Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les déviances des SOUNITES qui ont suivi MOU'AWIYA et sa 'AQIDA

salam aleikoum wr wb

je ne peut me retenire devant de tel parole quand tu di chére frére ahl al sunnah

"je ne veux pas entendre parler de tes imames infaillibles qui ne sont imames que par le nom"

j'aimerai bien que tu m'éxpique un peut la sinification de ta phrase car j'ai l'impréssion que tu doute des imames (s) et leurs savoir se qui est domage !!!
et je voulai aussi te présisé que les imames (s) sont de la famille du saint prophéte mohamed (pslf) que tu le veule ou non !!! et sache que la famille du prophéte (pslf) doit passé avant tous !!

wa salam aleikoum wr wb
 
mariam8 a dit:
salam aleikoum wr wb

je ne peut me retenire devant de tel parole quand tu di chére frére ahl al sunnah

"je ne veux pas entendre parler de tes imames infaillibles qui ne sont imames que par le nom"

j'aimerai bien que tu m'éxpique un peut la sinification de ta phrase car j'ai l'impréssion que tu doute des imames (s) et leurs savoir se qui est domage !!!
et je voulai aussi te présisé que les imames (s) sont de la famille du saint prophéte mohamed (pslf) que tu le veule ou non !!! et sache que la famille du prophéte (pslf) doit passé avant tous !!

wa salam aleikoum wr wb

ma soeur je sais pas si tu lis l'arabe mais j'ai mis un lien vers un article ecrit par un CHIITE,qui a cru à cette théorie pendant longtemps,mais il a fini par la rejeté en donnant les preuves

cet ecrivain se dit toujours chiite.Il donne les motivations qui ont poussé les chiites à créer cette théorie

et saches ma soeur que nous gens de la Sunnah ,on aime tout ceux que vous applez Imam tels que Jafar Sadek et moussa Al Qadhem,mais on croit pas à la touche divine que vous leur attribuer

l'amour de la famille du prophéte est une obligation sur tout musulman,et celui qui les detestes est vraiment egaré et il doit se repentir


on possede des textes de ces imams dans lesquelles ils rejetent complétement le chiisme
je pourrai te diriger vers un dialogue entre Jafar Sadek et un Rafidhi mais en Arabe.Il y a deux versions de ce dialogue,une se trouve dans un musée en Turki et l'autre en Arabi,et ya aucune différece entre les deux!

bon je relance ma demande ici et j'appel tout le monde à lire l'article que j'ai mis dans le topic "un Chiite:la théorie des 12 n'est qu'un mensonge!"

wa salam
 
mariam8 a dit:
salam aleikoum wr wb

je ne peut me retenire devant de tel parole quand tu di chére frére ahl al sunnah

"je ne veux pas entendre parler de tes imames infaillibles qui ne sont imames que par le nom"

j'aimerai bien que tu m'éxpique un peut la sinification de ta phrase car j'ai l'impréssion que tu doute des imames (s) et leurs savoir se qui est domage !!!
et je voulai aussi te présisé que les imames (s) sont de la famille du saint prophéte mohamed (pslf) que tu le veule ou non !!! et sache que la famille du prophéte (pslf) doit passé avant tous !!

wa salam aleikoum wr wb

en quel honneur les gens d' Ahl al Bayt doivent passer avant tous les autres?
Ils sont de la famille du Prophète:saws: et nous les aimons et respectons en tant que tels.

Quelles sont tes sources qui permettent d' affirmer pareille chose,qu'ils passent avant tout?

ils sont égaux du reste des Compagnons et du reste des Croyants, ils sont des hommes parmi les autres et n' ont aucun statut particulier à revendiquer.

L' Islam et le Khilafa ce n' est pas une dictature où le droit du sang prévaut sur toute chose.

 
A quoi ca sert?

Assalam alaykum les frères et soeurs shî'ites.

A quoi ca sert de parler avec ces nasibis, ces p.... et ces c....., ces adorateurs de Yazid (que Dieu le maudisse et le lapide lui et les siens)?:icon_cool

Excusez-moi pour mon énervement!

Allaoumma sali ala Muhammad wa ali Muhammad
 
yamuhammad14 a dit:
Assalam alaykum les frères et soeurs shî'ites.

A quoi ca sert de parler avec ces nasibis, ces p.... et ces c....., ces adorateurs de Yazid (que Dieu le maudisse et le lapide lui et les siens)?:icon_cool

Excusez-moi pour mon énervement!

Allaoumma sali ala Muhammad wa ali Muhammad

pourquoi frére tanjis ne supprime pas tu ces propos ?

ou bien tu y vois du respect!! stp sois just je parle du terme nacibis et le p et le c et puis adorateurs de yazid!!

et je dis à cette personne

'Jazaka Allahu Bi ma TastaHiq"
 
Etonnement !

S/A Cher frère Ahl al Sunnah

Quelques questions que j'aimerai te poser :

s' auto-flagellent alors que cela est condamné par l' Islam

C'est écrit où ?

légitimisent le zawaj mouta3a

Quand cela a été interdit ?

s' inventent de nouveaux lieux de pélerinage (Najaf et Kerbala)

Pourquoi parles-tu d'invention ? Il s'agit avant tout de Visite et non de pélerinage comme tu l'indiques.

--------------------------------------------------------------------------

Questions pour ceux peuvent répondre :

1-Lors du mihraj, lorsque le Prophète (saw) était au stade ultime, où il était "séparé de quelques voiles de la Lumière d'Allah", il était assez hésitant (sans utiliser des verbes péjoratifs), il entendit la voix de Imam Ali (as) sortir l'endroit en question, "ce qui le calma".

Y'a t-il quelqu'un qui peut apporter plus d'informations là-dessus ?

2-Puis au niveau du quatrième Ciel ou un autre, le Prophète (saw) rencontra des Anges qui faisait la Ziyarat d'Imam Ali (as) mais en fait ce n'était pas lui mais une copie de l'Imam (as).

Y'a t-il quelqu'un qui peut apporter plus d'informations là-dessus ?

--------------------------------------------------------------------------

Pourquoi ces questions ?

Pour faire comprendre au frère Ahl al Sunnah que vénérer les Ahlul Bayt (et tout ce qui s'y rattache de près ou de loin) ce n'est pas un péché !

--------------------------------------------------------------------------


Merci-
 
Petite précison !

S/A

Je pense que le frère en question n'est pas réellement un chi'ite (même si'il l'était il ne serait pas considérer comme tel par moi)-

Juste un rigolo !
 
salam alaykom,

reponse a Ahl al Sunnah.

Qui sont les Gens de la Maison du Prophète (saw) ?

«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Les interprétations et les récits concordent pour affirmer que les personnes visées par le terme "Ahl-ul-Bayt" sont les Membres de la Famille du Prophète, à savoir 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn.
Ainsi, il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :
«Selon al-Tabarânî, citant Umm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»
Umm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."»

Cité par al-'Allâmah al-Tabâtabâ'î dans son "Tafsîr al-Mizân", tome XVI, p.316. Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma, qui dit : «Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant : "O Allah ! ce sont les Gens de ma Maison ! Dépouille-les donc de la souillure, et purifie-les." Sur ce, Umm Salma a demandé: Suis-je avec eux, ô Prophète d'Allah ? - Non, tu es bien là où tu es, lui a-t-il répondu.»

Lorsque le Prophète s'appliqua pendant plusieurs mois à s'arrêter, à l'aube, devant la porte de la maison de 'Alî et de Fâtimah pour les appeler à la Prière, en les désignant sous l'appellation de "Ahl-ul-Bayt", il voulait à l'évidence faire connaître l'identité de ces Ahl-ul-Bayt, expliquer la signification exacte du Verset d'al-Tat-hîr, attirer l'attention de la Ummah sur la place de choix qu'ils occupent, et lui signifier l'obligation de les aimer, de les soutenir et de leur obéir.
En effet, Abû-l-Hamrâ', cité par al-Tabarî, témoigne: «Pendant six mois, le Messager d'Allah s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."»
Jâmi' al-Uçûl, tome IX, p. 156, rapporté d'al-Tirmithî dans son "Çahîh", lequel cite Anas ibn Mâlik, qui dit : - «Lorsque ce Verset a été révélé, le Messager d'Allah passait par la porte de Fâtimah chaque fois qu'il allait à la Prière -et ce pendant près de six mois- et il disait: "A la Prière! O Ahl-ul-Bayt! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.".» Cité également par al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", tome III, p. 158, qui l'a qualifié de"sain" (Çahîh).

je pense que tu sais ce que sa veut dire purifier, et que donc les Ahl-ul-Bayt sont pure(sans péché,infaillible...)

pourquoi doit on les suivre ? parce que c'est le Prophète qui l'ordonne.

«Un jour, Abû Tharr est monté sur le seuil de la Ka'bah et a tenu l'anneau de la porte, en s'écriant: "O gens ! Celui qui me reconnaît, tant mieux. Et celui qui ignore qui je suis, qu'il sache que je suis Abû Tharr ! J'ai entendu le Messager d'Allah dire: "Les Gens de ma Maison sont comme le Bateau de Nûh [Noé]. Celui qui y monta fut sauvé, et celui qui le manqua fut jeté dans le Feu." J'ai également entendu le Messager d'Allah dire: "Considérez que les Ahl-ul-Bayt sont par rapport à vous ce que la tête est au corps, et ce que les yeux sont à la tête, car le corps ne peut trouver le bon chemin que grâce à la tête, et la tête ne peut trouver son chemin que grâce aux yeux."»
al-Chibrâwî al-Châfi'î, "Al-At-hâf bi-Hobb al-Achrâf", Introduction de l'auteur, p. 26.
Selon Abû No'aym, citant Sa'îd ibn Jubayr, citant Ibn 'Abbâs, le Messager d'Allah a dit:
«Les Gens de ma Maison sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.»
Abû No'aym, "Hulyat al-Awliyâ'", tome IV, p. 306, citant al-Fairûzâbâdî, "Fadhâ'îl al-Khamsah min al-Çihâh al-Sittah", tome II, p. 64.
Mentionné également par ibn Hajar dans "Zawâ'id Musnad al-Bazzâr", Chapitre Ahl-ul-Bayt et al-Azwâj, p. 277. Rapporté également d'Ibn al-Bazzâr dans "Majma' al-Zawâ'id", tome IX, p. 163. Il est relaté aussi par al-Tabarânî dans "Al-Mo'jâm al-Kabîr", tome I, p. 125, Musnad al-Imam al-Hassan, dans une copie manuscrite conservée à la Bibliothèque al-Dhâhiriyyah à Damas. Il est aussi relaté par Muhib al-Dîn al-Tabarî dans ses "Thakhâ'ir", p. 20, et par al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", avec un rajout de termes (tome II, p. 343). Il est aussi rapporté par al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl", tome VI, p. 216.

il me semble que tu connais déjà ces hadith puisque tu le met a la fin de tes post, avec un petit changement quand même n'est ce pas ? tout comme vous changez aussi le hadith suivant:

«Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn [les deux Poids] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [jusqu'au Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»
Hadith al-Thaqalayn, cité par:

a- al-Tirmithî dans son "Çahîh" (Manâqîb Ahl-ul-Bayt), tome II, p.380, selon une chaîne remontant à Zayd ibn Arqam ;
b- al-Hâkim dans "Mustadrak al-Çahîhayn", tome III, p. 109, d'après la chaîne de Zayd ibn Arqam également ;
c- Ahmad ibn Hanbal, d'après une chaîne remontant à Abî Sa'îd al-Khidrî, tome III, p. 17 ;
d- Al-Tabarânî, dans "Al-Mo'jam al-Kabîr", tome I, p. 129, copie manuscrite;
e- Al-Muhib al-Tabarî, dans son "Thakhâ'ir", p. 16.
D'après al-'Allâmah al-Fairûzabâdî, le hadith de Thaqalayn a été relaté par : Muslim dans son "Çahîh", Ahmad ibn Hanbal dans son "Çahîh" (tome IV, p. 366), al-Bahayqî dans ses "Sunan" (tome II, p. 148 et tome VII, p.30) al-Darâmî dans ses "Sunan" (tome II, p. 45 et tome VII p. 102), al-Tahâwî dans "Muchkil al-Athâr" (tome IV, p. 368), al-Tirmithî dans son "Çahîh"tome II, p. 308), Ibn al-Athîr al-Jazarî dans "Asad al-Ghâbah" (tomeII, p. 12), al-Çiyûtî dans "al-Dur al-Manthûr" en marge du tafsîr (exégèse) du Verset d'al-Mawaddah (Sourate al-Chûrâ). Il est égalementrelaté dans "Mustadrak al-Çahîhayn" (tome III, p. 109). L'a relatéégalement al-Nisâ'î (ou Nasâ'î) dans ses "Khaçâ'iç" (p. 21), et dans"Mustadrak al-Çahîhayn" (tome III, p. 148), ainsi que dans "MusnadAhmad ibn Hanbal" (tome III, p. 17)

au fait est ce que tu savais que l'imam malik etait l'eleve de L'Imam Sâdiq un de nos Imam?
tu comprend pourquoi on les suit hein,

comme le disait déjà quelqu'un sur un autre forum je te défie de me trouvé le hadith ou se trouve la phrase "le livre d'Allah et ma sunnah" avec les reference stp

je voudrai aussi que tu m'explique aussi les hadith suivant:

Raconté par Jabir ibn Samura: -J'ai entendu le Prophète (s) qui disait: 'Il y aura Douze Commandeurs.' Il dit alors une phrase que je n'ai pas entendue. Mon père m'a dit: -Le Prophète a ajouté: 'Ils seront tous de Quraysh.'

(Sahih al-Bukhari (traduct.), Hadith: 9.329, Kitabul Ahkam;
(Sahih al-Bukhari, (Arabe), 4:165, Kitabul Ahkam)

Le Prophète (s) a dit: 'La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh.'
[Sahih Muslim, (traduct.), Chapitre DCCLIV, v3, p1010, Tradition #4483; Sahih Muslim (arabe), Kitab al-Imaara, 1980 Edition Arabie Saoudite, v3, p1453, Hadith #10

Concernant votre affirmation selon lequel nous les Imamites croyons que le coran a ètè falsifier cela me fait bien rire dommage que vous n'avez pas compris ce hadith:


: وإن عندنا لمصحف فاطمة عليها السلام وما يدريهم ما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : قلت : وما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرات ، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد

Et voici la traduction française correcte:

"[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu'est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle? "
Je dis: "Et qu'est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle?"
Il répondit: "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici, mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran. "


La manipulation volontaire et malintentionnée dans la traduction consiste à traduire de la même manière par "Coran" les deux termes mishaf et qor'ân, de sorte que l'on s'imagine que ce "Recueil de Fâtima" serait un "Coran", alors que, tout au contraire, les propos de l'Imam précisent bien qu'il ne s'agit pas du tout d'un Coran. L'Imam Sâdiq jure même de cela par Dieu, car les personnes malintentionnées et ennemies de la Famille du Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, les accusaient déjà de prétendre posséder un "Coran de Fâtima".

La phrase de l'Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu'un Coran, tandis que la phrase "il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d'être une "variante" du Coran
Donc j'espere que tu as compris que nous Imamites nous croyons que le coran n'a jamais ete falsifier

mais tu sais qu'il existe aussi des hadith sunnites qui disent que le coran a ètè falsifié ? je te les donne:

Il a été rapporté dans Kanz Al Ummâl, v.2, p. 480 : "Selon la chaîne de transmission de Omar(ra) :d’après Houdhaïtha : Omar Ibn Al Khattab m’a dit : combien [de versets] selon vous comporte sourate Al Ahzab ? Je dis 72 ou 73[versets], il dit : elle était proche[en nombre de versets] à sourate Al Baqara, et elle comportait le verset de la lapidation. (Ibn Mourdawyya)."

Ahmed a rapporté un hadeeth proche de celui-ci dans son Mousnad, v.5, p.132, mais d’après Oubaï Ibnou Ka’ab.

Et également Al Hâkem dans Al Moustadrak, v.2, p.415 et v.4, p.359, et il dit à propos des sources du hadeeth : ceci est un hadeeth de chaîne authentique [même si] les deux (Al Boukhari et Muslim) ne l’ont pas sorti. Et l’a rapporté Al Baïhaqï dans ses Sounan, v.8, p.211 de façon similaire à celui du deuxième d’Al Hâkem.

Il a été rapporté dans Kanz Al Ummâl, v.2, p.567 : "D’après zar : Oubaï Ibn Ka’ab m’a dit : Ô zar en combien [de versets] lisons nous sourate Al Ahzâb ? Je dis 73 versets. Il dit : elle égalait sourate Al Baqara, ou elle est plus longue que celle-ci, et nous y lisions le verset de la lapidation.".

L’a rapporté Assouyoutï dans Al Dâr Al Manthoûr, v.5, p.180, et a dit : et l’a rapporté Ibn Al Dharîs d’après ‘Arkama : "Sourate Al Ahzab était équivalente à sourate Al Baqara ou plus longue, et elle contenait le verset de la lapidation."

Note : La sourate Al Baqara contient 286 versets, donc selon Omar il manquerait plus de 200 versets dans la sourate Al Ahzab telle qu’elle est actuellement.

Al Haïthamî a dit dans Moujamma’ Al Zawâïd, v.5, p.302 : Et d’après Abî Moussa Al Ach’arï : "une sourate proche de Barâa (Al Tawba), elle a été retirée et j’en ai étudié « Allah élèvera cette religion par des peuples ne reconnaissant pas leur créateur." L’a rapporté Al Tabarânï et les hommes de la chaîne sont digne du Sahih, à l’exception de ‘Alî Ibn Zayd et ce hadeeth comporte donc une faiblesse, mais son hadeeth est considéré comme « Hassan » pour les autres témoins de la chaîne de transmission du hadeeth.

Et Al Hâkem a dit dans Al Moustadrak v.2, p. 330, d’après Al A’mach, d’après ‘Abd Allah Ibn Mourra, d’après ‘Abd Allah Ibn Salma, d’après Houdhaïtha (ra) : "vous en lisez le quart-en parlant de la sourate Barâa- et vous l’appelez sourate Al Tawba alors que c’est sourate Al ‘Adhâb", ceci est un hadeeth de chaîne authentique (saheeh) [même si] les deux (Al Boukhari et Muslim) ne l’ont pas sorti.

Abou Salama Yahya Ibn Khalaf a rapporté : 'Abd Al A'lâ a rapporté d'après Mohammed Ibn Ishâq, d'après 'Abd Allah Ibn Abî Bakr, d'après Omra, d'après Aïcha et d'après 'Abd Arrahman Ibn Al Qasem, d'après son père, d'après Aïcha : "Les versets de la lapidation et de l'aillaitement de l'adulte sont déscendus 10 fois,elles étaient sur une feuille en-dessous de mon lit, et lorsque le Prophète Mohammed (saw) est mort, et que nous étions occupé par sa mort, un animal (domestique) est entré et l'a mangé." Sounan Ibn Majâ, n° 1934.

Ce Hadeeht a été rapporté par Al Imâm Ibn Maja v.1, p.625 et Al Qatnï : v.4,p.179, et Abou Ya’lâ dans son Mousnad, v8, p.64, et Al Tabarânï dans Son Mojamma’ Al Awsat, v.8,p.12, et Ibn Qotaïba dans Ta’wîl Moukhtalaf Al Hadeeth, et sa source est dans les Sahîhayn, et l’a mentionné Ibn Hazm dans Al Mahlâ v.11,p.236 et en a dit ceci est un hadeeth authentique (saheeh).

Voici qui en dit long sur les croyances sunnites concernant la falsification du Coran. Maintenant, il y a bien pire concernant les croyances sunnites, car pour eux, il est un fait absolument authentique que même le Messager de Dieu, ne connaissait pas parfaitement le Coran. Hors ceci est pour nous plus qu'un blasphème faisant sortir de l’islam celui qui l’atteste ! Voici la preuve de l’existence de ce blasphème :

Ahmed Ibn Abî Raja’e a rapporté : Abou Ousama a rapporté d’après Hichâm Ibn ‘Arwa, d’après son père , d’après Aïcha : « Le Prophète (saw) a entendu un homme réciter une sourate en pleine nuit, il dit alors : que la Miséricorde d’Allah soit sur lui, il m’ a rappelé tel et tel verset que j’avais oublié de la telle et telle sourate ». Sahih Al Boukhari, n° 4650

Que Dieu nous préserve de cela !

Je rappel à mon frère, qu’ici je n'ai fait que citer quelques Hadith considérés Authentiques (Sahih) par les Savants sunnites du Hadith.

mais tout comme toi nous croyons que le coran n'a jamais ètè falsifier et que donc ces hadith sont faux.

D'autres part nous ne rejetons pas tous les hadith des sunnites, tous simplement nous ne croyons pas que les sahih Boukhari et Muslim sont sahih comme vous dites, et tous les hadith des ennemis des Ahl-ul-Bayt

je ne sais pas où tu as vu qu'il nous est permis d'insulter les compagnons? déjà insulter un musulman n'est pas licite alors un compagnon n'ont parlons même pas, mais peut être on a pas la même definition d'insulte si pour toi dire que un compagnon a commis une faute est une insulte alors ca c'est autre chose, peut être les considere tu infaillible?

conceranant le mariage temporaire voici quelque hadith sunnites sur le sujet:

Abdullah (ibn Massoud) rapporte : « Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? " Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité : "O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87) » Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249

la plupart des sunnites nous disent que la mariage temporaire a été prohibé par le Messager de Dieu selon un Hadith de Boukhari attribué à Ali ibnou Abi Taleb.

D'après `Alî ibn 'Abî Tâlib (qu'Allah soit satisfait de lui), « Lors de l'expédition de Khaybar, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a interdit le mariage temporaire ainsi que la consommation des ânes domestiques. » Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2510

Donc selon ce hadith ce serait le Messager de Dieu lui même qui aurait interdit le Mariage Temporaire en même temps que la viande d'âne pendant la bataille de Khaibar. Ceci est totalement en contradiction avec de nombreux Hadith authentiques. Il serait très difficile de croire que des compagnons tels que Jabir ibn Abdoullah, qui n'ont jamais quitté le Messager de Dieu encore moins à la bataille de Khaibar n'aient jamais pris connaissance de cette interdiction.

Jabir Ibn Abdoullah rapporte : "J'ai combattu en compagnie du messager d'Allah (sas) dans 19 batailles." Jabir ajoute : "Je n'ai pas participé à la bataille de Badr et à la bataille d'Ouhoud car mon père m'avait empêché (trop jeune). Après qu'Abdoullah, mon père ait été tué le jour d'Ouhoud, je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille." Sahih Mouslim, Kitab Al-Jihad Wa al Siyar hadith 4462

Serait il possible que cet illustre compagnon soit restés dans l'ignorance de cette interdiction et ait continuer à le pratiquer durant plus de 5 années ? De plus, dans les Hadith Sahih si dessus, 'Omar est bien présenté par les compagnons comme celui qui a interdit cette forme de mariage et non le Prophète (saw).

Comment expliquer cette contradiction ? C’est tout simple, le Messager de Dieu aurait pu interdire le mariage temporaire que pour la durée de la bataille de Khaybar, afin que les musulmans n’épousent pas de femmes juives durant cette période de conflit. C’est la seule façon d’expliquer cette contradiction dans les sources sunnites.

Voici les Hadith contradictoires à celui de Khaybar :

Ibn Uraij rapporte : "Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses diverses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il (Jabir) a dit : "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète (sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."". Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496

Abd an-Nadra rapporte : "J'étais en compagnie de Jabir , une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192

Imran Ibn Hussein rapporte : "Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ." Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156

Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit à propos de ce Hadith : « Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar. »

Voyons maintenant ce que dit celui à qui on attribue le Hadith de l’interdiction : D'après Ali ibn Abi Talib (as) qui a dit cette parole : "Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire (al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers." Rapporté dans Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani), Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi), Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi), Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139, Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir), Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari), Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour), etc.

il y a aussi un hadith rapportant les dires d'Omar selon lequel il dit qu'il interdit le mariage temporaire entre autre, si quelqu'un a ce hadith et sa reference qu'il le poste stp.

voici mon chere frere j'espere que apres tous ces hadith(sunnites) tu ne croira plus que nous sommes egaré.

PS:je voudrais vous dire que j'ai fait plusieurs copier coller sur differente partie de ce site et je remercie les auteurs qui se reconnaitront.

alaykom salam
 
A-A-Majlisse a dit:
S/A Cher frère Ahl al Sunnah

Quelques questions que j'aimerai te poser :



C'est écrit où ?

je demanderais aux Rawafidhs (cherchez la signification de ce terme) de ne pas me saluer et ne pas me considérer comme leur "frère" tout comme je ne vous considère pas comme mes frères et soeurs et tout comme je n' adresse point mes salutations sur des associateurs.

Le chiisme, que cela soit dit une bonne foi pour toutes, n'est pas de l' Islam, vous appartenez à une secte qui s' en réclame mais qui s'en est totalement éloigné de part votre 'aquida corrompue et les paroles injurieuses que vous tenez à l' égard des Sahabas (Radhi Allahou 'Anhom).

comme dans toute secte vous ne vous rendez pas compte du degré d' égarement dans lequel vous vous trouvez, qu' Allah:azwj: vous guide (dites amine)

Donc pour en revenir à l' auto-flagellation tu devrais savoir qu' Allah:azwj: interdit formellement de causer du tort à son corps non?

Le jour de 'Achoura, vous commettez le shirk au nom de Hussein.

Quel genre de personnes se réclamant de l' Islam ferait ca?

arbaeen_karbalaa_15.jpg


showimg4.jpg


6-13.jpg


Où se trouve l' Islam làdedans?

Où et quand le Coran et la Sunnah du Prophète:saws: vous enjoignent à ces pratiques?

Alors vous vous réclamez de l' Islam, mais vos agissements n' ont aucune source dans l' Islam.


Quand cela a été interdit ?

Comme je l'ai déjà précisé, la zawaj muta'a à été formellement proscrit par le Prophète :saws: lui même mais les hérétiques comme vous, dans le simple but de vous distinguer des Gens de la Sunnah et leur haine des Sahabas:radiallah l' impûtez à 'Omar Ibn al Khattab:radiallah le Calife bien guidé.



Pourquoi parles-tu d'invention ? Il s'agit avant tout de Visite et non de pélerinage comme tu l'indiques.

ah bon? parceque quand tu vois des scènes d' histéries devant les tombeaux, des gens qui s' évanouissent, demandent intercession à ces hommes, les vénérant plus qu' ils ne vénérent leur Seigneur, c'est une simple "visite"?

eh bien, j'aimerais beaucoup assister à vos pélerinages il doit y avoir de l' ambiance!


Pour faire comprendre au frère Ahl al Sunnah que vénérer les Ahlul Bayt (et tout ce qui s'y rattache de près ou de loin) ce n'est pas un péché !

"vénérer" les Gens d' Ahl ul Bayt et tout ce qui s' y rattache?

Merci tu viens de m' éclairer au plus haut point sur votre 'aquida :)

 
salam alaykom azedine et aux autres freres et soeurs.

je demanderais aux Rawafidhs (cherchez la signification de ce terme) de ne pas me saluer et ne pas me considérer comme leur "frère" tout comme je ne vous considère pas comme mes frères et soeurs et tout comme je n' adresse point mes salutations sur des associateurs.

excuse nous chere "frere" si vos rapporteur de hadith confirment nos "croyances erronées"

Comme je l'ai déjà précisé, la zawaj muta'a à été formellement proscrit par le Prophète lui même mais les hérétiques comme vous, dans le simple but de vous distinguer des Gens de la Sunnah et leur haine des Sahabas l' impûtez à 'Omar Ibn al Khattab le Calife bien guidé.

excuse nous si des "heretiques" comme Boukhari et Muslim(ect) l'imputent a Omar

alaykom salam
 
salam aleikoum wr wb

avant de commencé je remérci le frére muslim brésil qui ma devansé dans les preuves consérnent la position des ahlo bayt (as)

danc j'ai coméme une réponse au frére ahl al sunnah

quand tu dis :en quel honneur les gens d'ahl al bayt doivent passer avant tous les autres.

je te répond : dans le SAINT CORAN ALLAH DIS: je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les proches".sourat al-chura,42;23
Le prophéte (pslf) a bien précisé qui désiggné par ce verset beni (les ahlo bayt) et qui sont eux envers qui l'amour, l'obeissance et l'imitation sont recomendé
donc personnelement je pense qu'ils ont (as) un honneur superieurs au autres et je pense que si ils ont un status aussi important dans le coran comme nous le fai montré le frére muslim brésil il n'y a pas qu'un seule verset sur eux mais plusieurs alors je dis k'il doit passé avant tout les autres car je n'ai encor jamais trouver dans le saint coran des versét nous insitant a suivre les compagnons mais bon si tu veut bien nous en fair part ????
je ne pense pas k'il sont égaux au autres compagnons comme tu le di car je n'ai pas la encors vus des versets sur les compagnons les purifiant et les éloignent de toute souillure,comme le dis allah dans le saint CORAN
sourat al -ahzab,33:33 )
O vous les gens de la maison! ALLAH veut seulment éloigner de vous la souillure, et vous purifié totalement"
si sa se n'es pas d'honneur !!! je ne sai pas l'honneur chez vous sé koi !!!
sachez que sa les différenci des autres
mais vous éxpliqué nous en quel honneur les compagnons devraient passé en premié que la famille du prophéte et quel sont vos sources????
il sont bien égaux au hommes ( ils sont suséptible de faire de bonne ou de mauvaise actions ) vous préféré donc suivre une personne dont vous ne savez pas sa place au prés d'ALLAH est vous préféré délaissé la familles de prophéte (pslf) qui eux vont au paradis !!!!!
donnez nous vos source (biensur coran et sunna)
voila salam aleikoum wr wb
 
muslim bresil a dit:
salam alaykom azedine et aux autres freres et soeurs.



excuse nous chere "frere" si vos rapporteur de hadith confirment nos "croyances erronées"



excuse nous si des "heretiques" comme Boukhari et Muslim(ect) l'imputent a Omar

alaykom salam

votre forum est tellement libre que l' on supprime mes textes ce qui prouve bien votre égarement.

dommage il y avait de très belles scènes de chiites en plein chirk :)

qu' Allah:azwj: vous guide amine.

Wallahi j' ai une réelle peine pour vous sans sarcasme aucun

 
قال رسول الله لعلي بن أبي طالب: يا علي

أنا مدينة العلم و أنت بابها و لن تؤتى المدينة إلا من قبل الباب،

Est reconnu, dans plusieurs sources sunnites comme un hadith inventé.
Voir : القرطبي تفسير (9/366)، والتعديل الجرح (6/99)، أحمد للإمام العلل (3/9)، اضوعاتلمو ( 1/262)، تنزيه (1/377)، الفوائد (348)، الإثنا عشرية التحفة (165).


Le Hadith « Je suis la cité de la connaissance et `Ali est sa porte» fut mentionné par Tirmidhi… [qui] dit que ce fut non reconnu. Boukhari dit la même chose, et dit que ce fut sans revendication légitime à une authenticité. Ibn Ma`in dit que ce fut un mensonge sans base, comme le dirent aussi Abou hatim et Yahya ibn Sa`id. Ibn Jawzi l’enregistra dans son livre de Hadiths forgés, et fut confirmé par Dhahabi, et autres. Ibn Daqiq al-`Eid disait, «Ce hadith n’est pas confirmé par les savants, et certains le considèrent d’inventé.» Daraqoutni dit qu’il ne fut pas corroboré. Ibn Hajar `Asqalani fut questionné au sujet de ce hadith, et il répondit qu’il était bien authentique (hassan), non rigoureusemnt authentique (sahih), comme Hakim a dit, mais non une invention (mawdou`), comme Ibn Jawzi le prétend. Ceci fut mentionné par Souyouti. Le maître de Hadiths (hafiz) Abou Sa`id `Ala'i dit, «La vérité est que le hadith est bien authentifié (hassan), au vue de ses multiples voies de transmission, étant ni rigoureusement authentifié (sahih) ni faible (da`if), plus ou moins qu’un faux» (Rissala al-mawdou`at, 26).»
 
Polémique sounis, chiites, et le livre de Abdelbaki KARNA, sur Mou'awiya Ibn Hind.

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Un vrai brûlot qui remet en cause des scories d'inepties, enseignées et ressassées par les perroquets depuis 14 siècles de déviation du Message de Rassoulou Allah, :saws: .
Prions Allah, :swt:, pour que les médias puissent enfin diffuser et faire connaître ce livre, qui remet à leur juste place d'humains les Sahabys, et leurs disciples, avec toutes les pesanteurs, héritées des traditions Jahiliennes, et que l'Islam naissant ne pouvait évidemment éradiquer du jour au lendemain, sauf pour ceux évidemment qui ont été MOULES par Rassoulou Allah, :saws: lui-même.
Ce sont ces êtres exceptionnels, comme l'imam 'Ali, :as: ou ses fidèles Compagnons, :radiallah et sa descendance :as: que ces "Sahabys" de la 25ième heure, ont combattu au nom du droit imposé par la force bestiale et l'immoralité.

Jugez par vous-mêmes en lisant ce livre.:icon_smil
Un vrai travail d'universitaire, dans lequel rien n'est dit sans être au prélable justifié, documenté aux sources les plus incontestables des "soit disant sounis", et rarement aux sources chiites, pour ne pas donner aux "sounis" grégaires, l'occasion de rejeter des sources dont ils peuvent n'avoir jamais entendu parler, au motif, que la censure aidant on leur a toujours caché ces sources islamiques car en effet ils ont été élévés dans la HAINE de l'inconnu et du chiite, soit-disant shismatique.....au profit de la vulgate "officielle", fut-elle fausse et en contradiction totale avec le Coran.
C'est ce que vous découvrirez en lisant les narrations sur les Abu Hureyra, et autres "amis" de Mou'awiya, comme amr Ibn Al'ass, et les mille et un propagateurs des '" israiliyates" introduites dans le corpus des hadiths et donc repris par les Boukhari, Muslim et autres, par les disciples de Ka'ab Al Ahbar, comme 'amr Ibn Al 'as, et surtout Abu Hureyra, qui confondra toujours entre Rassoulou Allah, :saws: et les enseignements de son maître Ka'ab Al Ahbar, et autres Seif, l'inventeur du mythe ibnou Saba.... qui illumine les "jalassates" des salafistes néo-musulmans....

Mais peut-on corriger des millions d'ouvrages écrits pour propager le faux ?
Si celà l'était, celà se saurait, et les chrétiens et les juifs auraient révisé leurs Ecritures, falsifiées par des générations de Rabis, et de prêtres !

En Islam, SEUL le CORAN a échappé à la falsification, heureusement.

La tentative de Cheikh Abdelbaki, est honorable, mais elle demande à être approfondie par des références comme les Cheikhs d'Al Azhar, et les universitaires formés à l'Ecole de la rigueur scientifique, et l'avenir est prometteur.

Je prends le pari, que dans quelques décennies, les Universitaires musulmans, jetteront au pilori, les Ibn Kathir, et autres références "sacralisées" du Hadith pour n'en laisser que les seuls Hadiths, jugés compatibles avec le Coran, et la "vraisemblabilité".
C'est celà le défi qui se pose aux musulmans, et non point l'INSULTE à tire larigo, dont se nourrissent les vaseux "chouyoukhs" des halakates de souks, ou de forums....

Encore une fois MERCI, Cheikh, et qu'ALLAH te protège et fasse émerger la VERITE, par laquelle nous comprendons mieux notre RELIGION.

Un nouveau livre sur MOUAWIYA vient d'apparaitre ,dont l'auteur le maitre Abdelbaki karna

http://www.algeriashia.com/forums/index.php?act=Attach&type=post&id=171

Bonne lecture
Il ne sert à rien de vouloir "dialoguer" sans avoir LU le livre !

Ce n'est pas la chaîne de propagande financée par les Wahabys et les services anglais et tunisiens, comme "Al Moustakila", qui va changer grand chose aux différences dogmatiques entre musulmans chiis, et leurs frères shi'at Mou'awiya Ibn Hind... ou ceux qui se reconnaissent dans la Jama'a de Yazid, ou les nacibis omeyades.... et leurs disciples comme Ibn Taymiya et les zélotes de Hiemfer-Abdelwahab....
 
Question (posée par mail) :

J'ai trouvé les récits suivants dans certains documents…
Aïcha affirmait que si la sourate Al-Ahzâb (n° 33) comptait actuellement 73 versets, elle comptait primitivement 200 versets.
Aïcha affirmait également qu'elle avait écrit deux versets sur un parchemin qu'elle gardait sous son lit, mais que juste avant la mort du Prophète un animal s'était emparé du parchemin et l'avait mangé.
Certaines personnes ont vu dans ces récits la preuve que les Compagnons, ayant recensé le texte coranique sous Uthmân, ont omis certains versets. Que répondriez-vous ?

Il y a même ce récit, fort étrange : d'après Al-Bukhârî, Aïcha raconte que le Prophète entendit un Compagnon, 'Abbâd, réciter le Coran dans la mosquée ; le Prophète dit alors : "Que Dieu lui fasse miséricorde ! Il m'a fait me souvenir d'un verset que j'avais oublié".



Réponse :

Tout d'abord le texte coranique a été rédigé en une même copie de façon intégrale sous le premier calife, Abû Bakr, et non sous le troisième, Uthmân. Les copies préparées sous Uthmân n'avaient pour objectif que d'universaliser l'ordre des sourates et le type de graphie ; mais pour ce qui est du texte, Uthmân ne fit que demander que l'on reprenne les feuillets préparés sous Abû Bakr et que l'on en retranscrive le contenu, tout en adoptant la graphie adéquate (rapporté par Al-Bukhârî).

Comment comprendre les récits que vous avez trouvés ? C'est simple : ils évoquent tous des versets qui avaient été révélés au Prophète et avaient été enseignés par celui-ci à ses Compagnons mais qui, ensuite et du vivant même du Prophète, avaient été abrogés de récitation (mansûkh ut-tilâwa).

Ce phénomène d'abrogation de la récitation a été évoqué dans le Coran lui-même : "Nous allons te faire réciter, tu n'oublieras alors pas. Sauf ce que Dieu voudra" (Coran 87/6-7) : la première partie de ce verset évoque le fait que, aux premiers temps de sa mission, le Prophète, craignant d'oublier certains mots du passage qui était en train de lui être révélé, répétait les mots déjà reçus avant que tout le passage soit révélé ; dans plusieurs versets (celui-ci, mais aussi 20/114 et 75/16-19), Dieu dit au Prophète de ne pas, par souci de risque d'oubli, chercher à réciter immédiatement la révélation, Il lui fera se souvenir de ce qui a été révélé. Dans la seconde partie de ce verset 87/6-7, Dieu fait cependant une exception : Il lui fera oublier certains versets qu'Il voudra : il s'agit de ceux dont Il aura décidé que leur récitation sera abrogée.
Dans un autre verset, Dieu dit : "Chaque fois que Nous abrogeons ("nansakh") un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106). "Nous le faisons oublier" désigne le fait qu'un verset ait été révélé puis que Dieu l'ait "élevé" c'est-à-dire qu'Il en ait abrogé la récitation, et ce qu'Il l'ait alors fait oublier à tous ceux qui le connaissaient ou non (c'est l'avis de certains commentateurs, voir Al-hassana was-sayyi'a, Ibn Taymiyya, p. 146 : Thumma minhum man ja'ala "Mâ nansakh min âyatin" huwa ma lam yutrak tilâwatuhû wa rasmuhû wa nussikha hukmuhû, wa "Mâ unsiya" huwa mâ rufi'a fa lâ yutlâ [ay wa in baqiya mahfûzan] ; wa minhum man adkhala fil-awwali : mâ nussikhat tilâwatuhû wa in kâna mahfûzan [ay wa khassa-th-thâniya bi : mâ nussikhat tilâwatuhû wa lam yabqa mahfûzan aslan]"). Pour plus de détails, se référer à mon article traitant de l'abrogation dans le Coran.

Les deux récits suivants montrent explicitement deux cas relevant du phénomène d'abrogation de la récitation… Anas cita un jour cette phrase : "Ballighû qawmanâ annâ laqînâ rabbanâ faradhiya 'annâ wa ardhânâ" dont il dit : "Nous l'avions récitée en tant que texte coranique jusqu'à ce que cela ait été élevé" ("… qur'ânun qara'nâhu hattâ rufi'a") (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3862, et Muslim, n° 677). Abû Mûssa al-Ash'arî déclare : "Nous récitions une sourate que nous comparions, dans la longueur et la rigueur, à la sourate Al-Barâ'ah [9ème sourate dans les copies], puis Dieu me la fit oublier ; cependant je me souviens de ce passage : "Law kâna libni âdama wâdiyâni min mâlin labtaghâ wâdiyan thâlithan. Wa lâ yamla'u jawfa-bni âdama illa-t-turâb". Nous récitions une sourate que nous comparions [dans la longueur] à une des sourate commençant par Sabbaha, puis Dieu me la fit oublier ; cependant je me souviens de ce passage : "Yâ ayyuha-lladhîna âmanû lima taqûlûna mâ lâ taf'alûna fa tuktaba shahâdatun fî a'nâqikum fa tus'alûna 'anhâ yam al-qiyâma" (rapporté par Muslim, n° 1050).

C'est ainsi que s'expliquent les récits que vous avez cités – et d'autres encore – : il y est question de versets qui avaient été révélés au Prophète mais, ensuite, durant son vivant même, avaient été abrogés de récitation.

Les propos parlant de la présence, autrefois, d'autres versets au sein des sourates Al-Ahzâb et Al-Bayyina :

Ubayy Ibn Ka'b dit un jour à Zirr : "Combien de versets dénombres-tu dans la sourate Al-Ahzâb ? – Soixante-treize, lui répondis-je. – Eh bien je l'avais récitée quand elle était d'une longueur comparable à celle de la sourate Al-Baqara…" (rapporté par Ahmad n° 20261 ; voir aussi n° 20260). Aïcha a tenu un propos voisin : la sourate Al-Ahzâb était, à un moment donné, constituée d'une deux centaines de versets (cf. Al-Itqân 2/718).

Ubayy ibn Ka'b se souvenait que les versets suivants figuraient à un moment donné dans la sourate Al-Bayyina (classée dans les copies uthmaniennes comme étant la 98ème sourate du Coran) : "Inna dhâta-d-dîni 'indallâh il-hanîfiyyat ul-muslimatu lal-yahûdiyyati wa lan-nasrâniyyati wa lal-majûssiyya. Man yaf'al khayran fa lan yukfarah … Law anna libni âdama wâdiyan min mâlin labtaghâ ilayhi thâniyan. Wa law kâna lahû thâniyan labtaghâ ilayhi thâlithan. Wa lâ yamla'u jawfa-bni âdama illâ turâb. Wa yatûbullâhu 'alâ man tâb" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 3898).

Il s'agit, ici aussi, de versets qui furent révélés au Prophète et récités en tant que tels, mais qui, ensuite, furent abrogés de récitation (mansûkh ut-tilâwa).

Le récit de Aïcha et du feuillet que son petit animal mangea :

Aïcha raconte : "Le verset du rajm et des dix allaitements de l'adulte avaient été révélés ; ils étaient rédigés sur un feuillet placé sous un lit dans ma maison. Lorsque le Prophète tomba malade, nous fumes occupées auprès de lui ; un petit animal domestique nous appartenant entra et le mangea" (Ahmad, n° 25112).

L'explication est très simple : en fait la récitation de ces deux versets avait déjà été abrogée : Aïcha elle-même l'a dit à propos du verset traitant des dix allaitements (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2062, Muslim, n° 1452, voir commentaire dans Al-Itqân, 2/705-706) ; quant à l'autre verset, ce sont Omar et Ubayy qui ont relaté que sa récitation fut abrogée du vivant du Prophète (rapporté par Ahmad, respectivement n° 20613 et n° 20260). Si Aïcha conservait un feuillet sur lequel ces versets étaient écrits, c'était donc seulement à titre de souvenir et non comme preuve écrite d'un passage devant toujours être récité en tant que partie du texte coranique (cf. 'Ulûm ul-qur'ân, Muftî Taqî Uthmânî, p. 221).

Le récit du Prophète entendant un Compagnon réciter un verset et se souvenant alors de celui-ci :

Aïcha raconte : le Prophète était chez moi, accomplissant la prière facultative de la nuit, quand il entendit un Compagnon, 'Abbâd, réciter le Coran dans la mosquée ; il dit : "Que Dieu lui fasse miséricorde ! Il m'a fait me souvenir de tel verset, que j'avais fait enlever de telle sourate" (rapporté par Al-Bukhârî n° 2512 ; voir aussi n° 4750, 4751, 4755, 5976, ainsi que Muslim n° 788, 788, Abû Dâoud, n° 1331) ; dans une version (Al-Bukhârî 4755) on lit que le Prophète (sur lui la paix) a alors dit à propos du verset : " je l'avais fait enlever" ("asqat'tu hâ") de la sourate où il se trouvait ; dans une autre (Al-Bukhârî 4751) : "Dieu me l'avait fait oublier" ("unsîtu hâ").

Il s'est agi, ici encore, d'un verset dont la récitation avait été abrogée (mansûkh ut-tilâwah) : c'est ce fait que le Prophète a évoqué en disant qu'il "l'avait fait enlever de telle sourate" et que "Dieu le lui avait oublier". Reste que le Compagnon 'Abbâd, lui, continuait à réciter ce verset : la raison en est simple : lui n'a pas su que ce verset avait été abrogé de récitation. Et le Prophète a seulement voulu dire : "Que Dieu lui fasse miséricorde, sa récitation m'a fait me souvenir d'un verset dont Dieu avait abrogé la récitation, qu'il m'avait fait donc oublier et que j'avais fait enlever de la sourate où il se trouvait". Mais il s'est juste agi du souvenir d'un verset qu'il avait reçu et mémorisé puis que Dieu avait "élevé", et non d'un verset dont la récitation se faisait toujours ; car si c'était le cas, le Prophète n'aurait pas dit qu'il l'avait fait enlever de telle sourate où il se trouvait auparavant.


Les copies coraniques que les Compagnons ont fait préparer n'ont rien omis :

Préparant les copies coraniques, les Compagnons n'ont fait que reprendre l'intégralité du texte coranique que le Prophète leur avait transmis : ils n'en ont même pas retranché un verset dont la règle avait été déclarée abrogée ("mansûkh ul-hukm") par le Prophète qui suivait en cela la révélation divine, ni n'y ont écrit un verset qui avait été révélé mais dont ils savaient que la récitation avait ensuite été déclarée abrogée ("mansûkh ut-tilâwa") par le Prophète, toujours selon la révélation divine. Et si les Compagnons ayant préparé les copies coraniques sur ordre des califes Abû Bakr puis Uthmân, avaient omis par oubli un verset, jamais un Compagnon - Aïcha, Ubayy, etc. - sachant que celui-ci fait partie du texte coranique ne serait resté silencieux : certains Compagnons n'avaient-ils pas protesté quand ils avaient su que la décision de Uthmân d'universaliser un type de graphie - décision qu'il avait prise parce qu'il n'y avait pas d'autre choix - entraînerait l'impossibilité de réciter certaines variantes de récitation du texte coranique ? Que dire alors d'un verset même relevant de ce texte ?

Les Compagnons n'ont pas retranché du texte destiné aux copies un verset dont seule la règle mais non la récitation avait été abrogée ("mansûkh ul-hukm") :

Ibn az-Zubayr raconte : "J'ai demandé à Uthman ibn Affân : "Et ceux d'entre vous qui meurent et laissent des épouses, alors (ils devront avoir fait) un testament en faveur de leurs épouses qu'elles bénéficieront d'un entretien pendant une année et qu'on ne les fera pas sortir [de la maison de leur défunt mari]. Si elles sortent (d'elles-mêmes), alors il n'y a pas de mal dans ce qu'elles font à leur propre sujet comme bien. Et Dieu est Puissant, Sage" [Coran 2/240]. Ce verset a été abrogé (quant à sa règle) par l'autre verset. Pourquoi le laisses-tu donc être écrit dans le texte coranique ?" Il répondit : "Mon neveu, je ne peux rien changer de la place qui lui a été désignée" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 4256). Les deux règles que le verset en question communique ont été abrogées : d'une part il n'y a plus de testament à faire car d'autres versets (4/11-14), révélés après celui-ci, ont défini les parts d'héritage qui reviennent à chacun et chacune ; d'autre part, le délai de viduité a été ramené à quatre mois et dix jours par un autre verset (2/234). Malgré tout, comme Uthman l'a expliqué, la récitation de ce verset n'a quant à elle pas été abrogée, et il ne pouvait enlever du texte coranique un verset auquel le Prophète (sur lui la paix) lui-même avait indiqué la place au milieu de la sourate.

Omar dit un jour : "Ubayy est celui d'entre nous qui connaît le mieux la récitation du Coran. Mais nous délaissons certaines des choses qu'il dit, car il dit : "Je ne délaisserai jamais (la récitation d') un verset que j'ai appris un jour du Prophète. Or Dieu a dit : "Chaque fois que nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier, Nous en apportons un meilleur ou un semblable"" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 4211). Ainsi, Ubayy ne savait pas qu'un verset qu'il avait un jour appris du Prophète et dont il se souvenait toujours ait pu être abrogé de récitation par le Prophète (c'est pourtant aussi un des cas de la naskh ut-tilâwa et de ce que le verset nomme : "insâ'", comme nous l'avons vu plus haut) ; et Omar expliqua donc ici que ce que Ubayy ne considérait pas était pourtant ce que Dieu Lui-même avait affirmé.
Il semble cependant que plus tard, quand Omar avait déjà quitté ce monde, Ubayy prit connaissance de ce cas d'abrogation aussi, puisqu'il accepta les copies uthmaniennes ; or celles-ci n'incluaient bien entendu pas les versets dont la récitation avait été abrogée (Ubayy participa même à leur rédaction : cf. Fat'h ul-bârî, 9/25).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

 
Témoignage d' un ancien Rafidi qu' Allah:azwj: a guidé par Sa Lumière:


Le témoignage de Yassine, un fervent défenseur du chiisme sur le web , adulé par les jeunes chiites francophones et qui s'est rendu compte de la supercherie au bout de plusieurs années. C'est une très bonne illustration de la taqiya vu par le clergé chiite (les chiites imamites ont un clergé). Dorénavant il est détesté par ces derniers. Un peu comme ce juif à Médine à l'époque prophétique considéré comme le meilleur d'entre eux par les tribus juives de Médine et qui lorsqu'il est devenu musulman était devenu le pire
Citation:

Je ne rentrerai pas trop dans les détails.

Mais, l'élément principal qui m'a fait prendre conscience est vis-à-vis du Saint Coran.

Durant des années, j'ai défendu coûte que coûte que les chiites avaient la croyance au Coran immaculé depuis Mohammed(sas) jusqu'à nos jours.

Malgré de nombreux hadiths chiites affirmant que le Saint Coran est falsifié, les autorités religieuses chiite m'avaient toujours dit qu'il s'agissait de hadiths faibles et que ceux-ci n'etaient pas pris en compte.

Malgré certains écrits de savants chiites affirmant cela aussi, les autorités religieuses m'avait toujours dit qu'il s'agissait de cas isolés et que la majorité des savants chiites croyaient bel et bien que le Saint Coran était intact et immaculé.

Dernierement, c'est même autorités religieuses m'ont affirmé qu'il n'en était rien et que s'ils "prétendaient" croire au Coran actuel c'était dans un unique but de propaguande, afin de ne pas effrayer les sunnites qui s'interessaient au chiisme.

Peut-ètre ont-ils cru que j'étais prêt à "entendre" et "croire" cela vu que cela faisait quelques années que j'étais chiite....

Non, jamais je ne pourrais croire que les paroles d'Allah aient pu ètre falsifiées par des hommes car Allah le dit :

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien Al Hijjr verset 10

SoubhanAllah, durant des années j'ai fait des débats avec des frères sunnites qui m'affirmaient que les chiites croyaient que le Coran était falsifié et j'ai essayé tant bien que mal de les convaincre que c'était faux.......Je croyais réelement que c'était faux macha'Allah...... Puis, je me rend compte que les autorités religieuses chiites font semblant d'y croire en apparence mais qu'il n'en est rien....

J'ai été perturbé psychologiquement, j'ai plus prié durant 1 mois...j'y arrivait plus mon cerveau faisait un blocage...je pouvais pas m'etre trompé et surtout m'etre laissé duper à ce point...

Allah karim

Quoi qu'il en soit, de manière générale la propaguande chiite est bien ficellée et au départ elle ne vous dit pas sa pensée réelle.....elle attend que vous soyez "prèt" et que vous ayez subit un "processus initiatique"

Al Mohim al Hamdoulillah

J'ai détruit mon site qui a malheureusement contribué à l'égarement d'autres frères et soeurs....Allah me pardonne.

Incha'Allah, j'oeuvrerai dorénavant à ramener un maximum de gens à l'islam Sunnite, de par mon expérience et de par mes connaissances en matière de Chiisme.
 
«Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn (les 2 poids) le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.»
____________________________
Yazid Ibn Houssain raconte :Avec un groupe de musulmans nous partîmes voir Zaid Ibn Al Arkam et lui demandâmes des paroles dites par le prophète(saw).Il dit :Un jour le prophète(saw) nous fit un sermon près d'une source d'eau et nous mis en garde en disant :"O gens je ne suis qu'un mortel qui rejoindra bientôt son seigneur,je laisse entre vos mains deux dépôts précieux,le premier le livre d'Allah dont vous trouverez la bonne direction et une lumière,mettez ses prescriptions en pratique et attachez-vous en. Puis il poursuivit : Et le deuxième dépôt les membres de ma famille je vous appelle (à la vénération) d'Allah à travers les membres de ma famille. Houssain l'interrogea : O Zaid qui sont donc les membres de sa famille? Ses femmes ne sont-elles pas de ces membres? Certes oui répondit-il, ses femmes font parties des membres de sa familles mais elles sont aussi auxquelles on ne fera pas l'aumône après son départ. Qui sont donc? Demanda Houssain .Ce sont reprit Zaid la famille d’Ali, la famille de Ja'far et la famille d'Al Abbas. Tous ceux-ci n'ont pas droit à recevoir l'aumone". (Muslim).


Dans le hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih, d'après Zayd Ibnou l-'Arqam, il a dit : le Messager de Allah s'est tenu un jour en orateur parmi nous, auprès d'un point d'eau appelé Khoumm entre La Mecque et Médine. Il a loué Allah et a fait Son éloge. Il a exhorté et fait le rappel puis il a dit ce qui signifie :« Ô vous les gens, je ne suis qu'un humain à qui va bientôt venir le messager de mon Seigneur et à qui je répondrai. Je laisse parmi vous deux trésors : l'un d'eux est le Livre de Allah qui comporte la guidée et la lumière. Suivez le Livre de Allah et attachez-vous à lui ». Puis il a dit ce qui signifie : « Ainsi que les gens de ma famille, je vous recommande par Allah les gens de ma famille, je vous recommande par Allah les gens de ma famille ». Dans une autre version, il a ajouté ce qui signifie : « Le Livre de Allah comporte la bonne guidée et la lumière. Celui qui s'y attache et qui œuvre conformément à lui, sera sur la bonne guidée et celui qui se trompe s'égarera »

Un hadith que rapporte Zeyd Ibn Arquam qui se trouve chez Muslim et que même les Shiites connaissent. Ibn Arquam dit qu’il a assisté au serment fait dans un endroit qui s’appelle « Ghadir ».Le prophète commence ses paroles louant le seigneur puis il dit : O gens : Je ne suis qu’un mortel qui répondra bientôt à l’envoyé du seigneur (ange de la mort).Je laisse entre vos mains deux dépôts précieux. Le premier le livre de Dieu dont vous y trouverez la bonne direction et la lumière .Et le deuxième les membres de ma famille. Je vous appelle à la vénération de Dieu à travers les membres de ma famille .Il le répéta trois fois. On interrogea Arquam qui sont les membres de sa famille ? Ses femmes ne sont-elles pas de ces membres de sa famille ?.Certes oui répondit-il il y a aussi ceux à qui on ne fera pas l’aumône .On lui demanda qui sont-ils ?.Il répondit : La famille de Ali, la famille de Ja’fer et la famille de Abbes. Toux ceux qui n’ont pas le droit de recevoir l’aumône (Muslim).



Le hadith en question a été prononcé par le Messager d’Allah, Grâce et Bénédiction d’Allah sur lui, dans l’intention d sensibiliser les Compagnons et la oumma en général au respect des Gens de le Demeure en général et de Ali en particulier car l’événement qui a précédé cette parole du Messager, sur lui le salut et la paix, nous autorise à pencher, à raison d’ailleurs, pour l’explication sunnite :
Lors du retour d’une expédition au Yémen, dont le commandement était confié à Ali, radhiallhou ‘anhou, certains Compagnons se sont plaints auprès du Messager, sur lui le salut et la paix, de la dureté (selon eux) de Ali durant l’expédition en question.. Et une fois le Pèlerinage d’Adieu fini, sur le chemin du retour vers Médine, le Messager, sur lui le salut et la paix, a fait une halte à l’oasis de Ghadir Khumm. Sur place le Messager a estimé nécessaire d’attirer l’attention des Compagnons sur le respect des gens de la Demeure en général et de Ali en particulier.
Par contre, le hadith que monsieur Abduh essaie d’infirmer, c’est à dire celui où il y est question du Coran et de la Sunna du Prophète, a été situé par l’une de ses variantes, justement au moment du sermon du pèlerinage d’Adieu. Moment qui a réuni tous les musulmans qui avaient effectué le pèlerinage en compagnie du Messager d’Allah, sur lui le salut et la paix. Donc la différence est de taille entre les deux hadiths en matière de circonstance.
L’imam al Bayhaqi rapporte par sa chaîne de transmission et dans son ouvrage al-Sunan al koubrâ 10/114 le hadith suivant :
D’après Ibnou Abbass, qu’Allah l’agrée, : le Messager d’Allah, sallallâhou ‘alayhi wassallam, s’est adressé aux gens lors du sermon du Pèlerinage d’Adieu en disant :
((O vous les gens ! j’ai, certes, laissé auprès de vous ce (après) quoi vous ne pourrez vous égarer si vous vous y accrochez : le Livre d’Allah et la Sunna de Son Prophète.))


Yazid Ibn Haryan raconte: Houçain Ibn Sabra, Omar Ibn Mouslim,et moi-meme, visitâmes Zaid Ibn El Arkam.Quand nous fûmes assis près de lui, Houçain lui dit:"Tu as entendu les paroles du prophète raconte-nous quelques unes. Il répondit:"Un jour le prophète nous fit un sermon prs d'une source d'eau appelée "Khoumma", il nous mit en garde en disant: "O gens je ne suis qu'un mortel qui retournera bientot à son seigneur.Je laisse entre vos mains deux dépots précieux,le premier est le livre d'Allah dont vous trouverez la bonne direction et une lumière, mettez donc ses prescriptions en pratique et attachez-vous en. Le deuxième, les membres de ma famille. Je vous appelle (à la vénération) d'Allah à travers les membres de ma famille (il le répéta trois fois).Houçain dit: O Zaid qui donc sont les membres de sa famille? Ses femmes ne sont-elles pas de ces membres? Certes oui, répondit-il, ses femmes font partis des membres de sa famille,mais ils sont aussi auxquels on ne donnera pas l'aumône après son départ.Qui sont donc? demanda Houçain.Ce sont, reprit Zaid, la famille de Ali, la famille de Ja'far et la famille de Abbas.Tous ceux-ci n'ont pas droit à recevoir l'aumone". (Muslim)​
 
dul fiqar as tranché plus d'une aorte la tienne n'est q'une de plus...

salam,
bienvenu dans le forum de ceux qui temoine qu'il n'y as de dieu qu'Allah, que son prophète:saws: est mohamed et que Ali est le dirigeants apre sle prophète :saws: ...

ecoute moi bien mon frère!!! tu as le droit de croire ce que tu veux faire ce

que tu veux et pensé ce que tu veux mais jamais et je dit bien jamais je

n'accepterais que tu ose nous traité de "infidèles" en nous citant la

sourate "les infidèles"!!!

car si tu veux venir avec le st Coran nous sommes la!! et ,je pense, que tu

as oublié de calculer un truc dans ton calcule de "combat du chiisme" tu

oublie que nous suivons Ali amira el-mo'minine:)as: .. et que le prophète a dit

sur lui :"je suis la cité su savoir et Ali en est la porte.Qui voudra y accéder,

qu'il entre par la porte"(rapporté par Al-Tabarâni dans Al Kabîr d'après Ibn

Abbas et par Al-hâkem dans Manâkib Ali p226 du volume 3 d'Al mustadrak)

donc qui peux, parmis les sahabas, mieux que Ali interprété le coran?

personne mon chère amis car le prophète a légué a Ali son savoir!!!

Qui fut le 1er homme a accueillir Ali lors de sa naissance?le prophète 'swas'

Ou est né Ali? Dans la qa3ba...

qui prsi pour épouse la prunnelle des yeux du prophète? Ali...

Qui fut le 1er prevenu par le massage de l'islam?Ali....

pourquoi les sunnite dise de Ali karam'Allah wajhah? car il c'est le seul a ne

pas s'être prostérné devant les statut de qoreïche tout comme le prophète!!!

alors avant de parlez comme ca comme un peutit wahabite qui hier courait

encore apres les fille de son quartier et un jour un entendu dire que abou bark

trebuchai sur ca barbe (dan un rêve) et qu'il as peu interprété son rêve lui

meme mieux que le prophète et que cette fameuse barbe était sa foi!!! et

apres ce hadith a vue en abou bark (L'ASSASSIN de fatima zahra a.s.) un

homme capable de prendre le pouvoir des musulman!! la je dit avant de lancé

combat a Haydar armure toi bien de conaissance de ton enemi(vue que nous

ne sommes pas t'es frère!!! ns somme t'es enemis?)

A oui j'oubliais tu as oser traiter nos imams t'auto-proclamateur!!!

et que devons nous dire de vos califes qui se sont fait élur par un "votes"

cela voudrais dire que le prophète saws as n'égligé sa communauté et la

laissé sans guide confirmé!!!quel valeur a le prophète a vos yeux!!!! et

lorsque abou bakr ou omar(je sais plus qui des 2) dit le livre d'allah nous suffit!!!

tout cela pour abolir la vrai sounna du prophète!!! sais au moin pourquoi tu

te nomme sounnah? mon petit vos calif ce sont appelé comme cela car il se

considère eux meme comme la sunna du prophète donc si il sont la sunna du

prophète il sont un des 2 pilié que le prophète a laissé apres lui donc peuvent

faire ce qu'il veulent de l'islam....

oublirais tu que les chiite furent crées juste apres la mort du prophète!! alors

que vos 4 ecoles furent créées des année apres la mort du prophète et que

nos imam infaible suivent tous 12 une seul voie celle qui est de leur pere qui

remonte a leur père jusqu'au prophète sws!!! alors que vos ecoles sont toute

4 divergeante les une des autre chacun des savant ayant créé cette ecole

n'est pas dépandant de l'autre et chacun lègue son savoir comme il le veux...

c'est normal que tu cosidère comme des fou tu ne connais rien de nous.. mis

a par ce que l'on ta dit tu est comme c'est gens qui entende parlez de l'islam

a la télé et qui se disent que c'es ca l'islam a par que toi c'est par rapport au

chiisme

ps: si tui veux jouer avec Haydar sache que son coup d'épée était redouté de tous ceux qui le connaissais aparement tu est encore inconscient de la puissance que peux avoir son coup!!! j'éspère que tu fuis assez vite sinon...
c'est bien a ce ahlu sunna que je m'adresse et suis prèts a discutez avec toi...
 
:basmallah


Le Mariage Temporaire...

Mout'a est un mariage pour une période stipulée seulement. Cette forme de mariage était coutumière chez les Arabes avant l'arrivée de l'Islam (Djahiliya). Ensuite l'Islam lui a mis des restrictions pendant qu'il était licite mais sous des conditions spécifiques, et enfin il l'a été déclaré illicite à Houdjjourat-oul-Wada' (Pélerinage d'Adieu) pour toujours. Tout comme le Vin.

On Rapporte de Salama Ibn Al-'Akwa (radhi Allahu 'anhu) qui disait : Le Prophète Muhammad ('Aleyhi salat wa salam) avait autorisé, l'année dernière de 'Awtas, le mariage temporaire pour une durée de trois jours, puis il ('Aleyhi salat wa salam) l'a interdit.

[Hadith Rapporté par Mouslim]

On Rapporte de 'Ali (radhi Allahu 'anhu) qui disait : Le Prophète ('Aleyhi Salat wa Salam) avait interdit le Mariage temporaire l'année de la Bataille de Khaybar.

[Hadith Rapporté par Al Boukhari & Mouslim]

On Rapporte de 'Ali (radhi Allahu 'anhu) que le Prophète Muhammad ('Aleyhi salat wa salam) avait interdit le mariage temporaire et la viande des anes domestiques le Jour de la Bataille de Khaybar.

[Hadith Rapporté par les sept sauf Abi Daoud]

On Rapporte de Rabi' Ibn Sabra qui rapporte de son père que le prophète Muhammad ('Aleyhi salat wa salam) avait dis : "Je vous ai ordonnés le mariage temporaire mais Allah l'a interdit jusqu'au Jour de la Resurection. Quiconque en avait une doit la relacher. Ne prenez rien de ce que vous leur aviez donné"

[Hadith Rapporté par Mouslim, Abi Daoud, Nisa'i, Ibn Madjah, Ahmad et Ibn Hibban]​
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut