Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La croyance chiite

Les Imams (as) comptent plus que mes parents. Mais je ne vois pas le rapport akhi ^^

J'ai pas dit le contraire ^^


1-Il faut le sarh de ce hadith. Dans le cas d'un doute, je reste neutre, je ne prends pas le risque de rejeter un hadith.





Wa salam.

[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Dans le sunnisme aussi on retrouve des textes 'sahih' ultra ultra limite...[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]De mémoire un hadith sunnite disait que si tu demandais en mariage un fille non pubère, et qu'elle ne donnait aucune réponse, cela voulait dire oui...[/FONT][FONT=&quot]

[/FONT]
[FONT=&quot]Comment peux t'on considérer ça sahih, alors que défie toutes les lois de la raisons,et de l'intelligence?
Pour passer un contrat faut avoir l'age de raison quand même lol
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
 
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Dans le sunnisme aussi on retrouve des textes 'sahih' ultra ultra limite...[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]De mémoire un hadith sunnite disait que si tu demandais en mariage un fille non pubère, et qu'elle ne donnait aucune réponse, cela voulait dire oui...[/FONT][FONT=&quot]

[/FONT]
[FONT=&quot]Comment peux t'on considérer ça sahih, alors que défie toutes les lois de la raisons,et de l'intelligence?
Pour passer un contrat faut avoir l'age de raison quand même lol
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]


Oui, justement, il faut le consentement et donc l'âge de la raison ; et c'est le premier point que les Chouyoukh shia ont relevé concernant l'insulte faite au Prophète (sawas) sur l'âge de Aisha (ensuite, ils ont démontré les contradictions des récits).


J'ai une grande confiance en nos chouyoukhs shia, car je n'ai jamais vu de chouyoukhs qui usent de leur 'Aql comme eux ; je suis de plus en plus impressionné.



Wa salam.
 
As Salam :icon_bigg

Tout votre texte "la doctrine du faucon gris" est d'une grande beauté sauf ceci qui est erronée mais il vous manque une information que je ne pourrais vous expliquer

Que Dieu vous accorde Sa Miséricorde et la force de perseverer dans cette quete sublime

Oui j'ai cru comprendre en lisant le livre que m'a conseillé AlBatoul que vous aviez la position des Mu'atazilites sur ce point, correct?
 
salam alaykoum

connaissez vous l'accord passé entre Hassan ibn Ali et moawiyya ?


Je ne la connais pas et je veux bien des informations à ce sujet inch'Allah.
De ce que je sais à propos du conflit Hussayn (radhi Allahu 'anhu) - Yazid, Hussayn (radhi Allahu 'anhu) avait raison (je crois que c'est la position des savants sunnites) de ne pas prêté serment d'allégeance à Yazid.
 
J'ai déjà répondu à une grande partie de ce message qui ne vous a malheureusement pas convaincu.

Recommençons alors depuis le début si vous voulez bien !

Je ne prendrai dans un premier temps que cette partie de votre message:




Que dites vous si on vous démontre que le prophète a belle et bien dit : "Ali est mon successeur et le Calife des musulmans après ma mort" ?


Kitab Al Sunnah de l'Imam Abu Bakr Ahmed Abi 'Asem décédé en 287 de l'Hégire, livre authentifié par le Docteur Al Jawaabira, Professeur de Hadith dans l'Université "Muhammad bin Sa'oud", Volume 2, page 799, révèle le texte suivant : "Le Prophète (sawa) dit à Ali : "Tu es mon mandataire comme Haroun l'était pour Moussa, à l'exception que tu n'es pas un Prophète, mais mon successeur (khalif) pour tous les croyants après moi". Et le vérificateur (Al Jawaabira) dit: la chaine de transmission est bonne (Hassan), les rapporteurs de ce Hadith sont les rapporteurs de Boukhari et Mouslim.

Mais le soucis c'est que tous les savants sunnites connaissent ce hadith et l'interprètent d'une manière différence de la vôtre et que je trouve leur interprétation pas mauvaise du tout.

En fait je viens de penser à quelque chose qui vaut ce qu'il vaut mais qu'est ce que ça change si je croyais au fait que 'Ali (radhi Allahu 'anhu) aurait du succéder au Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) ou que Abu Bakr (radhi Allahu 'anhu) était plus légitime? Pour mon ammélioration personnelle dans mon Din je ne vois pas bien ce que ça m'apporterait?
 
As Salam alaykoum

je vous invite a vous procurer le "nahj al Balagha" livre ou sont consignés les paroles de l'Imam Ali ibn abi Talib :as:

http://www.orient-lib.com/Default.a...iewKey:VueWebKey_Article_Popup|IDArticle=2914

Je vous mets un extrait

page 19
Les Attributs de Dieu

Louange à Dieu dont la création révèle l'existence. La contingeance de la création manifeste son éternité, la ressemblance des créatures prouve qu'il n'a pas de semblable

Les sens ne sauraient le percevoir et les voiles le cacher, vu la disparité entre l'auteur et l'objet, le limitateur et le limité , le Seigneur et le serviteur

Unique sans conception numérale, créateur, mais hors de toute notion de mouvement et de fatigue, il entend sans organe, voit sans appareil visuel, témoigne sans contact.
Il est éloigné sans relâchement de distance, apparent sans visibilité, intrinsèque sans délimitation.

Il se distingue des objets en les subjuguant et en les dominant; les "choses" se distinguent de Lui par leur soumission et leur dépendance.

Tout description de Dieu le limite, toute limitation le dénombre , et tout dénombrement abolit son éternité

Dire "comment est il ?" c'est essayer de le décrire; se demander "Ou réside t il ?" c'est le circonscrire

Il connait sans être connu . Il est tout puissant et invulnérable .


ou bien cet extrait

Extrait d'un sermon d'Ali sur la grâce de Dieu , la création ...

Grâce soit rendue à Dieu que nulle expression ne saurait glorifier, en dénombrer les bienfaits ou lui rendre l'hommage requis , ni les regards les plus profonds l'atteindre , ni les intelligence sonder son essence

Son être n'a point de bornes ni de quelificatif, ni de terme ou de fin déterminés

Son omnipotence a modelé les créatures. Sa miséricorde a repandu les vents; il a consolidé la terre avec des rocs fermes.

Le commencement de la foi est connaissance de Dieu, son couronnement est d'y croire, sa perfection est de proclamer son unicité: se devouer à lui , c'est achever la foi en son unicité et rejeter toute multiplicité dans sa nature

Tout multiplicité se dedouble, tout dédoublement est ignorance de la nature divine; toute ignorance est une désignation qui implique une limitation; qui dit limitation dit denombrement

Toute interrogation Lui fixant un lieu ou une forme est une negation de Dieu

Etre incrée existant éternellement avec tout sans comparaison et hors de tout sans difference, il agit sans notion de mouvement ni d'instrument, voit sans etre vu de Ses cratures
Seul, Il ne s'attache à aucun lieu ni en regrette la perte

ect....

Mach'Allah qu'Allah couvre de sa miséricorde Ali ibn Abu Taleb, qu'Allah soit satisfait de lui, qu'Il lui accorde les plus hauts degrés du Paradis et qu'Il le récompense pleinement comme il le mérite.
 
ce paragraphe m'interpelle vous definissez la meilleur des creatures apres notre Prophète :as: en fonction de l'ordre de succession établi par l'histoire ?

Alors que selon la logique sunnite ce sont les hommes , le peuple ou une petite partie qui les font acceder au pouvoir

Je donne une réponse qui ne se base sur rien et qui vaudra ce qu'elle vaut mais je pense que les compagnons (radhi Allahu 'anhum) étaient des gens sages et qu'ils ont à chaque fois choisi le meilleur parmi eux pour diriger la communauté, Allahu ahlem.

Je pense que le Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) préférait 'Ali ibn Abu Taleb (radhi Allahu 'anhu) à Abu Bakr (radhi Allahu 'anhu) mais que Abu Bakr était meilleur pour diriger la communauté, Allahu ahlem.

Il y a une histoire ou l'on a demandé à l'Imam Ahmad ibn Hanbal (rahimahu Allah) de parler des compagnons préférés du Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam). Alors il s'est mis à parler de Abu Bakr et de 'Umar (radhi Allahu 'anhum). Puis les gens lui ont dit: "Et 'Ali?". Et il a répondu quelque chose approximativement comme: "Vous m'avez demander de parler de ses compagnons alors j'ai parler de Abu Bakr et de Umar mais si vous m'aviez demander de parler de son coeur alors j'aurai parlé de 'Ali".
 
Est-ce que vous avez un dalil explicite tiré de la Sunna et du Coran ? Même Aisha, déclarait que les meilleurs compagnons étaient deux compagnons dont j'ai oublié le nom mais n'a pas cité son....père :icon_neut



Alors, j'attends le dalil. Merci.

Je n'ai pas de dalil à vous fournir je ne fais que citer Abu Hanifa (rahimahu Allah) et je ne sais pas sur quoi il se base pour affirmer cela. Je vais chercher inch'Allah.
 
Salam Aleykoum

On rapporte que 'Umar dit sur la chaire (al- Minbar): «Allah a certes envoyé Muhammad avec la vérité, en tant que Prophète à qui IL révéla le Livre. L'un des versets qu'il contenait fut celui de la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. Le Messager d'Allah (SAW) a appliqué la lapidation et nous l'avons appliquée après lui. Je crains que sous le coup du temps, les gens l'oublient et qu'on dise: «On ne trouve pas le verset de la lapidation dans le livre d'Allah. Ainsi, quiconque le dit s'égarera par le fait de délaisser une obligation révélée par Allah. Dans Son Livre, le décret de la lapidation est d'application à l'encontre de l'homme et de la femme quand ils sont muhçan (mariés)»
rapporté avec quelques nuances près par Al-Bukhârî, Sahîh, 4/120; Muslim, 5/116; Abû Dâûd, Sunan, 2/229; At-Tirmidhî, 6/204; Ibn Mâjah, h/ 2552; Ad-Dârimî, 2/179; Mâlik, Al-Muwatta', 3/42

;)

Je ne sais pas quoi répondre je vous demande un peu de temps le temps que je recherche et que je demande des explications autour de moi inch'Allah.
 
Dalil fi Al-Qurane ?

C'est une blague ? Donc c'est même pas la peine que j'apprenne les règles du fiqh, mon ignorance excusera mes fautes ?

Non, non....l'apprentissage de la religion est une obligation.

Sa chaîne de transmission est bonne.

L'âge de Aisha était de 22 ans un peu près selon bon nombre de chouyoukh shia.



Wa salam.

As'salamu alaykum, sauf erreur de ma part chez les sunnites les malikites, les shafi'ites et les hanbalites considèrent qu'elle s'est marié à 6 ans et qu'elle a eu son premier rapport à 9 ans. Chez les hanafites ils disent 15 ans et 18 ans et c'est l'avis des historiens. Allahu ahlem.
 
Je ne la connais pas et je veux bien des informations à ce sujet inch'Allah.
De ce que je sais à propos du conflit Hussayn (radhi Allahu 'anhu) - Yazid, Hussayn (radhi Allahu 'anhu) avait raison (je crois que c'est la position des savants sunnites) de ne pas prêté serment d'allégeance à Yazid.


As Salam

voici un livre http://www.bostani.com/hassan.htm qui peut vous aider a comprendre


Article Deux: Al-Hassan succédera à Mu'âwiyeh après sa mort. S'il lui arrivait malheur, c'est son frère al-Hussayn qui prendrait sa place. Il ne revient pas à Mu'âwiyeh de désigner qui que ce soit pour sa succession.


Que s'est il passé a la mort de moawiya ?

Peut on demander l'agreement de Dieu sur quelqu'un qui trahis ses engagements , impose au pouvoir son fils buveur d'alcool et qui jouer au flechette avec le coran ?
 
Je pense que le Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) préférait 'Ali ibn Abu Taleb (radhi Allahu 'anhu) à Abu Bakr (radhi Allahu 'anhu) mais que Abu Bakr était meilleur pour diriger la communauté, Allahu ahlem.


Que la paix soit sur vous,

Je ne suis pas vraiment le débat, mais ceci m'a interpellée :

Comment le Prophète, le Meilleur Homme de toute l'Humanité, peut-il préférer Ali à Abou Bakr sachant que Abou Bakr serait meilleur dans un domaine essentiel, importantissime, à savoir dans le domaine de la guidance de toute la communauté musulmane par delà les monts et les terres?

Ou bien pensez-vous que le Prophète se laissait dominer par son coeur laissant de côté la raison, préférant une personne à une autre sachant que l'autre personne est meilleure dans l'un des plus important domaines, à savoir la guidance de la société?

Dieu n'aime-t-il pas le plus la plus accomplie la plus pieuse et la plus savante des créatures?
Et le Prophète n'aime-t-il pas ce que Dieu aime ?
Ou alors le Prophète se laisserait-il aller par son affect?

J'espère que j'ai été claire et pas trop confuse,

Bien à vous,
Que Dieu vous garde.
 
Oui j'ai cru comprendre en lisant le livre que m'a conseillé AlBatoul que vous aviez la position des Mu'atazilites sur ce point, correct?


As Salam

donc selon vous , vous allez pouvoir voir La Réalité Divine, notre Créateur au sens physique ?
n'y a t il pas incoherence avec le fait qu'Il soit inaccessible ?
 
Assalamou 'alaykoum

Mais le soucis c'est que tous les savants sunnites connaissent ce hadith et l'interprètent d'une manière différence de la vôtre et que je trouve leur interprétation pas mauvaise du tout.

Vous changez déjà d'avis cher frère ? Plus haut, vous disiez : "Il aurait suffit au Prophète de dire "Ali est mon successeur et le Calife des musulmans après ma mort", cela aurait enlevé toute ambiguïté, mais il ne l'a pas dit."

Nous vous présentons un texte où le Prophète dit sans aucune ambiguïté : "Tu es mon mandataire comme Haroun l'était pour Moussa, à l'exception que tu n'es pas un Prophète, mais mon successeur (khalif) pour tous les croyants après moi". Hadith authentifié par les esprits les plus critiques du sunnisme à l'égard du chiisme.

Et maintenant vous répondez qu'il y a un soucis et que vous préférez suivre des hommes ayant une autre interprétation sur une question qui n'en nécessite même pas tellement les paroles sont limpides ?

Encore une erreur de votre part cher frère. Non les savants sunnites n'ont pas une interprétation différente de ce Hadith. Ils l'ignorent tout simplement comme vous le faites, préférant mettre en évidence d'autres hadith moins précis afin de mieux pouvoir jouer sur le sens des mots. "Tu es mon mandataire comme Haroun l'était pour Moussa, à l'exception que tu n'es pas un Prophète, mais mon successeur (khalif) pour tous les croyants après moi". Hadith authentifié par les esprits les plus critiques du sunnisme à l'égard du chiisme.

Ce Hadith ne fait que confirmer une quantité magistrale d'autres Hadith Sunnites désignant clairement 'Ali (as) comme étant le plus savants, le seul digne d'être suivi et le maître de tous les croyants après le Prophète. Le Messager d'ALLAH présente également les Ahloul Bayt comme les seuls capable de guider les musulmans vers la réussite mais ce Hadith là aussi est totalement délaissé par nos frère sunnites.

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." Hadith Authentique et Moutawatir, ce qui signifie hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.

En fait je viens de penser à quelque chose qui vaut ce qu'il vaut mais qu'est ce que ça change si je croyais au fait que 'Ali (radhi Allahu 'anhu) aurait du succéder au Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) ou que Abu Bakr (radhi Allahu 'anhu) était plus légitime? Pour mon ammélioration personnelle dans mon Din je ne vois pas bien ce que ça m'apporterait?

Vous croyez qu'obéir et vous soumettre au ordres du Messager de Dieu est une option facultative ? Vous savez cher frère, chaque pas que vous ferrez vers le bien, sera récompensé par ALLAH ici bas et dans l'au-delà.

Qu'ALLAH vous garde.
 
les compagnons (radhi Allahu 'anhum) étaient des gens sages


".

vous parlez de sagesse
est il sage d'attendre 100 ans pour repertorier les hadiths et 30 ans le Coran sachant que les sunnites ont leur hadith taqalayn (les deux poid) qui explique clairement
que grace au Coran et a la sunna il ne s'egarerait pas ?


Je pense que le Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) préférait 'Ali ibn Abu Taleb (radhi Allahu 'anhu) à Abu Bakr (radhi Allahu 'anhu) mais que Abu Bakr était meilleur pour diriger la communauté, Allahu ahlem.

".

connaissez vous cette histoire ?


Abu Al-Abbas Ahmad Ibn Mohammed Ibn Sa''ïd Ibn Oqda a rapporté de Mohammed Ibn Al-Mufadhdhal Ibn Ibrahim Ibn Qayss Ibn Rummana Al-Ash'ari qui le tenait d'Ibrahim Ibn Muhzim qui le tenait de Khaqan Ibn Sulayman Al-Kharraz qui le tenait d'Ibrahim Ibn Abu Yahya Al-Madani qui le tenait d'Abu Haroon Al-Abdi citant Omar Ibn Abu Salama, le fils adoptif du Prophète (pslf), et Abu Tufayl Ibn Wathila ayant déclaré :

" Nous avions assisté à la Prière en mémoire du défunt Abu Bakr et, alors que nous étions assis auprès d'Omar à qui les gens venaient prêter Serment d'Allégeance, un jeune Juif de Médine dont le père occupait la fonction de jusrisconsulte pour la communauté juive de Médine et qui se réclamait de la descendance du Prophète Aaron, s'approcha d'Omar, le salua et lui demanda : " ô amir al-mu'minin, quel est celui d'entre vous qui possède le plus de connaissances dans les domaines de votre Livre et de la Sunna de votre Prophète ? "

Omar répondit : " Il s'agit de cet homme ! [Montrant du doigt Ali Ibn Abi Tâleb (s)]. Il est celui d'entre nous qui possède le plus de connaissances dans les domaines de notre Livre et de la Sunna de notre Prophète ! ".

Le jeune juif demanda à Ali (s) : " Voudras-tu répondre à mes questions ? "
L'Imam Ali (s) répondit : " Oui ! J'y répondrai ! Demande-moi ce que tu désires ! "
Le jeune homme dit alors : " Je vais te questionner à propos de trois sujets, puis de trois autres sujets et enfin d'un dernier sujet ! "
L'Imam Ali (s) : " Pour quelle raison ne dis-tu pas d'emblée " sept sujets " ? "
Le jeune homme répondit à l'Imam (s) : " Parce que d'abord je te questionnerai à propos des trois premiers sujets et, si tu y donnes une réponse correcte, alors je te questionnerai à propos des trois autres et, si tu y donnes des réponses correctes, alors seulement je te questionnerai à propos du dernier. Si pour les trois premiers sujets, tes réponses s'avéraient incorrectes, alors je garderai le silence et cesserai de te poser d'autres questions ".

L'Imam Ali (s) : " Bien ! Si je te donne la bonne réponse, seras-tu en mesure de la considérer comme bonne ou mauvaise ? "
Le jeune homme : " Oui, je le pourrai ".

L'Imam Ali (s) : " Je t'adjure devant الله-Dieu que si je te donne les réponses justes, tu devras en juger comme un Musulman et non selon le Judaïsme ! "
Le jeune homme répondit : " J'accepte et je te fais la promesse de réagir comme un Musulman et non selon le Judaïsme ! "
L'Imam Ali (s) : " Bien ! Pose-moi tes questions ! "
Le jeune juif : " Peux-tu me citer la première pierre qui fut posée sur la surface de la Terre ; le premier arbre qui poussa sur la surface de la Terre et la première source qui s'écoula sur la surface de la Terre ? "
L'Imam Ali (s) : " ô toi, le Juif ! Au sujet de la première pierre qui fut posée sur la surface de la Terre, les Juifs ont déclaré qu'il s'agissait du Rocher d'Al-Qods [Jérusalem], mais ils ont déclaré une fausseté car il s'agit de la Pierre Noire qu'Adam (s) apporta du Paradis et qu'il encastra dans un Angle de la Ka'ba.
Les Croyants l'embrassent en signe de renouvellement de l'Alliance de Loyauté conclue avec الله-Dieu. Au sujet du premier arbre, les Juifs ont déclaré qu'il s'agissait d'un olivier alors qu'ils ont commis une erreur, il s'agissait du palmier-dattier qu'Adam (s) apporta avec lui du Paradis. Quant à la première source, les Juifs ont déclaré qu'il s'agissait de celle qui se trouve sous le Rocher d'Al-Qods mais ils ont déclaré une fausseté car il s'agit de la Source de Vie dans laquelle un mort lorsqu'il y est plongé retrouve la vie. Il s'agit de la Source de Moïse (s) auprès de laquelle il abandonna un poisson d'eau de mer qui, lorsque l'eau de cette Source le recouvrit, retrouva la vie et se laissa aller jusqu'à la mer, suivi de Moïse (s) et de son serviteur lorsqu'ils rencontrèrent Al-Khidhr ".

Le jeune juif dit alors : " Je jure que tes réponses sont véridiques ; je les tiens dans un livre hérité de mes ancêtres ; il a été dicté par Moïse (s) et rédigé par Aaron (s) ; il comprend ces sept sujets. Par الله-Dieu ! Si tu parviens à donner les justes réponses au reste des septs sujets en question, j'abandonnerai ma croyance pour me convertir à la tienne ! "
L'Imam Ali (s) : " Demande ! "
Le jeune juif : " Peux-tu me dire le nombre d'Imams chargés de la Guidance qui seront attribués à cette Ummah après son Prophète et qui ne se laisseront pas impressionner par les complots des comploteurs ? A quel rang Mohammed sera-t-il au Paradis ? Combien de personnes seront en compagnie de Mohammed au même rang ? "
L'Imam Ali (s) : " Cette Ummah est dotée de Douze Imams ; tous sont des Imams Guidés et des Imams qui Guident, et ils ne se laisseront jamais impressionner par les complots des comploteurs ; le rang de Mohammed (pslf) est le plus haut dans le Jardin d'Eden, le plus honorable et le plus proche de الله-Dieu ; quant au nombre de ceux qui seront en compagnie de Mohammed au même rang, il est celui de Douze Imams ".

Le Juif dit alors : " Je jure que tu as dit la vérité ; si tu donnes une réponse juste au dernier sujet comme tu l'as fait pour les six précédents, par الله-Dieu, je me ferai Musulman devant toi et j'abandonnerai le Judaïsme ".

L'Imam Ali (s) : " Demande ! "
Le jeune juif : " Peux-tu me dire combien de temps vivra le Successeur de Mohammed après lui ? Mourra-t-il de mort naturelle ou sera-t-il assassiné ? "
L'Imam Ali (s) : " Il vivra encore trente années, puis celle-ci sera teintée du sang de celle-là ! [L'Imam Ali (s) se prit la barbe et fit un signe de la tête] ".

Le jeune juif déclara alors :
" أشهد أن لا إله إلا الله و أشهد أن محمدا رسول الله
Je témoigne qu'il n'y a de الله-Dieu que الله-Dieu
et je témoigne que Mohammed est le Messager de الله-Dieu ;
je témoigne que tu es le Calife de la Ummah après le Prophète (pslf) ; ceux qui te précéderont seront des oppresseurs ". Puis il partit.





Maintenant une question : sachant que Ali ibn Abi Talib est l'homme le plus érudit n'est il pas le mieux placés pour diriger la oumma ?
 
Assalamou 'alaykoum

Comment le Prophète, le Meilleur Homme de toute l'Humanité, peut-il préférer Ali à Abou Bakr sachant que Abou Bakr serait meilleur dans un domaine essentiel, importantissime, à savoir dans le domaine de la guidance de toute la communauté musulmane par delà les monts et les terres?

Remarque très pertinente cher soeur, qu'ALLAH vous bénisse.

Reste à savoir maintenant en quoi Abu Bakr était-il meilleur qu'Ali Ibnou Abi Taleb ?! J'ai demandé à notre frère de nous fournir quelques exemples des enseignements d'Abou Bakr et jusqu'à présent, ma demande est restée lettre morte. Pourtant, il a gardé le Khalifa deux ans et trois mois ce qui correspond à plus d'une centaine de Khotba du vendredi ! Il ne devrait pas être difficile de trouver la transcription d'au moins une de ses Khotba qui aurait marqué les esprits !

A présent, je veux même bien demandé en quoi Abu Bakr aurait été meilleurs qu'Ali Ibnou Abi Taleb en dehors de la science ! J'espère que cette foi-ci, notre cher frère pourra au moins répondre histoire de démontrer qu'il ne suit pas aveuglément une idéologie de science fiction !
 
Salam,

Je pense que vous avez tous les deux raisons. La recherche de la Vérité est obligatoire, et les ignorants sont ceux qui ne sont pas parvenus à cette vérité, ou qui dans leur situation, n'ont pas pu chercher la Vérité. Ces ignorants seront pardonnés je crois.

Tout individu qui n'a pas cherché la vérité n'est pas forcément voué aux feux de l'enfer si sa situation l'empêchait de chercher la vérité. Je pense que l'endoctrinement peut être une de ces situations.

786-92-110

Salaam


Que vaut un hadith et même autant de hadiths si "sahissimes" fussent-t-ils et qu'ils soient rapportés selon les ouvrages rapportés des humains faillibles, par les 14 Massoumines (as), les 123.999 Messsagers et prophètes (as), Les Cohortes sublimes des miryades d'archanges supérieurs et d'anges nobles (as) et à la majorité absolue de ceux qui sont sur la terre, Savants comme profanes, s'ils Contredisent un tant soit peu un seul verset de la sainte parole Immaculée de Dieu consignée dans le Coran glorieux ?!

En effet, Il nous a été rapporté des quelque faits mémorables de Zhul Qarnayn (as)dans la sourate 18 qu'il suivit des voies et qu'il trouva des peuplades (ignorantes) à l'est comme à l'ouest et il lui fut commandé de ne juger que d'après le commandement Divin...

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis: ‹Je vais vous en citer quelque fait mémorable›.
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie= Interprétation Wahhabis]. Nous dîmes: ‹Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard›.
87. Il dit: ‹Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter›.
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent: ‹Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?›
95. Il dit: ‹Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons ; cf Salomon -as- et les cadeaux offerts par la reine d'Axoum-Saba, Bilqis r.a ...). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer›. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: ‹Soufflez!› Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: ‹Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus›.
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit: ‹C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité›.
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres ( mécréants, ya-juj, Ma-juj...), et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,
101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.
103. Dis: ‹Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien ( après que les preuves authentiques leur furent exposés ).
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines›. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du ‹Firdaws,› (Paradis),
108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
109. Dis: ‹Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort›.
110. Dis: ‹Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur›.

De même, Youssouf ibn Yaqub-Isra'il (as à eux deux ) aka Joseph, pour se saisir de son frère Benjamin (as) et paradoxalement, n'a pas enfreint la loi établi par le Roi d'Egypte, préférant même la prison et le jugement "erratique" de l'aristocratie plutôt que de Désobéir à une loi Divine, malgré le désir de son âme charnelle face aux tentations de sa Princesse de "mère adoptive" qui, après avoir supporté tant d'années sa "continence" face à la beauté angélique de joseph (as) avait finie par le contraindre par la force et les menaces à accomplir l'irréparable ...

Et il y a tant d'autres exemples coraniques et "hadithiques" de ceux qui n'ont pas reçu la science véritable et authentique des "nouvelles révélations" de la main ou de la bouche de sincères et honnêtes (re) transmetteurs à l'instar des Qorayshites Mecquois morts avant le début de la Mission prophétique à la Mecque et à Médine tout comme à l'époque de Pharaon et de Moîse (as) losque pharaon cherchait à intriguer Moîse (as) en le questionnant sur le devenir de ses ancêtres décédés avant le début de la mission divine du prophète et messager de Dieu qu'est Moîse (as) élève de Sayyid Al Khidr (as) ...

Le Saint Coran n'a-t-il pas répondu au cas de tous ces peuplades "ignorantes" auquels furent envoyés un Avertisseur avant que les Prophètes et messagers (as) réformateurs ne leur revêlent de nouvelles lois meilleures ou équivalentes aux anciennes qui furent révêlés à leurs ancêtres qui ne formaient tous qu'une seule et unique communauté croyantes avant de diverger et de s'entretuer après que les preuves leurs furent parvenus?! certains demeurèrent coyants d'autres s'égarèrent en suivant les pas des diables parmi les humains et les Djinns ... sans oublier les gens d'Al-Araf ( sourate 7) entre autres !!!

" Fa bi Ayyi Hadîthim Ba'adahou you'minoune" ? après cela, en quelles autres hadiths croirons nous svp ?!

Dieu est juste -"ADIL"- et la ADALA est un des principes de la religion ( Oussoul al Dine ) , jamais il ne jugera ceux à qui "la vérité" ( "SHARIA" Mohammédienne, pure et authentique et non pas "haut-en tics"; parachevée et completée, ensignéee par des savants justes et pieux ) n'est pas parvenue avec la passionaria des humains hâtifs et avides de supériorité sectariste qui usent de jugements apodictiques et assertoriques pour assouvir leurs désirs et exulter de morgue et d'arrogance hautaine de leur secte du seul et unique peuple élue de Dieu.

Dieu -exalté soit son nom- n'a rien à voir avec ces idéologies pharaoniques ...et certes, il y a pas mal de problêmes avec nos hadiths compilés dans certaines ouvrages de références qualifiés à tord ou à rason de "sahih" et enseignés par des savants ... pour autant , tant que cela n'entache pas les principes fondamentaux des actes d'adoration OBLIGATOIRES, je me demande à quoi ça sert de mettre l'accent sur ces "broutilles historiques" des "libres penseurs" et autres soit disant "religieux", "philosophards" extrémistes et Diviseurs des fils d'Adam .

Khadidjat Al Kubra (as) était une jeune princesse jamais mariée , Bilal Ibn Rabbah Al habacha (r.a) fut un Prince Ethiopien victime de la turpitude de son maudit oncle Abraha , le Chef des Compagnons de l'Elephant ( Sourate 105 ) affranchi par les bons offices du Messager de Dieu et les moyens financiers de sa richissime épouse... et que d'exemples multiples rapportés par le livre de Dieu avant d'être détaillés et completés par les hadiths et riwayats saintes?!

Et puis même, ça fait quoi à qui, si tel ou tel savant ( chiite comme Sistani -H.A- , Makarem Shirazi -H.A- et/ou sunnite Bukhari, Muslim...Bin Baaz, Albany ) a rapporté que d'après tel ouvrage ou référence historique, on rapporte le contraire ?! Les Adeptes de la lignée de Khadidjat Al kubra (as) et de Bilal (ra ) ... ne réfléchiront-ils pas ?, n'observent-ils pas à cause d'un strabisme et d'une myopie intellectuelle ? ne raisonneront-ils donc pas ?, ne méditeront-ils pas sur les Signes et en eux mêmes à la lumière des versets de Dieu dans le Saint Coran?

Sommes nous les gardiens des autres créatures de Dieu parmi les humains et les Djinns?! si oui, qui est prêt a prendre cet engagement et en témoigner du charcutage en règle des versets du coran pour en montrer une partie ( qui sied à leur désir ) et en cacher beaucoup ( de ce qui ne satisfait pas leur passion morbide de la Division ) ?!

"Wa Bi Rabbil Kaaba" et "Par le temps, l'homme (mal éduqué et injuste envers lui même) est certes en perdition" ( Sourate 110 ) et ne s'occupe que des futilités et des pensées frivoles au moment où les fils d'Adam avancent inexorablement vers la fin du cycle humain.


Parmi les pygmées et leurs acolytes humains "djahilites" ( Bushmen, Amazoniens et Aborigènes "IGNORANTS" ) il y a croyants et mécréants; certes, la plupart des humains et des Djinns préfèrent la perversion et la mécréance à la piété, c'est Dieu qui est Pardonneur de par sa Clémence et sa Miséricorde infinie qui transcende sa Puissance Contraignante dans le châtiment de ses serviteurs; Enfin donc, Qui nous a nommé juge de ce que les autres ignorent ?

9:127-28

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s'ils se détournent, dis: ‹Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Tròne immense›.


2:253, 256-257 ;

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.


47:38,
20. Ceux qui ont cru disent: ‹Ah! Si une Sourate descendait!› Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au coeur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux
21. une obéissance et une parole convenable. Puis, quand l'affaire est décidée, il serait mieux pour eux certes, de se montrer sincères vis-à-vis d'Allah. ( combiens de pygmées se sont convertis à l'islam ou au christianisme ?! )

22. Si vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?
23. Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.
24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?
25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.
26. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah: ‹Nous allons vous obéir dans certaines choses›. Allah cependant connaît ce qu'ils cachent.
27. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos?
28. Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément ( bonne exhortation et bonne parole, achat des coeurs ...). Il a donc rendu vaines leurs oeuvres ( prières, jeunes, Zakkat, hajj Sadaqats...
29. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?
30. Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits ( Haineux et diviseurs ); et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions.
31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.
32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres.
33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.
35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
36. La vie présente n'est que jeu et amusement; alors que si vous croyez et craignez [Allah], Il vous accordera vos récompenses et ne vous demandera pas vos biens.
37. S'Il vous les demandait importunément ( récessions, crises...), vous deviendriez avares et Il ferait apparaître vos haines.
38. Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah ( établir la religion et non en faire un motif de division ). Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. ( ex: Iran, Turquie, Venezuela, Zimbawe ...)

Les pygmées n'espèrent-ils pas la descente d'une "sourate" divine ?! sinon qui les a créés, les fait vivre, les nourrit et qui les fait mourir ???!!!


57 :25-29 .../

Ma'a Salaam
 
Je donne une réponse qui ne se base sur rien et qui vaudra ce qu'elle vaut mais je pense que les compagnons (radhi Allahu 'anhum) étaient des gens sages et qu'ils ont à chaque fois choisi le meilleur parmi eux pour diriger la communauté, Allahu ahlem.

Je pense que le Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) préférait 'Ali ibn Abu Taleb (radhi Allahu 'anhu) à Abu Bakr (radhi Allahu 'anhu) mais que Abu Bakr était meilleur pour diriger la communauté, Allahu ahlem.

Il y a une histoire ou l'on a demandé à l'Imam Ahmad ibn Hanbal (rahimahu Allah) de parler des compagnons préférés du Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam). Alors il s'est mis à parler de Abu Bakr et de 'Umar (radhi Allahu 'anhum). Puis les gens lui ont dit: "Et 'Ali?". Et il a répondu quelque chose approximativement comme: "Vous m'avez demander de parler de ses compagnons alors j'ai parler de Abu Bakr et de Umar mais si vous m'aviez demander de parler de son coeur alors j'aurai parlé de 'Ali".
Assalam;

Je vais t'éviter de chercher les hadiths préfabriqués, en voici un exemple.

[FONT=&quot]أنس بن مالك[/FONT][FONT=&quot]:[/FONT]
[FONT=&quot]فأخبرنا بها أبو القاسم بن السمرقندي أنا أبو محمد الصريفيني نا أبو حفص عمر بن إبراهيم المقرئ ثنا أبو إسحاق إبراهيم بن جيش بن دينار المعدل نا محمد بن السري بن سهل القنطري نا يحيى بن شبيب نا حميد ودينار قالا ثنا أنس قال جاء رجل إلى علي بن أبي طالب فقال يا خير الناس بعد رسول الله ( صلى الله عليه وسلم ) قال له رأيت أبا بكر وعمر قال لا قال لو قلت إني رأيتهما لحددتك ثم قال خير هذه الأمة بعد نبيها أبو بكر وعمر نحن أهل بيت لا يقاس بنا أحد.تاريخ دمشق - (30 / 361[/FONT][FONT=&quot]).[/FONT]
Ici on fait rapporter par ANAS Ibn MALIK, dont l'imam Abou Hanifa, dit par ailleurs, qu'il n'est pas crédible, que Amir el Mou'minin Ali, :as:, aurait affirmé "que les meilleurs des gens après l'Envoyé d'Allah, :saws: sont Abu Bekr, et Omar. MAIS nous les gens d'Ahl el Beyt, :as: NUL NE DOIT NOUS ÊTRE COMPARE". Histoire de Damas (Târîkh Dimashq) T. 30, p. 361
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut