Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage temporaire(Al Mouta)? Sunnite? Chiite?

Les soeurs, souhaiteriez-vous que votre mari pratique la polygamie et/ou le muta?

  • oui

    Votes: 2 20.0%
  • non

    Votes: 8 80.0%

  • Nombre total d'électeurs
    10
mouslimoon a dit:
Barakallahou fik ma soeur Narima!

Aller un bon point pour toi, lol!

Par contre, aucun bon point pour vous très cher frère. On vous donne des preuves concluantes et vous faites mine de les ignorer. Est-ce cela votre conception de la sounnah ?
 
Mais bon un mari chiite peut faire une mut'a et c'est tout ce que je voulais savoir!

aboumoussab a dit:
Non vous n'êtes qu'un musulman qui ne suit qu'une conception particulière de l'islam rapportée par un courant bien particulier et rien d’autre.

Vous avez très peu de connaissance mais vous n'hésitez pourtant pas une seule seconde à imposer votre avis comme vérité absolue sans même être capable de présenter la moindre référence, le moindre argument.

Pour moi ce n'est pas suivre la sounnah, mais plutôt suivre un groupe sans s'imaginer que peut-être se groupe pourrait se tromper. Le Messager de Dieu nous a pourtant mis en garde contre cela !

Oui mais ma conception de l'islam est majoritaire mon frère et la plus logik pour toutes personnes car la mut'a c'est ni plus ni moins que de la prostitution.
Tu accepte qu'un chiite fasse une mut'a de 15 minutes pour son plaisir avec ta soeur ou ta cousine?

Je n'ai pas bcp de connaissance c'est vrai et toi aussi d'ailleurs car si tu estime en avoir bcp ou plus que moi c'est de l'orgueil pure! J'ai ajouté un SI alors te vexe pas!

Pour moi le chiisme c'est suivre les passions et les inovations des hommes.
Je commence à lire le chiisme et la réforme et je trouve ce livre interessant.

Est-il possible que tu te trompe?
 
mouslimoon a dit:
Barakallahou fik ma soeur Narima!

Aller un bon point pour toi, lol!

Par contre, aucun bon point pour vous très cher frère. On vous donne des preuves concluantes et vous faites mine de les ignorer. Est-ce cela votre conception de la sounnah que vous voulez mettre à profit pour tous ?
 
Non je ne suis pas convaincu de ce que vous m'apporter c'est tout!
Il y a des choses qe j'accepte mais d'autre que ma logique refuse.

A partir du moment où je ne peu pas accepter une chose alors je ne suis pas le chiisme!
 
mouslimoon a dit:
Mais bon un mari chiite peut faire une mut'a et c'est tout ce que je voulais savoir!

Votre question est ridicule. Vous pensez que tous les compagnons qui ont pratiqués le mariage temporaire étaient célibataires ? Réfléchissez mon frère !!!

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, le mariage temporaire existe pour répondre à des problèmes sociaux avec des règles très strictes.

Oui mais ma conception de l'islam est majoritaire mon frère et la plus logik pour toutes personnes car la mut'a c'est ni plus ni moins que de la prostitution.

J'ai un scoop pour vous, ceux qui ont tué l'Imam Houssein (as), étaient majoritaires. Mieux, ils agissaient sous les ordres du soit disant commandeur des croyants, le Khalif Yazid en personne. La conception majoritaire de l’islam c’est aussi celle qui dit que Yazid avait raison de tuer l’Imam Houssein car il s’était révolté et qui fêtes encore de nos jours sans même savoir pourquoi, le 10 Moharram tout en écoutant les plus stupides excuses à ce sujet.

Vous dites que cet avis est le plus logique ? Alors je suis forcé de vous répondre que vous venez d'accusez DIEU et Son MESSAGER d'avoir institué une forme de prostitution. Connaissez vous le statut de ceux qui insultent DIEU et Son MESSAGER ? Que Dieu vous pardonne.

Voila la pure réalité, vous ne connaissez rien à l'islam et vous vous permettez de donner des avis qui vous dépassent et vous font sortir de l'islam ! Contentez vous d'apprendre, faites comme la soeur "jenna" qui est certainement mille fois plus intelligente que vous et que je respecte pour son honnête intellectuelle et sa sincérité.

Tu accepte qu'un chiite fasse une mut'a de 15 minutes pour son plaisir avec ta soeur ou ta cousine?

Une mut'a de 15 minutes, il s'agit probablement de votre phantasme personnel refoulé. Mais il ne s'agit certainement pas la conception chiite du mariage temporaire. Gardez pour vous vos arguments salafistes complètements stupides et ouvrez votre coeur à la raison avant qu'il ne soit trop tard. Allez voir dans les rues du centre ville et dite moi combien de jeunes couples musulmans célibataires se promènent main dans la main fou amoureux !!! A mais j'oubliais, votre réponse sunnite majoritaire consiste à dire que tous ces jeunes sont sortis du droit chemin car ils ont sombrés dans la fornication faut d’avoir les moyens matériels et social de se marier, que Dieu vous pardonne.

"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (Sourate al-Ma'idah verset 87)

Je n'ai pas bcp de connaissance c'est vrai et toi aussi d'ailleurs car si tu estime en avoir bcp ou plus que moi c'est de l'orgueil pure! J'ai ajouté un SI alors te vexe pas!

Il y a une différence entre ne pas avoir beaucoup de connaissance et ne pas en avoir du tout. Dans votre cas, c'est ne pas du tout. A moins que vous vous permettiez en connaissance de cause, de blasphémer en accusant DIEU et Son Messager d'avoir instituer une forme de prostitution, là c'est autre chose !!!

Pour moi le chiisme c'est suivre les passions et les inovations des hommes.
Je commence à lire le chiisme et la réforme et je trouve ce livre interessant.

Est-il possible que tu te trompe?

Nous allons en rediscuter, si Dieu le veut, dans le post concernant ‘Ashoura. Voulez allez pouvoir constater à quel point votre vision majoritaire de l’islam est incohérente et ridicule. Vous voulez parler d’innovations, nous allons parler d’innovations. Vous me direz si vous avez trouvé intéressant les informations que je vais vous donner.

PS : Avant de continuer toute réponse, il serait judicieux de votre part de considérer que vous vous êtes trompé au sujet du mariage temporaire et qu’il ne peut être en AUCUN CAS assimiler à une forme de prostitution.
 
mouslimoon a dit:
Non je ne suis pas convaincu de ce que vous m'apporter c'est tout!
Il y a des choses qe j'accepte mais d'autre que ma logique refuse.

A partir du moment où je ne peu pas accepter une chose alors je ne suis pas le chiisme!

Je n'en attendais pas moins de votre part. Il est clair que tous principe de compréhension découle d'une certaine prédisposition intellectuelle que vous n'avez certainement pas.

Vous n'acceptez pas, mais vous êtes incapable de dire pourquoi sauf par des gesticulations personnelles ayant pour excuse "la majorité".

Savez-vous que la majorité des hommes ne sont pas musulmans ? Oh zut, j'espère que vous n'allez pas quitter l'islam !!!
 
Le mariage temporaire selon la pensé chiite c'est de la pure PROSTITUTION!
C'est de la PROSTITUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais tu sais mon cher aboumoussab, il est très facil d'anticiper ce que tu va dire et je savais que tu allais me dire que Yazid était le maître des musulmans majoritaires. C'est pas de ma faute si certains sunnites ont dévié de la voie juste!

Tu es en train de t'emporter en pensant que je suis salafi mais tu es a des lieu de dire vrai!

Janna??? Elle a bcp de bonnes intentions mais son problème c'est qu'elle est aveuglée par les sentiments, elle ne laisse pas la place à la logique.

Elle ne trouve même pas quelquechose de louche dans le sunnisme!

Tu parles à ma place quand tu dis que j'insulte Dieu!!!

Franchement Aboumoussab tu me déçois bcp, j'ai cru que tu étais mature mais ta réaction me fait bcp de peine, tu dévoile ton agressivité et je pensais pas que tu étais comme ça, j'avais plutot une bonne image de toi mais apparement je me suis trompé!

Ne laisse pas le chitane parler à ta place!

Je t'apprecie quand tu contrôle ce que tu dis alors ne te laisse pas envahir par la colère!
 
mouslimoon a dit:
Le mariage temporaire selon la pensé chiite c'est de la pure PROSTITUTION!
C'est de la PROSTITUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien dommage pour vous, car notre mariage temporaire n'est ni plus ni moins que celui instauré par Dieu et Son Prophète et prohibé par Omar ibn Khattab. Vous persisté dans votre blasphème, cela ne m'étonne pas de vous. Votre visage est enfin découvert pleinement et il ne vous est plus possible de vous cacher derrière votre étiquette de soit disant étudiant de religion. Votre compte est bon, mais malheureusement, je n'en ai pas du tout fini avec vous, il nous reste encore quelques questions à traiter.

Mais tu sais mon cher aboumoussab, il est très facil d'anticiper ce que tu va dire et je savais que tu allais me dire que Yazid était le maître des musulmans majoritaires. C'est pas de ma faute si certains sunnites ont dévié de la voie juste!

Il suffit d'aller sur quelques forums sunnites et de poser la question pour se rendre compte que, d'une part il y a ceux qui proclament que Yazid a eu raison de tuer Houssein et de l’autres qui ne désirent pas trop prendre de position estiment que peut être Houssein et Yazid avait leur par d’erreur. Rares sont ceux qui condamnent l'attitude de Yazid et de son père Mouawiyah.

Tu es en train de t'emporter en pensant que je suis salafi mais tu es a des lieu de dire vrai!

Je ne m'emporte pas du tout, j'ai seulement décidé d'en finir avec vous et votre manque d'éducation. Accuser des millions de musulmans d'autoriser la prostitution légalisée est l'erreur de trop qui va vous coûter très cher sur ce forum. Vous avez optez pour un langage directe sans tolérance, ni diplomatie, à vous d'en assumer les conséquences. Je suis étonné de vous voir vous plaindre de ma réaction, je vous avais pourtant bien prévenus et pas qu’une seule foi.

Janna??? Elle a bcp de bonnes intentions mais son problème c'est qu'elle est aveuglée par les sentiments, elle ne laisse pas la place à la logique.

Notre soeur Janna est admirable dans son raisonnement et son objectivité. Après avoir menti et porté des jugements sur son compte, vous voila maintenant en train de la dénigrer parce qu'elle s'en remet à la logique et les arguments scientifiques, plutôt qu'a ce que lui suggère son propre esprit et sa condition de femme naturellement jalouse et pudique. Mais vous-même, avez vous une seule des qualité de cette s½ur ou même une autre ?

Elle ne trouve même pas quelquechose de louche dans le sunnisme!

Mais qu'en savez vous, êtes vous à sa place dans son esprit ? Vous êtes incroyable et incorrigible.

Tu parles à ma place quand tu dis que j'insulte Dieu!!!

Oui vous insultez DIEU et Son PROPHETE en les accusant d'avoir institué une forme de prostitution légalisée. De plus vous insistez sur cette voie, il n'est donc plus question d'une position adoptée à la légère. Votre réaction est bien préméditée et je n'ai plus aucun respect pour vous à moins que vous ne présentiez vos excuses à DIEU, son PROPHETE et tous les musulmans que vous avez insulté en terminant par moi.

Franchement Aboumoussab tu me déçois bcp, j'ai cru que tu étais mature mais ta réaction me fait bcp de peine, tu dévoile ton agressivité et je pensais pas que tu étais comme ça, j'avais plutot une bonne image de toi mais apparement je me suis trompé!

Je suis heureux de décevoir des gens comme vous qui insultez DIEU et Son PROPHETE, mentez sur le compte de votre soeur tout en la dénigrant simplement parcequ'elle n'a pas le même degré d'insouciance que vous face aux preuves.

Vous vous plaignez de mon agressivité ? lol

Vous accusez des musulmans d’avoir peut être déjà commis de la fornication légalisée, et vous traitez certaines de mes s½urs d’être des prostituée et vous vous attendez à moins de ma part qu'une certaine forme d'agressivité ? J'étais prêt à pardonner "char israélien", mais ici vous insultez, à la foi, mon DIEU, mon Prophète, mes IMANS, mes frères et mes soeurs.

Ne laisse pas le chitane parler à ta place!

Je ne laisse jamais chaytan parler à ma place, encore moins sur un Forum. De toute façon, il a déjà trouver un autre porte parole extrêmement compétant il me semble. Je vais juste vous répondre en utilisant les mêmes principes radicaux que vous, ce n’est pas la peine de vous plaindre.

Je t'apprecie quand tu contrôle ce que tu dis alors ne te laisse pas envahir par la colère!

Mais je me contrôle cher frère. Et croyez le ou non, je n'ai jamais été aussi calme. Vous voulez jouer aux grandes personnes, très bien, assumez maintenant les discussions de grandes personnes sans vous cacher derrière votre réaction habituelle d’individu frustré.
 
salem.

mouslimoon a dit:
Janna??? Elle a bcp de bonnes intentions mais son problème c'est qu'elle est aveuglée par les sentiments, elle ne laisse pas la place à la logique.

oh! mdrrr.... ben oui, normal, c'est une femme! mdrr....

par contre toi, je te conseille, quand janna lira ton post, de penser à lui acheter des fleurs.... :icon_roll
y'a pas qu'avec l'Islam que t'as du mal décidement! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

love.
salem.
 
Salam,

Narîma a dit:
salem.

oh! mdrrr.... ben oui, normal, c'est une femme! mdrr....

par contre toi, je te conseille, quand janna lira ton post, de penser à lui acheter des fleurs.... :icon_roll
y'a pas qu'avec l'Islam que t'as du mal décidement! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

love.
salem.

Il est vrai que la soeur Janna en aura vu de toutes les couleurs avec ce mythomane en puissance. Que Dieu la protège.

Sérieux, j'ai jamais vu ça !!! :icon_eek:
 
Salamoualaikom

juste une phrase concernant cette " majorité" dont Mouslimoon est si fière.
Si on regarde le coran de près, on remarque que dans toutes les histoires des prophètes (AS), la majorité a toujours été du côté de l'égarement et c'est toujours la minorité qui a suivi le chemin d'Allah.

En résumé: les croyants forment toujours une minorité. (comme les chiites face aux sunnites)

Salam
 
Hey abou!!! avant même d'être inscrit je te connaissais ainsi que kumayl!

Tu sais je voi que vous n'arrivez pas a me convaincre donc maintenant je fais des test psychologik comme avec kumayl pour etudier le comportement humain!
 
mouslimoon a dit:
Hey abou!!! avant même d'être inscrit je te connaissais ainsi que kumayl!

Tu sais je voi que vous n'arrivez pas a me convaincre donc maintenant je fais des test psychologik comme avec kumayl pour etudier le comportement humain!

Non avons affaire à un mythomane psychopathe !!! :icon_eek:

Tu veux tester quoi du haut de tes 14 ans ?

Tu aimerais bien que j'abrège tes souffrances. Mais il est encore trop tôt ! :)
 
14 ans!!! merci je me sens grand avec cet age là!

Tu sais la soeur janna je la connais mieu que quiconque dans ce forum et si je m'amuse avec vous c'est juste que vous êtes des menteurs et vous cachez la vérité avec votre taqiyya!
 
Salam
SVP chère frère pouvez vous aller voir dans d'autres forums plus intéressant pour vous car si c'est pour nous nargués ce n'est pas la peine de rester car vous perdez votre temps puis le notre!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d’avance Wasalam
 
aboumoussab a dit:
Une mut'a de 15 minutes, ... Mais il ne s'agit certainement pas la conception chiite du mariage temporaire.... Allez voir dans les rues du centre ville et dite moi combien de jeunes couples musulmans célibataires se promènent main dans la main fou amoureux !!! A mais j'oubliais, votre réponse sunnite majoritaire consiste à dire que tous ces jeunes sont sortis du droit chemin car ils ont sombrés dans la fornication faut d’avoir les moyens matériels et social de se marier, que Dieu vous pardonne.

salam a tous !!!

g lu tt les hadith ki prouve ke le mariage temporaire est légal donc je veut bien y croire !!! mé je voudré savoir à kel genre de problèmes sociaux ce genre de mariage répond t-il ??? et combien de tps minimum peu durée un mariage de jouissance ???

merci de répondre !!
wa salam
 
mouslimoon a dit:
14 ans!!! merci je me sens grand avec cet age là!

Tu as raison, j'ai peut être surévalué ton âge mental.

Tu sais la soeur janna je la connais mieu que quiconque dans ce forum et si je m'amuse avec vous c'est juste que vous êtes des menteurs et vous cachez la vérité avec votre taqiyya!

Maintenant tu peu être sur qu'elle te connaît d'un autre oeil. Je suis heureux que tous puissent découvrir l'hypocrite qui est en toi ainsi que ta véritable personnalité de mythomane.

Pour rappel :

Chamouyl alias mouslimoon le 27/05/2005 a dit:
mon frère je suis nouveau, j'ai constaté que c'est toi qui a le plus de post et je voudrais connaitre le chiisme, je suis libanais et nouveau ds le din!

Mes parents sont chrétiens mais le christiannisme c'est du n'importe koi!

J'aimerai si tu le veux bien que tu me dirige vers les post que je dois lire en premier en tant que novice dans le din!

Barakallahoufik
 
SALAM ALAYCOUM!!!

hussein.fr a dit:
Décidément c'est une manie chez toi de ne pas dire le salam !!!!

Et en plus d'ou sort tu ce discours mal ficelé ?

Crois tu que je ne t'ai pas reconnu Mouslimoon ?

Ah je comprends mieu pourquoi tu étais méfiant mon frère, non je te rassure je n'ai rien avoir avec ce personnage là.

Mais tu va dire ça à chaque nouvel inscrit? lol

Que Dieu vous garde tous!
 
Bizard

Salam à tous

Ce que je ne comprend pas dans ton attitude Moslimoon c'est la manier pejorative dons tu traite les sujets qui ne te son pas famillier, je doit t'avouer que je tenais le même raisonement que toi il y de ca 14 ans. Mais si tu réfléchi un peut quand tu accuse la mut'a de prostitutions

moslimoon a dit:
car la mut'a c'est ni plus ni moins que de la prostitution.


Tu accuse d'une manier directe Allah (S.T)et son Messager (b.s.l.f)de ce fait ! Car il est evident que la mut'a tire son principe au moins du Coran sourat les Femmes verset 24, et tous le moufasirine en son unanime ! Mais la divergence est dans son abrogations ! Donc ce ne son pas des musulmans qui l'on pondue un jour de leur têtes, mais bien Allah (S.T) dans son Saint Livre.
Dans le Coran tu ne trouvera aucune sourat qui abroge le verset du mariage temporaire ! par contre des hadiths il en existe et il existe des hadiths qui le confirme aussi, Tu as fait le choix de croire au hadith qui abroge je respecte, il faut te dire que d'autre on fait le choix des hadiths qui confirme tu est dans l'obligations de respecter car ces hadiths son en symbiose avec le Coran ! Donc si tu as un reproche a faire a quelqu'un c'est a Allah et son messager ensuite au compagnons et pas à nous !!!!!

Si le mariage Temporaire te choc tant que ca pour avoir des rapport avec une esclave ne te choc pas non plus même si tu est marier, avoir des rapports avec une autre femme est aussi facile par le filons polygamie en suite on divorce apres le mariage quand tu veut !

A moins que les fatwas de certains sunnits de plaise " si tu crains l'adultaire alors tu pourait faire la masturbations (excusez-moi)" alors qu'il est clairement interdit coraniquement par la sourate " Les croyants "

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;



قَدْ أَفْلَحَ الْمُؤْمِنُونَ

الَّذِينَ هُمْ فِي صَلَاتِهِمْ خَاشِعُونَ

وَالَّذِينَ هُمْ عَنِ اللَّغْوِ مُعْرِضُونَ

وَالَّذِينَ هُمْ لِلزَّكَاةِ فَاعِلُونَ

وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ

إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ


tu remarquera comme moi que tu ne peut épouser un membre te ton corp (mains), que seule une epouse ou une esclave que tu pourais acheter ferais l'affaire cela ne te choc pas sa, car c'est bien pratiquer dans certain pays que je ne citerais pas ou leur oulama vont critiquer la mut'a et le chiisme tandis que lui aurais des eslave !!!!!!!!

Par contre elHamdoulilah les Oulama chiites ne font pas sortir ce qui peut parraitre inhumains comme l'excision pritiquer dans certains pays sunnite dons je suis sur tu milite contre :icon_ques

Enfin fait attentions quand tu ecrit car nous musulman nous croyons au anges qui ecrivent ce que nous disons, faisons, ecrivons et tu pourait tomber dans le piege :

[49:6] Les appartements (Al-Hujurat)

Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait

Salam
 
SALAM ALAYCOUM!!!

Je pense que c'est clair pour tout le monde, l'excision n'est que la fruit de l'ignorance et de la barbarie humaine et celui qui accepte ce genre d'horreur risque de se faire beaucoup de tort ainsi qu'à son entourage.

Vous qui désirez imposer vos idées, laissez les Hommes s'exprimer car peut être que vous vous trompez.

Dieu est le plus savant et Il a apprit à l'Homme ce qu'il ne savait pas.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut