Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

Ok merci pour ce lien
Apparement le blog n a pas ete actualise depuis 2005.
Conaissant le caractere repressif des regimes de la region contre les chiites,je me demandais si nous avions une existence legale et reconnue la bas.
Bref,
En tou cas merci de ton aide cher frere

WS WR WB
AS WR WB

P.S: http://tijanismaoui.blogspot.com/ tout ( ou presque) sur le DR SMAOUI TIJANI ainsi que une addresse e-mail ; j'espère que vous pourrez lui demander plus détails sur votre Curiosité.
 
Salam

J'ai un ami chi'ite en Tunisie, on a un peu parlé de la situation des chi'ites là-bas. Apparemment, c'est difficile pour les chi'ites de créer un organisme officiel, pour les représenter, l'Etat n'ose pas toucher à des chi'ites connus comme Tijani, mais pour les autres (comme mon ami), c'est tendu. Surtout qu'ils sont mal vus par les tunisiens non-chi'ites.

De plus, d'après ce que je sais, ils sont surveillés. Mais il n'en demeure pas moins qu'ils sont actifs et arrivent à s'organiser malgré tout.

wa salam
 
Calamite anti shi'a

SALAMU ALAYKUM

Chère soeur des gens s'en sont déjà bien occupé et je vous conseille de ne pas perdre votre temps avec des onagres épouvantés qui discutent sans science ni guide ni livre éclairant.

Lisez bien l'introduction et vous voyez clairement que c'est un nouveau petit plaisantin en mal de sensation fortes et qui veut s'enfler d'orgueil en faisant croire à ses acolytes que lui seul enfin a pu découvrir le secret que cache les Chiites, en réalité il ne fait qu'empirer sa situation puisque SALFI93 un Sunnite je pense vu le pseudo lui a réglé son compte!

Inutile de vous déranger donc, IL est dans de beau drap. toutefois celui qui a le temps est libre de lui répondre

Quelle calamité ! ces mejlissiens

Maa Salaam
 
SA WR WB
Parmi les enormites que j ai pu lire,
je vois qu il dit que l IMAM MAHDI AS est decede a l age de 5 ans.....
D ou a t il sorti tout ca?
SALAMU ALAYKUM

Chère soeur des gens s'en sont déjà bien occupé et je vous conseille de ne pas perdre votre temps avec des onagres épouvantés qui discutent sans science ni guide ni livre éclairant.

Lisez bien l'introduction et vous voyez clairement que c'est un nouveau petit plaisantin en mal de sensation fortes et qui veut s'enfler d'orgueil en faisant croire à ses acolytes que lui seul enfin a pu découvrir le secret que cache les Chiites, en réalité il ne fait qu'empirer sa situation puisque SALFI93 un Sunnite je pense vu le pseudo lui a réglé son compte!

Inutile de vous déranger donc, IL est dans de beau drap. toutefois celui qui a le temps est libre de lui répondre

Quelle calamité ! ces mejlissiens

Maa Salaam
 
Shia-Sunna

Wa Alaykumus salam Papajoe

De chez les cheikhs des souyoukhs bien entendu ; Cheikhs qui ne comprennent la réligion de l'islam qu'à travers le prisme aveugle des yeux myopes des salafis et autres nasibis.

Wallahi je ne puis te dire ce que j'ai entendu Hier lors de la prêche après la salat al Soubh dans une mosquée Sunnite, ADAM avec une hauteur de 70 coudées au Paradis,... c'est tragi-comique , Seul le silence est grand tout le reste n'est que faiblesse, sauf si nous pouvons les avertir afin de dégager notre responsabilité vis à vis de notre seigneur;

Nous ne sommes pas leur gardiens, ni leur garant; qu'ils jouissent de leur grand nombre comme ils veulent , celà n'engage que eux, moi je pense qu'on ferait mieux de nous occuper de nous même et de notre petite communauté qui souffre tant en Arabie saoudite en Iraq qu'au liban, au pakistan et au maghreb arabe. pensons à nous les ignorants ne nous ntéressent pas, ils nous perdent le temps et nous insultent, nous oppriment et nous tuent sans raison.

même leurs déclarations avec la bouche nous sont désormais connues, Les ulémas saoudiens wahabbites viennent d'edicter une Fatwa contre la communauté shi'ite ( 15 à 18 %) de l'ARABIE et quelques uns des oulémas modérés sont allés voir les frères shiites pour se distancer des autres, ils ont même priés dans la mosquée shiite avec Un Sunnite comme Imam. et ce misérable diablotin a le culot et l'outrecuidance de débiter des âneries qui vont semer la FITNA ? malheur à cet ibn Shaytan.

C'est plutôt une grâce divine, ainsi ALLAh en fait des Martyrs, aspirons plutôt à ce qui est meilleur, Mais la grace est entre la main de Dieu et il l'accorde à qui Il veut.

indahnyabig.jpg


Wa Salaam
 
SA WR WB,
Juste pour assouvir ma curiosite personnelle, j aimerais savoir s il y a des chiites en tunisie?
Si oui sont ils bien structures,organises?
Quel est leur champ d action?
Merci d avance de vos reponses
salamat
moi aussi j'ai 2 amis tunisiens moustabsirin(comme c'est le mot à la mode aujourd'hui)
ce qui fait au moins 4 tunisiens chiites:tijjani, l'ami de mamun et les miens:icon_bigg
maroun
 
Nouveau site web sur l'Islam Chiite

Salam alaikoum,

Mes chers frères et sœurs membres du Forum,

Nous avons l'honneur de vous transmettre l'adresse internet d'un nouveau site web sur l'Islam Chi'ite qui se présente sous la forme d'une plateforme de vente en lignes d'ouvrages en français, de DVds, et de CDs en plus d'une rubrique documentation sur le monde chiite qui sera enrichie au fur et à mesure, et des résumés de livres. Ci-dessous le lien :

http://www.chiisme.fr

Incha'allah, l'ouverture officielle au grand public est prévue pour le début du mois de septembre 2008.

Vous pouvez contribuer à la réalisation de ce site web selon vos moyens en nous apportant vos suggestions, idées, critiques, et même nous envoyer des articles en français sur le monde chiite, et pourquoi pas des résumés de livres.

Contact : libchiisme@gmail.com

Wa Salam alaikoum.

Votre frère Sajjad.
 
Bonsoir

2615270204_5f67a24aaa.jpg


Je vous souhaite une heureuse soirée de Paix et de Fraternité El-Hossein,


Je suis enchanté de faire votre connaissance et je vous souhaite toute la bienvenue.

Je vous remercie de nous avoir communiquer l'adresse de votre nouveau site que je trouve d'ailleurs bien réaliser. Je vous souhaite tous le meilleur et mille succès.

A bientôt avec toute mon attention le plus sincère votre ami sam. :happy:
 
Bonjour

Salut à toutes et à tous,

Je vous souhaite une heureuse journée de Paix et de Fraternité,

Je me permets suite à certaine intervention sur "mejliss.com" de vous communiquer un extrait-vidéo d'une interview du Dr Ahmad Al-Mu'bi, diffusée sur LBC (Liban) le 19 juin 2008 :

Bref, c'est un peu trop court mais tout de même intéressant et aussi d'actualité. Bientôt, beaucoup de chose de leur bibliothèque sera certainement mise sur la place publique.


SELON MEMRI:

Un officiant saoudien chargé des mariages dit:

"Qu'il est permis de marier une fillette d'un an, si les relations sexuelles sont reportées. Le prophète Mohammad, dont nous suivons l'exemple, a épousé Aïcha quand elle avait six ans et a eu des rapports avec elle quand elle eut atteint neuf ans."

Voir les extraits-vidéo : http://www.memritv.org/clip/en/1798.htm.

"Il n'y a pas d'âge minimal pour se marier. (.) Le prophète Mohammad est le modèle que nous suivons."

Dr Ahmad Al-Mu´bi : Le mariage consiste en fait en deux choses : d'abord, nous parlons du contrat de mariage lui-même. C'est une chose, tandis que consommer le mariage - les premiers rapports sexuels avec la femme - en est une autre. Il n'y a pas d'âge minimal pour se marier. Vous pouvez avoir un contrat de mariage avec une fillette même d'un an ainsi qu´avec une fillette de neuf, sept, ou huit ans. Il ne s'agit que d'un contrat [indiquant] un consentement. Le tuteur dans un tel cas doit être le père, parce que l'avis du père est obligatoire. Ainsi, la fille devient épouse. Mais la fille est-elle prête à avoir des rapports sexuels ? Quel est l'âge indiqué du premier rapport sexuel ? Cela dépend de l'environnement et des traditions. Au Yémen, on mariait les filles à neuf, dix, onze, huit ou treize ans, alors que dans d'autres pays, elles sont mariées à 16 ans. Certains pays ont adopté des lois interdisant les rapports sexuels avant que la jeune fille ait dix-huit ans.

Le prophète Mohammad est le modèle que nous suivons. Il a pris Aïcha pour femme quand elle avait six ans, mais il n'a eu de rapports sexuels avec elle que lorsqu'elle eut atteint neuf ans.

Interviewer : Quand elle avait six ans...

"(.) si le tuteur est le père et qu'il marie sa fille à un homme au statut approprié, le mariage est évidemment valable."

Dr Ahmad Al-Mu´bi : Il l'a épousée quand elle avait six ans, et il a consommé le mariage, en ayant des rapports sexuels avec elle pour la première fois, quand elle a eu neuf ans. Nous considérons le prophète Mohammad comme notre modèle.

Interviewer : La question que je vous pose est de savoir si le mariage d'un garçon de 12 ans avec une fille de 11 ans est un mariage logique autorisé par la loi islamique.

Dr Ahmad Al-Mu´bi : Si le tuteur est le père - il existe deux types de tutelle - si le tuteur est le père et qu'il marie sa fille à un homme au statut approprié, le mariage est évidemment valable.

Les gens se retrouvent dans toutes sortes de situations. Prenons, par exemple, un homme qui a deux, trois ou quatre filles. Il n'a pas d'épouse(s), mais il a besoin de faire un voyage. Ne vaut-il pas mieux qu'il marie sa fille à un homme qui va la protéger et subvenir à ses besoins, et qui aura des rapports sexuels avec elle quand elle aura atteint l'âge approprié ? Qui dit que tous les hommes sont des loups féroces ?

A bientôt votre ami sam. :happy:
 
hmmm!

salut sam

saoudi-wahabi-aîchi+ memritv-vermin-sionist= holocauste des AHL UL BAYT MOHAMMAD:saws:!

Toute source de Hadith rapportant Aîcha, Hafsa et leurs Parents Respectifs devraît être INTERDITE à la communauté des Ahl Ul Bayt Mohammad:saws: comme l'indique le Titre de la Sourate qui Parle de Ces deux diablesses: N° 66 L'INTERDICTION.

Seul le travail de veille sur l'information, comme vous le faites si bien cher SAM afin de se tenir au courant de leurs manigances devrait être observé.

Ces gens là ils sont tous entrain de chercher le pardon des MASOUMINES:as: 24/24, 7/7, leurs oeuvres sont vaines et ne nous sont d'aucunes utilités et il ne nous sera pas demandé compte de leurs actions.

Je vais prier pour qu'on leur Chatie tel qu 'ils le méritent ils ont offensé ALI, FATIMA, MOHAMMAD:as:, Ils ont préparés et programmés la DéMohammédisation de l'ISLAM, usurpés le Droit Divin, ce que IBLIS le Diable même n'a pas fait, il s'est opposé à ADAM par son orgueil; non pas aux 14 MASUMS il a carrément refusé d'obeir à un ordre alors que ces hypocrites avaient conclus des pactes renouvelés pour se soumettre qu'ils n'ont jamais tenus. Ils ont tout renié et ont créé de toute pièce une Dynastie AL AHZAB CLONE Payenne de l'Islam authentique.

Bataille du chameau, Assassinat des IMAMS:as: Alhamdulellah, Qu'à Dieu ne plaise que j'aille périr en enfer comme eux, mais Insha Allah il n'y a aucune chance pour eux de se retrouver dans les suites de l'Hotel JAHANNAMA avec les Pharaons, NIMROD, CAÎN eux seront dans des BUNKERS Fortifiés en compagnie de IBLIS en Personne et ses Sbires tels Bani UMAYYA & Sons Co. Bani ABBAS& Brothers HOLDING pour servir de Combustibles au Fourneau infernal qui brulera les Chambres Exécutives et simples des étages supérieurs.

j'ai une petite bombe sale Wahhabi sur le MARIAGE EN ISLAM produit par L'ASSEMBLEE Mondiale de Jeunes "Muets-Seulements" = Musulman ou Muselés, Mens (impératif) finacé par SAOUDI CRIMINAL Usionist Company de M BOUJENOUN, bourrés de pollutés et de souillures, je ne leur ferai pas de PUB aujourdh'ui.

Vous imaginez ! en plus moi mes parents n'ont jamais entendu parler des Vrais AHL UL BAYT à cause d'eux et risquent de périr en enfer ( a Dieu ne plaise ) n'eût été INSHA ALLAH l'Intercession des MASUMS en faveurs de La UMMA.

ça m'enrage sec et ferme, que la malédiction de Dieu tombe sur les Ennemis de Dieu et son Messager - AMINE YA RABBAL NOOR AL AZIME

Salawat expo 10


Portez vous bien
Maa salaam
 
Salam

sur le hadith de thaqalayn, «Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn [les deux Poids] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [jusqu'au Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»

ce hadith est presenter comme sahih, dans le sahih mouslim ou boukhary ? enfin lequel exactement

merci

salam
 
Salam Ali_zèn,

voici les 6 livres de référence sunnite:
Sahih al-Bukhari
Sahih Muslim
al-Sunan An-Nisa'i
Sunan Abi Dawood
Sunan al-Tirmidhi
Sunan Ibn Maja




d'autres références sunnite:
Musnad Ahmad ibn Hanbal
Sahih Ibn Khuzaymah
Sahih Ibn Hibbaan
Al-Mustadrak al-Sahihain
Riyadh as-Saaliheen

Kanz al ummal
:icon_wink
 
je voulais savoir pourquoi si il est HARAM de se frapper le corps avec des chaines pourquoi certains de nos freres chiites continuent à se frapper?????Les IMAMS d'AHL BAYT pratiquaient-ils ce genre de pratiques?????????,
 
Lisez le livre "comment j'ai été guidé" du SHEIKH SMAOUI TIJJANI

Un savant Sunnite Converti au Chiisme

extrait :

J'ai dis : "A propos, pourquoi les Chi'ites pleurent L'imam Hussaîn jusqu'à nos jours, ils frappent leurs poitrines jusqu'à la blessure et l'écoulement du sang ce qui est interdit en Islam ? Car le prophète (la paix sur lui) a bien dit"Il n'est pas de ma communauté celui qui frappe ses joues et déchire ses vêtements et appelle aux injures."
Sayed Baker-Sadr a répondu :" Oui la tradition du prophète est sans doute véridique mais n'a aucun rapport avec les funérailles de l'Imam Husseîn: Car celui qui appelle à venger Hussaîn en suivant son chemin. ne profère pas une injure. Puisque les Chi'ites sont des êtres humains: ils ont des sentiments et des émotions qui prévalent à la commémoration de "Achoura"( jour où l'Imam Hussein fût tué en martyr) . en se rappelant ce qui est arrivé à lui et sa famille et ses amis. Nous savons que les bonnes intentions seront récompensées, car Allah récompense Ses serviteurs suivant leurs intentions.
J'ai lu moi-même les rapports officiels du gouvernement Egyptien à l'occasion de la disparition de Jamel Abdenasser la semaine dernière, ces rapports enregistraient plus de huit cas de suicide: les gens se jetèrent des hauts des immeubles où sous les passages des trains etc. Sans compter un grand nombre des blessés. je cite cela comme exemple d'émotions excessives. II n'est pas juste que nos frères Sunnites condamnent leur frères Chi'ites. quand ces dernier pleurent le martyr suprême, eux qui ont vécu la tragédie de l'Imam Hussein depuis sa mort et jusqu'à nos jours. on rapporte même que le Messager de Dieu a lui aussi. pleuré sur son petit fils Hussein ainsi que Gabriel".

Quand les Rois Hussein de jordanie, Hassan II du Maroc, Fahd de Riyadh Saoudien ont avalés leurs actes de Naissances on a vécu des scènes d'hysteries collectives avec des sévices corporelles et des morts aussi.

Sans cautionner cette pratique, devenue coutume, j'ajouterai que cela renforce le soldat de l'imam Mahdi par un entrainement douloureux à l'instar des arts martiaux comme le kung-Fu Chinois ou les Sumotori Japonais ainsi il est paré pour affronter les pires sévices coorporelles sans perdre sa foi ni sa confiance contrairement à ceux qu'on torturent un peu et qui renient père et mère et divulguent tout en lisant ce qui n'a jamais été écrit !

On ne fait que regarder les fautes, disait le Sheikh Sunnite Ahmed Deedat à propos des savants sunnites à l'esprit corrompus.

Maa Salaam
 
Quand et Comment La Perse Musalmane s'est elle Convertie au chiisme

Assalamou Alaykoum

J'ai relance cette Histoire que je crois avoir narré dans de précédents posts pour servir de petit 2clairage aux Controverses Sunnites-Chiites.

Quand et Comment L'empire Perse s'est Elle Convertie au chiisme?

Les Sunnites Disent en général que c'est pour prendre leur revanche après avaoir été Conquis et Colonisés Par les Arabes sous La Caliphat de Oumar Ibn Al Khattab. La Précédence de L'islam dans l'espace territorial Persan étant attribué à Abu bakr qui a commencé la Conquête des Villes de Bassorah et de Kuffa.

il y a bien d'autres ...

Mais Il m'a été rapporté par Mon Confrère Chiite Anwar d'après le récit du Sheikh Iranien ( Un Arabe) du centre Ahl ul bayt de Douala au cameroun Que sous le règne d'un Roi Sunnite qui n'autorisait que les 4 écoles Sunnites;donc après les Omeyyades, plus précisément à l'époque des Abbasides que Le Roi, éperdument Amoureux de sa très Belle Jeune épouse frachement Mariée, qu'il y eut une altercation Publique au Palais en Présence ( hors du regard mais pas des Oreilles) des 4 Autorités religieuses du Roi, les IMAMS MALIKITES, SHAFI ITES, HANAFITES et HANBALITES.

Le Roi sous L'emprise de la Colère devant l'indécence des Propos de La Belle Dame, Complètement hors de lui a proféré plus de 7 fois la Formule Officielle du Divorce.

Et le Divorce fut Consommé d'après L'édit du caliphe oumar qui dit que Si on prononce la Formule du divorce plus de trois fois on ne peut plus Réépouser la femme qu'après un intermède.

Quelques Semaines plus Tard Le Roi Calmé de sa Colère eut des regrets et Consulta ses jurisconsultes qui ont tous invalidé la possibilité du Mariage...

Un savant chiite ( pas un Imam) Fit valider Le mariage et Le Roi a décidé Que Celui qui ne pratique plus les Enseignements des Ahl ul bayt sera éxécuté ou il sort de son territoire.

Les détails Plus tard incha Allah - top urgence !!! Excusez

Maa Salam
 
Assalamou Alaykoum

Svp veuillez excusez du peu cette démarche qui va sembler bancale J'espère qu'elle s'éclaircira au fur et à mesure.

Islamic Conquest


allah.jpg
The beduin Arabs who toppled the Sassanid Empire were propelled not only by a desire for conquest but also by a new religion, Islam. The Prophet Mohammad, a member of the Hashimite clan of the powerful tribe of Quraysh, proclaimed his prophetic mission in Arabia in 612 and eventually won over the city of his birth, Mecca, to the new faith. Within one year of Muhammad's death in 632, Arabia itself was secure enough to allow his secular successor, Abu Bakr, the first caliph, to begin the campaign against the Byzantine and Sassanid Empires.

Abu Bakr defeated the Byzantine army at Damascus in 635 and then began his conquest of Iran. In 637 the Arab forces occupied the Sassanid capital of Ctesiphon (which they renamed Madain), and in 641-42 they defeated the Sassanid army at Nahavand. After that, Iran lay open to the invaders. The Islamic conquest was aided by the material and social bankruptcy of the Sassanids; the native populations had little to lose by cooperating with the conquering power. Moreover, the Muslims offered relative religious tolerance and fair treatment to populations that accepted Islamic rule without resistance. It was not until around 650, however, that resistance in Iran was quelled. Conversion to Islam, which offered certain advantages, was fairly rapid among the urban population but slower among the peasantry and the dihqans [farmers]. The majority of Iranians did not become Muslim until the ninth century.

Although the conquerors, especially the Umayyads (the Muslim rulers who succeeded Mohammad from 661-750), tended to stress the primacy of Arabs among Muslims, the Iranians were gradually integrated into the new community. The Muslim conquerors adopted the Sassanid coinage system and many Sassanid administrative practices, including the office of vizier, or minister, and the divan, a bureau or register for controlling state revenue and expenditure that became a characteristic of administration throughout Muslim lands. Later caliphs adopted Iranian court ceremonial practices and the trappings of Sassanid monarchy. Men of Iranian origin served as administrators after the conquest, and Iranians contributed significantly to all branches of Islamic learning, including philology, literature, history, geography, jurisprudence, philosophy, medicine, and the sciences.

The Arabs were in control, however. The new state religion, Islam, imposed its own system of beliefs, laws, and social mores. In regions that submitted peacefully to Muslim rule, landowners kept their land. But crown land, land abandoned by fleeing owners, and land taken by conquest passed into the hands of the new state. This included the rich lands of the Sawad, a rich, alluvial plain in central and southern Iraq. Arabic became the official language of the court in 696, although Persian continued to be widely used as the spoken language. The shuubiyya literary controversy of the ninth through the eleventh centuries, in which Arabs and Iranians each lauded their own and denigrated the other's cultural traits, suggests the survival of a certain sense of distinct Iranian identity. In the ninth century, the emergence of more purely Iranian ruling dynasties witnessed the revival of the Persian language, enriched by Arabic loanwords and using the Arabic script, and of Persian literature.

Another legacy of the Arab conquest was Shia Islam, which, although it has come to be identified closely with Iran, was not initially an Iranian religious movement. It originated with the Arab Muslims. In the great schism of Islam, one group among the community of believers maintained that leadership of the community following the death of prophet Mohammad rightfully belonged to Mohammad's son-in-law, Ali, and to his descendants. This group came to be known as the Shiat Ali, the partisans of Ali, or the Shias. Another group, supporters of Muawiya (a rival contender for the caliphate following the murder of Uthman), challenged Ali's election to the caliphate in 656. After Ali was assassinated while praying in a mosque at Kufa in 661, Muawiya was declared caliph by the majority of the Islamic community. He became the first caliph of the Umayyad dynasty, which had its capital at Damascus.

Ali's youngest son, Hossain, refused to pay the homage commanded by Muawiya's son and successor Yazid I and fled to Mecca, where he was asked to lead the Shias--mostly those living in present-day Iraq--in a revolt. At Karbala, in Iraq, Hossain's band of 200 men and women followers, unwilling to surrender, were finally cut down by about 4,000 Umayyad troops. The Umayyad leader received Hossain's head, and Hossain's death in 680 on the tenth of Moharram continues to be observed as a day of mourning for all Shias.

The largest concentration of Shias in the first century of Islam was in southern Iraq. It was not until the sixteenth century, under the Safavids, that a majority of Iranians became Shias. Shia Islam became then, as it is now, the state religion.

The Abbasids, who overthrew the Umayyads in 750, while sympathetic to the Iranian Shias, were clearly an Arab dynasty. They revolted in the name of descendants of Mohammad's uncle, Abbas, and the House of Hashim. Hashim was an ancestor of both the Shia and the Abbas, or Sunni, line, and the Abbasid movement enjoyed the support of both Sunni and Shia Muslims. The Abbasid army consisted primarily of Khorasanians [Khorasan, a region in the north east of Iran] and was led by an Iranian general, Abu Moslim Khorasani. It contained both Iranian and Arab elements, and the Abbasids enjoyed both Iranian and Arab support.

Nevertheless, the Abbasids, although sympathetic to the Shias, whose support they wished to retain, did not encourage the more extremist Shia aspirations. The Abbasids established their capital at Baghdad. Al Mamon, who seized power from his brother, Amin, and proclaimed himself caliph in 811, had an Iranian mother and thus had a base of support in Khorasan. The Abbasids continued the centralizing policies of their predecessors. Under their rule, the Islamic world experienced a cultural efflorescence and the expansion of trade and economic prosperity. These were developments in which Iran shared.

Iran's next ruling dynasties descended from nomadic, Turkic-speaking warriors who had been moving out of Central Asia into Transoxiana for more than a millennium. The Abbasid caliphs began enlisting these people as slave warriors as early as the ninth century. Shortly thereafter the real power of the Abbasid caliphs began to wane; eventually they became religious figureheads while the warrior slaves ruled. As the power of the Abbasid caliphs diminished, a series of independent and indigenous dynasties rose in various parts of Iran, some with considerable influence and power. Among the most important of these overlapping dynasties were the Tahirids in Khorasan (820-72); the Saffarids in Sistan (867-903); and the Samanids (875-1005), originally at Bokhara . The Samanids eventually ruled an area from central Iran to India. In 962 a Turkish slave governor of the Samanids, Alptigin, conquered Ghazna (in present-day Afghanistan) and established the Ghaznavid Dynasty that lasted to 1186.

Several Samanid cities had been lost to another Turkish group, the Seljoks, a clan of the Oghoz (or Ghozz) Turks, who lived north of the Oxus River (present-day Amu Darya). Their leader, Toghril Beg, turned his warriors against the Ghaznavids in Khorasan. He moved south and then west, conquering but not wasting the cities in his path. In 1055 the caliph in Baghdad gave Toghril Beg robes, gifts, and the title King of the East. Under Toghril Beg's successor, Malik Shah (1072-92), Iran enjoyed a cultural and scientific renaissance, largely attributed to his brilliant Iranian vizier, Nezam al Molk. These leaders established the observatory where Omar Khayyam did much of his experimentation for a new calendar, and they built religious schools in all the major towns. They brought Abu Hamid Ghazali, one of the greatest Islamic theologians, and other eminent scholars to the Seljok capital at Baghdad and encouraged and supported their work.

A serious internal threat to the Seljoks, however, came from the Ismailis, a secret sect with headquarters at Alamot between Rasht and Tehran. They controlled the immediate area for more than 150 years and sporadically sent out adherents to strengthen their rule by murdering important officials. They were called assassins and hashishiyya as people believed that they smoked hashish before their missions.

J'essaierai de traduire en temps opportun cette version Officielle de La Chambre de Commerce de la RII.

http://www.iranchamber.com/history/islamic_conquest/islamic_conquest.php

J'en étais à ce Savant qui fit valider ce Mariage

- COMMENT? That is The Question !

Le Roi (Shah) Peiné et attéré en était Malade Mais Comme Il avait l'autorité sur toute La Région Arabe des Chiites Duodécimains un de ses Serviteurs S'en quit de la Permissibilité chez Le Savant des Ahl Ul bayt qui lui avait répondu que Le Mariage était Valide, Le Roi informé a Reclamé qu'on escorte Ce Savant jusqu'à son palis et qu'il vienne avec les 2léments de Pertinence prouvant la validité légale de sa FATWA sinon c'est à ses risques et périls.

Le Roi informa aussi ses Jurisconsultes des quatres Madhab de l'information et ceux ci déclarèrent que c'est Un Fou, d'autres c'est un Menteur, ... En tout cas Le Roi les a demandé aussi de se préparer à la Confrontation avec Arguments et preuves pour contredire.

Le Cheikh Chiite vint au Palais le jour du rendez vous sans Aucun livre Avec lui, à L'entrée du Palais Il se déchaussa frappa ses sandales afin d'enlever toute poussière et mis ses babouches à l'aisselle puis Salua : Assalamou Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouhou avec d'autres formules de respects au Roi et à toute la Cour. On l'autorisa à prendre place et il s'avança tout droit jusqu'à côté du trône sans se soucier de L'assistance bondée qui glossait et pouffait de rire et de murmures comme quoi ils avaient prédit qu'il est fou !!!

Et Le Roi de lui demander:

- Pourquoi à tu gardé tes Sandales sous tes Aisselles ?

Le Cheikh chiite !

Avec tout le respect que je vous dois ainsi qu'à cette auguste assemblée de votre Cour, il m'a été rapporté que je devrais prendre soin de mes Sandales les Seules et unique de valeur que je possède et que j'ai mis pour me présenter devant votre majesté, car il semblerait que les Malikis Volent les Chaussures selon ce qu'on m'a dit sauf si c'est un mensonge !

L'Imam Malikite de S'enflammer !

-ô sacrilège! Nous les Malikites? il récita toute les vertus et l'histoire de l'école malikite jusqu'aux mérites et Valeurs de L'Imam MALIK en Personne.

Le Cheikh Chiite,

Par ALLAH je vous demande de me Pardonner ! je me suis Trompé, ce doit être les Hanbalis peut être !

L'Imam des Hanbalite de Tempêter !

- Quelle Injure ? et défendit ses adeptes son école et son Fondateur Ahmad ibn Hanbal avec verve et dithyrambies.

-Le Cheikh chiite de s'excuser en suggérant que ce doit être Les Hanafites, puis les Shafiites, Il reçut les mêmes réprobations et s'excusa poliment en disant que ce doit êtres un mensonge qu'on lui a proféré toutefois il a voulu protéger son bien et qu'on veuille bien l'excuser.

Tout ceci afin que chacun donne les vertus et qualités de leurs écoles et Fondateurs respectifs ! ce que toute l'assistance a enregistré en se convaincant d'avantage de la Folie de ce Cheikh !

Le Roi de Lui demander et Pourquoi tu t'es assis juste à mes côtés et au Sol alors que tout le monde est sur les tapis à ma gauche et à ma droite? ( il y a une Allée au milieu pour le service du protocole).

Le Sheikh chiite:

Ô majesté! Veuillez demander à tout savant ici présent celui qui n'a pas entendu ou lu un Hadith du Prophète mohammed:saws: qui a dit:

- Si vous trouvez les gens assis en assembles ne cherchez pas à vous asseoir là où il y a les gens mais là où vous voyez assez d'espace et de place libre.

Tous les Savants des 4 écoles confirmèrent le hadith !

Et le roi d'entrer dans le Vif du sujet:

Dites nous Comment et pourquoi vous avez affirmé que Mon divorce n'est pas définitif et que je peux reprendre mon épouse si je le souhaite ainsi que ma chère épouse?

Le Cheikh chiite:

- Tout d'abord permettez que je vous dise que mon école est celle des Ahl ul bayt Rassouloullah:as:(avec mérites et vertus) et que le Fondateur de cette école n'est personne d'autre que Le Messager de Dieu:saws: en personne. ( avec les preuves en hadiths et versets que tous ont Confirmés). Puis veullez me confirmer de votre propre bouche les circontances et les faits tels qu'ils se sont passés et que les témoins ne contestent pas S'il vous plait.

Le Roi a relaté l'histoire avec les 4 imams des madhabs qui étaient témoins et que personne n'a contesté !

- Le Cheikh chiite

Pour ce qui est du nombre de fois que vous avez proféré la déclaration du Divorce, Veuillez Savoir ô majesté que Dieu le Très Haut est le Tout Clément et le très miséricordieux envers ses créatures alors que l'être Humain sous l'emprise de la Colère, de l'émotion et de la passion devient telle une personne qui a perdu ses sens.

Et celui qui n'est pas en pleine disposition de ses facultés mentales et intellectuelles est dispensé d'un certains nombres de jugements contraignant selon la Shariah d'Allah:swt: et la Sounna de son Saint prophète:saws: ( Versets et hadiths à l'appui confirmés par tous car se trouvant dans les ouvrages des 4 écoles Sunnites).

Le Cheikh Chiite de poursuivre:

- En Conclusion de tout ce que j'ai rapporté vous avez divorcé devant Dieu une Seule fois lorsque de votre état de sérénité votre épouse vous a mis en colère et comme c'est une jeune fille en plus, elle n'a pas su vous répondre poliment ce qui vous a encore plus irrité et hors de vous, vous pouviez bien pronocer la formule du Divorce autant de fois que vous l'auriez souhaité à voix haute ou dans votre coeur jusqu'à ce que vous vous apaisiez et maintenez votre décision que cela reste et demeure un Seul Divorce LEGAl devant Dieu ( Versets et Hadiths à l'appui, Confirmés).

Le Cheikh poursuit, Si personne ne s'oppose à la reprise de votre union dont l'épouse elle même et parmi Vos Walis du mariage et vos parents respectifs pour d'autres raisons que le nombre de fois que vous avez Prononcé cette Formule du divorce, Veuillez Envoyer votre émissaire négocier le retour de votre chère épouse dont on m'a rapporté la beauté magnifique afin que vous retrouviez votre tranquillité.

Le Roi :

- Mon épouse a même menacé de se suicider si elle ne regagnait son Foyer mon vénérable Cheikh. et il fit la Sentance de mort à celui qui ne suivrait pas l'école des Ahl Ul bayt avant que le Cheikh Sunnite aie requis de lui parler seul à seul et lui inspirer de meilleurs idées Il Revint sur ses propos et déclara : Quand à vous autres chers Jusrisconsultes des Quatres Madhabs, c'est vous même qui m'aviez appris que celui des musulmans qui ne suit pas l'un de vos Quatres Madhabs doit être mis à mort et sous vos auspices on en a massacrés un bon nombre !, je déclare sollennelement ici devant cette cour, qu'à partir de ce jour et dans tout mon royaume, Celui qui ne suivra pas le Madhab de ce Cheikh que vous aviez qualifié de fou, est libre de rester chez lui ou de sortir de mon territoire. Mais celui qui osera encore s'attaquer ou calomnier à un adepte des Ahl ul bayt Rassouloullah:saws: sera sévèrement puni selon le talion.

c'est Ce fou là qui vous a sauvé la Vie Aujourd'hui, Craignez Dieu et remerciez ALLAH:swt:

Depuis lors donc, Le Chiisme a prospéré jusqu'aujourd'hui en Perse actuel République islamique de l'Iran.

pour les dates excates Veuillez faire une traduction google en attendant Insha Allah une Traduction plus appropriée à la Compréhension.


Maa Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut