Assalamou 'Alaikoum wa Rahmatou Alla wa Barakatouhou;
Traduction MADJID (ithviriw)
Cette étude peut ne pas représenter d’intérêt pour certains, mais en fait elle découvre les falsifications de l’histoire et elle nous fait entrer dans le tournis ( ce qui nous a été caché depuis que nous avons trahi l’Histoire durant tous ces siècles. Qu’est ce qui nous a été caché et combien de mensonges avons nous vécus et que nous vivrons encore à notre insu et serons nous à même d’y croire de nouveau et au moins croirons nous encore dans l’histoire ?
J’ai perdu confiance dans notre histoire, depuis que j’ai lu cette étude et je souhaitais avoir votre opinion, loin de tout parti pris en n'ayant en tête que le seul but de recherche de la seule vérité, même si son auteur chiite recherche une faille contre Abou Bekr. Cependant, il a dévoilé le coté noir de l’histoire islamique, aussi bien sounie que chiite.
Voici donc l’étude que je vous livre en toute confiance et telle qu’elle a été présentée et en présentant mes excuses aux religieux pour toute atteinte à leurs sentiments. Je l’ai reproduite par souci de confiance dans la vérité qu'il faut rétablir, et non pour nuire.
Abou Bekr, n’était pas avec le Prophète aswaws, dans la grotte ! Aba Bekr, était polythéiste au moment où Rassoulou Allah, aswaws, a émigré. La colombe et les œufs ainsi que la toile d’araignée ne sont qu’un tissus de mensonges. La grotte de Thour, ne mesure que deux mètres carrés et il y a une ouverture du côté d’où pénètre la lumière et permet d’y voir clairement ce qui y est à l’intérieur, même avec la présence d’une toile d’araignée.
Par Son Eminence Cheikh Tay.
Histoire de la falsification, et falsification de l’histoire ! ( Abou Bekr, n’était pas avec le Prophète dans la grotte) !
1.- C’est à cette conclusion qu’est arrivé Cheikh Tay, après une étude scrupuleuse qui a pris en considération les sources sounies les plus diverses, et il a de ce fait tourné la page sur 1422 années de mensonges, de fadaises qui ont entouré cette affaire et l’ont sortie de son déroulement réel.
(
C’est la plus importante rencontre avec la vérité divine qui me soit arrivée à ce jour) .. C’est ainsi que l’érudit Tay a décrit ainsi sa patience devant la complexité de ses travaux de recherche sur cette affaire délicate et incroyable qu'il a pourtant menée d'une façon exhaustive.
Laissons les lignes et les pages suivantes à la plume de Cheikh Tay.
Cette recherche réfute la présence d’Abi Bakr (le futur Calife), dans la grotte, d’une façon scientifique, sur la base de narrations authentiques et recoupées et aussi de témoignages et d’autres évidences rationnelles. Les hommes du clan Qoreychite ont déployé tous leurs efforts pour mêler Abi Bakr, dans l’affaire de la grotte et de l’émigration, en s’agrippant à tous les moyens possibles pour ce faire. Ils ont disséminé des dizaines de Hadiths différents entre les gens alors que l’Etat a institué une grande fête à cette occasion.
Mais comme la corde du mensonge est courte, il est apparu que ces mensonges ont été fabriqués pour contrecarrer l’événement de Ghadir qui a eu lieu le 18 dhi El Hija 10 H. Les politiciens ont situé l’événement de la grotte au 26 dhi El Hidja, alors que l'émigration a eu lieu durant le mois de Safar.
On se lasse de la quantité importante des mensonges disséminés par les Qoreychites et leurs affidés ainsi que leur capacité dans ce domaine. Il est suffisant que vous sachiez que l’ingéniosité des Qorayshites était lors inégalable.
Cette rouerie s’intensifiera, au point d’unir juifs et Qorayshites, et ainsi verrons-nous le juif Kaab Al Ahbar, connu pour être le "démon des juifs", Ô comble de l'ironie, devenir le prédicateur de la Mosquée du Prophète, :saws: du temps de Omar Ibn Al Khatab, et il gardera sa position du temps de Othmane Ibn ‘Afane.
Et si Ka’ab, le juif, est ainsi devenu le professeur des musulmans, pour leur apprendre leur religion, imaginez-vous donc le nombre de mensonges et de contes israélites innombrables qu'il va introduire dans notre corpus de hadiths.
Cette effronterie atteindra son apogée quand le Pouvoir excommuniera tout musulman qui ne prendra pas pour dogmatique la présence d’Abou Bekr, dans la grotte ! Alors qu’Allah, dit dans Son Livre Noble : (
Ne dites point à quiconque vous a donné le Salut, tu n’est pas croyant).
Pendant le même temps ces prédicateurs du Pouvoir n’excommuniaient pas les assassins de Fatima Bint Mouhamad, ( Sur eux le Salut et la Bénédiction d’Allah), et ils n’ont pas excommunié les assassins de Husseyn, Sur Lui le Salut, de même qu’ils n’ont pas cru nécessaire d’excommunier les prétendants à la falsification du Coran !!!.
Et Allah Seul Sait, combien de musulmans ont été assassinés pour n’avoir pas cru qu’Abou Bekr était dans la grotte.
Les gouvernements tuaient les musulmans pour toutes sortes de raisons sans qu’ils avouent les raisons réelles de leurs exécutions.
Al Hadjadj Ibn Youssef Athaqafi a assassiné 120.000 musulmans pour des raisons inconnues et il a emprisonné 33.000 autres, et parmi ceux qu’il a fait assassiner, le Faqih ascète Saïd Bin Joubeïr, ainsi que le disciple de l’imam Ali, Koumeyl Ibnou Zyad et Abderrahmane Ibn Abi Leïla qui a appris le Coran auprès de l’Emir des croyants.
Ces victimes l’ont elles été à cause de leur refus de croire qu’Abou Bekr, ait été présent dans la grotte ?
C’est pour cela que nous ne devons pas être étonnés de découvrir maintenant que la sornette de la présence d’Abou Bekr, dans la grotte n’a aucune assise historique, qu’elle a été totalement fabriquée.
Ce n’est qu’un pur mensonge forgé, qui est contredit par la réalité objective et les narrations historiques.
Nous allons les discuter et nous allons les soumettre à la critique rigoureuse pour démontrer leur vanité et éclairer cette affaire.
Ce qui est généralement connu et enseigné aux musulmans, serait que le Prophète serait sorti de son foyer de nuit et a mis Ali dans son lit. Sa sortie était un miracle du fait que les infidèles de Qoraysch qui cernaient sa maison ne l’ont pas vu après qu’il eut lu, les versets « Nous avons établi devant eux un mur et derrière eux un mur, nous les avons subjugués et ils ne purent voir… »
Ils furent aveuglés et ne le virent pas.
... Ensuite, il se dirigea vers la maison de Abi Bekr ibn Abi Kouhafa, et là, il attendra la matinée; puis il en sortit ensuite avec Abou Bekr, pour l’émigration en compagnie d’un guide nommé Abd Allah Ibn Arikat bin Bekr. Au lieu de les conduire par la route du Nord vers Yathrib (Médine Lumineuse), il prit avec eux la route du Sud, c’est à dire celle vers le Sud de la Mecque, pour se soustraire aux infidèles qui voulaient mettre fin à la vie du Dernier Prophète et à son Message Céleste. Mais les infidèles se rendront compte de ce leurre grâce à un autre guide du nom de Karz bin ‘Alkama Alkhouza’i, qui avait suivi les traces du Prophète puis les avaient comparées aux pieds de son grand père Ibrahim . ils arrivèrent finalement au Mont (Thour) où se trouvaient le Prophète et Abou Bekr cachés dans la grotte. Quand ils sont arrivés là, Abou Bekr, commença à trembler, il était peiné et en proie à la peur. Le prophète l’admonesta ( le réconforta dans certaines versions), en lui disant : (Ne sois point affligé, Allah est avec nous) (
dans certaines versions c'est même Abou Bekr, qui consolera Rassoulou Allah !!!). A cet instant une colombe vint et pondit un œuf près de la grotte, puis une araignée vint et elle tissa sa toile, elle aussi sur la grotte. Cet événement incita les infidèles Qoreychites à partir puisqu’ils se convainquirent que si la toile était présente tout comme l’œuf, c’était parce que nul n’était entré dans cette grotte. Ils démentirent ce faisant, leur guide Karz Bin ‘Alkama, malgré sa propre conviction persistante que le Prophète était dans cette grotte. Le Prophète demeura dans la grotte avec Abi Bekr durant trois jours dans l’attente d’une accalmie des ratissages contre lui. Durant tout ce temps, Asma Bint Abi Bekr, était celle qui les approvisionnaient en aliments qu’elle ramenait au Prophète et à son père. Après cela le Prophète se déplaça vers Médine en compagnie de son guide Abdullah bin Arikat Bin Bekr, où il arriva et y fut accueilli par les musulmans en fête.
Ceci est la substance de ce que colportent les musulmans au sujet de l’affaire de la grotte du Mont Thor, cette histoire a été le fruit d’un jeu politique, et nous démontrerons ici avec l’aide d’Allah, que cette narration est une fiction dans nombre de ses détails, sur la base de références sounies, comme la présence de Abou Bekr, avec le Prophète dans la grotte, ou comme le fait que Asma Bint Abi Bekr, serait celle qui préparait les aliments pour Rassoulou Allah, et les lui amenaient, ou comme celle de la colombe qui aurait pondu et ou comme comme celle, providentielle de l’araignée qui aurait tissé sa toile; ainsi que les conséquences tirées de ces évènements dénués de fondement, mais qui ont pollué cet événement historique à travers l’introduction de fallacies israélites.
2.- Ces histoires fabriquées, pour la circonstance, se recoupent avec d’autres et elles apparaissent quelque peu cocasses, du fait qu’il est rappelé que le Prophète, serait sorti de chez lui et se serait dirigé directement vers la grotte Thour, or à ce même instant Abou Bekr, serait allé vers le domicile du Prophète et, ne l’ y ayant pas trouvé, il questionna Ali, as. L’imam l’informa qu'il était en route pour sortir de Mecqua. Abou Bekr, se mit dare dare en route pour le rattraper et il portait sur lui des clochettes !!!. Lorsque le Prophète,:saws: l’aperçut, il pensa qu’Abou Bekr, était du nombre des infidèles; il pressa donc le pas, pour s’en éloigner, mais Allah, :azwj: fit que se rompirent les lacets de ses sandales. Aussi, les doigts de pieds de Rassoulou Allah, :saws: furent écorchés par les pierres et du sang en gicla, ce qui obligea l’Envoyé :saws: à s’arrêter, et ainsi il fut rattrapé par Abou Bekr. Ils s’assemblèrent et ils quittèrent Mecqua ensemble ! [ Histoire de Tabari V.2, page 102.]
Cette narration éclaire une partie de la contrefaçon et du mensonge.
Comment Abou Bekr, pouvait-il entrer dans la demeure de Rassoulou Allah, :saws: alors que sa maison était encerclée par les infidèles durant cette nuit de vive tension et qu'il n’était permis à personne d’y entrer ou d’en sortir ?!
Et comment pouvait-il voir et reconnaître le Prophète au plus profond de cette nuit noire ?
Quant à l’affaire de la découverte du secret et de la rupture du lacet, peut-être que nous ne pourrions pas y répondre ! Ce n’était pas l’écoulement du sang sorti des orteils du Messager d’Allah, qui aurait arrêté le Messager d’Allah dans sa marche vers Médine et partant, c’eût été la mise en péril du Projet de l’Islam dans son intégralité, si tant est qu’un infidèle l’avait poursuivi...
Rassoulou Allah, avait été pourtant blessé de la tête aux pieds par les habitants de Ta’ïf (maudits soient-ils), qui l’avaient lapidé, lorsqu’il est allé les appeler à l’Islam ! Mais il ne s’est pas arrêté pour autant de remplir sa Mission.
Comment se serait-il cette fois-ci, arrêté d’accomplir la plus importante de ses missions avec autant de facilité ?
Ceci est une falsification claire, objective et programmée des faits pour encenser Abou Bekr, et lui donner une position élevée auprès d’Allah, à tel point qu’IL contraigne Son Prophète à l’arrêt, en le blessant et en faisant couler du sang de ses pieds.
Ce paradoxe soulève une autre question, est-ce que le Prophète est d’abord allé dans la demeure d’Abou Bekr, et de là, ils seraient venus ensemble, ou bien se serait-il dirigé directement hors de Mecqa et en chemin Abou Bekr, l’aurait reconnu ? Laquelle des deux hypothèses prendrions nous ?
Si elle se contredisent, elles tombent toutes les deux …
3.- Il y a là quelque chose d’étrange dans la narration alléguée. Si vous vous rappelez qu'Asma Bint Abi Bekr, aurait été dans la demeure de son père quand le Prophète y est arrivé. Il se serait reposé donc un moment, puis il a pris avec lui Abi Bekr, et depuis lors, Asma leur portait la nourriture dans la grotte.
Ce qui est étrange, c’est comment Asma pouvait-elle se trouver en deux endroits différents et éloignés de plusieurs milliers de miles en même temps ?
Les historiens enseignent que :
"Asma Bint Abi Bekr, se trouvait alors en Abyssinie avec son époux, Zoubeyr Ibn Al’awam !! "[ Athuqat, Ibn Habane V. 3, p. 23]. Ceci atteste que l’historiette de la compagnie d’Abou Bekr, durant cette migration Bénie, est une forgerie du Pouvoir.
4.- Il y a encore une autre question logique. Pourquoi le Prophète se serait-il rendu vers la demeure d’Abou Bekr, dans laquelle se trouvaient des infidèles ?! N’aurait-il pas été plus logique que justement, il n’aille pas vers cette demeure précisément pour n’être pas découvert par les infidèles ?:
Dans le domicile d’Abou Bekr, logeaient en effet, ses deux fils Abdelozay et Abdellah, sa fille Aicha et leur mère Oum Rouman ( Namla Bint Abdelozay) en plus de son père Abi Kouhafa.
[ les narrations rapportent que Abdelozay bin Abi Bekr était un infidèle agressif contre l’Islam) ! [ Histoire de Ibn Asakir : V. 13 p. 280] et il est aussi rapporté que Oum Roumana était infidèle, Abou Bekr, l’a divorcée après son émigration suite à la révélation
« Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes » Al Moumtahina S.11, ) et l’histoire révèle aussi que Aba Kouhafa- le père de Abi Bekr, était lui aussi mécréant ! [ Exégèse de Nahj el Balagha : V. 13, p.268]
Est-il logique que le prophète se soit dirigé vers cette demeure en cette nuit pleine de dangers, pendant laquelle les Qoreychites avaient programmé son assassinat et que lui-même voulait émigrer ? ! Etait-il logique que le Prophète se réfugia chez ceux qui l’épiaient et le combattaient ? Etait-il raisonnable de croire qu’il ait parlé dans ce logis de son émigration et qu’il emmène avec lui Abi Bekr, et qu’il ne soit pas normal que les infidèles présents dans cette demeure ne révèlent le plan aux dirigeants de la mécréance qorayshite ?
Ceci prouve que le Prophète ne pouvait absolument pas être parti chez Abou Bekr. Surtout que Ibn Abdelozay Bin Abi Bekr, faisait partie de ceux engagés par Qoreych pour poursuivre le Prophète.
5.- Les narrations sont unanimes a reconnaître que le Prophète s’est dirigé vers la grotte seul, et ceci est l’origine et l’essence de l’événement. [
Masnad Ahmad : V. 1 P. 331, Al-Moustardark : V. 3 p. 133,
Fath Al Bari : V. 7, p. 8,
Sounan Annissay: V.5, P. 113,
Chawahid Atanzil: V. 1 p. 135]
Les historiettes fabriquées assènent qu'Abou Bakr aurait accompagné le Prophète vers la grotte, mais ceci est en contradiction totale avec les faits historiques établis.
Lorsque les polythéistes ont emmené avec eux leur guide Karz Ibn Alkama Alhkouza’i pour suivre les traces du Messager d’Allah, et le capturer, Karz a vu les empreintes de pas de l’Envoyé d’Allah, et il a dit : (
Ce sont les empreintes de pieds de Mouhamad qui ressemblent à ceux du Sanctuaire) il désigne par cela les empreintes d’Ibrahim Al Khalil sur son piedestal devant la Kaaba.[ Al Isaba : V. 5 p. 436, selon une version dans le
Masnad Ahmad, de Mohamed Bin Ali Bin Hamza : P. 360,
Foutouh al Boulden V.1 p 64]
Et tant que Karz n’a pas fait mention d’empreintes de pas d’Abou Bekr, la probabilité de l’absence d’Abou Bekr durant l’émigration du prophète grandit et devient encore plus importante.
Le plus excitant est qu'Abdelozay bin Abi Bekr faisait partie du groupe de mécréants qui tentaient de rattraper le Prophète. [ voir l’interprétation de Abdel Rahmane abd El ‘Azi bin abi Bekr dans l’histoire de Ibn Assaker et
usud alghaba]
Ceci veut dire que Abdelozay, le propre fils d’Abi Bekr, n’aurait pas reconnu les empreintes de pas de son propre père !!! Tout comme ne les a pas reconnu Karz alkhouzayi, et cela complique encore d’avantage la prétention et prouve d’une façon indubitable qu’Abou Bekr, n’a jamais accompagné le Prophète durant cette émigration.
6.- Il n’a jamais été rapporté de la part du Prophète, aucun hadith ou texte dans lequel il aurait confirmé la présence avec lui, dans la grotte d’Abi Bekr. Si tel aurait été le cas, Abou Bekr, aurait joui d’un grand prestige qui lui aurait valu les louanges et les lauriers de la Tradition; or rien de cela n’a jamais été signalé.
En fait, nous n’avons jamais entendu un hadith dans lequel le Prophète aurait dit parlant d’Abou Bekr : ( C’était mon Compagnon dans la grotte) par exemple, mais bien au contraire nous avons entendu le Prophète le réprimander en maintes occasions. Quand Abou Bekr, s’est présenté pour demander la main de Fatima il l’a rejeté. Quand Omar, s’est lui aussi proposé, il a lui aussi été éconduit.[ Par contre, lorsque l’Emir des Croyants, Ali, a demandé la main de Fatima, , le Prophète l’a agréé et il lui a dit : ( I]Toi tu n’es pas un imposteur[/I]) dans une allusion qui est claire pour lui à Abi Bekr et Omar. [Majma’a Azaoua’id : V9 P. 204, Tabaqat Ibn Sa’d: V. 8 P. 12, Al Isaba: V.1 P. 374
Si Abou Bekr, avait été présent avec Rassoulou Allah, dans la grotte, et que ce fut lui sur qui serait descendu le Verset, jamais le Prophète ne l’aurait éconduit.
Au surplus, la majorité des historiettes qui allèguent de la compagnie d’Abou Bekr, avec Rassoulou Allah, dans la grotte, ont été rapportées selon Aïcha, Abi Hureyra, Anes Bin Malik et Abdellah Bin Omar, et tous ceux-là sont non crédibles dans leur narration du fait de leur appartenance au clan de Abou Bekr, lui-même.
En contre partie nous ne trouvons parmi les rapporteurs aucun membre de l’opposition à Abou Bekr, comme Sa’d bin Oubada, Zoubeyr Ibn al’awam, Al-Habab bin Al-Moundhir, Malek Bin Nouwaira, et d’autres parmi les Compagnons, qui confirmeraient sa présence dans la grotte. S’ils avaient été convaincus de cela, jamais ils n’auraient opposé son Pouvoir et ils ne se seraient pas rebellés contre lui, et refusé de lui prêter allégeance au motif qu'il est (
Abou "factions" ), c’est à dire celui qui ne jouit d’aucune vertu ni pour lui, ni pour les siens.