Dans le livre d'Al Sistani, il dit que le mariage c'est à partir de 9 ans!et 15 ans pour les hommes.
Wa salam,
Le mariage ou la puberté akhi ?
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Dans le livre d'Al Sistani, il dit que le mariage c'est à partir de 9 ans!et 15 ans pour les hommes.
Les Imams (as) comptent plus que mes parents. Mais je ne vois pas le rapport akhi ^^
J'ai pas dit le contraire ^^
1-Il faut le sarh de ce hadith. Dans le cas d'un doute, je reste neutre, je ne prends pas le risque de rejeter un hadith.
Wa salam.
Wa salam,
Le mariage ou la puberté akhi ?
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[/FONT][FONT="]Dans le sunnisme aussi on retrouve des textes 'sahih' ultra ultra limite...[/FONT][FONT="]
[/FONT][FONT="]De mémoire un hadith sunnite disait que si tu demandais en mariage un fille non pubère, et qu'elle ne donnait aucune réponse, cela voulait dire oui...[/FONT][FONT="]
[/FONT][FONT="]Comment peux t'on considérer ça sahih, alors que défie toutes les lois de la raisons,et de l'intelligence?
Pour passer un contrat faut avoir l'age de raison quand même lol[/FONT][FONT="]
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As Salam :icon_bigg
Tout votre texte "la doctrine du faucon gris" est d'une grande beauté sauf ceci qui est erronée mais il vous manque une information que je ne pourrais vous expliquer
Que Dieu vous accorde Sa Miséricorde et la force de perseverer dans cette quete sublime
salam alaykoum
connaissez vous l'accord passé entre Hassan ibn Ali et moawiyya ?
J'ai déjà répondu à une grande partie de ce message qui ne vous a malheureusement pas convaincu.
Recommençons alors depuis le début si vous voulez bien !
Je ne prendrai dans un premier temps que cette partie de votre message:
Que dites vous si on vous démontre que le prophète a belle et bien dit : "Ali est mon successeur et le Calife des musulmans après ma mort" ?
Kitab Al Sunnah de l'Imam Abu Bakr Ahmed Abi 'Asem décédé en 287 de l'Hégire, livre authentifié par le Docteur Al Jawaabira, Professeur de Hadith dans l'Université "Muhammad bin Sa'oud", Volume 2, page 799, révèle le texte suivant : "Le Prophète (sawa) dit à Ali : "Tu es mon mandataire comme Haroun l'était pour Moussa, à l'exception que tu n'es pas un Prophète, mais mon successeur (khalif) pour tous les croyants après moi". Et le vérificateur (Al Jawaabira) dit: la chaine de transmission est bonne (Hassan), les rapporteurs de ce Hadith sont les rapporteurs de Boukhari et Mouslim.
As Salam alaykoum
je vous invite a vous procurer le "nahj al Balagha" livre ou sont consignés les paroles de l'Imam Ali ibn abi Talib :as:
http://www.orient-lib.com/Default.a...iewKey:VueWebKey_Article_Popup|IDArticle=2914
Je vous mets un extrait
page 19
Les Attributs de Dieu
Louange à Dieu dont la création révèle l'existence. La contingeance de la création manifeste son éternité, la ressemblance des créatures prouve qu'il n'a pas de semblable
Les sens ne sauraient le percevoir et les voiles le cacher, vu la disparité entre l'auteur et l'objet, le limitateur et le limité , le Seigneur et le serviteur
Unique sans conception numérale, créateur, mais hors de toute notion de mouvement et de fatigue, il entend sans organe, voit sans appareil visuel, témoigne sans contact.
Il est éloigné sans relâchement de distance, apparent sans visibilité, intrinsèque sans délimitation.
Il se distingue des objets en les subjuguant et en les dominant; les "choses" se distinguent de Lui par leur soumission et leur dépendance.
Tout description de Dieu le limite, toute limitation le dénombre , et tout dénombrement abolit son éternité
Dire "comment est il ?" c'est essayer de le décrire; se demander "Ou réside t il ?" c'est le circonscrire
Il connait sans être connu . Il est tout puissant et invulnérable .
ou bien cet extrait
Extrait d'un sermon d'Ali sur la grâce de Dieu , la création ...
Grâce soit rendue à Dieu que nulle expression ne saurait glorifier, en dénombrer les bienfaits ou lui rendre l'hommage requis , ni les regards les plus profonds l'atteindre , ni les intelligence sonder son essence
Son être n'a point de bornes ni de quelificatif, ni de terme ou de fin déterminés
Son omnipotence a modelé les créatures. Sa miséricorde a repandu les vents; il a consolidé la terre avec des rocs fermes.
Le commencement de la foi est connaissance de Dieu, son couronnement est d'y croire, sa perfection est de proclamer son unicité: se devouer à lui , c'est achever la foi en son unicité et rejeter toute multiplicité dans sa nature
Tout multiplicité se dedouble, tout dédoublement est ignorance de la nature divine; toute ignorance est une désignation qui implique une limitation; qui dit limitation dit denombrement
Toute interrogation Lui fixant un lieu ou une forme est une negation de Dieu
Etre incrée existant éternellement avec tout sans comparaison et hors de tout sans difference, il agit sans notion de mouvement ni d'instrument, voit sans etre vu de Ses cratures
Seul, Il ne s'attache à aucun lieu ni en regrette la perte
ect....
ce paragraphe m'interpelle vous definissez la meilleur des creatures apres notre Prophète :as: en fonction de l'ordre de succession établi par l'histoire ?
Alors que selon la logique sunnite ce sont les hommes , le peuple ou une petite partie qui les font acceder au pouvoir
Est-ce que vous avez un dalil explicite tiré de la Sunna et du Coran ? Même Aisha, déclarait que les meilleurs compagnons étaient deux compagnons dont j'ai oublié le nom mais n'a pas cité son....père :icon_neut
Alors, j'attends le dalil. Merci.
Salam Aleykoum
On rapporte que 'Umar dit sur la chaire (al- Minbar): «Allah a certes envoyé Muhammad avec la vérité, en tant que Prophète à qui IL révéla le Livre. L'un des versets qu'il contenait fut celui de la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. Le Messager d'Allah (SAW) a appliqué la lapidation et nous l'avons appliquée après lui. Je crains que sous le coup du temps, les gens l'oublient et qu'on dise: «On ne trouve pas le verset de la lapidation dans le livre d'Allah. Ainsi, quiconque le dit s'égarera par le fait de délaisser une obligation révélée par Allah. Dans Son Livre, le décret de la lapidation est d'application à l'encontre de l'homme et de la femme quand ils sont muhçan (mariés)»
rapporté avec quelques nuances près par Al-Bukhârî, Sahîh, 4/120; Muslim, 5/116; Abû Dâûd, Sunan, 2/229; At-Tirmidhî, 6/204; Ibn Mâjah, h/ 2552; Ad-Dârimî, 2/179; Mâlik, Al-Muwatta', 3/42
Dalil fi Al-Qurane ?
C'est une blague ? Donc c'est même pas la peine que j'apprenne les règles du fiqh, mon ignorance excusera mes fautes ?
Non, non....l'apprentissage de la religion est une obligation.
Sa chaîne de transmission est bonne.
L'âge de Aisha était de 22 ans un peu près selon bon nombre de chouyoukh shia.
Wa salam.
Je ne la connais pas et je veux bien des informations à ce sujet inch'Allah.
De ce que je sais à propos du conflit Hussayn (radhi Allahu 'anhu) - Yazid, Hussayn (radhi Allahu 'anhu) avait raison (je crois que c'est la position des savants sunnites) de ne pas prêté serment d'allégeance à Yazid.
Je pense que le Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) préférait 'Ali ibn Abu Taleb (radhi Allahu 'anhu) à Abu Bakr (radhi Allahu 'anhu) mais que Abu Bakr était meilleur pour diriger la communauté, Allahu ahlem.
Oui j'ai cru comprendre en lisant le livre que m'a conseillé AlBatoul que vous aviez la position des Mu'atazilites sur ce point, correct?
Mais le soucis c'est que tous les savants sunnites connaissent ce hadith et l'interprètent d'une manière différence de la vôtre et que je trouve leur interprétation pas mauvaise du tout.
En fait je viens de penser à quelque chose qui vaut ce qu'il vaut mais qu'est ce que ça change si je croyais au fait que 'Ali (radhi Allahu 'anhu) aurait du succéder au Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) ou que Abu Bakr (radhi Allahu 'anhu) était plus légitime? Pour mon ammélioration personnelle dans mon Din je ne vois pas bien ce que ça m'apporterait?
les compagnons (radhi Allahu 'anhum) étaient des gens sages
".
Je pense que le Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) préférait 'Ali ibn Abu Taleb (radhi Allahu 'anhu) à Abu Bakr (radhi Allahu 'anhu) mais que Abu Bakr était meilleur pour diriger la communauté, Allahu ahlem.
".
Comment le Prophète, le Meilleur Homme de toute l'Humanité, peut-il préférer Ali à Abou Bakr sachant que Abou Bakr serait meilleur dans un domaine essentiel, importantissime, à savoir dans le domaine de la guidance de toute la communauté musulmane par delà les monts et les terres?
Salam,
Je pense que vous avez tous les deux raisons. La recherche de la Vérité est obligatoire, et les ignorants sont ceux qui ne sont pas parvenus à cette vérité, ou qui dans leur situation, n'ont pas pu chercher la Vérité. Ces ignorants seront pardonnés je crois.
Tout individu qui n'a pas cherché la vérité n'est pas forcément voué aux feux de l'enfer si sa situation l'empêchait de chercher la vérité. Je pense que l'endoctrinement peut être une de ces situations.
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis: ‹Je vais vous en citer quelque fait mémorable›.
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie= Interprétation Wahhabis]. Nous dîmes: ‹Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard›.
87. Il dit: ‹Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter›.
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent: ‹Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?›
95. Il dit: ‹Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons ; cf Salomon -as- et les cadeaux offerts par la reine d'Axoum-Saba, Bilqis r.a ...). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer›. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: ‹Soufflez!› Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: ‹Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus›.
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit: ‹C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité›.
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres ( mécréants, ya-juj, Ma-juj...), et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,
101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.
103. Dis: ‹Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien ( après que les preuves authentiques leur furent exposés ).
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines›. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du ‹Firdaws,› (Paradis),
108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
109. Dis: ‹Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort›.
110. Dis: ‹Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur›.
128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s'ils se détournent, dis: ‹Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Tròne immense›.
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.
20. Ceux qui ont cru disent: ‹Ah! Si une Sourate descendait!› Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au coeur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux
21. une obéissance et une parole convenable. Puis, quand l'affaire est décidée, il serait mieux pour eux certes, de se montrer sincères vis-à-vis d'Allah. ( combiens de pygmées se sont convertis à l'islam ou au christianisme ?! )
22. Si vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?
23. Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.
24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?
25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.
26. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah: ‹Nous allons vous obéir dans certaines choses›. Allah cependant connaît ce qu'ils cachent.
27. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos?
28. Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément ( bonne exhortation et bonne parole, achat des coeurs ...). Il a donc rendu vaines leurs oeuvres ( prières, jeunes, Zakkat, hajj Sadaqats...
29. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?
30. Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits ( Haineux et diviseurs ); et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions.
31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.
32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres.
33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.
35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
36. La vie présente n'est que jeu et amusement; alors que si vous croyez et craignez [Allah], Il vous accordera vos récompenses et ne vous demandera pas vos biens.
37. S'Il vous les demandait importunément ( récessions, crises...), vous deviendriez avares et Il ferait apparaître vos haines.
38. Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah ( établir la religion et non en faire un motif de division ). Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. ( ex: Iran, Turquie, Venezuela, Zimbawe ...)
Assalam;Je donne une réponse qui ne se base sur rien et qui vaudra ce qu'elle vaut mais je pense que les compagnons (radhi Allahu 'anhum) étaient des gens sages et qu'ils ont à chaque fois choisi le meilleur parmi eux pour diriger la communauté, Allahu ahlem.
Je pense que le Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) préférait 'Ali ibn Abu Taleb (radhi Allahu 'anhu) à Abu Bakr (radhi Allahu 'anhu) mais que Abu Bakr était meilleur pour diriger la communauté, Allahu ahlem.
Il y a une histoire ou l'on a demandé à l'Imam Ahmad ibn Hanbal (rahimahu Allah) de parler des compagnons préférés du Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam). Alors il s'est mis à parler de Abu Bakr et de 'Umar (radhi Allahu 'anhum). Puis les gens lui ont dit: "Et 'Ali?". Et il a répondu quelque chose approximativement comme: "Vous m'avez demander de parler de ses compagnons alors j'ai parler de Abu Bakr et de Umar mais si vous m'aviez demander de parler de son coeur alors j'aurai parlé de 'Ali".
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