Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage temporaire(Al Mouta)? Sunnite? Chiite?

Les soeurs, souhaiteriez-vous que votre mari pratique la polygamie et/ou le muta?

  • oui

    Votes: 2 20.0%
  • non

    Votes: 8 80.0%

  • Nombre total d'électeurs
    10
alHilli a dit:
C'est simple, tu vas voir des prostitués professionelles, tu leur demande à combien est la passe, ensuite tu les fais shahad en 5 minutes et tu leur propose de conclure un marriage temporaire selon la noble sunna (là tu lui explique ce que cela veut dire) et tu lui garantis qu'elle aura un paquet de hassanat et que elle te permettra d'atteindre le rang de Hassan...au bout de 3 fois c'est le rang de Ali !!

Salam Alaykoum,

Ah bon c'est autorisé ça chez le sunnisme, decidément vous qui nous en voulez pour le mariage temporaire, je vois que vous faites pire.

Salam
 
alHilli a dit:
C'est simple, tu vas voir des prostitués professionelles, tu leur demande à combien est la passe, ensuite tu les fais shahad en 5 minutes et tu leur propose de conclure un marriage temporaire selon la noble sunna (là tu lui explique ce que cela veut dire) et tu lui garantis qu'elle aura un paquet de hassanat et que elle te permettra d'atteindre le rang de Hassan...au bout de 3 fois c'est le rang de Ali !!

as'salâmo alaykom

Veuillez s'il-vous plait surveiller votre langage. Il est inutile de manquer de respect de la sorte, si vous avez des arguments édifiants pour le dialogue et la compréhension réciproque nous vous écoutons, sinon abstenez-vous.

Respectez au moins les deux noms saints que vous avez citez.
 
Assalamou 'alaykoum

noor al islam a dit:
Salam Alaykoum,

Ah bon c'est autorisé ça chez le sunnisme, decidément vous qui nous en voulez pour le mariage temporaire, je vois que vous faites pire.

Salam

Le culte salafiste est pour moi, de plus en plus étrange. lol

Mais bon, il n'est pas difficile de comprendre les raisons d'un esprit aussi mal placé.

Il est tellement aveuglé par sa haine, qu'il ne se rend même pas compte qu'il ne fait qu'insulter le Messager de Dieu et tous les compagnons qui ont pratiqués ce Mariage, dit Temporaire ou de Plaisir, du temps du Messager de Dieu, de celui du Khalifa d'Abou Bakr et d'une partie de celui d'Omar.

Mais bon, ces ignards se réclamant du seul groupe sauvé ont une grande formation dans l'arts d'insulter les plus grandes personnalités, et ce, depuis l'époque de Mouyawiyah.
 
noor al islam a dit:
Salam Alaykoum,

Ah bon c'est autorisé ça chez le sunnisme, decidément vous qui nous en voulez pour le mariage temporaire, je vois que vous faites pire.

Salam
Selam

D'apres le post de frere Abduh, pour les chiites c'est le mariage "temporaire" et pour les sunnites "mariage avec intention de divorcer" ! :icon_roll


Je n'ai pas vraiment compris la difference, mais dans le 1er, la femme serait au courant et ds le second elle ne le serait pas forcement ! :icon_conf
Enfin bon si qqn peut me donner la difference... :icon_ques


Selam
 
Assalamou 'alaykoum

Rose_Noire a dit:
Selam

D'apres le post de frere Abduh, pour les chiites c'est le mariage "temporaire" et pour les sunnites "mariage avec intention de divorcer" ! :icon_roll


Je n'ai pas vraiment compris la difference, mais dans le 1er, la femme serait au courant et ds le second elle ne le serait pas forcement ! :icon_conf
Enfin bon si qqn peut me donner la difference... :icon_ques

Selam

Vous avez parfaitement compris. Dans le premier cas, tout est tout à fait transparent, dans le sens ou la futur épouse sait exactement en quoi elle s'engage et à tout à fait l'opportunité de ne pas accepter, tandis que dans la version sunnite, la futur épouse ne connait pas les intentions du futur mari, à savoir par exemple, de la divorcer à la fin des vaccances, ou dès qu'une meilleure occasion se présente.

Beaucoup de salafistes utilisent cette permission pour épouser de jeunes converties le temps de régler leur problèmes administratifs (papiers) et ensuite ils divorcent pour épouser d'autre jeune fille plus soumises, qu'ils ramènent de leur pays d'orgine. Dans ma réjoins ce scénario est tellement courant, qu'on ne saurait les compter. Je trouves cela complément hypocrite et malsain pour l'image de notre religion.

Ce qui m'étonne maintenant, c'est de voir des individus peu scrupuleux insulter ceux qui considèrent le mariage temporaire comme permis, alors que celui-ci fut instauré par le Messager de Dieu et pratiqué durant des années par de nombreux compagnons parmis les plus célèbres. Par contre, nous ne les verrons jamais se prononcer sur ceux qui pratiquent la répudiation légère, très largement répendue dans leurs rangs.

Que Dieu vous garde chère soeur.
 
Selam Cher frere,

aboumoussab a dit:
Vous avez parfaitement compris.
Pourtant je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir tout compris ds cette histoire, mais bon merci.. de me flatter... :icon_mrgr lol

Dans le premier cas, tout est tout à fait transparent, dans le sens ou la futur épouse sait exactement en quoi elle s'engage et à tout à fait l'opportunité de ne pas accepter, tandis que dans la version sunnite, la futur épouse ne connait pas les intentions du futur mari, à savoir par exemple, de la divorcer à la fin des vaccances, ou dès qu'une meilleure occasion se présente.

Oui mais pour l'epouse sunnite, comment devra t elle savoir qu'elle est devenue "epouse" ?! Comment savoir si c'est un mariage "avec intention de divorcer" ou si c'est du vagabondage ?!
Certes l'information de divorcer reside entre l'epoux et Dieu...
Mais quid de l'abus ? Quid de la sincerite ?

Beaucoup de salafistes utilisent cette permission pour épouser de jeunes converties le temps de régler leur problèmes administratifs (papiers) et ensuite ils divorcent pour épouser d'autre jeune fille plus soumises, qu'ils ramènent de leur pays d'orgine. Dans ma réjoins ce scénario est tellement courant, qu'on ne saurait les compter. Je trouves cela complément hypocrite et malsain pour l'image de notre religion.

Oui justement c'est la question que je voulais poser !
Quid de la pratique ?? Est ce que cela est repandu ds l'espace? ds les moeurs d'ajdh? J'entends par la, autant pour les sunnites que les chiites !

Ma remarque suivante n'est en aucun cas pr denigrer les sunnites ou chiites ou autres croyants... Mais plutot distinguer le croyant d'un "faux croyant"... dixit le proverbe "l'habit ne fait pas le moine" :
Combien de personnes ont voulu faire passer leurs propres idees en utilisant le voile de la religion ... :icon_conf


Ce qui m'étonne maintenant, c'est de voir des individus peu scrupuleux insulter
Je suis contre sur tous types d'insultes...


Que Dieu vous garde chère soeur.

LOL
Je vois que vs avez retenu la lecon !!! :icon_mrgr Il ne faut pas me facher sinon je peux etre tres mechante!!! :icon_twis


Que Dieu ns montre la Lumiere a tous
Slm
 
lanordiste a dit:
=>>>> Assalam Alaykoum

Merci soeur Antoinette pour cette information pourrais tu s'il te plait mettre le lien hypertexte de la page du texte que tu mentionnes, celui fait par Adbuh Incha Allah...

Je t'en remercie par avance

Assalam Alaykoum


Selam aleykum

Voici le lien dont il est question : Mariage Temporaire par Abduh

Slm
 
lanordiste a dit:
Donc il faut voir les conditions dans « Le Code de Pratiques pour les
Musulmans en Occident » et « Le Guide Pratique du Musulman » sur notre
siteweb www.najaf.org

Slm Lanordiste,

N'y a t il pas une traduction du site que tu donnes ?! :icon_roll

Slm
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Mon message n'a rien à voir avec le sujet, mais c'est juste pour souhaiter la bienvenue à notre soeur lanordiste, nous sommes content de t'avoir parmi nous chère soeur, j'espere que tu trouveras tout ce que tu cherches sur ce forum InchaAllah, et je suis sur que tu y apporteras que des bonnes choses INchaAllah.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
salem

Je suis désolé pour cet amalgame. J'aurais du faire attention et savoir que "rose" est féminin et non masculin , toutes mes excuses.

aahh donc frère aboumoussab, si elle se serait "pseudonné" "coquelicot noir" ou "pisenlit noir" saurait été un frère LOL ;)

Mon message n'a rien à voir avec le sujet, mais c'est juste pour souhaiter la bienvenue à notre soeur lanordiste, nous sommes content de t'avoir parmi nous

bienvenue également à la soeur!!
frère Noor Al Islam! un plaisir de vous lire!!

salem.
 
Assalamou 'alaykoum

Narîma a dit:
salem

aahh donc frère aboumoussab, si elle se serait "pseudonné" "coquelicot noir" ou "pisenlit noir" saurait été un frère LOL ;)

Non mais j'aurais pu justifier mon erreur. :icon_cool

bienvenue également à la soeur!!
frère Noor Al Islam! un plaisir de vous lire!!

salem.

Je souhaite également la bienvenue à notre soeur ainsi qu'à tous les nouveaux.

Salam.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Si vous parlez d'une traduction française du site, dans ce cas il suffit de voir tout au-dessus de la page, dont le lien a été donné par la soeur la nordiste, et vous pourrez voir les différentes langues dans lequel vous pouvez consulté le site, notemment le français.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Al Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Selam

Narîma a dit:
aahh donc frère aboumoussab, si elle se serait "pseudonné" "coquelicot noir" ou "pisenlit noir" saurait été un frère LOL

LOL.

Aboumoussab a dit:
Non mais j'aurais pu justifier mon erreur.

Euh,... j'ai plutot accepter l'excuse que la justification :icon_mrgr
Comme dirait Narîma, la justification est un peu... uhum uhumm LOL :icon_wink


Slm
 
Selam

noor al islam a dit:
Si vous parlez d'une traduction française du site, dans ce cas il suffit de voir tout au-dessus de la page, dont le lien a été donné par la soeur la nordiste, et vous pourrez voir les différentes langues dans lequel vous pouvez consulté le site, notemment le français.

1168.gif
Bien vu!!!
Faut que j'aille m'acheter d'autres lunettes moi :icon_lol: :icon_redf

Merci

Slm
 
Seferi a dit:
salam alaykoum

allez les frères, expliquez-nous ce qu'est le mariage temporaire :icon_mrgr

On attends avec impatience... :icon_cool

salaaaaaam[/QUOTE

Salam,

Pourquoi je ressent une sorte de provocation dans vos demandes d'éxplications, concernant le mariage temporaire?? Visiblement cela vous poses problème?? ou je me trompe?? (le mariage temporaire)

salam
 
Bismillah Ir-Rahman Ir-Rahim
Salam Alaykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh

Chère soeur Zahra 123,


Tout d'abord, bienvenue sur ce forum... en tous cas sous ce pseudo...lol
Ce sujet étant est un ancien sujet de deux mois, je ne me permettrais pas de répondre à la place du frère Seferi...
Mais je vousdrais juste dire qu'en effet, l'ironie, l'humour, les parties de tennis intellectuelles, font partie de ce forum et vous semblez bien avoir envie de jouer à ce sport avec notre frère Seferi...
Que DIeu vous vienne en aide...

Ceci étant on ne ressent pas toujours ce que l'autre à essayer de nous faire percevoir... MAis parfois on est en plein dedans...loooooool


Nous attendons la suite cher Seferi.. :icon_wink

à bientôt Incha Allah
Que Dieu nous guide!

KhôdaHâfez
Carine
 
Selam ma soeur Carine,

tout d'abord j'espere que tu vas bien.

Carine a dit:
vous semblez bien avoir envie de jouer à ce sport avec notre frère Seferi...

Oui oui tu as raison Seferi a vraiment besoin de faire du sport !!! :icon_twis :icon_mrgr



RN
 
salem.

Pourquoi je ressent une sorte de provocation dans vos demandes d'éxplications, concernant le mariage temporaire?? Visiblement cela vous poses problème?? ou je me trompe?? (le mariage temporaire)

bienvenue soeur Zahra123,
je comprends que vous soyez perplexe mais il faut pas trop chercher à comprendre lol.....
Seferi n'est pas très serieux lol... d'ailleurs à ce que j'ai lu sur lui en venant sur le forum c'est... Seferi = sé fai rir.......
lllllllllllooooooooolllllllllllll
(pardon cher frère!)

salem.
 
zahra123 a dit:
Salam,

Pourquoi je ressent une sorte de provocation dans vos demandes d'éxplications, concernant le mariage temporaire?? Visiblement cela vous poses problème?? ou je me trompe?? (le mariage temporaire)

salam

salam et bienvenue sur le forum...

En fait, ce n'est pas de la provocation mais de l'humour un peu ironique... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je provoquerais les frères à qui je demandais d'expliquer le MT...

Quant à l'ironie, elle était motivée par le fait que c'est bien souvent un sujet assez sensible où les passions ont facheusement tendances à se déchainer.

C'était donc un sympathique petit clin d'oeil à ces frères, dont j'admire justement la patience...

d'autres questions..?
 
Assalamou 'alaykoum

Seferi a dit:
salam et bienvenue sur le forum...

En fait, ce n'est pas de la provocation mais de l'humour un peu ironique... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je provoquerais les frères à qui je demandais d'expliquer le MT...

Quant à l'ironie, elle était motivée par le fait que c'est bien souvent un sujet assez sensible où les passions ont facheusement tendances à se déchainer.

C'était donc un sympathique petit clin d'oeil à ces frères, dont j'admire justement la patience...

d'autres questions..?

Oui, pourquoi tu ne réponds pas toi même à ta question ? :icon_lol:

Sinon je te passe un grand salam mon frère. Je pense que la soeur Zahra ne savait pas que tu étais chiite.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut