Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La croyance chiite

Le meilleur des êtres après le Messager d'Allah (qu'il soit exalté), c'est Abû Bakr as-Siddîq, ensuite `Umar bn al-Khattab, ensuite 'Uthman bn 'Affan, ensuite 'Ali Ibn Abî Tâlib, que la satisfaction d'Allah soit sur eux tous. Ils se sont maintenus dans la vérité. Nous les aimons tous. Nous ne mentionnons les Compagnons qu'en bien.

.

ce paragraphe m'interpelle vous definissez la meilleur des creatures apres notre Prophète :as: en fonction de l'ordre de succession établi par l'histoire ?

Alors que selon la logique sunnite ce sont les hommes , le peuple ou une petite partie qui les font acceder au pouvoir
 
Hosni al Shafi a dit:
Le meilleur des êtres après le Messager d'Allah (qu'il soit exalté), c'est Abû Bakr as-Siddîq, ensuite `Umar bn al-Khattab, ensuite 'Uthman bn 'Affan, ensuite 'Ali Ibn Abî Tâlib, que la satisfaction d'Allah soit sur eux tous. Ils se sont maintenus dans la vérité. Nous les aimons tous. Nous ne mentionnons les Compagnons qu'en bien.





Est-ce que vous avez un dalil explicite tiré de la Sunna et du Coran ? Même Aisha, déclarait que les meilleurs compagnons étaient deux compagnons dont j'ai oublié le nom mais n'a pas cité son....père :icon_neut



Alors, j'attends le dalil. Merci.
 
hosni al Safi" a dit:
quote_icon.png
Envoyé par Hosni al Shafi
Le meilleur des êtres après le Messager d'Allah (qu'il soit exalté), c'est Abû Bakr as-Siddîq, ensuite `Umar bn al-Khattab, ensuite 'Uthman bn 'Affan, ensuite 'Ali Ibn Abî Tâlib, que la satisfaction d'Allah soit sur eux tous. Ils se sont maintenus dans la vérité. Nous les aimons tous. Nous ne mentionnons les Compagnons qu'en bien.
ce paragraphe m'interpelle vous definissez la meilleur des creatures apres notre Prophète :as: en fonction de l'ordre de succession établi par l'histoire ?

Alors que selon la logique sunnite ce sont les hommes , le peuple ou une petite partie qui les font acceder au pouvoir
Assalam;

Avant qu'ils ne tombent en disgrâce, MOUBARAK et BENALI recueillaient 99.999% des voix, et évidemment, quand on cite les thuriféraires sounis, c'est-à-dire, les adorateurs des "califes MAL guidés", on ne peut évidemment qu'enregistrer pareilles inepties.

Le sounisme est fondé sur l'adoration des califes usurpateurs, et c'est tout à fait normal, que le culte des ancêtres AUTOCRATES ait produit les dictateurs qui règnent sur le monde souni, depuis la REBELLION d'Abou Bekr, et d'Omar, qui a osé dire de Rassoulou Allah, :saws: qu'il DIVAGUE... (inahou la-yehjour), tout simplement parce que ce dernier a voulu CONFIRMER par écrit la NOMINATION de l'imam et commandeur des croyants, Ali, :as:, comme le MEILLEUR des MUSULMANS, et son SUCCESSEUR, par lui désigné à GHADIR KHUM, 85 jours auparavant...
 
Assalam;

Avant qu'ils ne tombent en disgrâce, MOUBARAK et BENALI recueillaient 99.999% des voix, et évidemment, quand on cite les thuriféraires sounis, c'est-à-dire, les adorateurs des "califes MAL guidés", on ne peut évidemment qu'enregistrer pareilles inepties.

Le sounisme est fondé sur l'adoration des califes usurpateurs, et c'est tout à fait normal, que le culte des ancêtres AUTOCRATES ait produit les dictateurs qui règnent sur le monde souni, depuis la REBELLION d'Abou Bekr, et d'Omar, qui a osé dire de Rassoulou Allah, :saws: qu'il DIVAGUE... (inahou la-yehjour), tout simplement parce que ce dernier a voulu CONFIRMER par écrit la NOMINATION de l'imam et commandeur des croyants, Ali, :as:, comme le MEILLEUR des MUSULMANS, et son SUCCESSEUR, par lui désigné à GHADIR KHUM, 85 jours auparavant...


As Salam

sans meme parler du terme "divaguer "ou"delire" omar ibn khattab a osé dire le Coran nous suffit !!

il contredit donc leur hadith at thaqalayn dans lequel notre Prophète :saws: aurait dit le Coran et la sunna evite de s'égarer

allez comprendre la logique du "caliphe bien guidé" :icon_eek::icon_roll
 
As Salam

sans meme parler du terme "divaguer "ou"delire" omar ibn khattab a osé dire le Coran nous suffit !!

il contredit donc leur hadith at thaqalayn dans lequel notre Prophète :saws: aurait dit le Coran et la sunna evite de s'égarer

allez comprendre la logique du "caliphe bien guidé" :icon_eek::icon_roll


Wa salam,


Houla ! Mais vous ne le saviez pas ? Mais quoi donc ? Mais que Omar Ibn Khattab (qui a dit que le Prophète (sawas) divaguait...) est un CORANISTE :icon_smil « Le Coran nous suffit »....je n'invente rien ^^
 
Assalamou 'alaykoum

Comme vous l'avez prédit mon frère !

Notre frère Hosni préfère non seulement tourner autour du désert mais jouer le savant sans aucun savoir. Ne serait-il plus judicieux qu'il nous apporte en réponse ces preuves sunnites convaincantes à ses yeux ?

Ceci est bien le problème avec certains de nos frères sunnites ! Nous leur présentons une suite de Hadith reconnus Authentiques où le Messager d'ALLAH détail parfaitement la voie qu'il faut suivre afin d'être bien guidé, ils nous répondent par des théories fumigènes dans l'unique but de justifier leur position comme si vous faisions de la politique de bas niveau avec des élections à la clé.

Malheureusement, cette théorie d'affirmer que : "Par conséquent, aucun Compagnon n'a interprété la parole du Prophète comme la désignation d'un successeur. Il aurait suffit au Prophète de dire "Ali est mon successeur et le Calife des musulmans après ma mort", cela aurait enlevé toute ambiguïté, mais il ne l'a pas dit." est une théorie inexacte et obsolète même dans sunnisme sortie tout droit, non pas d'une recherche, puisque notre frère ne prend même pas la peine de lire ni même de regarder les preuves dérangeantes qui lui sont données, alors qu'il prétendait pourtant "J'ai lu les argumentations de AlBatoul et Adil mais je ne vais pas vous cacher que ça ne m'a pas trop convaincu (et la vidéo encore moins)."

S'il avait "lu les argumentaition d'Albatoul et d'Adil", non seulement il aurait vu que le terme Calife a bien été utilisé par le Prophète et ceci authentifié par les esprits les plus critiques du sunnisme sur cette question.

Kitab Al Sunnah de l'Imam Abu Bakr Ahmed Abi 'Asem décédé en 287 de l'Hégire, livre authentifié par le Docteur Al Jawaabira, Professeur de Hadith dans l'Université "Muhammad bin Sa'oud", Volume 2, page 799, révèle le texte suivant : "Le Prophète (sawa) dit à Ali : "Tu es mon mandataire comme Haroun l'était pour Moussa, à l'exception que tu n'es pas un Prophète, mais mon successeur (khalif) pour tous les croyants après moi". Et le vérificateur (Al Jawaabira) dit: la chaine de transmission est bonne (Hassan), les rapporteurs de ce Hadith sont les rapporteurs de Boukhari et Mouslim. Ce Hadith à même été authentifié par Albani, qui est certainement l'un des savants les plus acharné contre le chiisme !

Cher frère, il n'est pas étonnant que vous ne soyez pas convaincu si en fin de compte, vous ne lisez correctement que les théories qui vont dans votre sens.

Ecoutez une nouvelle foi la vidéo en Arabe qui présente, le livre en image, le texte en arabe et en français, l'édition, l'authentification de ce livre et de ce Hadith, vous y entendrez clairement le terme qui vous intéresse tellement sans aucune ambiguïté.

PS: Je ne suis pas agressif, je critique simplement dans votre intérêt votre réponse qui dénote d'un manque alarmant d'objectivité. Peut être un jour, m'en remercierez vous, n'oubliez pas que vous engagez bien plus que quelques minutes de votre vie dans cette discussion ! Ne soyez pas de ceux qui : "nièrent injustement et orgueilleusement (les signes)" (27:14)

Alors maintenant, admettez vous que finalement le Prophète aurait bien désigné Ali Ibnou Abi Taleb comme son Wali, son Successeur (Khalif) et comme seul guide des musulmans après le Prophète ? Imaginez qu'au bout de la réponse à cette question il y ait le Paradis ou l'Enfer, la guidance ou la perdition.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Wa salam,

Houla ! Mais vous ne le saviez pas ? Mais quoi donc ? Mais que Omar Ibn Khattab (qui a dit que le Prophète (sawas) divaguait...) est un CORANISTE :icon_smil « Le Coran nous suffit »....je n'invente rien ^^

Chers frères et soeurs, je propose que nous respections les principaux symboles sunnites conformément à la Fatwa de l'Imam Khamenei.

Cette fatwa n'interdit cependant pas de présenter des arguments prouvant qu'Omar avait l'habitude d'imposer son avis sur ceux du Coran et de la Sounnah, nos frères sunnites seront invités à y répondre, mais il serait préférable d'éviter le hors sujet et d'ouvrir d'autres discussions.

Qu'ALLAH vous garde et vous bénisse.
 
Assalamou 'alaykoum

Hosni al Shafi a dit:
Le meilleur des êtres après le Messager d'Allah (qu'il soit exalté), c'est Abû Bakr as-Siddîq, ensuite `Umar bn al-Khattab, ensuite 'Uthman bn 'Affan, ensuite 'Ali Ibn Abî Tâlib, que la satisfaction d'Allah soit sur eux tous. Ils se sont maintenus dans la vérité. Nous les aimons tous. Nous ne mentionnons les Compagnons qu'en bien.

On entend souvent et depuis longtemps cet argument de la part de nos frères sunnites sur ce Top classement des compagnons et de leur importance.

Mais voila tout aussi longtemps que nous avons demandé à nos frères sunnites de nous expliquer les raisons de ce classement.

Puisqu'Abu Bakr et Omar sont les meilleurs de notre communauté, nous aimerions tous pouvoir profiter des enseignements de ces deux hommes. Eux qui ont gravis à de si nombreuses reprise les marches du Minbar du Messager d'ALLAH, il devrait existé d'innombrable trace de leur discours !

Ainsi, j'aimerais beaucoup que mon frère Hosni al Shafi, puisse nous présenter un seul exemple de leurs discours qui pourrait nous convaincre de la justesse de ce classement!
 
Pour la lapidation je n'ai jamais entendu un imam sunnite dire que la lapidation était dans le Coran. Ils considèrent qu'il s'agit d'une Sunna.

Salam Aleykoum

On rapporte que 'Umar dit sur la chaire (al- Minbar): «Allah a certes envoyé Muhammad avec la vérité, en tant que Prophète à qui IL révéla le Livre. L'un des versets qu'il contenait fut celui de la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. Le Messager d'Allah (SAW) a appliqué la lapidation et nous l'avons appliquée après lui. Je crains que sous le coup du temps, les gens l'oublient et qu'on dise: «On ne trouve pas le verset de la lapidation dans le livre d'Allah. Ainsi, quiconque le dit s'égarera par le fait de délaisser une obligation révélée par Allah. Dans Son Livre, le décret de la lapidation est d'application à l'encontre de l'homme et de la femme quand ils sont muhçan (mariés)»
rapporté avec quelques nuances près par Al-Bukhârî, Sahîh, 4/120; Muslim, 5/116; Abû Dâûd, Sunan, 2/229; At-Tirmidhî, 6/204; Ibn Mâjah, h/ 2552; Ad-Dârimî, 2/179; Mâlik, Al-Muwatta', 3/42

;)
 


Que veux-tu dire par « égaré » ? D'autres chiites rejoignent ton opinion, des érudits ?


En fait convertis à l'Islam en lisant le Coran. Refus total du sunnisme, même si j'ai débuté avec source sunnite. Ensuite en recherchant la science j'ai tranché.

D'autres savants me rejoignent? ah je sais pas, par contre notre 6ième Imam,descendant du Prophète a l'air plutot d'accords....Et beaucoup plus sévère que moi! Relis bien le hadith posté, c'est clair comme de l'eau de roche par le raisonnement mathématique!

Napoléon disait plus les gens deviendront intelligent, plus ils se convertiront à l'Islam. Et bien moi je dis plus les sunnites deviendoront intelligent plus ils se convertiront au Chiisme duodécimain! héhé

Cette attitude inquisitoriale est un facteur qui permet aussi de jauger le niveau d’authenticité d’un groupe ou d’une personne et sa proximité avec la vérité (voir le salafisme par exemple).

J'ai répondue sans tabou. Ce sont des égarés mais seront pardonné par leurs ignorance!
Tout comme les chrétiens qui pratiquent le polythéisme!
 
J'ai répondue sans tabou. Ce sont des égarés mais seront pardonné par leurs ignorance!
Tout comme les chrétiens qui pratiquent le polythéisme!

Wa salam,

Cela contredit le hadith a-charif qui dit que la majorité de la population ira en Enfer, et, seul une minorité accédera au Paradis ; d'ailleurs, j'ai déjà apporté sur ce forum -et ce, récemment- le vrai hadith sur les 73 sectes (c'est-à-dire non tronqué) authentifié par Seyyed Al-Majlissi :radiallah
 
As'salamu alaykum,
Pour Mouawiyya (radhi Allahu 'anhu) les savants sunnites considèrent qu'il avait tord dans le conflit avec 'Ali (radhi Allahu 'anhu) et que c'était une période de trouble donc ça ne sert à rien de l'enfoncer car ils disent qu'il n'a pas fait que des mauvaises choses. Par contre pour son fils Yazid l'imam Abu Hanifa (rahimahu Allah) dit justement qu'il est impossible d'aimer Hussayn (radhi Allahu 'anhu) et Yazid en même temps.
Mouawiyya est mort mécréant donc bon...C'est dans les sources sunnite...
oui ils ont toujours des théories 'il y avait des troubles' 'fallait éviter la fitna' 'faut arreter de parler de la fitna' héhéhé

En réalité c'est la honte. Quand on regarde le tiercé des 12 successeurs sunnite, c'est totalement catastrophique.(d'un point de vue piété je parle)

Le pire étant ceci:

Et nous, nous disons que les Khoulafa sont les Imams. Le Messager de Dieu à d'ailleurs dit : "La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh." (Sahih Muslim, Kitab al-Imaara, v3, p1453). Dans la version de Boukhari il est écrit : "Il y aura Douze Commandeurs." ..."Ils seront tous de Quraysh ." (Sahih al-Bukhari, Kitabul Ahkam, v4, p165)

Tu vois? le sunnisme s'auto-écroule tout seul.Le sunnisme est finis donc!
Le 12ième chez nous est en occultation et fera sa réapparition le moment venus...
 
Wa salam,

Cela contredit le hadith a-charif qui dit que la majorité de la population ira en Enfer, et, seul une minorité accédera au Paradis ; d'ailleurs, j'ai déjà apporté sur ce forum -et ce, récemment- le vrai hadith sur les 73 sectes (c'est-à-dire non tronqué) authentifié par Seyyed Al-Majlissi :radiallah
Salam Aleykoum,

Ton hadith contredit les hadiths sur l'ignorance mon frère...

Et le pygmée qui vit au fin fond de l'Amazonie et n'a jamais entendue parler du Coran, c'est quoi le projet pour lui?
 
Salam Aleykoum,

Ton hadith contredit les hadiths sur l'ignorance mon frère...

Et le pygmée qui vit au fin fond de l'Amazonie et n'a jamais entendue parler du Coran, c'est quoi le projet pour lui?


Wa salam,

Non, le hadith est authentique ; et c'est un hadith CHARIF.


Le pygmée, son jugement appartient à Allah (swT) et seul Allah (swT) connait sa destinée.

Moi, je vous parle de ceux qui ont connu l'Islam, qui ont entendu parler de l'Islam.

De plus, je dois nuancer vos propos. L'ignorance n'est pas une excuse, car la recherche du savoir est FARD.
 
As'salamu alaykum,
Mouawiyya est mort mécréant donc bon...C'est dans les sources sunnite...
oui ils ont toujours des théories 'il y avait des troubles' 'fallait éviter la fitna' 'faut arreter de parler de la fitna' héhéhé

En réalité c'est la honte. Quand on regarde le tiercé des 12 successeurs sunnite, c'est totalement catastrophique.(d'un point de vue piété je parle)

Le pire étant ceci:

Et nous, nous disons que les Khoulafa sont les Imams. Le Messager de Dieu à d'ailleurs dit : "La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh." (Sahih Muslim, Kitab al-Imaara, v3, p1453). Dans la version de Boukhari il est écrit : "Il y aura Douze Commandeurs." ..."Ils seront tous de Quraysh ." (Sahih al-Bukhari, Kitabul Ahkam, v4, p165)


Wa salam,

Quand j'aurais un peu plus de temps, j'apportai une référence sunni qui précise...TOUS (issu) de Bani Hachim (précision qui a sauté chez Bukhari). Mais même sans cette précision, c'est la galère de l'autre côté ^^
 
Wa salam,

Non, le hadith est authentique ; et c'est un hadith CHARIF.


Le pygmée, son jugement appartient à Allah (swT) et seul Allah (swT) connait sa destinée.

Moi, je vous parle de ceux qui ont connu l'Islam, qui ont entendu parler de l'Islam.

De plus, je dois nuancer vos propos. L'ignorance n'est pas une excuse, car la recherche du savoir est FARD.

Je en désaccords à 400% contre toi. T'abuses trop la...En plus à la limite ton hadith n'est pas imcompatible avec le pardon par l'ignorance.
Mon frère c'est marqué noir sur blanc dans le Coran, n'abuse pas mon frère...

Si si l'ignorance est une excuse. Tu contredis le Coran et nos propres hadiths.

Et tu sais bien que la science du hadith a ses propres limites. Rien que l'age de mariage d'Aisha...Aujourd'hui prouvé que le mariage a eu lieux aux alentours de 16 ans. Et pourtant, sunnite comme chiite ne veulent pas lâcher l'affaire théologiquement parlant.


Tu l'as lu ce hadith? je suis pas sur que ce soit 'sahih' vois tu...

[FONT=&quot]Conseils et recommandations du Prophète (P) à l’Imam Ali (p) concernant ses rapports avec son épousée[/FONT]

Je vais pas citer la suite, car c'est ultra ultra limite...
 
Je en désaccords à 400% contre toi. T'abuses trop la...En plus à la limite ton hadith n'est pas imcompatible avec le pardon par l'ignorance.
Mon frère c'est marqué noir sur blanc dans le Coran, n'abuse pas mon frère...


Dalil fi Al-Qurane ?

Si si l'ignorance est une excuse.
C'est une blague ? Donc c'est même pas la peine que j'apprenne les règles du fiqh, mon ignorance excusera mes fautes ?

Non, non....l'apprentissage de la religion est une obligation.

Et tu sais bien que la science du hadith a ses propres limites.
Sa chaîne de transmission est bonne.

Rien que l'age de mariage d'Aisha...Aujourd'hui prouvé que le mariage a eu lieux aux alentours de 16 ans. Et pourtant, sunnite comme chiite ne veulent pas lâcher l'affaire théologiquement parlant.
L'âge de Aisha était de 22 ans un peu près selon bon nombre de chouyoukh shia.



Wa salam.
 
Salam,

Je pense que vous avez tous les deux raisons. La recherche de la Vérité est obligatoire, et les ignorants sont ceux qui ne sont pas parvenus à cette vérité, ou qui dans leur situation, n'ont pas pu chercher la Vérité. Ces ignorants seront pardonnés je crois.

Tout individu qui n'a pas cherché la vérité n'est pas forcément voué aux feux de l'enfer si sa situation l'empêchait de chercher la vérité. Je pense que l'endoctrinement peut être une de ces situations.
 
Dalil fi Al-Qurane ?

C'est une blague ? Donc c'est même pas la peine que j'apprenne les règles du fiqh, mon ignorance excusera mes fautes ?

Non, non....l'apprentissage de la religion est une obligation.

Sa chaîne de transmission est bonne.

L'âge de Aisha était de 22 ans un peu près selon bon nombre de chouyoukh shia.



Wa salam.

Et tes parents sont Shia? loooool

Dans le livre d'Al Sistani, il dit que le mariage c'est à partir de 9 ans!et 15 ans pour les hommes.


Désolé pour toi mon frère, mais la science du hadith a ses limites.(c'est mon avis). En dernier recourt faut utiliser la logique un minimum.

Vas lire le passage des recommandations de l'acte sexuel à Ali avec son épouse...

petit extrait:
[FONT=&quot]O Ali ! Ne couche pas avec ta femme l’après-midi, car si l’acte sexuel accompli ainsi aboutissait à une conception, l’enfant serait louche; or Satan se réjouit de voir les gens atteints de strabisme.


[/FONT]
[FONT=&quot]Dans le sunnisme aussi on retrouve des textes 'sahih' ultra ultra limite...[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]De mémoire un hadith sunnite disait que si tu demandais en mariage un fille non pubère, et qu'elle ne donnait aucune réponse, cela voulait dire oui...[/FONT][FONT=&quot]

[/FONT]
[FONT=&quot]Comment peux t'on considérer ça sahih, alors que défie toutes les lois de la raisons,et de l'intelligence? Pour passer un contrat faut avoir l'age de raison quand meme lol[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
 
Et tes parents sont Shia? loooool

Les Imams (as) comptent plus que mes parents. Mais je ne vois pas le rapport akhi ^^

Désolé pour toi mon frère, mais la science du hadith a ses limites.
J'ai pas dit le contraire ^^

Vas lire le passage des recommandations de l'acte sexuel à Ali avec son épouse...

petit extrait:
O Ali ! Ne couche pas avec ta femme l’après-midi, car si l’acte sexuel accompli ainsi aboutissait à une conception, l’enfant serait louche; or Satan se réjouit de voir les gens atteints de strabisme.
1-Il faut le sharh de ce hadith. Dans le cas d'un doute, je reste neutre, je ne prends pas le risque de rejeter un hadith.





Wa salam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut