo-sahih. Ce sont les sahih reconnus les plus authentiques, par des personnes qui sont bien plus instruits que vous et moi. Moi, je n'ai aucune part là dedans.

Pour nous ce sont des "pseudo-Sahih", et pour vous des "authentiques" au même titre que le Coran ! :)

Tout comme pour vous nos références ne "sont pas à la hauteur" des vôtres ! :)

« si nous avions cité nos propres références »
Vous vous engouffrez, vous êtes clairement en train de dire que « Si vous ne l'aviez pas fait » alors moins de monde ne vous accorderait de l'importance. Donc POUR qu'on vous accorde de l'importance vous le faites.

Vous êtes parvenu à me faire sourire et je vous en remercie. En fait, votre "résumé" continue de s'étendre, mais cela n'est pas grave !

Je vous rappelle la raison de notre passage sur terre qui est celui de choisir entre le bien et le mal et de transmettre le Message de Dieu et de Son Prophète (et non, pas celui d'Omar ou d'Abou Bakr, désolé).

Dieu dit dans le Coran :

« Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [me] craindra-t-il »
« Commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! »


Pensez-vous que j'aurais du temps à perdre avec vous si ce n'était pour l'amour de Dieu et de Son Prophète comme motivation ?

Pensez-vous réellement que j'ai la moindre attention à l'importance que m'accorderait une personne tel que vous ? Encore une fois, soyons sérieux. :)

L'attention de mon créateur et de Son Prophète me suffiraient largement alors que la vôtre ne me serait d'aucune utilité.

Le but paraît clair. Vous donnez l'impression que votre dogme n'est pas capable de subsister par lui même, votre appui le plus prononcé selon ce que j'ai pu constaté est le dénigrement des compagnons à la moindre occasion. Donc j'essaye de faire pareille, cela paraît juste non ?
Si vous utilisez la moindre faille chez un compagnon pour le descendre, il est semble facile de le faire aussi avec votre dogme.

Et pourtant, c'est vous qui n'êtes pas capable de justifier vos croyances. Pour vous, dire qu'un compagnon ne peut se substituer au Coran et la Sounnah du Prophète est du dénigrement, de même que dénoncer leurs injustices figurant pourtant dans vos propres références authentiques !

A mais oui, j'oubliais, selon vous je n'aurais pas le droit de citer vos propres références sur les sujets qui vous dérangent, ceci serait déloyales! (lol)

Quand l'on se sert du travail de quelqu'un, le minimum est de lui accorder que son travail n'a pas "aucune" valeur. Les gens ingrats utilisent la fruit du travail des autres sans leur accorder leur dû, ici le minimum de reconnaissance.

Libre à vous d'argumenter en votre faveur en utilisant mes références, cela ne me pose aucun problème.

Par contre, pour vous qui considérez Boukhari et Mouslim comme authentiques et intouchables, j'ai conscience que cela vous pause de nombreux problèmes sur certains sujets. :)

Le Messager de Dieu a dit : « Il y aura à la fin des temps des grands imposteurs, des grands menteurs qui vont vous apportez des ahadiths que ni vous ni vos ancêtres n'ont entendus auparavant. Faites très attention à eux afin qu'ils ne vous égarent pas et qu'ils ne soient pas une source de troubles pour vous ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°7)

Justement à ce sujet, êtes-vous capable de me dire le nombre de fois ou l'Arabie Saoudite a fait réviser votre Sahih al-Boukhari ? Faites vos recherches ! S'il ce recueil est si authentique dans le sunnisme, pourquoi le réviser ?

Albani a-t-il révisé ce même Sahih, si oui pourquoi puisqu'il est authentique ?

Allez, un peu de sérieux cher frère et répondez aux questions qui vous sont posées plutôt que de vous cacher derrière de speudos arguments ridicules.

Ingratitude : Fait d'exprimer son manque de reconnaissance vis-à-vis de quelqu'un qui est légitimement en droit d'en attendre en raison des bienfaits qu'il vous a octroyés.

Mauvaise foi : Indécence caractérisée par une volonté d’affirmer un propos que l’on sait foncièrement faux ou injustifié (l’interlocuteur en est également conscient), mais que l’on continue à clamer comme la vérité.

En utilisant Bukhari et Muslim selon vos dires, vous affirmez clairement que leur nom vous aide à attirer les musulmans, sans quoi vous auriez quelques lacunes :
« si nous avions cité nos propres références, vous et nos frères sunnites n'auraient accordé aucune importance à cette vérité »
« bien que nous n'ayons aucune considération particulière concernant vos pseudos "sahih" Boukhari et Mouslim »

Voilà, vous commencez à comprendre, louange à Dieu. Les ouvrages que vous considérez comme AUTHENTIQUES nous aident effectivement à vous faire réaliser certaines choses importantes que nous ne parviendrions pas à faire si nous nous contentions de citer nos références à nous auxquelles vous n'accorder aucune importances tellement vous êtes convaincu, selon vos dire, qu'elles n'arrivent pas à la hauteur des vôtres.

Comment appelle-t-on le fait d'utiliser quelque chose pour un besoin, puis critiquer à la première occasion ?

J'adore votre résumé. (lol)

On appelle cela de la logique. Difficile de convaincre quelqu'un avec des arguments auxquels il ne croit pas, vous ne pensez pas ?

Sourate 22 ; 38 : « Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat. »

Ne vous avais-je pas mis en garde concernant les insultes cher frère ?

Il est possible de ne pas être d'accord sur un point et d'en débattre de manière respectueuse.

Malheureusement, il semblerait que faute de pouvoir justement argumenter de manière constructive et surtout intelligente, votre seul recourt soit déjà l'insultes après les procès d'intention. Soit !

Faites attention aux paroles que vous attribuez aux compagnons, car vous n'étiez pas là quand ils donnaient de leurs biens et de leur courage pour l'Islam. Et s'il s'avère que ce sont eux les croyants :

Sourate 23 ; 92 : « [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible ! Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent ! »

Leur bien et leur courage pour l'islam ? Je vous rappel qu'Omar était connu pour fuir les champs de bataille. Son courage se résumait bien souvent à frapper les femmes et les faibles, mais je ne vais pas vous torturer davantage en vous présentant d'autres sources à ce sujet. Cela dit si vous avez lu ne fusse qu'un seul livre sur la Sirah du prophète, vous savez de quoi je parle.

Au sujet du verset Coranique, je vous en remercie. Mais n'est-ce pas associer Dieu que d'abroger l'un de SES commandements ? Répondez à ma question plutôt que de me gratifier de vos résumés. :)

Vous ne savez pas ce que contiennent leurs poitrines

Par contre je sais ce qu'ils ont dit et ce qu'ils ont fait et en islam, il est légitime de juger les dire et les actes d'une personne qu'elle soit, même un compagnon.

Sourate 3 ; 118 : « Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! »

Un jour Omar s'est présenter devant la maison de Fatemah az-Zahra et dit : "Ô fille du Messager de Dieu, Par ALLAH, il n'existe aucune personne de la création que nous n'aimons plus que ton père, et après lui, que nous n'aimons plus toi. Cependant, je jure par ALLAH cela ne m'empêchera pas, si ces gens continuent de se rassembler chez toi, d'ordonner que l'on brûle cette maison sur eux.".

« La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! »

Il dit n'aimer personne plus que le Prophète et sa fille, mais il était prêt à la brûler vive.

Raisonnez avec justice. Moi ce que je connais d'Abu Bakr, Omar, et Othman RA sont leurs exploits grâce à Dieu.

Quels exploits ? Sans vouloir me venter, j'ai beaucoup étudier la Sirah à l'époque ou j'étais encore sunnite. Où sont les exploits d'Abou Bakr et d'Omar ? Discutons-en si vous voulez, plutôt que de nous gratifier de vos "résumés" !

A ce sujet, j'attends toujours que vous exposiez quelques exemple de la science d'Omar ibn Khattab.

Et le reste ne nous concerne absolument pas, bien que certains soient prêt à dire n'importe quoi pour leur imputer des injustices. Ne leur retirez pas ce sur quoi vous n'avez aucun droit : La miséricorde de Dieu.

Le reste est quand même important dans la mesure où vous vous écarté du Saint Coran et de la sounnah authentique du Messager de Dieu à cause de versets abrogés et de sounnah falsifiées, vous ne pensez pas ?

Qui dira qu'ils sont parfait ?

Vous !

Plutôt qui cherchera à leur retirer tout mérite de ce qu'ils ont accompli pour l'Islam.
Ne conjecturez pas trop.

Nous sur base de vos propres références. :)

Sourate 10 ; 36 : « Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu'ils font. »

Est-ce une conjecture que de dire qu'un homme ne peut en aucun cas abroger le Coran que vous citez maintenant pour argumenter contre nous ?

Car l'argument que j'utilise ne vient ni de Bukhari, ni de Muslim, mais du Saint Coran :
Sourate 14 ; 7 : « Et lorsque votre Seigneur proclama: " Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible. " »

Vous parlez de ce même Coran qu'Omar ibn Khattab abolissait au gré de ses envies ?

Et s'il s'avère que vos propos sont diffamatoires à leur sujet, le châtiment de Dieu sera terrible, c'est une Parole de Sa part.

Nos arguments peuvent-ils être diffamatoires alors que nous les prenons de vos propres corpus authentiques ?

Est-ce diffamatoire que de dire qu'il faut suivre le Coran et la Sounnah authentique du Prophète et qu'aucun humain (y compris parmi les compagnons) n'a le droit d'abroger un verset du Coran, de permettre ce que le Messager de Dieu a interdit et d'interdire ce que le Messager de Dieu a autorisé ?

Sourate 55 ; 9 : « Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée. »

Qu'il y a-t-il de plus juste que d'encourager à suivre le Coran et la Sounnah authentique non faslsifiée ?

Ne laissez pas vos à priori prendre le dessus sur la raison et ne faussez pas le poids de vos arguments par ce que vous pensez être vrai ou non, et en toute justice, êtes vous capable de me démentir sur ce que j'avance ? (J'avais dit rapidement, je crois que j'ai vraiment un problème avec la notion de rapidité haha, cela m'a pris près d'une heure)

Cher frère, votre seul contre argument a été celui d'essayer de démontrer par tous les moyens possible par un long "résumé" qu'il n'était pas loyale pour nous de citer vos propres références contre vous.

En dehors de cela vous n'avez absolument rien dit et surtout vous n'avez répondu à aucune de nos questions.

Je suis de ceux qui reconnaissent facilement leurs erreurs et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle étant sunnite, je me suis rapproché du chiisme.

Malheureusement je dois constater que mis-à-part quelques gesticulations autour de votre désapprobation et sujet de notre utilisation de vos textes "authentiques" pour vous convaincre de certains points comme le fait qu'Omar à abroger le Coran et falsifié la sounnah, vous n'avez absolument rien dit.

Que Dieu vous garde.
 
Dernière édition:
PARTIE 1

Salamou 'alaykoum

Répondez rapidement, lentement ou comme vous voulez, nous sommes à votre service cher frère.

Alaykoum Salam,

Merci pour votre patience et et le temps que vous m'accordez, il est vrai que je peux paraître un peu brusque, mais je vois que vous y mettez de la bonne intention. Bien évidemment c'est tout à votre honneur bien que nous divergions, que Dieu nous guide.

J'essaye de faire au mieux dans les réponses, mais comme vous l'avez dit, il est préférable de se concentrer sur les sujets qui nous paraissent important parce que j'avoue que sinon j'en aurais pour 1 semaine de composition haha.


Est-ce faux que dire "Nous suivons uniquement le Coran et la Sounnah du Prophète et nous nous détournons de la sounnah d'Omar et des compagnons qui se permettaient d'abroger le Coran et de pratiquer l'innovation" ?

Vous me surprenez cher frère.

Nous ne disons pas que nous sommes sur la bonne voie, mais plutôt que nous nous attachons à suivre exclusivement celle tracée par Dieu et Son Messager en refusant toute abrogation ou falsification du Coran et de la Sounnah du Prophète par qui que ce soit.

Encore une fois le problème n'est pas le fond, mais plutôt la forme. Ce qui est dérangeant c'est plutôt la manière d'utiliser les sources "sunnites" quand cela arrange vos positions.
Donc il n'est plus question d'être sur la bonne voie, mais la voie que les "chiites" ont tracé.
J'essaye juste de vous faire reconnaitre les sahih pour avancer dans la discussion. Parce qu'ils sont dérangeant dans la mesure où si vous n'avez plus d'argument contre les 3 califs antérieurs à Ali RA, tout le dogme s'effondre.
Mais par contre quand il faut utiliser les muhadithin "sunnites" pour faire valoir vos avis, là il y a un retournement de veste.

Est-il erroné que de dire qu'un musulman doit suivre le Coran et la sounnah du Prophète ? Mais dites-nous alors ce que sont pour vous les fondements de notre religion ?

Sourate 16 ; 90 : « Certes, Dieu enjoint la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit l’indécence, l’injustice et la rébellion. »

Suivre une voie dans laquelle on diffame sur un dirigeant musulman qui a risqué sa vie pour l'Islam, est-ce de la justice ?
Se rebeller contre un ordre du calife est-ce coranique ?
Il ne s'agit même pas là d'un dirigeant quelconque, je répète encore, les chiites se rebellent contre l'une des personnes les plus proches du prophète sws.
Même Ali RA ne l'a pas fait.
Vous parlez de Coran mais pourtant vous exposez un acte de rébellion flagrant.
L'erreur n'est pas dans le fait de suivre le Coran, l'erreur se trouve dans son application. N'essayez pas d'imputer la faute des uns aux autres.

Mais bien sur, les chiites savent très bien qui sont les Ahl-ul-Bayt depuis leur plus jeune âge.

Vous même, connaissiez-vous seulement leur existence avant que vous fréquentiez nos sites ?

Encore une fois vous tournez autour du pot pour ne pas dire ce que vous essayez d'esquiver. Qui a dit qu'il ne fallait pas légitimer les ahlulbayt ?

Vous me donner l'impression de faire semblant d'esquiver, je répète, je ne connais que peu de chose. Pourtant vous avez l'air de vouloir vous détourner.

Vous essayez de créer un problème pour ne pas avoir à confronter les problèmes que je vous demande de justifier.

Le problème n'est aucunement mon ignorance, elle se trouve dans le fait que vous ne voulez pas assumer l'injustice dans certains de vos propos.

Laissez Hitler où il est. :)

J'aurai aimé vous dire la même chose d'Abou Houreyra RA, mais quand il s'agit des uns vous voulez bien les laisser où ils sont, mais par contre quand il s'agit de sortir tous les dossiers d'Abou Houreyra, là vous savez faire de beaux exposés.
Alors que j'ai essayé de vous expliquez que comme vous, je souhaite laisser Abou Houreyra là où il est.

Le deux poids deux mesures est impressionnant. Vous esquivez le cœur du problème comme le glaçon glisse sur du verre.

Je n'ai pas répondu à votre anticipation tellement elle était hors sujet. Je me répète, nous disons simplement qu'il faut suivre le Coran et la Sounnah du Prophète non-falsifiées. Quel rapport avec Hitler ?

Hors sujet quand l'on ne la comprend pas. Je vous la refait, l'important n'est pas Hitler mais l'idée. C'est simplement une extrapolation. Voyez comme c'est simple quand on y réfléchit un temps soit peu.
  1. Vous avez l'air de ne pas apprécier Omar et Abou Houreyra. / Hitler montrait une haine viscérale envers les juifs.
  2. Vous êtes prêt à utiliser Bukhari et Muslim sans problème quand il s'agit de justifier vos arguments / Hitler avait fait tout un livre dans le but d'exposer ses idées.
  3. Malgré le fait que vous accordez du dédain à leur sujet, vous manger de la soupe dans laquelle vous crachez : Quand ça vous arrange vous l'utilisez, quand ça ne vous arrange pas vous dites qu'"AUCUN" chiite ne les utilisent (Sauf dans votre site apparemment).
D'où ma comparaison : Quelqu'un qui hait les juifs aveuglément serait prêt à mentionner Hitler pour APPUYER sa justification même si Hitler était un menteur.
C'est pour cela que j'ai dit "la fin justifie les moyens" : Vous utilisez Bukhari et Muslim alors que vous les qualifiez de menteur. Vous crachez dans la soupe dans laquelle vous vous nourrissez.

C'est pour cela que j'ai donné la définition de l'ingratitude. Mais vous ne voulez pas le reconnaitre comme si quelque chose vous empêchait de le faire. Alors qu'en soit ce n'est si grave.
Suffit juste de dire : "Il est vrai que j'ai dit qu'AUCUN chiite n'utilise Bukhari et Muslim mais dans le site on l'utilise, c'est une erreur de ma part".

Quel est le rapport et où dans le Coran ou la Sounnah est-il dit que l'on puisse tuer des innocents parmi les musulmans, les juifs, les chrétiens et même les athées ?

Le problème n'était pas le meurtre d'innocents, je me suis mal fait comprendre, le problème est la "haine". Pour comparer la haine envers les compagnons des "chiites", et la haine des juifs d'Hitler.
Hitler pensait que sa haine des juifs était justifiée aussi. Pourtant il avait tort.
J'ai l'impression que la haine des chiites est une haine déraisonné et passionnée.

C'est bien vous qui idéalisez des assassins et des fornicateurs simplement parce qu'ils étaient des compagnons du Prophète, dont la définition se résument simplement à avoir vu le Prophète au moins une fois dans sa vie tout en étant mort musulman. Nous les chiites n'accordons aucune importance à des injustes, même s'ils étaient des compagnons !

Vous réduisez tout le travail que je fais vraiment facilement. Encore une fois c'est la source qui nous intéresse. Vous vous acharnez sur les compagnons d'une manière incroyable.
Je vous ramène vers Bukhari et Muslim en vous reprochant d'avoir dit quelque chose de faux, vous en revenez aux compagnons pour vous justifier.
C'est incroyable vraiment.
Assumez au moins d'avoir dit quelque chose de faux en disant qu'aucun chiite n'utilisait Bukhari et Muslim. Votre esquive se voit à des bornes.

Vous savez que si vous reconnaissez Bukhari et Muslim vous perdrez toute crédibilité tant leur travail est monstrueux.
En revanche vous ne pouvez pas les démentir totalement parce qu'ils sont une muraille au niveau de la science du hadith que même les "chiites" sont obligés de reconnaitre. La preuve est tellement simple : Vous les utilisez dans vos arguments et même la page de votre site.

Donc encore, encore, encore, encore et encore, assumez d'avoir besoin de Bukhari et Muslim sans lesquels votre dogme serait d'une faiblesse incroyable.
C'est limite normal d'utiliser Bukhari et Muslim dans ce sorum, alors que même moi je ne me le permets pas par principe d'impartialité.

Je vous laisse m'attaquer avec la propre épée des "sunnites". Mais vous vous obstinez à dire que vous combattez à main nue. (Encore une fois c'est un exemple haha je ne vous accuse pas de vouloir me tuer avec une épée)

Connaissez-vous l'histoire de Khalid ibnou Walid et le fait qu'il à massacré toute une tribu ainsi que son chef Mâlik ibn Nowaïra avant de violer sa femme ? Malgré cela, Khalid ibnou Walid est l'un des compagnons les plus respectés chez vous et bien sur, le fait qu'il soit un bani Oumayya n'a jamais influencé les rapporteurs de hadith élogieux à son sujet.

Ne détournez pas le problème, vous ne m'aurez pas :rolleyes: haha
D'abord reconnaissez que les chiites utilisent bon gré malgré Bukhari et Muslim, MÊME dans ce site, et que vous faites une erreur en disant qu'"AUCUN" chiite ne les utilise.
Ne soyez pas ingrat envers leur travail, peu importe l'avis que l'on se fait des gens, il faut leur reconnaître ce qu'il y a de bon.
Si il n'y avait VRAIMENT RIEN de bon, les "chiites" ne se seraient jamais abaissés à les utiliser bien qu'ils ne les "reconnaissent" pas.
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord tous deux, que nous ne devons pas reconnaitre le travail et l'effort de l'autre, même si l'un de nous deux a tort ou raison.

Si jamais vous vous interrogez, cette histoire est rapporté dans les références historiques sunnites et si vous voulez vous en assurer, vous la trouverez dans Tabari volume IV Chronique de Tabari, avec le titre “Les Quatre Premiers Califes”, sous-titre: “Campagne de Khâlid contre Mâlik, fils de Nowaïra”, pags. 45-47.

Haha je crois rêver !! Vous êtes encore en train de me justifier un de vos arguments avec une référence sunnite...

Mais quand bien même vous vérifieriez ce que je doute, vous continuerez de croire que les compagnons sont tous irréprochables

Cela fait beaucoup d'aveugles qui se moquent du sourd...

Qui dira qu'ils sont parfait ? Plutôt qui cherchera à leur retirer tout mérite de ce qu'ils ont accompli pour l'Islam.

Vous êtes en train de douter que je vérifie mes sources alors que pour l'instant il semblerait que je n'ai rien dit de faux (contrairement à vous), puis vous m'imputez encore une chose fausse ?
Avant de douter du fait que je vérifie mes sources, est-ce que vous, lisez ce que j'écris(*) ? Ou bien comme votre compère vous répondez sans même lire ce que je dis et vous dites des choses juste pour les dire ?
J'exprime clairement qu'ils ne sont pas exempts d'imperfections haha !!

et qu'il est naturel d'accepter qu'il se substituent au Saint Coran et à la Sounnah du Prophète avec comme unique argument : "ils ont lutté et donné leur bien pour l'islam".

Pour l'instant vous êtes bien plus dans le faux que moi, c'est limite de la correction que je fais là haha.
C'est la deuxième fois, je crois, que vous essayez de réduire mon argumentation à une simplicité pour ne pas avoir à y répondre.

Je fais pareille : Si Omar RA avait tort dans son interdiction, et que dans votre immense générosité vous êtes même prêt à mentionner des fausses sources par amour pour vos frères "sunnites", moi je vous propose de nous ramener vers le droit chemin par des choses légiférés, c'est bien mieux que de devoir utiliser des fausses sources non ?
Guidez-moi vers le droit chemin en me montrant à quel point les frères "chiites" sont prêts à nous prouver leur volonté de nous guider avec les femmes de vos foyers, pendant quelques jours, voir, semaines pour des dattes et de la farine fiçabilah. (Bien évidemment je taquine, je sais que même si je le pense pas, même si vous dites que c'est légal, sans doute personne n'aimerait entendre ça).

Haha si vous assumez que Bukhari et Muslim sont utilisés en toute légitimité alors vous reconnaitrez qu'ils ne sont pas faux. Car vous reconnaissez intrinsèquement leur valeur.
Mais si vous dites qu'ils sont faux... Alors je propose de nous guider avec des vraies choses (c'est mieux non ?!), c'est à dire le mariage temporaire.

Sourate 5 ; 27 : « Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: « Je te tuerai sûrement. » -" Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux. " »

N'attirez pas les croyants avec de "fausses" sources, donnez ce qu'il y a de bon dans votre dogme pour inciter à y adhérer. Comment une personne accepterait des sources que même les "chiites" ne considèrent pas. Mais ils veulent garder les "femmes de quelques temps" pour eux. Les hommes veulent aussi des femmes avec lesquelles jouir pendant un moment pour les séparer sans crainte. Voilà une chose que des hommes aiment. Ne vous imposez pas de devoir utiliser de "fausses" sources pour vous "adresser" aux "sunnites", personne ne veut vous imposer un tel fardeau, autant profiter de "vraies" choses licites comme le mariage temporaire avec des femmes comme les hommes les aiment.

Pas selon moi, mais selon vos propres Sahih Boukhari, Mouslim et beaucoup de vos références. Oui, il est atroce d'abroger le Coran et de faire exécuter des musulmans simplement pour ne pas être de l'avis d'Omar. Oui il est atroce d'avoir menacé de bruler vifs Ali ibn Abi Taleb qui était l'ami, le frère et le Confident du Prophète, Sa noble fille Fatemah az-Zahra et ses deux petits fils chéris al-Hassan et al-Houssein.

C'est tellement touchant ce que vous dites... Encore un peu et je me mets à réfléchir avec le cœur et non plus avec la tête.
« Mais selon vos propres Sahih Boukhari, Mouslim », vraiment j'ai envie de dire merci Bukhari et Muslim tellement vous m'en apprenez à leur sujet.
Ils sont tellement présent dans votre argumentation que je me demande si ce n'est pas moi qui suis "chiite" au final haha.

(Si cela vous intéresse, je me ferais un plaisir de vous citer quelques hadith à leur sujet afin de découvrir qui ils sont et comment le Prophète les aimait plus que quiconque.)
Et si vous n'êtes pas de cet avis, alors je ne peux rien pour vous.

A vous entendre, j'ai l'impression que c'est moi qui ne reconnait pas la légitimité de Bukhari et Muslim.
C'est limite un syndrome de Stockholm. Vous vous plaisez dans votre propre emprisonnement. Vous donnez l'impression de détester Bukhari et Muslim, mais vous donnez l'impression de tellement aimer les citer.

La raison est que pour nous, aucun compagnon n'est sacralisé ou divinisé dans le chiisme. Non, nous ne leur octroyons aucunement le pouvoir de substituer leurs avis aux lois Coraniques ou mêmes Prophétiques et oui, cela ne nous pose AUCUN problème.

Euh... J'ai fait un très long sujet sur l'Ayatollah, je ne l'ai pas mis simplement pour ne pas "bombarder". Dois-je rappeler ce qu'est une ayat ?
Vous appelez un simple homme "signe de Dieu", appellation donné aux verset divins, et vous dites que vous ne sacralisez pas les compagnons ?
Même pas besoin d'aller jusqu'aux compagnons.

C'est vous qui devriez vous inquiéter de ne pas penser comme nous.

Non ça va, je suis bien en sachant que je n'appelle aucun homme "Signe de Dieu", appellation donnée aux versets coraniques.

Comme vous êtes de mauvaises foi, ou alors vous ne lisez pas les réponses que l'on vous donne !

L’arroseur arrosé, suffit de monter quelque ligne plus haut :rolleyes: (j'ai souligné et mis une petite étoile (*))

Je vous ai dit depuis le début que nous n'accordions aucune importance à Boukhari et Mouslim car nous les considérions comme politisés à la cause des dirigeants qui les finançaient et les intimidaient.

Visiblement ça marche vu le nombre de fois que vous les utilisez.

Je vous ai dit ensuite que nous les citions que dans nos discussions ou articles destinés à nos frères sunnites car il serait ridicule de leur fournir dans les débats des sources chiites auxquels ils n'accordent aucune valeur.

Ne vous en faites pas, je n'ai pas besoin que vous citiez Bukhari ou Muslim pour me contredire, si vous les considérez comme faux, alors je peux partir de ce principe. Et nous verrons ce qu'il reste de ce dogme sans ces deux recueils.

Je vous ai dit que malgré tout, nous ne rejetions pas l'ensemble des hadith, notamment ceux qui n'étaient pas en contradiction avec le Saint Coran et la Sounnah du Messager de Dieu, mais j'ai l'impression que ceci vous a échappé.

Non, non, je l'ai bien compris, c'est pour cela que je dis que vous prenez ce qui vous arrange. Après tout c'est facile de faire ça. Ils ont prémâché le travail.

En quelques mots, vos Sahih "authentiques" ne sont pour nous absolument pas "authentiques" et chaque hadith doit être analysé tout comme nous analysons constamment tous les hadith de nos propres corpus.

Je suis d'accord, d'où le fait que je dis qu'aucun muhadith n'a leur niveau, donc il est juste normal de considérer leur travail comme prévalant sur les autres. D'où le "sunnisme".

J'essaie encore de vous donner un exemple, si un hadith insulte le Messager de Dieu ou contredit le Saint Coran, nous le rejetons. Voulez-vous quelques exemples de vos corpus "authentiques" ?

Haha, non merci, j'ai l'impression de recevoir un cours "sunnite" tellement vous utilisez les sources "sunnites".

J'appellerais plutôt cela une analyse simpliste de votre part et je prie Dieu que cela ne soit pas intentionnel.

Vu comment vous complexifiez la chose, je me demande comment vous faites pour vous y retrouver. Vous n'êtes même plus capable de comprendre quand vous dites une chose fausse. Vous arrivez à vous persuader qu'elle est vraie.
"AUCUN chiite n'utilise les sources "sunnites"(*).
*Sauf quand ça arrange

Il n'y aurait aucun intérêt intellectuelle ou scientifique que j'argumente avec vous ou mes frères sunnites en leur présentant des hadith issus d'al-Kâfi, de Tahdhib al-ahkâm, de Wasā'il al-Shīʿa, etc.

Pourtant je suis venu m'instruire sur le "chiisme".

Je sais qu'il est particulièrement dérangeant et difficile de découvrir que non seulement, la plupart des positions chiites se vérifient aisément et parfaitement dans vos propres sources. Est-ce pour autant une raison pour nous reprocher de vous les présenter ?

Non du tout. Et vous, c'est quand que vous reconnaissez que vous avez dit quelque chose de foncièrement faux ? Y a-t-il une raison d'esquiver ?

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, vous devriez nous remercier comme l'ont déjà fait beaucoup de nos frères sunnites.

Merci.
 
PARTIE 2

Je ne vois pas en quoi se serait un mal si demain un de mes frères sunnites (ou même vous) venait me prouver une vérité en me présentant mes propres sources. Au contraire, je n'aurais de cesse de le remercier car mon objectif n'est pas d'avoir raison dans une discussion mais de me rapprocher de la vérité.

Alors assumez que vous avez dit quelque chose de faux concernant Bukhari et Muslim. J'ai l'impression que ça bloque.


Je pense plutôt, vous concernant, que votre argumentation vraiment simpliste (désolé) découle davantage d'une panique profonde. En réalité, vous ne trouvez absolument rien à argumenté face aux nombreuses vérités fournies par nous, alors plutôt que de reconnaître que "non, un compagnon ne peut abroger le Saint Coran ou falsifier la sounnah du Prophète", vous nous étalez des tonnes paragraphes incompréhensibles.

Vous pouvez y arriver : "J'avoue que j'ai eu tort de dire que "AUCUN" chiite n'utilisait Bukhari et Muslim, je les utilise souvent et ils sont même présent dans la page d'accueil du site, j'assume argumenter avec des fausses sources et cela ne me dérange pas".

C'est très simple.

Comme je vous l'ai dit : "Je ne vois pas en quoi se serait un mal si demain un de mes frères sunnites vient me prouver une vérité en me présentant mes propres sources. Au contraire, je n'aurais de cesse de le remercier.".

Si vous même vous considérez cela comme déloyale, le problème est peut être uniquement en vous.

D'accord alors assumez : "J'argumente avec de fausses sources, et cela ne me dérange pas tant qu'il s'agit de faire valoir mon argumentation"

Vous devriez effectivement prendre conscience qu'un compagnon n'a absolument aucune légitimité d'abroger un verset Coranique. Surtout que la grande majorité des sunnites n'accordent même pas se droit au Messager de Dieu lui-même à l'exception des hanafites et des asharites qui considèrent (seuls) que la sounnah peut abroger le Coran.

Et comme je vous l'ai dit, abroger un verset et exécuter celui refuserait d'obéir est en soi un acte d'une grande méchanceté et d'injustice de même que de menacer de brûler vifs Ali, Fatemah, al-Hassan et al-Houssein désigné comme les Ahl-ul-Bayt par le Coran et le Prophète.

Ne parlons plus histoire, parlons simplement de bon sens. A quoi sert de comparer ce que vous croyez de l'histoire et ce que je crois de l'histoire. Au final on ne sera pas d'accord dès le départ.
Oubliez le "sunnisme" un peu. J'ai l'impression que c'en est une obsession.

Nos livres ne sont pas à la hauteur ? :)

Qui vous a dit cela, les avez-vous seulement étudié pour savoir ?

C'est un fait, pouvez-vous donner une livre à la hauteur de celui de Bukhari et Muslim ? En toute objectivité bien sûr. Vous l'utilisez plus que moi. Vous m'en apprenez même à ce sujet. Plus de 80% des musulmans de la planète reconnaissent ce livre.
Donc on peut dire ce que l'on veut, au niveau de la forme, tous les points vont à ces musnad. Après peut-être qu'ils sont faux, je dis juste que leur légitimité est incontestée.

Soyons sérieux, pensez-vous que vous arriverez à détourner le fait que vous soyez totalement noyé dans cette discussion et que vous ne trouvez aucune échappatoire pour excusez vos croyances sur l'abrogation du Coran par Omar ou le fait que la seule sounnah méritant d'être suivie est celle enseignée par les Ahl-ul-Bayt afin d'accéder au "Bassin" symbolisant la bonne guidance ?

Vous êtes perdu cher frère et vous trouvez rien à dire d'intelligent pour justifier vos croyances hérétiques.

Qui a dit le plus de choses fausses entre vous et moi ? Vous ne m'avez corrigé sur aucun point.
Je fais limite de la correction. Je suis contraint d'attendre que vous reconnaissiez vos erreurs pour pouvoir avancer dans la discussion. Mais visiblement vous êtes plus difficile à attraper qu'une anguille. Je vous appose CLAIREMENT vos erreurs, mais vous tortillez.

Oui, j'ai dit qu'AUCUN chiite n'accordait la moindre importance aux travaux de Boukhari et Mouslim en vous expliquant très clairement que ces deux là n'étaient en aucune façon objectif dans leur travaille de recensement des hadith.

Sauf quand il s'agit de mentionner Muslim dans la page d'accueil du site. Là par contre ça y va. (Sans parler de toutes les fois où vous les avez mentionné)

Ces références n'ont de valeurs que pour vous et c'est la seule raison pour laquelle nous vous les citons dans nos échanges avec nos frères sunnites.

Oui mais c'est ce que j'essaye de faire. De vous empêcher de les utiliser pour vous montrer à quel point le chiisme est fragile sans les authentiques "sunnites".
Ne voyez-vous pas que je ne les mentionne pas ?
Je dis juste que si vous voulez les mentionner alors reconnaissez leur travail. Sinon ne vous en faites pas, je peux me débrouiller sans (Vous, je ne sais pas).

Si demain, vous venez nous démontrer nos erreurs sur base de nos propres textes validés par nos savants, nous vous en serions très reconnaissant, je n'y vois pas le moindre problème bien au contraire.

Pourquoi vos savants ? J'ai à peine utilisé le Coran et je vous sens perplexe.

Il n'y a aucune contradiction à dire que vos livres ont une valeur pour vous et "aucune" pour nous si ce n'est vous aider à découvrir certaines vérités.

Ça peut aller merci.

Tout comme il n'y aurait aucune contraction à dire que nos livres n'ont "aucune" valeur pour vous si ce n'est nous aider à découvrir certaines vérités.

HA Non ! Pour moi "vos" livres ont une valeur, bien que je ne les utilise pas et que je pense qu'il y ait des erreurs. Je n'attends que ça de pouvoir entrer dans le vif du sujet.
Sauf que je n'y connais rien, d'où ma présence ici.

Il n'y a que vous pour ressentir une contradiction là dedans et quand je dis vous, c'est vous seul et pas l'ensemble de nos frères sunnites et des débats nous en avons eu.



Je vous rappelle que notre rôle sur terre (à vous et moi) n'est pas d'appâter les gens, mais de rappeler la vérité.

Très bien, alors rappelez la vérité dans votre page d'accueil, que vous utilisez Muslim etc MAIS que les sources sont fausses.

Vous devriez changer cette mauvaise habitude de répéter, répéter et répéter toujours les mêmes arguments. Certains pourraient croire que, dans les meilleurs des cas, vous faites cela pour fatiguer votre interlocuteur.

Non, je fais ça dans le but de ne pas vous laisser vous échapper du sujet principal. Parce que quand j'essaye de concentrer un sujet, vous en sortez 10 autres.


Il n'y a aucun mal à citer les références de l'autres pour le convaincre d'une vérité,

Comment une une fausse référence pourrait donner une vraie vérité ? C'est contradictoire. Vous pouvez me citer Bukhari et Muslim pour me dire que ce sont de faux recueils, sauf que j'ai dit que je vous concédais cet argument, et que j'acceptais de ne pas débattre sur le sujet. Je ne les mentionne même pas.

je dirais même que cela est tout à fait logique et qu'il serait au contraire illogique de citer des sources auxquelles l'interlocuteur ne croit absolument pas. Si vous pensez le contraire, peut être devriez vous prendre le temps d'y réfléchir plus sérieusement.

Pourquoi je ne cite pas Bukhari et Muslim d'après vous, je ne cite quasiment que le Coran... Et vous, réfléchissez-vous ?
C'est vraiment le monde à l'envers, VOUS citez des sources AUXQUELLES VOUS ne croyez pas et vous me le repprocher haha
Le gouffre s'approfondi.

Un résumé en général est un petit écrit, qui consiste à prendre les points essentiels d'un texte et certainement pas de répéter dix fois le mêmes arguments avec des mots différents.

Oui mais quand on commence un débat il faut le conclure, il faut pas se faire la malle pour éviter de dire les choses clairement. Je ne compte pas vous laisser vous échapper à la première difficulté haha.
Vous dites que je répète alors que depuis le début j'ai l'impression de devoir vous corriger pour enfin commencer sérieusement.

Donc pour vous, vous montrer du doigt votre hadith authentique également rapporté par vos propres corpus et qui dit : "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." est de la tromperie ?

Vous êtes sûr que c'est moi qui me répète ? :confused::confused::confused::confused:

Etrange votre réaction.

Pour nous ce sont des "pseudo-Sahih", et pour vous des "authentiques" au même titre que le Coran ! :)

Encore une fausseté... Ca en fait beaucoup.

Tout comme pour vous nos références ne "sont pas à la hauteur" des vôtres ! :)

Sinon vous ne seriez pas "chiite" haha. Ce n'est pas un mal.

Vous êtes parvenu à me faire sourire et je vous en remercie. En fait, votre "résumé" continue de s'étendre, mais cela n'est pas grave !

Je l'étends pour mieux vous coincer haha. Je sens que vous essayez d'éviter les points sensibles. Mais prenons notre temps, ce n'est pas un soucis.
C'est beaucoup plus agréable quand on y met de la bonne humeur, je n'aimerai pas que l'on se fâche ou autre. Ce n'est pas du tout le but.

Je vous rappelle la raison de notre passage sur terre qui est celui de choisir entre le bien et le mal et de transmettre le Message de Dieu et de Son Prophète (et non, pas celui d'Omar ou d'Abou Bakr, désolé).

On est d'accord, sur ça, passons. Concentrons nous sur les choses essentielles. Laissez les formalités de côté pour nous concentrer sur les divergences. (Pas dans Bukhari et Muslim !)

Dieu dit dans le Coran :

« Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [me] craindra-t-il »
« Commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! »


Pensez-vous que j'aurais du temps à perdre avec vous si ce n'était pour l'amour de Dieu et de Son Prophète comme motivation ?

C'est tout à votre honneur. J'espère réussir à vous rejoindre sur cette idée.

Pensez-vous réellement que j'ai la moindre attention à l'importance que m'accorderait une personne tel que vous ? Encore une fois, soyons sérieux. :)

Honnêtement, je ne le pense pas. Mais ce n'est pas un problème.

L'attention de mon créateur et de Son Prophète me suffiraient largement alors que la vôtre ne me serait d'aucune utilité.

J'en conçois, et personne ne vous sauvera si ce n'est votre créateur.

Et pourtant, c'est vous qui n'êtes pas capable de justifier vos croyances.

Si je ne les justifie pas c'est parce que ce n'était pas mon intention première. Il suffit de relire mon premier message. J'ai dit que je cherchais à m'informer sur le chiisme. Encore une faute d'incompréhension. (Je crois que je vais les énumérer haha)

Pour vous, dire qu'un compagnon ne peut se substituer au Coran et la Sounnah du Prophète est du dénigrement, de même que dénoncer leurs injustices figurant pourtant dans vos propres références authentiques !

C'est une simplification que vous faites là. Mais cessons de nous intéresser à ce que je pense. Cela n'a aucune importance en soi.
Concentrez-vous sur ce que je DIS et non sur ce que vous PENSEZ que je dis.

A mais oui, j'oubliais, selon vous je n'aurais pas le droit de citer vos propres références sur les sujets qui vous dérangent, ceci serait déloyales! (lol)

Ceci serait surtout inutile. Pourquoi s'encombrer avec des choses fausses ? Allons à l'essentiel non ? (Encore un illogisme)

Libre à vous d'argumenter en votre faveur en utilisant mes références, cela ne me pose aucun problème.

C'est ce que j'essaye de faire en discutant sur le mariage temporaire ! Vous oubliez ?

Par contre, pour vous qui considérez Boukhari et Mouslim comme authentiques et intouchables, j'ai conscience que cela vous pause de nombreux problèmes sur certains sujets. :)

Le Messager de Dieu a dit : « Il y aura à la fin des temps des grands imposteurs, des grands menteurs qui vont vous apportez des ahadiths que ni vous ni vos ancêtres n'ont entendus auparavant. Faites très attention à eux afin qu'ils ne vous égarent pas et qu'ils ne soient pas une source de troubles pour vous ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°7)

Vous parlez de vos chefs religieux ? Parce qu'à part le Coran qu'ai-je utilisé ? (Celle là, elle était facile)

Justement à ce sujet, êtes-vous capable de me dire le nombre de fois ou l'Arabie Saoudite a fait réviser votre Sahih al-Boukhari ? Faites vos recherches ! S'il ce recueil est si authentique dans le sunnisme, pourquoi le réviser ?

Là par contre, vous touchez une corde sensible ! Merci pour l'information, j'essayerai de me renseigner.

Albani a-t-il révisé ce même Sahih, si oui pourquoi puisqu'il est authentique ?

Albani n'a absolument rien à voir avec Bukhari et Muslim. Ils ne sont absolument pas de la même trempe. Albani a peut-être sa valeur, mais rien de comparable.

Allez, un peu de sérieux cher frère et répondez aux questions qui vous sont posées plutôt que de vous cacher derrière de speudos arguments ridicules.

Les réponses vous sciaient-elles ?

Mauvaise foi : Indécence caractérisée par une volonté d’affirmer un propos que l’on sait foncièrement faux ou injustifié (l’interlocuteur en est également conscient), mais que l’on continue à clamer comme la vérité.

Heureux que vous assumiez enfin. haha

Voilà, vous commencez à comprendre, louange à Dieu. Les ouvrages que vous considérez comme AUTHENTIQUES nous aident effectivement à vous faire réaliser certaines choses importantes que nous ne parviendrions pas à faire si nous nous contentions de citer nos références à nous auxquelles vous n'accorder aucune importances tellement vous êtes convaincu, selon vos dire, qu'elles n'arrivent pas à la hauteur des vôtres.

à leur

Être convaincu n'est pas un défaut, il en devient un quand il reste l'obstacle de la vérité.
C'est juste que je ne suis pas ici pour argumenter sur Bukhari et Muslim. Mais si VOUS, vous le voulez on peut en faire un débat à part.

J'adore votre résumé. (lol)
On appelle cela de la logique. Difficile de convaincre quelqu'un avec des arguments auxquels il ne croit pas, vous ne pensez pas ?

Je dirai plutôt, quand la vérité est évidente, le mensonge s'évapore. "Croire" n'est qu'une conviction émanant d'un doute au sujet de la réalité.

Ne vous avais-je pas mis en garde concernant les insultes cher frère ?

Ne me blâmez pas d'utiliser une ayat du Coran. Néanmoins, si cela vous offense je m'excuse.

Il est possible de ne pas être d'accord sur un point et d'en débattre de manière respectueuse.

Loin de moi l'idée d'être irrespectueux, c'est pour cela que j'ai utilisé un verset coranique. Car je doute bien que ce n'est pas votre intention d'être ingrat. Et c'est moi qui le serait si je crachais sur les longues réponses que vous me faites.
J'essaye juste d'appuyer le fait de l'injustice que vous faites au travail de Bukhari et Muslim en les mentionnant tout en reniant leur travail.
Voyez ce verset comme une manière d'argumenter et non de vous juger.
Encore une fois je m'excuse si cela ne vous a ne serait-ce qu'offenser. Comment utiliserai-je un verset dans le but de blesser un croyant.
Mon but était surtout de vous mettre en garde contre les propos qui pourraient vous coûter cher. Très cher.
Personnellement je n'ai que faire de ce que vous pensez.
Par contre si vous vous en prenez aux compagnons à tort. Alors vous n'êtes que le propre responsable des propos que vous tenez à leur encontre.

Malheureusement, il semblerait que faute de pouvoir justement argumenter de manière constructive et surtout intelligente, votre seul recourt soit déjà l'insultes après les procès d'intention. Soit !

C'est vous qui tombez dans le procès d'intention si vous insinuez que j'utilise un verset coranique dans le but d'insulter.
Cela vous arrangerait peut-être bien de couper court avec un tel prétexte.

Leur bien et leur courage pour l'islam ? Je vous rappel qu'Omar était connu pour fuir les champs de bataille. Son courage se résumait bien souvent à frapper les femmes et les faibles, mais je ne vais pas vous torturer davantage en vous présentant d'autres sources à ce sujet. Cela dit si vous avez lu ne fusse qu'un seul livre sur la Sirah du prophète, vous savez de quoi je parle.

Encore une fois rien ne sert d'argumenter sur les visions que chacun se fait des compagnons. Car ce serait un dialogue de sourd. Autant abréger.
Mon but n'est pas de les idéaliser, le verset plus haut se suffit à lui même.

Au sujet du verset Coranique, je vous en remercie. Mais n'est-ce pas associer Dieu que d'abroger l'un de SES commandements ? Répondez à ma question plutôt que de me gratifier de vos résumés. :)

J'aimerai bien, sauf que je ne connais aucun verset coranique qui stipule qu'il est permis de pratiquer le mariage temporaire. En effet je ne pense pas qu'il vous soit permis de légiféré une chose sans science.
La réponse est très claire.
Encore une fois le terme "Ayatollah" se suffit à lui même pour définir qui est celui qui se place au rang d'une parole de Dieu.

Par contre je sais ce qu'ils ont dit et ce qu'ils ont fait et en islam, il est légitime de juger les dire et les actes d'une personne qu'elle soit, même un compagnon.

Parfait, alors parlons de ça. Les "actes" des compagnons SELON les "chiites" pas selon Bukhari ou Muslim.

Un jour Omar s'est présenter devant la maison de Fatemah az-Zahra et dit : "Ô fille du Messager de Dieu, Par ALLAH, il n'existe aucune personne de la création que nous n'aimons plus que ton père, et après lui, que nous n'aimons plus toi. Cependant, je jure par ALLAH cela ne m'empêchera pas, si ces gens continuent de se rassembler chez toi, d'ordonner que l'on brûle cette maison sur eux.".

« La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! »

Il dit n'aimer personne plus que le Prophète et sa fille, mais il était prêt à la brûler vive.

« sur eux. »

Il s'adresse à elle en parlant DE "eux" ?

Quels exploits ? Sans vouloir me venter, j'ai beaucoup étudier la Sirah à l'époque ou j'étais encore sunnite. Où sont les exploits d'Abou Bakr et d'Omar ? Discutons-en si vous voulez, plutôt que de nous gratifier de vos "résumés" !

Apprendre ne veut pas dire comprendre. Si vous comprenez comme vous comprenez ce qu'il y a juste en haut alors peut-être qu'il y a encore des sujets à approfondir.

A ce sujet, j'attends toujours que vous exposiez quelques exemple de la science d'Omar ibn Khattab.

Sur quel sujet par exemple ?

Le reste est quand même important dans la mesure où vous vous écarté du Saint Coran et de la sounnah authentique du Messager de Dieu à cause de versets abrogés et de sounnah falsifiées, vous ne pensez pas ?

Vous pensez que je m'écarte. Nuance. Vous répétez "verset abrogé" et "sounah falsifiée". Alors démontrez moi SELON VOS sources quels sont les preuves. Je pense que je peux me passer de Bukhari et Muslim. Laissons ces "fausses" sources de côté.


Prouvez-le. Et ne fuyez pas. Démontrez-le clairement. (Encore une fausse affirmation à ajouter au recueil haha)

Nous sur base de vos propres références. :)

Oui mais on peut pas dire "Je crois en une histoire qui est fausse" c'est contradictoire. Ca s'annule en fait.
Si une histoire est fausse, alors on peut pas juger de la véracité de ses faits.
C'est comme si je disais je crois pas à l'histoire du patit chaperon rouge, mais je sais que le loup n'a pas mangé la grand mère.
En fait c'est totalement paradoxale.
On ne peut pas justifier une théorie d'une histoire "fausse".
Vous jugez une "vérité" sur des histoires que vous considérez fausses. C'est un non-sens.

Est-ce une conjecture que de dire qu'un homme ne peut en aucun cas abroger le Coran que vous citez maintenant pour argumenter contre nous ?

Je dis plutôt que le choix d'Omar n'est pas mauvais. Et que vous aussi allez dans son sens. Car en aucun cas vous ne seriez prêt à vous mouiller pour le démentir.

Vous parlez de ce même Coran qu'Omar ibn Khattab abolissait au gré de ses envies ?

Source ? (Chiite bien sûr)

Nos arguments peuvent-ils être diffamatoires alors que nous les prenons de vos propres corpus authentiques ?

Oui mais il faut arrêter de puiser dans les sources "sunnites" pour en faire une soupe qui vous arrange. Il faut un peu utiliser vos sources.

Est-ce diffamatoire que de dire qu'il faut suivre le Coran et la Sounnah authentique du Prophète et qu'aucun humain (y compris parmi les compagnons) n'a le droit d'abroger un verset du Coran, de permettre ce que le Messager de Dieu a interdit et d'interdire ce que le Messager de Dieu a autorisé ?

Je réitère : Je dis plutôt que le choix d'Omar n'est pas mauvais

Qu'il y a-t-il de plus juste que d'encourager à suivre le Coran et la Sounnah authentique non faslsifiée ?

Alors assumez et arrêtez d'utiliser les sources "sunnites"

Cher frère, votre seul contre argument a été celui d'essayer de démontrer par tous les moyens possible par un long "résumé" qu'il n'était pas loyale pour nous de citer vos propres références contre vous.

Alors il suffit d'arrête comme ça je ne le dirai plus. Utilisez vos sources. On dirait que ça vous bloque.

En dehors de cela vous n'avez absolument rien dit et surtout vous n'avez répondu à aucune de nos questions.

Peut-être parce que mon but principal était qu'on réponde aux miennes... C'est vous qui voulez entrer à tout prix dans un défi de comparaison.
Il a suffit que je vous prive de Bukhari et Muslim pour que vous soyez en difficulté.
C'est quand que l'on commence à parler "chiisme" ? Pour l'instant je ne vois qu'une personne qui essaye de contredire le "sunnisme".
C'est ça le chiisme ? Essayer à tout prix de décridibiliser le "sunnisme" ?
Votre dogme n'existe pas par lui même, il n'existe que pour être un contre argument à la branche principale en fait ?
C'est une sorte de complexe ? C'est incroyable d'en faire autant pour prouver que Bukhari et Muslim sont faux.
Vous les avez utilisé plus que moi alors que je n'ai même pas dit bismilah.
Vous me dites "Non faut pas suivre Bukhari et Muslim" pourtant vous m'avez bombarder avec. Où se trouve la logique ?
Vous me dites "Il faut suivre le Coran et la sounnah". Je n'ai utilisé que le Coran pour l'instant, sauf 2/3 exceptions.
En faite vous êtes en train de m'apprendre à vous apprendre comment faire ?
Alors pour utiliser des sources Coraniques, il faut : un Coran.
Et voilà !! :rolleyes:

Vous me répétez : Non pas votre sounah, pas votre sounah, pas votre souna, il faut suivre le Coran.
Je vous demande pourquoi et vous me justifiez avec la sounah...
ET LE PLUS IMPRESSIONNANT, c'est que C'EST MOI QUI JUSTIFIE AVEC LE CORAN.

Je suis de ceux qui reconnaissent facilement leurs erreurs et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle étant sunnite, je me suis rapproché du chiisme.

Alors dites que vous utilisez de faux arguments en utilisant Bukhari et Muslim. Comme ça le débat Bukhari et Muslim est clos et on passe au "chiisme" (Ou du moins ce qu'il en reste sans Bukhari et Muslim)

Malheureusement je dois constater que mis-à-part quelques gesticulations autour de votre désapprobation

"Ma" désapprobation...

et sujet de notre utilisation de vos textes "authentiques"

Je rêve éveillé. Vous êtes en train de bouder parce que je vous dit de ne pas utiliser le dogme "sunnite" et de me parler des textes "CHIITES".
VOS textes à VOUS.

pour vous convaincre de certains points comme le fait qu'Omar à abroger le Coran et falsifié la sounnah, vous n'avez absolument rien dit.

Mais c'est que vous boudez vraiment !
Vous voulez que je dise "Méchant Omar, pas bien", c'est ça ?
En plus c'est pas vrai, j'en ai fait un sujet principal. Donc pas de mauvaise foi s'il vous plaît !
Mon sujet sur le mariage temporaire a pour thème principal cette "abrogation" que je nomme plutôt comme "interprétation" !

Que Dieu vous garde.

Amin, que Dieu vous garde et qu'il vous accorde sa grâce.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

En repère de datation et d'authentification les receuil chiite sont plus éligibles d'être bien fondés.

Sur la datation ils sont au plus proche de la source étant écris pour la plus part du temps de nos Imams (as) le reste ne fait que spéculer sur l'effet du temps à changer une parole.

Ainsi donc sur les mêmes effets ils sont plus authentiques car les plus proches de la source étant donné que les délégués de nos hadiths sont les assistants de nos Imams.

Tous les receuil sunnites proviennent de la propagande de Muhawiya car écris après sa mort ils sont son héritage. Entretenu par la masse ils ont usurpé la raison du faible, ne vous est il pas dit dans vos receuil que les 7 d'Abdol'Muttalib sont de la famille de Muhammad(saws)? Parmis eux Ali Hassan et Hussein. Et ensuite qu'il y aurait 12 Khalife bien guidé et pour être khalife d'Allah il faut être reconnu en tant que tel qui se succéderont ?
 
Salamou 'alaykoum

Mon temps se raréfie pour répondre avec précision à l'ensemble de vos objections car je souhaiterais terminer un travail qui m'a été confié au sujet de la calamité du jeudi et qui paraîtra prochainement si Dieu le veut.

Et comme l'éducation ne semble pas être votre première qualité, je préfère bloquer votre compte le temps de répondre. Rassurez-vous, vous n'êtes pas exclu du forum, vous prenez juste un peu de vacances.

Encore une fois le problème n'est pas le fond, mais plutôt la forme. Ce qui est dérangeant c'est plutôt la manière d'utiliser les sources "sunnites" quand cela arrange vos positions.

Donc selon vous, le fond serait Dieu ainsi que le Coran et la forme bien pensante Omar ibn Khattab qui serait le garant de l'islam profond et authentique ?

Donc il n'est plus question d'être sur la bonne voie, mais la voie que les "chiites" ont tracé.

Non, la question est d'être sur la voie tracée par Dieu et Son Messager et certainement pas celle d'Omar ou des chiites.

Suivre une voie dans laquelle on diffame sur un dirigeant musulman qui a risqué sa vie pour l'Islam, est-ce de la justice ?

Les livres d'Histoire disent plutôt au sujet de ce dirigeant qu'il a surtout tout fait pour ne pas risquer sa vie. Sinon, prouvez-moi le contraire ?

Se rebeller contre un ordre du calife est-ce coranique ?

Oui si cet ordre s'oppose au Coran et à la Sounnah du Messager de Dieu.

Il ne s'agit même pas là d'un dirigeant quelconque, je répète encore, les chiites se rebellent contre l'une des personnes les plus proches du prophète sws.

On se demande pourquoi Omar est-il tellement considéré chez nos frères sunnites et sur quelles bases, un simple hadith ou le prophète buvait du lait ?

Personne parmi vous n'a jamais été capable de nous démontrer le moindre atome de cette compétence en matière de religion ni même le moindre atome de bravoure d'ailleurs.

Est-ce simplement parce qu'il serait un "compagnon" et peu importe le reste y compris l'avis du Prophète à son sujet ? Je vous rappelle que quelques jours avant son décès, le Messager de Dieu c'est encore mis en colère contre Omar et l'a jeté hors de chez lui après qu'il lui ait désobéi. Selon vous, c'est cela être proche du Prophète ?

Même Ali RA ne l'a pas fait.

Comme je vous l'ai déjà dit, si il l'a fait et les preuves sont mêmes dans vos propres références comme dans l'épisode où Omar voulut le brûler vif avec sa famille (az-Zahra, al-Hassan et al-Houssein) s'il refusait de se soumettre à son ami Abou Bakr.

Ce à quoi Ali ibnou Abou Taleb a accepté de suivre Omar chez Abou Bakr et où Abou Bakr après avoir écouté Ali, lui a permis de rentrer chez lui. Je vous ai cité la référence Historique ainsi que le texte rapporté à ce sujet mais visiblement, vous lisez les réponses que l'on vous donne en diagonale et un mot sur cinq.

Vous parlez de Coran mais pourtant vous exposez un acte de rébellion flagrant.
L'erreur n'est pas dans le fait de suivre le Coran, l'erreur se trouve dans son application. N'essayez pas d'imputer la faute des uns aux autres.

Moi qui pensais que l'erreur résidait surtout en le fait de suivre un homme et ce que lui suggère son esprit plutôt que le Coran et le Prophète.

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants ». (Sourate 5/Verset 44)

A suivre avec l'aide de Dieu.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

En repère de datation et d'authentification les receuil chiite sont plus éligibles d'être bien fondés.

Sur la datation ils sont au plus proche de la source étant écris pour la plus part du temps de nos Imams (as) le reste ne fait que spéculer sur l'effet du temps à changer une parole.

Ainsi donc sur les mêmes effets ils sont plus authentiques car les plus proches de la source étant donné que les délégués de nos hadiths sont les assistants de nos Imams.

Aleykoum Salam,

Merci, pour votre commentaire, mais qui êtes-vous ? Avez-vous une légitimité quelconque pour simplement venir me balancer nature, que les sources chiites sont plus fiables ?
Dois-je comprendre que je dois vous croire sur parole, et reprendre tous les fondements d'une religion sur la base de vos quelques lignes ?

Si non, alors veuillez donner des arguments qui ont un réel sens.

Tous les receuil sunnites proviennent de la propagande de Muhawiya car écris après sa mort ils sont son héritage. Entretenu par la masse ils ont usurpé la raison du faible,

Pauvres chiites.

ne vous est il pas dit dans vos receuil

Je pourrai terminer la discussion ici. Encore une fois vous parlez des "nos" recueils. C'est incroyable d'autant se servir d'eux pour juste après dire qu'ils sont faux.

que les 7 d'Abdol'Muttalib sont de la famille de Muhammad(saws)? Parmis eux Ali Hassan et Hussein. Et ensuite qu'il y aurait 12 Khalife bien guidé et pour être khalife d'Allah il faut être reconnu en tant que tel qui se succéderont ?

Je ne sais pas, je n'ai pas la science infuse. Mais d'après vous "nos" recueils sont faux, donc pas besoin d'aller vérifier juste pour dire "Oh bah en effet, c'est bien faux".

Que Dieu vous garde.
 
Salamou 'alaykoum

Mon temps se raréfie pour répondre avec précision à l'ensemble de vos objections car je souhaiterais terminer un travail qui m'a été confié au sujet de la calamité du jeudi et qui paraîtra prochainement si Dieu le veut.

Alykoum Salam,

Que Dieu vous aide à écrire des propos justes. Ne vous en faites pas, c'est déjà énorme le travail que vous avez fait pour me répondre.

Et comme l'éducation ne semble pas être votre première qualité, je préfère bloquer votre compte le temps de répondre. Rassurez-vous, vous n'êtes pas exclu du forum, vous prenez juste un peu de vacances.

Par bloquer, vous voulez dire, bloquer comme les sources de Bukhari et Muslim qui ne vous arrangent pas ?

Donc selon vous, le fond serait Dieu ainsi que le Coran et la forme bien pensante Omar ibn Khattab qui serait le garant de l'islam profond et authentique ?

Essayerez-vous de me faire dire ce que je n'ai pas dit pour avoir à éviter de répondre au cœur du problème ?

Non, la question est d'être sur la voie tracée par Dieu et Son Messager et certainement pas celle d'Omar ou des chiites.

Vous voyez que l'on peut s'entendre :). Donc quand vous parlez de vérité indélébile mesurez vos propos, car comme les chiites ou Omar RA, vous n'êtes en rien le garant de la "bonne" voie.

Les livres d'Histoire disent plutôt au sujet de ce dirigeant qu'il a surtout tout fait pour ne pas risquer sa vie. Sinon, prouvez-moi le contraire ?

Est-ce un stratagème pour vous donner raison ? Je vous parle d'apprendre vous me parlez de vous enseigner.
Je n'ai fait que vous confronter au paradoxe de vos propos sans même avoir eu le besoin de mentionner un seul hadith.

Oui si cet ordre s'oppose au Coran et à la Sounnah du Messager de Dieu.

Alors pourquoi Ali RA ne l'a pas fait ? Êtes-vous meilleur que lui ?
Ou peut-être que selon vous c'est un lâche qui était prêt a tout faire pour ne pas risquer sa vie ?

« Les livres d'Histoire disent plutôt au sujet de ce dirigeant qu'il a surtout tout fait pour ne pas risquer sa vie » A qui le dites-vous déjà ?

Je n'ai même pas besoin de sortir les livres d'histoire, vos propos se suffisent à eux même pour vous contredire.

On se demande pourquoi Omar est-il tellement considéré chez nos frères sunnites et sur quelles bases, un simple hadith ou le prophète buvait du lait ?

Alors je vous explique : Les "sunnites" le considèrent parce que dans les mêmes sources que vous utilisez (Et sans lesquelles vous peinez à argumenter vraisemblablement) il est dépeint comme un dirigeant juste.

Personne parmi vous n'a jamais été capable de nous démontrer le moindre atome de cette compétence en matière de religion ni même le moindre atome de bravoure d'ailleurs.

Nous ne sommes que des hommes haha :)

Est-ce simplement parce qu'il serait un "compagnon" et peu importe le reste y compris l'avis du Prophète à son sujet ? Je vous rappelle que quelques jours avant son décès, le Messager de Dieu c'est encore mis en colère contre Omar et l'a jeté hors de chez lui après qu'il lui ait désobéi. Selon vous, c'est cela être proche du Prophète ?

Et une désobéissance mérite d'être renié selon vous ? Vraiment, quand l'on voit la valeur de vos arguments, je me demande si c'est vraiment des propos dépassionnés.

Il a été proche du prophète sws pendant des années, mais vous n'arrivez à voir que le mauvais côté de sa personne.
Qui a dit qu'il était parfait ? Encore une fois prouvez ce que vous dites si c'est moi qui l'ai dit.

Par contre quand il s'agit de voir le mauvais côté de vos argumentations, bizarrement on vous donne du travail haha :)

Comme je vous l'ai déjà dit, si il l'a fait et les preuves sont mêmes dans vos propres références comme dans l'épisode où Omar voulut le brûler vif avec sa famille (az-Zahra, al-Hassan et al-Houssein) s'il refusait de se soumettre à son ami Abou Bakr.

Vous vous engouffrez encore.
Mais pour répondre simplement, vu que vous ne croyez pas nos références alors ce que vous dites est faux.
Mais une fois que vous reconnaitrez l'authenticité des preuves QUE VOUS DONNEZ VOUS MÊME. On pourra discuter des sahih. Pour l'instant je vous ai simplement demandé de m'apprendre quelques notions sur le chiisme. J'ai eu l'impression de voir plus de Bukhari et Muslim que dans une site sunnite.

Ce à quoi Ali ibnou Abou Taleb a accepté de suivre Omar chez Abou Bakr et où Abou Bakr après avoir écouté Ali, lui a permis de rentrer chez lui. Je vous ai cité la référence Historique ainsi que le texte rapporté à ce sujet mais visiblement, vous lisez les réponses que l'on vous donne en diagonale et un mot sur cinq.

C'est moi qui comprend mal ?
Et vous, que ne comprenez-vous pas quand je vous dit que si VOUS MÊME, vous ne reconnaissez pas les sources sunnites, alors il faut arrêter de les utiliser.
Il faut parler chiisme maintenant un petit peu.
Je pense être clair pourtant moi ? Je viens parler "chiisme".
VOTRE DOGME. Vous n'allez pas me forcer à croire des sources alors que VOUS MÊME vous n'y accordez pas de valeur.
C'est incroyable quand même. Vous me dites "vos livres sont faux" et la première chose que je vois, c'est que vous les utiliser.

Moi qui pensais que l'erreur résidait surtout en le fait de suivre un homme et ce que lui suggère son esprit plutôt que le Coran et le Prophète.

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants ». (Sourate 5/Verset 44)

A suivre avec l'aide de Dieu.

Bon ça va alors, j'ai encore pas mal de truc à vous apprendre.
On y va doucement.
Alors, moi j'essaye de vous parler du Coran d'accord ? C'est pour cela que d'ailleurs que je n'utilise QUE LE CORAN dans mes réponses.
Et vous il faut arrêter d'utiliser des livres "faux" et utiliser VOS livre vrais (Si il y en a).
Comme ça ce qu'on va faire, on va juger VOS livres un petit peu.

Parce que vous me reprochez de suivre un homme que je n'ai mentionné aucune fois dans mon argumentation, vous l'utilisez plus que moi.
Mais vous par contre, pour suivre les chefs religieux qui disent "Méchant Omar", alors là ça y va de tout cœur.

Honnêtement, c'est l’hôpital qui se moque de la charité.

Toutes formes de prosélytismes chrétiens ou autres sont strictement interdites. Non pas parce que nous avons peur de vous, vous ne tenez pas quelques minutes devant nos arguments et finissez par vous esquiver.

C'est assez étonnant quand même ?

Salamou 'alaykoum

Mon temps se raréfie pour répondre avec précision à l'ensemble de vos objections car je souhaiterais terminer un travail qui m'a été confié au sujet de la calamité du jeudi et qui paraîtra prochainement si Dieu le veut.

Pourtant j'ai dit que vous pouviez prendre le temps qu'il vous faudrait pour me répondre non ?
Voyons, vous n'essayeriez pas d’esquiver parce que vous savez que vos arguments se contredisent eux même ?
Je dois me faire des idées, ça doit juste être le manque de temps, pas le manque d'arguments.
En plus vous voulez me faire prendre des vacances sous prétexte que je me comporterai mal.
Après tout je suis tellement dérangeant à répondre à... Beh finalement il n'y a qu'à vous que je réponds dans ce forum, mais bon si vous dites que je suis un élément perturbateur c'est que ça doit être vrai aussi, comme tout ce que vous dites étant donné que vous n'avez assumé aucune de vos erreurs.
Alala si seulement l'Islam avait eu un homme comme vous à la place d'Omar RA, un homme qui n'a tellement jamais tort que même quand on le met face à ses erreurs, alors elles disparaissent comme par magie.
Vraiment je suis tellement méchant moi aussi. Décidément, chez "nous", pas un pour rattraper l'autre.

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants ». (Sourate 5/Verset 44)

A suivre avec l'aide de Dieu.

A qui le dites vous...
Bon courage, que Dieu nous guide dans une juste voie.
 
En faites vous vous permettez d’une manière totalement décomplexée de corriger Bukhari et Muslim. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de faire.
Le pire c’est que vous le corrigez par lui même.

C’est comme si un chat se prenait absolument pour un lion et quand on lui demande quel est son argument il dit « Je suis un félin ».
Certes c’est vrai que c’est un félin, mais ça ne fait en rien de lui un lion.
Vous ne prenez que les arguments qui vont dans votre sens, mais quand il faut voir la chose dans sa globalité vous vous trouvez dans une impasse.

Comprenez que vous ne pouvez pas justifier des vrais arguments SELON VOUS, AVEC des arguments que vous considérez foncièrement faux.

Soit Bukhari n’a AUCUNE valeur et dans ce cas il faut arrêter d’utiliser des arguments qui n’ont aucune valeur. Soit vous assumez que vos arguments sont bancals vu qu’ils sont tirés de fausses sources.

Vous avez déjà vu quelqu’un venir avec un bout de papier : il écrit 10$ dessus et il dit « ce billet a de la valeur ». On lui répond que ce n’est pas parce qu’il y a simplement écrit 10$ qu'il a de la valeur.
Cela paraît tellement impensable tellement cet argument serait grossier.
Donc ne faites pas pareille en prétendant que les écrits de Bukhari/Muslim ont de la valeur que parce que LES CHIITES considèrent une partie authentique, quand c’est pour allumer les compagnons, mais le reste finalement non.
La valeur de Bukhari/Muslim ne se justifie pas simplement par le fait qu’il y ait Abou Houreyra ou non, c’est un argument totalement caduc.
Comme la valeur d’un billet ne se résume pas à un chiffre écrit sur un bout de papier.
Il y a tout un travail, tout un système derrière, toute une organisation RECONNUE.
La valeur d’un billet se juge de par la reconnaissance que les utilisateurs lui accorde.
Vous pouvez pas venir et dire « Ce livre est faux, tel argument puis tel argument le démontrent » mais au final vous vous en servez quand même.
Sinon cela s’appelle utiliser de la contrefaçon : Faux et usage de faux.
Vous faites un usage de faux totalement décomplexé.
Vous ne donnez de valeur à Bukhari/Muslim que quand cela justifie ce que vous pensez être vrai.

Vous parlez de vérité indélébile en faisant de l’usage de faux, ce qui rend intrinsèquement votre raisonnement faux.

Quand je vous demande d’arrêter d’utilise Bukhari et Muslim, votre seul échappatoire c’est de vous convaincre que c’est moi qui accorde de l’authenticité à ces ouvrages.
Pourtant je ne fais que répéter que je suis prêt à laisser Bukhari et Muslim de côté pour vous suivre dans ce que vous pensez être vrai, et n’utiliser que le Coran pour vous contredire.

Vous avez vous-même prétendu qu’en toute humilité vous avez bien étudié la sirat du prophète. Vous pensez que vous avez la science nécessaire pour contredire Bukhari et Muslim vu que c’est ce que vous faites.
Vous vous êtes tellement engouffré dans ce que vous CROYEZ savoir que vous en oublié que vous ne savez que très peu. Et que la vérité c’est que si l’on devait comparé votre science à celle de Bukhari et Muslim, la réalité serait écrasante.
Encore une fois j’utilise le Coran pour vous démontrer ma bonne foi, vu que vous n’acceptez pas Bukhari et Muslim :

Sourate 27 ; 14 : « Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs. »

C’est une mise en garde qui ne vient pas de moi, c’est des paroles tirées du Coran. Est-ce vous qui niez Bukhari et Muslim, alors que vous même les avez utilisé tellement de fois dans vos arguments.
Au final vous y croyez à ce qu’ils racontent ou non ?
Ou bien vous utilisez les sources quand elles vont dans votre sens, et quand cette MÊME source ne vous arrange pas alors vous cherchez une raison de les rejeter comme si vos « humbles » connaissances pouvaient être comparées à celle de ces deux personnes.

Sourate 45 ; 23 : « Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ? »

Vous avez tellement confiance en vos connaissances que vous vous permettez de remettre en cause celles de personnes qui vous ont enseigné (Bukhari/Muslim). Je crois que vous n'imaginez même pas combien ce que vous pensez connaitre dépend de leur travail.
En exemple : C’est comme une personne qui est capable de faire des calculs dingues tant qu’il a sa petite calculatrice à côté.
Mais lorsqu’on lui demande de nous expliquer comment fonctionne une simple division ou une table de multiplication il n’y arrive pas.
Si vous enlevez sa calculatrice à cette personne alors il ne sait plus faire.
Si on vous enlève la sounnah pour au final dire, d’elle, qu’elle est fausse alors il vous reste quoi ?
Il faut comprendre très simplement qu’on ne peut pas utiliser une calculatrice et quand elle donne un résultat on dit : Non je ne suis pas d’accord avec ce résultat c’est faux, c’est la calculatrice qui bug.
Quand Bukhari/Muslim dit quelque chose qui vous arrange ça passe, mais quand il dit quelque chose qui ne vous arrange pas il n’a « aucune » valeur, et c’est de la faute au système et Muawiya.
Il faut rester un minimum rationnel.

Est-ce un acte raisonné que de suivre aveuglément des chefs religieux au point d’en oublier son discernement ?
Pour me mettre à votre niveau j’ai accepté de ne pas utiliser une seule fois Bukhari et Muslim (Sauf en tant que contre-argument 2 ou 3 fois, et c’était simplement en tant que correction).
Je ne compte même pas le nombre de fois où vous les avez mentionné et pourtant vous dites d’eux que leurs propos sont injustes.

Vous rendez injustes bien des gens et pourtant il semblerait que vous ne voyez pas les injustices que vous commettez.
Si vos paroles sont diffamatoires envers ces personnes, vous n’imaginez pas le prix que vous aurez à payer pour cette injustice.

Si vous ne croyez pas aux histoires de Bukhari et Muslim alors il serait préférable d’arrêter de les mentionner pour ne pas à avoir à subir les conséquences des mensonges et faussetés que vous leur accorder.
Concentrons nous sur ce que VOUS, vous croyez vrai, pour que l’on puisse le démanteler petit à petit si ces croyances s’avèrent fausses.

Vous dites vous même que vous aimeriez simplement suivre la vérité, alors écoutez ce que je vous demande : Quel est le but de mentionner un ouvrage auquel vous n’accordez aucune importance ?

Ne me dites pas que vous le faites pour me raisonner, ne vous en faites pas pour moi, je suis ici pour apprendre le « chiisme », pas pour apprendre comment dénigrer des gens à travers ce que vous-même considérez comme de « faux » ouvrages.
Après si vous me dites que le coeur du « chiisme » n’existe qu’à travers le dénigrement de personnes qu’ils disent ne pas considérer, cela me laisserait juste à penser que c’est une religion née d’un complexe.
« On ne leur accorde pas d’importance mais on ne fait que parler d’eux pour exister, parce que si l'on arrête de parler d’eux alors il n’y aura plus rien à dire (Et au passage si on peut se faire plaisir en prenant la fille des gens pour quelques jours ou semaines contre des dattes et de la farine pourquoi se gêner ?)»
Là c’est une toute autre histoire.

Vous vous permettez de juger mon comportement (Il n’y a pas que ceux des compagnons apparemment) alors que je n’ai ouvert que deux sujets, je me suis excusé d’avoir eu a rattraper toutes les réponses d’un coup, je reste courtois et n’insulte pas ouvertement.
Je pense plutôt que ce n’est pas la forme de mes propos qui dérangent, mais plutôt le fond qui ne va pas dans votre sens.
Vous dites « en toute humilité » que vous avez étudié la sirat du prophète sws, alors que dans vos arguments, les failles paraissent tellement énormes que je n’ai même pas ressenti le besoin de parler « hadiths » et me suis contenté de versets coraniques.
Mais bon, si vous le voulez je vous laisse juger de mon éducation, au final essayer de détourner le problème ne rendra pas véridique vos propos.
Vous parlez de moi comme si j’étais perturbant alors que j’ai moi même proposé d’échanger en privé pour pas que justement vous n'ayez à dire « avoir trop de travail pour trouver le temps de me répondre ».
C’est vous qui avez déclaré ne pas être contraint par le temps. Si ma manière de m’exprimer dérange (ou peut-être que c’est autre chose qui dérange), je ne suis toujours pas fermé à une conversation privée pour ne pas paraître hostile ou autre.

Vous me dites, le chiisme est une incitation à suivre uniquement le prophète sws et le Saint Coran, très bien, alors parlez m’en et oublions Bukhari, Muslim, Omar et Abou Houreyra RA etc.
 
Salam Alaykoum,

Post sur post vous tournez en rond.
Si nous débattons et que l'on vous présente nos sources vous seriez le premier à dire que cela n'a aucune valeur car vous ne croyez pas en nos sources.
Ceci étant la vérité est tellement flagrante que nous n'avons même pas besoin d'utiliser nos sources pour vous montrer les incohérences de votre dogme.

Vous vous méprenez. Les sahirs de bukhary et muslim ne valent rien chez nous, je vous le confirme. Il est simple pour toute personne sincère de se rendre compte que ces "sahihs" sont truffés d'incohérences.
Malgres tout certain hadith coïncide avec les nôtres et accrédite les thèses que nous défendons.

Exemple débat islam vs christianisme, nous allons extraire de la bible les incohérences et les thèses qui accréditent que l'islam est la religion a suivre. Si je prends le Coran pour discréditer le christianisme tous bons chrétiens me dira que mes arguments ne valent rien car il ne crois pas au coran.
Logique.
Maintenant si vous nous dites jai confiance en vos sources soumettez les moi pas de soucis.

Et ne me dites pas de baser le débat uniquement sur le coran, car cest très simple le Coran valide le muta'ah ou est-il mentionné dans le Coran quil a été abrogé? Comment priez vous ?La description de la prière est elle dans le Coran ? Non .
Car le prophète sws nous dit de nous accrocher au coran et à la sunna de ses alhul bayt. Nous avons besoin des ahlul bayt pour suivre au mieux les enseignements coranique.
 
Salamou 'alaykoum

Salam Alaykoum,

Post sur post vous tournez en rond.
Si nous débattons et que l'on vous présente nos sources vous seriez le premier à dire que cela n'a aucune valeur car vous ne croyez pas en nos sources.

Malheureusement c'est leur habitude de venir pleurnicher dès que nous leur présentons leurs propres textes authentiques accréditant la position chiite. Ils ne sont en aucun cas capable de répondre à ce que nous leur présentons, alors ils inventent la moindre excuse pour détourner le sujet en bombardent le forum d'objections en espérant nous fatiguer.

Mais voilà, nous ne nous fatiguons pas et puisque notre ami est totalement incapable de se contenir le temps que nous lui répondions, j'ai pris des dispositions pour qu'il n'en ait pas vraiment le choix.

Une fois que nous aurons fini, son compte sera déverrouillé.
 
Dernière édition:
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Mon chèr ElAlim je n'y peut rien si vous ne réfléchissez pas ce que vous lisez... voyons ensemble mon message complet de quelque ligne justifié.

''En repère de datation et d'authentification les receuil chiite sont plus éligibles d'être bien fondés.'' je m'explique ensuite car...

''Sur la datation ils sont au plus proche de la source étant écris pour la plus part du temps de nos Imams (as) le reste ne fait que spéculer sur l'effet du temps à changer une parole.'' ils est bien connu que les plus grand savant sunnites fondateurs se référaient à notre Imam Djafar As-Siddiq (as) pour toute sorte d'affaire. C est dans Al Kafi et dans d'autres mais vous allez objecté car de source chiite mais voyez vous ils sont écris (pas Al kafi) du temps de nos imam (as) qui avait un regard dessus.

Ainsi donc sur les mêmes effets ils sont plus authentiques car les plus proches de la source étant donné que les délégués de nos hadiths sont les assistants de nos Imams. ''les transmetteur de hadith était chiite et de la même école ainsi leur dire se corrélé du temps de nos Imams (as)....

Après devant de tel évidence il faut être sous l'effet PuissanT d'un lavage de cerveau mais je vais vous donner un argument logique et vous pour preuve de votre aveuglément vous parlerez de ce que vous ne savez pas...

Voici l'argumentaire... Le meilleur des pères (Muhammad SAWS) avec la meilleur des femmes(Khadija (as) ont la meilleur fille (Fatima (as) ). Pour elle Allah lui fait épouser quelqu'un de son niveau (Ali (as) )... Le bon au bonne les mauvais au mauvaise... ensuite le reste n'est qu'une question de discernement...
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi


'' Mon temps se raréfie pour répondre avec précision à l'ensemble de vos objections car je souhaiterais terminer un travail qui m'a été confié au sujet de la calamité du jeudi et qui paraîtra prochainement si Dieu le veut.''

pouvez vous mon ami me renseigner sur une calamité proche pour que je me prépare? Que je me prepare en averti.
 
Salamou 'alaykoum

Merci, pour votre commentaire, mais qui êtes-vous ? Avez-vous une légitimité quelconque pour simplement venir me balancer nature, que les sources chiites sont plus fiables ?

La question serait plutôt de savoir qui êtes-vous vous même et quel est votre légitimité à pouvoir déclarer qu'Omar serait plus intelligent et courageux que le Prophète lui-même tout en lui attribuant la faculté de pouvoir abroger le Saint Coran ?

Dois-je comprendre que je dois vous croire sur parole, et reprendre tous les fondements d'une religion sur la base de vos quelques lignes ?

Bien sur qu'il serait pour vous impossible de suivre le chemin de la vérité car votre coeur est noirci par l'orgueil qui vous empêche même d'accepter que nous vous citions vos propres textes authentiques qui appuient pourtant nos arguments sans la moindre possibilité d'interprétations différences.

Vous êtes enraciné dans votre immobilisme tribale et ancestrale vous empêchant tout écart quel qu'il soit de votre idéologie sectaire basée sur la suprématie des compagnons sur le Coran et la Sounnah du Prophète.

On vous cite le Coran, vous dites qu'Omar a eu raison de s'y opposer pour remettre de l'ordre dans les choses, on vous cites VOS hadiths authentiques, vous fulminez et déclarez qu'Omar était plus courageux et intelligent que le Prophète.

Si non, alors veuillez donner des arguments qui ont un réel sens.

C'est ce que nous faisons depuis des jours, mais comment expliquer à une personne qu'aucun humain ne peut abroger le Saint Coran et qu'aucun humain ne peut changer la sounnah du Prophète.

Deux principes qui pour vous n'ont aucun sens, tellement les compagnons en commençant par Omar, sont chez les sunnites tels que vous, des êtres tellement supérieurs à Dieu et à Son Messager.

Vraiment, qu'ALLAH nous préserve d'une telle croyance.

Pauvres chiites.

Résumons encore une fois la situation.

Les "pauvres chiites" déclarent simplement qu'il faut suivre le Coran et la Sounnah authentique du Messager de Dieu et nous vous avons cité les hadith authentiques indiquant la voie à suivre afin d'être bien guidé.

Alors que les "riches sunnites" tels que vous déclarez sans aucune honte qu'en réalité il faut suivre Omar au-dessus du Coran du Prophète lui-même en ne basant votre croyance sur absolument rien si ce n'est l'idéalisation extrémiste que vous faites à ces hommes en allant même jusqu'à accepter n'importe quelle invention concernant leurs mérites et à ce titre.

Vous prétendez pour vous justifier, qu'Omar avait beaucoup de science ainsi beaucoup de bravoure sur les champs de bataille. Voila plusieurs jours que nous ne vous demandons qu'un seul exemple de sa science et de sa bravoure et voilà plusieurs jours que vous vous défilez en nous reprochant de vous citer vos sources dans nos argumentations.

Votre réponse est alors de dire : "vous n'aimez pas les compagnons". Mais mon ami, nous aimons beaucoup de compagnons réputés pour être vertueux, obéissants et sincères à l'égard de Dieu et de Son Messager et pardonnez-nous de n'accorder aucune importance aux autres simplement parce que chez vous, un compagnon se doit d'être idéalisé quoi qu'il ait fait.

Vous savez, être de pauvres chiites est pour nous une conditions bien meilleure que la votre, si vous saviez.

Je pourrai terminer la discussion ici. Encore une fois vous parlez des "nos" recueils. C'est incroyable d'autant se servir d'eux pour juste après dire qu'ils sont faux.

Ce qui est incroyable c'est votre mauvaise foi extrême et comme le frère "la ilaha ila allah" vous le fait remarquer, il ne vous manque plus qu'à condamner le très célèbre Ahmed Deedat pour avoir débattu avec des chrétiens en présentant des preuves issu de la Bible, vraiment quelle hypocrisie.

En réalité, c'est votre grande frustration et votre orgueil qui vous poussent fermer les yeux devant chaque vérité, pourtant évidente, qui ne va pas dans votre sens.

Je ne sais pas, je n'ai pas la science infuse. Mais d'après vous "nos" recueils sont faux, donc pas besoin d'aller vérifier juste pour dire "Oh bah en effet, c'est bien faux".

Encore une fois, personne n'a jamais dit que vos recueils étaient faux dans leur entièreté mais qu'en aucun cas nous ne leur reconnaissions de manière intrinsèque le moindre degré d'authenticité, de même que nous ne reconnaissons aucune valeur particulière à leurs auteurs clairement politisés à la solde des gouverneurs égarés de leur époque.

Le plus révélateur, c'est que vous n'avez rien pu répondre à cela, sachant pertinemment qu'il nous serait facile d'avancer des preuves sur leur corruption et et sur l'hérésie de nombreux textes recensés et estampillés "authentiques".

A suivre ...
 
Salamou 'alaykoum

'' Mon temps se raréfie pour répondre avec précision à l'ensemble de vos objections car je souhaiterais terminer un travail qui m'a été confié au sujet de la calamité du jeudi et qui paraîtra prochainement si Dieu le veut.''

pouvez vous mon ami me renseigner sur une calamité proche pour que je me prépare? Que je me prepare en averti.

Nous travaillons actuellement sur un livre reprenant les sources les plus authentiques chez nos frères sunnites (avec les scans) reprenant ce fameux jeudi ou le Messager d'ALLAH fut empêché par Omar d'écrire ses dernières volontés pour la communauté.

Le célèbre compagnon Ibn Abbas déclarera ce jour le plus amère de son existence mais il va de soit que pour certains de nos frères Sunnites (pas tous heureusement), il est tout à fait normal, naturel et légitime pour un compagnon de désobéir à un ordre directe du Prophète tellement ils ont mieux compris l'islam que l'envoyer de Dieu.
 
Salamou 'alaykoum



Nous travaillons actuellement sur un livre reprenant les sources les plus authentiques chez nos frères sunnites (avec les scans) reprenant ce fameux jeudi ou le Messager d'ALLAH fut empêché par Omar d'écrire ses dernières volontés pour la communauté.

Le célèbre compagnon Ibn Abbas déclarera ce jour le plus amère de son existence mais il va de soit que pour certains de nos frères Sunnites (pas tous heureusement), il est tout à fait normal, naturel et légitime pour un compagnon de désobéir à un ordre directe du Prophète tellement ils ont mieux compris l'islam que l'envoyer de Dieu.

Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Avez vous su de la parabole des moutons et du berger qui les guides... en vérité elle est adressé au loup ( les mouton qui deviennent des loups) qui innovent et qui entraînent les mouton dans leur égarement... ne vous attristez pas dans des débats stériles sur Allah car il connaît mieux la direction que celui qui dit être bien guidé... Dites vous que cela sera lu par des coeurs saint parmi les nôtres et ceux qui tardent encore.
 
Pour achever un inconscient mouton égaré par la réflexion des autres... mais une seule voix et voie dominante ferme devant toute vérité vrai ne formant qu'une histoire vrai.

Voici la plaie de la haine envers elle même... d'un livre bien antérieur aux Abasside et donc une prophétie. Sachez catégoriser ce que vous savez afin de savoir où va votre volonté d'avancer, pour catégoriser il faut que cela soit concret pour une raison aviser, c'est à dire pour schématiser comme un objet imbriqué dans un autre pour une seul réalité, un seul temps et du temps partagé pour une vie en commun, pour une communauté guidé car le faux à égaré le reste, et cela est logique sinon la vrai religion d'Allah Le Tout-Puissant serait imposer a l'esprit et cela ne serait point justice, car Allah est entre l'homme est son coeur qui est son intelligence car le savoir sont les bagages du sage, et il sait ou il va, c'est a dire qu'il imagine consciemment son avenir dans le bien ou le mal . Ce coeur c'est l'ame et non de la chaire comme le cerveau est la base de l'esprit mais aussi la jonction de l'âme et de l'esprit qui sont les inconscient qui forment l'être conscient qui résout les interrogations de l'âme en rapport avec la volonté d'avancer en pleine lumière et non dans les ténèbres de l'âme. Cette jonction est spirituelle au niveau des tissu nerveux central du cerveau où tout se décide.

Hadith 97 Nouvelles du Messager d’Allah(pslf) concernant le futur de la communauté De Salman(p) qui dit : « Lorsque la maladie du Prophète(pslf) s’aggrava, nous vînmes à lui(pslf) et il(pslf) dit : « Laissez-moi avec les Gens de la Demeure(p). » Alors, les gens se levèrent et je fis de même qu’eux. Le Prophète(pslf) dit : « Reste assis, Ô Salman(p) ! Tu es de nous(p), les Gens de la demeure(p). » 1. Clan des Omayyades, Clan d’Abbas et des gens de la demeure(p) Il(pslf) loua Allah(S), L’exalta et déclara : « Ô fils d’Abd Manâf, adorez Allah(S) et ne l’associez à personne car, même s’IL(S) m’avait ordonné que l’on se prosterne sur moi, je n’aurais pas accordé préférence à quiconque sur vous. J’ai vu, dans un songe, douze hommes des Quraysh se tenant sur ma chaire. Deux des hommes sont des descendants d’Al-Harb ibn Umayyah et dix autres des descendants d’Al-A’as ibn Umayyah. Tous sont égarés, ont dévié et ils ramènent ma communauté en arrière du Chemin. » Il(pslf) dit ensuite à Al-Abbas : « Mais ils seront détruits par les mains de tes f ils. » Puis il(pslf) continua : « Ainsi craignez Allah(S) concernant ma famille, les Ahl ul bayt(p), car le monde n’a pas été détenu très longtemps par d’autres avant nous(p) et il ne perdurera pour personne après nous(p). » Puis, il(pslf) se tourna vers Ali(p) et dit : « Le gouvernement de la Vérité est le plus juste des gouvernements. Quant à vous (Gens de la demeure(p)), vous règnerez après eux pour deux jours pour chacun de leurs jours (passé au pouvoir), pour deux mois pour chacun de leurs mois, pour deux années pour chacune de leurs années. » 2. Six ont été maudits par Allah(S) dans Son(S) Livre Ensuite il(pslf) dit : « Six ont été maudits dans le Livre d’Allah(S). Celui qui fait des ajouts dans le Livre d’Allah(S), celui qui nie le pouvoir d’Allah(S), celui qui rend licite ce qu’Allah(S) a interdit en ce qui concerne ma famille(p), celui qui ignore ma Sunnah, celui qui monopolise le butin de guerre sans le partager avec les musulmans et celui qui, par le pouvoir qu’il exerce sur les gens, déshonore celui qu’Allah(S) a honoré et honore celui qu’Allah(S) a déshonoré. » »
 
La suite ...

Encore une fois vous tournez autour du pot pour ne pas dire ce que vous essayez d'esquiver. Qui a dit qu'il ne fallait pas légitimer les ahlulbayt ?

Et-c'est moi qui tourne autour du pot ? C'est le monde à l'envers !

Cher frère, vous n'aviez aucune connaissance de l'identité des Ahl-ul-Bayt et vous ne connaissiez même pas le hadith authentique des "thaqalayn" vous indiquant le seul vrai chemin menant vers la réussite. Et ce qui vous perturbe le plus, c'est de découvrir que ce chemin ne passe aucunement par le moindre compagnon.

Vous découvrez malgré vous que votre sounnah n'est même pas celle du Prophète, mais plutôt celle de quelques compagnons qui l'on complétement falsifiée selon leur gré.

J'aurai aimé vous dire la même chose d'Abou Houreyra RA, mais quand il s'agit des uns vous voulez bien les laisser où ils sont, mais par contre quand il s'agit de sortir tous les dossiers d'Abou Houreyra, là vous savez faire de beaux exposés.
Alors que j'ai essayé de vous expliquez que comme vous, je souhaite laisser Abou Houreyra là où il est.
Le deux poids deux mesures est impressionnant. Vous esquivez le cœur du problème comme le glaçon glisse sur du verre.

Quel cinéma ! :)

Vous citez Hitler dans une conversation sur le devoir de suivre le Coran dans son intégralité sans aucune altération, ainsi que la Sounnah de Son Prophète sans innovation des compagnons. Trouvez-vous cela intelligent ?

Abou Houreyra est votre plus grande sources d'informations au sujet de la "sounnah". Ce qu'il vous a rapporté dépasse largement la sommes de tous les autres compagnons. Pourtant, ce dernier était connu pour être un menteur, un voleur et un opportuniste.

Voilà sur quoi est fondée votre idéologie, n'est-ce pas suffisamment révélateur pour vous ?

Le problème n'était pas le meurtre d'innocents, je me suis mal fait comprendre, le problème est la "haine". Pour comparer la haine envers les compagnons des "chiites", et la haine des juifs d'Hitler.

Je dirais que les plus gros problèmes sont dans vos préjugés gratuits. Premièrement nous sommes très loin de haïr les compagnons. Nous en aimons certains et nous en détestons d'autres, c'est notre droit le plus légitime.

Si vous êtes suffisamment naïf pour croire que tous les compagnons incarnaient l'excellence personnifiée simplement pour avoir vécu du temps du Prophète, alors lisez le Coran.

" Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. "

" Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient! "

" C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. "

Voici la preuve qu'un "compagnon" peut être un hypocrite, un traitre et surtout qu'ils pouvaient se détourner de la foi.

Contrairement à vous, nous nous désolidarisons des compagnons qui ont trahi leur serment. Nous nous désolidarisons également de ceux qui se sont attaqué aux Ahl-ul-Bayt et donc à Dieu et Son Prophète lui-même.

Dieu dit dans le Coran : «Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les Proches."» (Sourate al-Chûrâ, 42 : 23) Selon les exégètes, les rapporteurs de hadith et les biographes, les ''proches'' visés dans ce Verset sont 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn.

Pour un musulmans chiite, suivre ce commandement divin implique de s'opposer à toutes les injustices commises contre eux. Est-ce notre faute si dans vos propres références les plus sérieuses Abou Bakr et Omar sont directement pointés du doigt pour avoir trahi et été injustes ?


Vous réduisez tout le travail que je fais vraiment facilement. Encore une fois c'est la source qui nous intéresse. Vous vous acharnez sur les compagnons d'une manière incroyable.

Peut-être que votre travail n'avait aucune grandeur particulière !!!

Vous vous dites intéressé par les sources ? Mais quand on vous les donne, vous répliquez par des objections ridicules que vos propres savants n'osent même pas donner et vous poursuivez en nous reprochant de vous présenter ces mêmes sources car elles ne nous appartiennent pas.

On vous a tellement raconté que le ciel était rose, qu'aujourd'hui vous avez beaucoup de mal à admettre qu'il puisse être bleu.

Vous avez été tellement endoctriné que vous refusez de croire que les compagnons puissent être imparfaits, qu'ils puissent y avoir des hypocrites et des ennemis de Dieu, du Prophète et de sa famille dans leur rang.

Vous attribuez le degré d'excellence à TOUS les compagnons et dès que vous rencontrer vos frères chiites qui vous prouvent noir sur blanc à partir de vos propres références que ces mêmes compagnons étaient bien souvent gris, vous les accusez de les haïr.

Une sourate entière du Coran a été révélée avec ces mêmes informations.

Je vous ramène vers Bukhari et Muslim en vous reprochant d'avoir dit quelque chose de faux, vous en revenez aux compagnons pour vous justifier.
C'est incroyable vraiment.

Vous voulez parler du hadith d'Omar et du lait ?

Nous ne vous avons demandé qu'une chose, c'était de nous apporter un seul exemple de la bravoure et de la science d'Omar. Ce qui est incroyable, c'est que depuis de nombreux messages et de nombreux jours vous n'en avez pas apporté un seul.

Assumez au moins d'avoir dit quelque chose de faux en disant qu'aucun chiite n'utilisait Bukhari et Muslim. Votre esquive se voit à des bornes.

Je n'ai jamais dit cela mon ami. Au contraire, nous utilisons volontiers vos "sahih" dans les débats avec nos frères sunnites. Est-ce notre faute si beaucoup de "hadith" estampillés authentiques confirment nos arguments à votre plus grand désarroi ?

On vous l'a déjà expliqué, c'est un peu comme quand Amed Deedat utilisait la Bible pour argumenter contre le Chrétien Jimmy Swaggart. Personnellement, je n'ai jamais vu Jimmy Swaggart venir se plaindre qu'Ahmed Deedat était déloyal !

Arrêté avec vos accusations "d'esquive" dissimulant à peine votre extrême panique soupoudrée d'amertume.

J'ai dit que pour nous, Boukhari et Mouslim n'avait aucun caractère authentique et que leurs auteurs ne représentaient rien pour nous car ils étaient politisés et à la solde des gouverneurs de leur époque et ennemis de l'Islam.

A suivre...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut