Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

l infaillibilité

786-92-110

Tu prétend que le prophète controllait l'heure de son reveil le matin. Le prophète avait l'habitude de dire qu'il n'était qu'un etre humain.

786-92-110

Salaam !

Toujours à charcuter les versets de Dieu pour justifier la maladie de leurs coeurs et à chosir le moins bon au lieu du meilleur !

voici les propos saints du Très Haut dans la sourate
17 Le voyage nocturne; Al isra'i

:eek:pen:

86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.
87. Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.
88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
90. Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;
93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire". Dis[-leur]: "Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager?":close:

Mohammad ibn Abdullah :saws: est un être humain doté d'aptitudes et de capacités au delà de celles de tout être Humain normalement constitué puisqu'il fut prophète et messager de Dieu avant même que Adam:as: et tous ses fils ne soient créés.

Par ailleurs si les anges immaculés sont infaillibles et ne désobéissant jamais se sont prosternés devant Adam pour marquer sa supériorité ( donc il est meilleur que TOUS les anges réunis), étant aussi entendu que cette cohorte sublime s'est elle même "répentie" de sa prétention pour avoir songé être meilleur que ADAM, ils ont reconnu leur "tort" devant Dieu.

:eek:pen:Ils dirent : « Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes, c'est Toi l'Omniscient, le Sage. »:close: (Coran 2:31-32)

"Et Il apprit à Adam tous les noms"

De même, A la sourate l'étoile, An Najm nous constaterons que Muhammad :saws: est non seulement supérieur en qualité à tous les Prophètes-Messagers de Dieu, mais aussi au meilleur de tous les Anges immaculés c'est à dire Gabriel :as: en ceci qu'il a atteint le dégré de sacralisation de sainteté et de rapprochement de son seigneur qu'aucune créature n'a jamais atteint.


1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur (ni dans son passé où il était connu comme AL AMINE , Le Digne de confiance, encore moins dans sa mission prophétique)
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5.que lui a enseigné [LE SEIGNEUR DE L'UNIVERS - cf: WALAA HAWLAA WALAA QUWATA ILLAA BILLAH] : à la force prodigieuse, ( SHADID UL QUWWA = DIEU et non Gabriel; voilà pourquoi il est illetré pour les humains, car enseigné par Dieu le Très Haut, Et qui lui a appris ce qu'il ne savait pas, Tafsir Aqa Mahdi Pooya sur Al-islam.org)
6. doué de sagacité; c'est alors qu'Il se montra sous sa forme réelle [angélique (mystérieuse la plus "approximative possible" plutôt, Dieu n'ayant pas de forme angélique !!!)],
7. alors qu'Il se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore (c'est un mystère indescriptible à un mortel "voilé").
10. IL ( Dieu) révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il L'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. (lotus couvert = métaphore pour indiquer un mystère Indescriptible)
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure (IL n'a pas VU DIEU comme les salafis pensent pouvoir voir physiquement au paradis un beau jeune homme avec des Sandales en Or, mais juste un "aspect apparent" et mystérieux).
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur. (Ce n'était pas qu'un simple décor mais certaines merveilles de l'immensité de la sagesse du Seigneur de l'univers, Sagesse personnifiée par les Imams et prophètes-messagers)

c'est celui là que les victimes du lavage de cerveau considèrent comme un vulgaire être humain qui n'a rien de meilleur que le simple choix divin qui l'a élu comme facteur pour transmettre le message sans avoir compris ou maitrisé l'essence du contenu du courrier encore moins s'y être conformé ( il n'est qu'une sorte d'enveloppe... Astaghfirullah !). Cette tâche de la "sagesse" du Coran ou de l'ouverture de certaines poitrines étant dévolu à des Compagnons choisis par des humains pêcheurs, pire, des ennemis de l'islam, du prophète et des croyants ...qui ont mieux compris et interprété le coran comme les califes rashidounes qui ont abrogés les versets de Dieu.

P.S: Il y en a qui renient la vérité en cherchant à faire des messagers de Dieu ses égaux à tout prix!!! alors qu'IL (Dieu) dans sa sagesse infinie leur enseigne l'inconnaissable des cieux et de la terre à travers certaines épreuves que les négateurs de la vérité considèrent comme des "erreurs" ou "pêchés" !

Si on suit leur logique, Dieu lui même serait faillible ( Soubhanallah!) tout comme ses messsagers d'ailleurs puisqu'Abraham :as: s'est vu en songe entrain d'égorger son fils Ismael :as:! ( c'est un Wahyou ou révélation ) mais Abraham a égorgé un mouton plutôt !!! épreuve divine ou oubli, erreur , mensonge, pêché... ???!!!

Ma'a Salaam
 


Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Par votre permission,

je vous invite, si bien sûr, vous n'y voyez aucun inconvénient

à prendre connaissance dans son intégralité du lien ci-dessous.


Je souhaite bien entendu connaître votre avis après sa lecture.

Je vous remercie de toute votre attention.

Avec toute mon amitié votre frère sa.

spaceball.gif

Salam alicom

J'ai lu l'article, il est bien.

En fait, l'auteur dit que le péché et l'erreur sont différents, alors que moi je dit qu'il y a le péché volontaire et le péché involontaire (l'erreur). Donc on est plus ou moins d'accord.

je suis d'accord avec l'auteur sur les passages ci-dessous :

Avant de passer à cela, rappelons que l'erreur et le péché ont des définitions radicalement différentes. Le péché signifie désobéir aux commandements de Dieu. Quand les Prophètes étaient confrontés à une question à laquelle ils ne pouvaient pas répondre, ils avaient tendance à attendre une révélation divine. Toutefois, en de rares occasions, ils faisaient appel à leur propre raison pour décider d'une affaire, car ils étaient les plus grands moujtahid (juristes du plus haut rang qui peuvent déduire des lois à partir des principes établis dans le Coran et la Sounna). Il se peut qu'ils se soient trompés dans leurs jugements ou leurs décisions. Néanmoins, de telles erreurs, qui étaient immédiatement corrigées par Dieu, ne sont pas des péchés.
deuxiemement, l'auteur dit que les prophète peuvent oublier comme je l'ai dit. Donc je suis d'accord.

Deuxièmement, cette défaillance n'était pas le résultat d'une désobéissance intentionnelle, mais seulement une sorte d'oubli. À ce propos, le Coran dit: Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme. (20:115)

Les péchés commis par oubli ne seront pas comptés dans l'au-delà. Le Prophète a dit: «Ma communauté ne sera pas interrogée sur l'oubli, l'erreur non intentionnelle et ce qu'elle aura été forcée de faire.»[12] Le Coran nous enseigne cette prière: Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur! (2:286)
Par contre, avec toute sa philosophie, il n'a pas pu résoudre l'équation de "Abasa wa tawalla". Il a rappelé toute les qualités du prophète, sans avouer qu'il peut commettre une erreur.

Après toutes ces explications, nous choisissons de remettre la vérité de cette affaire à Dieu, l'Omniscient.
Pour résumé, l'auteur dit que les prophètes sont infaillibles, mais ils peuvent se tromper et oublier. Il ne consière pas cela comme des péchés, alors que moi je disait que c'etait des péché invonlontaire. Donc on est plus ou moins d'accord.

Pour moi, l'infaillibilité, c'est ne jamais se tromper, ne jamais oublier. Donc le vrai titre de l'article aurait du etre : l'infaillibilité de la mission prophétique, car c'est différend de l'infaillibilité de la nature humaine.
 
Salam alicom
Par contre, avec toute sa philosophie, il n'a pas pu résoudre l'équation de "Abasa wa tawalla". Il a rappelé toute les qualités du prophète, sans avouer qu'il peut commettre une erreur.

Assalam;

Je n'ai pas tellement de temps à te consacrer car tu tournes en rond en considérant tes à priori tirés de tes lectures pourtant simplement partisanes (ahl es souna wa el jama3a) comme des vérités absolues, voir des axiomes évidents qui n'ont pas besoin d'être démontrés.

Malheureusement, NUL n'a encore démontré que ce N'est PAS OTHMANE dont il s'agit, et que les exégètes "sounis" qui le considèrent tout comme Abou Bekr et Omar, "infaillibles", au point où on dit d'eux qu'ils "corrigent le Prophète":saws: au point qu'il a remercié Allah, :jjl: de la présence d'Omar auprès de lui, sinon "tous nous serions voués à l'Enfer".... :icon_roll

Allez, prend un peu de temps, et lis ces discussions qui situent le problème, et Fethullah Gülen, n'a donc pas à régler un FAUX PROBLEME, même si pour toi, c'en est un.

https://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=8406&highlight=Il+s%27est+renfrogn%E9

Bonne lecture.
 
Assalam;

Et quand on parle de HADITHS forgés, voici le meilleur des exemples, pour montrer un OMAR INFAILLIBLE, puisque c'est lui qui est D'ACCORD avec ALLAH, :azwj: et ALLAH, le suit !!!
Fanfaronnade ou seulement INFAILLIBILITE ???
Nous attenons les explications d'ABDEL12.... car pour moi, je perd ma raison !!!

Lisez : mais surtout N'Y CROYEZ pas du tout, c'est des hadiths à 20 la douzaine qui font vivre les Salafis.

Selon ABOU HOURAYRA (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés de Dieu. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar".

(Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

"Allâh a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar".

(Abou Dâwoûd, Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad et Ibn Sa'd)

ibn 'omar (رضي الله عنهما) a dit : "Je n'ai jamais entendu 'Omar (رضي الله عنه) dire à propos d'une chose : "Je crois que c'est ainsi", sans qu'elle ne fût exactement ainsi".


Houdhayfa (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

"Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !".

(Tirmidhi et Al-Hakim)


Il dit encore : "s'il devrait y avoir un Prophète après moi, ça aurait été Omar". (At-Tirmidhi et Ahmad):icon_evil

Omar dit : « Je suis d’accord avec mon Dieu sur trois points :

-1) Il a dit : « O messager de Dieu, et si nous prenions la station d’Abraham comme lieu de prière », alors le verset 125 de la sourate 2 (Al-Baqarah, la vache) descendit : « prenez donc la maison d’Abraham comme lieu de prière ».

-2) Il dit : « O messager de Dieu, regarde, tes femmes montrent leurs visages à des intrus pieux ou impies, alors tu peux les voiler, si tu veux » et le verset 59 (du voile) de la sourate 33 (Al-Ahzab, Les coalisés) descendit: "Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu accorde le pardon. Il est Miséricordieux".

3) Il dit aux épouses du Prophète : « Il se pourrait qu’il divorce de vous, et que le Seigneur lui donne à votre place des femmes meilleures que vous », alors le verset 5 de la sourate 66 (Al-Tahrim, L'interdiction) descendit : « s’il vous répudie, son Seigneur lui donnera en échange des femmes meilleures que vous ».

- Al-Syouty a rapporté qu’Omar disait : « je suis en accord avec mon Seigneur sur trois points : la maison d’Abraham, le voilement des femmes et les prisonniers de Badr».

Ibn Abe Hatem a raconté, à partir d’Anas : Omar a dit : « Je me suis accordé, et mon Seigneur s’est accordé avec moi sur quatre points».

- Omar dit : « Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs » Alors le verset 14 de la sourate 23 (Al-Mu’minun, Les croyants) est descendu : « Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs. »

-Al-Syouty mentionne aussi qu’un Juif rencontra Omar et lui dit : « Ce Gabriel mentionné par votre homme est un ennemi pour nous », alors Omar lui dit : « Quiconque est ennemi d’Allah, de ses Anges, de ses Messagers, Gabriel et Michel, alors en vérité Allah est l'ennemi des infidèles. » Alors le verset 98 de la sourate 2 (Al-Baqarah, la vache) descendit: « Quiconque est ennemi d’Allah, de ses Anges, de ses Messagers, Gabriel et Michel, alors en vérité Allah est l'ennemi des infidèles. »

-Egalement, avec la calomnie relatée dans le hadith de Al-Efk (La narration du mensonge) [vii] Omar dit : « Gloire à toi, c’est une énorme infamie ». Et le verset 16 de la sourate 24 An-Nur (La lumière) descendit : « Gloire à toi, c’est une énorme infamie. ».

- Et aussi deux des compagnons Zaied Ibn Hartha et Ayub Al-Ansari, quand ils entendirent l’histoire de Efk s’écrièrent : « Gloire à toi, c’est une grande infamie. » Et le verset 16 de la sourate 24 An-Nur (La lumière) descendit : « Gloire à toi, c’est une grande infamie ». [5].

Mais ces hadiths sont par contre contredits par ceux-ci :

'Omar s'est trouvé à la Mosquée du Prophète, et a dit : "Il y a des hypocrites qui prétendent que le Messager d'Allâh est mort. Certainement le Messager d'Allâh n'est pas mort, mais il est allé à son Seigneur, comme Moise, fils d'Imran, est allé à son Seigneur (pour recevoir les commandements célestes). Par Allâh, Muhammad reviendra comme Moise est revenu, et il coupera les mains et jambes de ceux qui ont prétendu que le Messager d'Allâh est mort". (Ibn Hicham, 2/655)

Omar s'est trompé, puisque son compagnon Abou Bekr, le contredira ! ALors où est l'INFAILLIBLE OMAR ???

'Orwa Ibn Zoubayr, qu'Allâh les agrée, rapporte : Puis (Abou Bakr) sortit rapidement à la mosquée. Il passa au-dessus des épaules des gens et arriva au minbar. En le voyant venir, 'Omar s'assit. Abou Bakr se leva à côté du minbar et appela les musulmans. Ils s'assirent et écoutèrent.
Abou Bakr prononça l'attestation de foi et fit une introduction très touchante. Puis il reprit : "Allâh puissant et glorieux a annoncé à son Prophète sa mort alors qu'il était vivant et parmi vous, de même qu'il vous a annoncé votre mort. La mort est une vérité et il ne restera aucun parmi vous sauf Allâh puissant et glorieux. Allâh a dit : {Mohammad n'est qu'un messager - des gens avant lui sont passés. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos pas ? Quiconque retourne sur ses pas ne nuira en rien à Allah; et Allâh récompensera bientôt les reconnaissants} (3/144).
-Ce verset est dans le Coran?! s'exclama 'Omar. Par Allah! Je ne savais pas avant ce jour que ce verset avait été révélé (j'étais inconscient de son sens)! :(:icon_twis
Ibn al-Musayyib rapporte que 'Omar a dit : "Par Allah, dès que j'ai entendu la parole d'Abu Bakr, je suis tombé à terre. Je me suis senti comme si mes jambes ne pouvaient plus me porter, ainsi je me suis effondré quand je l'ai entendu le dire. Seulement alors j'ai réalisé que muhammad était vraiment mort". (Al-Boukhâri n°641)
C'est vrai dans les Halaqates entre Salafi, la RAISON n'ayant pas droit de cité, on ne compare pas, car quand on aime on ne compte pas les âneries.... et surtout on NE NOTE PAS LES CONTRADICTIONS.....

J'en ai à la tonne....
 
âyat at-tathîr ( le verset de la purification) :




« Ô gens de la maison ! Allâh veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement »

Coran33/33


Je met la translittération du verset :



« Innamâ yurîdu Allâhu li yuth-hiba ankum ul- rrijssa Ahl al-Bayti wa yutahhérakum tathîrâ ».




Innamâ : inna+ mâ ==> Inna ( adâtu tawkîd ) : utilisée pour confirmer quelque chose. Et le est : adâtu haçr c'est à dire particule permettant la délimitation.



è innamâ : adâtu haçrin wa tawkîd : elle est utilisée pour confirmer quelque chose et la limiter à des personnes précises.

è Yurîdu Allâhu : Allah veut è il faut savoir que l’action qui vient après « innamâ » est « takwîniyya » c'est-à-dire créatrice .. en d'autre terme, tout verbe utilisé après la particule innama, doit avoir une force créatrice,dans ce verset, il s'agit du verbe vouloir, donc de la volonté divine. Et comme il est précédé d'un " innama", la volonté est donc créatrice et non pas législatrice.



Conclusion : La volonté d’Allah est créatrice ( takwîniyya) ici, donc la purification TOTALE a bien eu lieu.

è li yuth hiba ‘ankom ar-rijs : éloigner de vous la souillure : donc toute souillure est loin de la famille du prophete swas ..

Je rejoins le frère Madjid, dans sa requête: Que veut dire le terme " rijs" ( sachant que Dieu et le plus Sage, Il ne va pas user d'un terme aulieu d'un autre, juste pour la rime ou l'esthétique! Il y a un sens, et un subtilité dans ce terme).



è wa yutahhérakum tathîra : vous purifier d’une purification TOTALE. ( je pense que plus explicite que cela , ça n’existe pas).

Conclusion : l’action d’éloigner la souillure des ahl al bayt as, et de les purifier totalement, est créatrice, donc elle a eu lieu, et elle concerne des personnes précises .. qui sont elles ?!

===> Réponse dans : le hadith du menteau.






Akhi,

Je vous ai mis plus haut un petit syllogisme, je vois que vous l'avez ignoré! je souhaiterai votre avis la-dessus.

A) Le coran est infaillible.
B) Les ahl al bayt (as) ne se sépare jamais du coran.
A)+B)==> Les ahl al Bayt (as) sont infallibles.

L’impécable ( le coran) ne se sépare pas des ahl Ahl al bayt (as) è donc les Ahl al Bayt (as) sont impécables ! parceque s’ils dévient, se trompent .. ils se séparent du Coran :0)






et que dites-vous de ce verset?



Chapitre 4 - verset 59: «O vous qui avez cru! Obéissez à Dieu, obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent la walaya sur vous».



Vous remarquerez, que l'obéissance n'est en aucun cas " conditionnée", il n y a pas ce que l'on appelle: at-taqyîd, donc le verset est " mutlaq" ( âya mutalaqa).

1) Obeissez à Dieu : Allah est au dessus de la perfection et l’impeccabilité.
==> L’obéissance est absolue ( at-tâ’a al mutlaqa)


2)Obéissez au Messager : Le Prophète swas est impeccable.
==> L’obéissance est absolue .

3) et à ceux d'entre vous qui détiennent la walaya sur vous è ils sont soient :

A) - impeccables : et dans ce cas la , l’obéissance est absolue et n’a pas bésoin d’être « muqayyada » c'est-à-dire conditionnée.

B) ils sont faillibles : et dans ce cas ! il y a un problème , le verset n’est pas conditionné ( layssa muqayyad).

- Or Allâh est plus qu’impeccable, si les « ulil amr » étaient faillibles il aurait mis des conditions à notre obéissance à leurs égards.
:icon_excl:icon_excl:icon_excl

- Allah swt , dans un autre verset : a évoqué l’obéissance envers les parents, mais comme ils ne sont pas impéccables, il l’a conditionné


إن جاهداك لتشرك بي ماليس لك به علم فلا تطعهما"




«si ceux-ci te poussent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, ne leur obéis pas.» ( al ‘ankabût , ayat 8)


Ma question : Pourquoi dans le verset de l'obéissance, Allâh n'a pas mis des conditions s'agissant du Prophète (swas) ou des ulil al-Amr.

Il est à noter que le terme walaya a été cité dans un autre verset!

Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient: ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en étant dans un état de ruku' . Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et les Croyants : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs!" (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)


Le verset commence par: INNAMA WALIYUKUM.

Comme on l'a expliqué plus haut: après innama, qui est une particule de confirmation et de délimitation, l'action est toujours créatrice .

Le Wali ici ( maître) c'est: Allâh, Son Prophète (swas), et [ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en étant dans un état de ruku'] = l'Imâm 'Ali (as).

à suivre...
 
Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum -Bissmillah-


le - thanb!

"فَاعْلَمْ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَاسْتَغْفِرْ لِذَنبِكَ وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مُتَقَلَّبَكُمْ وَمَثْوَاكُمْ"

je vous mets la translittération :


"
FaiAAlam annahu la ilaha illa Allahu waistaghfir lithanbika

walilmu/mineena waalmu/minati waAllahu yaAAlamu mutaqallabakum wamathwakum"




47.19. Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Dieu connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà).


C'est ce qui concerne le " nafs" mais sans arriver à l'action. Et
à partir du moment ou il y a eu l'action, on ne parle plus de " thanb" mais de ithm ou sayye'a .. :0)

Que veut dire: wa'staghfer li thanbek? ( ce qu'on traduit souvent par " et implore le pardon"):

ghafara en langue arabe veut dire protéger.
D'ou le mot : maghfer = qui est une sorte de casque en fer, pour proteger le guerrier .
Allâh
jjh.gif
dit au Prophète swas : de faire l'istighfar .. c'est à dire :

demande ma protection contre toute mauvaise chose .
parceque dire que les Prophètes sont impeccables indépendamment de la volonté divine, c'est du chirk .
icon_wink.gif


Comme dans le verset :

إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحًا مُبِينًا، لِيَغْفِرَ لَكَ اللَّهُ مَا تَقَدَّمَ مِنْ ذَنْبِكَ وَمَا تَأَخَّرَ

Traduit par


48.1. En vérité, Nous t’avons accordé une victoire éclatante, 48.2. afin que Dieu te pardonne tes fautes, passées et présentes, parachève sur toi Sa grâce et te dirige dans la voie droite.

C'est triste de voir, ce genre de manipulations dans les traductions du coran! Nous avons besoin de traductions serieuses du coran! C'est ça qui induit en erreur pas mal de personnes non arabophones!

continuons: Ce verset veut dire : qu'Allah te protege contre les pechés avant la révélation et après.


Allâh :azwj: dit:
53.1. Par l’étoile lorsqu’elle décline ! En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé
53.17. Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure,

Ce qui prouve que le Coeur du SAINT PROPHETE SWAS est PURE, qu il n'est point un égaré!

Or tout péché= égarment.



Maintenent, prenons le verbe " estaghfer":


Al istighfâr : est une forme d'adoration, au même titre que la prière, le jeune.. etc.

Le croyant, fait l'istighfâr, pour se rapprocher de Dieu, et pour qu'Allâh lui pardonne " entre autres" ses péchés.



قَالُوا يَا أَبَانَا اسْتَغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا إِنَّا كُنَّا خَاطِئِينَ ـقَالَ سَوْفَ أَسْتَغْفِرُ لَكُمْ رَبِّي إِنَّهُ هُوَ الغَفُورُ الرَّحِيمُ

Traduction approximative du verset ( sûrat Yûsûf)

Ils ont dit: ô père, fais l'istighfar pour nos péché, certes on a été dans l'erreur, Il dit: Je vais faire l'istighfar pour vous

===> ce qui prouve qu'al istighfâr est une forme d'adoration




Il est à noter que pour les Prophètes, Imâm, et Amis de Dieu, il y a ce qu'on appelle tark al-awla. C'est à dire - faire ce qui n'est pas prioritaire- par rapport à leur maqam
Exemple:

La prière de la nuit, n'est pas obligatoire, ne pas l'accomplire n'implique pas la nécessité de qadhâ' ( rattrapage). Mais un Proche de Dieu, qui n'accomplie pas cette prière, se considère comme un pécheur, non pas selon une approche normative, mais selon une approche propre à la walaya. Chose que nous ne sommes pas en mesure de comprendre.


Je vais citer, le frère Hojat, qui l'explique mieux que moi :


salam a tous et a toute!
en ce qui concerne les prophetes sw il sont bien tous inffaillibles!​

mais certains d'entre eux peuvent neanmoins faire ce qui n'est pas prioritaire a leurs statuts ce qu'ont appelle (tark al awla)!​

qui est un pecher entre eux et leurs createur ,et non au point de vue juridique!

comme il est dit dans un hadites"hassanet al abrar ,sayiate al mokarabine"!
trad:les bienfait des vertueux sont des peches pour les proche initie"!
conclusion ce n'est pas un peche en soit mais negligeance de ce qui est prioritaire!
et toute negligeance a un effet exterrieur effective!
ainsi qu'une sagesse divine comme dans l'histoire de Adan symbole de la realite humaine!​





qu'Allah nous couvre de sa misericorde!​
 
786-92-110

Salaam !

Merci frère Majid et Soeur Layâli !

J'espère seulement que vous vous démenez pour éclairer les lecteurs sincères de ce forum, car quand on vient avec l'hypocrisie et qu'on se fait flanquer d'un "12" hypocrite pour tromper les sincères et honnêtes personnes, à l'instar de ceux qui l'ont déjà précédé et suivi en rajoutant du codes chiffrés tel que "123" ou cet autre "acharif8" qui rapporte dun Abi Abdullah de ses rêves les plus fous...(tout comme le "#green88#" du compte twitter de la propagande fallacieuse de Mir Hossein moUSAvi qui rapporte aussi de l'Imam Khomeyni et des Ahl ul bayt pour ce qui concerne les hypocrites chiites), Il faut vous avouer qu'on risque fort de tomber dans une impasse inutile avec ces gens qui se sont passé la mêche. On ne convainct pas le REFUS pas plus qu'on ne saurait faire entendre raison à l'arrogance ignorante. (quand Il ose même s'exprimer avec des "MOI JE PENSE QUE..." à propos des versets Coraniques!!! c'est tout dire. Son avis personnel tout comme celui des griots des ommeyyades ont quel valeur ???!!! seul l'avis du Coran confirmée et détaillée par la raison PURE (sagesse des Imams Ahl ul bayt) compte et prime.

Il faut les combattre avec rudesse plutôt!

"Ya ayyuhan Nabiyyu djaahidil Kuffra wal Mounafiq Waghludh Alayhim" (66:9 At tahrim), = " O prophète, combat les mécréants et les hypocrites et SOIS RUDE avec eux "

L'ennemi c'est eux! cette armée cybernétique des salafo-wahhabo-sionistes qui pillulent partout sur les sites chiites en ce moment! tenez! l'autre "Salah eddine" n'étail pas venu ici avec des propos apparemment directs et francs ( comme quoi il est Sunnite hanafite et ne tient absolument pas à changer???) et après, il s'est mis à polluer les différents threads avec des pourritures en tout genre...en faisant mine de s'excuser de ses erreurs!!! allons donc demander à la soeur florence ce qu'il débite comme insanités sur les calamités du mejliss à l'encontre des chiites et du forum alimane.org. La liste est loin d'être exhaustive rien que pour ces "membres" des deux derniers mois! d'ailleurs Abu Salih avait épinglé un autre qui tentait de changer de carapace comme un caméléon qui change de camouflage!


Tout ce qu'ils cherchent ici, c'est nous faire dire ce que nous ne croyons pas afin d'aller faire leur propagande ignoble dans leurs forums haineux ! en même temps qu'il nous font perdre notre temps et nos energies dans des enfantillages et des futilités du language dilatoire des avocaillons de services dans un tribunal kafkaen ( sioniste donc ) avec les inversions sémantiques et lyriques des articles de lois, des renvois multiples pour gagner du temps... nous empêchant ainsi de nous concentrer sur les choses essentielles.

Vous savez, beaucoup parmis nous ont été longtemps sunnites et nous avons eu à débattre avec les chiites avant notre conversion au chiisme duodécimain! et sans fausse modestie, nous pouvons préssentir et reconnaitre celui qui recherche la vérité dans un débat contradictoire avec sincérité et honnêteté de celui qui ne cherche qu'à infirmer les points de vues qui le dérange tout en semant la zizanie.



Enfin, pour rajouter un peu au sujet de la Wilayat évoquée plus haut, n'est il pas mentionné dans le saint coran ceci :

33:6
"An nabiy Awlaa bil mouminine min anfoussahim" ?

:eek:pen:Le Prophète a plus de droits sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères.:close:

D'où viendrait il que les âmes et les poitrines des Abou bakr, Oumar et consorts (idolâtres avant leur conversion, est ce qu'en mettant le correcteur sur un texte on supprime les "ratures"?) puissent le corriger dans ses "oublis", ses "erreurs" et ses "pêchés" qui pèsent sur son dos ??? à moins que ces derniers ne soient ses égaux...ou pire: meilleurs que Lui le Messager (voir Sourate 94: 1-4)

"La haine d'un peuple ne doit pas vous inciter à faire l'inéquité, faites l'équité c'est plus proche de la piété".

Abu Lahab, l'oncle paternel direct (voué aux enfers) du saint prophète, a attesté qu'il reconnaissait que Mohammad:saws: n'avait jamais menti ni s'être trompé toute sa vie durant, seulement parce qu'il refusait de soumettre à Dieu, il a accusé Mohammad d'avoir prophéré son premier "MENSONGE" quand il a averti sa proche parenté de sa mission prophétique après la descente du verset : "avertis ta proche parenté" ou "fanzir ashirataka aqrabine"

Avant la mission Mohammad:saws: était impeccable selon Abou Lahab qui connait treize fois treize très bien son noble neveu , c'est quand il commence sa mission que ses compagnons vont remarquer ses tares et ses défauts "humains" ???

Même son oncle mécréant et voué aux gémonies atteste de son impeccabilité !!! Ne craignons nous pas Dieu avec de tels raisonnements absurdes et abominables sur sa prétendue faillibilité???!!!

Que la paix soit sur Les Prophètes-messagers et IMAMS.

Ma'a Salaam
 
salâm salâm,

3611221424_e4a0b6a703.jpg

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Je vous remercie de votre attention et de votre honnêteté.

Il est évident que nous avions ensemble, lu l’article dans son ensemble, et pourtant, nous avions tous les deux portés un regard différents sur les textes.

Afin de conclure amicalement cette discussion, je souhaite par votre permission, vous invitez à la réflexion sur ce qui va suivre.

Rappelons-nous ensemble un passage du Livre de Dieu :

« Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia. »

C’était donc une recommandation, n’est-ce pas ?

Et un oubli ?

Je vous prie poursuivons :

« Dieu créa Adam à son image ? »

Votre réponse :

« Si tu voulais dire, Que Dieu a créé Adam et lui a donné certaine de ses qualités comme la bonté.... »

Oui, comme la bonté et bien plus la « Justice » puisque le Coran selon ce que vous aviez cité dit à propos de Adam :

« N´approchez pas de l´arbre que voici : sinon vous seriez au nombre des « injustes ».

Comment donc, nous pouvons croire que celui qui a été créé à l’Image de Dieu, c’est-à-dire - Dieu est Parfait par conséquent l'Image est parfaite ce qui suppose que Adam est parfait - et qui est investis de la justice divine…serait par la suite au nombre des injustes ?

Dieu ne dit-il pas suite aux inquiétudes des anges :

« En vérité, je sais ce que vous ne savez pas ! »

Le prophète Noé ne dit-il pas aux chefs de son peuple qui l’accusaient d’être dans un égarement évident :

« En vérité, je sais, par la grâce de mon Seigneur, ce que vous ne savez pas ! »7/62

Mais encore :

Moïse dit à Adam:

Tu es le père de l'humanité, mais tu as provoqué notre expulsion du Paradis et notre descente sur terre». Adam répondit: Tu es celui à qui Dieu s'adressa directement. N'as-tu pas vu cette phrase dans la Torah:

« Adam avait été destiné à goûter de ce fruit quarante ans avant qu'il ne le goûte ?»

Destiné ?

Mais encore dans la sourate la caverne :

Moïse et son compagnon trouvèrent un de nos serviteurs à qui nous avions conféré

« une science émanant de Nous. »

Moïse n’a-t-il pas dit à Khezr qui tua le jeune homme :

« N’as-tu pas tué un homme qui n’est pas un meurtrier ?

Tu as commis une action blâmable ! »

Notre Serviteur lui dit :

« Tu ne saurait être patient avec moi, comment serais-tu patient alors que tu ne comprends-pas ! »

Dieu ne rappelle-t-il pas l’inquiétude de Moïse dans la même sourate :

« nous avions conféré à Khezr une science émanant de Nous. »

Rappel similaire pourtant dans la sourate la Vache :

Et Il apprit à Adam tous les noms, puis Il fit défiler devant les Anges [les êtres portant ces noms] et dit aux Anges :

« Informez-moi des noms [de ces êtres-ci], si vous êtes véridiques ! »

Ils répondirent :

« Gloire à Toi ! Nous n’avons nulle science, nous ne connaissons que ce que Tu nous as appris. C’est Toi, l’Omniscient, le Sage. »

« Ô Adam ! Informe-les de ces noms ! ».

Cher Abdel12,

Rappelons alors ce que vous aviez cité :

« Moïse lui donna un coup de poing qui l´acheva. - [Moïse] dit: "Cela est l´oeuvre du Diable. »

La traduction en langue française est-elle exact ?

Oui ?

Saviez-vous que dans la Thora nous retrouvons dans le sixième commandement de Dieu :

« Tu ne tueras point »

Alors que dire du crime du Serviteur Khezr, devant les yeux du messager de Dieu Moïse qui s’exclama scandalisé :

« Tu as commis une action blâmable ! »

Khezr ne lui répond-il pas par la formule divine cité par son frère Noé et dont l’auteur est leur Seigneur à tous les deux :

« En vérité, je sais, par la grâce de mon Seigneur, ce que vous ne savez pas ! »

Adam ne répondit-il pas à son frère Moïse :

« J’ai été destiné à goûté de ce fruit quarante ans avant que je ne le goûte ? »

Or vous dites :

« moi je dit qu'il y a le péché volontaire et le péché involontaire (l'erreur) »

Donc, Khezr aurait commis, d’après ce que j’ai compris, trois péchés involontaire ?

Etes-vous sûr qu’Adam a commis un péché involontaire, lui qui a été créé à l’Image de Dieu ?

L’Image de Dieu n’est-elle pas parfaite ?

Vous-mêmes vous dites :

Allah désigne des prophètes qui peuvent commettre des erreurs, pour montrer que personne est parfait, et montrer que les prophètes se repentent comme tous les hommes. Donc les prophètes sont un exemple à suivre pour le repentir.

Moi sam, je dirais que tous les prophètes sont impeccables cependant il y des degrés dans la perfection, et je rejoins pour cela les explications donné par certains membres.

Rappelons-nous la Parole de Dieu :

« Oui, Dieu et ses Anges prient sur le Prophète.

Ô vous les croyants !

Priez sur lui, et appelez sur lui le salut »


Comment Dieu, Lui, le Parfait, et ses anges qui sont aussi investis d’un haut degré de perfection nous commanderaient de priez sur un homme qui peut commettre des péchés et des erreurs involontaires ?

Enfin,

Prions sur Mohammad et la Famille de Mohammad !

Salut à toi, ton frère sam.


spaceball.gif
 
Akhi,

Je vous ai mis plus haut un petit syllogisme, je vois que vous l'avez ignoré! je souhaiterai votre avis la-dessus.

A) Le coran est infaillible.
B) Les ahl al bayt (as) ne se sépare jamais du coran.
A)+B)==> Les ahl al Bayt (as) sont infallibles.

L’impécable ( le coran) ne se sépare pas des ahl Ahl al bayt (as) è donc les Ahl al Bayt (as) sont impécables ! parceque s’ils dévient, se trompent .. ils se séparent du Coran :0)

Salam alaykom

Voici ma version

A) Le Coran est la parole d'allah , donc infaillible.
B) Les ahl al bayt (as) ne se sépare jamais du coran comme tous les vertueux musulmans.
C) Les ah al bayt ont été crée d'argile comme Adam, donc faillible.

Tout ce qui est crée d'argile est faillible, c'est la nature humaine, je parle pas de péché volontaire, mais d'erreur involontaire.


Chapitre 4 - verset 59: «O vous qui avez cru! Obéissez à Dieu, obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent la walaya sur vous».

Obéir à Allah, est une obligation.
Obéir au Messager est une obligation pour tout ce qui concerne la religion.

Mais pour ce qui est de la vie quotidienne, le travail, l'agriculture, la stratégie de guerre..., les décisions se prenaient avec les avis et les réflexions des musulmans avec la décision finale pour le prophète.

Pareil pour celui qui détient le pouvoir, il a des conseillers et il prend les décisions finales.


salam
 
Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum -Bissmillah-


le - thanb!

"فَاعْلَمْ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَاسْتَغْفِرْ لِذَنبِكَ وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مُتَقَلَّبَكُمْ وَمَثْوَاكُمْ"

je vous mets la translittération :


"
FaiAAlam annahu la ilaha illa Allahu waistaghfir lithanbika

walilmu/mineena waalmu/minati waAllahu yaAAlamu mutaqallabakum wamathwakum"




47.19. Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Dieu connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà).


C'est ce qui concerne le " nafs" mais sans arriver à l'action. Et
à partir du moment ou il y a eu l'action, on ne parle plus de " thanb" mais de ithm ou sayye'a .. :0)

Que veut dire: wa'staghfer li thanbek? ( ce qu'on traduit souvent par " et implore le pardon"):

ghafara en langue arabe veut dire protéger.
D'ou le mot : maghfer = qui est une sorte de casque en fer, pour proteger le guerrier .
Allâh
jjh.gif
dit au Prophète swas : de faire l'istighfar .. c'est à dire :

demande ma protection contre toute mauvaise chose .
parceque dire que les Prophètes sont impeccables indépendamment de la volonté divine, c'est du chirk .
icon_wink.gif


Salam,

Lorsqu'on dit "Astarfirou lah", on demande le pardon.

ceux qui ont traduit le coran en francais, sont des experts en langue arabes, ils ont mit le mot "pardon" qui est le vrai sens.
53.1. Par l’étoile lorsqu’elle décline ! En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé

Il s'agit de confirmer l'extraordinaire miracle du voyage nocturne, et que le prophète a bien le voyage à jerusalem et est monté au ciel. On est tous d'accord sur ce miracle.

Al istighfâr : est une forme d'adoration, au même titre que la prière, le jeune.. etc.


Je suis d'accord. Voici un beau hadith Qudsi :

Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (S.B), parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) rapporta qu'Il dit: Un serviteur [de Dieu] commit un péché et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et Il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Fais-ce que tu veux, car je t'ai pardonné. Rapporté par Muslim (et par al-Bukhari)
 
Salam alaykom

Voici ma version

A) Le Coran est la parole d'allah , donc infaillible.
B) Les ahl al bayt (as) ne se sépare jamais du coran comme tous les vertueux musulmans.
C) Les ah al bayt ont été crée d'argile comme Adam, donc faillible.

Tout ce qui est crée d'argile est faillible, c'est la nature humaine, je parle pas de péché volontaire, mais d'erreur involontaire.




Obéir à Allah, est une obligation.
Obéir au Messager est une obligation pour tout ce qui concerne la religion.

Mais pour ce qui est de la vie quotidienne, le travail, l'agriculture, la stratégie de guerre..., les décisions se prenaient avec les avis et les réflexions des musulmans avec la décision finale pour le prophète.

Pareil pour celui qui détient le pouvoir, il a des conseillers et il prend les décisions finales.


salam


Wa 'alaykum salam!

picture.php



Quel syllogisme!

Troubles de la pensée logique?
 
Salam alaykom

je vous remerci aussi pour le débat respectueux et agréable.


Rappelons-nous ensemble un passage du Livre de Dieu :

« Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia. »

C’était donc une recommandation, n’est-ce pas ?

Et un oubli ?




Pour moi, ce n'est pas une recommandation, car le verset dit "n'approchez pas de l'arbre", c'est de l'impératif, une interdiction.

« Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia. »

Je comprend ce verset de cette manière "Nous l'avion prévenu, mais il oublia"


et la suite du verset prouve la faillibilité de toute l'espece humaine :

"et Nous n´avons pas trouvé chez lui de résolution ferme."

Nous ne savons pas combien de temps s'est ecoulé entre l'ordre d'allah et l'oubli d'adam. La sourate al-asr confirme le péché d'adam en disant "par le temps, l'homme est certe en perdition, sauf ceux qui croivent et accomplissent les bonnes oeuvres et s'entraide mutuelement."


Comment donc, nous pouvons croire que celui qui a été créé à l’Image de Dieu, c’est-à-dire - Dieu est Parfait par conséquent l'Image est parfaite ce qui suppose que Adam est parfait - et qui est investis de la justice divine…serait par la suite au nombre des injustes ?


Adam n'a pas été créer avec toute les qualité de Dieu. Adam a oublier et Dieu n'oublie pas. Dieu dans le coran dit qu'il a creer l'homme faible (il dort, il se fatigue, il oubli, il se trompe) alors que lui est Tout puissant.

Regardons l'invocation d'abraham :

le Seigneur de l´univers,
26.78 qui m´a créé, et c´est Lui qui me guide; (personne n'a créer dieu, et personne guide Dieu)
26.79 et c´est Lui qui me nourrit et me donne à boire; (personne nourrit dieu ni le donne a boire)
26.80 et quand je suis malade, c´est Lui qui me guérit, (Dieu n'est jamais malade)
26.81 et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie, (Dieu n'est pas mortel)
26.82 et c´est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. (Comme dans le hadith qudsi, Abraham reconnait que seul Dieu pardonne les fautes)


Moïse dit à Adam:

Tu es le père de l'humanité, mais tu as provoqué notre expulsion du Paradis et notre descente sur terre». Adam répondit: Tu es celui à qui Dieu s'adressa directement. N'as-tu pas vu cette phrase dans la Torah:

« Adam avait été destiné à goûter de ce fruit quarante ans avant qu'il ne le goûte ?»

Destiné ?
Cet exact. Il s'agit de destiné. Dieu savait à l'avance qu'adam allait commettre une faute, puisqu'il sait ce qu'il y a en adam alors que adam ne sait pas ce qu'il y a en dieu. C'est pourquoi Dieu agréa le repentir.

Connaissez vous le hadith qui dit que "si les hommes ne péchaient pas, dieu les aurait détruit, et remplacé par des hommes qui pèche afin d'entendre leur repentir ?"

Rappelons alors ce que vous aviez cité :

« Moïse lui donna un coup de poing qui l´acheva. - [Moïse] dit: "Cela est l´oeuvre du Diable. »

La traduction en langue française est-elle exact ?

Oui ?

Saviez-vous que dans la Thora nous retrouvons dans le sixième commandement de Dieu :

« Tu ne tueras point »
Oui, "tu ne tueras point volontairement", alors que moise il a frapper sans intention de tuer, la conséquence de sa frappe est un péché involontaire. C'est pourquoi il fut pardonner, sinon il aurait été nommé criminel comme Cain.

Alors que dire du crime du Serviteur Khezr, devant les yeux du messager de Dieu Moïse qui s’exclama scandalisé :

« Tu as commis une action blâmable ! »

Khezr ne lui répond-il pas par la formule divine cité par son frère Noé et dont l’auteur est leur Seigneur à tous les deux :

« En vérité, je sais, par la grâce de mon Seigneur, ce que vous ne savez pas ! »


Adam ne répondit-il pas à son frère Moïse :

« J’ai été destiné à goûté de ce fruit quarante ans avant que je ne le goûte ? »

Or vous dites :

« moi je dit qu'il y a le péché volontaire et le péché involontaire (l'erreur) »

Donc, Khezr aurait commis, d’après ce que j’ai compris, trois péchés involontaire ?


Khidr disait bien qu'il ne fait "pas de son propre chef". Donc il a suivi seulement les ordres de Dieu. Donc il a pas péché dans les 3 scènes relatés.

Vous-mêmes vous dites :

Allah désigne des prophètes qui peuvent commettre des erreurs, pour montrer que personne est parfait, et montrer que les prophètes se repentent comme tous les hommes. Donc les prophètes sont un exemple à suivre pour le repentir.

Moi sam, je dirais que tous les prophètes sont impeccables cependant il y des degrés dans la perfection, et je rejoins pour cela les explications donné par certains membres.

Rappelons-nous la Parole de Dieu :

« Oui, Dieu et ses Anges prient sur le Prophète.

Ô vous les croyants !

Priez sur lui, et appelez sur lui le salut »


Comment Dieu, Lui, le Parfait, et ses anges qui sont aussi investis d’un haut degré de perfection nous commanderaient de priez sur un homme qui peut commettre des péchés et des erreurs involontaires ?
C'est simple, Dieu l'aime, les anges l'aime, et nous devons l'aimer. Il n'y a aucun mal à bénir notre modèle tout en sachant qu'il a commit des erreurs involontaires comme n'importe quel humain.


sinon, comment interprette tu ces passages si tu es toujours pour l'infaillibilité, pour les cas de david, salomon et jonas.:

[FONT=&quot]David :[/FONT]

[FONT=&quot] Il avait 99 femmes et épousa une centième qui appartenait à un autre soldats juif qui était parti longtemp en expedition et dont personne n'avait de nouvelle. A son retour, le soldat demanda qu'on lui rende sa femme. [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot] 38.21 Et t´est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire ![/FONT]

[FONT=&quot] 38.22 Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent: "N´aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l´un de nous a fait du tort à l´autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.[/FONT]

[FONT=&quot] 38.23 Celui-ci est mon frère: il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n´ai qu´une brebis. Il m´a dit: "Confie-la-moi"; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi".[/FONT]

[FONT=&quot] 38.24 Il [David] dit: "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l´avions mis à l´épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.[/FONT]

[FONT=&quot] 38.25 Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.[/FONT]

[FONT=&quot]Sulayman :[/FONT]

[FONT=&quot] 38.30 Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir.[/FONT]

[FONT=&quot] 38.31 Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,[/FONT]

[FONT=&quot] 38.32 il dit: "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d´oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu´à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.[/FONT]

[FONT=&quot] 38.33 Ramenez-les moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous.[/FONT]

[FONT=&quot] 38.34 Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.[/FONT]

[FONT=&quot] 38.35 Il dit: "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d´un royaume tel que nul après moi n´aura de pareil. C´est Toi le grand Dispensateur".[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Jonas : [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Fatigué et irrité de son peuple mécréant, Jonas quitta la ville et prit un bateau.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot] 21.87 Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N´allions pas l´éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l´appel que voici: "Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi! J´ai été vraiment du nombre des injustes".[/FONT]

[FONT=&quot] 21.88 Nous l´exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c´est ainsi que Nous sauvons les croyants.[/FONT]
 
Salam alaykom

Voici ma version

A) Le Coran est la parole d'allah , donc infaillible.
B) Les ahl al bayt (as) ne se sépare jamais du coran comme tous les vertueux musulmans.
C) Les ah al bayt ont été crée d'argile comme Adam, donc faillible.


Paix sur toi mon frère,

Tu devrais revoir la définition de syllogisme ;)
 
Wa 'alaykum salam!

picture.php



Quel syllogisme!

Troubles de la pensée logique?

Salam alaykom,

t'a vu, jsui trop fort, lol, fait rigoler ton image.

Tiens, quel est ton avi sur ce hadith :

Bukhari, Volume 1, Book 8, Number 394:
Narrated 'Abdullah:
The Prophet prayed (and the subnarrator Ibrahim said, "I do not know whether he prayed more or less than usual"), and when he had finished the prayers he was asked, "O Allah's Apostle! Has there been any change in the prayers?" He said, "What is it?' The people said, "You have prayed so much and so much." So the Prophet bent his legs, faced the Qibla and performed two prostrations (of Sahu) and finished his prayers with Tasiim (by turning his face to right and left saying: 'As-Salamu'Alaikum-Warahmat-ullah'). When he turned his face to us he said, "If there had been anything changed in the prayer, surely I would have informed you but I am a human being like you and liable to forget like you. (je suis un humain comme vous, susceptible d'oublier comme vous) So if I forget remind me and if anyone of you is doubtful about his prayer, he should follow what he thinks to be correct and complete his prayer accordingly and finish it and do two prostrations (of Sahu)."


Bukhari Volume 3, Book 43, Number 638:
Narrated Um Salama:
(the wife of the Prophet) Allah's Apostle heard some people quarreling at the door of his dwelling. He came out and said, "I am only a human being, and opponents come to me (to settle their problems); maybe someone amongst you can present his case more eloquently than the other, whereby I may consider him true and give a verdict in his favor. So, If I give the right of a Muslim to another by mistake, then it is really a portion of (Hell) Fire, he has the option to take or give up (before the Day of Resurrection)."

Le prophète prévient qu'il n'est qu'un humain, il se peut lors d'une dispute entre 2 hommes, que l'un fait un discour éloquent pour sa cause alors que l'autre n'a pas la langue aussi éloquente pour se défendre, et donc il peut donner justice en faveur de l'éloquent, mais il prévient que si cet homme eloquent à tord, il ira en enfer.
 
Salam alaykom,

t'a vu, jsui trop fort, lol, fait rigoler ton image.

Tiens, quel est ton avi sur ce hadith :

Bukhari, Volume 1, Book 8, Number 394:
Narrated 'Abdullah:
The Prophet prayed .... (je suis un humain comme vous, susceptible d'oublier comme vous) [/COLOR][/B][/U]....)."

Bukhari Volume 3, Book 43, Number 638:
Narrated Um Salama: Le prophète prévient qu'il n'est qu'un humain, il se peut lors d'une dispute entre 2 hommes, que l'un fait un discour éloquent pour sa cause alors que l'autre n'a pas la langue aussi éloquente pour se défendre, et donc il peut donner justice en faveur de l'éloquent, mais il prévient que si cet homme eloquent à tord, il ira en enfer.
Assalam;
Je pense que tu n'as toujours RIEN compris, aux règles fondamentales d'une discussion.
Au lieu de nous asséner du Boukhari, qui lui-même AVOUE que sur les 6743 hadiths de son corpus, il ne se considère convaincu que par 360 seulement, c'est à dire 5%, ou bien UN seul Hadith sur VINGT
(1/20), dans un examen du temps où j'enseignait encore, mes étudiants terminaient leur carrière à l'Université sans attendre qu'ils soient exclus.

CHOUF un peu ce que rapporte Boukhari dans son SAHIH pas si "AUTHENTIQUE" que tu le crois... et si pour une fois tu fais travailler ta raison au lieu de ton COEUR, tu OUBLIERAS définitivement BOUKHAROUFATE.

Ce sont certes mes traductions mais avec les références tu pourras les vérifier à loisir.​

traductions madjid de Boukhari a dit:
Hadith 3655 Boukhari : Selon Souleymane ben Yahya.... D'après Ibn Omar,..., Qui a dit: Du temps de Rassoulou Allah, :saws: on nous faisait sélectionner entre les gens : Nous choisissions Aba Bekr, ensuite Omar.

Hadith 3698 Bouhkari: toujours le même Boukhari, avec une chaîne différente, mais qui revient toujours à Ibn Omar, le même hadith, DEVIENT :
Du temps du prophète, :saws: nous ne comparions PERSONNE à Abi Bekr, puis à Omar, puis à Othmane, puis nous laissions les Compagnons du prophète et nous ne choisissions pas entre eux !

Donc, ALI, devient N'IMPORTE QUI, il ne faisait pas partie de l'ELITE.

Or, il y a aussi ces hadiths qui ont échappé au TAMIS de BoukharOUF.
Mais analysez cependant ces hadiths et VOYEZ comment les CISEAUX de BoukhaROUF, fonctionnent:
Hadith 3701 : Koteyba ben Saïd nous a dit...... selon Sahl ben Saad: Que Rassoulou Allah, a dit "Je donnerai l'étendard demain à qui Allah donnera la vitoire" Les gens ont passé la nuit à aspirer à être celui à qui il sera donné, et au matin ils allèrent vers le Messager d'Allah, :saws: espérant le recevoir. Il dit "Où est Ali Bnou Abi Talib ? (sic) :)as: Ndt), ils dirent il se plaint de ses yeux, il leur dit amenez-le moi, quand il arriva, il cracha dans ses yeux et pria pour lui, il guérit comme si nul mal ne l'avait atteint. Il lui donna l'étendard. Ali dit etc.....

Hadith 3702 : Selon Koteyba, .... selon Salama qui a dit:
Que rassoulou Allah, Ali n'était pas avec Rassoulou Allah, à Khaybar, il souffrait d'ophtalmies, il dit, prendrais-je du retard sur Rassoulou Allah, ? Il sortit et rattrapa le prophète, et le soir de la nuit du matin durant laquelle Allah, a donné la victoire, Le messager d'Allah, :saws: a dit :" je donnerai l'étendard ou prendra le flambeau demain, un homme qui est aimé d'Allah et de Son Envoyé - ou il dit : Il aime Allah et son Envoyé- Allah accordera la victoire par ses mains". Nous vîmes arriver que nous n'attendions pas. Ils dirent Voila Ali, et l'Envoyé d'Allah, lui donna l'étendard et Allah, lui donna la victoire. Le même hadith est rapporté dans la même forme hadith 2975.


Maintenant regardons ce Ali, qui est COMME N'IMPORTE QUEL COMPAGNON selon le HADITH NACIBI 3698 d'IBN OMAR ci haut qui stipule que seuls comptaient Abou Bekr et son PAPA à lui ainsi que Othmane:​

Hadith 3706: Mohamed ben Bechar nous a entretenu : selon Ghander, selon Cho3ba selon Saad, selon Ibrahim ben saad d'après son père qui a dit : Le prophète a dit à ALI : " Ne voudrais-tu pas être pour moi avec le même statut qu'avait Haroun pour Moussa ? "

Hadith 4416: Selon Mossaded / yahya selon Cho3ba, d'après Alhakem d'après Moss3ab ben saad, selon son père, que l'Envoyé d'Allah, est sorti vers Tabouk, et il a laissé en charge (intérim) Ali, il dit : Tu me fais assurer l'intérim sur des enfants et les femmes ? Il répondit : "Ne veux-tu donc pas être pour moi dans la même position qu'avait Haroun pour Moussa, sauf qu'il ne surait y avoir de prophète après moi".

Après cette revue, je constate que notre Boukharouf, s'empêtre et se contredit, puisqu'il est censé avoir FILTRE.

1) soit Ibn OMAR raconte n'importe quoi, et il n'est donc pas crédible, qu'Abou Bekr, Omar et Othmane soient à un statut SUPERIEUR à celui de Ali, :as: puisque le même Boukhari nous donne deux versions différentes, qui disent non seulement que Ali, :as: est AIME d'ALLAH et de Son Messager, ce qui n'est pas le cas des TROIS préférés d'Ibn Omar, et dans ce cas, IBN OMAR est un fieffé MENTEUR, soit Boukhari ment, et UTILISE des hommes NON CREDIBLES pour rapporter ses "hadiths" supposés.

2.- Mieux Ali, :as: est ici décrit dans deux hadiths différents avec le STATUT de HAROUN, :as: qui était PROPHETE et ASSISTANT de SIDNA MOUSSA, :as: et nulle part Abou Bekr et Omar, n'ont atteint ce statut, sinon dans des "hadiths à 20 la douzaine", le prophète, :saws: dit SI je devais choisir un "ami" ou SI "un prophète devait...." qui ne sont que conjonctures et WISHFUL THINKING.... :icon_roll

3.- Mais ce qui me répugne dans Boukhari cce sont surtout les mélanges des genres: Je m'explique: SI le SAHIH est un recueil de HADITHS de Rassoulou Allah, :saws: pourquoi y incorpore-t-il l'OPINION d'IBN OMAR, puisque dans les hadiths 3655 et 3698, IBN OMAR ne nous cite pas Rassoulou Allah, :saws: mais il nous donne SON EVALUATION PERSONNELLE et SON OPINION.
Donc pourquoi BOUKHAROUF trompe-t-il les gens ?

Quand un souni, lit Boukhari, on lui a appris à y croire 100% sinon il sort de la MILLA, or, comme on vient de le démontrer le SAHIH BOUKHARI dans cet échantillonnage n'est somme toutes, qu'un FATRAS D'OPINIONS et de PARTI PRIS.

Donc ce n'est pas un recueil de hadiths "haut en tiques" (droits d'auteur de Mohalamine) mais seulement un énième manuel du parfait adepte de la souna des califes empereurs Qoreychites.

Honni soit qui mal y pense :eek:
J'arrête de commenter, car cela ne vaut pas le coup.

Alors, utiliser BoukhaROUF pour tenter de faire accroire à la NON INTEGRITE, la NON IMPECCABILITE du PROPHETE, :saws: ou des Imams :as: et de Rassoulou Allah, :saws: sur la base de hadiths trouvés dans les "Sihahs hauts en tiques", risque d'être passible d'un mauvais quart d'heure au Jour du Jugement Dernier....

En effet, comment Rassoulou Allah, :saws: peut-il être crédible à un moment et ne l'être plus à un autre ???
Pourquoi Allah, :jjl: avec toute Sa Puissance ne peut-IL nous envoyer des ENVOYES PARFAITS et exemplaire (Innaka la3ala khoulouki 3adhim = Tu es de moeurs EXEMPLAIRES excellentes).
Pour Allah, rien n'est impossible, sauf si ce dieu est le dieu avec deux mains, deux pieds, un KAMIS et des claquettes comme se l'imaginent Abou Houreya, Ibn Times Magazine, Mohamed Ibn Abel Wahab, et les oiseux chèques Ryals séoudiens.
NB: J'ai du reposter parcque j'ai dépassé la limite de salla allahou don cje me suis censuré.
 
salâm salâm,

3604018126_ecdeeafa8f.jpg

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Tu me demandes :

« Sinon, comment interprette tu ces passages si tu es toujours pour l'infaillibilité, pour les cas de david, salomon et jonas »

Oui, tu as raison, je suis toujours pour l’infaillibilité même en lisant et en relisant tous les passages que tu as soigneusement sélectionné dans le Livre de Dieu. D’ailleurs, et c’est étrange que tu sois passé à côté, mais en vérité se sont particulièrement les passages que tu as cité qui font d’ailleurs d’eux des hommes infaillibles.

Ne vois-tu donc pas ?

Tu réponds à la sœur layâlî ce qui suit :

« t'a vu, jsui trop fort »

Je vous en prie Abdel12,

Ne vous réjouissez pas trop vite.

Dites-moi, si vous êtes si fort alors pourquoi notre Seigneur Allâh nous rappelle :

« Si tous les arbres de la terre étaient des calames et si la mer, et sept autres mers avec elle leur fournissaient de l’encre, les Paroles de Dieu ne s’épuiseraient pas. » 31/27

Que dire alors de la célèbre maxime prophétique :

« Seul connaît la Parole de Dieu celui à qui il a été adressé »

Que doit-on véritablement pensé de ce grand Homme, Mohammad l’Envoyé de Dieu, qui lui seul connaît la Parole de Dieu, que même tous les arbres de la terre changée en calames ainsi que la mer remplacée par sept autres mers d’encres ne sauraient à eux tous épuisés la Parole de Dieu.

Etes-vous vraiment toujours aussi fort ?

Auriez-vous donc épuisé la Parole de Dieu ?

L'auriez-vous fait en deux trois mouvement intellectuel ?

Je profite d’ailleurs de mon passage pour vous apporter quelque chose, si bien évidemment vous allez enfin réfléchir.

Je vous dis donc bonne réflexion !

Voici ma réponse à toutes vos questions passés et futur :

Le Coran est perpétuellement nouveau pour chacun de ceux qui le récitent. Mais tout récitant n’est pas conscient de sa descente parce que son esprit est occupé par sa condition naturelle. Le Coran descend alors sur lui cachée derrière le voile de la nature et ne produit pas en lui de jouissance. C’est à ce cas que fait allusion le Prophète lorsqu’il parle de récitateurs qui lisent le Coran sans qu’il aille plus loin que leurs gosiers. Cela, c’est le Coran qui descend sur les langues et non sur les cœurs. Dieu a dit au contraire, à propos de celui qui goûte - cette descente - : L’esprit fidèle est descendu avec lui sur ton cœur (Cor. 26 :193). Celui-là, c’est celui à qui cette descente fait éprouver une douceur incommensurable qui excède toute jouissance. Lorsqu’il l’éprouve il est véritablement celui sur qui est descendu le Coran toujours nouveau. La différence entre ces deux types de descente c’est que, si le Coran descend sur le cœur, il apporte avec lui la compréhension : l’être en question a la connaissance de ce qu’il récite même s’il ignore la langue de la Révélation, il connaît la signification de ce qu’il récite même si le sens qu’ont ces mots en dehors du Coran lui est inconnu parce qu’ils n’existent pas dans son langage à lui : il sait ce que ces mots signifient dans sa récitation et au moment même ou il les récite. Donc, l’aspirant n’est véritablement tel que lorsqu’il trouve dans le Coran tout ce à quoi il aspire. Toute parole qui ne possède pas cette plénitude n’est pas réellement Coran. Lorsque le Coran, qui est un attribut divin – et l’attribut est inséparable de ce qu’il qualifie -, descend sur le cœur, c’est donc celui-là même dont le Coran est la Parole qui descend avec lui. Dieu a dit que le cœur de son serviteur croyant Le contient : c’est en cette descente du Coran dans le cœur du croyant que consiste la descente divine dans la cœur.

Il nous incombe de distinguer entre comprendre la Parole et comprendre Celui qui parle. C’est cette seconde forme de compréhension que l’on doit rechercher. Or elle n’est obtenue que lorsque le Coran descend sur le cœur alors que la première appartient au commun des fidèles. Ceux des hommes de Dieu qui reçoivent leurs compréhensions de Celui qui parle comprennent la Parole. Ceux qui comprennent seulement la Parole ne comprennent pas de manière distincte, en totalité ou en partie, ce qu’a voulu dire celui qui parle. Le serviteur dont le regard intérieur est illuminé – celui qui est dirigé par une lumière de son Seigneur (Cor. 39 :22) – celui-là obtient chaque fois qu’il récite un verset une compréhension nouvelle distincte de celle qu’il avait obtenue pendant la récitation précédente et de celle qu’il obtiendra pendant la récitation suivante. Dieu a répondu à la demande qu’il Lui a adressé en disant: « Ô mon Seigneur, augmente-moi en connaissance ! » Celui dont la compréhension est identique lors de deux récitations successives est perdant. Celui dont la compréhension est nouvelle à chaque récitation est gagnant.

« Quant à celui qui récite sans rien comprendre, que Dieu lui fasse miséricorde ! »

Avec toute mon amitié ton frère sam.

spaceball.gif
 
madjid a dit:
Salam,....un OMAR INFAILLIBLE,
Personne ne dit que omar est infaillible, au contraire depuis le début, je dit que tout le monde est faillible.

Assalam;
Et quand on parle de HADITHS forgés, voici le meilleur des exemples, pour montrer un OMAR INFAILLIBLE, puisque c'est lui qui est D'ACCORD avec ALLAH, :azwj: et ALLAH, le suit !!!
Fanfaronnade ou seulement INFAILLIBILITE ???
Nous attenons les explications d'ABDEL12.... car pour moi, je perd ma raison !!!

Lisez : mais surtout N'Y CROYEZ pas du tout, c'est des hadiths à 20 la douzaine qui font vivre les Salafis.
Selon ABOU HOURAYRA (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés de Dieu. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar".

(Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

"Allâh a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar".

(Abou Dâwoûd, Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad et Ibn Sa'd)

ibn 'omar (رضي الله عنهما) a dit : "Je n'ai jamais entendu 'Omar (رضي الله عنه) dire à propos d'une chose : "Je crois que c'est ainsi", sans qu'elle ne fût exactement ainsi".


Houdhayfa (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

"Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !".

(Tirmidhi et Al-Hakim)


Il dit encore : "s'il devrait y avoir un Prophète après moi, ça aurait été Omar". (At-Tirmidhi et Ahmad):icon_evil

Omar dit : « Je suis d’accord avec mon Dieu sur trois points :

-1) Il a dit : « O messager de Dieu, et si nous prenions la station d’Abraham comme lieu de prière », alors le verset 125 de la sourate 2 (Al-Baqarah, la vache) descendit : « prenez donc la maison d’Abraham comme lieu de prière ».

-2) Il dit : « O messager de Dieu, regarde, tes femmes montrent leurs visages à des intrus pieux ou impies, alors tu peux les voiler, si tu veux » et le verset 59 (du voile) de la sourate 33 (Al-Ahzab, Les coalisés) descendit: "Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu accorde le pardon. Il est Miséricordieux".

3) Il dit aux épouses du Prophète : « Il se pourrait qu’il divorce de vous, et que le Seigneur lui donne à votre place des femmes meilleures que vous », alors le verset 5 de la sourate 66 (Al-Tahrim, L'interdiction) descendit : « s’il vous répudie, son Seigneur lui donnera en échange des femmes meilleures que vous ».

- Al-Syouty a rapporté qu’Omar disait : « je suis en accord avec mon Seigneur sur trois points : la maison d’Abraham, le voilement des femmes et les prisonniers de Badr».

Ibn Abe Hatem a raconté, à partir d’Anas : Omar a dit : « Je me suis accordé, et mon Seigneur s’est accordé avec moi sur quatre points».

- Omar dit : « Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs » Alors le verset 14 de la sourate 23 (Al-Mu’minun, Les croyants) est descendu : « Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs. »

-Al-Syouty mentionne aussi qu’un Juif rencontra Omar et lui dit : « Ce Gabriel mentionné par votre homme est un ennemi pour nous », alors Omar lui dit : « Quiconque est ennemi d’Allah, de ses Anges, de ses Messagers, Gabriel et Michel, alors en vérité Allah est l'ennemi des infidèles. » Alors le verset 98 de la sourate 2 (Al-Baqarah, la vache) descendit: « Quiconque est ennemi d’Allah, de ses Anges, de ses Messagers, Gabriel et Michel, alors en vérité Allah est l'ennemi des infidèles. »

-Egalement, avec la calomnie relatée dans le hadith de Al-Efk (La narration du mensonge) [vii] Omar dit : « Gloire à toi, c’est une énorme infamie ». Et le verset 16 de la sourate 24 An-Nur (La lumière) descendit : « Gloire à toi, c’est une énorme infamie. ».

- Et aussi deux des compagnons Zaied Ibn Hartha et Ayub Al-Ansari, quand ils entendirent l’histoire de Efk s’écrièrent : « Gloire à toi, c’est une grande infamie. » Et le verset 16 de la sourate 24 An-Nur (La lumière) descendit : « Gloire à toi, c’est une grande infamie ». [5].

Mais ces hadiths sont par contre contredits par ceux-ci :

'Omar s'est trouvé à la Mosquée du Prophète, et a dit : "Il y a des hypocrites qui prétendent que le Messager d'Allâh est mort. Certainement le Messager d'Allâh n'est pas mort, mais il est allé à son Seigneur, comme Moise, fils d'Imran, est allé à son Seigneur (pour recevoir les commandements célestes). Par Allâh, Muhammad reviendra comme Moise est revenu, et il coupera les mains et jambes de ceux qui ont prétendu que le Messager d'Allâh est mort". (Ibn Hicham, 2/655)

Omar s'est trompé, puisque son compagnon Abou Bekr, le contredira ! ALors où est l'INFAILLIBLE OMAR ???

'Orwa Ibn Zoubayr, qu'Allâh les agrée, rapporte : Puis (Abou Bakr) sortit rapidement à la mosquée. Il passa au-dessus des épaules des gens et arriva au minbar. En le voyant venir, 'Omar s'assit. Abou Bakr se leva à côté du minbar et appela les musulmans. Ils s'assirent et écoutèrent.
Abou Bakr prononça l'attestation de foi et fit une introduction très touchante. Puis il reprit : "Allâh puissant et glorieux a annoncé à son Prophète sa mort alors qu'il était vivant et parmi vous, de même qu'il vous a annoncé votre mort. La mort est une vérité et il ne restera aucun parmi vous sauf Allâh puissant et glorieux. Allâh a dit : {Mohammad n'est qu'un messager - des gens avant lui sont passés. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos pas ? Quiconque retourne sur ses pas ne nuira en rien à Allah; et Allâh récompensera bientôt les reconnaissants} (3/144).
-Ce verset est dans le Coran?! s'exclama 'Omar. Par Allah! Je ne savais pas avant ce jour que ce verset avait été révélé (j'étais inconscient de son sens)! :(:icon_twis
Ibn al-Musayyib rapporte que 'Omar a dit : "Par Allah, dès que j'ai entendu la parole d'Abu Bakr, je suis tombé à terre. Je me suis senti comme si mes jambes ne pouvaient plus me porter, ainsi je me suis effondré quand je l'ai entendu le dire. Seulement alors j'ai réalisé que muhammad était vraiment mort". (Al-Boukhâri n°641)
C'est vrai dans les Halaqates entre Salafi, la RAISON n'ayant pas droit de cité, on ne compare pas, car quand on aime on ne compte pas les âneries.... et surtout on NE NOTE PAS LES CONTRADICTIONS.....

J'en ai à la tonne....
Tout ceci rappelé pour démontrer que abdel12, NE dialogue PAS, il fait semblant d'avoir MAL COMPRIS les questions qui le dérangent et c'est cela la nature des Salafis, lorsqu'ils sont mis face à la RAISON qui est leur ennemie IDEOLOGIQUE, et comme les chrétiens à propos de la Trinité, et de la consubstancialité, ils vous OPPOSENT la foi, le hadith à 2 pour le prix d'un et le troisième encore gratuit.

Mon cher abdelmanaf12, dans ton dogme BOUKHARI est SACRE, et c'est l'authentique qui nous explique le CORAN, n'est-ce pas ?
Or, Allah est appelé ALHAQ, et en ce sens ALLAH, est LA VERITE, et ainsi ALLAH est IMPECCABLE et donc INFAILLIBLE, Capito ?
Dans les hadiths ci-dessus tirés de Boukhourafates,(sornettes, pour ceux qui ne connaissent pas l'argot maghrébin on va constater que le seul HUMAIN à part le SIDDIK (abou Bekr, bien sûr, puisque c'est lui qui authentifie le voyage nocturne de l'Assomption Al Isra wa elmi3raj, et les sornettes affirment que PERSONNE ne voulait croire le récit de Mohamed, :saws: et les mecquois incrédules vont voir alors le "GRAND notable abou bekr", en lui disant "ton petit ami radote de plus en plus ... voici ce qu'il dit..." Alors Abou Bekr, (en fait Ibn abi kouhafa) majestueux répondra, s'il l'a dit, je le crois. Les mecquois interloqués, se rendent alors à l'évidence, car comment ne pas croire, leur seigneur abi bekr, connu pour sa rectitude, sa probité, sa grande générosité et surtout, il est un véridique ! Les mecquois (qui avaient oublié le temps de la khourafat pour inventer des vertus à Ibn abi kouhafa le triste INCONNU, que Mohamed :saws: était chez eux surnommé AL AMINE -le digne de confiance- revinrent chez Mohamed, :saws: pour lui dire : cette fois nous te croyons car notre seigneur abou bekr, lui-même te croit. Mohamed :saws: remercie Allah, :azwj: et surnomme dès lors abou bekr "assidik" en vérité JAMAIS avant mou3awiya quelqu'un N'avait employé ce qualificatif, pour ibn abi kouhafa mort sans avoir jamais cru qu'un jour il serait appelé ainsi.)

Mais revenons à notre sujet:

Donc nous avons deux VERIDIQUES, l'un abou bekr, l'autre Omar, et Boukhari, nous enseigne qu'ils NE DISENT QUE LA VERITE, et pour OMAR en prime, Allah a "placé la VERITE dans le coeur et la langue de OMAR", et mieux ibn 'omar (رضي الله عنهما) a dit : "Je n'ai jamais entendu 'Omar (رضي الله عنه) dire à propos d'une chose : "Je crois que c'est ainsi", sans qu'elle ne fût exactement ainsi" au point que le prophète nous ORDONNE de "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !". car en fait, "s'il devrait y avoir un Prophète après moi, ça aurait été Omar". (At-Tirmidhi et Ahmad):icon_evil

Omar dit : « Je suis d’accord avec mon Dieu sur trois points :

Si Allah est donc INFAILLIBLE, comment donc ALHAQ, OMAR, lui ne le serait-il pas ???

Cherchez la faille, non point dans mon raisonnement, mais dans les SORNETTES de Boukhari et les lubies de Omar, "l'INFAILLIBLE", que refuse de reconnaître abdelmanaf12, au motif que le reconnaître comme INFAILLIBLE, rendrait ipso facto, Mohamed :saws: qui se trompe, et se fait corriger, qui oublie, et qui DIVAGUE (inahou layahjour) et pire qui s'est renfrogné devant son muezzin Ibn Makthoum, et qui a été blâmé pour cela (du haut du septime ciel comme admis dans les halaqates salle à faux wahabis.

Trop long trop long, je suis incapable de synthèse.
 
Salam alaykom Madjid,



Déjà, tu manque de respect en disant "Boukharoufate", "Boukharouf". Appelle le bukhari.

Tu aimes pas Bukhari car Ali n'est pas le centre des discussions ?

Les hadiths de Bukhari se complètent, si Ali n'est pas cité dans un hadith, dans d'autre hadiths il est cité alors que Abu bakr et Omar ne sont pas cité.

Tous les compagnons peuvent avoir des vertues, la vertu n'appartient pas exculisement à Ali.

Tu es comme les gens du livre qui classent les prophètes en supériorité, celui là est superieur à celui ci, etc... et tu veux toi aussi classer abu bakr, omar, othman, ali... alors que seul allah peut les classer.

en plus, le sujet est sur l'infaillbilité des prophète, mais certains chiite ne peuvent pas débattre sans toujours reglisser sur le sujet d'abou bakr, omar, ali.
 
Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Tu me demandes :

« Sinon, comment interprette tu ces passages si tu es toujours pour l'infaillibilité, pour les cas de david, salomon et jonas »

Oui, tu as raison, je suis toujours pour l’infaillibilité même en lisant et en relisant tous les passages que tu as soigneusement sélectionné dans le Livre de Dieu. D’ailleurs, et c’est étrange que tu sois passé à côté, mais en vérité se sont particulièrement les passages que tu as cité qui font d’ailleurs d’eux des hommes infaillibles.


Salam alaykom

Tu a suscité ma curiosité avec ta dernière phrase. Je pensais que tu allais expliquer les cas de David, Salomon, Jonas. Mais en lisant la suite, tu n'a pas expliquer.



Tu réponds à la sœur layâlî ce qui suit :

« t'a vu, jsui trop fort »

Je vous en prie Abdel12,

Ne vous réjouissez pas trop vite.

J'était évidemment pas sérieux, c'était en plaisantant, je ne savais même pas ce qu'était un "syllogisme", elle m'a appri une chose, et j'ai refait le syllogisme à ma manière.

Ensuite, à la fin , tu fais un long discours sur le coran. C'est bien, mais je souhaite posséder l'interprétation chiite des passages du coran et la questionner sur tous les côtés, pour la mesurer avec l'interprétation majoritaire des musulmans.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut