Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Omar, a t-il menacé et/ou agressé Seyyida Fatima (as)?

Kumayl a dit:
Ah C'est lui le fameux Jouneyd qui avait dit que le hadith: "Je laisse parmi vous: Livre D'allah et Ma Sunna " , existe dans les Sihah Sitta?

Lol!

Oui ouiii, tu te rappels ? J'ai tout un dossier la dessus. Je penses que je vais le resortir sur Mejliss.com ! lol
 
1 al Imama wa al Siyasa pages 18-30 Dhikr Bayya Abu Bakr

2 Tareekh Abul Fida Volume 1 page 156 Dhikr bayya Abu Bakr; we relied on the Urdu translation by Maulana Kareem'ud Deen al Hanafi pages 177-179;

3 Iqd al Fareed page 179

4 Tareekh al Tabari Volume 13 page 1818 Dhikr Wafaath Nabi, we relied on the English translation Volume 9 page 187

5 al-Istiab, by Ibn Abd al-Barr Volume 1 page 246 Dhikr Abdullah in Abi Quhafa

6 Sharh ibn al Hadeed Volume 1 page 157

7 Al Mihal wa al Nihal Volume 1 page 77, Dhikr Nizameeya

8 Muruj adh-Dhahab by Abd al-Hasan Ali ibn al-Husayn al Masudi Volume 3 page 198

9 Izalath ul Khifa by Al Muhaddith Shah Waliyullah Dehlavi Volume 2 page 226 (Urdu translation, Qur'an Mehal publishers, Karachi)

10 al Bayana Izalathul Khifa Volume 2 page 29

11 Tareekh Kamil by Ibn Atheer Volume 11 page 113

12 Tareekh Ahmadi by Ahmad Husayn Khan Sahib pages 111-112

13 Taufa Ithna Ashari, by al Muhaddith Shah Abdul Aziz Dehlavi page 292 Dhikr Muthain Umar

14 Al Murthada by Hafidh Abdul Rahman al Hanafi page 45 (Amritsar edition)

15 Mukhthasar Kanz al Ummal bur Hushiya Musnad Ahmad ibn Hanbal Volume 2 page 184 (Egypt).

16 Kitab Mukhthasar fi Ahbar al Bashar Volume 1 page 156

17 Tahqeeq Mubashraab Sunni page 110 bu Maulana Waheedudin Khan al Hanafi

18 Ansar Ashraf, by al-Baladhuri, v1, pp 582-586

19 Tareekh Ya'qubi, v2, p116

20 Fathul Aineen page 88

21 al Faruq Volume 1 page 92 Dhikr Saqeefa Bani Sa'ada

22 Ruh al Mustafai Volume 3 page 36
tiré de anwaring ansar.

à moins que ce ne soit cette liste :
1. ابن أبي شيبة والمصنف

2. البلاذري وكتاب الأنساب

3. ابن قتيبة والإمام والسياسة

4. الطبري وتاريخه

5. ابن عبد ربّه والعقد الفريد

6. ابن عبد البر والاستيعاب

7. ابن أبي الحديد وشرح نهج البلاغة

8. أبو الفداء والمختصر في تاريخ البشر

9. النويري ونهاية الارب في فنون الأدب

10. السيوطي ومسند فاطمة

11. المتقي الهندي وكنز العمال

12. الدهلوي وإزالة الخفاء

13. محمد حافظ إبراهيم والقصيدة العمرية

14. عمر رضا كحالة وأعلام النساء
Tiens 14 là aussi !
tiré de votre fournisseur officiel :
http://www.yazahra.net/ara/html/4/2/haga47.html
C'est de là que notre hmar a tiré son argumentaire tout maché.
Il a été jusqu'à suivre l'ordre des source :
d'abord ibn abi shayba...ensuite al baladhuri...

je rappelle ce que disait notre charlot :
Comme vs devez le savoir mr Al-Hili, Il Existe sur le web presque tous les Ouvrages Connues en version arabe, et je tiens tjs à aller verifier moi mm chaque Source. ET si jamais je trouve une piste de recherche sur le web (Answering, al-bouraq etc..), cela me sert uniquement comme amorce de piste de recherche, mais jamais comme unique base finale!
Bien sur...
vous vous êtes renseigné si ils ont mis un copyright sur leur site ?

Voilà le mystère est levé (notre hmar n'était en fait qu'un copieur colleur de ce dernier site), on va pouvoir commencer sérieusement...mais o hmar faites comme si je ne m'adressais pas à vous (vous n'en valez pas la peine, rester dans votre role minable de copieur colleur).
 
aboumoussab a dit:
Oui ouiii, tu te rappels ? J'ai tout un dossier la dessus. Je penses que je vais le resortir sur Mejliss.com ! lol

Alors la, s'il est capable de sortir une Absurdité de ce genre!! C'est qu'il ne connait pas les Sihah Sitta!

Bon, laisse tomber! J'ai compris.
 
salam aleikoum
J’ai bien peur les frères, que cet individu ne vous répondra jamais car il n'a pas d'argument et qu'il est là que pour nargués et nous insultés.
Wasalam
 
Je vais développer et vous montrer que ces sources ne constituent pas une source fiable et établi (je sens ici la rage qui les étouffe...gardez votre calme et allez boire pendant ce temps une tisANE) et surtout comment en dépit de ce que vous dites, vous n'êtes qu'un médiocre copieur colleur minable et sans valeur ajouté...

Sachez pour le moment que les 2 sources qui ont été cité dernièrement ne sont pas fiables..
 
alHilli a dit:
Sachez pour le moment que les 2 sources qui ont été cité dernièrement ne sont pas fiables..

Pas grave!

J'attends tjs de voir. Car, il me semble bien que Les Arguments ont été Presentées, à partir de Sources Sunnites: Ibn Hajr AlAsqalani, Al-Dhahabi, Al_Bukhari etc... Qui Disent et Affirment que Ces Sources sont bien Fiables!

Mais bon, comme les Sunnites Passent leurs temps à se Contredire, j'attends de Voir Qui Ose dire qu'on Ne peut pas faire Confiance, par exemple, à Ibn Abi Shayba? Alors Ahmed, et surtout Al_Bukhari dans son Sahih ont pris de Lui un gd nombre de Hadiths!!

Attendons voir.
 
Kumayl a dit:
Alors la, s'il est capable de sortir une Absurdité de ce genre!! C'est qu'il ne connait pas les Sihah Sitta!

Bon, laisse tomber! J'ai compris.

Jouneyd, alias Kashif, alias Alhilli ? Il n'a jamais ouvert un seul livre de sa vie ! Toutes les réponses qu'il donne il les doit à quelques copier coller sur les sites de ses amis qui l'aide de temps en temps à se sortir des mauvais pas ou il se met. Le problème, c'est que ses amis ne sont pas très intelligents non plus, à part les objections classiques étayées par des mensonges, falsifications, tous les coups sont permis, il ne faut pas attendre grand chose.

Tout le monde pourra remarqué comme notre cher Kashif panique et patauge complètement dans le cirage ! Une phrase une insulte. lol

Bon il va falloir abréger ses souffrances, mais non pas tout de suite, il est trop marant. Lol
 
Salam,

zeineb a dit:
Rien N'est Fiable Pour Vous!!!!!!!

On lui Parle de Ses Proposes Sources Sunnites à 100%. Il répond koi? Elles ne sont pas Fiables!!

Conclusion: Les Sunnites ne sont pas Fiables!
 
Salam
Je ne sais comment vous faites tous les 2 pour garder votre sans froid, moi il a bien longtemps que j'aurais craquée!!
 
Crasseux ignorants que vous êtes :
un hadith n'est pas authentique du seul fait que les rapporteurs qui se trouvent dans la chaine sont fiables, il y a une autre condition à cela :
le fait que la chaine soit ininterrompu et ayant couverte la période relatant l'évènement rapporté...

...ce qui n'est pas le cas ici...
(vous faites la même grossière erreur que al mousawi quand il est passé sur la chaine al mustakilla et qu'il s'est fait ridicuilé sur ce point par Sheykh Othman al Khamis...faut voir, il ne savait plus où se mettre tellement il a été minable).

à suivre...
(ah je sens qu'ils étouffent de rage).
 
Salam,


zeineb a dit:
Salam
Je ne sais comment vous faites tous les 2 pour garder votre sans froid, moi il a bien longtemps que j'aurais craquée!!

C'est Rien. Aboumoussab et moi mm, cela fait des années qu'on croise des individus comme lui!
 
Ecoute bien et ouvre bien grand tes yeux espèce d'âne, je vais te reprendre le 1er hadith tel qu'il est dans son ouvrage (et non tel que tu l'as charcuté...mais bon tu as une excuse tu es un copieur colleur de ton site imamte...ah non j'oubliais tu faisais tes propres recherches...), le traduire correctement (par ce que la "chose" que tu as faites, on ne peut pas l'appeler décemment une traduction).

Et reprendre point par point les avis qui ont été rapportés dans les ouvrages sur les rapporteurs (en l'occurence ici je me suffirais de ibn hajar que tu as partiellement cité...euh pardon copier/coller de ton site fournisseur).
 
alHilli a dit:
Crasseux ignorants que vous êtes :
un hadith n'est pas authentique du seul fait que les rapporteurs qui se trouvent dans la chaine sont fiables, il y a une autre condition à cela :
le fait que la chaine soit ininterrompu et ayant couverte la période relatant l'évènement rapporté...

...ce qui n'est pas le cas ici...
(vous faites la même grossière erreur que al mousawi quand il est passé sur la chaine al mustakilla et qu'il s'est fait ridicuilé sur ce point par Sheykh Othman al Khamis...faut voir, il ne savait plus où se mettre tellement il a été minable).

à suivre...
(ah je sens qu'ils étouffent de rage).

Pardon? Je Reve. Ce n'est pas moi qui ai Inventé ces Ecrits, ni ces Ouvrages; ni cette chaine de Transmission! Ce ne sont pas les Chiites non plus. CE sont Vous les Sunnites qui avaient ecrit cela, Noir su Blanc! Vous les Sunnites Pseudo_Salafites!

Reveillez vous Bon Sang!

Vs me faites Rire!

Vraiment Rire!

De Nouveau: Il s'agit de deux Sources Sunnites à 100 %. Ibn Abi Shayba est Sunnite à 100 %. Al-Baladhiri est Sunnite à 100%.

Ibn Abi Shayba comme Al_Baldhiri sont considérés comme des Hommes de Confiance, par les Sunnites Eux Mm.

La Chaine de Transmission est Sunnite à 100%. Les Membres de chaque chaine de Transmission Citée, sont tous Fiables à 100% selon vos Savants Sunnites Erudits Comme Al-Asqalani!

Alors je vous pose la question Al-Hili: Vous etes en train de Crititiquez Qui en Critiquant Ces Sources? Les Chiites? Non du tt.

Vs etes en train de Dire que les Rapporteurs de Hadiths Sunnites ( Comme Ibn Abi Shayba), que vos A'alam comme Al_Baldhiri, ne sont pas de Homme de Confiance et donc pas Fiable!

Vs faites de Mm, je le sais, avec Al-Tabari!

Alors dites moi, sur qui vs vs basez? Sur Al_Bukhari? Ce dernier, lui mm, fait Confiance à Ibn Abu Shayba...

Bigre!
 
Commençons par le début :
Commençons donc par la Référence Nuémro 1 : Al-Mouçanaf de Ibn Abi Shayba. : 8/572 , Edition Dar El-Fikr, Beyrout. Liban.

Dans son livre : Al-Mouçanaf, dans un chapitre consacré à Abi Bakr ( Ma Jaa’a fi Abi Bakr wa Siratouhou fi Al-Ridda), Abdallah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba al-Koufi Al-‘abaçi dit :

Voyez le texte en arabe tel qu'il le cite :
- ,حدّثنا محمد بن بشر، حدّثنا عبيد اللّه بن عمر، حدّثنا زيد بن أسلم، عن أبيه أسلم، انّه حين بويع لأبي بكر أبي بكر وسيرته في الردة» أخرج، ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ فيشاورونها ويرتجعون ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ كان علي والزبير يدخلان على فاطمة بنت رسول اللّه بعد رسول اللّه في أمرهم، فلما بلغ ذلك عمر بن الخطاب خرج حتّى دخل على فاطمة، فقال:

أحبّ إلينا من أبيك، وما من أحد أحبّ إلينا بعد أبيك منك، وأيم اللّه ما ذاك بمانعي ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ! واللّه ما من أحد يا بنت رسول اللّه إن اجتمع هؤلاء النفر عندك، إن أمرتهم أن يحرق عليهم البيت، قال: فلما خرج عمر جاءوها، فقالت: تعلمون أنّ عمر

راشدين، فَرَوا رأيكم ولا ترجعوا إلي، فانصرفوا وقد حلف باللّه لئن عدتم ليحرقن عليكم البيت، وأيم اللّه ليمضين لما حلف عليه، فانصرفوا قد جاءني عنها فلم يرجعوا إليها حتّى بايعوا لأبي بك
Et voyez la traduction qu'il en fait :

Traduction ( Partielle):« Mohamed Ibn Bachar nous dit, Ubaydillah Ibn Omar nous dit, Zyad Ibn ‘Aslam nous dit, d’apres son pere ‘Aslam : qu’apres l’election de Abu Bakr comme successeur au prophète (saw), Ali et Zoubayr se sont réunis chez Fatima, la fille du prophete (saw) , pour se consulter à ce sujet ( et ne pas prêter allégeance à Abu Bakr)…Lorsque Omar ibn Al-Khatab l’a su, il est parti voir Fatima et lui dit : O Fille du messager d’Allah (saw) ! par Allah , ton père est la personne qui nous est la plus chère, et après lui, tu es la personne qui nous est la plus chère,…Mais par Allah, ceci ne m’empêchera pas, à cause de ces gens réunis chez toi, d’ordonner de brûler la (ta) maison. Après le départ d’Omar, ils ( Ali, Zoubeyr..)sont venus vers et elle leur dit : « Savez-vous que Omar est venu me voir et a juré par Allah que si vous ne revenez pas sur votre décision ( en prêtant allégeance à Abus Baker), il brûlera la maison…etc…. .

Voilà je le poste ici car je crains que cet ane sournois ne fasse quelques modifications après coup en cachette.

à suivre...
 
Kumayl a dit:
Pardon? Je Reve. Ce n'est pas moi qui ai Inventé ces Ecrits, ni ces Ouvrages; ni cette chaine de Transmission! Ce ne sont pas les Chiites non plus. CE sont Vous les Sunnites qui avaient ecrit cela, Noir su Blanc! Vous les Sunnites Pseudo_Salafites!

Reveillez vous Bon Sang!

Vs me faites Rire!

Vraiment Rire!

De Nouveau: Il s'agit de deux Sources Sunnites à 100 %. Ibn Abi Shayba est Sunnite à 100 %. Al-Baladhiri est Sunnite à 100%.

Ibn Abi Shayba comme Al_Baldhiri sont considérés comme des Hommes de Confiance, par les Sunnites Eux Mm.

La Chaine de Transmission est Sunnite à 100%. Les Membres de chaque chaine de Transmission Citée, sont tous Fiables à 100% selon vos Savants Sunnites Erudits Comme Al-Asqalani!

Alors je vous pose la question Al-Hili: Vous etes en train de Crititiquez Qui en Critiquant Ces Sources? Les Chiites? Non du tt.

Vs etes en train de Dire que les Rapporteurs de Hadiths Sunnites ( Comme Ibn Abi Shayba), que vos A'alam comme Al_Baldhiri, ne sont pas de Homme de Confiance et donc pas Fiable!

Vs faites de Mm, je le sais, avec Al-Tabari!

Alors dites moi, sur qui vs vs basez? Sur Al_Bukhari? Ce dernier, lui mm, fait Confiance à Ibn Abu Shayba...

Bigre!
Charlot il n'a rien compris cet ane à 2 pattes :
Je lui parle d'une interruption dans la chaine (tel un hadih munqat'i ou un hadith mursal) et il me fait une tartine sur ibn abi shayba dont personne ne remet en cause la fiabilité !

Miskine, il n'a rien capté, quand je te disais que tu étais un ane avec 2 grandes oreilles...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut