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Les déviances des SOUNITES qui ont suivi MOU'AWIYA et sa 'AQIDA

Bravo et merci pour cet travail de sape

AS WR WB

Encore une fois un très grand Merci pour ce travail d'orfèvre et de nous avoir fait partager vos connaissances Frère Majid. Que Dieu Vous en récompense.

Quand à l'expansion du Sounnisme, je me permets d'émettre un avis personnel et qui n'engage que moi bien entendu.

Tant que les Imam Ahl ul bayt ma'soumines (as) étaient "Présent" Al Ghayba al Shugra y compris L'islam a été en pleine expansion. Dès que la période d'Al ghayba Al Kubra est arrivée, eh bien on peyt voir rétrospectivement dans quel état l'Islam était et quel fin lui a été reservé par la suite... Décadences, troubles et chaos à tel enseigne que des ignorants sincères confondent facilement "islam" avec TERRORISME DIABOLIQUE grâce... à La "SOUNNA" des Caliphes Rashidounes et des TALIKS.

Le Vocable "KHALFIHI RASHADANN" de la Sourate Al Jinn N° 72 a donné naissance aux "Caliphes Rashidounes", à Salman Rushdie ( versets sataniques) et Rashad Khalifa ( 2 faux versets 9:128-129 ) et partant, 2 attentats Terroristes le 9/11 2001, 2 pays Musulmans Envahis, Deux mouvements de résistances qu'isra-hell a essayé de "génocider" sans succès avec la complicité de 2 Etats ARABES, musulmans et SUNNITES.

QUEL EXPANSION !!! 1.8 milliards de musulmans dont 1.2 milliards se réclament Sunnites, Avec ce poids démographique plus les innombrables ressources Naturelles minières et minéralières dont l'énergie ( pétrole et gaz au moyen-Orient) Agro-forestires ( Indonesie, Malaisie, Nigeria, Cameroun...) Comment justifier le retard mental, moral, économique, culturel et politique de cette masse d'individus bourrés de richesses naturelles.

les Indiens ( 1.2 Milliards) et les Chinois ( 1.5 milliards) sont meilleurs et plus respectés que cette masse d'ignorants Sunnites.

De Même la minorité Chiite ( 12ers- de 300-400 Millions) est plus dynamique, plus menaçante et plus effrayante aux yeux des ennemis de l'islam que l'ensemble de cette masse amorphe de 1.2 milliard de Sunnites.

A quoi aura servi cette EXPANSION ??? à produire des centres de tortures tels BAGRAM, ABU GHRAIB, GUANTANAMO et des Tribunaux d'exception où le NON DROIT prime sur le Droit du MUSULMAN ? où à produire des SADDAM, des BARACK OBAMA Seniors qui apostasie l'islam pour engendrer des enfants qu'ils abandonnent et que les ennemis de l'islam recueillent pour en faire des Pharaons ? ou des Malick Fahd et autres Shayks Al Makhtoum de DUBAI dont les Diableries ne sont plus à dénombrer ( des casinos aux spéculations en bourses, en passant par les centres de loisirs sexuels démoniaques de las Palmas en andalousie aux Confins des emirats arabes unies... ).

sans oublier l'alliance et l'amitié affichée avec les ennemis de l'islam.
 
Assalam;

Sachant que notre frère en Islam, "abdel12CalifesQoreychites" a trop de lacunes dans la connaissance de la religion, je lui dédie cette modeste contribution, qui peut-être lui fera aimer encore plus les Omeyades, puisque selon les diseurs de hadiths, de leur époque, aèdes d'une autre époque et d'un autre continent, ménestrels à l'occasion, dans les périodes médiévales, les icones du sounisme, "étaient supérieurs aux prophètes".

Ainsi ne parlait pas Zarathoustra, mais ainsi parlaient les poètes de cours califales, entre deux festins bien arrosés et avant un ghousl purificateur, avant de conduire la prière des courtisans "tolérants"...
 
Salam alaykom,

Je ne suis pas intéressé à étudier les ommeyades, mais juste les 4 califes.

Si les sunnites ont appelé "les 4 califes bien guidés", c'est que les suiveurs n'ont pas été à la hauteur de l'idéal islamique.

PS : "abdel12CalifesQoreychites" Ca t'amuse de jouer avec les pseudos des membres ?
 
Salam alaykom,

Je ne suis pas intéressé à étudier les ommeyades, mais juste les 4 califes.

Si les sunnites ont appelé "les 4 califes bien guidés", c'est que les suiveurs n'ont pas été à la hauteur de l'idéal islamique.

PS : "abdel12CalifesQoreychites" Ca t'amuse de jouer avec les pseudos des membres ?
Salam aleykum,

Et Imam al Hassan as n'était pas a la hauteur? Il n'était pas bien guidé?
 
Salam alaykom,

Je ne suis pas intéressé à étudier les ommeyades, mais juste les 4 califes.

Si les sunnites ont appelé "les 4 califes bien guidés", c'est que les suiveurs n'ont pas été à la hauteur de l'idéal islamique.

PS : "abdel12CalifesQoreychites" Ca t'amuse de jouer avec les pseudos des membres ?

786-92-110

Wa salaam

Donc c'est parce que tu a trouvé les sunnites du 20e et du 21e siècles avec "les 4 califes bien guidés" que leurs prédécesseurs comme les Abdullah ibn Abdul muttalib :radiallah Abou Talib:radiallah , Abdul Muttalib :radiallah qui ont recueilli le meilleur des orphelins de La création en la personne de L'IMAM des Prophètes et dernier messager :saws:, ( cf Moîse accueilli par Asiya:radiallah , puis Chouaîb ),:as: Hashim:radiallah....Adnan....Quedar et les suiveurs comme Al Hassan :as: et Hussein:as: les 2 maitres de la jeunesse du paradis que tu estime les autres comme égarés ou mal guidés ( Na ouzoubillah) ???

Peux tu nous expliquer le principe qui a permis de limiter les biens guidés et les Imams des écoles juridiques à 4 seulements ? :happy:

Ma'a Salaam
 
salam.

salam,

on parle de califes, pas d'imams. Hassan n'a pas été calife.

l'imam al hassan :saws: a bien été le 5eme calife de 661 à 661... ensuite le 6eme muhawiya de 661 à 680
ce qui est etrange c'est que pour les sunnites le 5eme calife "bien-guidé" etait "Omar ibn abdel Aziz"

je vous comprends pas, du moins je ne comprends pas votre logique, vous ditent qu'il ya 4 califes "bien guidés" donc pour vous les autres de facto sont "egarés"
mais pourtant vous considérer muhawiya comme un compagon pure, rempli de piété, de sagesse, qui ne peut etre en aucune façon critiqué etc...
 
salam.



l'imam al hassan :saws: a bien été le 5eme calife de 661 à 661... ensuite le 6eme muhawiya de 661 à 680
ce qui est etrange c'est que pour les sunnites le 5eme calife "bien-guidé" etait "Omar ibn abdel Aziz"

Salam, en effet, il a été calife en meme temp que Muwawiya jusqu'à ce qu'il se retire.

je vous comprends pas, du moins je ne comprends pas votre logique, vous ditent qu'il ya 4 califes "bien guidés" donc pour vous les autres de facto sont "egarés"

On appelle 4 califes bien guidés, car ils etaient compagnons du prophète et ils ont connu victoire sur victoire...et parmis les 4, ce fut le califat d'Omar le plus prospere, le plus solide...

mais pourtant vous considérer muhawiya comme un compagon pure, rempli de piété, de sagesse, qui ne peut etre en aucune façon critiqué etc...

Muwawiya n'est que le fondateur d'une dynastie, et personnellement , je n'aime pas que le pouvoir se transmette de pere en fils.

Muwawiya n'est qu'un roi dans l'histoire des arabes parmis les autres rois, alors que les 4 califes etaient imprégné par le prophete.
 
Salam, en effet, il a été calife en meme temp que Muwawiya jusqu'à ce qu'il se retire.....
On appelle 4 califes bien guidés, car ils etaient compagnons du prophète et ils ont connu victoire sur victoire...et parmis les 4, ce fut le califat d'Omar le plus prospere, le plus solide...
Muwawiya n'est que le fondateur d'une dynastie, et personnellement , je n'aime pas que le pouvoir se transmette de pere en fils....
Muwawiya n'est qu'un roi dans l'histoire des arabes parmis les autres rois, alors que les 4 califes etaient imprégné par le prophete.
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Allahouma Salli 3ala Mouhamad wa 3ali Mouhamad:

Considérant que notre correligionnaire, abdel12, se complait dans les débats périphériques qui permettent de fuir les vrais débats, je l'invite à commenter et surtout à se positionner sur au moins deux points fondamentaux:
1.- Qu'en est-il de l'IMPECCABILITE des personnages qui fondent le DOGME Salafi Souni, suivants:
a) Abou Bekr, Omar, Aïcha, et quid des Califes oméyades ?
b) Les promoteurs de la nouvelle religion "sounie" revue et corrigée ou disons, comme le pérorent adnauseum, les imams Salafis et Wahabis, que furent les Cheikhs al'Islam al salafi comme Ibn Taymiya, pourtant EXCOMMUNIE par l'intégralité des quqtres rites SOUNIS de son temps, qui l'ont traité de ZINDIK.
c) Le promoteur de l'HERESIE wahabo-anglaise, l'espion anglais Hiemfer et son disciple Mohamed Ibn Abdel Wahab, ainsi que celles des gourous de la nouvelle Eglise réformée, que certains appellent la "Mosquée Réformée", qui se plaisent à dénigrer sans science ni conscience Ahl Al Beyt, :as: et évidemment, leurs partisans chiites?

Pourtant l'apologie des Ahl el Beyt, :as: n'est pas exclusive de leurs seuls adeptes chiites, mais aussi de partisans, certes MINORITAIRES, parmi les Ahl sounate el Khoulafa, mais elle demeure recouverte sous une chape de plomb, tant elle est synonyme de BLASPHEMATOIRE à l'encontre du DOGME des Ahl es Sounat el Khoulafa et de leur Djama3a, car croire en l'impeccabilité du Messager d'Allah:saws: que les CALIFES OMEYADES considéraient INFERIEUR à eux, tout comme les MESSAGERS d'ALLAH, d'ailleurs, serait passible d'exclusion du rite hérétique hérité des Califes du pronunciamento de Sakfet Bani Saad, comme d'ailleurs vous avez-vous mêmes, passionnément défendu la ligne de la FAILLIBILITE du Messager d'Allah, :saws: , évidemment en conformité avec le Sacro-Saint dogme de l'errance identitaire y compris de L'ELU d'ALLAH, :saws: rabaissé au rang de "l'homme banal, ordinaire, qui commet des pêchés, mais qui est rappelé à l'ordre et au sens par Omar le Magnifique, le Juste, l'omniscient, L'INSPIRE par Allah !"
De grâce, relisez, et surtout faites-nous bénéficier, cher Cheikh de vos lumières, quitte à ce que je vous prête une allumette, pour ranimer la flamme dont vous êtes coutumier et qui risque de s'éteindre, à moins que Cheikh Mohalamine, ne revienne vous aiguillonner et vous faire reprendre vos sens.

RELISEZ, de grâce, cher Imam de causes terrestres en voie de disputer au judaïsme et au christianisme leurs errements ....:

Haine des Qoreyhites contre Rassoulou Allah,
La haine s'est manifestée sans aucune pudeur, dès que le Prophète :swt: a tenté d'installer l'imam Ali, à Arafat, dans son discours d'Adieu, à Mina et à Arafat. Il a été rapporté par des sources sûres, que les Qoreychites ont abandonné l'Envoyé d'Allah, à cause de cette initiative, ce qui a donc suscité de sa part, la réponse que voici: «* La désaffection à l'égard de la descendance de Rassoulou Allah, devrait être plus exécrable pour vous que toute autre », mais la désaffection pour Ahl el Beyt, aura cependant lieu, et il n'initiera Ali, qu'au retour du Hadj Al Akbar, à Ghadir Khum (voir par ex. : Al Ihsane fi-etakrib, Sahih Ibn Habane, Editions Ar Rissala, T.1, page 444 et aussi le Masnad Ahmed T. 4 Page 16, Majma'a Al-kabir Tabari V.5 Page50-52, Kachf al Astar Masnad Al bazzar V4 p.206 et Majama3 Azawa'id V10 Page 408 de Ahmed Ibn Maja, Kanz Al3umal V10 p 305 de Darimi, Ibn Khuzayma, Ibn Haban, Masnad Attyalsi p 182 et la vie des Compagnons, Ahmed V3 page 9

Le calife Omeyyade est meilleur que Rassoulou Allah, selon les omeyades et leurs "oulémas"..

Les Omeyades ont préféré leurs califes à Rassoulou Allah !
A ce sujet Al Jahidh
, dit:

1.- «* considérez que le changement de direction de la prière, était une erreur, et la destruction du temple (Kaaba) était prémonitoire pour les Omeyades.
Il faut voir ce qui a été rapporté à ce sujet: Ils prétendaient que le remplaçant d'un homme au sein de son peuple a une position supérieure à celle de l'Envoyé d'Allah au sein de ce peuple*» Lettres d'Al Jahidh V2 page 16.

2.- Il dira aussi à propos des bani Hachim:*«*Ils ne placèrent point l'Envoyé au dessous du califa, évidemment» (Athar, Al Jahidh), comme le firent les Omeyades.

3.- Al Jahidh, poursuit: Al Hadjdaj, au cours d'un prêche à Koufa, pointa son doigt vers ceux qui visitent le tombeau de Rassoulou Allah, à Médine, et il dit:*«* Ils tournent autour de bois et d'ossements décomposés. Que ne tournent-ils autour du palais de l'Emir des "croyants" Abd Al Malik? Ne savent-ils pas que le calife d'un homme est meilleur que Son Messager ?

Al Moubarrid dit: C'est à cause de cela que les hommes de sciences ont excommunié Al Hadjadj. Il a cependant tenu ce langage alors que les pélerins tournaient autour du tombeau, et cette histoire est connue et célèbre. ( Voir An-Nassa'ih Alkafiya p81, Al Jahidh, et Alkamil fi al'adab V1 p 222 édition Annahdha, Le Caire, ou Charh Annahdj Almou'tazili V 15 p 242 ou Al Bidaya wa Annihaya V 9 p 131 ou Sounane Abi Dawoud V 4 P 209 ou Al3akd Alfarid V5 p51, ou l'Ichtikak p188 ou Wafiyat al a3yane V2 p7 ou Al'ilmam V4 p313/314 dans lequel il précise que ce fut ce discours qui les amena à prendre parti pour Ibn Al ach'ath, ou encore voir Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72 ou Bahdj Assibagha V5 p191,319,338 d'après Al'akd Al farid, ou d'après le livre la scission des Banu Hachim, et enfin 'Abd Eshams, de Al Jahidh.
4)Al Hadjadj a écrit à Abd Al Malik: Le successeur d'un homme dans sa famille a un rang plus noble vis a vis de lui, que l'Envoyé vers eux, et c'est ainsi que les califes, O Emir des croyants, sont à un rang plus élevé que celui des Envoyés. » (Al 'akd Al farid, V2 p354, V5 p51 et voir aussi p52, voir Albidaya wa Annihaya V19 p 131, Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72, Nahdj Assibagha V5 p317.

5)Khaled bin Abd Allah Alkasri a dit, Le Prophète a rappelé : Qui est plus noble, l'envoyé d'un homme en mission, ou son successeur dans sa famille ?
Il refute la supériorité de Hicham sur le Prophète
(Al Aghani, V19, p 60)

6)Khalid Al Kasri, affirme aussi : Par Allah, je jure que l'Emir des croyants Hicham est plus noble aux yeux d'Allah, que Ses Envoyés, sur Eux le Salut. (Al 'aghani V19 p 20 et voir Tahdhib Tarikh Dimashk V5 p82

7)Khaled Al kasri, prétend encore: Abd Allah bin Sayfi a questionné Hisham, il lui dit: «*O Emir des croyants, ton successeur dans ta famille est-il plus chèr pour toi que ton envoyé ?!
Hicham répondit, évidemment c'est mon successeur que je préfère.
Il dit: Tu es le Calife (successeur) d'Allah dans sa Terre et vers sa Création, et Mohamed, n'est que l'Envoyé d'Allah, vers eux, tu es plus noble et plus aimé pour Allah, que lui.
Abd Allah bin Sayfi ne nia pas cette citation, alors qu'elle frise le blasphème.
Fin des paroles de Khalid. ( Al Akhbar At Tiwal p 346)

8)Al Hadjadj a prétendu « Les messages du Ciel ne s'arrêtent pas pour le calife Omeyade (Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72)

Al Hadjadj affirmait : Abd Al Malik bin Marouan est impeccable (Ma'soum) (Al 'Akd alfarid V5 p25), et il se voyait lui-même comme n'agissant que sur révélation du Ciel, et ceci fut le cas, lorsqu'il fut informé que: Oum Aymane pleurait du fait de la cession de la révélation avec la mort de Rassoulou Allah (tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 73, voir l'imam As Sadik et les quatre rites V1) et il n'est pas surprenant donc de lire ceux qui ont dit que « Quiconque n'était pas en accord avec la pensée d'Al Hadjadj, s'est mis en désaccord avec l'Islam » ( Lissan Al Mizan V6, p89).

Sur la voie d'Al Hadjadj:
Ce qui attire notre attention ici, c'est de constater que les Wahabis, exécutent avec foi et précision cette politique omeyade, au point que leur maître Mohamed Ibn Abdel Wahab, dit de Rassoulou Allah, «* il est Tarish (sourd à vos prières)*» (Kashf Al Irtiyab p 139 d'après Khlassat Al Kalam p 230)

Certains de ses disciples disent en sa présence, ou encore il lui est rapporté et il approuve: «*Ma cane que voici est préférable à Mohamed, car elle m'est utile pour tuer les serpents et les scorpions, ou quelque chose dans ce sens, alors que Mohamed est mort, et de ce fait il n'a plus aucune utilité. Il n'est de ce fait qu'un homme qui a accompli une simple commission ».
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Allahouma Salli 3ala Mouhamad wa 3ali Mouhamad:

Considérant que notre correligionnaire, abdel12, se complait dans les débats périphériques qui permettent de fuir les vrais débats, je l'invite à commenter et surtout à se positionner sur au moins deux points fondamentaux:
1.- Qu'en est-il de l'IMPECCABILITE des personnages qui fondent le DOGME Salafi Souni, suivants:
a) Abou Bekr, Omar, Aïcha, et quid des Califes oméyades ?
b) Les promoteurs de la nouvelle religion "sounie" revue et corrigée ou disons, comme le pérorent adnauseum, les imams Salafis et Wahabis, que furent les Cheikhs al'Islam al salafi comme Ibn Taymiya, pourtant EXCOMMUNIE par l'intégralité des quqtres rites SOUNIS de son temps, qui l'ont traité de ZINDIK.
c) Le promoteur de l'HERESIE wahabo-anglaise, l'espion anglais Hiemfer et son disciple Mohamed Ibn Abdel Wahab, ainsi que celles des gourous de la nouvelle Eglise réformée, que certains appellent la "Mosquée Réformée", qui se plaisent à dénigrer sans science ni conscience Ahl Al Beyt, :as: et évidemment, leurs partisans chiites?

Pourtant l'apologie des Ahl el Beyt, :as: n'est pas exclusive de leurs seuls adeptes chiites, mais aussi de partisans, certes MINORITAIRES, parmi les Ahl sounate el Khoulafa, mais elle demeure recouverte sous une chape de plomb, tant elle est synonyme de BLASPHEMATOIRE à l'encontre du DOGME des Ahl es Sounat el Khoulafa et de leur Djama3a, car croire en l'impeccabilité du Messager d'Allah:saws: que les CALIFES OMEYADES considéraient INFERIEUR à eux, tout comme les MESSAGERS d'ALLAH, d'ailleurs, serait passible d'exclusion du rite hérétique hérité des Califes du pronunciamento de Sakfet Bani Saad, comme d'ailleurs vous avez-vous mêmes, passionnément défendu la ligne de la FAILLIBILITE du Messager d'Allah, :saws: , évidemment en conformité avec le Sacro-Saint dogme de l'errance identitaire y compris de L'ELU d'ALLAH, :saws: rabaissé au rang de "l'homme banal, ordinaire, qui commet des pêchés, mais qui est rappelé à l'ordre et au sens par Omar le Magnifique, le Juste, l'omniscient, L'INSPIRE par Allah !"
De grâce, relisez, et surtout faites-nous bénéficier, cher Cheikh de vos lumières, quitte à ce que je vous prête une allumette, pour ranimer la flamme dont vous êtes coutumier et qui risque de s'éteindre, à moins que Cheikh Mohalamine, ne revienne vous aiguillonner et vous faire reprendre vos sens.

RELISEZ, de grâce, cher Imam de causes terrestres en voie de disputer au judaïsme et au christianisme leurs errements ....:

Haine des Qoreyhites contre Rassoulou Allah,
La haine s'est manifestée sans aucune pudeur, dès que le Prophète :swt: a tenté d'installer l'imam Ali, à Arafat, dans son discours d'Adieu, à Mina et à Arafat. Il a été rapporté par des sources sûres, que les Qoreychites ont abandonné l'Envoyé d'Allah, à cause de cette initiative, ce qui a donc suscité de sa part, la réponse que voici: «* La désaffection à l'égard de la descendance de Rassoulou Allah, devrait être plus exécrable pour vous que toute autre », mais la désaffection pour Ahl el Beyt, aura cependant lieu, et il n'initiera Ali, qu'au retour du Hadj Al Akbar, à Ghadir Khum (voir par ex. : Al Ihsane fi-etakrib, Sahih Ibn Habane, Editions Ar Rissala, T.1, page 444 et aussi le Masnad Ahmed T. 4 Page 16, Majma'a Al-kabir Tabari V.5 Page50-52, Kachf al Astar Masnad Al bazzar V4 p.206 et Majama3 Azawa'id V10 Page 408 de Ahmed Ibn Maja, Kanz Al3umal V10 p 305 de Darimi, Ibn Khuzayma, Ibn Haban, Masnad Attyalsi p 182 et la vie des Compagnons, Ahmed V3 page 9

Le calife Omeyyade est meilleur que Rassoulou Allah, selon les omeyades et leurs "oulémas"..

Les Omeyades ont préféré leurs califes à Rassoulou Allah !
A ce sujet Al Jahidh, dit:

1.- «* considérez que le changement de direction de la prière, était une erreur, et la destruction du temple (Kaaba) était prémonitoire pour les Omeyades.
Il faut voir ce qui a été rapporté à ce sujet: Ils prétendaient que le remplaçant d'un homme au sein de son peuple a une position supérieure à celle de l'Envoyé d'Allah au sein de ce peuple*» Lettres d'Al Jahidh V2 page 16.

2.- Il dira aussi à propos des bani Hachim:*«*Ils ne placèrent point l'Envoyé au dessous du califa, évidemment» (Athar, Al Jahidh), comme le firent les Omeyades.

3.- Al Jahidh, poursuit: Al Hadjdaj, au cours d'un prêche à Koufa, pointa son doigt vers ceux qui visitent le tombeau de Rassoulou Allah, à Médine, et il dit:*«* Ils tournent autour de bois et d'ossements décomposés. Que ne tournent-ils autour du palais de l'Emir des "croyants" Abd Al Malik? Ne savent-ils pas que le calife d'un homme est meilleur que Son Messager ?

Al Moubarrid dit: C'est à cause de cela que les hommes de sciences ont excommunié Al Hadjadj. Il a cependant tenu ce langage alors que les pélerins tournaient autour du tombeau, et cette histoire est connue et célèbre. ( Voir An-Nassa'ih Alkafiya p81, Al Jahidh, et Alkamil fi al'adab V1 p 222 édition Annahdha, Le Caire, ou Charh Annahdj Almou'tazili V 15 p 242 ou Al Bidaya wa Annihaya V 9 p 131 ou Sounane Abi Dawoud V 4 P 209 ou Al3akd Alfarid V5 p51, ou l'Ichtikak p188 ou Wafiyat al a3yane V2 p7 ou Al'ilmam V4 p313/314 dans lequel il précise que ce fut ce discours qui les amena à prendre parti pour Ibn Al ach'ath, ou encore voir Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72 ou Bahdj Assibagha V5 p191,319,338 d'après Al'akd Al farid, ou d'après le livre la scission des Banu Hachim, et enfin 'Abd Eshams, de Al Jahidh.
4)Al Hadjadj a écrit à Abd Al Malik: Le successeur d'un homme dans sa famille a un rang plus noble vis a vis de lui, que l'Envoyé vers eux, et c'est ainsi que les califes, O Emir des croyants, sont à un rang plus élevé que celui des Envoyés. » (Al 'akd Al farid, V2 p354, V5 p51 et voir aussi p52, voir Albidaya wa Annihaya V19 p 131, Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72, Nahdj Assibagha V5 p317.

5)Khaled bin Abd Allah Alkasri a dit, Le Prophète a rappelé : Qui est plus noble, l'envoyé d'un homme en mission, ou son successeur dans sa famille ?
Il refute la supériorité de Hicham sur le Prophète (Al Aghani, V19, p 60)

6)Khalid Al Kasri, affirme aussi : Par Allah, je jure que l'Emir des croyants Hicham est plus noble aux yeux d'Allah, que Ses Envoyés, sur Eux le Salut. (Al 'aghani V19 p 20 et voir Tahdhib Tarikh Dimashk V5 p82

7)Khaled Al kasri, prétend encore: Abd Allah bin Sayfi a questionné Hisham, il lui dit: «*O Emir des croyants, ton successeur dans ta famille est-il plus chèr pour toi que ton envoyé ?!
Hicham répondit, évidemment c'est mon successeur que je préfère.
Il dit: Tu es le Calife (successeur) d'Allah dans sa Terre et vers sa Création, et Mohamed, n'est que l'Envoyé d'Allah, vers eux, tu es plus noble et plus aimé pour Allah, que lui.
Abd Allah bin Sayfi ne nia pas cette citation, alors qu'elle frise le blasphème.
Fin des paroles de Khalid. ( Al Akhbar At Tiwal p 346)

8)Al Hadjadj a prétendu « Les messages du Ciel ne s'arrêtent pas pour le calife Omeyade (Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72)

Al Hadjadj affirmait : Abd Al Malik bin Marouan est impeccable (Ma'soum) (Al 'Akd alfarid V5 p25), et il se voyait lui-même comme n'agissant que sur révélation du Ciel, et ceci fut le cas, lorsqu'il fut informé que: Oum Aymane pleurait du fait de la cession de la révélation avec la mort de Rassoulou Allah (tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 73, voir l'imam As Sadik et les quatre rites V1) et il n'est pas surprenant donc de lire ceux qui ont dit que « Quiconque n'était pas en accord avec la pensée d'Al Hadjadj, s'est mis en désaccord avec l'Islam » ( Lissan Al Mizan V6, p89).

Sur la voie d'Al Hadjadj:
Ce qui attire notre attention ici, c'est de constater que les Wahabis, exécutent avec foi et précision cette politique omeyade, au point que leur maître Mohamed Ibn Abdel Wahab, dit de Rassoulou Allah, «* il est Tarish (sourd à vos prières)*» (Kashf Al Irtiyab p 139 d'après Khlassat Al Kalam p 230)

Certains de ses disciples disent en sa présence, ou encore il lui est rapporté et il approuve: «*Ma cane que voici est préférable à Mohamed, car elle m'est utile pour tuer les serpents et les scorpions, ou quelque chose dans ce sens, alors que Mohamed est mort, et de ce fait il n'a plus aucune utilité. Il n'est de ce fait qu'un homme qui a accompli une simple commission ».

Je suis dégouté de ces propos hérétiques. Les ommeyyades et les wahadites ont détruit la spiritualité de l'islam comme les sionnistes ont détruit le judaïsme.
Qu'Allah maudit les ommeyyades.
 
Hors Sujet

As salamo alaykom, chers frères

Que la bénédiction d’Allah soit sur Mohammad :saws: et sur sa noble descendance purifiée

Je suis inscrit de puis pal mal de temps sur ce forum, mais je n’avais jamais posté le moindre commentaire ni vraiment parcouru les discussions. Je trouve ce débat fort passionnant et ce que je voulais poster à déjà été dis par d’autre frères.
Cela dit, je trouve le ton de certains frères un peu dur. La prépondérance du bon comportement et l’amour des nos frères est l’enseignement de nos Imams biens aimés. Rappelez-vous lorsque l’Imam Hussein :as: pleurait pour le sort de ses ennemis à Karbala.
Le frère Abdel12 mérite notre respect, même si nous ne sommes pas d’accord avec ce qu’il dit (moi le premier).
Peut être un jour acceptera t’il la Wilaya de Ali :as: et des Ahl ul beyt :as:, et à ce moment la ce ne sera plus « Abdel 12 Califes Omeyades » mais « Abdel 12 Imams ». Incha Allah Bi Idnilah
 
As salamo alaykom, chers frères

Que la bénédiction d’Allah soit sur Mohammad :saws: et sur sa noble descendance purifiée

Je suis inscrit de puis pal mal de temps sur ce forum, mais je n’avais jamais posté le moindre commentaire ni vraiment parcouru les discussions. Je trouve ce débat fort passionnant et ce que je voulais poster à déjà été dis par d’autre frères.
Cela dit, je trouve le ton de certains frères un peu dur. La prépondérance du bon comportement et l’amour des nos frères est l’enseignement de nos Imams biens aimés. Rappelez-vous lorsque l’Imam Hussein :as: pleurait pour le sort de ses ennemis à Karbala.
Le frère Abdel12 mérite notre respect, même si nous ne sommes pas d’accord avec ce qu’il dit (moi le premier).
Peut être un jour acceptera t’il la Wilaya de Ali :as: et des Ahl ul beyt :as:, et à ce moment la ce ne sera plus « Abdel 12 Califes Omeyades » mais « Abdel 12 Imams ». Incha Allah Bi Idnilah

Salam
Certes ce que tu dis en vrai, l'étique est l'essence de la religion.
Néanmoins, n'oublions pas que le prophète avait maudit la famille omeyyade.
D'ailleurs, c'est à cause d'eux que les musulmans vivent dans cette situation aussi désastreuse.
J'ai toujours eu du respect pour nos frères sunnites car ils ne savent ce que cette famille a fait à l'islam.
Salam
 
salam

As salamo alaykom, chers frères

Que la bénédiction d’Allah soit sur Mohammad :saws: et sur sa noble descendance purifiée

Je suis inscrit de puis pal mal de temps sur ce forum, mais je n’avais jamais posté le moindre commentaire ni vraiment parcouru les discussions. Je trouve ce débat fort passionnant et ce que je voulais poster à déjà été dis par d’autre frères.
Cela dit, je trouve le ton de certains frères un peu dur. La prépondérance du bon comportement et l’amour des nos frères est l’enseignement de nos Imams biens aimés. Rappelez-vous lorsque l’Imam Hussein :as: pleurait pour le sort de ses ennemis à Karbala.
Le frère Abdel12 mérite notre respect, même si nous ne sommes pas d’accord avec ce qu’il dit (moi le premier).
Peut être un jour acceptera t’il la Wilaya de Ali :as: et des Ahl ul beyt :as:, et à ce moment la ce ne sera plus « Abdel 12 Califes Omeyades » mais « Abdel 12 Imams ». Incha Allah Bi Idnilah


je suis tout a fait dacord avec toi chere frere, sur le fait que le frere abdel12 ainsi que tous les membres et intervenants du forum on droit au respect, toutes personne désireuse d'apprendre, echanger, discuter, partager ont très bien été accueilli sur ce forum.

par contre je soutiens entièrement les moderateurs et certains membres, je leurs fait entierrement confiance dans leurs approche envers certaines personnes qui viennent sur ce forum uniquement dans le but de croiser le fer et essayer de semer le doute...
chère frere "si on te frappe sur la joue gauche il ne faut pas forcement tendre la joue droite" surtout quand tu es dans tes droits, notre imam Ali :saws: était un homme d'une immense sagesse mais sur le champ de bataille il :saws: ne faisait pas de cadeaux .

je te rejoint sur ce que tu a dit par apport au frere abdel12 peut etre qu'il changera, moi meme j'ai été comme lui j'avait "herité" d'une très mauvaise image du chiisme, mais tu ne peut resister a l'appel de la vérité, j'ai su persévérer poser les bonnes questions celles qui me ferrons avancer maintenant tout depends de soit si on accepte ou pas la vérité.
"ceux qui aiment la vérité la reconnaissent comme ils reconnaissent leurs propres enfants".
 
besoin d'une traduction "Man sabba mou'awiya fa oumouhou hawiya"

salam mes frères et soeurs

j'ai eu une ptit conversation sur dailymotion avec un certain Abou_Roumayssa sur le sujet "le wahhabisme" je vous copie/coller un ptit bout de la conversation. sa réponse m'a bien fait rigoler mais ne comprenant pas très bien l'arabe j'ai pas bien saisi la phrase qu'il m'a dite en arabe que j'ai ecrit en vert si quelq'un peut me la traduire un grand merci à lui.




michkalla

abou-roumayssa; ça c'est strictement ton opinion personnel et celle des wahhabites, les plus grand ennemis des ahl al bayt c'est vous, vous consédérer des personnage tel que muawiya et yazid "que dieu les mausdisse" comme de vénerables compagnons alors qu'ils ont combatut les ahl al bayt vous avez une drole de façon d'aimer les ahl al bayt. sans parler du statut d'homme saint que vous accodez a omar et abou bakr, qui ce dernier a mis tellement en colère la vénérable fatima az-zahra "as" qu'elle ne lui a plus adressée la parole jusqu'a sa mort, de plus il a envoyé son bras droit omar pour aller bruler la maison des ahl al bayt si Ali "as" ne venait pas preter allégence (de force) a abou bakr... alors c'est qui les ennemis des ahl al bayt ???


--------------------------------------------------------------
Abou_Roumayssa

Tu as osé maudire le noble compagnon Mou'awiya, qu'Allah l'agrée. Soubhanallah ! Tu es allé trop loin !

Man sabba mou'awiya fa oumouhou hawiya :icon_ques

من سب معاوية فأمه هاوية


Tu dois te repentir de tes paroles. Je te rappelle que Mou'awiya est promis au Paradis et qu'insulter Mou'awiya revient à insulter le Prophète (salla llahou 'alayhi wa sallam), ce qui est d'une extrême gravité.

---------------------------------------------------------------------------

et j'ai bien suivi son conseil je me suis repenti en lui répondant ceci...

michkalla

par contre muawiya lui peut insulter l'imam Ali "as" si tu aime tant que ça ton chère muawiya demande à etre résucité auprès de lui si ton àme veux en prendre le risque muawiya promis au paradit quel blague, on ne rentre pas au paradis comme dans un moulin, qu'allah le maudisse pour avoir combatu et insulté et fait assassiné l'immam Ali "as" et al Hassan "as" tant qu'à faire son pervers de fils yazid qu'allah le maudisse est promis aussi au paradis non ? lol après vous nous ditent nous aussi on aime les ahl al bayt vous aimez surtout leurs ennemis et ceux qui les assassine.

et au moment où je rédige ce message jai eu droit a ceci Les nouveaux commentaires ont été désactivés pour cette vidéo mon ami abou roumayssa à préféré la fuite, pas très chevalresque de sa part ...
 
La phrase veux dire : celui qui insulte Muawiyya sera dans le feu (corrigez moi si je me trompe!!!) c'est carrément choquant, je comprend pas comment des musulmans peuvent aimer ce criminel qu'Allah le maudisse éternellement !!!!
Je sais pas d'où il a sortit ça , subhanallah ne me dîtes pas que c'est l'un de leurs Hadith , ça ressemble au verset 8-9 de la sourate Al-Qari'a....
 
Assalamou 'alaykoum

La phrase veux dire : celui qui insulte Muawiyya sera dans le feu (corrigez moi si je me trompe!!!)

Les chiites n'insultent pas Mouawiya, ils ne font qu'appeler la malédiction divine sur lui de manière légitime à l'exemple de beaucoup de savants Sunnites.

Maintenant qui est ce Mouawiya et comment les sunnites en générale le considèrent-ils ?

Il semble évident que la personne avec laquelle vous avez conversé n'est qu'un ignorant probablement un réformateur suivant la secte salafiste instaurée au 18ième sicèle par un certain Ibnou Abdul Wahab appuyé par la force coloniale anglaise.

Voici quelques citations et références sunnites à ce sujet :

Selon Al-Madâ'inî dans son livre, 'Al-Ahdâth': «Mu'âwiyeh écrivit une lettre, après l'Année du Consensus, dans laquelle il se lavait les mains de quiconque évoquait les vertus d'Abi Turâb (l'Imam 'Alî) et de sa famille. Dès lors, les prédicateurs s'appliquèrent à maudire l'Imam 'Alî et à s'en laver les mains dans chaque village et du haut de chaque chaire...». (Ibn Abi al-Hadid)

Selon Ibn al-Athir: «Mu'âwiyeh convoqua al-Mughirah Ibn Chu'bah lorsqu'il décida de le nommer gouverneur de Kûfa, après la Réconciliation. Il lui dit: '... J'ai voulu te faire beaucoup de recommandations, mais je compte sur ta clairvoyance... Toutefois je n'omets pas de t'en faire une: ne cesse jamais d'injurier 'Alî et de le dénigrer'». (Ibn Abi al-Athir)

Selon Ibn Hojr al-Mâliki: «Al-Hassan qui savait qu'on maudissait son père avant la prière n'entrait à la mosquée que lorsqu'on prononçait l'iqâmah. Mais Marwân, mécontent, envoya quelqu'un à la maison d'al-Hassan pour proférer des injures à son adresse et à l'adresse de son père». (Ibn Abi al-Hadid)

Selon al-Mas'oudi: «Lorsque Ziyâd succéda à al-Mughirah à la tête du gouvernement de Kûfa, 'il rassemblait les gens à la porte de son palais et les incitait à injurier 'Alî. Il soumettait à l'épée quiconque refusait de s'exécuter». (Ibn al-Athir)

Cette pratique, Mu'âwiyeh l'a commencée avant même que l'encre du Traité avec Hassan Ibnou 'Ali ne soit séchée. En effet, c'est lorsque la plupart des musulmans eurent fini de prêter serment d'allégeance à cet usurpateur qu'il prononça un discours dans lequel il s'en prit directement à l'Imam 'Alî et à l'Imam al-Hassan, en présence de ce dernier et de son frère al-Hussayn.

Celui-ci se leva alors pour lui répondre, mais l'Imam al-Hassan le fit s'asseoir et dit à l'adresse de son détracteur: « O toi qui parle de 'Alî! Je suis al-Hassan, mon père est 'Alî, et tu es Mu'âwiyeh, ton père est Abou Sufiyân! Ma mère est Fâtimah (al-Zahrâ') et ta mère est Hind! Mon grand-père est le Messager de Dieu, le tien est Harb! Ma grand-mère est Khadijah, la tienne est Qotaylah! Que Dieu maudisse donc celui d'entre nous, dont le nom évoque le plus d'indolence, dont l'appartenance est la plus perfide, dont le mal est le plus enraciné, dont la mécréance et l'hypocrisie sont les plus anciennes.»

« Des groupes présents dans la Mosquée dirent: 'Amin'.

Yahya Ibn Mo'în dit: 'Nous aussi, nous disons: Amin'.

'Abou al-Faraj dit: 'Moi aussi, je dis: Amin.'
»

Contentons-nous maintenant de lire ce qu'à écrit le grand savant historien sunnite Abou A'lâ al-Mawdoudi, concernant Mou'awiyeh.

«Mu'âwiyeh a également transgressé le Livre de Dieu et la Sunna du Prophète, d'une façon flagrante en ce qui concerne la répartition des butins...» Pour plus de détails, voir al-Mawdoudi, Al-Khilâfah wal-Mulk" .op. cit.. p. 113.

«De même, Mu'âwiyeh a transgressé, pour servir ses intérêts politiques, l'une des évidences de la Chari'a lorsqu'il a rattaché Ziyâd Ibn Somayyeh à sa généalogie (...) et l'a reconnu comme frère (...) alors qu'il était un enfant adultérin de son père. (...) Cet acte constitue une transgression flagrante de la Chari'a (...) puisque le Prophète a dit en toutes lettres: «Le fils est issu du lit conjugal, alors que l'adultère ne donne aucun droit à la filiation...». Al-Mawdoudi, Al-Khilâfah wal-Mulk" op. cit., pp. 113 - 114.

Ecoutons maintenant ce que dit le célèbre suivant al-Hassan al-Baçri au sujet de Mou'awiyah :

«Mu'âwiyeh avait quatre défauts dont chacun à lui seul constitue un péché mortel:

1- Le fait d'avoir combattu cette Ummah par l'épée jusqu'à ce qu'il soit devenu calife sans consultation, alors qu'il y avait encore des Compagnons et des hommes vertueux;

2- Le fait d'avoir désigné à sa succession son fils Yazid, un ivrogne, un alcoolique qui porte la soie et joue de la guitare;

3- Le fait d'avoir rattaché à sa famille, Ziyâd alors que le Messager de Dieu avait dit: «le fils est issu du lit conjugal, tandis que l'adultère ne donne aucun droit à la filiation».

4- Le fait d'avoir assassiné Hojr et ses compagnons (...)
». Cité par al-Mawdoudi, Al-Khilâfah wal-Mulk". op. cit., p. 106.

Il suffit de rappeler à cet égard ce qui est arrivé au Compagnon auguste, Hojr Ibn 'Adi et à ses amis qui payèrent de leur vie pour rester fidèles à la morale islamique. Voir: Chapitres précédents et, A. A'lâ al-Mawdoudi, "Al-Khilâfah wal-Mulk", op. cit., pp. 104 - 105

Voici l'un de discours les plus célèbre de ce Mou'awiyah, lors de son investiture au poste de soit disant commandant en chef de tous les croyants :

«... Je ne vous ai pas combattus pour que vous priez, fassiez le jeûne ou accomplissiez le pèlerinage .... Je sais que vous le faites de vous-mêmes. Je vous ai combattus pour vous gouverner... malgré vous. Certes, j'ai fait des promesses à al-Hassan, mais je les foule de mes pieds. Je ne respecterai aucun de mes engagements ». Rapporté par Ibn Abî Hadîd et d'autres.

Ces mots en disent long sur l'insouciance que Mu'âwiyeh afficha publiquement dès son accession au "Califat", à l'égard de l'observance des préceptes de la Religion, et notamment sur son irrespect flagrant des commandements de Dieu. En effet, en se vantant de ne pas respecter ses engagements faits au petit-fils du Prophète, au Calife légal des Musulmans ainsi qu'à la Ummah tout entière, Mu'âwiyeh transgressait en connaissance de cause un commandement coranique qui ne souffre d'aucune ambiguïté et qui ne supporte aucune interprétation détournée:

«Tenez vos engagements, car les hommes seront interrogés sur leurs engagements...» (Sourate al-Asrâ', 17: 34)

«O vous qui croyez! Respectez vos engagements». (Sourate al-Mâ'idah, 5: 1)

'Abbas Mahmoud al-'Aqqâd écrit à ce sujet:

«...Dans les guerres contre les polythéistes, l'Imam 'Alî avait tué, parmi les grandes figures des Omayyodes: 'Otbah Ibn Rabi'ah, le grand-père de Mu'awiyeh, al-Walid Ibn 'Otbah, son oncle, Handhalah, son frère. Tous étaient au nombre de ceux qu'il avait tués dans la Bataille de Badr. Et ce, sans parler d'autres qu'il avait tués au cours d'autres batailles. Les proches de ces tués ont gardé des rancunes contre lui, après leur entrée en islam. Cette rancune fut aiguisée par le fait qu'ils ne pouvaient pas venger leurs morts mécréants». "Al-'Abqariyyât Islâmiyyeh", tom. II, M. al-'Aqqâd, op. cit., p. 110.

Ce dernier point nous ramène à sa promesse haineuse de ne respecter aucun des engagements qu'il avait contractés vis-à-vis de l'Imam al-Hassan.

En effet, la 5e clause du "Traité de Réconciliation" stipulait que Mu'âwiyeh devrait s'abstenir de menacer la vie des Musulmans en général et des Partisans de l'Imam 'Alî en particulier. Or dès son accession au Califat, Mu'âwiyeh déclencha une répression sanglante contre les adeptes de l'Imam 'Alî: assassinats, pendaisons, amputations des mains et des pieds, déportations...

Il écrivit aux juges et aux gouverneurs leur ordonnant de refuser le témoignage de tout adepte de l'Imam 'Alî et de tout Musulman évoquant ses vertus. Puis il envoya la circulaire suivante à ses fonctionnaires: «Vérifiez s'il est prouvé que quelqu'un aime 'Alî et sa famille; si oui, faites-le disparaître du divan», suivie bientôt d'une autre: «Si vous pensez que quelqu'un est partisan de l'Imam 'Alî, même sans pouvoir le prouver, tuez-le». Ibn al-Athir, Tom. III, p. 163

Et comme nous l'avons vu, dans sa foulée meurtrière, il n'a pas hésité à assassiner des Compagnons vénérables unanimement appréciés par les Musulmans, tels que Hojr Ibn 'Adî, 'Amr al-Khazâ'i... etc. sans oublier de mutiler et de profaner leurs cadavres pour en faire des exemples et terroriser la Ummah. Il s'en est suivi que tout le peuple fut pris de peur et que "la Ummah dans son ensemble est devenue lâche", commente Abou A'lâ al-Mawdoudi. "A-Khilafah wal-Mulk., op. cit. p.105

«Cette politique (de répression), ajoute al- Mawdoudi,a fait perdre peu à peu aux Musulmans leur courage et les a rendus serviteurs de l'avantage et esclaves de l'intérêt. Le nombre de ceux qui osaient dire la vérité a diminué alors que la flagornerie, l'affectation, l'hypocrisie, la vente de conscience, la malhonnêteté ont prédominé dans la société. L'attachement au vrai n'était plus une valeur (...). Les hommes compétents, les croyants pieux et les honnêtes gens s'abstenaient de servir dans le secteur gouvernemental. Le peuple n'avait plus aucune affection pour le gouvernement. Des gouvernements s'installaient, disparaissaient et se succédaient, et le peuple se contentait de voir et laisser faire». "Al-Khilâfah wal-Mulk", op. cit., p. 107, citant "Tabaqât Ibn Sa'ad", tom. V, p. 212.

Pour conclure ce chapitre sur le règne omayyade que Mu'âwiyeh s'appliqua à bâtir avec tant d'acharnement sur les cadavres de la famille du Prophète et de ses partisans, écoutons enfin ce qu'a dit à propos des Omayyades le pieux Suivant al-Hassan al-Baçri, cité par Abou A'lâ al-Mawdoudi:

«... Que Dieu les rende encore plus détestables et qu'IL jette sur eux un mal aigu. N'est-ce pas eux qui ont autorisé ce que le Messager de Dieu avait interdit? Ils ont tué les siens trois fois (...). Ils n'ont jamais cessé de transgresser ce qui est sacré. Ils sont allés à la "Maison Interdite de Dieu" pour détruire la Ka'ba, et mettre le feu à ses pierres et ses rideaux. Que l'anathème de Dieu soit sur eux, et qu'IL les fasse habiter dans la mauvaise demeure». Al-Mawdoudi, op. cit., p. 121, citant Ibn al-Athir, tom. IV, p. 170.

Voila ce que disent les savants sunnites particulièrement célèbres ainsi que les plus grands historiens à propos de Mou'awiyeh. Est-ce lui qui est tellement admiré par nos amis pseudo salafistes ?
 
Assalamou 'alaykoum



Les chiites n'insultent pas Mouawiya, ils ne font qu'appeler la malédiction divine sur lui de manière légitime à l'exemple de beaucoup de savants Sunnites.

Maintenant qui est ce Mouawiya et comment les sunnites en générale le considèrent-ils ?

Il semble évident que la personne avec laquelle vous avez conversé n'est qu'un ignorant probablement un réformateur suivant la secte salafiste instaurée au 18ième sicèle par un certain Ibnou Abdul Wahab appuyé par la force coloniale anglaise.

Voici quelques citations et références sunnites à ce sujet :

Selon Al-Madâ'inî dans son livre, 'Al-Ahdâth': «Mu'âwiyeh écrivit une lettre, après l'Année du Consensus, dans laquelle il se lavait les mains de quiconque évoquait les vertus d'Abi Turâb (l'Imam 'Alî) et de sa famille. Dès lors, les prédicateurs s'appliquèrent à maudire l'Imam 'Alî et à s'en laver les mains dans chaque village et du haut de chaque chaire...». (Ibn Abi al-Hadid)

Selon Ibn al-Athir: «Mu'âwiyeh convoqua al-Mughirah Ibn Chu'bah lorsqu'il décida de le nommer gouverneur de Kûfa, après la Réconciliation. Il lui dit: '... J'ai voulu te faire beaucoup de recommandations, mais je compte sur ta clairvoyance... Toutefois je n'omets pas de t'en faire une: ne cesse jamais d'injurier 'Alî et de le dénigrer'». (Ibn Abi al-Athir)

Selon Ibn Hojr al-Mâliki: «Al-Hassan qui savait qu'on maudissait son père avant la prière n'entrait à la mosquée que lorsqu'on prononçait l'iqâmah. Mais Marwân, mécontent, envoya quelqu'un à la maison d'al-Hassan pour proférer des injures à son adresse et à l'adresse de son père». (Ibn Abi al-Hadid)

Selon al-Mas'oudi: «Lorsque Ziyâd succéda à al-Mughirah à la tête du gouvernement de Kûfa, 'il rassemblait les gens à la porte de son palais et les incitait à injurier 'Alî. Il soumettait à l'épée quiconque refusait de s'exécuter». (Ibn al-Athir)

Cette pratique, Mu'âwiyeh l'a commencée avant même que l'encre du Traité avec Hassan Ibnou 'Ali ne soit séchée. En effet, c'est lorsque la plupart des musulmans eurent fini de prêter serment d'allégeance à cet usurpateur qu'il prononça un discours dans lequel il s'en prit directement à l'Imam 'Alî et à l'Imam al-Hassan, en présence de ce dernier et de son frère al-Hussayn.

Celui-ci se leva alors pour lui répondre, mais l'Imam al-Hassan le fit s'asseoir et dit à l'adresse de son détracteur: « O toi qui parle de 'Alî! Je suis al-Hassan, mon père est 'Alî, et tu es Mu'âwiyeh, ton père est Abou Sufiyân! Ma mère est Fâtimah (al-Zahrâ') et ta mère est Hind! Mon grand-père est le Messager de Dieu, le tien est Harb! Ma grand-mère est Khadijah, la tienne est Qotaylah! Que Dieu maudisse donc celui d'entre nous, dont le nom évoque le plus d'indolence, dont l'appartenance est la plus perfide, dont le mal est le plus enraciné, dont la mécréance et l'hypocrisie sont les plus anciennes.»

« Des groupes présents dans la Mosquée dirent: 'Amin'.

Yahya Ibn Mo'în dit: 'Nous aussi, nous disons: Amin'.

'Abou al-Faraj dit: 'Moi aussi, je dis: Amin.'
»

Contentons-nous maintenant de lire ce qu'à écrit le grand savant historien sunnite Abou A'lâ al-Mawdoudi, concernant Mou'awiyeh.

«Mu'âwiyeh a également transgressé le Livre de Dieu et la Sunna du Prophète, d'une façon flagrante en ce qui concerne la répartition des butins...» Pour plus de détails, voir al-Mawdoudi, Al-Khilâfah wal-Mulk" .op. cit.. p. 113.

«De même, Mu'âwiyeh a transgressé, pour servir ses intérêts politiques, l'une des évidences de la Chari'a lorsqu'il a rattaché Ziyâd Ibn Somayyeh à sa généalogie (...) et l'a reconnu comme frère (...) alors qu'il était un enfant adultérin de son père. (...) Cet acte constitue une transgression flagrante de la Chari'a (...) puisque le Prophète a dit en toutes lettres: «Le fils est issu du lit conjugal, alors que l'adultère ne donne aucun droit à la filiation...». Al-Mawdoudi, Al-Khilâfah wal-Mulk" op. cit., pp. 113 - 114.

Ecoutons maintenant ce que dit le célèbre suivant al-Hassan al-Baçri au sujet de Mou'awiyah :

«Mu'âwiyeh avait quatre défauts dont chacun à lui seul constitue un péché mortel:

1- Le fait d'avoir combattu cette Ummah par l'épée jusqu'à ce qu'il soit devenu calife sans consultation, alors qu'il y avait encore des Compagnons et des hommes vertueux;

2- Le fait d'avoir désigné à sa succession son fils Yazid, un ivrogne, un alcoolique qui porte la soie et joue de la guitare;

3- Le fait d'avoir rattaché à sa famille, Ziyâd alors que le Messager de Dieu avait dit: «le fils est issu du lit conjugal, tandis que l'adultère ne donne aucun droit à la filiation».

4- Le fait d'avoir assassiné Hojr et ses compagnons (...)
». Cité par al-Mawdoudi, Al-Khilâfah wal-Mulk". op. cit., p. 106.

Il suffit de rappeler à cet égard ce qui est arrivé au Compagnon auguste, Hojr Ibn 'Adi et à ses amis qui payèrent de leur vie pour rester fidèles à la morale islamique. Voir: Chapitres précédents et, A. A'lâ al-Mawdoudi, "Al-Khilâfah wal-Mulk", op. cit., pp. 104 - 105

Voici l'un de discours les plus célèbre de ce Mou'awiyah, lors de son investiture au poste de soit disant commandant en chef de tous les croyants :

«... Je ne vous ai pas combattus pour que vous priez, fassiez le jeûne ou accomplissiez le pèlerinage .... Je sais que vous le faites de vous-mêmes. Je vous ai combattus pour vous gouverner... malgré vous. Certes, j'ai fait des promesses à al-Hassan, mais je les foule de mes pieds. Je ne respecterai aucun de mes engagements ». Rapporté par Ibn Abî Hadîd et d'autres.

Ces mots en disent long sur l'insouciance que Mu'âwiyeh afficha publiquement dès son accession au "Califat", à l'égard de l'observance des préceptes de la Religion, et notamment sur son irrespect flagrant des commandements de Dieu. En effet, en se vantant de ne pas respecter ses engagements faits au petit-fils du Prophète, au Calife légal des Musulmans ainsi qu'à la Ummah tout entière, Mu'âwiyeh transgressait en connaissance de cause un commandement coranique qui ne souffre d'aucune ambiguïté et qui ne supporte aucune interprétation détournée:

«Tenez vos engagements, car les hommes seront interrogés sur leurs engagements...» (Sourate al-Asrâ', 17: 34)

«O vous qui croyez! Respectez vos engagements». (Sourate al-Mâ'idah, 5: 1)

'Abbas Mahmoud al-'Aqqâd écrit à ce sujet:

«...Dans les guerres contre les polythéistes, l'Imam 'Alî avait tué, parmi les grandes figures des Omayyodes: 'Otbah Ibn Rabi'ah, le grand-père de Mu'awiyeh, al-Walid Ibn 'Otbah, son oncle, Handhalah, son frère. Tous étaient au nombre de ceux qu'il avait tués dans la Bataille de Badr. Et ce, sans parler d'autres qu'il avait tués au cours d'autres batailles. Les proches de ces tués ont gardé des rancunes contre lui, après leur entrée en islam. Cette rancune fut aiguisée par le fait qu'ils ne pouvaient pas venger leurs morts mécréants». "Al-'Abqariyyât Islâmiyyeh", tom. II, M. al-'Aqqâd, op. cit., p. 110.

Ce dernier point nous ramène à sa promesse haineuse de ne respecter aucun des engagements qu'il avait contractés vis-à-vis de l'Imam al-Hassan.

En effet, la 5e clause du "Traité de Réconciliation" stipulait que Mu'âwiyeh devrait s'abstenir de menacer la vie des Musulmans en général et des Partisans de l'Imam 'Alî en particulier. Or dès son accession au Califat, Mu'âwiyeh déclencha une répression sanglante contre les adeptes de l'Imam 'Alî: assassinats, pendaisons, amputations des mains et des pieds, déportations...

Il écrivit aux juges et aux gouverneurs leur ordonnant de refuser le témoignage de tout adepte de l'Imam 'Alî et de tout Musulman évoquant ses vertus. Puis il envoya la circulaire suivante à ses fonctionnaires: «Vérifiez s'il est prouvé que quelqu'un aime 'Alî et sa famille; si oui, faites-le disparaître du divan», suivie bientôt d'une autre: «Si vous pensez que quelqu'un est partisan de l'Imam 'Alî, même sans pouvoir le prouver, tuez-le». Ibn al-Athir, Tom. III, p. 163

Et comme nous l'avons vu, dans sa foulée meurtrière, il n'a pas hésité à assassiner des Compagnons vénérables unanimement appréciés par les Musulmans, tels que Hojr Ibn 'Adî, 'Amr al-Khazâ'i... etc. sans oublier de mutiler et de profaner leurs cadavres pour en faire des exemples et terroriser la Ummah. Il s'en est suivi que tout le peuple fut pris de peur et que "la Ummah dans son ensemble est devenue lâche", commente Abou A'lâ al-Mawdoudi. "A-Khilafah wal-Mulk., op. cit. p.105

«Cette politique (de répression), ajoute al- Mawdoudi,a fait perdre peu à peu aux Musulmans leur courage et les a rendus serviteurs de l'avantage et esclaves de l'intérêt. Le nombre de ceux qui osaient dire la vérité a diminué alors que la flagornerie, l'affectation, l'hypocrisie, la vente de conscience, la malhonnêteté ont prédominé dans la société. L'attachement au vrai n'était plus une valeur (...). Les hommes compétents, les croyants pieux et les honnêtes gens s'abstenaient de servir dans le secteur gouvernemental. Le peuple n'avait plus aucune affection pour le gouvernement. Des gouvernements s'installaient, disparaissaient et se succédaient, et le peuple se contentait de voir et laisser faire». "Al-Khilâfah wal-Mulk", op. cit., p. 107, citant "Tabaqât Ibn Sa'ad", tom. V, p. 212.

Pour conclure ce chapitre sur le règne omayyade que Mu'âwiyeh s'appliqua à bâtir avec tant d'acharnement sur les cadavres de la famille du Prophète et de ses partisans, écoutons enfin ce qu'a dit à propos des Omayyades le pieux Suivant al-Hassan al-Baçri, cité par Abou A'lâ al-Mawdoudi:

«... Que Dieu les rende encore plus détestables et qu'IL jette sur eux un mal aigu. N'est-ce pas eux qui ont autorisé ce que le Messager de Dieu avait interdit? Ils ont tué les siens trois fois (...). Ils n'ont jamais cessé de transgresser ce qui est sacré. Ils sont allés à la "Maison Interdite de Dieu" pour détruire la Ka'ba, et mettre le feu à ses pierres et ses rideaux. Que l'anathème de Dieu soit sur eux, et qu'IL les fasse habiter dans la mauvaise demeure». Al-Mawdoudi, op. cit., p. 121, citant Ibn al-Athir, tom. IV, p. 170.

Voila ce que disent les savants sunnites particulièrement célèbres ainsi que les plus grands historiens à propos de Mou'awiyeh. Est-ce lui qui est tellement admiré par nos amis pseudo salafistes ?

Salam,
Excuse moi mon frère, mais j'espère que tu ne crois pas que je crois que nous insultons Muawiyya :D
 
Assalamou 'alaykoum

Salam,
Excuse moi mon frère, mais j'espère que tu ne crois pas que je crois que nous insultons Muawiyya :D

Absolument pas, je faisait juste allusions à ceux qui croient que nous insultons Mouawiya ! :)

Pardonnez-moi si je vous ai laissé penser autre chose !

Qu'ALLAH vous garde.
 
salam

pour ces fanatiques rien que le fait d'exposer les faits historiques qui démontre clairement la vrai nature de ce personage est consédiré comme une insulte en soit car leur muawiya est "un noble compagnon et qui est promis au paradis"... ceci est pure aveuglément.
je ne sait pas qui lui à promis le paradis, il a peut etre gagné son ticket dans une tombola entre ommeyade ...on sait pas... lol
 
.....

Je suis inscrit de puis pal mal de temps sur ce forum, mais je n’avais jamais posté le moindre commentaire ni vraiment parcouru les discussions. Je trouve ce débat fort passionnant et ce que je voulais poster à déjà été dis par d’autre frères.
Cela dit, je trouve le ton de certains frères un peu dur.
Assalam;

A croire qu'il faudrait nécessairement se ressourcer.

http://www.ahlul-bayt.net/aqaed1.htm

Bon courage.... à moins que nos imams, en commençant par Saidouna El Housseyn, :as: ait lui-même été trop "dur" vis-à-vis de ceux qui sont venus lui ôter la vie...
Peut-être aurait-il dû se "suicider", pour ne point obliger les troupes de Yazid la3anatou Allahi 3alayhi, à lui ôter la vie, et porter le drame psychologique.
Finkelkraut, a parlé justement de ce "dilemne psychologique, insupportable"... auquel faisaient face les soldats "humanistes de TezHal", quand ils ajustent leurs tirs pour tenter de "tuer" et éviter de faire souffrir leurs cibles vivantes, les bébés palestiniens, "futurs terroristes", leurs mères, évidemment, coupables d'avoir enfanté des "terroristes potentiels".

En fait à suivre certains qui confondent victimes et bourreaux, les victimes devraient être condamnées pour "crime psychologique" contre l'Humanité "judéo-chrétienne", et pour certain parmi nous qui ne mesurent pas la gravité de leurs propos, pour "crimes de lèse majesté", vis-à-vis de nos "frères" qui se sont pliés à la Souna des Califes, et admettent la "loi du plus fort et du plus RUSE".... comme le Statu quo, de Sakfet Bani SAAD.... et ce qui s'en est suivi, contre Ahl el beyt,:as:, et leurs partisans, au nom du "vivre ensemble", puisque le passé est passé depuis 15 siècles...!
 

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