Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les déviances des SOUNITES qui ont suivi MOU'AWIYA et sa 'AQIDA

Que la paix soit sur toi mon frère,

Cher frère à partir du moment où tu vois que ça ne mène à rien, il est inutile de continuer la discussion à moins que cela serve pour d'autres personne. C'est en partie à cause de ça que beaucoup de gens débattent encore ici avec des gens qui ne comprennent rien, parce que nous savons que cela servira à d'autres.
 
Faut-il débattre avec les ennemis d'Ahl ul bayt (as)?

Que la paix soit sur toi mon frère,

Cher frère à partir du moment où tu vois que ça ne mène à rien, il est inutile de continuer la discussion à moins que cela serve pour d'autres personne. C'est en partie à cause de ça que beaucoup de gens débattent encore ici avec des gens qui ne comprennent rien, parce que nous savons que cela servira à d'autres.

salam mon frére,

Aveugles, muets ,sourds (coeurs) ils sont pires que les aniamaux. N'attiront pas les injoures sur nos Imams:as:, au prophetes :saws:et indirectement à ALLAH.:azwj:

Si c'est un Wahab-Salafist (cmme li dit un frére) alors je te propose de ne pas commencer à parler religions car ces gens sont complétement à coté de l'Islam meme comme en apprence on nous voyons un croyant.

salam
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

En fait, je voudrais savoir,est-ce une obligation de faire passer le message du chiisme au frères et soeurs sunnites ?

Parce que quelque part, il se peut que nous sommes les seuls chiites qu'ils rencontreront dans toute leur vie ! Donc si on leur montre ils auront connaissance...
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

En fait, je voudrais savoir,est-ce une obligation de faire passer le message du chiisme au frères et soeurs sunnites ?

Parce que quelque part, il se peut que nous sommes les seuls chiites qu'ils rencontreront dans toute leur vie ! Donc si on leur montre ils auront connaissance...

Salam alaykoum

je vous fais part d' un post du frere majdoubi

L’imam Sadiq :as: a dit : « gare à vous et aux gens , si Allah décide le bien pour un de ses serviteurs , Il lui implante dans le cœur un trait d’esprit et le laisse , alors il (le serviteur) Le recherche et Lui demande ( le bien) , si vous devez parler aux gens dites : nous avons emprunté le chemin d’Allah , nous avons choisi ce qu’Allah a choisi , Allah a élu Mouhamed et nous avons suivi la Famille de Mouhamed » (kafi 2/212)


L’imam Sadiq :as: a dit : « o sabite !! que vous arrive t’il ? avec les gens ? laissez les gens et n’appelez personne à ce dans quoi vous êtes , par Allah !! même si les gens des cieux et de la terre se rassemblaient pour égarer un serviteur qu’Allah voudrait guidé ils n’y parviendraient pas , éloignez vous des gens et arrêtez de dire : mon frère ! mon cousin ! mon voisin , si Allah veut le bien pour un serviteur Il purifie son âme , alors si il entend le bien , il le reconnait , si il entend le blâmable il le contredit , alors Allah lance dans son cœur des paroles qui le ramènent à Ses ordres » (kafi 2 :213)


J’ai demandé à l’imam Sadiq :as: : est ce que devons appeler les gens à ce dans quoi nous sommes ?? il dit (sa) : « o fadzil !! si Allah veut le bien pour un serviteur , Il ordonne un ange qui le prend par le cou et le fait entrer dans cet ordre de gré ou de force » (kafi 213/2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « croyez à ce dans quoi vous êtes (l’imama) pour Allah et ne le faites pas pour les gens !! ce qui est fait pour Allah retourne à Allah , et ce qui est fait pour les gens ne monte pas aux cieux , ne débattez pas de votre religion avec les gens , le débat et la querelle rendent le cœur malade , Allah dit : :eek:pen: Tu ne guides pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut … :close: et Allah dit : :eek:pen: Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? :close: Laissez les gens !! les gens ont pris leur religion des gens et vous vous avez pris votre religion du Prophète :saws: et de Ali :as: il n’y a pas d’égal , j’ai entendu mon père :as: dire : « si Allah a destiné un serviteur à entrer dans cet ordre ( l’imama ) cela lui arrivera plus rapidement qu’un oiseau retourne à son nid » » (kafi 213 :2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « si Allah à Lui la puissance et la gloire désire le bien pour un serviteur , Il place dans son cœur une lumière qui illumine son audition et son cœur , alors il devient plus protecteur que vous à ce dans quoi vous êtes ( l’imama) et si Allah désire pour un serviteur le mal alors Il lui implante dans le cœur une noirceur qui assombrie son audition et son cœur .. ensuite Il :as: récita ce verset : :eek:pen:Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel :close: » (kafi 214/2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « si Allah désire pour un serviteur le bien Il lui implante une lumière qui illumine et lui ouvre l’audition du cœur et Il lui désigne un ange qui le guide dans le droit chemin , si Allah désire pour un de Ses serviteurs le mal alors Il lui implante une noirceur qui lui obstrue l’audition du cœur et Il lui désigne un diable qui l’égare » (kafi 214 /2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « il y aura parmi ceux qui embrasseront notre autorité , qui seront pires que les juifs , les chrétiens , les mages et les associateurs » ( al-kouchi p 252)
 
Salam alaykoum

je vous fais part d' un post du frere majdoubi
L’imam Sadiq :as: a dit : « gare à vous et aux gens , si Allah décide le bien pour un de ses serviteurs , Il lui implante dans le cœur un trait d’esprit et le laisse , alors il (le serviteur) Le recherche et Lui demande ( le bien) , si vous devez parler aux gens dites : nous avons emprunté le chemin d’Allah , nous avons choisi ce qu’Allah a choisi , Allah a élu Mouhamed et nous avons suivi la Famille de Mouhamed » (kafi 2/212)


L’imam Sadiq :as: a dit : « o sabite !! que vous arrive t’il ? avec les gens ? laissez les gens et n’appelez personne à ce dans quoi vous êtes , par Allah !! même si les gens des cieux et de la terre se rassemblaient pour égarer un serviteur qu’Allah voudrait guidé ils n’y parviendraient pas , éloignez vous des gens et arrêtez de dire : mon frère ! mon cousin ! mon voisin , si Allah veut le bien pour un serviteur Il purifie son âme , alors si il entend le bien , il le reconnait , si il entend le blâmable il le contredit , alors Allah lance dans son cœur des paroles qui le ramènent à Ses ordres » (kafi 2 :213)


J’ai demandé à l’imam Sadiq :as: : est ce que devons appeler les gens à ce dans quoi nous sommes ?? il dit (sa) : « o fadzil !! si Allah veut le bien pour un serviteur , Il ordonne un ange qui le prend par le cou et le fait entrer dans cet ordre de gré ou de force » (kafi 213/2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « croyez à ce dans quoi vous êtes (l’imama) pour Allah et ne le faites pas pour les gens !! ce qui est fait pour Allah retourne à Allah , et ce qui est fait pour les gens ne monte pas aux cieux , ne débattez pas de votre religion avec les gens , le débat et la querelle rendent le cœur malade , Allah dit : :eek:pen: Tu ne guides pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut … :close: et Allah dit : :eek:pen: Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? :close: Laissez les gens !! les gens ont pris leur religion des gens et vous vous avez pris votre religion du Prophète :saws: et de Ali :as: il n’y a pas d’égal , j’ai entendu mon père :as: dire : « si Allah a destiné un serviteur à entrer dans cet ordre ( l’imama ) cela lui arrivera plus rapidement qu’un oiseau retourne à son nid » » (kafi 213 :2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « si Allah à Lui la puissance et la gloire désire le bien pour un serviteur , Il place dans son cœur une lumière qui illumine son audition et son cœur , alors il devient plus protecteur que vous à ce dans quoi vous êtes ( l’imama) et si Allah désire pour un serviteur le mal alors Il lui implante dans le cœur une noirceur qui assombrie son audition et son cœur .. ensuite Il :as: récita ce verset : :eek:pen:Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel :close: » (kafi 214/2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « si Allah désire pour un serviteur le bien Il lui implante une lumière qui illumine et lui ouvre l’audition du cœur et Il lui désigne un ange qui le guide dans le droit chemin , si Allah désire pour un de Ses serviteurs le mal alors Il lui implante une noirceur qui lui obstrue l’audition du cœur et Il lui désigne un diable qui l’égare » (kafi 214 /2)


L’imam Sadiq :as: a dit : « il y aura parmi ceux qui embrasseront notre autorité , qui seront pires que les juifs , les chrétiens , les mages et les associateurs » ( al-kouchi p 252)

786-92-110

Wa Salaam !

C'est contextuel ; le saint coran en ses trois premières sourates revêlées incite et exhorte le saint prophète à se lever et avertir ( 73:-1-15)

ô!, toi, l'enveloppé [dans tes vêtements]! (1) Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie; (2) Sa moitié, ou un peu moins; (3) ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. (4) Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). (5) La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. (6) Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. (7) Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui, (8) le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur. (9) Et endure ce qu'ils disent; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable. (10) Et laisse-moi avec ceux qui crient au mensonge et qui vivent dans l'aisance; et accorde-leur un court répit: (11) Nous avons [pour eux] lourdes chaînes et Enfer, (12) et nourriture à faire suffoquer, et châtiment douloureux. (13) Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée. (14) Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. (15) ...

74:1-16

ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau! (1) Lève-toi et avertis. (2) Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. (3) Et tes vêtements, purifie-les. (4) Et de tout péché, écarte-toi.. (5) Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage.. (6) Et pour ton Seigneur, endure. (7) Quand on sonnera du Clairon, (8) alors, ce jour-là sera un jour difficile, (9) pas facile pour les mécréants. (10) Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul, (11) et à qui J'ai donné des biens étendus, (12) et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie, (13) pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés. (14) Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage. (15) Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. (16)

Même à Namroud (l.a) et à Pharaon avec ses notables et soldats (l.a), Dieu-Exalté soit-Il-, a éxhorté ses saints prophètes et messagers, Abraham (as) et Moîse (as) respêctivement, au dialogue et au débat contradictoire en leur parlant gentiment.

La Souarte 7 Al Araf nous informe davantage :

7:146-147
164. Et quand parmi eux une communauté dit : "Pourquoi exhortez-vous un peuple qu'Allah va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère? " Ils répondirent : "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux! " 165. Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.

et j'abrège mon propos avec la sourate 35 - Fatir

35:1-33

Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent. (1) Ce qu'Allah accorde en miséricorde aux gens, il n'est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu'Il retient, il n'est personne à le relâcher après Lui. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (2) ô hommes! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]? (3) Et s'ils te traitent de menteur, certes on a traité de menteurs des Messagers avant toi. Vers Allah cependant, tout est ramené. (4) ô hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah. (5) Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise. (6) Ceux qui ont mécru auront un dur châtiment, tandis que ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront un pardon et une grosse récompense. (7) Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent. (8) Et c'est Allah qui envoie les vents qui soulèvent un nuage que Nous poussons ensuite vers une contrée morte; puis, Nous redonnons la vie à la terre après sa mort. C'est ainsi que se fera la Résurrection. (9) Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action. Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l'échec. (10) Et Allah vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Allah. (11) Les deux mers ne sont pas identiques: [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau ( des AHL UL BAYT = Arche de Noé) fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants. (12) Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte. (13)Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. (14) ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange. (15) S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création. (16) Et cela n'est point difficile pour Allah. (17) Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination. (18) L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables. (19) ni les ténèbres et la lumière. (20) ni l'ombre et la chaleur ardente. (21) De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qu'Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux ( car ne vivant que d'après les coutumes des ancêtres morts). (22) Tu n'est qu'un avertisseur. (23) Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. (24) Et s'ils te traitent de menteur, eh bien, ceux d'avant eux avaient traité (leurs Messagers) de menteurs, cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les écrits et le Livre illuminant. (25)Puis j'ai saisi ceux qui ont mécru. Et quelle réprobation fut la Mienne. (26) N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. (27) Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. (28) Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais. (29) afin [qu'Allah] les récompensent pleinement et leur ajoute Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant. (30) Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs. (31) Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission d'Allah devancent [tous les autres] par les bonnes actions; telle est la grâce infinie. (32) Les jardin d'Eden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles; et là, leurs vêtements sont de soie. (33) Et ils diront: "Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant. (34)

En m'excusant de ne pouvoir commenter avec force de détails et de précisions, J'invite nos chers lecteurs de chercher à bien cerner les propos de nos chers saints IMAMS (as) à la lumière du livre béni - le saint coran-, ainsi, nous constaterons qu'il ya des "morts dans les tombeaux" marchant debout, circulant dans les marchés et mangeant de la nourriture... mais dont les coeurs sont plus dures que les pierres, ils sont pire que des bestiaux auxquels on crie et qui n'ententent que cris et voix confus, aveugles sourds et muets et qui ne raisonnent point... A ceux là, qui ne sont rien d'autres que des ennemeis des ahl ul bayt (as) de nos jours - à ne pas confondre avec les ignorants sincères parmi les humains - rien ne sert de s'époummoner à essayer de les avertir avec un quelconque débat , car, ils ne croiront pas Illa Masha' Allah ( sauf si Dieu le veut )!

Avertir est un ordre divin, et cela passe par "Qoul" = " Dis ": donc , avec le dialogue et le débat d'idées , avec des exhortations par la sagesse ... ainsi, avec une bonne parole, un ennemi devient un ami chaleureux !

Bien que cette option soit assez rarissime en ces temps de fin du cycle humain, il n'en demeure pas moins que nous devrions rester vigilants et ne pas verser dans la tentation de démissionner de nos responsabilités sous-prétexte qu'on a compilé des hadiths, certes véridiques, mais qui voudraient nous déplacer du contexte réel de leur champs d'application.

une sourate entière s'intitule Al moujadalat : " la discussion " si je ne me trompes, et Abraham a "discuté" avec son seigneur à propos du peuple pervers de sodome et gomorrhe... alors, le débat reste ouvert.

Ma'a Salaam
 
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakata3ou

Je tiens à écrire ce sujet après à un débat de 2 heures que j'ai eu avec un délabré du cerveau, ne sachant pas quoi répondre à l'éclatante vérité sur le rang d'ahl ul bayt(as), et les erreurs des compagnons, il s'est mis à dénigrer 'ALi(as) en l'accusant d'avoir mis en colère fatima al zahra(as), quand il a décidé d'épouser une autre femme.Il a,de surcroit, dans sa haine frontale contre ahl ul bayt(as), rajouté ceci : "Hussayn(as)était en tort contre Yazid (la'natullah 3li) ".
Face à de telles sottises, est-il raisonnable de continuer à débattre avec ces gens là? Le fait de dénigrer 'ALi(as) et Hussayn(as) ouvertement, et publiquement, pour réconforter son esprit sectaire, est une preuve que ces gens-là ne veulent pas être objectifs et donc à partir de ce moment là je ne vois aucun intérêt à débattre avec eux.

Les imams d'ahl ul bayt(as) ont rapporté que le polémiqueurs n'auront aucunes intercession le jour du jugement dernier, et que les polémiques réduisent notre foi, donc je tiens désormais à prendre ces paroles aux sérieux et je vous invite à en faire de même. Peut-on faire pousser des fleurs en plein désert?

786-92-110

" Ne vous asseyez plus avec eux jusqu'à ce qu'ils entreprennet une autre discussion."

Ma'a Salaam
 
Aux défenseurs de ce Muawiya.

:basmallah

Salam,


Mu’âwiya ibn Abî Sufyân, le fils de l'un des plus farouches adversaires du prophète Mohammed sws : Abû Sufyân ibn Harb, était le premier ommeyyade qui a porté le titre de calife en 661. Il a pris ce titre à Alî ibn Abi Talib (rda) à la suite d'un arbitrage entre les deux après la bataille de Siffin.

Lors de cette bataille, Amrou, le général de Mu’âwîya a utilisé une ruse : il a mis au bout des lances de ses soldats une page du Coran. Ali (rda) et ses soldats ont été obligés d’arrêter le combat car ils n’ont pas voulu combattre contre le Livre Saint. L'armée de Mu’âwîya comptait 80 000 hommes, celle de Alî 50 000 hommes, à la fin de cet assaut il y a eu 40 000 tués sans compter ceux qui moururent de leurs blessures dans les jours suivants. Les deux adversaires ont parvenu à un arbitrage qui a favorisé Mu’âwiya et a poussé Ali (rda) à céder au khilafa de l’Oumma... décision qui est à l'origine de la révolte des kharijites qui ont refusé cet arbitrage et ont reproché à Alî de l'avoir accepté en 658.

Ce Mu’âwiya est mort à Damas en 680 après avoir fait proclamer son fils Yazîd ibn Mu’âwîya comme successeur transformant par là le « khilafa électif » en « royauté héréditaire » et après avoir assassiné une grande partie des savants partisans de Ali (rda) et des savants kharijites, sans parler des livres de Hadiths et des ouvrages religieux qui ont été brûlés à son époque.

En se référant à l’histoire islamique, on trouve que les premiers chiites qu’a connu la société musulmane ne sont que les chiites de Mu’âwiya ibn Abî Sufyân. Mais le jour où Mu’âwiya a gagné la bataille, sa partie a pris l’appellation des musulmans [après ils vont commencer à s’auto-déclarer sunnites] et les partisans de Ali (rda) ont été étiqueté de chiites… c’est vraiment le monde musulman qui est devenu à l’envers.

C’est toujours le plus fort qui écrit l’histoire. C’est toujours celui qui gagne qui passe comme héros angélique, et essaie de faire passer la partie perdante comme diabolique… et c’est ce qui s’est passé avec Mu’âwiya qui a passé Ali (rda) et ses partisans comme des égarés, voire mécréants : pour légitimer sa révolte, les stigmatiser, et pousser les gens à les haïr, il a inventé des mensonges tel que « les partisans de Ali (rda) croient à sa prophétie et au lieu d’attester ‘Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité autre que Allah et que Mohammed est Son messager’ ils attestent ‘Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité autre que Allah et que Ali est Son messager », « ils croient que Dieu a voulu confier la prophétie à Ali et Il s’est trompé en la confiant à Mohammad », etc. … et celui qui ose le contrarier en disant la vérité et en défendant Ali (rda) et ses partisans aura comme sort la prison, voire l’assassinat.

Conscient que « la religion est l’opium du peuple », Mu’âwiya ne s’est pas arrêté à la stigmatisation de Ali (rda) et ses partisans. Il a inventé des hadiths mensongères et les a collés au dos du prophète sws pour, d’un coté, fortifier et faire durer son règne, et de l’autre coté, stopper et enterrer toute pensée révolutionnaire populaire « Celui qui n'aimera pas quelque chose de la part de son prince, qu'il patiente, car celui qui sort d'une palme de l'autorité meurt d'une mort païenne », « Celui qui humilie le détenteur du pouvoir sera humilié par Dieu », etc.

Mu’âwiya ne va pas s’arrêter à l’invention des hadiths mensongères. Pour attribuer une authenticité à ces hadiths, il va tisser son réseau des savants qui vont rendre le mensonge « véridique » et le véridique « faible »… et c’est ce réseau qui va créer par la suite les universités « usines de fabrication et de promotion des hadiths mensongères » ; et c’est ce réseau qui va se nommer par la suite « sunnite » ou « ahl sunna ».

Et le pire des mensonges et des falsifications que la religion va subir, a commencé le jour où les Israëliens « ennemis de la divinité » ont réussi à s’infiltrer au milieu de la communauté musulmane qu’elle soit sunnite ou chiite. Ces Israëliens, qui connaissent bien l’Islam et qui maîtrisent bien le Coran et les Hadiths, ont gagné le respect et la confiance de la Oumma [sunnite et chiite] et par la suite, ils vont réussir à faire partie du réseau des savants, et parmi eux ceux qui ont réussi à devenir des rois. Et là ils vont commencer leur spécialité « falsification de la religion » pour atteindre leurs objectifs : abîmer la noblesse du Message Divin, empêcher les gens à adopter l’Islam, et pousser ses adeptes vers l’apostasie… ce réseau diabolique, cet axe du mal, nous a compliqué la science islamique et a créé des nouvelles universités partout au monde musulman [sunnite et chiite] pour faire passer ses messages mensongères et fermer la porte et attaquer toute vision qui va à l’encontre de ses stratégie qui visent la dureté de leur règne et l’enterrement de l’Islam.

La masse populaire musulmane [sunnite et chiite] a cru à ces mensonges et a oublié que n’importe quel Homme qui veut apprendre la religion, Allah va lui faciliter les chemins de l’apprentissage de la science religieuse. La masse populaire musulmane a oublié qu’à force de forger on devient des forgerons, à force de lire le Coran et les Hadiths on devient des musulmans forts qui maîtrisent bien la religion. La masse populaire musulmane a confié ses affaires à l’axe du mal et a commencé à croire aveuglement à ses livres et appliquer aveuglement ses fatwas.

Cet axe du mal a réussi à polluer l’Islam et à semer la barouf dans les rangs des frères musulmans par des hadiths mensongères qui incitent à la haine, la violence, l’humiliation de la femme et qui traitent les vrais musulmans des mécréants et autorisent l’écoulement de leurs sangs.

Cet axe du mal a gagné sa bataille. Aujourd’hui, le musulman tue son frère musulman au nom de l’Islam -pollué- et le réseau des savants diaboliques ne dit RIEN de RIEN pour stopper nos guerres et unir l’Oumma sur la même voie, et en parallèle l’axe du mal profite de nos richesses et avance dans son plan d’impérialisation et d’esclavage du monde une nouvelle fois.

On peut tromper tout le monde pendant un certain temps et certains pour toujours, mais on ne peut pas tromper tout le monde éternellement.

Vivement une réaction populaire pour que tout soit en ordre comme il l’a été à l’époque du notre prophète sws !

[K.Z]


Aux défenseurs de ce Muawiya :




En préambule, je me présente pour, éventuellement, y montrer un certain recul : musulman du crédo sunnite [à la découverte du chiisme]...donc a priori, je soutiens ce « Calife » Omeyyade ; en vérité, non !

Il y a des éléments qui ne trompent personne, et Allah :)azwj:) a bien dit [en Le paraphrasant] que seuls les malades (c'est à dire aux cœurs fermés) ne voient pas la Lumière. Si on extrapole, on peut dire qu'être aveuglé par son credo, par ses savants, amène à ne pas voir la Lumière, fusse-t-elle aussi brillante que l'éclat du Soleil. L'Histoire est claire, que cela soit du côté chiite ou sunnite. Ce Mu’awiya, a bien combattu 'Ali (as). Fait indiscutable !

Alors, tout bon musulman doit se poser la question : comment un « minable » (ou dans votre version : un « sahabi »), comparé à 'Ali (rda), peut-il déclarer la guerre à ce dernier.

Mes frères sunnites, dans notre crédo (bien que je ne me réclame d'aucun groupe ; je suis un hanif/muslim.), on apprend que 'Ali (as) est : un calife « bien guidé » ; qu'il est promu au Paradis ; qu'il est le cousin du prophète :saws: ; qu'il est marié avec la femme qui occupe le plus de place dans le cœur du prophète :saws: ; et, qu'il fut parmi les premiers musulmans.

Si on tente une comparaison avec Mu’awiya, c'est comme comparer le vivant et le mort !

Maintenant, relisons l'Histoire ensemble, voulez-vous, et demandons si Mouawiya est un compagnon (encore faut-il définir le terme compagnon) :

- Mu’awiya a falsifié les hadiths pour tromper l’Oumma… et beaucoup ont cru à ses mensonges -inclus Bukhari et Muslim -
- Mu’awiya a inculpé Ali (rda) d’assassinat de Othmane [et c’est fort probable qu’il ne soit que lui qui était derrière l’assassinat d’Othmane ]
- Mu’awiya a chassé Ali (rda) du pouvoir
- Mu’awiya a empoisonné Hassan Ibn Ali (rda)
- Mu’awiya a transformé la khilafa électif en royauté héréditaire [Celui qui institue en Islam une bonne coutume, a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle auprès de lui, sans que cela diminue rien de leur propre salaire. De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché]
- Mu’awiya a offert la gouvernance de l’Oumma à son fils Yazid jugé impie, débauché et ivrogne
- Yazid a déclaré la guerre de karbala et tuer Hussein Ibn Ali (rda) et un grand nombre de ses partisans

IMPOSSIBLE qu’un menteur sanguinaire comme Mu’awiya soit un des compagnons (rda)


Maintenant, supposons que vous ne soyez pas d'accord [avec vous-même, puisque les sources sont les vôtres], ce qui est fort probable, je vous pose DEUX questions et, si vous êtes courageux, répondez :

Ali (rda) fait partie des 10 compagnons que la prophète :saws: a annoncé leur accès au paradis [ Vos sources de hadiths ]
Le prophète sws a tracé aux musulmans une voie de Califat [ Vos sources de hadiths ]
1. Abu Bakr
2. Omar Ibn Al Khatab
3. Othmane Ibn Affan
4. Ali Ibn Abi Talib

Je vous pose deux questions :
1. Pourquoi ce Mu’âwiya n'a pas respecté cette voie deCalifat tracée par notre prophète :saws: ?
2. Par quel droit ce Mu’âwiya va transformer la « Califat électif » en « royauté héréditaire » ?



Après, il vient une autre réponse, je précède les autres : on m'a déjà taxé de « chiite » ; « coraniste » ; « madhabiste » ; etc. C'est assez marrant.

Jusqu'à peu de temps, je disais radiallahu anhu après chaque « sahaba » ; ensuite, en lisant, en bouquinant, notamment chez mes frères chiites (oui, mes frères, n'en déplaise à votre personne), j'ai pris du recul : quelle lourde responsabilité d'user du nom d'Allah :)azwj:) [visiblement, vous ne mesurez pas le poids, plus lourd que la Terre entière] et si ces « sahabas » ne méritent pas l'éloge d'Allah :)azwj:), prendrai-je le risque de me confronter à Allah :)azwj:) ? Non !

Par ailleurs, l'Histoire est bien connue, elle est écrite par les gagnants, et de facto, falsifiée [quand elle n'incombe pas dans le sens de l'éloge et la gloire].

De plus, mon cœur, ma raison et mon intellect me disent de prononcer la formule d'eulogie pour 'Ali (rda), ses deux fils (rda), sa femme (rda), entre autres certes. Mon cœur car je ne le maitrise pas ; ma raison et mon intellect, car je me base sur le consensus des musulmans (sunnites et chiites)...à savoir le respect de ces derniers. Comme je suis auto-critique, je peux dire que mes frères kharijites ne seront pas d'accord. Soit. Il reste mon cœur !



Salam.



Salutations.


 
Salam

Ce Mu’awiya, a bien combattu 'Ali (as). Fait indiscutable !

Alors, tout bon musulman doit se poser la question : comment un « minable » (ou dans votre version : un « sahabi »), comparé à 'Ali (rda), peut-il déclarer la guerre à ce dernier.

C'est Ali qui a déclaré la guerre à Muawiya ou Muawiyah qui a déclaré la guerre à Ali ?
En d'autre terme, c'est Ali et son armée qui se sont dirigées en Syrie ou Muawiyah et son armée qui se sont dirigées vers Koufa ?
 
Salam,

Salam



C'est Ali qui a déclaré la guerre à Muawiya ou Muawiyah qui a déclaré la guerre à Ali ?
En d'autre terme, c'est Ali et son armée qui se sont dirigées en Syrie ou Muawiyah et son armée qui se sont dirigées vers Koufa ?


Au Nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux

Vos discours et vos questionnements nous rappellent ceux du pseudo-savant Saoudien, qui du haut de son extrême ignorance mixé à la stupidité des lécheurs des sabots des résidences royales dans le passé et aujourd'hui, déclarait que l'imam Husseine as était coupable quand il est partie confronter le tyran fils du tyran yazid fils de Mo'awiyah.

Avant de rentrer dans les détails et de savoir ce qui s'est passé pour qu'une guerre où des centaines de musulmans étaient morts, je vous invite à méditer sur le hadith du prophète saw authentifié selon les deux corpus chiites et sunnites, où il a saw prophétisé que AMMAR IBN YASSER serait tué par le clan oppresseur tyran.
Ce Hadith est largement suffisant pour comprendre que c'est Mo'awiya qui a cherché la guerre à Ali as.


Lorsque l'imam Ali ibn Abi Talib (as), a succédé le calife défunt ( Othmane) au pouvoir après un consensus qui a eu lieu entre le comité consultatif constitué des grands compagnons du prophète, Moawiya, le gouverneur de la Syrie s'est opposé à l'élection de l'Imam Ali sous prétexte de n'avoir pas été membre de l'assemblée qui a élu le calife Ali as. Et tant que proche parent d'Othmane, il s'est donné le droit d'exiger l'arrestation des assassins du calife défunt. Moawiya n'était pas habilité à vouloir châtier les assassins de ses propres mains en déployant une armada qu'il a fait parvenir de la Syrie dont il a été le gouverneur pendant deux décennies.
Dans un premier temps, Mo'awiyah revendique le sang de son cousin Othmane mais par la suite il transforme cela en une rébellion contre le calife élu, l'Imam Ali as.

Avez-vous saisi maintenant Abdel ?
 
Salam
C'est Ali qui a déclaré la guerre à Muawiya ou Muawiyah qui a déclaré la guerre à Ali ?
En d'autre terme, c'est Ali et son armée qui se sont dirigées en Syrie ou Muawiyah et son armée qui se sont dirigées vers Koufa ?
Assalam;
Est-ce l'Envoyé d'Allah, :saws: qui a déclaré la guerre à Mu'awiya, la, et son père Abu Sufyane, la, ou bien est-ce les Koufars, Mecquois qui ont déclaré la guerre aux Médinois ?
En d'autres termes, est-ce Rassoulou Allah, :saws: et son armée qui se sont dirigés vers Mecca, ou les mouchrikins et leur armée dirigée par Khalid Ibn Al Walid, Abu Sufyane, Amr ibn Al'as, Yazid le frère aîné de Mu'awiya, et évidemment le futur calife adoré par Abdel12, le mounafiq Mu'awiya, qui se sont dirigés vers Medine ?

Trêve de plaisanteries, abdel12, revois ton Islam, si tu as vraiment une once de foi, et commences par te purifier et purifier ton cerveau des lavages successifs, à la Javel omeyade....
 
:basmallah


Salam mon frère et merci pour l'accueil.


Salam mon frere et bienvenue a toi sur ce forum,

J'aurai juste une question. J'entends souvent parlé de "chateau vert" si je me trompe pas... est-ce bien labas que tous ces hadiths mensongers et toute cette haine des ahl-bayt a été faite? Etait-ce le nom de la résidence de Mouawiya?


Je rédigerai bientôt, si le temps me le permet et Dieu :)azwj:), un article. Je préfère patienter pour que la qualité soit au rendez-vous.



Salam.



_____________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________



Salam mon frère abdel12

Salam
C'est Ali qui a déclaré la guerre à Muawiya ou Muawiyah qui a déclaré la guerre à Ali ?
En d'autre terme, c'est Ali et son armée qui se sont dirigées en Syrie ou Muawiyah et son armée qui se sont dirigées vers Koufa ?
Mon cher frère, tout est clair dans mon premier message. Ce Muawiyah a débuté les hostilités. Quant bien même vous ne le saurez pas, il faut savoir que 'Ali (rda) et ses deux fils (rda) héritent d'une Sagesse de la Paix, le Salam et de la gentillesse (qualité essentielle en Islam). D'ailleurs, dans vos (nos ?) hadiths, Abu Bakra (et non abu bakr) rapport que le prophète :saws: a dit : « Hassan (rda) serait l'homme des réconciliations ». [Sahih Boukhari].


Mon cher frère, l'histoire peut-être compliquée comme le stipule certains Chouyoukhs sunnites car la vérité blesse ; mais, ladite complexité n'est que pour les aveugles.

Mon cher frère, vous prenez n'importe quelle source religieuse, vous verrez que Muawiya déclare les hostilités à 'Ali (rda), le cousin du prophète :saws: (il est impossible de décrire l'amour que le prophète :saws: porte(ait) pour 'Ali (rda).

Mon cher frère, je vous mets respectivement deux citations, l'une venant de Chouyoukhs sunnites qui n'hésitent pas à prononcer la forume d'eulogie après Muawiya marquant ainsi un respect [à cette assassin], l'autre venant de salafistes qui placent Muawiya dans une estime inqualifiable. Après avoir lu ces citations, vous verrez que malgré toutes les nuances, on arrive au même constat : Muawiya déclare les hostilités !

1-a- « ce qu'il faut retenir c'est qu'il s'agit d'une époque de "Fitna" (discorde) où des compagnons ont agi par Ijtihad, selon ce qu'i leur semblait juste mais les Sunnites sont unanimes que dans cette affaire c'est sayiduna Ali qui avait raison et sayiduna Mouâwiya qui avait tort cela dit, on considère cette erreur comme une erreur d'Ijtihad que Allah peut lui pardonner ainsi que ceux qui l'ont suivi en cela. nous laissons cette affaire de jugement à Allah seul et nous nous abstenons de s'en mêler, c'est le conseil que nous ont donné nos savants depuis des siècles et qu'a notre tour nous donnons aux Musulmans ».

Ici, UNANIMEMENT il est reconnu que 'Ali (rda) avait raison. Ce que tout musulman avec un coeur ouvert par la grâce d'Allah :)azwj:) pouvait en conclure sans de « prof » derrière soi. Ceci étant dit, il est marrant de vouloir à tout prix ne pas se mêler, d'où la deuxième partie de la situation. Certes le jugement appartient à Allah :)azwj:), mes frères chiites dans l'assemblé ne diront pas le contraire...

...mais ce n'est pas une raison pour vouloir minimiser, enterrer cet événement de l'Histoire qui démontre merveilleusement bien que 'Ali (rda) est supérieur dans la Science Islamique que ce Muawiya, et je prendrai le risque de dire que ceux qui ont suivi 'Ali (rda) sont dans le vrai, ceux qui ont suivi Muawiya seront sur les pas de ce dernier, puis de son fils qui tua [par son armée] l'un des petits fils du prophète :)saws:) (fait indiscutable !). Les premiers sont sur les pas du « Salam » ; les deuxièmes sont sur les pas du « meurtre » et du « pouvoir ». Attention, je ne dis pas que la première catégorie correspond au chiisme, mais elle correspond à ceux qui suivent Ahlu El Beit [qui peuvent être chiites] ; néanmoins, la deuxième catégorie est sans contexte le wahhabisme !

La suite de la citation :

1-b- « [...] car seulement en suivant ce conseil qu'on préserve notre foi et restons à l'abri de tomber dans quelque chose de blâmable. en effet ceux qui ont insisté de s'en mêler sont tombés dans l'exces et le fanatisme envers l'un ou l'autre des deux parties. et l'exces amène soit au Chi'îsme quand cet exces est envers sayiduna Ali soit cet exces amène vers le "Nassibisme" (dinigrement d'Ahl Al bayt) quand il est envers sayiduna Mouâwiya ».

Ici, il est intéressant de voir la comparaison abjecte entre le « nassibisme » et le « chiisme », qui au passage cela sous-entend que les sunnites sont parfaits. En vérité, les sunnites ont un complexe avec leur Histoire ; les chiites n'ont pas de complexe avec l'Histoire.

L'Imam ash-Shafi`i qui a dit, « Si être un Rafidi signifie aimer la Famille de Muhammad, alors que l'ensemble de l'humanité et des djinns témoigne que je suis un Rafidi. »

Ainsi, pour le paraphraser, je dis haut et fort : « Si être Chiite signifie prêter allégeance à 'Ali, alors que l'ensemble de l'humanité et des djinns témoigne que je suis un chiite »


La suite :

1-c- « alors gardons nous de spéculer sur ces sujets et laissons les à Allah qui jugera le jour du jugement entre les différentes parties »

Toujours l'
argumentum ad verecundiam (en usant du nom d'Allah :)azwj:)), bien sûr on est d'accord avec. Mais il faut remarquer la méthode d'oublier, d'enterrer cet page de l'Histoire. On est dans notre Droit de donner notre avis sur cet événement de l'Histoire...

...paradoxalement, la citation me renvoie à la citation des ḫawarijs qui disent : L'arbitrage n'appartient qu'à Dieu. Le comble !


Une autre citation tirée du célèbre ouvrage al-Farq bayn al-Firaq du grand imam Abdel Qahir al-Baghdadi (m. 429 h), décrit par Shaykh al-Islam Abu 'Uthman as-Sabuni comme étant « un des imams des fondements de la religion et une des plus hautes autorités de l'islam selon le consensus de ses savants les plus éminents et les plus compétents. »

2- « Les deux étaient des mujtahids qualifiés, et ils combattaient sur la base du désaccord résultant, et nous ne critiquons donc aucun d'entre eux, bien que `Ali avait raison. »

Notez la contradiction, entre « nous ne critiquons » et « bien que 'Ali avait raison ». Ce paradoxe démontre le paradoxe sunnite : à savoir minimiser la vérité, sans arriver à l'occulter.


Maintenant, la citation de salafistes :

3- « Nous n'avons pas le droit de juger ce sahabi [Muawyia], il avait tort certes mais Dieu le jugera ».

Qui s'assemble se ressemble : même relent que les
ḫawarijs. Dans les derniers cas, en plus de converger vers « leurs ennemis » (les ḫawarijs) en usant de l'argumentum ad verecundiam, vous prenez le risque de prendre comme bouclier Allah :)azwj:)...jeu très dangereux...comme vous le faite d'ailleurs en prononçant la formule d'eulogie après Muawiya qui ne fait pas consensus sur la piété.

In fine, vous prenez Allah :)azwj:) beaucoup trop à témoin...je vous laisse sur ce jeu. Le plus important est d'arriver à la conclusion que vous donnez raison à 'Ali (rda) par rapport à Muawiya, et ce, des deux extrémités du sunnisme et de ses branches sectaires (wahabisme).



Les chiites peuvent s'égarer comme les sunnites, mais une chose est sûre...combattre 'Ali (rda) fut la genèse de la guerre entre « frères ». Les victorieux, que Dieu :)azwj:) me pardonne si je me trompe, sont les âmes sans haine. Nos exemples furent les Prophètes [et Messager], puis 'Ali (rda), puis les deux petits-fils du prophète :)saws:), entre autres.




Salutations mon cher frère et bon vendredi prochain.




 

Salam , tu n'a pas répondu à la question toute simple, ainsi que les autre intervenants ?

C'est Ali qui a déclaré la guerre à Muawiya ou Muawiyah qui a déclaré la guerre à Ali ?
En d'autre terme, c'est Ali et son armée qui se sont dirigées en Syrie ou Muawiyah et son armée qui se sont dirigées vers Koufa ?
 
:basmallah


Salam mon frère et merci pour l'accueil.





Je rédigerai bientôt, si le temps me le permet et Dieu :)azwj:), un article. Je préfère patienter pour que la qualité soit au rendez-vous.



Salam.



_____________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________



Salam mon frère abdel12

Mon cher frère, tout est clair dans mon premier message. Ce Muawiyah a débuté les hostilités. Quant bien même vous ne le saurez pas, il faut savoir que 'Ali (rda) et ses deux fils (rda) héritent d'une Sagesse de la Paix, le Salam et de la gentillesse (qualité essentielle en Islam). D'ailleurs, dans vos (nos ?) hadiths, Abu Bakra (et non abu bakr) rapport que le prophète :saws: a dit : « Hassan (rda) serait l'homme des réconciliations ». [Sahih Boukhari].


Mon cher frère, l'histoire peut-être compliquée comme le stipule certains Chouyoukhs sunnites car la vérité blesse ; mais, ladite complexité n'est que pour les aveugles.

Mon cher frère, vous prenez n'importe quelle source religieuse, vous verrez que Muawiya déclare les hostilités à 'Ali (rda), le cousin du prophète :saws: (il est impossible de décrire l'amour que le prophète :saws: porte(ait) pour 'Ali (rda).

Mon cher frère, je vous mets respectivement deux citations, l'une venant de Chouyoukhs sunnites qui n'hésitent pas à prononcer la forume d'eulogie après Muawiya marquant ainsi un respect [à cette assassin], l'autre venant de salafistes qui placent Muawiya dans une estime inqualifiable. Après avoir lu ces citations, vous verrez que malgré toutes les nuances, on arrive au même constat : Muawiya déclare les hostilités !

1-a- « ce qu'il faut retenir c'est qu'il s'agit d'une époque de "Fitna" (discorde) où des compagnons ont agi par Ijtihad, selon ce qu'i leur semblait juste mais les Sunnites sont unanimes que dans cette affaire c'est sayiduna Ali qui avait raison et sayiduna Mouâwiya qui avait tort cela dit, on considère cette erreur comme une erreur d'Ijtihad que Allah peut lui pardonner ainsi que ceux qui l'ont suivi en cela. nous laissons cette affaire de jugement à Allah seul et nous nous abstenons de s'en mêler, c'est le conseil que nous ont donné nos savants depuis des siècles et qu'a notre tour nous donnons aux Musulmans ».

Ici, UNANIMEMENT il est reconnu que 'Ali (rda) avait raison. Ce que tout musulman avec un coeur ouvert par la grâce d'Allah :)azwj:) pouvait en conclure sans de « prof » derrière soi. Ceci étant dit, il est marrant de vouloir à tout prix ne pas se mêler, d'où la deuxième partie de la situation. Certes le jugement appartient à Allah :)azwj:), mes frères chiites dans l'assemblé ne diront pas le contraire...

...mais ce n'est pas une raison pour vouloir minimiser, enterrer cet événement de l'Histoire qui démontre merveilleusement bien que 'Ali (rda) est supérieur dans la Science Islamique que ce Muawiya, et je prendrai le risque de dire que ceux qui ont suivi 'Ali (rda) sont dans le vrai, ceux qui ont suivi Muawiya seront sur les pas de ce dernier, puis de son fils qui tua [par son armée] l'un des petits fils du prophète :)saws:) (fait indiscutable !). Les premiers sont sur les pas du « Salam » ; les deuxièmes sont sur les pas du « meurtre » et du « pouvoir ». Attention, je ne dis pas que la première catégorie correspond au chiisme, mais elle correspond à ceux qui suivent Ahlu El Beit [qui peuvent être chiites] ; néanmoins, la deuxième catégorie est sans contexte le wahhabisme !

La suite de la citation :

1-b- « [...] car seulement en suivant ce conseil qu'on préserve notre foi et restons à l'abri de tomber dans quelque chose de blâmable. en effet ceux qui ont insisté de s'en mêler sont tombés dans l'exces et le fanatisme envers l'un ou l'autre des deux parties. et l'exces amène soit au Chi'îsme quand cet exces est envers sayiduna Ali soit cet exces amène vers le "Nassibisme" (dinigrement d'Ahl Al bayt) quand il est envers sayiduna Mouâwiya ».

Ici, il est intéressant de voir la comparaison abjecte entre le « nassibisme » et le « chiisme », qui au passage cela sous-entend que les sunnites sont parfaits. En vérité, les sunnites ont un complexe avec leur Histoire ; les chiites n'ont pas de complexe avec l'Histoire.

L'Imam ash-Shafi`i qui a dit, « Si être un Rafidi signifie aimer la Famille de Muhammad, alors que l'ensemble de l'humanité et des djinns témoigne que je suis un Rafidi. »

Ainsi, pour le paraphraser, je dis haut et fort : « Si être Chiite signifie prêter allégeance à 'Ali, alors que l'ensemble de l'humanité et des djinns témoigne que je suis un chiite »


La suite :

1-c- « alors gardons nous de spéculer sur ces sujets et laissons les à Allah qui jugera le jour du jugement entre les différentes parties »

Toujours l'
argumentum ad verecundiam (en usant du nom d'Allah :)azwj:)), bien sûr on est d'accord avec. Mais il faut remarquer la méthode d'oublier, d'enterrer cet page de l'Histoire. On est dans notre Droit de donner notre avis sur cet événement de l'Histoire...

...paradoxalement, la citation me renvoie à la citation des ḫawarijs qui disent : L'arbitrage n'appartient qu'à Dieu. Le comble !


Une autre citation tirée du célèbre ouvrage al-Farq bayn al-Firaq du grand imam Abdel Qahir al-Baghdadi (m. 429 h), décrit par Shaykh al-Islam Abu 'Uthman as-Sabuni comme étant « un des imams des fondements de la religion et une des plus hautes autorités de l'islam selon le consensus de ses savants les plus éminents et les plus compétents. »

2- « Les deux étaient des mujtahids qualifiés, et ils combattaient sur la base du désaccord résultant, et nous ne critiquons donc aucun d'entre eux, bien que `Ali avait raison. »

Notez la contradiction, entre « nous ne critiquons » et « bien que 'Ali avait raison ». Ce paradoxe démontre le paradoxe sunnite : à savoir minimiser la vérité, sans arriver à l'occulter.


Maintenant, la citation de salafistes :

3- « Nous n'avons pas le droit de juger ce sahabi [Muawyia], il avait tort certes mais Dieu le jugera ».

Qui s'assemble se ressemble : même relent que les
ḫawarijs. Dans les derniers cas, en plus de converger vers « leurs ennemis » (les ḫawarijs) en usant de l'argumentum ad verecundiam, vous prenez le risque de prendre comme bouclier Allah :)azwj:)...jeu très dangereux...comme vous le faite d'ailleurs en prononçant la formule d'eulogie après Muawiya qui ne fait pas consensus sur la piété.

In fine, vous prenez Allah :)azwj:) beaucoup trop à témoin...je vous laisse sur ce jeu. Le plus important est d'arriver à la conclusion que vous donnez raison à 'Ali (rda) par rapport à Muawiya, et ce, des deux extrémités du sunnisme et de ses branches sectaires (wahabisme).



Les chiites peuvent s'égarer comme les sunnites, mais une chose est sûre...combattre 'Ali (rda) fut la genèse de la guerre entre « frères ». Les victorieux, que Dieu :)azwj:) me pardonne si je me trompe, sont les âmes sans haine. Nos exemples furent les Prophètes [et Messager], puis 'Ali (rda), puis les deux petits-fils du prophète :)saws:), entre autres.




Salutations mon cher frère et bon vendredi prochain.





Salam

Il vous y a répondu : Mon cher frère, tout est clair dans mon premier message. Ce Muawiyah a débuté les hostilités. (...) Mon cher frère, vous prenez n'importe quelle source religieuse, vous verrez que Muawiya déclare les hostilités à 'Ali (rda), le cousin du prophète :saws: (...)
 
Salam

Il vous y a répondu : Mon cher frère, tout est clair dans mon premier message. Ce Muawiyah a débuté les hostilités. (...) Mon cher frère, vous prenez n'importe quelle source religieuse, vous verrez que Muawiya déclare les hostilités à 'Ali (rda), le cousin du prophète :saws: (...)

Salam,

non, il a pas répondu

L'armée de mouawiya est allé à koufa ou l'armée d'ali est allé en syrie ?

Réponse possible :
- Armée de Mouawiya
- Armée de Ali

choisi l'un des deux
 
Salam,


choisi l'un des deux
« Il vaut mieux être derrière l’Imam Alî pour la prière et à la table de Mu’âwiyah à l’heure du repas. » choisi l'un deux
Wlaiykom salam

Mu’âwiyah avait réussi à maîtriser ses principaux notables par la corruption devenue notoire dans son entourage. Se soumettre à lui était devenu source d’un enrichissement rapide et illicite. Une phrase fort célèbre à cette époque résumait assez bien cet intérêt que certains trouvaient aux côtés de Mu’âwiyah : « Il vaut mieux être derrière l’Imam Alî pour la prière et à la table de Mu’âwiyah à l’heure du repas. »
Que choisiras tu ?
 
Salam , tu n'a pas répondu à la question toute simple, ainsi que les autre intervenants ? C'est Ali qui a déclaré la guerre à Muawiya ou Muawiyah qui a déclaré la guerre à Ali ?
En d'autre terme, c'est Ali et son armée qui se sont dirigées en Syrie ou Muawiyah et son armée qui se sont dirigées vers Koufa ?

786-92-110

A priori, j'aurais souhaité que personne ne réponde à cette cervelle en bouillie, car seul le silence est grand avec un intellect aussi bizarre que loufoque, mais comme c'est un forum avec beacoup d'autres lecteurs , un coup d'oeil sur :



Sahîh Al Boukhârî
 
Wlaiykom salam

Mu’âwiyah avait réussi à maîtriser ses principaux notables par la corruption devenue notoire dans son entourage. Se soumettre à lui était devenu source d’un enrichissement rapide et illicite. Une phrase fort célèbre à cette époque résumait assez bien cet intérêt que certains trouvaient aux côtés de Mu’âwiyah : « Il vaut mieux être derrière l’Imam Alî pour la prière et à la table de Mu’âwiyah à l’heure du repas. »
Que choisiras tu ?
Assalam;
Tu veux qu'il perde l'appétit ou quoi ?
Qu'abdel12 se rassure, il ne s'agit que de l'inénarrable Abu Hureyra, insulteur en chef des ahl el beyt, :as: sur le minbar de Rassoul Allah, :saws: en exécution des instructions de son maître chien Mu'awiya.

La réponse coule de source, est-ce que lorsqu'un satrape se rebelle contre l'autorité, il faut le ramener à l'ordre ou le laisser continuer semer la corruption sur Terre, malgré l'ordre d'Allah, :azwj: du commandement du bien et de la répression du MAL ?

Répondre par oui ou par non : La conformité avec les Commandements du Coran, ou bien la conformité avec les usages de la vengeance Jahilienne qui a refait surface avec les Omeyyades, comme elle a refait surface quand les Mecquois ont envoyé tour à tour leurs troupes pour venger leurs morts aussi bien à Bedr, Alkhandeq, AlAhzab et la liste est longue... comme à AlJamel, Siffin ....

A chaque fois les mouchrikins et les mounafiqins se sont opposés à l'Islam au nom de la Ghalaba et de la 'assabiya Jahilienne, qui a d'ailleurs fait l'objet d'écrits d'Ibn Khaldun, qui s'en est servi pour identifier les arabes, les mazighes et surtout les bédouins...
 
Salam,

non, il a pas répondu

L'armée de mouawiya est allé à koufa ou l'armée d'ali est allé en syrie ?

Réponse possible :
- Armée de Mouawiya
- Armée de Ali

choisi l'un des deux


Salam Aleykum

(...)3-Le recours aux moyens pacifiques par ‘Alî (P) en vue de raisonner Mu’âwiyah :

C’est fort du soutien de son armée et de ses notables et aveuglé par ses ambitions et convictions personnelles que Mu’âwiyah avait retenu pendant plusieurs semaines le messager que le Calife ‘Alî (P) lui avait envoyé dés son arrivée au Califat, pour lui demander de lui faire allégeance. Il tenait à faire de lui un témoin du désir de vengeance qui animait son armée. Ensuite il le fit retourner à Médine en compagnie de son propre messager.

Lorsque ‘Alî (P) ouvrit la lettre cachetée de Mu’âwiyah, il découvrit un contenu tout blanc. Le messager, invité à donner la signification d’un tel contenu, expliqua :
« Sache donc que j’ai laissé derrière moi en Syrie soixante mille guerriers pleurant le meurtre de Usmân sous sa chemise tâchée de sang, exposée à côté de la chaire de la grande Mosquée de Damas, tenant tous à se venger de toi pour l’assassinat du Calife. »

Un exposé si insolent souleva l’ire des Compagnons du Prophète (p) au point qu’ils faillirent commettre l’irréparable sur le messager de Mu’âwiyah n’eût été l’intervention de ‘Alî (P). Le coursier, ravi devant une telle sagesse doublée d’une si grande bonté, s’amenda puis jura de rester fidèle à ‘Alî (P) pour toujours.

‘Alî demanda le témoignage de Dieu quant à son innocence dans ce crime et ordonna la proclamation d’une expédition contre Mu’âwiyah.

Une deuxième fois l’Imam envoya un message de paix à Mu’âwiyah, lui demandant de faire allégeance au nouveau Calife que lui ‘Alî était devenu par la volonté d’Allah et de son peuple. Jarîr Ibn Abdallah al-Bajalî, un vieil ami de Mu’âwiyah, gouverneur de Hamadân et chef des Banî Bajila, fut le porteur de ce message. Celui-ci se trouvait à Kûfa pour prêter allégeance à l’Imam ‘Alî (P).

On était au mois de Cha’bân 36 A.H. soit janvier 657 A.J.C. L’attente de son retour à Médine fut longue et pleine d’angoisse. Trois mois après son départ, il revint avec une réponse orale de Mu’âwiyah. Le récalcitrant lui faisait dire qu’il ne prêterait pas allégeance à ‘Alî (P) tant que les meurtriers de Usmân n’étaient pas punis.

Mâlik Al-Achtar reprocha à Jarîr son trop long séjour, certainement marqué par le plaisir, auprès de Mu’âwiyah. Mécontent d’une telle remarque, Jarîr quitta Médine et préféra rejoindre l’ambiance plus festive qui régnait autour de Mu’âwiyah.

Découragé par tous ces refus obstinés de Mu’âwiyeh de renoncer à ses ambitions égoïstes pour lui faire allégeance, ‘Alî (P) prit la ferme résolution de lever une expédition vers la Syrie. C’est ainsi qu’au mois de Thilqa’dah de l’an 36 A.H. (Avril 657 A.J.C.), ‘Alî (P) leva son armée en direction de Madâ’in en prenant la précaution de se faire précéder par une garde avancée. Ils traversèrent le désert mésopotamien puis l’Euphrate à Riqqah avant de se diriger vers l’Ouest. A Sour-al-Rûm, l’avant-garde de l’armée de ‘Alî mit en déroute l’avant-garde Syrienne.

4-La rencontre à Cifayin :

L’armée de ‘Alî ne rencontra plus de résistance jusqu’à son arrivée à Cifayin au mois de Thilhajjah de l’an 36 A.H. (Mai 657 A.J.C.). Les forces de Mu’âwiyah étaient déjà stationnées à cet endroit.
L’unique accès à l’eau de l’Euphrate, sous contrôle de Cifayin sur une longue distance, gardé par les guerriers de Mu’âwiyeh, fut interdit aux loyalistes. L’un des généraux de l’armée rebelle, Abul-Awar, y avait été placé à la tête de plusieurs milliers de combattants en vue d’assoiffer les guerriers de ‘Alî (P).

Ces derniers constatèrent dés leur arrivée cet état de fait et en rendirent compte à leur Calife. ‘Alî (P) envoya une délégation à Mu’âwiyah pour lui demander de libérer l’accès à l’eau car ils étaient tous liés par des liens de parenté malgré leur hostilité réciproque et qu’en plus si, lui ‘Alî (P) avait un tel avantage il ne l’aurait mis à la disposition des deux armées. Mu’âwiyeh, comme il fallait s’y attendre, refusa de renoncer à ce qu’il considérait comme la garantie de sa victoire.

Devant l’intransigeance de Mu’âwiyah et la soif des gens, Mâlik Al-Achtar et Ach’ath Ibn Qays obtinrent de ‘Alî (P) l’autorisation de mener chacun plusieurs milliers d’hommes, respectivement à la tête de la cavalerie et de l’infanterie, contre les troupes dirigées par Abul-Awar. Le but était de foncer dans les rangs ennemis et de remplir leurs outres de l’eau du fleuve. Une bataille s’engagea, qui vit la défaite des rebelles malgré l’arrivée des renforts dépêchés par Mu’âwiyah à la demande de Abul-Awar. Les rebelles battirent la retraite.

Les loyalistes s’installèrent à leur tour dans la zone d’accès à l’eau de l’Euphrate. Lorsque Mu’âwiyah, en position de faiblesse à présent, demanda ce qu’il venait de refuser de donner, ‘Alî (P) lui administra une belle leçon de sagesse et de magnanimité en donnant libre accès au fleuve, et de façon égalitaire, aux combattants des deux armées.(...)
http://www.sibtayn.com/fr/index.php...in&catid=100:la-bataille-de-siffin&Itemid=544

Malgré le fait qu'un "compagnon" ait combattu le cousin et homme le plus proche du Prophète (sas), tu continuerais à dire radya Allah 3anhou à propos de lui ??

Wa salam
 
786-92-110

Salaam

Notamment dans le fameux "Sahih Muslim" : http://hadith.al-islam.com/Bayan/tree.asp?Lang=frn&ID=843 et puisque vous semblez beaucoup apprécier les enfantillages et les errements, où sont donc passés les mérites des "Abu Soufyane ibn Harb" et de son fils Mo'awiya soit disant "scribe de la révélation" alors qu'il fait partie de ces Qorayshites Mouchrikine et Jahilites "ghawm oummiy" parmi les Arabes i.e Peuple illétré ??? les Sionisto-wahhabis qui prétendent que leur "MAHOMET" est mort analphabète illetré c'est pourquoi il n'a pas laissé d'écrit, ni de tafsir du saint coran !!!

2. C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes)(2) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident,

3. ainsi qu’à d’autres(3) parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C’est Lui le Puissant, le Sage.

notes du coran traduit par les Wahhabo-sionistes :
(2) Gens sans livre: (autre sens) gens illettrés.
(3) Ainsi qu’à d’autres: le Messager n’a pas été envoyé pour ses seuls contemporains: il l’a été aussi pour tous jusqu’à la fin du monde.

ont ils finalement compris que les musulmans francophones ( ainsi que d'autres) n'ont plus ces deux personnages et leurs tristement célèbre descendance tyrannique en odeur de sainteté ???

Fort probable si l'on tient compte de la valeur du "consensus" de leur "ça-vend" en pétro-dollars !!!

Qu'à cela ne tienne , le "sahih" du jeune poète persan nommé Imam Al boukhari, ( Mérites de la Perse ) rapporte des descendant d'Abdul SHAMS ( "esclave du Soleil" Grec -Hellas- en Syrie Greco-Romaine byzantine ) les faits suivants :

6. Abou-Sofyân-ben-Harb a raconté qu'il fut mandé par Héraclius à l'époque où il se trouvait en Syrie à la tête d'une caravane de marchands qoraïchites, et au cours de la trêve (la trêve de Hodaibiya) que le Prophète avait conclue avec lui et les infidèles de Qoraïch. Les envoyés d'Héraclius arrivèrent auprès d'Abou-Sofyân au moment où l'empereur et sa suite se trouvaient à Ilya (transcription arabe de la première partie du nom que portait à cette époque Jérusalem, Elia Capitolina.) Entouré de grands personnages grecs, Héraclius convoqua les Qoraïchites dans sa salle de réception ; puis, il les fit introduire en sa présence et invita son interprète à leur dire : "Lequel d'entre vous est le plus proche parent de cet homme qui prétend être prophète ? --- C'est moi répondit Abou-Sofyân. --- Qu'on fasse approcher cet homme de moi, dit l'empereur ; qu'on fasse également rapprocher ses compagnons et qu'ils soient placés contre son dos." Alors, s'adressant à son interprète : "Dis-leur, reprit-il, que je vais interroger cet homme sur le prétendu prophète ; si cet homme ment, ses compagnons devront relever ses mensonges." En faisant ce récit, Abou-Sofyân ajouta "Par Dieu ! si je n'avais eu honte de voir relever mes mensonges par mes compagnons, j'aurais hardiment menti sur son compte. La première question qui me fut posée fut la suivante : "Quel rang sa famille occupe-t-elle parmi vous ? --- Elle jouit d'une grande considération, répondis-je. ---Quelqu'un parmi vous, poursuivit Héraclius, a-t-il jamais tenu avant lui de semblables propos ? ---Non. --- Quelqu'un de ses ancêtres a-t-il régné ? ---Non, répliquai-je. ---Ses partisans se recrutent-ils dans les hautes classes ou parmi les humbles ? --- Parmi les humbles. ---Leur nombre augmente-t-il ou va-t-il en décroissant ? ---Il augmente. --- En est-il parmi eux qui après avoir adopté sa religion la prennent ensuite en aversion et apostasient ? --- Non. --- Le soupçonniez vous de mensonge avant qu'il ne tînt les discours qu'il tient aujourd'hui ? ---Non. --- Trahit-il ses engagement ? ---Non ; mais nous avons conclu une trêve avec lui en ce moment et nous ignorons comment il se conduira au cours de cette trêve." Cette réponse ajouta Abou-Sofyân, fut la seule dans laquelle je pus glisser une insinuation contre Mohamed.
"Poursuivant ses questions, Héraclius dit : "Avez-vous été en guerre avec lui ? --- Oui, répondis-je. ---Quelle a été l'issue des combats livrés ? --- La guerre entre nous a eu des alternatives ; tantôt c'est lui qui l'a emporté sur nous, tantôt c'est nous qui l'avons emporté sur lui. --- Et que vous ordonne-t-il donc ? --- Il nous dit de n'adorer que Dieu seul ; de ne lui associer aucun être ; de renoncer aux croyances de nos pères. Il nous ordonne de prier ; d'être de bonne foi ; d'avoir des mœurs pures ; de rester unis avec nos proches." Alors Héraclius chargea son interprète de dire à Abou-Sofyân : "Je t'ai interrogé sur sa famille et tu m'as répondu qu'il était de bonne naissance. Or les envoyés de Dieu ont toujours été choisis parmi les plus nobles du peuple chez lequel ils remplissaient leur mission ( Allah Akbar !). Je t'ai demandé si quelqu'un parmi vous avait tenu de semblables discours, et tu m'as répondu que non. Alors en moi-même j'ai pensé que si quelqu'un avant lui avait tenu les mêmes propos, je pourrais croire que cet homme ne faisait qu'imiter les enseignements de ses prédécesseurs. Je t'ai demandé si parmi ses ancêtres il y en avait eu un qui eût régné et tu m'as dit que non. En posant cette question je pensais que, si un de ses ancêtres avait régné, cet homme cherchait à remonter sur le trône de ses pères. Je t'ai demandé si, avant qu'il vous tînt ses discours, vous le soupçonniez d'être un menteur et tu m'as répondu que non. J'ai compris par là que s'il n'était pas homme à mentir à l'égard de ses semblables il ne pouvait mentir à l'égard de Dieu. Je t'ai demandé si ses adeptes se recrutaient parmi les grands ou parmi les humbles et tu m'as répondu que c'était parmi les humbles. Or c'est toujours eux qui forment les partisans des prophètes. Je t'ai demandé s'ils augmentaient en nombre ou s'ils diminuaient et tu m'as répondu qu'ils allaient en augmentant. Or c'est bien là le propre de la foi de croître jusqu'à sa complète évolution. Je t'ai demandé si quelques-uns d'entre eux après avoir embrassé la foi s'en détournaient avec horreur et la reniaient et tu m'as répondu que non. Et c'est bien ainsi qu'agit la foi quand sa grâce pénètre dans les cœurs. Je t'ai demandé s'il manquait à ses engagements et tu m'as répondu que non. Il en est ainsi des prophètes, ils ne trahissent point. Je t'ai demandé ce qu'il vous ordonnait et tu m'as répondu qu'il vous ordonnait d'adorer Dieu, de ne lui associer aucun être, qu'il vous défendait d'adorer des idoles ; qu'il vous prescrivait la prière, la bonne foi et la pureté des mœurs. Si donc ce que tu dis est vrai, cet homme conquerra cet endroit même que foulent mes deux pieds. Je savais d'ailleurs que cet homme allait bientôt paraître, mais je ne supposais pas que ce serait l'un d'entre vous. Quant à moi, si je savais pouvoir parvenir jusqu'à lui, je ferais tous mes efforts pour aller le trouver et dès que je serais auprès de lui je laverais la poussière de ses pieds."
Ensuite Héraclius donna l'ordre d'apporter la lettre que le Prophète avait fait remettre par Dihya au gouverneur de Bosra et que ce dernier lui avait transmise. Il lut la lettre qui était ainsi conçue : "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. De la part de Mohamed, l'adorateur de Dieu et son envoyé à Héraclius le chef des grecs. Salut à quiconque suit la bonne voie. Ensuite. Je t'appelle à la foi musulmane ; convertis-toi à l'islamisme, tu seras sauvé et Dieu te donnera une double part de récompense. Si tu te détournes de l'islam tu seras en outre responsable du péché commis par tes sujets. "Ô gens de l'Ecriture, venez à l'appel d'une parole qui vous est commune à nous comme à vous, à savoir que nous ne devons adorer que Dieu et ne lui associer aucun être ; qu'aucun de nous n'en prenne quelque autre comme souverain suprême à l'exclusion de Dieu. S'ils se détournent à cet appel dites-leur : "Soyez témoins que nous sommes musulmans" (sourate III, verset 57).
Abou-Sofyân poursuit son récit en ces termes : "Lorsque Héraclius eut prononcé les paroles qui viennent d'être rapportées et qu'il eut achevé de lire la lettre du Prophète, un grand tumulte se produisit dans son entourage et des cris violents retentirent. On nous fit alors sortir et pendant que nous sortions je dis à mes compagnons : "Il faut que les affaires d'Abou-Kebcha aient pris de l'importance puisque le prince des Benou-'l-Asfar le redoute." Et depuis ce jour jusqu'au moment où Dieu m'imprégna de l'islam, je demeurai convaincu du succès de Mohamed.
Ibn-En-Nâtour, gouverneur de Ilya, ami d'Héraclius et évêque des chrétiens de Syrie, raconte ce qui suit : "Héraclius, de passage à Ilya, se leva un matin de fort méchante humeur. Un de ses patrices lui dit alors : "Nous voyons avec peine que tu n'as pas ton air accoutumé." Ibn-En-Nâtour ajoute que Héraclius, qui était devin et qui observait les astres, répondit alors à l'observation qu'on venait de lui faire : "Cette nuit, en regardant les astres, j'ai vu que l'avènement du prince des circoncis venait d'avoir lieu. Quelles sont donc les nations actuelles qui pratiquent la circoncision ? --- Les Juifs seuls, répondirent les courtisans, pratiquent la circoncision. N'aie donc pas la moindre inquiétude à leur sujet. Ecris dans toutes les villes de ton royaume pour ordonner qu'on mette à mort tous les Juifs qui s'y trouvent."
Ils en étaient là de leur conciliabule, quand se présenta à Héraclius un messager du prince de Ghassân chargé d'annoncer à l'empereur l'apparition du Prophète. Après avoir interrogé ce messager Héraclius dit à ceux qui l'entouraient : "Allez examiner cet homme et voyez si oui ou non il est circoncis." L'examen terminé, ils déclarèrent à Héraclius que le messager était circoncis. L'empereur lui ayant alors demandé si les Arabes étaient circoncis et la réponse ayant été que oui, il s'écria : "Ce que j'avais vu, c'était donc l'avènement au pouvoir de ce peuple." Ensuite il écrivit à un de ses amis dont la science égalait la sienne et qui habitait Rome, puis il se mit en route pour Emèse. Il n'était pas encore arrivé dans cette ville qu'il reçut de son ami une lettre qui confirmait l'idée qu'il avait eue de l'avènement de Mohamed et du caractère prophétique de sa mission. Alors Héraclius convoqua tous les grands personnages grecs dans la grande salle intérieure de son palais d'Emèse et, après en avoir fait fermer les portes, il se plaça dans un endroit élevé et dit : "Peuple grec, désirez-vous le bonheur ? Voulez-vous être dans la voie droite et conserver votre suprématie ? Eh bien ! prêtez serment de fidélité à ce Prophète !" En entendant ces mots les Grecs avec la furie d'ânes sauvages, se ruèrent vers les portes, mais ils les trouvèrent fermées. Désespérant alors de les amener à la foi, Héraclius donna l'ordre de ramener tout le monde devant lui et dit : "Le discours que je viens de vous tenir n'avait d'autre but que d'éprouver la force de votre attachement à votre religion ; maintenant je suis édifié." Les Grecs se prosternèrent aussitôt devant lui et lui marquèrent leur satisfaction. Ainsi finit cette aventure de Héraclius.

http://sahihboukhari.free.fr/t1/1.htm

Outre le fait que Zayd ibn Al harith (ra) et Jaafar at (ra), Le tout premier mouhajir chez les Ansars Habachis perdirent leur vies bénies dans ces recoins de la Syrie Arabe, les salafo-wahhabis et les greco-romains nous resassent yeux et oreilles que c'est Omar ibn al Khattab qui a conquis la Syrie et la palestine avec le téléphone à distance "wireless" et GPRS avant l'heure !!! Mais à ce qu'il semble, Abou Soufyane et les greco-romains avaient tramé leur complot des décennies durant ! la question qui mériterait d'être posée est celle de savoir, que faisait mo'awiya ibn Abu Soufiyane à Damas au Nom de l'islam et des musulmans croyants ???

En vous concédant même le bénéfice du doute par défaut, ( Que Dieu me pardonne sincèrement pour une telle hypothèse de travail avec un inculte obstiné ) Pourquoi Ali (as) -Le caliphe pas bien ou mal guidé des Salafis- n'a pas attaqué aussi les Yéménites, les Egyptiens, les Ethiopiens et les Persans qui, rappelons le encore; dépendaient de l'ordre des califes "bien-guidés" et qui ont été forcé de prêter allégeance aux tyrans cruels et barbares omeyyades ???

Encore une fois, ce n'est pas à abdel(1+2=3 califes bien guidés) "trinity" que j'essaye de répondre mais bien aux éventuels lecteurs de ce post avides de savoir et de Vérité tangibles. le salafo-wahhabisme a fait son temps...

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut