aboumoussab a dit:Je pense que la soeur Zahra ne savait pas que tu étais chiite.
Ca yé je le suis???? :icon_mrgr
Candidature enfin accepter par les cieux..?
je te salue aussi cher frère...
This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!
aboumoussab a dit:Je pense que la soeur Zahra ne savait pas que tu étais chiite.
Seferi a dit:Ca yé je le suis???? :icon_mrgr
Candidature enfin accepter par les cieux..?
je te salue aussi cher frère...
J'ai aussi quelques factures à payer, si vous pouviez être aussi solidaires...
Jarrivepasacomprendre a dit:salam
mais concernant le mariage temporaire comme lasoeur et le frere consentent tout deux, je vois pas ou est le mal !
aboumoussab a dit:Assalamou 'alaykoum
Oui, pourquoi tu ne réponds pas toi même à ta question ? :icon_lol:
Sinon je te passe un grand salam mon frère. Je pense que la soeur Zahra ne savait pas que tu étais chiite.
Seferi a dit:salam et bienvenue sur le forum...
En fait, ce n'est pas de la provocation mais de l'humour un peu ironique... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je provoquerais les frères à qui je demandais d'expliquer le MT...
Quant à l'ironie, elle était motivée par le fait que c'est bien souvent un sujet assez sensible où les passions ont facheusement tendances à se déchainer.
C'était donc un sympathique petit clin d'oeil à ces frères, dont j'admire justement la patience...
d'autres questions..?
Metmati le 31/01/2005 sur al-imane.com a dit:voue m'avez repondut pour le mariage temporaire par un recit de mouslim lequel disait qu'il fut aussi en pratique a l'epoque d'abou bakr et d'omar je vous e repondut peut etre mais que faite vous des recits rapporter par boukhari lesquels affirment que le prophète l'a interdit, pourquoi prendre celui de mouslim et pas boukahri! j'attend la reponse!
Jaber ibn Abdalloh et Salama ibn Al-Akwaa ‘ dirent : « Un jour le crieur du Messager d’Allah s’est présenté devant nous et il a déclaré : « Le Messager d’Allah vient de vous accorder l’autorisation de vous jouir, c'est-à-dire la jouissance de copuler (a terme précis) les femmes (récompensées)
Mouslim numéro 1538
Iyas ibn Salama, d’après son père, raconte : « Le Messager d’Allah, nous a autorisé en l’année d’Awtass, d’excercer la jouissance (des femmes) pendant trois jours, puis il nous a ordonner d’en renoncer
Mouslim numéro 1542
Ibn Chiha raconte « Orwa ibn Al-Zoubeir m’a raconté : « pendant un séjour à la Mecque et en faisant des allusions malveillantes à l’adresse de l’un des hommes, Abdollah Ibn Al-Zoubeir dit : « Il a des gens qui, aveuglés (de c½ur et de préscience) par Allah donne la fetwa d’autorisé la jouissance ». Alors, appellant Abdollah Ibn Al-Zoubeir, le susdit homme lui dit ; « Tu est vraiment un grossier, un grossier, car, par ma vie, la jouissance était autorisé (et exercée) au temps de l’Imam des dévot (il veut dire le Messager d’Allah). De son coté, Abdollah lui a répondu : Donc essaie toi de l’exercer (si tu peux), car, je jure par le nom d’Allah, que si tu l’exerce (la jouissance), je te lapiderai (par tes propres pierres)
Et Ibn Chiha d’ajouter : « Khaled ibn Al-Mouhajer ibn Sayfollâh (lépée d’Allah)² m’a raconté : « Un jour où j’étais assis chez (un de mes voisins), un homme est venu demander à ce dernier son opinion concernant la fetwa d’autoriser la jouissance. Il (mon voisin) l’a ordonner de l’exercer. Alors ibn Abî Amra Al-Ansari qui lui dit « doucement ! ». Il (mon voisin) a répondu : « Qu’est ce qu’il ya ? Je jure par le nom d’Allah, qu’elle (la susdite jouissance) a été exercé au temps de l’Imam des dévots ». Puis il a ajouté : « Certes, elle (la jouissance) a été autorisé au début de l’époque islamique en cas de necessité(contrainte) des hommes tout comme le cas de manger la bête trouvée morte, le sang, la chair du porc, puis, ajustant la religion, Allah a ordonné d’éviter de tels interdits. Par ailleurs, Rabi’Ibn Sabra Al Jouheni m’a raconté que son père lui dit : « J’avais déjà exercé au temps du Messager d’Allah, la jouissance avec l’une des femmes des Bénî Amer, en la récompensant par deux manteaux rayés rouges, puis, le Prophète nous a interdit une telle jouissance. » J’ai également entendu Rabi’ Ibn Sabra en parler en ma présence, à Omar ibn Abdol’aziz
Mouslim numéro 1545
Omar Ibn Addol’ aziz raconte que : « Al’Rabi Ibn Sabra Al-Jouheni d’après son père : nous a raconté que le Messager d’Allah avait interdit la jouissance illicite (des femmes) en disant ; « certes, elle (la jouissance) est interdite depuis votre jour ci jusqu’au jour dernier, et celui qui vient d’offrir (une récompense quelconque (pour une telle jouissance), doit ne pas la reprendre. »
Mouslim numéro 1546
Alî ibn 'Abi Tâlib « Au jour de Khaybar, l'Envoyé d'Allah a interdit la jouissance des femes et la consommation (manger) de la chair des ânes domestiques. »
Mouslim numéro 1547
Ali le 9/02/2005 a dit:En faite tu t est marié combien de fois hier ?
Ali le 9/02/2005 a dit:j oubliais... , passe le chalom a Rachel, elle aime toujours autant les aigles ?
Ali le 11/02/2005 a dit:dis moi, sage comme tu es tu dois surment vivre dans une grotte en haut d une montagne ...
il parait que du haut de ta montagne tu serai capable de guerir l aveugle et le lepreu ...
Franchement t es trop fort!
Mais en fait,c est pas chaud de trouvé des femmes la haut?
Il doit pas y avoir grand monde la haut, a part peut etre quelques singes...
*janna* a dit:pour finir voilà pk omar (ra) la interdit en faite c le prophté (saws) qu'il la interdit ensuite omar (ra) la rappellait
wa salam
*janna* a dit:salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh
cher frére Kumayl oui j'ai lu les réponse du frére aboumousab mais comme j'avais pas trop de temp j'ai lu peut étre sans trop faire attention ....
quand j'avais poster c juste que j'avais lu dans un site que le prophéte (saws) avait interdit ce genre de mariage avant sa mort ensuite ben... comme je vous ai dis omar (ra) ensuite comme il a su que des gens le pratiquer il leur a dit que le prophéte (saws) l'avait interdit
mais bon ALLAH oahlem
*janna* a dit:salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh
daprés tout les preuves ... que j'ai lu alors je pense que c autoriser mais
franchement :icon_eek: loll ,mais bon ALLAH est plus savant donc si je me trompe qu'il (swt) me guide et vous guides ... AMINE
wa salam
dhulfiqar a dit:Salâm
Ca demeure un grand mystère pour moi que vous argumentiez avec des sources que vous ne considérez pas comme authentiques puisqu'émanents de compagnons ??? On est en plein dans la schizophrénie là !!!
Le pire est que vous utilisez certaines sources Sahih (selon le sunnisme et mawdu` selon vous) mais totalement hors du contexte, le mut`a en question dans le Sahih al Boukhari est celui du Hijj et il est classé dans le chapitre concernant le Hijj, rien avoir avec le mariage temporaire, et ça je suis persuadé que tu le sais Abou Moussab, ça ne t'empêche pas de l'utiliser frauduleusement.
En sommes tu utilises des sources dont tu es convaincu de la nullité en terme de légifération et en plus tu les utilises de manière frauduleuse puisque totalement sorties de leurs contextes. Enfin tu nous parle d'un compagnon comme preuve alors que tu les considères comme des apostats après la mort de Rasul :saws:
On marche sur la tête. Ca me rappelle les témoins de Jehovah qui utilisent le Coran auxquels ils ne croient pas pour pour convaincre les musulmans faibles d'esprit.
Soit en accord avec ta doctrine et n'utilise que tes sources, celles que tu crois authentiques, pas des écrits auxquels tu n'accordes pas plus de crédit que le poids de l'aile d'un moustique.
Par ailleurs, je me demande quelle soeur accepte ce genre de mariage, si elle a un minimum d'amour propre et de respect de son corps, de la pudeur, de l'honneur de sa famille et de son futur mari.
Franchement vous ne sentez pas la contradiction entre mettre le Hijab pour préserver et vous livrer à ce genre de pratiques dégradantes ? A quoi bon mettre le Hijab et avoir des relations sexuelles avec un partenerre à durée limitée, puis passer à un autre, puis un autre ???
Je suis sûr que les jeunes hommes qui se livrent au zawaj al mut`a n'aimeraient pas que leur fille ou leur soeur fasse cela et je suis sûr qu'ils auraient vraiment honte s'il venaient à savoir que leur mère avant de se marier avec leur père s'est adonné plusieurs fois aux mariages temporaires.
Allâh guide qui il veut
Ps : l'autre technique frauduleuse est de ramener des avis ultra minoritaires non basés sur une preuve du Coran et de la Sunnah et rejetés par la quasi totalité des `ulama sunnites anciens et contemporains (tel que le mariage avec la niya de divorcer de Ibn Qudama dans son mughni) et d'attribuer cela au sunnisme en général, et finir par dire que dans al mut`a au moins les deux partis sont au courant. De la pure mauvaise foi
aboumoussab a dit:Salam,
Il ne s'agit pas d'argumenter pour nous les chiites, mais bien pour vous les sunnites. Ce qui nous donne, toute légitimité d'utiliser vos propres sources, qu?en plus, vous considérez Sahih.
Ici il n'y pas de "schizophrénie", mais plutôt une sorte de paranoïa très prononcée de votre coté, est-ce que je me trompe ?
.Etc.....
.
Kumayl a dit:PS: Si Dhulfiqar est pret à debattre dans le Respect, alors je Suis Preneur. Il suffit qu'il Propore le Sujet qui l'Interresse.
Entre nous, je me vois mal argumenter avec des sunnites en utilisant des sources chiites auxquelles ils ne croient pas. Remarquez, je comprends bien que cela vous dérange, étant donné l'incohérence entre vos sources et la position de certains de vos savants.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.