Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

réactions au sujet du livre de Tijani

Salam,

Bon nous n'alons pas répondre à 50 à notre frère Nadfri. De plus vous avez déjà répondu à presque tout, il ne reste qu'une dernière question adressée au frère Kumayl.

Cependant, ce que je remarque, c'est que notre frère Nadfri assume parfaitement sa croyance et ne s'enfuit pas comme les autres. Il mérite donc tout notre respect. :)
 
salam,

c'est un peu comme quand je vais au bled, on m'appele le francais, mais en france je suis l'arabe.

avec mes amis sunnites (salafis et autres) on m'appelle le chiite car je parle de ali as et hussein as, ou de mouawiya et yazid. j'ai meme eu le droit il y a quelque jours a un petit sermon, "tu sais les chiites ils adorent Ali as, ils crachent sur la tombe de omar ra et abou bakr ra".

Pour moi il y a du bon partout, il n'y a rien a jetter, c'est pour cela que je m'efforce d'apprendre sur les sectes en islam.
 
Salam,

aboumoussab a dit:
,, il ne reste qu'une dernière question adressée au frère Kumayl.

Je n'avais pas bien saisi, merci de le signaler. En effet, en revenant au poste de Nadrfi, j'ai trouvé ceci ( je suppose que c'est la question)

Nadrfi a dit:
ps: istawa ca veut dire quoi?

Comme chaque mot, tt dépend du contexte. Mais je vais faire tres simple pour: Istawa.

Istawa est un Verbe (arabe bien sure) et cela veut dire = Se Redresser, se Tenir droit etc...

Cela aide?

Nadfri, faites moi signe si c'est pas encore tres clair.

Que Dieu vs benisse.
 
salam, pour les sectes, ca veut dire, salafi, ahbach,chi'a,soufi ect...


pour istawa, j'ai posé la question, car les sunnites se takfirisent les uns les autres sur ce terme.

Les Ikhwan disent que cest un symbole, les salafis qu'Allah est istawa sur le trone, ect.....chacun disant que c'est un fondement de la aquida, et que mal le saisir fait sortir de l'islam, mais bon je l'avais cité ici seulement pour dire comment un mot peut engendré plusieurs secte.

mais ca me plairait bien si vous le savez de connaitre la version chiite sur le trone et le mot istawa.
 
salem.

nadfri a dit:
salam, pour les sectes, ca veut dire, salafi, ahbach,chi'a,soufi ect...

ok, merci pour la précision. pourquoi cette demande? parce que j'ai lu, sur un "site" que le chiisme est considéré comme secte par certains.... donc heu...:icon_eek:

mais ca me plairait bien si vous le savez de connaitre la version chiite sur le trone et le mot istawa.

frère Kuuuummmaylll!!!!!!!! y'a une question pour toi lol....

salem.
 
Assalamou 'alaykoum

Narîma a dit:
salem.

ok, merci pour la précision. pourquoi cette demande? parce que j'ai lu, sur un "site" que le chiisme est considéré comme secte par certains.... donc heu...:icon_eek:

C'est exactement ce que le frère Nadfri a voulu dire ! "salam, pour les sectes, ca veut dire, salafi, ahbach,chi'a,soufi ect...".

Définition :

secte n. fém. (du latin secta de sequi « suivre »).
1. Voir aussi... Groupe plus ou moins important de croyants qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui professent une doctrine différente, souvent hérétique, et suivent leurs propres rites. En général, une secte vit refermée sur elle -même, ses adeptes étant étroitement attachés à sa doctrine, comme " "fanatisés " par elle. Les sectes, qui se sont multipliées à l'époque contemporaine, se caractérisent le plus souvent par un dirigeant charismatique, une forte discipline, des buts politico-religieux ambigus, un endoctrinement intensif, de l'ésotérisme douteux, un besoin d'absolu, de communication et de don de soi hors des limites sociales habituelles.La secte des Témoins de Jéhovah.

Je ne suis pas sur que nous puissions présenter le chiisme qui comporte plus de 250 000 000 musulmans dans le monde comme une simple secte.

Mais bon, chacun son avis.
 
Assalamou 'alaykoum

Je viens de me rendre sur Mejliss.com alias Oumma.com et je viens de constater que notre ami Alkashif sévit encore.

Voici son message qui atrait justement à notre sujet :

----------------------------------------------------------​

Assalamou alaykoum,

Je vous propose de découvir ici un certains nombre de propos du propagandiste chiite imamite Mohammad Tijani Samawi, auteur de plusieurs ouvrages dont le "best-seller" Thumma Hadayt (comment j'ai été guidé).

Je me focalise uniquement ici sur les propos de Tijani concernant les Ahlu Sunna wal Jama'at (ou plus simplement les sunnites).
On découvrira ici une autre facette de celui qui se fait le chantre du rapprochement et de l'union entre les sunnites et les chiites.

Tous les propos sont tirés de son ouvrage Ash-shi'at hum Ahlu-s-Sunnat (les Chiites sont les [véritables] Gens de la Sunna).
Cet ouvrage peut être consulté cliquez ci :

Lever de rideau :

Exemple 1 (ch 12, p 79 -> cliquez ici)
"Et du fait que ces savants du hadith étaient eux mêmes des [savants] de Ahlu Sunna wal Jama'at, il est prouvé sans le moindre doute possible que ce qu'ils signifiaient par "Sunnah" étaient simplement le fait de Hair Ali ibn Abu Talib, de le maudire et de se désolidariser/dissocier de de lui, en un mot [c'est du] Nasibism."

Exemple 2 (ch 30, p 159 -> cliquez ici)
"N'importe quel chercheur ne pourrait être que sidéré quand il vient à découvrir la réalité sur les Ahl al-Sunnah wal Jama`a et qu'il découvre qu'ils étaient les enemies de la Famille Purifiée du Prophète, suivant [l'exemple/le modèle] ceux qui ont combattu les Ahl al-Bayt et les maudissant et n'épargnant aucun moyen pour les assassiner et les dépouiller de leur héritage."
(Il est fait mention ici de l'héritage de Fatima et Fadak et ces accusations visent bien entendu Abu Bakr en premier lieu...)

Exemple 3 (ch 30, p 163 -> cliquez ici)
"Après avoir mené notre exposé, il nous devient clair que les Nasibis qui se sont opposé à Ali, que la paix soit sur lui, et qui ont combattu les Ahl al-Bayt, que la paix soit sur eux, sont ceux là même qui se sont données l'étiquette de Ahl al-Sunnah."

Exemple 4 (ch 31, p 164 -> cliquez ici)
"Lis attentivement et avec discernement ce chapitre, que Dieu soit avec toi, car tu seras amené à connaître ce que les Ahl al-Sunnah wal Jama`a dissimulent et jusqu'à quel point ils ont été dans leur haine de la Famille du Prophète, ne laissant aucun mérite (ie rapportés dans les traditions prophétiques) des Ahl al-Bayt sans les déformer/altérer."

Exemple 5 (ch 35, p 249 -> cliquez ici)
"Mais les Ahl al-Sunnah wal Jama`a, du fait de l'intensité de leur animosité/haine envers Ali ibn Abu Talib et des Ahl al-Bayt, que la paix soit sur eux, ont délibérément contredit et divergés des Ahlu Bayt en toute chose, de sorte à ce que leur shari'a (ie leur voie et leurs principes dans la religion) était de s'opposer à Ali et à ses partisans dans tous les aspects (de la religion), et même si cela doit les amener à être en contradiction avec une Sunnah que eux même établissent comme authentique."

Exemple 6 (ch 42, p 295 -> cliquez ici)
"Et si nous voudrions développer davantage [le sujet], nous pourrions dire que les Ahl al-Sunnah wal Jama`a sont ceux là même, qui conduit par les gouverneurs Omayyades et Abbasides, ont combattu les Gens de la Maison prophétique (Ahlu Bayt)."

Exemple 7 (ch 42, p 299 -> cliquez ici)
"Après avoir jeter un coup d'oeil rapide sur les croyances des Ahl al-Sunnah wal Jama`a, sur leurs ouvrages et sur leurs comportements envers les Ahl al-Bayt tout au long de l'histoire, nous pouvons réaliser sans l'ombre d'un doute que les sunnites se sont opposé et rendus hostiles aux Ahl al-Bayt, qu'ils (les sunnites) ont dégainés leurs épées pour les combattre et qu'ils ont utilisé leurs plumes pour les rabaisser et les insulter."

Exemple 8 (ch 42, p 300 -> cliquez ici)
"Nous observons qu'ils (les sunnites) sont satisfaits de la mort de Hussayn et qu'ils soutiennent ceux qui l'ont tué. Cela ne doit pas nous suprendre car ceux qui ont assassinés Houssayn appartiennent eux même aux Ahl al-Sunnah wal Jama`a."

Sachez que Tijani, ne ménage aucun effort pour faire la promotion d'un soit disant rapprochement et d'une soit disante union entre sunnites et chiites.

S'il est un véritable double discours, c'est bien celui-ci.

Voilà donc que le véritable discours de celui dont les chiites imamites francophones ne cessent de chanter les louanges et qui font la promotion de son livre "comment j'ai été guidé" qui est un véritable appel à l'égarement.
Voici le véritable visage : la haine des sunnites et des mensonges aussi gros les uns que les autres sur les sunnites !!!

Pour que mes frères et soeurs ne tombent pas dans le piège tendu par les promoteurs du chiisme imamisme.

Je demande aux modérateurs de ne pas effacer ce thread, j'ai pris un certains temps pour faire des traductions et pointer chacune de mes citations sur l'ouvrage de l'auteur disponible sur le web (sur un site chiite).

wa salam

----------------------------------------------------------​

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=174423
 
salem.

aboumoussab a dit:
C'est exactement ce que le frère Nadfri a voulu dire ! "salam, pour les sectes, ca veut dire, salafi, ahbach,chi'a,soufi ect...".

ohlala!!! j'ai très mal lu son post! lol
j'ai pas vu son "chi'a"....

frère Nadfri, en ce qui me concerne, saches que je suis extrèmement déçue, je comprends finalement pourquoi "on ne se comprend vraiment pas"!!!!!!!

Que Dieu te pardonne et te guide!

quand à AlKashir, je l'ai vu plusieurs fois sur le forum, moi qui croyait qu'il "s'instruisait" mais bon encore faut-il avoir un cerveau pour cela!
cher Kashir, plutôt que faire "sélection" des informations que tu divulgues à mes frères sunnites, viens donc te battre ici si tu es un homme....
ben non, tu es bien trop lâche!!!

salem.
 
Salam,

Narîma a dit:
viens donc te battre ici si tu es un homme....
ben non, tu es bien trop lâche!!!

salem.

Purée!! Si j'etais à sa place, ce genre de defi me ferait exploser de RAGE!!!

Mais bon, encore faut-il que ts les hommes soient des vrais Males !!

PS: La "Fuite" est une reaction Typiquement Sunnite. Demandez leurs le Noms des Compagnons, qui ont l'habitude de "Fuir" lors des batailles au coté du prophete (saw).. Vs comprendrez alors, pkoi, Ceux qui les defendent aujourdh'ui, se comportent exactement de la meme maniere: Tous des Fuyards!
 
salem.

pourquoi ne peut-on pas s'incrire sur oumma? cela fait plusieurs fois que j'essaie mais rien de rien.... décidemment, y'a sélection ou quoi? ou pour rentrer faut un "badge: secte d'Arès".... mais attention, ne critiquons pas les sectes.... car visiblement, j'en fait parti d'une!!!

je voudrais aussi demander InshAllah, à mes frères et soeurs sunnites ou non, de poster ici, des Hadiths sur omar pour qu'on puisse les analyser. j'en ai quelques uns, je les mettrais aussi InshAllah.... peut être peut-on faire ici un parallèle entre les compagnons et la Famille Purifiée, pour ouvrir les esprits, car il suffit de donner croûton de pain aux pigeons pour être considérer comme Saint de nos jours....

sur ce, salem.
 
salam,

ohlala!!! j'ai très mal lu son post! lol
j'ai pas vu son "chi'a"....

frère Nadfri, en ce qui me concerne, saches que je suis extrèmement déçue, je comprends finalement pourquoi "on ne se comprend vraiment pas"!!!!!!!

je ne vois pas pourquoi tu es choquée, j'ai bien dit salafi, soufi, abhach, elles sont toutes une division d'une secte plus large qui s'appelle sunnite. pourquoi les sunnites sont une secte? car il existe un autre grand groupe se reclamant de l'islam qui s'appelle shi'a, et celui ci si est egalement divisé non?

conclusion le seul mot approprié qui existe pour parler des differents groupes appartenant à une meme ideologie est le mot secte.

vraiment je ne vois pas ce qui t'as choqué, moi aussi je suis decu de ta part :). Peut-etre la definition d'aboumoussab? c'est une defintion generale, et pour les europeen, l'islam de toute maniere n'est qu'une secte se rattachant aux ahl kitab, dont notre gourou ne serait que Mohemmed sws.

car il suffit de donner croûton de pain aux pigeons pour être considérer comme Saint de nos jours....

moi je l'ai deja fait, personne m'a pri pour un sain :(. (sauf la grand mere au 1er balcon).
 
Assalamou 'alaykoum

nadfri a dit:
salam,

je ne vois pas pourquoi tu es choqué, j'ai bien dit salafi, soufi, abhach, elles sont toute des divisions d'une secte plus large qui s'appelle sunnite. pourquoi les sunnites sont une secte? car il existe un autre groupe se reclamant de l'islam qui s'appelle shi'a, et celle si est egalement divisé non?

Cher fère, je t'ai déjà dit que le chiisme existait bien avant que le sunisme n'existe puisque cette dernière est représentée par quatre écoles juridiques qui sont postérieur à l'école Djafarite (chiite).

Je t'aprendrais même que notre Imame Djafar Sadiq (as) était le maître de la plupart des imames sunnites.

Et pour terminer, si nous sommes une secte, alors expliquez nous ce qu'est le sunisme, car je n'ai pas souvenance que le Prophète ait exigé que les croyants prennent leur science des Compagnons.

Hors le Messager de Dieu a dit peu de temps avant sa mort: «Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.» et il n'y a pas plus sur que ce Hadith pour nos frères sunnites.

Si les chiites son une secte dissidante du vrai Islam que tu qualifieras certainement de sunnite, alors expliquez moi ou est-ce que les sunnites réalisent l'un des ordres les plus important du Messager de Dieu ?

conclusion le seul mot approprié qui existe pour parler des differents groupes appartenant à une meme ideologie est le mot secte.

Le problème c'est qu'il y a peu de groupe qui peut se targuer d'obéir intégralement au Coran et à son Messager et ce groupe, ce n'est certainement pas le Sunisme avec un grand 'S'. Nous pourrions plutôt vous qualifier de groupe dissidant manipulé par les Bani Oummayya en dehors de la véritable sunnah du Messager de Dieu qui est de suivre le Coran et les Ahloulbayt comme deux éléments indissociables, au profit d'une idéologie sectaire se proclamant de la voie transmise par les compagnons et leurs suivants.

Tu t'auto rassure parceque le groupe que tu suis est le plus important si nous faison abstraction a vos multiple division. Mais depuis quand la majorité a-t-elle raison ?

vraiment je ne vois pas ce qui t'as choqué, moi aussi je suis decu de ta part :).

J'espère que tu ne seras pas non plus choqué par ce que je viens de te dire alors. :)

moi je l'ai deja fait, personne m'a pri pour un sain :(. (sauf la grand meme au 1er balcon).

Excellent, tu salueras de ma part la grand mère du premier balcon. :)

Que Dieu te garde mon frère.
 
salam

Si les chiites son une secte dissidante du vrai Islam que tu qualifieras certainement de sunnite, alors expliquez moi ou est-ce que les sunnites réalisent l'un des ordres les plus important du Messager de Dieu ?

je ne qualifais rien de vrai, comme je le repete constamement, pour moi la verité ne peut-etre contenu dans les mains d'un seul groupe, la verité est multiple et complexe, du moment ou le prophete est mort il est orgueilleux de dire q'untel englobe tout de sa science. si cela etait vrai, bien des mysteres du coran (comme alif lam mim) auraient été resolu. si la verité etait si eclantate aux yeux des gens, nous formerons qu'une seule communauté comme à l'epoque de nabi ali salam. il est bien connu en islam, preuve en est le livre de tijdani, que quand tu parles avec un ikhwan, tu dis: il dit vrai, quand tu parles avex un soufi, il dit vrai, quand tu parles à un salafi il dit vrai, quand tu parles avec un imamite, il dit vrai. maintenant, il a un jeu dans lequel il faut pas rentrer, c'est celui de dire, nous sommes les veridiques, les aimés en takfirisant tt les autres, en oubliant que ceux qui maudissent pleurent par crainte d'Allah, c'est un peu le cas d'une des branches du salafisme, les takfirites.

je connais l'argument des chiites quand ils disent, ce n'est pas le nombre qui compte (car c'est vrai que 250 000 000 contre 1,250 000 000 000 fait peu).

c'est vrai, ce n'est pas le nombre qui compte, mais dire par la meme occasion, que cette majorité represente la majorité du combustible de l'enfer c'est valide non plus.


et pour finir, dire que les chiites etaient les premiers ne changent rien au fait, que vous etes aussi divisé, les sunnites qui viennent sur ce site vous appelles des imamites dudeomeciens, il existe aussi des zaydites je crois, j'avais deja posé la question ici, demandant en quoi les imamites etaient meilleurs que d'autres chi'as, il m'a pas repondu comme je le voulais.

deplus, tout les sunnites sont chiites, car ils suivent les 4 savants, qui ne sont que des eleves direct de djaffar assidik as, ils ne peuvent rentrer en contradiction avec lui, du moins pas sur la totalité, ca paraitrai peu probable..

ce message est trop long, je m'arrete là.
 
Assalamou 'alaykoum

nadfri a dit:
salam

je ne qualifais rien de vrai, comme je le repete constamement, pour moi la verité ne peut-etre contenu dans les mains d'un seul groupe, la verité est multiple et complexe, du moment ou le prophete est mort il est orgueilleux de dire q'untel englobe tout de sa science. si cela etait vrai, bien des mysteres du coran (comme alif lam mim) auraient été resolu. si la verité etait si eclantate aux yeux des gens, nous formerons qu'une seule communauté comme à l'epoque de nabi ali salam. il est bien connu en islam, preuve en est le livre de tijdani, que quand tu parles avec un ikhwan, tu dis il dit vrai, quand tu parles avex un soufi, il dit vrai, quand tu parles à un salafi il dit vrai, quand tu parles avec un imamite, il dit vrai. maintenant, il a un jeu dans lequel il faut pas rentré, c'est celui de dire, nous sommes sont les veridiques en takfirisant tt les autres, c'est un peu le cas d'une des branches du salafisme, les takfirites.

Nous pensons la même chose mon frère. Mais cela ne répond en rien au fait que les sunnite n'obéissent pas à l'une des plus grande recommandation du Messager de Dieu.

je connais l'argument des chiites quand ils disent, ce n'est pas le nombre qui compte (car c'est vrai que 250 000 000 contre 1,250 000 000 000 fait peu).

C'est vrai !

c'est vrai, ce n'est pas le nombre qui compte, mais dire par la meme occasion, que cette majorité represente la majorité du combustible de l'enfer c'est valide non plus.

Je ne peux que te donner raison, nous sommes tout à fait d'accord.

et pour finir, dire que les chiites etaient les premiers ne changent rien au fait, que vous etes aussi divisé, les sunnites qui viennent sur ce site vous appelles des imamites dudeomeciens, il existe aussi des zaydites je crois, j'avais deja posé la question ici, demandant en quoi les imamites etaient meilleurs que d'autres chi'as, il m'a pas repondu comme je le voulais.

Tu sais mon frère, là n'est pas la question. Nous sommes les premiers à dire que dans le chiisme, il existe également des sectes.

deplus, tout les sunnites sont chiites, car ils suivent les 4 savants, qui ne sont que des eleves direct de djaffar assidik as, ils ne peuvent rentrer en contradiction avec lui, du moins pas sur la totalité, ca paraitrai peu probable..

Les chiites suivent l'Imame Djaffar Sadiq et son école.

ce message est trop long, je m'arrete là.

Le problème c'est qu'il y a peu de groupe qui peut se targuer d'obéir intégralement au Coran et à son Messager et ce groupe, ce n'est certainement pas le Sunisme avec un grand 'S'. Nous pourrions plutôt vous qualifier de groupe dissidant manipulé par les Bani Oummayya en dehors de la véritable sunnah du Messager de Dieu qui est de suivre le Coran et les Ahloulbayt comme deux éléments indissociables, au profit d'une idéologie sectaire se proclamant de la voie transmise par les compagnons et leurs suivants.

Que Dieu te garde.
 
Salam,

nadfri a dit:
salam
deplus, tout les sunnites sont chiites, car ils suivent les 4 savants, qui ne sont que des eleves direct de djaffar assidik as, ils ne peuvent rentrer en contradiction avec lui, du moins pas sur la totalité, ca paraitrai peu probable..
.

-CE qui est en Rouge est: Interressant.

-Ce qui est en Bleu est: Pas tres loin de la verité ( au moins c'est vrai pour ,Abu Hanifa et Malik)

- CE qui est en Vert est: Faux, au ou moins pas tjs vrai. Il suffit pour cela de se rappeler les fameux debats qui ont eu lieu entre Abu Hanifa et l'Imam Al_Sadeq concernant la methode de Al_Qiyas. l'Imam Al_Sadeq( as) a démontré à Abu Hanifa avec des exemples bien precis que son Quiyas ( Analogie) est une methode hasardeuse et donc à Eviter.

Par ailleurs, il est important de rappeler qu'il existe, aussi des Divergences entre les 4 ecoles Sunnites.

That's it :)
 
salam

vous qualifier de groupe dissidant manipulé par les Bani Oummayya


je ne penses pas, car si cela etait vrai, nous denigrerons Ali as, aucun sunnite meme ignorant commettrait cette immondice. deplus que sont les ommeyya par rapport aux abbassides? pratiquement rien point de vue historique. il est meme faux de dire que les ommeyyah ont tordu l'islam à son origine rendant tout ce qui suit incliné, car si c'etait le cas, les abbassides etaient contre les omeyyah, ils n'auraient jamais laissé une doctrine contre la leur survivre et devenir majoritaire, a moins qu'ils ne soient la lignée naturelle de ces derniers, mais c'est pas le cas. 100 d'ommeyyah ne peut tout biaisé, car a medine il y avait pas mal de chiites, et medine est quand meme le pole de la science religieuse (on est bien loin de damascus).
 
Assalamou 'alaykoum

Allez juste pour rigoler un petit peu, voici la réponse de l'autre commique de service, bien souvant lui aussi ridiculisé un peu partout sur les Forums francophones et dénoncés plusieurs fois pour son incroyable prédisposition à manipuler, falsifier et trompé les musulmans, j'ai nomé d-sunnah :

-------------------------------------------​

chères soeurs, chers frères,

Assalamou alaïkoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Frère alkashif barakallahou fika d'avoir ouvert ce poste pour dévoiler les mensonges de Kalb d'ahl albayt (j'ai utilisé ce terme parce que Tijani proclame lui même d'être le Kalb d'Ahl bayt lors d'un débat sur le chiisme sur la châine al-moustakilla. Pour lui ce n'est pas une insulte mais un honneur de l'être).

Je suis encours de préparer des réponses sur ces mensonges et falsifications.

Je demande au modérateur, pour que ce débat soit constructif, d'effacer tous messages hors sujet.Barakallahou fika d'avance.

wa salam

-------------------------------------------​

Dailleurs, les modérateurs connaissent tellement bien notre ami d-sunnah, que tout de suite après son message, ils ont bloqué le poste.

Nous invitons donc notre cher d-sunnah à venir sur notre Forum exposer ses réponses sur les mensonges et falsification du dr Tidjani. :) Malheureusement, ma réalité est que notre ami d-sunnah à une peur bleu de se retrouver sur un Forum ou aucun modérateur ne viendra à sa rescousse, un peu comme son valet alkashif quoi ! :cool:

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=174423
 
Assalamou 'alaykoum

nadfri a dit:
salam

je ne penses pas, car si cela etait vrai, nous denigrerons Ali as, aucun sunnite meme ignorant commettrait cette immondice.

Cher frère, va faire un tour sur Majliss.com ou n'importe quel forum sunnite, une grande majorité, voir la totalité des musulmans sunnite te répondront que Mouawiya était un grand compagnon très pieux, scribe du Prophète. Il te dirons aussi qu'il nous faut respecter son dégénéré de fils car il était amir al mou'minine.

Bien sur, nous ne sommes plus à l'époque ou dans le sunnisme il était obligatoire d'appeler la malédiction divine sur Ali ibnou Abi Taleb et sa famille, par contre, vous continuez toujours à vénérer et à honorer les pires hypocrites de la communauté musulmane qui ont institués cette obligation et qui sont à l'origine des pires massacre à l'encontre des Ahloul Bayt.

deplus que sont les ommeyya par rapport aux abbassides? pratiquement rien point de vue historique. il est meme faux de dire que les ommeyyah ont tordu l'islam à son origine rendant tout ce qui suit incliné, car si c'etait le cas, les abbassides etaient contre les omeyyah, ils n'auraient jamais laissé une doctrine contre la leur survivre et devenir majoritaire, a moins qu'ils ne soient la lignée naturelle de ces derniers, mais c'est pas le cas. 100 d'ommeyyah ne peut tout biaisé, car a medine il y avait pas mal de chiites, et medine est quand meme le pole de la science religieuse (on est bien loin de damascus).

Hors sujet.

Que Dieu te garde.
 
"Accident survenu sur ce message du frere Nadfri. Desolé.

Mes sinceres exuses au frere Nadfri!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut