Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les déviances des SOUNITES qui ont suivi MOU'AWIYA et sa 'AQIDA

la suite...

Les gens de la sunnah sont d'accord avec les shi'ites quand aux fait que les textes des livres de hadiths sunnites comme de Bokhari & Muslim et d'autres contiennent des versions exprimant que ce Mariage temporaire était permis dans un premier temps. Cependant, ils contredisent l'arrêt des Chiites sur ces hadiths abrogés sans prendre connaissance des autres hadiths authentiques qui sont les abrogeants et qui montrent clairement que :

Le mariage dit de jouissance était autorisé dans un premier temps, ensuite son institution a été abrogée de l'autorisation à l'interdiction jusqu'au jour dernier, tel que l'alcool qui était permis au départ et puis est venue son interdiction dans le Qor'an.

Il en est de même pour l'institution dans le fait de manger la viande des ânes domestiques que la Sunna a interdit aprés que les Compagnons (Radhi Allahu 'anhum) la cuisaient et la mangeaient.

Ces trois éléments (le mariage de plaisir, l'alcool et la viande d'ânes domestiques) sont des institutions abrogées du permis à l'interdit en sachant que l'abrogeant et l'abrogé sont pris en considération et connus des Savants Chiites dont les livres stipulent la possibilité de l'abrogation du Qor'an par la Sunna.

La théorie juridique Chiite qui dit que le mariage temporaire fut interdit par 'Omar Ibn al-Khattab est annulée par le fait que 'Ali a confirmé l'interdiction pendant son Califat et n'a pas contesté les compagnons à propos de cela. Et nous le plaçon au-dessus du fait de confirmer le faux et de cacher un savoir. Allah Ta'aala a pris l'engagement avec les gens du savoir de montrer la vérité aux gens et de ne pas la cacher et le Prophète ('Aleyhi salat wa salam) dit :

"Celui qui dissimule un savoir sera bridé par une bride de feu le jour dernier."
[Rapporté par Abou Dawud et Tirmidhi, Authentifié par Al-Albani]

En plus "Al-Mut'a" à laquelle les Chiites Rawafidhs font appel, diffèrent à la base de celle qui a été autorisée dans un premier temps puis interdite jusqu'au jour dernier. En voici les preuves :


Les Chiites Rawafidhs ont fait de ce mariage de jouissance un fondement parmis les fondements de la religion et ont fait de celui qui renie ce mariage temporaire un incrédule de la religion. Ainsi Ibn Babawayh al-Qummi, surnommé "Al-Saduq", et Al-Kashani ont rapporté d'aprés J'afar al-Sadiq : La mut'a est ma religion et la religion de mes ascendants. Celui qui la pratique, pratique notre religion, et celui qui la renie, renie notre religion et croit en une autre religion.

Ceux-ci l'ont classée parmis les actes méritoires et éteignant la colère d'Allah. Ils ont prétendu que le Prophète 'Aleyhi salat wa salam a dit : Celui qui pratique la mut'a ne fusse qu'une fois ne craint pas la colère du Tout-Puissant [!]

Ils ont mis en conséquence de celles-ci le pardon du Miséricordieux et prétendent que pendant l'ascension du Prophète ('Aleyhi salat wa salam) Djibril lui a dit : Ô Mohammed, Allah dit : J'ai pardonné à ceux qui pratiquent la mut'a avec les femmes parmis les gens de ta communauté... Un homme demanda à J'afar al-Sadiq : Y at-il une récompense pour celui qui pratique le mut'a ? Il dit : S'il fait cela pour l'agrément d'Allah, chaque parole qu'il lui dira, Allah la comptabilisera comme bonne action. S'il se rapproche d'elle, Allah lui pardonnera grâce à cela un péché. S'il se purifie, Allah lui pardonnera suivant la quantité d'eau ayant coulé sur ses cheveux. [!]

Ils ont fait du mariage de plaisir l'une des plus grandes causes de la rentrée au paradis, plus encore, elle leur permet de concurrencer les Prophètes d'Allah dans leurs niveaux au paradis. Ils prétendent que le Prophète ('Aleyhi salat wa salam) a dit : Celui qui pratique le mut'a une seule fois ne craindra pas la colère du Tout-Puissant, et celui qui pratique la mut'a deux fois, sera ressuscité avec les bons, et celui qui pratique la mut'a trois fois me concurrencera dans le paradis. [!]

Ils mettent en garde celui qui se détourne de la mut'a contre la diminution de son mérite le jour dernier et ils disent : Celui qui quitte ce monde sans avoir pratiqué la mut'a, il viendra le jour dernier le sexe mutilé. [!]

Il n'y a pas de limite à un homme quand au nombre de femmes avec lesquelles il est permis de jouir par "ce mariage" et qu'i désire, même si elles étaient mille ou plus.

Ils permettent la mut'a avec la vierge même sans l'autorisation de son tuteur et sans témoin, allant ainsi à l'encontre de la parole du Prophète ('Aleyhi Salat wa Salam) disant :

"Point de mariage sans la présence d'un tuteur et de deux témoins"
[Rapporté par Ahmed, authentifié par Ibn Hibban, Al-byhaqui et Dar-Qutni].

Ils permettent la mut'a avec la fillette non puberte. Dans "Al-Kaffi", J'afar al-Sadiq a été questionné au sujet de la fillette, l'homme peut-il en jouir ? Il dit : Oui, sauf si c'est une petite fille naïve... L'homme demanda : Quelle est la limite d'âge à partir de laquelle elle n'est plus naïve ? L'Imâm répondit : 10 ans. [!]

Ils permettent la Sodomisation et ils attribuent à l'imâm Al-Rida ayant été questionné à propos de la sodomisation de la femme qu'il dit : Un verset du livre d'Allah l'a autorisée lorsque Lôt dit à son peuple : Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous... ET Lôt savait qu'ils ne voulaient pas le sexe des femmes. [!!!]
 
Quelle différence y a-t-il entre cette jouissance et ce prêt des sexes et le fait de louer des filles prostituées pour en jouir ? Si nous supposons que la durée la plus courte pour le mariage temporaire est d'un mois, comme le prétendent certains d'entre eux, cela voudrait dire qu'il est possible à une femme de coucher avec douze hommes différents par ans !!!!!


Et quel serait le nombre d'homme qui passeraient sur elle à tour de rôle si la durée est plus courte que cela ? est-il convenable de passer son temps à passer dans les bras des hommes l'un aprés l'autre en prétextant que cela fait partie de la loi du Prophète Mohammed ('Aleyhi salat wa salam). Ou sont la chasteté, la pudeur et l'honneur de la femme par rapport a cette mut'a ? Cela n'est-il pas en contradiction avec la parole du Prophète ('Aleyhi salat wa salam) :

"J'ai été envoyé pour parfaire les bonnes manières"

[Rapporté par Bokhari]

Ceux qui défendent le mariage temporaire et s'en enthousiasment n'admettent guère qu'il soit pratiqué avec leurs proches tels que les soeurs, leurs filles ou leurs mères. Ils n'admettent pour l'honneur des autres ce qu'ils n'admettent pour leur propre honneur et femme. Cette mut'a brise l'honneur de la femme et en fait une marchandise bon marché. Les innovateurs autorisent son exploitation et son commerce, et ils incitent les faibles d'esprits à se ranger autour de leur tendance et à y rester pour les particularités et les séductions de la mut'a, que d'autres groupes ne permettent pas.


Il n'y a pas de doute quand au fait que la séduction sexuelle permise au nom de la religion attirent les jeunes et les faibles d'esprit. Cette permission incite les faibles d'esprits et les ignobles personnages à assouvir leurs désirs charnels. L'idée du mariage temporaire détruit l'honneur de la femme au nom de l'amour d'Al-Bayt pour la descendre au plus bas niveau aprés que l'islam l'ait honorée et illustrée et a élévé son rang.​
 
Salamoun alaycoum


Ahl al Sunnah a dit:
Un hadith que rapporte Zeyd Ibn Arquam qui se trouve chez Muslim et que même les Shiites connaissent. Ibn Arquam dit qu’il a assisté au serment fait dans un endroit qui s’appelle « Ghadir ».Le prophète commence ses paroles louant le seigneur puis il dit : O gens : Je ne suis qu’un mortel qui répondra bientôt à l’envoyé du seigneur (ange de la mort).Je laisse entre vos mains deux dépôts précieux. Le premier le livre de Dieu dont vous y trouverez la bonne direction et la lumière .Et le deuxième les membres de ma famille. Je vous appelle à la vénération de Dieu à travers les membres de ma famille .Il le répéta trois fois. On interrogea Arquam qui sont les membres de sa famille ? Ses femmes ne sont-elles pas de ces membres de sa famille ?.Certes oui répondit-il il y a aussi ceux à qui on ne fera pas l’aumône .On lui demanda qui sont-ils ?.Il répondit : La famille de Ali, la famille de Ja’fer et la famille de Abbes. Toux ceux qui n’ont pas le droit de recevoir l’aumône (Muslim).






حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ بَكَّارِ بْنِ الرَّيَّانِ حَدَّثَنَا حَسَّانُ - يَعْنِى ابْنَ إِبْرَاهِيمَ - عَنْ سَعِيدٍ - وَهُوَ ابْنُ مَسْرُوقٍ - عَنْ يَزِيدَ بْنِ حَيَّانَ عَنْ زَيْدِ بْنِ أَرْقَمَ قَالَ دَخَلْنَا عَلَيْهِ فَقُلْنَا لَهُ لَقَدْ رَأَيْتَ خَيْرًا. لَقَدْ صَاحَبْتَ رَسُولَ اللَّهِ -صلى الله عليه وسلم- وَصَلَّيْتَ خَلْفَهُ. وَسَاقَ الْحَدِيثَ بِنَحْوِ حَدِيثِ أَبِى حَيَّانَ غَيْرَ أَنَّهُ قَالَ « أَلاَ وَإِنِّى تَارِكٌ فِيكُمْ ثَقَلَيْنِ أَحَدُهُمَا كِتَابُ اللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ هُوَ حَبْلُ اللَّهِ مَنِ اتَّبَعَهُ كَانَ عَلَى الْهُدَى وَمَنْ تَرَكَهُ كَانَ عَلَى ضَلاَلَةٍ ». وَفِيهِ فَقُلْنَا مَنْ أَهْلُ بَيْتِهِ نِسَاؤُهُ قَالَ لاَ وَايْمُ اللَّهِ إِنَّ الْمَرْأَةَ تَكُونُ مَعَ الرَّجُلِ الْعَصْرَ مِنَ الدَّهْرِ ثُمَّ يُطَلِّقُهَا فَتَرْجِعُ إِلَى أَبِيهَا وَقَوْمِهَا أَهْلُ بَيْتِهِ أَصْلُهُ وَعَصَبَتُهُ الَّذِينَ حُرِمُوا الصَّدَقَةَ بَعْدَهُ.

...Ces femmes font partie des Ahloul Baytes?Il dit:Non!

Hadith tiré de Muslim
 
Ya Fatima-al-Zahra a dit:
Salamoun alaycoum






حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ بَكَّارِ بْنِ الرَّيَّانِ حَدَّثَنَا حَسَّانُ - يَعْنِى ابْنَ إِبْرَاهِيمَ - عَنْ سَعِيدٍ - وَهُوَ ابْنُ مَسْرُوقٍ - عَنْ يَزِيدَ بْنِ حَيَّانَ عَنْ زَيْدِ بْنِ أَرْقَمَ قَالَ دَخَلْنَا عَلَيْهِ فَقُلْنَا لَهُ لَقَدْ رَأَيْتَ خَيْرًا. لَقَدْ صَاحَبْتَ رَسُولَ اللَّهِ -صلى الله عليه وسلم- وَصَلَّيْتَ خَلْفَهُ. وَسَاقَ الْحَدِيثَ بِنَحْوِ حَدِيثِ أَبِى حَيَّانَ غَيْرَ أَنَّهُ قَالَ « أَلاَ وَإِنِّى تَارِكٌ فِيكُمْ ثَقَلَيْنِ أَحَدُهُمَا كِتَابُ اللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ هُوَ حَبْلُ اللَّهِ مَنِ اتَّبَعَهُ كَانَ عَلَى الْهُدَى وَمَنْ تَرَكَهُ كَانَ عَلَى ضَلاَلَةٍ ». وَفِيهِ فَقُلْنَا مَنْ أَهْلُ بَيْتِهِ نِسَاؤُهُ قَالَ لاَ وَايْمُ اللَّهِ إِنَّ الْمَرْأَةَ تَكُونُ مَعَ الرَّجُلِ الْعَصْرَ مِنَ الدَّهْرِ ثُمَّ يُطَلِّقُهَا فَتَرْجِعُ إِلَى أَبِيهَا وَقَوْمِهَا أَهْلُ بَيْتِهِ أَصْلُهُ وَعَصَبَتُهُ الَّذِينَ حُرِمُوا الصَّدَقَةَ بَعْدَهُ.

...Ces femmes font partie des Ahloul Baytes?Il dit:Non!

Hadith tiré de Muslim

que de mensonges ma pauvre

décidément vous avez l' art du "travestissement", aussi bien dans les textes que physiquement :)

qu' Allah:azwj: vous guide, amine
 
Salamoun alaycoum



Ahl al Sunnah a dit:
que de mensonges ma pauvre

décidément vous avez l' art du "travestissement", aussi bien dans les textes que physiquement :)

qu' Allah:azwj: vous guide, amine



Tu m'accuse de mentir???!!!



حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ بَكَّارِ بْنِ الرَّيَّانِ حَدَّثَنَا حَسَّانُ - يَعْنِى ابْنَ إِبْرَاهِيمَ - عَنْ سَعِيدٍ - وَهُوَ ابْنُ مَسْرُوقٍ - عَنْ يَزِيدَ بْنِ حَيَّانَ عَنْ زَيْدِ بْنِ أَرْقَمَ قَالَ دَخَلْنَا عَلَيْهِ فَقُلْنَا لَهُ لَقَدْ رَأَيْتَ خَيْرًا. لَقَدْ صَاحَبْتَ رَسُولَ اللَّهِ -صلى الله عليه وسلم- وَصَلَّيْتَ خَلْفَهُ. وَسَاقَ الْحَدِيثَ بِنَحْوِ حَدِيثِ أَبِى حَيَّانَ غَيْرَ أَنَّهُ قَالَ « أَلاَ وَإِنِّى تَارِكٌ فِيكُمْ ثَقَلَيْنِ أَحَدُهُمَا كِتَابُ اللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ هُوَ حَبْلُ اللَّهِ مَنِ اتَّبَعَهُ كَانَ عَلَى الْهُدَى وَمَنْ تَرَكَهُ كَانَ عَلَى ضَلاَلَةٍ ». وَفِيهِ فَقُلْنَا مَنْ أَهْلُ بَيْتِهِ نِسَاؤُهُ قَالَ لاَ وَايْمُ اللَّهِ إِنَّ الْمَرْأَةَ تَكُونُ مَعَ الرَّجُلِ الْعَصْرَ مِنَ الدَّهْرِ ثُمَّ يُطَلِّقُهَا فَتَرْجِعُ إِلَى أَبِيهَا وَقَوْمِهَا أَهْلُ بَيْتِهِ أَصْلُهُ وَعَصَبَتُهُ الَّذِينَ حُرِمُوا الصَّدَقَةَ بَعْدَهُ.

...Ces femmes font partie des Ahloul Baytes?Il dit:Non!

Hadith tiré de Muslim


Tu n'y crois pas?voila la source du Hadith :


حديث 6381 - فضائل الصحابة - صحيح مسلم


http://www.alazhr.org/Al-Sonna/Defa...View&Doc=Doc2&n=7527&StartFrom=7461&Total=405


Salamoun alaycoum
 
Voici quelques sauvegardes qui m' ont été envoyées par des frères, intéressant à lire:




En prenant uniquement comme source le Coran et sans éclairage aucun par les hadith, il est clair que ce verset s'applique en premier lieu aux Femmes du Prophète saws.
Le contexte est sans ambiguité.
Sur la seule base du texte coranique, seul un fou, pourrait soutenir que ce verset s'applique à une population excluant les femmes du Prophète saws.
Subitement, ce verset au beau milieu de versets qui s'adressent tous au femme du Prophète, s'appliquerait à une autre population en dehors des femmes du Prophètes saws ??
Cela n'a aucun sens.

J'ai lu un livre d'un savant imamite contemporain sur "l'imamat dans le Coran".
Ce gars explique que Allah n'a pas osé dire explicitement et clairement les choses (comme par exemple désigner Ali explicitement dans le Coran comme le successeur du Prophète saws) car il craignait que les compagnons falsifient le Coran si Ali était nomménement mentionné !
Et ce gars explique, que face à cela, Allah a feinté et qu'il a donc dit des choses par sous entendu ou en glissant des informations (de manière codé) au beau milieu de versets sans rapport aucun.
Il cite des exemples et il cite cet exemple là.

Tiens regarde l'ouvrage est ici :

http://www.fadak.org/quran/book2.htm

(l'exemple se situe dans la conclusion).

Il explique en disant vous voyez : ce verset qui s'applique à Ali, Fatima, Hassan et Housseyn, Allah n'a pas pu les nommer mais il le glisse aux milieux d'autres versets...

Tu sais par exemple que Aboumoussab (l'administrateur du site imamite al-imane) a dit sous forme de sous entendu (il n'a jamais le courage de dévoiler sa croyance, il avance à visage masqué, sous forme de sous-entendu) que les grands compagnons ont tenté d'assassiner le Prophète saws.
Tiens regarde ce lien, tu vas comprendre le contexte et l'historique...malheureusement pour lui j'ai trouvé la source et dévoilé ce qu'il ne voulait pas explicitement dévoilé :

http://forum.fisweb.org/viewtopic.php?t=4915
(tu verras la vrai nature d'aboumoussab le sournois).

Bon je ferme la parenthèse

Pour le pronom masculin, il est utilisé parce qu'il inclu le prophète qui est le Rass de Ahl al bayt (tête, chef de Famille de son Ahl al Bayt).

Il est non seulement un élément constituant de Ahl al Bayt mais il est la tête des Ahl al Bayt.

On retrouve cette formulation de façon identique lorsque les anges dans le verset 73 de la sourate Hud s'adresse directement à la femme d'Ibrahim.

Il s'adresse à elle avec la particule masculin et pourtant le verset est on ne peut plus clair, c'est à elle que s'adresse les anges.

Cette manière de saluer en utilisant Ahl al Bayt renvoi à une population plus grande que l'interlocuteur même si à l'instant t, on ne s'adresse qu'à lui.
Ahl al Bayt comprend la chef de famille, c'est pour cela que la particule masculine est utilisée.

Voici le verset 73 de la sourate Houd :
Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre de Dieu ? Que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"

Comme tu vois, on a EXACTEMENT la même construction.

Les anges au début commencent à saluer directement la femme avec le verbe au féminin (ata'jabina) et ensuite ils disent toujours en s'adressant à elle :

assalamou alayKOUM ahl al bayt (avec la particule au masculin), englobant ainsi Ibrahim dans cette formulation (Rass Ahl Baytihi).

Et là également les imamites vont oser nous faire croire que ce salut ne s'adressait pas à la femme d'Ibrahim !!!
Qu'ils osent.

2) la portée du hadith al kissa

Maintenant, si on sort du texte strictement coranique, on a effectivement le hadith al Kissa qui nous donne un éclairage supplémentaire.

Première chose, ce hadith nous montre explicitement que Fatima, Ali, Hassan et Houssayn font partie des Ahl al Bayt.

Tout comme il y a d'autres hadith qui montre que la Famille de Abbas, de Aqil, de Ali et de Jafar font partie des Ahl al Bayt.

Et d'autres hadith nous prouvent que d'autres personnes en font également partie...mais là on s'écarte un peu du point qui nous intéresse ici.
Le hadith ahl al Kissa nous montre autre chose :

Il nous montre que le Prophète saws regroupe sa famille sous son manteau et invoque explicitement Allah en disant "ceux ci sont mes Ahl al Bayt, purifie les...".

Pourquoi le Prophète saws fait il cette invocation ?

Allah lui même, dans le verset, dit qu'il purifie les Ahl al Bayt, pourquoi le prophète saws renouvelle t-il cette invocation ?

La réponse est que le verset d'Allah s'applique essentiellement aux femmes du Prophète saws, c'est pourquoi le Prophète saws a pris l'initiative de rassembler Ali, Fatima, Hassan et Houssayn pour les inclure dans cette bénédiction.

c'est pourquoi dans le hadith rapporté par Oum salama, lorsque celle ci veut se joindre à eux, le Prophète saws dit innaki 'ala khayr (toi tu es déja dans le bien), ce qui montre que pour elle et les autres femmes du Prophète saws, c'est directement la bénédiction d'Allah qui est faite (dans le verset) alors que le Prophète saws veut explicitement étendre cette bénédiction à Ali, Fatima, Hassan et Houssayn.

Tu noteras, il faut être très précis, qu'il y a 2 types de hadith sur ahl al Kissa.
Il y une catégorie de hadith qui disent que le verset a été révélé lorsque le Prophète saws a regroupé sa famille sous le manteau et qu'en conséquence cela s'appliquait uniquement à eux.

Il y a une autre catégorie de hadith qui dit que lorsque le verset a été révélé, le prophète saws a appelé Fatima, Ali, et ses 2 petits fils et a ensuite fait la du'a pour eux sous le manteau.

Les imamites se plaisent à citer les premiers type de hadith.
Des recherches que j'avais entrepris à l'époque, tous les hadith de la première catégorie sont faibles.

C'est un point à savoir.

Avec cet éclairage du hadith ahl al kissa, on comprend que le verset coranique qui s'appliquement originalement aux femmes du Prophète saws est étendu en fait aux Ahl al Bayt plus globalement (Fatima, Ali, Hassan, Houssayn etc...).

3) les 14 infaillibles (ie les 12 Imams + le Prophète saws + Fatima ra)


Bien sur après ce qui est intéressant, c'est de faire ressortir les incohérences de l'argumentaire imamite.

Les imamites se plaisent à dire que le hadith ahl al kissa s'appliquent uniquement aux personnes présentes sous le manteau, à savoir Ali, Fatima, Housseyn et Hassan.

Très bien.

Alors maintenant qu'ils nous expliquent comment les (14-5)=9 autres Infaillibles qui n'étaient pas sous le manteau rentrent dans le cercle des Ahl al Bayt ???

Qu'ils nous expliquent !
(tu as bien vu les bégaiement de noor al islam quand il a commencé à me disputer la question...après on l'a vite vu rentrer dans son trou quand je lui ai sorti les 14 en gros...silence radio).

Qu'ils nous expliquent comment ces 9 autres ont été inclus dans ces Ahl al Bayt !

Puisqu'ils nous disent que seuls les personnes étant sous le manteau sont visés par le verset, qu'ils nous expliquent comment ces 9 autres personnes qui n'étaient pas sous le manteau et qui sont venus bien après se voit visés également par ce verset à l'EXCLUSION des autres !

4) la purification = infaillibilité (selon les imamites)

Ce qui est bien sur d'un ridicule.

Il y a plusieurs versets du coran (j'en ai cité certains déja sur le forum) où Allah parle de purifier les compagnons ou les croyants.

Selon la logique imamite, ils seraient donc eux aussi infaillibles.
N'importe quoi.

Mais sache, c'est bien de le savoir, que les imamites utilisent ce verset (entre autre) pour "prouver" leur doctrine de l'infaillibilité de l'Imam.

C'est par exemple ce que disais noor al islam.
Sache que leur argument est balayé très facilement mais je n'ai pas le temps de développer ici.​
 
salam
le prophete a dit:

je suis l avertisseur et le guide apres moi est ali

musnad ahmed/ al tirmidi/ nassai/ kanz al oumal/ ibn maghazali

de quiconque je suis le maitre son maitre est aussi ali

MUSTADRAK AL SAHAHAYn d al hakim/KANZ AL OUMAL/AL DAYLAMI

ali est le paton des croyants apres moi

MOUSTADRAK AL HAKIM

ali est le meilleur des hommes quiconque ne l admet pas est un incroyant

IBN MAGHAZALI/ YANABI AL MAWADA/ TARIK AL BAGHDADI/ AL KHAWARIZMI

ali est l imam des pieux, le commandeur des croyants et le leader des adorateurs assidus dont le visage, les mains, les pieds sont marque par les traces du wudu et temoigne le jour de la resurection de leur piete

mustadrak al sahahayn d al hakim: kanz al oumal

ali est de moi ce que haron l etait pour moise

moustadrak al sah d al hakim: ibn maghazali: khawarzimi

ali a un droit de la ouma egal au droit d un pere a son fils

sahih muslim: al tirmidi; moustadrak d al hakim: mousnad ahmed al nassai

ali est le meilleur des hommes quiconque ne l admet pas est un incroyant

ibn maghazali; yanabi al mawada; tarik baghdad; al khawarzimi

quiconque desire vivre comme moi et mourir comme moiqu il choisisse ali pour maitre

musnad ahmed; moustadrak al sahahayn d al nisapuri; kanz al oumal; al tabarani

tout prophete a un successeur et un heritier or mon successeur et heritier est ali

kanz al oumal; tarik baghdad; chawadid al tanzil; yanabi al mawada

celui qui desire mener une vie comme moi et avoir une fin comme moi et habiter le paradis.il doit suivre apres moi ali et ses partisans se faire guider par ma progeniture qui a ete cree de la meme matiere que moi . dieu les a dote de ma pensee et de mon savoir.gare de ceux de ma communaute qui nient leur qualites et leurs vertu qui recusent de par eux mon lien dieu les prives de mon intercession.

MOUSTADRAK AL HAKIM/ JAMAA AL KABIR TABARANI/ AL ISSABA DE IBN HAJAR ASKALANI/KANZ AL OUMAL/ MANAKEB KHAWARZIMI/YANABI AL MAWADA/ TARIK IBN ASSAKER

quand le prophete est revenu du pelerinage d adieu et a dit: apres moi c est ali qui le guide de tout croyant apres moi, le prophete a organise une ceremonie de felicitation: abou bakr et omar etait les premiers a les avoir felicite en disant : honneur a toi fils d abou talib tu es devenu le guide de chaque croyant et de chaque croyante.

MOUSNAD AHMED IBN HAMBAL/ SIROUL A LA MINE L IMAM GHAZALI/ TADHKIRATOU KHAWAS IBN JAWZI/ TABARI/ KANZ AL OUMAL/ IBN KATHIR/ TARIK IBN ASSAKER TAFSIR ARAZI/ ASSOUYOUTI

ALI EST AVEC LE CORAN ET LE CORAN EST AVEC ALI

BOUKHARI/ MUSLIM/ TIRMIDI/ MOUSTADRAK D AL HAKIM/ IBN MAJA MUNAD AHMED

en tout cas je pense pas que le coran soit avec omar vu que d apres boukhari il ne connaissait pas le tayamoun

et le hadith qui dit celui qui ne suit pas l imam de son temps, il meurt en temps de jahaliya. fatima elle meme n a pas reconnu abou bakr pire que ça elle ne lui a meme pas adresser la parole jusqu a sa mort (boukhari) et finalement elle a ete enterrer clandestinement.
 
Assalam;

En lisant le livre, allez directement aux pages 171 et 172, et vous comprendrez que non seulement Mou'awiya, contestait à l'imam 'Ali, :as: , l'imama, mais son "ami 'Amr Ibn El 'as " qu'il nomma comme gouverneur en Egypte, et pour cause, entre foussak on est solidaires, va lui envoyer une petite délégation d'Egyptiens auxquels il recommanda de ne pas trop glorifier le ROI Mou'awiya, mais ce dernier connaissant les ruses de son acolyte, fera rudoyer par ses sbires, les pauvres visiteurs, tout comme le font de nos jours les "agents des pays arabes", avant qu'ils ne soinet introduits chez les rois et les dictateurs, et le contraire arriva donc.

Mou'awiya fut salué par Ibn Khiat, l'Egyptien comme "RASSOULOU ALLAH", et évidemment le fils illégitime d'Abu Sufyane, se satisfera de cette appelation, et nos chercheurs de poux, Salafis, continueront encore à ignorer ces écarts pour ne pas dire ses Koufriyat du SAINT Mou'awiya, qu'il ne "faut surtout pas critiquer", car disent-ils, il est "sahaby" de la dernière heure, mais il l'est.... et on ira même jusqu'à dire de lui qu'il était "scribe de la Révélation", avec un culot sans précédent.... Ibn Kathir, étant passé dans le travsetissement de l'histoire évidemment...
 
Citation:

Le Mariage temporaire


Introduction du mariage temporaire :

Abdullah (ibn Massoud) rapporte : « Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? " Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité : "O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87) » Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249



Certains voudraient nous affirmer que le mariage temporaire qui fut instauré par Dieu et son Prophète, aurait été prohibé par le Messager de Dieu selon un Hadith de Boukhari attribué à Ali ibnou Abi Taleb.

D'après `Alî ibn 'Abî Tâlib (qu'Allah soit satisfait de lui), « Lors de l'expédition de Khaybar, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a interdit le mariage temporaire ainsi que la consommation des ânes domestiques. » Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2510

Donc selon eux ce serait le Messager de Dieu lui même qui aurait interdit le Mariage Temporaire en même temps que la viande d'âne pendant la bataille de Khaibar. Ceci est totalement en contradiction avec de nombreux Hadith authentiques. Il serait très difficile de croire que des compagnons tels que Jabir ibn Abdoullah, qui n'ont jamais quitté le Messager de Dieu encore moins à la bataille de Khaibar n'aient jamais pris connaissance de cette interdiction.

Jabir Ibn Abdoullah rapporte : "J'ai combattu en compagnie du messager d'Allah (sas) dans 19 batailles." Jabir ajoute : "Je n'ai pas participé à la bataille de Badr et à la bataille d'Ouhoud car mon père m'avait empêché (trop jeune). Après qu'Abdoullah, mon père ait été tué le jour d'Ouhoud, je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille." Sahih Mouslim, Kitab Al-Jihad Wa al Siyar hadith 4462

Serait il possible que cet illustre compagnon soit restés dans l'ignorance de cette interdiction et ait continuer à le pratiquer durant plus de 5 années ? De plus, dans les Hadith Sahih si dessus, 'Omar est bien présenté par les compagnons comme celui qui a interdit cette forme de mariage et non le Prophète (saw).

Comment expliquer cette contradiction ? C’est tout simple, le Messager de Dieu aurait pu interdire le mariage temporaire que pour la durée de la bataille de Khaybar, afin que les musulmans n’épousent pas de femmes juives durant cette période de conflit. C’est la seule façon d’expliquer cette contradiction dans les sources sunnites.

Voici les Hadith contradictoires à celui de Khaybar :

Ibn Uraij rapporte : "Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses diverses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il (Jabir) a dit : "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète (sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."". Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496

Abd an-Nadra rapporte : "J'étais en compagnie de Jabir , une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192

Imran Ibn Hussein rapporte : "Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ." Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156

Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit à propos de ce Hadith : « Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar. »

Voyons maintenant ce que dit celui à qui on attribue le Hadith de l’interdiction : D'après Ali ibn Abi Talib (as) qui a dit cette parole : "Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire (al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers." Rapporté dans Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani), Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi), Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi), Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139, Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir), Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari), Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour), etc.

En conclusion, nous avons de nombreux Hadith qui témoignent que le Mariage Temporaire fut instaurée par Dieu et son Prophète et pratiqué durant la vie du Messager de Dieu, du Califat d’Abou Bakr et même durant une partie du Califat d’Omar. Ensuite nous avons un Hadith totalement contradictoire rapporté par Ali prohibant le mariage à durée déterminée. Il semblerait que cette interdiction fut ignorée par de célèbres compagnons qui accompagnèrent le Messager de Dieu durant toute leur vie, y compris à la bataille de Khaybar, lors de la fameuse interdiction présumée « je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille. ». Ensuite nous avons un Hadith ou celui qui aurait rapporté le Hadith de l’interdiction reproche justement à Omar d’avoir interdit fautivement le mariage temporaire : "Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire(al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers.". Tout le monde ne pourra que constater l’étrange contradiction du Hadith de certains avec toutes les autres informations.



Je remercie notre cher frère aboumoussab pour son excellant travail.
 
Salam,
c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de traduction anglaise ou francaise du livre.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Alh Al Sounna a dit:
que de mensonges ma pauvre

décidément vous avez l' art du "travestissement", aussi bien dans les textes que physiquement :)

Encore une remarque de ce genre et tu sortiras par la porte par laquelle tu es rentré, ne crois surtout pas qu'on te bannira car tu dis des choses qui nous dérangent, loin de là, tu es venu rapporté sur notre forum les accusations habituelles, qui font le tour du net dans toutes les langues, c'est vraiment louche cette extraordinaire propagande anti-chiite qui a lieue, alors que nous ne représentons que la minorité. J'ai jamais compris pourquoi, on s'acharne comme ça sur une petite secte d'égaré insignifiant, si on est si égaré que ça pourquoi ne pas nous laisser dans notre égarrement? Pourquoi perdez vous votre temps à faire ce genre de texte contre nous?

Ah mais vous allez me dire que c'est pour éviter que les esprits faibles lisant nos arguments, sans préciser venant de vos livres, tomberont dans notre piège maléfique, mais pourtant si nos sommes égaré cela se verrait sans trop de difficulté, par exemple toute personne n'ayant pas fait nécessairement des études islamiques poussées, mais ayant des notions dans sa religion et ayant lu le Coran où des extraits du Coran, se rendra compte que la conception souffite qui consiste à renoncer complètement à ce monde, est une pure invention et un éloignement des enseignements fondamentaux du Prophète, qui nous assure que la religion d'Allah ne tends ni vers l'ascétisme, ni vers le monachisme. Pourquoi alors notre égarrement comme vous l'affirmez n'est pas aussi flagrant, et de plus je le répète on est une petite minorité pourquoi avez vous peur??

Ah mais peut-être que vous vous êtes rendu compte, qu'Allah dans le Coran nous renseigne à plusieurs reprises, que seul une minorité a toujours cru, et a fait partie de ceux qui croient véritablement??? Pourquoi ne le dites vous pas franchement, et ne vous séparez vous pas de votre orgeuil???

Ah oui une chose très importante, mes chères soeurs et chèrs frères dotés d'un esprit sain et objectif, j'ai remarqué une chose fondamentale ces dernières années, et je le répetrai toujours car c'est une réalité :

Les chiites contrairement aux sunnites, savent prouver leurs croyances "érronées et hérétiques" à partir des livres sunnites reconnu comme authentique et fiable, le contraire est impossible, cette réalité est devenu tellement dérangeante, que des sois-disant dialogues entre l'Imam Ja'far Assadeq (as) et un rafidhi ont été inventés. J'ai lu une partie de ce dialogue, la manipulation et le mensonge y était très flagrante, à chaque fois que le sois-disant refidhi demandait qui etait mieux selon un point de vue entre Ali et Abou Bakr, l'Imam Ja'far répondait sans hésiter Abou Bakr, mais où va-t-on ???? Si des personnes connaissaient la véritable valeur de l'Imam Ali (as) ce sont bien les imams après lui, de sa pure descendance qui est également celle de Notre Prophète (saw), que vous le vouliez ou non, et cela est une fierté pour nous pour les suivre, rien que pour cette raison, bien qu'elle ne soit pas la seule, je vais pas répeter les vertues qu'Allah leur a accordé dans son Saint Coran, et les hadeeths concernant ce sujet.

Vous pouvez nous traiter de Rafidhi, vous pouvez nous considérer comme vos ennemis, mais Allah (swt) sera là pour vous juger ne vous inquiéter pas, en ce qui noous concerne, ce mot rafidhi c'est vraiment pas péjoratif, oui nous sommes fier d'être rafidhi, nous sommes fier de ne pas nous joindre à la majorité pour les suivre dans la sounna transmise par des compagnons, dont l'infaillibilité n'a été garantie nul part ni dans des hadeeths, et encore moins dans le Noble Coran, nous sommes fier de nous être dissocié de cette voie là, et nous sommes fier de suivre des personnes dont l'infaillibilité a été garantie dans le Noble Coran, que vous essayez d'y inclure les femmes du Prophète cela n'inclut pas les compagnons en tout cas, et nous sommes fier de suivre ces nobles personnes dont l'ordre de les aimer et les suivre sous ordre d'Allah figure dans le Coran, et dans le hadeeth du Prophète. N'essayez pas de nous faire croire, car ça c'est perdu d'avance, mais surtout aux autres frères et soeurs étant à la recherche de la vérité, que le Prophète a trouvé le plus important à la fin de sa vie, de nous dire qu'il faut juste les aimer et les respecter et rien d'autre, car ce n'était un secret pour personne, qu'aimer son frère musulman est un devoir, et eux ne sont pas des simples musulmans comme vous essayer de le faire croire.

Si vous pensez vraiment cela, alors c'est comme si le Prophète avait invité tout le monde à s'arrêter dans cet endroit ardent et desert de Ghadir Koum, pour dire aux gens voyez vous le ciel, il est bleu!!! Non mais faut faire preuve de logique et de raison quand même.

Vous affirmez suivre cette famille, donnez nous un seul hadeeth provenant d'un de vos 6 livres reconnus qui prouvent cela, bien sûr sans citer l'Imam Ali(as), qui est considére comme le 4émé caliphe par vous.

Vous osez venir nous critiquer, alors que pour les hadeeths parlons de 12 commandeurs, caliphes qui viendront après le Prophète, aucun de vos savants n'a pu trouvé une explication logique, et définir de façon extrêmement précise qui sont ils, et aucun concensus n'existe à propos de ces hadeeths. Alors que pour nous la réponse est simple. Et de plus cette vision chiite est celle qui concorde avec les religions pré-Islamique :
-Les 12 tribus d'Israel.
-Les 12 apôtres.
Donnez nous une preuve qu'Allah a changé sa loi??? Dire qu'Allah change sa loi revient à dire que celle qu'Il a défini avant n'était pas parfaite et donc devait être perfectionnée, pouvez imaginé une chose pareille de Notre Créateur???

Tu as montré des photos de chiites, qui se mettent à 4 pattes, d'abord vous nous donner la raison pour laquelle ils le font, je dis pas à quelle occasion mais la raison le sens de cela, ne me dit pas ça n'a aucun sens, car tout ce vous faîtes c'est vous contentez de rapporter des photos du net et c'est tout vous n'essayez pas de comprendre. Et puis je voudrais te dire que les extrêmistes ça existe partout, et l'objectivité c'est pas de prendre les pratiques d'une minorité chiite et la coller à l'ensemble du chiisme.

En ce qui concerne le mariage temporaire, premièrement on sait qu'il a été autorisé dans le Coran par Allah, et tant donné qu'il n'existe pas de versets abrogeant ce verset, il est toujours valide, car pour nous chiites rien ne peut contredire le Coran, mais vous gens de la "Sounna" qui portez bien votre nom, vous mettez en avant la sounna par rapport au Coran vous trouvez un hadeeth interdisant cette pratique alors pour vous c'est bon c'est suffisant, on peut comprendre pourquoi vous vous appelez ainsi maintenant, la sounna prévaut avant tout :). Bref, considérons cela ainsi, en suivant votre logique, ce mariage a été autorisé par Allah n'est ce pas ? Et si vous le considérez comme une sorte de prostitution légalisée, et bien dans ce cas pour vous Allah a autorisé ce que vous vous imaginez, c'est vraiment incroyable quand même. Vous essayez de faire croire que c'est le Prophète qui l'a interdit, pour pas dire que c'est Omar comme en témoigne vos sources, personne n'a le droit de rendre ce qu'Allah a rendu licite, même pas son Prophète donc votre argument ne tient pas debout. Et ensuite vous vous permettez de dire que nos imams rendent licite ce qui est illicite et le contraire!!!

En ce qui concerne les tombes, on les adore car on les embrasses et on les touche??? Alors vous adorez le Coran lorsque vous l'embrassez pour témoigner votre respect à sa valeur intrinsèque, et vous adorez la pière noire durant votre pélerinage aussi car vous la touchez et vous l'embrasser si je me trompe, mais pourquoi allez vous vers la pierre noire???? Vous y allez pour invoquer Allah par sa Baraka ???? Mais c'est du chirk ce que vous faîtes ça va pas ou quoi????

En ce qui concerne la Taqya, ceux qui ont vu le film "Le Message", comprendront son vrai sens en regardant bien la scène avec le grand compagnon 'Ammar Ibn Yaser, lorsqu'il a été contraint de dire ce qu'il ne croyait pas pour échapper de la mort, mais il a trompé les Qoraichites pour ne pas mourrir bêtement et pouvoir continuer à propager le message de l'Islam avec le Prophète, franchement il aurait pas dû, il a mentit c'est très grave, il a usé de ce stratagème pour continuer à attirer les gens vers l'Islam, franchement c'est pas sain de sa part. Vallait mieux qu'il meurt bêtement non?

Concernant la Falsification du Coran, c'est incroyable y a des hadeeths chiites qui confirment cela et des savants aussi on sait pas combien mais y en a, tandis que vous les sunnites vous êtes clean de ce côté n'est ce pas???
Et non vos arguments tombent encore à l'eau, notre principe avec les hadeeths est toujours le même, tout hadeeth contredisant le Saint Coran ne mérité aucune attention et tout ce qui parle de falsification de l'intégrité du Coran, c'est à rejeté et cela en cause du verset connu "... et c'est Nouis qui le protégeons", par contre les sunnites ils ont des hadeeths dans ce sens, mais pour eux un hadeeth peut prendre le dessus sur le Coran donc c'est très douteux tout ça. C'est très bien essayé la tentative d'explication des versets manquant, plus de 200 versets d'une même sourate abrogée d'un coup c'est dur à croire, et il me semble que même le verset qui subit l'abrogation reste dans le Coran mais vu la présence du verset qui l'abroge c'est de cette façon qu'on l'on sait qu'il l a été.

Et pour finir voici quelques hadeeth :

Al Qandouzî Al Hanafî a rapporté dans "Yanabî' Al Mawadda" p.253 à d'après la Mawadda(sens plus fort et différent de l'amour) envers les proches d' Al Hamadânî Al Châfiî, ce dernier a rapporté d'après Abî wâthel, d'après Ibn 'Omar qui a dit : " Si nous comptions les compagnons du Prophète (saw) nous disions : Abou Bakr, Omar, Uthman, un homme dit alors : Ô Abd Al Rahmân qu'en est il de Ali? il dit : Ali fait partie de la famille du Prophète personne ne peut lui être comparé, il est avec le Prophète (saw) au même degré que lui Allah dit dans son Coran : "Quant aux croyants dont les enfants ont adopté la foi, nous les réunirons avec leur prostérité" et Fatima est avec le Prophètep(saw) au même degré que lui et Ali est avec elle.

Al 'Allâma Al 'Askarî a dit dans son livre maqâm Al Imâm p.57 à propos de ce hadeeth : beaucoup de paroles du Prophète (saw) assurent et témoignent de ce dernier, et également d'autre savants sunnites et imamites parmi lesquels : Al Mohib Al Tabarî Al Châfi'î dans "Dhakhâir Al Oqbâ" p.17 ce dernier a dit sous le titre de : "Personne ne peut être comparé à eux" : d'après Ans qui a dit : le Prophète d'Allah (saw) a dit : nous les gens de la maison personne ne peut-être comparé à nous.

A rapporté ce hadeeth Obeid Allah Al Hanafî dans : "Arjeh Al Moutâleb" p.330, il a rapporté un hadeeth plus ou moins similaire à celui présent dans "Dhakhâir Al Oqbâ", la seule différence est qu'il a dit : il a été rapporté par Ibn Mourdawiyya dans "Al Manâqeb" et il dit également dans ce livre à la p.330 :" Ali (as) a dit en étant sur le minbar : nous les gens de la maison Prophètique personne ne peut-être comparé à nous."

L'a rapporté Al Dîlamî dans "Firdaous Al Akhbar" et dans "Yanabî ' Al Mawadda" p.253 après le hadeeth rapporté par Ibn 'Omar il a dit : Abd Allah Ibn Hanbal a demandé à son père à propos de la préférence(degré)[des compagnons] il dit alors : Abou Bakr, Omar et Uthman et il ensuite il se tut, Abd Allah dit alors : Ô père où est (mets tu) Ali Ibn Abi Taleb ? il dit : il fait partie de la famille du Prophète ceux là ne peuvent pas être comparé à lui.

Et a rapporté ce hadeeth Al Mottaqî Al Hanafî dans "Kenz Al 'Ummal" vol.6, p.218.
Dans "Firdaous Al Akhbar" de Dîlamî il dit : "Nous les gens de la demeure personne ne peut-être comparé à nous".

Et après oserai vous encore dire, que les gens de la maisons sont de simples musulmans comme les autres, je me demande en quoi croyez vous, vous ne suivez même pas vos propres livres.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salamoun alaycoum



صحيح البخاري


‏حدثنا ‏ ‏مسدد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يحيى ‏ ‏عن ‏ ‏عمران أبي بكر ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو رجاء ‏ ‏عن ‏ ‏عمران بن حصين ‏ ‏رضي الله عنهما ‏ ‏قال ‏
‏أنزلت ‏ ‏آية المتعة ‏ ‏في كتاب الله ففعلناها مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ولم ينزل قرآن يحرمه ولم ينه عنها حتى مات قال ‏ ‏رجل ‏ ‏برأيه ما شاء

تقدم شرحه وأن المراد بالرجل في قوله هنا " قال رجل برأيه ما شاء " هو عمر .

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=0&Rec=6512


Imran Ibn Hussein rapporte : "Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ." Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156

Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit à propos de ce Hadith : « Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar. »


"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87)


Oui,les transgresseurs font partie des plus pires des créatures de Dieu , car Allah ne les aiment pas!​


Salamoun alaycoum
 
Salamoun alaycoum


Citation:


En effet, comme les Sunnites Pretendent que le mariage temporaire est strictement interdit, et comme, ils ne peuvent pas Contredire leur Maitre Omar Ibn Al-Khattab alors, ils ne cessent de créer, les uns et les autres, multiples formes de mariages dont le but principal est de permettre aux "Frustrés Sexuels" de satisfaire leurs besoins... Ainsi on trouve chez eux:

1) Le Mariage -Petit Copain : Eh oui, vous lisez Juste! C'est ainsi qu'ils l'appellent.. Ce mariage qui n'a jamais existé du temps du prophete (saw); a été "Imaginé et ainsi Crée par un Savant Sunnite du Nom de: Dr Ablelmajid Al-Zanadani! !
pic18.jpg


Pkoi l'a t-il appelé ainsi? Il répond en disant qu'il a donné Sa fatwa pour ce mariage afin d'eviter la fornication dans les pays occidentaux, ou existent les relations Boy-Friend -Girl Friend ( Petit-Ami, Copine ..)..Ainsi, il l'a appelé en Arabe: Zawaj-Friend!!! ( Cliquez Ici )

.Les Conditions de ce mariage? Reponse: L'accord de l'homme et la femme ( et son tuteur, mm si ceci n'est pas obligatoire chez Abu Hanifa), mais:
Il faut que la femme Renonce à ses Droits: cad que l'homme n'a pas à s'occupper de sa femme sur le plan financier, il n'a pas à lui offrir une maison etc... PLus concretement: Les deux habitent chez leurs parents ( ou Séparement..), ils se voient juste de temps en temps pour avoir des Rapports Sexuels. Point Barre!


Ne croyez pas que Kumayl est en train d'inventer ces choses de sa tete; allez juste lire ce site: Cliquez Ici

Tt y est dit et expliqué en details!

Cependant, comme d'habitude, les Sunnites ne sont pas,TOUS, d'accord sur ce genre de Mariage! Mais bon, est ce etonnant? Pour avoir les Avis Contradictoires à ce Sujet : Cliquez Ici

2) Le Mariage a Durée Limitée et/ou avec l'Intention de Divorcer: La non plus, vous ne revez pas! Cela Existe dans les livres Sunnites!

En effet, une question Claire et concrete a été posé sur ce site: Cliquez Ici, a propos du mariage temporaire à l'etranger ( pdt les Etudes par Exemple); est -il Possible?

Bien Evidemment, la réponse etait que le Mariage de Plaisir est Interdit ( à la Omarienne!). Cependant, la Fatwa ( réponse) précise, paradoxalement, que:

a) D'apres Al-Moughani, de Ibn KOudama Al-Hanbali: Si l'Homme se marie Sans Preciser à sa futur epouse la Durée du Mariage, alors Son Mariage est Valide, Meme si, au fond de lui ( Donc Secretement), il a l'Intention de Divorcer apres un Mois ( du mariage), ou Juste apres avoir satisfait ses besoins!!! Aussi, la réponse Precise que le Mariage à Durée limité existe aussi chez Abu Hanfia ' ss conditions..! Le Comble du Ridicule!.

On peut aussi Evoquer d'autres formes de mariages Sunnites, dont le but est uniquement: Les relations Sexuelles, comme : Le Mariage de Al-Mayçar ( similaire de celui de Mariage-Friend), et le Mariage 'Urfi ( qui se deroule uniquement entre Femme et Homme, sans presence de témoins..Cliquez Ici) etc..

Bref, a force de vouloir absolument ne pas Contredire Omar et son Interdition du Mariage Temporaire, les Sunnites se Noyent dans les Contraditions, les Absurdités et le Ridicule!

Petite Parenthese: Pour ceux qui sont Choqués par l'Avis 'Hanbalite" sur la question du Mariage avec l'Intention de Divorcer, ne le soyez pas trop, car il est connu Historiquement, que les Wahhabites pseudo- Salafites sont Issus, de l'Ecole Hanbalite vers le Quatrieme Siecle ( Hijri)...Ce Salafisme d'orgine Hanbalite a été relancé vers le 7 eme Siecle ( hegire) par Ibn Taymiyya et son Eleve Ibn Qayyim al-Jawziyya... ET puis Relancé avec Force plus tard ( 12 eme Siecle Hegire) par Momamed Ibn Abdel Wahhab ( d'ou le Nom Wahhabite) en Arabie Saoudite. Ce mouvement est actuellement maintenu par Albani, Alkhamiss, Al-Ghamidi etc...Sans Oublier bien evidemment leurs autres savants du 20 eme siecle tels que: Ibn Baz et Ibn Uthaymin..Conclusion: Est ce Surprenant de voir des Sunnites Pseudo-Salafites Tromper les femmes en Leur Dissimulant leur Intention ( Secrete et Vicieuse) de Divorcer apres avoir satisfait leurs besoins? Reponse: Pas Vraiment! Rappelez Vous que les Salafites sont les Maitres du Tadliss et la Dissimulation, Tromperie, Fraude, et que ceci n'est pas tres Grave d'apres Al-Dhahabi, l'autre Pseudo-Salafite ....http://al-imane.com/forumv/showthread.php?p=6813#post6813)!!...

Voila pour la petite Parenthese qui Resume la Petite Histoire Pseudo-Salafite Qui ne fait que se Repeter.


Je remercie notre cher frère kumayl pour son excellant travail.

Salamoun alaycoum
 
Chez les sunnites plusieurs mariages temporaires

Salam alaykoum wb;

Les différents types de mariages :

- En Egypte : Zawaj Al’orfî

- Zawâj Almisyâr


Ces 2 types de mariages chez les sunnites, sont des mariages temporaires.


م

يقول الشيخ عبد الباري الزمزمي عضو رابطة علماء المغرب:

زواج (المسيار) مصطلح حديث وأسلوب جديد في العلاقة بين الزوجين لم يكن معروفا على هذه الشاكلة من قبل، وإن كان له أصل في سنة النبي صلى الله عليه وسلم، ويراد به أن يتزوج رجل امرأة دون أن يكون لها حق عليه، فلا تطالبه بالنفقة ولا بالإقامة عندها ولا بالسكنى وإنما يأتيها متى شاء ويعطيها إذا شاء لا تلزمه بشيء من ذلك، وهذا التنازل يتم باختيار المرأة ورضاها وطيب نفس منها لرغبتها في الزواج وحاجتها إلى رجل يقوم برعايتها ويكون مسئولا عنها، وهو زواج صحيح لأنه يتم بعقد شرعي مستوف لشروط صحته ويتميز بتنازل المرأة عن حقوقها بطيب نفس منها لزوجها، وهو أمر مشروع في الإسلام إذ يجوز لكل من الزوجين أن يتنازل عن بعـض حقه وعن حـقه كـله لصاحبه وليس في الإسلام ما يمنع أحدهما من ذلك، بل في القرآن والسنة ما يجعل ذلك مشروعا لهما، كقوله عز وجل:" وَآتُواْ النَّسَاء صَدُقَاتِهِنَّ نِحْلَةً فَإِن طِبْنَ لَكُمْ عَن شَيْءٍ مِّنْهُ نَفْساً فَكُلُوهُ هَنِيئاً مَّرِيئاً".



http://us.moheet.com/asp/report/new-design-reports/zwaj.msiar.htm


http://www.diwanalarab.com/imprimersans.php3?id_article=1480


http://www.egypty.com/lelkebar/issue7/article1.htm

Salam
 
Salamoun alaycoum




"صحيح مسلم"




‏حدثني ‏ ‏حامد بن عمر البكراوي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الواحد ‏ ‏عن ‏ ‏عاصم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي نضرة ‏ ‏قال ‏
‏كنت عند ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏فأتاه آت فقال إن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏وابن الزبير ‏ ‏اختلفا في ‏ ‏المتعتين ‏ ‏فقال ‏ ‏جابر ‏ ‏فعلناهما مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثم نهانا عنهما ‏ ‏عمر ‏ ‏فلم نعد لهما



http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=2192&doc=1



Abd an-Nadra rapporte : "J'étais en compagnie de Jabir , une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192



"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87)


Oui,les transgresseurs font partie des plus pires des créatures de Dieu , car Allah ne les aiment pas!​


Salamoun alaycoum
 
Pour repondre au titre du thread, je prefere le chiisme de Khomeiny d'Iran a celui des wahab d'afghanistan ou d'Arabie Saoudite
 
les délivrance du chisme khomeiny

Mon salam au frére muslim brésil comme membre débutant j'avoue que c'est un exploit , mon Salam également à la ya fatima zahra pour le travail acompli et replite au fréré ahl alsuna.

Pourquoi je dis frére ? par ce que dans notre école nous prechons pas la haine donnons lui ces droits et observons Allah:jjl: s'occupera de lui.

Qu 'a cela ne tienne je lui annonce une nouvelle avec la permission de des menbres de ce forum que l'Islam le vrais avance trés bien en Afrique Noire car ces articles et la replique des fréres fait des étincelles chez nous au Cameroun et sans tarder les gens embrasse le chiisme aprés plusieurs jour de débats dans la Bilbliothetque Ahl-ul - Bayt basé dans la capitale économique Douala.
Une fois deplus Merci , j'étais d'abord faché contre tes déclarations mais sa produit plutôt leffet contraire.

Que Dieu t'assiste d'ailleur n'es tu pas un chiite cahé? (tu fais peut-être la takiya):icon_razz

une précision je suis un nouveau converti mais tes arguments sont nuls.
 
Salamoun alaycoum


"صحيح مسلم"




وَحَدَّثَنَا الْحَسَنُ الْحُلْوَانِىُّ حَدَّثَنَا عَبْدُ الرَّزَّاقِ أَخْبَرَنَا ابْنُ جُرَيْجٍ قَالَ قَالَ عَطَاءٌ قَدِمَ جَابِرُ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ مُعْتَمِرًا فَجِئْنَاهُ فِى مَنْزِلِهِ فَسَأَلَهُ الْقَوْمُ عَنْ أَشْيَاءَ ثُمَّ ذَكَرُوا الْمُتْعَةَ فَقَالَ نَعَمِ اسْتَمْتَعْنَا عَلَى عَهْدِ رَسُولِ اللَّهِ -صلى الله عليه وسلم- وَأَبِى بَكْرٍ وَعُمَرَ.




Ibn Uraij rapporte : "Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses diverses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il (Jabir) a dit : "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète (sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."". Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496


http://www.alazhr.org/Al-Sonna/Defa...iew&Doc=Doc2&n=4108&StartFrom=4088&Total=4288



"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87)


Oui,les transgresseurs font partie des plus pires des créatures de Dieu , car Allah ne les aiment pas!​


Salamoun alaycoum
 
Salam 'alaykum

Je n'aime pas ,en vérité, faire la distinction entre chiites et sunnites parce que je les considère comme mes frères et que nous avons beaucoup de choses en commun. Ce qui va suivre, je le serais bien obligé pour répondre à quelques accusations qui ont plus ou moins de rapport avec ce qu' a dit "Ahl Sunnah".
Il s'agit d'un extrait d'une conversation entre le frère Smaoui M. Tijani et Son Eminence et Martyr Sayed Baker-Sadr:

"...Ensuite je le questionnais au sujet de la pierre sur laquelle ils se prosternent pendant les prières et qu'ils appellent: "Torba Hussainya".
Il répondit: " Il faut savoir que nous nous prosternons sur la pierre, et non pour la pierre, comme le prétendent certains diffamateurs. La prosternation est uniquement pour Allah. Ce qui est sûr pour nous et pour les Sunnites aussi, c'est que les prosternations doivent être faites sur la terre ou sur les plantes de la terre non comestibles, le Prophète(as) lui-même a fabriqué une petite natte d'un mélange de terre et de paille sur laquelle il se prosternait pendant ses prières. Il a apprit à ses compagnons d'en faire autant, et leur a interdit de se prosterner sur leur vêtements.
Ceci est évident pour nous. Ainsi l'Imam Ali Iln Hussain Zain El-Abine a fabriqué une pièce de terre de "Kerbala" (terre pure et bénite sur laquelle le sang de l'Imam Hussain et des martyrs a coulé), aussi ses partisans ont adoptés cette pratique jusqu'à nos jours.
Nous ne disons pas que la prosternation n'est légale que sur la "Tourba", mais nous disons plutôt qu'elle se fait sur n'importe quelle pierre propre où sur les nattes fabriquées de palmes ou de plantes semblables."
J'ai dis:" A propos, pourquoi les chiites pleurent l'Imam Hussein(as) jusqu'à nos jours, ils frappent leurs poitrines jusqu'à la blessure et l'écoulement du sang ce qui est interdit en Islam ? Car le Prophète(as) a bien dit: "Il n'est pas de ma communauté celui qui frappe ses joues et déchire ses vêtements et appelle aux injures."
Sayed Baker-Sadr a répondu: "Oui la tradition du Prophète est sans doute véridique mais n'a aucun rapport avec les funérailles de l'Imam Hussain(as); Car celui qui appelle à venger Hussein(as) en suivant son chemin, ne profère pas une injure. Puisque les chiites sont des êtres humains; Ils ont des sentiments et des émotions qui prévalent à la commémoration de "Achoura"., en se rappelant ce qui est arrivé à lui et sa famille et ses amis. Nous savons que les bonnes intentions seront récompensées, car Allah(qu'Il soit Glorifié) récompense Ses Serviteurs suivant leurs intentions.
J'ai lu moi-même les rapports officiels du gouvernements égyptiens à l'occasion de la disparition de Jamel Abdenasser la semaine dernière, ces rapports enregistraient plus de huit cas de suicides; les gens se jetèrent des hauts des immeubles où sous les passages des trains etc.. Sans compter un grand nombre de blessés, je cite cela comme exemple d'émotion excessives. Il n'est pas juste que nos frères sunnites condamnent leurs frères chiites, quand ces derniers pleurent le Martyr Suprême, eux qui ont vécu la tragédie de l'Imam Hussein depuis sa mort et jusqu'à nos jours, on rapporte même que le Messager de Dieu a lui aussi, pleuré sur son petit fils Hussein ainsi que Gabriel".
Je lui demandais: "pourquoi les chiites décorent-ils les tombeaux de leurs saints avec de l'or et de l'argent, ce qui est interdit en Islam".
Il répondit: "Ceci n'est pas l'exception des chiites, cela n'est pas illicite, regardez les mosquées de nos frères sunnites en Irak, en Egypte, en Turquie et dans d'autres pays musulmans, elles sont décorées d'or et d'argent. Aussi la mosquée du Saint Prophète(as) à Médine et même la Kaaba est couverte chaque année d'un nouvel habit brodé d'or. Alors ceci n'est pas une exception des chiites, il s'agit simplement d'un témoignage d'amour et de respect".
Je lui demandais ensuite quel était son opinion sur les Savant Saoudiens qui interdisent de toucher les tombeaux et d'invoquer la bénédiction des saints, ce qui est considérés pour eux, polythéisme.
Il répondit: "Si on touche les tombeaux en invoquant les morts pour qu'ils agissent, cela est du polythéisme, mais les musulmans sont monothéistes et savent bien que Dieu est Le Seul Tout-Puissant. Nous n'invoquons les Imams et Saints qu'en qualité d'hommes proches de Dieu, cela n'est aucunement une forme de polythéisme.Seul les Savants Saoudiens Wahhabites que tu as cité y sont hostiles; Ils ont accusé tous les musulmans de blasphème à cause de cela, et ont même fait couler leur sang. Ils frappent les vieillards pendant le pélerinage tout simplement parce qu'ils disent: Ô Prophète que la paix de Dieu soit sur toi".
Ils empêchent toute personne de toucher à la porte de son Mausolée.
Nos Savants ont mené plusieurs débats avec eux mais ils ont persisté dans leur arrogance.
Sayyed Charaffeddine, Savant chiite était invité au palais Royal pendant le pélerinage parmi les Savants qui présentaient leur voeux au roi Abdelaziz Al-Saoud à l'occasion de la fête du sacrifice.
A son tour le Savant chiite a offert au roi le Coran relié en cuir, le roi comme pour honorer le Coran, il l'a embrassé et le mit sur le front, à ce moment Sayyed Charaffeddine lui dit: "Ô roi, pourquoi tu embrasse le cuir et tu glorifies, ce n'est qu'une peau de chêvre ?
Le roi lui répondit: "Mon intention est pour le Coran intérieur et non la peau de chêvre."
Sayyed Chareffeddine répliqua alors: "Tu as bien dit, car nous aussi en embrassant la porte ou la fenêtre du Mausolée du Saint Prophète, nous savons que ce n'est qu'un métal inutile mais notre intention va au delà du fer et du bois, nous glorifions le Prophète lui-même, exactement comme toi lorsque ton intention visait le Saint Coran en embrassant la peau de chêvre qui le couvrait".
L'audience était impressionnée et les Savants criaient: "Allahou-Akbar" en signe de satisfaction et d'accord.
Le roi était bien obligé de permettre aux pélerins de cette époque de bénir et gorifier les reliques du Prophètes(as), mais cela fut interdit par son successeur.
La question n'est donc pas la crainte que les gens deviennent polythéistes, mais elle est plutôt politique. Tout ceci est basé sur un antagonisme, pour opprimer les musulmans afin de consolider le pouvoir et l'autorité royale sur eux."

Extrait du livre: "Comment j'ai été guidé", de Tijani Smaoui Mohamed
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut