Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La croyance chiite

As Salam

voici un livre http://www.bostani.com/hassan.htm qui peut vous aider a comprendre


Article Deux: Al-Hassan succédera à Mu'âwiyeh après sa mort. S'il lui arrivait malheur, c'est son frère al-Hussayn qui prendrait sa place. Il ne revient pas à Mu'âwiyeh de désigner qui que ce soit pour sa succession.


Que s'est il passé a la mort de moawiya ?

Peut on demander l'agreement de Dieu sur quelqu'un qui trahis ses engagements , impose au pouvoir son fils buveur d'alcool et qui jouer au flechette avec le coran ?


SoubhanAllah j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur Yazid et je ne le porte pas dans mon coeur mais je ne savais pas à propos des fléchettes, vous avez des hadiths ou des récits sur le sujet inch'Allah?
 
Que la paix soit sur vous,

Je ne suis pas vraiment le débat, mais ceci m'a interpellée :

Comment le Prophète, le Meilleur Homme de toute l'Humanité, peut-il préférer Ali à Abou Bakr sachant que Abou Bakr serait meilleur dans un domaine essentiel, importantissime, à savoir dans le domaine de la guidance de toute la communauté musulmane par delà les monts et les terres?

Ou bien pensez-vous que le Prophète se laissait dominer par son coeur laissant de côté la raison, préférant une personne à une autre sachant que l'autre personne est meilleure dans l'un des plus important domaines, à savoir la guidance de la société?

Dieu n'aime-t-il pas le plus la plus accomplie la plus pieuse et la plus savante des créatures?
Et le Prophète n'aime-t-il pas ce que Dieu aime ?
Ou alors le Prophète se laisserait-il aller par son affect?

J'espère que j'ai été claire et pas trop confuse,

Bien à vous,
Que Dieu vous garde.

Oui je comprends tout à fait la position qui est la vôtre et je ne sais pas trop quoi répondre pour être franc.
 
As Salam

donc selon vous , vous allez pouvoir voir La Réalité Divine, notre Créateur au sens physique ?
n'y a t il pas incoherence avec le fait qu'Il soit inaccessible ?

Peut être je n'en sais rien, Allahu ahlem.
Sur ce point les chiites et les mua'tazilites sont d'accord c'est correct?
 
vous parlez de sagesse
est il sage d'attendre 100 ans pour repertorier les hadiths et 30 ans le Coran sachant que les sunnites ont leur hadith taqalayn (les deux poid) qui explique clairement
que grace au Coran et a la sunna il ne s'egarerait pas ?




connaissez vous cette histoire ?


Abu Al-Abbas Ahmad Ibn Mohammed Ibn Sa''ïd Ibn Oqda a rapporté de Mohammed Ibn Al-Mufadhdhal Ibn Ibrahim Ibn Qayss Ibn Rummana Al-Ash'ari qui le tenait d'Ibrahim Ibn Muhzim qui le tenait de Khaqan Ibn Sulayman Al-Kharraz qui le tenait d'Ibrahim Ibn Abu Yahya Al-Madani qui le tenait d'Abu Haroon Al-Abdi citant Omar Ibn Abu Salama, le fils adoptif du Prophète (pslf), et Abu Tufayl Ibn Wathila ayant déclaré :

" Nous avions assisté à la Prière en mémoire du défunt Abu Bakr et, alors que nous étions assis auprès d'Omar à qui les gens venaient prêter Serment d'Allégeance, un jeune Juif de Médine dont le père occupait la fonction de jusrisconsulte pour la communauté juive de Médine et qui se réclamait de la descendance du Prophète Aaron, s'approcha d'Omar, le salua et lui demanda : " ô amir al-mu'minin, quel est celui d'entre vous qui possède le plus de connaissances dans les domaines de votre Livre et de la Sunna de votre Prophète ? "

Omar répondit : " Il s'agit de cet homme ! [Montrant du doigt Ali Ibn Abi Tâleb (s)]. Il est celui d'entre nous qui possède le plus de connaissances dans les domaines de notre Livre et de la Sunna de notre Prophète ! ".

Le jeune juif demanda à Ali (s) : " Voudras-tu répondre à mes questions ? "
L'Imam Ali (s) répondit : " Oui ! J'y répondrai ! Demande-moi ce que tu désires ! "
Le jeune homme dit alors : " Je vais te questionner à propos de trois sujets, puis de trois autres sujets et enfin d'un dernier sujet ! "
L'Imam Ali (s) : " Pour quelle raison ne dis-tu pas d'emblée " sept sujets " ? "
Le jeune homme répondit à l'Imam (s) : " Parce que d'abord je te questionnerai à propos des trois premiers sujets et, si tu y donnes une réponse correcte, alors je te questionnerai à propos des trois autres et, si tu y donnes des réponses correctes, alors seulement je te questionnerai à propos du dernier. Si pour les trois premiers sujets, tes réponses s'avéraient incorrectes, alors je garderai le silence et cesserai de te poser d'autres questions ".

L'Imam Ali (s) : " Bien ! Si je te donne la bonne réponse, seras-tu en mesure de la considérer comme bonne ou mauvaise ? "
Le jeune homme : " Oui, je le pourrai ".

L'Imam Ali (s) : " Je t'adjure devant الله-Dieu que si je te donne les réponses justes, tu devras en juger comme un Musulman et non selon le Judaïsme ! "
Le jeune homme répondit : " J'accepte et je te fais la promesse de réagir comme un Musulman et non selon le Judaïsme ! "
L'Imam Ali (s) : " Bien ! Pose-moi tes questions ! "
Le jeune juif : " Peux-tu me citer la première pierre qui fut posée sur la surface de la Terre ; le premier arbre qui poussa sur la surface de la Terre et la première source qui s'écoula sur la surface de la Terre ? "
L'Imam Ali (s) : " ô toi, le Juif ! Au sujet de la première pierre qui fut posée sur la surface de la Terre, les Juifs ont déclaré qu'il s'agissait du Rocher d'Al-Qods [Jérusalem], mais ils ont déclaré une fausseté car il s'agit de la Pierre Noire qu'Adam (s) apporta du Paradis et qu'il encastra dans un Angle de la Ka'ba.
Les Croyants l'embrassent en signe de renouvellement de l'Alliance de Loyauté conclue avec الله-Dieu. Au sujet du premier arbre, les Juifs ont déclaré qu'il s'agissait d'un olivier alors qu'ils ont commis une erreur, il s'agissait du palmier-dattier qu'Adam (s) apporta avec lui du Paradis. Quant à la première source, les Juifs ont déclaré qu'il s'agissait de celle qui se trouve sous le Rocher d'Al-Qods mais ils ont déclaré une fausseté car il s'agit de la Source de Vie dans laquelle un mort lorsqu'il y est plongé retrouve la vie. Il s'agit de la Source de Moïse (s) auprès de laquelle il abandonna un poisson d'eau de mer qui, lorsque l'eau de cette Source le recouvrit, retrouva la vie et se laissa aller jusqu'à la mer, suivi de Moïse (s) et de son serviteur lorsqu'ils rencontrèrent Al-Khidhr ".

Le jeune juif dit alors : " Je jure que tes réponses sont véridiques ; je les tiens dans un livre hérité de mes ancêtres ; il a été dicté par Moïse (s) et rédigé par Aaron (s) ; il comprend ces sept sujets. Par الله-Dieu ! Si tu parviens à donner les justes réponses au reste des septs sujets en question, j'abandonnerai ma croyance pour me convertir à la tienne ! "
L'Imam Ali (s) : " Demande ! "
Le jeune juif : " Peux-tu me dire le nombre d'Imams chargés de la Guidance qui seront attribués à cette Ummah après son Prophète et qui ne se laisseront pas impressionner par les complots des comploteurs ? A quel rang Mohammed sera-t-il au Paradis ? Combien de personnes seront en compagnie de Mohammed au même rang ? "
L'Imam Ali (s) : " Cette Ummah est dotée de Douze Imams ; tous sont des Imams Guidés et des Imams qui Guident, et ils ne se laisseront jamais impressionner par les complots des comploteurs ; le rang de Mohammed (pslf) est le plus haut dans le Jardin d'Eden, le plus honorable et le plus proche de الله-Dieu ; quant au nombre de ceux qui seront en compagnie de Mohammed au même rang, il est celui de Douze Imams ".

Le Juif dit alors : " Je jure que tu as dit la vérité ; si tu donnes une réponse juste au dernier sujet comme tu l'as fait pour les six précédents, par الله-Dieu, je me ferai Musulman devant toi et j'abandonnerai le Judaïsme ".

L'Imam Ali (s) : " Demande ! "
Le jeune juif : " Peux-tu me dire combien de temps vivra le Successeur de Mohammed après lui ? Mourra-t-il de mort naturelle ou sera-t-il assassiné ? "
L'Imam Ali (s) : " Il vivra encore trente années, puis celle-ci sera teintée du sang de celle-là ! [L'Imam Ali (s) se prit la barbe et fit un signe de la tête] ".

Le jeune juif déclara alors :
" أشهد أن لا إله إلا الله و أشهد أن محمدا رسول الله
Je témoigne qu'il n'y a de الله-Dieu que الله-Dieu
et je témoigne que Mohammed est le Messager de الله-Dieu ;
je témoigne que tu es le Calife de la Ummah après le Prophète (pslf) ; ceux qui te précéderont seront des oppresseurs ". Puis il partit.





Maintenant une question : sachant que Ali ibn Abi Talib est l'homme le plus érudit n'est il pas le mieux placés pour diriger la oumma ?

C'est une très belle histoire mach'Allah.
Peut être qu' 'Ali (radhi Allahu 'anhu) était plus jeune et avait moins d'expérience, je n'en sais trop rien.
 
Oui je comprends tout à fait la position qui est la vôtre et je ne sais pas trop quoi répondre pour être franc.

Al salamou 'alaykum,
Que la paix soit sur vous,

Vous savez, vous avez eu une bonne initiative : chercher à comprendre la croyance d'une communauté en posant vos questions directement à des membres de cette communauté ; et malheureusement les personnes capables d'une telle démarche ont toujours été rares, que cela concerne les chiites ou les sunnites ou les chrétiens ou n'importe qui.

Il a toujours été difficile de remettre en cause une croyance.
Aussi, beaucoup de questions ont été soulevées, et vous n'avez pas donné de réponses claires à un certain nombre d'entre elles. Mais c'est normal vu le nombre de sujets abordés.

Aussi peut être vous sentez-vous un peu perdu, j'ai choisi donc, pour vous encourager à faire face à toutes ces questions, un passage d'un livre-Le livre s'intitule La Justice Divine- (que j'ai déjà cité dans un autre sujet sur le forum) écrit par un grand Savant Musulman, Mortada Motahari.

Le voici :


"De nombreuses interrogations et ambiguïtés sont soulevées à propos de la religion dans le monde contemporain, la nouvelle génération de musulmans se posent à nouveau d'anciennes questions oubliées, empreinte de doute et d'embarras. Faut-il regretter l'émergence de ces doutes; questions et discussions qui ont parfois atteint des seuils critiques?

Je ne pense pas qu'il faille déplorer ce phénomène, car le doute est la prémisse de la certitude, la question est la clé de la connaissance, et le trouble s'achève par la tranquillité.

Le doute est un passage nécessaire vers la stabilité. L'Islam nous enseigne que l'ignorance, le doute et la perplexité sont des bases essentielles de l'état premier de l'homme, à partir desquelles celui-ci avance, grâce à une saine réflexion, vers la certitude et la tranquillité.


Il est vrai que le doute est signe de trouble, mais il est vrai aussi que la tranquillité comporte des degrés divers. L'animal ne vit pas dans le doute, sa tranquillité est d'un degré inférieur au doute de l'homme. Quant à la tranquillité de ceux qui ont la certitude, elle représente un degré plus élevé que le doute. Et, à l'exception d'une infime minorité divinement soutenue, tous sont parvenus à la phase de la foi et de la certitude après avoir traversé une phase de doute et de perplexité."

Pour moi les deux expressions les plus importantes dans ce passage sont "avance[r] grâce à une saine réflexion". et "la question est la clé de la connaissance".

Que Dieu vous garde,
Salam
 
C'est une très belle histoire mach'Allah.
Peut être qu' 'Ali (radhi Allahu 'anhu) était plus jeune et avait moins d'expérience, je n'en sais trop rien.
Assalam;

Argument spécieux à l'extrême !

Quel était l'âge de Sidna Ibrâhim, :as: quand il a été épargné par Allah, :azwj: du feu et qu'en conséquence IL l'eût choisi comme prophète ?
Quel était l'âge de Sidna Yahya :as:, lorsqu'il fut choisi, de Sidna Youcef, :as:, quand ils furent choisis comme prophètes ?
Quel était l'âge de Sidna Moussa, :as: et de son frère Haroun, :as: quand ils furent élus comme Envoyé et prophètes ?
Quel était l'âge de Sidna 'Issa, :as: lorsqu'il fut créé pour être le Messager d'Allah, :azwj: aux banu Isrâ'il ?
Quel était enfin l'âge de Sidna Mouhamad, :saws: lorsqu'il a été élu Guide et Envoyé pour l'Humanité et les Jins (les Deux Mondes) ?

Ces arguments tirés par les cheveux par les mandarins sounis, ne peuvent résister à aucune vague dans une mer d'huile, et encore moins à un Tsunami, comme celui qui risque d'emporter ces allégations mensongères, le Jour où de pieux savants repasseront à la moulinette, les arguties assénées aux musulmans depuis bientôt 15 siècles...
 
Peut être je n'en sais rien, Allahu ahlem.
Sur ce point les chiites et les mua'tazilites sont d'accord c'est correct?

Ma science est tres limité ,je ne connais pas le dogme mua'tazilites


SoubhanAllah j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur Yazid et je ne le porte pas dans mon coeur mais je ne savais pas à propos des fléchettes, vous avez des hadiths ou des récits sur le sujet inch'Allah?

non désolé pas de hadith sous la main mais il me semblait que c'etait connu ?

C'est une très belle histoire mach'Allah.
Peut être qu' 'Ali (radhi Allahu 'anhu) était plus jeune et avait moins d'expérience, je n'en sais trop rien.

loool akhi c'est le plus grand heros des batailles islamiques !
 
Assalam 'alaykum,

Peut être qu' 'Ali (radhi Allahu 'anhu) était plus jeune et avait moins d'expérience, je n'en sais trop rien.

Lorsque le Prophète Mohammad(as) avait désigné à mainte reprises l'Imam Ali(as) comme son successeur (et ceci se trouve dans vos propres livres de référence...), ne pensez-vous pas qu'il(as) était jeune à ce moment-là ? Ces personnes qui ont sorti cet excuse-là (en fait je ne sais d'où ça sort ?) seraient plus savant que le Prophète(as) lui-même ?

Salam
 
Asalamou 'aleykoum,



J'ai une question. Qui a décrété l'obligation de suivre les 4 madhab chez vous ; pourquoi on ne peut suivre chez vous Soufyan al-Thawri (et donc le madhab Tawri) ou encore Ibn Hazm al-andalousi (et donc le zahirisme), etc.

Là encore, est-ce que vous avez un dalil fi Al-Qurane wa Sunna qui oblige de suivre l'un des 4 madhab et pas le tawrisme ou le zahirisme (entre autres) ?
 
Wa salam,


Pourquoi Sayda Al-Ma'ssouma (as) fut enterrée la nuit ?


حدثنا علي بن احمد بن محمد رضى الله عنه قال: حدثنا محمد بن أبى عبد الله الكوفي قال: حدثنا موسى بن عمران النخعي، عن عمه الحسين بن يزيد عن الحسن ابن علي بن أبى حمزة، عن أبيه قال: سألت أبا عبد الله " ع " لاي علة دفنت فاطمة عليها السلام بالليل ولم تدفن بالنهار؟ قال: لانها أوصت ان لا يصلي عليها رجال (الرجلان



(traduction après inchallah)


Le même type de hadith (quant à son fond) est présent dans les Sahihan. Qu'est-ce qu'elle (as) a souffert ! Pas une once de pitié chez les gens ou quoi ?!

Lorsqu'on analyse la vie de Seyyda (as), on constate qu'elle a tellement souffert qu'un iota de sa souffrance dans mon cœur me tuerait sur place ; un iota de sa souffrance réduirait à néant une montagne. Que dire de la fin de sa vie ? ! Enterrée la nuit, avec seul une dizaine de personne présente ; sa tombe n'est même pas connue (seuls ses proches le savent). Pourquoi vouloir à tout prix blanchir Omar et Abu Bakr au détriment de Seyyeda (as) ? Vous pensez que c'était le monde des bisounours l'époque des « sahabas » ? Non, par Dieu (swt) ! ; le meurtre de Othmane ibn Affane en est l'exemple le plus parfait.

Je fais une dou'a pour tout le monde : qu'Allah (swT) vous ressuscite avec les gens que vous aimez le plus -en dehors du Messager de Dieu (sawas)-. Amin !


Allahouma sali 'ala Muhamad wa ali Muhammad. Allahlouma sali 'ala Seyyda al-Ma'souma (as).
 
Assalam;

Argument spécieux à l'extrême !

Quel était l'âge de Sidna Ibrâhim, :as: quand il a été épargné par Allah, :azwj: du feu et qu'en conséquence IL l'eût choisi comme prophète ?
Quel était l'âge de Sidna Yahya :as:, lorsqu'il fut choisi, de Sidna Youcef, :as:, quand ils furent choisis comme prophètes ?
Quel était l'âge de Sidna Moussa, :as: et de son frère Haroun, :as: quand ils furent élus comme Envoyé et prophètes ?
Quel était l'âge de Sidna 'Issa, :as: lorsqu'il fut créé pour être le Messager d'Allah, :azwj: aux banu Isrâ'il ?
Quel était enfin l'âge de Sidna Mouhamad, :saws: lorsqu'il a été élu Guide et Envoyé pour l'Humanité et les Jins (les Deux Mondes) ?

Ces arguments tirés par les cheveux par les mandarins sounis, ne peuvent résister à aucune vague dans une mer d'huile, et encore moins à un Tsunami, comme celui qui risque d'emporter ces allégations mensongères, le Jour où de pieux savants repasseront à la moulinette, les arguties assénées aux musulmans depuis bientôt 15 siècles...

786-92-110

Salaam Ya Sayyid !



Je parie qu'il va essayer de gesticuler sur les chiffres, 0 ? 13 ? 15 ? 21 ? 33 ? 40 ? ... ou alors à défaut et histoire de dévier le sujet, on nous sortira la farandole selon laquelle Ismael (as) était un Adolescent de 7-12 ans que Abraham (as) porta sur l'épaule pour les répudier avec sa Mère esclave dans une vallée désertique des environs de la Mecque et même mieux, on nous dira que le Jeune isma'il (as) est aussi l'ancêtre de lignée de sang des "ARABES" :icon_bigg

Mirage désertique de tous les "miracles" d'après les sources et références judéo-chrétiennes ( bible et talmuds ), Musulmanes Sunnites ( Hadiths et Tarikhs ) ... car voyons nous, Abraham (as) le Mésopotamien et/ou babylonien, est censé être le patriarche des "Hébreux" , Hazrat Hajjarat (a.s) est une Egyptienne tout comme la première femme d'Isma'il (as) qui lui donna douzes Princes et quelques "princesses" que leurs cousins Jacob (as) et Esau épouseront par la suite...

Ibn Kathir dans son Histoire des prophètes, parlait du jeune enfant béni (as) et de sa mère en disant que la tribu Arabe des bani jourhoum descendante de Put, Fils de Noé et de "Araba" ... vint y trouver refuge auprès de Hajjarat et de son enfant et s'installèrent près du puit de Zam-zam afin d'abreuver leur bêtes et irriguer leurs champs moyennant tribut ...!!!

Sauf à suivre la science fiction comme disait un de nos frères, je voudrais bien qu'on me démontre la soit disante "Arabité" de Sang d'Isma'il (as) et de ses 12 premiers "princes" de fils en dehors de "l'ancestralité" Spirituelle dont les Arabes -"peuple élu" comme leur cousin Israélites - nous rabachent tant les oreilles par ci par là pour prétendre que les autres "peuples élus du diable" ( Cham et canaan ) finiront tous en enfer !!!

Désolé d'épiloguer, je voulais juste mentionner ( y ajouter ) la "Jeunesse" du Sayyid de la patience et de l'endurance et ancêtre des Banu Hachim et des bani Mohammad (sawa) ; Isma'il (as) lorsqu'il fut choisi comme Messager et prophète envoyé aux Arabes !!! :icon_bigg

Ma'a Salaam
 
Salam Aleykoum

On rapporte que 'Umar dit sur la chaire (al- Minbar): «Allah a certes envoyé Muhammad avec la vérité, en tant que Prophète à qui IL révéla le Livre. L'un des versets qu'il contenait fut celui de la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. Le Messager d'Allah (SAW) a appliqué la lapidation et nous l'avons appliquée après lui. Je crains que sous le coup du temps, les gens l'oublient et qu'on dise: «On ne trouve pas le verset de la lapidation dans le livre d'Allah. Ainsi, quiconque le dit s'égarera par le fait de délaisser une obligation révélée par Allah. Dans Son Livre, le décret de la lapidation est d'application à l'encontre de l'homme et de la femme quand ils sont muhçan (mariés)»
rapporté avec quelques nuances près par Al-Bukhârî, Sahîh, 4/120; Muslim, 5/116; Abû Dâûd, Sunan, 2/229; At-Tirmidhî, 6/204; Ibn Mâjah, h/ 2552; Ad-Dârimî, 2/179; Mâlik, Al-Muwatta', 3/42

;)

Allah (soubhana wa ta'ala) dit (traduction relative et approchée): "Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs," (24/8)
 
Al salamou 'alaykum,
Que la paix soit sur vous,

Vous savez, vous avez eu une bonne initiative : chercher à comprendre la croyance d'une communauté en posant vos questions directement à des membres de cette communauté ; et malheureusement les personnes capables d'une telle démarche ont toujours été rares, que cela concerne les chiites ou les sunnites ou les chrétiens ou n'importe qui.

Il a toujours été difficile de remettre en cause une croyance.
Aussi, beaucoup de questions ont été soulevées, et vous n'avez pas donné de réponses claires à un certain nombre d'entre elles. Mais c'est normal vu le nombre de sujets abordés.

Aussi peut être vous sentez-vous un peu perdu, j'ai choisi donc, pour vous encourager à faire face à toutes ces questions, un passage d'un livre-Le livre s'intitule La Justice Divine- (que j'ai déjà cité dans un autre sujet sur le forum) écrit par un grand Savant Musulman, Mortada Motahari.

Le voici :


"De nombreuses interrogations et ambiguïtés sont soulevées à propos de la religion dans le monde contemporain, la nouvelle génération de musulmans se posent à nouveau d'anciennes questions oubliées, empreinte de doute et d'embarras. Faut-il regretter l'émergence de ces doutes; questions et discussions qui ont parfois atteint des seuils critiques?

Je ne pense pas qu'il faille déplorer ce phénomène, car le doute est la prémisse de la certitude, la question est la clé de la connaissance, et le trouble s'achève par la tranquillité.

Le doute est un passage nécessaire vers la stabilité. L'Islam nous enseigne que l'ignorance, le doute et la perplexité sont des bases essentielles de l'état premier de l'homme, à partir desquelles celui-ci avance, grâce à une saine réflexion, vers la certitude et la tranquillité.


Il est vrai que le doute est signe de trouble, mais il est vrai aussi que la tranquillité comporte des degrés divers. L'animal ne vit pas dans le doute, sa tranquillité est d'un degré inférieur au doute de l'homme. Quant à la tranquillité de ceux qui ont la certitude, elle représente un degré plus élevé que le doute. Et, à l'exception d'une infime minorité divinement soutenue, tous sont parvenus à la phase de la foi et de la certitude après avoir traversé une phase de doute et de perplexité."

Pour moi les deux expressions les plus importantes dans ce passage sont "avance[r] grâce à une saine réflexion". et "la question est la clé de la connaissance".

Que Dieu vous garde,
Salam


BarakAllahu'fik, amin

Qu'Allah nous guide tous vers la vérité et qu'Il enlève l'égo de nos coeurs, amin.
 
Asalamou 'aleykoum,



J'ai une question. Qui a décrété l'obligation de suivre les 4 madhab chez vous ; pourquoi on ne peut suivre chez vous Soufyan al-Thawri (et donc le madhab Tawri) ou encore Ibn Hazm al-andalousi (et donc le zahirisme), etc.

Là encore, est-ce que vous avez un dalil fi Al-Qurane wa Sunna qui oblige de suivre l'un des 4 madhab et pas le tawrisme ou le zahirisme (entre autres) ?

As'salamu alaykum

Ce sont des madhhab disparu car ils étaient soit trop difficile à pratiquer car "mal adapté", soit avec trop peu d'adeptes. Aujourd'hui le madhhab hanbalite a quasiment disparu (en tout cas les savants hanbalites sont très peu) et il est progressivement remplacé par les "salafis".

C'est une quasi obligation de suivre une école car elles sont basées sur des méthodes correct pour interpréter le Coran et la Sunna et elles ont fait leurs preuves depuis plus de 1000 ans. Pour pouvoir interpréter le Coran et la Sunna par soi-même il faut atteindre le rang de Mujtahid absolu et une des conditions pour atteindre ce niveau (d'après Ahmad ibn Hanbal) est qu'il faut connaître 400 000 hadiths par coeur avec les chaines de transmission.

Juste pour donner quelques exemples du niveau à atteindre.
-Dans l'école shafi'ite on classe les savants en 5 catégories. Dans le niveau que l'on va appeler "5" il y a les mujtahid absolu comme Ash-Shafi'î (rahimahu Allah) ou Al-Boukhari (rahimahu Allah). L'imam An-Nawawî (rahimahu Allah) qui est une référence incontournable chez les sunnites n'est qu'au niveau "2" dans le madhhab shafi'ite... Il n'avait pas le niveau pour sortir du cadre de l'école shafi'ite.
-Ibn Taymiyyah (rahimahu Allah) connaissait les 4 écoles par coeur mieux que certains savants des écoles et malgré cela il n'a pas pu se détacher complètement du madhhab hanbalite. Si il avait été shafi'ite il aurait probablement été au niveau "4", Allahu ahlem.

Aujourd'hui le madhhab hanafite est celui qui semble connaitre la plus forte progression nottament avec le groupe des deobandis.

Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question?
 
Allah (soubhana wa ta'ala) dit (traduction relative et approchée): "Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs," (24/8)
Assalam;

Voici l'exemple parfait du détournement et de la FALSIFICATION des Écritures...

LA LAPIDATION n'est pas coranique, et en FALSIFIANT comme les Rabbins, tu suis leur chemin tout comme les sounis.

On dirait que Hosni al Shafi a très vite appris le MÉTIER !
Sacré bonhomme, qui arrive pourtant à nous mobiliser pour tenter de le DÉSINTOXIQUER.

Mais en vain, car ce SOUNI d'origine, et non d'adoption comme il tente de le faire croire, nous a donné des preuves :

Il est sélectif dans ses réponses et ses lectures, et évidemment, je refuse de perdre mon temps à réagir au flooding de quelqu'un qui tente si maladroitement de faire le novice, pour mieux faire passer son message et son prosélytisme pour le Salafisme et ses succédanés produits par ses GOUROUS comme son chèque sans provision "Ibn Times Magazine".
 
-Ibn Taymiyyah (rahimahu Allah) connaissait les 4 écoles par coeur mieux que certains savants des écoles et malgré cela il n'a pas pu se détacher complètement du madhhab hanbalite. Si il avait été shafi'ite il aurait probablement été au niveau "4", Allahu ahlem.

?


As Salam

si tu respecte ibn Taymiyyah et les savants salafistes regardent ces videos

[video=youtube;EdCdakmhH0o]http://www.youtube.com/watch?v=EdCdakmhH0o[/video]

[video=youtube;nj1QlHgKkaI]http://www.youtube.com/watch?v=nj1QlHgKkaI[/video]

[video=youtube;6pXRiPvNHuo]http://www.youtube.com/watch?v=6pXRiPvNHuo[/video]

[video=youtube;DoHT3elmC6w]http://www.youtube.com/watch?v=DoHT3elmC6w[/video]
 
-Ibn Taymiyyah (rahimahu Allah) connaissait les 4 écoles par coeur mieux que certains savants des écoles et malgré cela il n'a pas pu se détacher complètement du madhhab hanbalite. Si il avait été shafi'ite il aurait probablement été au niveau "4", Allahu ahlem.

C'est vrai? :icon_smil

Aussi fort que toi j'imagine? héhé

Regarde, meme sa tombe est en prison:

443505-549710.jpg
 
Le Vatican 2 de l'Islam.

Juste pour donner quelques exemples du niveau à atteindre.
-Dans l'école shafi'ite on classe les savants en 5 catégories. Dans le niveau que l'on va appeler "5" il y a les mujtahid absolu comme Ash-Shafi'î (rahimahu Allah) ou Al-Boukhari (rahimahu Allah). L'imam An-Nawawî (rahimahu Allah) qui est une référence incontournable chez les sunnites n'est qu'au niveau "2" dans le madhhab shafi'ite... Il n'avait pas le niveau pour sortir du cadre de l'école shafi'ite.
-Ibn Taymiyyah (rahimahu Allah) connaissait les 4 écoles par coeur mieux que certains savants des écoles et malgré cela il n'a pas pu se détacher complètement du madhhab hanbalite. Si il avait été shafi'ite il aurait probablement été au niveau "4", Allahu ahlem.
Ibn Taimiya est un terroriste.
Al Boukhary, que dire de lui?....la crème des crèmes sunnite loool

Tu sais en me convertissant à l'Islam rien qu'en lisant le Coran, et que j'ai commencé a explorer le sunnisme. Le niveau était tellement bas, que je voulais créer ma propre secte. Je me suis dis à près tout, si eux ont réussis, moi aussi lool

Puis finalement Allah a mis sur mon Chemin l'Islam authentique. La tu comprends tout de suite c'est quoi le haut niveau.
 
Le Vatican 2 de l'Islam.

Ibn Taimiya est un terroriste.
Al Boukhary, que dire de lui?....la crème des crèmes sunnite loool

Tu sais en me convertissant à l'Islam rien qu'en lisant le Coran, et que j'ai commencé a explorer le sunnisme. Le niveau était tellement bas, que je voulais créer ma propre secte. Je me suis dis à près tout, si eux ont réussis, moi aussi lool

Puis finalement Allah a mis sur mon Chemin l'Islam authentique. La tu comprends tout de suite c'est quoi le haut niveau.


as Salam

mddr:icon_mrgr
 
as Salam

mddr:icon_mrgr
lool

Après j'ai vue que Kadhafi l'avait déjà écrit lool

Au faite mon frère, j'ai débuté le livre sur Fatima, effectivement, je suis un vrai médiocre.lol
Laisse tombez.
j'ai trouvé la référence de lettre de Fatima à Abu Bakr hihihi
Je vais la recopier d'ailleurs au complet!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut