Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les déviances des SOUNITES qui ont suivi MOU'AWIYA et sa 'AQIDA

Salam aleykum,

Donc vous pour Sedina Hassan Ibn Ali et le 5e Calife bien guidée aprés Aboubakr, Omar , Othman et Ali.

Ca devient interésant pour une amorce d'unité entre chiite et sunite.
Pour moi ce me poserait pas de problème si ca apporte une unité des musulmans.

Ass-slâmu 'alaykum wa-rahmatu 'Allâh ta'âla wa-barakâtuh
Allahuma salli 'alâ Mohamed wa eli mohamed
( mes condoleances chers frères et soeurs)

Muslum:
sais-tu que Ahmad bnu Hanbal ne considerait pas l'Imam Ali (as) comme un caliph légitime ? et que vers la fin qu'il a changé d'avis à son propos ?


sais tu ( et si tu es malekite tu devrais le savoir) que l'Imam Malek, ne considere pas l'Imam Ali (as) comme le 4ème ecaliph bien guidé, bizarrement c'est moaqyah qui est le bien guidé selon lui , il dit aussi que les meilleures sahabas après le prophète swas sont : abu bakr, omar , othman. "touma yatassawâ nass" ?

Allah (swt) dit :
"ô gens de la maison, Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement"

or : Ali (as) fait parti des ahle l beit (as)

le prophète sws dit: Ali est avec la verité , et la verité est avec Ali

donc Ali (as) :
- est juste
-est pure
-ne ment pas

lis alors ce que dit l'Imam Ali (as) à moawyah :

"Je viens de recevoir ton message si incohérent et si calomnieusement formulé par ton égarement et ta mauvaise foi.

C'est la lettre d'un homme qui n'est guidé par aucune perspicacité, qui n'a point de chef pour l'engager dans la bonne voie.
"


bon je dois partir, je fini mon message ce soir inshAllah
salâm
 
Salam aleykum,

Encore des fables on aurra tout entendu,

Ali est le 4e calife bien guidée et l'ensemble des sunnites le respecte pourquoi nous raconter des comptes de fée


Ass-slâmu 'alaykum wa-rahmatu 'Allâh ta'âla wa-barakâtuh
Allahuma salli 'alâ Mohamed wa eli mohamed
( mes condoleances chers frères et soeurs)

Muslum:
sais-tu que Ahmad bnu Hanbal ne considerait pas l'Imam Ali (as) comme un caliph légitime ? et que vers la fin qu'il a changé d'avis à son propos ?


sais tu ( et si tu es malekite tu devrais le savoir) que l'Imam Malek, ne considere pas l'Imam Ali (as) comme le 4ème ecaliph bien guidé, bizarrement c'est moaqyah qui est le bien guidé selon lui , il dit aussi que les meilleures sahabas après le prophète swas sont : abu bakr, omar , othman. "touma yatassawâ nass" ?

Allah (swt) dit :
"ô gens de la maison, Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement"

or : Ali (as) fait parti des ahle l beit (as)

le prophète sws dit: Ali est avec la verité , et la verité est avec Ali

donc Ali (as) :
- est juste
-est pure
-ne ment pas

lis alors ce que dit l'Imam Ali (as) à moawyah :

"Je viens de recevoir ton message si incohérent et si calomnieusement formulé par ton égarement et ta mauvaise foi.

C'est la lettre d'un homme qui n'est guidé par aucune perspicacité, qui n'a point de chef pour l'engager dans la bonne voie.
"


bon je dois partir, je fini mon message ce soir inshAllah
salâm
 
Salam aleykum,

Encore des fables on aurra tout entendu,

Ali est le 4e calife bien guidée et l'ensemble des sunnites le respecte pourquoi nous raconter des comptes de fée

Salam muslum

Je voudrais te poser une quèstion mais avant je voudrais rappeler ce hadith commun aux sunnites et aux chiites ,chacun de nous sera rèssucitè au milieu de ceux que l'il aime,c'est ainsi que si tu aimes Mou'awiya ,tu n'as pas en t'en faire puisque tu le rejoindra.

Ma quèstion est , il y a t-il une hièrarchie au niveau des compagnons et plus prècisèment entre les quatres premiers califes,ne parlons pas de Hassan ibn 'Ali tu parrais ne pas le reconnaitre en tant que cinquièmme calife bien
guidè.
 
Salam aleykum,

Encore des fables on aurra tout entendu,

Ali est le 4e calife bien guidée et l'ensemble des sunnites le respecte pourquoi nous raconter des comptes de fée
wa-'alaykum salâm wa-rahmatu Allh ta'a^la wa barakatuh :)

parmis les savants sunnites qui considerent Moawyah comme le4ème caliph bien guidé ( légitime)
Ibn abdel berr dans son livre el iqd el farîd : ( contemporain du caliph , 'abdel nâcer el amawi)


en ce qui concerne malek: c'est connu il dit que tous les sahaba sont egaux sauf Abu bakr qui est le meilleure d'entre eux, vient ensuite Omar puis othman.

cf :imâm sadeq wal madhahib el araba'a (tome I page 159)


lis :) tes livres :)

pour ce qui est de ahmad bnu hanbal , j'ai oublié le titre du livre, mais c'etait des français qui l'avait ecrit , je te passerai la prochaine fois , la reference exacte:" les sunnites s'etaient définitivement prononcé sur le statue des premiers caliphs. Ali d'habord considéré comme un caliph illégitime , entre autre par AHMAD BNOU HANBAL fut reconnu par Ahmad bnou hanbal LUI-MËME
comme beaucoup de ses contemporains , changea d'avis sur cette question.;"
 
admire l'eloquance de notre bien aimé ALI haidar al karrar (as) , s'adressant à mowyah

غرك عزك , فصار قصار, ذلك ذلك ,فاخش فاحش,فعلك فلعلك تهدا بهذا
 
Salam aleykum,

Salam muslum

Je voudrais te poser une quèstion mais avant je voudrais rappeler ce hadith commun aux sunnites et aux chiites ,chacun de nous sera rèssucitè au milieu de ceux que l'il aime,c'est ainsi que si tu aimes Mou'awiya ,tu n'as pas en t'en faire puisque tu le rejoindra.

.


Machallah connais tu le destin de chacun de nous?






Salam muslum

Ma quèstion est , il y a t-il une hièrarchie au niveau des compagnons et plus prècisèment entre les quatres premiers califes,ne parlons pas de Hassan ibn 'Ali tu parrais ne pas le reconnaitre en tant que cinquièmme calife bien
guidè.


Ce qui est sure la valeur de moi et toi par rapport au compagnons du prophete n'est pas la meme

Mérites des compagnons, des Suivants et de leurs suivants

4597. D'après Abou Sa'îd Al-Khoudri (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : Un temps viendra où, lorsqu'une troupe sera en expédition, il sera demandé à ceux qui la composent : "Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a vu l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم)?". - "Oui", répondront-ils. Et la victoire sera alors remportée. Puis un autre temps viendra où une troupe ira en expédition, il sera également demandé à ceux qui la composent : "Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a fréquenté les compagnons de l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم)?". - "Oui", répondront-ils. Et la victoire sera alors remportée. Puis un autre temps viendra où une troupe sera en expédition, il sera demandé à ceux qui la composent : "Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a fréquenté ceux qui avaient fréquenté les compagnons de l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم)?". - "Oui", répondront-ils. Et la victoire sera alors remportée.

4599. D'après 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه), l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les meilleurs des hommes sont ceux de mon siècle; au-dessous d'eux seront ceux qui les suivront et ceux qui viendront ensuite seront inférieurs à ces derniers. Ensuite il y aura des gens dont le témoignage précédera le serment et le serment le témoignage".

4603. D'après 'Imrân Ibn Husayn (رضي الله عنهما), l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les meilleurs parmi vous sont ceux de mon siècle; au-dessous d'eux seront ceux qui les suivront et ceux qui viendront ensuite seront encore inférieurs à ces derniers". - "J'ignore, ajoute 'Imrân, si, après son siècle, l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) n'a pas mentionné deux ou trois siècles". - "Après eux, a dit le Prophète, viendront des gens qui témoigneront sans qu'on leur demande de témoignages, qui seront perfides et indignes de confiance, qui feront des vœux qu'ils ne tiendront pas et qui seront bouffis de graisse".
 
Salam aleykum,




Machallah connais tu le destin de chacun de nous?









.

Salam 'alayk Muslum.

Je m'appuie sur une parole du prophète,maintenant si le simple fait de penser que tu vas rejoindre mou'awiya te donne des frisssons,tu peux nous le dire.
 
Salam aleykum,













Ce qui est sure la valeur de moi et toi par rapport au compagnons du prophete n'est pas la meme

Mérites des compagnons, des Suivants et de leurs suivants

4597. D'après Abou Sa'îd Al-Khoudri (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : Un temps viendra où, lorsqu'une troupe sera en expédition, il sera demandé à ceux qui la composent : "Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a vu l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم)?". - "Oui", répondront-ils. Et la victoire sera alors remportée. Puis un autre temps viendra où une troupe ira en expédition, il sera également demandé à ceux qui la composent : "Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a fréquenté les compagnons de l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم)?". - "Oui", répondront-ils. Et la victoire sera alors remportée. Puis un autre temps viendra où une troupe sera en expédition, il sera demandé à ceux qui la composent : "Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a fréquenté ceux qui avaient fréquenté les compagnons de l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم)?". - "Oui", répondront-ils. Et la victoire sera alors remportée.

4599. D'après 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه), l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les meilleurs des hommes sont ceux de mon siècle; au-dessous d'eux seront ceux qui les suivront et ceux qui viendront ensuite seront inférieurs à ces derniers. Ensuite il y aura des gens dont le témoignage précédera le serment et le serment le témoignage".

4603. D'après 'Imrân Ibn Husayn (رضي الله عنهما), l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les meilleurs parmi vous sont ceux de mon siècle; au-dessous d'eux seront ceux qui les suivront et ceux qui viendront ensuite seront encore inférieurs à ces derniers". - "J'ignore, ajoute 'Imrân, si, après son siècle, l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) n'a pas mentionné deux ou trois siècles". - "Après eux, a dit le Prophète, viendront des gens qui témoigneront sans qu'on leur demande de témoignages, qui seront perfides et indignes de confiance, qui feront des vœux qu'ils ne tiendront pas et qui seront bouffis de graisse".

Salam 'alaykoom.

Je te remèrcie de ta rèponse meme si cela ne rèpond pas à ma quèstion qui ètait de savoir si vous donniez une hièrarchie aux compagnons et plus prècisèment entre les quatre califes.
 
salam alaykoum

Voici ce que j'ai trouvé sur un site sunnite qui nous parle de Mouawiya et de la façon dont il etait vu par Ammar Ibn Yasir..

bonne lecture


Mais, bien avant ce témoignage de Houdhayfa, le Messager avait dit cette prophétie: "Ammar sera tué par le groupement oppresseur." Quel était donc ce parti d'oppresseurs ? et quand fit-il son apparition sur la scène publique musulmane ? Eh bien ! ce parti inique était celui de Mouâwiya. Ce dernier contesta le khalifat au khalife Ali ibn Abou Talib , après l'assassinat de Othman, inaugurant par là, la voie à des troubles interminables,

Ammar Ibn Yasir, qui ne se séparait jamais du Vrai, se rangea aux côtés de Ali. Ali en fut sûrement content, et raffermi davantage qu'il était dans le Vrai, puisqu'il reçut le soutien de Ammar, le compagnon inséparable du Vrai. Puis, le jour redouté de la bataille de Siffin arriva. Ali devait faire face à la scission dangereuse menée par Mouâwiya Ibn Abou Soufyan. Ammar, alors âgé de 93 ans, sortit dans l'armée de Ali .

Avant la bataille, il s'adressa aux combattants : "Marchons contre ces gens-là qui prétendent venger Othman. Je jure par Dieu que leur but n'est pas de le venger. Au contraire, ils ont goûté à l'ici- bas qu'ils voient désormais inégalable et ils ont bien su que le Vrai est une barrière entre eux et les passions où ils se vautrent...

Ces gens-là n'ont pas quelque antécédance en Islam pour qu'ils méritent l'obéissance de la part des musulmans ou la direction de leurs affaires communes. Encore que leurs coeurs n'ont pas connu la crainte de Dieu pour qu'ils suivent le Vrai. Ils trompent les gens en prétendant qu'ils veulent venger le sang de Othman , alors qu'il veulent devenir des tyrans et des monarques." Puis il prit l'étendard si haut au-dessus des tètes et dit à l'adresse des gens: "Par celui qui détient mon âme! j'ai combattu avec le Messager de Dieu sous cet étendard et sous ce même étendard je combattrai aujourd'hui. Par celui qui détient mon âme ! même s'ils nous battent je sais toujours que nous sommes dans le Vrai et eux dans le faux."

Puis, il s'engagea dans le champ de bataille, allant à son destin. Peut-être qu'à ce moment il se rappela la prophétie du Messager : "Ammar sera tué par le groupement oppresseur." C'est pourquoi il disait à voix haute, sur le champ de bataille: "Aujourd'hui je rencontrerai les bien-aimés Mohammad et ses compagnons !" En allant à l'assaut de l'endroit occupé par Mouâwiya et sa garde, il disait à voix haute, en parlant du message divin : Hier pour sa descente Nous vous avons combattu aujourd'hui pour son interprétation nous vous combattons aussi." Les partisans de Mouâwiya essayèrent d'éviter Ammar pour ne pas le tuer afin de ne pas confirmer la prophétie du Messager . Mais Ammar ne leur laissa pas le choix... Ainsi Ammar ibnou Yasir mourut sut le chemin de Dieu.

Après son enterrement par 'Ali , les compagnons de la première heure se rappelèrent cette parole du Messager : "Le Jardin a tant envie d'accueillir Ammar." Ce jour-là, le Messager avait cité d'autres compagnons, entre autres Ali, Salman, Bilal... qu'Allah accorde à chacun sa Miséricorde - amine.

http://www.sajidine.com/vies/compagnons/Amaribnyasir.htm

Biographie de 'Abdoullâh Ibn 'Omar (ÑÖí Çááå ÚäåãÇ)

Il ne pris pas part au combats entre l'armée de 'Ali et celle de Mou'âwiya, bien qu'il savait que 'Ali avait raison

On rapporta qu'il a dit vers la fin de sa vie : "Si je regrette une chose, c'est que je n'ai pas combattu le parti tyrannique aux côtés d'Ali !"

http://www.risala.net/siyar/sahaba/ibn_omar.htm
 
Salam aleykum,

C'est mieu de mettre la raison de son choix il ne voulais pas verset le sang d'un musulman.



Il ne pris pas part au combats entre l'armée de 'Ali et celle de Mou'âwiya, bien qu'il savait que 'Ali avait raison

On rapporta qu'il a dit vers la fin de sa vie : "Si je regrette une chose, c'est que je n'ai pas combattu le parti tyrannique aux côtés d'Ali !"


Il a expliqué ceci clairement quand Nâfi' lui a posé la question : "Ô Abou Abdel Rahman tu es le fils d'Omar et le compagnon du Messager et tu es ce que tu es tel et tel qu'est-ce qui t'empêche de secourir 'Ali ?"
Il lui répondit : "Ce qui m'a empêché c'est que Dieu a rendu le sang du musulman sacré. Dieu (تعالى) dit : {Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent.} (8/39) Nous l'avons déjà fait et combattu les polythéistes jusqu'à ce que la religion soit entièrement à Dieu, mais aujourd'hui pour qu'elle raison combattons-nous ? J'ai combattu au moment où les idoles remplissaient le Temple sacré,de la pierre noire jusqu'à la porte, jusqu'à ce que Dieu ait purifié la terre des arabes. Devrai-je aujourd'hui combattre - celui qui témoigne qu'il n'y d'autre Dieu que Dieu?"

Par contre il assistera à l'arbitrage (37 H.)

En ramadan 37, les deux arbitres, Abou Mûssa al-Ash'arî et Amr Ibn al-As, se rencontrent à l'endroit prévu. Al-Mughîra Ibn Shu'ba s'y rend lui aussi. Les deux arbitres envoient appeler Abdullâh Ibn Omar et Abdullâh Ibn az-Zubayr. D'autres personnalités de Quraysh s'y rendent elles aussi. (Abdour-Razzâq)

Hafsa, veuve du Prophète, vu l'importance de l'occasion et la nécessité de rétablir la paix dans la Umma du Prophète, a insisté auprès de son frère Abdullâh Ibn Omar pour qu'il assiste à l'arbitrage. (Fath Al-Bâri 7/504)

Il déconseil Al-Housayn (رضي الله عنه) de se rendre à Koufa (60 H.)

En chemin, Abdoullâh Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) alla à sa rencontre pour essayer à nouveau de le décourager, mais il lui montra les sacs pleins de s de soutient qu'il avait reçu de Koûfa, et lui fit part de son intention de continuer le voyage afin de rejoindre ceux qui l'attendaient...








salam alaykoum

Voici ce que j'ai trouvé sur un site sunnite qui nous parle de Mouawiya et de la façon dont il etait vu par Ammar Ibn Yasir..

bonne lecture
 
salam alaykoum

Le but de mon message etait de mettre l'accent sur le fait qu'il reconnaissait, en tant que compagnon du Prophète, ce qu'était la vraie personnalité de mouawiya, et qu'il le reconnaissait lui même...

Quand au reste de ce que vous mettez sur le sujet, cela ne me semblait pas répondre au post actuel, et pour eviter de faire un hors sujet je ne l'ai pas mis à dessein, puisque le sujet de ce post a trait uniquement à mouawiya...

Que ce compagnon du Prophete, Ammar Ibn Yasir, n'ait pas voulu verser le sang d'un musulman est un fait, mais le fait important à noter ici et tiré de vos sources sunnites est :

Mais, bien avant ce témoignage de Houdhayfa, le Messager avait dit cette prophétie: "Ammar sera tué par le groupement oppresseur." Quel était donc ce parti d'oppresseurs ? et quand fit-il son apparition sur la scène publique musulmane ? Eh bien ! ce parti inique était celui de Mouâwiya. Ce dernier contesta le khalifat au khalife Ali ibn Abou Talib , après l'assassinat de Othman, inaugurant par là, la voie à des troubles interminables.

Ali devait faire face à la scission dangereuse menée par Mouâwiya Ibn Abou Soufyan.

"Si je regrette une chose, c'est que je n'ai pas combattu le parti tyrannique aux côtés d'Ali !"

Ce sont ces paroles qu'il faut retenir et non pas le reste de sa biographie qui n'est pas ici dans le sujet donné...

Mais je suis tout à fait consciente que quoi que l'on vous dise, cher frère, vous ne souhaitez pas raisonner mais rester sur vos propres dires et ne dit - on pas qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
 
Salam aleykum ,

Mon post concerné les propos du fils de Omar concernant la conflit et pourquoi il n'a pas particper avec Ali a ce conflit tout simplement parcequ'il ne voulais pas versé le sang d'un musulman.

Et ce n'est pas hors sujet car prendre des textes seulement pour confirmer son opinion et sans mettre la raison de la position du fils de Omar et pour moi une façon de faire pas tres honnete .

salam alaykoum

Le but de mon message etait de mettre l'accent sur le fait qu'il reconnaissait, en tant que compagnon du Prophète, ce qu'était la vraie personnalité de mouawiya, et qu'il le reconnaissait lui même...

Quand au reste de ce que vous mettez sur le sujet, cela ne me semblait pas répondre au post actuel, et pour eviter de faire un hors sujet je ne l'ai pas mis à dessein, puisque le sujet de ce post a trait uniquement à mouawiya...

Que ce compagnon du Prophete, Ammar Ibn Yasir, n'ait pas voulu verser le sang d'un musulman est un fait, mais le fait important à noter ici et tiré de vos sources sunnites est :







Ce sont ces paroles qu'il faut retenir et non pas le reste de sa biographie qui n'est pas ici dans le sujet donné...

Mais je suis tout à fait consciente que quoi que l'on vous dise, cher frère, vous ne souhaitez pas raisonner mais rester sur vos propres dires et ne dit - on pas qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
 
Salam alaykoum muslum

Mon post concerné les propos du fils de Omar concernant la conflit et pourquoi il n'a pas particper avec Ali a ce conflit tout simplement parcequ'il ne voulais pas versé le sang d'un musulman.

Le post de base est basé sur mouawiya, c'est de cela dont je vous parlais...

Effectivement , il n'a pas participé à ce conflit pour la raison que vous citez; selon ce qu'il dit, seulement ses dires ne remettent absolument pas en cause le fait qu'il etait contre cette attaque de mouawiya à l'encontre de Ali:as:

Et ce n'est pas hors sujet car prendre des textes seulement pour confirmer son opinion et sans mettre la raison de la position du fils de Omar et pour moi une façon de faire pas tres honnete .

Le départ du post est, je vous le rappelle Biographie de Mou'âwiya et les textes pris allaient dans ce sens, je ne vois pas en quoi ces termes bien choisis sont malhonnetes etant donné que je vous mets le lien pour que vous puissiez vérifier...chose que vous avez faite puisque vous nous avez mis la totale...lol...c'est à dessein que je n'avais choisi que ce qui concernait mouawiya pour rester dans le sujet donné...
 
Salam,

Salam aleykum,

Donc vous pour Sedina Hassan Ibn Ali et le 5e Calife bien guidée aprés Aboubakr, Omar , Othman et Ali.

Ca devient interésant pour une amorce d'unité entre chiite et sunite.
Pour moi ce me poserait pas de problème si ça apporte une unité des musulmans.

Ce qui est intéressant, c’est de voir vos multiples tentatives de diversions dans l’unique but d’esquiver ma question. Je commence à croire que malgré vos apparences d’homme sincère et ouvert à tous dialogues constructifs dans l’unique but de découvrir la vérité, vous n’aurez jamais le courage d’assumer pleinement vos convictions et de les expliquer.

De notre coté, nous n’aimons pas Mou’awiyah et sommes en mesure de vous dire précisément pourquoi et d’après vos propres sources. Idem pour Abou Bakr et Omar et encore idem pour quelques autres compagnons qui se sont particulièrement et négativement distingués après la mort du Messager de Dieu.

Ce que nous ne comprenons pas, c’est la raison pour laquelle vous êtes incapable de nous dire pourquoi vous n’attribuez pas le qualificatif de calife bien guidé à Hassan ibnou Ali alors qu’il fut calife durant 7 mois et que sa qualité de « bien guidé » ne peut être mis en doute par qui que ce soit ? Pire encore, vous défendez le fait qu’il ne soit pas cité parmi les bien guidés en vous justifiant par des « je pense » particulièrement déplacés.

Votre embarras ne fait plus aucun doute pour personne et il est vraiment désolant de voir avec quelle hésitation vous refusez de reconnaître certaines vérités pourtant bien claires.

Maintenant pour répondre à vos questions, sachez que le sujet n'est pas de savoir comment les chiites considèrent les trois premiers califes...vous connaissez parfaitement les réponses.

En fait le sujet est de comprendre ou de découvrir les raisons qui font que VOUS ne considérez pas Hassan Ibnou Ali, comme cinquième Califes bien guidé de l’Islam.

Vous pataugez, cher frère, vos gesticulations deviennent de plus en plus ridicules et remerciez Dieu que je ne me laisse pas aller à imager votre attitude comme vous l'avez fait à mon sujet.
 
Salam,



Ce qui est intéressant, c’est de voir vos multiples tentatives de diversions dans l’unique but d’esquiver ma question. Je commence à croire que malgré vos apparences d’homme sincère et ouvert à tous dialogues constructifs dans l’unique but de découvrir la vérité, vous n’aurez jamais le courage d’assumer pleinement vos convictions et de les expliquer.

De notre coté, nous n’aimons pas Mou’awiyah et sommes en mesure de vous dire précisément pourquoi et d’après vos propres sources. Idem pour Abou Bakr et Omar et encore idem pour quelques autres compagnons qui se sont particulièrement et négativement distingués après la mort du Messager de Dieu.

.

Salam aleykum,

Pour Mouawiyah je peux comprendre, mais expliquez moi votre position pour Aboubakr , Omar et Othman?
 
salam alaykoum,



Salam aleykum,

Pour Mouawiyah je peux comprendre, mais expliquez moi votre position pour Aboubakr , Omar et Othman?

Juste! Expliquez nous pourquoi ils n'ont pas attendu que les funérailles passent pour choisir un successeur?

Cette question soulève des autres,comment s'imaginer la scène,mettez vous à cette époque!

Imaginez que vous etes au temps du Prophète:saws: ,avec tout l'amour qu'on lui porte,croyez vous que vous penserez à quelque chose d'autre?

Le coeur ne serait-il pas la proie de votre tristesse?

Auriez-vous le gout d'élire une autre personne bien avant qu'il:saws: ne soit enterré?

Cette situation confirme bien l'ambition de certain,elle concrétise ce fameux jour ou le Prophète :saws: demanda de l'encre et du papier!

La crainte d'une quelque soit nomination au Califat,s'est dévoilé le jour de sa mort,et ce n'est pas fini,leur stratagème continuera de jour en jour sur sa Noble famille(alayhimou salam).

Et nul ne pourra justifier leur manque de respect pour ses funérailles,un acte désolant,irrespectable,lamentable,déshonorant,je ne peux meme pas m'imaginer leur comportement,c'est au-delà des sentiments,c'est réagir selon sa passion,c'est à croire qu'ils attendaient que son ame :saws: s'éteigne,pour oeuvrer de la sorte!!!

Les kufars qui sont kufars,ont plus de mérite et de respect pour un deuil,et la il s'agissait du deuil de la meilleur des créations,al Habib,al Moustapha,al Moukhatar,sayyidouna Mohammed :saws: !!!!!

:icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry:
 
Salam aleykum,

Pourquoi cette question en il ya la notion de pole position en Islam?

Salam 'alaykoom.

Je te remèrcie de ta rèponse meme si cela ne rèpond pas à ma quèstion qui ètait de savoir si vous donniez une hièrarchie aux compagnons et plus prècisèment entre les quatre califes.
 
Salam,

Pris sur unsite wahhabite, très intéressant pour voir la clairvoyance de Mou'awiya et son aptitude à désigner le bon caliphe..

Mu'âwîya écrit alors de nouveau à Marwân et propose le nom de Yazîd, son fils, comme futur calife. Certains compagnons tels que Abd ur-Rahmân Ibn Abî Bakr, al-Hussein Ibn Alî, Abdullâh Ibn az-Zubayr, Abdullâh Ibn Omar, donnent alors un avis défavorable à cette proposition; ils refusent de faire allégeance à Yazîd comme futur calife comme Mu'âwiya le leur demande. Il y a donc divergence d'avis entre ces compagnons.

Le point de vue de ces compagnons Abd ur-Rahmân Ibn Abî Bakr, al-Hussein Ibn Alî, Abdullâh Ibn az-Zubayr, Abdullâh Ibn Omar n'est pas que Yazîd serait un mauvais musulman, mais qu'il ne convient pas que celui que le calife actuel désigne comme son futur successeur soit son fils - et ce même s'il possède les capacités voulues-. De plus Abdullâh Ibn Omar est d'avis qu'en la présence de compagnons, ce ne devrait pas être un homme n'étant pas compagnon qui est proposé au poste califal.

Mu'âwiya fit plus tard cette invocation : "Ô Dieu, si tu sais que j'ai désigné Yazîd parce qu'il possède à mon avis les capacités pour cela, accomplis ce pour quoi je l'ai désigné. Et si je l'ai désigné simplement parce que je l'aime, alors n'accomplis pas ce pour quoi je l'ai désigné" (Ibn Kathîr, cité dans WK p. 127).

Sa mort (60 H. ; 78 ans)
Le 15 rajab 60, Mu'âwiya décède. Avant de mourir il a laissé ses dernières recommandations à Yazîd; parmi celles-il il y a le fait de garder à l'esprit le droit de Al-Hussayn et de reconnaître sa valeur. (Ibn Taymiya 2/324)


Très très intéressant et on justifie le n'importe quoi par du n'importe quoi...
 
Waleykom salam wa rahmatulah,
Ali est le 4e calife bien guidée et l'ensemble des sunnites le respecte pourquoi nous raconter des comptes de fée

Je dirais plutôt des comptes de faits...lol.

Pardon, je n'ai pas pu résister...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut