Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

Seferi a dit:
Bismillah

salamoun alaykoum




Votre dalil si convaincant est de Boukhari ou Muslim? Sinon on prend pas. lol

Oui c'est surement dans une eventuelle version illustrée pour les (grands) zonfons. :icon_wink

was'salâm.

mais
c'est sûr qu'il est vrai
je l'ai vu sur tf1...

MOHAMMAD-ALI
...pour ETRE
 
Salam alaykoum

hedili a dit:
je t'ai reconnu crois moi...
je te donne ce lien sachant que tu ne vas rien apprendre
http://al-imane.com/forum/viewtopic.php?t=219

Cher hedili, vous ne m'avez absolument pas reconnu et j'aimerais beaucoup que vous gardiez pour vous vos procès d'intention.

Je ne suis pas un chercheur de troubles mais simplement un musulman venu à vous pour s'informer et découvrir la vérité sur les accusations portées contre le chiisme.

Sinon, je te remercie beaucoup pour les liens que tu m'as donné, je compte bien continuer à les parcourir si Dieu le veut.

Cela dit, je suis étonné de certaines réactions. Si quelqu'un se présente un jour à vous afin de s'instruire et d'éclaircir certains poins de votre croyance, allez vous lui répondre "je t'ai reconnu crois moi... je te donne ce lien sachant que tu ne vas rien apprendre " ou encore "Il serait bien que vous vérifiez ce que vous rapportez puis poser ensuite vos questions." ?

Si je suis ici c'est justement pour m'instruire et vérifier ce que je rapporte et certainement pas pour subir les attaques narquoises et les procès d'intention.

Que Dieu nous guide vers la vérité.
 
Salam alaykoum

Tarik a dit:
Salam Hamza
Se que tu demande n'est pas a la porter de n'importe quel personne vue que c'est hadith sont dans des corpus qui ne sont pas necessairement sahih !

J'en ai bien conscience cher Tarik. Voila pourquoi je viens à vous en demandant que l'on me confirme ou non l'existence de tous ces textes et si certains sont confirmés, l'explication que donne la majorité des savants chiites sur ces derniers.

Comme tu dois le savoir il y une science du hadith qui doit-être respecter en ma connaissance. Même si le Hadith dans son contenu est douteux quand bien même la chaine de transmission serais seine.

Voila pourquoi j’aimerais, aussi, l’avis des savants chiites sur tous ces textes.

deuxièmement les Chiite ne dorme pas avec les corpus nous avons des Maraji' à qui nous nous réfèrons et c'est à eux que tu doit posé la question !!!

Je pense plutôt que ce serait à vous de vous informer pour ensuite répondre à ceux qui vous accusent ! Comment pouvez vous connaître l'existence de tels textes sans vous inquiéter de leur véracité, de leurs poids et de leur signification?

En plus, qu'est que cela change de croirent en un recit ou pas ? Rien, car ce ne sont pas les Dogmes ni les adorations obligatoire ou un des cinq pilier de l'Islam !

Pour certains textes je suis d'accord. Mais dans ce cas, j'aimerais quand même connaître la position de la majorité des savants chiites sur ces textes.

Par contre, pour d'autre textes qualifiants tous les sunnites de mécréants, ou encore des textes autorisant la sodomie, etc. Je pense qu'elles sont cruciales et doivent être élucidés.

mais nous qui vivons en europe ou autre nous pouvons avoire des avis different sur ces recit certain peuvent leur donné des interpretations differente et ainsi en accepter le recit alors que d'autre le fait que cela ne soit pas un geste Prophètique n'accepte même pas le texte et dirent directement qu'il est faux. Donc ceci est relatife au sensibiliter des personnes.

Par exemple tu nous apporte un verset Coranique : Traduction : « Vraiment, Allah détient seul la science de l’heure, Il fait descendre la pluie et Il connaît ce qui est dans les matrices. Personne ne sait ce qu’il acquerra demain et personne ne connaît la terre où il mourra. » (Sourate 31 verset 34)

Tu vois ici le verset je ne puis l'interpreter comme je le pensse car quand Allah dit "personne ne connaît la terre où il mourra" il y une chose qui est claire c'est que celui qui est dans un hopital de part le Monde et qui est en fase Finale de son cancer ou de son sida et qu'il lui reste plus que 1 semaine ou un jour a mourir, il sait qu'il va mourir sur la terre ou il est. Ou bien celui qui est condamné a mort aux Etat Unis il sait qu'il va mourir en prisons et ainsi de suite !!!!!!! Ici ce n'est pas le Coran qui est à mettre en doute mais notre interprétation.

Ceci me semble logique, mais je suis sur que concernant ce verset, il doit y avoir des interprétations encore plus intéressantes dans les exégèses chiites, si quelqu’un pouvait me les donner, je lui en serait reconnaissant.

Il est trop facile de partir avec nos propre bagage intellectuel et nos outil et aller critiqué ou trouver une faille dans les syteme des autres, ceci n'est pas scientifique ni objectife.

Et ce n'est pas mon but, sinon j'aurais déjà inondé ce post de tout ce qu'on vous accuse. Je veux simplement "l'autre son de cloche", la réponse chiite au accusations de certains sunnites.

Il faut entré dans le systéme de compréhentions et avec les outil du groupe en question et trouver une faille avec ces outil et son systéme et pas mélanger les cadres de compréhention.

Je vais donné un exemple pour être claire, c'est comme si j'ai des outile de mecanicien et je critique la chaise que fait un menuisier avec ces propre outil et le mecanicient essaye de faire cette chaise avec ces outil mais evidement n'y arrive pas, alors il ce mes à critiqué le menuisier aupres des mecano en montrant la chaise qu'il n'a pas pus faire, evidemment cette chaise est d'une tel laideure que les mecano lui donne raison, mais il precise pas que le menuisi er utilise d'autre outile. Voilà ce qui ce passe quand on est trop subjectife

Merci beaucoup pour ces explications et j'espère que je me suis bien exprimer par rapport à ce que je demande.

Que Dieu nous guide vers la vérité.
 
Salam alaykoum

Sajjad a dit:
BismiLLAHI RRAHMANI RRAHIM,

ALLAHomma salli 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad.


Assalamo 'alaykom,


Pour la majorité, Al-Kafi est sujet à vérification tout comme n'importe quel livre. Vous avez ici l'avis d'une personne (At-Tabrassi), qui n'est pas censé représenter la majorité.

Peut on avoir une preuve? Certains disent que pour vous, al kafi est entièrement sahih.

Vous aviez dit vous-même dans votre première intervention que vous ne vouliez pas de polémique. On, ne va pas commencer par takfiriser à tout bout de champs, si vous le voulez bien. Sinon, autant arrêter tout de suite et vous pourrez ainsi garder les positions que vous voulez vis-à-vis du chiisme.

La prochaine foi, lisez bien mon message. J'ai dit que j'avais recopié ce texte, je n'en suis pas l'auteur. Je veux juste vos réponses par rapport à ces textes, rien de plus.

Des hadiths semblables se trouvent dans les recueils sunnites. Je vous laisse faire vos propres recherches ou alors lisez plutôt la discussion qui a eu lieu avec le très Cher Frère Bxl_Islam.

Questions de Bxl_Islam

Merci beaucoup.

C'est votre déduction, mais ce n'est pas ainsi que nous l'interprétons ou l'expliquons.

Très bien, alors comment l'expliquez vous?

L'autre point que je tiens à préciser, si je ne me trompe pas "Ahl Sounna wal Djama'a" est le groupe salafi né du sunnisme. Vous ne pouvez donc dire que "Ahl Sounna wal Djama'a" sont TOUS les sunnites.

Heureusement que non.

La traduction est complètement fausse. Il serait bien que vous vérifiez ce que vous rapportez puis poser ensuite vos questions. Le mot "Coran" (en gras dans la citation) n'existe pas dans la version arabe. L'Imam Dja'far (as) parle plutôt d'un "RECEUIL trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran". C'est une comparaison du RECEUIL (mushaf) de Fatimah (as) avec le Saint Coran. Et l'Imam (as) précise qu'il n'est pas le CORAN.

J'ai eu l'occasion de le constater dans un des liens d'hedili. Bien la preuve que j'ai eu raison de vérifier cette information auprès de vous. Maintenant, j'aimerais que vous me répondiez aussi clairement pour le reste !

Vérifiez donc avant d'affirmer ou d'infirmer des choses, et DIEU vous en récompensera in cha ALLAH.

C'est ce que je fais en venant vous voir. Qui à part les chiites pourraient mieux m'informer la dessus?

En évitant de pervertir la pensée de ce texte, vous auriez peut-être pu voir autre chose : un père aimant sa fille.

Je ne perverti rien du tout, je vous demande confirmation ou non de la traduction et le sens exacte du texte, sachant qu'il n'y avait pas plus pudique que le Prophète.

Vous dites qu'il y a des choses pouvant choquer la sensibilité de certains, à part ce que vous citez sur ces histoires de "si un tel n'est pas chiite, sera forcément pervers ou autre" (hadiths que je rejette totalement, et cela reste mon avis personnel), montrez nous donc ces choses ici.

Encore une foi je ne dis rien, je m'informe sur la véracité et le poids de ces textes chez les chiites. Vous me dites que vous rejeter totalement cela, mais sur quoi vous basez vous et que disent les savants chiites que vous suivez?

"Recopier" est le mot juste. Recopier, peut-être, sans faire attention à la traduction de nombreux passages.

Oui "recopier" et sans même aller voir la traduction correcte vu que je ne suis pas arabophone et que je n'ai pas accès au livres chiites. Pourquoi croyez vous que je viens vous voir?

Beaucoup de ces sujets ont été traités dans l'ancien forum d'Al-imane, voir tout les sujets. Je suis sûr que vous y trouverez une grande partie des réponses que vous cherchez.

J'ai été voir, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses vu que bien souvent, les textes sont trop déformés ou illisibles pour je ne sais quel raison.

Mais si vous ne voulez pas vous fatiguer pour quelqu'un qui veut s'informer, dites le sans détour s'il vous plait, je ne suis pas un mendiant venu vous réclamer de l'argent.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh Ajma'ine.

Tout d'abord je souhaite la bienvenue au frère Hamza sur ce forum, et demande à Allah :azwj: qu'Il lui donne la lumière qui le guidera vers la verité InchaAllah.

Mais si vous ne voulez pas vous fatiguer pour quelqu'un qui veut s'informer, dites le sans détour s'il vous plait, je ne suis pas un mendiant venu vous réclamer de l'argent.

Ne le prenez pas ainsi mon frère, il faut comprendre un peu les frères modérateur de ce site pour leur manque de temps, car ils sont surchargés de travail, il faut en être conscient, mais InchaAllah nous y mettrons tous du nôtre, afin d'apporter les réponses les plus précises et les plus claires à tes questions InchaAllah.
Et cela est notre devoir, envers toute personne sincère à la recherche de la vérité qui le placera sur le chemin de la religion laissée telle quel par Notre Prophète Mohammed(sws) InchaAllah.µ

« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »

A propos de ce hadeeth, le frère Tarik t'a déjà donné un argument correcte avec lequel je suis totalement d'accord, de plus le Prophètes Mohammed (sws) et l'Imam Ali :as: savaient que l'Imam Al Heussein :as: allait mourrir martyr à Karbala, et d'ailleurs le 1er qui a pleurer sur lui c'est Son Grand-père donc le prophète Mohammed(sws). Voici le hadeeth:

L'Imam Ali - Que la Paix de Dieu soit sur lui - a raconté :"Un jour, en entrant chez le Messager de Dieu - Que Dieu prie sur lui et sur sa Famille, j'ai vu que ses yeux débordaient de larmes. Je lui ai demandé :- Qu'est-ce qui te fait pleurer, ô Messager de Dieu ?
- L'Ange Jibraïl vient de me quitter. IL m'a informé que Houssein serait tué près de l'Euphrate... Veux-tu sentir la terre où il sera tué ? Il tendit la main, ramassa une poignée de terre et me la donna. Alors je n'ai pu empêcher mes larmes de couler..." (rapporté par Ahmad ibn Hanbal)
Encore un autre hadeeth mais je ne possede pas les sources malheureusement, celui-ci montre bien que l'Imam Al Hussein savait qu'il mourra à Karbala:

Un jour, après une des guerres saintes, Hazrat-é Ali (A.S.) avait ramené les prisonniers de guerre. Parmi ces prisonniers se trouvait un homme nommé Chimre. Cet homme appela l'Imam Houssain (A.S.) et lui demanda de faire une intervention auprès de son père Hazrat-é Ali (A.S.) en faveur de sa libération. Quand l'Imam Houssain (A.S.) fit part de cette demande à son père, celui-ci lui demanda s'il connaissait bien cet homme. L'Imam Houssain (A.S.) savait, grâce à sa sainteté que Chimre était l'homme qui le tuera à Karbalà. Néanmoins, il insista auprès de son père pour obtenir la libération de Chimre.

Encore un autre hadeeth:

Le père de Ach`ath Ibn Samih a dit: "J'ai entendu le Messager de Dieu dire: "Mon fils c'est-à-dire al-Hussayn - sera assassiné sur une terre dénommé Karbalâ'. Quiconque l'y verra, qu'il le soutienne". cité par Ibn Kathir

Il y' a encore d'autres hadeeths qui appuyent cet argument là.

« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes »

Pour ma part je ne vois rien d'étonnant à cela, pour moi il est tout à fait logique, que dans la lignée de tous les prophètes (as) le plus Savant est sans aucun doute notre prophète Mohammed (sws), car il est le sceau de la Prophètie, et il me semble logique qu'il ait acquis tout le savoir de tous les prophètes qui l'ont precédés en plus du savoir qu'il a acquis en plus notemment le Saint Coran que les autres prophètes :as: ne possedaient pas.
Et il me semble logique aussi que les imams, soient encore plus savant, car plus nous déscendons dans la lignées des saints imams (as), plus le Savoir augmente et grandit, car chaque imam hérite du savoir de l'Imam précédent en plus de son savoir qui lui est propre , ainsi de suite , jusqu'à arriver à l'Imam Al Mehdi (qu'Alah (swt) hâte sa réapparition)qui sans aucun doute a acquis tout le savoir de tous les imams et de tous les prophètes (as), et il est le plus savant des hommes en ce moment sur cette Terre ce qui est tout à fait logique aussi.

« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché »

Les arguments pour cette parole peuvent être trouvés dans les arguments précédents, vu qu'ils savent quand et où ils vont mourir, c'est une connaissance du futur, et acquérir le savoir du passé, est une connaissance du passé.

Traduction : « Vraiment, Allah détient seul la science de l’heure, Il fait descendre la pluie et Il connaît ce qui est dans les matrices. Personne ne sait ce qu’il acquerra demain et personne ne connaît la terre où il mourra. » (Sourate 31 verset 34)

Je suis tout à fait d'accord , Allah(swt) est le seul à detenir ce savoir mais rien n'empêche que ce savoir soit transmis à des personnes exceptionnelles qu'Allah(swt) a choisi pour le représenter sur cette terre auprès de nous personnes ordinaires, donc le mot "personne" qui est cité dans la ayat pourrait faire allusion à nous personnes ordinaires et non aux personnes exceptionnelles commes les prophètes (as) ou les saints imams (as).

« Il a été rapporté d’après Dja’far Ibn Mouhammad les paroles suivantes : « Le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-avait l’habitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille) Fatima avant d’aller dormir. » (Bihar Al-Anwar vol 43 p 78)

En évitant de pervertir la pensée de ce texte, vous auriez peut-être pu voir autre chose : un père aimant sa fille. Vous dites qu'il y a des choses pouvant choquer la sensibilité de certains, à part ce que vous citez sur ces histoires de "si un tel n'est pas chiite, sera forcément pervers ou autre" (hadiths que je rejette totalement, et cela reste mon avis personnel), montrez nous donc ces choses ici.

A propos de ces hadeeths là, je suis du même avis que le frère Sajjad.

J'éspère avoir été un minimum claire InchaAllah, et que tu trouveras des réponses à ce que tu cherchais InchaAllah.

Wassalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.

Allahouma Sali Alal Mostafa Mohammed Wa Ala Alihi Al Atyabin Al Tahirine.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh Ajma'ine.

et il me semble logique qu'il ait acquis tout le savoir de tous les prophètes qui l'ont precédés en plus du savoir qu'il a acquis en plus notemment le Saint Coran que les autres prophètes ne possedaient pas.

Une petite rectification, je pense que le plus juste serait d'utiliser le terme hériter à la place d'acquérir.

Qu'Allah :swt: vous garde InchaAllah.

Wassalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.

Allahouma Sali Alal Mostafa Mohammed Wa Ala Alihi Al Atyabin Al Tahirine.
 
Assalamo 'alaykom,


Cher Hamza, il est inutile de vous sentir agressé. Si je vous ai demandé de vérifier ce que vous rapporter (surtout quand ce sont de graves accusations), vérifiez un point c'est tout (ne serait-ce que les traductions). Car il est de votre devoir d'agir dans ce sens, comme nous le faisons, et ce afin que le débat soit clair et en adéquation avec les règles qui font une discussion. Le travail doit se faire dans les deux sens. Sommes nous d'accord là-dessus ?

Quand je vous renvoie vers les liens, ce n'est pas parce que nous ne voulons pas vous répondre, mais c'est tout simplement parce que X personnes ont posé les mêmes questions que vous, et que les réponses se trouvent dans les liens. Alors ne parlez de mendicité d'argent ou je ne sais quoi. Il est tout de même compréhensible qu'après avoir répondu à je ne sais combien de reprises à ce genre de questions, que nous vous renvoyons vers les liens, non ???

Quant aux problèmes de lecture sur l'ancien forum, c'est dû au piratage du serveur.


Assalamo 'alaykom.
 
Salam alaykoum

Sajjad a dit:
Assalamo 'alaykom,

Cher Hamza, il est inutile de vous sentir agressé.

Cher Sajjad, il serait difficile de ne pas se sentir agressé quand quelqu'un vous accueil par des phrases comme "je t'ai reconnu crois moi... je te donne ce lien sachant que tu ne vas rien apprendre", vous me le concèderez.

Si je vous ai demandé de vérifier ce que vous rapporter (surtout quand ce sont de graves accusations), vérifiez un point c'est tout (ne serait-ce que les traductions).Car il est de votre devoir d'agir dans ce sens, comme nous le faisons, et ce afin que le débat soit clair et en adéquation avec les règles qui font une discussion.

Vous ne me comprenez pas, c'est exactement ce que je fais quand je viens vous voir. N'allez vous pas m'aider à trouver les réponses à mes questions?

Le travail doit se faire dans les deux sens. Sommes nous d'accord là-dessus ?

Jusqu'à présent nous ne sommes en désaccord sur rien, puisque je ne fais que m'informer (vérifier).

Quand je vous renvoie vers les liens, ce n'est pas parce que nous ne voulons pas vous répondre, mais c'est tout simplement parce que X personnes ont posé les mêmes questions que vous, et que les réponses se trouvent dans les liens. Alors ne parlez de mendicité d'argent ou je ne sais quoi. Il est tout de même compréhensible qu'après avoir répondu à je ne sais combien de reprises à ce genre de questions, que nous vous renvoyons vers les liens, non ???

Vous me renvoyez vers quantité de longs postes. Cela ne me dérange pas de lire, mais bien souvent je ne pas trouve pas de réponse à mes questions. Si vous pouviez m'indiquer plutôt les messages ou se trouves ce que je cherche, nous gagnerions tous du temps.

Si vous le souhaitez, je vais reprendre mes questions une à une et vous me donnerez le lien direct vers la réponse.

Quant aux problèmes de lecture sur l'ancien forum, c'est dû au piratage du serveur.

Assalamo 'alaykom.

Salam alaykoum
 
Hamza a dit:
Salam alaykoum



J'en ai bien conscience cher Tarik. Voila pourquoi je viens à vous en demandant que l'on me confirme ou non l'existence de tous ces textes et si certains sont confirmés, l'explication que donne la majorité des savants chiites sur ces derniers.



Voila pourquoi j’aimerais, aussi, l’avis des savants chiites sur tous ces textes.



Je pense plutôt que ce serait à vous de vous informer pour ensuite répondre à ceux qui vous accusent ! Comment pouvez vous connaître l'existence de tels textes sans vous inquiéter de leur véracité, de leurs poids et de leur signification?



Pour certains textes je suis d'accord. Mais dans ce cas, j'aimerais quand même connaître la position de la majorité des savants chiites sur ces textes.

Par contre, pour d'autre textes qualifiants tous les sunnites de mécréants, ou encore des textes autorisant la sodomie, etc. Je pense qu'elles sont cruciales et doivent être élucidés.



Ceci me semble logique, mais je suis sur que concernant ce verset, il doit y avoir des interprétations encore plus intéressantes dans les exégèses chiites, si quelqu’un pouvait me les donner, je lui en serait reconnaissant.



Et ce n'est pas mon but, sinon j'aurais déjà inondé ce post de tout ce qu'on vous accuse. Je veux simplement "l'autre son de cloche", la réponse chiite au accusations de certains sunnites.



Merci beaucoup pour ces explications et j'espère que je me suis bien exprimer par rapport à ce que je demande.

ya HAM...
ou bien tu ne lis pas ce qui est dans les liens ou bien comme je te l'ai déja dis tu ne comprendra ou n'apprendra rien
tu ne vois pas que tu n'avance pas, meme d'un pouce?

MOHAMMAD-ALI
...pour ETRE sans haine ni peur
 
Hamza a dit:
...et j'espere que je me suis bien exprimer par rapport a ce que je demande.

tout a fait
tu demande la polémique et rien que la polémique
et de partager les musulmans

MOHAMMAD-ALI

...pour ETRE sans haine ni peur
 
Hamza a dit:
Vous me renvoyez vers quantité de longs postes. Cela ne me dérange pas de lire, mais bien souvent je ne pas trouve pas de réponse à mes questions. Si vous pouviez m'indiquer plutôt les messages ou se trouves ce que je cherche, nous gagnerions tous du temps.

la ya HAM...
tu MENT
 
Hamza a dit:
Si vous pouviez m'indiquer plutôt les messages ou se trouves ce que je cherche, nous gagnerions tous du temps.

ya HAM...
lis la sagesse du jour
c'est mieux pour toi
sinon tu ne fais que perdre "TA VIE"
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh Ajma'ine.

Vous ne me comprenez pas, c'est exactement ce que je fais quand je viens vous voir. N'allez vous pas m'aider à trouver les réponses à mes questions?

Si tu cherches vraiment à ce que l'on t'aide, pourquoi ne réagis-tu pas à mon poste qui se trouve plus haut, je t'ai apporté quelques explications à propos de quelques hadeeths qui font partie de ton 1er post, est-ce que cela répond à ta question??

Wassalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.

Allahouma Sali Alal Mostafa Mohammed Wa Ala Alihi Al Atyabin Al Tahirine.
 
Salam alaykoum

noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh Ajma'ine.

Si tu cherches vraiment à ce que l'on t'aide, pourquoi ne réagis-tu pas à mon poste qui se trouve plus haut, je t'ai apporté quelques explications à propos de quelques hadeeths qui font partie de ton 1er post, est-ce que cela répond à ta question??

Wassalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.

Allahouma Sali Alal Mostafa Mohammed Wa Ala Alihi Al Atyabin Al Tahirine.

Cher frère, je vais te répondre simplement. Ton explication est certainement une des deux seules interessantes qui m'ont été données et cela répond précisément à l'une de mes interrogations. Dieu est le seul connaissant, mais il a, bien entendu, le droit de partager ses connaissance avec ses élus.

Si je ne t'ai pas répondu plutôt, c'est seulement parceque je te préparais une réponse soignée car tes arguments ont particulièrement retenus mon interet.

Je l'aurais fait certainement beaucoup plutôt si je n'avais pas eu affaire à hedili qui me surnome ironiquement Ham... alors que mon pseudo est Hamza, sans parler, en plus, des ses procès d'intention qui comencent à me fatiguer, mais Dieu est avec les patients.

Que Dieu nous guide vers la vérité.
 
Salam alaykoum

noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh Ajma'ine.

Tout d'abord je souhaite la bienvenue au frère Hamza sur ce forum, et demande à Allah :azwj: qu'Il lui donne la lumière qui le guidera vers la verité InchaAllah.

Merci beaucoup pour ton accueil et amine pour l'invocation.

Ne le prenez pas ainsi mon frère, il faut comprendre un peu les frères modérateur de ce site pour leur manque de temps, car ils sont surchargés de travail, il faut en être conscient, mais InchaAllah nous y mettrons tous du nôtre, afin d'apporter les réponses les plus précises et les plus claires à tes questions InchaAllah.
Et cela est notre devoir, envers toute personne sincère à la recherche de la vérité qui le placera sur le chemin de la religion laissée telle quel par Notre Prophète Mohammed(sws) InchaAllah.

Il faudrait peut être que Hedili lise ce message.

A propos de ce hadeeth, le frère Tarik t'a déjà donné un argument correcte avec lequel je suis totalement d'accord, de plus le Prophètes Mohammed (sws) et l'Imam Ali :as: savaient que l'Imam Al Heussein :as: allait mourrir martyr à Karbala, et d'ailleurs le 1er qui a pleurer sur lui c'est Son Grand-père donc le prophète Mohammed(sws). Voici le hadeeth:

L'Imam Ali - Que la Paix de Dieu soit sur lui - a raconté :"Un jour, en entrant chez le Messager de Dieu - Que Dieu prie sur lui et sur sa Famille, j'ai vu que ses yeux débordaient de larmes. Je lui ai demandé :- Qu'est-ce qui te fait pleurer, ô Messager de Dieu ?
- L'Ange Jibraïl vient de me quitter. IL m'a informé que Houssein serait tué près de l'Euphrate... Veux-tu sentir la terre où il sera tué ? Il tendit la main, ramassa une poignée de terre et me la donna. Alors je n'ai pu empêcher mes larmes de couler..." (rapporté par Ahmad ibn Hanbal)
Encore un autre hadeeth mais je ne possede pas les sources malheureusement, celui-ci montre bien que l'Imam Al Hussein savait qu'il mourra à Karbala:

Un jour, après une des guerres saintes, Hazrat-é Ali (A.S.) avait ramené les prisonniers de guerre. Parmi ces prisonniers se trouvait un homme nommé Chimre. Cet homme appela l'Imam Houssain (A.S.) et lui demanda de faire une intervention auprès de son père Hazrat-é Ali (A.S.) en faveur de sa libération. Quand l'Imam Houssain (A.S.) fit part de cette demande à son père, celui-ci lui demanda s'il connaissait bien cet homme. L'Imam Houssain (A.S.) savait, grâce à sa sainteté que Chimre était l'homme qui le tuera à Karbalà. Néanmoins, il insista auprès de son père pour obtenir la libération de Chimre.

Encore un autre hadeeth:

Le père de Ach`ath Ibn Samih a dit: "J'ai entendu le Messager de Dieu dire: "Mon fils c'est-à-dire al-Hussayn - sera assassiné sur une terre dénommé Karbalâ'. Quiconque l'y verra, qu'il le soutienne". cité par Ibn Kathir

Il y' a encore d'autres hadeeths qui appuyent cet argument là.

Ceci est très claire. Dieu est le Connaissant et le Sachant, et il a la capacité de partager ses connaissances avec qui il veut.

Pour ma part je ne vois rien d'étonnant à cela, pour moi il est tout à fait logique, que dans la lignée de tous les prophètes (as) le plus Savant est sans aucun doute notre prophète Mohammed (sws), car il est le sceau de la Prophètie, et il me semble logique qu'il ait acquis tout le savoir de tous les prophètes qui l'ont precédés en plus du savoir qu'il a acquis en plus notemment le Saint Coran que les autres prophètes :as: ne possedaient pas.
Et il me semble logique aussi que les imams, soient encore plus savant, car plus nous déscendons dans la lignées des saints imams (as), plus le Savoir augmente et grandit, car chaque imam hérite du savoir de l'Imam précédent en plus de son savoir qui lui est propre , ainsi de suite , jusqu'à arriver à l'Imam Al Mehdi (qu'Alah (swt) hâte sa réapparition)qui sans aucun doute a acquis tout le savoir de tous les imams et de tous les prophètes (as), et il est le plus savant des hommes en ce moment sur cette Terre ce qui est tout à fait logique aussi.

Un peu comme le développement d'une science particulière au fil des temps, une science qui ne cesse de se préciser et ce perfectionner pour donner un produit de plus en plus parfait. Cela me parait logique, d'ailleur Ali ra était connu pour sa grande sagesse et sa science, toutes deux héritées du Messager de Dieu.

Les arguments pour cette parole peuvent être trouvés dans les arguments précédents, vu qu'ils savent quand et où ils vont mourir, c'est une connaissance du futur, et acquérir le savoir du passé, est une connaissance du passé.

C'est logique.

Je suis tout à fait d'accord , Allah(swt) est le seul à detenir ce savoir mais rien n'empêche que ce savoir soit transmis à des personnes exceptionnelles qu'Allah(swt) a choisi pour le représenter sur cette terre auprès de nous personnes ordinaires, donc le mot "personne" qui est cité dans la ayat pourrait faire allusion à nous personnes ordinaires et non aux personnes exceptionnelles commes les prophètes (as) ou les saints imams (as).

Le Messager de Dieu connaissait la science du futur. Cela est sufisant pour donner raison à ton argumentation. Je n'ai rien à dire de plus.

A propos de ces hadeeths là, je suis du même avis que le frère Sajjad.

J'éspère avoir été un minimum claire InchaAllah, et que tu trouveras des réponses à ce que tu cherchais InchaAllah.

Wassalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.

Allahouma Sali Alal Mostafa Mohammed Wa Ala Alihi Al Atyabin Al Tahirine.

Je n'ai pas encore pris de position vu que je ne sais même pas si le texte existe, et s'il existe, est-ce qu'il est bien traduit et s'il est traduit, ou puis-je trouver la traduction puisque personne ne semble vouloir me l'a donner.

Il me faudrait plus d'informations !

Dans l'état actuel des chôse, le texte reste chocquant. Qui, dans notre communauté, pourrait-il pudiquement se venter de poser régulièrement sa tête sur la poitrine de sa fille ?

J'attends encore d'autre réponses, plus de précisions, des liens plus précis ne me renvoyant pas à chaques foi à des années lumière de ce qui me préoccupe dans ce post.

Merci beaucoup pour vos réponses noor al islam. Que Dieu vous récompense.

Salam alaykoum
 
Hamza a dit:
Cher frère, je vais te répondre simplement. Ton explication est certainement une des deux seules interessantes qui m'ont été données et cela répond précisément à l'une de mes interrogations. Dieu est le seul connaissant, mais il a, bien entendu, le droit de partager ses connaissance avec ses élus.

Si je ne t'ai pas répondu plutôt, c'est seulement parceque je te préparais une réponse soignée car tes arguments ont particulièrement retenus mon interet.

HAM... et Hyp
tu n'avanceras pas d'un pouce
ce n'est pas ce que tu cherchais...
attitude d'un separationniste ( entre musulmans)...
 
Salam alaykoum

hedili a dit:
HAM... et Hyp

Je te pardonne ton manque d'éducation.

tu n'avanceras pas d'un pouce
ce n'est pas ce que tu cherchais...

Et pourtant mon avancée se calcul en km.

attitude d'un separationniste ( entre musulmans)...

Et pourtant dans ce post, tu es le seul à agresser les autres par des insultes, des procès d'intention et des conclusions hâtives.

Il serait temps de te remettre en question mon frère.
 
Hamza a dit:
Je te pardonne ton manque d'éducation.


cette fois je vais ajouter une quatrième lettre

tu es HAM(...) HYP et IMPa

je vais te raconter une histoire
tu ne vas pas la comprendre
j'en suis convaincu...

lorsque j'ai choisi d'adhérer à Ahl al bait
des gens comme toi avec des questions comme les tiens
vulgaires et toutes souillures se sont precipite autour de moi
avec eux il y avait un frère
"sunnite"
devant leur manque d'education
j'ai trouvé
qu'il répondait à ma place
il n'était que logique et VRAIMENT sunnite dans ses propos
un musulman sunnite ne peut être que respectueux dans ses propos vis à vis de ahl al bait
même en rapportant "les histoires" - comme tu peux le prétendre- des autres
... que dire alors de ceux qui insistent dessus
je dirais plus
les musulmans sunnites VRAIMENT et pas HAM, HYP et IMPa
sont mieux que quelques uns parmis nous "chiites"
qui "insultent" quelques Sahaba
-lesquels pour eux sont aussi sacrés que ahl al bait pour nous-
parce qu'ils
n'insultent point ahl al bait

pour mon ami "sunnite" dont je t'ai parlé
aprés la discution et étant seuls dans la rue me tenant du coude m'a dit:
pour croire a Ahl al bait etait pour moi une question d'INFORMATION pas plus... FRERE


MOHAMMAD-ALI
... pour ETRE
 
BismiLLAHI RRAHMANI RRAHIM,

ALLAHomma salli 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad.


Assalamo 'alaykom,


Hamza a dit:
Un peu comme le développement d'une science particulière au fil des temps, une science qui ne cesse de se préciser et ce perfectionner pour donner un produit de plus en plus parfait. Cela me parait logique, d'ailleur Ali ra était connu pour sa grande sagesse et sa science, toutes deux héritées du Messager de Dieu.

Juste une précision là-dessus, et peut-être une correction (sauf si j'ai mal compris) de l'explication de Noor Al Islam quant à la science des Ahl Al Bayt (as). Les Imams (as) ne sont pas supérieurs les uns par rapport aux autres (un Imam et son précédent, en fonction de l'explication de Noor Al Islam), et ils ne sont pas supérieurs au Prophète (saw). Ce dernier est devant eux, il est celui qui reçoit en premier, les Imams (as) héritent, et ceci rejoint cette parole : "Je suis la Cité du Savoir, 'Ali en est la Porte. Celui qui veut entrer dans la Cité, qu'il passe par sa Porte." Le Prophète de DIEU (saw).
La connaissance est un cadeau de DIEU à son Prophète (saw), qu'il redistribue à ses Ahl Al Bayt (as). Il est supérieur aux autres Prophètes (as), et de par la connaissance que le Bien Aimé (saw) leur a donné, Fatemah (as) et les Imams (as) sont eux aussi supérieurs aux autres Prophètes (as). Pas un seul ne devance Mohammad (saw). Le Prophète (saw) n'a pas besoin d'expérimenté pour savoir : il sait. Il en est de même pour Fatemah (as) et les Imams d'Ahl Al Bayt (as).


Dans l'état actuel des chôse, le texte reste chocquant. Qui, dans notre communauté, pourrait-il pudiquement se venter de poser régulièrement sa tête sur la poitrine de sa fille ?

L'affection pour certains que le Prophète (saw) montre aux gens de la communauté, sont des signes pour que nous réfléchissions. L'amour, l'attachement qu'il portait pour Hassan (as) et Hosseyn (as) sont autant de signes. Vous ne pouvez comparer les actes du Prophètes à ceux du musulman lambda de la oumma. Pour la deuxième fois, où voyez-vous le manque de pudeur là-dedans ?


Pour ce qui est des Feuillets de Fatimah az-Zahra (as), vous avez eu une réponse, claire et précise. Faites le point. Que vous manque-t-il ?

D'autre part, il serait bien que les chamailleries cessent. Je n'ai nulle envie de faire la police, les intervenants me comprendront.


Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh Ajma'ine.

Juste une précision là-dessus, et peut-être une correction (sauf si j'ai mal compris) de l'explication de Noor Al Islam quant à la science des Ahl Al Bayt (as). Les Imams (as) ne sont pas supérieurs les uns par rapport aux autres (un Imam et son précédent, en fonction de l'explication de Noor Al Islam), et ils ne sont pas supérieurs au Prophète (saw). Ce dernier est devant eux, il est celui qui reçoit en premier, les Imams (as) héritent, et ceci rejoint cette parole : "Je suis la Cité du Savoir, 'Ali en est la Porte. Celui qui veut entrer dans la Cité, qu'il passe par sa Porte." Le Prophète de DIEU (saw).

Choukrane pour la correction mon frère Sajjad.

Wassalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.

Allahouma Sali Alal Mostafa Mohammed Wa Ala Alihi Al Atyabin Al Tahirine.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut