Salamoun'alaykom
Le phénomène n'est pas du tout nouveau pour moi. J'en ai vu des tartines et tartines sur d'autres forums. Des textes des anciens savants chiites décapités, des traductions de Hadiths et des citations des Imam mal traduits , des propos de nos marja' mal interprétés. Mais celle là, c'était vraiment la meilleur.
Comme si personne ici ne connait ce savant et son avis sur l'infaillibilité.
Il a ciselé la réponse de Sayed Fadlallah pour en sortir avec ce qu'il voulait.
"'Ajib wallahi 'ajib" ( pour citer son frère jumeau FLASH).
Ce qui me parrait irréaliste et injuste c'est que certains se permet d'insulter (car pour moi c'est une insulte de prétendre qu'il (splf) pouvait se trompé ou errer) le prophète Muhammed (splf) mais font tout pour interpréter positivement et par amour exessif les mauvaises actions que les compagnons ont accomplit. c'est incroyable de voir et d'entendre cela. Hamdolillah, l'Imam Ali disait aux pécurseurs des sunnites (les omeyyades et ces partisans qui ont traversé les ères jusqu'a notre époque !!!!) : "si tu fait le contraire de ce qu'ils font, tu es sur le droit chemin"
Je vous joind un petit chapitre sur l'infaillibilité :
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L’infaillibilité des prophètes [/FONT]
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Partie I[/FONT]
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Introduction[/FONT]
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Cet article traite sur la controverse envers l’infaillibilité des prophètes et des messagers (sans erreur, ni péché). [/FONT]
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Dans la partie 1, nous examinerons le point de vue sunnite, puis nous donnerons l'avis chi’ite sur la matière concernant les versets du Quran. [/FONT]
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Dans la partie 2, nous fournirons le raisonnement logique derrière la question de l'infaillibilité. En outre, nous regarderons certaines traditions sunnites authentiques à l'appui de l'infaillibilité. [/FONT]
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Dans la partie 3, nous répondons aux arguments des adversaires à cet égard. [/FONT]
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Est-ce qu'est-il possible qu’un être humain ne fasse jamais de péchés ? [/FONT]
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Est-il réaliste de croire qu’Allah (SWT), le créateur enverrait un homme pécheur pour guider l'humanité ? [/FONT]
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Que diriez-vous du Quran ? [/FONT]
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Quelles informations et évidence sur la matière que ce livre fournit (l’authenticité de ce livre)? [/FONT]
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Ce sont les questions, entre autres, auxquelles l'article actuel essaye de répondre.[/FONT]
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Responsabilité[/FONT]
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Les chi'ites ne relatent pas qu’être humain (qu’il soit un prophète, un messager ou un Imam) soit divin. Nous n'adorons pas les êtres humains, ni nous approuvons une telle coutume. Allah n'est jamais compromis en théologie ou en philosophie chi'ite ! Toute substance négative que vous pouvez entendre sur nous est de la propagande pure ayant des motifs politiques. Allah est surtout au dessus de ces railleries. Nous tenons Allah (SWT) pour le créateur juste, qui ne commet jamais d’injustice contre sa création. Allah (SWT) est indivisible, n'abandonne pas sa majesté et souveraineté à n'importe qui. Personne n'est autorisé pour interférer ses souhaits, excepté par sa volonté. C'est la foi authentique des chi'ites, et tout ce qui est attribué à Sa nature contre les chi’ites est totalement faux. [/FONT]
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L’infaillibilité selon les sunnites[/FONT]
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Les disciples sunnites ne parlent pas d’une seule voix à ce sujet. [/FONT]
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Quelques sunnites croient que le prophète (splf) est sans péché ou infaillible seulement dans la livraison du message d'Allah. Autrement, il (splf) est juste comme les autres, il peut faire des péchés et des erreurs dans beaucoup de choses. Cette faction sunnite base leur avis sur les traditions relatées en leurs livres concernant la façon dont le prophète (splf) tombait endormi et oubliait le temps de la prière et oubliait même d'effectuer l'ablution nécessaire (Wudu) pour la prière [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
(Sahih Al-Bukhari, version arabo-française, Dar Arachad Al Haditha, casablanca, librairie Al Assriyah, maison d’édition Al Mamouzajied, vol 1, le livre des ablutions, chapitre 5, n°138[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
). En outre, ils réclament qu'il (splf) avait l'habitude de s'asseoir avec Aicha et d'observer une danse musicale ([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Sahih Al-Bukhari, version arabo-française, vol 2, livre des deux fêtes, chapitre 25, n°987-988[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
). Ils réclament également qu'il (splf) a été affecté par un sort magique qui a causé de graves épisodes d'hallucination ([/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Sahih Al-Bukhari, version arabo-francaise, vol 7, chapitre 47, n°5763, 5765, chapitre 50, n°5766[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
). Ceux-ci sont quelques uns des plus honteux actes que ces « savants » attribuent à la pitié de l'humanité, Muhammad (splf) le messager d'Allah. [/FONT]
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Noter que selon les Chi’ites, ces traditions sont fausses, ne sont pas authentiques, ni constituent une vérité quelconque. Encore, ces traditions ont été insérées dans leurs livres par les Umayyades pour justifier leurs propres corruptions et insolences. Lorsque les péchés du prophète (splf) sont diffusés d'une manière aussi odieuse dans les traditions ci-dessus, nous ne pouvons plus blâmer Uthman, Muawiyah ou Yazid ou Amr Ibn Al-Aas entre autres pour leurs péchés. Il est à leurs avantages de dépeindre le prophète (splf) en tant qu'homme qui écoute la musique et observe une danse avec son épouse, afin de justifier la danse et la musique qui était (et est toujours) effrénée dans leurs palais. L'état actuel de la communauté n'est pas ainsi parce que quelques uns d’entre nous ne prient plus ou ne jeûnent pas, c’est parce que certains ont changé et ont mutilé la religion d'Allah pour satisfaire leurs convoitises, comme l’ont fait les chrétiens et les juifs. C’est exactement dans cette continuité que nous sommes tombés ![/FONT]
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Nous commettons des péchés, alors nous nous disons : « ainsi le prophète (splf) lui-même était un pécheur ». Les prophètes et les messagers d'Allah sont-ils purs pour être de nature si pécheresse ! Par Allah, dire une telle chose est plus qu’une insulte à Allah, qu'il soit sur un prophète et à l’un des messagers. Puisque que nous affirmons qu'Allah envoie pour l’humanité des hommes pécheurs, nous réclamons qu'Allah lui-même approuverait le péché ! Ou pourquoi, alors, enverrait-il un homme pécheur ? Cependant, qu’Allah nous interdit de faire le mal ! [/FONT]
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Quel genre de logique tordue est ceci ? Qu’Allah soit exalté d'une telle insulte ![/FONT]
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L’infaillibilité selon les Shi’ites[/FONT]
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Les Chi’ites déclarent que tous les prophètes et messagers d'Allah, sans exception, sont sans péché et infaillibles, même avant qu'ils deviennent des prophètes et des messagers. Par exemple, bien que le prophète Muhammad (splf) soit devenu messager à l'âge de quarante ans. Les Chi’ites affirment que même pendant les quarante premières années de sa vie, il était sans péché et infaillible (une affirmation que l'histoire certifie aussi bien). En effet, c’est frustrant de concevoir qu’être humain n'a jamais fait de péchés. Ainsi, nous laissons le soin de définir d'abord le concept de l'infaillibilité : [/FONT]
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Le concept de l'infaillibilité[/FONT]
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Selon le disciple Muhammad Jawad Mughniyah (que son âme repose en paix), en son livre Al-Islam wa Al 'nqa (L'Islam et la raison) le concept d'Ismah (infaillibilité) est très souvent mal compris. Ce que nous voulons dire par ce concept est qu'un prophète, en vertu de sa prophétie a une âme pure. Comme le Quran énonce : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« . . . l'âme incite certainement au mal, à moins que mon seigneur accorde sa pitié. . . » (12 : 53)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
. Certainement, Allah (SWT) a fait une exception (en employant le terme « à moins que ») à l'âme humaine qui incite au mal. Nous pouvons comprendre, basé sur la philosophie chi'ite, que l'attachement de l'âme (Nafs) est celui d'un rapport de commande et d'administration. Par conséquent, l'âme peut inciter le mal ; mais l'individu a la liberté et l'autorité pour rejeter cette invitation maléfique. Si l'individu accepte l'invitation au mal, il devient responsable de ce mal qu'il commet. C'est une explication très simplifiée, mais il atteint l'objectif. [/FONT]
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Maintenant, les prophètes ou les messagers, sont parmi l'exception car Allah les a envoyés. C'est-à-dire, il y a quelque chose dans l'âme de ces êtres humains vertueux qui exclut l'incitation du mal et ne commettent jamais de péchés. Leur vertu est si haute qu'ils ne pensent jamais à commettre un péché. Néanmoins, un prophète ou un messager a la liberté de commettre un péché mais c’est plutôt la « pitié » mentionné dans le verset ci-dessus qui l’empêche de le faire. Allah lui a accordé celle-ci qui l'exclut de faire ainsi. En tant que tels, ils sont sans péché et infaillible quoiqu'ils aient la pleine capacité de commettre n'importe quel genre de péché. [/FONT]
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Quand Satan a refusé de se prosterner devant Adam, il a été exclut et est devenu maudit. Le Quran déclare cet épisode :[/FONT]
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15:39 Il a dit : Mon seigneur, puisque vous m'avez induit en erreur que je leur montrerai sur la terre le mal sous des apparences trompeuses. [/FONT]
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15:40 Excepté ceux qui sont vos serviteurs parfaitement dévoués. [/FONT]
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15:41 (Allah) a dit : « Voilà [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
(la voie de mes domestiques sincères)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
est en effet une voie droite [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
(qui mène directement à moi)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
. [/FONT]
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15:42 Tu n’as aucun pouvoir sur mes serviteurs à l’exception de celui qui te suivra parmi ceux qui sont dans l’erreur. [/FONT]
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15:43 La géhenne sera sûrement pour eux tous leur rendez-vous. [/FONT]
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Il est clair de la conversation ci-dessus qu'Allah a promis que Satan n'a aucun pouvoir envers ses serviteurs sincères et seulement sur ceux qui sont dans l’erreur et font le mal suivront le Satan. Ainsi les serviteurs sincères d'Allah ne sont pas des personnes qui vivent dans l’erreur, font le mal ou des mauvaises actions et ne seront pas trompés par le diable. En outre Allah confirme que le chemin de ses serviteurs sincères est un chemin qui mène directement à Lui. [/FONT]
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Tous ces faits prouvent que les serviteurs sincères d'Allah ne tombent jamais dans le piège de Satan car ils sont infaillibles en raison de la pitié d'Allah. [/FONT]
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Une remarque latérale ici est importante, il n'y a aucune mention de « prophète » ou de « messager » dans les versets ci-dessus. En d'autres termes, «[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Excepté ceux qui sont vos serviteurs parfaitement dévoués » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
sont infaillibles mais ne sont pas nécessairement des « prophètes » ou des « messagers ». Cependant, la question de l'infaillibilité des Imams sera discutée dans un article séparé.[/FONT]
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Les prophètes mentionnés dans le Quran [/FONT]
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D'abord, il serait utile de jeter un coup d'œil sur l’ordre d'obéir au messager, pour voir comment ce commandement entoure et infiltre toute chose de notre vie ainsi que de discerner ce qu’est l'autorité du messager d'Allah. [/FONT]
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Allah dans le Quran déclare : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Et nous n'avons envoyé aucun messager, à moins qu'il soit obéi par la permission d'Allah. » (Quran 4:64)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT]
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Les prophètes ou les messagers de Dieu doivent être obéis et suivis. On ne s’attend pas à ce que les compagnons ou disciples vérifient chaque ordre du prophète pour décider ce qui doit être obéi et ce qui doit être désobéi. Il n'y a aucune manière pour vérifier ses ordres, parce qu'il nous a lui-même donné toutes les règles et lois divines sous forme de Scripte et par ses traditions (énonciations/actions/satisfactions). Si nous devenons soupçonneux à certaines des actions du prophète, ce soupçon peut remettre en cause ses directives et lois qu'il a déjà accomplies pour être « étudié ». Ceci prouverait que les prophètes et les messagers étaient libres de l'erreur et du péché. Autrement pourquoi Allah aurait ordonné aux gens de leurs obéir sans réserve.[/FONT]
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Il y a de nombreux versets dans lesquels Allah nous commande d'obéir au prophète : [/FONT]
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« O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et obéissez au messager et ne brûler pas vos actes [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
(en le désobéissant)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
. « (Quran 47:33) [/FONT]
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Allah, l’exalté, dit aussi : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Celui qui obéit au messager, en effet il obéit à Allah. » (Quran 4:80) [/FONT]
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Dans les versets ci-dessus aussi bien que dans beaucoup d'autres versets du Quran, l'obéissance d'Allah est devenue synonyme à l'obéissance des prophètes. Une telle affirmation aurait été impossible si les prophètes étaient infaillibles (Ma'soom). [/FONT]
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Maintenant, noter le verset suivant : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« . . . . Et n’obéit ni au pécheur, ni à l’ingrat qui se trouve parmi eux. » Quran 76:24)[/FONT]
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L'image est complète ! Les prophètes doivent être obéis et les pécheurs doivent être désobéis.[/FONT]
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La seule conclusion est que les prophètes n'étaient pas des pécheurs ou des personnes qui faisaient des mauvaises actions. En d'autres termes, ils étaient infaillibles (Ma'soom) et sans péché. Particulièrement sur le saint prophète de l'Islam (splf), Allah nous révèle : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Et ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » (Quran 59:7)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
C'est une autre indication sur l’autorité du prophète (splf), ce qu’il ordonne ou interdit doive être accepté sans réserve et sans aucun doute. Ceci signifie que la permission ou la prohibition du saint prophète (splf) était toujours conforme à la volonté divine et lui a toujours été inspiré. Il montre que le saint prophète (splf) a été protégé (Ma'soom). Personne ne peut être aussi sûr au sujet des ordres d'un homme faillible. [/FONT]
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Maintenant, si le prophète (spfl) était un pécheur comme certains allèguent faussement, comment Allah peut-il nous commander d’accepter ce qui pourrait être une erreur, un oubli ou une faute ? Craignez Allah dans votre raisonnement ! Pour ceux qui arguent du fait que le verset ci-dessus est spécifique seulement aux injonctions religieuses, que le prophète (splf) est sans péché seulement du fait de cette matière, je dirais qu'une telle affirmation est sans fondement. [/FONT]
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C'est l’une des règles de base où il n'y a aucune exclusion (la séparation de la protection divine) ou la condition et la particularisation ont été mentionnée en même temps qu'un texte de Quran qui couvre tous les aspects. [/FONT]
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En second lieu, Tout ce que le prophète (splf) a déclaré ou fait était toujours en conformité avec Allah et sa religion. Donc, comment pouvez-vous réclamer qu'Allah (SWT) fait une séparation ? [/FONT]
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Avez-vous retenu la réponse d'Aisha lorsqu’on la questioné sur le comportement du prophète ? Elle a répondu : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Sa vie était le Quran, particulièrement les dizaine premiers verset de la sourate Al-Noor (la lumière). » [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Si la vie du prophète (splf) était le Quran, comment peut-il (splf) être un pécheur ? Cela signifie-t-il que le Quran a des particularités pécheresses ? Qu’Allah soit exalté de révéler un tel livre ! ! ! [/FONT]
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Il y a un autre verset dans lequel Allah a dit : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« (O Prophète) dit (O gens) si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera et pardonnera vos péchés. » (Quran 3:31)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT]
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Ici l'amour d'Allah est rendu nécessaire pour suivre les ordres du prophète de l'Islam. Les deux bases de l'amour sont incluses en lui. Si vous aimez Allah, suivez le prophète ; si vous suivez le prophète, Allah vous aimera. Ce verset ne prouve-t-il pas que le prophète fût absolument pur de tous défauts ? Non seulement, les ordres du prophète, mais également tous ses décisions sont protégés contre l'erreur : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Non !...Par ton seigneur !...Ils ne croiront pas, tant qu’ils ne t’auront pas fait juge de leurs différents. Ils ne trouveront plus ensuite, en eux-mêmes la possibilité d’échapper à ce que tu auras décidé et ils s’y soumettront totalement. (Quran 4:65)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Si toutes les décisions du prophète sont acceptées sans réserve, alors le prophète devrait être protégé contre l'erreur dans toutes ses décisions. Que cela soit ses actions, ses décisions, même n'importe quel simple mot de ses discours était les ordres d'Allah. Le Tout-puissant dans le Quran dit : [/FONT]
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53:1 Par l’étoile lorsqu’elle disparaît, [/FONT]
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53:2 Votre compagnon (Le prophète) ne s’égare pas, ne se trompe pas [/FONT]
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53:3 Il ne parle pas sous l’emprise de la passion; [/FONT]
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53:4 C’est seulement une révélation qui lui a été inspiré[/FONT]
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53:5 Le puissant, le fort la lui a enseignée. [/FONT]
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Les versets ci-dessus démontrent non seulement que le prophète n'a jamais erré ou péché, mais témoigne également que tous ses discours étaient la révélation (directement ou indirectement). Ces versets dégagent sans équivoque que le messager d'Allah (splf) ne disait jamais rien de son propre désir. Cela inclut sa tradition (splf) et le Quran. Pour ceux qui discutent autrement, n’oubliez pas que la tradition est employée dans l’interprétation du Quran, dans les sujets de la jurisprudence (Fiqh), aussi bien que dans d'autres secteurs. Si la tradition est corrompue parce que vous réclamez que le prophète (splf) est un pécheur (qu’Allah nous pardonne !!!), alors l'interprétation du Quran est également corrompue !!! Craignez Allah dans votre raisonnement ! Mais ceux qui réclament que le prophète (splf) était infaillible dans la livraison du message d'Allah et les hadiths, alors vous avez déjà admis la croyance chi’ite !!! [/FONT]
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On convient unanimement que la sunna du prophète couvre ces énonciations, ces actions et pensé/satisfaction. Puisque la sunna est la réflexion et les actions du prophète, il (splf) est alors infaillible dans ces actions aussi bien. Allah a également dit : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Ne t’avons-nous pas ouvert ta poitrine ? Et ne t’avons-nous pas débarrassé de ton fardeau ? Qui pesait sur ton dos ? Et exalté ta renommé ?. . . « (Quran 94:1 - 4)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Je ne présenterai pas personnellement mes observations sur les versets ci-dessus, mais je laisse Abdullah Yusuf Ali, un traducteur sunnite du Quran, indiquer dans ses apostilles : [/FONT]
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« (C'est également) la prière de Moïse (demandant l'ouverture de la poitrine). La poitrine est symboliquement le siège de la connaissance et des sentiments les plus élevés de l'amour et de l'affection, la maison des trésors dans lesquels sont stockés les bijoux de cette qualité du caractère humain qui s'approche le plus près du divin. La nature humaine du saint prophète avait été purifiée, augmenté et élevée de sorte qu'il soit devenu une pitié à toute la création. Une telle nature aurait pu ignorer les motifs inférieurs de l'humanité ordinaire mais cela même (les être normales) ont anticipé des attaques honteuses à son encontre. Sa force et son courage pourraient également soutenir le fardeau du travail irritant qu'il a dû faire en dénonçant le péché, en le soumettant et en protégeant les créatures d'Allah contre l’oppression. C'est en effet, un fardeau pénible et irritant pour qu'un simple homme lutte contre le péché. Mais Allah envoie sa grâce et son aide, et ce fardeau fut enlevé ou converti en joie et triomphe dans le service d'un Dieu unique. Les vertus du prophète, la magnanimité de son caractère, et son amour pour l'humanité ont été entièrement identifiés dans sa vie, et ses actions furent les plus hauts parmi les chefs héroïques de l'humanité. L'expression utilisée ici est plus complète dans sa signification qui fut employé pour les différents prophètes. . . » [/FONT]
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[Fin de citation d'A. Yusuf Ali] [/FONT]
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Que dois-je dire de plus ? Voyons ce qu'Allah relate sur son messager.[/FONT]
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« C'est lui qui a envoyé son messager avec la guidance et la religion de la vérité. . . » (Quran 9:33) [/FONT]
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« Et les incrédules indiquent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui un signe de son seigneur ? Tu n’es qu’un avertisseur, un guide est donné pour chaque nation. » (Quran 13:7) [/FONT]
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« Un messager qui vous récite les clairs versets d'Allah pour faire sortir des ténèbres vers la lumière ceux qui croient et accomplissent des bonnes actions. » (Quran 65:11) [/FONT]
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Les versets ci-dessus du Quran témoignent que le prophète Muhammad (splf) était un guide envoyé au monde pour faire sortir des profondeurs de l'obscurité vers la lumière. (65 : 11) Et qu’il (splf) est un avertisseur (27 : 91) et un guide pour les gens. (13 : 7). [/FONT]
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Le péché est une obscurité, et donc comment peut-on croire que le prophète qui a été envoyé pour le monde entier afin de les sortir de l'obscurité (des ténèbres) quant lui-même vit dans cette obscurité en commettant le péché et l’erreur ? ! Qu’Allah nous protège contre ce scandale à l’encontre de son prophète (splf). De même, le Quran nous informe que le prophète nous est venu pour nous sanctifier, nous purifier et pour nous enseigner la sagesse : [/FONT]
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« Nous vous avons envoyé un messager de parmi vous, il vous communique nos versets, il vous purifie, il vous enseigne le livre et la sagesse et vous enseigne ce que vous ne savez pas » (Quran 2:151)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT]
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« Allah a accordé une grâce aux croyants lorsqu’il leur a envoyé un messager pris parmi eux, qui leur expose les signes d'Allah, qui les purifie, qui leur enseigne le livre et la sagesse tandis qu'ils étaient auparavant dans l'erreur manifeste. » (Quran 3:164)[/FONT]
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Voir également le Quran 2:129, 62:2 qui témoignent également qu'une des missions du prophète (splf) était de purifier les croyants sincères. [/FONT]
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Alors comment un prophète pourrait-il purifier autrui si lui-même n'était pas pur et infaillible? Comment Allah a-t-il pu envoyer une personne impure et commettant le péché pour purifier les autres ? [/FONT]
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Comment un homme pourrait enseigner aux autres la sagesse s'il n'avait aucune sagesse pour distinguer le bien du mal, ou s'il n'avait aucun pouvoir sur lui-même à résister contre le mal? [/FONT]
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Le prophète devait enseigner aux gens le livre d'Allah, ceci signifie qu'il a su le commandement d'Allah. Il devait les purifier et leur enseigner la sagesse. Ceci signifie qu'il a eu lui-même la sagesse et la pureté. Le témoignage sur la perfection de son caractère est trouvé dans le Quran où Allah énonce : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« Et certainement tu es élevé d’un caractère immense » (Quran 68:4)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT]
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Un homme commettant des erreurs ne mérite pas de tels compliments. [/FONT]
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Tous ces versets prouvent clairement deux choses : [/FONT]
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1[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
. L'autorité du saint prophète sur les croyants était illimitée et complète. N'importe quel ordre donné, dans n'importe quel état, dans n'importe quel endroit et à tout moment, devait être obéi sans réserve. [/FONT]
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2[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
. L'autorité suprême lui a été donnée parce qu'il était infaillible (Ma'soom) et exempt de tous les types d’erreurs et de péchés. Autrement, Allah ne nous aurait pas ordonné de lui obéir sans interrogation ou doute.[/FONT]