Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

Mes chers frères et soeurs...

Il ne faut pas angoisser avec toutes ces choses.

D'abord, il y a un point qui est réconfortant: Je vous AIME BIEN !

Ensuite, il ne faut pas se casser la tête avec des histoires que Dieu lui-même a embrouillé, parce tel était son plaisir.

Ce qui est important: l'esprit du Coran et l'esprit du Livre.

Laissez les intellectuels couper les cheveux en 4 si pas en 8. Car tel est leur lot.

Ils ne lisent pas les livres avec le coeur, et n'en retireront que des questions à jamais irrésolues.

Excepté quelques raretés dont HAMIDOULAH et Ahmed DCEBAT, d'après ce qu'il m'a été rapporté.

Les chiites n'ont rien à se reprocher, et les sunnites non plus, dans la mesure où dans leurs esprit il y a la sincérité et le désir de rechercher la lumière de Dieu.

Voilà un texte d'un visiteur de Safinah: intéressant.

AU NOM DU CREATEUR TOUT PUISSANT

Louange à Allah qui a descendu le Livre

Prières sur le Prophète qui a expliqué le Livre
Paix sur Ali qui a lutté pour en sauver l’esprit

L’HEURE EST PROCHE (Coran 47 :18 ;54 :1)

Vers celui que le monde attend et redoute.

1. Les malheurs du monde

En nos temps, les tremblements de terre, les épidémies à grande échelle, la grande misère des gens, les menaces de guerres et les bains de sang mettent en péril la survie de l’humanité. Même l’Europe et l’Amérique que l’on croyait sûres sont de plus en plus dominés par l’insécurité, les crises sociales et économiques. Le terrorisme menace le monde entier aveuglément. La panique s’empare des populations du monde en détresse que l’on massacre sans pitié.

C’est pourquoi les peuples ne peuvent plus que se tourner vers Allah comme il est écrit. « Qu’avez-vous à ne pas combattre dans le chemin d’Allah alors qu’il y a les faibles d’entre les hommes, les femmes ainsi que les enfants, qui disent : « Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes ; et donnes-nous de Ta part [min ladounqa] un wali et donnes-nous de Ta part [min ladounqa] un sauveur» » (4 :75). Min ladounqa fait référence à un sauveur providentiel qui vient d’Allah, un être exceptionnel choisi par Allah et non un chef de parti, un faiseur de sectes, des rois et des présidents imposteurs et voleurs.

Nous sommes dans les temps difficiles, c’est pourquoi la promesse d’Allah est plus que jamais vérité. Les tragédies des temps présents ne sont pas la raison d’un désespoir mais le signe d’un salut prochain, de la victoire. Le Prophète (P) annonce : « Viendra un homme de ma famille qui remplira la terre de justice et d’équité après qu’elle eût été remplie d’injustice et de corruption ». Alors que les hypocrites et les sceptiques disent : ce qu’Allah et son messager nous ont promis n’était que tromperie (33 :12).Ou encore la religion de ceux-là les a trompés (8 :49). Allah promet le Mahdi qui étendra à la terre entière la religion du Prophète (P). C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la vérité ; pour qu’il l’étende à toutes les religions (9 :33 ;48 :28 ;61 :9).

Allah a prescrit de toute éternité : Nous vaincrons sûrement Moi et Mes messagers (58 :21).Le message des prophètes demeure toujours et triomphera avec le Mahdi. Le Mahdi héritier et descendant du Prophète (P), c’est la promesse que les gens de bien hériteront de la terre après avoir été opprimés par le règne de l’Imposture, de Dajal, l’Antéchrist. Le Prophète (P) dit : « A toute époque, son Pharaon ; à tout Pharaon, son Moïse ». Or le Pharaon de ce temps, c’est le Dajal, le maître de l’Imposture contre lequel se dresse le Mahdi. Les versets ne manquent pas, les signes non plus. Et très certainement Nous avons décidé, dans le Psautier ( de David ), après le Rappel, que Mes serviteurs, les gens de bien hériteront de la terre (21 :105). Nous voulions favoriser ceux qu’on avait opprimés sur terre, et en faire les Imams, et en faire les héritiers, et les établir sur la terre (28 :5-6).

Mais comment viendra l’avènement de notre royaume de justice. Le Prophète (P) dit que le Mahdi aura à la perfection, la science et la puissance, et mettra toute la terre sous son ordre (amr). Science et puissance exercées dans le cadre d’un Etat révolutionnaire fort. La puissance par la science et non plus seulement par l’argent, la politique, la guerre et les prières. A chaque temps, un signe. Moïse (P) lutte contre la sorcellerie et la magie de son temps : son bâton transformé en dragon dévore les illusions fabriquées par les sorciers (7 :117). Jésus (P) à une époque où règne la médecine, guérit les maladies incurables et ressuscite les morts (5 :110). Les Arabes sont des poètes et rivalisent d’éloquence : le Prophète (P) leur récite un Livre venu du Ciel. Même les djinns ne résistent pas et se convertissent. Nous avons vraiment écouté un Coran merveilleux qui guide au droit chemin : nous y croyons et nous n’associerons jamais personne à notre seigneur (72 :1). Ces djinns avaient compris. Or le signe de notre temps, c’est la science et le génie technique. Le Mahdi apporte alors la science des prophètes et une machine que les livres sur la Sirat (vie du Prophète (P)) appelle la « machine prophétique » (alat-annobowat).
 
Assalamo 'alaykom,


Jean-Marc LAMBERT a dit:
Il ne faut pas angoisser avec toutes ces choses.

Ensuite, il ne faut pas se casser la tête avec des histoires que Dieu lui-même a embrouillé, parce tel était son plaisir.

Ce qui est important: l'esprit du Coran et l'esprit du Livre.

Laissez les intellectuels couper les cheveux en 4 si pas en 8. Car tel est leur lot.

Ce n'est pas une raison pour rester ignorant. L'esprit du Coran sans le comprendre est la chose la plus inutile qui puisse être.


Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.
 
Salam alaykoum

hedili a dit:
cette fois je vais ajouter une quatrième lettre

tu es HAM(...) HYP et IMPa

je vais te raconter une histoire
tu ne vas pas la comprendre
j'en suis convaincu...

lorsque j'ai choisi d'adhérer à Ahl al bait
des gens comme toi avec des questions comme les tiens
vulgaires et toutes souillures se sont precipite autour de moi
avec eux il y avait un frère
"sunnite"
devant leur manque d'education
j'ai trouvé
qu'il répondait à ma place
il n'était que logique et VRAIMENT sunnite dans ses propos
un musulman sunnite ne peut être que respectueux dans ses propos vis à vis de ahl al bait
même en rapportant "les histoires" - comme tu peux le prétendre- des autres
... que dire alors de ceux qui insistent dessus
je dirais plus
les musulmans sunnites VRAIMENT et pas HAM, HYP et IMPa
sont mieux que quelques uns parmis nous "chiites"
qui "insultent" quelques Sahaba
-lesquels pour eux sont aussi sacrés que ahl al bait pour nous-
parce qu'ils
n'insultent point ahl al bait

pour mon ami "sunnite" dont je t'ai parlé
aprés la discution et étant seuls dans la rue me tenant du coude m'a dit:
pour croire a Ahl al bait etait pour moi une question d'INFORMATION pas plus... FRERE


MOHAMMAD-ALI
... pour ETRE

Puisque le manque d'éducation semble être toléré dans les échanges sur ce Forum, je pries mes frères et soeurs de ne pas s'étonner du changement de ton dans mes propos.

Premièrement cher Hedili, garde tes histoires et tous tes prochains messages pour tes omologues du coté sunnite, je nomerais les salafii.

Le 21 juin 2004 tu as déclaré 'je sais que ce n'est pas ce que tu cherches...' en jugeant mes intentions, alors dit moi en prenant Dieu à témoins ce que je cherche.

Le 22 juin 2004 tu as déclaré 'je t'ai reconnu crois moi...', alors dit moi qui je suis en prenant Dieu à témoin.

Depuis le 22 juin 2004 tu me surnomes 'HAM...', maintenant dit moi ce que Dieu, le Prophète et les Imames enseignent à propos des sobriquets à l'égard des musulmans, et là, je prends personnellement Dieu à témoin que tu m'as laisé.

Pour terminer et ici je m'adresse aux administrateurs, depuis le 22 juin 2004, un des vôtre m'agresse par des procès d'intention intempestifs sans parler de l'utilisation des sobriquet, pourriez vous me dire ce qu'enseigne Dieu, le Prophète et les Imames sur le fait d'interdir le mal et d'ordonner le bien?

Le 21 juin 2004, je suis venu à vous car l'on vous accusait :

1- de takfiriser tous les compagnons sauf trois.
2- de takfiriser en plus les épouses du Prophète en les qualifiant d'être les pires êtres parmi la création d’Allah.
3- de comparer Abou Bakr à Pharaon.
4- de déclarer authentique auplus haut poin al Kafi.
5- d'associer les imames à la connaissance des anges, des Prophète, de connaitre l'heure de leur mort et d'avoir le choix de cette heure.
6- d'associer les imames à la connaissance du passé et du futur.
7- de takfiriser tous les sunnites en générale pensant qu'Abou Bakr est bien légitime à la succession du Prophète.
8- d'avoir inventé un nouveau Coran.
9- de tolérer la sodomie.
10- de dire que si un enfant nait sans être chiite, il deviendra un pervers ou une prostitué.
11- de déclarer qu'un jour le Prophète aurait laissé son épouse avec Ali dans un même lit.
12- Etc.

Et qu'ais-je obtenu comme réponse?

Une invitation à aller me renseigner correctement, alors que c'est exactement ce que j'essaie de faire en contactant les personnes directement concernées.

Des dizaines de liens plus vastes les uns que les autres ou il me faudrait des jours pour tout lire en détail, sans même trouver certaines réponses que je cherche.

Des procès d'intention sans aucune mesure comme si certains étaient animés des mêmes connaissances du chaché, que celles attribuées aux imames !

Et des insultes par sobriquets !

Dieu est témoin que j'ai été respectueux et que je ne cherchais qu'à découvrir la vérité sur tout ce que l'on vous accuse.

Al hamdulillah, certains d'entre vous on répondu partiellement à quelques une de mes interrogations, je leur en suis reconnaissant.

Mais la totalité d'entre vous se taisent sur les autres ! Cela signifie-t-il que vous n'avez pas les réponse ou que vous êtes d'accord ?
 
Salam alaykoum

Je m'excuse de vous déranger, mais je souhaite malgrés tout vous poser une question supplémentaire à propos des accusation contre Aicha ra.

Maintenant, je les poserais une à une si Dieu me le permet.

Al Qummi le célèbre exégète imamite (l'équivalent de ibn kathir et tabari réuni) rapporte dans son tafsir de la sourate at-Tahrim que Aicha la mère des croyants a commis l'adultère avec Talha et que le Mahdi lorsqu'il sortira de son occultation la rescussitera pour lui appliquera la peine de la d'adultère (lapidation), ci-dessous le texte issu d'un site imamite de référence : http://www.al-shia.com/html/ara/books/tafsir-qommi-j2/51.html (site chiite)

On trouve également un savant chiite imamite qui accuse Aicha d'avoir également commis l'adultère, ici vous trouverez un scan de ce livre : http://www.d-sunnah.net/watheq1-17.html

Est-ce vrai?
 
Assalamo 'alaykom,


Hamza a dit:
Puisque le manque d'éducation semble être toléré dans les échanges sur ce Forum, je pries mes frères et soeurs de ne pas s'étonner du changement de ton dans mes propos.
...
Pour terminer et ici je m'adresse aux administrateurs, depuis le 22 juin 2004, un des vôtre m'agresse par des procès d'intention intempestifs sans parler de l'utilisation des sobriquet, pourriez vous me dire ce qu'enseigne Dieu, le Prophète et les Imames sur le fait d'interdir le mal et d'ordonner le bien?

Lisez-vous les postes ?

J'ai bien dit :

D'autre part, il serait bien que les chamailleries cessent. Je n'ai nulle envie de faire la police, les intervenants me comprendront.


Des dizaines de liens plus vastes les uns que les autres ou il me faudrait des jours pour tout lire en détail, sans même trouver certaines réponses que je cherche.

Faites le point. Que vous manque-t-il par rapport à ce que l'on vous a déjà donné ?


Dieu est témoin que j'ai été respectueux et que je ne cherchais qu'à découvrir la vérité sur tout ce que l'on vous accuse.

C'est tout à fait vrai, et d'autres sont témoins.


Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.
 
Salam alaykoum

Sajjad a dit:
Assalamo 'alaykom,

Lisez-vous les postes ?

J'ai bien dit :

Oui j'avais bien lu, mais il serait important de savoir si "les intervenants" directement visés auront bien lu? Et si c'est le cas, il serait nécessaire d'intervenir. (c'est mon avis)

Faites le point. Que vous manque-t-il par rapport à ce que l'on vous a déjà donné ?

Je vous remercie cher frère. Je ferais le point très bientôt si Dieu me le permet. Mais avant, j'aimerais quand même lire la totalité des liens qui m'ont été donné.

C'est tout à fait vrai, et d'autres sont témoins.

Je vous remercie de le reconnaître.

Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.

Que Dieu vous garde également.

Rem : Pourriez-vous déjà me répondre sur la dernière question ? Merci d'avance.

Salam alaykoum
 
BismiLLAHI RRAHMANI RRAHIM,

ALLAHomma salli 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad.


Assalamo 'alaykom,


Hamza a dit:
Je m'excuse de vous déranger, mais je souhaite malgrés tout vous poser une question supplémentaire à propos des accusation contre Aicha ra.

Maintenant, je les poserais une à une si Dieu me le permet.

Al Qummi le célèbre exégète imamite (l'équivalent de ibn kathir et tabari réuni) rapporte dans son tafsir de la sourate at-Tahrim que Aicha la mère des croyants a commis l'adultère avec Talha et que le Mahdi lorsqu'il sortira de son occultation la rescussitera pour lui appliquera la peine de la d'adultère (lapidation), ci-dessous le texte issu d'un site imamite de référence : http://www.al-shia.com/html/ara/books/tafsir-qommi-j2/51.html (site chiite)

On trouve également un savant chiite imamite qui accuse Aicha d'avoir également commis l'adultère, ici vous trouverez un scan de ce livre : http://www.d-sunnah.net/watheq1-17.html

Est-ce vrai ?

Vous ne dérangez absolument pas.

Al Qummi est connu pour comporter des choses vrais certes, mais aussi beaucoup de choses fausses (ex : des passages d'Abou Jaroud, qui n'est pas du tout considéré comme quelqu'un de sûr).

Ce que vous apportez n'existe pas dans le texte arabe. Tout est implicite. Exemple :
والله ما عنى بقوله فخانتاهما إلا الفاحشة وليقيمن الحد على فلانة
Il est dit que la femme de NOH (Noé) ainsi que la femme de LOTH ont commis l'adultère, puis dans ce texte attribué à l'Imam J'afar (as), il est dit : "et il appliquera la justice sur une telle". Qui appliquera ? Qui est cette "une telle" ? Nulle part il est dit dans le texte qu'il s'agit de l'Imam Mahdi (as) ou encore qu'il est clairement mentionné 'Aicha.

Puis à la fin du texte on peut lire :
قال لها فلان لا يحل لك ان تخرجي من غير محرم فزوجت نفسها من فلان
"Un tel lui dit qu'il ne t'est pas permis de sortir sans quelqu'un de ta proche famille (mahram). Elle s'est donc mariée à un tel."

S'il s'agissait de 'Aicha, comment peut-elle voyager, sortir, se marier avec "un tel" alors qu'elle était mariée au Prophète (saw) ? Si l'on dit que c'est après la mort du Prophète (saw), alors a qui ce verset a été révélé ? Si l'on dit que ce verset parle de l'avenir, alors y a-t-il un problème à ce que 'Aicha se marie après la mort du Prophète (saw) ?

Dans tous les cas, il n'y a pas un endroit ou il est dit que 'Aicha aurait commis l'adultère.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a que des "une telle", "un tel", "quelqu'un", etc... de plus, d'une source, qu'aucun chiite averti ne prend à la lettre.

L'autre citation reste une discution de théologien et n'est pas du tout un point de dogme. Sorti du contexte comme c'est rapporté (pas par vous mais par d-sunnah), on ne peut y voir que du mauvais, je vous le concède. La discussion sur ce savant et son explication pouvant faire un long post à elle toute seul, je ne m'étendrai pas plus sur les accusations rapportées depuis ce site anti-chiite qu'est d-sunnah.net.


Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh Ajma'ine.

Al Qummi le célèbre exégète imamite (l'équivalent de ibn kathir et tabari réuni) rapporte dans son tafsir de la sourate at-Tahrim que Aicha la mère des croyants a commis l'adultère avec Talha et que le Mahdi lorsqu'il sortira de son occultation la rescussitera pour lui appliquera la peine de la d'adultère (lapidation), ci-dessous le texte issu d'un site imamite de référence : http://www.al-shia.com/html/ara/boo...ommi-j2/51.html (site chiite)

On trouve également un savant chiite imamite qui accuse Aicha d'avoir également commis l'adultère, ici vous trouverez un scan de ce livre : http://www.d-sunnah.net/watheq1-17.html

Notre Prophète Mohammed (sws) a aimé Aicha, il n'est du droit d'aucun musulmans de l'accuser de cette sorte, il est vrai qu'elle ait commise des erreurs, c'est normal vu qu'elle n'était pas infaillible, mais cela ne donne le droit à personne de la difamer et de la calomnier de la sorte, je suis sûr que tout bon chiite aimant son prophète et sa sainte famille sera d'accord avec ce que je viens de dire et ce que le frère Sajjad a enoncé précédemment.
Toute diffamation ou calomnie portée à l'encontre d'une des épouses du prophète, est un maque de respect à notre prophète (sws).

Wassalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.

Allahouma Sali Alal Mostafa Mohammed Wa Ala Alihi Al Atyabin Al Tahirine.
 
Salam alaykoum

Merci beaucoup pour les réponses.

Si j'ai donc bien compris Al Qummi n'a jamais cité Aicha ra dans son récit et encore moins fait allusion à elle, puisqu'à la fin il dit "Un tel lui dit qu'il ne t'est pas permis de sortir sans quelqu'un de ta proche famille (mahram). Elle s'est donc mariée à un tel.", car Aicha était l'épouse du Prophète et que même après la mort de celui-ci, le remariage lui était interdit. Est-ce juste?

Et le deuxième récit n'est qu'une discution de théologien totalement sorti de son contexte.

Sans vouloir abuser, serait il possible d'avoir le résumer du contexte ainsi que la traduction du texte litigieux?

Que Dieu vous récompense.
 
BismiLLAHI RRAHAMANI RRAHIM,

ALLAHomma salli 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad.


Assalamo 'alaykom,


Noor Al Islam a dit:
Toute diffamation ou calomnie portée à l'encontre d'une des épouses du prophète, est un maque de respect à notre prophète (sws).

Plus que d'accord.


Hamza a dit:
Si j'ai donc bien compris Al Qummi n'a jamais cité Aicha ra dans son récit et encore moins fait allusion à elle, puisqu'à la fin il dit "Un tel lui dit qu'il ne t'est pas permis de sortir sans quelqu'un de ta proche famille (mahram). Elle s'est donc mariée à un tel.", car Aicha était l'épouse du Prophète et que même après la mort de celui-ci, le remariage lui était interdit. Est-ce juste?

Oui, j'ai bien dit qu'elle n'était pas cité dans le texte (ça c'est une chose claire pour n'importe qui sachant lire l'arabe), et que l'allusion n'est pas explicite (s'il y avait eu allusion). Qummi dit "Folen" que j'ai traduit par "un tel" (je ne vois aucun autre mot à part "quelqu'un", "une personne" (et encore), enfin uniquement des mots pour des choses indéfinies, non précisées).
Alors de la à en déduire que "une telle", "un tel", etc... c'est l'Imam Mahdi (as) ou tout autre personne, il faut sacrément être fort.

J'ai aussi dit :

Si l'on dit que ce verset parle de l'avenir, alors y a-t-il un problème à ce que 'Aicha se marie après la mort du Prophète (saw) ?



Et le deuxième récit n'est qu'une discution de théologien totalement sorti de son contexte.

Sans vouloir abuser, serait il possible d'avoir le résumer du contexte ainsi que la traduction du texte litigieux?

Si je peux me procurer le livre, peut-être. Sinon si d'autres l'ont, ils peuvent participer à la discussion. :happy:


Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.
 
Salam alaykoum

Sajjad a dit:
BismiLLAHI RRAHAMANI RRAHIM,

ALLAHomma salli 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad.

Assalamo 'alaykom,

Plus que d'accord.

Voila qui est claire.

Oui, j'ai bien dit qu'elle n'était pas cité dans le texte (ça c'est une chose claire pour n'importe qui sachant lire l'arabe), et que l'allusion n'est pas explicite (s'il y avait eu allusion). Qummi dit "Folen" que j'ai traduit par "un tel" (je ne vois aucun autre mot à part "quelqu'un", "une personne" (et encore), enfin uniquement des mots pour des choses indéfinies, non précisées).
Alors de la à en déduire que "une telle", "un tel", etc... c'est l'Imam Mahdi (as) ou tout autre personne, il faut sacrément être fort.

Cela ne serait pas la première foi que certains essaient de faire dire, à des textes, ce qui les arangent pour leur propagante et d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas la première foi.

Si Dieu le veut, je compte d'ailleur faire le point très bientôt et demander quelques comptes sur un Forum en particulier. Ces manipulations sont une honte pour toute la communauté musulmane et en particulier pour nous sunnites. Si nous ne sommes pas d'accord avec vous, nous devons vous le dire en toute honneteté par des arguments claires et justes et certainement pas par des mensonges les plus honteux les uns que les autres. Le pire, c'est que ces accusations mensongers viennent de site réputé salafii, soit disant les plus proches du Coran et de la Sounna.

Si je peux me procurer le livre, peut-être. Sinon si d'autres l'ont, ils peuvent participer à la discussion. :happy:

Je pense que le scan fourni n'est pas sufisant, j'espère donc que quelqu'un possède le livre et pourra me renseigner.

Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.

Vous aussi et encore merci pour vos réponses.
 
BismiLLAHI RRAHMANI RRAHIM,

ALLAHomma salli 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad.


Assalamo 'alaykom,


Hamza a dit:
Cela ne serait pas la première foi que certains essaient de faire dire, à des textes, ce qui les arangent pour leur propagante et d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas la première foi.

Si Dieu le veut, je compte d'ailleur faire le point très bientôt et demander quelques comptes sur un Forum en particulier. Ces manipulations sont une honte pour toute la communauté musulmane et en particulier pour nous sunnites. Si nous ne sommes pas d'accord avec vous, nous devons vous le dire en toute honneteté par des arguments claires et justes et certainement pas par des mensonges les plus honteux les uns que les autres. Le pire, c'est que ces accusations mensongers viennent de site réputé salafii, soit disant les plus proches du Coran et de la Sounna.

Votre attitude est plus que louable, et c'est exemplaire aussi bien pour les musulmans sunnites que pour les musulmans chiites. Cependant, aucun chiite ne peut se permettre de dire que c'est une honte pour LES musulmans sunnites que de trouver de tels propos à notre égard, mais plutôt une honte uniquement pour ceux qui répandent ces attaques, ces fausses interprétations et ces manipulations de texte.


Vous aussi et encore merci pour vos réponses.

Nous sommes à votre service.


Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.
 
BismiLLAHI RRAHMANI RRAHIM,

ALLAHomma salli 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad.


Assalamo 'alaykom,


Hamza a dit:
Je pense que le scan fourni n'est pas sufisant, j'espère donc que quelqu'un possède le livre et pourra me renseigner.

Je me suis penché sur ce scan, même si l'on a pas le texte qui précède ce qui est présenté comme argument honteux accusant les chiites d'insultes envers 'Aicha et ayant trouvé la même édition du livre en question, je peux vous fournir une petite explication.

Zaïno Dinn abi Mohammad 'Ali bno Younes l'Amili est en effet un savant, plus sûr que Qummi.

Je commencerai mon explication par : que DIEU maudisse ceux qui ont falsifié la parole de ce savant et usé du faux, comme le font d-sunnah !

Vous aller voir que plus vicieux que ça, on ne peut pas faire !

Pour ce qui est du texte marqué en jaune, dans aucun endroit du passage il est dit que 'Aicha a commis l'adultère. Le texte en bleu est une annotation de celui qui accuse les chiites de telles choses, disant qu'il est dit de manière claire et explicite que 'Aicha a commis l'adultère selon les chiites et qu'elle est clairement mentionnée ! Pour cela il utilise le mot "SARAHA" : de manière explicite, l'allusion n'ayant aucune place ici. Qu'a-t-il bu ? Je me le demande !
Le savant en question explique un verset du Coran utilisé par les sunnites pour innocenter 'Aicha d'une erreur qu'elle aurait commise, et dit que ce verset ne la concerne absolument pas et il le prouve grammaticalement.

Il parle de "fahicha" (très grand péché). Mais si ces déformateurs auraient été justes, ils auraient proposé les pages précédentes (163-164) en rapport direct avec la page présentée, définissant cette "fahicha" comme étant le combat que 'Aicha a engagé contre l'Imam 'Ali (as) !!! Il n'est pas question d'adultère !!!

De plus en fin de page, le savant dit qu'un des plus grand péché est de se soulever contre l'Imam de son temps, argumentant selon des sources sunnites ! Et il rappelle un verset du Livre ou DIEU dit aux femmes du Prophète (saw) de prendre garde car si elles commettent une "fahicha", elles auront le double du châtiment.

Honte à d-sunnah.net équivalent à tout autre site luttant contre l'Islam.
Ils faut vraiment être gonflé pour en arriver là où d-sunnah arrive !!! En tout cas j'en aurai appris beaucoup.


Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.

PS : si besoin est, je peux fournir les deux pages précédentes.
 
Salam alaykoum

Sajjad a dit:
PS : si besoin est, je peux fournir les deux pages précédentes.

Oui s'il vous plait et un grand merci pour ce travail de recherche. Je suis heureux d'avoir pu trouver en vous un interlocuteur n'empruntant pas 40 chemins pour me répondre.

Que Dieu vous récompense pour tout ce que vous faites pour moi, pour ce site et pour l'union des musulmans.

Salam alaykoum
 
ceci devient de la " recherche scientifique" sur le shiisme
qu'il soit...
je félicite par ailleurs mon cher frere sajjad pour le bon encadrement

MOHAMMAD-ALI
 
BismiLLAHI RRAHMANI RRAHIM,

ALLAHomma salli 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad.


Assalamo 'alaykom,


Hedili a dit:
je félicite par ailleurs mon cher frere sajjad pour le bon encadrement
Hamza a dit:
Oui s'il vous plait et un grand merci pour ce travail de recherche. Je suis heureux d'avoir pu trouver en vous un interlocuteur n'empruntant pas 40 chemins pour me répondre.

Que Dieu vous récompense pour tout ce que vous faites pour moi, pour ce site et pour l'union des musulmans.

Le plus grand mérite est pour ceux qui réfléchissent et non pas pour celui qui expose. :happy:

Voici donc les deux pages que vous demandez ainsi que celle scannée par d-sunnah.net : 163 - 164 et 165 (page figurant sur d-sunnah).

- الصراط المستقيم - علي بن يونس العاملي ج 3 ص 163:

وفي رواية الشعبي : استشارت أم سلمة في الخروج فنهتها وقالت : ألا تذكرين قول النبي صلى الله عليه وآله : لا تذهب الأيام والليالي حتى تنابح كلاب الحوأب على امرأة من نسائي في فئة طاغية، فضحكت أنت، فقال: إني لأحسبك هي.

فلما تهيأت للخروج أنشأت أم سلمة تقول:
نصحت ولكن ليس للنصح قابل * ولو قبلت ما عنفتها العواذل

وقالت في طريقها وقد استبطأت بعض جندها : ما كان أغناني عن هذا لولا نفثة الشيطان ، وعجلة الانسان، قال الزاهي:
كم نهيت عن تبرج فعصت * وأصبحت للخلاف متبعه
قال لها الله في البيوت قري * فخالفته العفيفة الورعه

(صفحة 164)

وقال السوسي:
وما للنساء وحرب الرجال * وهل غلبت قط أنثى ذكر
ولو أنها لزمت بيتها * ومغزلها لم ينلها ضرر
فيا سفرا ضل تصحيفه * لها وهو لما يصح السقر

وقد تمثل ابن عباس فيها بشعر بني أسد:
ما زال إيماء العصائب بينهم * ثم الصديق وكثرة الألقاب
حتى تركت كأن رأيك فيهم * في كل معركة طنين ذباب

إذا عرفت هذا فالقوم ادعوا توبتها ليزيلوا بها جريمتها ، وهي رواية من طرقهم فليست حجة على خصمهم ، مع ذلك فالتوبة رواية والمحاربة دراية ، والرواية لا تعارض بالدراية ، وأين التوبة والنزوع عن بغضة إمام العصر؟ وقد قالت: حين بلغها قتله عليه السلام ما ذكره ابن مسكويه وتاريخ الطبري:
فألقت عصاها واستقرت بها النوى * كما قر عينا بالإياب المسافر

وقد ادعوا أنها لم تكن قاصدة حرب، فلا وجه لتوبتها وقد ذكر المؤرخون أنها نهبت بيت المسلمين بالبصرة، وقتلت عمال علي بها، ونتفت لحية عثمان بن حنيف، وذكر أن عليا ندم على ذلك وهذا زور بحت، كيف ذلك وقد أخبره النبي صلى الله عليه وآله أنها تقاتله ظالمة له وفي صحيح البخاري الفتنة تخرج من ههنا من حيث تطلع قرن الشيطان وأشار إلى مسكن عائشة، وقد نقل ابن أعتم صاحب الفتوح أنها كانت قبل ذلك تقول: اقتلوا نعثلا قتل الله نعثلا ، فلقد أبلى سنة النبي صلى الله عليه وآله وثيابه لم تبل، ولما قتل قالت: قتل مظلوما وأنا طالبة بدمه ، فقال لها عبيد : أول من طمع الناس فيه أنت ، فقلت : اقتلوا نعثلا فقد فجر ، قالت: قلته وقاله الناس
منك البداء ومنك الغير * ومنك الرياح ومنك المطر
وأنت أمرت بقتل الإمام * وقلت لنا إنه قد فجر
ونحن أطعناك في قتله * وقاتله عندنا من أمر

(صفحة 165)

قالوا : برأها الله في قوله : (أولئك مبرؤون مما يقولون ) قلنا : ذلك تنزيه لنبيه عن الزنا، لا لها كما أجمع فيه المفسرون، على أن في تفسير مجاهد (المبرؤون ) هم الطيبون من الرجال، صيغة التذكير، وليس فيها ما يدل على التغليب.

قالوا : هي محبوبة النبي صلى الله عليه وآله وتوفى بين سحرها ونحرها ، قلنا : لا تنفعها المحبة ، وقد صدر حرب النبي عنها ، ويكذب توفيته بين سحرها ونحرها ما أخرجه في المجلد الخامس من الوسيلة من قوله صلى الله عليه وآله : ادعوا لي حبيبي فادخل عليه أبو بكر فغيب وجهه عنه ثم عمر فغيب وجهه عنه ، فدخل علي فساره ولم يزل محتضنه حتى مات هذه رواية عائشة فيه.

قالوا: لم ينزل القرآن في بيت غيرها قلنا : كيف ذلك وقد نزل أكثر القرآن في بيت غيرها.

قالوا: أذهب الله الرجس عنها قلنا: وأي رجس أعظم من محاربة إمامها فهذا أعظم فاحشة، وقد قال تعالى: (يا نساء النبي من يأت منكن بفاحشة يضاعف لها العذاب ضعفين ) وقد أخبر الله عن امرأتي نوح ولوط أنهما لم يغنيا عنهما من الله شيئا وكان ذلك تعريضا من الله لعائشة وحفصة في فعلهما وتنبيها على أنهما لا يتكلان على رسوله فإنه لم يغن شيئا عنهما.


Ce qui est en gras est le passage où le savant dit que la fahicha commise par 'Aicha est de s'être soulever contre l'Imam de son temps.


Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.
 
Salam alaykoum

Sajjad a dit:
BismiLLAHI RRAHMANI RRAHIM,

ALLAHomma salli 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad.

Assalamo 'alaykom,

Le plus grand mérite est pour ceux qui réfléchissent et non pas pour celui qui expose. :happy:

La réflexion est innée à la nature humaine, sans quoi rien ne nous diférencie des animaux. Mais j'insiste, un grand merci à vous cher Sajjad ainsi qu'à ceux qui ont bien voulu me répondre.

Voici donc les deux pages que vous demandez ainsi que celle scannée par d-sunnah.net : 163 - 164 et 165 (page figurant sur d-sunnah).

Ce qui est en gras est le passage où le savant dit que la fahicha commise par 'Aicha est de s'être soulever contre l'Imam de son temps.


Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.

Je pense que sur ce point, Aicha ra elle même à reconnu ses torts. D'ailleur, du coté sunnite, notre position est de dire que non seulement elle a comise un grave péché en se soulevant contre le Khalif Ali mais je penses qu'elle s'est faite manipulée et trahir par certains hypocrites. Il n'en reste qu'elle aurait regrété son acte et qu'elle aurait demandé pardon à Dieu.

Donc, dire qu'Aicha aurait comise une fahicha en se soulevant contre Ali n'est ni une insulte ni un manque de respect mais bien une réalité. Pouvons nous la juger? Bien évidement non, nous ne pouvons que suivre l'attitude d'Ali ra en la respectant et en laissant son sort à Dieu seul.

Je crois que sur cette question, il n'y a plus rien à ajouter de ma part.

Que Dieu nous guide vers la vérité.

Salam alaykoum
 
BismiLLAHI RRAHMANI RRAHIM,

ALLAHomma salli 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad.


Assalamo 'alaykom,


Hamza a dit:
La réflexion est innée à la nature humaine, sans quoi rien ne nous diférencie des animaux.

Vous avez entièrement raison, mais encore faut-il savoir l'utiliser. Il est vraiment rare que sur les points que vous avez soulevés nous puissions discuter avec d'autres comme nous le faisons avec vous. Nous vous en sommes reconnaissant. :happy:


Donc, dire qu'Aicha aurait comise une fahicha en se soulevant contre Ali n'est ni une insulte ni un manque de respect mais bien une réalité. Pouvons nous la juger? Bien évidement non, nous ne pouvons que suivre l'attitude d'Ali ra en la respectant et en laissant son sort à Dieu seul.

C'est exactement ce que les chiites disent. Il est clair que nous ne pouvons la juger, et le savant dont nous parlions ne l'a fait à aucun endroit. Il expose et constate. La meilleure attitude est bien celle de l'Imam 'Ali (as).

En tout cas, il est vraiment grave de trouver de telles déformations à notre sujet. Je le répète : que DIEU maudisse ceux qui mettent en oeuvre de telles ruses.


Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh Ajma'ine.

Qu'Allah :azwj: te récompense mon frère Sajjad, pour le travail que tu as effectué afin d'apporter des réponses précises à notre frère Hamza, que je remercie ègalement pour avoir poser ses questions afin de connaître l'avis de ceux qui sont victimes de ces fausses accusations, car la plupart du temps les gens avalent tout ce qu'on leur dit, elhamdoulillah il y ' a des gens qui réfléchissent, qu'Allah :swt: vous récompense tous InchaAllah et vous garde . Frère Hamza si tu as encore des questions n'hésite pas, comme l'a dit notre frère Sajjad nous sommes à ta disposition InchaAllah.

Wassalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.

Allahouma Sali Alal Mostafa Mohammed Wa Ala Alihi Al Atyabin Al Tahirine.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut