Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Omar, a t-il menacé et/ou agressé Seyyida Fatima (as)?

Kumayl a dit:
2: Qu'il se prepare à aller se Documenter sur pleins d'autres ouvrages Sunnites qui ont rapporté ce mm episode: Lesquels? Je le laisse deviner...Mais non je ne vais garder le suspens, je vais aller lui chercher la version originale de ce recit, aussi: dans ( entre autres): Al-'iqd Al-farid, Kanz Al-ummal, Al-Milal Al -Nihal, etc....

Au passage ......( Censuré) al 'iqd al farid tu l'as déja cité mais bon ce genre de manip ne m'étonne pas de vous.

al milal wa nihal n'est pas un recueil de hadith.

et kanz al umal n'est pas une source primaire.

Comprendo ya (censuré).

Cher alkashif alias alhilli, suite à cette nouvelle insulte très révélatrice de votre moralité et de votre éducation islamique, vous êtes banni pour trois jours.
 
Assalamou 'alaykoum

alHilli a dit:
Au passage ya l hmar al 'iqd al farid tu l'as déja cité mais bon ce genre de manip ne m'étonne pas de vous.

al milal wa nihal n'est pas un recueil de hadith.

et kanz al umal n'est pas une source primaire.

Comprendo ya l hmar.

Cher alkashif alias alhilli, suite à cette nouvelle insulte très révélatrice de votre moralité et de votre éducation islamique, vous êtes banni pour trois jours.
 
salam mon frère kumayl
je voulais just savoir par curiosité pourquoi tu parlais des fois en anglais? tu es d origine anglo saxone?
 
Salam Aleikoum
Décidement après Moslimoon voici alHilli on en fini pas ,ils se relient ou quoi?
Wasalam
 
Salam,



aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum
alHilli a dit:
Au passage ya l hmar al 'iqd al farid tu l'as déja cité mais bon ce genre de manip ne m'étonne pas de vous.

al milal wa nihal n'est pas un recueil de hadith.

et kanz al umal n'est pas une source primaire.

Comprendo ya l hmar.

Cher alkashif alias alhilli, suite à cette nouvelle insulte très révélatrice de votre moralité et de votre éducation islamique, vous êtes banni pour trois jours.

Bon, Je suis venu pour donner qq elements de reponse, et je trouve koi?

Soit.

1: Je ne peux que me repeter:Il Existe plusieurs Sources à 100% Sunnites qui citent le recit en Question parmi le Fameux et le plus Celebre Historien: Al_Tabari! . Je le dis et le Repete.

Now, les Sunnites refuseront ces References comme ils l'ont fait depuis des siecles... Ils refusent ainsi: Kan Al_Ummal de al_Mouttaqui al_Hindi alors que Cité par tt le monde...Ils refusent mm Al_Tabari, leur plus celebre Historein... Alors que faire? Rien... Ils vous diront des trucs des trucs du genre:

a) Oui mais le livre n'est de X et/ou Y !! (Exemple Ibn Koutayba..)

b) Oui mais Tabari ne peut pas affirmer que tt ce qu'il dit est vrai !!

c) Oui mais l'auteur est Mu'tazilite ( alors que les mu'atazilites sont des Sunnites)

etc...

En effet; ce petit Imbecile est venu juste Reciter ces Fameuses Objections Sunnites dont: Ibnou Kutayba n'a pas ecrit Al-Imama was Al_Siyaça! Alors que:

1: Cet Ouvrage a été publié plusieurs fois en Egypte et a été Attribué à Ibn Kutayba. Voici un Scan de ce livre qui contient le recit en question publié sur answering-ansar:

alimama_walsiyasa.jpg


2: Comme j'etais déja au courant de cette classique objection Sunnite qui dit que ce livre est faussement attribué à Ibn KOutayba, j'ai tenu à verifier cela par moi mm, l'authenticité de cette information... Je peux citer plusieurs arguments qui prouvent que ce livre est bien de : Ibnou Koutayba, mais à koi bon?

Pour les arabophones, je vous suggere d'aller faire un tour sur ce Site : Un Vrai trésor de Livres Historiques ( Sunnites à 99% au moins) et vous trouverez que: Ce livre est bien de Ibn Koutayba:



الإمامة والسياسة

تأليف : ابن قتيبة الدينوري



.http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=382&page=1

J'arrete la.
 
Salam,


saifedine a dit:
salam mon frère kumayl
je voulais just savoir par curiosité pourquoi tu parlais des fois en anglais? tu es d origine anglo saxone?

Salam cher(e) Saifeddine,

Non je ne suis pas d'origine anglo_saxone...

L'anglais vient du fait que j'ai vecu qq années dans un pays anglo-saxon!. Voila tt. Dois_je fournir une réference pour verifier la réponse? :)

Que Dieu vs garde.
 
:basmallah
Salam

Now, les Sunnites refuseront ces References comme ils l'ont fait depuis 1400 ans... Ils refusent ainsi: Kan Al_Ummal de al_Mouttaqui al_Hindi alors que Cité par tt le monde...Ils refusent mm Al_Tabari, leur plus celebre Historein...
L'"argument" (si je puis utiliser ce mot) qu'on retrouve chez certains Sunnites (et je ne parle pas d'al-Hilli...) pour rejeter tel ou tel fait est de dire qu'il est rapporté par un Shia ou par un Mu'tazila (sachant q'un Mu'tazila est Sunnite), etc. oubliant q'il s'agit de faits historiques, rapportés par des sources multiples et variées...
Même Abu Hanifa ne trouve pas grâce aux yeux des adeptes d'Ibn Taymiyya... Peut-être parce qu'il est de Kufa... D'ailleurs dans certains recueils de Jarh wa-ta'adil, certains savants Sunnites disent d'un rapporteur qu'il est de Kufa pour signifier sa proximité (même purement géographique) avec le Chiisme et donc la remise en cause, selon leurs standards "rigoureux", de son 'adl.
Certains continueront à nier tout ce qui s'oppose à leurs petites certitudes et met en pièces leurs convictions, ils continueront à nier les évidences, les faits de l'Histoire... Si ça les rassure... mais cela n'a aucune valeur scientifique.

Abu Zayd
 
Salam,


Abu-Zayd a dit:
:basmallah

L'"argument" (si je puis utiliser ce mot) qu'on retrouve chez certains Sunnites (et je ne parle pas d'al-Hilli...) pour rejeter tel ou tel fait est de dire qu'il est rapporté par un Shia ou par un Mu'tazila (sachant q'un Mu'tazila est Sunnite), etc. oubliant q'il s'agit de faits historiques, rapportés par des sources multiples et variées...
Même Abu Hanifa ne trouve pas grâce aux yeux des adeptes d'Ibn Taymiyya... Peut-être parce qu'il est de Kufa... D'ailleurs dans certains recueils de Jarh wa-ta'adil, certains savants Sunnites disent d'un rapporteur qu'il est de Kufa pour signifier sa proximité (même purement géographique) avec le Chiisme et donc la remise en cause, selon leurs standards "rigoureux", de son 'adl.
Certains continueront à nier tout ce qui s'oppose à leurs petites certitudes et met en pièces leurs convictions, ils continueront à nier les évidences, les faits de l'Histoire... Si ça les rassure... mais cela n'a aucune valeur scientifique.

Abu Zayd

En effet, ils optent pour la fameuse Formule: "Les Fins Justifient les Moyens"...

Ce sont leurs Propres Sources qu'on Cite, mais malgré cela, ils les refusent...Alors que faire?

Si je reviens à notre Sujet, au moins, je pourrais tres bien comprendre une Objection Sunnite affirmant que Omar a bien Menacé de Bruler la maison de Fatima (as) et l'Imam Ali(as) ,mais qu'il n'est jamais passé à l'acte...Sur ce point, ça se dsicute en effet.... Mais Nier "les menaces de Omar" est juste une absurdité...

En effet, certains poetes Sunnites Utilisent mm la menace Omar , pour Illustrer, à travers qq vers, le Courage et la Virilité de Ibn Al_Khattab, qui ( selon eux) etait ainsi Bien capable de defier l'Imam Ali (as)...Ce qui est tellement Ridicule, qd on sait que Omar a pris la fuite plusieurs fois ( eh oui Omar etait un Fuyard..): notamment à Ohud et Khaibar ( voir Maghazi al_Waaquidi, entre autres)...

Ceci dit: est ce nouveau?

Reponse: Non?

L'Histoire ne fait que se Repeter.
 
Salam,


Al-Hili a dit:
Ce récit n'a aucun isnad = histoire de toto = récit rejeté.

Juste pour dire, que je n'ai pas oublié cette Objection de cet Imbécile de Al_Hili. Je suis en train de travailler dessus!

Pour tous ceux qui desirent savoir plus, si Dieu le veut, je vous posterai des que possible , plusieurs sources Sunnites qui rapportent les menaces de Omar de bruler la maison de la Seyyida Fatima (as), avec cette fois en plus: La Chaine de Transmission!

Plus encore, je tacherai à donner des informations fiables de sources Sunnites, concernant Non Seulement l'Auteur de chaque ouvrage Cité, mais en plus Tous les Acteurs de chaque Chaine de Transmission.

Ainsi, le Bec de Al_Hili et cie sera Clos à Jamais...A Jamais.

A suivre...
 
Salâm,

Trouvez-vous normal de répondre à al Hilli alors qu'il a été banni ? Le droit de réponse est la moindre des choses dans un débat !

Par soucis d'honnêteté vous devriez le ré-intégrer
 
dhulfiqar a dit:
Salâm,

Trouvez-vous normal de répondre à al Hilli alors qu'il a été banni ? Le droit de réponse est la moindre des choses dans un débat !

Par soucis d'honnêteté vous devriez le ré-intégrer

Vous, vous etes vraiment ridicule, et vs n'intervenez que pour semer la zizanie!

1: Il a été banni car il a été irrespectueux.

2: Il a eté banni seulement qq jours. Donc, il pourra revenir plus tard pour répondre. ( Je suis en train de lui preparer une Réponse)!

3: Ou vs avez des choses à dire qui sont constructives, ou alors, allez voir ailleurs, car vs me gonflez vraiment au plus haut point!

A bon entendeur!
 
Kumayl a dit:
Vous, vous etes vraiment ridicule, et vs n'intervenez que pour semer la zizanie!

1: Il a été banni car il a été irresptueux.

2: Il a eté banni seulement qq jours. Donc, il pourra revenir plus tard pour répondre. ( Je suis en train de lui preparer une Réponse)!

3: Ou vs avez des choses à dire qui sont constructives, ou alors, allez voir ailleurs, car vs me gonflez vraiment au plus haut point!

A bon entendeur!

Je suis désapointé, chaque fois que vous vous adressez à moi vous m'insultez allègrement. Moi sous le pseudo al hilli je vois écrit "banned" c'est à dire "banni" dans la langue de Molière.

Pourquoi refuser à ce point tout point de vue différent du votre ? Vous avez fait dans ce fil une démonstration d'intolérance avec un imamite comme vous parcequ'il se refuse d'attribuer à `Umar ce que le chiite de base par suivisme prend pour aquis, et là c'est moi qui devient gonflant, ridicule parceque je demande un droit de réponse pour un participant au débat qui ne peut plus intervenir. C'est tout de même logique qu'on laisse un interlocuteur répondre (il est vrai que l'insulte n'est pas tolérable mais quelques fois on peut passer outre quand l'interlocuteur apporte quelquechose au débat). Je me demande quelle insulte vous me réservez pour la suite.
 
dhulfiqar a dit:
Pourquoi refuser à ce point tout point de vue différent du votre ? Vous avez fait dans ce fil une démonstration d'intolérance avec un imamite comme vous parcequ'il se refuse d'attribuer à `Umar ce que le chiite de base par suivisme prend pour aquis, et là c'est moi qui devient gonflant, ridicule parceque je demande un droit de réponse pour un participant au débat qui ne peut plus intervenir. C'est tout de même logique qu'on laisse un interlocuteur répondre (il est vrai que l'insulte n'est pas tolérable mais quelques fois on peut passer outre quand l'interlocuteur apporte quelquechose au débat). Je me demande quelle insulte vous me réservez pour la suite.

Je viens juste de vous dire qu'il a été banni ( par Aboumoussab) juste pour qq jours! Okay?

Moi mm, je tiens à ce qu'il revienne! est ce clair? et si l'exclusion n'est pas levée, je le ferai par moi mm pour qu'il me réponde! Fair enough?

Quant à l'imamite donc vs parlez: Je vous laisse le soin de lire objectivement ce qu'il a dit. Ceci devra au moins vs apprendre que le but ici est de debattre avec tt le monde ( pas seulement inter-ecoles). Et le frere en question a tenu des propos contradictoires ( rien à voir avec le suivisme que moi mm je n'accepte pas- sur ts les plans-)!

Alors, faites un effort, et lisez jusqu'au bout les interventions, et tachez à etre Constructif!

Merci.
 
Cher dhulfiqar,

Encore un seul faux pas, et vous verrez a quel point je peux être intolérant envers les petits provocateurs de quartier.

Si vous n'avez pas d'identité propre, j'en suis bien désolé mais ce n'est pas la peine d'en vouloir au monde entier.
 
Salam,


Comme je l'avais promis, je vous apporte ici une partie de ma réponse à Al-Hili.

Je Resume les Objections de Al-Hili plus haut, par: Il demande ( c'est son Droit):

1) Il veut une Source Sunnite à 100% qui rapporte que Omar a bien menacé de bruler la maison de Fatima (as).

2) Il veut que Une Chaine de Transmission ( Isnad) du Recit.

3) Il veut que l'Auteur de l'Ouvrage soit Fiable, Source Primaire, et qu'il a vecu au premiers temps de l'Islam. ( Pour Al-Hili 700 ans apres c'est trop tard!!).

Tres bien.

J'ai à la disposition de Al-Hili trois nouvelles references ( Qu'il se rassure, il n'e sgait pas ni de: Al'iqd Al-Farid, ni de Kanz Al-Ummal, ni Al-Milal Wa Al-Nihal)...

J'ai fini de travailler sur la Premiere Reference. Je viens juste de la Finir ( C'est donc un premier jet, il existe certainement des fautes, j'editerai plus tard incha Allah).

Par la suite, si Dieu le veut, je vous donne les deux autres References, Selon les Desirs et les souhaits de Al-Hili.

A tt de suite.
 
Bismillah,


Salam,


Commençons donc par la Référence Nuémro 1 : Al-Mouçanaf de Ibn Abi Shayba. : 8/572 , Edition Dar El-Fikr, Beyrout. Liban.

Dans son livre : Al-Mouçanaf, dans un chapitre consacré à Abi Bakr ( Ma Jaa’a fi Abi Bakr wa Siratouhou fi Al-Ridda), Abdallah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba al-Koufi Al-‘abaçi dit :


- ,حدّثنا محمد بن بشر، حدّثنا عبيد اللّه بن عمر، حدّثنا زيد بن أسلم، عن أبيه أسلم، انّه حين بويع لأبي بكر أبي بكر وسيرته في الردة» أخرج، ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ فيشاورونها ويرتجعون ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ كان علي والزبير يدخلان على فاطمة بنت رسول اللّه بعد رسول اللّه في أمرهم، فلما بلغ ذلك عمر بن الخطاب خرج حتّى دخل على فاطمة، فقال:

أحبّ إلينا من أبيك، وما من أحد أحبّ إلينا بعد أبيك منك، وأيم اللّه ما ذاك بمانعي ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ! واللّه ما من أحد يا بنت رسول اللّه إن اجتمع هؤلاء النفر عندك، إن أمرتهم أن يحرق عليهم البيت، قال: فلما خرج عمر جاءوها، فقالت: تعلمون أنّ عمر

راشدين، فَرَوا رأيكم ولا ترجعوا إلي، فانصرفوا وقد حلف باللّه لئن عدتم ليحرقن عليكم البيت، وأيم اللّه ليمضين لما حلف عليه، فانصرفوا قد جاءني عنها فلم يرجعوا إليها حتّى بايعوا لأبي
ب
ك

Traduction ( Partielle):« Mohamed Ibn Bachar nous dit, Ubaydillah Ibn Omar nous dit, Zyad Ibn ‘Aslam nous dit, d’apres son pere ‘Aslam : qu’apres l’election de Abu Bakr comme successeur au prophète (saw), Ali et Zoubayr se sont réunis chez Fatima, la fille du prophete (saw) , pour se consulter à ce sujet ( et ne pas prêter allégeance à Abu Bakr)…Lorsque Omar ibn Al-Khatab l’a su, il est parti voir Fatima et lui dit : O Fille du messager d’Allah (saw) ! par Allah , ton père est la personne qui nous est la plus chère, et après lui, tu es la personne qui nous est la plus chère,…Mais par Allah, ceci ne m’empêchera pas, à cause de ces gens réunis chez toi, d’ordonner de brûler la (ta) maison. Après le départ d’Omar, ils ( Ali, Zoubeyr..)sont venus vers et elle leur dit : « Savez-vous que Omar est venu me voir et a juré par Allah que si vous ne revenez pas sur votre décision ( en prêtant allégeance à Abus Baker), il brûlera la maison…etc…. .

Nous sommes donc encore une fois, face à un Récit, qui atteste que Omar, a bel et bien menacé de brûler la maison de Fatima (as).

Question : Ce Récit, est-il de Source Sunnite ? Pour répondre à cette question, nous devons:

a) S’assurer de source fiable que l’ouvrage en question ( Al-Mouçanif) est bien de Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba.

b) S’assurer de source fiable que Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba. Est bien un Sunnite, et qu’il est bien un Rapporteur de Hadith de confiance !

Quant à l’ouvrage, aucun sunnite ne pourra nier que Al-Mouçanif est bien de Ibn Shayba, mais sait-on jamais, alors je vais juste vous citer Ibn Kathir dans son Al-Ba’ith Al-Hathith fi ‘ikhtiçar ‘Ulum Al-Hadith (Le livre est disponible sur (verifiable) sur www.alwaraq.com, ) , il dit :

« Abu Bakr Ibn Abi Shayba, c’est Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba Ibrahim Ibn Abbas ibn Outhman Al-‘abaçi , l’auteur de Al-Mouçanif…. «

Conclusion 1 : Oui, Al-Mouçanif est bien de Ibn Abi Shayba.

Voyons maintenant ensemble de plus près :

1 : Qui est l’auteur de l’ouvrage Cité.

2 : Al-Isnad : La chaine de transmission du récit.

Commençons par l’auteur : Qui est Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba al-Koufi Al-‘abaçi ?

Pour répondre à cette question, il suffira de lire ce que dit de lui, Al-Dhahabi dans son : Mizan Al-I’tidal (2/490) qui le qualifie de Grand Hafidh et qui affirme que Tout le Monde lui fait Confiance.

En effet, Abul-Kacem Al-Boughaoui, Ahmed Ibn Hanbal et surtout la plus grande référence du Hadith des sunnites à savoir Al-Bukhari ; ont tous pris des hadiths rapportés par Abdullah Ibn Mohamed Ibn Abi Shayba !

Al-Dhahabi rapporte également que Ibn Abi Shayba est mort en 235 H. ! ( Notre Auteur n’est pas du tout un auteur contemporain, il a bien vécu donc aux premiers temps de l’Islam..)

Vous pouvez retrouvez ce que dit Al-Dhahabi sur Ibn Abu Shyaba également dans son : Al-Ibar fi Khabar Min Ghabar, page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=154&page=79, .

Conclusion: Nous sommes en Presense d'un Ouvrage Sunnite qui Affirme que Omar a bien menacé de Bruler la maison de Fatima (as), et l'auteur de cet Ouvrage est une Reference Sunnite Fiable, et de Confiance.

Tres bien.

Analysons maintenant de plus à la chaîne de transmission qui est composé ici de : Mohamed Ibn Bachar, Ubaydillah Ibn Omar, Zyad Ibn ‘Aslam et son père ‘Aslam.

Qui sont-ils ?

1) Mohamed Ibn Bachar,

Evidemment, on va se fier encore à une fois un autre Savant Sunnite pour nous dire qui est ; Mohamed Ibn Bachar, et on va faire appel cette fois à leur (les sunnites) célèbre Imâm, l’érudit, le grand savant du Hadîth: Ibn Hajr Al-Asqalani (pour savoir plus sur Ibn Hajr, allez voir: www.islamophile.org/spip/article346.html, un site crée par les freres Ghoniem, dont Ahmed Alias Al-Murtada est un fanatique Sunnite, un pote de Malik1 pour ceux qui sont habitués au débat sur oumma.com, Mlik1 dont l’un des acolytes est….Al-Hili alisas Al-Kashif !!)) ! Alors, que dit Ibn Hajr sur Ibn Abi Shayba ?

Ceux qui veulent verifier , je vous donne un site ( Sunnite) ou vous pouvez consulter plusieurs ouvrages de Ibn Hajr : www.alwaraq.com, donc : Tahdhib a-tahdhib, dans lequel Ibn Hajr parle de Ibn Abi Shayba et dit ( je résume ce qui dans cette page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=1355):

- Mohamed Ibn Bachar ibn Al-Farafiça ibn Al-mukhtar Al-Hafidh Al-‘abdi, Abu Abdullah Al-Koufi.
- Ibn Mou’in lui fait Confiance.
- Abu Dawoud le qualfie comme le plus grand « mémorisateur ( Hafidh) de AlKoufa,
- Al-bukhari et Ibn Haban lui font Confiance ! Ils disent qu’ils est mort l’an 203 Hejri !
- Al-Niça’i lui fait Confiance.
- Etc…(Et pleins d’autres qui lui font confiance….).

Conclusion : Mohamed Ibn Bachar est un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

2) Ubaydullah ibn Omar

La aussi on va aller lire ce que dit Ibn Hajr Al-Asqalani, toujours dans son Tahdhib a-tahdhib ; page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=973

Je vais juste donner un Résumé :

-il S’agit de : Ubaydullah Ibn Omar Ibn Hafs Ibn Aacim Ibn Omar Ibn Omar ibn Al-Kahttab Al-Adaoui, Al-Oummri ; Al-Madani, Abu Outhman , l’un des Septs Savants du Fiqh ( Foukahaa), il est mort en l’an 147 H.
- Abu Hatim dit d’apres Ahmed ( Ibn Hanbal) : Ubaydullah est le plus Fiable, le plus Mémorisateur ( Hafidh) , etc…
- Ibn Mou’in dit qu’il fait partie des Hommes de Confiance ( Mina Al-Thikat).
- Al-Niça’i dit : Il est un Homme de Confiance et Fiable ( Thika, ..).
- Abu-Zar’a et Abu Hatim ont dit qu’il est un Homme de Confiance ( Thika).
- Etc…


Conclusion : Comme Mohamed Ibn Bachar , Ubaydullah ibn Omar est un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

3) Zayd Ibn Aslam Al-‘Adaoui :

Qui est-il selon Ibn Hajr ?

Ibn Hajr parle de lui dans son Tahdhib a-tahdhib, dit page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=728

Je vais resumer ce que Ibn Hajr dit par :

- Nom Complet: Zyad Ibn ‘Aslam Al-Adaoui, Abu Ouçama, Appelé aussi : Abu Abdullah Al-Madani, Al-Faquih ( Savant de Fiqh).
- Etait un Serviteur ( Domestique) de Omar .
- Ahmed ( Ibn Hanbal) lui fait Confiance.
- Aussi bcd d’autres lui font confiance comme : Abu Zar’a, Abu Hatim, Mohamed Ibn Sa’ad et Ibn Kharach…
- Ya’koub ibn Shayba dit qu’il est un homme de Confiance ( Thika), un Homme de Fiqh et Science, et etait un Savant dans l’interpretation ( Exégese) du Coran.
- Il est Mort L’an 136 H.

Conclusion : A l’image de Mohamed Ibn Bachar et Ubaydullah ibn Omar, Zayd Ibn Aslam Al-‘Adaoui est également est un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

4) ‘Aslam ‘Aladaoui.

Restons tjs avec Ibn Hajr dans son Tahdhib a-tahdhib , page : http://www.alwaraq.com/index2.htm?i=263&page=87
.
-Nom Complet : Aslam Al-Adaoui Mawlahoum Abu Khalid., Appelé aussi Abu Zayd ; il est dit qu’il est Habashi…
- Il a vecu à l’epoque du prophete (saw).
- Il a rapporté de Abu Bakr , Omar, Outhman ; Ibn Omar, Mou’adh ibn Jabal, Abi Oubaydah et Hafça.
- Al-Ajali dit qu’il est un Homme de Confiance et l’un des grands Al-Tabiyyn.
- Abu Zar’a dit qu’il est : Un homme de Confiance.
- Abu Ubayd dit qu’il est mort l’an 80 H.
- D’autres ont dit qu’ils mort alors qu’il avait 114 ans !.
-

Conclusion : Selon des Sources 100% Sunites, et A l’image de Mohamed Ibn Bachar, Ubaydullah ibn Omar et Zayd Ibn Aslam Al-‘Adaoui ; ‘Aslam ‘Aladaoui. est aussi un Homme de Confiance, et Une Source Fiable de Hadith !

En Resumé : Nous avons entre les mains des preuves de sources sunnites, que :

- Omar a bien menacé de Bruler la maison de Fatima (as).
- L’auteur de l’ouvrage qui rapporte le recit est un Auteur Sunnite, un Grand rapporteur de Hadith fiable.
- Les Membres de la chaine de Transmission du récit sont Tous, un par Un, Fiables et des hommes de Confiance.


A Suivre....

PS: Je n'ai pas le temps d'editer ce texte, ni de faire la mise en page ( couleur etc...). je le ferai plus tard incha Allah.
 
Assalamou 'alaykoum

Quelque chose me dit qu'Al-hilli ne reviendra pas de si tôt. lol
 
l

Salam,


aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum

Quelque chose me dit qu'Al-hilli ne reviendra pas de si tôt. lol

Al-Hili n'est plus banni, il peut donc revenir qd il le souhaite.

La derniere Intervention de Al-Hilli ( ses Objections) etaient Comprehensives, et je n'y vois aucun mal. En effet, il a le droit de demander Al-Isnad ( la chaine de transmission) de chaque recit. Cependant: son pb reside dans le fait qu'il est Irrespectueux.

Bref, on va se dire que Al-Hili a amélioré la qualité du débat. En effet; ceci m'a permis d'aller d'approfondir d'avantage la recherche sur cet Evenement. Merci à Al-Hili, je n'en ai trouvé encore plusieurs. Mais, comme je l'ai dit plus haut, je vais me contenter de trois Ouvragres (dont Al-Mouçanif de Ibn Abu Shayba Cité plus haut..), qu'aucun Sunnite ne pourra rejeter car:

1: Ils sont Admis par les Sunnites.

2: Leurs Auteurs sont des Hommes de Confiances et donc Fiables, d'apres les Savants Sunnites.

3: Les Auteurs ont vecu pdt les premiers Temps de L'Islam ( les trois premiers Siecles..).

De plus, j'apporte à chaque fois pour chaque recit: 1) Le Texte Original en Arabe 2) La Chaine de Tranmission 3) Le Max d'informations pour que le lecteur ( les Internautes) puissent verifier les informations que je donne.

Bref, apres Al-Mouçanif de Ibn Abu Shayba Cité plus haut, ma prochaine reference sera:

Ansab -AlAchraf, de Al-Baladhiri: البلاذري: أنساب الأشراف​

Le Texte Original ( le livre est disponible sur www.alwaraq.com, page:252) est le suivant:

جريري، عن أبي نضرة قال: لما بايع الناس أبا بكر، اعتزل علي والزبير، فبعث إليهما عمر بن الخطاب، وزيد بن ثابت، فأتيا منزل عليّ، فقرعا الباب، فنظر الزبير من فترة ثم رجع إلى عليّ فقال: هذان رجلان من أهل الجنة، وليس لنا أن نقاتلهما. قال: افتح لهما. ثم خرجا معهما حتى أتيا أبا بكر، فقال أبو بكر: يا علي أنت ابن عم رسول الله وصهره، فتقول إني أحق بهذا الأمر، لاها الله لأنه أحق به منك. قال: لا تثريب، يا خليفة رسول الله، ابسط يدك أبايعك. فبسط يده فبايعه. ثم قال للزبير: تقول أنا ابن عمة رسول الله وحواريه وفارسه وأنا أحقّ بالأمر؛ لاها الله لأنا أحق به منك. فقال: لا تثريب يا خليفة رسول الله، ابسط يدك، فبسط يده فبايعه.
المدائني، عن مسلمة بن محارب، عن سليمان التيمي، وعن ابن عون.
أن أبا بكر أرسل إلى عليّ يريد البيعة، فلم يبايع. فجاء عمر، ومعه قبس فتلقته فاطمةُ على الباب، فقالت فاطمة: يا بن الخطاب، أتراك محرّقاً علي بابي؟ قال: نعم،
وذلك أقوى فيما جاء به أبوك. وجاء علي، فبايع وقال: كنتُ عزمتُ أن لا أخرج من منزلي حتى أجمع القرآن.

أنساب الأشراف page 252​

A Suivre...
 
Kumayl a dit:
La derniere Intervention de Al-Hilli ( ses Objections) etaient Comprehensives, et je n'y vois aucun mal. En effet, il a le droit de demander Al-Isnad ( la chaine de transmission) de chaque recit. Cependant: son pb reside dans le fait qu'il est Irrespectueux.
Charlot, qui a été irrespectueux ?
Toi tu as une imunité sur ce site de khabith, toi tu peux dire "sod off" (que tu as supprimé par la suite en cachette), " imbécile" et autres amabilités.
Une application des règles partiales sur ce site de khabith.

Charlot, aujourd'hui tu parles de objections compréhensives alors qu'auparavant tu parlais d'imbéciles et des objections classiques des sunnites...mais maintenant qu'il a mis la main sur des isnad et qu'il entreprend enfin de débattre plus sérieusement comme un grand garçon il joue la carte de l'appaisement et du mec compréhensif...attendons voir la suite...

A croire que les sunnites doivent prendre toutes informations qui se trouvent dans leur livres...une abération à l'état pur...chez nous il y a ce qu'on appelle une science du hadith et des règles d'authentification et de validation des informations.

J'men vais t'en sortir moi des scans de vos livres sur la falsification du coran et autres hérésie...et gare à vous si vous refusez !
ben oui quoi c'est dans vos livres !

Si tu l'oses charlot parlons en détail de la paternité du livre al imama wa siyasa et tu verras qui sait de quoi il parle.
Même l'auteur chiite du livre "Les origines et les premiers développement du chiisme" reconnait lui même que l'ouvrage est faussement attribué à ibn qutayba :
http://www.karbala-najaf.org/shiaism/027-057.htm
(voir note 67).
Il a suffi qui sorte un lien et un scan pour que cet idiot croit prouver que ce livre est bien de ibn qutayba...PATHETIQUE.
Même les orientalistes comme (Reinhard Dozy par exemple) qui se sont penchés sur la question reconnaissent cela.

Mais gare à nous ! il faut croire sur parle ce kabith de Kumayl, c'est lui qui le dit "point barre"...pfft CHARLOT.

Si tu veux ouvrir un autre débat sur la question, ouvre un thread et voyons qui sera ridicule...

Je reviens à l'essentiel ici : j'attends voir ton 3ième isnad avant de poursuivre.
Ibn abdel bar ou bien tabari...au choix.

J'attends la suite.
 
alHilli a dit:
Charlot, qui a été irrespectueux ?
Toi tu as une imunité sur ce site de khabith, toi tu peux dire "sod off" (que tu as supprimé par la suite en cachette), " imbécile" et autres amabilités.
Une application des règles partiales sur ce site de khabith.

Petit Kashif, tu ne connais pas le Hadith du Messager de Dieu qui dit : "Quand deux personnes échangent des injures, tout ce qu'elles disent retombe sur celle qui a commencé la première jusqu'à ce que l'autre devienne à son tour agresseur" ?

Mais le plus intéressant est sans nul doute celui ci : "Le fait d'injurier un musulman tient de la perversité". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 97

Pour rappel, dans à peine deux postes, notre cher Kashif ce permet d'insulter notre frère de "Hmar", "charlot", "khabith", et je n'ai pas tout lu. Ces insultes font de notre cher Kashif le roi des pervers, mais cela ne sera une surprise pour absolument personne tous forum confondus. :)

Charlot, aujourd'hui tu parles de objections compréhensives alors qu'auparavant tu parlais d'imbéciles et des objections classiques des sunnites.

Le frère t'a qualifié d'imbécile, après que tu l'ais qualifié de "Hmar", ce qui fait de toi un pervers sur qui retombent toutes les sey'at. Quant aux objections classiques des sunnites ou plutôt des pseudo salafistes frustrés de ton envergure, elles sont tellement classiques que même un enfant chiite d'école primaire en connaît les réponses.

Si tu l'oses charlot parlons en détail de la paternité du livre al imama wa siyasa et tu verras qui sait de quoi il parle.
Même l'auteur chiite du livre "Les origines et les premiers développement du chiisme" reconnait lui même que l'ouvrage est faussement attribué à ibn qutayba :
http://www.karbala-najaf.org/shiaism/027-057.htm
(voir note 67).
Il a suffi qui sorte un lien et un scan pour que cet idiot croit prouvé que ce livre est bien de ibn qutayba...PATHETIQUE.

Si tu veux ouvrir un autre débat sur la question, ouvre un thread et voyons qui sera ridicule...

Je reviens à l'essentiel ici : j'attends voir ton 3ième isnad avant de poursuivre.
Ibn abdel bar ou bien tabari...au choix.

J'attends la suite.

Bon je laisse le soin au frère Kumayl de te répondre, il te réserve des surprises qui te rappèleront certains souvenir douloureux de l'époque ou tu te croyais suffisamment intelligent pour discuter avec le frère Abduh. lol

Amuse toi bien Kumayl ! ;)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut