As-salamo 'alaykoum.
Je cite ici quelques narrations puis je vous pose après quelques questions.
I-Les chiites duodécimains et le Coran.
(1) Le grand savant chiite Al-Kulayni (m. 940 G) raconte dans son ouvrage célèbre "Al-Kafi fil-Usul", selon l'autorité de Hisham ibn Salim, selon Abu 'Abdallah (Abu 'Abdillah Dja'far ibn Muhammad al-Sâdiq) qui aurait dit : "Le Coran que Gabriel a apporté à Muhammad () contient 17 000 versets."
["Al-Kafi" Kitab Fadl Al Coran, chapitre Al Nawadir, Téhéran 1318, vol 2 p 634]
(2) Abu 'Ali al-Tabarsi a dit dans son Exégèse : "Le nombre total de verset dans le Coran est 6236."
["Majma' Al-Bayan", Téhéran 1374, vol 10 p 406]
(3) L'auteur de "Basa'ir al-Darajat" dit : "'Ali ibn Muhammad nous rapporte selon l'autorité de Al-Qasim ibn Muhammad, et lui de Sulayman ibn Dawud, et lui de Yahya ibn Adim, et lui de Shurayk, et lui finalement de Jabir, qui aurait dit : "Abu Ja'far nous dit une fois : "Le Messager de Dieu () a appelé ses Compagnons à Mina et s'adressa à eux : "Ô gens, je vous laisse les choses sacrées de Dieu, le Livre de Dieu, mes enfants et la Ka'ba." Ensuite Abu Ja'far commenta cette parole : "En ce qui concerne le Livre de Dieu, ils ont perverti son texte, la Ka'ba, ils l'ont détruite, et la progéniture du Prophète (), ils l'ont assassiné. Tout ce que Dieu leur a confié, ils l'ont détruit."
[" Basa'ir al-Darajat", édition Iran 1185, vol 8, chapitre 17]
(4) Al-Kulayni rapporte dans son Al-Kafi : "Abul Hassan Musa a écrit à 'Ali ibn Suwayd qui était en prison. La lettre dit : "Ne recherche pas la religion de ceux qui n'appartiennent pas à notre parti (Chi'a), et n'aime pas leur religion, car ils sont des traîtres. Ils ont trahi Dieu et Son Messager () et trahi leurs dépots. Savez-vous quels dépots ils ont trahis ? On leur a confié le Livre de Dieu, mais ils l'ont altéré et ont perverti son texte."
[ "Al-Kafi" Kitab Rawdah, vol 8 p 125 ]
(5) Saduq al-Chi'a, connu sous le nom de ibn Babawayh (m. 991 G) rapporte dans un de ses livres :"Muhammad ibn 'Umar Al-Hafiz Al-Badhdadi nous rapporta : 'Abdallah ibn Bishr en enseignant nous rapporta : Al-Ajlah rapporte sous l'autorité de Abu Zubayr, et lui de Jabir, qui rapporte avoir dit : " J'ai entendu le Messager de Dieu dire : "Le jour du jugement, trois choses viendront se plaindre, le Livre ( Copie du Coran ), la Mosquée et la descendance du Prophète (); le Livre dira : "Ils m'ont brûlé et détruit."
["Kitab Al Khisal" de ibn Babawayh Al-Qummi, Iran, 1302, p 83]
(6) Le fameux éxégète chiite al-Shaykh Muhsin Al-Kashi rapporte d'un autre grand éxégète chiite sur l'autorité de Abu Ja'far, qui aurait dit : "Si rien n'avait été enlevé ou rajouté au Livre de Dieu, nos droits ne seraient pas cachés aux yeux des gens de sagesse. Lorsque notre chef apparaîtra, il vérifiera le Coran."
[ "al-Safi" de Muhsin Al-Kashi, Muqaddimah vol 1 p 10 ]
(7) At-Tabarsi rapporte dans son livre "Al-Ihtijaj" une narration selon Abu Dhar Al-Ghifari racontant que lorsque le Prophète () mourut, 'Ali compila le Coran et l'apporta aux Emigrés et Auxiliaires. Il le plaça devant eux, comme le lui avait ordonné le Messager de Dieu (). Lorsque Abu Bakr l'ouvrit, il trouva sur la première page des textes scandaleux sur les gens. 'Umar sauta avec excitation et dit : "Ô 'Ali, tu as apporté des choses dont nous n'avons pas besoin." Sur ce, 'Ali prit les copies et partit chez lui. Ensuite, vint Zayd ibn Thabit qui était un récitateur du Coran. 'Umar lui dit : " 'Ali nous a apporté une copie du Coran qui comporte les vices des Emigrés et Auxiliaires, mais nous pensons qu'il faut supprimer tous les vices et insultes sur les Emigrés et Auxiliaires.". Ensuite, Zayd apporta aussi une copie du Coran et dit : "Bien que je vous ai présenté une copie du Coran comme vous l'avez désiré, cependant 'Ali aussi vous a présenté une copie du Coran qu'il a compilé." 'Umar lui demanda : "Que suggères-tu alors ?" et Zayd répondit : "Tu connais mieux les stratagèmes." et 'Umar dit : "Il n'y pas de plan plus efficace que de le tuer et de se débarrasser de lui." Ainsi, 'Umar songea à le faire tuer par Khalid ibn Walid. Mais le complot échoua. Plus tard, lorsque 'Umar devint calife, les gens dirent à 'Ali : "Si tu leur donnes ta copie, ils vont certainement corrompre son texte." 'Umar dit un jour : "Ô Abul Hassan (i.e Ali), si tu m'amènes le Coran que tu as apporté à Abu Bakr, nous accepterons son contenu !", mais il dit : "Non, il n'y a plus d'accès maintenant ! Je l'avais apporté à Abu Bakr, afin qu'il soit une preuve contre vous, afin que vous ne disiez pas le Jour du Jugement : "Nous étions ignorant de cela !" ou que vous ajoutiez : " Tu ne nous l'as pas apporté ! "Le Coran qui est en ma possession indique : "Nul ne le touche si ce ne sont les purifiés [Sourate 61, verset 79] et les Alliés de ma descendance.". 'Umar demanda : "Quand arrivera le moment de le rendre public ?" 'Ali répliqua : "Lorsqu'un chef de ma descendance se lèvera, il le publiera et les gens le suivront."
["Al-Ihtijaj" de Al-Tabarsi, Iran 1302, p 76,77]
(8) Al-Kulayni rapporte dans son Al-Kafi selon Ahmad ibn Muhammad ibn Abi Nasr qui aurait dit : "Abul Hassan m'amena une fois une copie du Coran. Il me demanda d'y jeter un coup d'œil. Alors j'ouvris et sous le verset "Ceux qui étaient mécréants…" à cela je trouvai une liste de 70 hommes de Quraysh, avec les noms de leurs pères. Il me dit : "Il m'a donné le message afin que je vous amène cette copie."
["Al-Kafi" Kitab fadl Al-Coran, Téhéran vol 2 p 631 et éditions indiennes p 62]
(9) Muhammad ibn Ya'qub al-Kulayni rapporte selon Jabir Al-Ju'fi qui aurait dit : "J'ai entendu Abu Ja'far dire : " Quiconque parmi les hommes affirme avoir compilé le Coran entier dans la forme de sa révélation est un menteur. Nul n'a jamais été capable de le compiler ou de le préserver comme il a été révélé, excepté 'Ali ibn Abi Talib et les chefs après lui."
["Al-Kafi", Kitab Al-Hujjah, Téhéran, vol 1 p 228]
(10) Al-Kulayni rapporte selon Salim ibn Salama qui aurait rapporté : "Un certain individu récitait un verset du Coran à Abu 'Abdallah, et j'écoutais les lettres du Coran, que les gens ne récitaient pas de cette manière. Abu 'Abdallah lui demanda : "Abstiens-toi de cette récitation. Récites comme récite les gens, jusqu'à ce que vienne un chef, que le douzième Imam soit amendé. Lorsqu'il sera amendé, il récitera le livre de Dieu, Le Haut et Majestueux. Il récitera de sa propre façon. Il fera ressortir les copies du Coran que 'Ali a écrit de ses propres mains." Ensuite, il ajouta : ''Ali l'amena aux gens lorsqu'il termina sa rédaction. Il dit aux gens : "Ceci est le livre de Dieu, Le Haut et Majestueux, qu'Il a révélé à Muhammad () et je l'ai collecté entre deux couvertures." Les gens dirent : "Nous avons une version complète du Coran, et nous n'avons pas besoin de la tienne." 'Ali dit : "Vous ne le verrez jamais plus après ce jour : c'était mon devoir de vous dire que j'ai compilé le Coran, afin que vous puissiez le lire.""
[ "Al-Kafi", Téhéran, vol 2 p 633 ]
(11) Le grand savant chiite, Abu Mansur Ahmad ibn Abi Talib al-Tabarsi (m. 1202 G) dis dans l'introduction de son livre célèbre "Al-Ihtijaj 'ala Ahlal-Lijaj" concernant les narrations du livre: "La plupart des narrations que j'ai mentionné avec les chaînes correctes ont reçu l'approbation et l'agrément général par la voie de la raison et de leur large circulation dans les livres de biographies." (Al-Ihtijaj est donc un livre d'une grande importance chez les chiites.)
["Al-Ihtijaj" de Al-Tabarsi, introduction]
(12) Le savant chiite Al-Jaza'iri : "Dans ces narrations, il a été rapporté que nos chefs ont demandé à leur parti de lire le Coran existant dans les prières, [...] et aussi d'obéir aux ordres contenus dedans, jusqu'à ce que finalement notre Gardien, le Maître du temps apparaisse, et le Coran qui est disponible dans les mains des gens sera élevé au ciel, et le Coran que Amir Al-Muminin ( 'Ali ) a compilé apparaîtra. Le maître du temps le lira et agira en conformité avec ses ordres."
["Al-Anwar Al-Nu'maniyyah fi Bayan Ma'rifah Nash'at Al-Insaniyah ", Introduction]
(13) Le grand savant chiite Husayn ibn Muhammad Taqi al-nuri Al-Tabarsi (m. 1907 G) dans son fameux livre intitulé "Fasl Al-Khitab fi Ithbat tahrif Kitab Rabb Al-Arbab" (le titre du livre est déjà assez inquiétant) d'après Al-Sayyid Ni'matallah Al-Jaza'iri : "Les Hadiths qui indique que le Livre de la Sagesse a été sujet d'interpolations et corruptions sont plus de 2000."Il affirme de plus que cette croyance a été continuellement tenu par un large groupe de savants chiites à toutes les époques, comme le savant AlMufid (m. 1022 G), le grand Docteur Damad (m. 1631 G), le savant Al-Majlisi.
["Fasl Al-Khitab" de Nuri Tabarsi, édition Iran, 1298, p 227]
(14) Il rapporte aussi de Al-Jaza'iri qu'un "grand nombre de gens ont attesté de l'authenticité de ces hadiths et histoires qui sont Mutawatirah ( Emanant d'un grand nombre de rapporteur, à toutes les époques ), indiquant clairement que les interpolations et corruptions du texte du Coran ont bien eu lieu."
["Fasl Al-Khitab" p 30]
(15) Le grand éxégète chiite connu sous le nom de Muhsin Al-Kashi des propos semblables : "Tous ces Hadiths et narrations qui sont Mutawatirah nous sont parvenus à travers les Gens de la famille du Prophète (), ces hadiths et narrations indiquent clairement que le Coran qui nous est disponible sous la forme présente n'est pas complet et n'est pas la copie originale du Coran qui a été révélé à Muhammad () et d'un autre coté, il contient des textes contraire à ce que Dieu a révélé, et il contient un grand nombre de textes interpolés, changés et corrompus, et au même moment différentes choses y ont été supprimées. Encore, le Coran n'a pas été arrangé dans un ordre qui plaît à Dieu et à Son Messager ()."
["Tafsir Al-Safi", Introduction vol 1]
(16) Ali ibn Ibrahim Al-Qummi, le plus ancien des éxégètes chiites que le fameux biographe des traditionalistes chiites, Al-Najashi considère comme fiable sans aucun doutes dans ses narrations des hadiths et pour sa croyance correcte dit dans l'introduction de son Exégèse : "Dans le Coran présent, il y a des passages qui abrogent d'autres passages du Coran, il y a des passages clairs et des passages ambigüs puis il y a aussi des passages du Coran que Dieu n'a pas originellement révélé."
["Tafsir Al-Qummi" éditions Najaf, 1386, vol 1 p 5]
(17) Un autre Savant chiite, Tayib Al-Musawi, qui a fait des commentaires et annotations à l'éxégèse de Qummi, rappelle les paroles de quelques savants sur la perversion du texte du Coran, et remarque : "Les défauts du Coran sont claire à travers les paroles des savants, des périodes anciennes et récentes. Ces savants sont nombreux tels Al-Kulayni, Al-Barqi, Al-'Ayyashi, Al-Nu'mani, Furat ibn Ibrahim, Ahmad ibn Abi Talib At-Tabarsi, al-Majlissi, AL-Sayyid Al-Jazai'ri, AL-Hurr Al-'Amuli, le savant Al-Fattuni et Al-Sayyid Al-Bahrani. Ils ont tous souscrit à cette croyance concernant les narrations et versets qui ne peuvent être ignorés."
[Muqaddimah Tafsir Al-Qummi, de Tayib Al-Musawi, p 23-24]
Des exemples d'altérations que le Coran aurait subit (les passages entre parenthèses auraient été supprimés) :
(18) Al-Kulayni rapporte selon Abu Ja'far, qui aurait dit : "Pourquoi 'Ali ibn Abu Talib fut il nommé " Amir al-Muminin (Chef des croyants) ?" Il était Amir al-Muminin : Dieu l'a appelé ainsi comme c'est révélé dans son Livre : "Lors ton Seigneur préleva des Fils d'Adam, de leurs reins leur progéniture et les rendit témoins sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur (Muhammad mon Messager et 'Ali Amir al-Muminin) ?" Ils répondirent : "Mais oui ! nous témoignons." de sorte que vous ne puissiez dire au Jour de la Résurrection : "Nous n'y avons pas fait attention."" [Sourate 7, verset 72]"
[ "Al-Kafi " Téhéran 1 : 412, Inde p 261 ]
(19) Al-Kulayni selon Jabir qui aurait dit : "Gabriel a apporté le verset suivant à Muhammad () : "Si vous doutez de ce que Nous faisons descendre sur Notre Serviteur ( au sujet de 'Ali ), produisez une sourate semblable à ceci, et appelez vos témoins en dehors de Dieu, pour autant que vous soyez véridiques." [ Sourate 2, verset 23]"
["Al-Kafi " 1 : 417, indiennes p 263]
(20) Encore de Abu Basir de Abu 'Abdallah, qui aurait dit sur le verset : ""D'aucuns souhaitent l'échéance d'un châtiment (pour les mécréants qui ont renié la Wilaya de 'Ali)" [Sourate 70, verset 1]. Par Dieu, c'est ainsi que Gabriel l'a apporté à Muhammad ()."
[ "Al-Kafi " 1 : 422, indiennes p 226 ]
(21) Encore selon Abu Hamzah, selon Abu Ja'far qui aurait dit : "Gabriel est venu avec le verset [Sourate 17, verset 89] sous la forme suivante : "Mais la plupart des hommes se refusent, si ce n'est au déni (et n'acceptent pas la Wilaya de 'Ali.)"
Il ajoute : "Gabriel a amené le verset [Sourate 18, verset 29], comme cela : "Et dis : "Dis : "Le Vrai procède de votre Seigneur. Que croit celui qui veut (à la descendance de Muhammad ()), et que déni celui qui veut""."
[ "Al-Kafi " 1 : 425, indiennes p 268 ]
(22) 'Ali ibn Ibrahim al-Qummi dit : " En ce qui concerne ce qui est contraire à ce que Dieu a révélé est le verset : "Vous aurez été la meilleure communauté jamais produite aux hommes : vous ordonnez le convenable, vous proscrivez le blâmable et vous croyez en Dieu." [Sourate 3, verset 110]. Abu 'Abdallah demanda à un homme qui récitait ce verset : "La meilleure des communauté a tué Amir al-Muminin et Al-Husayn ibn 'Ali ?". on lui a demandé : " Comment le verset a t-il été révélé alors, ô fils du Messager de Dieu ? " Il répondit : "Le verset original était :" Vous aurez été la meilleure communauté..." et il ajouta : " Ce qui a été supprimé est ce que Dieu a révélé "Dieu est témoin de ce qu'Il t'a révélé concernant 'Ali."
["Tafsir Al-Qummi", éditions Najaf, 1:10]
(23) Al-Kashi rapporte dans son Exégèse "Al-Safi" de l'Exégèse d'Al-'Ayyashi, selon Abu 'Abdallah qui aurait dit : "Si le Coran était lu selon sa révélation, nous trouverions nos noms dedans."
["Tafsir Al-Safi" Iran, p 11]
(24) Al-Jaza'iri dit : "Une autre preuve est le verset : "C'est Nous qui faisons descendre le Rappel, et c'est à Nous d'en assurer la garde." [ Sourate 15, verset 9]. Ce verset n'indique pas que le Coran qui est entre nos mains n'a pas été soumis aux changements. Le préservé est le Coran qui est avec l'Imam, et le mot "Hafizun" fait référence aux savants. Et ce qui est généralement crut, que le Coran qui est disponible dans nos mains est préservé de toutes soustractions ou additions, cela n'est pas supporté par ce verset, c'est évident (!!)."
["Manba Al-Hayat" de Ni'matallah Al-Jaza'iri, comme rapporté par Abul Hassan Ali Al-Naqi dans " al-Is'af", Inde, 1312, p 115 ]
(25) Un savant Iranien chiite appelé 'Ali Asghar Al-Bajardi s'exprima dans son livre qu'il composa à l'époque de Muhammad Shah Qachar, à la demande des chiites pour leur établir les fondements de la foi chiite. Dans ce livre, il dit : "Il est obligatoire de croire en la copie originale du Coran, qui ne comporte aucun changement, ou interpolation ou autre type de altération, ni aucune omission, et non dans la copie que les hypocrites ont édité. La copie originale et réelle du Coran est avec et restera avec l'Imam du temps, le Mahdi, que Dieu l'amène bientot à la lumière."
["Maw'iza tahrif Al-Coran" de Ali Al-Ha'iri, Lahore, édition Radi Al-Qummi, urdu, 1923, p 48]
(26) Muhammad ibn Babawayh Al-Qummi (m. 991 G) a dit : "Nous croyons que le Coran que Dieu a révélé à Son Prophète Muhammad () et qui nous est disponible dans un livre entre deux couvertures, ne sont pas deux choses différentes." il dit : "Celui qui nous inscrit que nous croyons en un Coran plus grand que celui-ci est un menteur."
[ Al-I'tiqad" de ibn Babawayh Al-Qummi, Iran, 1224]
(27) Le même Ibn Babawayh rapporte tout de même dans son livre " Al-Khisal" un Hadith disant : "La copie du Coran (le jour du jugement) dira : " Mon Seigneur, ils m'ont brûlé et détruit."
["Al-Khisal" de ibn Babawayh Al-Qummi, Iran 1302 p 83]
(28) Al Sayyid Al-Murtada connu comme 'Alam Al-Huda (m. 1045 G) suivit cette opinion de Ibn Babawayh, et le fameux éxégète Abu 'Ali At-Tabarsi le cita et dit : "En ce qui concerne les additions apportées au Coran, la plupart des gens le nie et en ce qui concerne le fait qu'une partie a été supprimée, une partie de nos savants et quelques gens appelés Hashawiya, rapportent que le Coran a été sujet aux changements, additions ou soustractions. La position correcte est avec la religion de nos savants, qui s'oppose à cela, comme cela est supporté par Al-Murtada."
[ " Tafsir Al-Bayan", Iran, 1284, I : 5 ]
(29) Abu 'Ali Tabarsi rapporte pourtant dans son Exégèse un nombre de Hadiths corrects prouvant que l'altération a eu lieu. Par exemple sous le verset 24 de la sourate 4, il dit : "A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant un mariage, non en débauchés", dit que les mots "Ila Ajal Musama"(pour un terme préfixé) ont été supprimés, voulant désigner par là le mariage temporaire (mut'a).
["Majma' Al-Bayan" Téhéran 1374, 3 : 32]
(30) La non-altération du Coran est aussi soutenue par Abu Ja'far At-Tusi ( m. 1068 G). Il dit dans son Exégèse appelé "al-Tibyan" : "Affirmer que le Coran est sujet à des additions ou soustractions, ne vaut pas la peine" jusqu'à ce qu'il dise : "Un Hadith a été rapporté du Prophète () qui n'a été réfuté par personne. Il () a dit : "Je vous laisse deux grandes choses, si vous y adhérez, vous ne vous égarerez jamais. Ces deux grandes choses sont le Livre de Dieu et ma descendance.". Cela signifie qu'il est indispensable que le Coran existe à toute époque, sinon le Prophète () ne nous ordonnerait pas d'y adhérer."
["Al-Tibyan " éditions Najaf, I : 3, et aussi "Tafsir As-Safi" p 15]
(31) Le Savant chiite Mirza Hussayn Taqi Al-Nuri At-Tabarsi ( m. 1907 G) dit dans ce contexte : "Le grand savant al-Saduq Ibn Babawayh, As-Sayyid Al-Murtada et le Shaykh A-Ta'ifa (At-Tusi) dans son "Tibyan" croient en cela (absence d'altération). Nul parmi les premiers savants n'est connu pour être d'accord avec eux." s'étend sur le sujet et dit : "Parmi eux on compte Abu 'Ali at-Tabarsi et aucun savant à part ces quatre-là ne contredisent la thèse générale ( sur la perversion du texte )."
[" Fasl Al-Khitab", Iran, p 34]
Question : Pouvez vous s'il vous plait me citer des savants chiites précédent l'époque de Taqi Al-Nuri At-Tabarsi autre que Ibn Babawayh al-Qummi, As-Sayyid al-Murtada, Shaykh At-Tusi et Abu 'Ali at-Tabarsi affirmer que le Coran dont nous disposons actuellement est celui qui à été révéler à Muhammad et rien d'autre ?
(32) Al-Sayyid Taqi Al-Nuri citant le savant chiite al-Sayyid Ni'matallah al-Jaza'iri dit : "Les Amis sont d 'accords pour dire que ces narrations et histoires, qui sont Mutawatirah, sont correctes, indiquant que l'altération a eu lieu dans le Coran."
[ " Fasl Al-Khitab" p 30 ]
(33) Al-Sayyid Taqi Al-Nuri dit encore : "De telles narrations dépassent le nombre de 2000. Et le fait que ces histoires et Hadiths sont Mutawatirah a été affirmé par un grand groupe de savant comme Al-Mufid, le savant Ad-Damad, le savant al-Majlisi et d'autres. Le Shaykh ( Abu Ja'far Al-Tusi ) indique aussi dans son livre "Al-Tibyan" que de tels Hadiths sont nombreux, et il affirme qu'ils sont Mutawatirah. Jusqu'à ce qu'il dise : "Sachez que leur narrations ont été rapportés par les livres les plus fiables, sur lesquelles nos savants et maîtres ont toujours placés leur confiance pour établir les ordres légaux et Hadiths du Prophète ().""
[" Fasl Al-Khitab" p 227]
(34) Al-Sayyid Al-Jaza'iri dit : "Il est vrai que al-Murtada, Al-Saduq et Shaykh Al-Tabarsi se sont opposés à cette croyance (l'altération du Coran), et ont considéré que la copie du Coran qui nous est disponible entre les deux couvertures, est la même que celle qui a été révélé et rien d'autre, sans altérations. Apparemment, cette opinion a été avancé pour des motifs ultérieurs. Parmi ceux-ci, éviter les attaques et objections sur cela."
["Al-Anwar" de al-Sayyid Ni'matallah al-Jaza'iri ]
(35) Le Shaykh Al-Tusi, connu comme étant Shaykh Al-Ta'ifa, aurait dit : "Il est évident pour celui qui étudie le livre "Al-Tibyan" profondément, que la méthode adoptée dans ce livre est une excuse contre les opposants (aux chiites). Cela montre que ce livre a été basée sur la Taqiyya, comme le dénote Al-Sayyid 'Ali ibn Ta'us dans son livre "Sa'd al-Su'ud"."
[ " Fasl Al-Khitab " p 34 ]
(36) Le grand savant Al-Muqadas Al-Ardabili dit : "Le calife 'Uthman a essayé de tuer 'Abdallah ibn Mass'ud, après qu'il est refusé d'abandonner la copie du Coran qu'il possédait et l'a forcé à adopter la lecture de la copie qu'il a fait édité et arrangé par Zayd ibn Thabit, mais ibn Mass'ud a refusé. Quelqu'un dit que 'Uthman a ordonné à Marwan ibn Hakam et Zyad ibn Samura, ses deux secrétaires pour qu'ils enlèvent de la copie de 'Abdallah les choses qui ne leur conviennent pas et qu'ils lavent le reste."
[" Hadiqat Al-Shi'ah" de Al-Ardabili, en perse, Iran, p 118-119]
(37) Al-Mulla Baqir Al-Majlisi a dit : "Vraiment Dieu a révélé dans le Coran la sourate "Al-Nurayn" dont voici le texte : "Au nom de Dieu le Tout-Miséricorde, le Miséricordieux. Ô vous qui croyez aux deux lumières. Nous avons en effet envoyé les deux comme Mon signe, afin que les deux vous avertissent contre la punition du Jugement dernier. Les deux lumières, l'une de l'autre, et Je suis l'Audiant et le Sachant. Ceux qui remplissent le pacte de Dieu et de Son Messager dans les signes, pour eux les jardins ( du paradis ). Et ceux qui ont dénié après avoir cru, en trompant leur serment et ce que le Messager leur a promis, seront jetés en enfer. Ils ont transgressés contre leurs propres âmes, et désobéit au Successeur du Messager, ils auront la boisson du Hamim…"
[ " Tadhkirat Al-A'imah" de Al-Majlisi, comme cité dans " Tuhfat Al-Shi'ah" de Nur Baksh Al-Tawakkuli, éditions Lahore, 1 : 318 ]
(38) Al-Mirza Muhammad Baqir Al-Musawi écrit : " 'Uthman a punit 'Abdallah ibn Mass'ud avec un fouet et à demandé sa copie du Coran, afin qu'il puisse la changer et altérer son texte en concordance avec la copie qu'il a éditée. Il voulait qu'aucune copie originale du Coran ne subsiste dans ce monde."
[" Bahr al-Jawahir" de Al-Musawi, éditions Lahore, 1 : 318 ]
(39) Al-Haj Karim Khan Al-Kirmani connu comme "Murshid Al-Anam" écrit dans son livre : "Après son apparition, l'Imam Mahdi récitera le Coran et dira : "Ô Musulmans, par Dieu, ceci est le Coran réel et original que Dieu a révélé à Muhammad (), et qui a été changé et corrompu par la suite."
["Irshad Al-'Ulum " en perse, éditions Iran, 3 : 121]
(40) Quelques ouvrages écrits par les savants chiites soutenant l'altération du Coran :
_"Kitab at-Tahrif" de Shaykh Al-Shi'ah Ahmad ibn Muhammad ibn Khalid al-Barqi.
_ "Kitab At-Tanzil wal Taghyir." de Muhammad ibn Khalid Al-Barqi.
_ "Kitab at-Tanzil min Al-Coran wat Tahrif." de 'Ali ibn Al-Hassan ibn Faddal.
_ "Kitab At-Tahrif wa Tabdil" de Muhammad ibn al-Hassan Al-Sayfari.
_ "At-Tanzil wat Tahrif." de Hassan ibn Sulayman Al-Hilli.
_ "Kitab Qira'at Amir Al-Muminin wa Qira'at Ahl al-Bayt." de Muhammad ibn Ali ibn Marwan al-Mahyar connu comme ibn al-Hajjam.
_ "Fasl Al-Khitab fi Ithbat Tahrif Rabb Al-Arbab" de al-Mirza Husayn ibn Muhammad Taqi Al-Nuri At-Tabarsi ( m. 1907 G ).
(41) Quelques chapitres de livres écrit par de grand savants chiites soutenant cette thèse :
_ Dans son Sarh Al-Wafiya, Sayiid Muhammad al-Kazimi a dévoué un chapitre intitulé : "Nul n'a collecté le Coran en entier excepté les Imams".
_ Al-Shaykh Al-Saffar a consacré dans son livre "Al-Basa'ir" un chapitre sur "Les Imams qui possèdent le Coran en entier comme il a été révélé au Messager de Dieu ()."
_ Sa'd ibn 'Abdallah a consacré dans son livre "Nasikh Al-Coran wa Mansukhuhu" un chapitre ayant pour titre : "Bab at-Tahrif fil Ayat".
II-Les chiites duodécimains et la wilaya (imamat).
(1) Al-Kulayni rapporte selon l'autorité de Abu 'Abdallah : "Nous sommes ceux dont l'obéissance a été rendu obligatoire par Dieu, et les gens n'ont pas d'autre choix que de nous reconnaître, car l'ignorance ne les excusera pas. Celui qui nous reconnaît est un croyant, et celui qui nous renie est un mécréant. Celui qui ni ne nous accepte ni ne nous renie, il continue à s'égarer jusqu'à ce qu'il revienne vers la bonne direction, qui est notre obéissance, Dieu a ordonné ainsi."
["Al-Kafi", Kitab Al-Hujjah, Téhéran, vol 1 p 187]
(2) Le grand savant chiite Al-Kulayni rapporte dans sa compilation de hadiths authentiques appelé "Al-Kafi" une histoire selon Abu Hamzah, de Abu Ja'far, qui aurait dit : "l'Islam est basé sur cinq chose : "la Prière, la Zakât, le Jeûne, le Pélérinage et la Wilaya (croire en l'obligation de l'imamat de 'Ali et de ses descendants), et rien n'est plus important que la Wilaya, le jour de Al-Ghadir."
[ "Al-Kafi", Kitab Al-Hujjah, Téhéran, vol 1 p 181]
(3) Dans une autre narration de Al-Kulayni qui relate selon Zurara, de Abu Ja'far, qui aurait dit : "L'Islam est basé sur cinq chose : "La Prière, la Zakât, le Jeûne, le Pélérinage et la Wilaya". Zurara demanda : " Quelle est parmi ces cinq choses, la plus importante et vertueuse ?" Il répondit : "La Wilaya est la plus essentielle et vertueuse."
[ "Al-Kafi", Kitab Al-Hujjah, Téhéran, vol 2 p 18, et éditions indiennes vol 1 p 368 ]
(4) La Wilaya aurait été l'objet du serment que Dieu aurait prit de tous les Prophètes, comme le dit l'auteur du livre "Al-Basai'r" : "Abu Ja'far aurait dit : "Vraiment, Dieu, le haut et majestueux a prit le serment de tous les Prophètes pour la Wilaya de 'Ali…"
["Basa'ir Al-Darajat", Iran, 2 : 10]
(5) Dans "Al-Basa'ir", il est dit : "Amir Al-Muminin ('Ali) a dit : "Vraiment, Dieu a présenté ma Wilaya aux habitant des Cieux et de la Terre. Ceux qui l'ont affirmé, se sont rapprochés de Dieu, et ceux qui l'ont nié ont été maudit." Et ce qui est étrange dans cela et nous recherchons refuge auprès de Dieu est que le prophète Jonas l'aurait refusé, et comme punition, il a été fait prisonnier dans le ventre de la baleine jusqu'à ce qu'il ai affirmé la Wilaya."
[" Basa'ir Al-Darajat", Iran, 1285, vol 2 chapitre 9]
(6) Abu 'Abdallah aurait dit : "Notre Wilaya est la Wilaya de Dieu et Dieu n'a pas envoyé un seul Prophète sans cette Wilaya."
[" Basa'ir Al-Darajat", Iran, vol 2 chapitre 10]
(7) Al-Kulayni rapporte selon Abu Ja'far, qui aurait dit : "Les trois supports indispensables de la foi sont : la Prière, la Zakât et la Wilaya. Aucun d'eux n'est valide sans les deux autres."
["Al-Kafi" Téhéran, vol 2 p 18]
(8) Al-Kulayni rapporte encore que Abul Hassan ('Ali) aurait dit : "La Wilayah de 'Ali a été décrite dans les écritures des Prophètes précédents, en plus du Coran ; Dieu n'a pas envoyé un seul Messager sans la croyance en la Prophétie de Muhammad () et la succession de 'Ali."
[ "Al-Kafi" Téhéran, vol 1 p 437 ]
(9) L'origine de leur foi et ce qui est rapporté de Al-Rida (le huitième imam des duodécimains) qui aurait dit : "L'imamat est la fondation de l'Islam et sa noble branche. La Prière, la Zakât, le Jeûne et le Pélérinage ne sont complets qu'à travers l'Imam."
[" Al-Kafi " Téhéran, 1 : 200]
Question : Si la Wilaya est si importante et d'un statut aussi élevé, comment est-il possible que la Prière et la Zakât soient mentionnés fréquemment dans le Coran, alors que ce n'est pas le cas de la Wilaya ?
III-Les chiites duodécimains et les compagnons du Prophète ().
(1) "Après le Prophète (), les gens ont apostasié sauf trois." Cette parole est attribué à Abu Ja'far, l'un des douze Imam chiites, comme le mentionne Al-Kashi dans son livre " Al-Rijal"
[ éditions Karbala, p 12 ].
(2) Le savant chiite bien connu Mulla Muhammad Taqi Al-Khashani dit dans son livre en perse intitulé "Hidayat Al-Talibin" : " 'Uthman a demandé à Zayd ibn Thabit, qui était un de ses amis et un ennemi de 'Ali, de collecter le texte du Coran, supprimant les passages sur les vertus des gens de la famille du Prophète et ceux critiquant ses ennemis (ceux de 'Ali)…"
["Hidayat Al-Talibin" Iran, 1282, p 368]
(3) Une des grande personnalité chez les chiites, connu sous le nom de Chaykhul Islam et Khatimatul Mujtahidin, Mulla Muhammad Baqir al-Majlissi dit : "Les hypocrites ont usurpé le droit du Califat de 'Ali...le livre de Dieu, ils l'ont détruit."
[" Hayat Al-qulub" chapitre 49, 2, 681, éditions NiwalKhisor en perse]
IV-Les chiites duodécimains et la Taqiyya.
Ibn Babawayh dit : "La Taqiyya est obligatoire, celui qui l'abandonne est semblable à celui qui abandonne la prière." Et il dit : "La Taqiyya est obligatoire, et il n'est pas permis de l'abandonner jusqu'à ce que L'Imam apparaisse. Quiconque essaie d'abandonner la Taqiyya, sort de la religion de Dieu le Puissant, et de la religion de l'Imamat, et s'oppose à Dieu, Son Messager () et aux Imams. Al-Sadiq a expliqué le verset suivant : "Le meilleur d'entre vous est le plus pieux ( atqaqum)" [ 49 : 13 ] , il dit : "Celui qui agit par Taqiyya""(!!)
["al-I'tiqadat " de Al-Sadur, Iran, 1274, chapitre Taqiyya]
QUESTIONS :
I- Pouvez-vous m'indiquer où trouver (s'ils existent biensûr) assez facilement des ouvrages (originaux et non traduits) comme "Al-Kafi fi-l-Ussul", "Majma' al-Bayân","Al-Ihtijâj","Fasl ul-Khitâb"...etc ?
II-Les narrations citées plus haut sont elles exactes ?
1) Si non, alors démontrez-le s'il vous plaît (et dans ce cas ne répondez pas aux questions citées au milieu des narrations précédentes, sauf si vous le désirez.).
2) Si oui, alors :
a) Croyez-vous que le Coran qui est à notre disposition aujourd'hui soit celui qui à été révélé à Muhammad () et rien d'autre ?
i) Si non, alors vous êtes des mécréants.
ii) Si oui, alors considérez vous malgrès tout les savants chiites qui soutiennent le contraire (comme Taqi Al-Nuri At-Tabarsi par exemple) comme étant des croyants ?
ii-1) Si oui, alors vous êtes des mécréants. En effet, on ne peut affirmer que le Coran à notre disposition est la Parole de Dieu révélé à Muhammad () et rien d'autre et en même temps considérer comme croyants ceux qui soutiennent le contraire. C'est de la pure hypocrisie.
ii-2) Si non, alors comment considérez vous et comment gérez vous ce malheureux héritage de savants anciens (et très nombreux) ?
b) Pensez-vous globalement du bien des compagnons du Prophète ou du mal ?
i) Si vous pensez globalement du mal d'eux, alors vous êtes au mieux des pervers et au pire des mécréants car Le Tout-Miséricorde dit :
"Les précurseurs, les tout premiers d'entre les émigrés et les auxiliaires, et aussi ceux qui les suivirent de bel-agir, Dieu est d'eux satisfait comme ils l'auront été de Lui. Il leur a préparé des jardins de sous lesquels des ruisseaux coulent ; ils y seront éternels. C'est là le triomphe insigne. " [ Sourate 9, verset 100]
"Ceux qui croient, ont fait exode, font effort sur le chemin de Dieu, de même que ceux qui ont procuré asile et soutien, ce sont eux les croyants véritables. Il leur revient large indulgence et généreuse attribution." [ Sourate 8, verset 74]
"Dieu fut content des croyants quand sous l'arbre ils te rendaient allégeance. Il savait ce qu'il y avait dans leur coeurs. Il fit descendre en eux la sérénité et les récompensa d'un succès prochain."[ Sourate 48, verset 18]
"Muhammad est l'Envoyé de Dieu. Ceux qui sont avec lui témoignent de la rigeur aux mécréants, mais entre eux font preuve de miséricorde. Tu les vois s'incliner, se prosterner, quêter une grâce venue de Dieu et aspirer à Son contentement. Ils portent comme insigne sur le visage la trace de leur prosternation. Tel est leur semblance dans la Torah. Quand à leur semblance dans l'Evangile : "Comme après avoir taller le grain, Il renforce la pousse, la grossit, d'aplomb sur sa tige, pour l'émerveillement des laboureurs" de quoi enrager les mécréants. Promesse de Dieu à ceux qui croient, à ceux qui parmi eux effectuent les oeuvres salutaires : pardon et magnifique salaire." [Sourate 48, verset 29]
"Songez qu'il y a parmi vous l'Envoyé de Dieu et que s'il vous suivait sur le gros de la décision, mal vous en aurait pris. Mais Dieu vous a fait aimer la foi et l'a dorée dans votre coeur autant qu'Il vous fait détester le déni, la scélératesse et la rébellion. Voilà les bien guidés par la grâce et le bienfait de Dieu. Dieu est Connaissant et Sage." [Sourate 49, verset 7 et 8]
"Ceux qui suivent l'Envoyé, le Prophète illettré, qu'ils trouvent chez eux inscrit dans la Thora comme dans l'Evangile : Il leur ordonne le convenable et leur proscrit le blâmable, leur rend licites les choses bonnes, illicites les pernicieuses, et fait d'eux tomber les pesanteurs et les entraves qui les écrasaient ; donc, ceux qui croient en lui, le soutiennent, l'assistent, suivent la lumière descendue avec lui ; tous ceux-là seront, eux, les triomphants.". [Sourate 7, verset 89]
"Ils ne sont point à égalité parmis vous, ceux qui, dès avant le succès, firent dépense et combattirent. Ceux-là montent à un plus haut degré que ceux qui n'ont qu'après coup fait dépense et combattu. A tous cependant Dieu à promis la splendeur. Dieu est de toutes vos actions Informé." [Sourate 57, verset 11]
ii) Si vous pensez globalement du bien d'eux, alors considérez vous ces savants chiites qui, comme on a pu le voir dans les narrations ci-dessus, qualifie les compagnons du Prophète () d'hypocrites comme des pervers ?
ii-1) Si non, alors vous êtes au mieux des pervers et au pire des mécréants car on ne peut prétendre pensez globalement du bien des compagnons du Prophète () et considérez en bien ceux qui les qualifient d'hypocrites. C'est de l'hypocrisie.
ii-2) Si oui, alors que dîtes vous au sujet des narrations ci-dessus où les compagnons sont qualifiés d'hypocrites ?
Merci de répondre à ce message. Je sais que certains peuvent ne pas avoir le temps ce qui est compréhensible mais j'espère avoir une réponse claire dans moins de 3 mois (je considère cette durée suffisante).
Que Dieu fasse miséricorde à ceux qui sont sincères envers Lui.
As-salamo 'alaykoum.