Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage temporaire(Al Mouta)? Sunnite? Chiite?

Les soeurs, souhaiteriez-vous que votre mari pratique la polygamie et/ou le muta?

  • oui

    Votes: 2 20.0%
  • non

    Votes: 8 80.0%

  • Nombre total d'électeurs
    10
aboumoussab a dit:
Je pense que la soeur Zahra ne savait pas que tu étais chiite.


Ca yé je le suis???? :icon_mrgr

Candidature enfin accepter par les cieux..? :cool:

je te salue aussi cher frère...
 
sinon merci les soeurs pour les réponses...

J'ai aussi quelques factures à payer, si vous pouviez être aussi solidaires... :icon_mrgr

salam
 
Salam,

Seferi a dit:
Ca yé je le suis???? :icon_mrgr

Candidature enfin accepter par les cieux..? :cool:

je te salue aussi cher frère...

Du calme mon frère ! Ta candidature est acceptée par nous. Maintenant en ce qui concerne les cieux, je ne suis pas compétant pour te répondre. :)

J'ai aussi quelques factures à payer, si vous pouviez être aussi solidaires...

Ok, tu peux toujours déposer ton dossier sur la pile. D'après les statistiques, celui-ci devrait être examiné dans le courant du mois de mars 2024 s'il n'y a pas de retard biensure. :cool:
 
Et la polygamie....

Salam

Et la polygamie est un aute débat..n'est-ce pas...?

Où est le lien entre mariage temporaire et polygamie???
Merci de me préciser...j'vois pas trop là...

Chacun soit opinion, soit dit en passant!
 
Salam,

Jarrivepasacomprendre a dit:
salam

mais concernant le mariage temporaire comme lasoeur et le frere consentent tout deux, je vois pas ou est le mal !

Justement, y'a rien à comprendre :)
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum



Oui, pourquoi tu ne réponds pas toi même à ta question ? :icon_lol:

Sinon je te passe un grand salam mon frère. Je pense que la soeur Zahra ne savait pas que tu étais chiite.

Salam cher frere,

Effectivement je ne savait pas compris sa plaisanterie, merci de me le dire et puis je vois que ce post date d'1 semaine grrrrrrrrrrrrrrr

A plus inchallah et merci

Allahouma salli ala Mohamed wa ali Mohamed
 
Seferi a dit:
salam et bienvenue sur le forum...

En fait, ce n'est pas de la provocation mais de l'humour un peu ironique... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je provoquerais les frères à qui je demandais d'expliquer le MT...

Quant à l'ironie, elle était motivée par le fait que c'est bien souvent un sujet assez sensible où les passions ont facheusement tendances à se déchainer.

C'était donc un sympathique petit clin d'oeil à ces frères, dont j'admire justement la patience...

d'autres questions..?


Cher frere,

Non pas d'autre question vous y avez repondu

et merci quand meme!!!!
heuuuu si j'avais d'autre questions je me tournerais vers vous. Si cela ne vous gene pas bien entendu !!!

salam mon frere

Dieu vous benisse
 
salam

aucun pb chère soeur... Nous sommes là pour vous lire...

posez toutes les questions qui vous viennent en tête, racontez vos rêves, espoirs et deceptions, déclarez vos amours... :happy:

ps: il va de soi que seules les déclarations d'amour destinées aux imams sont tolérées... :icon_mrgr

salam
 
Le Mariage Temporaire: Est-Il Toujours Licite?...

Le Mariage temporaire


Introduction du mariage temporaire :

Abdullah (ibn Massoud) rapporte : « Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? " Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité : "O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87) » Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249

Metmati le 31/01/2005 sur al-imane.com a dit:
voue m'avez repondut pour le mariage temporaire par un recit de mouslim lequel disait qu'il fut aussi en pratique a l'epoque d'abou bakr et d'omar je vous e repondut peut etre mais que faite vous des recits rapporter par boukhari lesquels affirment que le prophète l'a interdit, pourquoi prendre celui de mouslim et pas boukahri! j'attend la reponse!


Réponse au frère Metmati :

Notre frère Metmati voudrait nous affirmer que le mariage temporaire qui fut instauré par Dieu et son Prophète, aurait été prohibé par le Messager de Dieu selon un Hadith de Boukhari attribué à Ali ibnou Abi Taleb.

D'après `Alî ibn 'Abî Tâlib (qu'Allah soit satisfait de lui), « Lors de l'expédition de Khaybar, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a interdit le mariage temporaire ainsi que la consommation des ânes domestiques. » Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2510

Donc selon notre frère Metmati ce serait le Messager de Dieu lui même qui aurait interdit le Mariage Temporaire en même temps que la viande d'âne pendant la bataille de Khaibar. Ceci est totalement en contradiction avec de nombreux Hadith authentiques. Il serait très difficile de croire que des compagnons tels que Jabir ibn Abdoullah, qui n'ont jamais quitté le Messager de Dieu encore moins à la bataille de Khaibar n'aient jamais pris connaissance de cette interdiction.

Jabir Ibn Abdoullah rapporte : "J'ai combattu en compagnie du messager d'Allah (sas) dans 19 batailles." Jabir ajoute : "Je n'ai pas participé à la bataille de Badr et à la bataille d'Ouhoud car mon père m'avait empêché (trop jeune). Après qu'Abdoullah, mon père ait été tué le jour d'Ouhoud, je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille." Sahih Mouslim, Kitab Al-Jihad Wa al Siyar hadith 4462

Serait il possible que cet illustre compagnon soit restés dans l'ignorance de cette interdiction et ait continuer à le pratiquer durant plus de 5 années ? De plus, dans les Hadith Sahih si dessus, 'Omar est bien présenté par les compagnons comme celui qui a interdit cette forme de mariage et non le Prophète (saw).

Comment expliquer cette contradiction ? C’est tout simple, le Messager de Dieu aurait pu interdire le mariage temporaire que pour la durée de la bataille de Khaybar, afin que les musulmans n’épousent pas de femmes juives durant cette période de conflit. C’est la seule façon d’expliquer cette contradiction dans les sources sunnites.

Voici les Hadith contradictoires à celui de Khaybar :

Ibn Uraij rapporte : "Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses diverses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il (Jabir) a dit : "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète (sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."". Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496

Abd an-Nadra rapporte : "J'étais en compagnie de Jabir , une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192

Imran Ibn Hussein rapporte : "Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ." Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156

Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit à propos de ce Hadith : « Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar. »

Voyons maintenant ce que dit celui à qui on attribue le Hadith de l’interdiction : D'après Ali ibn Abi Talib (as) qui a dit cette parole : "Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire (al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers." Rapporté dans Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani), Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi), Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi), Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139, Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir), Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari), Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour), etc.

En conclusion, nous avons de nombreux Hadith qui témoignent que le Mariage Temporaire fut instaurée par Dieu et son Prophète et pratiqué durant la vie du Messager de Dieu, du Califat d’Abou Bakr et même durant une partie du Califat d’Omar. Ensuite nous avons un Hadith totalement contradictoire rapporté par Ali prohibant le mariage à durée déterminée. Il semblerait que cette interdiction fut ignorée par de célèbres compagnons qui accompagnèrent le Messager de Dieu durant toute leur vie, y compris à la bataille de Khaybar, lors de la fameuse interdiction présumée « je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille. ». Ensuite nous avons un Hadith ou celui qui aurait rapporté le Hadith de l’interdiction reproche justement à Omar d’avoir interdit fautivement le mariage temporaire : "Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire(al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers.". Tout le monde ne pourra que constater l’étrange contradiction du Hadith de Metmati avec toutes les autres informations.
 
Assalamou ‘alaykoum

Voici la réponse d'un certain Ali administrateur du site "les douze" :

Jaber ibn Abdalloh et Salama ibn Al-Akwaa ‘ dirent : « Un jour le crieur du Messager d’Allah s’est présenté devant nous et il a déclaré : « Le Messager d’Allah vient de vous accorder l’autorisation de vous jouir, c'est-à-dire la jouissance de copuler (a terme précis) les femmes (récompensées)

Mouslim numéro 1538

Iyas ibn Salama, d’après son père, raconte : « Le Messager d’Allah, nous a autorisé en l’année d’Awtass, d’excercer la jouissance (des femmes) pendant trois jours, puis il nous a ordonner d’en renoncer

Mouslim numéro 1542

Ibn Chiha raconte « Orwa ibn Al-Zoubeir m’a raconté : « pendant un séjour à la Mecque et en faisant des allusions malveillantes à l’adresse de l’un des hommes, Abdollah Ibn Al-Zoubeir dit : « Il a des gens qui, aveuglés (de c½ur et de préscience) par Allah donne la fetwa d’autorisé la jouissance ». Alors, appellant Abdollah Ibn Al-Zoubeir, le susdit homme lui dit ; « Tu est vraiment un grossier, un grossier, car, par ma vie, la jouissance était autorisé (et exercée) au temps de l’Imam des dévot (il veut dire le Messager d’Allah). De son coté, Abdollah lui a répondu : Donc essaie toi de l’exercer (si tu peux), car, je jure par le nom d’Allah, que si tu l’exerce (la jouissance), je te lapiderai (par tes propres pierres)

Et Ibn Chiha d’ajouter : « Khaled ibn Al-Mouhajer ibn Sayfollâh (lépée d’Allah)² m’a raconté : « Un jour où j’étais assis chez (un de mes voisins), un homme est venu demander à ce dernier son opinion concernant la fetwa d’autoriser la jouissance. Il (mon voisin) l’a ordonner de l’exercer. Alors ibn Abî Amra Al-Ansari qui lui dit « doucement ! ». Il (mon voisin) a répondu : « Qu’est ce qu’il ya ? Je jure par le nom d’Allah, qu’elle (la susdite jouissance) a été exercé au temps de l’Imam des dévots ». Puis il a ajouté : « Certes, elle (la jouissance) a été autorisé au début de l’époque islamique en cas de necessité(contrainte) des hommes tout comme le cas de manger la bête trouvée morte, le sang, la chair du porc, puis, ajustant la religion, Allah a ordonné d’éviter de tels interdits. Par ailleurs, Rabi’Ibn Sabra Al Jouheni m’a raconté que son père lui dit : « J’avais déjà exercé au temps du Messager d’Allah, la jouissance avec l’une des femmes des Bénî Amer, en la récompensant par deux manteaux rayés rouges, puis, le Prophète nous a interdit une telle jouissance. » J’ai également entendu Rabi’ Ibn Sabra en parler en ma présence, à Omar ibn Abdol’aziz

Mouslim numéro 1545

Omar Ibn Addol’ aziz raconte que : « Al’Rabi Ibn Sabra Al-Jouheni d’après son père : nous a raconté que le Messager d’Allah avait interdit la jouissance illicite (des femmes) en disant ; « certes, elle (la jouissance) est interdite depuis votre jour ci jusqu’au jour dernier, et celui qui vient d’offrir (une récompense quelconque (pour une telle jouissance), doit ne pas la reprendre. »

Mouslim numéro 1546

Alî ibn 'Abi Tâlib « Au jour de Khaybar, l'Envoyé d'Allah a interdit la jouissance des femes et la consommation (manger) de la chair des ânes domestiques. »

Mouslim numéro 1547

Avant quoi j'ai eu droit à ceci, de la part d'un des collaborateurs soigneusement choisi par mer Metmati :

Ali le 9/02/2005 a dit:
En faite tu t est marié combien de fois hier ?

Ali le 9/02/2005 a dit:
j oubliais... , passe le chalom a Rachel, elle aime toujours autant les aigles ?

Et je passe le pire que je préfère ne pas recopier sur ce Forum.

Et voici la réponse de ce jour :

Ali le 11/02/2005 a dit:
dis moi, sage comme tu es tu dois surment vivre dans une grotte en haut d une montagne ...
il parait que du haut de ta montagne tu serai capable de guerir l aveugle et le lepreu ...
Franchement t es trop fort!
Mais en fait,c est pas chaud de trouvé des femmes la haut?
Il doit pas y avoir grand monde la haut, a part peut etre quelques singes...

Je vous laisse apprécier la bonne ambiance qui règne sur ce site ainsi que la formidable prédisposition à l'insulte de nos frères. Après quoi, Metmati viendra se plaindre d'avoir été insulté sur notre Forum simplement parce que nos frères et soeurs le critiquaient légèrement sur ses compétences et sur le contenu erroné de certaines de ses affirmations.
 
*janna* a dit:
pour finir voilà pk omar (ra) la interdit en faite c le prophté (saws) qu'il la interdit ensuite omar (ra) la rappellait

wa salam

Franchement, chere soeur, dites moi: Avez vous lu, attentivement, les réponses du frere Aboumoussab?

Merci de répondre.
 
Assalamou 'alaykoum

*janna* a dit:
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

cher frére Kumayl oui j'ai lu les réponse du frére aboumousab mais comme j'avais pas trop de temp j'ai lu peut étre sans trop faire attention ....

quand j'avais poster c juste que j'avais lu dans un site que le prophéte (saws) avait interdit ce genre de mariage avant sa mort ensuite ben... comme je vous ai dis omar (ra) ensuite comme il a su que des gens le pratiquer il leur a dit que le prophéte (saws) l'avait interdit

mais bon ALLAH oahlem

Chère soeur, il vous aurait tout simplement fallu lire ce Hadith rapporté par Boukhari, pour comprendre à quel point cette explication ne tient pas la route.

Imran Ibn Hussein rapporte : "Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit." Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156

Relisez tout le poste pour plus d'arguments.

"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87)

Que Dieu vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

*janna* a dit:
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

daprés tout les preuves ... que j'ai lu alors je pense que c autoriser mais
franchement :icon_eek: loll ,mais bon ALLAH est plus savant donc si je me trompe qu'il (swt) me guide et vous guides ... AMINE

wa salam

Chère soeur j'apprécie votre objectivité. Vous savez, l'extrême grande majorité des femmes chiites pensent exactement comme vous. Pour elle le mariage temporaire est permis par Dieu et son Prophète, mais elles le considèrent comme une attente à leur honneur.

Cependant, n'oublions pas que le mariage temporaire peut également répondre à des problèmes sociaux très graves, en particulier chez les jeunes musulmans n'ayant pas encore de bases islamiques très solides pour se protéger. Pour s'en rendre compte il suffit d'ouvrir les yeux un peu partout dans nos villes.

C'est un peu comme la polygamie ! La grande majorité des soeurs le considèrent comme légal aux yeux de l'islam, mais attention, surtout par pour elles ! lol Cependant, la polygamie peut également répondre à certains problèmes sociaux.

Que Dieu vous bénisse.
 
Salâm

Ca demeure un grand mystère pour moi que vous argumentiez avec des sources que vous ne considérez pas comme authentiques puisqu'émanents de compagnons ??? On est en plein dans la schizophrénie là !!!

Le pire est que vous utilisez certaines sources Sahih (selon le sunnisme et mawdu` selon vous) mais totalement hors du contexte, le mut`a en question dans le Sahih al Boukhari est celui du Hijj et il est classé dans le chapitre concernant le Hijj, rien avoir avec le mariage temporaire, et ça je suis persuadé que tu le sais Abou Moussab, ça ne t'empêche pas de l'utiliser frauduleusement.

En sommes tu utilises des sources dont tu es convaincu de la nullité en terme de légifération et en plus tu les utilises de manière frauduleuse puisque totalement sorties de leurs contextes. Enfin tu nous parle d'un compagnon comme preuve alors que tu les considères comme des apostats après la mort de Rasul :saws:

On marche sur la tête. Ca me rappelle les témoins de Jehovah qui utilisent le Coran auxquels ils ne croient pas pour pour convaincre les musulmans faibles d'esprit.

Soit en accord avec ta doctrine et n'utilise que tes sources, celles que tu crois authentiques, pas des écrits auxquels tu n'accordes pas plus de crédit que le poids de l'aile d'un moustique.

Par ailleurs, je me demande quelle soeur accepte ce genre de mariage, si elle a un minimum d'amour propre et de respect de son corps, de la pudeur, de l'honneur de sa famille et de son futur mari.

Franchement vous ne sentez pas la contradiction entre mettre le Hijab pour préserver et vous livrer à ce genre de pratiques dégradantes ? A quoi bon mettre le Hijab et avoir des relations sexuelles avec un partenerre à durée limitée, puis passer à un autre, puis un autre ???

Je suis sûr que les jeunes hommes qui se livrent au zawaj al mut`a n'aimeraient pas que leur fille ou leur soeur fasse cela et je suis sûr qu'ils auraient vraiment honte s'il venaient à savoir que leur mère avant de se marier avec leur père s'est adonné plusieurs fois aux mariages temporaires.

Allâh guide qui il veut

Ps : l'autre technique frauduleuse est de ramener des avis ultra minoritaires non basés sur une preuve du Coran et de la Sunnah et rejetés par la quasi totalité des `ulama sunnites anciens et contemporains (tel que le mariage avec la niya de divorcer de Ibn Qudama dans son mughni) et d'attribuer cela au sunnisme en général, et finir par dire que dans al mut`a au moins les deux partis sont au courant. De la pure mauvaise foi
 
Salam,

dhulfiqar a dit:
Salâm

Ca demeure un grand mystère pour moi que vous argumentiez avec des sources que vous ne considérez pas comme authentiques puisqu'émanents de compagnons ??? On est en plein dans la schizophrénie là !!!

Il ne s'agit pas d'argumenter pour nous les chiites, mais bien pour vous les sunnites. Ce qui nous donne, toute légitimité d'utiliser vos propres sources, qu’en plus, vous considérez Sahih.

Ici il n'y pas de "schizophrénie", mais plutôt une sorte de paranoïa très prononcée de votre coté, est-ce que je me trompe ?

Le pire est que vous utilisez certaines sources Sahih (selon le sunnisme et mawdu` selon vous) mais totalement hors du contexte, le mut`a en question dans le Sahih al Boukhari est celui du Hijj et il est classé dans le chapitre concernant le Hijj, rien avoir avec le mariage temporaire, et ça je suis persuadé que tu le sais Abou Moussab, ça ne t'empêche pas de l'utiliser frauduleusement.

Liste des référence sunnites citées :

Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249, Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496, Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156, Rapporté dans Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani), Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi), Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi), Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139, Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir), Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari), Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour), etc.

La seule référence sunnite citée, faisant partie du chapitre al-Hajj de Mouslim est le suivant :

Abd an-Nadra rapporte : "J'étais en compagnie de Jabir , une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192

Ici, malheureusement pour vous, tout le monde pourra constater que ce Hadith concerne les deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance), d'où sa présence dans le livre du al-Hajj. Vous aimeriez pouvoir tenter de manipuler les gens, en essayant de transformer le sens des Hadith à défaut de pouvoir remettre en cause leur.

Votre technique est et restera toujours la même :

-1- Nier l’évidence.
-2- Discréditer l’auteur de l’argument.
-3- Discréditer par tous les moyens la valeur de l’argument.

Merci de confirmer mon diagnostique, vous êtes bien victime de paranoïa, ce qui vous vous pousse à nier l‘évidence et à voir de la malversation partout, c’est la seule excuse que je puisse vous donner.

En sommes tu utilises des sources dont tu es convaincu de la nullité en terme de légifération et en plus tu les utilises de manière frauduleuse puisque totalement sorties de leurs contextes. Enfin tu nous parle d'un compagnon comme preuve alors que tu les considères comme des apostats après la mort de Rasul :saws:

Entièrement faux. Nous ne considérons pas les références sunnites comme étant nul, mais nous refusons de leur accorder le statut d'authentique. Pour nous, seul le Coran est authentique.

On marche sur la tête. Ca me rappelle les témoins de Jehovah qui utilisent le Coran auxquels ils ne croient pas pour pour convaincre les musulmans faibles d'esprit.

Vous avez beaucoup d'imagination, probablement les effets secondaire de votre paranoïa.

Soit en accord avec ta doctrine et n'utilise que tes sources, celles que tu crois authentiques, pas des écrits auxquels tu n'accordes pas plus de crédit que le poids de l'aile d'un moustique.

Entre nous, je me vois mal argumenter avec des sunnites en utilisant des sources chiites auxquelles ils ne croient pas. Remarquez, je comprends bien que cela vous dérange, étant donné l'incohérence entre vos sources et la position de certains de vos savants.

Par ailleurs, je me demande quelle soeur accepte ce genre de mariage, si elle a un minimum d'amour propre et de respect de son corps, de la pudeur, de l'honneur de sa famille et de son futur mari.

Actuellement c'est très rare, mais il peut arriver que certaines personnes puissent le pratiquer faute d'autre solutions et croyez moi bien cher frère, il n'y a pas que les chiites.

Franchement vous ne sentez pas la contradiction entre mettre le Hijab pour préserver et vous livrer à ce genre de pratiques dégradantes ? A quoi bon mettre le Hijab et avoir des relations sexuelles avec un partenerre à durée limitée, puis passer à un autre, puis un autre ???

Attendez cher frère, vous prétendez que cette pratique serait dégradante ? Pour moi ce qui est dégradant, c'est tous ces jeunes qui pratiquent la fornication faute d’avoir d’autre solution, parce des musulmans les privent d’une possibilité offert par Dieu et Son Prophète mais que certains ont qualifiés de d’interdit ou de dégradant.

Si maintenant, vous voulez absolument imposer que le mariage temporaire est une pratique dégradante, ou une forme d’adultère pour utiliser les termes de certains de vos confrères, n'oubliez pas que Dieu et le Prophète l’ont instauré et non les chiites. Et n’oubliez pas de vous rappelez que de nombreux Compagnons l’ont pratiqué durant la vie du Messager de Dieu et du Califat d'Abou Bakr et d'Omar.

Si maintenant vous voulez déclarez ou voulez croire que Dieu et Son Prophète ont instauré des pratiques « dégradantes » ou « d’adultères déguisés », nous devrons en supposer que tout ceux là, y compris le Créateur, n’avaient pas compris l’islam aussi bien que vous.

Je suis sûr que les jeunes hommes qui se livrent au zawaj al mut`a n'aimeraient pas que leur fille ou leur soeur fasse cela et je suis sûr qu'ils auraient vraiment honte s'il venaient à savoir que leur mère avant de se marier avec leur père s'est adonné plusieurs fois aux mariages temporaires.

Premièrement, ce type de mariage ne concerne pas que les jeunes hommes ou les jeunes filles loin de là.

Le Mariage Temporaire répond à certains problèmes sociaux bien particuliers et n'est en aucun cas une coutume pratiquée à l'excès par les chiites ou les sunnites. Il ne vous appartient pas de juger ceux qui le pratiquent ou qui l'ont pratiqués car ce mariage avec des règles bien précises, est tout à fait légal aux yeux de Dieu et de la Sounnah. Combien de jeunes hommes et de jeunes filles sunnites ne sont pas tombés amoureux au point de commettre l'irréparable, se rendant coupable, malgré, eux d'un très grave péché ?

Combien de jeune hommes sunnites, sont ils resté chaste jusqu'à leur mariage ? Par la suite, ont ils islamiquement le droit d'épouser une fille vierge, que dit le Coran à se sujet cher frère ?

Dieu dit : "O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87)

Or c'est exactement ce qu'Omar à fait et aussi ce que vous voulez faire aujourd’hui, craignez Dieu.

Allâh guide qui il veut

Exactement.

Ps : l'autre technique frauduleuse est de ramener des avis ultra minoritaires non basés sur une preuve du Coran et de la Sunnah et rejetés par la quasi totalité des `ulama sunnites anciens et contemporains (tel que le mariage avec la niya de divorcer de Ibn Qudama dans son mughni) et d'attribuer cela au sunnisme en général, et finir par dire que dans al mut`a au moins les deux partis sont au courant. De la pure mauvaise foi

Je suis désolé cher frère. Il ne s'agit pas d'un avis minoritaire mais bien d'une règle du Fiqh Sunnite, inutile de le nier et de faire comme à votre habitude, appliquer les trois règles si dessus. Ibn Qudama n'est pas un clown mais bien le maître de vos savants en matière de Fiqh. Je vous défi de me trouver un seul Faqih Moujtahid reconnu, qui viendrait renier cette règle fondamentale du Fiqh sunnite. Oui le mariage avec intention de divorcer est permis dans le sunnisme et très largement pratiqué, notamment par les salafistes sous le couvert de leurs savants.

Si tu es issu du Maghreb, d'Asie ou autre, je te recommande d'interroger tes grands parents du pays à ce sujet, ils te raconterons certaines histoires à propos de certains touristes du Golf venant passer leurs vacances dans ton pays.
 
Salam,


aboumoussab a dit:
Salam,



Il ne s'agit pas d'argumenter pour nous les chiites, mais bien pour vous les sunnites. Ce qui nous donne, toute légitimité d'utiliser vos propres sources, qu?en plus, vous considérez Sahih.

Ici il n'y pas de "schizophrénie", mais plutôt une sorte de paranoïa très prononcée de votre coté, est-ce que je me trompe ?

.Etc.....


.

Tres Bien Répondu Frere Aboumoussab!

Voila encore un auter "Sunnite" qui vient débattre juste pour Critiquer et Agresser sans Apporter la moindre Argumentation Cohérente.

Il suffit de lire SEs qq Echanges dans ce Forum avec toi et avec la soeur Rachel ( voir le thread: Un Ane).

C'est Dramatique de Voir des Individus se Permettre de Donner leur(s) Propre(s) points de Vue, sans la Moindre Argumentation basée sur le Coran et/ou la Sunna Authentique!

Restons Humble et Modeste. On ne Connait que peu, tres tres Peu.

Alors, arretons de Penser que Notre Petite Logique est Capable de tout Expliquer...

Pour etre plus Concret, Je reviendrai sur les deux Threads, et je founrnirai à Mr Dhulfiqar, des Arguments Supplementaires sur le Mariage Temporaire, mais aussi sur: L'Ane!!

Il aura devant ses Yeux des Textes Sunnites de ses Maitres Sunnites Parlant d'Un Ane Nommé Ya'four qui Parlait au Prophete (saw)!!

A Suivre...

PS: Si Dhulfiqar est pret à debattre dans le Respect, alors je Suis Preneur. Il suffit qu'il Propose le Sujet qui l'Interresse.
 
Salam,

Kumayl a dit:
PS: Si Dhulfiqar est pret à debattre dans le Respect, alors je Suis Preneur. Il suffit qu'il Propore le Sujet qui l'Interresse.

Cher frère Kumayl, je ne crois pas que le frère dhulfiqar soit capable de débattre. Je pense d'ailleurs que ce frère n'en est pas à sa première visite sur notre site et je pense même qu'aujourd'hui, son ultime stratégie consistera uniquement à tenter de manipuler les musulmans sincères en appliquant la fameuse technique salafiste habituelle (3 points exposé plus haut) et rien d'autre.

J’aimerais tant me tromper et pouvoir débattre selon les règles que tu proposes, mais ce genre d'individu n'est malheureusement pas pour cela. Son seul objectif est de propager coûte que coûte la haine anti-chiite qui tous les jours, poussent ses semblables à croire qu’il est licite de tuer des musulmans partisans de la famille du Prophète.
 
Salâm,

Je vous remercie de ne pas effacer mes propos ça prouve qu'il vous reste un peu d'amour du Haq et j'espère que vos continuerez dans ce sens tant je témoigne devant Allâh que mon but est de faire éclater une vérité et que la malediction d'Allâh et de ses créatures soit sur moi si je suis au nombre des menteurs. Âmîn yâ Rabb

Ensuite je précise que je n'ai jamais participé à ce forum sous un autre pseudo que celui-ci et que la malediction d'Allâh soit sur moi si je suis au nombre des menteurs.

J'ajoute que je suis convaincu que la voie du salut, la voie du juste milieu, la voie préconisée par le Prophète Salla Allâhu `alayhi wa`alâ âlihi wa sallam est le sunnisme authentique avec les preuves authentiques du Coran et de la Sunnah selon la compréhension de ceux qui ont aidé, assisté, souffert, combatu, dépensé fî sabîlillâh dans l'obéissance, l'amour et le suivi du Noble envoyé Salawatu Rabbi `alayhi wa `alâ âlihi wa sallam cad les compagnons et il y a des degrés en savoir et en piété parmi eux.

Comme je ne suis pas au nombre des hypocrites et comme vous vous en doutez, pour moi le chiisme imamite est un égarement et quand l'adepte entre dans l'extrêmisme de ce chiisme comme dire que le vrai Coran de Fâtimah a été altéré, que les compagnons sont apostats et ennemis de celui pour qui ils ont tant souffert, alors il entre dans le kufr.

Pour ce qui suit

Entre nous, je me vois mal argumenter avec des sunnites en utilisant des sources chiites auxquelles ils ne croient pas. Remarquez, je comprends bien que cela vous dérange, étant donné l'incohérence entre vos sources et la position de certains de vos savants.

1-- L'honnêteté intellectuelle, la déontologie scientifique dans tout sujet et dans tout domaine veut que l'on utilise des arguments auxquels on adhère et qu'on estime véritables, véridiques et vérifiés. Sinon cela se nomme, la langue de bois, la manipulation, la fraude, la mauvaise foi !

2-- Si le premier point n'est pas respecté, le moindre mal ou la moindre malhonnêteté est d'utiliser des sources auxquelles on ne croit pas mais que l'adversaire estime vraie selon la compréhension des savants de ces adversaires et pas selon la compréhension de celui qui n'y croit pas. Et c'est le degré le plus bas dans la déontologie.

En dehors de ces deux points, nous sommes dans une démarche prosélyte version évangélistes ou témoins de Jeovah, n'en déplaise.

Pour le reste : non sociologiquement le mariage avec intention de divorcer n'est pas pratiqué, non les savants sunnites sont contre ce genre de mariage même les hanbalites (puisque Ibn Qudama est le normalisateur et le fondamentaliste [au sens premier du terme] de ce fiqh) les plus "salafistes" tels al `Uthaymîn se déclare totalement contre et disent qu'il s'agit d'une tromperie loin de l'Islam (je suis disposé à apporter les textes mais je sais que vou vous en contre-fichez).

Concernant les sunnites tombant dans le péché ou la fornication, il ne s'agit pas de parler du sunnite "sociologique" loin de la religion ou très faible dans la foi, cela relève encore d'une altération de la vérité, il faut parler de gens enracinés dans les principes de la religion, et bien non, les gens ne s'adonnent pas à la fornication ni au mariage avec intention de divorcer.

Je dis que le mariage temporaire dans l'imamisme est institué, présent dans les livres de références chiites, qu'il constitue chez vous un mutawâtir (c'est à dire un Hadith notoire contenant plus de 10 chaines [et ici il s'agit de centaines] asnâd considérées toutes Sahîhah chez vous), je dis que ces ahadith présents dans vos références déterminent des statuts honorifiques à celui qui s'y livre et plus on s'y adonne plus notre degré s'élève et c'est très connu dans l'imamisme. Ca c'est pour le fondement théologique chez les imamites et vous savez tous où trouver les sources. Par ailleurs dans la société chiite notamment un pays comme l'Iran régit par la sharî`ah imamite c'est un phénomène social normal à tel point qu'il a même touché les prostituées sous couvert de mut`a.

Enfin es-tu d'accord que l'Alcool est une abomination ? Pourtant Allâh au début l'a autorisé, il ne l'a pas institué mais autorisé dans un premier temps pour petit à petit l'interdire afin d'éduquer le peuple dans la douceur et la pédagogie. Il en est de même pour le mariage temporaire qui était une pratique répandue que Rasul a dans un premier temps autorisé voyant que les plus pieux de ses compagnons lors d'une expédition voulaient se castrer et les moins pieux sombrer dans az-zinâ', et ceci est très connu, et tu sais également que `Alî `alayhi ssalâm dans un fameux Hadith al muttafaqi `alayh est revenu de la bataille de khaybar en disant que Rasul :saws: avait interdit le mariage de jouissance et la consommation de la viande d'âne domestique. Le fait que certains compagnons n'aient pas été au fait de cette interdiction ne remet pas en cause le statut de l'interdiction et ceci est arrivé dans de multiples cas et dans nombre de sujets de jurisprudence tout aussi importants.

ALors dire que le mut`a est une pratique dégradante ne signifie pas qu'Allâh et son Prophète ont institué des pratiques dégradantes, mais plutôt que Allâh dans son infinie sagesse par l'intermédiaire de celui qui ne parle pas sous l'effet de la passion a d'abord éduqué le peuple avant de lui interdire les choses blamables et ce dans le but que le délaissement soit volontaire de la part du croyant.

Autre chose, Comment fais-tu pour dire que les arguments de textes sunnites que tu emploies sont vrai et que ceux que les sunnites te rétorquent sont faux si ce n'est par malhonnêteté intellectuelle flagrante ?

Ps: Pour les insultes personnelles je ne relève pas
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut