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Omar, a t-il menacé et/ou agressé Seyyida Fatima (as)?

Assalamou 'alaykoum

cher frère je ne suis pas contre une union (quoi que j ai mon avis personnel sur la chose mais bon)

Cher frère, remerciez ALLAH que ceci ne soit pas de votre compétence ni de la mienne. Ce que nous pensons à ce sujet n'a absolument aucun intérêt, seul compte l'intérêt de notre religion.

l union ne pourra jamais être totale ou bien avec une parfaite harmonie et entente car quand ont dit yazide"amir el mumenin" -qu'allah me protege de dire de tel sottise- (qu Allah le maudisse; cher frère si vous ne voulez pas le maudire c est votre opinion mais pour moi c est un devoir de le maudire car ce qu'il a fait aux ahl bayt (as) est un acte cruel, lâche il a tué des enfants de rasulallah des filles, il a persécuté des femmes du sang de rasulallah (saws) il a joué avec la tête de l imam al Hussein ibn rasulallah ces crimes sont impardonnable je vous rappelle qu ume el benine (as) dans son discours après la tragédie de karbala l a maudit lui son armée et ses partisans) la mission divine de l imam al mahdi (aj) et de rétablir le vrai islam de la maison prophétique donc cet union ne peut être une vrai union a la limite une sorte de trêve si on peut dire sa;sans oublier le devoir de taqiya c est dire par exemple si je suis devant un sunnite je ne vais pas dire lantala al omar;

Cher frère, sachez que dans de nombreuses références "sunnites" parmi les plus grandes, bien des savants "sunnites" maudissent sans aucune retenue Mou'awiya et son dégénéré de fils (qu'ALLAH les maudisse tous deux). Ainsi donc, le sunnisme n'est pas responsable de certaines dérives de certains esprits influencés par les propagandes wahhabites financées par les ennemis de l'islam. Et dans tout les cas, ceux qui se sont malheureusement laissés influencer ne sont pas, non plus, nos ennemis mais de simples ignorants qui ont besoin que de gens comme vous et moi afin de leur apprendre la vérité. Les maudire, les insulter, les fustiger ou les combattre n'est en aucun cas une pratique chiite instaurée par nos chers Ahloul Bayt.

et maudire les ennemies d ahl bayt est un devoir qui est souligné dans plusieurs hadith de source sur;moi je préfère suivre les recomandation des imam (as) plu tot que ceux des alem car a l inverse des imam il ne sont pas infaibles donc il peuvent faire des erreurs sans oublier que les imams (as) reçoivent leur savoir d Allah-qu'il soit glorifié- .

Cher frère, comment vous expliquer que la compréhension des Hadith et des modalités de leurs de leurs applications ne sont pas à la portée de tous ?

Et les alems ont des pressions politique tel qu'il sont obligé de mélanger les fatwa a des intérêt politique.

Mon frère, à la mort du Messager d'ALLAH, deux personnes se sont empressé de s'accaparer le pouvoir en leur faveur. Ils ont commis de terribles injustices envers Ali Ibnou Abi Taleb, sa noble famille, les musulmans et l'islam. Ils ont complotés profitant des funérailles du Messager d'ALLAH, une fois leur dessein réalisé, ils ont contraint par la ruse les plus ignorants de les suivre et ils furent une majorité. Ensuite ils ont tout fait pour discréditer Ali ibnou Abi Taleb, ils l'ont insulté, ils ont insulté son épouse, ils ont fait un embargo sur leurs biens, ensuite constatant que ceux si refusèrent de se plier et craignant que trop de musulmans finissent par s'interroger, ils les ont agressé verbalement en les menaçant même de les brûler vif, ceci est confirmé dans les plus grandes références sunnites. Et pour certains frères tels que vous, Omar aurait même blessé physiquement et mortellement la noble fille du Messager d'ALLAH. Mais quelle a été l'attitude d'Ali Ibnou Abi Taleb devant ces terribles injustice commandité au nom de l'Islam ?

A-t-il fait ce que vous prôner à savoir sortir dans la rue, maudire et combattre tous les opposants sans faire aucune distinction et sans réfléchir aux conséquences ? Non, il a agit dans l'intérêt de l'islam et de son unité et si aujourd'hui, vous et vos parents ont connu l'islam c'est grâce à cette attitude ! Une guerre interne aurait eu comme conséquence d'affaiblir l'islam et ces ennemis aurait très vite profiter de l'occasion pour annihiler cette nouvelle religion.

Et puis dans ziyarat achoura par exemple vers la fin ont doit maudire les enemies d ahl bayt (as):

Chaque musulman, sunnite ou chiite a le devoir de maudire les ennemis du Messager d'ALLAH et des Ahloul Bayt. De nombreux sunnites parmi les cultivés le savent et l'appliquent sans aucune retenue car en plus d'être des injonctions Prophétiques ceci sont avant tout des injonctions Coraniques précises.

Qu’Allah maudisse donc un peuple qui a édifié les fondements de l’injustice et de l’oppression sur vous, les Ahl-ul-Bayt.
Wa la‘an-Allâhu ummatan dafa‘at-kum ‘an maqâmikum wa azâlat-kum ‘an marâtibikum-ullatî rattabakum-ullâhu fîhâ
وَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً دَفَعَتْكُمْ عَنْ مَقامِكُمْ وَاَزالَتْكُمْ عَنْ مَراتِبِكُمُ الَّتي رَتَّبَكُمُ اللهُ فيها،
Qu’Allah maudisse un peuple qui vous a écartés de votre position et vous a confisqué les rangs dans lesquels Allah vous avait placés.

Wa la‘an-Allâhu ummatan qatalatkum wa la‘ana-llâhu-l-mumahhidîna lahum bi-t-tamkîni min qitâlikum
وَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً قَتَلَتْكُمْ وَلَعَنَ اللهُ الْمُمَهِّدينَ لَهُمْ بِالَّتمْكينِ مِنْ قِتالِكُمْ،
Qu’Allah maudisse un peuple qui vous a assassinés et qu’Il maudisse ceux qui lui ont préparé le terrain pour vous combattre.
Bari’tu ila-llâhi wa ilaykum minhum wa achyâ‘ihim wa atbâ‘ihim wa awliyâ’ihim
بَرِئْتُ اِلَى اللهِ وَاِلَيْكُمْ مِنْهُمْ وَمِنْ اَشْياعِهِمْ وَاَتْباعِهِمْ وَاَوْلِيائِهِم،
Devant Allah et devant vous je les désapprouve et avec eux leurs partisans, leurs adeptes et leurs amis.
Yâ Abâ ‘Abdillâh, innî silmun li-man sâlamakum wa harbun li-man hârabakum ilâ yawm-il-qiyâmah
يا اَبا عَبْدِاللهِ اِنّي سِلْمٌ لِمَنْ سالَمَكُمْ وَحَرْبٌ لِمَنْ حارَبَكُمْ اِلى يَوْمِ الْقِيامَةِ،
O Abâ ‘Abdillâh, je suis en paix avec ceux qui sont en paix avec vous et en guerre contre ceux qui sont en guerre contre vous, jusqu’au Jour de la Résurrection.
Wa la‘an-Allâhu âla Ziyâd wa âla Marwân wa la‘an-Allâhu Banî Umayyata qâtibatan
وَلَعَنَ اللهُ آلَ زِياد وَآلَ مَرْوانَ، وَلَعَنَ اللهُ بَني اُمَيَّةَ قاطِبَةً،
Qu’Allah maudisse les Âle Ziyâd et les Âle Marwân. Qu’allah maudisse tous les Bani Omayyah sans exception.
Wa la‘an-Allâhu-bna Marjânata wa la‘an-Allâhu ‘Umara-bna Sa‘d-in wa la‘ana-llâhu Chimran
وَلَعَنَ اللهُ ابْنَ مَرْجانَةَ، وَلَعَنَ اللهُ عُمَرَ بْنَ سَعْدٍ، وَلَعَنَ اللهُ شِمْراً،
Qu’Allah maudisse Ibn Marjânah. Qu’Allah maudisse Omar Ibn Sa‘d. Qu’Allah maudisse Chimr.

Wa la‘an-Allâhu ummatan asrajat wa aljamat wa tanaqqabat li-qitâlika
لَعَنَ اللهُ اُمَّةً اَسْرَجَتْ وَاَلْجَمَتْ وَتَنَقَّبَتْ لِقِتالِكَ،
Qu’Allah maudisse un peuple qui est monté en selle, qui a bridé ses chevaux et qui s’est préparé en vue de te combattre.

comment faite vous frère Adil lorsque vous devez faire ziyarat et qu'on doit dire "Qu’Allah maudisse Omar Ibn Sa‘d" ??

Dans ma réponse du 29/10/2011 nous parlions d'Omar ibn Khattab et non d'Omar Ibn Sa'ad, Ale Ziyad ou même Ale Marwan qu'ALLAH les maudisse. Ces derniers ne sont en aucun cas des symboles sunnites et bien des populations musulmanes n'étant pas sous influence des propagandes wahhabites les détestent et les maudissent également. J'ai d'ailleurs été très surpris en discutant de ce sujet avec des frères du Maroc qui ne savaient pas que j'étais chiite et qui avaient des positions très tranchées au sujet de Mou'awiya, de Yazid et de tous leurs lieutenants.

maintenant voyons quel que hadith traitant du sujet:

l imam Mohammed ibn Ali al baqir (as) dit:
"lorsque tu termines une prière obligatoire, ne pars pas avant de la faire suivre immédiatement de l invocation de la malédiction sur les omeyades" tah-tib al ahkam,tome 2,p 109 h 179;wasil al chi ah tome 4 p 1038 h2

je rappel que dans les omeyades il y a omar yazid mowiya ...

Je n'attends pas seulement la fin de ma prière obligatoire pour maudire ces hypocrites ténébreux.

le prophète (saws) dit quiconque est incapable de nous soutenir (pratiquement),nous les ahl bayt et se contente de maudire nos ennemis dans son intimité, Allah fait parvenir sa voix a tous les anges qui se trouvent entre le trône. ainsi chaque fois qu'il maudit nos ennemies de la sorte,les anges l aident en maudissant, eux aussi ,ceux qu'il maudit,et puis ils le louangent auprès du créateur :"o notre Allah!prie sue ton serviteur que voici!il a fait tout son possible et si il pouvait faire plus,il l aurait fait" sur ce un appel provenant d Allah sera entendu :"j ai exaucé votre dua et j ai prié sur son âme,tout en le plaçant auprès de moi parmi les élus pieux" tasfir al imam al askari (p) p 47 h 21

Nos frères sunnites, y compris les plus ignorants ne sont en aucun cas nos ennemis. Ce Hadith vise principalement les gens que vous avez citez plus haut et qui ont participé au massacre et à la persécution des Ahloul Bayt pendant des siècles. Ils visent également certains ennemis de l'islam tels les wahhabites et leurs discours anti ahloul Bayt, mais ils ne visent en aucun cas l'ensemble des sunnites.

il y a une limite pour cette union il ne faut pas dépasser cette limite en bafouant les dire des imam (as) et en leur manquant de respect car cette un manque de respect de rester passif face au ennemies d ahl bayt tout comme les gens de kufa qui ont laisser la tragédie de achoura se passer sans lever le moindre pouce cela est une hypocrisie(cher frère adil je ne vous vise pas directement )

Ce qu'il faut mon frère, c'est avant tout connaître parfaitement son sujet avant d’établir publiquement des directives de haine comme vous le faites afin d’enflammer la communauté déjà suffisamment divisées et fragile.

Cher frère, laissez moi vous poser une question, avez vous déjà lu qu'un seul de nos imams s'évertuait à maudire les ignorants ou alors vous les avez vu patienter et agir avec eux de la meilleure façon en représentant parfaitement l'islam et en n'usant que de paroles sages et biens choisies, malgré les attaques qu'ils subissaient à cause des propagandes diffusées à leur encontre?

Notre cher Imam Hussein alors qu'il voyait les siens se faire tuer sans aucune pitié, a-t-il une seule foi insulté qui que ce soit ? Non, jusqu'à son dernier souffle il s'est contenté d'essayer de ramener ses ennemis à la raison en allant même jusqu'à leur rappeler qui il était avant de les combattre avec bravoure et dignité.

Votre méthode n'est ni celle des Ahloul Bayt, ni même celle des chiites qui suivent leurs enseignements. Vous êtes dicté par vos émotions et votre sensibilité ce qui est compréhensible quand nous savons ce que nous savons, mais ce n'est pas une attitude islamique ou chiite! Mais sans le vouloir, vous faites du mal à l'Islam, aux chiites et a la cause des Ahloul Bayt. Mes paroles sont dures mais elles ne cherchent pas à vous dévaloriser bien au contraire. Votre enthousiasme à défendre ceux que vous aimez est tout à votre honneur mais vous devez absolument recentrer votre énergie vers les vrais ennemis de l'islam qui ont jurés de nous détuire par tous les moyens y compris ce genre de manipulations.

Cher frère, notre arme c'est la bonne la parole, la sagesse et l'intelligence. La haine, la violence, les mauvaise paroles envers nos frères sunnites ne font que servir d'autres intérêts que ceux de l'islam, vous devez absolument en prendre conscience.

Qu'ALLAH vous garde et vous bénisse.
 
Salamoun'alaykom

Assalamou 'alaykoum


Cher frère, il ne fait aucun doute tant pour les chiites que pour les sunnites non atteint de cécité profonde qu'Omar à bien agressé Fatimah Az-Zahra et sa famille notamment par des menaces de mort. Les textes sont précis, fiables et reconnus unanimement par les savants à l'exception des savants sclérosés du wahhabisme. Cela dit, nous parlons d'agressions verbale et non physique. Quand à l'affaire de la porte enfoncée, il n'y a pas d’unanimité ni même une reconnaissance significative à ce sujet aussi bien coté sunnite que chiite.



Tous ce que nous avons, c'est les avis des savants. Ces avis sont contradictoires entre les savants chiites même.

Tout ce dont ils sont d'accord et qui est confirmé par les sources sunnites, c'est la menace de Omar pour bruler la maison de la fille du prophète saw ainsi que tout ceux qui étaient avec elle dedans.

Cela était en lui même un acte inacceptable de la part d'un compagnon de prophète saw, car nuire à Fatima Az-zahra as c’est nuire au prophète saw. Mais rajouter des histoires dont nos propres savants ne sont pas tous d'accord sur leurs véracité ne fait que discréditer et déprécier tout les chiites.

Même cheich Al-Majlissi( que nos amis prennent tous ses propos pour argent comptant, dit bien dans un passage de son livre Al Bihar V31 page 59 que il ( Omar)a voulu bruler la maison de Fatemah as et il y avait dedans Ali , Al Hassan et Al husseine et les a menacé


إنه هم بإحراق بيت فاطمة (عليها السلام) وكان فيه أمير المؤمنين، وفاطمة، والحسنان. وهددهم، وآذاهم

Voir

- البحار: ج 31 ص 59.


Cheich Al-Mufid
dit dans son ouvrage Al-Irchad V1 page 355 que c'est une partie des chiites qui parle d'agression (وفي الشيعة من يذكر), cela veut dire clairement que les chiites ne confirment pas tous la même chose:

Rappelons que Cheich Al-Mufid a vécu pendant la même période dque Cheich Al-Tussi.


يقول الشيخ المفيد في كتابه ( الإرشاد ) ج 1 ص 355 : " وفي الشيعة من يذكر : أن فاطمة صلوات الله عليها أسقطت بعد النبي صلى الله عليه وآله ولدا ذكرا ، كان سماه رسول الله عليه السلام - وهو حمل - محسنا ، فعلى قول هذه الطائفة أولاد أمير المؤمنين عليه السلام ثمانية وعشرون . والله اعلم " اهـ


Cheich Kashef Al-Ghita
qui est aussi un savant très bien connu parmi les anciens dis dans son ouvrage Jannatul-Maawa qu'il ne peut être d'accord sur ce que certain chiites confirment concernant l'agression physique de Fatemah Azzahra et explique le pourquoi de son avis.


يقول كاشف الغطاء في كتابه ( جنة المأوى ) مانصه :
طفحت واستفاضت كتب الشيعة من صدر الاسلام في القرن الأول : مثل كتاب سليم بن قيس ومن بعده إلى القرن الحادي عشر وما بعده وإلى يومنا ، كل كتب الشيعة

التي عنيت بأحوال الأئمة وأبيهم الآية الكبرى وأمهم الصديقة الزهراء صلوات الله عليهم أجمعين وكل من ترجم لهم وألف كتابا فيهم ، أطبقت كلمتهم تقريبا أو تحقيقا

في ذكر مصائب تلك البضعة الطاهرة ، إنها بعد رحله أبيها المصطفى ضرب الظالمون وجهها ، ولطموا خدها حتى احمرت عينها وتناثر قرطها ، وعصرت بالباب

حتى كسر ضلعها وأسقطت جنينها ، وماتت وفي عضدها كالدملج ، ثم أخذ شعراء أهل البيت عليهم السلام هذه القضايا والرزايا ، ونطموها في أشعارهم ومراثيهم

وأرسلوها إرسال المسلمات : من الكميت والسيد الحميري ودعبل الخزاعي والنميري والسلامي وديك الجن ومن بعدهم ومن قبلهم إلى هذا العصر ، وتوسع أعاظم

شعراء الشيعة في القرن الثالث عشر والرابع عشر الذي نحن فيه كالخطي والكعبي والكوازين وآل السيد مهدي الحليين وغيرهم ممن يعسر تعدادهم ويفوت الحصر

جمعهم وآحادهم . وكل تلك الفجائع والفظائع وإن كانت في غاية الفظاعة والشناعة ومن موجبات الوحشة والدهشة ولكن يمكن للعقل أن يستسيغها ، وللأفكار أن

تتقبلها وتهضمها ، ولا سيما وإن القوم قد اقترفوا في قضية الخلافة وغصب المنصب الإلهي من أهله ما يعد أعظم وأفظع .
ولكن قضية ضرب الزهراء ولطم خدها مما لا يكاد يقبله وجداني ويتقبّله عقلي، ويقتنع به مشاعري، لا

لأن القوم يتحرّجون ويتورعون من هذه الجرأة العظيمة، بل لأن السجايا العربية والتقاليد الجاهلية التي ركّزتها الشريعة الاسلامية وزادتها تأييداً وتأكيداً تمنع بشدة ان

تضرب المرأة او تمد اليها يد سوء، حتى انّ في بعض كلمات امير المؤمنين (عليه السلام) ما معناه: ان الرجل كان في الجاهلية اذا ضرب المرأة يبقى ذلك عاراً في

اعقابه ونسله.
ويدلّك على تركّز هذه الركيزة بل الغريزة في المسلمين وانها لم تفلت من ايديهم وان فلت منهم الاسلام: ان ابن زياد وهو من تعرف في الجرأة على الله وانتهاك

حرماته لما فضحته الحوراء زينب (عليها السلام )، وافلجته وصيرته احقر من نملة، واقذر من القملة، وقالت له: ثكلتك امك يا ابن مرجانة، فاستشاط غضباً من ذكر

امه التي يعرف انها من ذوات الاعلام، وهمّ ان يضربها، فقال له عمرو بن حريث وهو من رؤوس الخوارج وضروسها انها امرأة والمرأة لا تؤاخذ بشيء من

منطقها، فاذا كان ابن مرجانة امتنع من ضرب العقيلة خوف العار والشنار وكلّه عار وشنار، وبؤرة عهار مع بعد العهد من النبي (ص) فكيف

لا يمتنع اصحاب النبي (ص) مع قرب العهد به من ضرب عزيزته، وكيف يقتحمون هذه العقبة الكؤود ولو كانوا اعتى واعدى من عاد وثمود. ولو فعلوا

او هموا ان يفعلوا اما كان في المهاجرين والانصار مثل عمرو بن حريث فيمنعهم من مدّ اليد الأثيمة، وارتكاب تلك الجريمة، ولا

يقاس هذا بما ارتكبوه واقترفوه في حق بعلها سلام الله عليه ومن العظائم حتى قادوه كالفحل المخشوش فأن الرجال قد تنال من الرجال ما لا تناله من النساء.
كيف والزهراء (عليها السلام ) شابة بنت ثمانية عشر سنة، لم تبلغ مبالغ النساء واذا كان في ضرب المرأة عار وشناعة فضرب الفتاة اشنع وافظع،

ويزيدك يقيناً بما اقول انها ــ ولها المجد والشرف ــ ما ذكرت ولا اشارت الى ذلك في شيء من خطبها[38] ومقالاتها المتضمنة

لتظلّمها من القوم وسوء صنيعهم معها مثل خطبتها الباهرة الطويلة التي القتها على المهاجرين والأنصار، وكلماتها مع امير المؤمنين (عليه السلام) من المسجد،

وكانت ثائرة متأثرة اشد التأثر حتى خرجت عن حدود الآداب التي لم تخرج من حظيرتها مدة عمرها، فقالت له: يا ابن ابي طالب افترست الذئاب وافترشت التراب

ــ الى ان قالت: هذا ابن ابي فلانة يبتزّني نحلة ابي وبلغة ابني، لقد اجهد في كلامي، والفيته الألد في خصامي ولم تقل انه او صاحبه ضربني، او مدّت يد اليّ وكذلك

في كلماتها مع نساء المهاجرين والأنصار بعد سؤالهن كيف اصبحت يا بنت رسول الله؟ فقالت: اصبحت والله عائفة لدنياكن، قالية لرجالكنَّ،

ولا اشارة فيها الى شيء عن ضربة او لطمة، انما تشكو اعظم صدمة وهي غصب فدك واعظم منها هي غصب الخلافة وتقديم

من أخر الله وتأخير من قدّم الله، وكل شكواها كانت تنحصر في هذين الأمرين وكذلك كلمات امير المؤمنين (عليه السلام) بعد دفنها، وتهيّج اشجانه وبلابل صدره

لفراقها ذلك الفراق المؤلم، حيث توجه الى قبر النبي (ص) قائلاً: السلام عليك يا رسول الله عني وعن ابنتك النازلة في جوارك الى آخر كلماته التي ينصدع لها

الصخر الأصم لو وعاها، وليس فيها الاشارة الى الضرب واللطم ولكنه الظلم الفظيع والامتهان الذريع،

ولو كان شيء من ذلك لأشار اليه (عليه السلام)، لأن الأمر يقتضي ذكره ولا يقبل ستره، ودعوى انها اخفته عنه ساقطة بأن ضربة الوجه

ولطمة العين لا يمكن اخفاؤها. . .



Le Marja'" Cheich Al - Muayyad voir son site: Al Mu-ayyad dit que cela ne peut être considéré comme vrai puisque les récits sur lesquelles ont s'est basés sont soit faibles soit contradictoires soit incompatibles avec la logique.

http://www.almaiad.com/question/questions/qu-23.htm#top

http://www.almaiad.com/question/questions/qu-20.htm#top


Et enfin voici les propos de Sayed Fadlallh où il évoque les avis des anciens savants. Je rappelle d'ailleurs que Sayed Fadlallah était detesté pour avoir contredit certaine personnes qui veulent toujours attribuer au chiites ce qu'ils veulent.


وهناك بعض الحوادث التي تعرّضت لها ممّا لم تتأكد لنا بشكل قاطع وجازم، كما في مسألة حرق الدار فعلاً، وكسر الضلع، وإسقاط الجنين، ولطم خدها وضربها.. ونحو ذلك مما نقل إلينا من خلال روايات يمكن طرح بعض علامات الاستفهام حولها، إما من ناحية المتن وإما من ناحية السند، وشأنها شأن الكثير من الروايات التاريخي
ولذا فقد أثرنا بعض الاستفهامات كما أثارها بعض علمائنا السابقين رضوان الله عليهم، كالشيخ المفيد الذي يظهر منه التشكيك في مسألة إسقاط الجنين، بل في أصل وجوده ـ وإن كنا لا نوافقه على الثاني
ولكننا لم نصل إلى حد النفي لهذه الحوادث ـ ما فعل الشيخ محمد حسين كاشف الغطاء(قده) بالنسبة لضربها ولطم خدهـ، لأن النفي يحتاج إلى دليل كما أن الإثبات يحتاج إلى دليل ، ولكن القدر المتيقن من خلال الروايات المستفيضة، بل المتواترة تواتراً إجمالياً، هو الاعتداء عليها من خلال كشف دارها والهجوم عليه والتهديد بالإحراق، وهذا كافٍ للتدليل على حجم الجريمة التي حصلت.. هذه الجريمة التي أرّقت حتى مرتكبيها، ولذا قال الخليفة الأول لما دنته الوفاة: "ليتني لم أكشف بيت فاطمة ولو أعلن عليّ الحرب.


Traduction:



Elle s’est aussi confronté a d’autres incidents dont nous ne pouvons pas affirmé d’une façon très certaine l’existence, comme les histoires de : Avoir brulé (effectivement) sa maison , Lui avoir cassé une Cote, lui avoir provoqué une fausse couche, l’avoir frappée et donné de coups sur le visage…Et ainsi de suite, de ce qui nous a été transmis par plusieurs traditions, sur lesquelles, on peut emettre plusieurs points d’interrogations au niveau de la chaine de transmisson ( sanad) et/ou le texte (matn,), ce qui est propre à tous les récits historiques. Ainsi ; nous avons emis certains points d’interrogations à l’image de nos precedents savants, comme Chaykh Al-Moufid qui a mis des doutes sur la problematique de la fausse couche (provoquée),-voir meme sur son existence- Meme si nous ne sommes pas d’accord avec lui sur ce dernier point- mais nous ne sommes pas arrivés à un point ou nous pouvons exlcure ( rejeter) l’existence de ses faits-comme l’a fait Cheikh Mohamed Hussein Kashif al-Ghita’ pour ce qui est de la violence physique et des coups sur le visage . Car, Rejeter ou Affirmer ces faits nécessite des Preuves. Mais, à travers les nombreuses et consécutives traditions, il est sure et certain qu’elle s’est faite agressée en dévoillant ( كشف ) et menaçant de brûler sa maison , ce qui est, en soi, suffisant pour Justifier l’ampleur du Crime qui s’est produit., Un crime qui a secoué ( déstabilisé) même ses auteurs ( les coupables), et c’est pour cela que, lorsque le premier calife ( Abu Bakr) était proche de la mort, il dit : O que J’aurais pas du " dévoilé " la maison de Fatima meme s'il y avait une guerre contre moi »….

http://arabic.bayynat.org.lb/books/z-fast-f2m6.htm


Sayed Fadlallh rapporte l'avis de Sayed Abdu-husseine Sharafuddine ( l'auteur du livre des correspondances " Al-Muraja'at " ) et qui est en accord avec ceux qui infirment ou mettent le doute sur l'authenticité de ce fait d'agression physique.


Ecoutez-le ici

 

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