En voilà une manière de répondre à quelqu'un qui aspire à apprendre !!!
Je lui demande de répondre à une question et il me pond une prose digne d'un cheykh des ténèbres.
Bon !!! Maintenant aue tu nous as fait part de ton don de ténébro-prose, réponds à ma question ou plutôt termine ta demonstration en utilsant la traduction qui te semble la plus proche de la vérité.
Et n'oublies pas le versets 9 ET 10 :icon_bigg:icon_bigg:icon_bigg
Salam alayum
je te joinds un copie collée de ce sujet à l'étude. Mais je ne veux pas que cela dérive !!!! Merci
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Qui a offensé l'aveugle ?[/FONT]
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Chapitre 80 (Abas) [/FONT]
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-Au nom d'Allah, le bienfaisant, le compatissant. [/FONT]
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-Il (un certain chef du clan Umayyade) a froncé les sourcils et s’est détourné [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
(tandis qu'il était avec le prophète)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
. 80:1 [/FONT]
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-Puisque que l’aveugle est venu à lui [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
(Ibn Um-Maktoom)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
. 80:2 [/FONT]
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-Et ce qui te fera savoir si, peut être, celui-ci se purifie. 80.3[/FONT]
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-Ou s’il réfléchit de telle sorte que le rappel lui soit profitable ? 80:4 [/FONT]
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-Quant à celui [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
(le chef du clan Umayyade)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
qui est riche. 80:5 [/FONT]
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-Tu l’abordes avec empressement. 80:6[/FONT]
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-Peu t’importe [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
(de prêcher ce chef de clan arrogant)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
qu’il ne se purifie pas. 80:7 [/FONT]
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-Et quant à celui qui vient à toi, rempli de zèle 80.8[/FONT]
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-Et de crainte, 80:9[/FONT]
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-Tu ne lui prêtes pas l'attention. 80:10[/FONT]
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-Non ! Sûrement c'est [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
(ce chapitre)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
un rappel. 80 :11 [/FONT]
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L'occasion pour la révélation de ce chapitre était un événement historique. Une fois, le saint prophète (splf) était avec certains individus riches de Quraish de la tribu Umayyade. Parmi eux se trouvait Uthman Ibn Affan qui, plus tard, a pris le poste du califat. Tandis que le messager d'Allah (splf) les prêchait, Abdullah Ibn Umm Maktoom qui était aveugle et l'un des compagnons du saint prophète (splf) est venu pour le voir. Le saint prophète (splf) l'a reçu avec l'honneur et plaisir et lui fit une place dans l’assemblée. Cependant, le prophète (splf) n'a pas répondu à la question de l'aveugle immédiatement puisqu'il était au milieu de son discours avec les Qurayshites. Puisqu'Abdullah était pauvre et aveugle, les chefs du clan Qurayshite l’on dévisagé avec méprit et n'ont pas aimé l'honneur et le respect accordés par le prophète (splf). Ils n’ont également pas aimé la présence de cet aveugle qui a interrompu leur conversation avec le prophète (splf). Enfin, l’un des riches Umayyades (à savoir Uthman Ibn Affan) a froncé les sourcils envers Abdullah et s’est éloigné du groupe suivi par son clan. [/FONT]
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L’acte des chefs du clan Qurayshite a contrarié Allah et a révélé ainsi le chapitre 80 (Abas) en même temps. Ce chapitre parle des pauvres et de la position d'Abdullah qui était aveugle. Dans les 4 premiers versets, Allah a dénoncé l'attitude détestable du chef du clan Qurayshite. Puis, dans les versets postérieurs, Allah rappelle son prophète (splf) qui n’est pas nécessaire de prêcher un non-croyant s’il ne prévoit pas la purification de son âme et les offense à l’encontre d’un croyant juste en raison de son manque de richesse et de santé. [/FONT]
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Néanmoins, il y a quelques commentateurs sunnites qui prétendent que le saint prophète (splf) possédait une morale ordinaire et l'accuse d'avoir insulté Abdullah en fronçant les sourcils. Par ceci, ils essayent de prétendre qu'il était faible de caractère et de conduite. C'est tandis que celui qui a insulté le pauvre homme était un membre riche Umayyade, qui était toujours un non-musulman, ou avait récemment joint les compagnons (à savoir Uthman). Pourtant certains, afin de dégager le visage d'Uthman d'une telle conduite, n'ont eu aucune hésitation d’accuser le prophète (splf) d'une telle action. Une telle torsion de l'événement a été faite par les Umayyades pendant leur dynastie par des narrateurs payés. [/FONT]
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Il est bien connu que les Umayyades aient été les ennemis les plus ardents de la famille du prophète (splf) et de l'Islam. En tant que tels, il n'était pas concevable que leur chef, Uthman, soit réprimandé dans le Quran. Ainsi, ces savants qui travaillaient pour cette dynastie, enregistrèrent que ce verset a été révélé pour réprimander le prophète (splf) et non Uthman. Le but d’un tel mensonge était de préserver la dignité d'Uthman avec le prix d'humilier le maître de tous les prophètes (splf). [/FONT]
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Voici l'opinion de quelques commentateurs sunnites : On dit que ces versets sont descendus concernant Abdullah Ibn Maktoom, se nommant Abdullah Ibn Shareeh Ibn Malik Ibn Rabi'a Al-Fihri (de la tribu) de Bani 'Amir Ibn Louay. Il est venu chez le messager d'Allah tandis qu'il essayait de convertir à Islam : Al-Abbas Ibn Abd Al-Muttalib, Utbah Ibn Rabi'ah, Abu Jahl Ibn Hisham, Ubay et Umayyah ibn Khalaf. L'homme aveugle a dit : « O messager d'Allah enseigne-moi ce qu'Allah t'a enseigné. » Il a continué à appeler le prophète et à répéter sa réclamation, ne sachant pas qu’il était occupé avec quelques personnes, jusqu'à ce que la haine soit apparue sur le visage du messager d'Allah (splf) pour avoir été interrompu. Le prophète (splf) fut interpellé par ces Qorayshites d’avoir comme disciples cet aveugle et les esclaves, ainsi il s’est détourné de lui et a fait face au peuple. Alors les versets ont été révélés. Ensuite le messager avait l'habitude d'être aimable avec lui et lorsqu’il le voyait il déclarait : « bienvenue à celui que mon seigneur me reprocha par lui ». Il avait l'habitude de lui demander s'il avait besoin quoique ce soit et l’a nommé député de Médine à deux reprises. [/FONT]
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Le commentaire sunnite ci-dessus a été également mentionné en [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Al-Durr Al Manthoor par Al-Suyuti[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
, avec quelques différences mineures. [/FONT]
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Abul Ala Maududi qui est un autre commentateur sunnite du Quran a une vue plus modérée. Voici son interprétation du verset 80:17 : Ici le mécontentement a été exprimé directement pour les mécréants qui étaient indifférents au message de la vérité. Avant ceci, le commencement du chapitre au verset 16, l'adresse est cependant apparemment dirigée vers le saint prophète (splf). Néanmoins, la réprimande était plus sévère envers les infidèles. [/FONT]
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Référence sunnite : Commentaire du Quran, par Abul Ala Maududi, p1005, sous le commentaire du verset 80:17 (publications islamiques (Pvt.), Lahore) [/FONT]
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Cependant, le Quran ne démontre pas que la personne qui a froncé les sourcils à l'aveugle était le prophète (splf) et l'énonce à son adresse. Dans les versets ci-dessus du Quran, Allah n’adresse pas le nom ou le titre au prophète (c.à.d. O Muhammad, ou O prophète, ou O messager). D'ailleurs, il existe une commutation dans le pronom « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
lui[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
» dans les deux premiers versets et « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
tu[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
» dans les versets postérieurs du chapitre. [/FONT]
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Allah n'a pas énoncé : « tu a froncé les sourcils et tu t’est détourné ». [/FONT]
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Le Tout Puissant a énoncé : [/FONT]
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80:1 [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Il[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
a froncé les sourcils et s’est détourné (tandis qu'il était avec le prophète)[/FONT]
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80:2 Parce que l’aveugle est venu à [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
lui[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
. [/FONT]
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80:3 Et qui [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
te[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
fera savoir, si celui-ci se purifie. [/FONT]
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Même si nous supposons que le « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
te[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
» dans le troisième verset s'adresse au prophète (splf), alors il est clair que dans les trois versets ci-dessus le terme « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
il/lui/celui[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
» (celui qui a froncé les sourcils) et « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
te[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
» s’adresse à deux individus différents. Les versets suivants soutiennent ceci aussi bien : [/FONT]
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Quant à [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
celui[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
(le chef du clan Umayyade) qui est riche. 80:5 [/FONT]
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Tu[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
l’abordes avec empressement. 80:6[/FONT]
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Ainsi celui qui a froncé les sourcils n’était pas le prophète lui-même dû à la distinction entre « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
celui/il/lui[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
» et «[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
te[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
». Dans les versets 80:6, Allah adresse son énonciation au prophète (splf) qui prêcha les membres arrogants de Quraish, dont l’un d’eux fronça les sourcils à l’aveugle, qu’ils trouvaient indigne d’être en leurs présences, quoique l'aveugle soit venue plus tard. [/FONT]
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La raison est que la prêche envers les gens qui n’ont pas l'intention de se purifier (jusqu’à froncer les sourcils à un croyant) n'est pas fructueuse. D'ailleurs, froncer les sourcils n'est pas les manières et la description du prophète (splf) même envers ses ennemis évidents et encore moins à l’encontre d’un croyant cherchant des conseils ! [/FONT]
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On peut s’interroger sur une personne (un prophète) qui a été envoyé comme pitié à l'humanité d’être cruel quand un simple croyant n’a pas un tel comportement ? Cette allégation est également en contradiction avec l'annonce sublime de sa morale et l'éthique du saint prophète (splf) par Allah lui-même : [/FONT]
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« Et certainement, tu as une morale sublime (niveau de caractère exalté). » (Quran, Al-Qalam 68:4).[/FONT]
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Un homme qui insulterait autrui ne mérite pas de tels compliments. On convient que la sourate Al-Qalam (ch. 68) a été révélée avant la sourate Abas (ch. 80). On a même enregistré qu’elle a été indiqué après la sourate Iqra (ch. 96 -- le premier chapitre indiqué). Comment pourrait-il être raisonnable qu'Allah accorde une morale sublime sur sa créature au commencement de sa prophétie, et se retourne ensuite pour lui reprocher et le critiquer sur une certaine crainte apparente dans sa moralité. En outre Allah a indiqué : [/FONT]
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« Et avertir tes proches et soit aimable avec les croyants qui te suivent. » (Quran 26:214 - 215)[/FONT]
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Il est bien connu que ces versets furent les toutes premières révélations Mecquoises. Les mêmes mots peuvent être trouvés à la fin du verset 15:88. Allah, l’exalté, en outre dit : [/FONT]
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« Déclare par conséquent ouvertement ce qui t’es ordonné et détourne-toi des polythéistes. » (Quran 15:94) [/FONT]
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Il a été ordonné qu’il se détourne des polythéistes dans ce verset qui est reconnu d’être l’un des versets au début de l'appel à l'Islam (après la période initiale secrète). Comment peut-on imaginer qu'après que tous ces commandements, le grand et aimable prophète (splf) errerait alors que ces versets ultérieurs exigent une interdiction envers les mécréants et de l’amabilité envers les croyants ? [/FONT]
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Les commentateurs du Quran de l'école des Ahlul-Bayt mentionnent que même l'interrogation dans le troisième verset ainsi que le quatrième verset du chapitre sur le sujet qu’Abdullah douterait de bénéficier de l'entretien avec le saint prophète (splf) est impossible. Cela ne proviendrait que d’une personne qui ne se rendrait pas compte de la spiritualité de l'Islam. Ceci ne pourrait jamais se produire dans l'esprit du saint prophète (splf) qui a été envoyé pour prêcher la foi à l’humanité, indépendamment de n'importe quelle position mondaine du peuple. [/FONT]
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Basé sur cela, ils concluent que le mot « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
te[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
» dans le troisième verset ne s'applique pas spécialement au prophète, mais plutôt s'applique à l’un des participants Umayyades et qu'aucun des quatre premiers versets de ce chapitre (80 : 1-4) ne s’adresse au prophète (splf) quoique les derniers versets lui soient adressés. [/FONT]
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Ceux qui ont connaissance du langage Coranique et le lisent en arabe original se rendent compte d’un reversement entre la première personne, en second lieu et la troisième personne dans un même verset. Dans de nombreux versets du Quran, Allah change l'adresse brusquement, et comme tel, il n'est pas toujours facile de le figurer (connaître la personne) lorsque le nom du destinataire n'est pas mentionné. [/FONT]
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C'est pourquoi le prophète nous a ordonné de nous référer aux Ahlul-Bayt (as) pour l'interprétation des versets du Quran puisqu'ils [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« sont fermement enracinés dans la connaissance » (Quran 3:7), [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
sont [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« les gens du rappel » (Quran 16:43, 21:7)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
et sont les personnes [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« purifiés qui ont touché la signification du Quran » (voir le 56:79[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
).[/FONT]
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On relate que l’Imam Al-Sadiq (as) dit : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Il est descendu sur un homme Umayyade ; il était en présence du prophète (splf). Alors Ibn Umm-Maktoom est venu, quand il (splf) a vu qu'il (Uthman) l'a dédaigné, fronça les sourcils et détourna son visage de lui (Ibn Umm Maktomm) et se retira. Ainsi Allah a révélé cette sourate dans la désapprobation de son action. »[/FONT]
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En outre, on rapporte de l’Imam Al-Sadiq (as) : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Toutes les fois que le messager d'Allah (spfl) a vu Abdullah Ibn Umm- Maktoom, il disait : bienvenue, bienvenue, par Allah, tu ne trouveras jamais Allah me faire des reproches par toi (80 : 5-11). Il avait l'habitude d'obtenir tellement la bonté du prophète qu'il avait l'habitude d'éviter (étant en présence) le prophète (splf), en raison des mérites que le prophète utilisait pour lui. »[/FONT]
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Dans Tafsir de Sayyid Shubbar Al-Qummi on lui rapporte : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Le verset a été indiqué au sujet d'Uthman et Ibn Umm-Maktoom qui était aveugle. Il est venu chez le messager d'Allah (splf), tandis qu'il était en compagnie des compagnons et Uthman était présent. Le messager l'a présenté à Uthman et Uthman a froncé les sourcils et a tourné son visage et est parti. Allah dit dans le Quran au sujet du prophète Muhammad cela : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Ni il (Muhammad) parle hors de son désir. Ce n'est rien que la révélation qui est révélé. » (Quran 53:3 - 4[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
).[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Ainsi comment le prophète (splf) puisse dire quelque chose de blessant si ses discours sont la révélation ou l’inspiration ? ! Le prophète ne parle jamais hors de son propre désir. » [/FONT]
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Il est intéressant de noter que les Sunnites confirment que ce chapitre [Abas (ch. 80)] fut révélé bien après le chapitre Al-Najm (ch. 53) où il énonce que le prophète ne parle pas hors de son désir. En outre, le verset 33:33 du saint Quran confirme que les Ahlul-Bayt sont parfaitement pur et impeccable. Nous tous savons que la vertu du prophète était plus haute que celle de sa famille. Il est également compté parmi les Ahlul-Bayt. Alors comment peut-il offenser un croyant ayant une pureté parfaite ? ![/FONT]
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Noter en outre ce verset d'Allah : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Peu t’importe (de prêcher ce chef de clan arrogant) qu’il ne se purifie pas. 80:7 [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Ce qui précède ne signifie pas que le prophète a fait une erreur, parce qu'Allah emploie l'expression « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
peut t’importe ou il ne t'est pas nécessaire[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
». Ceci signifie que le choix du prophète n'était pas erroné, mais n'était pas nécessaire ou important de le faire. En outre lorsqu’Allah énonce ce verset 80 :7, son commentaire est ainsi : La prédication envers lui n'est pas nécessaire ou important « si » celui-ci (le Qurayshite) ne se purifie pas bien que le prophète (splf) n'a pas su à l'avance que ce Qurayshite allait froncer les sourcils à l'aveugle. Donc, si la condition (la purification de l’âme) n'a pas été satisfaite, la prédication du prophète n'était pas nécessaire avant le moment où l'homme a froncé les sourcils (parce que le prophète était au milieu de son discours avec les Qurayshites lorsque l'homme aveugle est arrivé). Et dès qu’il a froncé les sourcils, la prédication s’arrêta par le prophète, puis les versets ont été révélés. Comme nous pouvons le remarquer, le rappel avait lieu pour l’avenir, de même que le cas d'un autre verset du Quran où Allah rappelle son prophète qu'il ne doit pas se tracasser des personnes puisque certaines d'entre eux peuvent ne jamais être guidées et qu’il ne doit pas se sentir malheureux à leurs sujets.[/FONT]
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En conclusion, nous avons fourni des évidences du Quran, des hadiths, de l'histoire et de la grammaire arabe pour soutenir que les premiers versets de ce chapitre ne se rapportent pas au prophète Muhammad (splf) et que celui qui a froncé les sourcils à l'aveugle était Uthman ibn Affan. Nous avons également mentionné que les versets 80: 5-11 étaient justes un rappel à l'avenir au prophète Muhammad que la prédication d'un non-croyant n'est pas fructueuse si celui-ci n'essaye pas de se purifier. [/FONT]
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Références Shi'ites : [/FONT]
- [FONT=Times New Roman, serif]Al-Mizan, par Al-Tabataba'i (arabe), v20, pp 222-224. [/FONT]
- [FONT=Times New Roman, serif]Al-Jawhar Al-Thameen fi Tafsir Al-Kitab Al-Mubeen, par Sayyid Abdullah Shubbar, v6, p363 [/FONT]
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Wassalam. [/FONT]
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Quelques commentaires[/FONT]
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Un frère sunnite a mentionné que les savants du Tafsir ont enregistré que les versets du chapitre 80 furent révélés après que le prophète ait essayé de convaincre les quatre personnes les plus puissantes de Quraish à joindre l'Islam, à savoir, Utbah Ibn Rabi'ah, Abu Jahl (Amr Ibn Hisham), Umayyah Ibn Khalaf, et son frère, Ubayy (aucune mention d'Uthman Ibn Affan). En outre, Al-Qurtubi mentionne en son livre de Tafsir que ces versets sont Médinoises (indiqué à Médine) alors qu'Uthman était déjà musulman à ce moment-là. [/FONT]
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Ma réponse est la suivante : Les musulmans conviennent que le chapitre Abas (ch. 80) a été indiqué à la Mecque longtemps avant la migration du prophète à Médine. Plus intéressant encore, ils conviennent que ce chapitre [Abas (ch. 80)] a été indiqué bien après la sourate Al-Najm (ch. 53) où Allah mentionne que le prophète ne parle pas hors de son désir ! Encore, basé sur les sunnites, le chapitre Al-Najm était la 23ème sourate révélé au prophète alors que celle d’Abas (ch 80) était le 24[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
ème[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
. De plus, ces deux sourates étaient les toutes premières révélations Mecquoises. Peut-être, que Al-Qurtubi a mentionné cela simplement pour dériver l'attention du lecteur sur la question d'Uthman adressé dans le chapitre, et préservant de ce fait son intégrité avec le prix d'accuser le prophète (splf). [/FONT]
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Vous mentionnez aussi, dans le rapport ci-dessus, que l’un des Qurayshites à qui le prophète parlait était Abu Jahl. Que faisait Abu Jahl à Médine ? Vous savez, frère, qu'Abu Jahl a habité la Mecque. Il était l'un des plus grands ennemis du prophète, et ne s’est jamais déplacé à Médine pour voir le prophète, sauf pour accomplir la première bataille (Badr) de l’Islam où il fut tué. Les autres personnes mentionnées dans le rapport ci-dessus : Utbah et Umayyah ont été également tués avec leur chef (Abu Jahl) dans cette bataille. Ils n’ont jamais eu la chance de rencontrer le prophète (après la migration du prophète) excepté dans ce champ de bataille à Badr où leur cadavre ont été jeté dans un puits ! [/FONT]
si tu veux d'autres preuves sur l'infaillibilté des prophètes demande moi
Salam