Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

l infaillibilité

Bismillah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa 'ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

Qualifier notre bien aimé prophète Mohammad (sawa) de faillible en appuyant cela par des arguments probabilistes, dénote plus une méconnaissance de l'être, de l'essence de Mohammad (sawa) qui fut, est et sera une Bénédiction de la part d'Allah (Sobhano wa Ta'ala) pour toute l'humanité.

Son nom :

Mohammed (sawa) , un nom qui illustre parfaitement la personnalité de celui qui le porte; un emblème sur un symbole et une qualification d'un guide; il a réuni en lui toutes les éloges et a obtenu toutes les noblesses; il a accaparé toutes les vertus morales, il s'est distingué par la prééminence et il est le seul à constituer un modèle idéal.
II est loué auprès d'Allah (Sobhano wa Ta'ala), car il est Son Envoyé infaillible, son Prophète qui a clos le cycle prophétique, Son serviteur vertueux, Son élu parmi ses créatures et Son ami parmi les habitants de la terre. Il est aussi loué parmi les gens, car il est proche des coeurs, cher aux âmes, il est une miséricorde guidante et un bienfait généreux. Il est honoré là où il se trouve; il est entouré de la protection divine là où il sera; il est comblé d'égards là où il va et là où il met les pieds; ses dispositions naturelles sont louées car elles ont été éduquées par la révélation, et son caractère est ennobli car il a été poli par la prophétie.
Allah (Sobhano wa Ta'ala) est loué et Son Messager (sawa) est digne d'éloges :


« Il lui a attribué une portion de Son nom afin qu'il soit vénéré;
Le possesseur du Trône est loué et lui est le digne d'éloges »

Il s'appelle Ahmed (le loué) ; Issa (as) a annoncé sa venue à son peuple; il s'appelle aussi «El-'Akib» (celui qui vient après) , «El-Hâchir» (celui qui rassemble les gens) et « El Mâhî» (celui qui efface) . Il est le sceau des messagers et le meilleur des prophètes; il est leur orateur lorsqu'ils sont réunis et leur guide lorsqu'ils sont rassemblés.
Il est le possesseur du Hawdh (le vasque dans lequel boiront les bienheureux) , de l'étendard victorieux et du rang éminent; il est aussi le possesseur de la noblesse et de l'auréole; il est celui qui est cité dans la Thora et l'Évangile, l'assisté de Gabriel (as), le porteur de l'étendard de la gloire au sein des enfants de Louaï et de la place éminente au sein des 'Abd Manâf Banû Quçaï . Il est le meilleur que le cœur ait évoqué; il est l'élite des cités et des campagnes; il est le plus considéré des réformateurs et des guides. Il a un rang éminent; il est celui dont la poitrine a été dilatée; celui dont l'énonciation du nom est sublimée; celui dont le commandement est majeur; celui dont la reconnaissance vis-à-vis d'Allah - Exalté soit-Il - est constante; celui dont la victoire était assurée; celui qui est préservé des péchés; celui qui est honoré en tout temps et célèbre en tous lieux; dans la dignité du temps, la prodigalité de la mer et la générosité de la pluie .
Que les prières et les salutations d'Allah soient sur lui et sur sa sainte famille tant que les étoiles apparaissent, que les oiseaux chantent, tant que la brise se lève le matin et tant que les voyageurs se déplaceront la nuit et le jour.

Son origine
Le Messager d'Allah (sawa) est l'élu parmi les élus ; à sa parenté, remontent tous les nobles; il est issu d'une noble extraction; ses parents étaient les maîtres des gens et ses ancêtres les chefs des tribus; ils ont réuni toutes les vertus transmises de père en fils et ont accaparé toutes les choses nobles; tu ne trouveras, pas, en effet, dans les caractéristiques de 'Abd El-Muttalib plus illustre que lui, ni dans le siècle de Hâchem plus noble que lui, ni dans les contemporains des 'Abd Manâf plus généreux qu'eux ni dans l'avant-garde de Quçaï plus glorieux que lui. Et ainsi de suite... jusqu'à Adam (as) . Il est le maître issu d'un maître qui transmet la noblesse de père en fils:
«Une généalogie auréolée de la lumière du soleil de la matinée;
et dont l'aube naissante constitue le pylône».



La pureté est née avec lui, la joie l'a accompagné et la réussite fut toujours de son côté. Il est un enfant mais pas comme les autres enfants; une innocence dans la noblesse, une intelligence avec la vertu, une perspicacité avec une Divine protection; l'œil de la protection divine l'observait , la main de la préservation l'assistait et les branches de l'autorité (divine) le protégeaient. Il était un halo de lumière parmi les enfants, et Allah (Sobhano wa ta'ala) l'a protégé de la bêtise et de tous les vices. Et comment en sera-t-il autrement alors que, depuis son enfance, il était élu et choisi pour réformer le monde, pour faire le bonheur de l'humanité et pour faire sortir les hommes des ténèbres vers la lumière ; il est un homme mais un prophète; un être humain mais un Messager d'Allah ; un serviteur mais un infaillible. Mohammed (sawa) n'était pas seulement un leader, car les leaders sont nombreux comme les cheveux de la tête et ils ont des ambitions et des desseins pour le leadership et le pouvoir de ce bas monde; quant à lui, il fut un vertueux et un réformateur; un homme bien-guidé et qui guide sur le droit chemin. Il a, avec lui, un Livre le Coran et une ligne de conduite (la sunna), une lumière et une guidance, une science utile et des œuvres pieuses. Il est venu pour l'intérêt de ce bas monde et de l'autre et pour le bonheur de l'âme et du corps.
Mohammed (sawa) n'était pas seulement un savant, mais il donne, avec la permission d'Allah (Sobhano wa Ta'ala), des leçons aux savants, il apprends aux érudits encore plus de subtilités dans l'interprétation des choses, il oriente les prêcheurs et guide les sages; en un mot, il montre le droit chemin aux hommes.

"Et tu guides les gens vers le droit chemin."
[ Sourate 42 : La consultation (Achoura) verset 52 ]
Tous ont cherché à puiser à l'océan de la science de l'Envoyé d'Allah(sawa); ou à boire de la pluie incessante de sa bonté.
En outre, Mohammed (sawa) n'était pas un roi qui cherchait à asseoir son pouvoir et à déployer ses soldats et ses hommes; il était un imâm (guide) infaillible et un prophète-messager; il était un annonciateur de bonne nouvelle et de mise en garde à tout roi ou sujet, tout homme libre ou esclave, tout riche ou pauvre, tout blanc ou noir et tout arabe ou non-arabe.

" Nous ne t'avons envoyé que par miséricorde pour l'humanité "
[ Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya) verset 107 ]​


Quant à sa jeunesse, elle fut la plus belle et la plus sublime des jeunesses; elle ne fut que chasteté, virilité, raison, intégrité et éloquence. Il n'a jamais proféré un seul mensonge et on ne lui connaît aucun péché ni aucun défaut; il était pur dans son aspect extérieur et intérieur, vertueux dans son comportement, respecté et vénéré parmi les siens; sa morale était élevée, son caractère sublime, sa logique sincère, et ses qualités vertueuses. En dépit de leur intense animosité et de leur profonde hostilité, ses ennemis n'ont jamais pu lui attribuer une faute ou un faux pas; bien plus, ils n'ont jamais pu déceler dans le dossier de sa moralité quelque chose de répréhensible. Bien au contraire, ils ont trouvé, par la grâce d'Allah, tout ce qui les irrite comme noblesse d'âme et pureté du comportement; ils ont trouvé la sincérité qui resplendit comme l'éclat du soleil; ils ont trouvé la pureté qui purifie jusqu'à l'eau pure qui descend des nuages; il était la vertu incarnée et la chasteté incarnée; dans sa jeunesse, il était le dépositaire de la probité, la référence des opinions, l'arbitre des différends et le modèle de la vertu, de la distinction, de la guidance et de l'éloquence.​

" Tu es d'un caractère sublime. "
[ Sourate 68 : La plume (Al-Qalam) verset 4 ]



Mohammad (sawa) est le courageux, le renonçant aux choses de ce monde, l'humble, le compatissant, le magnanime, l'Evoquant d'Allah, l'Invoquant, l'Aspirant, le comblé d'éloges, le prêcheur, le purifiant, le béni, l'aimé, l'éducateur, l'annonciateur de la bonne nouvelle, LE MESSAGER D'ALLAH dans le CORAN....

Salam alaykoum
 
Ce sujet est une supposition de ta part et non un fait historique avéré !! Pourquoi essayes-tu de prouver sa faillibilité par ton exemple ? A-t-il déjà oublié quelque chose dans sa maison après être sorti lors de sa mission prophétique ?

Voici un exemple, qui se trouve dans toutes les biographies du Prophète.

Extrait d'un sermon, 5 jours avant la mort du Prophète :

« Ô gens, celui à qui j’ai fouetté le dos, voici mon dos qu’il prenne sa revanche; ô gens, celui à qui j’ai insulté l’honneur, voici mon honneur qu’il prenne sa revanche, ô gens, celui à qui j’ai emprunté de l’argent, voici mon argent qu’il prenne son dû ».

Mais craignant que les gens soient embarrassées le prophète (Que la Grâce et le Salut lui soient accordés) dit :
« Ô gens, ne craignez point de ressentiment de ma part, je veux seulement rencontrer mon Seigneur sans aucune dette envers quelqu’un ici-bas ».

Alors un homme se leva et dit : «Ô messager d’Allah, Vous me devez trois dirhams. »

Le prophète (Que la Grâce et le Salut lui soient accordés) dit : «Qu’Allah te récompense » Et il ordonna qu’on lui paie son dû.
 
Voici un exemple, qui se trouve dans toutes les biographies du Prophète.

Extrait d'un sermon, 5 jours avant la mort du Prophète :

« Ô gens, celui à qui j’ai fouetté le dos, voici mon dos qu’il prenne sa revanche; ô gens, celui à qui j’ai insulté l’honneur, voici mon honneur qu’il prenne sa revanche, ô gens, celui à qui j’ai emprunté de l’argent, voici mon argent qu’il prenne son dû ».

Mais craignant que les gens soient embarrassées le prophète (Que la Grâce et le Salut lui soient accordés) dit :
« Ô gens, ne craignez point de ressentiment de ma part, je veux seulement rencontrer mon Seigneur sans aucune dette envers quelqu’un ici-bas ».

Alors un homme se leva et dit : «Ô messager d’Allah, Vous me devez trois dirhams. »

Le prophète (Que la Grâce et le Salut lui soient accordés) dit : «Qu’Allah te récompense » Et il ordonna qu’on lui paie son dû.

Ne me fait plus perdre mon temps et ne me répond plus
grade tes hadiths pour tes compères
 
Bismillah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa 'ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

Chères soeurs, Chers frères,

L'envoi de notre saint prophète (sawa) fut réellement la plus grande des nouvelles et le plus considérable des faits; l'histoire en a fait un de ses tournants les plus importants et les jours se sont arrêtés à sa survenance. L'histoire de son envoi est dépourvue, certes, de toute obscurité, n'est couverte d'aucun voile épais et n'est assombrie par aucun nuage; bien au contraire, c'est une histoire qui a traversé les mers et parcouru les déserts, en descendant vers ce monde comme une pluie salvatrice et en brillant comme le soleil à son zénith; il est, en quelques mots, comme la lumière; or, peut-on cacher la lumière ?

"Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah,
alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des associateurs.
"
[ Sourate 61 : Le rang (As-Saff) verset 8 ]

Dans un hadith authentique, il (sawa) a dit lui-même : L'exemple de ce qu'Allah m'a envoyé avec la guidance et la science, ressemble à la pluie salvatrice" Rapporté par El-Bukhâri (79) et Muslim (2282) d'après Abû Mussa El-Ach'ari.

Le Prophète (sawa) a été envoyé afin qu'Allah soit adoré, seul, sans associé; il a été envoyé afin que l'unicité d'Allah soit proclamée et afin qu'on dise sur terre :
Il n'y a de dieu qu'Allah et Mohammed est l'Envoyé d'Allah.

Il a été envoyé afin qu'il fasse triompher la vérité et disparaître le mensonge; il a été envoyé avec la preuve immaculée, la doctrine sublime et la législation bienveillante; il a été envoyé avec la justice et la bienveillance, de même qu'avec la préservation des liens de parenté; il a été envoyé avec le bien, la paix, la piété, l'amour, le bonheur, le salut, la sécurité et la foi; il a été envoyé avec la pureté, la prière, la Zakât, le jeûne, le pèlerinage, le djihâd, le commandement du convenable et l'interdiction du blâmable; il a été envoyé avec les valeurs les plus élevées, les vertus les plus sublimes et les qualités les plus admirables; il a été envoyé pour confondre le polythéisme, détruire l'idolâtrie, chasser l'ignorance, combattre l'injustice, faire disparaître le mensonge et expulser la débauche. Il n'y a pas de vertu qu'il n'ait recommandé et de vice qu'il n'ait déconseillé.

Quant à sa morale, c'est le Très Haut, Lui-même, qui l'avait éduqué et avait parfait son éducation. Il est le meilleur des hommes dans son comportement, le plus sincère dans ses paroles, le plus juste dans ses jugements, le plus pur dans ses intentions, le plus vertueux dans ses dispositions naturelles, le plus généreux à l'égard des gens, le plus large d'esprit, le plus pur de cœur, le plus pieux à l'égard d'Allah - Exalté soit-Il - , le plus soumis à Sa volonté, le plus respectueux des liens de parenté, le plus honorable de par son origine, le plus noble de par sa lignée, le plus courageux d'entre eux et le plus tranchant dans ses arguments; il est le meilleur d'entre eux de par sa personne, son origine, sa morale et sa religion.

Il est sublime dans ses caractéristiques et resplendissant dans son physique; il est proche des coeurs et aimé des âmes; il est d'un naturel facile et d'un comportement tolérant; il est rehaussé par une grâce et accompagné par une majesté; sur son visage resplendit la lumière de la prophétie et de sa bouche sort le sourire de l'amour; il a le coeur vivant, l'esprit éveillé et l'avis judicieux; les gens se réjouissent de sa compagnie, les compagnons se délectent avec lui et les amis se sentent à l'aise en face de lui; il aime le bon augure et déteste le mauvais présage; il pardonne et passe sous silence les torts; il donne et accorde généreusement; il est plus généreux que les vents fécondateurs, plus libéral que la pluie abondante et plus resplendissant que la lune dans sa plénitude; il a dépassé tous les gens par ses vertus, a cerné les hommes par sa générosité et réjoui l'humanité par son message; celui qui le voit l'aime tout de suite, celui qui le connaît le respecte et celui qui fait partie de son entourage le vénère; ses paroles touchent les coeurs et ses dispositions naturelles captivent les âmes.

Allah (Sobhano wa Ta'ala) a fixé son coeur sur la vérité de sorte qu'il ne dévie jamais de cette voie; Il a affermi ses paroles de sorte qu'il ne fasse jamais fait preuve d'ignorance; Il a préservé ses yeux de sorte qu'il ne trahisse jamais; Il a fortifié sa langue de sorte qu'il ne trébuche jamais; Il a veillé sur sa religion de sorte qu'il ne s'égare jamais et Il a pris en charge ses affaires de sorte qu'il ne se perde jamais. Il est donc assisté, préservé, honoré et ennobli.

"C'est par une miséricorde de la part d'Allah
que tu (Mohammed) as été doux envers eux."

[ Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) verset 159 ]​

II a dit :
« Je suis le plus pieux et le plus connaissant d'Allah parmi vous »

« J'ai été envoyé pour parfaire les bonnes vertus de la morale »

Loué soit Celui qui l'a choisi et l'a élu, qui a pris en charge son éducation et a veillé sur lui en le préservant de tous les malheurs et en l'éprouvant avec toutes les épreuves de bien.

Le Messager d'Allah (sawa) a été envoyé en tant que prophète illettré parmi des gens sans Livre à qui il récite les versets d'Allah, qu'il purifie des péchés et à qui il apprend le Livre (le Coran) et la sagesse, alors qu'ils étaient auparavant parmi les égarés. Cette religion est venue donc et a interdit le mensonge dans les paroles et le faux témoignage, l'injustice et les abus de pouvoir, la fraude dans la balance et la mesure, la tyrannie et les agressions contre les gens de même que les torts envers soi-même et les autres; elle a protégé le coeur par la foi, le corps par les moyens de la guérison, les biens et les richesses, du gaspillage, l'honneur, de la diffamation, le sang, de l'effusion, et la raison, de la perte et des altérations.

En un mot, comme en cent, Mohammad (sawa), notre bien aimé prophète (sawa) est plus précieux des hommes; le plus honorable parmi les gens, le meilleur des êtres et la plus pure des créatures dans l'univers.

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. "
[Sourate 33: Les coalisès (Al-Ahzab) verset 21]


Pour conclure, j'ai juste une question à poser à ceux qui tentent de distiller leur conception de la prophétie et d'imposer leurs idées basées sur une absence totale de méditation et d'éléments factuels : ne réfléchissez donc vous pas?

Salam alaykoum


 
C'est bien, un de moins dans l'arène, lol :)

Il me reste à répondre à notre ami Adil, sur le sujet des tarawih, demain, inchalah

De quel arene tu parles, de celui du jour du jugement. Tu riras miens devant dieu et ce n'est pas à Adil que tu vas répondre demain mais aux courroux divin et à la colère du messager. D'ailleurs c'est parce que tu es pourri de l'intérieur que tu blasphèmes la pureté du prophète mohammed
Rira miens celui qui rira le dernier à la cour divine. Qu'Allah te place avec Yazid.
J'ai plus interet à poster avec de véritable croyants qu'avec un inculte comme toi.
 
Assalamou 'alaykoum

Abdel12 a dit:
Il me reste à répondre à notre ami Adil, sur le sujet des tarawih, demain, inchalah

Vous ne répondez jamais cher frère, vous ne faites qu'écrire sans aucune réflexion, raison ou objectivité dans l'unique but de défendre l'indéfendable et surtout votre vision restreinte de la personnalité du Prophète au profit de quelques compagnons idolâtrés.

Attendons de voir ce que vous allez encore écrire pour diminuer les compétences du Messager d'ALLAH, je serais là pour vous répondre avec l'aide de Dieu.

Qu'ALLAH nous guide tous !
 
Salam

Le soleil revient en arrière, car Ali l'infaillible n'a pas fait sa prière, et le soleil n'est pas autorisé à se coucher sans que Ali l'infaillible fasse sa prière :icon_smil

Le Retour du Soleil pour les Prières de 'Alî

lors de sa marche vers Wâdî al-Qorâ, venant de Khaybar, le Prophète fit halte à Sabha. Alors qu'il se reposait sous sa tente, la tête posée dans le giron de 'Alî, il tomba soudain dans un état de réception de révélations. 'Alî resta immobile jusqu'à ce que le Prophète se réveillât en lui demandant s'il avait accompli ses prières de l'après-midi. Le soleil s'était déjà couché. 'Alî répondant par la négative, le Prophète pria Dieu pour faire revenir le soleil et permettre à 'Alî, ainsi, d'accomplir à temps ses prières. Le soleil réapparut sur-le-champ à l'horizon, dans toutes sa brillance et resta assez longtemps pour que 'Alî eût le temps nécessaire pour terminer ses prières, avant de se coucher à nouveau.

http://www.bostani.com/archive/Histoire.html#_1_182

Donc Selon les chiites, Dieu aurait arrêter la rotation de la planète, et l'aurait inversé pour que le soleil réapparaissent, tout cela à cause de la doctrine de l'infaillibilité, car un imam infaillible ne peut pas rater sa prière, lol :icon_lol:
 
Donc Selon les chiites, Dieu aurait arrêter la rotation de la planète, et l'aurait inversé pour que le soleil réapparaissent, tout cela à cause de la doctrine de l'infaillibilité, car un imam infaillible ne peut pas rater sa prière, lol :icon_lol:

salam alaykoum wr wb,

Disons que c'est aussi selon les sources sunnites que voici:

Ibn Salama avec des chaînes authentiques!!! :


حديث رد الشمس

عدد الروايات : ( 3 )

أحمد بن محمد بن سلمة - شرح معاني الآثار - الجزء : ( 1 ) - رقم الصفحة : ( 46 )


- واما حديث رد الشمس فأخرجه الطحاوي في مشكل الآثار من حديث اسماء بنت عميس من طريقين وسقط ما بعده إلى آخر الكتاب من الطبع فلم نظفر على كلام الطحاوي في كتابه.

- وقال القاضي عياض في الشفا وخرج الطحاوي في مشكل الحديث عن اسماء بنت عميس من طريقين انه (ص) كان يوحى إليه وراسه في حجر علي فلم يصل العصر حتى غربت الشمس فقال رسول الله (ص) اصليت يا علي فقال لا فقال رسول الله (ص) اللهم انه كان في طاعتك وطاعة رسولك فاردد عليه الشمس قالت اسماء فرأيتها غربت ثم رايتها طلعت ووقفت على الجبال والارض وذلك بالصبهاء ، قال وهذان الحديثان ثابتان ورواتهما ثقات وحكى الطحاوي عن أحمد بن صالح كان يقول لا ينبغي لمن سبيله العلم التخلف عن حفظ حديث اسماء لانه من علامات النبوة انتهى كلام القاضي .


أحمد بن محمد بن سلمة - شرح معاني الآثار - الجزء : ( 1 ) - رقم الصفحة : ( 47 )

- قال الشيخ محمد طاهر الفتني الهندي في تذكرة الموضوعات حديث اسماء في رد الشمس فيه فضيل إبن مرزوق ضعيف وله طريق آخر فيه إبن عقدة رافضي رمى بالكذب ورافضي كاذب قلت فضيل صدوق احتج به مسلم والاربعة وإبن عقدة من كبار الحفاظ وثقة الناس ومن ضعفه الاعصري متعصب والحديث صرح جماعة بتصحيحه منهم القاضي عياض .

- وفي اللآلي قيل هو منكر وقيل موضوع قلت صرح به جماعة من الحفاظ.

- وفي المقاصد رد الشمس على علي (ع) قال أحمد لا اصل له وتبع إبن الجوزي ولكن صححه الطحاوي وصاحب الشفا انتهى.

- وصححه الحافظ إبن الفتح الازدي وحسنه الحافظ أبو زرعة إبن العراقي والحافظ السيوطي في الدر المنتشرة في الاحاديث المشتهرة .

- وقد انكر الحفاظ على إبن الجوزي ايراده الحديث في كتاب الموضوعات كذا في الامم لايقاظ الهمم عن تلميذ السيوطي أبي عبد الله الدمشق .

- وقال الحافظ أبو الفضل إبن حجر بعد ان اورد الحديث اخطا إبن الجوزي بايراده له في الموضوعات وكذا إبن تيمية في كتاب الرد على الروافض في زعم وضعه .

- وقد ذكر الهيثمي في المجمع حديث اسماء ثم قال رواه كله الطبراني باسانيد ورجال احدها رجال الصحيح عن إبراهيم بن حسن وهو ثقة وثقة إبن حبان وفاطمة بنت علي بن أبي طالب لم اعرفها انتهى .

- واما رجال الطريقين عند المصنف ففي الطريق الاول شيخه أبو امية وهو محمد بن إبراهيم إبن مسلم الخزاعي الطرسوسي الحافظ بغدادي الاصل شيخ أبي حاتم الرازي وابو عوانة الاسفرائني قال أبو داود ثقة وقال مسلمه بن قاسم روى عنه غير واحد وهو ثقة .


1) Haythami dans Majma' zawa-id:

حديث رد الشمس

عدد الروايات : ( 2 )

الهيثمي - مجمع الزوائد - الجزء : ( 8 ) - رقم الصفحة : ( 297 )


14096 - وعن أسماء بنت عميس أن رسول الله (ص) صلى الظهر بالصهباء ثم أرسل عليا في حاجة فرجع وقد صلى النبي (ص) العصر فوضع النبي (ص) رأسه في حجر علي فنام فلم يحركه حتى غابت الشمس فقال اللهم ان عبدك عليا احتبس بنفسه على نبيه فرد عليه الشمس قالت أسماء فطلعت عليه الشمس حتى وقفت على الجبال وعلى الارض وقام علي فتوضأ وصلى العصر ثم غابت في ذلك بالصهباء .




الهيثمي - مجمع الزوائد - الجزء : ( 8 ) - رقم الصفحة : ( 297 )

من العجب العجاب يذكر بأنه لم يعرف فاطمة بنت علي بن أبي طالب ( ع )

14067 - وفي رواية عنها أيضا قالت كان رسول الله (ص) إذا نزل عليه الوحي يكاد يغشى عليه فأنزل عليه يوما وهو في حجر علي فقال له رسول الله (ص) صليت العصر قال لا يارسول الله فدعا فرد عليه الشمس حتى صلى العصر قالت فرأيت الشمس طلعت بعدما غابت حين ردت حتى صلى العصر ، رواه كله الطبراني بأسانيد ورجال أحدها رجال الصحيح عن إبراهيم إبن حسن وهو ثقة وثقه إبن حبان وفاطمة بنت علي بن أبي طالب لم أعرفها .

2) Tabarani :


حديث رد الشمس

عدد الروايات : ( 3 )

الطبراني - المعجم الكبير - باب الألف - من إسمه اسماء


19054 - حدثنا إسماعيل بن الحسن الخفاف ، ثنا أحمد بن صالح ، ثنا محمد بن أبي فديك ، أخبرني محمد بن موسى الفطري ، عن عون بن محمد ، عن أم جعفر ، عن أسماء بنت عميس ، أن رسول اللّه (ص) الظهر بالصهباء ، ثم أرسل عليا في حاجة ، فرجع وقد صلى النبي (ص) العصر ، فوضع النبي (ص) رأسه في حجر علي فنام ، فلم يحركه حتى غابت الشمس ، فقال النبي (ص) :اللهم إن عبدك عليا احتبس بنفسه على نبيه فرد عليه الشمس ، قالت : فطلعت عليه الشمس حتى رفعت على الجبال وعلى الأرض ، وقام علي فتوضأ وصلى العصر ، ثم غابت وذلك بالصهباء .



الطبراني - المعجم الكبير - الجزء : ( 24 ) - رقم الصفحة : ( 147 )

19062 - حدثنا الحسين بن إسحاق التستري ، ثنا عثمان بن أبي شيبة ، ح وحدثنا عبيد بن غنام ، ثنا أبو بكر بن أبي شيبة ، قالا : ثنا عبيد الله بن موسى ، عن فضيل بن مرزوق ، عن إبراهيم بن الحسن ، عن فاطمة بنت حسين ، عن أسماء بنت عميس ، قالت : كان رسول الله (ص) يوحى إليه ورأسه في حجر علي ، فلم يصل العصر حتى غربت الشمس فقال رسول الله (ص) : اللهم إن عليا كان في طاعتك وطاعة رسولك فاردد عليه الشمس قالت أسماء : فرأيتها غربت ورأيتها طلعت بعدما غربت ، واللفظ لحديث عثمان.




الطبراني - المعجم الكبير - باب الألف - من إسمه أسماء

19063 - حدثنا جعفر بن أحمد بن سنان الواسطي ، ثنا علي بن المنذر ، ثنا محمد بن فضيل ، ثنا فضيل بن مرزوق ، عن إبراهيم بن الحسن ، عن فاطمة بنت علي ، عن أسماء بنت عميس ، قالت : كان رسول الله (ص) إذا نزل عليه الوحي كاد يغشى عليه ، فأنزل عليه يوما وهو في حجر علي ، فقال له رسول الله (ص) : صليت العصر يا علي ؟ قال : لا يا رسول الله ، فدعا الله فرد عليه الشمس حتى صلى العصر قالت : فرأيت الشمس طلعت بعدما غابت ، حين ردت حتى صلى العصر.




3) Tahawi:


حديث رد الشمس

عدد الروايات : ( 2 )

الطحاوي - مشكل الآثار - باب بيان مشكل ما روى عن النبي ( ص ) - صليت يا علي قال لا


898 - حدثنا أبو أمية ، قال : حدثنا عبيد الله بن موسى العبسي ، قال : حدثنا الفضيل بن مرزوق ، عن إبراهيم بن الحسن ، عن فاطمة بنت الحسين ، عن أسماء ابنة عميس ، قالت : كان رسول الله (ص) يوحى إليه ورأسه في حجر علي فلم يصل العصر حتى غربت الشمس , فقال رسول الله (ص) : صليت يا علي ؟ قال : لا ، فقال رسول الله (ص) : اللهم إنه كان في طاعتك وطاعة رسولك فاردد عليه الشمس ، قالت أسماء : فرأيتها غربت , ثم رأيتها طلعت بعدما غربت.




الطحاوي - مشكل الآثار - باب بيان مشكل ما روى عن النبي ( ص ) - اللهم إن عبدك عليا....

899 - حدثنا علي بن عبد الرحمن بن محمد بن المغيرة ، قال : حدثنا أحمد بن صالح ، قال : حدثنا إبن أبي فديك ، قال : حدثني محمد بن موسى ، عن عون بن محمد ، عن أمه أم جعفر ، عن أسماء ابنة عميس ، أن النبي (ص) صلى الظهر بالصهباء ثم أرسل عليا (ع) في حاجة فرجع , وقد صلى النبي (ص) العصر ، فوضع النبي (ص) رأسه في حجر علي فلم يحركه حتى غابت الشمس ، فقال النبي (ص) : اللهم إن عبدك عليا احتبس بنفسه على نبيك فرد عليه شرقها قالت أسماء فطلعت الشمس حتى وقعت على الجبال وعلى الأرض , ثم قام علي فتوضأ وصلى العصر , ثم غابت وذلك في الصهباء في غزوة خيبر قال أبو جعفر : فاحتجنا أن نعلم من محمد بن موسى المذكور في إسناد هذا الحديث ، فإذا هو محمد بن موسى المدني المعروف بالفطري وهو محمود في روايته واحتجنا أن نعلم من عون بن محمد المذكور فيه فإذا هو عون بن محمد بن علي بن أبي طالب واحتجنا أن نعلم من أمه التي روى عنها هذا الحديث فإذا هي أم جعفر ابنة محمد بن جعفر بن أبي طالب . فقال قائل : كيف تقبلون هذا وأنتم تروون عن أبي هريرة عن النبي (ص) ما يدفعه فذكر ما.





 
Salam

Le soleil revient en arrière, car Ali l'infaillible n'a pas fait sa prière, et le soleil n'est pas autorisé à se coucher sans que Ali l'infaillible fasse sa prière :icon_smil

Le Retour du Soleil pour les Prières de 'Alî

lors de sa marche vers Wâdî al-Qorâ, venant de Khaybar, le Prophète fit halte à Sabha. Alors qu'il se reposait sous sa tente, la tête posée dans le giron de 'Alî, il tomba soudain dans un état de réception de révélations. 'Alî resta immobile jusqu'à ce que le Prophète se réveillât en lui demandant s'il avait accompli ses prières de l'après-midi. Le soleil s'était déjà couché. 'Alî répondant par la négative, le Prophète pria Dieu pour faire revenir le soleil et permettre à 'Alî, ainsi, d'accomplir à temps ses prières. Le soleil réapparut sur-le-champ à l'horizon, dans toutes sa brillance et resta assez longtemps pour que 'Alî eût le temps nécessaire pour terminer ses prières, avant de se coucher à nouveau.

http://www.bostani.com/archive/Histoire.html#_1_182

Donc Selon les chiites, Dieu aurait arrêter la rotation de la planète, et l'aurait inversé pour que le soleil réapparaissent, tout cela à cause de la doctrine de l'infaillibilité, car un imam infaillible ne peut pas rater sa prière, lol :icon_lol:

Qu'est ce qui passe mon ami, tu n'as plus d'arguments? :)
Il y a plein de sujet qui t'attendent encore. :D
 
Abdel12 pourquoi "12" ???

Salam frères et soeurs,
Je voulais juste faire une parenthèse car de toute manière ce sujet a été clôturer avec brilleau depuis longtemps et si je voulais être un peu ironique, il a été depuis le début de la prophétie.
Mais bref, je m'adresse à ce Abdel12 qui m'épuise déja et qui, j'en suis sûr, n'appartient à aucune secte de l'Islam et qui veut juste apprendre à cerner des sujets qui le dépassent.
Ton insolence vis à vis du Tout Puissant n'a d'égal que le châtiment que tu subiras inexorablement après ton passage devant la cours Divine.
Tu n'as pas encore compris que le but d'une conversation n'est pas de décrédibiliser telle ou telle secte mais il faudrait d'abord que tu te recentres sur ta position (j'ai l'impression qu'un asticot te chatouille les fesses sans arrêt et tu ne tiens pas en place), que tu fasses des brouillons avant de tenter la comparaison de ta science atomique, au sens propre du terme, à l'essence de la religion à laquelle tu veux faire croire que tu appartiens.
J'sais pas moi! Craches ta haine du Messager de Dieu et sa déscendance en entier et on triera les dechets pour toi, ça évitera tes arguments à 2 francs 50 qui se succèdent et ne font qu'empirer la recherche du shmilblique.
Tu réfutes à l'evidence l'Ecole des Ahl Ul Bayt sachant que de par tes sources (que tu ne connais pas d'ailleurs) elle n'a pas été proposée mais imposée par Dieu et son Prophète banane!!
D'ailleur, juste en passant: Sais-tu combien de fois le mot Imam est noté dans le Coran? Est-ce une coincidence de plus dans le cafarnaum que semble être ta religion? 12 fois.
Autre chose: je te demande solenelement si tu peux jurer sur Dieu que tu connais la Voie Droite? (N'oublie pas que tu es supposé le prononcer dans chacune de tes prières qui d'ailleurs sont invalides, "Ihdina sérata al moustaqim". Je connais déja le genre de réponse bidon que tu vas sortir comme tous les bouffons de ton éspèce. Pour ma part, je jure devant Dieu que je sais où se trouve la Voie Droite et je jure devant Dieu que je sais qui sont les véridiques.
Je ne sais pas trop en fait quelles sont tes intentions au juste mais comme tu as déja du l'entendre, la route de l'enfer est pavée de bonnes intentions.
Je te propose de choisir le sujet quel qu'il soit sur lequel tu es le plus callé dans ta misérable existence et je te mets au défi de te ridiculiser une fois de plus comme t'adores ça. Même si tu souhaites parler d'autre chose que d'Islam et je te prouverai par A + B que t'es un rigolo dans ce monde et tu n'auras plus qu'à aller te cacher dans une grotte au fin fond du Vénézuella en méditant sur ta médiocrité en attendant le Jour de la Résurection, te prosternant des heures demandant Pardon pour avoir choisi, non pas le mauvais camp mais pire encore, le camps des rebels.
Pauvre type.
Dieu nous Guide.
 


3) Tahawi:


حديث رد الشمس

عدد الروايات : ( 2 )

الطحاوي - مشكل الآثار - باب بيان مشكل ما روى عن النبي ( ص ) - صليت يا علي قال لا

898 - حدثنا أبو أمية ، قال : حدثنا عبيد الله بن موسى العبسي ، قال : حدثنا الفضيل بن مرزوق ، عن إبراهيم بن الحسن ، عن فاطمة بنت الحسين ، عن أسماء ابنة عميس ، قالت : كان رسول الله (ص) يوحى إليه ورأسه في حجر علي فلم يصل العصر حتى غربت الشمس , فقال رسول الله (ص) : صليت يا علي ؟ قال : لا ، فقال رسول الله (ص) : اللهم إنه كان في طاعتك وطاعة رسولك فاردد عليه الشمس ، قالت أسماء : فرأيتها غربت , ثم رأيتها طلعت بعدما غربت.




الطحاوي - مشكل الآثار - باب بيان مشكل ما روى عن النبي ( ص ) - اللهم إن عبدك عليا....

899 - حدثنا علي بن عبد الرحمن بن محمد بن المغيرة ، قال : حدثنا أحمد بن صالح ، قال : حدثنا إبن أبي فديك ، قال : حدثني محمد بن موسى ، عن عون بن محمد ، عن أمه أم جعفر ، عن أسماء ابنة عميس ، أن النبي (ص) صلى الظهر بالصهباء ثم أرسل عليا (ع) في حاجة فرجع , وقد صلى النبي (ص) العصر ، فوضع النبي (ص) رأسه في حجر علي فلم يحركه حتى غابت الشمس ، فقال النبي (ص) : اللهم إن عبدك عليا احتبس بنفسه على نبيك فرد عليه شرقها قالت أسماء فطلعت الشمس حتى وقعت على الجبال وعلى الأرض , ثم قام علي فتوضأ وصلى العصر , ثم غابت وذلك في الصهباء في غزوة خيبر قال أبو جعفر : فاحتجنا أن نعلم من محمد بن موسى المذكور في إسناد هذا الحديث ، فإذا هو محمد بن موسى المدني المعروف بالفطري وهو محمود في روايته واحتجنا أن نعلم من عون بن محمد المذكور فيه فإذا هو عون بن محمد بن علي بن أبي طالب واحتجنا أن نعلم من أمه التي روى عنها هذا الحديث فإذا هي أم جعفر ابنة محمد بن جعفر بن أبي طالب . فقال قائل : كيف تقبلون هذا وأنتم تروون عن أبي هريرة عن النبي (ص) ما يدفعه فذكر ما.




Salam alaykoum wr wb,

J'ai remarqué que certain lien ne fonctionnait pas, je vous donne celui de l'imam Tahawi, volume 3 à partir de la page 63:

http://www.islamport.com/b/3/alhade...2%cb%c7%d1%20%e1%e1%d8%cd%c7%e6%ed%20009.html
 
Voici un exemple, qui se trouve dans toutes les biographies du Prophète.

Extrait d'un sermon, 5 jours avant la mort du Prophète :

« Ô gens, celui à qui j’ai fouetté le dos, voici mon dos qu’il prenne sa revanche; ô gens, celui à qui j’ai insulté l’honneur, voici mon honneur qu’il prenne sa revanche, ô gens, celui à qui j’ai emprunté de l’argent, voici mon argent qu’il prenne son dû ».

Mais craignant que les gens soient embarrassées le prophète (Que la Grâce et le Salut lui soient accordés) dit :
« Ô gens, ne craignez point de ressentiment de ma part, je veux seulement rencontrer mon Seigneur sans aucune dette envers quelqu’un ici-bas ».

Alors un homme se leva et dit : «Ô messager d’Allah, Vous me devez trois dirhams. »

Le prophète (Que la Grâce et le Salut lui soient accordés) dit : «Qu’Allah te récompense » Et il ordonna qu’on lui paie son dû.
Ne me fait plus perdre mon temps et ne me répond plus
grade tes hadiths pour tes compères

Ce hadith est également sur le site chiite :

Un autre jour, le Prophète s'adressa au peuple, après les prières, dans les termes suivants:(235)


«Frères! Si j'ai causé injustement à quiconque d'entre vous un mal, je soumets mes épaules d sa vengeance. Si j'ai calomnié la réputation de quiconque d'entre vous, qu'il vienne relever mes fautes devant l'assemblée. Si je dois quoi que ce soit à quiconque, qu'il s'avance pour me réclamer son dû, le peu que je possède servira d m'acquitter. Je préfère subir un affront dans ce monde plutôt que dans l'autre». Et le Prophète d'ajouter: «Je n'ai rendu légal que ce que Dieu avait rendu légal, et je n'ai interdit que ce que Dieu avait prohibé».
Un homme sortit des rangs de l'assistance et réclama trois dirhams qui lui furent payés tout de suite. Après quoi, le Prophète rentra à la maison.


http://www.bostani.com/archive/Histoire.html#N_235_

Si le Prophète aurait été infaillible, il n'aurait pas demander si il devait de l'argent à quelqu'un.
 
Ce hadith est également sur le site chiite :

Un autre jour, le Prophète s'adressa au peuple, après les prières, dans les termes suivants:(235)


«Frères! Si j'ai causé injustement à quiconque d'entre vous un mal, je soumets mes épaules d sa vengeance. Si j'ai calomnié la réputation de quiconque d'entre vous, qu'il vienne relever mes fautes devant l'assemblée. Si je dois quoi que ce soit à quiconque, qu'il s'avance pour me réclamer son dû, le peu que je possède servira d m'acquitter. Je préfère subir un affront dans ce monde plutôt que dans l'autre». Et le Prophète d'ajouter: «Je n'ai rendu légal que ce que Dieu avait rendu légal, et je n'ai interdit que ce que Dieu avait prohibé».
Un homme sortit des rangs de l'assistance et réclama trois dirhams qui lui furent payés tout de suite. Après quoi, le Prophète rentra à la maison.


http://www.bostani.com/archive/Histoire.html#N_235_

Si le Prophète aurait été infaillible, il n'aurait pas demander si il devait de l'argent à quelqu'un.

Salam
t-es trop fort !
Pour toi quelqu'un qui a une dette est une personne faillible ?
Ta rationalité me surprendra toujours.
Le livre de Abbas Ahmed Bostani sur l'histoire......... est une traduction sur l'ouvrage de sayyed safdar hussayn qui prit ces sources des historiens sunnites (80%) et chi'ites (20 %). Lorsque ce sayyed relata ce fait historique "ton argument infaillible", il le puisa de tes sources et non des notres. Voir le livre en bas de la page 276 à la note 236 de ce passage.
C'est tout, tu n'as pas autre chose;
Au fait, à moi de te poser une question: Dans la théologie sunnite le prophète pouvait se tromper (sauf lorsque cela concernait la révélation) dans ces actes et dires. Donc, les narrateurs (les compagnons) pouvaient sans prendre conscience que ce qu'ils rapportaient étaient faux ou des erreurs du prophète. Dans les détails de la prière du prophète (la station debout, le ruku' et sujud ect.....) que ces narrateurs ont rapporté de votre prophète faillible, comment peux tu sur à 100 % que ces détails n'étaient pas des erreurs du prophète ? Peut etre qu'il (splf) expliqua ces détails alors qu'il fut prit d'une des allucinations qu'aicha avait relaté ? Ne sais-tu pas que les occidentaux et les autres (les ennemis de l'islam) pseudo intellectuels sont friands de vos absurdités ?
J'aimerais que tu me répondes svp
Les compagnons ont'ils fait une erreur d'avoir relaté ces hadiths faillibles ?
 
Ce hadith est également sur le site chiite :

Un autre jour, le Prophète s'adressa au peuple, après les prières, dans les termes suivants:(235)


«Frères! Si j'ai causé injustement à quiconque d'entre vous un mal, je soumets mes épaules d sa vengeance. Si j'ai calomnié la réputation de quiconque d'entre vous, qu'il vienne relever mes fautes devant l'assemblée. Si je dois quoi que ce soit à quiconque, qu'il s'avance pour me réclamer son dû, le peu que je possède servira d m'acquitter. Je préfère subir un affront dans ce monde plutôt que dans l'autre». Et le Prophète d'ajouter: «Je n'ai rendu légal que ce que Dieu avait rendu légal, et je n'ai interdit que ce que Dieu avait prohibé».
Un homme sortit des rangs de l'assistance et réclama trois dirhams qui lui furent payés tout de suite. Après quoi, le Prophète rentra à la maison.


http://www.bostani.com/archive/Histoire.html#N_235_

Si le Prophète aurait été infaillible, il n'aurait pas demander si il devait de l'argent à quelqu'un.

Salam alaykoum,

Cher frère Abdel12,

Étudions, un tant soit peu, ce hadith :

...Si j'ai causé injustement à quiconque d'entre vous un mal, je soumets mes épaules d sa vengeance...
Ici, il est fait mention : d'injustice envers autrui et surtout de vengeance, consultons, le Coran, et les versets suivants : "Nous avons certes envoyé Nos Apôtres avec les Preuves, et fait descendre avec eux, l'Écriture, et la Balance afin que les Hommes pratiquent l'équité..." (57:25) "O Vous qui croyez ! tenez-vous droits devant Dieu en témoins de l'équité ! Que la haine pour un peuple impie ne vous porte point à n'être pas justes ! C'est l'acte le plus proche de la piété" (45:8) "Dieu vous ordonne de rendre les dépôts à leurs ayants-droits et quand vous jugez entre les Hommes, de juger avec équité"(4:58). ET que nous laisse l'Imam Ali (as) comme exhortation sur l'injustice : " Je jure que si l'on me donne le monde entier et tout ce qu'il contient afin que je prenne avec oppression la cosse d'un grain d'orge de la bouche d'une fourmi, je ne commettrait pas un tel péché"

Quant à la vengeance, qui émane de la rancune, que nous dis notre belle religion, à travers la Porte de la Cité de la Science, l'Imam Ali (as) : "Ne pas être enclin au pardon est plus rebutant que tout, et la hâte à se venger est une faute irrémissible" confirmé par le verset suivant : "Qu'ils pardonnent et passent ! N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne cependant que Dieu est Pardonneur, Miséricordieux?" (24:22) "Or, bien et mal ne sont pas égaux. Défends-toi par ce qu'il y a de plus beau, alors celui avec qui tu étais en inimitié deviendra comme s'il était ami chaleureux" (41:34)

Il apparait clairement, que cette partie du hadith est antinomique avec la Parole Divine et la tradition des ahlul bayt (as), alors que dire de notre bien aimé prophète (sawa) qui dit : « J'ai été envoyé pour parfaire les bonnes vertus de la morale »

Je continuerai plus tard incha Allah, je dois m'absenter, la suite nous promet des surprises.

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum,

Cher frère Abdel12,

Étudions, un tant soit peu, ce hadith :

Ici, il est fait mention : d'injustice envers autrui et surtout de vengeance, consultons, le Coran, et les versets suivants : "Nous avons certes envoyé Nos Apôtres avec les Preuves, et fait descendre avec eux, l'Écriture, et la Balance afin que les Hommes pratiquent l'équité..." (57:25) "O Vous qui croyez ! tenez-vous droits devant Dieu en témoins de l'équité ! Que la haine pour un peuple impie ne vous porte point à n'être pas justes ! C'est l'acte le plus proche de la piété" (45:8) "Dieu vous ordonne de rendre les dépôts à leurs ayants-droits et quand vous jugez entre les Hommes, de juger avec équité"(4:58). ET que nous laisse l'Imam Ali (as) comme exhortation sur l'injustice : " Je jure que si l'on me donne le monde entier et tout ce qu'il contient afin que je prenne avec oppression la cosse d'un grain d'orge de la bouche d'une fourmi, je ne commettrait pas un tel péché"

Quant à la vengeance, qui émane de la rancune, que nous dis notre belle religion, à travers la Porte de la Cité de la Science, l'Imam Ali (as) : "Ne pas être enclin au pardon est plus rebutant que tout, et la hâte à se venger est une faute irrémissible" confirmé par le verset suivant : "Qu'ils pardonnent et passent ! N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne cependant que Dieu est Pardonneur, Miséricordieux?" (24:22) "Or, bien et mal ne sont pas égaux. Défends-toi par ce qu'il y a de plus beau, alors celui avec qui tu étais en inimitié deviendra comme s'il était ami chaleureux" (41:34)

Il apparait clairement, que cette partie du hadith est antinomique avec la Parole Divine et la tradition des ahlul bayt (as), alors que dire de notre bien aimé prophète (sawa) qui dit : « J'ai été envoyé pour parfaire les bonnes vertus de la morale »

Je continuerai plus tard incha Allah, je dois m'absenter, la suite nous promet des surprises.

Salam alaykoum


Salam alaykoum,

...Si j'ai calomnié la réputation de quiconque d'entre vous, qu'il vienne relever mes fautes devant l'assemblée...
Dans cette portion, il est fait mention de calomnie, qui consiste à faire de fausses accusations en l'absence d'autrui, ce qui est pire que la médisance, c'est sans nul doute un perversion morale, hors, peux-t-on attribué cet intoxicant de l'âme à l'être le plus Sublime, à l'essence la plus parfaite qu'était notre saint prophète Mohammad (sawa) ? Non, bien sûr que non, là ce serait une hérésie que de prétendre le contraire. D'autant, que notre Noble Coran nous décrit la réalité de ce péché, à travers plusieurs versets.

D'ailleurs, que nous ont laissez les 14 Ma'soumines sur le thème de la langue et ses péchés, voyons un peu :

L'Envoyé de Dieu (sawa) a dit : "Le trouble que la langue peut semer est plus sévère que celui de l'épée"

Il (sawa) a dit également : "Parmi les parties du corps, celle que l'on doit enfermer plus que les autres est la langue, car beaucoup de péchés des hommes sont commis par la langue"
Il (sawa) a dit encore : "L'anéantissement du genre humain est causé par trois choses : le ventre, la concupiscence et la langue"
Il (sawa) a dit : "Le musulman est celui dont les frères n'ont à redouter ni la langue ni les actes"

L'Imam Ali (as) a dit : "La langue de la personne sage est derrière son cœur, alors que le cœur de la personne stupide est derrière sa langue"

Encore une fois, cette portion du hadith est antithétique avec les traditions du prophète (sawa), des Ahlul bayt (as) et surtout avec les préceptes divins.

La suite, plus tard incha Allah, je dois m'absenter, d'autant que la dernière partie est ambigüe

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum,

Dans cette portion, il est fait mention de calomnie, qui consiste à faire de fausses accusations en l'absence d'autrui, ce qui est pire que la médisance, c'est sans nul doute un perversion morale, hors, peux-t-on attribué cet intoxicant de l'âme à l'être le plus Sublime, à l'essence la plus parfaite qu'était notre saint prophète Mohammad (sawa) ? Non, bien sûr que non, là ce serait une hérésie que de prétendre le contraire. D'autant, que notre Noble Coran nous décrit la réalité de ce péché, à travers plusieurs versets.

D'ailleurs, que nous ont laissez les 14 Ma'soumines sur le thème de la langue et ses péchés, voyons un peu :

L'Envoyé de Dieu (sawa) a dit : "Le trouble que la langue peut semer est plus sévère que celui de l'épée"

Il (sawa) a dit également : "Parmi les parties du corps, celle que l'on doit enfermer plus que les autres est la langue, car beaucoup de péchés des hommes sont commis par la langue"
Il (sawa) a dit encore : "L'anéantissement du genre humain est causé par trois choses : le ventre, la concupiscence et la langue"
Il (sawa) a dit : "Le musulman est celui dont les frères n'ont à redouter ni la langue ni les actes"

L'Imam Ali (as) a dit : "La langue de la personne sage est derrière son cœur, alors que le cœur de la personne stupide est derrière sa langue"

Encore une fois, cette portion du hadith est antithétique avec les traditions du prophète (sawa), des Ahlul bayt (as) et surtout avec les préceptes divins.

La suite, plus tard incha Allah, je dois m'absenter, d'autant que la dernière partie est ambigüe

Salam alaykoum
Salam alaykum wa rahmatollah
C'est par ce jour béni et ce sujet à l'étude que je te souhaite cher defenseur de la miséricorde (splf) et à tous les frères qui correspondent entre eux une joyeuse fête de notre prophète mohammed (que la paix et les prières soient sur lui et sur sa famille béni)
Qu'Allah guide nos coeurs et nos actes vers la voie de notre bien aimé
 

Salam,

Pour toi quelqu'un qui a une dette est une personne faillible ?
Non, avoir une dette ne fait pas une personne faillible.
C'est ne pas savoir si on a une dette qui prouve la faillibilité.

Le Prophète a simplement demandé si il doit une dette a quelqu'un, donc il a oublié si il lui restait quelques dirhams a payer, puis un homme s'est levé et a demander 3 dirhams.

Au fait, à moi de te poser une question: Dans la théologie sunnite le prophète pouvait se tromper (sauf lorsque cela concernait la révélation) dans ces actes et dires. Donc, les narrateurs (les compagnons) pouvaient sans prendre conscience que ce qu'ils rapportaient étaient faux ou des erreurs du prophète.
Tout ce qui est à caractère religieux est infaillible, donc lorsque les compagnons transmettent, ils sont sur que c'est vrai.

Dans les détails de la prière du prophète (la station debout, le ruku' et sujud ect.....) que ces narrateurs ont rapporté de votre prophète faillible, comment peux tu sur à 100 % que ces détails n'étaient pas des erreurs du prophète ?
C'est gabriel qui a enseigné au prophète la façon de prier, donc la façon de prier est infaillible.

Ne sais-tu pas que les occidentaux et les autres (les ennemis de l'islam) pseudo intellectuels sont friands de vos absurdités ?
Il y a 2 extremisme. Il y a les extremistes du bas, c'est à dire les ennemis de l'islam qui raconte des mensonges, et les extremistes du haut, qui à l'opposé en font trop comme l'infaillibilité.

Entre ces deux extremisme, il y a la voie du juste milieu. Il s'agit de dire que le Prophète est infaillible pour sa mission, mais en dehors de la religion il reste toujours un humain certe le meilleur mais il reste faillible.

Les compagnons ont'ils fait une erreur d'avoir relaté ces hadiths faillibles ?
toute parole concernant la religion est infaillible, puisque c'est dieu qui protège à 100% le message.

Après, les hadiths sont jugé selon leur degré d'authenticité.
 
Salam,

Non, avoir une dette ne fait pas une personne faillible.
C'est ne pas savoir si on a une dette qui prouve la faillibilité.

Le Prophète a simplement demandé si il doit une dette a quelqu'un, donc il a oublié si il lui restait quelques dirhams a payer, puis un homme s'est levé et a demander 3 dirhams.

Tout ce qui est à caractère religieux est infaillible, donc lorsque les compagnons transmettent, ils sont sur que c'est vrai.

C'est gabriel qui a enseigné au prophète la façon de prier, donc la façon de prier est infaillible.

Il y a 2 extremisme. Il y a les extremistes du bas, c'est à dire les ennemis de l'islam qui raconte des mensonges, et les extremistes du haut, qui à l'opposé en font trop comme l'infaillibilité.

Entre ces deux extremisme, il y a la voie du juste milieu. Il s'agit de dire que le Prophète est infaillible pour sa mission, mais en dehors de la religion il reste toujours un humain certe le meilleur mais il reste faillible.

toute parole concernant la religion est infaillible, puisque c'est dieu qui protège à 100% le message.

Après, les hadiths sont jugé selon leur degré d'authenticité.

Salam
Je remarque que tu te contredit dans tes réponses ci dessus (tout comme les compagnons se contredisaient sur un meme sujet.

Pour ta réponse que voila "Non, avoir une dette ne fait pas une personne faillible. C'est ne pas savoir si on a une dette qui prouve la faillibilité. Le Prophète a simplement demandé si il doit une dette a quelqu'un, donc il a oublié si il lui restait quelques dirhams a payer, puis un homme s'est levé et a demander 3 dirhams."
je vais puisé sur la recherche à travers les documentations (par la suite) afin que tu comprennent que ce hadith est faux mais pour te donner la vrai version

Pour ce qui est de la suivante : Tout ce qui est à caractère religieux est infaillible, donc lorsque les compagnons transmettent, ils sont sur que c'est vrai.
Donc les compagnons ne pouvait pas se tromper en transmettant les hadith mais le prophète oui ! c'est une logique très irrationnelle !
Pourquoi il y a t-il plus de 8 wudhu différents dans le sahih boukhari, livre des ablutions, rapporté par différents compagnons qui eux l'ont entendu (soit disant) du prophète ? Je pourrais continuer comme cela jusqu'à demain matin ......
Il y aurait-il chez le prophète un aspect religieux où il ne se trompait jamais mais un autre aspect de sa vie qui n'est pas à caractère religieux ? Tout ce que le messager faisait dépandait de la religion.
Veux-tu que je te cite les nombres de fois où les compagnons ont divergé (concernant la transmition des hadith) sur un seul caractère religieux du prophète ?

C'est gabriel qui a enseigné au prophète la façon de prier, donc la façon de prier est infaillible
As-tu vraiment jeter un oeil sur le sahih boukhari et le sahih muslim au chapitre de la prière pour nous dirent cela.
La prière du prophète accomplit par les chi'ites se trouve dans vos sahihain mais la votre je l'a trouve nul part.
boukhari relate que les compagnons narraient les différents qunut dans les prières quotidienne ainsi que les deux qunut pour les deux raka't du vendredi. C'est etrange que vous ne les accomplissaient pas!
D'ailleurs vous acomplissez le nettoyage des oreilles dans le wudu alors qu'il n'y aucun mais aucun hadith qui relate cela dans tout vos livres !!!! D'où puisez-vous cette sunnah ?

Il y a 2 extremisme. Il y a les extremistes du bas, c'est à dire les ennemis de l'islam qui raconte des mensonges, et les extremistes du haut, qui à l'opposé en font trop comme l'infaillibilité.
Entre ces deux extremisme, il y a la voie du juste milieu. Il s'agit de dire que le Prophète est infaillible pour sa mission, mais en dehors de la religion il reste toujours un humain certe le meilleur mais il reste faillible.

Ces mots en gras sont blasphématoires et une insulte au prophète. Tous les actes du prophète étaient des actes de culte. Même ce qu’il mangeait, comment il dormait, etc. étaient un culte et comme telle, il n’existe aucune partie non-religieuse dans sa pratique ! Tout ce qu'il faisait était entièrement en accord avec les souhaits d'Allah et ces commandements. Mais la religion n'est pas limitée à ce qui est obligatoire et à ce qui est interdit. La plupart des actions du prophète tombent dans la catégorie du « Mustahabb » (recommandé) ou « Mubaah » (correct). D'ailleurs, personne n'a mentionné que nous sommes requis d'imiter toutes les actions du prophète. Si l’on mange ce que le prophète préférait de sa gastronomie, il aura tout à fait raison et personne ne peuvent le blâmer à moins qu'il réclame qu'on devrait manger seulement les produits alimentaires du prophète. Obéir au prophète (splf) signifie que s’il ordonne quelque chose ou l’interdit, nous sommes religieusement exiger de le suivre. Tout ordre provient d’un processus religieux.
[FONT=Times New Roman, serif]En fait, tous ordres et prohibitions du prophète étaient une partie de la religion. C’est réellement cela la religion droite. Même son Ijtihad était entièrement en accord avec le souhait d'Allah car Allah lui a accordé la raison la plus parfaite. Tout ce qui pénétrait le cœur du prophète (splf) provenait d’Allah et faisait partie de la religion. [/FONT]

toute parole concernant la religion est infaillible, puisque c'est dieu qui protège à 100% le message.Après, les hadiths sont jugé selon leur degré d'authenticité

Donc toutes les paroles du prophète concernaient le religion mais plus haut tu déclares : mais en dehors de la religion il reste toujours un humain certe le meilleur mais il reste faillible. Vous avez une conception de la prophètie hors du commun !
Je comprends que les jeunes d'aujourd'hui fuient l'islam. ils le fuient non pas parce qu'ils ne croient plus mais parce que vous empoisonner l'islam avec vos théories. D'ailleurs tu as une approche (ou plutot une idolatrie) envers les compagnons similaire a tes propres propos : Il y a 2 extremisme. Il y a les extremistes du bas, c'est à dire les ennemis de l'islam qui raconte des mensonges, et les extremistes du haut, qui à l'opposé en font trop comme l'infaillibilité.
Pour toi les compagnons n'ont fait aucun erreurs en relatant les paroles du prophète car c'est lui qui pouvait se tromper. c'est vous les extremistes du haut qui en font trop sur les compagnons, les extremistes du bas (Les ennemis de l'islam) sont vos savants
Salam alaykum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut