Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

réactions au sujet du livre de Tijani

Assalamou 'alaykoum

nadfri a dit:
si ca est hors sujet, ca fait deja 2 page qu'on ne parle plus de tijdani....

Cher frère, je ne disais pas hors sujet par rapport au titre du post, mais par rapport à tout. Autrement dit, tu argumentes à coté de tout. Je te parle de groupe dissidant manipulé par les Bani Oummayya en dehors de la véritable sunnah du Messager de Dieu, et toi tu parle des Abassides. Il est connu et reconnu que les Oumayyade ont volé la succession du Messager de Dieu afin de s'accaparer le pouvoir. Les Abasside n'ont fait que voler le pouvoir au Omayyade, est-ce plus grâve ? Le plus grave, c'est que les Oumayyades, afin de conserver leur pouvoir, n'ont eu de cesse que de dénigrer les Ahloul Bayt par tous les moyens possibles et inimaginable, insulte, mensonge, répression, meurtre, massacre, etc. et le sunnisme découle de cette politique de dénigrement ! Je sais que tu n'es pas content de ce que je te dis, mais malheureusement c'est la vérité et tu le sais.

pr mouawiya et yazid, d'apres tabari, je ne peux etre que d'accord avec vous, mais la plupart des gens sunnites comme chiites ne s'interessent pas à l'histoire, d'ou des lacunes des deux cotés.

Pour les sunnites je ne peux que te donner raison. Par contre, tu dis que les chiite ne s'interessent pas, non plus, à l'histoire ? Voyons mon frère, sur ce seul Forum, tu as eu beaucoup de foi la preuve du contraire. Il n'y a pas de lacune de notre cotés car contrairement aux sunnites, aucun chiite ne ferment les yeux sur l'histoire.

Vas écouter les discours des uns et des autres, tu verras que chez nous, l'histoire prend une place prépondérante sur tous les enseignements car nous n'avons pas honte de l'histoire contrairement aux sunnites.

Combien parmi vous savaient-ils qu'Omar menaça de bruler la maison de Fatima Az-Zahra, la noble fille du Prophète ? Pourtant ceci est bien reconnu dans les livres d'histoire sunnites. Vas tu encore donner des excuses à Omar pour ces faits ?
 
salam, dois avoir une erreur sur un de mes posts, car ce ne sont pas mes propos.


sinon pour l'histoire, si je l'ai dit j'ai une raison, que connait le chiite moyen sur abou bakr ra et omar ra à part ce que vous leur repprocher? Ce sont de ses genre d'histoire que je parle, sunnites ou chiites chacun raconte ce qu'ils l'arrangent.
 
Salam,

nadfri a dit:
salam, dois avoir une erreur sur un de mes posts, car ce ne sont pas mes propos
.

Ttes mes exuses à Nadfri!!

Heureusement que tous ses propos ont été répris par le frere Aboumoussab! Car j'ai fait une fausse manoeuvre!

Mes sinceres exuses!
 
Salam, c'est pas grave, ca m'est deja arrivé dans mon forum moi aussi

(l'avantange d'etre admin, c'est qu'on a plein de bouton en plus).
 
salem.

bon, je suis pas chez moi là, mais je vais répondre rapidement à quelques "erreurs" du frère Nadfri InshAllah...

je ne vois pas pourquoi tu es choquée, j'ai bien dit salafi, soufi, abhach, elles sont toutes une division d'une secte plus large qui s'appelle sunnite. pourquoi les sunnites sont une secte? car il existe un autre grand groupe se reclamant de l'islam qui s'appelle shi'a, et celui ci si est egalement divisé non?

heu... non.
si je suis ton raisonnement, le sunnisme est une secte, de celle ci découle d'autres sectes qui sont salafi...
or dans ta citation pour les sectes, ca veut dire, salafi, ahbach,chi'a,soufi ect... tu cites ici les sous sectes du sunnisme et la grande secte "chi'a" est ce très juste?
bon, disons, c'est pas grave.... mais va dire à un sunnite qu'il fait parti d'une secte et là, je te conseille juste de connaitre quelques pratiques "d'auto-défense" car ça risque de chauffer pour toi!
de plus, je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur l'emploi de ce terme!
car si on te suit finalement, il n'y a que des sectes...

L'Islam est une Religion. de celle-ci découle 2 courants majoritaires (courant et non sectes) qui sont le sunnisme et le chiisme.
l'une représentée par l'école Djafarite et l'autre par les 4 autres écoles.
ces 2 courants forment une seule communauté.
ils se rejoignent sur les principes et piliers fondamentaux de l'Islam comme l'Existence d'un Dieu Unique, de Mohammed(a.s) comme sceau des Prophètes, de la prière, de la zakat....
puis selon, l'école que tu suis, il y a des divergences, parce que chaque école fait son interprétation de la Loi Islamique et essaie d'appliquer au mieux l'Islam.
de ces 2 courants découlent des sectes, dans le sunnisme, par exemple, les salafistes. pourquoi eux sont-ils sectes? tout simplement parce que leurs croyances est une déviation de l'Islam. (exemple: Qu'Allah a un Corps et qu'Il est sur un Trône.... Astarfiroullah! Il est au dessus de ce qu'ils Lui associent!)
au encore, la secte d'Arès, qui croit que Notre Prophète(a.s) n'est pas le dernier des Prophètes.

pour faire un parallèle, avec le Christiannisme, il y découle 2 courants principaux, catholiques et protestants. de là découle des sectes comme les témoins de Jéovah. pourquoi sont-ils sectes? parce qu'ils croient pas au principe de l'enfer.

donc voilà ce qu'est une secte, ne mélangons pas tout et surtout, n'attribuons pas des qualificatifs inappropriés...

je ne qualifais rien de vrai, comme je le repete constamement, pour moi la verité ne peut-etre contenu dans les mains d'un seul groupe, la verité est multiple et complexe,

ce que tu dis est faux.
d'abord, saches quant philosophie, la Vérité est Unique et Universelle.
il n'y a pas plusieurs vérités. tu dis en plus, que tu ne qualifies rien de vrai? comment fais-tu? moi, personnellement, l'Existence et l'Unicité de Mon Seigneur sont une Vérité, de même, sur la Prophétie de Mohammed(a.s) et l'autorité de Ali(a.s)...
pour le reste, dont on ne peut être sûr, ce sont des hypothèses. ainsi, le slogan, que je lis plusieurs fois sur le forum qui dit "à chacun sa vérité" est un préjugé car la Vérité est universelle et unique. ce qui est plus correct de dire et plus rigoureux serait "à chacun ses opinons" opinons dans le sens d'hypothèses et là c'est juste.

bien des mysteres du coran (comme alif lam mim) auraient été resolu.

cela n'a rien à voir avec détenir la Vérité ou la Science. ça fait parti des Secrets de Dieu!

il est bien connu en islam, preuve en est le livre de tijdani, que quand tu parles avec un ikhwan, tu dis: il dit vrai, quand tu parles avex un soufi, il dit vrai, quand tu parles à un salafi il dit vrai, quand tu parles avec un imamite, il dit vrai.

c'est intérressant ce que tu dis et finalement, qui dit vrai?
chacun se base sur l'Ecole qu'il suit et chacune de ces Ecoles essaie d'être dans le vrai.
concernant, le chiisme, sommes nous dans le vrai? je ne me permettrais pas de dire que moi, je suis sur le chemin de la Vérité et les autres en égarement.
mais, le chiisme a cet aspect là, qu'il reflète tous les aspects de l'Islam.... avec un côté ésotérique, un dépacement de soi comme chez les soufis, avec des pratiques et des règles strictes comme le sunnisme....
de plus, le chiisme est le seul qui respectent les demandes faites du Prophète(a.s) quant à sa succession et les Versets Coraniques.
le chiisme a ce mérite d'avoir aucune incohérence, et d'être totalement logique. donc, je trouve que c'est déjà pas mal.
alors que le sunnisme, par exemple, comme l'explique Aboumoussab, suivent les Califes alors que le Prophète(a.s) ne l'a pas demandé et ne respectent pas les Versets Coraniques demandant de suivre la Famille du Prophète(a.s) et de les aimer. voilà qui cause une grande incompréhension....

bon, je dois y aller, à suivre....

salem.
 
salam,


qui a le hadith des 73 sectes sous la main? et regardons ensemble comment le Prophete sws lui-meme a decrit les divisions de l'islam, cela mettera fin à toute polemique. Je n'emploie pas les mots à la legere comme ca, si l'islam originelle fut existant à l'heure actuelle, le monde serait musulman, et le vrai se serait dissocié de l'erreur, ce n'est pas le cas, et ceci est simple, la verité est unique car elle est un attribut divin (El Haqq). Mais elle englobe des milliards de choses, maintenant ces choses à l'heure actuelle sont eparpillés entre differentes mains, on trouvera les soufis trop spirituelle, les salafis trop rigoureux, les ikhwans trop politique, les chi'as trop passionné (kerbala par exemple).

Pour ton cheminement, tu as trouvé le chiisme tout a fait coherent, c'est ton opinion, car si cela etait vraiment le cas, ils n'existeraient sur terre que des chias, mais combien de muslumans (90% mm si le nombre ne compte pas) te diront : et depuis quand les 12 imams rentrent dans la aquida? et un homme de 1000 ans vivant caché? rien que le fait d'adorer les saints et prier dans les tombes sont une incoherence avec l'essence du tawahid.

Si ces choses sont difficilement acceptable pour un sunnite c'est qu'il n'est pas une verité eclatante à ses yeux, le faux pour lui ne s'est donc point dissocié du vrai de maniere natuelle.

Pourquoi le Prophete sws a trouvé des partisans de l'islam? car il est absurde de prier une statut qu'on a créé de ses propres mains, comme il est absude d'enterrer vivante sa fille, celui qui reflechie se dira? et ma mere alors? ou va l'humainté sans femme? comme il est absurde que les biens du monde soit dans les mains de quelque un, tandis que le reste du monde se meurt dans la famine.

Oui ce que j'aime chez le chi'isme, c'est la place de Ali as, et sa descendance, vraiment c'est une des verités que n'a pas le sunnisme, mais bien des choses chez eux vont contre ma raison, et c'est mon opinion, comme il y a des choses qui me genent dans le sunnisme.

Pour ce qui me gene dans le chiisme, je suis entrain d'etudier encore, afin de ne pas melanger les actes des gens avec l'avis des savants, je demande à quiconque peut m'eclairer et me donner des livres servant de reference chiites.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa BArakatouh Ajma'ine,

rien que le fait d'adorer les saints et prier dans les tombes sont une incoherence avec l'essence du tawahid.

Tout d'abord ce que tu dis là m'intéresse beaucoup, je vais commencer par te faire une remarque, tu éxagère en utilisant le terme "adorer" on adore qu'Allah (swt) mon frère, tout comme toi et on y peut rien si tout le monde ne connait pas la véritable valeur des imams (as) et tous les bienfaits que ça peut apporter à un bon croyant,qui croient en eux et ce qu'ils ont fait, qui les visite, c'est eux-mêmes dans les hadeeths que nous avons d'eux qui nous conseillent de les visiter et nous donne un apperçu de ce que cela rapporte en faisant cela, je dis un aperçu car je suis sûr que cela nous rapporte beaucoup plus.
Et maintenant, je voudrais que tu exprimes très clairement pourquoi tu dis que le fait de leur avoir constuits des tombes et de prier dans ses tombes est incohérent avec l'essence du tawhid, éclaire nous mon frère.

Qu'Allah (swt) vous garde et vous protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
salem.

c'est reparti....

sinon pour l'histoire, si je l'ai dit j'ai une raison, que connait le chiite moyen sur abou bakr ra et omar ra à part ce que vous leur repprocher?

en lisant cela, je me demande vraiment si tu te moque pas du monde....
j'ai mis ça sur le forum...


"je voudrais aussi demander InshAllah, à mes frères et soeurs sunnites ou non, de poster ici, des Hadiths sur omar pour qu'on puisse les analyser. j'en ai quelques uns, je les mettrais aussi InshAllah..."

aucune réponse, c'est pas faute d'avoir essayer.....

mais était ce la première fois????
NON. voir:

http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=347
un post spécialement pour eux....
ect ect ect ect.....

sur ce forum, on ne fait que demander des Hadiths sur Omar et compagnie mais on n'a rien!!! alors viens pas me dire "que connait le chiite moyen sur Omar que les choses que vous lui reprocher..."

surtout ne viens pas me dire après:

Nadfri a dit:
Ce sont de ses genre d'histoire que je parle, sunnites ou chiites chacun raconte ce qu'ils l'arrangent.

car là, tu me fais bien rire et à cela, je te répondrais que "comme chacun raconte ce qui l'arrange pour toi" moi je dirais que "chacun se tait sur ce qui l'arrange aussi"....

qui a le hadith des 73 sectes sous la main? et regardons ensemble comment le Prophete sws lui-meme a decrit les divisions de l'islam, cela mettera fin à toute polemique.

tu as très mal compris ce hadith.

Je n'emploie pas les mots à la legere comme ca, si l'islam originelle fut existant à l'heure actuelle, le monde serait musulman, et le vrai se serait dissocié de l'erreur,

ce que tu dis est faux. (désolé mais décidement....)
pourquoi? tu dis ici, que si "l'Islam originel existait", alors tout le monde serait musulman. or l'Islam originel existait au temps du Prophète(a.s), non? pourtant, tout le monde n'était pas musulman!!!!!
ainsi, même si nous possédions "l'Islam Pure" tout le monde ne serait pas musulmans, car ce n'est pas quelque chose qu'on te donne de force, c'est relatif aux individus.

la verité est unique car elle est un attribut divin (El Haqq).

quelques posts plus haut, tu disais que la "vérité est relatif" et qu'il en existe plusieurs, maintenant tu dis qu'elle est unique... il faudrait savoir.

tu as trouvé le chiisme tout a fait coherent, c'est ton opinion, car si cela etait vraiment le cas, ils n'existeraient sur terre que des chias

et pourquoi au temps du Prophète(a.s) avec le "Vrai Islam", tout le monde n'était pas musulman? pose toi bien cette question.
tu comprendras pourquoi, bien que le chiisme soit tout à fait cohérent, tout le monde n'est pas chiite.

depuis quand les 12 imams rentrent dans la aquida?

depuis que le Prophète(a.s) l'a commandé et Allah ordonné.
tu as les Versets du Coran et les Hadiths qui expliquent cela.

et un homme de 1000 ans vivant caché?

et Noé? et Khinder? et les Gens de la Caverne? ou plus simplement encore et JESUS?
tu verras que c'est tout à fait cohérent. je te l'ai déjà expliqué, va relire mon post.
mainteant, si c'est un "cohérence scientifique" c'est clair que là, tout " scientifique occidental" te dira que vivre 1000ans est physiquement impossible.
si tu te base sur cela, beaucoup de choses du Coran doivent être fausses pour toi.
mais oui, Allah Est Tout-Puissant.
cependant si tu te bases sur le Coran, sur la Justice Parfaite d'Allah et sur les Hadiths, cela est tout à fait cohérent.

rien que le fait d'adorer les saints.

je ne sais pas de quoi tu parles (cf en rouge) mais là oui, c'est une incohérence et ce n'est sûrement pas le chiisme.
pour ta gouverne, les Chiites n'Adorent que Dieu, l'Unique, Sans Associé.
mais ils aiment, car Dieu les Aime d'ailleurs, les Infaillibles.
est ce incohérent? je ne crois pas, si tu te base sur Les Versets du Coran et les Hadiths encore une fois, tu verrais que c'est cohérent.

et prier dans les tombes sont une incoherence avec l'essence du tawahid

mmhhh... je sais pas si tu as déjà eu un mort dans ta famille, mais tu vois, généralement les endeuillés vont rendre visite à leurs défunts.
est ce Harâm? je ne pense pas.
cependant, cela se fait avec un certains nombres de règles et d'intention, et c'est même recommandation du Prophète(a.s)...
donc si on se base sur des Versets Coraniques et des Hadiths, là encore, ce n'est pas incohérent.

Pourquoi le Prophete sws a trouvé des partisans de l'islam? car il est absurde de prier une statut qu'on a créé de ses propres mains, comme il est absude d'enterrer vivante sa fille, celui qui reflechie se dira? et ma mere alors? ou va l'humainté sans femme? comme il est absurde que les biens du monde soit dans les mains de quelque un, tandis que le reste du monde se meurt dans la famine.

à te lire la vie du Prophète(a.s) a l'air d'une vraie partie de plaisir, pas comme si il avait subi des jets de pierres par des enfants (oh... âme pure et innocente en plus) menacer et maltraiter pendant des années et même après l'acceptation de l'Islam! à te lire, on pourrait croire que le Prophète(a.s) avait rendu la terre entière musulmane!
il n'est pas absurde pour certains de prier des statues! à l'époque du Prophète(a.s) et même de nos jours (tu sais ça existe encore!!!!!!!)

Pour ce qui me gene dans le chiisme, je suis entrain d'etudier encore, afin de ne pas melanger les actes des gens avec l'avis des savants, je demande à quiconque peut m'eclairer et me donner des livres servant de reference chiites.

tu as bien raison, tu auras les réponses à tes préjugés, je te conseille pour "un bon début", un livre sur l'histoire et un autre sur l'explication sur le chiisme...

http://www.bostani.com/Livres/Histoire.html

http://www.bostani.com/Livres/ahl-byte.htm

salem.
 
Omar Et Les Femmes

salem.

pour commencer InshAllah, les Hadiths sur omar, je me lance en mettant d'emblée quelques Hadiths donnés par une soeur sunnite qu'elle doit considérer "fiable" puisqu'elle se base sur eux pour expliquer un "hypothétique mariage"....
1/ on ne pourra m'accuser ici d'avoir choisi les hadiths qui me plaise.
2/ ils viennent d'une soeur sunnite
3/ cette soeur est aimé et respecté de tous ici.

donc, aucun problème.
c'est parti:

"SOURCE CHIITE : AL-KAFI

Al-koulayni dans son livre al-kafi a raporté 4 recueils prouvant ce mariage.

1- D’après Ali Ibn Ibrahim d’après son père d’après Ibn Abi ‘Oumayr d’après Hichem Ibn Salem et Hamad d’après Zourara d’après Abi Abdellah (as) concernant le mariage d’Oum kalthoum, a dit :" elle était (une femme) pris de nous par la force."(Furu‘ al-Kafi, vol. 5 p. 347, Chapitre le mariage d’Oum Kalthoum, Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est Haçan (bon) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-‘ouqoul » dans son sharh voir tome 20 page 24

2- d’après Muhammad ibn Abi ‘Umayr, d’après Hisham ibn Salim a dit : Imam Ja‘far as-Sadiq (as) a dit : Lorsque Omar (ra) a demandé au Prince de Croyants (as) (Oum Kalthoum(as) au mariage), il lui a répondu qu’elle est encore jeune.Alors il [ Omar (ra)] a rencontré al- ‘Abbas et lui a demandé, ` qu’est-ce qui ne vas pas chez moi ? Y a-t’ il un problème avec moi? Al-‘Abbas a demandé, le ` pourquoi?' Omar a répondu, ` que j'ai demandé à votre neveu la main de sa fille, et il m'a rejeté. Ah, je jure par Allah, je remplirai le puit de Zamzam de terre, je détruirai chaque honneur que vous avez, et j'installerai deux témoins pour témoigner qu'il a volé, et je lui couperai sa main droite. Al-‘Abbas est sur quoi venu voir Ali et l'a informé de ce qui c’est passé (avec Omar). Il a demandé à Ali de le laisser s’occuper de cette affaire, et Ali accèpta."(Furu‘ al-Kafi, vol. 5 p. 347-348, Chapitre le mariage d’Oum Kalthoum, Dar al-Adwa, Beirut 1992)

Ce hadith est Haçan (bon) selon Al-Mouhaquiq chiite al-Majlissi dans son livre « Mir-aat al-‘ouqoul » dans son sharh voir tome 20 page 24

SOURCE SUNNITE : BOUKHARI


Omar (ra) a rapporté « partageant des vêtements de laine entre les femmes de Médine, il restait un très beau. Un homme qui se trouvait auprès de lui, dit : « Ô prince des croyants ! Donne ce vêtement à la petite fille de l’Envoyé de Dieu- Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix-, celle qui est avec vous- il voulait dire Oum Kalthoum la fille de Ali- Omar répondit : « Non, Oum Salit en a plus de droit ». Oum Salit, une des femmes des Ansars, avait prêté serment d’allégeance à l’Enovoyé de Dieu –Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix-. Omar poursuivit : « Elle nous apportait de l’eau le jour de la bataille de Ouhoud ».
Sahih Al-Boukhari Livre Al-Jihad hadith 4120
"


ce qu'il faut étudier ici, n'est pas le mariage puisque l'explication a déjà été faite mais plutôt ce qu'il y a en rouge, donc le comportement d'omar.
comment un sunnite peut-il accepter un tel comportement?
comment un sunnite peut lire ces Hadiths et se baser sur eux pour prouver "un mariage" et ne pas voir le reste parlant de omar?

Ô Allah! Redonne donc la vue aux aveugles qui voient et aux sourds qui entendent!

sur ce, méditez tous bien cela et salem.
 
salam,

"je voudrais aussi demander InshAllah, à mes frères et soeurs sunnites ou non, de poster ici, des Hadiths sur omar pour qu'on puisse les analyser. j'en ai quelques uns, je les mettrais aussi InshAllah..."

aucune réponse, c'est pas faute d'avoir essayer.....

mais était ce la première fois????
NON. voir:

http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=347
un post spécialement pour eux....
ect ect ect ect.....

moi je fais deja ma recherche personnelle sur les 8 volumes, j'en suis qu'au premier à la page 300, j'ai recensé 13 hadith ou le nom omar radiallahou 'ahnou est cité.

voici mm mon petit fichier word:

Hadith Boukhari pour Omar ibn Khattab (ra)


Tome 1

23 page 62

82 page 108

92 page 114

93 page 115

114 page 126

131 page 138

146 page 150

202 page 182

289,290 page 226

338 page 260

344 page 262

345, 346, 347 page 266

365 page 284

cela prendra le temps qu'il faudra, surement une année, si cela vous interessera toujours d'ici là, je vous ferais partager mon travail, je fais egalement la meme recherche sur les hadith ahl bayt et sur morawya. pour les autres sunnites, il faut savoir que al-iman est un site chiite, il n'est pas frequenté comme oumma.com, donc le nombre de participant est tres restreint, faut pas s'attendre à voir des sunnites repondant à toute les questions soulevés, premierement ils font qu'ils arrivent jusqu'ici, et deuxiement qu'il tombe sur le post concerné, et des posts il y en a plus 100 chacun dans une dizaine de rubrique different.

----------------------
chere soeur narima, je suis peinée de t'avoir blessée, car en effet tu sembles remonté contre moi. cela se sens dans tes propos. vous blessez profondement les sunnites quand vous faites des legertés au sujet des compagnons, quand je dis legerté, c leger comme mot, biensur pour vous, c'est rien, car votre vision des choses est ainsi. sachez qu'il arrive la meme chose coté sunnite, on peut parlé d'une chose qui vous exaspere au plus haut point, qui vous prennent aux trippes, sans pour autant que le sunnite voit ca comme un mal, car c'est sa vision des choses. Moi j'essaie de faire attention à mes paroles, mais jene connais pas le chiisme suffisant pour savoir ce qui heurte votre sensibilté, mais toi narima, jamais tu peses tes mots, cependant te connaissant un petit peu, je sais tres bien que c'est involontaire.

tu me reproches de ne pas comprendre tes propos, mais toi, tu es loin d'avoir compris les miens, peut-etre que d'autre ici, comprendrons mieux, et repondrons differemment de toi.

cela doit etre de ma faute, j'essairai à l'avenir d'etre plus pointu.


je m'excuse d'avance aupres de tout ceux que j'aurai pu blessé, soit sur et certain que ca ne peut etre qu'involontaire.

l'homme est enemi de son ignorence.
 
salem.

nadfri a dit:
moi je fais deja ma recherche personnelle sur les 8 volumes, j'en suis qu'au premier à la page 300, j'ai recensé 13 hadith ou le nom omar radiallahou 'ahnou est cité.

ok... on va pas s'en sortir... lol

pour les autres sunnites, il faut savoir que al-iman est un site chiite, il n'est pas frequenté comme oumma.com, donc le nombre de participant est tres restreint, faut pas s'attendre à voir des sunnites repondant à toute les questions soulevés, premierement ils font qu'ils arrivent jusqu'ici, et deuxiement qu'il tombe sur le post concerné, et des posts il y en a plus 100 chacun dans une dizaine de rubrique different.

tu n'as pas tout à fait tort sur ce point.
cependant, al-imane est connue sur oumma.com, ils en ont assez parlé (en mal) alors si les sunnites d'oumma ont un souci de Vérité, ils faut se donner la peine de venir.
tu sais, certains frères de ce forum comme Aboumoussab, Kumayl et Abduh (ect...) ont passé quelques années sur oumma a faire des débats, à corriger, à expliquer, c'est nous qui sommes aller à eux, mais on va pas toujours aussi mâcher le travail. on impose pas l'Islam, ça rentre par la raison et le coeur, par un travail et un élan personnel alors que chacun fasse un peu ce que l'islam exige de lui.
ils font une recherche internet, ils trouvent le site.
de plus AlHellidi vient souvent sur le forum, pourquoi ne répond t-il pas? pourquoi ne pose t-il pas des bons Hadiths sur omar?
ben non, il prend juste quelques infos et va nous dénigrer ailleurs alors il faut arrêter de croire que "les sunnites ne savent pas"...
ils peuvent venir, ce site est ouvert à tous (contrairement à oumma) et ouvrir un thread sur omar, non?

chere soeur narima, je suis peinée de t'avoir blessée, car en effet tu sembles remonté contre moi. cela se sens dans tes propos.

cher frère, je ne suis pas remonter contre toi, pas fâché ni rien.
cependant, Narima aime bien rigoler, mais y'a des moments où il faut être sérieux. là je suis pas sévère (c'est Kumayl qui va rigoler lol) je suis rigoureuse, sérieuse. j'essaie de créer "une contradiction féconde" pour faire accoucher les esprits.
pourquoi dès que tu parles sérieusement, que tu argumentes, que tu débats, les gens se sentent de suite agresser? non, c'est pas mon but.
bon ben maintenant dans mes posts, y'aura toujours des :) caché un peu partout lol ;)
mes propos ne sont pas vulgaires, agressifs, insultants, ils sont juste direct.

vous blessez profondement les sunnites quand vous faites des legertés au sujet des compagnons, quand je dis legerté, c leger comme mot, biensur pour vous, c'est rien, car votre vision des choses est ainsi. sachez qu'il arrive la meme chose coté sunnite, on peut parlé d'une chose qui vous exaspere au plus haut point, qui vous prennent aux trippes, sans pour autant que le sunnite voit ca comme un mal, car c'est sa vision des choses. Moi j'essaie de faire attention à mes paroles, mais jene connais pas le chiisme suffisant pour savoir ce qui heurte votre sensibilté, mais toi narima, jamais tu peses tes mots, cependant te connaissant un petit peu, je sais tres bien que c'est involontaire.

cher frère, je n'ai dit sur les compagnons que mes opinions basées sur des Hadiths.
maintenant, ne t'attends pas à ce que je mettes "r.a" derrière "omar" ce serait hypocrite de ma part. :)
par contre toi, ne met pas "a.s" derrière "Ali"(a.s) (lol) pour "nous" dans le sens où "pour pas nous offenser". tu fais ce que tu veux, je ne t'obliges à rien du tout, chacun porte son propre fardeau. maintenant, si tu le fais pour lui, Kheyr, Qu'Allah t'en récompense, c'est un bien pour toi.
sinon, je ne sais pas quand je n'ai pas péser mes mots, peut être quand je suis presser sinon, j'essaie de faire attention, sauf quand il faut "donner un électrochoc" lol... (médecine souviens toi! lol )

tu me reproches de ne pas comprendre tes propos, mais toi, tu es loin d'avoir compris les miens, peut-etre que d'autre ici, comprendrons mieux, et repondrons differemment de toi.

je t'ai bien compris, t'inquiète :)
mais ce que je fais pour toi est un bien, peut être un jour le comprendras-tu.
le Jour du Jugement Dernier quand tu seras devant Dieu, tu ne pourras lui dire
"Ô Allah! sur Terre j'étais perdu, Tu nous a laissé sans Guide" car il y avait l'Imam Mahdi (qu'Allah hâte sa réapparition).
tu ne pourras dire aussi "Ô Allah! c'est Toi qui étais Responsable de mes actes" car Il Créa l'homme libre.
tu ne pourras dire: "Ô Allah! Tu ne nous a pas dit de suivre La Famille du Prophète(a.s) et de les aimer" car là aussi tu as été avertis.
c'est tout ce que je désire t'expliquer.

j'ai posté cela en pensant à toi, j'espère que tu le liras:

http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=461

je t'ai expliqué l'importance de l'Islam, mais l'Imam Ali(a.s) l'a expliqué comme personne.


salem.
 
salem.


tu as très mal compris ce hadith.

quand quelqun le citera, on l'etudiera tous ensmeble inchallah. (il est aussi l'argument fort du salafisme).



ce que tu dis est faux. (désolé mais décidement....)
pourquoi? tu dis ici, que si "l'Islam originel existait", alors tout le monde serait musulman. or l'Islam originel existait au temps du Prophète(a.s), non? pourtant, tout le monde n'était pas musulman!!!!!
ainsi, même si nous possédions "l'Islam Pure" tout le monde ne serait pas musulmans, car ce n'est pas quelque chose qu'on te donne de force, c'est relatif aux individus.

j'ai fait une erreur, dans ma tete musulman ici voulait dire, musulman comme Allah l'a voulu.


quelques posts plus haut, tu disais que la "vérité est relatif" et qu'il en existe plusieurs, maintenant tu dis qu'elle est unique... il faudrait savoir.

non j'ai jamais dis cela, j'ai dis quelle etait explosé en mille morceau, personne a tout les bouts, chacuns brandissant son petit bout devant tout le monde en criant "nous sommes les veridiques.


Noé? et Khinder? et les Gens de la Caverne? ou plus simplement encore et JESUS?

le prophete sws a bien dit, qu'apres cent ans, il n'y aura plus personne de cuex vivant ici. (autrement dit, la durée de vie des gens apres le prophete sws, n'exedera pas les 100 ans, pour preuve qui connait quelqu'un qui a vecu 200 ans ou moins.)


mainteant, si c'est un "cohérence scientifique" c'est clair que là, tout " scientifique occidental" te dira que vivre 1000ans est physiquement impossible.

si tu te base sur cela, beaucoup de choses du Coran doivent être fausses pour toi.

je n'ai rien trouvé de faux moi? c'est meme pour ca que je suis devenu musulman, meme le verset 4 sourate youssef disant qu'il y a 11 planetes ne m'a pas choqué, on a bien trouvé une 10eme ya kelke mois non?





je ne sais pas de quoi tu parles (cf en rouge) mais là oui, c'est une incohérence et ce n'est sûrement pas le chiisme.
pour ta gouverne, les Chiites n'Adorent que Dieu, l'Unique, Sans Associé.
mais ils aiment, car Dieu les Aime d'ailleurs, les Infaillibles.
est ce incohérent? je ne crois pas, si tu te base sur Les Versets du Coran et les Hadiths encore une fois, tu verrais que c'est cohérent.

je l'espere bien aussi, mais comment expliqué certain comportement: a chaque fois qu'un ami va la mecque, et que je lui demande comment c'est, ils me disent tous (c bo blabla bla) et aussi, les chiites font des trucs de fou sur les tombes! se sont mes amis, chiites s'est a peine s'ils savent c'est quoi, mais ce qu'ils ont vu, n'est pas un mensonge. c'est pour cela que je fais tjs le distinction entre le chiite moyen vivant ds la campagne n'ayant pas de science avec la 'aquida.



mmhhh... je sais pas si tu as déjà eu un mort dans ta famille, mais tu vois, généralement les endeuillés vont rendre visite à leurs défunts.
est ce Harâm? je ne pense pas.
cependant, cela se fait avec un certains nombres de règles et d'intention, et c'est même recommandation du Prophète(a.s)...
donc si on se base sur des Versets Coraniques et des Hadiths, là encore, ce n'est pas incohérent.

le prophete sws n'avait-il pas interdit la visite des tombes? et qu'en l'islam est devenu puissant, la permise car il a dit, je ne crains plus pour vous, visitez les, elles vous rappelerons la mort. n'a t'il pas dit aussi, ne faites pas des tombeaux des lieu de culte?



à te lire la vie du Prophète(a.s) a l'air d'une vraie partie de plaisir, pas comme si il avait subi des jets de pierres par des enfants (oh... âme pure et innocente en plus) menacer et maltraiter pendant des années et même après l'acceptation de l'Islam! à te lire, on pourrait croire que le Prophète(a.s) avait rendu la terre entière musulmane!

justement ca me chagrine sans cesse, je me dit, lui s'est battu contre les koraich, les compagnons sont mort de famine, ont perdu leur famille et leur bien, ont tout laissé pendant 10 ans derriere eux à la mecque, dire apres que certains d'eux n'etait qu'avide de pouvoir...apres avoir recu du venin mais preferé ne pas bouger pour ne pas reveiller un prophete...minimiser tout cela, dont jamais jamais nous ne pourront ne rendre compte, ca me chagrine.
 
Assalamou 'alaykoum

nadfri a dit:
les chi'as trop passionné (kerbala par exemple).

Dire la vérité en refusant de la cacher et pleurer les malheurs de ceux que le Coran nous oblige à aimer comme unique salaire, c'est être "trop passionné" ? Très bien, alors nous sommes effectivement "trop passionné" et c'est en honneur pour nous, d'apprendre que nous sommes trop passionné.

Mais alors, laissez moi vous rétorqué que vous les sunnites, vous êtes "totalement indifférent" a tout ce qui ne touche pas à vos "compagnons et suivants". Exemple, non seulement vous banalisez voir ignorez les évènements tragiques de Karbala afin de préserver les coupables, mais en plus vous allez même jusqu'à justifier Yazid (que Dieu le maudisse) en déclarant qu'il avait raison de tuer Houssein qui s'était rebellé. Et ceci n'est qu'un tout petit exemple d'une longue série de fait que vous connaissez parfaitement, mais que vous banalisez en complète indifférence.

et depuis quand les 12 imams rentrent dans la aquida?

Cher frère, nous vous avons cité de nombreux Hadith Sahih et Moutawatir, et même des Hadith Sahih qui donne clairement ce chiffre 12 et auquel le sunnisme n'a aucune réponse cohérente à donner, ouvrez les yeux cher frère !

et un homme de 1000 ans vivant caché?

Les sunnites attendent un Dadjal qui serait déjà apparu du temps du Messager de Dieu (Ibn Sayad) et qui serait actuellement en occultation attendant son heure. Si je comprends bien, les sunnites ont du mal à accepter qu'un Mehdi puisse vivre en occultation, par contre ces mêmes sunnites acceptent sans broncher qu'un Imposteur (Dadjal) puisse vivre en occultation depuis prêt de 15 siècles ?

rien que le fait d'adorer les saints et prier dans les tombes sont une incoherence avec l'essence du tawahid.

Nous n'adorons que Dieu l'unique et il n'a point d'associer. Ensuite nous ne prions pas dans des tombes mais a proximité comme c'est le cas pour tous les musulmans sunnite à Médine qui prient à proximité de la tombe du Messager de Dieu mais aussi de celle d'Abou Bakr et d'Omar. Est-ce que vous les adorez ?

Si ces choses sont difficilement acceptable pour un sunnite c'est qu'il n'est pas une verité eclatante à ses yeux, le faux pour lui ne s'est donc point dissocié du vrai de maniere natuelle.

Si pour vous, ignorer les crimes commis contre la famille du Prophète, excuser et honorer les criminels et les hypocrites qui ont fait du mal à la famille du Messager de Dieu, considérer comme valide l'occultation d'un Dadjal mais pas celle d'un Mehdi, et priez à coté d'Abou Bakr et Omar sont eux considérez comme des actes naturelles, il n'y a vraiment rien de cohérent la dedans.

Oui ce que j'aime chez le chi'isme, c'est la place de Ali as, et sa descendance, vraiment c'est une des verités que n'a pas le sunnisme,

D'un autre coté, vous vénérez ceux qui leur ont fait du mal, trahis, massacrés et bien plus encore. Il n'y a rien de cohérent dans une telle attitude ou pensée.

J’ai peut être commis de erreurs concernant votre considération concernant Mouawiyyah, Yazid, etc… et dans ce cas je vous invite à le dire de façon claire et non dissimulée, soit en PV et je garderais le secret sur votre position ou alors en publique. Mais je veux savoir !

quand quelqun le citera, on l'etudiera tous ensmeble inchallah. (il est aussi l'argument fort du salafisme).

Argument fort du salafisme ? lol Bon je vous laisse citer cet argument fort du Salafisme vous-même vu que c’est vous qui l’évoquez. Ensuite nous examinerons cet argument fort du Salafisme mais cette foi-ci, sans dissimuler d’autres arguments forts que les salafiste font mine d’ignorer. :)

je l'espere bien aussi, mais comment expliqué certain comportement: a chaque fois qu'un ami va la mecque, et que je lui demande comment c'est, ils me disent tous (c bo blabla bla) et aussi, les chiites font des trucs de fou sur les tombes! se sont mes amis, chiites s'est a peine s'ils savent c'est quoi, mais ce qu'ils ont vu, n'est pas un mensonge. c'est pour cela que je fais tjs le distinction entre le chiite moyen vivant ds la campagne n'ayant pas de science avec la 'aquida.

J’ai été faire mon pèlerinage bien avant d’être devenu chiite. Et je peux vous dire que les chiites ont des programmes magnifiques et que nous les admirions pour leurs orateurs et la qualité de leurs invocations. Je n’ai jamais vu autant de larmes que dans leur rangs. D’un autre coté il y avait les sunnites, mes frères d’idées, et je peux vous jurer par Dieu que mis à part les indonésiens et les malaisiens, il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre. Les Algériens, marocains et tunisiens par exemple sont très connus et détesté la bas, pour leur manque d’éducation et les turques ce n’est pas mieux. Ils ne font pas le Tawaf, ils jouent au Rugby, poussent, piétinent, frappent, pour marquer des points à la pierre noire. Et je passe tous les autres détail beaucoup plus écoeurants. Si de votre coté, tout ce que vous avez à nous reprocher c’est de pleurer abondamment auprès de la tombe d’un membre pieux de la famille du Prophète comme l’Imam Hassan à Baki, tué par celui que vous vénérez en tant que compagnon, alors nous sommes alors très honorés.

le prophete sws n'avait-il pas interdit la visite des tombes? et qu'en l'islam est devenu puissant, la permise car il a dit, je ne crains plus pour vous, visitez les, elles vous rappelerons la mort. n'a t'il pas dit aussi, ne faites pas des tombeaux des lieu de culte?

Le tombeau n’est pas un lieu de culte mais un lieu de visite, de bénédiction et de rappel. Ainsi, les musulmans sunnites de monde entier viennent se recueillir à la mosquée du Prophète à Médine et adressent leurs invocations (et leurs demandes) au Messager de Dieu.

justement ca me chagrine sans cesse, je me dit, lui s'est battu contre les koraich, les compagnons sont mort de famine, ont perdu leur famille et leur bien, ont tout laissé pendant 10 ans derriere eux à la mecque, dire apres que certains d'eux n'etait qu'avide de pouvoir...apres avoir recu du venin mais preferé ne pas bouger pour ne pas reveiller un prophete...minimiser tout cela, dont jamais jamais nous ne pourront ne rendre compte, ca me chagrine.

Et pourtant, les faits sont là. Abou Bakr et Omar ont délaissez les funérailles du Messager de Dieu préférant immédiatement comploter seuls avec les Ansars et quelques personnes à Saqifah afin de s’accaparer pour eux même le pouvoir.

Ensuite ils s’en sont pris au successeur légitime du Messager de Dieu et sa famille en les menaçant de les brûler vifs s’ils ne se soumettaient pas et en confisquant tous leurs biens. Et ne venez pas me dire qu’Omar et Abou Bakr avait une bonne intention en faisant cela.

Que Dieu vous garde mon frère.
 
Assalamou 'alaykoum

il faut savoir que al-iman est un site chiite, il n'est pas frequenté comme oumma.com, donc le nombre de participant est tres restreint, faut pas s'attendre à voir des sunnites repondant à toute les questions soulevés,

Crois moi cher frère, bien que notre Forum ne soit pas aussi fréquenté que majliss.com alias oumma.com, beaucoup de sunnites viennent nous lire "inconito" en invité. Nous totalisons pour le seule mois d'octobre pas moins de 86900 visites de page. Mais pour nous ce qui est le plus important, ce n'est pas tant la quantité mais plutôt la qualité des intervenants.

Effectivement, le compteur de visite de post est actuellement en panne. Nous avons transmi le problème à notre frère Technicien qui est actuellement submergé de travail mais qui sera disponible incha ALLAH à partir du 25 décembre.

Nous accepterons toujours toutes les formes de débats sans aucune sensure pour autant que les intervenants incompétants comme "alkashif" ne se réfugient pas dans les insultes gratuites genre "clown", "hmar", "kalb", etc.

Sinon, de mon coté, voila plus de 4 ans que je débats sur les Forums et ailleurs et je n'ai JAMAIS vu un sunnite être capable d'apporter quoi que ce soit comme réponse sur toutes ces questions soulevées.
 
salem.

j'admire ton comportement frère Nadfri.
tu sais pourquoi? parce que tu as su dépassé les sentiments, l'émotion pour revenir au débat, pour la quête d'explication et de savoirs. beaucoup se serait aider de cela pour détaller en courant, mais toi, tu restes. cela prouve au moins ton courage et ta noblesse d'esprit.

aboumoussab a dit:
Les Algériens, marocains et tunisiens par exemple sont très connus et détesté la bas

les Algériens?!?.... non, MashAllah ils sont bien lol ;)
plus sérieusement, ton récit sur le Hajj est magnifique frère Aboumoussab! il m'a émue!


bon, je vais répondre à tes différentes questions sur le Chiisme.
tu verras par toi même que toutes choses a une explication basée sur des Hadiths ou sur des Versets Coraniques.
que dans le chiisme, tout est rationnel et logique et est fait avec beaucoup de rigueur (et vas voir les sunnites sur oumma.com ou ailleurs, demande le même travail, ils seront incapables de justifier correctement, sans contradiction, des choses comme "passer devant quelqu'un qui prie coupe la prière, ect ect....).
bref, les 2 questions essentielles que tu poses ici sont:
1/ les Tombeaux.
2/ l'Imam Mahdi(qa).
à l'aide de livres, du Coran.... tu comprendras que l'idée qu'ont la plupart des gens est fausse.

et puisque l'on rentre ensemble dans un débat que je veux constructif, je te demande d'être juste, cohérent, reconnaissant les erreurs et la vérité, admettant certaines choses auxquelles tu crois et qui sont fausses, demande à Allah d'ouvrir ton coeur et tes yeux, à Lui sont décerné les Louanges.

sur ça, le débat commence sur les tombeaux.

le frère Aboumoussab t'a donné quelques explications, et j'ai mis aussi un petit quelque chose sur:
http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=452

Nadfri a dit:
je l'espere bien aussi, mais comment expliqué certain comportement: a chaque fois qu'un ami va la mecque, et que je lui demande comment c'est, ils me disent tous (c bo blabla bla) et aussi, les chiites font des trucs de fou sur les tombes! se sont mes amis, chiites s'est a peine s'ils savent c'est quoi, mais ce qu'ils ont vu, n'est pas un mensonge. c'est pour cela que je fais tjs le distinction entre le chiite moyen vivant ds la campagne n'ayant pas de science avec la 'aquida.

Nadfri a dit:
le prophete sws n'avait-il pas interdit la visite des tombes? et qu'en l'islam est devenu puissant, la permise car il a dit, je ne crains plus pour vous, visitez les, elles vous rappelerons la mort. n'a t'il pas dit aussi, ne faites pas des tombeaux des lieu de culte?

le frère t'a donné une explication concernant le Hajj.
c'est pas que tes amis t'ont menti, c'est qu'ils ont perçu les choses d'une certaine façon et te l'ont expliqué, mais chacun "est choqué à sa manière par les choses qu'ils voient". si toi, tu l'aurais vu de tes yeux, tu ne l'aurais peut être pas senti ainsi.

maintenant, concernant les prières faites sur les tombes. c'est parrrrttiiiiii!!!!!

Le Messager(a.s) se rendit sur la tombe de sa mère, y pria et pleura longuement, émouvant ainsi toute l'assistance. Sa mère est morte alors qu'il avait 6 ans. il s'est donc recueilli sur la tombe de sa mère des années après, plus de quarante ans après.

(référence: An-Nasâ'î, "Livre des Funérailles 1/267, Abû Dâûd, "Funérailles" 3/234 et 3/218, Ibn Mâjah 1/572 1/501 mais d'autres exemples du Prophète(a.s) sur d'autres tombes existent...)

pourquoi nous, ne pouvons nous pas nous recueillir de la même façon sur la tombe des Imams(a.s)?
de plus, d'après ce récit, les tombes n'étaient pas "Harâm" contrairemment à ce que pensent les sunnites.
de même, nombreux sont les Hadiths qui poussent à aller visiter les tombes pour ne pas oublier la mort et aussi pour rendre visite aux Pieux.
un jour, lors d'une question posée au Prophète(a.s) celui-ci répondit "qu'est ce qui empêche aux croyants de me rendre visite de mon vivant ou après ma mort".

de plus, il est unanimement reconnu que le rite de la circumambulation (autour de la Ka'bah) se fait aussi autour du Hijr d'Ismail contre le mur auquel se frottent les pélerins et qui abrite aussi les 2 tombes de lui-même et de sa mère.

voir référence sunnites: Sîrah d'Ibn Hichâm 1/6 1/352, l'Histoire d'At-Tabarî 1/352, Ibn ul-Athîr 1/89, Ibn Kathîr 1/193.
Selon Ibn Hichâm: Ismail fut enterré dans l'enceinte du Hijr avec sa mère Hâjar. Quant à Ibn Kathîr, il dit: Ismail recommanda en testament qu'on l'enterrât auprès de la tombe de sa mère dans Al-Hijr. (voir aussi dans "Mu'kamul-Budân").

voir référence chiite: dans Al-Kafi, dans Man Lâ yahduruhul-Faqîf et Ilalish-Sharâ'i d'As-çadûq et Al-Bihâr d'Al Majlissi.

on a aussi les Versets suivants:

"Prenez donc la station d'Ibrâhîm comme lieu de prière" (S2 V125)

concernant "les Gens de la Caverne":

"Ceux dont l'avis prévalut dirent: Elevons un sanctuaire audessus d'eux" (S18 V21)

donc ceux qui critiquent les chiites qui se rendent sur les tombes des Imams(a.s) ou des Prophètes(a.s) devraient dire la même chose d'eux-même pour leurs visites au Prophète(a.s), aux compagnons et cela notamment lors de la circumambulation autour d'Al-Hijr où furent enterré Ismail et sa mère!
ici, tu vois bien que le chiisme reste tout à fait cohérent, c'est vous sunnites qui ne l'êtes pas en faisant quelque chose que vous interdisez!


le Hadith que tu donnes vaguement est en fait, celui-ci:
le Prophète(a.s) dit: "Ô Seigneur, ne permets pas que ma tombe soit une idole! Qu'Allah punisse ceux qui prennent pour lieux de prosternation (masâjid) les tombes de leurs prophètes"
(référence: Al-Musnad, 2/246)

dans une autre version, le récit précise de qui il s'agit:
"Allah maudit les juifs! ils prirent les tombes de leurs prophètes comme lieux de prière"
(Al-Musnad, 2/285)

en fait, ce récit est considéré comme "défectueux", pour des raisons historiques. (les Juifs n'ont jamais pris les tombes des prophètes en objet d'idôlatrie ect ect)
mais de toute façon, les Chiites ne prennent pas les tombes comme objet d'idôlatrie, ni comme Mosquée, ni comme "direction de la prière", ni comme "idole".....
et de plus, les Chiites ne sont pas les personnes désignées par ce Hadith du Prophète(a.s).
comme je te l'ai dit, les règles lors de la Visite d'un Imam(a.s) sont strictes et bien clair. c'est un moyen de se rapprocher d'Allah, de l'Adorer encore plus. c'est aussi un respect pour l'Imam, un moyen de se souvenir de sa piété.

L'Imam al-Redhâ dit à ce propos:

«Il y a entre chaque Imam et ses adeptes une convention qui doit être respectée. elle comporte la visite des Tombeaux des Imams. Quiconque visite les Tombeaux des saints Imams avec beaucoup de ferveur et d'enthousiasme, et prête attention à leurs objectifs, sera recommandé par les Saints Imams pour obtenir les Bénédictions Divines le Jour du Jugement»


(Réference: "Kâmel al-Ziyârât" d'Ibn Qawlawayh, p. 122. Voir aussi: "Al-Kâfî", 4/567, H. ; "Man Lâ Yahdhoroh-ol-Faqîh", 2/577, H. 3160; "Tahthîb al-Ahkâm", 6/78, H. 3 et p. 93, H. 2)

et voilà l'invocation que nous faisons lors des Visites:

«O Seigneur! C'est à Toi Seul Que j'ai offert cette Prière, et c'est devant Toi Seul que je me suis incliné et prosterné. Tu es Un et Unique, et Tu n'as pas d'associé. Mes Prières, mes inclinations et mes prosternations sont uniquement pour Toi, et pour personne d'autre, car Tu es Le Seigneur, et il n'y a pas d'autre seigneur. O Allah! Prie sur Mohammad et sur les Saints Descendants de Mohammad! Accepte ma visite et exauce ma demande, pour l'amour de Mohammad et de Ses Descendants Purifiés»

alors, adore t-on un autre qu'Allah? sommes nous polythéistes? prions nous les Imams ou Allah?
les Chiites ont "l'air fous" devant les tombes, mais mon frère, ils sont fous d'amour pour Allah et Ses Partisans.

voilà, pour ce qui est du sujet et de l'explication des tombeaux.
tu reconnaitras la rigueur, les justifications, les explications.
Ici, tout a été justifié par des Hadiths, des Versets Coranques....
Sur les tombes, j'espère que tu as bien compris, ce que tu pensais sur le chiisme à cet égard n'était qu'un préjugé comme il en existe des centaines et comme pense la plupart des gens.
mais le chiisme est rationnel et cohérent, est ce le cas du sunnisme?
je n'ai pas sorti ça d'une science infini en ma possession, mais il suffit de lire quelques livres, de réfléchir et tout s'éclaire.
tu comprendras ensuite, si ce n'est pas "de l'adoration", "de la bêtise", "de l'innovation", que la visite des Imams(a.s) est un bel acte de dévotion et plein d'amour, amour qu'on a pas l'air de retrouver dans le sunnisme.

Louange à Allah qui m'a permit de partager avec vous, la Connaissance qu'Il m'a Généreusement Offerte.

après réflexion sur ce sujet, je reviendrais sur L'imam Mahdi(qa) et son existence, InshAllah.

salem.
 
salem.

je voulais juste rajouter quelque chose, pour laisser la parole aux Imams(a.s).

en fait, il a existé une période où les Imams(a.s) étaient divinisé, mais voilà ce que répond l'Imam al-Sadiq à cela:

"L'un des Compagnons de l'Imam al-Çâdiq rapporte le témoignage suivant sur la réaction du Saint Imam lorsqu'on lui apprit que l'un des Ghulât, Abû al-Khattâb, le divinisait :

«J'ai vu alors -dit ce Compagnon- Abâ 'Abdullâh [l'Imam al-Çâdiq] laisser couler ses larmes à travers ses cils, en implorant : "O Seigneur ! Je désavoue devant Toi ce qu'a dit de moi cet individu éhonté qu'est 'Abdu Banî Asad. Que mes cheveux et mon épiderme s'humilient devant Toi. Je suis Ton serviteur -et le fils de Ton serviteur- humilié et soumis." Ensuite, il fixa le sol pendant une heure, comme s'il méditait sur quelque chose. Puis, relevant la tête, il reprit : "Oui ! Oui ! Je suis un serviteur soumis, humilié, se prosternant, humble, la tête baissée, tremblant de peur, craintif ! J'ai, par Allah, Un Seigneur Que j'adore, et à Qui je n'associe rien. Qu'est-ce qu'il lui est arrivé [à Abî al-Khattâb] ? Qu'Allah le confonde, qu'Il le terrifie et qu'Il ne le soulage pas de son effroi, le Jour du Jugement ! Ce n'est pas ainsi que les Prophètes avaient répondu à Allah, ni les Envoyés ! Ce n'est pas ainsi non plus que j'ai répondu à Allah moi-même. J'ai répondu à mon Seigneur en disant : "Me voilà à Toi, mon Dieu, me voilà ! Me voilà à Toi Qui n'as pas d'associé."»"


(Al-'Allâmah al-Majliçî, "Bihâr al-Anwâr", tome 47, p. 378, 3e éd., 1403 H)
mais il existe pleins d'autres paroles ou exemples!

le jour où j'ai lu ce Hadiths, j'en ai été boulversé.
voilà la réponse d'un de Nos Imams(a.s) en lisant cela, on comprend que les shi'a se disant suivre les enseignements des Imams(a.s), peuvent difficilement les adorer, les diviniser ou associer quiconque à Allah-Gloire à Lui-.

salem.
 
salam

Très bien, alors nous sommes effectivement "trop passionné"

quand je dis trop passionné, cela veut surtout dire, à hair tout chose en dehors aussi passionnement (les sahabas).

Exemple, non seulement vous banalisez voir ignorez les évènements tragiques de Karbala afin de préserver les coupables, mais en plus vous allez même jusqu'à justifier Yazid (que Dieu le maudisse) en déclarant qu'il avait raison de tuer Houssein

personnellement je ne connais aucun sunnite qui dit cela, la seule chose qui peut semblait etrange c'est de trouver des hadith parlant de mouawiya suivi de (ra) et là oui je suis d'accord avec vous, d'ou il a merité cela.

et si les sunnites considerait tant que ca ces 2 là, on aurait dit les 6 califes bien guidé, mais jamais vous le verrez cela. Rien qu'hier mon prof d'arabe qui est aussi imam, critiqua mouawiya en disant que c'est a cause de lui que le califat est devenu hereditaire.

J’ai peut être commis de erreurs concernant votre considération concernant Mouawiyyah, Yazid, etc… et dans ce cas je vous invite à le dire de façon claire et non dissimulée, soit en PV et je garderais le secret sur votre position ou alors en publique. Mais je veux savoir !

ma position est tres claire, je desavoue tout les omeyyades exepté abdoul aziz ra.

Cher frère, nous vous avons cité de nombreux Hadith Sahih et Moutawatir, et même des Hadith Sahih qui donne clairement ce chiffre 12 et auquel le sunnisme n'a aucune réponse cohérente à donner, ouvrez les yeux cher frère !

j'aimerai bien les connaitre, depuis le temps que je les cherche. et puis on suit ce qu'a fait le prophete sws non? ou a t il fait quelque chose de spécial vis a vis d'eux (qui n'existait pas encore).

considérer comme valide l'occultation d'un Dadjal

je ne connais pas ce recit.

Argument fort du salafisme ? lol Bon je vous laisse citer cet argument fort du Salafisme vous-même vu que c’est vous qui l’évoquez. Ensuite nous examinerons cet argument fort du Salafisme mais cette foi-ci, sans dissimuler d’autres arguments forts que les salafiste font mine d’ignorer.
(/quote]

ma phrase voulait dire, que l'arguement central, le joker des salafis est ce hadith, demander a n'importe lekel pkoi il est mieux guidé ke nous, ils vous citera ce hadith, en disant c nous, la secte sauvé. j'ai parlé de cela seulement pour illustrer que chakun avec l'aide de hadith par ci par la, se proclame de l'ultime verité.

c'est le cas pour tous les musulmans sunnite à Médine qui prient à proximité de la tombe du Messager de Dieu mais aussi de celle d'Abou Bakr et d'Omar. Est-ce que vous les adorez ?

se sont les turcs qui ont commit cette erreur, en agrandissant la mosqué de medine ils ont inclus le tombeau du prophete sws. bcp aimerait le remettre à sa place, mais cela provoquerait des revoltes de la part de la population.

Abou Bakr et Omar ont délaissez les funérailles du Messager de Dieu préférant immédiatement comploter seuls avec les Ansars et quelques personnes à Saqifah afin de s’accaparer pour eux même le pouvoir.

de ce que j'ai lu, ca c'est pas passer comme cela, et vous avez citez nombre de hadith ici meme, que abou bakr ra n'a jamais voulu de ce kalifa.


barkallaoufik narima pour tes hadiths. mais une petite question tidjani s'est dit choqué en voyant le specatle de certains chiites à la tombe de hamza ra, avec le cortege virtuel, pour moi se sont des choses bizarres quand meme.
 
Assalamou ‘alaykoum wa rahmatoullah

nadfri a dit:
salam

quand je dis trop passionné, cela veut surtout dire, à hair tout chose en dehors aussi passionnement (les sahabas).

Vous dites que nous sommes « trop passionné » ensuite vous dites que ce que vous avez voulu dire est que nous sommes trop haïssant pour d’autres ! Je crois plutôt que ce que vous avez voulu dire, c’était les deux en même temps ce qui est inconcevable pour un sunnite. (En résumé, aimer les Ahloul Bayt, ok pas de problème. Mais Haïr des compagnons même coupables, Astaghfiroullah, d’ailleurs il faut cacher à tous prix leur culpabilité !!!)

Croyez-vous qu’être musulman c’est aimer le Messager de Dieu et en même temps préserver et aimer ceux qui lui ont fait du mal pendant et après sa mort ?

personnellement je ne connais aucun sunnite qui dit cela, la seule chose qui peut semblait etrange c'est de trouver des hadith parlant de mouawiya suivi de (ra) et là oui je suis d'accord avec vous, d'ou il a merité cela.

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur majliss.com. Il vous suffit de faire une petite recherche ou alors de poser simplement la question dans un de leur Forum. Vous découvrirez des choses surprenantes dont toutes celles que je vous ai exposé. Vous trouverez même un soufis, j’ai nommé « Tassawouf », aimer profondément ce cher compagnon et scribes du Prophète qu’est Mouawiyya, il n’y a donc pas que les salafistes, il s’agit bien de la position sunnite général à l’exception de Nadfri. Vous trouverez même un soufis sur les deux forums nommé « Naqshbandi », attribuer à Mouawiya un calibre spirituel extrêmement important. Si vous le désirez, je veux bien même faire ce travail de recherche à votre place. :)

et si les sunnites considerait tant que ca ces 2 là, on aurait dit les 6 califes bien guidé, mais jamais vous le verrez cela.

C’est exactement ce que la s½ur Narîma voulait vous dire, quand elle parlait d’incohérences flagrantes dans le sunnisme. Avant que vous vous renseignez sur majliss.com, voici quand même, un début de réponse qui devrait vous faire réfléchir.

Dans le sunnisme qui représente selon moi, l’islam falsifié et manipulé par les Bani Oumayya en imposant par la force et la répression le rejet de la famille du Prophète, l’objectif principal de leurs héritiers n’était pas tant de rehausser le rang de leur propre gouverneurs, mais plutôt de diminuer par tous les moyens l’importance des crimes commis contre les Ahloul Bayt par leurs précédant et l’importance même des Ahloul Bayt, qui sont les successeurs légitime du Messager de Dieu. Ainsi les Bani Oumayya et leurs descendants n’auront de cesse, jusqu’à nos jours, de dissimuler de nombreuses vérités et réalités concernant les Ahloul Bayt. Dans tous les livres d’Histoire sunnites, on parle de 4 Califes bien guidés, en soustrayant volontairement et honteusement l’Imam Hassan ibnou Ali (as), qui fut lui-même Calife pendant 6 mois !!! Les sunnites voudraient-ils insinuer que Hassan ibnou Ali, petit fils du Messager de Dieu n’était pas bien guidé ? Non, je pense qu’il fallait plutôt dissimuler ce fait historique afin de ne pas trop se pencher sur la manière hypocrite et traîtresse qu’utilisera le compagnon Mouawiya pour s’emparer du pouvoir. Encore une foi, preuve est faite qu’il faille, dans le sunnisme, préserver les compagnons à tous prix et tant pis si pour ce faire il faille insulter les membres de la famille du Prophète.

Rien qu'hier mon prof d'arabe qui est aussi imam, critiqua mouawiya en disant que c'est a cause de lui que le califat est devenu hereditaire.

Argument auquel de nombreux sunnites te rétorqueront qu’Ali donna la succession à son fils Hassan. Mais entre nous, ce n’est pas le plus important, Abou Bakr et Omar ont également commis des erreurs en ce sens, en supprimant le principe de Shoura pour l’élection du Calife mais c’est un autre sujet. Non, l’argument principal est que Mouawiya, le célèbre scribe et compagnons du Prophète au calibre spirituel extrêmement important, donnera la succession à son ivrogne et débauché de fils Yazid (que Dieu le maudisse) ! Ceci aussi nos chers Sunnites tentent de le dissimuler par tous les moyens. Qui dans le sunnisme connaît-il ces faits unanimement reconnus ? Qui connaît la tragédie de Karbala, de Médine (viols de femmes) et de la Mecque (destruction de la Kaaba) ?

ma position est tres claire, je desavoue tout les omeyyades exepté abdoul aziz ra.

C’est d’ailleurs lui qui interdira la pratique d’insulte envers l’Imam Ali instituée par son grand père Muawiya. Mais savez vous que ce Calife est surnommé par les sunnite, 5ième Calife bien guidé ? Faudrait-il encore penser que pour les sunnites Hassan ibnou Ali (as), membre incontesté des Ahloul Bayt n’était pas bien guidé ? Je veux votre réponse sur ce point cher frère.

j'aimerai bien les connaitre, depuis le temps que je les cherche. et puis on suit ce qu'a fait le prophete sws non? ou a t il fait quelque chose de spécial vis a vis d'eux (qui n'existait pas encore).

Je vous félicite de vous poser cette question. Mais vous devriez également la poser aux sunnites sur Majliss.com par exemple. :)

je ne connais pas ce recit.

Alors renseignez vous auprès des sunnites, il existe de nombreux Hadith sur cette question. Y compris un Hadith ou Omar demanda la permission au Messager de Dieu de tuer Ibn Sayyad car il était persuadé qu’il était le Dadjal annoncé pour la fin des temps. Le Messager de Dieu lui répondit, « s’il l’est (le Dadjal), tu ne pourras pas le tuer. ».

ma phrase voulait dire, que l'arguement central, le joker des salafis est ce hadith, demander a n'importe lekel pkoi il est mieux guidé ke nous, ils vous citera ce hadith, en disant c nous, la secte sauvé. j'ai parlé de cela seulement pour illustrer que chakun avec l'aide de hadith par ci par la, se proclame de l'ultime verité.

Cher frère, il ne faudra pas plus de 10 secondes au plus jeune d’entre nous, pour pulvériser cet argument salafiste pré formaté et vous le savez. Donc inutile de perdre notre temps sur cette question ! :)

se sont les turcs qui ont commit cette erreur, en agrandissant la mosqué de medine ils ont inclus le tombeau du prophete sws. bcp aimerait le remettre à sa place, mais cela provoquerait des revoltes de la part de la population.

Cette théorie est 100% associée à la secte salafiste et personnes parmi les courants principaux de l’islam n’a jamais évoqué une telle théorie. Pouvez-vous me prouver le contraire ?

Nous devons la proposition de désensevelir le Messager de Dieu à monsieur Albani. « Il faut chasser la tombe de notre Maître Muhammad de la Mosquée.. Référence : Livre Ahkam al janaiz wa bida’aha et dans Tahadhir assajid (pages 68/69).

D’ailleurs les salafistes n’en sont pas à leur coup d’essai, ils ont même été jusqu’à détruire le lieu de la naissance de notre Maître Muhammad et ont mis à sa place un marché de bétails! Puis c’est un homme pieux qui a pu, par ruse, mettre à sa place une bibliothèque bibliothèque de Maka Al-Mokarama) Référence : Chaykh Youcef Ben Sayyid Hachim Arrifa’y ‘Naciha li-ikhwan oulama najd ‘(conseil au frère oulama de najd) page 37.

Ces salafistes ont même détruit le lieu de la révélation, la maison de notre mère Khadija, et ils l’ont transformé en un lieu des ablutions et en WC ! Référence : Chaykh Youcef Ben Sayyid Hachim Arrifa’y ‘Naciha li-ikhwan oulama najd ‘(conseil au frère oulama de najd)’.

de ce que j'ai lu, ca c'est pas passer comme cela, et vous avez citez nombre de hadith ici meme, que abou bakr ra n'a jamais voulu de ce kalifa.

Et bien soit vous avez mal lu, soit vous n’avez pas lu les bons livres. :) Je vous conseil le livre du célèbre Dr Hamidullah (que Dieu lui fasse miséricorde) « Le Prophète de l'Islam, sa vie, son ½uvre » ou encore Al-Tabarî, Al-Suyûtî, etc. Sur ce point, il y a unanimité ! Abou Bakr et Omar n’étaient pas présents aux funérailles du Messager de Dieu car ils étaient à Saqifah. Un dernier petit conseil, évitez de lire les résumés (revus et corrigés) salafistes de l’histoire.

Pour les Hadith, pouvez vous les citer ? Ma position à toujours été qu’Abou Bakr et Omar ont comploté afin de s’accaparer le pouvoir pour empêcher certains Ansars d’en faire autant. Les Hadith que nous avons cité, sont ceux ou Abou Bakr reprochera à Omar de l’avoir impliqué là dedans. En effet, Abou Bakr était vieux, il avait l’âge du Prophète et il regrettait amèrement ce qu’il avait fait suite aux conseils d’Omar. Abou Bakr dit: « O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! » (Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1939.)

Que Dieu vous garde cher frère.
 
C’est d’ailleurs lui qui interdira la pratique d’insulte envers l’Imam Ali instituée par son grand père Muawiya. Mais savez vous que ce Calife est surnommé par les sunnite, 5ième Calife bien guidé ? Faudrait-il encore penser que pour les sunnites Hassan ibnou Ali (as), membre incontesté des Ahloul Bayt n’était pas bien guidé ? Je veux votre réponse sur ce point cher frère.

salam, j'ai lu tt tabari, et je me rappel pas que Hassan as fut elu calife, ce dont je me rappel c'est qu'il a laissé sa place ce que son frere hussein as lui reprocha, et hassan de lui dire, je sais mieux que toi ce que je fais ou tu crois mieux connaitre que moi? (quelque chose de ce genre là).

Pour les Hadith, pouvez vous les citer ? Ma position à toujours été qu’Abou Bakr et Omar ont comploté afin de s’accaparer le pouvoir pour empêcher certains Ansars d’en faire autant. Les Hadith que nous avons cité, sont ceux ou Abou Bakr reprochera à Omar de l’avoir impliqué là dedans. En effet, Abou Bakr était vieux, il avait l’âge du Prophète et il regrettait amèrement ce qu’il avait fait suite aux conseils d’Omar. Abou Bakr dit: « O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! » (Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1939.)

justement c'est de hadith dont je parle, alors pourquoi l'associer au complt (si complot existe). et puis ce n'etait pas les funerailles, le corps du prophete sws est resté 3 tjs tel quel afin que tout le monde puisse le visité. si c'etait immediatement à sa mort, quand aurait-il pu dire ca fameuse phrase "si vs adoré mohammed sahez qu'il est mort...si vous adorez allah, lui il ne meurt jamais."

et aussi quand omar ra aurait pu trouver le temps de dire sa menace et dire non il est pas mort il s'est absenté pour parler a Dieu?

et aussi pr finir, fallait-il laisser les ansars continuer ce qu'ils tramaient? et separé l'islam en deux camps, les emigrés et les medinois. comment fallait-il reagir?
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah

nadfri a dit:
salam, j'ai lu tt tabari, et je me rappel pas que Hassan as fut elu calife, ce dont je me rappel c'est qu'il a laissé sa place ce que son frere hussein as lui reprocha, et hassan de lui dire, je sais mieux que toi ce que je fais ou tu crois mieux connaitre que moi? (quelque chose de ce genre là).

Cher frère, que vous ne connaissiez pas une information, ce n'est pas grave, personne ne connaît tout. Mais que vous vous permettiez de mettre en doute une information connue de tous aussi bien les sunnites que les chiites, là je dois vous dire que vous devenez ridicule. Renseignez vous plutôt que de jouer les savants. L’imam Hassan devint le 5ième Calife le 21 ramadan de l’année 40 de l’hégire et son Califat a duré sept mois et 24 jours. (Voir: "Çulh al Hassan", Cheikh Râdhî Âl Yassîn, éd., Manchourât Nâçir Khosraw, Beyrouth, p. 31.

justement c'est de hadith dont je parle, alors pourquoi l'associer au complt (si complot existe). et puis ce n'etait pas les funerailles, le corps du prophete sws est resté 3 tjs tel quel afin que tout le monde puisse le visité. si c'etait immediatement à sa mort, quand aurait-il pu dire ca fameuse phrase "si vs adoré mohammed sahez qu'il est mort...si vous adorez allah, lui il ne meurt jamais."

Cher frère Nadfri, vous tenté de plus en plus à jouer les savants et de ce fait, vous dépassez très clairement vos prérogatives de simple étudiant cherchant à s’informer. Vous inventez des issues favorables qui n’existent dans aucun livre d’histoire. Le Messager de Dieu quitta se monde le Lundi 2 Rabî' I de l'an 11 (Ibn Hajar al-'Asqalânî, Al-Tabarî, Abul-Fidâ, Ibn Athîr, Ibn Khaldûn, Târîkh al-Khamîs). Il a dit cette phrase (« si vous adorez Mohammad…) peut après la mort du Messager de Dieu alors qu’Omar refusait en la mort du Messager de Dieu. Un peu plus tard, un ami d’Abou Bakr et Omar vint les prévenir de ce qui se préparait à Saqifah, ou s’étaient réuni plusieurs notables Ansar en train d'élire comme dirigeant Sa'd Ben 'Obâdah. : «Si vous voulez détenir l'Autorité Suprême, vous n'avez pas un moment à perdre, et vous devez arriver là-bas avant que l'affaire soit réglée et que l'opposition devienne dangereuse». Entre-temps, 'Alî, ignorant ce qui se tramait à l'extérieur était occupé, à l'intérieur de la maison, à la préparation du lavage du corps du Prophète, en compagnie de 'Abbâs et de ses deux fils, Fadhl et Qutham, ainsi que d'Osâmah et Çâleh ou Charqân.
Ayant fermé la porte de l'appartement et arraché un rideau d'un drap de tissu du Yémen, ils y mirent le corps pour le laver. 'Alî était la seule personne désignée par le Prophète pour laver son corps (comme il l'avait d'ailleurs prédit lorsqu'il avait donné le premier bain à 'Alî au moment de sa naissance) puisqu'il avait dit que tout personne autre que 'Alî qui regarderait sa nudité serait aveugle sur-le-champ.
Ainsi 'Alî lava le corps et les autres l'aidèrent. Après le lavage du corps, ils l'amenèrent dehors et ils le revêtirent des vêtements dans lesquels il était mort. Deux draps de beau tissu blanc furent enroulés autour du vêtement et au-dessus de tout cela fut posé un drap de tissu rayé du Yémen. Puis vint le moment de la prière sur le corps. Tout d'abord les proches parents, suivis par les Partisans et les Compagnons du Prophète, entrèrent dans la maison par groupes de dix personnes à la fois, et prièrent sur lui. Le corps resta ainsi jusqu'au moment de l'enterrement.
Les gens tombèrent en désaccord quant au lieu d'enterrement du Prophète. La question fut tranchée par 'Alî qui affirma avoir entendu le Prophète dire que là où un Prophète meurt il doit être enterré.
A Médine, il y avait deux fossoyeurs, Abû 'Obaydah al-Jarrâh qui creusait les tombes des Mecquois et Abû Talhah Zayd B. Sâhel qui creusait les tombes des Médinois. 'Abbâs envoya un homme pour les chercher tous les deux. Abû 'Obaydah n'était pas chez lui, étant donné qu'il se trouvait avec Abû Bakr et 'Omar à Saqîfah, occupé aux questions du Califat (la succession du Prophète); donc on ne pouvait pas faire appel à ses services. Abû Talhah vint et creusa le tombeau du Prophète.
L'enterrement eut lieu le mardi 3 I de l'an 11 dans la nuit, ou le mercredi, tôt le matin. Le corps fut descendu dans le tombeau par les mêmes proches parents qui l'avaient lavé et transporté dehors. 'Alî fut la dernière personne à quitter l'intérieur du tombeau. Le Lahad, ou la voûte, une fois refermé, le tombeau fut rempli de terre arrosée d'un peu d'eau. Les gens quittèrent alors la tombe et se dirigèrent vers la maison de Fâtimah pour la consoler dans son deuil.
Il n’est écrit nulle par que le Messager de Dieu resta 3 jours avant d’être enseveli. Sauf peut être dans les résumés salafistes de leurs visions historiques de complaisance. Donnez-nous des références si je me trompe.
Et voici ce qu’écris le Dr Hamidullah dans son livre « Le Prophète Muhammad, Sa vie, Son ½uvre » livre sunnite très connu et en français.
1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notament: "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque.
1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète. Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prété serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attend de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.' Ali rentra chez lui.
(Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et §1939.)
Nous pouvons donc également retenir d’après les savants sunnites qui sont unanimes sur cette question, que cette élection eu lieux en secret en l’absence d’Ali Ibnou Abi Taleb, occupé à enterrer le Messager de Dieu. D’autre grands compagnons distingués ne furent pas non plus présent à Saqifah, nous pouvons citer Zobayr, Miqdâd, Salmân Farsi, Abû Thar al-Ghifârî, 'Ammâr Ibn Yâcir, Barra Ben Azhab, Khâlid Ibn Sa'îd, Abû Ayyûb al-Ançârî, Khazimah Ben Thâbit et bien d'autres compagnons ainsi que les Hâchimites. Abul-Fidâ', Habîb al-Sayyâr, etc.
'Alî était naturellement chagriné par le tournant qu'avaient pris les événements, mais il ne bougea pas. S'il avait eu recours aux armes pour s'opposer à ceux qui n'avaient jamais osé faire face aux héros des Infidèles, lesquels avaient été systématiquement vaincus par 'Alî, il les aurait certainement vaincus, comme en témoigne l'ensemble de sa vie de combattant mais une telle victoire aurait été obtenue au détriment de la Religion, laquelle n'aurait pas pu, dans ce stade précoce de sa vie, survivre à une guerre civile. C'est pourquoi il s'enferma, en s'armant de patience, chez lui, pour sauvegarder l'intérêt de l'Islam à l'établissement duquel il avait si longtemps contribué au risque de sa vie, et il concentra son attention sur la collection du Coran que d'aucuns pensent qu'il aurait écrit selon l'ordre de ses révélations. Mohammad Ibn Sîrîn dit: «Si on pouvait tomber sur ce Livre-là, il aurait été très instructif». (Histoire des Califat de Suyûtî)
Notons que beaucoup de compagnons refusèrent de prêter allégeance à Abou Bakr, ce qui provoquera des évènements dramatiques, comme le menace d’Omar de brûler vif la noble fille du Messager de Dieu, son mari et ses enfants (as), confiscation des bien de Fatimah (as), Massacre de nombreux musulmans comme la tribus de Banî Yerbi', etc.
Peu de temps après, Abû Sufiyân Ben Harb vint voir 'Alî et lui dit: «Comment se fait-il que le plus insignifiant des Quraych et le plus bas d'entre eux détienne l'autorité? Par Allâh si tu voulais j'inonderais Abû Bakr de chevaux et d'hommes». 'Alî lui répondit: «Ô Abû Sufiyân, tu étais depuis longtemps hostile à l'Islam, mais cela ne le froissa guère». (Histoire des Califat de Suyûtî, p. 66)
et aussi quand omar ra aurait pu trouver le temps de dire sa menace et dire non il est pas mort il s'est absenté pour parler a Dieu?

Je viens de calculer, il faut 4 secondes pour prononcer ces paroles et pas 3 jours.

et aussi pr finir, fallait-il laisser les ansars continuer ce qu'ils tramaient? et separé l'islam en deux camps, les emigrés et les medinois. comment fallait-il reagir?

La conduite logique de compagnons ne recherchant pas à s’accaparer le pouvoir, aurait été de simplement contrer les Ansars ainsi que leur chef, en interdisant tout simplement toute élection durant les funérailles du Messager de Dieu par respect pour ce dernier, et surtout en l’absence des compagnons les plus importants tel que Ali Ibnou Abi Taleb. Voila ce qu’aurait du faire ces compagnons, s’ils avaient eu plus de considération pour leur Prophète que pour le pouvoir.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut