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Omar, a t-il menacé et/ou agressé Seyyida Fatima (as)?

dans des discussions avec des frères sur des questions de fiqh je remarque toujours que les frères assez cultivés aussi bien shiites que sunnites se réfèrent à des livres et points de vue de faqihs éminents ou penseurs reconnus
en même temps que les gens sunnites sans culture tirent leur "preuves" directement du coran et de la sunna
ce comportement est très clair chez ceux qu'on appelle salafistes
cependant les shiites, même les plus nuls parmi eux,en discutat fiqh se réfèrent chaque fois aux points de vue de leurs marja'
ce qui les laissent malgrès leur manque de culture
actuels, scientifiques et pertinents
par contre et pendant des discussions sur des questions historiques en l'occurence celle de la succession du prophète beaucoup de shiites profanes deviennent des historiens
et recherchent des textes de partout sans aucune critique scientifique
ni culture historique
et op
on est emporté dans le takfir
pour faire des gens d'hiers ce que font les obscurantistes et salafistes des gens d'aujourd'hui
et ceci
sans se référer aucunement à leurs savants
pour être efficace
moi je vais vous proposer deux choses qui pourraient vous être très utiles
je vous demanderais
d'être logiques avec vous même
et de nous présenter, en premier,
cette question que vous aimez énormément
sous deux angles
qui vont nous faire gagner
croiyez-moi
beaucoup de temps et nous faire apprendre beacoup de choses
SI
vous êtes vraiment shiites
et non pas un sunnite qui se converti comme c'est le cas de smaoui
dans son premier livre
vous ête ou bien:
moukallid
alors je vous appelle
cher frère ou chère soeur
de nous citer votre marja'
puis vous nous résumez son point de vue à lui sur ces points que vous aimez évoquer chaque fois

(alors que l'impérialisme américain et israélien essaie chaque jour de créer de nouvelles discordes et des conflits et guerres civiles entre musulmans shiites et musulmans sunnites et compte beacoup sur vos manières entre autre à poser ces question qui ne font que rallumer les faibles d'esprits...)

ou bien aiyez chers frères et soeurs le noble comportement de
sayyed Fadlallah quand il a répondu à la question que vous posez éternellement j'y me retient
parce que ce n'est pas ma spécialité
aux historiens de faire leurs recherches

ces questions très délicates doivent être traitées par des spécialistes

j'appelle alors les frères et soeurs qui adorent évoquer ces qestions très chères à leur coeurs d'être vraiment scientifiques et de nous proposer des problématiques, comme on fait à l'unversité suivant les traditions scientifiques connues, où ils nous démontrent à quel niveau de savoir est arrivé l'histoire sur cette question et quels sont les historiens arabes et occidentaux qui l'ont traité
et quelles étaient leurs méthodes
si vous trouvez cela trop scientifique pour vous
et vous prive d'un temps Dieu seul sait comme il est précieux
alors je vous propose de nous faire une vraie critique scientifique des deux livres: alkoufa et la grande discorde de l'érudit historien arabe:Hichem Djait
et si vous n'avez même pas le temps à nous faire cela
alors faite nous une lecture de la manière avec laquelle Djait a choisi ses sources ses récits ses témoins ses riwaya etc
et n'oubliez pas s'il vous plait de vous rappeler toujours la parole de notre grand 'alem dini assayyed mohammad-Hussein Fadlallah: cette question est historique elle doit être traitée par des historiens


et au monde de savoir pourquoi l'Islam est toujours actuel
tout simplement parce qu'il croit en la science, en la recherche scientifique et en la raison
et que celle-ci n'est pas cette matière grise mais des méthodes et une culture

...pour ETRE sans haine ni peur
Mohammad-Ali
 
Salam,

En réponse rapide au frere: Hédili

Tt d'abord merci d'accepter le débat intra_chiite.

Qq remarques!

Sur ce sujet: Omar a t_il menacé et/ou agressé Fatima (as)?

Tu disais:

Hedili a dit:
09/12/2004, 10h25
hedili

je n'y crois point

Donc: Notons bien ici le : Je. = L'avis de Hedili en personne.

Je ne vois nulle part: D'apres l'avis de X ou Y, je vois juste un : Je.

Apres ton argumentation etait Coherente, comme je l'avais déja dit:

Kumayl a dit:
J'ai bien ton lu argumentation, que je trouve Coherente. Cependant, je crains ne pas pourvoir etre d'accord avec toi.

Pour etre plus contructif, je viendrai plus tard ( With God Willing), si je peux dans la journée, pour te citer, en arabe et en français, Plusieurs Recits ( Traditions) sur la question

Et c'est bien ce que j'ai fait hier, je t'ai apporté des Traditions Sunnites pour prouver les faits.

Face à ces Preuves Claires et Evidentes, je m'attendais à une Réaction Scientifique de ta part, ceci pour l'interet du débat.Toi, qui dit si clairement: JE N'Y Crois Point.

Bref, la tu réponds:

hedili a dit:
cependant les shiites, même les plus nuls parmi eux,en discutat fiqh se réfèrent chaque fois aux points de vue de leurs marja'......etc

Apres tu dis:

hedili a dit:
vous êtes vraiment shiites
et non pas un sunnite qui se converti comme c'est le cas de smaoui
dans son premier livre vous ête ou bien:moukallid
alors je vous appelle cher frère ou chère soeur de nous citer votre marja'
puis vous nous résumez point de vue à lui sur ces points que vous aimez évoquer chaque fois

Ce qui est tres interressant, meme si je ne suis pas du tt de cet avis. Car, et je vais le dire d'emblée: Si c'est cela etre chiite, alors je ne le suis pas. TT ce qui est Fiqh, Juriprudence ( Halam, Haram, Regles, Lois etc.), oui je dois me referer à un Marj'a.

Mais pour tt ce qui est: Lecture de l'Histoire, Analyser les Effets Historiques, Scientifiquement, je n'ai nul besoin de Marj'a. J'ai besoin de Documents et de l'avis de plusieurs Savants Sunnites et Chiites. De plus, Actuellement, il n'existe pas de Imam Infaillbile ( en attendant al Mahdi, as), à qui on peut se referer d'une façon Aveugle.

Bref, peu importe apres tt Mon avis.

Continuons.

Je vais Donc retenir de ton message: Il Faut SE Contenter de Suivre Son Marja'! Fair enough?

Apres tu dis:

hedili a dit:
ou bien aiyez chers frères et soeurs le noble comportement de
sayyed Fadlallah quand il a répondu à la question que vous posez éternellement
j'y me retient
parce que ce n'est pas ma spécialité
aux historiens de faire leurs recherches

ces questions très délicates doivent être traitées par des spécialistes

Alors que tu disais dans un autre Thread:

hedili a dit:
par ailleurs
si notre cher soeur oumkal suit assayed Fadlallah hA
quand à moi je suis encore plus paradoxal
je suis Assayed al-khoumeiny ra

...

Dois_je faire un Commentaire?

Donc: On comprend bien que TON Principal marj'a est Sayyed Al_Khoumeyni et non Sayyed Fadhlallah!

La logique aurait été donc, au moins, que tu cites Ton propre Marj'a, si tu veux etre Coherent avec toi meme. A moins que ton Marja', à savoir donc, l'Imam Al_Khumayni, ne s'est jamais prononcé sur le Sujet!

Pas grave, continuons:

hedili a dit:
(alors que l'impérialisme américain et israélien essaie chaque jour de créer de nouvelles discordes et des conflits et guerres civiles entre musulmans shiites et musulmans sunnites et compte beacoup sur vos manières entre autre à poser ces question qui ne font que rallumer les faibles d'esprits...)

La je suis tres étonné!

Si cela est vraiment ta Position, alors pkoi avoir commencé le débat? Encore une fois, ta reaction n'est pas LOgique.

hedili a dit:
j'appelle alors les frères et soeurs qui adorent évoquer ces qestions très chères à leur coeurs d'être vraiment scientifiques

Tu sais, en Science, la premiere chose qu'on apprend est l'esprit Cartesien, et donc: LOgique et Cohérence.

Dans ton dernier message: Tu n'as été ni Logique ni Cohérent. Désolé.

hedli a dit:
alors je vous propose de nous faire une vraie critique scientifique des deux livres: alkoufa et la grande discorde de l'érudit historien arabe:Hichem Djait

Tres bien. Je suis partant, mais dis moi d'abord ce tu en penses. Apres, on en parlera. Cela te va?

hedili a dit:
et n'oubliez pas s'il vous plait de vous rappeler toujours la parole de notre grand 'alem dini assayyed mohammad-Hussein Fadlallah: cette question est historique elle doit être traitée par des historiens


JE ne peux que respecter Sayyed Fadhlallah, et je ne pretends pas avoir meme le 1/1000 de ses connaissances.

Cependant, peux-tu nous citer Ses positions?

ET surtout: Veux-tu Citer les Positions de Ton Propre Marja' à savoir: Al-khumayni?

Bref: Est ce que c'est bien lui, Sayyed al-Khumayni et donc Ton Marja', qui a dit: Je n'y Crois Point, pour que tu te permettes de dire: Je n'y Crois Point?

Enfin, je vais finir par te citer:

hedili a dit:
pour être efficace, moi je vais vous proposer deux choses qui pourraient vous être très utiles, je vous demanderais d'être logiques avec vous même


Analyses bien tes posts de ces derniers jours, et dis moi si tu as été Logique, Déja, avec toi Meme.

Penses_y.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Voici la suite de la traductions des hadeeths:

2) Al_Moukhatçar fi Akhbari al_Bachar, de Abi Al_Fida, page 107


وكذلك تخلف عن بيعة أبي بكر أبو سفيان من بني أمية ثم إن أبا بكر بعث عمر بن الخطاب إِلى علي ومن معه ليخرجهم من بيت فاطمة رضي الله عنها، وقال: إِن أبوا عليك فقاتلهم. فأقبل عمر بشيء من نار على أن يضرم الدار، فلقيته فاطمة رضي الله عنها وقالت: إِلى أين يا ابن الخطاب? أجئت لتحرق دارنا? قال: نعم، أو تدخلوا فيما دخل فيه الأمة

Et c'est ainsi se sont abstenu de prêter allégeance à Abou Bakr : Abou Soufyan du clan de Banou Omayya, Abou Bakr a envoyé alors Omar Ibn Khattab chez Ali et ceux qui étaient avec lui pour les faire sortir de la maison de Fatima "ra" et celle-ci a dit : Où vas tu ô Ibn Khattab? Est tu venu pour brûler notre maison? Il a dit : Oui, ou alors vous faîtes comme la Oumma a fait.

3) Al ?iqd Al-Farid, de Ibnou Abdi Rabbih Al-Andaloussi, page 573

الذين تخلفوا عن بيعة أبي بكر - في والعباس والزبير وسعد بن عُبادة. فأما عليّ والعباس
والزبير، فقعدوا في بيت فاطمة حتى بَعث إليهم أبو بكر عمرَ ابن الخطاب ليُخرِجهم من بيت فاطمة، وقال له: إِن أبوا فقاتِلْهم. فأقبل بقَبس من نار على أن يُضرم عليهم الدار، فلقيته فاطمةُ، فقالت: يا بن الخطاب، أجئت لتُحرق دارنا? قال: نعم، أو تدخلوا فيما دخلتْ فيه الأمة

Ceux qui sont abstenu de prêter allégeance à Abou bakr sont : Ali , Al Abbas, Azubayr et Sa'ad Ibn 'Ubada, en ce qui concerne Ali, Al Abbas et Azubayr, ils sont restés dans la maison de Fatima jusqu'à ce que Abou Bakr leur envoi Omar Ibn Al Khattab pour les faire sortir de la maison de Fatima, et il(Abou Bakr) lui (Omar) dit : S'ils refusent combat les. Il vint alors avec un brandon(Bouquet de paille enflammé) pour brûler sur eux la maison, Fatima lui a fait face et a dit : Ô Ibn Khattab, es tu venu pour bruler notre maison? Il répondit : Oui, ou alors fîtes comme la Oummma a fait( Rentrer dans quoi la Oumma est rentré, c'est-à-dire prêter ammégeance à Abou Bakr).

Voilà j'éspère que ces traductions sont à peu près correcte InchaAllah, t j'éspère aussi que notre frère hedili sera convaincu, sur la menace de Omar de brûler la maison de Fatima, grâce à ces hadeeths qui sont comme l'a indiqué le frère Kumayl 100% sunnite. Et nous remercions notre frère Kumayl pour nous les avoir transmis.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Bismillah A-Rahmâni A-Rahîm
Salam sur tous mes frères et toutes mes soeurs en Dieu


Bon, ce que je constate dans les versions Arabes que le frère Kumayl a postées c'est que au moins les deux dernières semblent avoir la même source puisqu'elles reprennent en substance, au mot près, la même chose.

Encore faut-il prouver l'unanimité des sources historiques et de Hadih Sunnites sur les deux points traités ici, et qui sont :

1- La menace par Omar Ibn Al Khattâb :radiallah, de brûler le foyer de Sayyda Fatima `Alaîha A-Salam, Maîtresse des dames des univers

2- et Son agression, Alaïha A'Salâm, toujours par le même Omar Ibn Al Khattâb :radiallah

concernant ces questions, personnellement je me limite à la position de mon Marja` qui s'est lui-même abstenu quant à l'affirmation que Omar :radiallah a oui ou non agressé Notre Sayyeda Fatima alaïha A-Salam. Et il a affirmé l'existence des menaces de brûler son foyer.

Ce même Marja` a appelé à ce que les Historiens se saisissent de cette affaire de la manière la plus objective et la plus exhaustive du monde.

Pour ma part, je n'ai ni le temps ni les compétences (d'historienne et encore moins de Faqîha) pour plonger dans ce débat.


Maintenant, en tant que Msulmane chiite, j'aimerais savoir, en quoi tout ce débat peut m'avancer, dans ma pratique de ma religion et dans mon aspiration à La miséricorde Divine dans ce monde et dans l'autre, et même dans ma vie de tous les jours face aux défits qui guètent ma Oumma en ces temps?

Qui parmi nos savants actuels abordent ces débats aujourd'hui et dans quels buts?


Si vous trouvez une seule bonne raison à ce débat, hormi celle de s'auto-rassurer que nous détenons La Vérité et qu'il ne faut surtout pas qu'on bouge de nos positions, alors je suis preneuse.

Salam!
 
Salam,


oumkal a dit:
concernant ces questions, personnellement je me limite à la position de mon Marja` qui s'est lui-même abstenu quant à l'affirmation que Omar :radiallah a oui ou non agressé Notre Sayyeda Fatima alaïha A-Salam. Et il a affirmé l'existence des menaces de brûler son foyer.

Fair enough!

Donc Sayyed Fadhlallah Reconnait et Affirme l'Existence de ses Faits Historiques! Tres bien!

Je demande juste qu'on me Relise attentivement, j'ai dit plus haut:

Kumayl a dit:
Conclusion: Oui Omar a bien menacé de bruler la maison de l'Imam Ali et seyyida Fatima, paix sur eux?

L'a t-il fait?

Si on lit donc bien mes propos plus haut: Je n'ai que Affirmé; par des Sources Sunnites ( j'ai cité trois mais il existe pleins d'autres..) le fait que Omar a menacé de Bruler la maison de Fatima (as).

Je n'ai jamais affirmé, jusqu'a nouvel ordre, qu'il l'a fait, cad; qu'il a effctivement brulé la Maison. J'ai dit: A suivre....

ET effectivement, cela reste à suivre. Sur ce point, je vais arreter ici pour l'instant.

Ce qui est reste de l'intervention de Oumkal est encore plus interressant!

Oumkal a dit:
Maintenant, en tant que Msulmane chiite, j'aimerais savoir, en quoi tout ce débat peut m'avancer, dans ma pratique de ma religion et dans mon aspiration à La miséricorde Divine dans ce monde et dans l'autre, et même dans ma vie de tous les jours face aux défits qui guètent ma Oumma en ces temps?

Si je m'arrete juste à ces propos de Oumkal ce jour du 11/12/2004; alors okay. Je ne vois aucun pb. C'est en effet, un avis à Respecter , et j'ai plusieurs amis qui adoptent exactement les mm Propos.

Mais, mais , Ma petite Mémoire me pose bcp de probleme ( elle me le fait tous les jours...), en me disant: Curieux, car la mm Oumkal a tenu des propos qui sont loin d'etre Compatibles avec ceux la!!

Mais je me suis dit peut etre que ce n'est pas la meme personne!

Alors j'ai fait appel à Une autre Mémoire bcp plus puissante que la Mienne: Les Archives.

Et les Archives m'ont répondu que, le 18/11/2004 sur le link: http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=345&page=12&pp=10

La meme Oumkal, s'est adressé au frere Aboumoussab dans ses débats, (concernant sur les memes Sujets que Nous abordons ici,) avec la Soeur Oumyman ( Mes Salams à la soeur); et elle lui a dit sur un Ton assez Interressant:

Oumkal a dit:
18/11/2004, 23h30
oumkal
Membre confirmé Date d'inscription: mai 2004
Messages: 110


- ..En tout cas, depuis quelques interventions plus hauts, le post devient très interéssant. J'appreds beaucoup sur l'histoire et sur les gens aussi.

C'est vraiment le cas de le dire: On apprend bcp sur les gens en effet!
Pkoi ce virement de Positions? Pkoi?

Pkoi ne pas rester Coherent avec Soi meme? Pkoi Chercher midi à quatorzes Heures? Est ce que la fin qui justifie les Moyens? Que Dieu nous guide tous. Amine. C'est tt ce que je peux dire.

Hier, la meme Oumkal, Montre une grande Passion pour ces memes débats, aujourdh'ui, pour des raisons Obscures, une rotation de 180 degré est née!! Et ces debats deviennent soudainement: Futiles, pas Instructifs!!

Pire, Oumkal, Pousse le frere Aboumoussab, et l'insite Encore et encore à poursuivre les débats, sur ces memes sujets. En effet, elle lui dit:

Oumkal a dit:
18/11/2004, 23h30
oumkal
Membre confirmé Date d'inscription: mai 2004
Messages: 110


Et j'attends la suite, entre autres tes réponses mon frère. Cela m'intéresse au plus haut point à partir du moment où on ne retombe plus dans les banalités du genre:....

Eh oui, cela l'Interressait au Plus Haut Point!!! Bigre alors!

Apres elle continue:

oumkal a dit:
18/11/2004, 23h30
oumkal
Membre confirmé Date d'inscription: mai 2004
Messages: 110


- Maintenant je vais me taire, et vous laisser la parole parce que ta discussion avec la soeur Oumayman me passionne et j'attends la suite avec impatience![


Sans Commentaires! Vaux mieux! Vraiment pas!

oumkal a dit:
Si vous trouvez une seule bonne raison à ce débat, hormi celle de s'auto-rassurer que nous détenons La Vérité et qu'il ne faut surtout pas qu'on bouge de nos positions, alors je suis preneuse.

Réponse Numéro 1:Elle se résume dans:

Oumkal a dit:
...J'apprends beaucoup sur l'histoire

En effet, tel est déja, un But tres Important. Connaitre Son Histoire.

Reponse Numéro 2:

On apprend au moins une Chose dans les Débats: Apprendre à avoir des Idées Struturées, et Surtout Savoi Rester Cohérent.

Réponse Numéro 3: Elle se résume bien dans :

Oumkal a dit:
J'appreds beaucoup ... et sur les gens aussi


En effet, On apprend Bcp sur les Gens aussi. Il suffit juste,par Respect pour eux, de bien lire et Analyser leurs Interventions car avec le temps on apprend des choses.

On dit bien que:

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé."

A mediter...
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah

oumkal a dit:
concernant ces questions, personnellement je me limite à la position de mon Marja` qui s'est lui-même abstenu quant à l'affirmation que Omar :radiallah a oui ou non agressé Notre Sayyeda Fatima alaïha A-Salam. Et il a affirmé l'existence des menaces de brûler son foyer.

Pourrions nous connaître avec précision la position de votre Marja' référence à l'appui ?

Ensuite j'aurais quelques questions à vous poser :

Est-ce votre Marja' qui vous commande d'appeler la récompense divine sur Omar Ibn Khattab malgré tout ce qui lui est reproché dans les livres chiites mais aussi sunnites ?

Est-il exacte que d'autres Marja' ont écris des livres pour répondre aux arguments du vôtre sur cette question ?

Votre Marja' vous enseigne-t-il de cacher ou de dissimuler la vérité ?

J'aurais encore d'autres questions, mais elle dépendent des deux premières réponses que vous me fournirez.

Que Dieu vous garde.
 
salem.

oumkal a dit:
Pour ma part, je n'ai ni le temps ni les compétences (d'historienne et encore moins de Faqîha) pour plonger dans ce débat.

mais qui a cela ici? personne mais dans ce cas, si tout le monde a cette réaction, en plus de ne pas avancer, on n'apprend rien!

Maintenant, en tant que Msulmane chiite, j'aimerais savoir, en quoi tout ce débat peut m'avancer, dans ma pratique de ma religion et dans mon aspiration à La miséricorde Divine dans ce monde et dans l'autre, et même dans ma vie de tous les jours face aux défits qui guètent ma Oumma en ces temps?

Si vous trouvez une seule bonne raison à ce débat, hormi celle de s'auto-rassurer que nous détenons La Vérité et qu'il ne faut surtout pas qu'on bouge de nos positions, alors je suis preneuse.

c'est très intéressant ma soeur ce que tu dis là.
pourquoi faire cette recherche? pour rien.
et c'est là justement "le coeur du problème" et toute la frustration ressentie.
c'est ce que j'expliquais sur un autre post. il n'y a aucun intérêt, aucun bénéfice, aucune récompense.
l'Histoire est une science. une science s'étudie pour elle-même.
à quoi servent donc les mathématiques? pourquoi tous sont si frustré d'en faire? pourquoi beaucoup détestent cette matière à l'école? parce que les maths, ça sert aussi à rien.
Il faut apprendre à étudier la science pour la science et ne pas chercher la satisfaction matérielle ou autre.

pour faire une explication constructive et philosophique sur ce point,
il faut comprendre à la base que le savoir (opposable à l'ignorance) est le désir d'appendre. comment donc apprendre?
la forme archaïque du Savoir est la transmission de savoirs (prétendu comme tels), de recits à partir desquels les grandes parties de la vie d'une communauté va se structurer, ce sont les récits mythologiques.
les mythes avaient plusieurs fonctions comme religieuse, mais aussi comme source de réponse aux questions que l'homme se posent sur l'éthique, l'origine.... tous ces savoirs se transmettent de génération en génération et forme la tradition. Ajoutons à celà les opinions. Tout cela est le Savoir archaïque.
de nos jours, le Savoir est différent.
depuis l'Antiquité, on rejette la pensée mythique et l'on lui substitue la Science. on expliquera La Nature par La Nature. (avec le fameux Thalès...).
Les sciences s'expliquent donc pour elles mêmes et non à l'occassion d'un problème quelconque. ces connaissances sont universellement recevable et donc vraies.
cela permet à la place de l'interprétation, un dialogue c'est à dire la confrontation d'argument. (mythos s'oppose au logos)
le Savoir est une recherche que tout individu doué de Raison est habile à mener par lui même.

Cette explication historique pour expliquer quoi?
que dans ta vie de tous les jours, ça t'amènera rien.
tu sais, je fais "science" comme étude mais ça m'empêche pas de continuer à lire des livres de philosophie. je suis shia mais je m'intéresse aussi au soufisme.... à quoi cela me sert dans la vie de tous les jours? à rien.
l'Imam Ali(a.s) disait: "la science est vaste, prenez le meilleur de chaque face".
voilà, l'Histoire, bien qu'elle est "particulière", c'est pareille pour moi. c'est une science, elle s'étudie pour elle même.

je te dirais aussi, pourquoi connaitre l'Histoire?
car sans connaitre le passée, on ne peut pas comprendre le présent.
et sans comprendre le présent, on construit pas le futur.

Islamiquement parlant maintenant. pourquoi étudier l'Histoire?
pour comprendre les répercussions historiques qui touchent le présent, pour rendre aux gens leurs droits, pour rétablir la Justice et les faits.
en fait, pour moi personnellement, le fait juste de rendre ce droit à la Fille du Prophète(a.s), à la Maitresse des Mondes(a.s) est une motivation à elle seule amplement motivante.
cela aide en plus à réflechir, à comprendre, à défendre, à avoir des arguments, des connaissances pour défendre ce en quoi je crois.
la recherche de la vérité et son établissement sont aussi un de mes devoirs religieux.

on cherche ici la vérité, c'est tout, pas de récompense à cela.
tu me diras maintenant "dire sa Vérité", parler de "Sa vérité".....
mais il y a ici, un énorme amalgame que j'ai remarqué plusieurs fois et que je vais expliquer ici.

qu'est ce que la Vérité?
la verité s'oppose à fausseté alors que mensonge est l'opposé de véracité.
comprenez vous donc l'erreur.
ici, on essaie de rétablir la vérité en corrigeant les faussetés, non? y'a pas questions de "mensonges", "de se conforter dans sa vérité"....
avons nous la Vérité Absolue pour autant? non mais on essaie juste de tendre vers elle.

quelles conséquences dans la vie de tous les jours? rien.
juste le goût et l'Amour de la Vérité.

ce qui est marrant à constater aussi ici.
lors du grand débat avec la soeur oumayman, cela plaisait à tout le monde, c'était intéressant, cultivant, il y avait le débat bien que le but de tout cela restait la recherche de vérité. mais voilà que maintenant, qu'on essaie, toujours en quête de cette vérité, de poser des questions, des recherches, des arguments, "tout le monde s'en fiche" alors que c'est la même chose que l'autre sans le débat!!!! c'est tout aussi intéressant et cultivant, mais sans "l'excitation" du débat, personne n'est intéressé, et demande à quoi ça sert.

peut-être devrais-je poster un thread d'insultes à Abu Bakr, pour que les esprits se réveillent.

salem.
 
Bismillah,


Vu le Silence Exaspérant de Oumkal et Hedili, ne daignant pas, au moins par respect de leurs interlocuteurs, de repondre aux questions posées, je me suis occupé personnellement d'aller chercher les positions de leur Marj'a Sayyed Fadhlallah sur les menaces et/ou agressions de Fatima (as) par Omar.

En fait, j'ai tt trouvé sur le site de Sayyed Fadhlallah, un site interressant ou on trouve ts ses Discours, ses positions etc...

Vous pouvez y jeter un coup d'oeil sur:http://www.bayynat.org

Par respect à celles et ceux qui ont le soif de savoir, et par soucis continu de chercher la verité, j'ai meme pris le temps de vous traduire intégralement ( le sens au moins, j'ai fait ce que j'ai pu vu mon temps) de ces fameuses Positions.

Allons y:

===
Introduction:

لقد امتلأت حياة فاطمة (ع) القصيرة التي لم تتجاوز العشرين سنة على بعض الأقوال بالمعاناة الكثيرة والمصائب الجليلة. وقد تحدثنا عن معاناتها وقساوة عيشها، وبقي أن نتحدث عما هو أمرّ من ذلك وأدهى، أعني مصائبها وظلاماتها التي تعرضت لها بعد وفاة أبيها، مما يدمى له فؤاد الغيور، ويحترق لوقعه قلب المسلم، ويتفتت له كبد الرسول (ص) ، ومما شكّل جرحاً نازفاً في الجسم الإسلامي أسّس لجراحات مؤلمة أعقبته وكانت ناتجة عنه، وكان أفجعها وأمرّها قتل سيد شباب أهل الجنة الإمام الحسين وأهل بيتـه في صحراء كربلاء وسبي نسائه وأطفاله إلى الشام يساقون كما تساق الإماء . وهذه الظلامات رواها السنة والشيعة، ولا نجازف إذا قلنا إن الروايات التي تتحدث عن مظلوميتها متضافرة ومستفيضة، بل تكاد تكون متواترة .

Traduction:

La courte vie de Fatima Zahra, qui n’a pas dépassé 20 ans selon certains, était remplie de plusieurs tragédies et de souffrances. Nous avons déjà parlé de ses luttes et la dureté ( cruauté) de sa vie, il nous reste à parler de ce qui est encore plus amer et plus cruel, j’entends par la, ses drames ( ou tragédies, problèmes) et les injustices qu’elle a subies après la mort de son père, ce qui fait saigner et brûler le coeur de tout musulman, fragmenter le foi du prophète (saw), et qui a engendré une blessure profonde dans le corps Islamique....…..Et ses injustices ont été rapportées par les Sunnites et les Chiites. Et nous ne prenons aucun risque en disant que les traditions (les récits) qui parlent de ses Injustices sont nombreuses (abondantes) voir mm presque moutawatira (consécutives et donc fiables..).


====
1. الهجوم على الدار​


ذكر المؤرخون ومنهم ابن قتيبة في (( الإمامة والسياسة))، أنّ القوم جاءوا ـ بعد وفاة الرسول وحادثة السقيفة ـ بالحطب ليحرقوا بيت علي وفاطمة[64]، تهديداً لهما ولمن يعتبرونهم معارضة قد اجتمعت في بيت علي (ع) ، وقد قيل لقائد الحملة: يا هذا، إنّ في البيت فاطمة، وفاطمة هي الإنسانة التي يلتقي المسلمون على حبّها واحترامها وتعظيمها، لأنها البنت الوحيدة التي تركها رسول الله بعد وفاته، ولأنها بضعة منه يغضبه ما يغضبها ويؤذيه ما يؤذيها...فكيف تأتي بالنار لتحرق بيتها؟
ولكنه قال كلمته الشهيرة التي عبّر الشاعر المصري (حافظ إبراهيم )عن خطورتها بقوله:
وقولة لعـلي قالهــا عمـر أكرم بسامعها أعظـم بملقيها
حرقت دارك لا أبقى عليك بها إن لم تبايع وبنت المصطفى فيها
ما كان غير أبي حفص يفوه بها أمام فارس عدنـان وحاميـها
وهي قوله : ((وإن)).
ونحن نعتبر هذه الكلمة من أخطر الكلمات، لأنها تعني فيما تعنيه أنه لا مقدسات في هذا البيت، فلا مانع من أن يحرق على أهله !
إنّ هذه الكلمة تشير إلى روحية القوم وما كانوا يهيئون له، مع أنهم لو فتحوا باب الحوار الإسلامي من خلال الكلمات الطيبة، لرأوا أن علياً هو إنسان الحوار كما كان في كل حياته حتى بعد أن أصبح خليفة، ولوجدوا أن فاطمة هي إنسانة الحوار، لأن القرآن الذي كانت فاطمة أكثر الناس التزاماً به كان كتاب الحوار، لكن القوم كانوا قد تجاوزوا مرحلة الحوار عندما جمعوا الحطب لإحراق بيت الزهراء (ع) ، وقال قائلهم تلك الكلمة جواباً لقولهم إن فيها فاطمة ، فقال ((وإن))، والتي تعبر عن أبشع الظلم الذي تعرضت له الزهراء (ع).


Traduction:

1) L’attaque sur la Maison

Les historiens dont, Ibn Koutayba ( dans son Al-Imama Wa Siyaça), ont rapporté que les gens sont partis –après la mort du prophète et l’épisode de Saquifa- avec du bois pour bruler la maison de Ali et Fatima, menaçant ainsi Ali et Fatima ainsi que tout ceux qu’ils considerent comme faisant partie de l’opposition, réunis chez eux. Et on dit au Chef de l’Attaque ( Omar) : O, Fatima est dans la maison.. Et Fatima est la personne que tous les musulmans aiment, respectent et glorifient, car elle est l’unique fille que le messager d’Allah a laissée après sa mort, et car elle est Une partie de lui ( du prophète, saw) et que Ce qui la fâche et lui cause du tort, le fâche et lui cause du tort…Alors comment Tu ( Omar) viens avec le feu pour brûler la maison ?

Mais, Il ( Omar) dit sa fameuse Phrase, dont la gravité a été exprimée (illustrée) par le poète égyptien Hafid Ibrahim, en disant:

Et ses propos à Ali, Omar les dit….( lacune de traduction..)

« Je brûle ta maison, (ou se trouve la fille du Mustapha ( donc Fatima), pour que tu y restes si tu ne prêtes pas allégeance ( à abu bakr), .

Il n’ya que le pere de Hafs (Omar) capable de dire ceci face à un brave cavalier et protecteur de Fatima..

Et ces propos ( cette phrase) sont (est) : « Et Meme Si ».

====

Et Nous, Nous considérons que cette phrase est extrêmement dangereuse car elle ss entend qu’il n y’a rien de sacré dans cette maison, et donc rien n’interdit de la brûler avec ses occupants.

Cette phrase indique (illustre) l’esprit des gens ( Omar et sa troupe) et leurs intentions alors que s’ ils avaient, à travers les belles paroles, ouvert la porte du dialogue (Islamique), ils auraient vu que Ali était l’homme du dialogue, comme il l’a tjs été dans sa vie, meme apres etre devenu calife, et ils auraient trouvé que Fatima etait une (la) femme ( personne) de dialogue, car le Coran à qui Fatima etait la personne la plus attachée (plus étroitement liée), est un livre de dialogue . Mais les gens ont dépassé (brulé) cette étape de dialogue en collectant du bois pour brûler la maison de zahraa, ainsi en réponse à : Fatima y est, leur chef dit « Et Meme Si » ( et Meme si Fatima y est)., cette phrase traduit la plus grande et cruelle injustice que Fatima a confrontée.

[2. مظالم أخرى

وهناك بعض الحوادث التي تعرّضت لها ممّا لم تتأكد لنا بشكل قاطع وجازم، كما في مسألة حرق الدار فعلاً، وكسر الضلع، وإسقاط الجنين، ولطم خدها وضربها.. ونحو ذلك مما نقل إلينا من خلال روايات يمكن طرح بعض علامات الاستفهام حولها، إما من ناحية المتن وإما من ناحية السند، وشأنها شأن الكثير من الروايات التاريخية. ولذا فقد أثرنا بعض الاستفهامات كما أثارها بعض علمائنا السابقين رضوان الله عليهم، كالشيخ المفيد[65] الذي يظهر منه التشكيك في مسألة إسقاط الجنين، بل في أصل وجوده ـ وإن كنا لا نوافقه على الثاني ـ، ولكننا لم نصل إلى حد النفي لهذه الحوادث ـ كما فعل الشيخ محمد حسين كاشف الغطاء(قده) بالنسبة لضربها ولطم خده[66] ـ، لأن النفي يحتاج إلى دليل كما أن الإثبات يحتاج إلى دليل ، ولكن القدر المتيقن من خلال الروايات المستفيضة، بل المتواترة تواتراً إجمالياً، هو الاعتداء عليها من خلال كشف دارها والهجوم عليه والتهديد بالإحراق، وهذا كافٍ للتدليل على حجم الجريمة التي حصلت.. هذه الجريمة التي أرّقت حتى مرتكبيها، ولذا قال الخليفة الأول لما دنته الوفاة: "ليتني لم أكشف بيت فاطمة ولو أعلن عليّ الحرب"[67].​

Traduction:

2) D’autres Injustices.

Elle s’est aussi confronté a d’autres incidents dont nous ne pouvons pas affirmé d’une façon très certaine l’existence, comme les histoires de : Avoir brulé (effectivement) sa maison , Lui avoir cassé une Cote, lui avoir provoqué une fausse couche, l’avoir frappée et donné de coups sur le visage…Et ainsi de suite, de ce qui nous a été transmis par plusieurs traditions, sur lesquelles, on peut emettre plusieurs points d’interrogations au niveau de la chaine de transmisson ( sanad) et/ou le texte (matn,), ce qui est propre à tous les récits historiques. Ainsi ; nous avons emis certains points d’interrogations à l’image de nos precedents savants, comme All_Shaykh Al_Moufid (65) qui a mis des doutes sur la problematique de la fausse couche (provoquée),-voir meme sur son existence- Meme si nous ne sommes pas d’accord avec lui sur ce dernier point- mais nous ne sommes pas arrivés à un point ou nous pouvons exlcure ( rejeter) l’existence de ses faits-comme l’a fait al_sahykh Mohamed Hussein Kashif al-Ghita’ pour ce qui est de la violence physique et des coups sur le visage (66). Car, Rejeter ou Affirmer ces faits nécessite des Preuves. Mais, à travers les nombreuses et consécutives traditions, il est sure et certain qu’elle s’est faite agressée en attaquant et menaçant de brûler sa maison , ce qui est, en soi, suffisant pour Justifier l’ampleur du Crime qui s’est produit., Un crime qui a secoué ( déstabilisé) même ses auteurs ( les coupables), et c’est pour cela que, lorsque le premier calife ( Abu Bakr) était proche de la mort, il dit : O que J’aurais pas du attaquer la maison de Fatima meme s'il y avait une guerre contre moi »….

ماتت غاضبة على ظالميها​

إن قضيّة الهجوم على دار الزهراء (ع) وتجميع الحطب على بابها وغير ذلك من المظالم التي لحقت بها مما تحدثت عنه المصادر التاريخية، لم يلق قبولاً لدى المسلمين بشكل عام، لما للزهراء (ع) من مكانة في نفوسهم جعلتهم يرون أن الإساءة إليها هي إساءة لرسول الله (ص) ، ما اضطر اللذين ظلماها أن يأتياها تحت تأثير الضغط العام والاستهجان الكبير لهذه الأعمال، وطلبا من علي (ع) أن يستأذن لهما بالدخول عليها ليسترضياها، فماذا كان موقفها؟

Traduction:

Fatima est morte Fâchée contre ses Agresseurs

L’attaque de la maison de Zahraa (as), le fait d’avoir collecté du bois devant sa porte ( pour la brûler), et bien d’autres formes d’injustice qu’elle a subi , - dont parlent les historiens, n’ont pas été, tolérés (acceptées) par les musulmans, en général , vu le degré très élevé qu’il accordent à Fatima, car pour eux, Nuire à Fatima c’est nuire au prophète (sa). Ceci a contraint, sous la pression générale, les deux personnes ( Abu Bakr et Omar) qui étaient injustes avec elle, de revenir et demander permission à Ali d’entrer la voir afin pour se réconcilier avec elle. Quelle était sa réaction ?


=====

Fin de Citation.


PS1: Je n'ai plus assez de force pour faire des commentaires. Je vous laisse les faire.

PS2: A ma connaissance, il n'exsiste aucune Source Sunnite qui affirme que Omar a brulé la maison de Fatima. Mm si ceci est admis par la majorité des chiites.

PS3: J'ai trouvé deux Traditions ( livres) Sunnites: 'Waafi Bill-Wafiyyaat', page 727, de al_Soudfi, et Al Milal wal Nihal, page 7 de Shahrastani, qui parlent de Coup porté sur le ventre de Fatima par Omar, mais dont la source de la narration est la meme personne, à savoir: Al-Nidham!!!

Wallahou 'Aalam!

Sur ce, j'ai fini avec ce (les) débat(s).

Pour finir, j'atteste devant Allah que je n'ai rien inventé, et je n'ai fait que rapporter ce que j'ai lu sans la moindre modification de ma part! Et Que Dieu me pardonne si je me trompe dans mes convictions! Amine.

Que Dieu vs garde.
 
je te remercie cher frère kumayl d'avoir laissé un de nos marja',
tous responsables et éminents, s'exprimer sur une question aussi polémique et délicate que celle de l'histoire de sayyeda Fatimah avec Umar

et comme je te l'ai dit une fois
cher frère :
j'attend toujours à ce que les responsables d'al-imane ne soient pas juge et partie dans les différents débats du forum
ta dernière intervention nous donne une idée sur la seule manière honnête et responsable avec laquelle ces responsables doivent s'exprimer sur les différents sujets

essayer d'être la regle en se référant aux points de vue de nos marja'
et laisser aux autres intervenants de tout bord de délirer s'ils veulent

c'est ce que doit être, à mon avis, le comportement des responsables de notre forum si ce dernier veut avoir un rôle à jouer dans l'évolution des pensées sur les questions qui consernent les musulmans de prés ou de loin


...pour ETRE sans haine ni peur.
Mohammad-Ali
 
salem.

cher frère Hedili,

il serait préférable à mon humble avis que le débat arrête d'être entrecoupé par des avis et des pensées personnelles.

ici, ton avis est de se référer à l'avis d'un marja. c'est TON avis.
il y a aussi l'avis:

TT ce qui est Fiqh, Juriprudence ( Halam, Haram, Regles, Lois etc.), oui je dois me referer à un Marj'a.

Mais pour tt ce qui est: Lecture de l'Histoire, Analyser les Effets Historiques, Scientifiquement, je n'ai nul besoin de Marj'a. J'ai besoin de Documents et de l'avis de plusieurs Savants Sunnites et Chiites. De plus, Actuellement, il n'existe pas de Imam Infaillbile ( en attendant al Mahdi, as), à qui on peut se referer d'une façon Aveugle.

avec lequel je suis tout à fait d'accord.

donc bien que tu prône qu'il faut se référer à l'avis d'un Marja pour ne pas avoir à donner ton avis, cela revient en fait, à donner ton avis! est ce clair?

il y a donc différentes façon de faire, mais cela reveint au même: réfléchir, utiliser ces neurones, essayer de distinguer le vrai du faux.

et tu remarqueras que les conclusions du Sayyed, sont nos conclusions, quand on fait le travail de réflexion seul à l'aide de document.... pourquoi? car la logique aboutit aux mêmes conclusions même si elle est appliqué par des personnes différents.... (se souvenir: Raison= faculté qu'a chaque individu)...

arrête donc, par pitié, les avis et les coupures hors sujet qui ralentisse et détourne le débat, même si tu crois que ce n'est pas TON avis, ça l'est.

salem.
 
Assalamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

hedili a dit:
je te remercie cher hrère kumayl d'avoir laisser un de nos marja'
tous resposables et éminents s'exprimer sur une question aussi polémique et délicate que celle de l'histoire de sayyeda Fatimah avec Umar

[j]Cher frère Hedili, j’espère que vous ne pensez pas une seule seconde pouvoir vous en sortir de cette façon, en jouant les moralisateurs. Il reste beaucoup de points en suspend ainsi que de nombreuses questions auxquels vous n’avez jamais répondu, témoignant du plus grand irrespect face à vos interlocuteurs.

Hedili a dit:
et comme je te l'ai dit une fois
cher frère
j'attend toujours à ce que les responsables d'al-imane ne soient pas juge et partie dans les différents débats du forum
ta dernière intervention nous donne une idée sur la seule manière honnête et responsable avec laquelle ces responsables doivent s'exprimer sur les différents sujets

Oh mais rassurez vous, nous allons être impartial et si vous doutez de notre impartialité sur ce Forum, je vous recommande de bien le garder pour vous.

essayer d'être la regle en se référant aux points de vue de nos marja'
et laisser aux autres intervenants de tout bord de délirer s'ils veulent

c'est ce que doit être, à mon avis, le comportement des responsables de notre forum si ce dernier veut avoir un rôle à jouer dans l'évolution des pensées sur les questions qui consernent les musulmans de prêt ou de loin

Nous vous remercions de nous exposer si gentiment votre avis, sans pour autant comprendre la légitimité d’un tel conseil. Voila des années que nous administrons ce Forum sans votre aide, et jamais notre rôle de modérateurs ou d’administrateurs n’a pris le pas sur notre impartialité. D’ailleurs, vous et Oumkal êtes les seules personnes à avoir sous entendu le contraire.

Voici d’ailleurs les paroles du frère « al_salahedine » avec lequel j’ai eu l’honneur de débattre de façon pourtant plus vigoureuse qu’avec vous.

« je vous remercie toutefois pour la liberté d'expression que vous m'avez donné même si ca a l'air de rien c'est beaucoup par rapport a d'autre forum. »

Maintenant revenons sur notre débat auquel j’avais décidé de ne plus intervenir, préférant laisser le pas au frère Kumayl afin de ne pas submerger le débat par trop d’intervenants, ce qui vous aurait donné une excuse supplémentaire pour fuir la discussion.

Reprenons depuis le début : Cher frère Hedili, suite au nouveau poste ouvert par le frère Kumayl, ou il était question de répondre aux interrogations suivantes :

1- Les menaces de brûler la maison le foyer de l’Imam (as).
2- L’agression de Omar contre la maîtresses des mondes (as).

Vous avez déclarez le 9/12/2004 à 10h25 : « je n'y crois point » en nous fournissant des argumentes ridicules tirés par de nombreuses ficelles de la même teneur que ceux de notre s½ur Oumayman. Je note ici que ce sont vos propres conclusions que vous fournissez et non ceux de vos Marja’ respectifs.

Je laisse le soin aux lecteurs de bien juger la ressemblance de style et des argumentations :

« Umar doit avoir au moins peur de ALi si ce n'est de Dieu ALi n'est pas moins que Hamzah lorsqu'il a défendu le prophète contre Abu jahl et les circonstances aux tout premier temps de l'Islam ne sont pas meilleures que celles après la mort du prophète et Ali n'était pas moins fort, moin courageux et moins qualifié dans l'art de la guerre que Hamza ra » « et puis Ali n'était pas seul il avaient beaucoup de gens avec lui et à lui seul à cette époque, où il avait quarante et quelques années, de pouvoir se défendre et défendre sa femme la fille du prophète et la maitesse du monde contre milles de Umar ra » Hedili le 9/12/2004

« Celui qui prétend être Ali, ce lâche, n’a pas bougé un pouce pour défendre non seulement son honneur mais celui du Prophète (PSL). » « Comment ce fait-il que cet Imam (as) dont son courage est exemplaire ne réagi pas lorsqu’on agressa sa femme et tué son fils ? » « Où étaient les compagnons du Prophète (PSL) pour soutenir l’Imam (as) et défendre la maîtresse des mondes ? » « Est-ce que ces compagnons du Prophète (PSL) qui ont lu le Coran et l’on Appliqué, conquis les coins de la terre sont devenu des lâches et n’ont rien fait pour protégé et défendre Fatima Zahra (as) la maîtresse des mondes. » Oumayman le 13/11/2004

La ressemblance est frappante ce qui me laisse penser que Hedili, Oumkal et Oumayman ne formaient qu’une seule entité, ce qui expliquerait l’incapacité de tous à défendre leurs propres revendications autour des doutes de l’existence des faits reprochés à Omar Ibn Khattab dans les livres chiites mais aussi sunnites.

Pire encore, le 12/12/2004 à 11h20, notre frère Hedili a décidé de nous faire remarquer que nous n’étions ni des savants, ni des historiens pour nous occuper de cette question. Son but était de nous faire taire et ainsi de cacher la vérité coûte que coûte.

« par contre et pendant des discussions sur des questions historiques en l'occurence celle de la succession du prophète beaucoup de shiites profanes deviennent des historiens et recherchent des textes de partout sans aucune critique scientifique ni culture historique et op on est emporté dans le takfir »

Nous fournissons des textes précis, des références, mais attention, pour le frère Hedili nous sommes ni des savant ni des historiens et dépassons donc le cadre de nos compétences de chiites profanes incapables de penser ou de réfléchir.

Or il semblerait pourtant que ce même frère Hedili ait lui-même toutes les compétence requises pour déclarer le 9/12/2004 à 10h25 : « je n'y crois point » et en nous fournissant toute une série d’arguments personnels sans la moindre références ni cohérence avec le sujet.

Le débat continue et notre frère Hedili nous fait une proposition : « moi je vais vous proposer deux choses qui pourraient vous être très utiles je vous demanderais d'être logiques avec vous même et de nous présenter, en premier, cette question que vous aimez énormément sous deux angles qui vont nous faire gagner croiyez-moi beaucoup de temps et nous faire apprendre beacoup de choses SI vous êtes vraiment shiites et non pas un sunnite qui se converti comme c'est le cas de smaoui dans son premier livre vous ête ou bien: moukallid alors je vous appelle cher frère ou chère soeur de nous citer votre marja' » et ce « pour être efficace ».

Très bien !!! Le 11/12/2004 le frère Kumayl déclarait : « JE ne peux que respecter Sayyed Fadhlallah, et je ne pretends pas avoir meme le 1/1000 de ses connaissances. Cependant, peux-tu nous citer Ses positions? ET surtout: Veux-tu Citer les Positions de Ton Propre Marja' à savoir: Al-khumayni? »

Ensuite, plus rien du tout de la part du frère Hedili. Ni la position de Fadlallah, ni même celle de son propre Marja’, l’Imam Khomeyni. Hedili ne daignera même pas répondre au frère Kumayl qui lui-même, aura bien pris soin de respecter son interlocuteur en lui accordant de l’attention, du temps et beaucoup de respect, tout en lui procurent toutes les informations désirées. Mais quelle fut la réponse de Hedili ? RIEN !

Non le frère aura préférer congratuler notre défunte s½ur Oumayman qui à préféré fuir les débats faute de pouvoir répondre à 1/10 des objections qui lui ont été données, par un magnifique message au combien réconfortant : « je dédie ce bel article à ma chère soeur musulmane sunnite exemple dans le savoir dialoguer Oumayman » Hedili le 11/12/2004.

Mais pour notre frère Kumayl, même pas l’ombre d’une réponse dénotant parfaitement son manque de respect.

Si le « savoir dialoguer » consiste à s’enfuir tout en manquant de respect à ses interlocuteurs, alors laissez moi vous dire que vous êtes doté exactement du même sens du « savoir dialoguer ».

Le débat continue, le 11/12/2004 la s½ur Oumkal intervient. Pas pour présenter la position de son Marja’ Seyyed Fadlallah, comme le frère Hedili avait recommandé de faire, mais pour discrédité les informations apportées par toutes une nouvelle série d’avis personnels agrémenté d’une forte dose de scepticisme.

Encore faut-il prouver l'unanimité des sources historiques et de Hadih Sunnites sur les deux points traités ici, et qui sont :

1- La menace par Omar Ibn Al Khattâb (ra), de brûler le foyer de Sayyda Fatima `Alaîha A-Salam, Maîtresse des dames des univers

2- et Son agression, Alaïha A'Salâm, toujours par le même Omar Ibn Al Khattâb (ra)


Pire encore, nous pouvons remarquer que notre s½ur Oumkal se proclamant du chiisme, n’hésite pas une seule seconde à réclamer la récompense divine sur Omar Ibn Khattab, malgré tout ce qui lui est reproché aussi bien dans l’histoire sunnite que chiite.

Ensuite, cette dernière prétendra suivre le conseil du frère Hedili et suivre la position de son Marja’ Fadlallah sur cette question alors que depuis le début, ces derniers ne feront que donner leurs avis personnels : « personnellement je me limite à la position de mon Marja` qui s'est lui-même abstenu quant à l'affirmation que Omar (ra) a oui ou non agressé Notre Sayyeda Fatima alaïha A-Salam. Et il a affirmé l'existence des menaces de brûler son foyer. ». Notons que la s½ur Oumkal n’a jamais été capable de citer avec des références concrètes l’avis de son Marja’, comme si nous devions estampiller « authentique » ses déclarations qu’elle attribue à son Marja’.

Notons qu’elle nous fourni de fausses déclaration (probablement par erreur, nous n’en doutons pas) ou elle affirme que son Marja’ se serait abstenu quant à l’affirmation de l’agression d’Omar sur la personne d’Az Zahra (as). Cette dernière déclare en complément que son Marja’ aurait affirmé l’existence des menaces de brûler son foyer en mettant l’accent sur l’intention d’Omar uniquement. Nous constatons que sachant cela de son propre Marja’, elle n’hésite pourtant pas une seule seconde à appeler la récompense divine sur Omar qui a pourtant bien menacé de brûler vif la noble fille du Messager de Dieu, son gendre l’Imam Ali, et ses deux petits enfants l’Imam Hassan et l’Imam Houssein (as). Comme l’a déjà dit le frère Kumayl, si c’est cela être chiite, alors je ne le suis pas.

Le débat continue : Le 11/12/2004 le frère Hedili déclara ce qui suit : « cependant les shiites, même les plus nuls parmi eux,en discutat fiqh se réfèrent chaque fois aux points de vue de leurs marja' ».

Le 11/12/2004, je demandais au frère Hedili ce qui suit : « Pourrions nous connaître avec précision la position de votre Marja' référence à l'appui ? »

Ais-je obtenu une réponse ? Toujours rien, à croire la position du Marja’ Fadlallah est tellement confidentiel que les non affiliés n’ont pas le droit de la découvrir. Vraiment étonnant ! Hedili ne se serait probablement plus jamais manifesté sur cette question si le frère Kumayl n’avait pas pris soin de répondre lui-même à cette question tellement pertinente.

Voici un résumé de la réponse du frère Kumayl du 12/12/2004 : « Vu le Silence Exaspérant de Oumkal et Hedili, ne daignant pas, au moins par respect de leurs interlocuteurs, de repondre aux questions posées, je me suis occupé personnellement d'aller chercher les positions de leur Marj'a Sayyed Fadhlallah sur les menaces et/ou agressions de Fatima (as) par Omar. »

Et qu’apprenons nous concernant la position du Marja’ de la s½ur Oumkal et du Marja’ de précaution du frère Hedili ?

« Et ses injustices ont été rapportées par les Sunnites et les Chiites. Et nous ne prenons aucun risque en disant que les traditions (les récits) qui parlent de ses Injustices sont nombreuses (abondantes) voir mm presque moutawatira (consécutives et donc fiables..). » « Et Fatima est la personne que tous les musulmans aiment, respectent et glorifient, car elle est l’unique fille que le messager d’Allah a laissée après sa mort, et car elle est Une partie de lui ( du prophète, saw) et que Ce qui la fâche et lui cause du tort, le fâche et lui cause du tort… Alors comment Tu ( Omar) viens avec le feu pour brûler la maison ? » « Mais, Il ( Omar) dit sa fameuse Phrase, dont la gravité a été exprimée (illustrée) par le poète égyptien Hafid Ibrahim, en disant: Et ses propos à Ali, Omar les dit….( lacune de traduction..) « Je brûle ta maison, (ou se trouve la fille du Mustapha ( donc Fatima), pour que tu y restes si tu ne prêtes pas allégeance ( à abu bakr). Il n’ya que le pere de Hafs (Omar) capable de dire ceci face à un brave cavalier et protecteur de Fatima. » « Et Nous, Nous considérons que cette phrase est extrêmement dangereuse car elle ss entend qu’il n y’a rien de sacré dans cette maison, et donc rien n’interdit de la brûler avec ses occupants. » «[.] Mais les gens ont dépassé (brulé) cette étape de dialogue en collectant du bois pour brûler la maison de zahraa, ainsi en réponse à : Fatima y est, leur chef dit « Et Meme Si »., cette phrase traduit la plus grande et cruelle injustice que Fatima a confrontée. » « Ainsi ; nous avons emis certains points d’interrogations à l’image de nos precedents savants, comme All_Shaykh Al_Moufid (65) qui a mis des doutes sur la problematique de la fausse couche (provoquée),-voir meme sur son existence- Meme si nous ne sommes pas d’accord avec lui sur ce dernier point- mais nous ne sommes pas arrivés à un point ou nous pouvons exlcure ( rejeter) l’existence de ses faits- comme l’a fait al_sahykh Mohamed Hussein Kashif al-Ghita’ pour ce qui est de la violence physique et des coups sur le visage (66). Car, Rejeter ou Affirmer ces faits nécessite des Preuves. Mais, à travers les nombreuses et consécutives traditions, il est sure et certain qu’elle s’est faite agressée en attaquant et menaçant de brûler sa maison , ce qui est, en soi, suffisant pour Justifier l’ampleur du Crime qui s’est produit. Un crime qui a secoué ( déstabilisé) même ses auteurs ( les coupables), et c’est pour cela que, lorsque le premier calife ( Abu Bakr) était proche de la mort, il dit : O que J’aurais pas du attaquer la maison de Fatima meme s'il y avait une guerre contre moi »

Et pour terminer le résumé de la position de Fadlallah : « L’attaque de la maison de Zahraa (as), le fait d’avoir collecté du bois devant sa porte ( pour la brûler), et bien d’autres formes d’injustice qu’elle a subi , - dont parlent les historiens, n’ont pas été, tolérés (acceptées) par les musulmans, en général , vu le degré très élevé qu’il accordent à Fatima, car pour eux, Nuire à Fatima c’est nuire au prophète (sa). Ceci a contraint, sous la pression générale, les deux personnes ( Abu Bakr et Omar) qui étaient injustes avec elle, de revenir et demander permission à Ali d’entrer la voir afin pour se réconcilier avec elle. Quelle était sa réaction ? »

La position de Fadlallah est à 100% contraire à celle de la s½ur Oumkal qui prétend pourtant le suivre. La s½ur chiite Oumkal, trouve encore les moyens d’appeler la récompense divine sur Omar, tout en voulant nous imposer de ne pas poursuivre la recherche de la vérité historique que même son propre Marja’, ne semble pas avoir voulu dissimuler. Fadlallah dit clairement que ces graves injustices commises par Omar « n’ont pas été, tolérés (acceptées) par les musulmans, en général , vu le degré très élevé qu’il accordent à Fatima, car pour eux, Nuire à Fatima c’est nuire au prophète (sa). ». Mais pour Oumkal, ce n’est pas grave, elle pardonne à Omar en appelant même la récompense divine sur lui. Désolé ma s½ur, mais nous ne sommes certainement pas aussi chiite que vous, parceque nous, nous ne pardonnerons jamais ces faits, tout comme Fatimah Az-Zahra ne leur a pas pardonné.

Reste au frère Hedili de nous présenter la position de son Marja’ principal, l’Imam Khomeini mais quelque chose me dit que nous pouvons toujours attendre.

En attendant, échec et mat !!!!

Mais que nous répond malgré tout Hedili ce 12/12/2004 ?


je te remercie cher hrère kumayl d'avoir laisser un de nos marja' tous resposables et éminents s'exprimer sur une question aussi polémique et délicate que celle de l'histoire de sayyeda Fatimah avec Umar
anvant de nous donner des pseudo conseil sur la façon que les administrateurs doivent gérer le Forum.

C’est à ce demander si le frère Hedili est sérieux et s’il ne veut pas tout bonnement se moquer du monde.

Par Dieu, je n’ai jamais lu, même de la part des pseudo salafistes enragés, un tel culot et une telle incohérence.

Bref, la s½ur Oumayman a eu tout ce qu’elle voulait. Omar a bien menacé de brûler la Maison d’Az-Zahra avec tous ses occupants, ceci est reconnu aussi bien par les sunnites, que par les chiites, le savant chiite Fadlallah y compris.

Il est également prouvé qu’Omar à bien usé de violence à l’égard de Fatimah, ceci est clairement reconnu par tous les chiites, Fadlallah y compris.

Maintenant, à Oumkal, Hedili et Oumayman leur conscience, à nous la nôtre.

Le débat est terminé, a moins que notre cher trio nous apporte de nouveaux éléments n’afférant par à la gestion du Forum par les administrateurs.[/j]
 
aboumoussab a dit:
Il est également prouvé qu’Omar à bien usé de violence à l’égard de Fatimah, ceci est clairement reconnu par tous les chiites, Fadlallah y compris.

çà c'est vraiment le comble de votre malhonnêteté!

Voici ce qu'a apporté le Frère Kumayl du site du Sayyed avec çà traduction en Français.

Kumayl a dit:
[2. مظالم أخرى



وهناك بعض الحوادث التي تعرّضت لها ممّا لم تتأكد لنا بشكل قاطع وجازم، كما في مسألة حرق الدار فعلاً، وكسر الضلع، وإسقاط الجنين، ولطم خدها وضربها.. ونحو ذلك مما نقل إلينا من خلال روايات يمكن طرح بعض علامات الاستفهام حولها، إما من ناحية المتن وإما من ناحية السند، وشأنها شأن الكثير من الروايات التاريخي
ولذا فقد أثرنا بعض الاستفهامات كما أثارها بعض علمائنا السابقين رضوان الله عليهم، كالشيخ المفيد[65] الذي يظهر منه التشكيك في مسألة إسقاط الجنين، بل في أصل وجوده ـ وإن كنا لا نوافقه على الثاني
ولكننا لم نصل إلى حد النفي لهذه الحوادث ـ ما فعل الشيخ محمد حسين كاشف الغطاء(قده) بالنسبة لضربها ولطم خده[66] ـ، لأن النفي يحتاج إلى دليل كما أن الإثبات يحتاج إلى دليل ، ولكن القدر المتيقن من خلال الروايات المستفيضة، بل المتواترة تواتراً إجمالياً، هو الاعتداء عليها من خلال كشف دارها والهجوم عليه والتهديد بالإحراق، وهذا كافٍ للتدليل على حجم الجريمة التي حصلت.. هذه الجريمة التي أرّقت حتى مرتكبيها، ولذا قال الخليفة الأول لما دنته الوفاة: "ليتني لم أكشف بيت فاطمة ولو أعلن عليّ الحرب"[67].



Traduction:

2) D’autres Injustices.

Elle s’est aussi confronté a d’autres incidents dont nous ne pouvons pas affirmé d’une façon très certaine l’existence, comme les histoires de : Avoir brulé (effectivement) sa maison , Lui avoir cassé une Cote, lui avoir provoqué une fausse couche, l’avoir frappée et donné de coups sur le visage…Et ainsi de suite, de ce qui nous a été transmis par plusieurs traditions, sur lesquelles, on peut emettre plusieurs points d’interrogations au niveau de la chaine de transmisson ( sanad) et/ou le texte (matn,), ce qui est propre à tous les récits historiques. Ainsi ; nous avons emis certains points d’interrogations à l’image de nos precedents savants, comme All_Shaykh Al_Moufid (65) qui a mis des doutes sur la problematique de la fausse couche (provoquée),-voir meme sur son existence- Meme si nous ne sommes pas d’accord avec lui sur ce dernier point- mais nous ne sommes pas arrivés à un point ou nous pouvons exlcure ( rejeter) l’existence de ses faits-comme l’a fait al_sahykh Mohamed Hussein Kashif al-Ghita’ pour ce qui est de la violence physique et des coups sur le visage (66). Car, Rejeter ou Affirmer ces faits nécessite des Preuves. Mais, à travers les nombreuses et consécutives traditions, il est sure et certain qu’elle s’est faite agressée en attaquant et menaçant de brûler sa maison , ce qui est, en soi, suffisant pour Justifier l’ampleur du Crime qui s’est produit., Un crime qui a secoué ( déstabilisé) même ses auteurs ( les coupables), et c’est pour cela que, lorsque le premier calife ( Abu Bakr) était proche de la mort, il dit : O que J’aurais pas du attaquer la maison de Fatima meme s'il y avait une guerre contre moi »….



...pour ETRE sans haine ni peur
Mohammad-Ali
 
Salam,



hedili a dit:
à Aboumoussab: çà c'est vraiment le comble de votre malhonnêteté!

Voici ce qu'a apporté le Frère Kumayl du site du Sayyed avec çà traduction en Français.

Vous savez quoi, vous m'epatez au plus haut point!

Que Dieu vous Pardonne malgré tt!!

Avez vous lu tt le texte?

ET puis, la Violence pour vous n'est que Physique? Cela ne vous suffit pas en Soi, que Omar Hurle et Crie sur Seyyida Fatima (as), et menace de Bruler la maison, avec y compris: L'Imam Ali, ses enfats etc...

Vous auriez peut etre preferé qu'ils les brulent tous pour que vs reagissez enfin? Vous aimez Ahlul Elbeyt vous? Je m'en doute.

Fadhlallah parle de Crime de plus haut Niveau, Parle d'Injustice Cruelle, qui n'a jamais été acceptée par la majorité des musulmans, en général..

Ouvrez les yeux bon sang, ma traduction a été, bien, résumée par le frere Aboumoussab, que vs accusez a tort de malhonneteté, comme suit:

===
« Et ses injustices ont été rapportées par les Sunnites et les Chiites. Et nous ne prenons aucun risque en disant que les traditions (les récits) qui parlent de ses Injustices sont nombreuses (abondantes) voir mm presque moutawatira (consécutives et donc fiables..). » « Et Fatima est la personne que tous les musulmans aiment, respectent et glorifient, car elle est l’unique fille que le messager d’Allah a laissée après sa mort, et car elle est Une partie de lui ( du prophète, saw) et que Ce qui la fâche et lui cause du tort, le fâche et lui cause du tort… Alors comment Tu ( Omar) viens avec le feu pour brûler la maison ? » « Mais, Il ( Omar) dit sa fameuse Phrase, dont la gravité a été exprimée (illustrée) par le poète égyptien Hafid Ibrahim, en disant: Et ses propos à Ali, Omar les dit….( lacune de traduction..) « Je brûle ta maison, (ou se trouve la fille du Mustapha ( donc Fatima), pour que tu y restes si tu ne prêtes pas allégeance ( à abu bakr). Il n’ya que le pere de Hafs (Omar) capable de dire ceci face à un brave cavalier et protecteur de Fatima. » « Et Nous, Nous considérons que cette phrase est extrêmement dangereuse car elle ss entend qu’il n y’a rien de sacré dans cette maison, et donc rien n’interdit de la brûler avec ses occupants. » «[.] Mais les gens ont dépassé (brulé) cette étape de dialogue en collectant du bois pour brûler la maison de zahraa, ainsi en réponse à : Fatima y est, leur chef dit « Et Meme Si »., cette phrase traduit la plus grande et cruelle injustice que Fatima a confrontée. » « Ainsi ; nous avons emis certains points d’interrogations à l’image de nos precedents savants, comme All_Shaykh Al_Moufid (65) qui a mis des doutes sur la problematique de la fausse couche (provoquée),-voir meme sur son existence- Meme si nous ne sommes pas d’accord avec lui sur ce dernier point- mais nous ne sommes pas arrivés à un point ou nous pouvons exlcure ( rejeter) l’existence de ses faits- comme l’a fait al_sahykh Mohamed Hussein Kashif al-Ghita’ pour ce qui est de la violence physique et des coups sur le visage (66). Car, Rejeter ou Affirmer ces faits nécessite des Preuves. Mais, à travers les nombreuses et consécutives traditions, il est sure et certain qu’elle s’est faite agressée en attaquant et menaçant de brûler sa maison , ce qui est, en soi, suffisant pour Justifier l’ampleur du Crime qui s’est produit. Un crime qui a secoué ( déstabilisé) même ses auteurs ( les coupables), et c’est pour cela que, lorsque le premier calife ( Abu Bakr) était proche de la mort, il dit : O que J’aurais pas du attaquer la maison de Fatima meme s'il y avait une guerre contre moi »

====


Et si jamais, vous ne comprenez pas le français, alors je vous remets le texte en arabe, ou Fadhlallh parle de Consensus sur ::: Agression = الاعتداء que Fatima a subi !!

===

وهناك بعض الحوادث التي تعرّضت لها ممّا لم تتأكد لنا بشكل قاطع وجازم، كما في مسألة حرق الدار فعلاً، وكسر الضلع، وإسقاط الجنين، ولطم خدها وضربها.. ونحو ذلك مما نقل إلينا من خلال روايات يمكن طرح بعض علامات الاستفهام حولها، إما من ناحية المتن وإما من ناحية السند، وشأنها شأن الكثير من الروايات التاريخية. ولذا فقد أثرنا بعض الاستفهامات كما أثارها بعض علمائنا السابقين رضوان الله عليهم، كالشيخ المفيد[65] الذي يظهر منه التشكيك في مسألة إسقاط الجنين، بل في أصل وجوده ـ وإن كنا لا نوافقه على الثاني ـ، ولكننا لم نصل إلى حد النفي لهذه الحوادث ـ كما فعل الشيخ محمد حسين كاشف الغطاء(قده) بالنسبة لضربها ولطم خده[66] ـ، لأن النفي يحتاج إلى دليل كما أن الإثبات يحتاج إلى دليل ، ولكن القدر المتيقن من خلال الروايات المستفيضة، بل المتواترة تواتراً إجمالياً، هو الاعتداء عليها من خلال كشف دارها والهجوم عليه والتهديد بالإحراق، وهذا كافٍ للتدليل على حجم الجريمة التي حصلت.. هذه الجريمة التي أرّقت حتى مرتكبيها، ولذا قال الخليفة الأول لما دنته الوفاة: "ليتني لم أكشف بيت فاطمة ولو أعلن عليّ الحرب"[====

Fadhlallah parle de: = Agression = الاعتداء

ET il qualifie ceci pas de péché mais de: Crime = الجريمة , un Crime de Tres Grande Ampleur!!

Cela ne vous suffit pas?

A moins, que je dois aussi vous sortir, les deux traditions Sunnites ou il est quetion de de Coups portés sur le Ventre de Fatima (as)?

A votre place, je me ferais tt petit, et j'irais chercher les positions de Al-Khumayni, justifiant Votre: "Je N'y Crois Point"

Soyez Humble, cher Frere. Soyez Humble!!

A bon entendeur..
 
Assalamou 'alaykoum wa rahamtoullahi wa barakatouh

[j]
hedili a dit:
çà c'est vraiment le comble de votre malhonnêteté!

Voici ce qu'a apporté le Frère Kumayl du site du Sayyed avec çà traduction en Français.

Le comble de ma malhonnêteté ? lol

Cher frère, je me suis abstenu d'utiliser ce terme, imaginant une improbable excuse à votre manque d'objectivité. Je n'ai pas utilisé non plus, le mot lâcheté en ce qui concerne vos fuites intempestives à chaque foi que vous vous retrouviez coincé suite aux multiples argumentations de notre frère Kumayl. Je ne vous ai pas non plus accusé de vouloir nous cacher la science en refusant de nous démontrer les positions de votre Marja' Imam Khomeini et de votre Marja' intermédiaire Seyyed Fadlallah. Non, j'ai voulu tout simplement vous respecter malgré notre grande frustration éprouvée au travers de vos multiples provocations et manques de respect. J’aurais eu toute la légitimité du monde de vous accuser de malhonnêteté, vous ne débattez pas, vous nous avez imposé votre petite vision personnel en cherchant à nous convaincre qu’il s’agissait de celle d’un grand Marja’ de l’islam.

A présent, le type de discours va changer cher frère. Il n'y aura plus de ménagement de ma part j’en suis désolé. Dieu est témoin que vous avez provoqué le frère Kumayl et que vous m’avez également provoqué. Vous auriez du adopter un autre profil, celui du débat constructif et scientifique et pas celui du petit moralisateur de service qui ne s'estime pas obligé de devoir répondre aux questions de la basse populace.

Mais revenons à votre message :

Premièrement, comme à votre habitude, vous ne répondez absolument à rien, préférant, comme votre collègue Oumayman, vous précipiter tête baissée sur la moindre pseudo faille.

Vous m'accusez d'être malhonnête au travers mon argumentation quand je dis : « Il est également prouvé qu’Omar à bien usé de violence à l’égard de Fatimah, ceci est clairement reconnu par tous les chiites, Fadlallah y compris. ».

A moin que vous ne contestiez la traduction du frère Kumayl, Fadlallah dit bien : « Elle s’est aussi confronté a d’autres incidents dont nous ne pouvons pas affirmé d’une façon très certaine l’existence, comme les histoires de : Avoir brulé (effectivement) sa maison , Lui avoir cassé une Cote, lui avoir provoqué une fausse couche, l’avoir frappée et donné de coups sur le visage…Et ainsi de suite, de ce qui nous a été transmis par plusieurs traditions, sur lesquelles, on peut emettre plusieurs points d’interrogations au niveau de la chaine de transmisson ( sanad) et/ou le texte (matn,), ce qui est propre à tous les récits historiques. Ainsi ; nous avons emis certains points d’interrogations à l’image de nos precedents savants, comme All_Shaykh Al_Moufid (65) qui a mis des doutes sur la problematique de la fausse couche (provoquée),-voir meme sur son existence- Meme si nous ne sommes pas d’accord avec lui sur ce dernier point- mais nous ne sommes pas arrivés à un point ou nous pouvons exlcure ( rejeter) l’existence de ses faits-comme l’a fait al_sahykh Mohamed Hussein Kashif al-Ghita’ pour ce qui est de la violence physique et des coups sur le visage (66). Car, Rejeter ou Affirmer ces faits nécessite des Preuves. Mais, à travers les nombreuses et consécutives traditions, il est sure et certain qu’elle s’est faite agressée en attaquant et menaçant de brûler sa maison, ce qui est, en soi, suffisant pour Justifier l’ampleur du Crime qui s’est produit. Un crime qui a secoué ( déstabilisé) même ses auteurs ( les coupables), et c’est pour cela que, lorsque le premier calife ( Abu Bakr) était proche de la mort, il dit : O que J’aurais pas du attaquer la maison de Fatima meme s'il y avait une guerre contre moi »…. ».

Ce qui est sensiblement différent de votre « je n'y crois point » ridicule du 09/12/2004 sur les menaces d’Omar de brûler la maison de la maîtresse de mondes.

La malhonnêteté est dans vos rangs cher frère. De plus vous n’avez aucune fierté, car n’importe qui après avoir lu toutes les informations issue de votre propre Marja’, non seulement présenterais ses excuses à Dieu, au Prophète, à Fatimah Az-Zahra ainsi que tous les Imams pour avoir défendu l’indéfendable, mais en plus, reconnaîtrait publiquement ses erreurs.

Vous êtes bien loin de ce que vous disiez le 11/12/2004 sur ce même poste afin d’être efficace. Vous disiez « alors je vous appelle cher frère ou chère soeur de nous citer votre marja' », chose que vous n’avez jamais osé faire au profit de votre simple avis personnel « je n'y crois point Umar doit avoir au moins peur de Ali [..] ».

Vous paniquez cher frère, et je le comprends bien. Voila que toutes vos convictions s’effondrent publiquement comme un château de carte et vous n’avez même plus votre joker Fadlallah pour vous justifier. Que vous reste-til ? Rien, mis à part tenter de vous attaquer à ma personnalité. Voici la preuve de ce que j’avance, dans votre élan vous ne dites pas, « mon frère, vous vous êtes trompé » comme vous auriez islamiquement du faire, mais « c'est vraiment le comble de votre malhonnêteté! ».

Il est temps de changer de slogan : « ...pour ETRE sans haine ni peur. » ne vous convient plus du tout.

Comme je le disais, le débat est terminé. :)[/j]
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Voici la version transmise par Safdar Hussein dans son livre "Histoire des Premiers Temps de l'Islam" traduit par Abbas Ahmad al-Bostani.

'Alî Soumis à l'Humiliation

[j]«Abû Bakr envoya 'Omar à la maison de Fâtimah où 'Alî et quelques-uns de ses amis s'étaient rassemblés, avec l'ordre de les obliger - par la force s'il le fallait - à venir lui prêter serment de fidélité. 'Omar allait mettre le feu à la maison lorsque Fâtimah lui demanda ce que cela signifiait. Il lui dit qu'il brûlerait certainement la maison s'ils n'acceptaient pas de faire ce que tout le monde avait fait». Abul-Fidâ', Al-'Aqd al-Farîd.

Connaissant le tempérament de 'Omar, les hommes sortirent de la maison. Il y avait là, 'Alî, 'Abbâs et Zubayr. S'adressant aux adversaires, 'Alî dit:

«Ô vous les Muhâjirîn! Vous avez revendiqué la succession du Prophète de Dieu en mettant en avant vos avantages sur les Ançâr, soit votre antériorité dans l'islam et votre lien de parenté avec le Messager de Dieu. Maintenant je mets en évidence les mêmes avantages que j'ai sur vous. Ne suis je pas le premier d avoir cru d la Mission du Prophète, et avant qu'aucun d'entre vous n'ait embrassé sa Religion? Ne suis je pas plus proche parent du Prophète que vous tous? Craignez Dieu si vous êtes de vrais Croyants, et n'arrachez pas l'autorité du Prophète de sa maison pour la faire vôtre».

Debout derrière la porte, Fâtimah s'adressa aux assaillants ainsi: «Ô gens! Vous avez laissé dernière vous et pour nous le corps du Prophète, et vous êtes partis pour extorquer le Califat à votre profit en abolissant nos droits». Puis elle éclata en sanglots et s'écria, plaintive: «Ô père! Ô Prophète de Dieu! Les ennuis s'abattent sur nous si vite après ta disparition, par la volonté du fils de Khattâb et du fils d'Abû Quhâfah! Comment ont-ils oublié si vite tes paroles de Ghadîr Khum et ton affirmation que 'Alî était à toi ce que fut Aaron à Mûsâ!».

Entendant les gémissements de Fâtimah, la plupart des gens du groupe de 'Omar ne purent retenir leurs larmes et rebroussèrent chemin. (Ibn Qotaybah) 'Alî fut cependant conduit chez Abû Bakr, où on lui demanda de prêter serment d'allégeance à ce dernier.

Il demanda: «Et si je ne lui rends pas hommage?» On lui répondit: «Par Allâh nous te tuerons si tu ne fais pas ce que les autres ont fait». Sur ce, 'Alî dit: «Comment! Allez-vous tuer un homme qui est serviteur du Seigneur et le frère du Prophète du Seigneur?». Entendant ces propos, 'Omar s'exclama: «Nous n'admettons pas que tu sois un frère du Prophète du Seigneur», et s'adressant à Abû Bakr qui avait gardé le silence jusqu'alors, il lui demanda de se prononcer sur son sort (de 'Alî). Mais Abû Bakr dit que tant que Fâtimah serait vivante, il ne contraindrait d'aucune manière son mari. 'Alî put ainsi repartir et il se dirigea directement à la tombe du Prophète (Ibn Qotaybah) où il s'écria: «Ô mon frère! Tes gens me traitent maintenant avec mépris et ont tendance à vouloir me tuer».

Commentaire :

Une grande partie des Musulmans soutiennent que 'Omar avait obtenu la promesse, en accord avec Abû Bakr, de succéder à ce dernier après sa mort. Mais craignant naturellement une réaction de colère à tout moment de la part du prétendant légal, 'Alî, réaction qui pourrait détruire ses rêves ambitieux, 'Omar désirait avec angoisse se débarrasser de ce dernier n'importe comment. Mais 'Alî était suffisamment sage pour supporter patiemment toutes les graves insultes et provocations dont il faisait l'objet, et éviter tout faux pas qui pourrait mettre en danger la sécurité de l'Islam.[/j]
 
Salam,

aboumoussab a dit:
.

Comme je le disais, le débat est terminé. :)[/j]

Tu permets juste une petite derniere? :)

Il me semble que le frere Hedili a Comme Marj'a Al_Khumyani, et Hedili dit plus haut au sujet des menaces et/ou agressions de de Fatima (as) par le Calife Omar: Je N'y Crois Point!

La premiere deduction serait que: Al_Khumayni n'y croit point!

Mais, je vous propose d'aller faire un tour sur ce link, que je viens de trouver par hasard: http://www.hajr.ws/forum/showthread.php?p=404418850#post404418850



--------------------------------------------------------------------------------
===============
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

نرى بأن البعض يشكك في أن السيد فاطمة الزهراء سلام الله عليها كُسر ضلعها الشريف وأحرقت دارها

فهذا هو رأي قائد الثورة الإسلامية آية الله العظمى السيد علي الخامنئي حفظه الله في هذه المسألة

س40: هل مسألة حادثة حرق دار السيده فاطمة عليها السلام وكسر ضلعها ثابت عندكم؟

ج: نعم ثابت عندنا إشعال النار أمام الدار وكسر ضلعها الشريف صلوات الله عليها.


المصدر: http://www.wilayah.org/arabi/Istiftaa/abwab/other.htm

==========

Traduction:Assalamou Alaikoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhou

Nous voyons que certains emettent des doutes qu'on ait cassé la Cote et Brulé la maison de Seyyida Fatima (as).

Voila l'Opinion du leader ( chef) de la révolution islamique Ayatoullah al'Oudhma Sayyed Ali al-Khamini, que Dieu le garde, dans cette faire:

Question 40: A propos de Seyyida Fatima (as), pouvez vous affirmer d’une façon certaine qu'elle lui a Cassé la Cote et brulé la Maison?

Réponse: Oui, nous pouvons affirmer ( à travers nos sources) que le Feu a été allumé devant sa Maison et qu'on lui a cassé la cote, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur elle.

===

N.B: Le site actuel des Sayyeds Al_Khumayni et Khamini est: http://www.wilayah.net/

Sur ce, on peut dire que le débat est Definitivement Fini.
 
Kumayl a dit:
Salam,

Faute de temps, et histoire de tenir ma promesse au frere Hedili, je vais me contenter ici de lui apporter des Traditions Sunnites, en arabe, à propos des menaces de Omar de bruler la Maison de l?Imam Ali et sa femme Fatima, paix sur eux.

Les arabophones du site, peuvent probablement, donner un coup de main, et gagner qq haçanats en traduisant ses récits. Sinon, je le ferai moi inch Allah. Allhaou Almoust'aan!

Allons y pour les traditions 100% Sunnites:
Humm...voyons voir...

1) Al Imama wa al Siyasa de Ibnou Koutayba pages 18-30

[قال: وإن أبا بكر رضي الله عنه تفقد قوماً تخلفوا عن بيعته عند علي كرم الله وجهه، فبعث إليهم عمر، فجاء فناداهم وهم في دار علي، فأبوا أن يخرجوا فدعا بالحطب وقال: والذي نفس عمر بيده. لتخرجن أو لأحرقنها على من فيها، فقيل له: يا أبا حفص، إن فيها فاطمة? فقال: وإن، فخرجوا فبايعوا إلا علياً فإنه زعم أنه قال: حلفتُ أن لا أخرج ولا أضع ثوبي على عاتقي حتى أجمع القرآن، فوقفت فاطمة رضي الله عنها على بابها، فقالت: لا عهد لي بقوم حضروا أسوأ محضر منكم، تركتم رسول الله صلى الله عليه وسلم جنازة بين أيدينا، وقطعتم أمركم بينكم، لم تستأمرونا، ولم تردوا لنا حقاً
Premièrement, ce livre est faussement attribué à ibn qutayba.
Deuxièmement, pas d'isnad = histoire de toto = non valide.

2) Al_Moukhatçar fi Akhbari al_Bachar, de Abi Al_Fida, page 107


وكذلك تخلف عن بيعة أبي بكر أبو سفيان من بني أمية ثم إن أبا بكر بعث عمر بن الخطاب إِلى علي ومن معه ليخرجهم من بيت فاطمة رضي الله عنها، وقال: إِن أبوا عليك فقاتلهم. فأقبل عمر بشيء من نار على أن يضرم الدار، فلقيته فاطمة رضي الله عنها وقالت: إِلى أين يا ابن الخطاب? أجئت لتحرق دارنا? قال: نعم، أو تدخلوا فيما دخل فيه الأمة
Bravo ! prendre une source NON PRIMAIRE qui date de plus de 700 ans après les évènements, bravo.
L'ouvrage d'abu l fida réside dans le fait qu'il a été contemporain des croisades et qu'il a pris lui même part aux campagnes contre les croisées, c'est là que réside l'intérêt de l'ouvrage et non pas dans les récits passés qu'il ne fait que reprendre de ibn al athir qui les reprends lui même de Tabari...mais bon les imamites aiment jeter de la poudre aux yeux et multiplier les références de sorte que le lecteur lambda pense qu'il s'agit de multiples sources indépendantes les unes des autres...
Il n'y a aucun isnad à ce récit = histoire de toto = récit rejeté.


3) Al ?iqd Al-Farid, de Ibnou Abdi Rabbih Al-Andaloussi, page 573


الذين تخلفوا عن بيعة أبي بكر - في والعباس والزبير وسعد بن عُبادة. فأما عليّ والعباس
والزبير، فقعدوا في بيت فاطمة حتى بَعث إليهم أبو بكر عمرَ ابن الخطاب ليُخرِجهم من بيت فاطمة، وقال له: إِن أبوا فقاتِلْهم. فأقبل بقَبس من نار على أن يُضرم عليهم الدار، فلقيته فاطمةُ، فقالت: يا بن الخطاب، أجئت لتُحرق دارنا? قال: نعم، أو تدخلوا فيما دخلتْ فيه الأمة
Cet ouvrage est plutôt à ranger dans le registre du adab et de la poésie.
C'est un ouvrage qui n'a pas de valeur pour l'authenticité des récits qu'il rapporte mais plutôt par rapport à sa composition littéraire.
De plus son auteur est un mu'tazilite comme le rapporte le savant imamite ibn tawous dans son tara'if (page 239) :
http://shiaweb.org/books/taraef/pa45.html
وروى ابن عبد ربه وهو رجل معتزلي من أعيان المخالفين
Ce récit n'a aucun isnad = histoire de toto = récit rejeté.

Je peux apporter d'autres si vous voulez, mais je pense déja qu'on a devant nous des récits tres précis et clairs à ce sujet!
Faites je vous en prie...mais n'oubliez pas de dire à answering-ansar (votre fournisseur officiel) de s'assurer de prendre des récits authentiques.

à suivre...mais n'oubliez pas de nous rapporter des récits 100% sunnites et authentiques.

Let' move on with the cat flying on a saucing merguez !
 
Salam,


Presque 3 mois apres avoir lu ce thread, al-Hili alias al-kashif ( de lui mm) se reveille. Fidele à son image, il arrive avec un air "Euphorique" racontant encore des petites histoires de Jerk! Je lui reponds de suite pour lui dire que:

1: J'ai bien lu son post.

2: Qu'il se prepare à aller se Documenter sur pleins d'autres ouvrages Sunnites qui ont rapporté ce mm episode: Lesquels? Je le laisse deviner...Mais non je ne vais garder le suspens, je vais aller lui chercher la version originale de ce recit, aussi: dans ( entre autres): Al-'iqd Al-farid, Kanz Al-ummal, Al-Milal Al -Nihal, etc....

Faites je vous en prie...mais n'oubliez pas de dire à answering-ansar (votre fournisseur officiel) de s'assurer de prendre des récits authentiques.

Sachez pour votre gouverne, que ma source officielle sont tjs les Livres: Que j'ai chez moi et/ou qui sont dispos sur le web!

Kumayl ne fait jamais des copier/Coller; petit Al-Hili! Rassurez-vous! J'ai acces aux sources authentiques, et j'essaye tjs d'aller chercher le texte original en arabe!

Comme vs devez le savoir mr Al-Hili, Il Existe sur le web presque tous les Ouvrages Connues en version arabe, et je tiens tjs à aller verifier moi mm chaque Source. ET si jamais je trouve une piste de recherche sur le web (Answering, al-bouraq etc..), cela me sert uniquement comme amorce de piste de recherche, mais jamais comme unique base finale!

Okay Little Boy? :)

3: En attendant, qq reponses rapides à ses Objections, qui ne sont que des objections Sunnites connues depuis X temps :


alHilli a dit:
Premièrement, ce livre est faussement attribué à ibn qutayba.
Deuxièmement, pas d'isnad = histoire de toto = non valide.

Je m'attendais à celle la! .... CE livre est de Ibn Qutayba, point barre!

Fideles à leurs images; Les sunnites qd ils sont deranges avec leurs propres references, ils essayent de trouver des reponses non fondées comme celle plus haut, ou alors:

alHilli a dit:
De plus son auteur est un mu'tazilite comme le rapporte le savant imamite ibn tawous dans son tara'if (page 239) :
http://shiaweb.org/books/taraef/pa45.html
???? ??? ??? ??? ??? ??? ?????? ?? ????? ?????????
Ce récit n'a aucun isnad = histoire de toto = écit rejeté.

Mr Al-Hili, depuis Qd les Mu'atazillites, sont des Chiites? Ils font parties de Ahl-Al-Sunna wal _jamaa'a. Ils se sont opposés certes aux AAcharites dans qq debats comme Al-Adl -AlIlahi ( la justice divine), mais cela n'empeche qu'ils sont considérés comme des Sunnites!

Ainsi, vous verrez souvent les sunnites pseudo-salafites rejeter Ibn Al-Hadid car il est Mu'atzilite! Alors que Ibn Al-Hadid, lui mm, prend dans son Sharh, la defense de Omar!!!

Ils vont mm jusqu'a Rejeter les recits rapportés par leur Historien le plus celebre qui est: Tabari! Bigre!

De plus, toutes les references que j'ai citées sont Sunnites. Point barre!

Conclusion: Objection Rejetée!

alHilli a dit:
Let' move on with the cat flying on a saucing merguez !

Yeah Right little Boy!

Until now, u just confirmed that u are just a little Jerk!
 

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