Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les déviances des SOUNITES qui ont suivi MOU'AWIYA et sa 'AQIDA

Salam,

attention Yateem l'hummour n'est pas apprécié par tout le monde:cool:

salam muslum

Ne vous inquietez pas, l'humour ici est apprécié tant qu'il reste dans le respect de vos interlocuteurs et tant que nous ne traitons pas les autres de tous les noms d'oiseaux et d'insectes rampants...On peut avoir de l'humour et respecter l'autre.
 
Salam,

Salam aleykum,

Pour Mouawiyah je peux comprendre, mais expliquez moi votre position pour Aboubakr , Omar et Othman?

Avant de passer à Abou Bakr, Omar ou Othman il serait souhaitable que vous commenciez par répondre à ma question, vous ne croyez pas ?

Cessez de fuir cher frère, cela devient exaspérant !
 
Salam aleykum,

Je vous ai deja repondu donc je ne vois pas ou je fuis.

Vous dite vous ete capable de me repondre sur Aboubakr, Omar et othman donc j'attend.

Et pour votre votre gouverne repondre a d'autre poste ce n'est pas de la diversion



Salam,



Avant de passer à Abou Bakr, Omar ou Othman il serait souhaitable que vous commenciez par répondre à ma question, vous ne croyez pas ?

Cessez de fuir cher frère, cela devient exaspérant !
 
Salam,

Salam aleykum,

Je vous ai deja repondu donc je ne vois pas ou je fuis.

Votre réponse c'est celle qui commence par « je pense » et qui définissait la disqualification de l’imam Hassan en tant que Calife bien guidé sur le simple faite qu’il avait du renoncer à son Califat après 7 mois, suite au complot hypocrite organisé par votre compagnon Mou’awiayh ?

Un peu de culture historique vous suffirait à comprendre à quel poins votre explication est ridicule, infondée et non recevable, je suis particulièrement surpris qu’elle suffise à vous satisfaire.

En résumé, pour vous n’importe quel excuse est bonne à justifier l’insulte faite à un des membres de la famille du Prophète et tous les moyens sont bons pour préserver l’intégrité de leurs plus grands persécuteurs et des plus grands ennemis des musulmans.

Votre position est en totale contradiction avec celle des plus grands savants sunnites de l’islam, mais aussi de celle des compagnons et des tabi’in. Votre position est la copie conforme de celle des pseudo salafistes contemporains. Ce que je ne comprends pas, c’est que vous déclariez ouvertement ne pas faire partie de cette mouvance ténébreuse.

Vous êtes totalement disqualifié cher frère, vous venez d’afficher clairement votre absence totale d’objectivité.
 
Je pensais qu'aucun sunnite et nos savants n'avaient pus répondre a cette question alors pourquoi me parler de contradiction ?

Vous parlez de mon manque de culture historique mais j'attend vos explication pour éclairer ma lanterne monsieur le professeur d'histoire.


A chaque fois qu'un sunnite viens sur votre site il et taxé de salafiste donc pensez ce que vous voulez.



Salam,



Votre réponse c'est celle qui commence par « je pense » et qui définissait la disqualification de l’imam Hassan en tant que Calife bien guidé sur le simple faite qu’il avait du renoncer à son Califat après 7 mois, suite au complot hypocrite organisé par votre compagnon Mou’awiayh ?

Un peu de culture historique vous suffirait à comprendre à quel poins votre explication est ridicule, infondée et non recevable, je suis particulièrement surpris qu’elle suffise à vous satisfaire.

En résumé, pour vous n’importe quel excuse est bonne à justifier l’insulte faite à un des membres de la famille du Prophète et tous les moyens sont bons pour préserver l’intégrité de leurs plus grands persécuteurs et des plus grands ennemis des musulmans.

Votre position est en totale contradiction avec celle des plus grands savants sunnites de l’islam, mais aussi de celle des compagnons et des tabi’in. Votre position est la copie conforme de celle des pseudo salafistes contemporains. Ce que je ne comprends pas, c’est que vous déclariez ouvertement ne pas faire partie de cette mouvance ténébreuse.

Vous êtes totalement disqualifié cher frère, vous venez d’afficher clairement votre absence totale d’objectivité.
 
Je pensais qu'aucun sunnite et nos savants n'avaient pus répondre a cette question alors pourquoi me parler de contradiction ?

La contradiction est dans le fait que vous disqualifiez Hassan ibnou Ali des califes bien guidés sans être capable de donner la moindre explication à cela.

Vous parlez de mon manque de culture historique mais j'attend vos explication pour éclairer ma lanterne monsieur le professeur d'histoire.

C'est la dernière foi que vous me manquez de respect à moi ou à n'importe quel membres de ce forum. Si vous n'êtes pas capable de dialoguer et de défendre vos opinions, vous ne devez vous en prendre qu'à vous même.

A chaque fois qu'un sunnite viens sur votre site il et taxé de salafiste donc pensez ce que vous voulez.

Bien des sunnites dialoguent avec nous sur ce site et ailleurs et ils ne sont pas taxés de salafistes pour la simple et bonne raison qu'ils ne défendent pas leurs théories contemporaines pro mou'awiyah et anti ahloul bayt comme vous le faites.

Une semaine de vacances vous est offerte, je vous suggère d’en profiter pour réviser vos prises de positions et méditer sur la meilleure manière de dialoguer intelligemment avec vos frères chiites.
 
Salam aleykum,

mon but n'était pas de vous causer de la peine et comme je vois que c'est un sujet tres sensible je v suprimmer mon post.

allah houma salli ala mohamad wa alle mohamad
(nalatoul lahi a la alle abou soufiane)tous les jours achoura toute la terre kar balla ici au cameroun nous pleurons notre cher iman abah abdoullahi houssein:
 
Le calife Omeyyade est meilleur que Rassoulou Allah saws !!!

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Allahouma Salli 3ala Mouhamad wa 3ali Mouhamad:

Considérant que certains de nos frères et soeurs, trés mal informés de notre religion, se plaisent à dénigrer sans science ni conscience Ahl Al Beyt, :as: et évidemment, leurs partisans chiites, il m'est apparu utile aujourd'hui de ne pas taire une histoire pourtant écrite par nos oulémas sounis, mais recouverte sous une chappe de plomb, tant elle est synonime de BLASPHEMATOIRE à l'encontre du Messager d'Allah:saws: que les CALIFES OMEYADES considéraient INFERIEUR à eux, tout comme les MESSAGERS d'ALLAH, d'ailleurs, LISEZ:

Haine des Qoreyhites contre Rassoulou Allah,
La haine s'est manifestée sans aucune pudeur, dès que le Prophète :swt: a tenté d'installer l'imam Ali, à Arafat, dans son discours d'Adieu, à Mina et à Arafat. Il a été rapporté par des sources sûres, que les Qoreychites ont abandonné l'Envoyé d'Allah, à cause de cette initiative, ce qui a donc suscité de sa part, la réponse que voici: «* La désaffection à l'égard de la descendance de Rassoulou Allah, devrait être plus exécrable pour vous que toute autre », mais la désaffection pour Ahl el Beyt, aura cependant lieu, et il n'initiera Ali, qu'au retour du Hadj Al Akbar, à Ghadir Khum (voir par ex. : Al Ihsane fi-etakrib, Sahih Ibn Habane, Editions Ar Rissala, T.1, page 444 et aussi le Masnad Ahmed T. 4 Page 16, Majma'a Al-kabir Tabari V.5 Page50-52, Kachf al Astar Masnad Al bazzar V4 p.206 et Majama3 Azawa'id V10 Page 408 de Ahmed Ibn Maja, Kanz Al3umal V10 p 305 de Darimi, Ibn Khuzayma, Ibn Haban, Masnad Attyalsi p 182 et la vie des Compagnons, Ahmed V3 page 9

Le calife Omeyyade est meilleur que Rassoulou Allah, selon les omeyades et leurs "oulémas"..

Les Omeyades ont préféré leurs califes à Rassoulou Allah !
A ce sujet Al Jahidh
, dit:

1.- «* considérez que le changement de direction de la prière, était une erreur, et la destruction du temple (Kaaba) était prémonitoire pour les Omeyades.
Il faut voir ce qui a été rapporté à ce sujet: Ils prétendaient que le remplaçant d'un homme au sein de son peuple a une position supérieure à celle de l'Envoyé d'Allah au sein de ce peuple*» Lettres d'Al Jahidh V2 page 16.

2.- Il dira aussi à propos des bani Hachim:*«*Ils ne placèrent point l'Envoyé au dessous du califa, évidemment» (Athar, Al Jahidh), comme le firent les Omeyades.

3.- Al Jahidh, poursuit: Al Hadjdaj, au cours d'un prêche à Koufa, pointa son doigt vers ceux qui visitent le tombeau de Rassoulou Allah, à Médine, et il dit:*«* Ils tournent autour de bois et d'ossements décomposés. Que ne tournent-ils autour du palais de l'Emir des "croyants" Abd Al Malik? Ne savent-ils pas que le calife d'un homme est meilleur que Son Messager ?

Al Moubarrid dit: C'est à cause de cela que les hommes de sciences ont excommunié Al Hadjadj. Il a cependant tenu ce langage alors que les pélerins tournaient autour du tombeau, et cette histoire est connue et célèbre. ( Voir An-Nassa'ih Alkafiya p81, Al Jahidh, et Alkamil fi al'adab V1 p 222 édition Annahdha, Le Caire, ou Charh Annahdj Almou'tazili V 15 p 242 ou Al Bidaya wa Annihaya V 9 p 131 ou Sounane Abi Dawoud V 4 P 209 ou Al3akd Alfarid V5 p51, ou l'Ichtikak p188 ou Wafiyat al a3yane V2 p7 ou Al'ilmam V4 p313/314 dans lequel il précise que ce fut ce discours qui les amena à prendre parti pour Ibn Al ach'ath, ou encore voir Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72 ou Bahdj Assibagha V5 p191,319,338 d'après Al'akd Al farid, ou d'après le livre la scission des Banu Hachim, et enfin 'Abd Eshams, de Al Jahidh.
4)Al Hadjadj a écrit à Abd Al Malik: Le successeur d'un homme dans sa famille a un rang plus noble vis a vis de lui, que l'Envoyé vers eux, et c'est ainsi que les califes, O Emir des croyants, sont à un rang plus élevé que celui des Envoyés. » (Al 'akd Al farid, V2 p354, V5 p51 et voir aussi p52, voir Albidaya wa Annihaya V19 p 131, Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72, Nahdj Assibagha V5 p317.

5)Khaled bin Abd Allah Alkasri a dit, Le Prophète a rappelé : Qui est plus noble, l'envoyé d'un homme en mission, ou son successeur dans sa famille ?
Il refute la supériorité de Hicham sur le Prophète
(Al Aghani, V19, p 60)

6)Khalid Al Kasri, affirme aussi : Par Allah, je jure que l'Emir des croyants Hicham est plus noble aux yeux d'Allah, que Ses Envoyés, sur Eux le Salut. (Al 'aghani V19 p 20 et voir Tahdhib Tarikh Dimashk V5 p82

7)Khaled Al kasri, prétend encore: Abd Allah bin Sayfi a questionné Hisham, il lui dit: «*O Emir des croyants, ton successeur dans ta famille est-il plus chèr pour toi que ton envoyé ?!
Hicham répondit, évidemment c'est mon successeur que je préfère.
Il dit: Tu es le Calife (successeur) d'Allah dans sa Terre et vers sa Création, et Mohamed, n'est que l'Envoyé d'Allah, vers eux, tu es plus noble et plus aimé pour Allah, que lui.
Abd Allah bin Sayfi ne nia pas cette citation, alors qu'elle frise le blasphème.
Fin des paroles de Khalid. ( Al Akhbar At Tiwal p 346)

8)Al Hadjadj a prétendu « Les messages du Ciel ne s'arrêtent pas pour le calife Omeyade (Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72)

Al Hadjadj affirmait : Abd Al Malik bin Marouan est impeccable (Ma'soum) (Al 'Akd alfarid V5 p25), et il se voyait lui-même comme n'agissant que sur révélation du Ciel, et ceci fut le cas, lorsqu'il fut informé que: Oum Aymane pleurait du fait de la cession de la révélation avec la mort de Rassoulou Allah (tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 73, voir l'imam As Sadik et les quatre rites V1) et il n'est pas surprenant donc de lire ceux qui ont dit que « Quiconque n'était pas en accord avec la pensée d'Al Hadjadj, s'est mis en désaccord avec l'Islam » ( Lissan Al Mizan V6, p89).

Sur la voie d'Al Hadjadj:
Ce qui attire notre attention ici, c'est de constater que les Wahabis, exécutent avec foi et précision cette politique omeyade, au point que leur maître Mohamed Ibn Abdel Wahab, dit de Rassoulou Allah, «* il est Tarish (sourd à vos prières)*» (Kashf Al Irtiyab p 139 d'après Khlassat Al Kalam p 230)

Certains de ses disciples disent en sa présence, ou encore il lui est rapporté et il approuve: «*Ma cane que voici est préférable à Mohamed, car elle m'est utile pour tuer les serpents et les scorpions, ou quelque chose dans ce sens, alors que Mohamed est mort, et de ce fait il n'a plus aucune utilité. Il n'est de ce fait qu'un homme qui a accompli une simple commission ».

Assalam;

En effet, tous les Califes "bien guidés" sont "impeccables", mais par contre Rassoulou Allah, :saws: est un humain qui se trompe, et qui a besoin d'être pardoné par Allah, :jjl: selon les exégètes sounis....

Mais la nouveauté dans ce que je rapporte ci-dessus, c'est que cette impeccabilité a continué avec les Omeyades, et l'agent des Anglais, Mohamed Ibn Abdel wahab, lui ne va pas par mille chemins, pour nous dire que Rassoulou Allah, :saws: est SOURD, et que par conséquent la cane de l'agent Anglais, Mohamed Ibn Abdel Wahab, est plus utile pour tuer les scorpions...
 
Assalam;

Juste pour remettre en ligne ce post qui doit constituer la meilleure réponse à donner à ceux qui nous ont inventé le "jeûne de Achoura", pour cacher l'infâmie de l'assassinat ODIEUX et bestial de Sayid Achouhada, l'imam Al Housseyn, :as:par les affidés des Omeyades, et que célèbrent aujourd'hui des "sounis", que l'on trompe en leur disant célébrer une sortie d'Egypte, qui a eu lieu non point durant l'été, mais au contraire au PRINTEMPS et que célèbrent les juifs à PESSAH ( Pâques).

(voir mon article à ce sujet)
 
Salam

tout d'abord Barrakoullah a vous tous, frere et soeur qui consacrer un temps immense a repondre de maniere detailler et preuve a l'appuie sur tout les sujet de la contreverse.

Depuis quelque jours je passe regulierement pour lire avec attention tout ses debats, primordial, car je me rend compte de l'immensité des mensonges propagé contre les chiites et qui trompe les frere et soeur sunnite qui manque de connaissance et d'acces a toute ses expliquations.

jusque la je n'avais pas pris en compte l'importance du debat theologique, je me contentait d'etre musulmans chiite, et m'interressait plutot a l'aspect politique des choses

je remarque nous sommes attaqué regulierement sur les meme point

-mariage temporaire
-takkiya
-haine de certains compagnons ( parait qu'on les maudis )
-haine de aicha ( parait aussi qu'on la maudis )
-falsification du coran ( une sourate dite la wilaya ) je n'ai pas encore attentivement lu ce debat
- l'azane
- la soit disant divination des imams ( shirk invocations )
- le tatbir
- soit disant difference de priere que celle faite par le prophete et des innovations

point par point on se rend compte que c'est argument sont contrable, et contrer par des frere et soeur qui ont la connaissance, et c'est vraiment utilise pour les frere comme moi pour repondre a toute accusation, car j'en ai marre de devoir justifier les chose comme si un crime etait commis, alors que les autres sont vicitimes d'ignorance.

p.s si le frere azedine ou un autre peut completer les dernier post du frere azedine ca serait bien.

salam a tous et merci a ce forum encore.
 
Question de difference avec ahl al " sunna " ?

salam, j'ai d'autres question j'aimerais avoir des reponses, ou des liens de post ou les freres et soeurs ont deja aborder ces questions svp

la premier concerne la priere

Pourquoi les chiite ne croise pas les bras durant les prieres, les sunnites le font, et pourquoi certains bouge le doigt ? sur quoi chacun s'appuie dans le coran ou la sunna

je sais par exemple que les chiite ne lavent pas les oreilles, et essuie les pied contrairement au sunnite qui disent le contraire or rien dans le coran ou la sunna ne se referent a ca.

deuxieme question les ecoles sunnites

j'ai appris que 2 des quatres fondateurs des ecoles sunnite etaient eleve de l'imam djaafar al sadik ( saw)
hanafite et chafeite ou malekite je sais plus exactement.

je sais que l'université al azhar du caire reconnait les chiite duodecimains comme 5eme ecole religieuse.
quel est la position des 4 autre ecole ? et quel est la position des chiites duodécimain par rapport a eux.

Barrakoula fikom et merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me repondre

que Dieu vous garde tous.

salam
 
je sais par exemple que les chiite ne lavent pas les oreilles, et essuie les pied contrairement au sunnite qui disent le contraire or rien dans le coran ou la sunna ne se referent a ca.

Salamoun alaykoum.

Voici une traduction du aayat numéros 6 du sourat al Maaédah : (sans oublier de lire mes remarques après)

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


Cette traduction est incorrect car ils ont/il a ajouté quelque chose. Je vous mets la phrase en arabe et le clair apparaitra !

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُباً فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيداً طَيِّباً فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَـكِن يُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

Ce que j'ai souligné, voici la traduction qui est faite de ça (dans la traduction que j'ai mise) :

passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles

Bien, maintenant, expliquons pourquoi la traduction est mal faite :

Wam-sahou bi rou-oussakoum (passez les mains mouillés sur vos t
êtes) WA ARDJOULAKOUM ILAL KA'BAYN (et vos pieds jusqu'aux chevilles).

(je ne suis pas apte à faire une traduction, si j'ai fait une erreur, signalez la.)

Bien, nous voyons qu'il n'y a pas un autre verbe "laver" mais que le verbe est toujours "passer les mains mouillés" (wam-sahou).

Il est donc bel est bien visible que la bonne façon de faire les ablutions, sont en passant les mains mouillés sur les pieds jusqu'aux chevilles et non laver.

Excusez mes erreurs et signalez-les si il y en a.
(au cas où c'est utile à quelqu'un : http://www.lexilogos.com/arabe_langue_dictionnaires.htm )

Fy amànil Haafiz
 
zainoul-ali a dit:
Voici une traduction du aayat numéros 6 du sourat al Maaédah : (sans oublier de lire mes remarques après)

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


Cette traduction est incorrect car ils ont/il a ajouté quelque chose. Je vous mets la phrase en arabe et le clair apparaitra !

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُباً فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيداً طَيِّباً فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَـكِن يُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

Ce que j'ai souligné, voici la traduction qui est faite de ça (dans la traduction que j'ai mise) :

passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles

Bien, maintenant, expliquons pourquoi la traduction est mal faite :

Wam-sahou bi rou-oussakoum (passez les mains mouillés sur vos t
êtes) WA ARDJOULAKOUM ILAL KA'BAYN (et vos pieds jusqu'aux chevilles).

(je ne suis pas apte à faire une traduction, si j'ai fait une erreur, signalez la.)

Bien, nous voyons qu'il n'y a pas un autre verbe "laver" mais que le verbe est toujours "passer les mains mouillés" (wam-sahou).

Il est donc bel est bien visible que la bonne façon de faire les ablutions, sont en passant les mains mouillés sur les pieds jusqu'aux chevilles et non laver.

Excusez mes erreurs et signalez-les si il y en a.
(au cas où c'est utile à quelqu'un : http://www.lexilogos.com/arabe_langue_dictionnaires.htm )

Fy amànil Haafiz

Salam khayyé

Il s'agit de la meme expliquation que j'ai constaté a plusieur reprise et elle me semble logique

merci pour ton travail que Dieu t'en recompense.

Sait tu pourquoi eux croire les mains et pas nous ?
pourquoi les chiite ne lavent pas les oreilles ?

et pour les 4 ecoles

j'aimerais aussi sans abuser, savoir, si un hadith dit saint qodsi, peut abroger un verset du Coran ?

salam, merci beaucoup, barrakoullah fikom
 
Salam khayyé

Il s'agit de la meme expliquation que j'ai constaté a plusieur reprise et elle me semble logique

merci pour ton travail que Dieu t'en recompense.

Sait tu pourquoi eux croire les mains et pas nous ?

Ws.
Je ne peux pas répondre à toutes les questions ... je n'ai pas assez de ilm pour cela.

Bon, alors pourquoi les sunnites croisent ils leurs mains (ou bras) et pas nous ?

Bien, si vous faites des discussions avec des sunnites, demandez-les d'emmener ne serait-ce qu'un hadiss de confiance qui dise que le prophète a prié comme ça.

Cette tradition de croiser les bras a été inventé par Oumar si je ne me trompe pas.
Comment ?

Voici l'histoire à peu près (je n'ai pas de référence, je l'ai entendue) :

Un jour, un homme arriva, et croisa les mains devant le calife (Oumar si je ne me trompe pas).
Oumar lui demanda la raison de cela.
L'homme répondit que c'est une forme de respect chez eux (donc l'homme était un voyageur surement).
Et Oumar a aimé ça et voilà, que certains prient ainsi pour faire respect à ALLAH.
(L'histoire est à peu près ainsi si je ne me trompe pas, veuillez indiquer mes erreurs ...)


Or, croiser les bras pendant la prière l'invalide !

Nous baissons notre tète en respect pour l'Imam al Asr :as: . Faisons-nous de même pour ALLAH :swt: ? NON, ALLAH c'est ALLAH, et Imam c'est Imam.

Alors Oumar serait-il ALLAH ou comme les chrétiens disent de Jésus que c'est le fils de Dieu ?

Pourquoi les chiites ne lavent pas les oreilles ?
(Rincer la bouche permet de savoir si l'eau est bien nature (pas de mélange (mouzaaf), rincer le nez pour savoir l'odeur, et les oreilles ? pour entendre que ce n'est pas mélanger ? lol je plaisante...)

Un hadiss qodsi peut il abroger un verset du Quran ?
(je ne crois pas que un tel cas puisse arriver mais bon ...)

Si quelqu'un peut répondre à ces questions qui ne sont pas encore répondues.

Fy amànil Haafiz
 
Salam aleykum,

Aucun hadith ne peu venir abroger le coran.
Seul le verset du Coran abroge le verset du Coran.

Mais chez nos frères sunnites, il y a une exception ,comme par hasard.
Ça concerne le mut'a , un hadith qui abroge un verset :icon_roll


Pour les mains le long du corps durant la prière, les malikites le font:
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=353761&highlight=priere

sur ce thread y'a plein d'arguments purement sunnites qui vont dans le sens de prier les mains le long du corps.
 
As-salam' alaykom wa rahmatulah,


Cette tradition de croiser les bras a été inventé par Oumar si je ne me trompe pas.
Comment ?

Voici l'histoire à peu près (je n'ai pas de référence, je l'ai entendue) :

Un jour, un homme arriva, et croisa les mains devant le calife (Oumar si je ne me trompe pas).
Oumar lui demanda la raison de cela.
L'homme répondit que c'est une forme de respect chez eux (donc l'homme était un voyageur surement).
Et Oumar a aimé ça et voilà, que certains prient ainsi pour faire respect à ALLAH.
(L'histoire est à peu près ainsi si je ne me trompe pas, veuillez indiquer mes erreurs ...)

Voici ce que l'on trouve sur le site de Seyyed Fadreddine Fadlallah :

As salam Aleykoum As Sayed,

Je voudrais savoir si la sunna la plus constante est de prier les bras croisés ou de prier les bras le long du corps,

Pouvez vous me donner des hadiths, des versets du coran et vos explications incha Allah,
As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh


R- Selon l’école d’Ahl Al Beit ; il est interdit de croiser les bras lors de la prière, car cet acte a était inventé après l’ère du Prophète (saw).


L’histoire est qu’un groupe de captifs perses mazdéens se sont présentés devant le 2ème calife Omar Ibn Al khattab, et ils l’ont salués en croisant les mains sur leurs poitrines, signe de soumission devant leurs rois, ayant apprécier cela ,Omar a donner l’ordre de rajouter cet acte à la prière ! (Jewaher Al Kalam : 11/19)



On trouve plusieurs Hadiths d’Ahl Al Beit (as) interdisant cet acte dans la prière.
Un des compagnons de l’Imam Al Baqer (as) – Muhammad ibn Muslim Lui demande : Est- il licite de mettre les mains, l’une sur l’autre, lors de la prière ? L’Imam répond : Non ! Ne faites pas cela, c’est un acte des mazdéens, ne faites pas comme eux. (Wasaïl ash- chi’ah : 7/266)

Allah ma'akom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salam

Merci à notre frère Yateem qui nous a donné la version exacte de cette histoire.

Maintenant, une question se pose (priorité aux questions de frère Ali please ...)

Ma question : Le 4ème calife est I. Ali :as:, alors pourquoi Imam n'a t il pas changé cette tradition, en tant que calife, il avait les pouvoirs non ?

Fy amànil Haafez
 
Gestes de prières

http://www.al-imane.org/index.php?option=com_wrapper&Itemid=49

En outre, La Tahara ou purification rituelle traite des ablutions majeures et mineures et des choses invalidation la purication de la terre ou du sol , de l'eau , des vêtement du corps et des gestes et pensées impures.

La Toilette Hygyénique ou propreté coorporelle n'a pas attendu les Saints prophètes et les Nobres versets de Dieu pour être aplliquées même par les payens idolâtres; ABU LAHAB et Son épouse La Soeur de ABU Sufyane n'ont eu de cesse de jeter les immondices sur le trajet et au voisinage du domicile su saint prophète, celà prouve qu'ils n'aimaient pas eux même la saleté.

Les Aboumarous et leurs successeurs ont non seulement confondus la toilette hygiénique avec la purification sacralisant l'âme et le corps mais ont même donné la pré éminence à la toilette hygiénique. Ainsi Il faut tout laver par trois fois des mains au bras en pasant par tout le contour du pied , peu importe la rythmique et la direction gestuelle pour vu que tout soit propre et blanc comme neige. Ce faisa,t les Charbonniers, les Maçons qui tournent la boue et les charpentiers et autres Scieurs de bois devraient obligatoirement prendre un douche avant de faire la prière je présume.
En ce qui concerne Ali il vous faut souffrir la peine de prendre un cours sur la biographie de l'imam sur ce lien chiite imamite duodécimain par exemple:

http://ma3soumines.free.fr/ali.html

puis prendre Le Hadith Sahih de Muslim sur le rang de ALI par arapport au Saint prophète :saws: comparé à celui de Haroune:as: par rapport à celui de Moîse:as:

Il devient Prophète à la suite de l'invocation de son frère Moûsa

Dieu (تعالى) a dit :
{...et assigne-moi un assistant de ma famille : Aaron, mon frère, accrois par lui ma force ! et associe-le à ma mission, afin que nous Te glorifions beaucoup, et que nous T'invoquions beaucoup. Et Toi, certes, Tu es Très Clairvoyant sur nous". [Allah] dit : "Ta demande est exaucée, ô Moïse...}
(20/29-36)



Dieu (تعالى) a dit :
{Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme Prophète.}

(19/53)



Dieu (تعالى) a dit :
{En effet, Nous avons apporté à Moïse le Livre et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant.}

(25/35)



Dieu (تعالى) a dit :

{Mais Aaron, mon frère, est plus éloquent que moi. Envoie-le donc avec moi comme auxiliaire, pour déclarer ma véracité : je crains, vraiment, qu'ils ne me traitent de menteur". [Allah] dit : "Nous allons, par ton frère, fortifier ton bras, et vous donner des arguments irréfutables; ils ne sauront vous atteindre, grâce à Nos signes [Nos miracles]. Vous deux et ceux qui vous suivront seront les vainqueurs.}
(28/34-35)



Il reçut la révélation



Dieu (تعالى) a dit :
{Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux Prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le ZAbour à David.}

(4/163)



Il est envoyé à Pharaon avec son frère, mais ils sont démentis tous les deux



Dieu (تعالى) a dit :
{Ensuite, Nous envoyâmes après eux Moïse et Aaron, munis de Nos preuves à Pharaon et ses notables. Mais (ces gens) s'enflèrent d'orgueil et ils étaient un peuple criminel.}
(10/75)



Dieu (تعالى) a dit :


{Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente, vers Pharaon et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil : ils étaient des gens hautains. Ils dirent : "Croirons-nous en deux hommes comme nous dont les congénères sont nos esclaves. Ils les traitèrent [tous deux] de menteurs et ils furent donc parmi les anéantis.}

(23/45-48)



Dieu (تعالى) a dit :
{Puis Nous avons dit : "Allez tous deux vers les gens qui ont traité de mensonge Nos preuves". Nous les avons ensuite détruits complètement.}

(25/36)



Il remplace Moûsa comme dirigeant des fils d'Isrâil pendant que ce dernier part à la rencontre de son Seigneur sur le mont Tour



Dieu (تعالى) a dit :
{Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : "Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs".}

(7/142)



En l'absence de Moûsa, son peuple adore un veau en or, il les en défend mais son peuple ne l'écoute pas



Dieu (تعالى) a dit :
{Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement". Ils dirent : "Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous".}

(20/90-91)



Il est accusé par Moûsa lorsque ce dernier revient du mont Tour sachant que son peuple a fait de l'association en son absence



Dieu (تعالى) a dit :
{Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ?" Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes".}

(7/150)



Dieu (تعالى) a dit :
{92. Alors [Moïse] dit : "Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer, de me suivre ? As-tu donc désobéi à mon commandement ?" [Aaron] dit : "ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".}

(20/92-94)



Moûsa demande pardon pour lui et son frère



Dieu (تعالى) a dit :

{Et (Moïse) dit : "ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".}

(7/151)



Sa rencontre avec le Prophète (صلى الله عليه و سلم) au cinquième ciel lors de l'ascension



Selon Anas Ibn Mâlik (رضي الله عنه), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit dans le hadîth de l'ascension : "Je fus alors porté au cinquième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Aaron (Hârûn) (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) qui me souhaita la bienvenue et le bien". (Mouslim n°239)



Ses mérites



Dieu (تعالى) a dit :
{Et Nous accordâmes certes à Moïse et Aaron des faveurs, et les sauvâmes ainsi que leur peuple, de la grande angoisse, et les secourûmes, et ils furent eux les vainqueurs. Et Nous leur apportâmes le livre explicite et les guidâmes vers le droit chemin. Et Nous perpétuâmes leur renom dans la postérité : "Paix sur Moïse et Aaron". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; car ils étaient du nombre de Nos serviteurs croyants.}

(37/114-122)


Dieu (تعالى) a dit :
{Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ?" Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes".}

(7/150)



Dieu (تعالى) a dit :
{92. Alors [Moïse] dit : "Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer, de me suivre ? As-tu donc désobéi à mon commandement ?" [Aaron] dit : "ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".}

(20/92-94)

L'Imam Ali a agi exactement comme Haroune et ce d'après le Texte Clair et sans équivoque des Saints propos d' ALLAH:azwj:.​

D'ailleurs L'imam a jugé utile de justifier sa position plus tard que jamais dans le très célèbre Sermon Appelé Shiqshiqiyya​

Je n'ai que la version Anglaise sur : http://www.al-islam.org/nahj/ sermon N° 3 Ash-Shiqshiqiya​

faites en une traduction approximative dans google en attendant qu'un frère dévot nous trouve une meilleure traduction en français avec les Commentaires Sunnites Dibn Abi Al Hadid et des Savants Chiites.​

Insha Allah Vous comprendrez mieux pourquoi L'Ima Alayhi Salam n'a pas Diabolisé L'Islam comme ceux qui ont lancé des guerres "d'apostasie" pour une mise au pas totalitaire à des fins occultes qu'ils n'ont pu cacher définitivement puisque OUMAr a Déclaré Que "DIEU nous a Sauvé du Malheur d'Abou Bakr" ce Dernier a Sollicté nêtre qu'un déchet et Oumar s'est complaint devant Ibn ABBAS pour donner tout les trésors du Monde pour se racheter mais trop tard le mal a été Longtemps Consommé, lui et Ousman ont douloureusement payés dans leur Chair leur Détournement​

Lisez Comment j'ai été Guidé di Cheikh SMAOUI TIJJANI pour mieux vous situer. Sur www.albouraq.org/livres/tijaniguide.htm
ou Sur
www.al-shia.com/html/fre/librari/Al-Tijani/021.htm

pourson rang dans les Sihahs Sunnites: le Sahih muslim

Source Sunnite : http://fleursdislam.over-blog.com/categorie-792270.html
Ses mérites



Le Messager d'Allâh disait à 'Ali : "Ta position envers moi est comme celle de Aron à Moise, mais il n'y aura aucun Prophète après moi". (Al-Boukhari, Mouslim, Ibn Mâja, Ahmad, An-Nasâi, At-Tahawi)

Il a aussi été rapporté que le Messager d'Allâh a dit : "Le Paradis désire ardemment trois hommes : 'Ali, 'Ammar et Salmân". (at-tirmidhi n°3884)

Risâla.net


www.bostani.com/Livres/ImamAli.htm

Pur les contradictions des contradicteurs jetez un coup d'oeil sur MEJLISS.Com pour voir ce qu'ils disent comme contradictions et réfutations.
Voilà ce que puis vous dire sur l'attitude Notre Noble Prince des Croyants ALI:as:​

Désolé d'être Si brièvement long !

Que Dieu vous garde.​

Maa Salaam​
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Allahouma Salli 3ala Mouhamad wa 3ali Mouhamad:

Considérant que certains de nos frères et soeurs, trés mal informés de notre religion, se plaisent à dénigrer sans science ni conscience Ahl Al Beyt, :as: et évidemment, leurs partisans chiites, il m'est apparu utile aujourd'hui de ne pas taire une histoire pourtant écrite par nos oulémas sounis, mais recouverte sous une chappe de plomb, tant elle est synonime de BLASPHEMATOIRE à l'encontre du Messager d'Allah:saws: que les CALIFES OMEYADES considéraient INFERIEUR à eux, tout comme les MESSAGERS d'ALLAH, d'ailleurs, LISEZ:

Haine des Qoreyhites contre Rassoulou Allah,
La haine s'est manifestée sans aucune pudeur, dès que le Prophète :swt: a tenté d'installer l'imam Ali, à Arafat, dans son discours d'Adieu, à Mina et à Arafat. Il a été rapporté par des sources sûres, que les Qoreychites ont abandonné l'Envoyé d'Allah, à cause de cette initiative, ce qui a donc suscité de sa part, la réponse que voici: «* La désaffection à l'égard de la descendance de Rassoulou Allah, devrait être plus exécrable pour vous que toute autre », mais la désaffection pour Ahl el Beyt, aura cependant lieu, et il n'initiera Ali, qu'au retour du Hadj Al Akbar, à Ghadir Khum (voir par ex. : Al Ihsane fi-etakrib, Sahih Ibn Habane, Editions Ar Rissala, T.1, page 444 et aussi le Masnad Ahmed T. 4 Page 16, Majma'a Al-kabir Tabari V.5 Page50-52, Kachf al Astar Masnad Al bazzar V4 p.206 et Majama3 Azawa'id V10 Page 408 de Ahmed Ibn Maja, Kanz Al3umal V10 p 305 de Darimi, Ibn Khuzayma, Ibn Haban, Masnad Attyalsi p 182 et la vie des Compagnons, Ahmed V3 page 9

Le calife Omeyyade est meilleur que Rassoulou Allah, selon les omeyades et leurs "oulémas"..

Les Omeyades ont préféré leurs califes à Rassoulou Allah !
A ce sujet Al Jahidh
, dit:

1.- «* considérez que le changement de direction de la prière, était une erreur, et la destruction du temple (Kaaba) était prémonitoire pour les Omeyades.
Il faut voir ce qui a été rapporté à ce sujet: Ils prétendaient que le remplaçant d'un homme au sein de son peuple a une position supérieure à celle de l'Envoyé d'Allah au sein de ce peuple*» Lettres d'Al Jahidh V2 page 16.

2.- Il dira aussi à propos des bani Hachim:*«*Ils ne placèrent point l'Envoyé au dessous du califa, évidemment» (Athar, Al Jahidh), comme le firent les Omeyades.

3.- Al Jahidh, poursuit: Al Hadjdaj, au cours d'un prêche à Koufa, pointa son doigt vers ceux qui visitent le tombeau de Rassoulou Allah, à Médine, et il dit:*«* Ils tournent autour de bois et d'ossements décomposés. Que ne tournent-ils autour du palais de l'Emir des "croyants" Abd Al Malik? Ne savent-ils pas que le calife d'un homme est meilleur que Son Messager ?

Al Moubarrid dit: C'est à cause de cela que les hommes de sciences ont excommunié Al Hadjadj. Il a cependant tenu ce langage alors que les pélerins tournaient autour du tombeau, et cette histoire est connue et célèbre. ( Voir An-Nassa'ih Alkafiya p81, Al Jahidh, et Alkamil fi al'adab V1 p 222 édition Annahdha, Le Caire, ou Charh Annahdj Almou'tazili V 15 p 242 ou Al Bidaya wa Annihaya V 9 p 131 ou Sounane Abi Dawoud V 4 P 209 ou Al3akd Alfarid V5 p51, ou l'Ichtikak p188 ou Wafiyat al a3yane V2 p7 ou Al'ilmam V4 p313/314 dans lequel il précise que ce fut ce discours qui les amena à prendre parti pour Ibn Al ach'ath, ou encore voir Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72 ou Bahdj Assibagha V5 p191,319,338 d'après Al'akd Al farid, ou d'après le livre la scission des Banu Hachim, et enfin 'Abd Eshams, de Al Jahidh.
4)Al Hadjadj a écrit à Abd Al Malik: Le successeur d'un homme dans sa famille a un rang plus noble vis a vis de lui, que l'Envoyé vers eux, et c'est ainsi que les califes, O Emir des croyants, sont à un rang plus élevé que celui des Envoyés. » (Al 'akd Al farid, V2 p354, V5 p51 et voir aussi p52, voir Albidaya wa Annihaya V19 p 131, Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72, Nahdj Assibagha V5 p317.

5)Khaled bin Abd Allah Alkasri a dit, Le Prophète a rappelé : Qui est plus noble, l'envoyé d'un homme en mission, ou son successeur dans sa famille ?
Il refute la supériorité de Hicham sur le Prophète
(Al Aghani, V19, p 60)

6)Khalid Al Kasri, affirme aussi : Par Allah, je jure que l'Emir des croyants Hicham est plus noble aux yeux d'Allah, que Ses Envoyés, sur Eux le Salut. (Al 'aghani V19 p 20 et voir Tahdhib Tarikh Dimashk V5 p82

7)Khaled Al kasri, prétend encore: Abd Allah bin Sayfi a questionné Hisham, il lui dit: «*O Emir des croyants, ton successeur dans ta famille est-il plus chèr pour toi que ton envoyé ?!
Hicham répondit, évidemment c'est mon successeur que je préfère.
Il dit: Tu es le Calife (successeur) d'Allah dans sa Terre et vers sa Création, et Mohamed, n'est que l'Envoyé d'Allah, vers eux, tu es plus noble et plus aimé pour Allah, que lui.
Abd Allah bin Sayfi ne nia pas cette citation, alors qu'elle frise le blasphème.
Fin des paroles de Khalid. ( Al Akhbar At Tiwal p 346)

8)Al Hadjadj a prétendu « Les messages du Ciel ne s'arrêtent pas pour le calife Omeyade (Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72)

Al Hadjadj affirmait : Abd Al Malik bin Marouan est impeccable (Ma'soum) (Al 'Akd alfarid V5 p25), et il se voyait lui-même comme n'agissant que sur révélation du Ciel, et ceci fut le cas, lorsqu'il fut informé que: Oum Aymane pleurait du fait de la cession de la révélation avec la mort de Rassoulou Allah (tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 73, voir l'imam As Sadik et les quatre rites V1) et il n'est pas surprenant donc de lire ceux qui ont dit que « Quiconque n'était pas en accord avec la pensée d'Al Hadjadj, s'est mis en désaccord avec l'Islam » ( Lissan Al Mizan V6, p89).

Sur la voie d'Al Hadjadj:
Ce qui attire notre attention ici, c'est de constater que les Wahabis, exécutent avec foi et précision cette politique omeyade, au point que leur maître Mohamed Ibn Abdel Wahab, dit de Rassoulou Allah, «* il est Tarish (sourd à vos prières)*» (Kashf Al Irtiyab p 139 d'après Khlassat Al Kalam p 230)

Certains de ses disciples disent en sa présence, ou encore il lui est rapporté et il approuve: «*Ma cane que voici est préférable à Mohamed, car elle m'est utile pour tuer les serpents et les scorpions, ou quelque chose dans ce sens, alors que Mohamed est mort, et de ce fait il n'a plus aucune utilité. Il n'est de ce fait qu'un homme qui a accompli une simple commission ».

Assalam;

En effet, tous les Califes "bien guidés" sont "impeccables", mais par contre Rassoulou Allah, :saws: est un humain qui se trompe, et qui a besoin d'être pardoné par Allah, :jjl: selon les exégètes sounis....

Mais la nouveauté dans ce que je rapporte ci-dessus, c'est que cette impeccabilité a continué avec les Omeyades, et l'agent des Anglais, Mohamed Ibn Abdel wahab, lui ne va pas par mille chemins, pour nous dire que Rassoulou Allah, :saws: est SOURD, et que par conséquent la cane de l'agent Anglais, Mohamed Ibn Abdel Wahab, est plus utile pour tuer les scorpions...
 
L'expansion du sounisme et les errements des émirs

Assalam;

Si l'Islam s'est effectivement répandu, c'est sûrement du fait que le Message porté était protégé par Allah, :jjl: , même si au demeurant, ceux qui le portaient et combattaient en son nom, plaçaient aussi leurs intérêts matériels, comme la conquête de pouvoir, bien plus haut encore...

Lisez ces quelques articles que j'avais commis, sur un autre site, qui en censurait la quasi totalité, mais dont il demeure quelques articles, qui semblent n'avoir été gardé que parce qu'ils "collaient" avec leur idéologie anti.....

Je vous laisse lire, j' y interviens de guerre lasse, sous le pseudo SOLANGE au lieu de mes PSEUDO habituels, madjid ou ithviriw

http://kabylie.islam.free.fr/Thajmaath/viewtopic.php?t=334&postdays=0&postorder=asc&start=15

Pour ceux qui peuevnt en traduire certains ou les résumer, je les remercie par avance.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut