Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salam d'un musulman

Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Par Allah vous êtes brave et bien avisé Adil, on reconnaît le joueur quand il se tait, il attend une suite pour recommencer sur une nouvelle partit sans prendre expérience de ce qu'il a perdue. Encore bravo mes félicitations.
 
Continuons ...

Vous savez que si vous reconnaissez Bukhari et Muslim vous perdrez toute crédibilité tant leur travail est monstrueux.

Voilà la raison pour laquelle j'ai décidé de bloquer temporairement notre ami. Non seulement il n'est pas capable de répondre à une seule des questions qui lui sont posées, mais en plus, il répète inlassablement les mêmes arguments vides. Cette discussion n'a rien de constructive mais trouve malgré tout son intérêt pour certains.

Notre frère pense ainsi que le travail de recensement de Boukhari et de Mouslim est un travail "monstrueux". (!)

Il faut savoir que ces deux hommes n'ont jamais vécu du temps du Prophète. Boukhari et Mouslim sont morts au 3ième siècle après l'hégire et tout leur travail est simplement basé sur le recensement de récits en fonction de leur proche jugement.

Boukhari était connu pour son penchant anti Ahl-ul-Bayt, et n'éprouvait aucune difficulté à réaccueillir les narrations de personnalités tels qu''Imran ibnou Hattan qui était un homme qui avait l'habitude de se réjouir ouvertement du meurtre d'Ali ibnou Abi Taleb et de louer son meurtrier Abd al Rahman ibnou Mouljim aux travers de poésies immondes. Un tel homme était considéré par Boukhari comme un homme de religion, un véridique et un rapporteur fiable car il était un proche des Bani Oummayya.

Par contre, l'héritier d'Ali ibnou Abi Taleb, le célèbre Jaafar as-Sadiq, connu pour être le plus grand savant de son époque, mais aussi pour sa sciences, n'avait pas été jugé digne d'intérêt par Boukhari qui n'accordait aucune importance aux Bani Hachim.

Que disent vos savants au sujet de Jaffar as-Sadiq ?

Dans le livre : "Mizan al-I'tidal" de Dhahabi, volume 1, page 379 : L'auteur sunnite dit : "Jaafar fils de Mouhammad, fils de 'Ali, fils d'al-Hussein (le petit fils du Prophète) le Hachemite, le père d'Abdillah, c'est un des grands Imams savants, pieux, véridiques, qui dispose d'une grande estime. Pourtant, al Boukhari ne s'est pas référé à lui (pour rapporté les hadith)".

Dans un autre livre : "Kitab al-Thiqat" d' "Ibn Habban", volume 2, page 251 : L'auteur toujours sunnite dit : "Jaafar fils de Mouhammad, fils de 'Ali, fils d'Abi Taleb, faisait partie des maitres parmi les descendants. Il était connu pour sa jurisprudence, sa science et ses mérites. "

Boukhari n'a donc jamais voulu puiser la moindre information de cette source si pure et héritée directement du Messager de Dieu. Non, il préférait plutôt puiser la science d'individus aussi détestables qu'Imran ibnou Hattan.

Qu'est-ce qui explique cette préférence ?

Le Prophète a pourtant bien dit peut de temps avant sa mort : « Je suis sur le point d'être rappelé (par Allah) et de répondre (à ce rappel). "Je vous laisse les Thaqalayn (les deux Poids) : le Livre d'Allãh et ma Famille, les Gens de ma Maison". Celui Qui est Doux (Allah) m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin (jusqu'au Jour du Jugement). Prenez-garde à la façon dont vous les traiterez après moi. » Hadith authentique aussi bien pour les chiites que pour les sunnites

Quel est l'excuse de Boukhari ? Pourquoi s'est-il ainsi détourné de la noble famille du Prophète, préférant réaccueillir et rapporter le savoir de leurs meurtriers ?

Il est possible de développer ce point et de constater que Boukhari avait décidé de se détourner de Jaafar as-Sadiq car il faisait partie de ceux qui aimait l'Imam 'Ali dans une époque où il était préférable d'afficher sa haine envers lui. Imran ibnou Hattan était quant à lui le candidat idéal !

Sur le contenu de Boukhari et de Mouslim, là aussi il y aurait des pages à écrire, comme par exemple sur le hadith de l'allaitement de l'adulte par des femmes :

Omm Salama (une épouse autre du Prophète) dit à Aïsha: "Tu reçois la visite d'adolescents pubères tels que je n'aimerais pas recevoir leur visite." Aïsha lui répondit: "Le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, n'est-il pas pour toi un exemple? En vérité, la femme d'Abou Hodhayfa lui dit: "O Messager de Dieu, Sâlim vient me voir, alors qu'il est un homme, et Abou Hodhayfa en ressent quelque chose", et le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, lui dit: "Allaite-le afin qu'il puisse venir te voir." Sahîh de Moslim, chapitre de "l'allaitement de l'adulte", bâb ridâ'ati l-kabîr , vol. 2 p.1076-1078

Dans ce Hadith rapporté par Moslim, nous découvrons qu'Aicha est accusée, non seulement, de recevoir de jeunes gens chez elle (après la mort du Prophète), mais en plus de les allaiter. Mais pire encore, le Messager d'ALLAH est ouvertement mis en cause dans cet acte ridicule que seuls, les sunnites proches de la secte wahhabite semblent justifier et appliquer de nos jours.

Moslim rapporte un hadith humiliant à l'égard d'Aicha et du Messager de Dieu. Et cela de façon naturel et nous verrons que c'est une habitude car rappelons-le, Boukhari était proche du courant qui détestait 'Ali et ses descendants.

Dans un autre Hadith rapporté par Boukhari nous découvrons : "Aicha a rapporté que le Prophète (saw) a entendu un homme dans la mosquée réciter (le Coran), il dit: "Que Dieu fasse miséricorde à cet homme car il m'a fait ressouvenir quelques versets que j'ai oubliés de la sourate telle et telle". " Sahihs de Boukhari, hadith 1177.

Dans ce Hadith tout aussi "monstrueux", Boukhari a osé rapporter un hadith déclarant que le Messager de Dieu aurait "oubliés" des versets d'une sourate ?

Encore une insulte à l'égard du Messager de Dieu.

ALLAH dit dans le Coran : " Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras". (s87, v6)

Ce ne sont que deux exemples et nous pourrions continuer durant des soirs.

En effet, les musulmans chiites et même sunnites pourront constater à quel point nos deux amis Boukhari et Mouslim on réalisé à travail "monstrueux" et à quel point notre crédibilité est engagée quand nous disons ne pas considérer ces deux individu plus que nécessaire.


En revanche vous ne pouvez pas les démentir totalement parce qu'ils sont une muraille au niveau de la science du hadith que même les "chiites" sont obligés de reconnaitre. La preuve est tellement simple : Vous les utilisez dans vos arguments et même la page de votre site.
Donc encore, encore, encore, encore et encore, assumez d'avoir besoin de Bukhari et Muslim sans lesquels votre dogme serait d'une faiblesse incroyable.
C'est limite normal d'utiliser Bukhari et Muslim dans ce sorum, alors que même moi je ne me le permets pas par principe d'impartialité.

Vous allez voir avec quelle simplicité votre muraille va s'effondrer dans les prochains jours avec l'aide de Dieu.

Si pour vous il est normal d'utiliser vos deux sahih pour justifier vos croyances basées sur les narrations de voleurs, de menteurs et d'ennemis de Dieu et de Son Prophète, nous nous préférons de loin les narrations des Ahl-ul-Bayt connus pour leur sincérité, leur science et leur dévotion à la religion de Dieu.

Nous n'échangerions pas un seul de nos Hadith attribué à nos Ahl-ul-Bayt contre mille de vos hadith attribué à vos narrateurs.

A suivre incha ALLAH ...
 
En revanche vous ne pouvez pas les démentir totalement parce qu'ils sont une muraille au niveau de la science du hadith que même les "chiites" sont obligés de reconnaitre.
La preuve est tellement simple : Vous les utilisez dans vos arguments et même la page de votre site.
Donc encore, encore, encore, encore et encore, assumez d'avoir besoin de Bukhari et Muslim sans lesquels votre dogme serait d'une faiblesse incroyable.
C'est limite normal d'utiliser Bukhari et Muslim dans ce sorum, alors que même moi je ne me le permets pas par principe d'impartialité.

Nous avons vu que dans la sélection arbitraire de Boukhari, il suffisait d'éprouver de l'amour envers Ali ibnou Abi Taleb pour être immédiatement relégué au rang d'indignes de confiance et de parias de la société, alors que ceux comme Imran ibnou Hattan qui au contraire détestaient la famille du Prophète, qui disaient que tuer Ali était un acte de piété et qui louaient ouvertement son assassin, étaient considérés comme des rapporteurs fiables craignant Dieu.

Le Messager de Dieu a dit : « O 'Ali! Personne ne sera ton ami, si ce n'est un vrai croyant, et personne ne sera ton ennemi, à moins qu'il soit un Hypocrite ».

Quand des hypocrites font partie des plus grands rapporteurs de Boukhari, nous sommes réellement en droit de nous interroger sur la valeur de ce travail.

A l'époque de Boukhari, il suffisait de détester, d'insulter et de maudire 'Ali ibnou Abi Taleb pour recevoir les plus beaux éloges et les plus grands privilèges par le pouvoir en place. Et ceux qui par contre qui désapprouvaient et dénonçaient la haine envers 'Ali, étaient immédiatement qualifié de "rafidhi" et risquaient les pires tourments.

Dans le livre édité en Arabie Saoudite : "Sharh al Sunnah" d'Abu Muhammad Hassan Ibn Ali al Barbahrai, un savant sunnite décédé en 329 de l'hégire, volume 23, page 115, il dit : "Si tu entends un homme dire 'une telle personne est un nassibi', sache que c'est un rafidhi." ce qui démontre l'intention de l'époque de protéger les nawassib (ennemis de la famille du Prophète).

Autre exemple :

Parmi les autres rapporteurs de Boukhari, nous pouvons également citer : "Hariz ibn Othman ar-Rahbi al-Himsi", un descendant d'Abou Soufian, particulièrement connu dans vos propres références pour sa haine envers les Bani Hachem (famille du Prophète).

Dans le livre sunnite "Tahdhib al-Tahdhib" d'Ibn Hajar al-'Asqalani, volume 1, page 375, il dit : "Al Moufadhal ibn Ghassam nous a dit : 'Il est dit que Hariz était un Soufianiste. Ahmad ibn Sa'id al-Darimi, nous rapporte de Ahmad ibn Soulaymane al-Marwazi, qu'il a entendu Isma'il ibn Ayech dire : J'ai accompagné Hariz ibn Othman de l'Egypte jusqu'à la Mecque et durant tout le trajet, il ne faisait qu'insulter 'Ali et le Maudir... '".

Ce récit est également rapporté dans "Tahdhib al-Kamal" de Jamal ad-Dine Aba al-Hajaz Youssouf al-Mazzi, authentifié, commenté et vérifié par Bashar 'Awad Ma'rouf, volume 5, page 576, il rapporte exactement le même le récit. Dans les notes du livre, le commentateur indique que l'isnad du récit est excellent.

A noter que Hariz ibn Othman ar-Rahbi al-Himsi est également connu pour avoir menti en rapporter de fausses informations, pour avoir proféré de très graves insultes envers Ali ibn Abi Taleb et pour ne pas craindre Dieu.

Selon Ibn Hajar al-'Asqalani dans "Tahdhib al-Tahdhib", on demanda à Yahya ibn Salih : "Pourquoi ne rapportes-tu pas de Hariz ?" Il répondit : "Comment rapporter d'une personne avec qui j'ai prié le Fajr durant sept ans et qui ne sortait jamais de la mosquée avant d'avoir maudit 'Ali 70 fois ...".

Toujours selon Ibn Hajar al-'Asqalani : "Ibn Habban nous dit (en parlant de Hariz) : Il maudissait 'Ali à l'aube 70 fois et l'après midi 70 fois. On lui demanda pourquoi il faisait une telle chose ? Il répondit : Il est celui qui a coupé les têtes de mes grands-pères et oncles à la bataille de Badr".

Ainsi cette haine ambiante, clairement partagée par Boukhari, envers les Bani Hachim trouve son origine dans la Jahiliya.

Comment un homme qui passaient ses journées à maudire 'Ali (qui est même pour nos frères sunnites le quatrième califs bien guidé, considéré comme faisant partie des dix promis au Paradis) peut-il être considéré par Boukhari comme étant un narrateur digne de confiance si ce même Boukhari n'était pas politisé ?

Mieux encore. Dans "Tahdhib al-Kamal fi Asma al-Rijal" d'Al Mazi, commenté et vérifié par Bashar Awad, volume 5, page 579 : Il dit : "... Dhahabi dit dans al Mizan" , c'était (Hariz) quelqu'un de fiable, mais il était un innovateur. Il dit aussi dans al-Kashif qu'il était fiable, mais il était un Nassibi et dans "Al-Diwan", qu'il était fiable, mais il était un Nassibi plein de haine."

Et ne venez surtout pas dire que Boukhari n'était pas informé pour encore essayer de justifier l'injustifiable. Les textes montrent que Boukhari savait pertinemment que certains de ses narrateurs étaient des nawassib accomplis et cela ne lui posait absolument aucun problème d'éthique. Par contre, Boukhari a refusé toutes les narrations attribuées à l'Imam Jaafar as-Sadiq en l'accusant de ne pas être digne de confiance, pour ne pas risquer de déplaire aux autorités.

Dites moi mon cher ElAlim, pensez-vous encore que votre Boukhari soit pour nous une source sérieuse d'information ? Nous n'échangerions pas un seul de nos hadith rapportés par nos chers Ahl-ul-Bayt contre un millier de vos hadith rapportés par Abou Houreira, Imran ibnou Hattan, Hariz, etc. et qui n'ont absolument aucune valeur scientifique et religieuse.

Vous pensez avoir des bases solides en matière de sounnah ? Vous pensez être vainqueur en choisissant cette voie d'hypocrisie et d'injustice ? Je vous souhaite bonne chance, la miséricorde Divine, le pardon de votre Prophète et son intercession le Jour du Jugement.

Vous pensez disposer de murailles de roches, en réalité vous n'avez que des fondations fragiles et vos murailles sont croulantes.

AU risque de vous décevoir, votre religion n'est pas celle de Dieu ou de notre Prophète, mais celle de Mouawiya et de sa vengeance.

A suivre incha ALLAH.
 
Suite au manque de respect (en public et à présent en privé) de notre ami ElAlim, il est définitivement exclu de ce forum.

J'invite tous les frères et toutes les soeurs sunnites à poursuivre cette discussion dans le respect et la bienséance.
 
En revanche vous ne pouvez pas les démentir totalement parce qu'ils sont une muraille au niveau de la science du hadith que même les "chiites" sont obligés de reconnaitre.
La preuve est tellement simple : Vous les utilisez dans vos arguments et même la page de votre site.
Donc encore, encore, encore, encore et encore, assumez d'avoir besoin de Bukhari et Muslim sans lesquels votre dogme serait d'une faiblesse incroyable.
C'est limite normal d'utiliser Bukhari et Muslim dans ce sorum, alors que même moi je ne me le permets pas par principe d'impartialité.

Poursuivons avec un autre exemple de la conscience de Boukhari dans le choix de ses narrateurs.

Dans "Syar A'lam al-Noubala" de l'Imam al-Dhahabi qui est un livre très connu, publié par al-Rissalah (Biographies des nobles personnages) , volume 11, page 515 : Nous pouvons lire qu'un certain "Douhaym" disait à propos des hommes qui disaient que le groupe des rebelles lors de l'affrontement entre 'Ali ibn Abi Taleb et Mou'awiya était celui de Sham (Mou'awiya) : "Celui qui dit cela est un fils de prostituée" !!!

Donc pour cet homme (Douhaym), tous les Savants musulmans qui disent "Mou'awiya et les gens du Sham représentent le parti des rebelles qui ont eu tort de se rebeller contre le 4ième khalif bien guidé de l'islam, sont des "fils de prostitués" (qu'ALLAH nous pardonne de recopier un tel langage).

A noter que le Prophète a dit dans un hadith très connu au sujet d'Ammar ibn Yasser : "Ammar sera tué par le clan des rebelles", pas besoin de plus de commentaire.

al-Dhahabi, dans son explication au sujet de cette insulte de Douhaym dit : "Il s'agissait d'une bévue qui montrait son 'nassb' (sa haine)". Nous sommes heureux de cette explication et éclairci tout.

Et qui a rapporté quantité de hadith de ce "Douhaym" connu pour son 'nassb' et qui est considéré par la plupart des rapporteurs sunnites comme étant une personne fiable, distinguée et digne de confiance ? Notre cher al-Boukhari en personne, la grande muraille infranchissable de notre frère ElAlim.

Il est effrayant, même pour nos frères sunnites, de constater que parmi les plus grands rapporteurs de hadith de la plus grande référence (sunnite) après le Coran, Sahih al-Boukhari, nous avons parmi les narrateurs décrétés dignes de confiance des êtres aussi peu fiable et abjectes que :
  • Abou Houreira le menteur, le voleur et l'opportuniste.
  • Imran ibnou Hattan et ses poésies sur le meurtre de l'Imam 'Ali, ses louanges envers son assassin et ses paroles qui disaient que tuer 'Ali était un acte de piété.
  • Hariz qui maudissait 'Ali 70 fois le matin et 70 fois l'après midi et qui ne quittait jamais la mosquée avant de maudire encore 70 fois.
  • Et aujourd'hui Douhaym qui qualifie de fils de prostitués ceux qui osent dire que Mou'awiya s'était rebellé à tort contre l'Imam 'Ali.
Alors que l'Imam Jaafar as-Sadiq, qui étaient le professeur des Imams de deux des quatre écoles juridiques Sunnites (Abou Hanifa et Malek), connu et reconnu comme étant le plus savant de son époque en matière de science religieuse et l'héritier direct du Prophète (saws), est lui considéré comme peu fiable et indigne de confiance par Boukhari.

A suivre incha ALLAH ...
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Je ne connais personne comme Ali (as), dont le Prophète (saws) disait, '' Ali est pour moi comme Aaroon pour Moussa, sauf qu'il n'y aura pas de prophète après moi''. Il est celui qui, en tant qu'homme se convertit à l'Islam le premier, ainsi tout ce qu'il savait été du Prophète Muhammad (saws) et tout ce qu'il disait et faisait étaient sous son autorité... Il n'a jamais fuit au combat surtout à la bataille où Abou Bakr et Omar ont échoué en tant que commendant , Khaybar. Hors il est interdit dans le Coran de fuir devant l'ennemi si ce n'est par tactique.
Il a épousé la chaire du Prophète (saws), de sa famille.
Il a donné sa vie quand les mécréants voulaient tuer le Prophète (saws) en prenant place dans son lit.
Il est à aller seul lire la sourate le repentir au mécréant si je me rappel pendant 1 moi campé dans les hauteurs.
Il a était celui qui a massacré les ancêtres de Mouhawya, les Soufyani , de très grand oppresseurs.
Et je pourrais sincèrement faire 100 pages...
 
Salamou 'alaykoum

Il a était celui qui a massacré les ancêtres de Mouhawya, les Soufyani , de très grand oppresseurs.

Voilà l'origine de tant de rancœur de la part des Bani Oumayya qui n'ont jamais pardonné à la famille du Prophète leur morts de Badr jusqu'à nos jours.
 
En revanche vous ne pouvez pas les démentir totalement parce qu'ils sont une muraille au niveau de la science du hadith que même les "chiites" sont obligés de reconnaitre.
La preuve est tellement simple : Vous les utilisez dans vos arguments et même la page de votre site.
Donc encore, encore, encore, encore et encore, assumez d'avoir besoin de Bukhari et Muslim sans lesquels votre dogme serait d'une faiblesse incroyable.
C'est limite normal d'utiliser Bukhari et Muslim dans ce sorum, alors que même moi je ne me le permets pas par principe d'impartialité.

Continuons le sujet concernant les Sahih de notre frère ElAlim, qu'il considèrent comme "une muraille" infranchissable.

Cette fois-ci, citons "Mizan al-I'tidal" de Dhahabi, volume 2, page 394 : Il dit : Abdallah ibn Shaqiq al-'Ouqayli, il vient de Bassorah, il est fiable mais il y a du Nassb en lui (de la haine envers Ali).

Encore une preuve que dans les références sunnites, le fait de détester 'Ali n'était en rien un obstacle à la fiabilité. Bien au contraire, à cette époque (celle de Boukhari et Moslim) le fait d'aimer Mou'awiyah et de détester 'Ali étaient d'excellents points dans le CV d'un rapporteur.

« il est fiable mais il y a du Nassb en lui (de la haine envers Ali) »

Rappellons que le Messager de Dieu a dit : « D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui aime 'Ali (*) m'a certes aimé et celui qui m'a aimé a certes aimé Allah. Et celui qui déteste 'Ali m'a certes détesté et celui qui m'a détesté a certes détesté Allah ». (Rapporté par Al Moukhallis et authentifié par Albani dans la Silsila Sahiha n°1299)

Petite note pour ElAlim : Si nous citons Albani, ce n'est pas parce que son travail est pour nous "une muraille au niveau de la science du Hadith", mais simplement pour fournir un argument supplémentaire dans les références sunnites mêmes wahhabites. :)

Dhahabi dit également ensuite à la même page : Ahmad ibn Zouheir rapporte de Yahya ibn Ma'im : "Il (Abdallah ibn Shaqiq al-'Ouqayli) fait partie des Meilleurs Musulmans on ne doute pas de ses hadiths" (!).

Pour eux, celui qui était connu pour haïr 'Ali ibn Abi Taleb faisait donc partie des Meilleurs Musulmans et peu importe que le Messager d'ALLAH dise : « ...celui qui déteste 'Ali m'a certes détesté et celui qui m'a détesté a certes détesté Allah ». Hadith authentifié par Albani dans la Silsila Sahiha n°1299.

Il ajoute ensuite (Dhahabi) : Al-Koshaj rapporte de Yahya qu'il est "fiable", de même que Abou Zor'a et Abou Hatim lui ont fait confiance et ibn Kharach dit de lui "Il est fiable ... Il haïssait 'Ali ... ".

Il est donc fiable même s'il déteste Dieu, Son Prophète et 'Ali.

Et Abdallah ibn Shaqiq al-'Ouqayli fait partie des grands rapporteurs de Boukhari et Moslim !

Continuons avec l'aide de DIeu ...

Dans "Mizan al-I'tidal" de Dhahabi, volume 1, page 107 : Ibrahim ibn Ya'qoub al-jozjani, l'homme de confiance connu pour sa capacité de mémorisation, un des imams du "Jarh wa al-Ta'dil" (fiabilisation et affaiblissement des hadiths), Ahmad disait de lui : Il était très attaché à l'école des gens de Damas sur le fait d'être injuste envers 'Ali.

Encore une fois, pour les savants sunnites de cette époque dont Boukhari et Moslim, détester 'Ali n'enlevait rien à la fiabilité d'un rapporteur, bien au contraire il était élevé au plus haut rang parmi les savants. Et cet homme qui détestait ALLAH, Son Prophète et Ali décidait de la valeur d'un hadith pour les sunnites.

Ainsi nous découvrons aux travers de tous ces exemples que les Bani Oumayya ont réussi à inverser complètement les règles en matière de collecte du hadith, s'éloigner d'Ali et des Ahl-al-Bayt et se rapprocher au maximum de ceux qui les haïssaient.

Dhahabi l'auteur d'al "Mizan al-I'tidal" ajoute : Je dis : Le Nassb était l'école "Madhab" des gens de Damas durant ce temps là.

(L'école de pensée influencée et manipulée par les Bani Oumayya. Les plus grands savants sunnites en témoignent eux-mêmes dans leurs livres qui représentent aujourd'hui les plus grandes références dans les sunnisme.)

Résumons :

Parmi les plus grands rapporteurs de Boukhari et Moslim, mais aussi de toutes les plus grandes références sunnites en matière de hadiths, nous avons :

  • Abou Houreira le menteur, le voleur et l'opportuniste.
  • Imran ibnou Hattan et ses poésies sur le meurtre de l'Imam 'Ali, ses louanges envers son assassin et ses paroles qui disaient que tuer 'Ali était un acte de piété.
  • Hariz qui maudissait 'Ali 70 fois le matin et 70 fois l'après midi et qui ne quittait jamais la mosquée avant de maudire encore 70 fois.
  • Douhaym qui qualifie de fils de prostitués ceux qui osent dire que Mou'awiya s'était rebellé à tort contre l'Imam 'Ali.
  • Abdallah ibn Shaqiq al-'Ouqayli alors qu'il détestait ouvertement 'Ali.
  • Ibrahim ibn Ya'qoub al-jozjani, un des imams sunnite de "Jarh wa al-Ta'dil" (vérification du hadith) qui détestait lui aussi ouvertement 'Ali.

Et ceci n'est que le début, nous pourrions encore continuer longtemps.

Mais nous pouvons donc déjà en conclure que Boukhari et Moslim n'ont aucune crédibilité en ce qui concerne la fiabilité et la collecte de ses rapporteurs bien souvent connus pour leur haine envers 'Ali, la famille du Prophète et le Prophète lui même.

L'on trouve dans ces corpus soit disants authentiques, quantité de hadiths insultant le Prophète ainsi que ses épouses.

Sinon, comment expliquer ce hadith ?

Omm Salama (une épouse autre du Prophète) dit à Aïcha: "Tu reçois la visite d'adolescents pubères tels que je n'aimerais pas recevoir leur visite." Aïsha lui répondit: "Le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, n'est-il pas pour toi un exemple? En vérité, la femme d'Abou Hodhayfa lui dit: "O Messager de Dieu, Sâlim vient me voir, alors qu'il est un homme, et Abou Hodhayfa en ressent quelque chose", et le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, lui dit: "Allaite-le afin qu'il puisse venir te voir." Sahîh de Moslim, chapitre de "l'allaitement de l'adulte", bâb ridâ'ati l-kabîr , vol. 2 p.1076-1078

Un hadith accusant Aïcha d'aimer la compagnie de jeunes hommes et même de les allaiter pour légaliser leurs présences !!!

Est-il possible que selon les règles de la religion, celles du Coran, celles des vraies règle du "Jarh wa al-Ta'dil" (vérification du hadith) et même d'après les règles des wahhabites, une personne qui déteste 'Ali ibn Abi Taleb puisse être un homme de religion fiable et véridique ? Ceci est religieusement impossible de par le célèbre hadith du Messager de Dieu qui dit : « ... celui qui déteste 'Ali m'a certes détesté et celui qui m'a détesté a certes détesté Allah ». Hadith authentifié par Albani dans la Silsila Sahiha n°1299.

Une dernière petite mise-au-point avant de clôturer ce sujet. Ce qui est triste c'est certains "ignorants" se prenant pour des savants comme "ElAlim" qui s'est d'ailleurs donné le pseudo de "LeSavant" (en Arabe), croient que lorsque nous utilisons les livres sunnites et mêmes les livres wahhabites, c'est parce que nous n'avons pas références à nous.

Louange à Dieu, le patrimoine de la famille du Prophète est assurément extraordinaire, accessible à tous et plein de vérités. Ce patrimoine est disponible facilement et gratuitement sur le net en ligne, ou à l'achat dans les boutiques en ligne et même dans les librairies islamiques sunnites. Si nous ne les utilisons que très rarement dans les articles d'information ou les débats avec nos frères sunnites, c'est uniquement parce qu'aucun "ElAlim" qu'il soit n'accorderait la moindre importance à une référence chiite, il le dit d'ailleurs lui même.

Pourtant la voie est clairement tracée par le Messager de Dieu qui a dit peu de temps avant sa mort : « Je suis sur le point d'être rappelé (par Allah) et de répondre (à ce rappel). "Je vous laisse les Thaqalayn (les deux Poids) : le Livre d'Allãh et ma Famille, les Gens de ma Maison". Celui Qui est Doux (Allah) m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin (jusqu'au Jour du Jugement). Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi. » Hadith Sahih également rapporté par Moslim

Pourquoi, nos frères sunnites préfèrent-ils consciemment comme ElAlim ou inconsciemment suivre la sounnah de ceux qui détestaient les Ahl-ul-Bayt (les gens de la famille du Prophète, les gens de sa maison) ?

Que la prière soit sur Mouhammad et la famille de Mouhammad.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

'' Celui qui lit les mots de Dieu du premier sens se perd dans l'immensité, mais le caché est plus court et plus solide. Il vous a été confié la Willaya, l'alliance de Dieu dans des termes clairs et elle vous a été rendue cachée du fait de l'impiété des cœurs. ''

La Wilaya, voici le câble d'Allah pour rester ferme.
 
Salam aleykoum

J'ai une question à part, je m'interesse à Sharif al-Mortada (professeur de sheikh al-Tusi), a t il écrit un ouvrage célèbre ou des travaux connus ?
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Pouvez vous répondre à l'intérêt que ce porte l'intelligent de lui même ?
 
La Wilaya de ceux qui attendent...

Ikmaaluddin: Il est rapporté d'Ibne Idris de son père de Muhammad bin Adam de son père d'Ibne Ayaas de Mubarak bin Faddalah de Wahab bin Munabbah directement d'Ibne Abbas que le Messager d'Allah (saws) a dit: Quand mon Seigneur m'a élevé à Meraj , un appel est venu, "O Muhammad." «Me voici, Seigneur de la Dignité, me voici», dis-je. Allah, l'Exalté, m'a adressé: «O Muhammad, en quoi la Haute Congrégation s'est-elle disputée?» J'ai dit: "Mon Seigneur, je ne sais pas." Il m'a dit: "O Muhammad, tu devrais choisir un premier ministre parmi l'humanité, un frère et un successeur après toi." J'ai dit: «Mon Seigneur, qui dois-je choisir? Vous choisissez pour moi, mon Seigneur. Allah m'a dit: «O Muhammad, je choisis Ali pour toi parmi l'humanité.» J'ai dit: "Mon Seigneur, mon cousin?" Il m'a dit: «Ô Muhammad, Ali est votre héritier et l'héritier de la connaissance de ceux qui vous succèdent; il est votre porte-étendard le jour du jugement dernier et le patron de votre piscine. Il fournira de l'eau aux croyants de votre Oummah qui entreront sur lui.Alors Allah, l'Exalté, m'a dit: «Ô Muhammad, j'ai fait le serment véridique sur mon âme que personne ne boira de cette mare qui vous méprise, votre maison et votre pure progéniture. Vraiment, vraiment, dis-je, ô Muhammad, j'entrerai dans la totalité de votre Oummah au Paradis sauf celui qui refusera. J'ai dit: "Mon Seigneur, y a-t-il quelqu'un qui refuserait d'entrer au Paradis?" Il a dit oui." J'ai demandé: «Comment refuse-t-il?» Alors Allah, l'Exalté, m'a dit: «Ô Muhammad, je t'ai choisi parmi ma création, et j'ai choisi pour toi un successeur après toi. Je lui ai désigné le poste de Harun de Musa, sauf qu'il n'y aura pas d'apôtre après vous. J'ai mis son amour dans ton cœur et j'ai fait de lui le père de ta progéniture. Son droit après vous sur votre Oummah est comme votre droit sur eux pendant votre vie. Quiconque nie son droit, il nie votre droit. Quiconque refuse de le prendre pour son maître, il refuse de vous prendre pour son maître; et quiconque refuse de vous prendre pour son maître, il refuse en vérité d'entrer au Paradis. Je me prosternai devant lui, remerciant ses grâces sur moi. Puis un appelant a appelé, "O Muhammad, levez la tête et demandez-moi, je vous l'accorderai." J'ai demandé: "Mon Seigneur, unissez ma Oummah après moi sur l'amour d'Ali Ibne Abi Talib, afin qu'ils puissent tous entrer dans ma piscine le jour du jugement dernier." Allah, l'Exalté, a dit: «Ô Muhammad, j'ai exposé à mes serviteurs avant de les créer, et ma providence doit s'accomplir, que je détruirai par lui qui je veux, et guiderai par lui qui je veux. Je lui ai accordé votre connaissance après vous et je l'ai fait votre légataire et successeur après vous sur votre famille et sur votre Oummah, comme une détermination à moi. N'entrera pas au paradis quiconque a de l'hostilité envers lui, le méprise ou nie sa tutelle après vous. Celui qui le méprise vous méprise, et celui qui vous méprise me méprise. Quiconque est son ennemi est un ennemi de vous, et quiconque est votre ennemi est un ennemi de moi. Celui qui l'aime vous aime, et celui qui vous aime, il m'aime vraiment tellement. Je lui ai attribué cette excellence. Ce que je vous accorde, c'est que je ferai sortir de sa progéniture onze hommes de guidage, tous issus de votre progéniture de la Chaste Dame. Isa Ibne Maryam priera derrière le dernier homme d'entre eux. Leur dernier homme remplirait la terre d'équité car elle sera pleine d'oppression et de tyrannie. Je sauverai par lui de l'anéantissement, et guiderai par lui de l'ignorance. Je vais guérir par lui les aveugles et guérir par lui les malades. J'ai demandé: "Mon Seigneur, Mon Chef, quand cela aura-t-il lieu?" Allah, l'Exalté, m'a dit: «Ce sera quand la connaissance sera rare et l'ignorance manifeste; quand les récitants seront nombreux et peu d'action; quand les meurtres seront nombreux et les juristes guidés peu nombreux; lorsque les juristes de l'égarement et de la trahison seront nombreux et les poètes seront innombrables. 111 Quand votre Oummah fera de leurs tombes leurs mosquées; quand les Corans seront décorés et les mosquées seront ornées; quand la tyrannie et les méfaits seront communs; quand votre Oummah encouragera le vice et interdira la vertu; quand l'homosexualité et le lesbianisme seront courants; quand les dirigeants seront des infidèles, leurs amis seront aberrants, leurs partisans seront des oppresseurs et leurs penseurs corrompus. À ce moment-là, il y aura trois éclipses - une éclipse à l'est, une éclipse à l'ouest et une éclipse dans la péninsule arabique. Bassora sera détruite par un homme de votre progéniture dont les adeptes seront une certaine génération de Noirs. Un homme naîtra de la progéniture de Husain Ibne Ali. Dajjal apparaîtra de l'est du Sajistan et Sufyani se lèvera. J'ai dit: "Mon Seigneur, quelles épreuves y aura-t-il après moi?" Alors Allah m'a informé des méfaits des Omeyyades, qu'Il les maudisse, et des méfaits des enfants de mon oncle, et tout ce qui arrivera jusqu'au Jour du Jugement. J'ai conféré cette connaissance à mon cousin lorsque je suis descendu sur terre et transmis le message. La louange est pour Allah pour tout cela, comme les apôtres l'ont loué, et comme tout avant moi l'a loué, et comme tout ce qu'il a créé le louera jusqu'au jour du jugement dernier. L’auteur dit: «Dans quel conflit la“ Haute Congrégation ”? se réfère au verset saint: «Je n'avais aucune connaissance des chefs exaltés quand ils se disputaient.» (Sourate Saad 38:69) L'opinion commune parmi les interprètes est qu'elle fait allusion au verset saint: «Je vais placer sur la terre un vice-gérant.» (Sourate Baqarah 2:30)… et l'interrogation des anges à cet égard. Peut-être qu'Allah, l'Exalté, a d'abord interrogé Son Prophète à ce sujet, puis l'a informé et a expliqué que la terre ne peut pas être sans Hujjah et vice-gérant, puis l'a interrogé sur son vice-gérant et a nommé ses successeurs pour lui. Il est possible que les anges aient demandé à ce moment-là au sujet de l'héritier du Messager d'Allah (s.a.w.s.) alors Allah l'a informé. Certaines affirmations à ce sujet ont été mentionnées dans la section de Meraj. La parole d'Allah, l'Exalté, «Bassorah sera détruite», est une allusion à l'histoire du chef des zanj (une certaine tribu des Noirs) qui se leva à Bassora en l'an deux cent cinquante-cinq ou cinquante -six. Il a promis à tous les Noirs qui venaient à lui de les libérer et de les honorer. Quand un grand nombre d'entre eux se sont rassemblés autour de lui, sa campagne est devenue énergique et il a obtenu le titre de `` chef du Zanj ''. Il croyait qu'il était Ali Ibne Muhammad Ibne Ahmad Ibne Isa Ibne Zaid Ibne Ali Ibne Husain Ibne Ali Ibne Abi Talib (comme). Ibne Abil Hadid dit: La majorité des gens remettent en question sa lignée, en particulier les enfants d'Abou Talib. La majorité des généalogistes pense qu'il est de la tribu d'Abdul Qais et qu'il est Ali Ibne Muhammad Ibne Abdur Rahim et que sa mère est de l'Asad, d'Assad Ibne Khuzaimah, et que son grand-père est Muhammad Ibne Hakim Asadi de Kufa. Ibne Athir a dit de même à Kamil et Masudi à Murujuz Zahab. Cependant, cette tradition suggère que sa lignée est valide. Il convient de rappeler que ces signes ne sont pas nécessaires pour être contemporains de son ascension victorieuse, puisque l'objectif est de décrire que ces incidents se produiront avant son ascension. Comparativement, de nombreuses conditions du Jour du Jugement que Ahle Sunnat ainsi que la congrégation d'élite ont racontées sont apparues des âges et des années avant l'Heure. L’histoire du «chef du Zanj» était contemporaine de sa sainte naissance et, à partir de ce moment, ses signes ont commencé à apparaître jusqu’à ce qu’il se soulève. Il est également possible, quoique improbable, que le but soit de décrire les signes de sa naissance.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Pour celui qui voit mal...

Le Mahdi promis 143 39- Kashful Ghumma: Il est mentionné dans Kashful Ghumma que Muhammad bin Talha dit: Parmi les traditions authentiques sur le Mahdi racontées par le Messager d'Allah (saws) est le rapport d'Abou Dawood et Tirmidhi d'Abu Saeed Khudri qui il a dit: J'ai entendu le Messager d'Allah (saws) dire: «Le Mahdi vient de moi. Il a un front large, un nez haut qui a une légère courbe, et remplira la terre d'équité et de justice comme elle sera remplie d'oppression et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans. L'une de ces traditions est le rapport d'Abu Dawood d'Amirul Momineen (as) qu'il a dit: Le Messager d'Allah (saws) a dit: «Même s'il reste un seul jour du monde, Allah enverra un homme de mon Ahle Bayt, qui remplira la terre de justice comme elle sera pleine d’injustice. L'une de ces traditions est le rapport d'Abu Dawood d'Umme Salma, épouse du Prophète, selon laquelle elle a dit: Le Messager d'Allah (s.a.w.s.) a dit: "Le Mahdi est de mon Ahle Bayt, de la descendance de Fatima." Une de ces traditions est le rapport de Baghawi, Bukhari et Muslim d'Abu Huraira qui a dit: Le Messager d'Allah (s.a.w.s.) a dit: "Comment seriez-vous comme quand le fils de Maryam descendra et que votre Imam est de vous?" L'une de ces traditions est le rapport d'Abu Dawood et Tirmidhi d'Abdullah bin Masud selon lequel il a dit: Le Messager d'Allah (saws) a dit: «Même s'il reste un seul jour du monde, Allah prolongera ce jour jusqu'à ce qu'Il envoie un homme de moi, ou de mon Ahle Bayt; son nom sera comme mon nom et le nom de son père comme celui de mon père; il remplira la terre d'équité et de justice tout comme elle sera pleine d'injustice et d'oppression. Dans un autre rapport, le Messager d'Allah (s.a.w.s.) a dit: "Un homme vient de mon Ahle Bayt, son nom est comme mon nom." Ces traditions viennent d'Abu Dawood et de Tirmidhi. L'une de ces traditions est le rapport d'Abu Ishaq Ahmad bin Muhammad Thalabi d'Anas bin Malik selon lequel il a dit: Le Messager d'Allah (s.a.w.s.) a dit: «Nous, les descendants d'Abdul Muttalib, sommes les lièges du Paradis; Moi, Hamza, Ja’far, Ali, Hasan, Husain et le Mahdi. » L'auteur dit: Sayyid Ibne Tawus a raconté la même chose à Taraif, sous l'autorité de Manaqib Ibne Maghazali.Muhammad bin Talha dit: S'il faut dire: L'un de ces attributs ne correspond pas à l'Imam de l'âge, car le nom de son père n'est pas le même que le nom du père du prophète. Puis il répond à cela après avoir posé deux prémisses: Premièrement, il est courant dans la langue arabe d'utiliser le mot père par rapport à l'arrière-grand-père, comme dans le verset, Le chemin de votre père Ibrahim, et le verset, j'ai suivi la religion de mes pères Ibrahim… Dans la tradition des Meraj, Jibraeel dit: «Voici ton père, Ibrahim.» Deuxièmement, le mot «isme» ou nom est souvent utilisé pour désigner le patronyme. Par exemple, Bukhari et Muslim ont raconté que le Messager d’Allah, que la béatitude soit pour lui et ses proches, s’appelait Ali Abu Turab et qu’il n’aimait pas un autre nom plus qu’Abou Turab, utilisant «isme» pour désigner le patronyme. Le poète Mutanabbi dit: C’est la grandeur de votre position d’être «nommé» Munabbah. Celui qui vous donne un patronyme, il vous a donné un nom parmi les Arabes. Puis il dit: Puisque le Hujjah est de la progéniture d'Abou Abdullah Husain (as), le Prophète s'est référé au patronyme comme isme ou nom, faisant allusion succinctement au fait qu'il sera de la progéniture de Husain (as). L'auteur dit: Ces récits que nous citons sont tirés des manuscrits de Bukhari et Muslim qui sont en notre possession. Nous avons également en notre possession un vieux manuscrit de Sharh Sunnah de Baghawi à partir duquel nous mentionnons les traditions suivantes: Il est mentionné sous l'autorité d'Abu Tufayl qu'Amirul Momineen (as) a dit: Le Messager d'Allah (saws) a dit: «Même s'il reste un seul jour du monde, Allah enverra un homme de mon Ahle Bayt, qui remplira la terre de justice comme elle sera pleine de corruption. Il est mentionné sur l'autorité d'Abu Saeed Khudri que le Messager d'Allah (saws) a mentionné les épreuves qui s'abattent sur cette Oummah au point qu'un homme ne trouvera pas de refuge contre la tyrannie et qu'Allah enverra un homme d'Ahle Bayt (as) qui remplira la terre d'équité et de justice, car elle sera en proie à l'injustice et à l'oppression. Les habitants des cieux et de la terre seront heureux de lui. Le ciel ne laissera aucune de ses bénédictions, mais l'enverra généreusement, la terre ne quittera aucune de ses plantes mais la fera naître, à tel point que les vivants souhaiteront les morts. Il y vivra sept, huit ou neuf ans. Il est mentionné sur l'autorité d'Umme Salma que le Messager d'Allah (s.a.w.s.) a dit: «Le Mahdi est de mon Ahle Bayt de la descendance de Fatima. Il agira parmi le peuple selon la conduite du prophète. Il restera sept ans, puis il mourra et les musulmans prieront pour lui. Il est mentionné sous l'autorité d'Abou Saeed Khudri que le Messager d'Allah (s.a.w.s.) a dit à propos de l'événement du Mahdi: Alors un homme viendra et dira: Ô Mahdi, donne-moi, donne-moi. Il lui jettera tout ce que l'homme peut porter. Abu Saeed dit: Le Messager d'Allah (s.a.w.s.) a dit: "Un calife viendra dans la dernière période de temps qui distribuera une richesse inexplicable." L'auteur dit: Ibne Athir a raconté sous l'autorité d'un certain nombre de compagnons dix traditions sur le Mahdi, son nom, sa personnalité et qu'Isa (as) priera derrière lui, ce que nous avons omis pour maintenir la brièveté. Ce que nous avons enregistré suffit à l'homme de raison pour le prouver.
 
Salam aleykoum

J'ai une question à part, je m'interesse à Sharif al-Mortada (professeur de sheikh al-Tusi), a t il écrit un ouvrage célèbre ou des travaux connus ?
 
Je pensais sincèrement que vous étiez plus ouvert que sa. Quand il s'agit de remettre en place une personne qui ne pense pas comme vous, les messages s'enchâinent à une vitesse incroyable mais lorsqu'il s'agit d'aider une personne à mieux comprendre, il n'y a plus personne, encore mieux, personne ne trouve le temps de répondre.

Vraiment triste comme constat
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Vous aussi intéressez les réponses. Qui ce souci de vos détails à part un check, mais lui aussi essayera de vous remettre en place comme vous dites, sinon vous lui faites perdre son temps.
 
Je pensais sincèrement que vous étiez plus ouvert que sa. Quand il s'agit de remettre en place une personne qui ne pense pas comme vous, les messages s'enchâinent à une vitesse incroyable mais lorsqu'il s'agit d'aider une personne à mieux comprendre, il n'y a plus personne, encore mieux, personne ne trouve le temps de répondre.

Vraiment triste comme constat

Ce n'est pas une question d'ouverture mais de temps. Ce site n'a malheureusement pas été conçu dans votre intérêt personnel et les questions que vous posez ne sont pas d'intérêt général ce qui explique l'absence de réponses à vos questions.

L'ouverture, comme vous dites, nous la consacrons aux personnes qui s'intéressent à l'islam selon la voie des ahl-ul-bayt, ce pour qui ce site à été conçu.

Vous devriez peut-être vous inscrire sur un autre site.
 
J'ai compris que moi et mes questions ne sommes pas les bienvenus ici dans votre site, et non savoir si Sheikh al-Mortada a t il écrit un livre n'est pas une question que seul un sheikh se pose, enfin j'espère pour vous, sincèrement.

Si à travers mes questions il n'est pas flagrant que je m'interesse à l'islam selon les Ahl al bayt, je ne sais pas quoi vous dire et vous laisserai tranquille.
 
A vrai dire le nom check désigne un savant et donc le degrés de savoir d'une personne qui lui permet d'être appelé check parmis les gens de savoir...
 
Sheikh est un mot polysémique et qui ne signifie pas réellement "savant" mais peut être comprit comme cela, 'Alim serait la traduction du terme savant.
A'lamou (je sais) et 'Alim ont la même racine ('Ayn / lam / mim) tout comme les mots je sais et savoir.

Au passage c'est un message hors sujet, moi qui avait l'espoir de trouver des réponses à mes questions.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut