Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

l infaillibilité

Salam alaykom Madjid,

Tu aimes pas Bukhari car Ali n'est pas le centre des discussions ?
[...]Tu es comme les gens du livre qui classent les prophètes en supériorité, celui là est superieur à celui ci, etc... et tu veux toi aussi classer abu bakr, omar, othman, ali... alors que seul allah peut les classer.
Salam abdel12;

Décidément, plus je te lis, plus je constate que tu lis les textes en diagonale, et pire sans jamais prêter la moindre attention à ce qu'ils veulent démontrer.

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir expliqué comme à un enfant du primaire !

Je te prend à projeter sur les autres et à dénigrer inconsidéremment.

Et si justement CEUX qui COMPARENT sont au CONTRAIRE les "ahl sounate el Khoulafa ?", comme je te l'ai PROUVE en te remettant les textes de BOUKHARI ?

Tiens, je te remets le texte de BOUKHARI, qui cite non pas un Hadith, ce qui est INADMISSIBLE dans un recueil de "hadiths za3ama", on appelle cela TRUANDER les lecteurs "non avertis" !

BOUKHARI, profite donc, de son SOMNIFERE, pour INSERER l'OPINION de IBN OMAR, qui COMPARE les COMPAGNONS, pour nous montrer que LES SEULS DIGNES DE VERTUS, sont le TRIO PUTSHISTES CONTRE l'ISLAM et contre la SOUNA et AHL EL BEYT; :as:

OUVRE tes yeux, :Det IQRA​

Envoyé par traductions madjid de Boukhari
Hadith 3655 Boukhari : Selon Souleymane ben Yahya.... D'après Ibn Omar,..., Qui a dit: Du temps de Rassoulou Allah, on nous faisait sélectionner entre les gens : Nous choisissions Aba Bekr, ensuite Omar.

Hadith 3698 Bouhkari: toujours le même Boukhari, avec une chaîne différente, mais qui revient toujours à Ibn Omar, le même hadith, DEVIENT :
Du temps du prophète, pour nous PERSONNE n'était COMPARABLE à Abi Bekr, puis à Omar, puis à Othmane, puis nous laissions les Compagnons du prophète et nous ne choisissions pas entre eux !

Donc, ALI, devient N'IMPORTE QUI, il ne faisait pas partie des VERTUEUX COMPAGNONS qui sortent du lot :icon_lol:
.
Si avec cela tu OSES ENCORE accuser les chiites d'avoir INVENTE la comparaison comme ... les "gens du Livre", c'est que franchement tu n'as pas mis tes lunettes avant de lire, ou que simplement ta RAISON est en hibernation malgré la température encore positive....
 
Tu a suscité ma curiosité avec ta dernière phrase. Je pensais que tu allais expliquer les cas de David, Salomon, Jonas. Mais en lisant la suite, tu n'a pas expliquer.

Salam alaykoum abdel12

Tes interventions ont aussi suscité ma curiosité.Pour revenir à tes exemples ci-dessus, je me permets de soulever une question essentielle en espérant que tu éclaireras ma petite lanterne.

Tu cites:

David :

38.24 Il [David] dit: "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l´avions mis à l´épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.

38.25 Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.



Sulayman :

38.32 il dit: "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d´oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu´à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.

38.33 Ramenez-les moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous.

38.34 Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.

38.35 Il dit: "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d´un royaume tel que nul après moi n´aura de pareil. C´est Toi le grand Dispensateur".



Jonas :




21.87 Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N´allions pas l´éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l´appel que voici: "Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi! J´ai été vraiment du nombre des injustes".

21.88 Nous l´exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c´est ainsi que Nous sauvons les croyants.

Selon ta compréhension du mot "dhulm", tous ces prophètes ont été injustes,fautifs à un moment donné dans leur vie et Allah :swt: leur a pardonné.

Si je me réfère à ce verset (sourate 2):

وَإِذِ ابْتَلَى إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَاماً قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِي قَالَ لاَ يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ

2.124. Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l’épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s’acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : «Je ferai de toi un Guide pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s’appliquer aux injustes.»

Voici ma question akhi abdel12:

Allah :swt: aurait-Il manqué à Sa promesse lorsqu'Il accorda ce titre de "Guide" à des Prophètes, Messagers "fautifs" (dhalim)??

Dans ce verset ci-dessus, Allah :swt: fait la promesse que la direction en tant que "Guide" ne parviendra pas à une personne qui est "Dhalim" (fautif,injuste).

Nul ne contestera que le Prophète Muhammad :saws: fut un "Guide" et un descendant d'Ibrahim :as:. Non seulement lui!! Mais aussi Moussa, Issa, Dawoud, Sulayman, tous ont également été des descendants d'Ibrahim et tous ont été assignés par Allah comme Imam (Guide).

Cela prouve qu'ils n'étaient pas "Dhalimina" (fautifs, injustes) comme tu l'interprètes, sinon le verset 124 de la sourate 2 sera caduc (annulé pour vice de forme)!
 
salâm salâm,

3852641373_f54fb209cc.jpg

Salâm salâm

Très cher Abdel12,

Je vous en prie, vous êtes le bienvenue,

Aussi, je vous remercie de me rappeler :

« Tu a suscité ma curiosité avec ta dernière phrase. Je pensais que tu allais expliquer les cas de David, Salomon, Jonas. Mais en lisant la suite, tu n'a pas expliquer. »

Par votre permission, pourrais-je à mon tour vous rappeler que j’ai moi-même non seulement répondu à votre requête mais en plus il me semble que j’ai alimenté votre curiosité en vous l’expliquant clairement à la page « 2 » de cette même rubrique.

Conclusion :

« je souhaite posséder l'interprétation chiite des passages du coran et la questionner sur tous les côtés, pour la mesurer avec l'interprétation majoritaire des musulmans. »

Certains membres vous ont apporté un passage sur le verset de « la purification » (Cor. 33 :33). N’est-ce pas là une interprétation que vous souhaitiez chiite ?

Si vous me le permettez cher Abdel12, je souhaite vous demandez si vous connaissez un peu le « langage des figures géométriques ».

En vérité, le langage des figures géométriques peut éventuellement servir à ce débat sur :

« l’Homme Parfait »

Nous savons d’ailleurs que certaines sourates commence par des figures géométriques comme par exemple :

« Soleil »

« Lune »

« Etoile »

etc...

Par ailleurs, nous devons savoir que depuis des temps très anciens les hommes ont cherché un langage à la fois universel et synthétique, et leurs recherches les ont amenés à découvrir des images, des symboles qui expriment, en les réduisant à l’essentiel, les réalités les plus riches et les plus complexes. Les images, les symboles parlent, ils ont un langage mais le langage symbolique absolu est celui des figures géométriques. Les figures géométriques sont comme une structure, la charpente de la réalité…Mais ces formes, bien que réduites à l’état de squelette, ne sont pas mortes pour autant, car elles représentent des réalités vivantes dans l’homme et dans l’univers. C’est pourquoi pour pouvoir les interpréter nous devons les vivifier, leur insuffler l’esprit ; elles ne signifient rien tant que nous nous contentons de les étudier extérieurement à nous.

Il est dit dans les Evangiles que lorsque Jésus naquit, une étoile apparut à l’Orient, et c’est ainsi que les Rois mages connurent qu’un sauveur du monde était né.

Pareil scénario historique pour le prophète Moïse et le Prophète Muhammad dans les livres d’histoires.

Le pentagramme, l’étoile dans le ciel à cinq branches, est le symbole de l’Homme Parfait. Cette étoile à cinq branches nous le retrouvons dans plusieurs drapeaux, le Maroc par exemple, dispose sur son drapeau national, d'une étoile à cinq branches, le pentagramme qui symbolise l’Homme Parfait.

Maintenant,

il nous suffit de méditer sur tous les symboles y compris de la sourate :

« L’Etoile »

« Par l’Etoile quand elle disparaît, votre compagnon n’est pas un égaré, et n’est pas induit en erreur, il ne parle pas sous l’effet de la passion… »

Qui est donc ce compagnon qui n'est pas un égaré ?

Qui est donc cet Homme qui n'est pas induit en erreur ?

Et qui jamais ne parle sous l'effet de la passion.

Serait-il l'Etoile ?

Serait-il le Soleil et la Lune ?

Nous savons que le Prophète est un être humain comme nous, autrement nous aurions peut-être osé dire comme nos frères chrétiens :

Dieu s'est incarné dans Muhammad !

Muhammad a des pouvoirs comme Dieu !

Il peut ressucité les morts et guérir l'Aveugle et le Lépreux !

Muhammad est un dieu !

Donc, Dieu le Tout-Miséricordieux s'adresse à nous selon nos capacités intellectuelles en nous prévenant fermement :

Attention mes petites créatures !

Mohammad est certes un Homme Parfait, mais cependant, il est un être humain comme vous !

Tout comme Jésus est un être humain comme nous, il boit, il mange, il dort, et pourtant, ils ont dit de lui :

Tu es certes un dieu !

Je reste à votre entière disposition avec toute mon amitié votre ami sam.

spaceball.gif
 
2.124. Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l’épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s’acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : «Je ferai de toi un Guide pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s’appliquer aux injustes.»

Voici ma question akhi abdel12:

Allah :swt: aurait-Il manqué à Sa promesse lorsqu'Il accorda ce titre de "Guide" à des Prophètes, Messagers "fautifs" (dhalim)??


Dans ce verset ci-dessus, Allah :swt: fait la promesse que la direction en tant que "Guide" ne parviendra pas à une personne qui est "Dhalim" (fautif,injuste).

Nul ne contestera que le Prophète Muhammad :saws: fut un "Guide" et un descendant d'Ibrahim :as:. Non seulement lui!! Mais aussi Moussa, Issa, Dawoud, Sulayman, tous ont également été des descendants d'Ibrahim et tous ont été assignés par Allah comme Imam (Guide).

Cela prouve qu'ils n'étaient pas "Dhalimina" (fautifs, injustes) comme tu l'interprètes, sinon le verset 124 de la sourate 2 sera caduc (annulé pour vice de forme)!

Salam alaykom

2.124 [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu´il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s´applique pas aux injustes".

Abraham eut donc 2 descendances :
- les juifs avec Isaac
- les arabes avec Ismael.

Dieu envoya les prophètes au juifs, ils ont tantôt cru et tantôt rebellé, et tué beaucoup de prophète. Jésus, le dernier prophète juif, a également failli se faire tuer... Donc Dieu ne fera pas des juifs, des modèles à suivre puisqu'ils ont été injuste.

Dieu envoya un prophète aux arabes, ils ont cru et l'ont suivi. Donc les arabes ont été le porte étendard de l'islam, et l'ont transmit partout sur les continents.

Tout le monde peut se convertir à l'islam. Abraham nous a nommé les "muslim", alors que pour les juifs, il ne transmette leur judéité que de descendant en descendant.

Donc la prophétie de Dieu s'est réalisé, l'ancien "peuple élu" (les juifs sont tombé), le nouveau peuple élu fut donc les arabes, la descendance juste d'abraham qui a suivit le prophète.

et donc ce passage ne fait aucune allusion à linfaillibilité des prophètes.


salam
 
786-92-110

A Ouzoubillahi minash shaytanir Radjime !

Abraham eut donc 2 descendances :
- les juifs avec Isaac
- les arabes avec Ismael.

Dieu envoya les prophètes au juifs ( à ses serviteurs, croyant ou mécréant l'humain reste un fils d'Adam :as: et dieu a promis d'envoyer des guides à ADAM et à sa descendance humaine), ils ont tantôt cru et tantôt rebellé, et tué beaucoup de prophète. Jésus, le dernier prophète juif, a également failli se faire tuer... Donc Dieu ne fera pas des juifs, des modèles à suivre puisqu'ils ont été injuste.

Dieu envoya un prophète aux arabes, ils ont cru et l'ont suivi. Donc les arabes ont été le porte étendard de l'islam, et l'ont transmit partout sur les continents.

De même :

"ils ( Les arabes Ashaddu koufrann wa nifaaqann) ont tantôt cru et tantôt rebellé, et tué beaucoup d'IMAMS AHL UL BAYT du prophète. Mohammed, le dernier prophète Arabe, IMAM des AHL Ul BAYT et des MOURSALINES s'est également fait tuer par des Arabes de Qoreish à Médine... Donc Dieu ne fera pas des Arabes des modèles à suivre puisqu'ils ont été injustes comme Jésus avait prophétisé aux bani isra'il dans Matthieu 21:41-43

( Coran 47:38 )
Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. (38)

9:127-128
Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. (128) Alors, s'ils se détournent , dis ( leur à ces arabes dont tu es Issu): "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense". (129)

Les Arabes, les Bani isra'il, les Persans, les Hindous, les Africains... et tous les peuples partisans du HEZBOLLAH seront parmi le peuple du parti ELU et VICTORIEUX.

5:54-56
ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (51) Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: "Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. (52) Et les croyants diront: "Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous? " Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants. (53) ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. (54) Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah). (55) Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux. (56)

Et dès que Abou bakar devient calife, bonjour les guerres d'apostasie !!!


Les Arabes et les Juifs peuples Elus ???, mon oeil ( excepté à une certaine époque avant que Dieu les ait Maudits par les bouches de Moîse, de David , de Jésus et de Mohammed !!!

( heureusement pas tous, une minorité de sincères croyants arabes et israélites fait exception, notamment la sainte et noble famille de Mohammad :saws:),

De surcroit à l'opposition et l'hostilité face à la révélation Divine les Arabes ( qui se sont bel et bien christianisés et judaisés entres autres) ont massacrés tant la famille proche qu'élargie du Prophète de l'Islam; Hamza à Ouhoud :radiallah, ALI (assassiné par une épée arabe Qoreishite alors qu'il dirigeait une prière et était en était de soujoud) , FATIMA ( la brutalité et la violence d'un Arabe parmi les Mouhajirounes médinois l'a martyrisée dans sa chambre, au sein même de son domicile dans la demeure du saint prophète de l'Islam), HASSAN (empoisonné par mou'awiya ib Abu soufyane -L.A-), Hussein ( décapité par Yazid ibn Mouawiya -L.A-) et tous les descendants de Hussein furent brutalisés et violentés avant d'être empoisonné par des tyrans opresseurs Arabes Qoreishites et même Hashémites avec les califes de Bani Abbas -L.A- .

Les Arabes ont été pire que les Juifs sur ce plan là , revoyez encore votre copie Sieur Abdel 1,2 (= 3 califes arrache-dunes)!

Pour revenir à l'infaillibilité Dieu -exalté soit son Nom- dit :

Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui! (68)

Abraham n'était ni juif ni chrétien, pas plus ses ancêtres que ses descendants qu'il a nommés Musulmans de Isaac :as: à Jésus :as:, d'Ismael :as: à Muhammad :saws: cette communauté est une communauté unique ! "Sounnat Allahil Lati ghad halad min ghablou , lan tadjiza li sounnatihi tabdiilann" = telle était la règle appliquée à ceux qui vécurent auparavant, tu ne trouveras jamais de changement aux règles ou lois divines

Seul les âdorateurs des idôles qoreishites contredisent les versets de Dieu avec des inventions inspirées par des diables en robes et en turbans.

22:17
Certes, ceux qui ont cru (Abraham Al khalil, le chiite de Noé :as: et sa sainte descendance de justes Prophètes et Imams), les Juifs (Communauté des 12 tribus d'ISRAEL qui s'est divisée en 71 sectes ( judaîsés) après Moîse :as:), les Sabéens [ils adorateurs des étoiles] ( peuple de Balqis, la reine de SABA à l'époque de Salomon :as:, qui se prosternait devant le soleil), les Nazaréens (chrétiens qui suivent Paul qui a inventé un "jésus" de Nazareth fils de Dieu...), les Mages ( zoroastriens de la perse, adorateurs du feu) et ceux qui donnent à Allah des associés ( Payens en tout genre, animistes africains, bouddhistes... ), Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose. (17)

Jacob, Joseph, Moise, David, Imraan, Zacharie, Jésus ( :as: à tous) n'ont jamais été juifs ou chrétiens ils suivaient la réligion de leurs pères et ancêtres, Abraham, Ismael, Isaac qui étaient entièrement soumis ( musulmans selon le Coran)!

seul ceux qui suivent les dires des diables à l'encontre de ces nobles serviteurs impeccables, osent blasphémer vertement et sèchement la descendance de l'IMAM et AMI de DIEU , Ibrahim :as: et du Prophète Géniteur de la seconde Génréation des Fils d'Adam, Noé :as: ( 57:26-27)

Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers. (26) Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit ( chrétiens "new style"). [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers. (27)



En essayant de rompre les liens de parenté ( consanguinité) de cette sainte descendance Abrahamique. c'est tout simplement le machiavélisme satanique du "DIVIDE & RULE" ( Diviser pour mieux régner ) Wahhabo-Sioniste.

Comme l'a remarqué le frère Majid, son cerveau n'est pas simplement en hibernation, il est atteint d'une sclérose cancéreuse au stade terminal !et il croit au mythe du peuple élu !!! Dieu à Elu Adam et ses Fils, les humains, ainsi que Noé, La famille d'Abraham, d'Imraan ( :as: à tous) et de Mohammad :saws:

Que Dieu le guérisse et nous protège de toute contamination des "virus" et autres "vermines" Salafo-Wahhabis!

Ma'a Salaam
 
Salam,

Personne ne dit que omar est infaillible, au contraire depuis le début, je dit que tout le monde est faillible.
Assalam abdel12,
Je constate que tu fuis comme la peste, les preuves des contradictions qui se trouvent entre ce que tu affirmes et ce qui constitue le DOGME des Ahl essouna dont tu te réclames et que tu sembles ne pas connaître, en tous cas, pour tes assertions tu donnes non point l'opinion des imams Ahl es Souna, basées sur des siècles de controverses entre savants, mais ton "opinion", basée sur du vent.

Voici que les sources sounies considèrent non seulement que les Califes sont des imams, mais mieux ils les considèrent à l'égal du CORAN et de Rassoulou Allah, :saws: et mieux, il place Abou Bekr, et Omar EGAUX à Rassoulou Allah, :saws: au point où il est dit que les CALIFES SONT INFAILLIBLES.
C'est ce qui permet à OMAR sur le minbar de DECIDER UNILATERALEMENT de DICTER l'interdiction des mout3a du Hadj et du mariage, car il se CONSIDERE, ses mots, à l'EGAL de la Parole d'ALLAH, Refuge en Allah !

Mais pire, et dans la même veine que OMAR, un imam HANEFITE, dit que lorsque nous avons un texte du Coran et un hadith de Rassoulou Allah, :saws: en conflit, il faut les abandonner et PRENDRE l'OPINION de l'imam Abou Hanifa !!!! :icon_twis

Mais je sais que tu risques une nouvelle fois de tenter de passer sous silence ces informations qui rendent PUERILES toutes tes interventions qui non seulement NE PROUVENT rien cat ce n'est que tes opinions à géométrie variable, mais elles sont basées sur ton HAWA UNIQUEMENT.

Voici les textes et les références. QUand on discute sur un sujet ausssi sérieux il faut venir avec des références sinon, il faut laisser la place.

[بل أعطى السنة للصحابة منزلة تساوي منزلة النبي من ناحية حجية أقوالهم وأفعالهم وكونهم مصدرا للتشريع : يقول موسى جار الله في الوشيعة : " نحن فقهاء أهل السنة والجماعة نعتبر سيرة الشيخين الصديق والفاروق أصلا تعادل سنن الشارع في إثبات الأحكام الشرعية في حياة الأمة وإدارة الدولة وأن الخلافة الراشدة معصومة عصمة الرسالة وأنها ناصفتها في

تثبيت أركان دين الإسلام " ( نظرية الإمام ص 61 ) فالخلفاء كما ينص جار الله هنا سيرتهم تعادل سنة النبي ونص القرآن ، والخلفاء معصومون كالنبي ( ص ) وأنهم شاطروا النبي فلهم نصف تثبيت الإسلام وللنبي ( ص ) النصف الثاني ويقول الإمام الغزالي : مذهب الصحابي حجة مطلقا (المستصفى ج 1 ص 260 ) .

ويقول : ابن قيم الجوزية إن فتاوى الصحابة أولى أن يؤخذ بها وإن اختلفوا فإن كان الخلفاء الأربعة في شق فلا شك أنه الصواب وإن كان أكثرهم في شق فالصواب الشق الأغلب وإن كانوا اثنين واثنين فشق أبي بكر وعمر أقرب إلى الصواب فإن اختلف أبو بكر وعمر فالصواب مع أبي بكر وكلما كان العهد بالرسول أقرب كان الصواب أغلب (أعلام الموقعين ج4 ص 118 ) وما أدري ما يقصده ابن القيم من قرب العهد فإذا كان يريد القرب الزماني فكل الخلفاء كانوا مع النبي ( ص ) في زمان واحد وإن كان يريد القرب المكاني بالإضافة لذلك فعلي كان ألزم للنبي ( ص ) من ظله فعلى تعليل ابن القيم يجب تقديم قوله إذا تعارض مع أقوال غيره .

ودعني أحدثك عن أروع من هذا كله وهو أن يكون قول بعض أئمة السنة هو المقياس لتصحيح القرآن وأحاديث النبي ( ص ) إذا اختلف الكتاب والسنة مع قول ذلك الإمام : يقول الكرخي من أئمة الأحناف : الأصل وجوب العمل بقول أبي حنيفة ، فإن وافقه نص الكتاب والسنة فذاك .
وإلا وجب تأويل الكتاب والسنة على وفق قول أبي حنيفة ، وقد ذكر ذلك الأستاذ رشيد رضا في تفسير المنار عند تفسير الآية : * ( وَمِنَ النَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ اللّهِ أَندَاداً ) * الآية 165 / من سورة البقرة ( تفسير المنار ج2 ص 83 ) .

ويأتي القوشجي دون الكرخي بمرقاة فإذا كان الكرخي جعل فقه الأحناف هو المقياس الذي يعرض عليه الكتاب والسنة ، فإن القوشجي جعل للخليفة عمر حقا في أن يجتهد مقابل الرسول فاسمعه في مبحث الإمامة من كتابه شرح التجريد يقول : إن عمر قال وهو على المنبر : أيها الناس ثلاث كن على عهد رسول الله ( ص ) وأنا أنهى عنهن وأحرمهن وأعاقب عليهن : متعة النساء ، ومتعة الحج ، وحي على خير العمل ، ثم عقب القوشجي على ذلك بقوله : إن ذلك ليس مما يوجب قدحا فيه فإن مخالفة المجتهد لغيره في المسائل الاجتهادية ليس ببدع ( 1 )​
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Voici une discussion sur un site sunnite à propos de l'infaillibilité.

Cher frère abdel peut tu leur parler de ton école de pensée :)

http://aslama.com/forums/showthread.php?t=18308
Assalam;

En fait nous lui avons fait trop d'honneur, en le prenant au sérieux, alors qu'il n'est venu que pour faire un tour de piste.
Et moi, qui croyait qu'il allait vraiment nous apprendre quelque chose.
Benhhhhhh je commençais vraiment à douter de la pertinence de l'école des Ahl el Beyt, :as: depuis que abdel12, est venu nous GUIDER vers la lumière éteinte, mais en m'en rapprochant j'ai découvert que finalement ce n'était qu'une bougie en fin de vie.... PFUIT PFUIT PFUITTTTTTT
 
salam aleykum,

Sieur Abdel 1,2 (= 3 califes arrache-dunes)! :icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol:



mon frère abdel12 :
:basmallah
وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour les mondes. (21:107)

لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (33:21)
وَإِنَّكَ لَعَلَىٰ خُلُقٍ عَظِيمٍ
Et tu es certes, d'une moralité immense(68:4)

Ya :eek:pen:Mohammad:close: !




فَذَكِّرْ إِنَّمَا أَنتَ مُذَكِّرٌ
Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur, (88:21)

:eek:pen:Mohammad:close: sawas et tout autres :eek:pen:Prophètes:close: as , font parti du rappel.
Et qu'est ce qu':eek:pen:Allah:close:azj nous dit a propos du rappel?

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالذِّكْرِ لَمَّا جَاءَهُمْ ۖ وَإِنَّهُ لَكِتَابٌ عَزِيزٌ ﴿٤١﴾ لَّا يَأْتِيهِ الْبَاطِلُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَلَا مِنْ خَلْفِهِ ۖ تَنزِيلٌ مِّنْ حَكِيمٍ حَمِيدٍ

Ceux qui ne croient pas au Rappel quand il leur parvient... et il est certes un Livre puissant ; (41)Le faux/l'erreur(j'ai trouvé les deux traductions) ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange. (41:42)

Le rappel est exempt de faux, d'erreurs ,il est infaillible .

:eek:pen:Allahumma:close: sale 'ala :eek:pen:Mohammad:close: wa :eek:pen:Alihi:close: wa sallam wa 'ajal farajahum
 
Voici que les sources sounies considèrent non seulement que les Califes sont des imams, mais mieux ils les considèrent à l'égal du CORAN et de Rassoulou Allah, :saws: et mieux, il place Abou Bekr, et Omar EGAUX à Rassoulou Allah, :saws: au point où il est dit que les CALIFES SONT INFAILLIBLES.

salam alaykom,

Pour Abu Bakr et Omar, ils étaient effectivement imam puisqu'ils ont dirigé des prières.

Abu bakr a meme été choisi par le prophète pour le remplacer lors de sa derniere maladie.

Mais les sunnites ne les considèrent pas " à l'égal du CORAN et de Rassoulou Allah" et les sunnites ne les considèrent pas"INFAILLIBLES".

C'est ce qui permet à OMAR sur le minbar de DECIDER UNILATERALEMENT de DICTER l'interdiction des mout3a.

les hadiths dans bukhari nous montre bien, que omar n'a fait que juger entre 2 groupe de personnes, avec les témoins et les preuves, donc il n'a pas décidé unilateralement.

Mais pire, et dans la même veine que OMAR, un imam HANEFITE, dit que lorsque nous avons un texte du Coran et un hadith de Rassoulou Allah, :saws: en conflit, il faut les abandonner et PRENDRE l'OPINION de l'imam Abou Hanifa !!!! :icon_twis

lol, je ne suis pas responsable de cet imam hanafite, que veux tu que je lui fasse à part ne pas etre d'accord :icon_ques

Envoyé par traductions madjid de Boukhari
Hadith 3655 Boukhari : Selon Souleymane ben Yahya.... D'après Ibn Omar,..., Qui a dit: Du temps de Rassoulou Allah, on nous faisait sélectionner entre les gens : Nous choisissions Aba Bekr, ensuite Omar.

en effet, ils ont choisi abu bakr et omar, c'est simple car ils sont devenu califes.

Hadith 3698 Bouhkari: toujours le même Boukhari, avec une chaîne différente, mais qui revient toujours à Ibn Omar, le même hadith, DEVIENT :
Du temps du prophète, pour nous PERSONNE n'était COMPARABLE à Abi Bekr, puis à Omar, puis à Othmane, puis nous laissions les Compagnons du prophète et nous ne choisissions pas entre eux !


ca, c'est pour "eux". En fait, chacun peut choisir celui qu'il aime le plus, nan ? Chaque compagnon a le droit de dire celui qu'il aime le plus. Il y a des hadith sur le mérite de chacun des compagnons, et beaucoup de hadith sur Ali aussi.

Les prophètes viennent tous de Dieu, Il est interdit de comparer leur supériorité "La nufariqu bayna ahadim min rusulih" (2.286)

Mais pour les compagnons, chacun peut avoir plus d'affinités avec d'autre
 
salam aleykum,

Sieur Abdel 1,2 (= 3 califes arrache-dunes)! :icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol:
je suis content de voir que mon pseudo vous plais, et tout cet effort pour le décrypter est amusant...

Le rappel est exempt de faux, d'erreurs ,il est infaillible .
tous le monde dit que la transmission du message est infaillible.

Mais au niveau des affaires humaines, en dehors du religieux, il est faillible comme un humain normal.

[SIZE=+1]Lorsque le prophète arriva à Médine, il trouva ses habitants en train de polliniser les feuilles des dattiers. Lorsqu'il leur demandât la raison pour laquelle ils faisaient cela, ils lui répondirent que c'était une habitude. Les médinois demandèrent au [/SIZE][SIZE=+1]prophète [/SIZE][SIZE=+1]s'ils devaient continuer. Il leur dit "Je ne sais pas". Ils insistèrent alors il leur suggéra que s'ils ne le faisaient pas, ce serait mieux. Ils abandonnèrent ensuite cette habitude mais l'année suivante, leur récolte fut moins importante. Lorsqu'ils en informèrent le prophète[SIZE=-1](1)[/SIZE] de ce fait, il leur répondit : "Je ne suis qu'un être humain. Lorsque je vous donne quelque chose concernant votre remigion, alors acceptez-le, mais lorsque je vous donne quelque chose sur Dounya (les choses de ce bas monde), alors je suis simplement un être humain."
(Sahih Mouslim -Livre 29, numéro 5831)
[/SIZE]


Si je devais résumer le débat sur ces 5 pages, nous pouvons remarquer que :

- Ceux qui prétendent que Muhammed est infaillible (en tout point) sont en réalité des adorateurs de Muhammed.

- Ceux qui prétendent que la transmission du message de Muhammed est infaillible , mais que l'humanité de Muhammad est faillibe sont des suiveurs de Muhammad et adorateur du Message.


Voilà sur quoi nous divergeons mes chers amis

Wa Salam
 
salam aleykum,

je suis content de voir que mon pseudo vous plais, et tout cet effort pour le décrypter est amusant...

tous le monde dit que la transmission du message est infaillible.

Mais au niveau des affaires humaines, en dehors du religieux, il est faillible comme un humain normal.

[SIZE=+1]Lorsque le prophète arriva à Médine, il trouva ses habitants en train de polliniser les feuilles des dattiers. Lorsqu'il leur demandât la raison pour laquelle ils faisaient cela, ils lui répondirent que c'était une habitude. Les médinois demandèrent au [/SIZE][SIZE=+1]prophète [/SIZE][SIZE=+1]s'ils devaient continuer. Il leur dit "Je ne sais pas". Ils insistèrent alors il leur suggéra que s'ils ne le faisaient pas, ce serait mieux. Ils abandonnèrent ensuite cette habitude mais l'année suivante, leur récolte fut moins importante. Lorsqu'ils en informèrent le prophète[SIZE=-1](1)[/SIZE] de ce fait, il leur répondit : "Je ne suis qu'un être humain. Lorsque je vous donne quelque chose concernant votre remigion, alors acceptez-le, mais lorsque je vous donne quelque chose sur Dounya (les choses de ce bas monde), alors je suis simplement un être humain."
(Sahih Mouslim -Livre 29, numéro 5831)
[/SIZE]


Si je devais résumer le débat sur ces 5 pages, nous pouvons remarquer que :

- Ceux qui prétendent que Muhammed est infaillible (en tout point) sont en réalité des adorateurs de Muhammed.

- Ceux qui prétendent que la transmission du message de Muhammed est infaillible , mais que l'humanité de Muhammad est faillibe sont des suiveurs de Muhammad et adorateur du Message.


Voilà sur quoi nous divergeons mes chers amis

Wa Salam
Non non , ce n'est pas ce que j'ai dis,

RassulAllah Mohammad sawas est lui meme le dhikr,
et en tant que dhikr ET mudhakkir il est infaillible dans et hors révélation.


(d'ailleurs il est lui même une révélation, une miséricorde pour les mondes , et excuse moi , mais une miséricorde pour les mondes , qui se trompe sur les affaires des mondes , non merci)
 
Assalamou 3alaykoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

salam alaykom,
Pour Abu Bakr et Omar, ils étaient effectivement imam puisqu'ils ont dirigé des prières.
Abu bakr a meme été choisi par le prophète pour le remplacer lors de sa derniere maladie.
En effet, l'imam de mon quartier dirige des prières, donc il est comparable à Sidna Ibrahim, :as: à Rassoulou Allah, :saws: à Sidna Ali, :as: et aux imams Ahl el Beyt, :as: , cela m'avait échappé, merci de m'avoir ouvert les yeux.
Avec toi on en apprend chaque jour, et il faut un pince sans rire, pour nous éviter de transmettre notre hilarité.... :icon_lol: Je suis sûr que Coluche ne la connaissait pas celle-ci.
Quant à abou Bekr, qui aurait selon toi, été "choisi par le prophète pour le remplacer lors de sa dernière maladie", je constate que de nouveau tu es INCULTE, car autrement tu saurais que:
1.- Abou Bekr et Omar, n'étaient même pas censés être à Médine, le prophète, :saws: les ayant placés JUSTEMENT sous le commandement d'un jeune HOMME comme toi, mais certainement plus intelligent, Oussama Ibn Zayd, (15 à 18 ans selon les sources sounies), et donc comment pouvait-il les désigner pour le remplacer ??? Mais ce que tu ne sais pas, c'est qu'effectivement ils ONT TOURNE le dos à l'ENNEMI, ce qui conduit à l'ENFER selon le CORAN, ils ont donc déserté.
2.- C'est aicha, qui a désigné son père, à l'INSU de Rassoulou Allah, :saws: et quand il a entendu la voix d'abou Bekr, et c'est BOUKHARI, qui le rapporte, parole d'Aicha, "il est sorti appuyé sur Al fadhl Ibn Abbas, :radiallah et quelqu'un d'autre ", mais selon Al Abas,:radiallah ce quelqu'un d'autre était Sayid Ali, :as:
Et comme par hasard, toujours dans AL BOUKHARI, il ECARTA abou Bekr, et REFIT la PRIERE.
Dis moi, grand grand, pourquoi donc l'aurait-il ECARTE "FANAHA ABI BEKR", selon Boukhari, s'il l'avait désigné ???
Ta maman, te donne-t-elle un bonbon, quand tu désobéis ???

abdel1+2=trinité a dit:
Mais les sunnites ne les considèrent pas " à l'égal du CORAN et de Rassoulou Allah" et les sunnites ne les considèrent pas"INFAILLIBLES"
.
C'est vrai, car les livres sounis, c'est du n'importe quoi, il n' y a qu'abdel 1+2=trinité, qui peut parler en leur nom.
Maintenant si tu sais lire l'arabe, chouf un peu ce que ces "idiots de grands savants sounis, ont écrit avant que tu ne viennes les démentir.
Moussa Djar Allah a dit:

[بل أعطى السنة للصحابة منزلة تساوي منزلة النبي من ناحية حجية أقوالهم وأفعالهم وكونهم مصدرا للتشريع : يقول موسى جار الله في الوشيعة : " نحن فقهاء أهل السنة والجماعة نعتبر سيرة الشيخين الصديق والفاروق أصلا تعادل سنن الشارع في إثبات الأحكام الشرعية في حياة الأمة وإدارة الدولة وأن الخلافة الراشدة معصومة عصمة الرسالة وأنها ناصفتها في

Nous les érudits Ahl es Souna wa el Djama3a, considérons la tradition des deux cheykhs le "véridique" et le "juste" (Abou Bekr et Omar) équivalentes fondamentalement aux traditions du législateur pour fonder les règles légales pour la vie de la ouma, le gouvernement de l'Etat, et que le califat "arrache dunes" est INFAILLIBLE à l'instar du Message et elle représente la moitié des bases de l'Islam. (Théorie de l'imam p. 61)
تثبيت أركان دين الإسلام " ( نظرية الإمام ص 61 ) فالخلفاء كما ينص جار الله هنا سيرتهم تعادل سنة النبي ونص القرآن ، والخلفاء معصومون كالنبي ( ص ) وأنهم شاطروا النبي فلهم نصف تثبيت الإسلام وللنبي ( ص ) النصف الثاني ويقول الإمام الغزالي : مذهب الصحابي حجة مطلقا (المستصفى ج 1 ص 260 )

Comme l'écrit Djar Allah, la souna des Califes, est équivalente à la souna du prophète et au texte du CORAN. Les Califes sont INFAILLIBLES COMME LE PROPHETE:saws: Ils ont participé avec lui, et pour cela, ils mérite la moitié de l'implantation de l'Islam, le prophète en ayant l'autre.
L'imam Al Ghazali, [heu ce n'est certainement pas quelqu'un de la pointure de abdel1+2, lui, ce n'était qu'un piètre métaphysicien et son Ihya 3ouloum eddine (revivification des sciences religieuses date du XI siècle (3iè H), donc il était à coté de la plaque, selon la théorie des cordes d'abdel1+2] le rite du Sahabi est une preuve fondamentale..... :beard:

les hadiths dans bukhari nous montre bien, que omar n'a fait que juger entre 2 groupe de personnes, avec les témoins et les preuves, donc il n'a pas décidé unilateralement.
Si tu connaissais un peu mieux tes classiques, je ne te surprendrai pas à dire des âneries. Allez chiche, donnes-nous les textes. Mais au fait, nous ne sommes pas dans une halqa, entre zélotes salafis. Quand tu énonces des sornettes, essaye de les référencer, cela t'évitera de dire N'IMPORTE QUOI, qui te passe par la tête. Tu y es presque, mais c'est râté, encore.
abdel1+2=je botte en touche a dit:
lol, je ne suis pas responsable de cet imam hanafite, que veux tu que je lui fasse à part ne pas etre d'accord :icon_ques
simplet abdel1+2 a dit:
en effet, ils ont choisi abu bakr et omar, c'est simple car ils sont devenu califes.
J'allais dire que M. de La Palisse a certainement été ton gourou. Mais comme de bien entendu tu ne connais pas le minimum, que se doit de savoir un salafi sur le pied de guerre, je te renvoies lire tes classiques et tu y apprendras, que ce fut UNE TRES RUDE BATAILLE pour s'imposer à SAKFET BANI SAAD, aux Ansars, dont le chef sera ASSASSINE par le "gentil omar".... qui dira que c'était la volonté d'Allah:jjl: Ce fut tellement un choix, que même Sayida Fatima Azzahra, :as: sera violentée et ces "CHOISIS", viendront tenter de brûler sa maison avec les deux Seigneurs du Paradis à l'intérieur, ainsi que les Compagnons qui auront refusé de se plier à ce PUTSH devenu la SEULE SOUNA reconnue par Ahl essouna wa eljama'3a, et qui est TOUJOURS appliquée, puisqu'IL N'Y A PAS UN SEUL PRESIDENT ELU dans le MONDE ISLAMO-SOUNA DES CALIFES PUTSHISTES.

abdel quelque chose a dit:
ca, c'est pour "eux". En fait, chacun peut choisir celui qu'il aime le plus, nan ? Chaque compagnon a le droit de dire celui qu'il aime le plus. Il y a des hadith sur le mérite de chacun des compagnons, et beaucoup de hadith sur Ali aussi.
Les prophètes viennent tous de Dieu, Il est interdit de comparer leur supériorité "La nufariqu bayna ahadim min rusulih" (2.286)
Mais pour les compagnons, chacun peut avoir plus d'affinités avec d'autre
Mais en fait, tu as le chic, de ne rien comprendre et de répondre à côté.
1.- En te citant Ibn Omar, je t'ai démontré que ce n'était pas les juifs qui comparaient leurs prophètes seulement, mais les AHL ES SOUNA qui font une distinction entre les COMPAGNONS: Ils acceptent les "petits amis des PUTSHISTES" et ils IGNORENT les meilleurs des Compagnons de Rassoulou Allah, :saws: ainsi que CELUI qu'il a désigné comme son SUCCESSEUR à GHADIR KHUM, et dont il dit qu'il est "le frère", qu'il est son propre NEFS (âme), qu'il est "celui qu'Allah et Son Prophète aiment et qui est aimé d'Allah e de Son Prophète".

Ah, heureusement que tu n'es pas dans une classe de préparation pour l'entrée au Lycée, sinon tu serais renvoyé vers une section professionnelle, comme PATISSIER, au moins tu pourrais devenir TRAITEUR, et tu gagnerais beaucoup d'argent, en organisant des soirées de Halaqates, chaque vendredi soir entre salat al maghrib et 3Icha..... avec un "imam" à l'image de Omar l'INFAILLIBLE, pour leur expliquer TON NOUVEL ISLAM "Islacoule douce"
 
salam aleykum,

Je suis content de voir que mon pseudo vous plais, et tout cet effort pour le décrypter est amusant...

tous le monde dit que la transmission du message est infaillible...

786-92-110

Tout le monde ? ce rigolo est de la trempe même des esprits obtus et d'une arrogante ignorance qui prennent leur savoir microscopique et livresque ( d'une seule source unique) avec une passionaria et qu'ils s'imaginent être une sainte parole d'évangile.

qu'il voie un peu ce que dit Mohahammad ibn Jarir At-TABARI ( un poète persan de la cour des Abbassides, bombardé Pharaon de l'histoire Sunnite ), tout comme les Ibn Saad ( Tabaqat) , Ibn Ishaaq... avec des versions Remix d'ibn "Times Magazine" , Abdul "WEB", et autres Ibn "On termine" le réseau conspirationiste, ...Sur les versets Sataniques des Ahl al Sounna de la MAJORITE de ceux qui sont sur la terre! ( seul Albani semble tituber dans cette vague ténébreuse!)


Satanic Verses is an expression coined by the historian Sir William Muir in reference to a few verses recorded in early Islamic sources as delivered by Muhammad as part of the Qur'an and later retracted. Some Muslims refer to the delivery and retraction of the two verses as the Gharaniq incident. Narratives involving these verses can be read in, among other places, the biographies of Muhammad by al-Wāqidī, Ibn Sa'd, al-Tabarī, and Ibn Ishaq(the latter as reconstructed by Alfred Guillaume).

http://en.wikipedia.org/wiki/Satanic_Verses

Version Française :

Il s'agit de l'histoire des versets 19 à 23 de la sourate LIII (L'étoile). Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote ainsi :
« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :
" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ? Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ? La belle répartition des tâches que ce serait là... " Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :
" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. " Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :
" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. " Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :
" Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. " Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :

" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. " Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :
" Et ce partage est injuste " Les incrédules dirent :
" Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ". Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :
" Nous n'avons envoyé, avant toi, aucun apôtre, ni prophète, sans que Satan ait jeté quelque erreur dans sa pensée[1] [2]. »
Ainsi d'après al-Tabari, Satan aurait tenté de dicter des enseignements hérétiques à Mahomet. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire, alors que Mahomet récitait la sourate de l'Étoile, dans laquelle sont mentionnées trois déesses considérées par les Koraïchites païens, comme des " filles de Dieu ".
D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques appelées les « filles d'Allah ». Mahomet avait, dans une première version, recommandé qu'on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés, sont les fameux versets sataniques.
D'après al-Tabari, Satan aurait contraint Mahomet à interpoler deux versets ce qui aurait créé un doute dans l'esprit des auditeurs de ce dernier. Or, du point de vue de la religion musulmane, Mahomet, en tant que messager du message divin, ne saurait avoir ni sa foi, ni sa sincérité remises en cause, ni même voir sa vie être ramenée à une vie banale où l'erreur est possible. De plus, Mahomet aurait demandé qu'il n'y ait pas d'image de lui pour ne pas devenir à son tour un objet d'adoration. C'est pour cela que, pour les autorités religieuses musulmanes, aucun livre, aucun film, aucune bande dessinée ne peut le faire apparaître en personne.
La sourate rectifiée dans le Coran est la suivante :
« Son regard ne dévia pas et ne fut pas abusé
Il a vu les plus grands signes de son Seigneur
Avez-vous considéré al-Lat et al-` Uzza, et l'autre, Manat, la troisième ?
Le mâle est-il pour vous, et pour lui la femelle ?
Quel partage inique ! Ce ne sont que des noms que vous et vos pères avez attribués.

Dieu ne leur a accordé aucun pouvoir. »
Le Coran, L’Étoile, LIII, 17-23 (ar)‎النجم‏.

:icon_evil heureusement qu'il y avait un certain Oumar par la suite pour sauver le MAHOMET des Salafo-Sionistes d'eventuels dérapages...dans la révélation Divine !!!

Tu pourras ainsi raconter à tes pôtes SALAFS incultes que tout le monde était d'accord sur l'infaillibilité de la révélation tant que 1+2 = 3 i.e Tout le monde, le corrigeait !!!



Bla bla bla ...

[SIZE=+1]Lorsqu'ils en informèrent le prophète[SIZE=-1](1)[/SIZE] de ce fait, il leur répondit : "Je ne suis qu'un être humain-MESSAGER DE DIEU !.[/SIZE]

N.B: Primo; Le Saint prophète :saws: n'est pas entré à Médine au mois de Muharram pour trouver les "ansars" juifs entrain de jeuner le 10 et blablabla, donc toute la suite de la narration est à jeter à la poubelle !

Secondo: S'il y avait des Anges marchant sur terre ( comme LA TRINITE DES SALAFIS ), Dieu leur aurait envoyé un Ange-Prophète et Messager, ( ce serait même affaire faite depuis le putsch de la sakifat bani saa'da) c'est juste pour ne pas embrouiller certainss pauvres d'esprits qu'un être humain-Messager, mangeant et buvant et qui circule dans les marchés a été choisi par Le Créateur de l'univers pour ne pas leur créer de confusion.

Le reste n'en vaut pas la chandelle car certains ignorants sincères oublient que l'adoration, c'est la repentance même, ( les anges adorent leur créateur en se repentant des pêchés commis par les humains et les jinns, en sont-ils coupables ?) mais seul les doués de cerveau s'en rappellent !

" Wa Maa houwa bi ghawli Shaytanir radjîme" = ce n'est nullement la parole d'un diable banni ( Maudit )

At Takwir 81:15-29


Non!... Je jure par les planètes qui gravitent (15) qui courent et disparaissent! (16) par la nuit quand elle survient! (17) et par l'aube quand elle exhale son souffle! (18) Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, (19) doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône, (20) obéi, là-haut, et digne de confiance. (21) Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou; (22) il l'a effectivement vu (Gabriel non, Il avu gabriel plusieurs fois...C'est DIEU:azwj: le très Haut qu'il:saws: avu), au clair horizon (23) et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé. (24) Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni. (25) Où allez-vous donc? (26) Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers, (27) pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit. (28) Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers; (29)

selon les "penseurs" Ahl al Sounna Wal Jama'a , il y aurait des contradictions dans leur interprétation du Courant haute tention du circuit putchiste triphasé "3-Fils".


Ma'a Salaam
 
Il s'agit de l'histoire des versets 19 à 23 de la sourate LIII (L'étoile). Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote ainsi :
« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :
" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ? Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ? La belle répartition des tâches que ce serait là... " Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :
" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. " Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :
" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. " Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain,
Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :
" Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. " Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :

" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. " Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :
" Et ce partage est injuste " Les incrédules dirent :
" Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ". Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :
" Nous n'avons envoyé, avant toi, aucun apôtre, ni prophète, sans que Satan ait jeté quelque erreur dans sa pensée[1] [2]. »
Ainsi d'après al-Tabari, Satan aurait tenté de dicter des enseignements hérétiques à Mahomet. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire, alors que Mahomet récitait la sourate de l'Étoile, dans laquelle sont mentionnées trois déesses considérées par les Koraïchites païens, comme des " filles de Dieu ".
D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques appelées les « filles d'Allah ». Mahomet avait, dans une première version, recommandé qu'on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés, sont les fameux versets sataniques.
D'après al-Tabari, Satan aurait contraint Mahomet à interpoler deux versets ce qui aurait créé un doute dans l'esprit des auditeurs de ce dernier. Or, du point de vue de la religion musulmane, Mahomet, en tant que messager du message divin, ne saurait avoir ni sa foi, ni sa sincérité remises en cause, ni même voir sa vie être ramenée à une vie banale où l'erreur est possible. De plus, Mahomet aurait demandé qu'il n'y ait pas d'image de lui pour ne pas devenir à son tour un objet d'adoration. C'est pour cela que, pour les autorités religieuses musulmanes, aucun livre, aucun film, aucune bande dessinée ne peut le faire apparaître en personne.
La sourate rectifiée dans le Coran est la suivante :
« Son regard ne dévia pas et ne fut pas abusé
Il a vu les plus grands signes de son Seigneur
Avez-vous considéré al-Lat et al-` Uzza, et l'autre, Manat, la troisième ?
Le mâle est-il pour vous, et pour lui la femelle ?
Quel partage inique ! Ce ne sont que des noms que vous et vos pères avez attribués.

Dieu ne leur a accordé aucun pouvoir. »
Le Coran, L’Étoile, LIII, 17-23 (ar)‎النجم‏.

Salamoun'alaykom mes frères et soeurs,

Je savais à quel point on a tant cherché à dénigrer le prophète au cours de sa vie et après sa mort par des hadiths dignes d'une mentalité haineuse, venimeuse et fielleuse contre lui, le bien aimé, le messager envoyé par le Miséricorde, le Connaisseur, le Sage Suprême. Mais je n'ai jamais pu imaginé qu'on peut collé à ALLAH sw l'ignorance et l'erreur !

Comment se fait-il que notre prophète devait se tromper ? Non seulement dans sa vie courante, mais en transmettant le message aussi ?

Allah sw n'a -t-IL pas dit:

وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَىٰ ﴿١﴾ مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَىٰ ﴿٢﴾ وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَىٰ ﴿٣﴾ إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَىٰ ﴿٤﴾ عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَىٰ

Par l'étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur (2) et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; (3) ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. (4) que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse, (5) doué de sagacité;

Allah sw se sera trompé ( wal 'iyadou billah) en procurant une grande responsabilté de transmettre Son message à un être humain qui non seulement il se trompe et oublie mais qui melange le vrai et le faux !

Ne dit-IL pas sw :

اللَّهُ أَعْلَمُ حَيْثُ يَجْعَلُ رِسَالَتَهُ

Allah sait mieux où placer Son message.

Si nous sommes des musulmans qui lisons la parole de Dieu, nous nous rendrons compte que si ALLAH sw sait mieux où placer son message, les messager doivent jouir d'une excellente perfection dans les actes et les paroles. Ils doivent être surélevés par rapport aux autres humains et ALLAH sw doit les parfaire car il a promit qu'IL sait mieux où placer son message.

Mais les antagonistes refusent et je ne sais pas pour quel raison, ne serait peut être que pour rester fidèles et loyales à la monarchie ommayade de croire à cette réalité claire comme le soleil.

Comme ils l'ont très bien dit sur le site aslama pourtant sunnite mais des gens qui voient avec des yeux de modestie et non pas d'orgueil de 1,2,3 la réalité des choses.

C'est là que les tendancieux et les ennemis de la religion trouvent un terrain où ils essayent de jeter le trouble et de semer le doute dans les esprits. Ils ont l'audace de s'attaquer à la pureté des mœurs des Messagers de Dieu en les dénigrant et en leur attribuant des méfaits.

Si quelqu'un osaient attribuer ces défauts aux leaders qu'ils suivent et auxquels ils croient, ils entreraient dans tous leurs états, donneraient libre cours à leur violence verbale et physique pour défendre leur intégrité !
 
salâm salâm,

3593851133_887d08d225.jpg

Salâm salâm,

Très cher Abdel12,

Suite à vos propos :

« Ceux qui prétendent que Muhammed est infaillible (en tout point) sont en réalité des adorateurs de Muhammed. »

Etant donné que vous êtes faillible, il est par conséquent inévitable que vos propos le sont tout autant, j’ai donc pensé qu’il n’était pas nécessaire et même inutile de les considérer.

J’espère que vous ne m’en voudrez pas.

Aussi vous aviez bien fait de conclure amicalement :

Voilà sur quoi nous divergeons mes chers amis

Sur la divergence, je souhaite ajouter sur un ton tout aussi amical, qu’elle est une miséricorde pour les serviteurs de Dieu et un élargissement de ce qu’Il leur a prescrit de faire pour témoigner leur adoration.

Cher Abdel12,

Il est tout de même important de vous rappeler qu’il y a parmi les musulmans, des croyants qui suivent après le Prophète Mohammad, le Livre de Dieu et sa Sainte Famille Purifiée. Ceux-ci, dans leur ensemble, sont composés de Douze-Imâms immunisés, c’est-à-dire, préservés par leur Seigneur Allâh de toutes erreurs et péchés qu’elles soient volontaires ou non. Ces Douze-Imâms représentent la Sunna de Muhammad par Excellence et sont les Garants et les dépositaires de son Savoir du Livre de Dieu après lui. Il est par conséquent normal pour les musulmans qui se sont engagés à les suivre pleinement de mettre en doute la parole, la compréhension et la compétence de quiconque n’a pas eu le privilège divin d’être écarter de toute souillure et qui de surcroît prend la responsabilité d’exercer la fonction de « transmettre et d’expliquer la sunna prophétique ».

« Je suis la Cité de la Connaissance et ‘Alî est la Porte de la Connaissance »

Ce que je veux vous dire clairement, c’est que vous trouverez dans l’enseignement des Douze-Imâms Purifiée certaines choses permises et recommandée, alors qu’à l’inverse, elles seront interdites et détestables pour ceux et celles qui ne les suivent pas, les ignorent ou ne les connaient pas.

C’est vraiment très simple à comprendre.

D’autre part, souvenons-nous après une longue absence nourrit d’inquiétudes, l’annonce joyeux du retour du Prophète sain et sauf en direction de la ville de Médine sous le regard heureux de sa communauté, qui n’ont pu s’empêché de chanter :

« Tala’âl-Badrô ‘alaynâ »,

qui je pense est la traduction suivante :

« La Lune s’est levé sur nous »,

que les arabophones n’hésitent pas à me corriger. Un chant d’ailleurs très révélateur puisque les musulmans à cette époque n’ont pas hésité à utiliser le symbole de « la Lune » pour exprimer leurs joies dans toute sa grandeur.

Enfin, oui, je confirme, les hommes de science nous l'enseignent , l’Etoile symbolise l’homme Parfait et l’annonce de l’Etoile de David est l’annonce de la naissance de l’Homme Parfait et qui par la suite, fût le Sceau par Excellence du prophète Salomon, ainsi que celui de tous les prophètes, annonçant à l'humanité mais plus particulièrement à ceux qui savent voir et qui savent comprendre les signes, la venue proche d’un Homme investis par son Seigneur de l’Impeccabilité.

Que dire alors du symbole du Soleil dans le Sublime Qorân !

Bien à vous, votre frère sam.

spaceball.gif
 
Salamoun'alaykom mes frères et soeurs,

Je savais à quel point on a tant cherché à dénigrer le prophète au cours de sa vie et après sa mort par des hadiths dignes d'une mentalité haineuse, venimeuse et fielleuse contre lui, le bien aimé, le messager envoyé par le Miséricorde, le Connaisseur, le Sage Suprême. Mais je n'ai jamais pu imaginé qu'on peut collé à ALLAH sw l'ignorance et l'erreur !

Comment se fait-il que notre prophète devait se tromper ? Non seulement dans sa vie courante, mais en transmettant le message aussi ?
Citation de aslama a dit:
C'est là que les tendancieux et les ennemis de la religion trouvent un terrain où ils essayent de jeter le trouble et de semer le doute dans les esprits. Ils ont l'audace de s'attaquer à la pureté des mœurs des Messagers de Dieu en les dénigrant et en leur attribuant des méfaits.

Si quelqu'un osaient attribuer ces défauts aux leaders qu'ils suivent et auxquels ils croient, ils entreraient dans tous leurs états, donneraient libre cours à leur violence verbale et physique pour défendre leur intégrité !
.
Assalam, soeurs et frères in Allah;
Ma soeur, tu as exactement touché le point sensible des Salafis:

Dénigrez qui vous voulez, y compris si possible Mouhamad, :saws: tant que ce sera pour SAUVER OTHMANE, qui est celui qui s'est renfrogné dans 3abassa wa tawala, mais attention

La LIGNE ROUGE à NE PAS DEPASSER sous peine d'être traité de MECREANT c'est de toucher à l'INFAILLIBILITE et à l'IMPECCABILITE de
a) 1, 2, 3
Abou Bekr, 1
Omar 2
Othmane 3

b.)- Et évidemment LA femme du Prophète, Oum el mouminin Aicha, à l'exclusion de toute autre, mais tout de même pour Sayida Hafsa, (pas touche), sinon pour les autres allez-y sans retenue....:icon_wink
C'est comme si toutes les autres n'existaient pas évidemment !

c) Parmi les Compagnons dignes d'être cités, il ne saurait bien entendu être question de ceux qui ont eu la "mauvaise idée" de NE PAS SOUTENIR contre vents et marées, que :
- Rassoulou Allah :saws: a bel et bien désigné Abou Bekr, comme dirgeant et imam et calife suivi de Omar, puis de Othmane, CQFD.
- que Aicha est la meilleure des femmes du monde et la femme la plus cultivée après Rassoulou Allah, :saws:
- Que Abou Bekr est le compagnon de la grotte, et qu'il est le meilleur des compagnons.
- Que Omar, a honoré et SAUVE l'Islam en DEFIANT les qoreychites, après son entrée en Islam, c'est SON BRAS qui a SOUTENU l'ISLAM, suivi par Khaled Ibn AL WALID.
- Que Omar est le bras de la Justice d'Allah, et son confident.
- Que le PIEUX Othmane est mort le Coran entre les mains.
- Que Mou'awiya, a instauré le gouvernement islamique et perfectionné les institutions de l'Etat islamique, MIS EN PLACE par el Farouk OMAR, qui dit (sans rire), que si une mule fait un faux pas, en IRAK, Omar en serait responsable, du fait qu'il n'a pas assez "BITUME les routes peut-être ???" :icon_lol: ou bien simplement égalisé les routes avec son entreprise de BTP (filiale de Bouygues).
- Que Yazid N'a pas tué Sayed El Houcine, :as: mais que ce sont les chiites irakiens, qui l'ont trahi et se sont retournés contre lui, une fois qu'ils ont compris, que c'est (selon Ibn Times Magazine) son propre grand père, Rassoulou Allah, aswaws, qui l'a condamné et donc tué, car Sayed Al Houcine :as: N'a pas écouté les voix de la "sagesse", qui lui conseillaient d'OBEIR à l'EMIR des croyants légitimes, (version Ibn Jebrin), puisque Yazid, a été installé et CHOISI par un EMIR des croyants LEGITIME, Mouawiya, choisi LEGITIMEMENT par un COLLEGE de JUGES LEGITIMES.
- Que la nomination de Abou Bekr, Omar, Othmane, Mou3awiya et YAZID sont donc LEGITIMES et conformes au CORAN et à la SOUNA.

Long, mais il fallait aider abdel 12, à dire tout haut ce que nous ne voulons pas ADMETTRE, et qui nous vaut d'être des HERETIQUES.
 
salam alaykom,

Pour Abu Bakr et Omar, ils étaient effectivement imam puisqu'ils ont dirigé des prières

786-92-110


Ahmed Deedat le reconnait, le terme Imam est très bon marché chez les Sunnites, dans chaque quartier ayant une mosquée on demande : Qui est L'IMAM de la prière ?

Abu bakr a meme été choisi par le prophète pour le remplacer lors de sa derniere maladie

Faux et archi faux, c'est sa fille Aicha, mère des croyants ( en ce sens que les croyants ne doivent plus épouser une femme du prophète dont le dos est comme celui de leur mère) qui l'a choisi et le saint prophète :saws: malgré son état de santé a du se faire soutenir par Al Fadhl ibn Abbas ibn Abu Talib :radiallah et L'Imam Ali :as: pour ramener les usurpateurs à l'odre. ( ceci est repété dans toutes nos mosquées africaines !!!)



lol, je ne suis pas responsable de cet imam hanafite, que veux tu que je lui fasse à part ne pas etre d'accord :icon_ques
en effet, ils ont choisi abu bakr et omar, c'est simple car ils sont devenu califes...
ca, c'est pour "eux". En fait, chacun peut choisir celui qu'il aime le plus, nan ? Chaque compagnon a le droit de dire celui qu'il aime le plus.

il perd son latin, le pauvre abdel-Trinity...voilà enfin un salaf qui semble ne pas être d'accord avec le choix des SAHABAS ( dont ibn oumar) et des savants ! on s'en sort bien, Bravo ! de même ibn oumar parle d'un épidsode antérieur au putsch quand il choisissait parmi les compagnons et non parmi les califes !!! .


Il y a des hadith sur le mérite de chacun des compagnons, et beaucoup de hadith sur Ali aussi.

Montrez nous en la couleur des hadiths de l'Imam Ali:as: dans vos receuils en comparaison avec ceux de la sainte Trinité et d'abou la chatte Aicha ou du jeune ibn Abbas SVP.

Les prophètes viennent tous de Dieu, Il est interdit de comparer leur supériorité "La nufariqu bayna ahadim min rusulih" (2.286) Err sir! 2:236 !

Mais pour les compagnons, chacun peut avoir plus d'affinités avec d'autre

Hmm!

4:96
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; (95) des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (96)

Que dire de ceux qui ont tourné le dos en fuyards à Ouhoud , à houneyn et à kaybar (1,2,3) où Ali :as: fut le héros de l'islam ???

Allah a certes accordés plus de faveurs à certains prophètes sur d'autres et il les a élévé en rang ! ne pas faire de distinction signifie qu'on ne doit pas croire en certains messagers ( juifs ) et renier les autres ( Jésus :as: et Mohammad :saws: ) .

rien à voir donc avec les compagnons qui s'entretuent et qui usurpent les droits des orphelins.

Ma'a Salaam
 
Ce que je veux vous dire clairement, c’est que vous trouverez dans l’enseignement des Douze-Imâms Purifiée certaines choses permises et recommandée, alors qu’à l’inverse, elles seront interdites et détestables pour ceux et celles qui ne les suivent pas, les ignorent ou ne les connaient pas.
spaceball.gif

Salam alaykom,

Je serais interéssé de lire les paroles des douze Imams sur le sujet de l'infaillibilité. Si vous ou un autre membre peut les poster afin de les étudier.

merci, salam
 
pour SAUVER OTHMANE, qui est celui qui s'est renfrogné dans 3abassa wa tawala,

salam, depuis quand Othmane a eu l'honneur d'etre tutoyé dans le coran ?

mais attention

La LIGNE ROUGE à NE PAS DEPASSER sous peine d'être traité de MECREANT c'est de toucher à l'INFAILLIBILITE et à l'IMPECCABILITE de
a) 1, 2, 3
Abou Bekr, 1
Omar 2
Othmane 3

je peux te citer les fautes de ces hommes facilement, et ce que l'on aime est de voir comment ils effacent leurs fautes.


b.)- Et évidemment LA femme du Prophète, Oum el mouminin Aicha, à l'exclusion de toute autre, mais tout de même pour Sayida Hafsa, (pas touche), sinon pour les autres allez-y sans retenue....:icon_wink
C'est comme si toutes les autres n'existaient pas évidemment !

la faute de aicha, c'est facile, c'est la bataille de siffin. tout le monde reconnait qu'elle aurai pa du y participer.

Long, mais il fallait aider abdel 12, à dire tout haut ce que nous ne voulons pas ADMETTRE, et qui nous vaut d'être des HERETIQUES.

tu aimerai bien entendre des choses que je n'ai pas dites. Eh ben non, je dit bien que tous ceux que tu a cité, abu bakr, omar, aicha... ont commit des fautes, personne ne les considèrent infaillibles.

salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut