Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage temporaire(Al Mouta)? Sunnite? Chiite?

Les soeurs, souhaiteriez-vous que votre mari pratique la polygamie et/ou le muta?

  • oui

    Votes: 2 20.0%
  • non

    Votes: 8 80.0%

  • Nombre total d'électeurs
    10
Je ne veux pas m'introduire dans ce debat, les frere aboumoussab et kumayl sont de loin plus competant que moi quand au marraige temporaire. Mais je veux juste relever un point que tu as dit dhulfiqar.

Comme je ne suis pas au nombre des hypocrites et comme vous vous en doutez, pour moi le chiisme imamite est un égarement et quand l'adepte entre dans l'extrêmisme de ce chiisme comme dire que le vrai Coran de Fâtimah a été altéré, que les compagnons sont apostats et ennemis de celui pour qui ils ont tant souffert, alors il entre dans le kufr.

Donc tu dis que je suis un egare, donc que je ne suis pas musulman. Je vais simplement te repondre par un verset du Coran que je n'applique qu'a TOI. Mais comme je te connais, tu vas chercher la zizanie, mais je me repete, je ne lapplique qu'a toi, toi qui me traite d'egare. Que dieu me pardone, je vais remplacer le "vous" par le "tu"

Dis: "O toi l'infidele!
Je n'adore ps ce que tu adores.
Et tu n'es pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que tu adores.
Et tu n'es pas adorateurs de ce que j'adore.
A toi ta religion, et a moi ma religion."
(Sourate 109)
 
Salâm

Donc tu dis que je suis un egare, donc que je ne suis pas musulman
Ecoute moi je ne suis pas un adepte de la langue de bois ou de l'hypocrisie.
Si toi et moi sommes en désaccord fondamental et profond sur des questions importantes de dogme, c'est que soit je suis égaré sois tu l'es. Ca aussi ça fait partie de l'intégrité intellectuelle de base. D'ailleurs pour ta gouverne, chez les ghulât (ceux aux positions extrêmes) de votre tendance, ceux qui reconnaissent la légitimité du Caliphat de Abu Bakr et `Umar sont des nawâsib mécréants, il faut que tu le sâche !

Je n'ai jamais dit que tu étais mécréant ! Ca c'est ton extrapolation par manque de science. J'ai dit les chiites qui disent que le Coran est altéré sont mécréants.
 
Salam,


dhulfiqar a dit:
Salâm,

Je vous remercie de ne pas effacer mes propos ça prouve qu'il vous reste un peu d'amour du Haq et j'espère que vos continuerez dans ce sens tant je témoigne devant Allâh que mon but est de faire éclater une vérité et que la malediction d'Allâh et de ses créatures soit sur moi si je suis au nombre des menteurs. Âmîn yâ Rabb

Du moment ou vos propos restent Corrects et Respectueux, je ne vois pas de raison d'effacer vos posts. De ma part, je m'enage à ne jamais le faire...


dhulfiqar a dit:
Comme je ne suis pas au nombre des hypocrites et comme vous vous en doutez, pour moi le chiisme imamite est un égarement et quand l'adepte entre dans l'extrêmisme de ce chiisme comme dire que le vrai Coran de Fâtimah a été altéré, que les compagnons sont apostats et ennemis de celui pour qui ils ont tant souffert, alors il entre dans le kufr.

Ce passage m'a bcp interpellé. En effet: vous ne dites pas: Le Chiisme est un égarement, mais vous precisez en disant: Le Chiisme Imamite est un Egarement....!!

ça change tt. Mais je pense que je viens juste de comprendre en lisant:

http://al-imane.com/forumv/showthread.php?t=393

Me Trompe-je?
 
Est ce que je peux faire une mout'a?

Avec qui?

Même si je suis marié?

Avec une femme marié?

Combien de fois?

Et si c'est permis, quelles sont les conditions?

Barakallahoufikoum
 
janna a dit:
daprés tout les preuves ... que j'ai lu alors je pense que c autoriser mais
franchement loll ,mais bon ALLAH est plus savant donc si je me trompe qu'il (swt) me guide et vous guides ... AMINE

Janna était est contre la mut'a même si elle le dit pas et elle m'a dit que c'est interdit quand l'homme est marié...

Donc je veux des précisions.
 
Salam moslimoon

Dans un premier temps il faut être d'accord sur un point très très important qui est la grande questions Théologique qui est :

Est-ce que un hadith peu abrogé un verset Coranique ? Autrement dit est-il possible que le Prophète (b.s.l.f) abroge la parole de Allah ?


une foi cette question repondu il sera facile dans discuté car pour le verset du mariage temporaire il existe sourat Ni'sa (Les Femmes) verset 24 !

Tout les asbabs nousoul (cause de la révélation) de tout tendance le rapporte, l'école sunnite l'abroge avec trois hadiths tandis que l'école shiite le confirme avec d'autre hadith tous de référence sunnite.

Donc la réel questions est celle posé plus haut, la croyance en abrogations du Coran par un Hadith ?

Si dans le cas ou nous y croyons nous ne somme pas obligé de le pratiqué tel la Polygamie ou les relations sexuel avec une esclave qui n'ai plus de pratique aujourd'hui mais qui neanmoins à une place dans la jurisprudence islamique.

Salam
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

mouslimoon a dit:
Janna était est contre la mut'a même si elle le dit pas
Ce que la soeur Janna ne dit pas ne nous intéresse pas beaucoup, mon frère...
Merci de respecter le contenu de vos échanges en mp.

mouslimoon a dit:
Donc je veux des précisions.
On dit aussi "j'aimerais"... ou "je souhaiterais"... ou "pourriez-vous"...

Salamât.
 
Quand on interpelle une personne ma chère Rachel, on ne procède pas de la manière avec laquelle tu procède.

Sois tu contribue à ce que le débat avance sois tu ne dis rien et je pense que tout le monde va être d'accord! On a assez perdu de tps ds les palabres...

Mon frère Tariq, voilà une question très pertinente!

On sait tous que le Prophète (saws) ne dis rien de lui même, donc s'il dit qu'il ne faut plus pratiquer la mut'a c'est que Dieu est derrière ça mais le dilemme reste dans la véracité des hadiths.

J'aimerai connaitre les hadiths qui autorisent mais dans un ordre chronologique car ça nous permettra de mieu comprendre le contexte de chaque hadiths et lequel est le dernier...

Certes le Coran compilé par 'Ali ibn Abi Talib karamallahou wajhou est un trésor car le fait de procéder d'un point de vue chronologique, permet de comprendre encore plus en détail le Coran compilé par 'Othman par ordre du Prophète saws qui lui même a reçu les ordres de Dieu.
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

mouslimoon a dit:
Quand on interpelle une personne ma chère Rachel, on ne procède pas de la manière avec laquelle tu procède.

Sois tu contribue à ce que le débat avance sois tu ne dis rien
Mon intention n'était pas de contribuer au débat, mais de rappeler quelques règles de bienséance, mon frère.
Est-ce que je vous ai manqué de respect ?

mouslimoon a dit:
et je pense que tout le monde va être d'accord!
Qui est "tout le monde" ?

mouslimoon a dit:
On a assez perdu de tps ds les palabres...!
C'est juste.

As-salâm.
 
mouslimoon a dit:
Quand on interpelle une personne ma chère Rachel, on ne procède pas de la manière avec laquelle tu procède.

Il n'y a rien de mal dans les propos de la soeur Rachel, surtout qu'elle à entièrement raison. Ce que janna ne dit pas en publique ne regarde personne. Par contre quand elle dit "que pour elle c'est permis mais...", là nous ne pouvons que constater à quel point ce que vous dites est faux, elle est d’accord mais pas pour elle, ce qui est la position de la grande majorité des s½urs chiites.

Deuxièmement, il n'est pas de votre droit d'exiger quoi que ce soit de nous. Soit vous le demandez poliment, soit attendez vous que nos frères et soeurs vous fassent le même genre de remarques que la s½ur Rachel.

Sois tu contribue à ce que le débat avance sois tu ne dis rien et je pense que tout le monde va être d'accord! On a assez perdu de tps ds les palabres...

Mais avant tout ça, je vous suggère un peu plus de tenue et de diplomatie dans votre paroles et tout ira bien.

Mon frère Tariq, voilà une question très pertinente!

On sait tous que le Prophète (saws) ne dis rien de lui même, donc s'il dit qu'il ne faut plus pratiquer la mut'a c'est que Dieu est derrière ça mais le dilemme reste dans la véracité des hadiths.

Mais voila, le Prophète n'a jamais interdit quoi que ce soit. Je ne vois pas pourquoi vous privilégié un Hadith sur la multitude de ceux qui vous ont été présenté. Ensuite, le Messager de Dieu ne peut en aucun cas prohiber ce que le Coran a autorisé. Seul un verset peut en abroger un autre.

J'aimerai connaitre les hadiths qui autorisent mais dans un ordre chronologique car ça nous permettra de mieu comprendre le contexte de chaque hadiths et lequel est le dernier...

Relisez tous les Hadith, vous devriez vous faire une chronologie assez facilement.

Certes le Coran compilé par 'Ali ibn Abi Talib karamallahou wajhou est un trésor car le fait de procéder d'un point de vue chronologique, permet de comprendre encore plus en détail le Coran compilé par 'Othman par ordre du Prophète saws qui lui même a reçu les ordres de Dieu.

Il n'y a pas de rapport avec le sujet. Ouvrez un post la dessus, nous pourrons en discuter.
 
mouslimoon a dit:
Janna était est contre la mut'a même si elle le dit pas et elle m'a dit que c'est interdit quand l'homme est marié...

Donc je veux des précisions.

salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

"mouslimoon"

Premiérement, pourquoi tu parles de moi ?!!!
Deuxiément pourquoi tu mens ??!!!!!
Troisiément j'ai rien à prouvé à personne !!!
 
C'est la raison pour laquelle j'ai posé la question pour la mut'a mais pas ds ce forum car je pense qu'elle est permise pendant le mariage...

J'attend la réponse d'un musulmans chiites.

Si j'ai cité 'Ali et le Coran c'est juste pour montrer qu'une approche chronologique peu apporter des éclaircissements et qu'on peu appliqué cette même approche pour les hadiths.
 
Assalamou 'alaykoum

La chronologie des Hadith sur le mariage temporaire:

Ibn Uraij rapporte : "Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses diverses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il (Jabir) a dit : "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète (sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."". Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496

Nous pouvons très aisément dire que ce Hadith est postérieur à la mort du Messager de Dieu, d'Abou Bakr et d'Omar.

Abd an-Nadra rapporte : "J'étais en compagnie de Jabir , une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192

Nous pouvons très aisément dire que ce Hadith est postérieur à la mort du Messager de Dieu, d'Abou Bakr et d'Omar.

Imran Ibn Hussein rapporte : "Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ." Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156

Nous pouvons très aisément dire que ce Hadith est postérieur à la mort du Messager de Dieu, d'Abou Bakr et d'Omar.

Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit à propos de ce Hadith : « Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar. »

Voyons maintenant ce que dit celui à qui on attribue le Hadith de l’interdiction : D'après Ali ibn Abi Talib (as) qui a dit cette parole : "Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire (al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers." Rapporté dans Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani), Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi), Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi), Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139, Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir), Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari), Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour), etc.

Nous pouvons très aisément dire que ce Hadith est postérieur à la mort du Messager de Dieu, d'Abou Bakr et d'Omar.

Effectivement, la chronologie des Hadith est très révélatrice.
 
Est ce que je peux faire une mout'a?

Avec qui?

Même si je suis marié?

Combien de fois?

Et si c'est permis, quelles sont les conditions?

Barakallahoufikoum
 
Salam

Est ce que je peux faire une mout'a?
Avec qui?
Même si je suis marié?
Combien de fois?
Et si c'est permis, quelles sont les conditions?
Barakallahoufikoum

Si tu es sunnite tu n'aura certainement pas le droit, mais poses quand même la question à un imam sunnite.
Et si tu es chiite demande à ton Mojtahed.

Salam
 
Je suis musulman ayant pour référence la sounna mais je veux que les réponses à mes questions profite à tout le monde inchallah.
 
salem.

mouslimoon a dit:
Est ce que je peux faire une mout'a?

Oui, si tu le veux.


Une (ta) femme. (de préférence lol)

Même si je suis marié?

Oui mais tu seras à ce moment là polygame.

Combien de fois?

Le nombre de fois où ça sera utile.
Mais l'Islam est modération.

Et si c'est permis, quelles sont les conditions?

Cela est relatif à ton Savant.

salem.
 
mouslimoon a dit:
Est ce que je peux faire une mout'a?

Non car, contre toute objectivité scientifique, vous ne croyez pas en la légalité d'un tel mariage.


Dans votre cas avec personne.

Même si je suis marié?

Même si vous êtes marié.

Combien de fois?

Aucune.

Et si c'est permis, quelles sont les conditions?

Pour vous ça ne l'est pas.

Barakallahoufikoum

Que Dieu vous garde.
 
mouslimoon a dit:
Je suis musulman ayant pour référence la sounna mais je veux que les réponses à mes questions profite à tout le monde inchallah.

Non vous n'êtes qu'un musulman qui ne suit qu'une conception particulière de l'islam rapportée par un courant bien particulier et rien d’autre.

Vous avez très peu de connaissance mais vous n'hésitez pourtant pas une seule seconde à imposer votre avis comme vérité absolue sans même être capable de présenter la moindre référence, le moindre argument.

Pour moi ce n'est pas suivre la sounnah, mais plutôt suivre un groupe sans s'imaginer que peut-être se groupe pourrait se tromper. Le Messager de Dieu nous a pourtant mis en garde contre cela !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut