Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

l infaillibilité

Salam;
La langue arabe est effectivement une langue qui permet à ceux doués d'intelligence de comprendre et de mettre de côté leurs ornières, et Abbas Mohamed Al3akad, qui fut un grammairien de talent, note qu'Allah, INFORME Son Envoyé, :saws: que l'un de ses compagnons s'est RENFROGNE et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui, pendant que lui était en train de discuter avec les qoreychites.

80.1 Il (Othmane) s´est renfrogné et il (OTHMANE) s´est détourné
80.2 parce que l´aveugle (Ibn Makthoum) est venu à lui (Othmane)
80.3 Qui te (Mohamed) dit : peut-être [cherche]-t-il (Ibn Makthoum) à se purifier
80.4 ou à se rappeler en sorte que le rappel lui (Ibn Makthoum) profite
80.5 Quant à celui (OTHMANE)qui se complait dans sa suffisance (pour sa richesse (à moins que ce ne soit le MILLIARDAIRE abou Bekr, des contes de fées Aicha):icon_mad:
80.6 tu (Mohamed) vas avec empressement à sa (les qoreychite, Omar et Abou Jehl,, Abou Soufyane, Mou3awiya) rencontre
80.7 Or, que t´importe (Mohamed) qu´il (Il, désigne le Qoreychite LAMBDA) ne se purifie pas
80.8 Et quant à celui qui vient à toi (O Mohamed) avec empressement
80.9 tout en ayant la crainte
80.10 tu ne t´en soucies pas
80.11 N´agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel

QUOTE]

Du calme du calme douktour !!
Comme tu peux le constater, je n'ai apporté aucune traduction et je n'ai fait que répondre à ta démonstration ci-haut.

Maintenant si tu juges la traduction du onzième verset inappropriée, ignore ce verset et concentre-toi sur les neuvième et dixième versets.
Hummmm; que vas-tu mettre à la place du point d'interrogation ??????
 
Salam;
La langue arabe est effectivement une langue qui permet à ceux doués d'intelligence de comprendre et de mettre de côté leurs ornières, et Abbas Mohamed Al3akad, qui fut un grammairien de talent, note qu'Allah, INFORME Son Envoyé, :saws: que l'un de ses compagnons s'est RENFROGNE et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui, pendant que lui était en train de discuter avec les qoreychites.

80.1 Il (Othmane) s´est renfrogné et il (OTHMANE) s´est détourné
80.2 parce que l´aveugle (Ibn Makthoum) est venu à lui (Othmane)
80.3 Qui te (Mohamed) dit : peut-être [cherche]-t-il (Ibn Makthoum) à se purifier
80.4 ou à se rappeler en sorte que le rappel lui (Ibn Makthoum) profite
80.5 Quant à celui (OTHMANE)qui se complait dans sa suffisance (pour sa richesse (à moins que ce ne soit le MILLIARDAIRE abou Bekr, des contes de fées Aicha):icon_mad:
80.6 tu (Mohamed) vas avec empressement à sa (les qoreychite, Omar et Abou Jehl,, Abou Soufyane, Mou3awiya) rencontre
80.7 Or, que t´importe (Mohamed) qu´il (Il, désigne le Qoreychite LAMBDA) ne se purifie pas
80.8 Et quant à celui qui vient à toi (O Mohamed) avec empressement

Du calme du calme douktour !!
Comme tu peux le constater, je n'ai apporté aucune traduction et je n'ai fait que répondre à ta démonstration ci-haut.

Maintenant si tu juges la traduction du onzième verset inappropriée, ignore ce verset et concentre-toi sur les neuvième et dixième versets.
Hummmm; que vas-tu mettre à la place du point d'interrogation ??????
Assalamou 3ala man ittaba3a al Houda, Houda ethikleyn, wa houda Rassoulou Allah, :saws: alladhi la ya3sahou illa za'igh.

Que le salut soit sur quiconque suit la Voie, La voie des deux poids lourds (Coran et Ahl el Beyt, :as: wa law kariha essalafya quoique celà met en rogne les adorateurs des anciens- comme ceux qu'Allah, :jjl: dénonce pour persister à faire de leurs ancêtres qui ont changé les Ecritures, des IMPECCABLES au-dessus des Envoyés d'Allah, des imams, et des prophètes).
Le salut soit sur ceux qui suivent la Voie du Messager d'Allah, :saws: qui ne peut être désobéi, que par les rebelles ( comme ceux qui DESERTERENT de l'armée d'Oussama Ibn Zayd, :radiallah n ou encore qui fuirent le combat à Ouhoud, pour protéger leurs petites personnes, ou encore ceux qui tentèrent d'assassiner les petits enfants de Rassoulou Allah, :saws: leur père, leur mère, pourtant PURIFIES par Allah, CORANIQUEMENT, " Ahl el Beyt, purifiés totalement"..... (ah bon disent les Salafis qui lisent le Coran, à la carte wahabie, et uniquement selon les standards ISO-Times Magazine....
Le jour où tu apprendras l'étiquette du MUSULMAN, à savoir le SALAM, je t'apprendrais d'autres choses qui pourraient te rendre MOINS ARROGANT et MOINS SUFFISANT, pour peut-être t'éloigner progressivement d'IBLIS, qui a occupé ce qui te sert de cervelle, à défaut du coeur qui ne s'ouvre qu'aux FANTASMES de ceux qui n'ont pas eu la chance d'être autre chose que des "magnétophones" qui enregistrent tout ce qu'écrivent sur leurs sites, POUBELLES, les Wahabys et les Salafis, et qui font leur DAWA en allant POLLUER et SALIR le Messager d'Allah, :saws: pourtant CHOISI (Moustafa) min Allah, :jjl:

Ceci dit, pour ne pas te laisser encore POURRIR sans salaison, sous un soleil caché par les NUAGES sono-wah abi :icon_evil iblis, je te remets ce que tu n'as semble-t-il toujours pas encore COMPRIS, car en effet, le CANCER wahabeaux Salle à faux hadiths, détruit les neurones, et il faut répéter mille fois à un zélote rompu à la technique de " je n'ai rien entendu, je ne suis pas convaincu, tu n'as pas répondu à la question, nous revenons à la question initiale"...
Tu ne pourras JAMAIS m'avoir à l'usure gros lard, car j'ai pratiqué VOS méthodes depuis les années 70's, dèja dans les universités US, lors de mes conférences, sur l'Islam, et ce n'est pas aujourd'hui que tu vas, toi, venir m'asséner le discours rétrograde et rebelle des salafis.

Voici le texte en arabe:
80.8 Et quant à celui qui vient à toi (O Mohamed) avec empressement وَأَمَّا مَن جَاءَكَ يَسْعَى
80.9 iوَهُوَ يَخْشَ alors qu'il craint (Allah) (il s'agit d'Ibn Makthoum, le pieu musulman qu'OTHMANE a ostensiblement DEDAIGNE (il s'est renfrogné CONTRE LUI, pendant que le Messager d'Allah, était préoccupé par les autres Qoreychites, qui eux par contraste ne craignent pas Allah, mais qu'adorent de nos jours, les Salles à faux wah abi, et leurs comparses salles à FI WI (wifi)
80.10 فَأَنتَ عَنْهُ تَلَهَّى tu étais occupé ailleurs (Le Messager d'Allah, étant pris par ses tentatives de convaincre les indomptables Qoreychites, n'a de ce fait pas donné assez de temps à celui (Ibn Makthoum), qui le méritait vraiment )

80.11 كَلاَّ إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ Vraiment ceci est un rappel Pourtant dans leur traduction, les NACIBI RAJOUTENT de leur propre chef, N´agis plus ainsi ! disent les Salafis corrompus et rongés et AVEUGLES par la haine du Messager d'Allah, auquel ils tentent de trouver des DEFAUTS, pour justifier ceux de leurs IDOLES Aicha, Abou Bekr, Omar, Othmane, Mou'awiya, Yazid
Désolé, la VRAIE traduction est DIFFERENTE
80.11 كَلاَّ إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ Que non, ce n'est qu'un rappel (il n'y a là AUCUN mais absolument AUCUN blâme, sinon un conseil au Prophète, :saws: qu'il a mieux à faire que de perdre son temps, avec des ILLUMINES dont les COEURS sont fermés à l'Islam et aux paroles d'Allah, :jjl: - soumoun boukmoun fahoum la ya3kiloun- SOURDS, MUETS, ils ne RAISONNENT POINT, et nous en avons l'exemple avec menthe poivrée (flyou)
(C'est TOUT, point à la ligne. Quoi, il n' y a pas l'ombre d'un quelconque sermon ??? ah ces NACIBIS !!!:confused: surpris en FLAGRANT DELIT DE FAUSSE TRADUCTION en RAJOUTANT comme le faisait de son temps abou Houreyra, quelques mots, ici les traducteurs WAHA-SALAFAUSSAIRES ont RAJOUTE N'AGIS plus ainsi INEXISTANT dans le texte !!! فَمَن شَاء ذَكَرَهُ Pour celui qui veut s'en souvenir
Montre-moi, où tu as vu N'AGIS PLUS AINSI dans le texte arabe ???:icon_cry:
Ou bien est-ce parce que c'était écrit dans la traduction facture WAHABI ???

TOUS FAUSSAIRES.... du premier au dernier, dès que l'on a le dos tourné.
Malgré ton montage à la petite semaine, IL N'Y A NULLE PART de REMONTRANCE ni AUCUN BLÄME au Prophète, bien au contraire, ALLAH, :jjl: L'INFORME et lui recommande de ne pas perdre son temps avec des IMPOLIS qui ne peuvent pas être pénétrés des vérités coraniques et donc d'utiliser au mieux son temps, en le consacrant aux MUSULMANS CROYANTS et RESPECTUEUX d'ALLAH, :azwj: de Son Prophète, :saws: et des CROYANTS.

En conséquence, et conformément à ce CONSEIL d'ALLAH, je n'ai pas de temps à perdre avec UN FACTEUR comme toi, dont la mission est d'aller fouiller les POUBELLES des sites WAHABIS, les plus extrêmistes pour venir POLLUER les discussions des musulmans chiites ahl el Beyt, fidèles intransigeants à la souna INALTEREE de Rassoulou Allah, :saws:

Maintenant que tu as eu toutes les réponses, trouves toi, un nouveau point de FIXATION ou bien retournes dans tes SITES poubelles, pour venir avec une nouvelle trouvaille.
Traduis l'essentiel en français, et viens FAIRE tes BESOINS puisqu'au lieu de t'exclure on te permet d'y arroser ta PROPAGANDE, au pointoù je me demande s'il ne faut pas tout simplement pour nous MIGRER vers tes sites, si tu peux nous assurer que nous n'en serons pas BANNIS dès notre premier article, et nos textes SUPPRIMES immédiatement, comme j'en ai la triste expérience.
 
Le jour où tu apprendras l'étiquette du MUSULMAN, à savoir le SALAM, je t'apprendrais d'autres choses qui pourraient te rendre MOINS ARROGANT et MOINS SUFFISANT, pour peut-être t'éloigner progressivement d'IBLIS, qui a occupé ce qui te sert de cervelle, à défaut du coeur qui ne s'ouvre qu'aux FANTASMES de ceux qui n'ont pas eu la chance d'être autre chose que des "magnétophones" qui enregistrent tout ce qu'écrivent sur leurs sites, POUBELLES, les Wahabys et les Salafis, et qui font leur DAWA en allant POLLUER et SALIR le Messager d'Allah, :saws: pourtant CHOISI (Moustafa) min Allah, :jjl:

Ceci dit, pour ne pas te laisser encore POURRIR sans salaison, sous un soleil caché par les NUAGES sono-wah abi :icon_evil iblis, je te remets ce que tu n'as semble-t-il toujours pas encore COMPRIS, car en effet, le CANCER wahabeaux Salle à faux hadiths, détruit les neurones, et il faut répéter mille fois à un zélote rompu à la technique de " je n'ai rien entendu, je ne suis pas convaincu, tu n'as pas répondu à la question, nous revenons à la question initiale"...
Tu ne pourras JAMAIS m'avoir à l'usure gros lard, car j'ai pratiqué VOS méthodes depuis les années 70's, dèja dans les universités US, lors de mes conférences, sur l'Islam, et ce n'est pas aujourd'hui que tu vas, toi, venir m'asséner le discours rétrograde et rebelle des salafis.


En voilà une manière de répondre à quelqu'un qui aspire à apprendre !!!
Je lui demande de répondre à une question et il me pond une prose digne d'un cheykh des ténèbres.

Bon !!! Maintenant aue tu nous as fait part de ton don de ténébro-prose, réponds à ma question ou plutôt termine ta demonstration en utilsant la traduction qui te semble la plus proche de la vérité.
Et n'oublies pas le versets 9 ET 10 :icon_bigg:icon_bigg:icon_bigg
 
En voilà une manière de répondre à quelqu'un qui aspire à apprendre !!!
Je lui demande de répondre à une question et il me pond une prose digne d'un cheykh des ténèbres.

Bon !!! Maintenant aue tu nous as fait part de ton don de ténébro-prose, réponds à ma question ou plutôt termine ta demonstration en utilsant la traduction qui te semble la plus proche de la vérité.
Et n'oublies pas le versets 9 ET 10 :icon_bigg:icon_bigg:icon_bigg
Assalamou 3ala elmouslimin et pour quiconque lit mes textes au lieu d'ABOYER.

TOUTES MES REPONSES sont lisibles ci-dessus, et tu réponds parfaitement à la description que j'ai faite de tes sembables.

Ils n'ont pas lu le texte, ils n'ont pas vu mes démonstrations, ils n'ont rien entendu, c'est exactement comme Allah, vous a décrit.

SOURDS, AVEUGLES ils ne comprennent RIEN.

Mes réponses EXISTENT depuis le début, VOIR ci-dessus, et même quelqu'un qui est athée peut les comprendre, sauf évidemment le rétrograde fermé à la simple lecture et aux évidences.
La grammaire par ailleurs, aurait pu te faire du bien si seulement tu ne confondais pas entre JE, TU , IL, ELLE, NOUS VOUS ILS, ELLES.
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Merci au frère Ya Fatima-al-Zahra pour le message précédant, c'est ce que j'avais déjà entendu.

Pour compléter ce qu'il a dit je reviens sur le cas d'Adam (as) quand Dieu lui dit ne pas s'approcher de l'arbre.

On m'avait expliquer que dans ce verset ce n'était pas un ordre absolu comme quand Dieu dit qu'on ne doit pas manger du porc mais plutôt une recommandation comme dans le verset suivant :

Sourate 62, verset 10 :

Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

J'ai souligné ce qui est important, Dieu nous dit dispersez vous et recherchez, on pourrait voir cela comme un ordre mais nous savons très bien que ce n'est pas dans ce sens là qu'on doit voir ce verset.

D'autre part il faut savoir que le niveau des prophètes (as) n'est pas notre niveau, il y des choses que pour nous ce n'est pas un péché mais que eux (as) considèrent comme un péché, comme par exemple le fait de ne pas se souvenir de Dieu constamment et c'est pour cela qu'ils (as) demandent pardon à Dieu.

ils (as) aiment tellement Dieu que le fait d'oublier Dieu ne serait ce qu'un instant, est une injustice pour eux (as).

Paix sur toi .

Je suis d'accord avec toi sur le deuième point; plus on prend connaissance de Allah, plus on est conscient des manquements à Son égard, aussi i minimes et infimes fusset-ils, et plus on ressent le besoin de faie l'istighfar.

Cependant je pense que sur le premier point on t'a mal conseillé .
Allah :swt: dit dans le Nobl Coran :




35. Et Nous dîmes: «Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».

S2/35

Il Dit aussi :swt:




. Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin

V17/32

Venant de LUI :swt: sous cette forme, c'est un ordre !!
Et l'exhortation est sous une autre forme.

Je pense que madjid est du même avis !!
 
Assalam;

J'invite ceux qui lisent l'arabe à méditer ces extraits du Coran et voici ma prière pour ceux que trompent les hérétiques qui ne croient pas dans l'impeccabilité des envoyés d'Allah, :saws: et traduisent leurs "faux pas" en preuves de leur "faillibilité" au lieu de n'être que le signe de leur humanité, énoncée par le Coran, mais couplée cependant au fait qu'Allah, :azwj: les reprend IMMEDIATEMENT et SPONTANEMENT pour ne point qu'ils sombrent dans la faute:
1.- Adam, se répent et sa repentance est acceptée.
2.- Youcef, est préservée de la faute car il reveint à Allah, avant de la commettre....

Tout cela prouve que les prophètes NE CONSOMMENT pas leur "penchant humain" à l'oubli ou à la faute.
Suivant leur degré de rapprochement à Allah, ils sont ou bien prévenus AVANT d'avoir commis la faute, soit elle ne porte pas à conséquence aux yeux d'Allah, :jjl: qui les "laisse commettre la faute", mais celle-ci n'est en fait qu'un châtiment d'Allah, :azwj: pour la victime comme c'est dans le cas de la victime de Sidna Moussa, :as: ou comme c'est aussi le cas, pour l'enfant tué par Sidna Al Khidr, :as:
Mais évidemment, on ne doit pas juger les actes des Envoyés d'Allah, à l'aune de notre esprit de simples humains qui ne comprenons qu'au premier degré, les volontés d'Allah, :jjl:

Voyons maintenant ce que nous enseigne le Coran:

عندما( أستعصم يوسف عليه السلام )ماذا يعني ذلك ؟ أليس التغيير والتجديد في المفاهيم أمر مطلوب. فتعلم ساعه خيرمن عبادة سبعين عاما .من عصمه الله كان من المعصومين .وقد يستعصم الإنسان في أمر وقد يعصمه الله في كل أمر .

Quand Youcef, s'est réfugié auprès d'Allah, pour ne pas tomber dans les bras de la femme de son "père adoptif", n'était-ce pas l'invocation de l'impeccabilité ? Une leçon d'une heure (comme les trois leçons de Khidr à Moussa) valent 70 ans d'expérience.
Celui qui est préservé par Allah, fait partie des INFAILLIBLES, et Allah, le préserve en TOUTES CHOSES, et cet exemple du comportement de Sidna Youcef, est démonstratif que "même dans la vie courante", Allah, PRESERVE ceux qu'IL destine à être les Guides de l'humanité ou des communautés humaines.
Et cela EN TOUTES CHOSES, pas nécessairement en ce qui concern le CULTE !

L'INFAILLIBILITE​
العصمه​

قال تعالى : ( والله يعصمك من الناس ).( قل من ذاالذي يعصمكم من الله ) . ( واعتصمو بالله ) . ( ومن يعتصم بالله فقد هدي ) . ( فاستعصم ) . هذه بعض آيات العصمه , هل يستطيع الإنسان أن يعصم نفسه , فهو سبحانه ينادينا للعصمه ويحثنا عليها , فإذا استعصم عصم , فإذاتربى على العصمه هدي , لماذا نحارب العصمه وكأنها بعبع نصد الناس عنها ؟ يقول سبحانه في سورة العمران : ( ومن يعتصم بالله فقدهدي إلى صراط مستقيم ) ويقول في سورة النساء ( فأما الذين آمنو بالله واعتصمو به فسيدخلهم في رحمة منه وفضل ويهديهم إليه صراطا مستقيما ) .فلماذا انتم حانقون على العصمه , الاتحبون أن نكون معصومين.

Je fais une revue de tous les versets où j'ai pu trouver pour ce peu de temps, devant moi, le terme de 3Isma (impeccabilité ou protection en arabe)
Allah a dit "Allah te préservera des gens" ; Dis "Qui te protègera d'Allah ?" "Attachez-vous à Allah", "Quiconque est préservé par Allah, est Guidé", "Il revint à Allah".
Devant ces versets je pose la question à ceux qui font une lecture LITTERALE du CORAN, au lieu de l'approfondir comme nous l'enjoint Allah. L'homme peut-il seul se "protéger" ? Allah nous INVITE à nous protéger et IL insiste. Quiconque cherche à se "protéger" réussit, s'il a été ELEVE dans la protection d'Allah, il est guidé. Pourquoi combattre l'infaillibilité au sens de la protection, comme si c'était une tare ? Allah nous dit dans sourate Ali 3Imrane (la famille d'Imrane), "quant à ceux qui cherchent refuge auprès d'Allah, ils sont guidés vers Son droit chemin", Dans la sourate Annissa (les femmes) IL nous dit: " Quant à ceux qui croient en Allah et cherchent refuge (la 3Isma) auprès de Lui, IL les fait entrer dans Sa Grâce, et Ses Bienfaits et IL les guide dans Son droit chemin"
Pourquoi êtes-vous contre l'infaillibilité (proection d'Allah) ne souhateriez-vous pas être PROTEGES des fautes ???

إن محمد رسول الله صلى الله عليه وسلم هو أكرم البشر على الله وأعظمهم جاهاً ومقاماً عنده - هو سيد الرسل وإمام الأنبياء إذا وفدوا وخطيبهم إذا اجتمعوا، وقد زكى الله عقله فقال : { ما ضل صاحبكم وما غوى } وزكى لسانه فقال : { وما ينطق عن الهوى } ، وزكى) كلامه فقال : { إن هو إلا وحي يوحى } ، وزكى جليسه فقال : { علمه شديد القوى } ، وزكى فؤاده فقال : { ما كذب الفؤاد ما رأى } ، وزكى بصره فقال : { ما زاغ البصر وما طغى } ، وزكى خُلقه فقال : { وإنك لعلى خلق عظيم } ، وزكاه كله فقال : { وما أرسلناك إلا رحمة للعالمين } ، وصلى الله على سيدنا محمد وعلى آله وسلم .

Pourtant Mohamed, l'Envoyé d'Allah, :saws: est le plus noble des humains, pour Allah. Il est le plus considéré par LUI, et celui auquel IL donne la plus haute distinction auprès de LUI. Il est le Seigneur des Envoyés, en délégation, et leur tribun s'ils devaient se réunir. Sourate 53, An najm - L'Etoile
Allah a témoigné de sa PURETE en disant

Sur son raisonnement (Votre compagnon n'est point égaré et n'a pas été induit en erreur") - Allah a témoigné de la pureté et de la vérité de tout ce qu'il dit en TOUTES OCCASIONS, donc de sa langue " Il ne parle pas vainement"; Allah a témoigné que les paroles de Mohamed, contrairement à ce que disent les "sa vent" sounis, "Il ne parle que sous inspiration" et il ne BAVARDE PAS (tharthar) comme un certain chèque "islam souni Ibn Times magazine"... Allah a témoingé de la pureté de son conférencier, "Il a été formé par (l'Ange Gabriel) à la force prodigieuse", Allah a témoigné de la pureté de son coeur " Le coeur N'a PAS MENTI en ce qu'il a vu"; Allah a témoigné de la PURETE de sa vision " La vue n'a nullement dévié, ni outrepassé la mesure", et il a Témoigné de la noblesse de son caractère (démentant ainsi les SOUNIS et leurs salafis impudents qui lisent l'ALcoran, comme une chanson de Georges Brassens), "

En sourate 68, Allah assène encore une autre Vérité aux Salles à faux témoignages.​
4.- Et tu es certes d'une MORALITE IMMINENTE ( comment peut-il avoir été impoli vis-à-vis de son propre muezzin Ibn Makthoum ? Il faut vraiment être sous l'effet d'un breuvage Qoreychite ou Nejdi pour y croire.... !)

Et pour asséner un KO aux faussaires Wahabis, et aux adeptes de la souna des califes USURPATEURS, ALLAH encense Son Messager en TEMOIGNANT sur lui INTEGRALEMENT :

"NOUS NE t'avons envoyé que comme MISERICORDE pour les DEUX Mondes".​
Que Le Salut, les prières et la Bénédiction d'Allah soient sur Notre Seigneur Mouhamed et sa maisonnée (Ahl el beyt)
 
Paix sur toi .

Je suis d'accord avec toi sur le deuième point; plus on prend connaissance de Allah, plus on est conscient des manquements à Son égard, aussi i minimes et infimes fusset-ils, et plus on ressent le besoin de faie l'istighfar.

Cependant je pense que sur le premier point on t'a mal conseillé .
Allah :swt: dit dans le Nobl Coran :





35. Et Nous dîmes: «Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».

S2/35

Il Dit aussi :swt:




. Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin

V17/32

Venant de LUI :swt: sous cette forme, c'est un ordre !!
Et l'exhortation est sous une autre forme.

Je pense que madjid est du même avis !!

786-92-110

Maintenant que Le Frère MAJID a ébloui, étourdi, anéanti votre morne rengaine , Nous osons éspérer que vous allez retrouver un peu de vos esprits et réfléchir, raisonner... méditer sur les versets de Dieu PAR les Versets de Dieu d'abord et en prime avant de verser dans les hadiths dont one sait ni qui, ni quoi, ni quand, ils ont été pondu et les pensées conjecturales qui vont avec soit : 4 califes rashidounes et 4 Imams divergeants ???!!!. ahmed deedat a compté 200 différences entre les 4 Mahdhab rien que dans la prière !!!

Pour ce faire nous vous invitons à comprendre ce que vous appelez "Ordre" ou "impératif" divin par les propres paroles divines adressées à ses nobles anges avant la création du premier Humain:

2:30
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ". (30)

Et ALLAH :swt: Commanda à ADAM :as: d'habiter Le PARADIS avec Son EPOUSE ???!!!

ADAM:radiallah NE DEVRAIT IL PAS ETRE LE CALIFE DE DIEU SUR TERRE ???

L'INCONNAISSABLE DES CIEUX ET DE LA TERRE EST ENTRE LES MAINS DE DIEU ET IL LE DEVOILE COMME IL VEUT A QUI IL VEUT ; ET A ADAM COMME A PAS MAL D'AUTRES MESSAGERS COMME ABRAHAM, JONAS, MOISE...:as: à tous, C'EST PAR CERTAINES EPREUVES QUE JAILLIT UNE PARTIE CACHEE DE LA SAGESSE INFINIE DU SEIGNEUR DE L'UNIVERS; L'OMNISCIENT ET L'OMNIPOTENT. AL SAMAD, AL QAYYUM ...AL AHAD

LE SAINT, LE PUR, LE PARFAIT, LE JUSTE LE TRES MISERICORDIEUX.

Comment Permettrait il a la créature qu'il a honorée et choisi comme son Messager et calife sur terre de commettre une turpitude, une erreur dont le jugement et la sentance est connue de sa création ( anges, jinns et humains ) ???

NE REFLECHIREZ VOUS DONC PAS ? DIEU ENSEIGNE LES DEVOILEMENT DE SES SECRETS A SES MESSAGERS ET VOUS VOUS DITES QU'ILS ONT COMMIS DES PÊCHES ???!!!

GLOIRE ET PURETE A DIEU QUI A ACCORDE LE SALUT ET LA PAIX A SES MESSAGERS IMPECCABLES ! LE JOUR OU ILS NAISSENT, LE JOUR OU IL MOURRONT, ET LE JOUR OU ILS SERONT RESSUCITE VIVANT.

SALLI ALA MOUHAMMAD WA ALE MOUHAMMAD WA AJJIL FARJAHOUM !

MA'A SALAAM

P:s: ( désolé pour les incohérences, c'est normal, vous avez la cervelle encore en bouillie par le salafisme retord mais ça peut se refroidir INSHA ALLAH : IQRAA ! :icon_wink ).
 
Oh !!


On aurait aimé aussi que tu nous instruises et que tu nous dises à qui sont adressés les propos du verset ci-dessous; à abou Bakr (ra), Omar (ra), Abdel, toi ou moi même ??


و لا تطرد الذين يدعون ربهم بالغداة و العشى يريدون وجهه ! ما عليك من حسابهم من شىء ! و ما من حسابك عليهم من شىء ، فتطردهم ، فتكون من الظالمين

S6/52


52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant sa Face «Wajh». Leur demander compte ne t’incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussant donc, tu serais du nombre des injustes



Quant à ceux qui reprochent aux sunnites de faire la distinction entre le nature humaine de Mohammed :saws: faillible par définition et son statut de prophète garanti de tous défauts par le Seigneur de l'Univers, à ceux-là donc, que pensez-vous de ce verset clairement adressé au prophète :saws: et surtout du commentaire du grand savant chiite al-Qoummi, ci-dessous ?




وإذ تقول للذي أنعم الله عليه وأنعمت عليه أمسك عليك زوجك واتق الله وتخفي ما في نفسك ما الله مبديه وتخشى الناس والله أحق أن تخشاه} [الأحزاب – 37 ،





Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté(1).


S33/37



إن زيد بن حارثة أبطأ يوما عن رسول الله - وكان قد زوجه من زينب بنت جحش - فأتى رسول الله منزله يسأل عنه ، فإذا زينب جالسة وسط حجرتها تسحق طيبا بفهر تغتسل فنظر إليها وكانت جميلة حسنة ، فقال: سبحان الله خالق النور وتبارك الله أحسن الخالقين ، ثم رجع رسول الله إلى منزله ووقعت زينب في قلبه موقعا عجيبا ، وجاء زيد إلى منزله فأخبرته زينب بما قال رسول الله ، فقال زيد: هل لك أن أطلقك حتى يتزوجك رسول الله فلعلك قد وقعت في قلبه ؟ فقالت: أخشى أن تطلقني ولا يتزوجني رسول الله فجاء زيد إلى رسول الله فقال: بأبي أنت وأمي يا رسول الله أخبرتني زينب بكذا وكذا ، فهل لك أن أطلقها حتى تتزوجها ؟ فقال رسول الله : لا ، اذهب فاتق الله وأمسك عليك زوجك ، فأنزل الله هذه الآيات

تفسير القمي ، 2/150

Voici des versets coraniques et un commentaire d'un savant chiite ( tu auras remarqué que je n'ai pas écorché son nom) !!

Allez, analyse et développe et commente, on est tout ouîe !!
 
Voici des versets coraniques et un commentaire d'un savant chiite ( tu auras remarqué que je n'ai pas écorché son nom) !!

Allez, analyse et développe et commente, on est tout ouîe !!
Salam;

REDONDANCE tu as trouvé comme je t'en ai donné le lien ce petit thread, dans un site POUBELLE et tu le ressasses pour la cinquième fois.

Si ce n'est pas du flooding PASSIBLE DE BANNISSEMENT, je ne sais pas comment on peut t'empêcher de transformer le FORUM en annexe des sites de HAINE Wahabie comme F-noor et dd.suna... et la liste est trés longue.

N'es-tu pas intéressé par t'occuper de SAVOIR pourquoi
- Abou Bekr, sadique, a TOUJOURS fui devant l'ennemi lors des batailles, mais par contre fut COURAGEUX contre Sayida Fatima Ezzahra, :as: pour la déposséder de Fadek ?
- Omar phare ouk, fuyait systématiquement DANS TOUTES les batailles, mais a toujours levé le sabre contre les femmes, les hommes SANS DEFENSE présentés devant l'autorité, au lieu de laisser faire la Justice appliquer le DROIT DIVIN ?
- Aicha, a REFUSE OBSTINEMENT de se conformer au COMMANDEMENT d'ALLAH, qui ORDONNE aux femmes du prophète, :saws: de NE JAMAIS quitter leur foyer ou de se pavaner, comme du temps de la JAHILYA, quand elle conduisit des troupes vers Al Jamal ?
- Othmane s'est RENFROGNE et pourquoi ses femmes comme avec Barbe Bleue, trouvaient la mort et que la justice immanente, a voulu que lui aussi trouve le trépas, après avoir IGNORE les demandes des Egyptiens contre son gouverneur, et qu'il ait envoyé un émissaire pour demander au gouverneur de DECAPITER les membres de la délégation ???
- Mou3awiya, a fait assassiner Aicha, "ejbed biha elhssira", pour se venger des propos et de sa médisance à son égard, après qu'elle ait compris que celui qui a fait assassiner son frère Mohamed, :radiallah ne pouvait être digne de confiance ?
- yazid, a fait assassiner non seulement le Seigneur des jeunes du Paradis, Sayidouna al Husseyn, :as: mais, il a bombardé la Kaaba, et envoyé ses troupes sur Al hara, pour voir 9 mois plus tard des petits enfants naître...

Voila l'histoire dont il faut débattre.
 
- Othmane s'est RENFROGNE

QUOTE]


T'as pas l'impression que tu as un passif à ce sujet ???
!!!:icon_razz:icon_razz:icon_razz

Ah bon !! Alors,Les versets coraniques que j'ai postés viennent d'une poubelle selon toi :eek:

Allons allons ya cheykh , ressaisis-toi et essaye de nous instruire en les commentant !!
 
- Othmane s'est RENFROGNE

QUOTE]


T'as pas l'impression que tu as un passif à ce sujet ???
!!!:icon_razz:icon_razz:icon_razz

Ah bon !! Alors,Les versets coraniques que j'ai postés viennent d'une poubelle selon toi :eek:

Allons allons ya cheykh , ressaisis-toi et essaye de nous instruire en les commentant !!

Le jour où tu te surprendra à constater que dans le saint coran Dieu dit : "nous vons cité toutes sortes d'exemples dans ce Coran" ; "nous n'avons rien ommis de mentionner " et si réellement vous suivez le VRAI coran et non les traductions rouillés des poubelles vielles de plus de 1100 ans que vous réciter comme un disque rayé peut être y réfléchirez vous et useriez vous de votre discernement sain et propre pour comprendre le language de la raison.

Si vous aviez une raison minimale, vous ne vous hasarderiez pas à commenter le sain coran en remuant précipitamment vos langues sans avoir remué vos méninges.

Seuls les Ahl ul Bayt purifiés de Q 33:33 ont le droit "toucher" c'est à dire commenter le Saint coran.

Majid l'avait prédit : ils ont horreur de la raison :icon_mad:

Mais puisque tu insiste comme une peste , tiens donc :

[Shakir 80:1] He frowned and turned (his) back,
[SIZE=-1][Yusufali 80:1] (The Prophet) frowned and turned away,[/SIZE]
[SIZE=-1][Pickthal 80:1] He frowned and turned away[/SIZE]
[SIZE=-1][Pooya/Ali Commentary 80:1] [/SIZE]

[SIZE=-1]One day when the Holy Prophet was in conversation with some of his companions, a blind man, Abdullab ibn Ummi Maktum, who was also poor, came to meet him and learn the Quran. The Holy Prophet received him with kindness and asked him to sit beside him. The Quraysh leaders did not like the interruption, particularly the respect and honour given to him by the Holy Prophet. One of the companions frowned and turned his back on him, which displeased Allah, and this surah was revealed. [/SIZE]
[SIZE=-1]Some commentators say that the pronoun "he" in abasa refers to the Holy Prophet who disliked the interruption at a time when he was engrossed in earnest discourse with some of the pagan Quraysh leaders. [/SIZE]
[SIZE=-1]As has been mentioned in the commentary of many verses, particularly Baqarah: 78; Mumin: 55; Fat-h: 2 and Muhammad: 15 to 19, a large number of Muslim scholars try to find out imaginary weaknesses in the character of the Holy Prophet so as to minimise the actual shortcomings, deviation and waywardness found in the companions whom they present as heroes of Islam. It is a preconceived plan to bring the infallible status of the Holy Prophet to the ordinary level of temporal rulers, which has been fully exposed in the commentary of above noted verses. For the perfection bestowed on the Holy Prophet refer to the commentary of Ahzab: 21 and Qalam: 4. [/SIZE]

Aqa Mahdi Puya says:

The commentators who have depended on the sources, other than the Ahl ul Bayt, say that the nominative pronoun in verse 1, the subjective pronoun in verse 2, and the pronouns in verses 3, 6, 7 and 8 refer to the Holy Prophet. It is a deliberate attempt to belie the infallibility of the Holy Prophet.

[SIZE=+0]To know the reason see commentary of verses mentioned above. According to the Ahl ul Bayt all the pronouns refer to a companion who was present there and frowned in anger as soon as Abdullah ibn Ummi Maktum sat beside the Holy Prophet. If, as said by such commentators, the Holy Prophet was deeply and earnestly engrossed in explaining the right path to pagan leaders whose conversion he had long cherished and did not pay attention to a man who had already embraced Islam, then this act should not have been censured by Allah. [/SIZE]

[SIZE=+0]The question in verse 3 clearly indicates that the doubt "whether Abdullah would grow in knowledge if the Holy Prophet talked to him" could only creep into the mind of a person whose faith was not fully strengthened. It could never come to the mind of a messenger of Allah who had been sent to preach the religion of Allah to one and all, irrespective of the listener's worldly position. [/SIZE]

[SIZE=+0]Verse 4 asserts that it is more likely that a poor man on account of his will to learn may grow in his spiritual development more than a wealthy leader who was proud of his possessions, referred to in verse 5, and it was he who frowned in anger (in verse 1). The wealthy companion who looked down upon Abdullah is commanded to let the poor companion be attended to because the message of Allah is accepted by the poor and lowly at once, and the mighty ones of the earth only come in when the weak and the simple people become an irresistible force. Even if a poor man does not grow in knowledge there is no blame on any one. Attention should be paid to those who come to learn with a sincere longing for knowledge. The wealthy companion, in spite of receiving guidance from the Holy Prophet, was unmindful of the preferences of Allah. [/SIZE]
[SIZE=+0]The Quran has been revealed to guide the whole mankind from which no one is to be excluded, rich or poor, great or lowly, learned or ignorant. Those who show sincere earnestness must be given preference. [/SIZE]

http://www.al-islam.org/quran/ sura 80 verse 1-10

C'est un savant chiite qui fit ce commentaire : AQA MAHDI POOYA


de même :

QUR'AN: But he who come hurrying to you; while he fears Allah; You are neglectful of him.

al-sa'y is to hasten in one's walk, and thus the meaning of the verse "But he who come hurrying to you ..." in view of the context, would be: And as for the one who hastens to you to attain realization and purify himself through what he learns of religious teachings...

QUR'AN: while he fears,

i.e. while he fears Allah. And khashyah is a sign of realization through Qur'an. Almighty Allah says: 'But only as an admonition to those who fear (Allah)' (20:3) and He says: 'He will heed who feareth' (87:10)

QUR'AN: You are neglectful of him,

i.e. 'you turn your attention from him and occupy yourself with other than him...; and positioning the second person pronoun anta in the clauses "fa anta lahu tasadda" and "fa anta 'anhu talahha" as well as the two pronouns in "lahu" and '"anhu" in the beginning of the two verses are for the assertion and affirmation of reproval.

QUR'AN: No indeed these verses of Qur'an are a reminder; So let anyone who wishes remember it'.

The particle "kalla" is to restrain from the act for which he was reprimanded, which is frowning, turning away, giving attention to the affluent and disregarding one who fears God.

And the pronoun in "innaha tadhkirah" (Surely they are a reminder) refers to Qur'anic verses or the Qur'an in general and the feminine gender of the pronoun is due to the feminine form of the predicate. And the meaning of the verse is: Surely the verses of Qur'an or the Qur'an is a reminder, a counsel for one who takes counsel or a reminder that reminds one of the true belief and action.

QUR'AN: So let anyone who wishes remember it.

This verse is a parenthetical clause (jumlatun mu'tariah). And the pronoun in the verse refers to the Qur'an or that which the Qur'an reminds, such as Divine teachings. The verse therefore would mean: 'whosoever wishes would remember the Qur'an or that which the Qur'an reminds, i.e. to move towards the direction of the untainted human nature (fitrah) and what is safeguarded in its tablet, which is true belief and action.

Moreover, in employing the following expression "So let anyone who wishes remember it" there is an allusion that there is no compulsion in the invitation to seek admonition, for no benefit returns to the caller. Rather, the only one to benefit is one who heeds to the admonition. So let him choose what he wants.

QUR'AN: In honored scriptures; Exalted and purified.

Al-Abrasi says in his Qur'anic exegesis al-Majma' that the word Suhuf is the plural of Sahifah. And the Arabs call any object where something is written as a Sahifah or kitab, whether that be a piece of paper or something else.

And the verse 'fi Suhufin..' is another predicate after the first predicate of the particle 'inna'.[..innahu tadhkirah...fi Suhufin mukarramah. Thus the implied composition would be: innahu fi Suhufin mukarramah]. And the apparent import of the verse denotes that the Qur'an has been written in a number of scriptures (Suhuf) by the hands of the Angels of Revelation. And this view enfeebles the contention that what is meant by Suhuf here is the Guarded Tablet (al-law al-mahfuz). In fact no where in the Qur'an have the words Suhuf or kutub have been employed in their plural form to denote the Guarded Tablet. Likewise it is inadequate to contend that the meaning of Suhuf here is the books of the previous Prophets of God, for that is not in harmony with the apparent import of the verse "bi aydi safarah" (in the hands of envoys) which is an adjectival clause of Suhuf.

QUR'AN: mukarramah

Means "Ennobled & Great". And the adjective "marfu'ah" means elevated in terms of rank near God. And the adjective "mutahharah" means purified from the dirt of falsehood, vain talk, doubt, and contradictory speech. Almighty Allah says:...

QUR'AN: In the hand of envoys, Noble and pious.

"bi aydi safarah kiramin bararah" This is an adjectival clause following an adjectival clause of Suhuf. And safarah are sufara' (envoys), the plural of safir which means an envoy. And 'kiram' is an adjective that qualifies them in terms of their essences and bararah is an adjective that qualifies them in terms of their actions, which is perform virtue.

The meaning of the verse, therefore, is as follows: The Holy Qur'an is a reminder written in a number of scriptures which are great, elevated in status and pure from every taint and dirt; they are written by the hands of envoys from among the Angels who are noble near Allah due to the purity of their essences, and virtuous near Him due to the beauty of their actions.

The aforesaid verses apparently state that there are Angels for revelation, who take the responsibility of bearing the scriptures and revealing what it contains of the Qur'an. Hence they are the helpers of Gabriel and under his command. And there is no contradiction between attributing them with the task of revelation and attributing Gabriel with the same as indicated in the verse: 'The Faithful Spirit has descended with it, Upon your heart that you may be of the warners.' (26:193-194) And describing Gabriel Allah says: "Most surely it is the Word of an honored messenger, the possessor of strength, having an honorable place with the Lord of the Dominion, One (to be) obeyed, and faithful in trust." (81:19-21) Hence he is obeyed by angels who carry out his command and do what he wants, and the act of revelation that is carried out by his helpers is his very action. Similarly, his action and their actions are all the actions of Allah. And we have already alluded to this discussion on several occasions.

And some opine that 'safarah' (envoys) in the verse refer to the scribes (kuttab) among the angels. However, the meaning that we mentioned earlier is more apparent.

Others hold that the envoys refer to the reciters of Qur'an who write and read the same. And this opinion is has no base as you can see.


Traditions

[al-abrasi in his] Al-Majma' says: It is has been said that these verses were revealed about 'Abdullah bin Umm Maktum, and he is known as 'Abdullah bin Shuray bin Malik bin Rabi'ah al-Farhri, who belongs to the family of 'amir bin Lawi.

He is reported to have come to the Holy Prophet(s) while the latter was in a secret conversation with 'Atabah bin Rabi'ah, 'Aba Jahl bin Hasham, 'Abbas bin 'Abd al-Muttalib, Ubayy, Umayyah bin Khalaf in which he invited them to Allah and anticipated their change toward Islam. On entering their presence, Ibn Umm Maktum said to the Prophet(s): 'O Messenger of Allah, recite for me, and teach me what Allah taught you.' He continued calling the Prophet(s) thus and repeated his call, oblivious of the fact that the Prophet(s) was busy attending to others, until signs of displeasure were apparent in the complexion of the Messenger of Allah due to the interruption in his conversation. The Prophet(s) thought to himself: These leaders would say: Muhammad's followers are only blind people and slaves. So he turned his face away from him and attended to the people whom he was conversing with. Thereupon the above verses were revealed.

After this incident, the Messenger of Allah would always venerate him, and when he would see him he would say: 'Welcome O the one about whom my Lord reprimanded me' and ask him: 'Do you need anything?' And the Prophet(s) left him as his representative in Madinah on two occasions of battle.

The author says: al-Suyuti in his al-Durr al-Manthur narrates the same incident from 'Aishah, Anas and Ibn 'Abbas with slight variations. And what Al-abrasi narrated is a summary of these traditions.

The apparent import of the verses does not indicate that they were revealed about the Prophet(s). Rather, they purely mention a narrative which does not specify 'the subject of narration'. Instead, there is an apparent indication in the verses that they refer to other than the Prophet(s), for the act of frowning is not among the characteristics of the Prophet(s) vis-a-vis the enemies who differ with him, not to speak of the guided Muslims.

Furthermore, the description that he is one who caters for the affluent and is indifferent of the poor, does not resemble his noble traits, as is the opinion of Sayyid al-Murtadha (may Allah's Mercy be on him).

Furthermore, Allah has described him with exalted character prior to the revelation of this chapter as follows: 'and indeed you possess a great character.' (68:4). And this verse comes in chapter al-Nun, which according to the narrations that expound the order of revelation of the Qur'anic chapters was revealed after the chapter Iqra' bi ismi Rabbik...(ch.96). So how can it be intellectually plausible that Allah venerates his character traits at the onset of his apostleship and does that in the absolute sense, and then later withdraws and reprimands him for some of his actions and reproaches with an expression such as attending to the affluent despite their disbelief and being indifferent of the believers despite their belief and guidance.

Also, Almighty Allah says: 'And admonish your nearest kinsmen, and lower your wing to the believers who follow you' (26:214-215). Hence Allah instructed him to show kindness and be soft and gentle to the believers. The chapter where these verses appear is among the Meccan chapters of Qur'an, and the verse 'and lower your wing...' was revealed in the context of the verse: 'And admonish thy nearest kinsmen' which was revealed in the beginning of the Prophet's invitation.

Likewise is the verse: 'Do not extend your glance at what We have bestowed on certain classes of them, nor grieve over them: but lower your wing (in gentleness) to the believers.'(15:88); and in the context of the same verse the verse 'Therefore declare openly what you are bidden and turn aside from the polytheists.'(15:94),which was revealed during the onset of his open invitation. So how can it be conceived of him to frown at and disregard the believers while he was ordered to respect their belief and be gentle and kind to them and not extend his glance towards the world and its lovers.

Besides, preferring the affluence of the affluent, which is not at all a criteria of merit, over the perfection of the poor and their state of spiritual equilibrium, by frowning and turning away one's face from the poor and attending to the rich, is intellectually reckoned as a repulsive and ugly deed, which contradicts the nobility of the human character, and hence there is no need of a verbal prohibition to oblige its abstention.

With this in mind, as well as what was said earlier, the inadequacy of the following argument also becomes clear: Since Allah, the Exalted, had not prohibited the Prophet(s) from this act save in this occasion, it cannot be considered to be a sin, except after the Divine prohibition. Before that, however, there is no sin.

This is because claiming that Allah did not prohibit him from such an act except in this case is a forbidden contention. And presuming that it was true, it is intellectually immoral. And that contradicts its origination from a noble character, for surely Allah described him in the absolute sense with an exalted character before this when He said: 'and indeed you possess a great character.' (68:4) And a character trait (khulq) is a habitual disposition (malakah) that cannot perform an act contrary to what it dictates.

It is reported from Imam al-Sadiq (as) - as has been mentioned in al-Majma' - that these verses were revealed about a man from Banu Umayyah who was in the company of the Prophet(s), when Ibn Umm Maktum arrived. When the man saw him, he regarded him as filthy, gathered himself, frowned at him and turned his face away from him. Consequently, Almighty Allah narrated the incident and reprimanded him for that.

Also, in al-Majma' Imam al-Sadiq (as) is reported to have said: 'Whenever the Messenger of Allah would see 'Abdullah bin Umm Maktum, he would say: 'Welcome, welcome, I swear by Allah, Allah would never reprimand me about you; and the Prophet(s) would behave with him so kindly, such that he would prevent the Prophet(s) from his attitude.

The author says: That which can be said about this tradition is similar to what was said about the earlier tradition; and the meaning of the phrase 'such that he would stop the Prophet(s)...' means that he would refrain from coming into the presence of the Prophet(s) out of introversion and shame due to the Prophet's(s) over generous attitude towards him.

Tafsir Al Mizan de Allamah tabataba'iy : http://www.shiasource.com/al-mizan/

Le frère Majid a voulu vous faciliter une tâche ardue en faisant plus simple avec une résume sage et rationnel sur ce que semblez vous maitrisez ( salafiya ).

on aura d'ailleurs le loisir de remarquer les divergences entre les faux en écritures, les faux et usages de faux... entre les traductions littérales et à tête chercheuses des wahhabis en français et celle des musulmans sunnites comme pikthal , Youssouf Ali ou Shakir en anglais sur al-islam.org. D'ailleurs, dans un commentaire de la sourate Al hamd par un salle-à-faux-wahhabi , "ça vend" l'islam ( en dollars US exclusivement) et qui m'a été offert par les soins de mes ex cops de Riyadh quelques annés plutôt, l'auteur a passé un savon en règle à pikthal et shakir, bref tous les traducteurs non arabes en général... les accusant tous sans exception d'être des hérétiques qui ne maitrisent pas les subtilités de la langue et des us et coutume de la sagesse des bédouins pour pouvoir commenter leur courant sectaire <bakrite> 3-fils!!!

rien que ça !

Ma'a Salaam
 
Avertissement

Salamoun'alaykom

J'invite tout les participants à respecter la charte de ce forum et je vous rappelle tous qu'il est strictement interdit d'insulter les interlocuteurs.


Je sais que l'objectif principal de certain intervenant est de créer une atmosphère désagréable dans ce forum. Je fais appel à la vigilance des frère et soeurs pour que cela ne se produit pas.

PS: Tout message portant des insultes sera supprimé et une sanction sera appliquée à son auteur
 
Salamoun'alaykom

J'invite tout les participants à respecter la charte de ce forum et je vous rappelle tous qu'il est strictement interdit d'insulter les interlocuteurs.


Je sais que l'objectif principal de certain intervenant est de créer une atmosphère désagréable dans ce forum. Je fais appel à la vigilance des frère et soeurs pour que cela ne se produit pas.

PS: Tout message portant des insultes sera supprimé et une sanction sera appliquée à son auteur

Wa aleykoum essalem

T'es témoin que je n'insulte personne, je ne demande qu'à ces deux forumistes qui ne cessent de se congratuler mutuellement après chaque série d'insultes de combler les vides occupés par les points d'interrogation des derniers versets de la Sourate Abassa et éventuellement de commenter le verst ci-dessous:


وإذ تقول للذي أنعم الله عليه وأنعمت عليه أمسك عليك زوجك واتق الله وتخفي ما في نفسك ما الله مبديه وتخشى الناس والله أحق أن تخشاه} [الأحزاب – 37 ،


Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté(1).

S33/37

Si teln'est pas le cas, qu'ils cessent leurs attaques et qu'on passe à autre chose !!
 
Wa aleykoum essalem

T'es témoin que je n'insulte personne, je ne demande qu'à ces deux forumistes qui ne cessent de se congratuler mutuellement après chaque série d'insultes de combler les vides occupés par les points d'interrogation des derniers versets de la Sourate Abassa [....]
Si teln'est pas le cas, qu'ils cessent leurs attaques et qu'on passe à autre chose !!
Assalam;
Mais je crois rêver, l'INSULTEUR se fait tout gentil, subitement, et il ne traite plus ses interlocuteurs d'ONAGRES et il ne dit plus qu'ils disent des âneries.
Quesaco ???

Bon, pour les réponses tu les as eues NON SEULEMENT TROIS FOIS, mais systématiquement, mais en plus avec du RABIOT.
On pourrait te montrer un Coran, et tu diras non je ne vois qu'un livre.

Voici donc remis devant tes yeux, ma réponse que j'avais mise PLUSIEURS fois, et je ne vais pas réécrire pour te faire plaisir, tu n'as qu'à lire.
Après tout, tu vas bien dans les sites POUBELLES pour y dénicher la "dernière" donc apprends à lire aussi les réponses.
Pour tes nouvelles questions va voir ailleurs si j' y suis.

Assalam;

J'invite ceux qui lisent l'arabe à méditer ces extraits du Coran et voici ma prière pour ceux que trompent les hérétiques qui ne croient pas dans l'impeccabilité des envoyés d'Allah, :saws: et traduisent leurs "faux pas" en preuves de leur "faillibilité" au lieu de n'être que le signe de leur humanité, énoncée par le Coran, mais couplée cependant au fait qu'Allah, :azwj: les reprend IMMEDIATEMENT et SPONTANEMENT pour ne point qu'ils sombrent dans la faute:
1.- Adam, se répent et sa repentance est acceptée.
2.- Youcef, est préservée de la faute car il reveint à Allah, avant de la commettre....

Tout cela prouve que les prophètes NE CONSOMMENT pas leur "penchant humain" à l'oubli ou à la faute.
Suivant leur degré de rapprochement à Allah, ils sont ou bien prévenus AVANT d'avoir commis la faute, soit elle ne porte pas à conséquence aux yeux d'Allah, :jjl: qui les "laisse commettre la faute", mais celle-ci n'est en fait qu'un châtiment d'Allah, :azwj: pour la victime comme c'est dans le cas de la victime de Sidna Moussa, :as: ou comme c'est aussi le cas, pour l'enfant tué par Sidna Al Khidr, :as:
Mais évidemment, on ne doit pas juger les actes des Envoyés d'Allah, à l'aune de notre esprit de simples humains qui ne comprenons qu'au premier degré, les volontés d'Allah, :jjl:

Voyons maintenant ce que nous enseigne le Coran:

عندما( أستعصم يوسف عليه السلام )ماذا يعني ذلك ؟ أليس التغيير والتجديد في المفاهيم أمر مطلوب. فتعلم ساعه خيرمن عبادة سبعين عاما .من عصمه الله كان من المعصومين .وقد يستعصم الإنسان في أمر وقد يعصمه الله في كل أمر .

Quand Youcef, s'est réfugié auprès d'Allah, pour ne pas tomber dans les bras de la femme de son "père adoptif", n'était-ce pas l'invocation de l'impeccabilité ? Une leçon d'une heure (comme les trois leçons de Khidr à Moussa) valent 70 ans d'expérience.
Celui qui est préservé par Allah, fait partie des INFAILLIBLES, et Allah, le préserve en TOUTES CHOSES, et cet exemple du comportement de Sidna Youcef, est démonstratif que "même dans la vie courante", Allah, PRESERVE ceux qu'IL destine à être les Guides de l'humanité ou des communautés humaines.
Et cela EN TOUTES CHOSES, pas nécessairement en ce qui concern le CULTE !

L'INFAILLIBILITE​
العصمه​

قال تعالى : ( والله يعصمك من الناس ).( قل من ذاالذي يعصمكم من الله ) . ( واعتصمو بالله ) . ( ومن يعتصم بالله فقد هدي ) . ( فاستعصم ) . هذه بعض آيات العصمه , هل يستطيع الإنسان أن يعصم نفسه , فهو سبحانه ينادينا للعصمه ويحثنا عليها , فإذا استعصم عصم , فإذاتربى على العصمه هدي , لماذا نحارب العصمه وكأنها بعبع نصد الناس عنها ؟ يقول سبحانه في سورة العمران : ( ومن يعتصم بالله فقدهدي إلى صراط مستقيم ) ويقول في سورة النساء ( فأما الذين آمنو بالله واعتصمو به فسيدخلهم في رحمة منه وفضل ويهديهم إليه صراطا مستقيما ) .فلماذا انتم حانقون على العصمه , الاتحبون أن نكون معصومين.

Je fais une revue de tous les versets où j'ai pu trouver pour ce peu de temps, devant moi, le terme de 3Isma (impeccabilité ou protection en arabe)
Allah a dit "Allah te préservera des gens" ; Dis "Qui te protègera d'Allah ?" "Attachez-vous à Allah", "Quiconque est préservé par Allah, est Guidé", "Il revint à Allah".
Devant ces versets je pose la question à ceux qui font une lecture LITTERALE du CORAN, au lieu de l'approfondir comme nous l'enjoint Allah. L'homme peut-il seul se "protéger" ? Allah nous INVITE à nous protéger et IL insiste. Quiconque cherche à se "protéger" réussit, s'il a été ELEVE dans la protection d'Allah, il est guidé. Pourquoi combattre l'infaillibilité au sens de la protection, comme si c'était une tare ? Allah nous dit dans sourate Ali 3Imrane (la famille d'Imrane), "quant à ceux qui cherchent refuge auprès d'Allah, ils sont guidés vers Son droit chemin", Dans la sourate Annissa (les femmes) IL nous dit: " Quant à ceux qui croient en Allah et cherchent refuge (la 3Isma) auprès de Lui, IL les fait entrer dans Sa Grâce, et Ses Bienfaits et IL les guide dans Son droit chemin"
Pourquoi êtes-vous contre l'infaillibilité (proection d'Allah) ne souhateriez-vous pas être PROTEGES des fautes ???

إن محمد رسول الله صلى الله عليه وسلم هو أكرم البشر على الله وأعظمهم جاهاً ومقاماً عنده - هو سيد الرسل وإمام الأنبياء إذا وفدوا وخطيبهم إذا اجتمعوا، وقد زكى الله عقله فقال : { ما ضل صاحبكم وما غوى } وزكى لسانه فقال : { وما ينطق عن الهوى } ، وزكى) كلامه فقال : { إن هو إلا وحي يوحى } ، وزكى جليسه فقال : { علمه شديد القوى } ، وزكى فؤاده فقال : { ما كذب الفؤاد ما رأى } ، وزكى بصره فقال : { ما زاغ البصر وما طغى } ، وزكى خُلقه فقال : { وإنك لعلى خلق عظيم } ، وزكاه كله فقال : { وما أرسلناك إلا رحمة للعالمين } ، وصلى الله على سيدنا محمد وعلى آله وسلم .

Pourtant Mohamed, l'Envoyé d'Allah, :saws: est le plus noble des humains, pour Allah. Il est le plus considéré par LUI, et celui auquel IL donne la plus haute distinction auprès de LUI. Il est le Seigneur des Envoyés, en délégation, et leur tribun s'ils devaient se réunir. Sourate 53, An najm - L'Etoile
Allah a témoigné de sa PURETE en disant

Sur son raisonnement (Votre compagnon n'est point égaré et n'a pas été induit en erreur") - Allah a témoigné de la pureté et de la vérité de tout ce qu'il dit en TOUTES OCCASIONS, donc de sa langue " Il ne parle pas vainement"; Allah a témoigné que les paroles de Mohamed, contrairement à ce que disent les "sa vent" sounis, "Il ne parle que sous inspiration" et il ne BAVARDE PAS (tharthar) comme un certain chèque "islam souni Ibn Times magazine"... Allah a témoingé de la pureté de son conférencier, "Il a été formé par (l'Ange Gabriel) à la force prodigieuse", Allah a témoigné de la pureté de son coeur " Le coeur N'a PAS MENTI en ce qu'il a vu"; Allah a témoigné de la PURETE de sa vision " La vue n'a nullement dévié, ni outrepassé la mesure", et il a Témoigné de la noblesse de son caractère (démentant ainsi les SOUNIS et leurs salafis impudents qui lisent l'ALcoran, comme une chanson de Georges Brassens), "

En sourate 68, Allah assène encore une autre Vérité aux Salles à faux témoignages.​
4.- Et tu es certes d'une MORALITE IMMINENTE ( comment peut-il avoir été impoli vis-à-vis de son propre muezzin Ibn Makthoum ? Il faut vraiment être sous l'effet d'un breuvage Qoreychite ou Nejdi pour y croire.... !)

Et pour asséner un KO aux faussaires Wahabis, et aux adeptes de la souna des califes USURPATEURS, ALLAH encense Son Messager en TEMOIGNANT sur lui INTEGRALEMENT :

"NOUS NE t'avons envoyé que comme MISERICORDE pour les DEUX Mondes".​
Que Le Salut, les prières et la Bénédiction d'Allah soient sur Notre Seigneur Mouhamed et sa maisonnée (Ahl el beyt)
 
Assalam;

Ah oui, j'avais oublié de te reposter ce sera la quatrième fois, les réponses aux vides et mieux avec du RABIOT même pour les questions que tu n'as pas cru devoir poser car elles éclairent le lecteur sur ton TRAFIC et ta duplicité, quand tu amputes les textes.

Salam;
La langue arabe est effectivement une langue qui permet à ceux doués d'intelligence de comprendre et de mettre de côté leurs ornières, et Abbas Mohamed Al3akad, qui fut un grammairien de talent, note qu'Allah, INFORME Son Envoyé, :saws: que l'un de ses compagnons s'est RENFROGNE et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui, pendant que lui était en train de discuter avec les qoreychites.

80.1 Il (Othmane) s´est renfrogné et il (OTHMANE) s´est détourné
80.2 parce que l´aveugle (Ibn Makthoum) est venu à lui (Othmane)
80.3 Qui te (Mohamed) dit : peut-être [cherche]-t-il (Ibn Makthoum) à se purifier
80.4 ou à se rappeler en sorte que le rappel lui (Ibn Makthoum) profite
80.5 Quant à celui (OTHMANE)qui se complait dans sa suffisance (pour sa richesse (à moins que ce ne soit le MILLIARDAIRE abou Bekr, des contes de fées Aicha):icon_mad:
80.6 tu (Mohamed) vas avec empressement à sa (les qoreychite, Omar et Abou Jehl,, Abou Soufyane, Mou3awiya) rencontre
80.7 Or, que t´importe (Mohamed) qu´il (Il, désigne le Qoreychite LAMBDA) ne se purifie pas
80.8 Et quant à celui qui vient à toi (O Mohamed) avec empressement

Du calme du calme douktour !!
Comme tu peux le constater, je n'ai apporté aucune traduction et je n'ai fait que répondre à ta démonstration ci-haut.

Maintenant si tu juges la traduction du onzième verset inappropriée, ignore ce verset et concentre-toi sur les neuvième et dixième versets.
Hummmm; que vas-tu mettre à la place du point d'interrogation ??????
Assalamou 3ala man ittaba3a al Houda, Houda ethikleyn, wa houda Rassoulou Allah, :saws: alladhi la ya3sahou illa za'igh.

Que le salut soit sur quiconque suit la Voie, La voie des deux poids lourds (Coran et Ahl el Beyt, :as: wa law kariha essalafya quoique celà met en rogne les adorateurs des anciens- comme ceux qu'Allah, :jjl: dénonce pour persister à faire de leurs ancêtres qui ont changé les Ecritures, des IMPECCABLES au-dessus des Envoyés d'Allah, des imams, et des prophètes).
Le salut soit sur ceux qui suivent la Voie du Messager d'Allah, :saws: qui ne peut être désobéi, que par les rebelles ( comme ceux qui DESERTERENT de l'armée d'Oussama Ibn Zayd, :radiallah n ou encore qui fuirent le combat à Ouhoud, pour protéger leurs petites personnes, ou encore ceux qui tentèrent d'assassiner les petits enfants de Rassoulou Allah, :saws: leur père, leur mère, pourtant PURIFIES par Allah, CORANIQUEMENT, " Ahl el Beyt, purifiés totalement"..... (ah bon disent les Salafis qui lisent le Coran, à la carte wahabie, et uniquement selon les standards ISO-Times Magazine....
Le jour où tu apprendras l'étiquette du MUSULMAN, à savoir le SALAM, je t'apprendrais d'autres choses qui pourraient te rendre MOINS ARROGANT et MOINS SUFFISANT, pour peut-être t'éloigner progressivement d'IBLIS, qui a occupé ce qui te sert de cervelle, à défaut du coeur qui ne s'ouvre qu'aux FANTASMES de ceux qui n'ont pas eu la chance d'être autre chose que des "magnétophones" qui enregistrent tout ce qu'écrivent sur leurs sites, POUBELLES, les Wahabys et les Salafis, et qui font leur DAWA en allant POLLUER et SALIR le Messager d'Allah, :saws: pourtant CHOISI (Moustafa) min Allah, :jjl:

Ceci dit, pour ne pas te laisser encore POURRIR sans salaison, sous un soleil caché par les NUAGES sono-wah abi :icon_evil iblis, je te remets ce que tu n'as semble-t-il toujours pas encore COMPRIS, car en effet, le CANCER wahabeaux Salle à faux hadiths, détruit les neurones, et il faut répéter mille fois à un zélote rompu à la technique de " je n'ai rien entendu, je ne suis pas convaincu, tu n'as pas répondu à la question, nous revenons à la question initiale"...
Tu ne pourras JAMAIS m'avoir à l'usure gros lard, car j'ai pratiqué VOS méthodes depuis les années 70's, dèja dans les universités US, lors de mes conférences, sur l'Islam, et ce n'est pas aujourd'hui que tu vas, toi, venir m'asséner le discours rétrograde et rebelle des salafis.

Voici le texte en arabe:
80.8 Et quant à celui qui vient à toi (O Mohamed) avec empressement وَأَمَّا مَن جَاءَكَ يَسْعَى
80.9 iوَهُوَ يَخْشَ alors qu'il craint (Allah) (il s'agit d'Ibn Makthoum, le pieu musulman qu'OTHMANE a ostensiblement DEDAIGNE (il s'est renfrogné CONTRE LUI, pendant que le Messager d'Allah, était préoccupé par les autres Qoreychites, qui eux par contraste ne craignent pas Allah, mais qu'adorent de nos jours, les Salles à faux wah abi, et leurs comparses salles à FI WI (wifi)
80.10 فَأَنتَ عَنْهُ تَلَهَّى tu étais occupé ailleurs (Le Messager d'Allah, étant pris par ses tentatives de convaincre les indomptables Qoreychites, n'a de ce fait pas donné assez de temps à celui (Ibn Makthoum), qui le méritait vraiment )

80.11 كَلاَّ إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ Vraiment ceci est un rappel Pourtant dans leur traduction, les NACIBI RAJOUTENT de leur propre chef, N´agis plus ainsi ! disent les Salafis corrompus et rongés et AVEUGLES par la haine du Messager d'Allah, auquel ils tentent de trouver des DEFAUTS, pour justifier ceux de leurs IDOLES Aicha, Abou Bekr, Omar, Othmane, Mou'awiya, Yazid
Désolé, la VRAIE traduction est DIFFERENTE
80.11 كَلاَّ إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ Que non, ce n'est qu'un rappel (il n'y a là AUCUN mais absolument AUCUN blâme, sinon un conseil au Prophète, :saws: qu'il a mieux à faire que de perdre son temps, avec des ILLUMINES dont les COEURS sont fermés à l'Islam et aux paroles d'Allah, :jjl: - soumoun boukmoun fahoum la ya3kiloun- SOURDS, MUETS, ils ne RAISONNENT POINT, et nous en avons l'exemple avec menthe poivrée (flyou)
(C'est TOUT, point à la ligne. Quoi, il n' y a pas l'ombre d'un quelconque sermon ??? ah ces NACIBIS !!!:confused: surpris en FLAGRANT DELIT DE FAUSSE TRADUCTION en RAJOUTANT comme le faisait de son temps abou Houreyra, quelques mots, ici les traducteurs WAHA-SALAFAUSSAIRES ont RAJOUTE N'AGIS plus ainsi INEXISTANT dans le texte !!! فَمَن شَاء ذَكَرَهُ Pour celui qui veut s'en souvenir
Montre-moi, où tu as vu N'AGIS PLUS AINSI dans le texte arabe ???:icon_cry:
Ou bien est-ce parce que c'était écrit dans la traduction facture WAHABI ???

TOUS FAUSSAIRES.... du premier au dernier, dès que l'on a le dos tourné.
Malgré ton montage à la petite semaine, IL N'Y A NULLE PART de REMONTRANCE ni AUCUN BLÄME au Prophète, bien au contraire, ALLAH, :jjl: L'INFORME et lui recommande de ne pas perdre son temps avec des IMPOLIS qui ne peuvent pas être pénétrés des vérités coraniques et donc d'utiliser au mieux son temps, en le consacrant aux MUSULMANS CROYANTS et RESPECTUEUX d'ALLAH, :azwj: de Son Prophète, :saws: et des CROYANTS.

En conséquence, et conformément à ce CONSEIL d'ALLAH, je n'ai pas de temps à perdre avec UN FACTEUR comme toi, dont la mission est d'aller fouiller les POUBELLES des sites WAHABIS, les plus extrêmistes pour venir POLLUER les discussions des musulmans chiites ahl el Beyt, fidèles intransigeants à la souna INALTEREE de Rassoulou Allah, :saws:

Maintenant que tu as eu toutes les réponses, trouves toi, un nouveau point de FIXATION ou bien retournes dans tes SITES poubelles, pour venir avec une nouvelle trouvaille.
Traduis l'essentiel en français, et viens FAIRE tes BESOINS puisqu'au lieu de t'exclure on te permet d'y arroser ta PROPAGANDE, au pointoù je me demande s'il ne faut pas tout simplement pour nous MIGRER vers tes sites, si tu peux nous assurer que nous n'en serons pas BANNIS dès notre premier article, et nos textes SUPPRIMES immédiatement, comme j'en ai la triste expérience.
 
Assalam;

Ah oui, j'avais oublié de te reposter ce sera la quatrième fois, les réponses aux vides et mieux avec du RABIOT même pour les questions que tu n'as pas cru devoir poser car elles éclairent le lecteur sur ton TRAFIC et ta duplicité, quand tu amputes les textes.


Assalamou 3ala man ittaba3a al Houda, Houda ethikleyn, wa houda Rassoulou Allah, :saws: alladhi la ya3sahou illa za'igh.

Que le salut soit sur quiconque suit la Voie, La voie des deux poids lourds (Coran et Ahl el Beyt, :as: wa law kariha essalafya quoique celà met en rogne les adorateurs des anciens- comme ceux qu'Allah, :jjl: dénonce pour persister à faire de leurs ancêtres qui ont changé les Ecritures, des IMPECCABLES au-dessus des Envoyés d'Allah, des imams, et des prophètes).
Le salut soit sur ceux qui suivent la Voie du Messager d'Allah, :saws: qui ne peut être désobéi, que par les rebelles ( comme ceux qui DESERTERENT de l'armée d'Oussama Ibn Zayd, :radiallah n ou encore qui fuirent le combat à Ouhoud, pour protéger leurs petites personnes, ou encore ceux qui tentèrent d'assassiner les petits enfants de Rassoulou Allah, :saws: leur père, leur mère, pourtant PURIFIES par Allah, CORANIQUEMENT, " Ahl el Beyt, purifiés totalement"..... (ah bon disent les Salafis qui lisent le Coran, à la carte wahabie, et uniquement selon les standards ISO-Times Magazine....
Le jour où tu apprendras l'étiquette du MUSULMAN, à savoir le SALAM, je t'apprendrais d'autres choses qui pourraient te rendre MOINS ARROGANT et MOINS SUFFISANT, pour peut-être t'éloigner progressivement d'IBLIS, qui a occupé ce qui te sert de cervelle, à défaut du coeur qui ne s'ouvre qu'aux FANTASMES de ceux qui n'ont pas eu la chance d'être autre chose que des "magnétophones" qui enregistrent tout ce qu'écrivent sur leurs sites, POUBELLES, les Wahabys et les Salafis, et qui font leur DAWA en allant POLLUER et SALIR le Messager d'Allah, :saws: pourtant CHOISI (Moustafa) min Allah, :jjl:

Ceci dit, pour ne pas te laisser encore POURRIR sans salaison, sous un soleil caché par les NUAGES sono-wah abi :icon_evil iblis, je te remets ce que tu n'as semble-t-il toujours pas encore COMPRIS, car en effet, le CANCER wahabeaux Salle à faux hadiths, détruit les neurones, et il faut répéter mille fois à un zélote rompu à la technique de " je n'ai rien entendu, je ne suis pas convaincu, tu n'as pas répondu à la question, nous revenons à la question initiale"...
Tu ne pourras JAMAIS m'avoir à l'usure gros lard, car j'ai pratiqué VOS méthodes depuis les années 70's, dèja dans les universités US, lors de mes conférences, sur l'Islam, et ce n'est pas aujourd'hui que tu vas, toi, venir m'asséner le discours rétrograde et rebelle des salafis.

Voici le texte en arabe:
80.8 Et quant à celui qui vient à toi (O Mohamed) avec empressement وَأَمَّا مَن جَاءَكَ يَسْعَى
80.9 iوَهُوَ يَخْشَ alors qu'il craint (Allah) (il s'agit d'Ibn Makthoum, le pieu musulman qu'OTHMANE a ostensiblement DEDAIGNE (il s'est renfrogné CONTRE LUI, pendant que le Messager d'Allah, était préoccupé par les autres Qoreychites, qui eux par contraste ne craignent pas Allah, mais qu'adorent de nos jours, les Salles à faux wah abi, et leurs comparses salles à FI WI (wifi)
80.10 فَأَنتَ عَنْهُ تَلَهَّى tu étais occupé ailleurs (Le Messager d'Allah, étant pris par ses tentatives de convaincre les indomptables Qoreychites, n'a de ce fait pas donné assez de temps à celui (Ibn Makthoum), qui le méritait vraiment )
80.11 كَلاَّ إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ Vraiment ceci est un rappel Pourtant dans leur traduction, les NACIBI RAJOUTENT de leur propre chef, N´agis plus ainsi ! disent les Salafis corrompus et rongés et AVEUGLES par la haine du Messager d'Allah, auquel ils tentent de trouver des DEFAUTS, pour justifier ceux de leurs IDOLES Aicha, Abou Bekr, Omar, Othmane, Mou'awiya, Yazid
Désolé, la VRAIE traduction est DIFFERENTE
80.11 كَلاَّ إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ Que non, ce n'est qu'un rappel (il n'y a là AUCUN mais absolument AUCUN blâme, sinon un conseil au Prophète, :saws: qu'il a mieux à faire que de perdre son temps, avec des ILLUMINES dont les COEURS sont fermés à l'Islam et aux paroles d'Allah, :jjl: - soumoun boukmoun fahoum la ya3kiloun- SOURDS, MUETS, ils ne RAISONNENT POINT, et nous en avons l'exemple avec menthe poivrée (flyou)

(C'est TOUT, point à la ligne. Quoi, il n' y a pas l'ombre d'un quelconque sermon ??? ah ces NACIBIS !!!:confused: surpris en FLAGRANT DELIT DE FAUSSE TRADUCTION en RAJOUTANT comme le faisait de son temps abou Houreyra, quelques mots, ici les traducteurs WAHA-SALAFAUSSAIRES ont RAJOUTE N'AGIS plus ainsi INEXISTANT dans le texte !!! فَمَن شَاء ذَكَرَهُ Pour celui qui veut s'en souvenir
Montre-moi, où tu as vu N'AGIS PLUS AINSI dans le texte arabe ???:icon_cry:
Ou bien est-ce parce que c'était écrit dans la traduction facture WAHABI ???

TOUS FAUSSAIRES.... du premier au dernier, dès que l'on a le dos tourné.
Malgré ton montage à la petite semaine, IL N'Y A NULLE PART de REMONTRANCE ni AUCUN BLÄME au Prophète, bien au contraire, ALLAH, :jjl: L'INFORME et lui recommande de ne pas perdre son temps avec des IMPOLIS qui ne peuvent pas être pénétrés des vérités coraniques et donc d'utiliser au mieux son temps, en le consacrant aux MUSULMANS CROYANTS et RESPECTUEUX d'ALLAH, :azwj: de Son Prophète, :saws: et des CROYANTS.

En conséquence, et conformément à ce CONSEIL d'ALLAH, je n'ai pas de temps à perdre avec UN FACTEUR comme toi, dont la mission est d'aller fouiller les POUBELLES des sites WAHABIS, les plus extrêmistes pour venir POLLUER les discussions des musulmans chiites ahl el Beyt, fidèles intransigeants à la souna INALTEREE de Rassoulou Allah, :saws:

Maintenant que tu as eu toutes les réponses, trouves toi, un nouveau point de FIXATION ou bien retournes dans tes SITES poubelles, pour venir avec une nouvelle trouvaille.
Traduis l'essentiel en français, et viens FAIRE tes BESOINS puisqu'au lieu de t'exclure on te permet d'y arroser ta PROPAGANDE, au pointoù je me demande s'il ne faut pas tout simplement pour nous MIGRER vers tes sites, si tu peux nous assurer que nous n'en serons pas BANNIS dès notre premier article, et nos textes SUPPRIMES immédiatement, comme j'en ai la triste expérience.

IL EST DEJA TROP TARD pour les moulins à vent !!!
Fais de beaux rêves !
 
IL EST DEJA TROP TARD pour les moulins à vent !!!
Fais de beaux rêves !
Assalam
مسند عبد الله بن عمرو بن العاص رضي الله تعالى عنهما مسند المكثرين من الصحابة مسند أحمد
حدثنا ‏ ‏عفان ‏ ‏حدثنا ‏ ‏همام ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عطاء بن السائب ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله بن عمرو ‏
أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏اعبدوا الرحمن وأفشوا السلام وأطعموا الطعام وادخلوا ‏ ‏الجنان

Dommage que FLIYOU malgré près d'un an au milieu des adeptes des ahl el Beyt, N'a même PAS appris à saluer !

Et pourtant le hadith d'Ahmed, ci-dessus en fait une obligation
Voici dans l'ordre :
1.- Adorez Le Miséricordieux
2.- Saluez
3.- Donnez la nouriture
4. Vous entrerez au Paradis.

Je comprend que les Salafi ONT TOUJOURS tout faux, pour preuve voici ce que je lis en première page dans un de leur site de PROPAGANDE.
http://salaf-salahin.over-blog.com/article-32275576.html

Vendredi 5 juin 2009
Explication d'un hadith par Shaykh Sa'di (Islam, Iman, Hijrah et Jihad)
Shaykh 'Abd Ar-Rahman Sa'di a dit dans son livre "Bahjatou Qouloub Al Abrar" (Hadith n°6) :

D'après 'Abd Allah Ibn 'Umar (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

" ‏المسلم من سلم المسلمون من لسانه ويده، والمهاجر من هجر ما نهى الله عنه "
" Le musulman est celui qui salue les musulmans avec sa langue et sa main ; et l'émigrant est celui qui s'éloigne de ce que lui a interdit Allah. "

(Unanimement reconnu authentique)
Malheurusement, c'est comme celà qu'on FALSIFIE à travers une traduction "innocente" ou plutôt IDEOLOGIQUE.

En effet, la bonne traduction, touche dans leur coeur et leurs moeurs TERRORISTES, les wahabis, les SALAFIS et tous les musulmans EGARES.

La bonne traduction c'est :

"Le musulman est celui dont les musulmans NE SONT agréssés, NI PAR sa langue, ni par ses mains, alors que le mouhadjir (l'émigré -vers le sentier d'Allah-), est celui qui s'éloigne de tout ce qu'Allah, a INTERDIT", (comme par exemple assassiner des musulmans ou des humains INNOCENTS), mais ce serait trop demander à des Salafis d'abandonner les voitures piégées destinées à éradiquer les mosquées et les chiites....

Qu'Allah, nous préserve des musulmans de surface, qui lisent le Coran, prient, et font le culte, mais dont les moeurs sont CONTRAIRES à l'Islam, au Coran et à la souna.​
 
http://francais.bayynat.org.lb/Doctrine/Famille.htm



L’infaillibilité (Al ‘ismah)


Q : Des rumeurs courent dans certains milieux qu’au sujet de l’infaillibilité, vous avez un point de vue différent de l’opinion générale. Voulez-vous nous éclairer là-dessus ?



R : En réalité, je n’ai pas au sujet d’Al ‘ismah (l’infaillibilité) une opinion négative. Je crois même que ma méthode dans l’argumentation relative à cette question, est plus saine et plus précise que celle des autres. Parmi les arguments des Anciens leur assertion que la personne faillible perd (généralement) la confiance des gens, ne vont pas vers elle et ne l’écoutent point, ce qui aboutit à l’annulation du rôle du Prophète ou de l’Imam s’ils n’étaient pas infaillibles. Ainsi donc, l’infaillibilité a pour fonction de contenir la réalité des gens qui suivent exclusivement l’homme de confiance. Si Allah, par exemple, avait envoyé des prophètes faillibles ou que le Prophète avait désigné sur ordre divin, des Imams faillibles, les gens n’auraient pas placé leur confiance en eux et l’effet de la prophétie ou de l’Imamat s’en trouverait par conséquent entamé ou perdu.
Nous croyons que cette argumentation ne résiste pas à la critique parce que la raison souscrit effectivement à la nécessité de l’infaillibilité du Prophète ou de l’Imam lors de leur transmission du Message. Sinon les gens n’auraient pas confiance, sachant que cet élu est sujet à l’oubli, à l’inadvertance, à la tentation d’altérer le message…



Par contre, en dehors de sa mission, si l’on suppose que le prophète ou l’Imam se trompe dans les affaires qui le concernent ou dans la vie courante qu’il mène (erreur survenue dans un acte ordinaire, oubli dans une prière…), la raison ne refuse pas d’envisager cette possibilité dans ce domaine. Certains doctes Shi‘ites Sheikh As-çaduq notamment, son père et son sheikh affirmèrent même que la négation de l’inadvertance dans la conduite de l’Imam constitue le premier signe du ghuluw (extrémisme). Certains de nos savants contemporains, notamment As-sayyid Al Khû’îy –qu’Allah lui attribue Sa miséricorde- affirment qu’il n’est pas impossible que le prophète ou l’Imam subisse une inadvertance en dehors de l’accomplissement de sa mission.


A la lumière de ce qui précède, il semble que la raison ne juge pas nécessaire que le prophète ou l’Imam soit infaillible dans les autres affaires que la transmission du Message. Ceci paraît d’autant plus vrai qu’il ne se fait pas exposer pour une simple erreur, à la méfiance des gens. Dans le vécu actuel, nous remarquons que les gens restent fidèlement attachés à beaucoup de personnes actives dans le domaine politique, religieux ou social qui les intéresse en sachant qu’elles commettent des erreurs en dehors de l’activité qui fait l’objet de leur engagement ou même en dedans pourvu qu’elles ne le fassent pas délibérément et qu’elles s’en détachent rapidement.


Vu cette critique, nous avons dit que cette méthode dans l’argumentation ne peut constituer une base raisonnable (un fondement logique) pour fonder l’affirmation de l’infaillibilité générale c’est-à-dire celle qui accompagne le prophète ou l’Imam pendant et en dehors de la transmission du Message.
 
Salamoun'alaykom

http://francais.bayynat.org.lb/Doctrine/Famille.htm



L’infaillibilité (Al ‘ismah)


Q : Des rumeurs courent dans certains milieux qu’au sujet de l’infaillibilité, vous avez un point de vue différent de l’opinion générale. Voulez-vous nous éclairer là-dessus ?



R : En réalité, je n’ai pas au sujet d’Al ‘ismah (l’infaillibilité) une opinion négative. Je crois même que ma méthode dans l’argumentation relative à cette question, est plus saine et plus précise que celle des autres. Parmi les arguments des Anciens leur assertion que la personne faillible perd (généralement) la confiance des gens, ne vont pas vers elle et ne l’écoutent point, ce qui aboutit à l’annulation du rôle du Prophète ou de l’Imam s’ils n’étaient pas infaillibles. Ainsi donc, l’infaillibilité a pour fonction de contenir la réalité des gens qui suivent exclusivement l’homme de confiance. Si Allah, par exemple, avait envoyé des prophètes faillibles ou que le Prophète avait désigné sur ordre divin, des Imams faillibles, les gens n’auraient pas placé leur confiance en eux et l’effet de la prophétie ou de l’Imamat s’en trouverait par conséquent entamé ou perdu.
Nous croyons que cette argumentation ne résiste pas à la critique parce que la raison souscrit effectivement à la nécessité de l’infaillibilité du Prophète ou de l’Imam lors de leur transmission du Message. Sinon les gens n’auraient pas confiance, sachant que cet élu est sujet à l’oubli, à l’inadvertance, à la tentation d’altérer le message…



Par contre, en dehors de sa mission, si l’on suppose que le prophète ou l’Imam se trompe dans les affaires qui le concernent ou dans la vie courante qu’il mène (erreur survenue dans un acte ordinaire, oubli dans une prière…), la raison ne refuse pas d’envisager cette possibilité dans ce domaine. Certains doctes Shi‘ites Sheikh As-çaduq notamment, son père et son sheikh affirmèrent même que la négation de l’inadvertance dans la conduite de l’Imam constitue le premier signe du ghuluw (extrémisme). Certains de nos savants contemporains, notamment As-sayyid Al Khû’îy –qu’Allah lui attribue Sa miséricorde- affirment qu’il n’est pas impossible que le prophète ou l’Imam subisse une inadvertance en dehors de l’accomplissement de sa mission.


A la lumière de ce qui précède, il semble que la raison ne juge pas nécessaire que le prophète ou l’Imam soit infaillible dans les autres affaires que la transmission du Message. Ceci paraît d’autant plus vrai qu’il ne se fait pas exposer pour une simple erreur, à la méfiance des gens. Dans le vécu actuel, nous remarquons que les gens restent fidèlement attachés à beaucoup de personnes actives dans le domaine politique, religieux ou social qui les intéresse en sachant qu’elles commettent des erreurs en dehors de l’activité qui fait l’objet de leur engagement ou même en dedans pourvu qu’elles ne le fassent pas délibérément et qu’elles s’en détachent rapidement.


Vu cette critique, nous avons dit que cette méthode dans l’argumentation ne peut constituer une base raisonnable (un fondement logique) pour fonder l’affirmation de l’infaillibilité générale c’est-à-dire celle qui accompagne le prophète ou l’Imam pendant et en dehors de la transmission du Message.

C'est quoi ce charcutage des propos de son éminence Sayed Muhammad Husseine Fadlallah ?
 
En voilà une manière de répondre à quelqu'un qui aspire à apprendre !!!
Je lui demande de répondre à une question et il me pond une prose digne d'un cheykh des ténèbres.

Bon !!! Maintenant aue tu nous as fait part de ton don de ténébro-prose, réponds à ma question ou plutôt termine ta demonstration en utilsant la traduction qui te semble la plus proche de la vérité.
Et n'oublies pas le versets 9 ET 10 :icon_bigg:icon_bigg:icon_bigg

Salam alayum
je te joinds un copie collée de ce sujet à l'étude. Mais je ne veux pas que cela dérive !!!! Merci

[FONT=Times New Roman, serif]Qui a offensé l'aveugle ?[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Chapitre 80 (Abas) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]-Au nom d'Allah, le bienfaisant, le compatissant. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]-Il (un certain chef du clan Umayyade) a froncé les sourcils et s’est détourné [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](tandis qu'il était avec le prophète)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. 80:1 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]-Puisque que l’aveugle est venu à lui [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](Ibn Um-Maktoom)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. 80:2 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]-Et ce qui te fera savoir si, peut être, celui-ci se purifie. 80.3[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]-Ou s’il réfléchit de telle sorte que le rappel lui soit profitable ? 80:4 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]-Quant à celui [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](le chef du clan Umayyade)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] qui est riche. 80:5 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]-Tu l’abordes avec empressement. 80:6[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]-Peu t’importe [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](de prêcher ce chef de clan arrogant)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] qu’il ne se purifie pas. 80:7 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]-Et quant à celui qui vient à toi, rempli de zèle 80.8[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]-Et de crainte, 80:9[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]-Tu ne lui prêtes pas l'attention. 80:10[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]-Non ! Sûrement c'est [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](ce chapitre)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] un rappel. 80 :11 [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]L'occasion pour la révélation de ce chapitre était un événement historique. Une fois, le saint prophète (splf) était avec certains individus riches de Quraish de la tribu Umayyade. Parmi eux se trouvait Uthman Ibn Affan qui, plus tard, a pris le poste du califat. Tandis que le messager d'Allah (splf) les prêchait, Abdullah Ibn Umm Maktoom qui était aveugle et l'un des compagnons du saint prophète (splf) est venu pour le voir. Le saint prophète (splf) l'a reçu avec l'honneur et plaisir et lui fit une place dans l’assemblée. Cependant, le prophète (splf) n'a pas répondu à la question de l'aveugle immédiatement puisqu'il était au milieu de son discours avec les Qurayshites. Puisqu'Abdullah était pauvre et aveugle, les chefs du clan Qurayshite l’on dévisagé avec méprit et n'ont pas aimé l'honneur et le respect accordés par le prophète (splf). Ils n’ont également pas aimé la présence de cet aveugle qui a interrompu leur conversation avec le prophète (splf). Enfin, l’un des riches Umayyades (à savoir Uthman Ibn Affan) a froncé les sourcils envers Abdullah et s’est éloigné du groupe suivi par son clan. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]L’acte des chefs du clan Qurayshite a contrarié Allah et a révélé ainsi le chapitre 80 (Abas) en même temps. Ce chapitre parle des pauvres et de la position d'Abdullah qui était aveugle. Dans les 4 premiers versets, Allah a dénoncé l'attitude détestable du chef du clan Qurayshite. Puis, dans les versets postérieurs, Allah rappelle son prophète (splf) qui n’est pas nécessaire de prêcher un non-croyant s’il ne prévoit pas la purification de son âme et les offense à l’encontre d’un croyant juste en raison de son manque de richesse et de santé. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Néanmoins, il y a quelques commentateurs sunnites qui prétendent que le saint prophète (splf) possédait une morale ordinaire et l'accuse d'avoir insulté Abdullah en fronçant les sourcils. Par ceci, ils essayent de prétendre qu'il était faible de caractère et de conduite. C'est tandis que celui qui a insulté le pauvre homme était un membre riche Umayyade, qui était toujours un non-musulman, ou avait récemment joint les compagnons (à savoir Uthman). Pourtant certains, afin de dégager le visage d'Uthman d'une telle conduite, n'ont eu aucune hésitation d’accuser le prophète (splf) d'une telle action. Une telle torsion de l'événement a été faite par les Umayyades pendant leur dynastie par des narrateurs payés. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Il est bien connu que les Umayyades aient été les ennemis les plus ardents de la famille du prophète (splf) et de l'Islam. En tant que tels, il n'était pas concevable que leur chef, Uthman, soit réprimandé dans le Quran. Ainsi, ces savants qui travaillaient pour cette dynastie, enregistrèrent que ce verset a été révélé pour réprimander le prophète (splf) et non Uthman. Le but d’un tel mensonge était de préserver la dignité d'Uthman avec le prix d'humilier le maître de tous les prophètes (splf). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Voici l'opinion de quelques commentateurs sunnites : On dit que ces versets sont descendus concernant Abdullah Ibn Maktoom, se nommant Abdullah Ibn Shareeh Ibn Malik Ibn Rabi'a Al-Fihri (de la tribu) de Bani 'Amir Ibn Louay. Il est venu chez le messager d'Allah tandis qu'il essayait de convertir à Islam : Al-Abbas Ibn Abd Al-Muttalib, Utbah Ibn Rabi'ah, Abu Jahl Ibn Hisham, Ubay et Umayyah ibn Khalaf. L'homme aveugle a dit : « O messager d'Allah enseigne-moi ce qu'Allah t'a enseigné. » Il a continué à appeler le prophète et à répéter sa réclamation, ne sachant pas qu’il était occupé avec quelques personnes, jusqu'à ce que la haine soit apparue sur le visage du messager d'Allah (splf) pour avoir été interrompu. Le prophète (splf) fut interpellé par ces Qorayshites d’avoir comme disciples cet aveugle et les esclaves, ainsi il s’est détourné de lui et a fait face au peuple. Alors les versets ont été révélés. Ensuite le messager avait l'habitude d'être aimable avec lui et lorsqu’il le voyait il déclarait : « bienvenue à celui que mon seigneur me reprocha par lui ». Il avait l'habitude de lui demander s'il avait besoin quoique ce soit et l’a nommé député de Médine à deux reprises. [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Le commentaire sunnite ci-dessus a été également mentionné en [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Al-Durr Al Manthoor par Al-Suyuti[/FONT][FONT=Times New Roman, serif], avec quelques différences mineures. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Abul Ala Maududi qui est un autre commentateur sunnite du Quran a une vue plus modérée. Voici son interprétation du verset 80:17 : Ici le mécontentement a été exprimé directement pour les mécréants qui étaient indifférents au message de la vérité. Avant ceci, le commencement du chapitre au verset 16, l'adresse est cependant apparemment dirigée vers le saint prophète (splf). Néanmoins, la réprimande était plus sévère envers les infidèles. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Référence sunnite : Commentaire du Quran, par Abul Ala Maududi, p1005, sous le commentaire du verset 80:17 (publications islamiques (Pvt.), Lahore) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Cependant, le Quran ne démontre pas que la personne qui a froncé les sourcils à l'aveugle était le prophète (splf) et l'énonce à son adresse. Dans les versets ci-dessus du Quran, Allah n’adresse pas le nom ou le titre au prophète (c.à.d. O Muhammad, ou O prophète, ou O messager). D'ailleurs, il existe une commutation dans le pronom « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]lui[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] » dans les deux premiers versets et « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]tu[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] » dans les versets postérieurs du chapitre. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Allah n'a pas énoncé : « tu a froncé les sourcils et tu t’est détourné ». [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Le Tout Puissant a énoncé : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]80:1 [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Il[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] a froncé les sourcils et s’est détourné (tandis qu'il était avec le prophète)[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]80:2 Parce que l’aveugle est venu à [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]lui[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]80:3 Et qui [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]te[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] fera savoir, si celui-ci se purifie. [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Même si nous supposons que le « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]te[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] » dans le troisième verset s'adresse au prophète (splf), alors il est clair que dans les trois versets ci-dessus le terme « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]il/lui/celui[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] » (celui qui a froncé les sourcils) et « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]te[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] » s’adresse à deux individus différents. Les versets suivants soutiennent ceci aussi bien : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Quant à [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]celui[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] (le chef du clan Umayyade) qui est riche. 80:5 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Tu[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] l’abordes avec empressement. 80:6[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ainsi celui qui a froncé les sourcils n’était pas le prophète lui-même dû à la distinction entre « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]celui/il/lui[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] » et «[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] te[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] ». Dans les versets 80:6, Allah adresse son énonciation au prophète (splf) qui prêcha les membres arrogants de Quraish, dont l’un d’eux fronça les sourcils à l’aveugle, qu’ils trouvaient indigne d’être en leurs présences, quoique l'aveugle soit venue plus tard. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]La raison est que la prêche envers les gens qui n’ont pas l'intention de se purifier (jusqu’à froncer les sourcils à un croyant) n'est pas fructueuse. D'ailleurs, froncer les sourcils n'est pas les manières et la description du prophète (splf) même envers ses ennemis évidents et encore moins à l’encontre d’un croyant cherchant des conseils ! [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]On peut s’interroger sur une personne (un prophète) qui a été envoyé comme pitié à l'humanité d’être cruel quand un simple croyant n’a pas un tel comportement ? Cette allégation est également en contradiction avec l'annonce sublime de sa morale et l'éthique du saint prophète (splf) par Allah lui-même : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]« Et certainement, tu as une morale sublime (niveau de caractère exalté). » (Quran, Al-Qalam 68:4).[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Un homme qui insulterait autrui ne mérite pas de tels compliments. On convient que la sourate Al-Qalam (ch. 68) a été révélée avant la sourate Abas (ch. 80). On a même enregistré qu’elle a été indiqué après la sourate Iqra (ch. 96 -- le premier chapitre indiqué). Comment pourrait-il être raisonnable qu'Allah accorde une morale sublime sur sa créature au commencement de sa prophétie, et se retourne ensuite pour lui reprocher et le critiquer sur une certaine crainte apparente dans sa moralité. En outre Allah a indiqué : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]« Et avertir tes proches et soit aimable avec les croyants qui te suivent. » (Quran 26:214 - 215)[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Il est bien connu que ces versets furent les toutes premières révélations Mecquoises. Les mêmes mots peuvent être trouvés à la fin du verset 15:88. Allah, l’exalté, en outre dit : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]« Déclare par conséquent ouvertement ce qui t’es ordonné et détourne-toi des polythéistes. » (Quran 15:94) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Il a été ordonné qu’il se détourne des polythéistes dans ce verset qui est reconnu d’être l’un des versets au début de l'appel à l'Islam (après la période initiale secrète). Comment peut-on imaginer qu'après que tous ces commandements, le grand et aimable prophète (splf) errerait alors que ces versets ultérieurs exigent une interdiction envers les mécréants et de l’amabilité envers les croyants ? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Les commentateurs du Quran de l'école des Ahlul-Bayt mentionnent que même l'interrogation dans le troisième verset ainsi que le quatrième verset du chapitre sur le sujet qu’Abdullah douterait de bénéficier de l'entretien avec le saint prophète (splf) est impossible. Cela ne proviendrait que d’une personne qui ne se rendrait pas compte de la spiritualité de l'Islam. Ceci ne pourrait jamais se produire dans l'esprit du saint prophète (splf) qui a été envoyé pour prêcher la foi à l’humanité, indépendamment de n'importe quelle position mondaine du peuple. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Basé sur cela, ils concluent que le mot « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]te[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] » dans le troisième verset ne s'applique pas spécialement au prophète, mais plutôt s'applique à l’un des participants Umayyades et qu'aucun des quatre premiers versets de ce chapitre (80 : 1-4) ne s’adresse au prophète (splf) quoique les derniers versets lui soient adressés. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ceux qui ont connaissance du langage Coranique et le lisent en arabe original se rendent compte d’un reversement entre la première personne, en second lieu et la troisième personne dans un même verset. Dans de nombreux versets du Quran, Allah change l'adresse brusquement, et comme tel, il n'est pas toujours facile de le figurer (connaître la personne) lorsque le nom du destinataire n'est pas mentionné. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]C'est pourquoi le prophète nous a ordonné de nous référer aux Ahlul-Bayt (as) pour l'interprétation des versets du Quran puisqu'ils [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« sont fermement enracinés dans la connaissance » (Quran 3:7), [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]sont [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« les gens du rappel » (Quran 16:43, 21:7)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] et sont les personnes [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« purifiés qui ont touché la signification du Quran » (voir le 56:79[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]).[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]On relate que l’Imam Al-Sadiq (as) dit : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Il est descendu sur un homme Umayyade ; il était en présence du prophète (splf). Alors Ibn Umm-Maktoom est venu, quand il (splf) a vu qu'il (Uthman) l'a dédaigné, fronça les sourcils et détourna son visage de lui (Ibn Umm Maktomm) et se retira. Ainsi Allah a révélé cette sourate dans la désapprobation de son action. »[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]En outre, on rapporte de l’Imam Al-Sadiq (as) : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Toutes les fois que le messager d'Allah (spfl) a vu Abdullah Ibn Umm- Maktoom, il disait : bienvenue, bienvenue, par Allah, tu ne trouveras jamais Allah me faire des reproches par toi (80 : 5-11). Il avait l'habitude d'obtenir tellement la bonté du prophète qu'il avait l'habitude d'éviter (étant en présence) le prophète (splf), en raison des mérites que le prophète utilisait pour lui. »[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Dans Tafsir de Sayyid Shubbar Al-Qummi on lui rapporte : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Le verset a été indiqué au sujet d'Uthman et Ibn Umm-Maktoom qui était aveugle. Il est venu chez le messager d'Allah (splf), tandis qu'il était en compagnie des compagnons et Uthman était présent. Le messager l'a présenté à Uthman et Uthman a froncé les sourcils et a tourné son visage et est parti. Allah dit dans le Quran au sujet du prophète Muhammad cela : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Ni il (Muhammad) parle hors de son désir. Ce n'est rien que la révélation qui est révélé. » (Quran 53:3 - 4[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]).[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] Ainsi comment le prophète (splf) puisse dire quelque chose de blessant si ses discours sont la révélation ou l’inspiration ? ! Le prophète ne parle jamais hors de son propre désir. » [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Il est intéressant de noter que les Sunnites confirment que ce chapitre [Abas (ch. 80)] fut révélé bien après le chapitre Al-Najm (ch. 53) où il énonce que le prophète ne parle pas hors de son désir. En outre, le verset 33:33 du saint Quran confirme que les Ahlul-Bayt sont parfaitement pur et impeccable. Nous tous savons que la vertu du prophète était plus haute que celle de sa famille. Il est également compté parmi les Ahlul-Bayt. Alors comment peut-il offenser un croyant ayant une pureté parfaite ? ![/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Noter en outre ce verset d'Allah : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Peu t’importe (de prêcher ce chef de clan arrogant) qu’il ne se purifie pas. 80:7 [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Ce qui précède ne signifie pas que le prophète a fait une erreur, parce qu'Allah emploie l'expression « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]peut t’importe ou il ne t'est pas nécessaire[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] ». Ceci signifie que le choix du prophète n'était pas erroné, mais n'était pas nécessaire ou important de le faire. En outre lorsqu’Allah énonce ce verset 80 :7, son commentaire est ainsi : La prédication envers lui n'est pas nécessaire ou important « si » celui-ci (le Qurayshite) ne se purifie pas bien que le prophète (splf) n'a pas su à l'avance que ce Qurayshite allait froncer les sourcils à l'aveugle. Donc, si la condition (la purification de l’âme) n'a pas été satisfaite, la prédication du prophète n'était pas nécessaire avant le moment où l'homme a froncé les sourcils (parce que le prophète était au milieu de son discours avec les Qurayshites lorsque l'homme aveugle est arrivé). Et dès qu’il a froncé les sourcils, la prédication s’arrêta par le prophète, puis les versets ont été révélés. Comme nous pouvons le remarquer, le rappel avait lieu pour l’avenir, de même que le cas d'un autre verset du Quran où Allah rappelle son prophète qu'il ne doit pas se tracasser des personnes puisque certaines d'entre eux peuvent ne jamais être guidées et qu’il ne doit pas se sentir malheureux à leurs sujets.[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]En conclusion, nous avons fourni des évidences du Quran, des hadiths, de l'histoire et de la grammaire arabe pour soutenir que les premiers versets de ce chapitre ne se rapportent pas au prophète Muhammad (splf) et que celui qui a froncé les sourcils à l'aveugle était Uthman ibn Affan. Nous avons également mentionné que les versets 80: 5-11 étaient justes un rappel à l'avenir au prophète Muhammad que la prédication d'un non-croyant n'est pas fructueuse si celui-ci n'essaye pas de se purifier. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Références Shi'ites : [/FONT]
  1. [FONT=Times New Roman, serif]Al-Mizan, par Al-Tabataba'i (arabe), v20, pp 222-224. [/FONT]
  2. [FONT=Times New Roman, serif]Al-Jawhar Al-Thameen fi Tafsir Al-Kitab Al-Mubeen, par Sayyid Abdullah Shubbar, v6, p363 [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Wassalam. [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Quelques commentaires[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Un frère sunnite a mentionné que les savants du Tafsir ont enregistré que les versets du chapitre 80 furent révélés après que le prophète ait essayé de convaincre les quatre personnes les plus puissantes de Quraish à joindre l'Islam, à savoir, Utbah Ibn Rabi'ah, Abu Jahl (Amr Ibn Hisham), Umayyah Ibn Khalaf, et son frère, Ubayy (aucune mention d'Uthman Ibn Affan). En outre, Al-Qurtubi mentionne en son livre de Tafsir que ces versets sont Médinoises (indiqué à Médine) alors qu'Uthman était déjà musulman à ce moment-là. [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Ma réponse est la suivante : Les musulmans conviennent que le chapitre Abas (ch. 80) a été indiqué à la Mecque longtemps avant la migration du prophète à Médine. Plus intéressant encore, ils conviennent que ce chapitre [Abas (ch. 80)] a été indiqué bien après la sourate Al-Najm (ch. 53) où Allah mentionne que le prophète ne parle pas hors de son désir ! Encore, basé sur les sunnites, le chapitre Al-Najm était la 23ème sourate révélé au prophète alors que celle d’Abas (ch 80) était le 24[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]ème[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. De plus, ces deux sourates étaient les toutes premières révélations Mecquoises. Peut-être, que Al-Qurtubi a mentionné cela simplement pour dériver l'attention du lecteur sur la question d'Uthman adressé dans le chapitre, et préservant de ce fait son intégrité avec le prix d'accuser le prophète (splf). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Vous mentionnez aussi, dans le rapport ci-dessus, que l’un des Qurayshites à qui le prophète parlait était Abu Jahl. Que faisait Abu Jahl à Médine ? Vous savez, frère, qu'Abu Jahl a habité la Mecque. Il était l'un des plus grands ennemis du prophète, et ne s’est jamais déplacé à Médine pour voir le prophète, sauf pour accomplir la première bataille (Badr) de l’Islam où il fut tué. Les autres personnes mentionnées dans le rapport ci-dessus : Utbah et Umayyah ont été également tués avec leur chef (Abu Jahl) dans cette bataille. Ils n’ont jamais eu la chance de rencontrer le prophète (après la migration du prophète) excepté dans ce champ de bataille à Badr où leur cadavre ont été jeté dans un puits ! [/FONT]
si tu veux d'autres preuves sur l'infaillibilté des prophètes demande moi
Salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut