Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les déviances des SOUNITES qui ont suivi MOU'AWIYA et sa 'AQIDA

Assalamou 'aleikoum wa rahmatullah,


J'invite les frères et soeurs à garder leur calme et à faire preuve de patience.

Je ne suis pas là pour créer une fitna au contraire pour communiquer

Je me suis adressé à Samiya à plusieurs reprise et elle n'a pas daigné me repondre pourtant elle prétend être là pour communiquer... Ce n'est pas bien grave au fond. (A croire que nous avons tous quelque chose à lui reprocher en fait)
Ce qui est grave c'est que nous plongeons dans une "petite fitna" comme le dis la soeur, alors que le frère Yateem a clairement repris le post de Samiya et y a repondu "affirmation" par "affirmation" et je l'en remercie sincèrement.

Depuis la soeur n'a emis aucune question.

Nous sommes chi'ites et nous sommes habitués à ce genre de "provocation", parfois involontaire de la part des frères et soeurs sunnites qui expriment dans la manière et le contenu, l'enseignement qu'ils ont perçu concernant les chi'ites.

A mon sens la conclusion serait cette phrase de la soeur Khadija-imane:

Tu te renseignes sur le chiisme, cela est louable, et je te donne quelques données, voilà tout... Ensuite, c'est à toi de voir ce que tu souhaites faire de ces informations, cela n'engage que toi oukhti..

Wa salam.
 
salam'alikoum

depuis peu je suis interressé par le sunnisme , avez vous des sites à me proposer ?

cete question est surtout dirigé à Muslum et la soeur samiya

merci
 
Assalam;

Une tempête dans un verre d'eau !

Il y a des gens qui ont compris le sens opportun et TRES MESURE de mes répliques, et je les remercie pour leur attachement aux valeurs qui ont permis ax Ahl el Beyt, :as: et à leur tête l'imam A Husseyn, :as: de remettre les pendules à l'heure, et d'opposer la vérité aux calomnies.

Que ceux qui ne voient de sensé que leur lecture de l'histoire et de mondain que leur approche des débats, excusent mon "inexpérience", malgré plus de 45années de pratique à un niveau universitaire, radio-télévisé, ou dans des cercles "feutrés" comme des amphis à travers le Monde, où j'ai eu face à moi, des figures de proue à la fois du sounisme, du judaïsme, du christiansme, que de l'athéisme.

De leçons, même mes ex thésards et professeurs assistants, ne se le sont jamais permis.
Mais, il y a un début à tout, à mon âge, peut-être suis-je devenu sénile subitement.... ?

Salam aleykhum,cher frère Madjid

Biensur,que c'est la soeur Samya qui a été belliqueuse et qui a manqué de respect à votre égard.D'ailleurs,ce sont toujours les personnes perdant la face qui deviennent agressives.De plus,elle s'est permise de dénigrer les gens en se basant sur les "on dit que...","il parait que".

Puis elle s'est mise à faire des reproches sur les pratiques chiites,alors qu'il existe des pratiques semblables chez les sunnites(parmi les exemples que vous avez cité).Votre réponse était mesurée.

Quand j'ai affirmé que votre réplique était rude,ce n'était pas de mon point de vue,mais celui de la soeur Samya.Pour ma part,je vous donne raison,car vous n'avez fait que rétablir la vérité.
J'ai beaucoup d'estime pour vous cher frère car vous avez toujours des interventions de qualité(arguments et preuves),contrairement aux calomnieurs(wahhabites) qui ne prennent jamais la peine d'argumenter et de réfléchir.
 
Wa aalaykoum salam.
Franchement vous êtes parano! J'autorise personne à m'appeler "ma chère" ou mm "joli coeur", on a pas élevé les cochons ensemble.
Vous êtes pas du tout ouvert, j'ai pas envie d'en savoir plus sur vous!
Merci pour la soeur Khadija et le frère Yateem.
Et pour le frère Moundir, je ne préfère pas te conseiller de forum parce que chez les sunnites aussi y'a beaucoup de sectes comme le "forumislam" (ce sont des ahbaches) par exemple. Essaie de voire par toi mm et peser le pour et le contre par rapport aux différents savants.
Salamou aalaykoum
 
Salam alaikoum,

Pour le frére Moundir, si je peux te conseiller un site que j'aime bien personnellement c'est : www.aslama.com

En espérant que cela puisse t'aider :happy: inchallah

Wa salam
 
Wa aalaykoum salam.
1.- Franchement vous êtes parano!
2.- J'autorise personne à m'appeler "ma chère" ou mm "joli coeur",
3.- on a pas élevé les cochons ensemble.
4.- Vous êtes pas du tout ouvert,
5.- j'ai pas envie d'en savoir plus sur vous!
6.- Merci pour la soeur Khadija et le frère Yateem.
7.- Et pour le frère Moundir, je ne préfère pas te conseiller de forum parce que
8.- chez les sunnites aussi y'a beaucoup de sectes comme le "forumislam" (ce sont des ahbaches) par exemple.
9.- Essaie de voire par toi mm et peser le pour et le contre par rapport aux différents savants.
Salamou aalaykoum
Assalamou 'Alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

A tous je vous souhaite, une bonne année 1428, en ce jour du 1 pour certain et du 2 Mouharram, pour d'autres.
Preuve, s'il en faut encore que les musulmans ne sont pas seulement divisés entre chi'a et souna, mais y compris, à propos du calendrier, et que n'importe quoi, y compris quelque chose de puéril ou de futile, ou bien entendu un débat sain et qui commençait à être fructueux, même si au demeurant, il était vif, et c'est bien la nature des débats, peut être pollué par des interventions inopportunes et hasardeuses, qui ne font que rajouter de l'huile sur le feu, et éloigner encore plus les points de vue.
Bref, passons, et analysons la réplique de notre soeur samiya, qui après m'avoir remercié pour les réponses fraternelles et amicales que je lui donnais, a finalement opté pour la méthode des questions porteuses de calomnies qui, au lieu d'être des quêtes de savoir, ne sont au contraire, pour ceux qui en ont l'expérience évidemment et ce n'est ni donné à tous bien sûr, ni être pédant de le rappeler à ceux qui ont la décence de l'humilité devant ceux qui ont cette expérience.
Le propre d'un débat utile, c'est qu'à chaque question, il y ait une réponse élaborée, et en rapport avec la psychologie de l'interlocuteur(trice).
Il ne servait à rien, comme certains frères et soeurs, l'ont bien compris et relevé fort opportunément, et je les en remercie pour avoir eu le courage de le dire en refusant de s'associer aux débats marginaux, futiles et inopportuns.

Ceci dit, nous n'allons pas refaire le débat, et pour ma part, il est clos, et j'invite ceux qui m'ont offensé et outragé gratuitement par simple bêtise conséquence du rôle qu'il se croient détenteur et cru me blesser dans mon amour propre, ou se sont pris au sérieux et pensé avoir droit de "vie ou de mort" sur nous pauvres forumistes, heureusement qu'ils ou elles ne seraient pas juges, dans le réel, sinon la France deviendrait une immense prison, pour ceux qui auraient le malheur de ne pas partager leurs opinions et refuser de marcher au pas cadencé.... et pire, être trop intellectuels...

Foin de tout cela, revenons aux propos de Samiya, que j'ai numérotés.
1.- Franchement vous êtes parano!
Nous le sommes peut-être, oui, et c'est ce qui explique pourquoi, j'ai cru voir dans tes questions des "vices cachés", mais je m'en suis expliqué en t'en donnant la source, les livres de propagande anti-chiite, avec lien vers deux sites en arabe, dans ma petite parodie sur ceux qui y officient réellement, et pour qui, et "mettait en gage sa maison à Arlington", et cela aurait dû suffire à comprendre que ce que tu crois être une déviance des chiites, ne leur est pas spécifique, mais est commun à tous les musulmans, pour ne pas dire à tous les humains, qui n'ont point de culture religieuse "savante".
Mes exemples, n'étaient pas tiré du virtuel, mais de la réalité vécue au Maghreb, en supposant que tu sois Maghrébine.
Cependant, ton irritation, prouve simplement que j'avais bien raison, et que tu partages cette paranoïa, et que s'il t'est facile d'accuser les autres de tares, que l'on t'a signalées et qualifiées comme telles dans les livres de Da'wa, tu la refuses, pour ta part, quand cette accusation surfaite et indécemment appliquée aux uns et pas aux autres, t'es renvoyée à la figure, avec force preuves.

2.- J'autorise personne à m'appeler "ma chère" ou mm "joli coeur",
Les exercices de style, et les glissements d'expression, sont quelques fois utilisés à bon escient et quelques fois peuvent irriter cependant, et être mal reçus, j'en prend acte pour ma part.
Mais j'espère que dans le débat, tu ne m'interdiras pas aussi de te tutoyer, sauf si, avec ce qui viendra en 3, tu ne considères que.... euh.... !
3.- on a pas élevé les cochons ensemble.Bien voyons, tu sais bien qu'en tant que musulman, je n'ai pas le droit de manger du porc, encore moins d'en faire l'élevage !
Je suis toi à fait d'accord avec toi, et je te laisse seule juge et responsable de tes propos, fussent-ils injustes pour la "musulmane Samiya", que je refuse de m'imaginer avoir "élevé les cochons...", ah que c'est mal et offensant pour Samiya et je te demande "pardon pour elle"...
4.- Vous êtes pas du tout ouvert,
Je n'ai pas été agressif, mais didactique à ton égard, déformation professionnelle oblige, et à chaque question, j'ai tenté comme l'ont fait chacun et chacune de intervenants, de te donner les liens, et les preuves que ce que nous te disons et affirmons, n'est pas circonstanciel, mais une pratique constante ou une croyance des partisans des Ahl al Beyt, :as:
5.- j'ai pas envie d'en savoir plus sur vous! A la bonne heure ! Et moi, qui croyait que nous n'avons jamais fini d'apprendre !!!
6.- Merci pour la soeur Khadija et le frère Yateem.
Heureusement que vous n'êtes pas ingrate ! Je l'aurais été pour moins que cela.
7.- Et pour le frère Moundir, je ne préfère pas te conseiller de forum parce que
Soit tu conseilles, soit tu ne dis rien, et tu laisses ce choix et la réponse, à ceux qui ont quelque chose à dire ou à conseiller, sauf si comme d'habitude, c'est tout de suite pour préparer une flêche contre les Ahbaches, que dénonce Mohamed Patel, et les Wahabys.
Sans avoir à juger les Ahbaches, pourquoi décides-tu à la place de Moundir, et qualifier les Ahbaches, n'est-ce pas justement parce que c'est toi qui N'est Pas Ouverte ?

Le chameau ne voit pas sa bosse, mais celle du dromadaire !
8.- chez les sunnites aussi y'a beaucoup de sectes comme le "forumislam" (ce sont des ahbaches) par exemple.
Tu aurais pu nous expliquer en quelques mots ce que tu leur reproches, justement à ces Ahbaches, et là, nous aurions compris ce qui te rebutes chez eux... et donc par quel bout de la lorgnette, te prendre.
9.- Essaie de voire par toi mm et peser le pour et le contre par rapport aux différents savants.
N'est-ce pas justement en contradiction avec tes réponses en 7 et 8 ?

Ceci dit, le conseil est opportun et je le partage, et veut simplement dire, que si l'on pet être d'accord sur les DOGMES fondamentaux, et Allah en Soit Loué, TOUS les musulmans le sont, les opinions des Compagnons, des imams, savants, des guides, des intellectuels et la pratique des peuples, font que nous sommes divers et prolixes, heureusement, et tout ceci parce qu'Allah, :jjl: nous a doté de l'intelligence, de la capacité de raisonner, et nous a donné la libéré de choisir, ce qui est à la fois, une Rahma, Miséricorde, mais aussi une tare " Wa kana al'insana Jahoula" ( Après avoir énoncé le libre arbitre offert aux montagnes qui l'ont refusé, Allah, nous parle de l'homme qui l'a accepté, et il le qualifie d'ignorant), en effet, c'est cette liberté dans le choix, qui justifie que nous aurons à répondre de l'utilisation que nous aurions fait de cette Miséricorde et de cette attribution du choix.

Pour conclure, disons comme l'a dit Rassoulou Allah,:saws: priant pour les gens de Taïf, qui l'ont blessé, calomnié et humilié " Allah fais leur donc Miséricorde et Pardonne leur, ils ne savent pas !"
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Et pour le frère Moundir, je ne préfère pas te conseiller de forum parce que chez les sunnites aussi y'a beaucoup de sectes comme le "forumislam" (ce sont des ahbaches) par exemple.

Ma soeur, "forumislam" est Acharite et non ahbache... nous avons un intervenant membre de l'équipe de ce forum qui est intervenu sur al-imane. Voyez ici pour plus de détails.

Concernant la tournure que prend ce tread, j'invite les plus raisonnables et les plus humbles à cesser les échanges stériles. Il me semble que la modération n'a sanctionné personne, il serait bon que les dérives potentielles ne la poussent pas à le faire, mais je suis sûr que chacun et chacune retrouvera sa place et une attitude fraternelle et douce.

Bien évidemment, nous ne sommes que des hommes et la latitude que nous accorde l'article suivant ne peut être indéfiniement conservée...​

Article 8 : Les insultes et les procès d’intention sont interdits. Les intervenants victimes d’insultes devront avertir les modérateurs en utilisant le bouton alerte modérateur.

Pour ceux qui se seraient sentis lésés, n'hésitez pas à utiliser le règlement qui est avant tout une protection des membres :

Article 2 : Le respect et la dignité humaine sont de rigueur. Les intervenants s’estimant lésés devront avertir les modérateurs.​


Que Dieu vous garde et vous apaise en ces temps de Achura... bonne année à toutes et tous.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
salam alaykoum frère yateem

Merci beaucoup pour ces paroles qui nous invitent à un échange plus paisible et plus productif.

Ce forum est là pour favoriser l'entente et non les règlements de compte, que chacun et chacune ici respecte l'autre.

Merci à tous.

Bonne fin de journée

Imane
 
Assalamou 'Alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

A tous je vous souhaite, une bonne année 1428, en ce jour du 1 pour certain et du 2 Mouharram, pour d'autres.
Preuve, s'il en faut encore que les musulmans ne sont pas seulement divisés entre chi'a et souna, mais y compris, à propos du calendrier, et que n'importe quoi, y compris quelque chose de puéril ou de futile, ou bien entendu un débat sain et qui commençait à être fructueux, même si au demeurant, il était vif, et c'est bien la nature des débats, peut être pollué par des interventions inopportunes et hasardeuses, qui ne font que rajouter de l'huile sur le feu, et éloigner encore plus les points de vue.
Bref, passons, et analysons la réplique de notre soeur samiya, qui après m'avoir remercié pour les réponses fraternelles et amicales que je lui donnais, a finalement opté pour la méthode des questions porteuses de calomnies qui, au lieu d'être des quêtes de savoir, ne sont au contraire, pour ceux qui en ont l'expérience évidemment et ce n'est ni donné à tous bien sûr, ni être pédant de le rappeler à ceux qui ont la décence de l'humilité devant ceux qui ont cette expérience.
Le propre d'un débat utile, c'est qu'à chaque question, il y ait une réponse élaborée, et en rapport avec la psychologie de l'interlocuteur(trice).
Il ne servait à rien, comme certains frères et soeurs, l'ont bien compris et relevé fort opportunément, et je les en remercie pour avoir eu le courage de le dire en refusant de s'associer aux débats marginaux, futiles et inopportuns.

Ceci dit, nous n'allons pas refaire le débat, et pour ma part, il est clos, et j'invite ceux qui m'ont offensé et outragé gratuitement par simple bêtise conséquence du rôle qu'il se croient détenteur et cru me blesser dans mon amour propre, ou se sont pris au sérieux et pensé avoir droit de "vie ou de mort" sur nous pauvres forumistes, heureusement qu'ils ou elles ne seraient pas juges, dans le réel, sinon la France deviendrait une immense prison, pour ceux qui auraient le malheur de ne pas partager leurs opinions et refuser de marcher au pas cadencé.... et pire, être trop intellectuels...

Foin de tout cela, revenons aux propos de Samiya, que j'ai numérotés.
1.- Franchement vous êtes parano!
Nous le sommes peut-être, oui, et c'est ce qui explique pourquoi, j'ai cru voir dans tes questions des "vices cachés", mais je m'en suis expliqué en t'en donnant la source, les livres de propagande anti-chiite, avec lien vers deux sites en arabe, dans ma petite parodie sur ceux qui y officient réellement, et pour qui, et "mettait en gage sa maison à Arlington", et cela aurait dû suffire à comprendre que ce que tu crois être une déviance des chiites, ne leur est pas spécifique, mais est commun à tous les musulmans, pour ne pas dire à tous les humains, qui n'ont point de culture religieuse "savante".
Mes exemples, n'étaient pas tiré du virtuel, mais de la réalité vécue au Maghreb, en supposant que tu sois Maghrébine.
Cependant, ton irritation, prouve simplement que j'avais bien raison, et que tu partages cette paranoïa, et que s'il t'est facile d'accuser les autres de tares, que l'on t'a signalées et qualifiées comme telles dans les livres de Da'wa, tu la refuses, pour ta part, quand cette accusation surfaite et indécemment appliquée aux uns et pas aux autres, t'es renvoyée à la figure, avec force preuves.

2.- J'autorise personne à m'appeler "ma chère" ou mm "joli coeur",
Les exercices de style, et les glissements d'expression, sont quelques fois utilisés à bon escient et quelques fois peuvent irriter cependant, et être mal reçus, j'en prend acte pour ma part.
Mais j'espère que dans le débat, tu ne m'interdiras pas aussi de te tutoyer, sauf si, avec ce qui viendra en 3, tu ne considères que.... euh.... !
3.- on a pas élevé les cochons ensemble.Bien voyons, tu sais bien qu'en tant que musulman, je n'ai pas le droit de manger du porc, encore moins d'en faire l'élevage !
Je suis toi à fait d'accord avec toi, et je te laisse seule juge et responsable de tes propos, fussent-ils injustes pour la "musulmane Samiya", que je refuse de m'imaginer avoir "élevé les cochons...", ah que c'est mal et offensant pour Samiya et je te demande "pardon pour elle"...
4.- Vous êtes pas du tout ouvert,
Je n'ai pas été agressif, mais didactique à ton égard, déformation professionnelle oblige, et à chaque question, j'ai tenté comme l'ont fait chacun et chacune de intervenants, de te donner les liens, et les preuves que ce que nous te disons et affirmons, n'est pas circonstanciel, mais une pratique constante ou une croyance des partisans des Ahl al Beyt, :as:
5.- j'ai pas envie d'en savoir plus sur vous! A la bonne heure ! Et moi, qui croyait que nous n'avons jamais fini d'apprendre !!!
6.- Merci pour la soeur Khadija et le frère Yateem.
Heureusement que vous n'êtes pas ingrate ! Je l'aurais été pour moins que cela.
7.- Et pour le frère Moundir, je ne préfère pas te conseiller de forum parce que
Soit tu conseilles, soit tu ne dis rien, et tu laisses ce choix et la réponse, à ceux qui ont quelque chose à dire ou à conseiller, sauf si comme d'habitude, c'est tout de suite pour préparer une flêche contre les Ahbaches, que dénonce Mohamed Patel, et les Wahabys.
Sans avoir à juger les Ahbaches, pourquoi décides-tu à la place de Moundir, et qualifier les Ahbaches, n'est-ce pas justement parce que c'est toi qui N'est Pas Ouverte ?

Le chameau ne voit pas sa bosse, mais celle du dromadaire !
8.- chez les sunnites aussi y'a beaucoup de sectes comme le "forumislam" (ce sont des ahbaches) par exemple.
Tu aurais pu nous expliquer en quelques mots ce que tu leur reproches, justement à ces Ahbaches, et là, nous aurions compris ce qui te rebutes chez eux... et donc par quel bout de la lorgnette, te prendre.
9.- Essaie de voire par toi mm et peser le pour et le contre par rapport aux différents savants.
N'est-ce pas justement en contradiction avec tes réponses en 7 et 8 ?

Ceci dit, le conseil est opportun et je le partage, et veut simplement dire, que si l'on pet être d'accord sur les DOGMES fondamentaux, et Allah en Soit Loué, TOUS les musulmans le sont, les opinions des Compagnons, des imams, savants, des guides, des intellectuels et la pratique des peuples, font que nous sommes divers et prolixes, heureusement, et tout ceci parce qu'Allah, :jjl: nous a doté de l'intelligence, de la capacité de raisonner, et nous a donné la libéré de choisir, ce qui est à la fois, une Rahma, Miséricorde, mais aussi une tare " Wa kana al'insana Jahoula" ( Après avoir énoncé le libre arbitre offert aux montagnes qui l'ont refusé, Allah, nous parle de l'homme qui l'a accepté, et il le qualifie d'ignorant), en effet, c'est cette liberté dans le choix, qui justifie que nous aurons à répondre de l'utilisation que nous aurions fait de cette Miséricorde et de cette attribution du choix.

Pour conclure, disons comme l'a dit Rassoulou Allah,:saws: priant pour les gens de Taïf, qui l'ont blessé, calomnié et humilié " Allah fais leur donc Miséricorde et Pardonne leur, ils ne savent pas !"

Salam aleykhum,

Bonne intervention encore une nouvelle fois,frère Madjid,pour moi vous etes un guide.La soeur Samya devrait en prendre de la graine au lieu de nous lancer sa propagande anti-chiite.

Quant au frère Muslum,au lieu de montrer du doigt nos frères chiites d'Iraq,qu'il en fasse autant avec les sunnites collaborateurs du liban .De plus il oublie que son idole Saddam Hussein a massacré beaucoup de musulmans(sunnites comme chiites) durant des fetes pendant son règne.Qu'il aurait mieux valu le garder en prison à vie et ne pas le pendre,là effectivement je le suis,mas aller faire l'apologie des crimes qu'il a commis,est à mes yeux une insulte aux gens qui ont souffert durant son règne.

Ha oui!Autre chose,quand tu affirmais prétendumment que les chiites ne resistaient pas en Iraq,sache qu'il y a dans le sud de l'Iraq beaucoup de groupes de résistance chiites(et bien plus que les sunnites) qui s'attaquent aux forces d'occupation,et meme à la police collaboratrice Iraquienne.En effet,il est vrai que les médias en parlent très peu ou attribuent leurs actions au prétendu Al quaida,mais c'est voulu,car ces derniers sont tributaires des américanos-sionnistes,et leur but est de discréditer la résistance iraquienne en faisant croire qu'elle n'est le fait que d'une partie de la population,alors que biensur c'est faux.

Et pour finir,sais-tu que durant la guerre Iran-Iraq,sans le dévouement et la qualité combative des musulmans chiites,l'armée iraquienne composée de 80 à 85% de chiites(!),aurait été complètement écrasée par l'armée iranienne.Alors je te le dis une bonne fois pour toutes,cesse de lancer des invectives aux musulmans chiites,car je risque d'en faire de meme à l'égard des musulmans sunnites(notamment ton saad hariri,ton fouad siniora,ton quardahoui,ton benladen,ton prince de jordanie etc...).
 
Salam,

Aleykum salam,

Cher frère l'image que j'ai utilisé n'était pas dans le bute de vous insulter mais plutôt d'imager l'impression que j'ai.

Si je devais imager comme vous le faites, toutes mes impressions vous concernant, malgré le fait que mon but ne serait pas de vous insulter, je crois que le résultat serait là malgré tout.

Maintenant concernant votre question je pense que c'est du au faite que Al Hassan à renoncé au Califat afin de réunir les musulmans.

Il a été Calife durant 7 mois. Le fait qu’il a du renoncer à son statut pour le bien de la communauté, suite au coup d’état orchestré par Mou’awiyah, ne peut en aucun cas justifier que vous ne le considériez pas du tout comme ayant été un Calife bien guidé.

Avouez que vous n’avez pas de réponse à donner cher frère. Vos « je pense » ne sont que l’expression de votre impuissance face à une énigme de plus dans l’océan de vos incohérences sur tout ce qui attrait à la noble famille du Messager de Dieu. Plutôt vous le reconnaîtrez, plutôt vous vous sentirez mieux.

Que Dieu vous garde.
 
Salam aleykum,

Venez-en au but et donnez-moi vos explications alors.



Salam,



Si je devais imager comme vous le faites, toutes mes impressions vous concernant, malgré le fait que mon but ne serait pas de vous insulter, je crois que le résultat serait là malgré tout.



Il a été Calife durant 7 mois. Le fait qu’il a du renoncer à son statut pour le bien de la communauté, suite au coup d’état orchestré par Mou’awiyah, ne peut en aucun cas justifier que vous ne le considériez pas du tout comme ayant été un Calife bien guidé.

Avouez que vous n’avez pas de réponse à donner cher frère. Vos « je pense » ne sont que l’expression de votre impuissance face à une énigme de plus dans l’océan de vos incohérences sur tout ce qui attrait à la noble famille du Messager de Dieu. Plutôt vous le reconnaîtrez, plutôt vous vous sentirez mieux.

Que Dieu vous garde.
 
salamalikoum

Parceque les savants sunnites en général, ne sont pas très friands des débats télévisés ou publiques en face à face avec des savants chiites.

dsl mais ceci est faux , je ne suis ni sinnite ni chiite pour le moment mais j'ai en ma possession des centaines de video de debat avec par exemple tijani et mon pere etant arabaphone non musulman ma traduit et m'a dit que les chiites n'arrivait pas tenir face au sunnite

si vous le voulez je peux les mettre sur des liens et les mettre a la disposition des gens sur ce forum


salamalikoum
 
Salam,

Oui faite nous profiter de ces videos


salamalikoum



dsl mais ceci est faux , je ne suis ni sinnite ni chiite pour le moment mais j'ai en ma possession des centaines de video de debat avec par exemple tijani et mon pere etant arabaphone non musulman ma traduit et m'a dit que les chiites n'arrivait pas tenir face au sunnite

si vous le voulez je peux les mettre sur des liens et les mettre a la disposition des gens sur ce forum


salamalikoum
 
Aleykum salam Moundir,

Excuse moi mon frêre de ne pas avoir répondu plus tot

Comme site tu as :

http://www.islamophile.org/

http://www.sajidine.com/

www.islamweb.net/

http://www.risala.net/

Sur ce site tu as beaucoup de conférence de Tarik Ramadan
http://www.vert-islam.com/

Khadija tu connait peut être lol ( c une fan)

http://www.uoif-online.com/

http://www.e-cfr.org/eng/

http://www.qaradawi.net/site/topics/index.asp?cu_no=2&temp_type=44
http://www.islamonline.net/english/index.shtml



salam'alikoum

depuis peu je suis interressé par le sunnisme , avez vous des sites à me proposer ?

cete question est surtout dirigé à Muslum et la soeur samiya

merci
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

si vous le voulez je peux les mettre sur des liens et les mettre a la disposition des gens sur ce forum

Oui vous pouvez nous faire profiter des montages wahhabites créés à partir d'extrait des émissions qui sont passés sur la chaîne pro-colonialiste "Al Mostakillah" qui est le symbole de ceux qui aides les ennemis de l'Islam à mettre en place leurs plans sataniques.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou 'alaykoum

Salam aleykum,

Venez-en au but et donnez-moi vos explications alors.

Mais cher frère, ce n'est pas moi qui dément le fait que Hassan ibnou Ali, le petit fils du Messager de Dieu, ait été le cinquième Calife bien guidé de la oumma. Pour moi, cela ne fait aucun doute qu'il l'était et je le revendique haut et fort en m’opposant fermement contre tous ceux qui professeraient le contraire.

Maintenant, c’est à vous de nous expliquer, sachant que Hassan à été Calife durant 7 mois, les raisons qui font que vous lui refusez ce statut de bien guidé !

Nous attendons vraiment votre réponse et inutile de faire diversion vers autre chose cela ne marchera pas.

Encore une fois, il serait préférable pour vous de dire que vous ne comprenez pas l’attitude sunnite à ce sujet tout en proclamant haut et fort que le Calife Hassan fut très certainement bien guidé, cela aurait pour effet de vous donner de la crédibilité et nous inspirer le respect.
 
Salam aleykum,

Donc vous pour Sedina Hassan Ibn Ali et le 5e Calife bien guidée aprés Aboubakr, Omar , Othman et Ali.

Ca devient interésant pour une amorce d'unité entre chiite et sunite.
Pour moi ce me poserait pas de problème si ca apporte une unité des musulmans.




Assalamou 'alaykoum



Mais cher frère, ce n'est pas moi qui dément le fait que Hassan ibnou Ali, le petit fils du Messager de Dieu, ait été le cinquième Calife bien guidé de la oumma. Pour moi, cela ne fait aucun doute qu'il l'était et je le revendique haut et fort en m’opposant fermement contre tous ceux qui professeraient le contraire.

.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut