Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Omar, a t-il menacé et/ou agressé Seyyida Fatima (as)?

honte à vous!!

Salam
Vous n'avez pas honte vous alHilli d'insulté les frères de "kabith" c'est grave comme même entre Muslim nous disons tous" La Ilah ilalah Mohamed Rassoulilah"et je vous fais remarquez que les frères à aucun moment ils ne vous ont insultez!
Mais vous aurez des comptes à rendre à ALLAH le très Haut, sur vos paroles et votre attitude envers vos frères, moi si j'ai un conseil à vous donnez demandé pardon sans tarder aux frères et à Allah, sinon moi à votre place je n'arriverais pas dormir de peur de ne plus me réveillé de ne pas avoir demandé pardon à la personne que j'ai blessé en plus un Muslim, mais El Hamdoulilah je ne suis pas à votre place!!
On ne peut être d’accord sur tous mais dans c’est on change de forum puisque vous avait toujours raison !
Wasalam
 
Salam,

alHilli a dit:
Je reviens à l'essentiel ici : j'attends voir ton 3ième isnad avant de poursuivre.
Ibn abdel bar ou bien tabari...au choix.

Je ne vais pas perdre mon temps avec des enfanteries. Je vous connais depuis le temps: La haine que vs portez en vous envers les imamites est si immense!!

Ainsi, je zappe le reste de votre intervention ( Insultes etc...). Je ne veux pas vs voir fuir les débats, comme d'autres avant vous l'ont faut, car Victime des Insultes...!

Restons dans l'essentiel ok?

Vous avez demandé Un auteur Fiable, Une Source fiable, un Isnad, vs etes servi.


Aors répondez à ceci:

Commençons donc par la Référence Nuémro 1 : Al-Mouçanaf de Ibn Abi Shayba. : 8/572 , Edition Dar El-Fikr, Beyrout. Liban.

Dans son livre : Al-Mouçanaf, dans un chapitre consacré à Abi Bakr ( Ma Jaa’a fi Abi Bakr wa Siratouhou fi Al-Ridda), Abdallah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba al-Koufi Al-‘abaçi dit :


- ,حدّثنا محمد بن بشر، حدّثنا عبيد اللّه بن عمر، حدّثنا زيد بن أسلم، عن أبيه أسلم، انّه حين بويع لأبي بكر أبي بكر وسيرته في الردة» أخرج، ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ فيشاورونها ويرتجعون ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ كان علي والزبير يدخلان على فاطمة بنت رسول اللّه بعد رسول اللّه في أمرهم، فلما بلغ ذلك عمر بن الخطاب خرج حتّى دخل على فاطمة، فقال:

أحبّ إلينا من أبيك، وما من أحد أحبّ إلينا بعد أبيك منك، وأيم اللّه ما ذاك بمانعي ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ! واللّه ما من أحد يا بنت رسول اللّه إن اجتمع هؤلاء النفر عندك، إن أمرتهم أن يحرق عليهم البيت، قال: فلما خرج عمر جاءوها، فقالت: تعلمون أنّ عمر

راشدين، فَرَوا رأيكم ولا ترجعوا إلي، فانصرفوا وقد حلف باللّه لئن عدتم ليحرقن عليكم البيت، وأيم اللّه ليمضين لما حلف عليه، فانصرفوا قد جاءني عنها فلم يرجعوا إليها حتّى بايعوا لأبي
ب
ك

Traduction ( Partielle):« Mohamed Ibn Bachar nous dit, Ubaydillah Ibn Omar nous dit, Zyad Ibn ‘Aslam nous dit, d’apres son pere ‘Aslam : qu’apres l’election de Abu Bakr comme successeur au prophète (saw), Ali et Zoubayr se sont réunis chez Fatima, la fille du prophete (saw) , pour se consulter à ce sujet ( et ne pas prêter allégeance à Abu Bakr)…Lorsque Omar ibn Al-Khatab l’a su, il est parti voir Fatima et lui dit : O Fille du messager d’Allah (saw) ! par Allah , ton père est la personne qui nous est la plus chère, et après lui, tu es la personne qui nous est la plus chère,…Mais par Allah, ceci ne m’empêchera pas, à cause de ces gens réunis chez toi, d’ordonner de brûler la (ta) maison. Après le départ d’Omar, ils ( Ali, Zoubeyr..)sont venus vers et elle leur dit : « Savez-vous que Omar est venu me voir et a juré par Allah que si vous ne revenez pas sur votre décision ( en prêtant allégeance à Abus Baker), il brûlera la maison…etc…. .

Nous sommes donc encore une fois, face à un Récit, qui atteste que Omar, a bel et bien menacé de brûler la maison de Fatima (as).

Question : Ce Récit, est-il de Source Sunnite ? Pour répondre à cette question, nous devons:

a) S’assurer de source fiable que l’ouvrage en question ( Al-Mouçanif) est bien de Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba.

b) S’assurer de source fiable que Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba. Est bien un Sunnite, et qu’il est bien un Rapporteur de Hadith de confiance !

Quant à l’ouvrage, aucun sunnite ne pourra nier que Al-Mouçanif est bien de Ibn Shayba, mais sait-on jamais, alors je vais juste vous citer Ibn Kathir dans son Al-Ba’ith Al-Hathith fi ‘ikhtiçar ‘Ulum Al-Hadith (Le livre est disponible sur (verifiable) sur www.alwaraq.com, ) , il dit :

« Abu Bakr Ibn Abi Shayba, c’est Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba Ibrahim Ibn Abbas ibn Outhman Al-‘abaçi , l’auteur de Al-Mouçanif…. «

Conclusion 1 : Oui, Al-Mouçanif est bien de Ibn Abi Shayba.

Voyons maintenant ensemble de plus près :

1 : Qui est l’auteur de l’ouvrage Cité.

2 : Al-Isnad : La chaine de transmission du récit.

Commençons par l’auteur : Qui est Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba al-Koufi Al-‘abaçi ?

Pour répondre à cette question, il suffira de lire ce que dit de lui, Al-Dhahabi dans son : Mizan Al-I’tidal (2/490) qui le qualifie de Grand Hafidh et qui affirme que Tout le Monde lui fait Confiance.

En effet, Abul-Kacem Al-Boughaoui, Ahmed Ibn Hanbal et surtout la plus grande référence du Hadith des sunnites à savoir Al-Bukhari ; ont tous pris des hadiths rapportés par Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba !

Al-Dhahabi rapporte également que Ibn Abi Shayba est mort en 235 H. ! ( Notre Auteur n’est pas du tout un auteur contemporain, il a bien vécu donc aux premiers temps de l’Islam..)

Vous pouvez retrouvez ce que dit Al-Dhahabi sur Ibn Abu Shyaba également dans son : Al-Ibar fi Khabar Min Ghabar, page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=154&page=79, .

Conclusion: Nous sommes en Presense d'un Ouvrage Sunnite qui Affirme que Omar a bien menacé de Bruler la maison de Fatima (as), et l'auteur de cet Ouvrage est une Reference Sunnite Fiable, et de Confiance.

Tres bien.

Analysons maintenant de plus à la chaîne de transmission qui est composé ici de : Mohamed Ibn Bachar, Ubaydillah Ibn Omar, Zyad Ibn ‘Aslam et son père ‘Aslam.

Qui sont-ils ?

1) Mohamed Ibn Bachar,

Evidemment, on va se fier encore à une fois un autre Savant Sunnite pour nous dire qui est ; Mohamed Ibn Bachar, et on va faire appel cette fois à leur (les sunnites) célèbre Imâm, l’érudit, le grand savant du Hadîth: Ibn Hajr Al-Asqalani (pour savoir plus sur Ibn Hajr, allez voir: www.islamophile.org/spip/article346.html, un site crée par les freres Ghoniem, dont Ahmed Alias Al-Murtada est un fanatique Sunnite, un pote de Malik1 pour ceux qui sont habitués au débat sur oumma.com, Mlik1 dont l’un des acolytes est….Al-Hili alisas Al-Kashif !!)) ! Alors, que dit Ibn Hajr sur Ibn Abi Shayba ?

Ceux qui veulent verifier , je vous donne un site ( Sunnite) ou vous pouvez consulter plusieurs ouvrages de Ibn Hajr : www.alwaraq.com, donc : Tahdhib a-tahdhib, dans lequel Ibn Hajr parle de Ibn Abi Shayba et dit ( je résume ce qui dans cette page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=1355):

- Mohamed Ibn Bachar ibn Al-Farafiça ibn Al-mukhtar Al-Hafidh Al-‘abdi, Abu Abdullah Al-Koufi.
- Ibn Mou’in lui fait Confiance.
- Abu Dawoud le qualfie comme le plus grand « mémorisateur ( Hafidh) de AlKoufa,
- Al-bukhari et Ibn Haban lui font Confiance ! Ils disent qu’ils est mort l’an 203 Hejri !
- Al-Niça’i lui fait Confiance.
- Etc…(Et pleins d’autres qui lui font confiance….).

Conclusion : Mohamed Ibn Bachar est un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

2) Ubaydullah ibn Omar

La aussi on va aller lire ce que dit Ibn Hajr Al-Asqalani, toujours dans son Tahdhib a-tahdhib ; page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=973

Je vais juste donner un Résumé :

-il S’agit de : Ubaydullah Ibn Omar Ibn Hafs Ibn Aacim Ibn Omar Ibn Omar ibn Al-Kahttab Al-Adaoui, Al-Oummri ; Al-Madani, Abu Outhman , l’un des Septs Savants du Fiqh ( Foukahaa), il est mort en l’an 147 H.
- Abu Hatim dit d’apres Ahmed ( Ibn Hanbal) : Ubaydullah est le plus Fiable, le plus Mémorisateur ( Hafidh) , etc…
- Ibn Mou’in dit qu’il fait partie des Hommes de Confiance ( Mina Al-Thikat).
- Al-Niça’i dit : Il est un Homme de Confiance et Fiable ( Thika, ..).
- Abu-Zar’a et Abu Hatim ont dit qu’il est un Homme de Confiance ( Thika).
- Etc…


Conclusion : Comme Mohamed Ibn Bachar , Ubaydullah ibn Omar est un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

3) Zayd Ibn Aslam Al-‘Adaoui :

Qui est-il selon Ibn Hajr ?

Ibn Hajr parle de lui dans son Tahdhib a-tahdhib, dit page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=728

Je vais resumer ce que Ibn Hajr dit par :

- Nom Complet: Zyad Ibn ‘Aslam Al-Adaoui, Abu Ouçama, Appelé aussi : Abu Abdullah Al-Madani, Al-Faquih ( Savant de Fiqh).
- Etait un Serviteur ( Domestique) de Omar .
- Ahmed ( Ibn Hanbal) lui fait Confiance.
- Aussi bcd d’autres lui font confiance comme : Abu Zar’a, Abu Hatim, Mohamed Ibn Sa’ad et Ibn Kharach…
- Ya’koub ibn Shayba dit qu’il est un homme de Confiance ( Thika), un Homme de Fiqh et Science, et etait un Savant dans l’interpretation ( Exégese) du Coran.
- Il est Mort L’an 136 H.

Conclusion : A l’image de Mohamed Ibn Bachar et Ubaydullah ibn Omar, Zayd Ibn Aslam Al-‘Adaoui est également est un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

4) ‘Aslam ‘Aladaoui.

Restons tjs avec Ibn Hajr dans son Tahdhib a-tahdhib , page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=87
.
-Nom Complet : Aslam Al-Adaoui Mawlahoum Abu Khalid., Appelé aussi Abu Zayd ; il est dit qu’il est Habashi…
- Il a vecu à l’epoque du prophete (saw).
- Il a rapporté de Abu Bakr , Omar, Outhman ; Ibn Omar, Mou’adh ibn Jabal, Abi Oubaydah et Hafça.
- Al-Ajali dit qu’il est un Homme de Confiance et l’un des grands Al-Tabiyyn.
- Abu Zar’a dit qu’il est : Un homme de Confiance.
- Abu Ubayd dit qu’il est mort l’an 80 H.
- D’autres ont dit qu’ils mort alors qu’il avait 114 ans !.
-

Conclusion : Selon des Sources 100% Sunites, et A l’image de Mohamed Ibn Bachar, Ubaydullah ibn Omar et Zayd Ibn Aslam Al-‘Adaoui ; ‘Aslam ‘Aladaoui. est aussi un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

En Resumé : Nous avons entre les mains des preuves de sources sunnites, que :

- Omar a bien menacé de Bruler la maison de Fatima (as).
- L’auteur de l’ouvrage qui rapporte le recit est un Auteur Sunnite, un Grand rapporteur de Hadith fiable.
- Les Membres de la chaine de Transmission du récit sont Tous, un par Un, Fiables et des hommes de Confiance.



alHilli a dit:
J'attends la suite

Je vous prie, n'attendez pas la suite! Répondez déja... Vous avez déja bcp de boulot.

Quant à la suite, je vous la reserve... Comptez sur moi. Mais si vs etes si Impatients, vs avez déja le deuxieme recit:


المدائني، عن مسلمة بن محارب، عن سليمان التيمي، وعن ابن عون.
أن أبا بكر أرسل إلى عليّ يريد البيعة، فلم يبايع. فجاء عمر، ومعه قبس فتلقته فاطمةُ على الباب، فقالت فاطمة: يا بن الخطاب، أتراك محرّقاً علي بابي؟ قال: نعم

Nous avons donc un autre Récit Affirmant que Omar a bien menacé de bruler la maison de Fatima (as)...

Source: Al_Ansab.

Aureur: Al_Baladhiri.

La chaine de Tranmission: المدائني، عن مسلمة بن محارب، عن سليمان التيمي، وعن ابن عون.

Alors qu'attendez vous?

Moi j'ai déja verifié qui est l'auteur, l'un de vos grands savants du 3 eme siecle!.

J'ai déja analysé la chaine de transmission de tres pres! Un par Un en utilisant vos propres References!

Et vs, qu'en dites vous! Hum...!!

On verra bien la suite.

J'attends.

PS: On pourra revenir plus tard sur Ibn Kutayba, Promis! mais restons ici dans l'essentiel! ok? Alors repondez sans esquive!
 
aboumoussab a dit:
Le frère t'a qualifié d'imbécile, après que tu l'ais qualifié de "Hmar"
Faux, il a d'abord écrit "sod off"...qu'il a ensuite supprimé par la suite.

Mais bon peu importe qu'il ait écrit avant ne change rien pour moi...vous êtes des khubatha n'en déplaise à zeineb.

Ceci étant dit, allez maintenant, bonzo cesse de polluer ce thread et rentre chez toi.


Pour revenir au débat :
Citez moi toutes vos sources que l'on en finisse et nul besoin de développer et de mettre en forme (avec couleurs et paillettes) et vous aurez ma réponse.
Alors quoi d'autres :
ibn abdel barr ?
Tabari ?
quoi d'autres ?

J'ai déja analysé la chaine de transmission de tres pres! Un par Un en utilisant vos propres References!

Et vs, qu'en dites vous! Hum...!!
T'inquiète hmar, tu auras ma réponse...et plus tôt que tu ne le crois...mais pour le moment donne tes autres sources qu'on en finisse.

PS: On pourra revenir plus tard sur Ibn Kutayba, Promis! mais restons ici dans l'essentiel! ok? Alors repondez sans esquive!
Ose charlot ouvrir un thread sur ibn qutayba, cela révelera ta crasse ignorance sur la question.
Il n'y a nulle esquive de ma part, tu as parlé de 3 sources, tu en as évoqué jusqu'ici 2, va jusqu'au bout, cite la 3ième et tu auras ma réponse.

PS à zeineb :
Je ne suis pas votre frère et vous n'êtes pas mes frères ni mes soeurs, à vous votre religion à moi la mienne.
 
alHilli a dit:
Faux, il a d'abord écrit "sod off"...qu'il a ensuite supprimé par la suite.

Mais bon peu importe qu'il ait écrit avant ne change rien pour moi...vous êtes des khubatha n'en déplaise à zeineb.

Les insultes d'un pauvre imbécile frustré comme toi son une bénédiction pour nous. Elles nous permettent d'une part d'assurer un capital intéressant pour le jour du jugement, et d'autre part de montrer à tous les sunnites sincères à quel point la secte pseudo salafiste ne regroupe qu'une petite bande de demeurés sans culture ni éducation. :)

Ceci étant dit, allez maintenant, bonzo cesse de polluer ce thread et rentre chez toi.

Je suis chez moi ! lol Le seul étranger ici c'est toi, que ce passe-t-il, ton forum habituelle est en panne et tu ne sais plus comment occupé ton temps ? A moins que ce soit le désire irrésistible de prendre ta revanche sur toutes les raclées que tu as ramassés depuis que tu nous connais ! Kashif est un petit peu masochiste j’ai l’impression. lol

Pour revenir au débat :
Citez moi toutes vos sources que l'on en finisse et nul besoin de développer et de mettre en forme (avec couleurs et paillettes) et vous aurez ma réponse.
Alors quoi d'autres :
ibn abdel barr ?
Tabari ?
quoi d'autres ?

Quel débat ? Ici je vois juste le frère Kumayl qui donne des arguments solides et détaillés et de l'autre un clown qui n'est pas capable de construire une seule phrase sans insulte. Ta grande frustration te fait perdre tout tes moyens mon ami, et tu ne peux pas t'imaginer comme cela me donne du plaisir.

T'inquiète hmar, tu auras ma réponse...et plus tôt que tu ne le crois...mais pour le moment donne tes autres sources qu'on en finisse.

Encore une insulte. Tu dis qu'on aura ta réponse plutôt que l'on ne croit, mais alors, pourquoi fais tu tout ce que tu peux pour que l'on te bannisse, c’est une stratégie ? lol

Ose charlot ouvrir un thread sur ibn qutayba, cela révelera ta crasse ignorance sur la question.

Encore une insulte. Décidément, il est beau le groupe sauvé, le seul qui accédera au paradis. Je suis sur que tous les sunnites qui nous lisent, n'ont plus qu'une seule envie, rejoindre ton groupe d'illuminés tellement biens éduqués et qui se proclame de la sounnah authentique du Messager de Dieu selon la compréhension des pieux prédécesseurs, à partir d’ibnou taymiyah. lol

Il n'y a nulle esquive de ma part, tu as parlé de 3 sources, tu en as évoqué jusqu'ici 2, va jusqu'au bout, cite la 3ième et tu auras ma réponse.

Il n'y a pas d'esquive, tu fais juste tout ce que tu peux pour te faire bannir et ensuite jouer les victimes qu'on aurait fait taire par crainte. La question que je me pose, c'est pourquoi tu fais tant de promesse que tu ne tiens jamais ? Voila plus de 2 ans que nous attendons que tu nous présentes enfin un seul Hadith comprenant la mention "Kitaballah wa sounnati", qui seraient tellement nombreux dans les sept principaux livre de Hadith Sunnite, tu te souviens ? Voila bien 20 fois que je te le rappel, qui est celui qui esquive ?

PS à zeineb :
Je ne suis pas votre frère et vous n'êtes pas mes frères ni mes soeurs, à vous votre religion à moi la mienne.

La soeur Zeineb est tellement bien éduqué, qu'elle va même jusqu'à appeler un frustré mal éduqué comme toi « mon frère ». L'attitude de la soeur est exemple pour nous tous, sunnites et chiites et je demande à Dieu de la préserver d'individus sans cerveau comme toi.

Si non à part ça, tu vas bien ? :icon_mrgr
 
Hé bonzo, ne pollue le pas le poste, j'attends la réponde de ton acolyte.
Allez barra.
 
Attends la réponse de mon frère Kumayl, elle ne devrait pas tarder à te parvenir. En attendant, tu me pardonneras d’avoir pris la décision de t’empêcher de polluer notre forum avec ton éloquence si particulière et conforme à ta vision de la sounnah authentique. :)

AU fait tu n'as pas juré de ne plus t'adresser directement à moi un jour ? Je te rafraîchi la mémoire, tu avais été tellement ridiculisé sur Oumma.com, que ta frustration t'avait poussé à faire se serment. Pauvre Kashif, comme tu es pitoyable. :happy:

Au fait, et le Hadith, toujours rien ? lol
 
salam Aleikoum
Je sais maintenant pourquoi notre forum est pollué par ces détracteurs!
Parce que le forum d’Oumma.com n'existe plus!!
Donc ils ne savent plus où allés, ils viennent ici pour déversés leurs venins!!
Moi aussi je sais être méchante quant il faut!!!

En plus votre phrase ma profondément blessée, je vous ne pardonnerai pas!!
"PS à zeineb :
Je ne suis pas votre frère et vous n'êtes pas mes frères ni mes soeurs, à vous votre religion à moi la mienne"

Puis ce que nous ne sommes pas frères et soeurs, pourquoi vous venez discuter avec nous alors!!!
Wasalam
 
salem.

zeineb a dit:
salam Aleikoum
Je sais maintenant pourquoi notre forum est pollué par ces détracteurs!
Parce que le forum d’Oumma.com n'existe plus!!
Donc ils ne savent plus où allés, ils viennent ici pour déversés leurs venins!!
Moi aussi je sais être méchante quant il faut!!!

En plus votre phrase ma profondément blessée, je vous ne pardonnerai pas!!
"PS à zeineb :
Je ne suis pas votre frère et vous n'êtes pas mes frères ni mes soeurs, à vous votre religion à moi la mienne"

Puis ce que nous ne sommes pas frères et soeurs, pourquoi vous venez discuter avec nous alors!!!
Wasalam

:)

loooooooooooool
ma soeur, il ne faut surtout pas t'offusquer des propos comme ceux de alheilli ou de personnes comme lui.... j'étais un peu comme toi au début, je ne comprenais pas ce comportement animal lol....

En fait, c'est la méthode du "il faut diviser pour mieux régnier", employé par les Califes et maintenant encore par les hommes politiques, comme Miterrand et son FN.... bref, c'est une méthode qui a fait ses preuves...

C'est marrant de constater qu'on parle mieux avec des personnes d'autres Religions qu'avec des personnes d'autres branches de l'Islam, car ces premiers veulent échanger et partager.... et pas mettre systématiquement l'autre en échec ou chercher une faille....

J'aimerais bien que les gens me fassent apprécier leurs branches en me parlant d'elles plutôt qu'en voulant toujours me parler de la mienne, bref, drôles de méthodes d'investigation....

En tout cas, alheilli, il est rigolo, faut juste le connaître...
Il a le mérite d'amuser Abou en plus! lol

d'ailleurs, son insulte "hmar" elle est nulle!!! lol à une lettre près (la première ;) lol), il aurait pu te sortir un truc terrible!! lol mais il montre encore une fois son manque de subtilité....

looooool....

salem.
 
Salam
C’est vrais peut être que je me suis emportée trop vite, mais cette attitude me désole et je trouve triste qu'entre Mouslim on a langage comme ça.
Aucun respect!
Et qu'il y a une division comme ça !mais bon se n'ai pas de notre faute se sont les 3 qui ont foutus leurs pagayes.
Et maintenant voilà ce que l'on récolte...
Wasalam
 
alHilli a dit:
Faux, il a d'abord écrit "sod off"...qu'il a ensuite supprimé par la suite.

Mais bon peu importe qu'il ait écrit avant ne change rien pour moi...vous êtes des khubatha n'en déplaise à zeineb.
Ceci étant dit, allez maintenant, bonzo cesse de polluer ce thread et rentre chez toi.

1: On dirait un gamin: Non ce n'est pas Moi, C'est lui!!

2: S'il y'a une personne qui Pollue ce forum c'est bien vous.

Pkoi vs perdez votre temps? Allez droit au but! Répondez!!

AlHili a dit:
Pour revenir au débat :
Citez moi toutes vos sources que l'on en finisse et nul besoin de développer et de mettre en forme (avec couleurs et paillettes) et vous aurez ma réponse.

Je ne veux surtout pas des exuses. On va la couper court tt de suite. Je me contente des DEux Recits cités ci-dessus, ok? Oublions le troisieme...Fair enough?

Alors, je vous ai déja developpé le Premier: J'exige de vous, si vs etes capable de débattre , De Répondre Point par Point Et Directement à ceci:

Kumayl a dit:
Al-Mouçanaf de Ibn Abi Shayba. : 8/572 , Edition Dar El-Fikr, Beyrout. Liban.

Dans son livre : Al-Mouçanaf, dans un chapitre consacré à Abi Bakr ( Ma Jaa’a fi Abi Bakr wa Siratouhou fi Al-Ridda), Abdallah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba al-Koufi Al-‘abaçi dit :


- ,حدّثنا محمد بن بشر، حدّثنا عبيد اللّه بن عمر، حدّثنا زيد بن أسلم، عن أبيه أسلم، انّه حين بويع لأبي بكر أبي بكر وسيرته في الردة» أخرج، ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ فيشاورونها ويرتجعون ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ كان علي والزبير يدخلان على فاطمة بنت رسول اللّه بعد رسول اللّه في أمرهم، فلما بلغ ذلك عمر بن الخطاب خرج حتّى دخل على فاطمة، فقال:

أحبّ إلينا من أبيك، وما من أحد أحبّ إلينا بعد أبيك منك، وأيم اللّه ما ذاك بمانعي ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ! واللّه ما من أحد يا بنت رسول اللّه إن اجتمع هؤلاء النفر عندك، إن أمرتهم أن يحرق عليهم البيت، قال: فلما خرج عمر جاءوها، فقالت: تعلمون أنّ عمر

راشدين، فَرَوا رأيكم ولا ترجعوا إلي، فانصرفوا وقد حلف باللّه لئن عدتم ليحرقن عليكم البيت، وأيم اللّه ليمضين لما حلف عليه، فانصرفوا قد جاءني عنها فلم يرجعوا إليها حتّى بايعوا لأبي
ب
ك

Traduction ( Partielle):« Mohamed Ibn Bachar nous dit, Ubaydillah Ibn Omar nous dit, Zyad Ibn ‘Aslam nous dit, d’apres son pere ‘Aslam : qu’apres l’election de Abu Bakr comme successeur au prophète (saw), Ali et Zoubayr se sont réunis chez Fatima, la fille du prophete (saw) , pour se consulter à ce sujet ( et ne pas prêter allégeance à Abu Bakr)…Lorsque Omar ibn Al-Khatab l’a su, il est parti voir Fatima et lui dit : O Fille du messager d’Allah (saw) ! par Allah , ton père est la personne qui nous est la plus chère, et après lui, tu es la personne qui nous est la plus chère,…Mais par Allah, ceci ne m’empêchera pas, à cause de ces gens réunis chez toi, d’ordonner de brûler la (ta) maison. Après le départ d’Omar, ils ( Ali, Zoubeyr..)sont venus vers et elle leur dit : « Savez-vous que Omar est venu me voir et a juré par Allah que si vous ne revenez pas sur votre décision ( en prêtant allégeance à Abus Baker), il brûlera la maison…etc…. .

Nous sommes donc encore une fois, face à un Récit, qui atteste que Omar, a bel et bien menacé de brûler la maison de Fatima (as).

Question : Ce Récit, est-il de Source Sunnite ? Pour répondre à cette question, nous devons:

a) S’assurer de source fiable que l’ouvrage en question ( Al-Mouçanif) est bien de Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba.

b) S’assurer de source fiable que Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba. Est bien un Sunnite, et qu’il est bien un Rapporteur de Hadith de confiance !

Quant à l’ouvrage, aucun sunnite ne pourra nier que Al-Mouçanif est bien de Ibn Shayba, mais sait-on jamais, alors je vais juste vous citer Ibn Kathir dans son Al-Ba’ith Al-Hathith fi ‘ikhtiçar ‘Ulum Al-Hadith (Le livre est disponible sur (verifiable) sur www.alwaraq.com, ) , il dit :

« Abu Bakr Ibn Abi Shayba, c’est Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba Ibrahim Ibn Abbas ibn Outhman Al-‘abaçi , l’auteur de Al-Mouçanif…. «

Conclusion 1 : Oui, Al-Mouçanif est bien de Ibn Abi Shayba.

Voyons maintenant ensemble de plus près :

1 : Qui est l’auteur de l’ouvrage Cité.

2 : Al-Isnad : La chaine de transmission du récit.

Commençons par l’auteur : Qui est Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba al-Koufi Al-‘abaçi ?

Pour répondre à cette question, il suffira de lire ce que dit de lui, Al-Dhahabi dans son : Mizan Al-I’tidal (2/490) qui le qualifie de Grand Hafidh et qui affirme que Tout le Monde lui fait Confiance.

En effet, Abul-Kacem Al-Boughaoui, Ahmed Ibn Hanbal et surtout la plus grande référence du Hadith des sunnites à savoir Al-Bukhari ; ont tous pris des hadiths rapportés par Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba !

Al-Dhahabi rapporte également que Ibn Abi Shayba est mort en 235 H. ! ( Notre Auteur n’est pas du tout un auteur contemporain, il a bien vécu donc aux premiers temps de l’Islam..)

Vous pouvez retrouvez ce que dit Al-Dhahabi sur Ibn Abu Shyaba également dans son : Al-Ibar fi Khabar Min Ghabar, page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=154&page=79, .

Conclusion: Nous sommes en Presense d'un Ouvrage Sunnite qui Affirme que Omar a bien menacé de Bruler la maison de Fatima (as), et l'auteur de cet Ouvrage est une Reference Sunnite Fiable, et de Confiance.

Tres bien.

Analysons maintenant de plus à la chaîne de transmission qui est composé ici de : Mohamed Ibn Bachar, Ubaydillah Ibn Omar, Zyad Ibn ‘Aslam et son père ‘Aslam.

Qui sont-ils ?

1) Mohamed Ibn Bachar,

Evidemment, on va se fier encore à une fois un autre Savant Sunnite pour nous dire qui est ; Mohamed Ibn Bachar, et on va faire appel cette fois à leur (les sunnites) célèbre Imâm, l’érudit, le grand savant du Hadîth: Ibn Hajr Al-Asqalani (pour savoir plus sur Ibn Hajr, allez voir: www.islamophile.org/spip/article346.html, un site crée par les freres Ghoniem, dont Ahmed Alias Al-Murtada est un fanatique Sunnite, un pote de Malik1 pour ceux qui sont habitués au débat sur oumma.com, Mlik1 dont l’un des acolytes est….Al-Hili alisas Al-Kashif !!)) ! Alors, que dit Ibn Hajr sur Ibn Abi Shayba ?

Ceux qui veulent verifier , je vous donne un site ( Sunnite) ou vous pouvez consulter plusieurs ouvrages de Ibn Hajr : www.alwaraq.com, donc : Tahdhib a-tahdhib, dans lequel Ibn Hajr parle de Ibn Abi Shayba et dit ( je résume ce qui dans cette page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=1355):

- Mohamed Ibn Bachar ibn Al-Farafiça ibn Al-mukhtar Al-Hafidh Al-‘abdi, Abu Abdullah Al-Koufi.
- Ibn Mou’in lui fait Confiance.
- Abu Dawoud le qualfie comme le plus grand « mémorisateur ( Hafidh) de AlKoufa,
- Al-bukhari et Ibn Haban lui font Confiance ! Ils disent qu’ils est mort l’an 203 Hejri !
- Al-Niça’i lui fait Confiance.
- Etc…(Et pleins d’autres qui lui font confiance….).

Conclusion : Mohamed Ibn Bachar est un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

2) Ubaydullah ibn Omar

La aussi on va aller lire ce que dit Ibn Hajr Al-Asqalani, toujours dans son Tahdhib a-tahdhib ; page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=973

Je vais juste donner un Résumé :

-il S’agit de : Ubaydullah Ibn Omar Ibn Hafs Ibn Aacim Ibn Omar Ibn Omar ibn Al-Kahttab Al-Adaoui, Al-Oummri ; Al-Madani, Abu Outhman , l’un des Septs Savants du Fiqh ( Foukahaa), il est mort en l’an 147 H.
- Abu Hatim dit d’apres Ahmed ( Ibn Hanbal) : Ubaydullah est le plus Fiable, le plus Mémorisateur ( Hafidh) , etc…
- Ibn Mou’in dit qu’il fait partie des Hommes de Confiance ( Mina Al-Thikat).
- Al-Niça’i dit : Il est un Homme de Confiance et Fiable ( Thika, ..).
- Abu-Zar’a et Abu Hatim ont dit qu’il est un Homme de Confiance ( Thika).
- Etc…

Conclusion : Comme Mohamed Ibn Bachar , Ubaydullah ibn Omar est un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

3) Zayd Ibn Aslam Al-‘Adaoui :

Qui est-il selon Ibn Hajr ?

Ibn Hajr parle de lui dans son Tahdhib a-tahdhib, dit page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=728

Je vais resumer ce que Ibn Hajr dit par :

- Nom Complet: Zyad Ibn ‘Aslam Al-Adaoui, Abu Ouçama, Appelé aussi : Abu Abdullah Al-Madani, Al-Faquih ( Savant de Fiqh).
- Etait un Serviteur ( Domestique) de Omar .
- Ahmed ( Ibn Hanbal) lui fait Confiance.
- Aussi bcd d’autres lui font confiance comme : Abu Zar’a, Abu Hatim, Mohamed Ibn Sa’ad et Ibn Kharach…
- Ya’koub ibn Shayba dit qu’il est un homme de Confiance ( Thika), un Homme de Fiqh et Science, et etait un Savant dans l’interpretation ( Exégese) du Coran.
- Il est Mort L’an 136 H.

Conclusion : A l’image de Mohamed Ibn Bachar et Ubaydullah ibn Omar, Zayd Ibn Aslam Al-‘Adaoui est également est un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

4) ‘Aslam ‘Aladaoui.

Restons tjs avec Ibn Hajr dans son Tahdhib a-tahdhib , page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=87
.
-Nom Complet : Aslam Al-Adaoui Mawlahoum Abu Khalid., Appelé aussi Abu Zayd ; il est dit qu’il est Habashi…
- Il a vecu à l’epoque du prophete (saw).
- Il a rapporté de Abu Bakr , Omar, Outhman ; Ibn Omar, Mou’adh ibn Jabal, Abi Oubaydah et Hafça.
- Al-Ajali dit qu’il est un Homme de Confiance et l’un des grands Al-Tabiyyn.
- Abu Zar’a dit qu’il est : Un homme de Confiance.
- Abu Ubayd dit qu’il est mort l’an 80 H.
- D’autres ont dit qu’ils mort alors qu’il avait 114 ans !.
-

Conclusion : Selon des Sources 100% Sunites, et A l’image de Mohamed Ibn Bachar, Ubaydullah ibn Omar et Zayd Ibn Aslam Al-‘Adaoui ; ‘Aslam ‘Aladaoui. est aussi un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

En Resumé : Nous avons entre les mains des preuves de sources sunnites, que :

- Omar a bien menacé de Bruler la maison de Fatima (as).
- L’auteur de l’ouvrage qui rapporte le recit est un Auteur Sunnite, un Grand rapporteur de Hadith fiable.
- Les Membres de la chaine de Transmission du récit sont Tous, un par Un, Fiables et des hommes de Confiance.



Alors, qu'attendez vous pour répondre?

Aussi, je vous ai donné un Autre récit que je n'ai pas eu le temps de developper, qui est le Suivant, je vous le remets:


المدائني، عن مسلمة بن محارب، عن سليمان التيمي، وعن ابن عون.
أن أبا بكر أرسل إلى عليّ يريد البيعة، فلم يبايع. فجاء عمر، ومعه قبس فتلقته فاطمةُ على الباب، فقالت فاطمة: يا بن الخطاب، أتراك محرّقاً علي بابي؟ قال: نعم

Nous avons donc un autre Récit Affirmant que Omar a bien menacé de bruler la maison de Fatima (as)...

Source: Al_Ansab.

Aureur: Al_Baladhiri.

La chaine de Tranmission: المدائني، عن مسلمة بن محارب، عن سليمان التيمي، وعن ابن عون.

Alors, de nouveau: qu'attendez vous?

Ceci?:

Alhili a dit:
Alors quoi d'autres :
ibn abdel barr ?
Tabari ?
quoi d'autres ?

Je connais pas moins de 14 Ouvrages Sunnites, je dis 14 Ouvrages Sunnites. Je ne parle pas de deux, ou trois ou 4, mais 14!
Des Auteurs allant du 3 eme Siecle jusqu'a des Auteurs Comtenporains!! Tous, je dis bien, Tous admettent que Omar a bien menacé de Bruler la maison de Fatima (as).Le dernier, le plus comptemporain est L'Ecrivain egyptien: Omar Kouhala!! , mais cela ne sert à rien de vous les presenter tous!

Finalement, je pense que j'ai assez perdu de temps avec vous. Je sais à l'avance, que vous allez jamais admettre les faits! Jamais!

De nouveau, Restons Simples et Directs. Contentons nous déja de deux Recits.

Je vous ai déja donné une réponse détaillé avec l'Ouvrage de Ibn Abi Shayba: Un Rapporteur de Hadith que Al_Bukhari mm, lui fait Confiance!

Je vous ai anlaysé la chaine de transmission. Je vous ai donné des liens dur le web pour verifier par vs mm, tts les infos que je donne!


Alors, qu'attendez vous? Le troisieme Recit? Tres bien; Oubliez le, je n'en ai pas; OK?

Alors, répondez déja ! faites!
.
Alhili a dit:
Il n'y a nulle esquive de ma part, tu as parlé de 3 sources, tu en as évoqué jusqu'ici 2, va jusqu'au bout, cite la 3ième et tu auras ma réponse.

Tres bien. Alors montrez le. J'elimine par moi mm, le troisieme Recit, cela doit vous faciliter la tache non?


En effet, vs n'avez pas à répondre à trois Recit, mais uniquement Deux...

So, Just Dot it and let's Move on!

1: Al_Mouçanif de Ibn Abi Shayba.

2: Al_Ansab de Al_Baladhiri.


Conclusion: Plus d'exuses. Ou vs etes capables de répondre, ou alors Vous décidez de vous abstenir.

Assez de temps perdu.
 
Dès à présent je lève l'exclusion de notre cher Kashif afin qu'il puisse répondre à notre frère Kumayl. Il est clair que son but était de gagner du temps en espérant se faire bannir afin de masquer son nouvel échec, ce qui explique le nombre important d'insultes dans chacune de ses réponses.

C’est raté et maintenant nous attendons la réponse de notre cher Kashif.
 
Kumayl a dit:
Je connais pas moins de 14 Ouvrages Sunnites, je dis 14 Ouvrages Sunnites. Je ne parle pas de deux, ou trois ou 4, mais 14! [/COLOR]Des Auteurs allant du 3 eme Siecle jusqu'a des Auteurs Comtenporains!!
On passe maintenant de 3 à 14 !
(c'est vrai qu'il y en a plus que 3 sur answering ansar ou sur vos autres fournisseurs officiels).

Woawh ! ça fait peur !
Peu m'importe les auteurs contemporains ou passés, je veux des sources fiables avec des isnad et pas des histoires de toto.

Si vous voulez ma réponse, je ne demande que les références sous forme de liste, ce n'est pas trop difficile :
1 xxxx
2 xxxx
3 xxxx
....
14 xxxx

ça ne prend que 14 lignes (14 références).
Ya hmar tu dis les avoir sous la main, alors cite les (sans développer).
 
alHilli a dit:
On passe maintenant de 3 à 14 !
(c'est vrai qu'il y en a plus que 3 sur answering ansar ou sur vos autres fournisseurs officiels).

Woawh ! ça fait peur !
Peu m'importe les auteurs contemporains ou passés, je veux des sources fiables avec des isnad et pas des histoires de toto.

Si vous voulez ma réponse, je ne demande que les références sous forme de liste, ce n'est pas trop difficile :
1 xxxx
2 xxxx
3 xxxx
....
14 xxxx

ça ne prend que 14 lignes (14 références).
Ya hmar tu dis les avoir sous la main, alors cite les (sans développer).


Ok J'ai compris. Vs etes pas capable de repondre.

Je vous ai dit plus haut que: Je Me Contente de Deux:

Alihili a dit:
je veux des sources fiables avec des isnad et pas des histoires de toto.

Je vs ai déja doné deux:

1: Al_Mouçanif de Ibn Abi Shyaba.

2: Al_Ansab de Al_Baladhiri!!

De nouveau; Je vous ai donné une Réponse tres detaillé avec Al_Mouçanif de Ibn Shayba.

Vous avez tt ce qu'il faut aussi avec Al_Baladhiri.

Alors, pkoi vs cherchez à Esquiver?

Ceci est pour dernier appel: Etes vs capable de repondre ou pas?
 
Kumayl a dit:
Alors, pkoi vs cherchez à Esquiver?
Charlot, tu sauras très rapidement...plus rapidement que tu ne le crois.

Ceci est pour dernier appel: Etes vs capable de repondre ou pas?
Tu fais comme bon il te semble, tu as sous le coude les 14 références, il ne tient qu'à toi ya khabith de les citer sous forme de liste (sans même indiqué le volume ou la page) pour que je réponde.
 
alHilli a dit:
Charlot, tu sauras très rapidement...plus rapidement que tu ne le crois.

Pas de pb! Continuez à m'appeler Charlot! :) Pas de pb. Ne comptez pas sur moi pour vs Bannir. Je ne vais pas le faire!

Je veux Une Réponse de Votre part. IL y'a que cela qui m'interresse!

Mais répondez et taisez vs!

alHilli a dit:
Tu fais comme bon il te semble, tu as sous le coude les 14 références, il ne tient qu'à toi ya khabith de les citer sous forme de liste (sans même indiqué le volume ou la page) pour que je réponde.

Vs etes Lourds. Trop Lourd!

Si vs etes pas capable de répondre pour le moment, alors attendez que Malik ou Patel vous Donne la réponse, apres vs revenez ok?

Mais, Arretez avec vos Betises et Insultes à deux francs!

J'ai dit: Je me contente que des deux Evoqués plus haut. Changez de Disque!

Vs etes Lourds!
 
alHilli a dit:
Charlot, tu sauras très rapidement...plus rapidement que tu ne le crois.


Tu fais comme bon il te semble, tu as sous le coude les 14 références, il ne tient qu'à toi ya khabith de les citer sous forme de liste (sans même indiqué le volume ou la page) pour que je réponde.

Des promesses, toujours des promesses, tu ne sais que fuir. Tu avais dit la même chose à propos de l'existence d'un seul Hadith permis des innombrables dont tu prétendais l'existence, résultat voila des années que nous te relançons pour que tu ne nous en donnes qu'un seul.

Petit frustré va !
 
C'est toi qui est lourd.

Je n'aime pas les arrogants khabith de ton genre qui se pavanent en disant : j'ai 14 preuves ou et lorsqu'on lui demande de les citer il se la joue suspense.

Alors soit tu cites tes 14 références comme tu dis soit tu vas jouer ailleurs au bac à sable.
 
aboumoussab a dit:
Des promesses, toujours des promesses, tu ne sais que fuir. Tu avais dit la même chose à propos de l'existence d'un seul Hadith permis des innombrables dont tu prétendais l'existence, résultat voila des années que nous te relançons pour que tu ne nous en donnes qu'un seul.

Petit frustré va !

Ah C'est lui le fameux Jouneyd qui avait dit que le hadith: "Je laisse parmi vous: Livre D'allah et Ma Sunna " , existe dans les Sihah Sitta?

Lol!
 
alHilli a dit:
C'est toi qui est lourd.

Je n'aime pas les arrogants khabith de ton genre qui se pavanent en disant : j'ai 14 preuves ou et lorsqu'on lui demande de les citer il se la joue suspense.

Alors soit tu cites tes 14 références comme tu dis soit tu vas jouer ailleurs au bac à sable.

Purée, que faire avec vs?

J'ai dit: Il Existe 14 qui admettent les Faits! Mais je vous ai dit que: Je me contente que de deux!

Je n'ai que Deux, que Deux! Que Deux: Compris? lol

1- Al_Mouçanif de Ibn Abu Shayba.

2- Al-Ansab de Al-Baladhiri...

Vs etes Lourds à ce point?

Alors, arretez de vous ridiculiser...
 
Salam,


Nous Attendons Tjs la réponde Al_Hili à ce qui suit. En effet, il dit:

alHilli a dit:
Peu m'importe les auteurs contemporains ou passés, je veux des sources fiables avec des isnad et pas des histoires de toto.


Je lui ai déja Répondu plus haut:


Kumayl a dit:
Al-Mouçanaf de Ibn Abi Shayba. : 8/572 , Edition Dar El-Fikr, Beyrout. Liban.

Dans son livre : Al-Mouçanaf, dans un chapitre consacré à Abi Bakr ( Ma Jaa’a fi Abi Bakr wa Siratouhou fi Al-Ridda), Abdallah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba al-Koufi Al-‘abaçi dit :


- ,حدّثنا محمد بن بشر، حدّثنا عبيد اللّه بن عمر، حدّثنا زيد بن أسلم، عن أبيه أسلم، انّه حين بويع لأبي بكر أبي بكر وسيرته في الردة» أخرج، ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ فيشاورونها ويرتجعون ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ كان علي والزبير يدخلان على فاطمة بنت رسول اللّه بعد رسول اللّه في أمرهم، فلما بلغ ذلك عمر بن الخطاب خرج حتّى دخل على فاطمة، فقال:

أحبّ إلينا من أبيك، وما من أحد أحبّ إلينا بعد أبيك منك، وأيم اللّه ما ذاك بمانعي ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ! واللّه ما من أحد يا بنت رسول اللّه إن اجتمع هؤلاء النفر عندك، إن أمرتهم أن يحرق عليهم البيت، قال: فلما خرج عمر جاءوها، فقالت: تعلمون أنّ عمر

راشدين، فَرَوا رأيكم ولا ترجعوا إلي، فانصرفوا وقد حلف باللّه لئن عدتم ليحرقن عليكم البيت، وأيم اللّه ليمضين لما حلف عليه، فانصرفوا قد جاءني عنها فلم يرجعوا إليها حتّى بايعوا لأبي
ب
ك

Traduction ( Partielle):« Mohamed Ibn Bachar nous dit, Ubaydillah Ibn Omar nous dit, Zyad Ibn ‘Aslam nous dit, d’apres son pere ‘Aslam : qu’apres l’election de Abu Bakr comme successeur au prophète (saw), Ali et Zoubayr se sont réunis chez Fatima, la fille du prophete (saw) , pour se consulter à ce sujet ( et ne pas prêter allégeance à Abu Bakr)…Lorsque Omar ibn Al-Khatab l’a su, il est parti voir Fatima et lui dit : O Fille du messager d’Allah (saw) ! par Allah , ton père est la personne qui nous est la plus chère, et après lui, tu es la personne qui nous est la plus chère,…Mais par Allah, ceci ne m’empêchera pas, à cause de ces gens réunis chez toi, d’ordonner de brûler la (ta) maison. Après le départ d’Omar, ils ( Ali, Zoubeyr..)sont venus vers et elle leur dit : « Savez-vous que Omar est venu me voir et a juré par Allah que si vous ne revenez pas sur votre décision ( en prêtant allégeance à Abus Baker), il brûlera la maison…etc…. .

Nous sommes donc encore une fois, face à un Récit, qui atteste que Omar, a bel et bien menacé de brûler la maison de Fatima (as).

Question : Ce Récit, est-il de Source Sunnite ? Pour répondre à cette question, nous devons:

a) S’assurer de source fiable que l’ouvrage en question ( Al-Mouçanif) est bien de Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba.

b) S’assurer de source fiable que Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba. Est bien un Sunnite, et qu’il est bien un Rapporteur de Hadith de confiance !

Quant à l’ouvrage, aucun sunnite ne pourra nier que Al-Mouçanif est bien de Ibn Shayba, mais sait-on jamais, alors je vais juste vous citer Ibn Kathir dans son Al-Ba’ith Al-Hathith fi ‘ikhtiçar ‘Ulum Al-Hadith (Le livre est disponible sur (verifiable) sur www.alwaraq.com, ) , il dit :

« Abu Bakr Ibn Abi Shayba, c’est Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba Ibrahim Ibn Abbas ibn Outhman Al-‘abaçi , l’auteur de Al-Mouçanif…. «

Conclusion 1 : Oui, Al-Mouçanif est bien de Ibn Abi Shayba.

Voyons maintenant ensemble de plus près :

1 : Qui est l’auteur de l’ouvrage Cité.

2 : Al-Isnad : La chaine de transmission du récit.

Commençons par l’auteur : Qui est Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba al-Koufi Al-‘abaçi ?

Pour répondre à cette question, il suffira de lire ce que dit de lui, Al-Dhahabi dans son : Mizan Al-I’tidal (2/490) qui le qualifie de Grand Hafidh et qui affirme que Tout le Monde lui fait Confiance.

En effet, Abul-Kacem Al-Boughaoui, Ahmed Ibn Hanbal et surtout la plus grande référence du Hadith des sunnites à savoir Al-Bukhari ; ont tous pris des hadiths rapportés par Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba !

Al-Dhahabi rapporte également que Ibn Abi Shayba est mort en 235 H. ! ( Notre Auteur n’est pas du tout un auteur contemporain, il a bien vécu donc aux premiers temps de l’Islam..)

Vous pouvez retrouvez ce que dit Al-Dhahabi sur Ibn Abu Shyaba également dans son : Al-Ibar fi Khabar Min Ghabar, page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=154&page=79, .

Conclusion: Nous sommes en Presense d'un Ouvrage Sunnite qui Affirme que Omar a bien menacé de Bruler la maison de Fatima (as), et l'auteur de cet Ouvrage est une Reference Sunnite Fiable, et de Confiance.

Tres bien.

Analysons maintenant de plus à la chaîne de transmission qui est composé ici de : Mohamed Ibn Bachar, Ubaydillah Ibn Omar, Zyad Ibn ‘Aslam et son père ‘Aslam.

Qui sont-ils ?

1) Mohamed Ibn Bachar,

Evidemment, on va se fier encore à une fois un autre Savant Sunnite pour nous dire qui est ; Mohamed Ibn Bachar, et on va faire appel cette fois à leur (les sunnites) célèbre Imâm, l’érudit, le grand savant du Hadîth: Ibn Hajr Al-Asqalani (pour savoir plus sur Ibn Hajr, allez voir: www.islamophile.org/spip/article346.html, un site crée par les freres Ghoniem, dont Ahmed Alias Al-Murtada est un fanatique Sunnite, un pote de Malik1 pour ceux qui sont habitués au débat sur oumma.com, Mlik1 dont l’un des acolytes est….Al-Hili alisas Al-Kashif !!)) ! Alors, que dit Ibn Hajr sur Ibn Abi Shayba ?

Ceux qui veulent verifier , je vous donne un site ( Sunnite) ou vous pouvez consulter plusieurs ouvrages de Ibn Hajr : www.alwaraq.com, donc : Tahdhib a-tahdhib, dans lequel Ibn Hajr parle de Ibn Abi Shayba et dit ( je résume ce qui dans cette page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=1355):

- Mohamed Ibn Bachar ibn Al-Farafiça ibn Al-mukhtar Al-Hafidh Al-‘abdi, Abu Abdullah Al-Koufi.
- Ibn Mou’in lui fait Confiance.
- Abu Dawoud le qualfie comme le plus grand « mémorisateur ( Hafidh) de AlKoufa,
- Al-bukhari et Ibn Haban lui font Confiance ! Ils disent qu’ils est mort l’an 203 Hejri !
- Al-Niça’i lui fait Confiance.
- Etc…(Et pleins d’autres qui lui font confiance….).

Conclusion : Mohamed Ibn Bachar est un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

2) Ubaydullah ibn Omar

La aussi on va aller lire ce que dit Ibn Hajr Al-Asqalani, toujours dans son Tahdhib a-tahdhib ; page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=973

Je vais juste donner un Résumé :

-il S’agit de : Ubaydullah Ibn Omar Ibn Hafs Ibn Aacim Ibn Omar Ibn Omar ibn Al-Kahttab Al-Adaoui, Al-Oummri ; Al-Madani, Abu Outhman , l’un des Septs Savants du Fiqh ( Foukahaa), il est mort en l’an 147 H.
- Abu Hatim dit d’apres Ahmed ( Ibn Hanbal) : Ubaydullah est le plus Fiable, le plus Mémorisateur ( Hafidh) , etc…
- Ibn Mou’in dit qu’il fait partie des Hommes de Confiance ( Mina Al-Thikat).
- Al-Niça’i dit : Il est un Homme de Confiance et Fiable ( Thika, ..).
- Abu-Zar’a et Abu Hatim ont dit qu’il est un Homme de Confiance ( Thika).
- Etc…

Conclusion : Comme Mohamed Ibn Bachar , Ubaydullah ibn Omar est un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

3) Zayd Ibn Aslam Al-‘Adaoui :

Qui est-il selon Ibn Hajr ?

Ibn Hajr parle de lui dans son Tahdhib a-tahdhib, dit page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=728

Je vais resumer ce que Ibn Hajr dit par :

- Nom Complet: Zyad Ibn ‘Aslam Al-Adaoui, Abu Ouçama, Appelé aussi : Abu Abdullah Al-Madani, Al-Faquih ( Savant de Fiqh).
- Etait un Serviteur ( Domestique) de Omar .
- Ahmed ( Ibn Hanbal) lui fait Confiance.
- Aussi bcd d’autres lui font confiance comme : Abu Zar’a, Abu Hatim, Mohamed Ibn Sa’ad et Ibn Kharach…
- Ya’koub ibn Shayba dit qu’il est un homme de Confiance ( Thika), un Homme de Fiqh et Science, et etait un Savant dans l’interpretation ( Exégese) du Coran.
- Il est Mort L’an 136 H.

Conclusion : A l’image de Mohamed Ibn Bachar et Ubaydullah ibn Omar, Zayd Ibn Aslam Al-‘Adaoui est également est un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

4) ‘Aslam ‘Aladaoui.

Restons tjs avec Ibn Hajr dans son Tahdhib a-tahdhib , page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=87
.
-Nom Complet : Aslam Al-Adaoui Mawlahoum Abu Khalid., Appelé aussi Abu Zayd ; il est dit qu’il est Habashi…
- Il a vecu à l’epoque du prophete (saw).
- Il a rapporté de Abu Bakr , Omar, Outhman ; Ibn Omar, Mou’adh ibn Jabal, Abi Oubaydah et Hafça.
- Al-Ajali dit qu’il est un Homme de Confiance et l’un des grands Al-Tabiyyn.
- Abu Zar’a dit qu’il est : Un homme de Confiance.
- Abu Ubayd dit qu’il est mort l’an 80 H.
- D’autres ont dit qu’ils mort alors qu’il avait 114 ans !.
-

Conclusion : Selon des Sources 100% Sunites, et A l’image de Mohamed Ibn Bachar, Ubaydullah ibn Omar et Zayd Ibn Aslam Al-‘Adaoui ; ‘Aslam ‘Aladaoui. est aussi un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

En Resumé : Nous avons entre les mains des preuves de sources sunnites, que :

- Omar a bien menacé de Bruler la maison de Fatima (as).
- L’auteur de l’ouvrage qui rapporte le recit est un Auteur Sunnite, un Grand rapporteur de Hadith fiable.
- Les Membres de la chaine de Transmission du récit sont Tous, un par Un, Fiables et des hommes de Confiance.



Alors, qu'attendez vs; Al_Hilli, pour répondre?

Aussi, je vous ai donné un Autre récit que je n'ai pas eu le temps de developper, qui est le Suivant, je vous le remets:


المدائني، عن مسلمة بن محارب، عن سليمان التيمي، وعن ابن عون.
أن أبا بكر أرسل إلى عليّ يريد البيعة، فلم يبايع. فجاء عمر، ومعه قبس فتلقته فاطمةُ على الباب، فقالت فاطمة: يا بن الخطاب، أتراك محرّقاً علي بابي؟ قال: نعم

Nous avons donc un autre Récit Affirmant que Omar a bien menacé de bruler la maison de Fatima (as)...

Source: Al_Ansab.

Aureur: Al_Baladhiri.

La chaine de Tranmission: المدائني، عن مسلمة بن محارب، عن سليمان التيمي، وعن ابن عون.

Alors, Al_Hili alias AlKashif alias Jouneyd, de nouveau: qu'attendez vous?

Conclusion: Al_Hili n'a plus la moindre exuse pour ne pas répondre

Al_Hili: . Ou vs etes capables de répondre, ou alors Vous décidez de vous abstenir.

Assez de temps perdu.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut