Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Abou Bakr, ou Ibn Bakr qui était avec Rassoulou Allah (as) à Hira ?

Salam alaykoum,

Très chères soeurs, très chers frères,

Je ne savais pas qu' Abu Bakr avait le don d'ubiquité, voila ce que dit l'écrivain égyptien sunnite, Ahmad Amin, connu pour ses positions virulentes à l'égard du chiisme :

"Les compagnons du Prophète divergèrent au sujet de sa succession. Cette divergence se fit jour avant même son enterrement. Les grands compagnons prirent part aux conspirations, chacun cherchant à lui succéder, alors que Ali s'occupait de la cérémonie mortuaire.

Seul Ali et sa famille veillaient le corps du Prophète -que la paix soit sur lui et sur ses descendants-. Les autres compagnons ne marquèrent aucun respect à cet homme qui les avait sauvés des ténèbres de l'Ignorance et de l'égarement et les avait guidés sur la Voie de la Vérité. Ils n'attendirent même pas qu'il fût enterré pour se disputer son héritage.

Mais où se sont-ils disputés l'héritage de notre bien aimé prophète (sawa)? A Saqifa, bien sûr ? et qui en faisaient partie ? Abu Bakr bien sûr?
Salam alaykoum
Assalam;

N'avais-je pas prévu la réplique de "nos chères têtes brulées par le salafo-wahabisme", pour qu'ils nous inventent une "participation" de leur idole Abu Bekr, sous une forme ou une autre ?

Voici d'ailleurs ce qu'en dit notre Vénérable Abdel12, qui a oublié de donner ses sources, mais que j'ai retrouvées grâce à Hadj Google, lisez cela vaut le détour.
Vénérable Salafi abdel12 a dit:
Au fait, au sujet du lieu de l'enterrement, certains proposèrent de l'entérrer dans la mosquée, certains proposèrent de l'enterrer à Baqi, et Abu Bakr :beard:proposa de l'enterrer sur place. Donc Ali écouta l'avi de qui ? de Abu Bakr.:icon_sad:

Abou Bakr :icon_evildit: "Moi, j'ai entendu le Messager d'Allah dire: "Tout prophete qui decede est enterre au lieu meme du deces". Sur ce, Abou Talha :icon_evilsouleva le lit de mort, creusa en dessous et fit de la tombe un sepulcre.
Comme l'a remarqué notre soeur veriteamere, la perspicace, qui aime dire certaines vérités amères pour les Salafo-wahabisés à la puissance 4, notre inénarrable Abou Bakr a ce don d'ubiquité que même son pote Omar ne saurait lui disputer; en effet, si les deux potes, avaient un tant soit peu de considération pour le Prophète, :saws:, ils ne l'auraient pas abandonné pour aller disputer la COURONNE aux Ansar.
Comme le dit Ahmed Amine, que l'on ne saurait suspecter d'une quelconque empathie pour les musulmans éplorés à défaut de sympathie pour les les Ahl el Beyt, :as: qui venaient de perdre leur Bien aimé, :saws:, il note à juste titre que les "Compagnons" dont on nous ressasse la droiture, étaient plus préoccupés par les biens de ce monde que par les honneurs à rendre à celui :saws: qui les avaient délivrés de l'obscurantisme.

N'est-ce pas les mêmes qui avaient abandonné le Prophète, :saws: alors qu'il délivrait son prône du Vendredi, pour aller courir après les marchandises arrivées dans les sacs de marchands ou quelques distractions, au point d'être dénoncés par Allah,:jjl: lui-même ?
Coran a dit:
9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez.
11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès de Dieu est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Dieu est le Meilleur des pourvoyeurs".
Évidemment, on ne se refait pas, chassez le naturel, il revient au galop !

Mais au fait, ne disais-je pas ci-haut que nos têtes brulés par excès de Salafisme nacibi, trouveraient toujours quelque "hadith" frelaté, ou ad-hoc,inventé pour la circonstance, pour faire participer leur ou leurs idoles aux funérailles ?

Héheuuuuuuuuu :icon_ques:icon_cry:

Addel12 a même trouvé selon Zid ya bouzid, sur la foi d'une narration de Antar Zouabri et confirmée par le mouhadith du siècle Abou Mossad zerqaoui, que c'est Abou BABABAAAA qui a donné le hadith sur les prophètes, étant seul à capter les hadiths avant le téléphone sans fil et le WIFI, et à être illuminé, pour définir les coordonnées GPS du lieu de sépulture.

C'est aussi un autre "promis au paradis", l'un des assassins d'Othmane, le fantastique Talha, (ou son père, mais c'est de famille), l'éternel copain de Zoubir...
Laissons abdel12, nous le dire, car c'est tellement GAUCHE et puéril que je ne peux m'empêcher de rire, n'était-ce tragique !
Abdel12 a dit:
[...]Abou Talhasouleva le lit de mort, creusa en dessous et fit de la tombe un sepulcre.

Bref, on ne se refait pas, un Salafi, qui a viré au wahabisme, ou l'inverse, me diriez-vous, ne peut faire carrière qu'à la Comédie française, à moins que j'aie confondu avec l'Opéra à quatre sous, ou plutôt Jama'a lefna de Marrakech, pour ceux qui connaissent et ont déjà écouté les charlatans, qui y débitent l'histoire contre quelques pièces de DH....
 
Salam alaykoum,

Je ne savais pas qu' Abu Bakr avait le don d'ubiquité,

tu confonds le lundi, le mardi. Le Prophète est mort le lundi, la succession eut lieu le lundi. Le Prophète fut lavé le mardi, et fut enterré la nuit du mardi/mercredi.

"Les compagnons du Prophète divergèrent au sujet de sa succession. Cette divergence se fit jour avant même son enterrement. Les grands compagnons prirent part aux conspirations, chacun cherchant à lui succéder, alors que Ali s'occupait de la cérémonie mortuaire.
D'après Ibn Ishaq, lorsque le Prophète décéda, Umar s'écria : Des hypocrites prétendent que le Prophète est mort. Certes , il ne l'est pas. Il est allé à la rencontre de son seigneur tout comme moise qui s'était absenté de son peuple pendant quarante nuits puis était revenu apr_s qu'on l'eut cru mort. Par Dieu ! Le Prophète reviendra comme MOise revint. Il coupera alors les mains et les pieds de ceux qui prétendent qu'il est mort.

Quand il apprit la nouvelle, Abu Bakr arriva à la mosquée alors que Umar pouruivait son discours. ABu Bakr ne fit attention à rien, jusqu'à ce qu'il rentra auprès du Prophète dans l'appartement de AIsha. Il apercut le Prophète couvert d'un pardessus yéménite. Il vint découvrir son visage, s'abaissa pour l'embrasser puis dit :
"Tu m'es plus cher que mes père et mère. Quant à la mort prescrite par Dieu, tu l'as dejà goutée. Tu ne la gouteras jamais deux fois". Puis, il remit le manteau sur le visage du Prophète.

Abu Bakr sortit de l'appartement de Aisha alors que Umar parlait toujours. "Ecoute Umar !", dit Abu Bakr. Mais Umar refusa de l'entendre et poursuivit son discours. ABu Bakr s'adressa alors à la foule et commenca à parler. A l'entendre, les fidèles se tournèrent vers lui et abandonnèrent Umar. Abu Bakr fit d'abord les louanges et les louanges de Dieu, puis dit : "O Hommes !Que celui qui adore Muhammed sache qu'il est mort. Et que celui qui adore Dieu sache que Dieu est Vivant et Immortel." Puis, il récita le verset 3.144.

"Muhammad n'est qu'un messager, des messagers avant lui sont passés. S'il mourait, donc ou s'il était tué, retourneriez vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu et Dieu récompensera bientot les reconnaissants"

Umar confia : "Par Dieu! On dirait que les hommes ne s'étaient jamais rendu compte de ce verset avant qu'Abu Bakr ne l'eut récité ce jour-là"

D'après ABu Hurayra, Umar dit : "Par Dieu ! Dès que j'entendis Abu Bakr réciter ce verset, je n'arrivais plus à me tenir debout. Je tombais à terre, mes pieds ne pouvant plus me porter. Je sus alors que le Prophète était effectivement décédé."

Preparatifs et modalites de l'enterrement

La divergence au sujet de la succession alla bon train avant les preparatifs. II y eut des discussions des dialogues et des
polemiques entre les Mouhajirin et les Ansar a Saqifat Bani Sa'ida. Finalement, ils s'entendirent sur Abu Bakr comme successeur (Calife).

Toute la journee du lundi fut consacrée a ces discussions. les gens ne s'occuperent des preparatifs de l'enterrement que tard dans la nuit du lundi. C'etait presque vers le matin.

Pendant ce temps le corps beni du prophete etait sur le lit, couvert d'une robe noire, et inaccessible dans la mesure ou la famille avait referme la porte. Le mardi, on fit le toilettage du Messager d'Allah.

Ali Ibn Abu Talib, al-Abbas, al-Fadl, Qutham et d'autres lavèrent le Prophète en versant de l'eau et en frottant le corps sans lui ôter les habits. Ils l'envelippèrent ensuite dans trois linceuls. Les fidèles divergèrent sur son enterrement. Certains proposèrent de l'inhumer dans sa mosquée, d'autres préférent l'enterrer avec ses Compagnons. Cepandant Abu Bakr dit : 'J'ai entendu le Prophète dire : "Tout Prophète décédé fut enterré à l'emplacement meme ou il a rendu l'ame"

(Ce moment fut donc le mardi, donc pourquoi veriteamere parle d'une ubiquité ? je ne le sais point)

Ils soulevèrent alors la couverture du Prophète, creusèrent une fosse là dessous. Puis les hommes rentrèrent pour accomplir la prière funéraire en faveur du Prophète. Les femmes vinrent ensuite suivies des enfants . Personne n'a présidé les fidèles dans ces prières.

Toute la joumee du mardi fut consacree a ces prieres et cela s'etendit jusqu'au debut de la nuit du mardi. A Propos de
l'enterrement 'Aicha dit: "Nous ne sumes qu'on enterrait le Messager d'AlIah que lorsque nous eumes entendu le bruit des pelles, dans les profondeurs de la nuit".

Seul Ali et sa famille veillaient le corps du Prophète -que la paix soit sur lui et sur ses descendants-. Les autres compagnons ne marquèrent aucun respect à cet homme qui les avait sauvés des ténèbres de l'Ignorance et de l'égarement et les avait guidés sur la Voie de la Vérité. Ils n'attendirent même pas qu'il fût enterré pour se disputer son héritage.
Le Prophète fut inhumé au milieu de la nuit. Ceux qui sont descendus dans la tombe du Prophète étaient : Ali, al fadl, qutham. Aws ibn khawli demanda à Ali : "Je t'en conjure au nom de Dieu, quelle est notre part, nous les Ansar, de l'enterrement du Prophète ? Ali lui dit alors : "Descends dans la tombe !" Aws descendit avec plusieurs autres des Ansar.

Une fois le Prophète enterré, Chuqran prit un morceau de velours que le Prophète mettait, et parfois dormait dessus ; le posa dans la tombe et dit : "Par Dieu ! Personne d'autre ne le mettra après moi"
 
N'avais-je pas prévu la réplique de "nos chères têtes brulées par le salafo-wahabisme", pour qu'ils nous inventent une "participation" de leur idole Abu Bekr, sous une forme ou une autre ?
Voici d'ailleurs ce qu'en dit notre Vénérable Abdel12, qui a oublié de donner ses sources, mais que j'ai retrouvées grâce à Hadj Google, lisez cela vaut le détour.
qui aime dire certaines vérités amères pour les Salafo-wahabisés à la puissance 4, notre inénarrable Abou Bakr
chassez le naturel, il revient au galop !
ne disais-je pas ci-haut que nos têtes brulés par excès de Salafisme nacibi,
trouveraient toujours quelque "hadith" frelaté, ou ad-hoc,inventé pour la circonstance, pour faire participer leur ou leurs idoles aux funérailles ?
Héheuuuuuuuuu
Addel12 a même trouvé selon Zid ya bouzid, sur la foi d'une narration de Antar Zouabri et confirmée par le mouhadith du siècle Abou Mossad zerqaoui, que c'est Abou BABABAAAA qui a donné le hadith sur les prophètes, étant seul à capter les hadiths avant le téléphone sans fil et le WIFI, et à être illuminé, pour définir les coordonnées GPS du lieu de sépulture.
Laissons abdel12, nous le dire, car c'est tellement GAUCHE et puéril que je ne peux m'empêcher de rire, n'était-ce tragique !
Bref, on ne se refait pas, un Salafi, qui a viré au wahabisme, ou l'inverse, me diriez-vous, ne peut faire carrière qu'à la Comédie française, à moins que j'aie confondu avec l'Opéra à quatre sous, ou plutôt Jama'a lefna de Marrakech, pour ceux qui connaissent et ont déjà écouté les charlatans, qui y débitent l'histoire contre quelques pièces de DH....

Mon pauvre, tes messages sont très iréspectueux.

3/4 de tes messages ne sont que des moqueries, des sobriquets, .

On dirait que tu ressent une telle souffrance d'infériorité, qu'en l'absence d'argument, les seul armes qui te restent ne sont que la raillerie.

Prend exemple sur véritéamere avec qui le débat et l'echange est respectueux, car à toi je n'ai aucune envie de te répondre bien que j'ai toute les info dans ma tete.
 
Salam alaykom,

Au fait, au sujet du lieu de l'enterrement, certains proposèrent de l'entérrer dans la mosquée, certains proposèrent de l'enterrer à Baqi, et Abu Bakr proposa de l'enterrer sur place. Donc Ali écouta l'avi de qui ? de Abu Bakr.

Abou Bakr dit: "Moi, j'ai entendu le Messager d'Allah dire: "Tout prophete qui decede est enterre au lieu meme du deces". Sur ce, Abou Talha souleva le lit de mort, creusa en dessous et fit de la tombe un sepulcre.

Apres cela, les gens entrerent dans la chambre par vagues de dix et prierent sur le Messager d'Allah individuellement, sans nul besoin d'un imam.

Les premiers a prier sur le Prophète furent un groupe d'anges dont Gabriel, ensuite ce fut les gens de son clan qui accomplirent leurs prieres, suivis des Mouhajirin et des Ansars; les femmes aussi prierent sur lui, apres les hommes. Enfin, prierent sur lui les enfants et d'autres femmes.

Salam,
Je suis toujours assez abasourdi devant la crédulité voire la complète bêtise de certains dits "sunnites"... Ils ne prennent jamais le temps de lire les livres, de réfléchir, de se poser les questions, d'étudier. Et pourtant: IQRAA! En matière de qirae, ils apprennent des fables (niveau CP à CE, ou maternelle pour les plus doués) et ils y tiennent à ces sornettes. Tous les arguments sont là, les faits historiques indiscutables, les preuves concrètes de l'égarement de Abu Bakr, 'Umar et 'Uthman et leurs héritiers, mais ils n'ont pas le courage d'admettre qu'ils sont dans le faux, que leurs pères étaient dans le faux... Et ils disent, comme leurs ancêtres: Na'abudu ma kana ya'abudu aabaauna... Nous adorons ceux que nos pères adoraient. Nuh (as) a passé près d'un millénaire à prêcher et n'a été suivi que par quelques uns... La quasi-totalité de son peuple a péri dans l'égarement... Ils tenaient à adorer les idoles de leurs pères, et ne voulaient pas suivre la vérité. Et l'histoire s'est répété avec la centaine de milliers de prophètes et messagers, descendants de Nuh (as). Ces prophètes apportaient les plus éclatantes preuves, les miracles divins, mais jamais ils ne furent suivis que par une minorité. C'est exactement le même schéma aujourd'hui: les preuves éclatantes de l'égarement de Abu Bakr/'Umar sont là mais ils ne veulent pas les voir. Ils se cachent derrière leur petit doigt, et tout comme le peuple de Nuh (ou de Ibrahim ou Shu'aib ou Musa ou Salih, etc...) il n'abandonneront jamais les idoles que leurs pères ont adoré jusqu'à leur dernier souffle. A l'exception de quelques bienheureux qui ont eu l'immense privilège de suivre la voie de Muhammad, de Fatima, de 'Ali, de Hassan, de Hussein et de leur sainte lignée que la Paix et le Salut de Dieu soient sur eux.

AlHassanayn
 
Assalam;

Je pensais que les Salafis, étaient tout de même capables de falsifier avec adresse et talent, vu leur énorme expérience qui d'ailleurs s'affine au fur et à mesure que le temps passe, et que remontent à la surface les informations qui dépouillent leurs vénérables totems et autres gourous ou idoles impeccables.
Malheureusement, ils sont capables de dire tout et son contraire dans la même semaine.
Je vous laisse juger, et je prie celui ou celle qui aura compris, tout aussi bien la chronologie, que les acteurs, de nous l'expliquer, en termes que même "un complexé comme moi, qui souffre d'un complece d'infériorité", peut admettre.
Sa sérénissime clairvoyance adel12 a dit:
Madjid....On dirait que tu ressent une telle souffrance d'infériorité, qu'en l'absence d'argument, les seul armes qui te restent ne sont que la raillerie.
Salam alaykoum,
tu confonds le lundi, le mardi. Le Prophète est mort le lundi, la succession eut lieu le lundi. Le Prophète fut lavé le mardi, et fut enterré la nuit du mardi/mercredi.
[...]
Quand il apprit la nouvelle, Abu Bakr arriva à la mosquée alors que Umar pouruivait son discours. ABu Bakr ne fit attention à rien, jusqu'à ce qu'il rentra auprès du Prophète dans l'appartement de AIsha.
[...]
Abu Bakr sortit de l'appartement de Aisha alors que Umar parlait toujours. "Ecoute Umar !", dit Abu Bakr. Mais Umar refusa de l'entendre et poursuivit son discours. ABu Bakr s'adressa alors à la foule et commenca à parler.
[...]
Preparatifs et modalites de l'enterrement

La divergence au sujet de la succession alla bon train avant les preparatifs. II y eut des discussions des dialogues et des polemiques entre les Mouhajirin et les Ansar a Saqifat Bani Sa'ida. Finalement, ils s'entendirent sur Abu Bakr comme successeur (Calife).

Toute la journee du lundi fut consacrée a ces discussions. les gens ne s'occuperent des preparatifs de l'enterrement que tard dans la nuit du lundi. C'etait presque vers le matin.

Pendant ce temps le corps beni du prophete etait sur le lit, couvert d'une robe noire, et inaccessible dans la mesure ou la famille avait referme la porte. Le mardi, on fit le toilettage du Messager d'Allah.

Ali Ibn Abu Talib, al-Abbas, al-Fadl, Qutham et d'autres lavèrent le Prophète en versant de l'eau et en frottant le corps sans lui ôter les habits. Ils l'envelippèrent ensuite dans trois linceuls. Les fidèles divergèrent sur son enterrement. Certains proposèrent de l'inhumer dans sa mosquée, d'autres préférent l'enterrer avec ses Compagnons. Cepandant Abu Bakr dit : 'J'ai entendu le Prophète dire : "Tout Prophète décédé fut enterré à l'emplacement meme ou il a rendu l'ame"
[... BLA BLA BLA]
Ils soulevèrent alors la couverture du Prophète, creusèrent une fosse là dessous. Puis les hommes rentrèrent pour accomplir la prière funéraire en faveur du Prophète. Les femmes vinrent ensuite suivies des enfants . Personne n'a présidé les fidèles dans ces prières.

Toute la joumee du mardi fut consacree a ces prieres et cela s'etendit jusqu'au debut de la nuit du mardi. A Propos de
l'enterrement 'Aicha dit: "Nous ne sumes qu'on enterrait le Messager d'AlIah que lorsque nous eumes entendu le bruit des pelles, dans les profondeurs de la nuit".

Le Prophète fut inhumé au milieu de la nuit. Ceux qui sont descendus dans la tombe du Prophète étaient : Ali, al fadl, qutham.
[... BLA BLA BLA]
Assalam,

Décidément notre abdel12, plus retors que Natanyahou, mais moins intelligent vous me direz, sort toujours une fable de son chapeau, même si elle contredit la précédente; l'essentiel c'est de toujours tenter d'avoir le dernier mot, et de sauver les apparences, tout en grugeant ceux qui comme lui ont subi un tel lavage de cerveau, ou ce qui est supposé être, en nous affirmant une fois que le ciel est bleu, puis juste après qu'il pleut des grêlons au même moment.

Maintenant, voyons ce qu'il a écrit plus tôt:
Sa Sainteté abdel12 a dit:
quote_icon.png
Envoyé par abdel12
Salam alaykom,

Au fait, au sujet du lieu de l'enterrement, certains proposèrent de l'entérrer dans la mosquée, certains proposèrent de l'enterrer à Baqi, et Abu Bakr proposa de l'enterrer sur place. Donc Ali écouta l'avi de qui ? de Abu Bakr.

Abou Bakr dit: "Moi, j'ai entendu le Messager d'Allah dire: "Tout prophete qui decede est enterre au lieu meme du deces". Sur ce, Abou Talha souleva le lit de mort, creusa en dessous et fit de la tombe un sepulcre.

Apres cela, les gens entrerent dans la chambre par vagues de dix et prierent sur le Messager d'Allah individuellement, sans nul besoin d'un imam.
Les premiers a prier sur le Prophète furent un groupe d'anges dont Gabriel, ensuite ce fut les gens de son clan qui accomplirent leurs prieres, suivis des Mouhajirin et des Ansars; les femmes aussi prierent sur lui, apres les hommes. Enfin, prierent sur lui les enfants et d'autres femmes.
Lisez:
Il affirme que ce sont les hommes qui ont creusé, une autre fois que c'est Abou Talha, et une autre fois, je crois que.... Ali aurait participé... à moins que lui aussi était à Saqifa pour participer au COUP d'ETAT !!!:icon_mrgr
 
7 - ÌÇÁ Ýí ßÊÇÈ ÇáÈÏÇíÉ æÇáäåÇíÉ áÇÈä ßËíÑ ÇáÃãæí Úä ÇÈä ÌÑíÑ ÇáØÈÑí ãÇ íÄíÏ åÌÑÉ ÑÓæá Çááå (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) Åáì ÛÇÑ ËæÑ æÍÏå¡ ÝÎÇÝ ÇÈä ßËíÑ ãä åÐå ÇáÑæÇíÉ ÇáÕÍíÍÉ ÇáÏÇáÉ Úáì ÈØáÇä ÕÍÈÉ ÃÈí ÈßÑ ÝÇÑÊÌÝ ÞÇÆáÇð: (æåÐÇ ÛÑíÈ ÌÏÇð æÎáÇÝ ÇáãÔåæÑ ãä ÃäåãÇ ÎÑÌÇ ãÚÇð)! [ÇáÈÏÇíÉ æÇáäåÇíÉ: Ì3 Õ 219¡ ÇáÓíÑÉ ÇáäÈæíÉ áÇÈä ßËíÑ ÃíÖÇð: Ì 2 Õ 236].

8 - ÃÌãÚÊ ÇáÑæÇíÇÊ Úáì Ãä ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) ÎÑÌ æÍíÏÇð Åáì ÇáÛÇÑ¡ æåäÇß ÓÃá Çááå ÊÚÇáì Ãä íÈÚË Åáíå ãä íÏáå Úáì ÇáØÑíÞ¡ ÝßÇä Ãä ÇáÊÞì ÇáäÈí ÈÇáÏáíá ÚÈÏ Çááå Èä ÃÑíÞØ Èä ÈßÑ ÍíË ÊÐßÑ ÇáÑæÇíÇÊ Ãä ÇáäÈí ÞÇá áå: (íÇ ÇÈä ÃÑíÞØ.. ÃÃÊãäß Úáì Ïãí¿ ÝÞÇá ÇÈä ÈßÑ: ÅÐÇ æÇááå ÃÍÑÓß æÃÍÝÙß æáÇ ÃÏá Úáíß. ÝÃíä ÊÑíÏ íÇ ãÍãÏ¿ ÝÞÇá (Õáì Çááå Úáíå æÂáå): íËÑÈ. ÞÇá ÇÈä ÈßÑ: áÃÓáßä Èß ãÓáßÇð áÇ íåÊÏí ÝíåÇ ÃÍÏ). [ÇáãÓÊÏÑß: Ì 3 Õ 133¡ ÝÊÍ ÇáÈÇÑí: Ì 7 Õ 8¡ Óää ÇáäÓÇÆí: Ì 5 Õ 113¡ ÔæÇåÏ ÇáÊäÒíá: Ì 1 Õ 135].

ÝãÇ ÏÇã åÐÇ åæ ÇáËÇÈÊ¡ Ãí Ãä ÇáäÈí ÎÑÌ ãÚ ÇÈä ÈßÑ - æáíÓ ÃÈÇ ÈßÑ - ãä ÇáÛÇÑ ãÊæÌåÇð Åáì íËÑÈ (ÇáãÏíäÉ ÇáãäæÑÉ)¡ æãÇÏÇãÊ ÌãíÚ ÇáÑæÇíÇÊ ÊÐßÑ Ãä Ãåá ÇáãÏíäÉ æßÐáß ÇáÐíä íÓßäæä ãÇ Èíä ÇáãÏíäÉ æãßÉ¡ áã íÔÇåÏæÇ Óæì ÔÎÕíä ÇËäíä ÝÞØ [ÇáØÈÞÇÊ ÇáßÈÑì áÇÈä ÓÚÏ: Ì 1 Õ 230 ¡ÓíÑÉ ÇÈä åÇÔã: Ì 2 Õ 100¡ Úíæä ÇáÃËÑ: Ì 1 Õ 248].

ÝÅä Ðáß íÚäí Ãä ÃÈÇ ÈßÑ áã íßä ãÚ ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) Ýí åÌÑÊå¡ áÃä Ðáß íÊØáÈ Ãä íÑì ÇáäÇÓ ËáÇËÉ ÃÔÎÇÕ æáíÓ ÔÎÕíä ÝÞØ.

æßãÇ ÐßÑäÇ ÝÅä ÇáËÇÈÊ åæ ÎÑæÌ ÇáäÈí ãÚ Ïáíáå ÇÈä ÈßÑ¡ áÃäå ÈÏæäå áÇ íÓÊØíÚ ÇáÇåÊÏÇÁ Ýí ØÑíÞå Åáì íËÑÈ¡ Ýåæ ÇáÎÈíÑ ÈÇáØÑÞÇÊ æÇáãÓÇáß.

9 - ÇáÑæÇíÇÊ ÇáãÎÊáÞÉ ÇáÊí ÊÞæá Ãä ÃÈÇ ÈßÑ ÞÏ ÎÑÌ ãÚ ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) Åáì ÇáÛÇÑ¡ ÊÐßÑ ÃíÖÇð Ãä ÃÓãÇÁ ÈäÊ ÃÈí ÈßÑ ÊÒæÏåãÇ ÈÇáØÚÇã ØæÇá ÝÊÑÉ ãßæËåãÇ Ýí ÇáÛÇÑ æÇáÈÇáÛÉ ËáÇËÉ ÃíÇã.

Åä åÐÇ ÃãÑ íÊäÇÞÖ ãÚ ÇáÚÞá æÇáãäØÞ¡ áÃäå áæ ßÇä ÃÈæ ÈßÑ ãåÇÌÑÇð ãÚ ÇáäÈí ÝÚáÇð áßÇä ãä ÃíÓÑ ÇáíÓíÑ Úáì ãÔÑßí ÞÑíÔ Ãä íÊÚÞÈæÇ ÇÈäÊå ÇáÊí ÊÎÑÌ ßá íæã¡ æíÊÊÈÚæÇ ÎØæÇÊåÇ ÍÊì íÊæÕáæÇ Åáì ãßÇä ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå). ÎÇÕÉ æÃä ÚÈÏ ÇáÚÒì Èä ÃÈí ÈßÑ æåæ ÃÎ ÃÓãÇÁ æíÓßä ãÚåÇ Ýí ÇáÈíÊ äÝÓå¡ ßÇä ãä ÇáÐíä íáÇÍÞæä ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå)¡ ÝßÇä ÓåáÇð Úáíå ãáÇÍÙÉ ÃÎÊå æåí ÎÇÑÌÉ ßá íæã ÍÇãáÉ ãÚåÇ ÇáØÚÇã æÇáÒÇÏ.

Úáì ÃääÇ ÃËÈÊäÇ ÓÇÈÞÇð Ãä ÃÓãÇÁ áã Êßä Ýí ãßÉ ÃÕáÇð¡ ÅÐ ßÇäÊ ãÚ ÒæÌåÇ ÇáÒÈíÑ Ýí ÇáÍÈÔÉ¡ Öãä ãÌãæÚÉ ÇáãÓáãíä ÇáÐíä áÌÄæÇ Åáì åäÇß.

æåÐÇ ÇáÊÎÈØ æÇáÊÖÇÑÈ íÓÞØ ÃßÐæÈÉ æÌæÏ ÃÈí ÈßÑ ãÚ ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) Ýí ÇáÛÇÑ¡ æíäÝí åÌÑÊå ãÚå¡ Èá íÄßÏ Ãäå ÞÏ åÇÌÑ ãÚ ÈÞíÉ ÇáãÓáãíä Ýí ÇáãÌãæÚÉ ÇáÃæáì ÇáãÊæÌåÉ Åáì ÇáãÏíäÉ. ÎÇÕÉ ÅÐÇ ãÇ ÃÏÑßäÇ Ãä ÃÈÇ ÈßÑ ßÇä ãáÇÒãÇð ÏÇÆãÇð áÚãÑ Èä ÇáÎØÇÈ Ýí Íáå æÊÑÍÇáå¡ æÞÏ ËÈÊ Ýí ÇáÓíÑ Ãä ÇÈä ÇáÎØÇÈ ÞÏ åÇÌÑ Åáì ÇáãÏíäÉ ÞÈá åÌÑÉ ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) ÅáíåÇ.

10 - ÌÇÁ Ýí ÃÕÍ ßÊÈ Ãåá ÇáÚÇãÉ ãÇ íËÈÊ ÍÞíÞÉ Ãäå áã ÊäÒá ÂíÉ æÇÍÏÉ Ýí ÇáÞÑÂä ÊãÏÍ ÃÈÇ ÈßÑ Ãæ Ãåáå¡ ÝÞÏ æÑÏ Úä ÚÇÆÔÉ Ýí ÕÍíÍ ÇáÈÎÇÑí ÞæáåÇ: (áã íäÒá ÝíäÇ ÞÑÂä)! [ÕÍíÍ ÇáÈÎÇÑí: Ì 6 Õ 42¡ ÊÇÑíÎ ÇÈä ÇáÃËíÑ: Ì 3 Õ 199¡ ÇáÃÛÇäí: Ì 16 Õ 90¡ ÇáÈÏÇíÉ æÇáäåÇíÉ: Ì 8 Õ 96 æÛíÑåÇ ßËíÑ].

æåäÇ ÝáäÑßÒ ÞáíáÇð: áÞÏ ÐßÑÊ ÚÇÆÔÉ åÐÇ ÃãÇã ÌãíÚ ÇáÕÍÇÈÉ æÇáãÓáãíä ÇáÃæÇÆá¡ æÞÇáÊ: áã íäÒá ÝíäÇ ÞÑÂä. æáæ ßÇäÊ ÂíÉ: (ËÇäí ÇËäíä..) äÇÒáÉ Ýí ÃÈí ÈßÑ áãÇ ÞÇáÊ åÐÇ ÇáßáÇã áÃäåÇ ÊäÊÞÕ ÈÐáß ÃÈÇåÇ æÊÌÑÏå ãä ãÒíÉ æÇÖÍÉ Ýí ÇáÞÑÂä. Ãæ Úáì ÇáÃÞá áÑÏ ÚáíåÇ ÇáÕÍÇÈÉ ÇáÐíä íÝÊÑÖ Ãäåã ãÊíÞäæä ãä ÍÖæÑ ÃÈí ÈßÑ Ýí ÇáÛÇÑ¡ æáÐßÑæåÇ ÈÇáÂíÉ æÈÞÖíÉ åÌÑÊå ãÚ ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå).

áßä ÔíÆÇð ãä åÐÇ áã íÍÏË¡ æåæ ãÇ íËÈÊ ÒíÝ ÃÍÇÏíË ÍÖæÑ ÃÈí ÈßÑ Ýí ÇáÛÇÑ¡ ÍÊì Êáß ÇáãÓäÏÉ Åáì ÚÇÆÔÉ ãäåÇ. æåÐÇ íæÖÍ Ãä ãÓÃáÉ ÍÖæÑå Ýí ÇáÛÇÑ åí ãÓÃáÉ ØÇÑÆÉ æáã Êßä ãÚÑæÝÉ Ýí ÕÏÑ ÇáÅÓáÇã.

ÎÇÕÉ ÃääÇ ÅÐÇ ÊÊÈÚäÇ ÇáÊÇÑíÎ ÝÅääÇ áä äÌÏ ÅÔÇÑÇÊ æÇÖÍÉ Úáì áÓÇä ÃÈí ÈßÑ Íæá ÍÖæÑå Ýí ÇáÛÇÑ¡ æåÌÑÊå ãÚ ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå). ããÇ íÏÚã ßæä ÇáÞÖíÉ ãä ÇÎÊáÇÞÇÊ ÇáÓáØÉ áÅËÈÇÊ ãÒíÉ áÃÈí ÈßÑ.
11 - ßÇä íÍíì Èä ãÚíä ãä ÇáãÔßßíä ÈÑæÇíÉ ÍÖæÑ ÃÈí ÈßÑ Ýí ÇáÛÇÑ ÇáæÇÑÏÉ Úä ØÑíÞ ÃäÓ Èä ãÇáß. ÝßÇäÊ ÇáÔßæß ÊÍæã Íæá Ðáß ÇáÍÏíË ÈÕæÑ ãÊÚÏÏÉ. (ÓíÑ ÃÚáÇã ÇáäÈáÇÁ ááÐåÈí: Ì 10 Õ 362¡ ÊåÐíÈ ÇáßãÇá ááãÒí: Õ 29].

æÞÏ ÐßÑ ÍÏíË ÇáÛÇÑ ÇáÚÈÇÓ Èä ÇáÝÖá ÇáÃÒÑÞ Úä ËÇÈÊ Úä ÃäÓ¡ ÝÞÇá Ýíå íÍíì Èä ãÚíä: (ßÐÇÈ ÎÈíË)! [ÊÇÑíÎ ÈÛÏÇÏ: Ì 12 Õ 133].

æÅÐÇ äÙÑäÇ Åáì ÑæÇÉ ÍÏíË ÇáÛÇÑ¡ äÌÏåã Èíä ßÐÇÈ æãÏáÓ æÖÚíÝ¡ ÝÞÏ ßÇä ÓáíãÇä Èä ÍÑÈ íÖÚÝ ÍÏíË ÇáÛÇÑ ÇáÐí ÐßÑå ÎÇáÏ Èä ÎÏÇÔ Úä ÍãÇÏ Èä ÒíÏ Úä ÃíæÈ Èä äÇÝÚ Úä ÇÈä ÚãÑ. [ÓÄÇáÇÊ ÇáÂÌÑí áÃÈí ÏÇæÏ ÓáíãÇä Èä ÇáÃÔÚË: Ì 1 Õ 399].

æáÞÏ ÇÒÏÇÏÊ ÇáØÚæä Ýí ÑæÇÉ ÇáÍÏíË ÇáãßÐæÈ Ýí ÍÖæÑ ÃÈí ÈßÑ Ýí ÇáÛÇÑ. [ØÇáÚ ÊÇÑíÎ ÈÛÏÇÏ: Ì 8 Õ 302¡ ÊåÐíÈ ÇáßãÇá ááãÒí: Ì 1 Õ 314¡ ÊåÐíÈ ÇáÊåÐíÈ áÇÈä ÍÌÑ: Ì 1 Õ 27¡ ÊÇÑíÎ ÏãÔÞ: Ì 5 Õ 235¡ ÓíÑ ÃÚáÇã ÇáäÈáÇÁ: Ì 12 Õ 232¡ ãíÒÇä ÇáÇÚÊÏÇá ááÐåÈí: Ì 1 Õ 73 æÛíÑåÇ).

12 - Åä ÇáÐí ßÇä ÍÇÖÑÇð ãÚ ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) Ýí ÇáÛÇÑ¡ áíÓ Óæì Ïáíáå ÇÈä ÈßÑ¡ ÇáÐí ÇáÊÞì Èå ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) Ýí Çáíæã ÇáÃæá ãä åÌÑÊå æãßæËå Ýí ÇáÛÇÑ¡ ÝØáÈ ãäå ãÓÇÚÏÊå¡ æÇÓÊÌÇÈ ÇáÑÌá ááÃãÑ ÇáäÈæí.

æÞÏ ÐßÑÊ ãÕÇÏÑ ÇáÚÇãÉ Ãä ÇÈä ÈßÑ ßÇä ãÔÑßÇð Ýí Ðáß ÇáæÞÊ! æåäÇ äÖÚ ÚáÇãÉ ÇÓÊÝåÇã ßÈíÑÉ¡ ÅÐ áæ ßÇä ÇÈä ÈßÑ ãÔÑßÇð ÍÞÇð ÝãÇ ÇáÏÇÚí áÃä íÓÇÚÏ ÑÓæá Çááå (Õáì Çááå Úáíå æÂáå)¿!

Åä åÐÇ íßÔÝ ÌÒÁÇð ãä ÇáÍßãÉ ÇáäÈæíÉ¡ ÝáÞÏ ßÇä ÇÈä ÈßÑ íãÇÑÓ ÇáÊÞíÉ¡ æßÇä íÎÝí ÅÓáÇãå ÍÊì íÞæã ÈåÐå ÇáãåãÉ ÇáÚÙíãÉ Ýí ÍÝÙ ÑÓæá ÇáÅäÓÇäíÉ æÅíÕÇáå ÓÇáãÇð Åáì ÇáãÏíäÉ. áÞÏ ßÇä ÇÈä ÈßÑ ãÚÑæÝÇð Ýí ÃæÓÇØ ßÝÇÑ ÞÑíÔ ÈÇáßÝÑ¡ æßÇä íÊÙÇåÑ ÈÚÈÇÏÉ ÇáÃæËÇä¡ ÍÊì áÇ íÔßæÇ Ýíå¡ ÎÇÕÉ Ãäå ßÇä ãä ÃÔåÑ ÇáÃÏáÇÁ Úáì ÇáØÑÞ.

Åäå áã íÑÏ Ýí ÇáÊÇÑíÎ Ãä ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) ãäÍ ãßÇÝÃÉ áÇÈä ÈßÑ¡ Ãæ Ãäå ßÇäÊ áÏíå ãÕáÍÉ ãÚíäÉ ãÚå¡ ÍÊì äÞæá ãËáÇð Ãäå ÞÏ ÓÇÚÏ ÇáäÈí Ýí ÇáåÌÑÉ áÛÑÖ Ïäíæí. ÝáÇÈÏ áäÇ æÇáÍÇá åÐå Ãä äÞæá ÈÃä ÇÈä ÈßÑ ßÇä ÑÌáÇð ãÓáãÇð ÕÇáÍÇð ÞÇã ÈÏæÑå ÈÏÇÝÚ ãä ÚÞíÏÊå.

æÇáÐí íÄíÏ Ðáß Ãäå ãÇÏÇã ÛÇÆÈÇð Úä ÃÐåÇä ãÔÑßí ÞÑíÔ Ãä ÇÈä ÈßÑ ãÓáã æãä ÃÊÈÇÚ ãÍãÏ (Õáì Çááå Úáíå æÂáå)º ÝÅäå áÇ íßæä ãÑÇÞÈÇð ãä ÞÈáåã¡ æÈÐÇ íãßäå Ãä íæÕá ÇáØÚÇã æÇáÃÎÈÇÑ Åáì ÇáäÈí Ýí ÇáÛÇÑ ØæÇá ÝÊÑÉ ãßæËå Ýíå¡ æÇáÈÇáÛÉ ËáÇËÉ ÃíÇã ÍÊì íåÏà æíÓßä ÇáØáÈ Úáíå. Ëã íÊæÌå Èå Åáì ÇáãÏíäÉ.

æÇáæÇÖÍ Ãä ÇÈä ÈßÑ Ýí ÅÍÏì ÒíÇÑÇÊå ááäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) Ýí ÇáÛÇÑ¡ ÊÝÇÌà ÈãÌíÁ ãÔÑßí ÞÑíÔ ææÕæáåã Åáì ÇáÛÇÑ Úä ØÑíÞ ÇáÇÓÊÏáÇá Úáì ÂËÇÑ ÞÏãí ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå). æåäÇ ÍÒä ÇÈä ÈßÑ æÎÇÝ¡ ÝáÌà Åáì ÇáÛÇÑ æØãÃäå ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå)¡ Ëã ÇäÕÑÝ ÇáãÔÑßæä ÈÇáÅÚÌÇÒ ÇáÅáåí æäÒáÊ ÇáÂíÉ.

13 - ÇáÙÇåÑ Ãä ÇáãÇßÑíä ÞÏ ÞÇãæÇ ÈÊÕÍíÝ æÊÒæíÑ ßÈíÑíä¡ áíæÇÝÞ ÇÓã (ÃÈí ÈßÑ) ÇÓã (ÇÈä ÈßÑ). ÝÞÏ ÛíÑæÇ ÇÓã ÃÈí ÈßÑ ÇáÍÞíÞí (ÚÊíÞ) æÌÚáæå (ÚÈÏ Çááå) áíæÇÝÞ ÇÓã (ÚÈÏ Çááå) Èä ÃÑíÞØ Èä ÈßÑ. [ãÎÊÕÑ ÊÇÑíÎ ÏãÔÞ áÇÈä ÚÓÇßÑ: Ì 13 Õ 35].

æÈåÐÇ ÈÞí ÇáÊÛííÑ Èíä (ÇÈä ÈßÑ) æ(ÃÈí ÈßÑ) æåæ Óåá æÈÓíØ¡ áÃä ÇáßÊÇÈÉ Ýí ÇáÓÇÈÞ áã Êßä ãäÞæØÉ¡ áÐÇ ÝÅä ÇÓã ÃÈí ÈßÑ æßÐáß ÇÈä ÈßÑ íßÊÈÇä ÈÇáØÑíÞÉ äÝÓåÇ.

æáåÐÇ äÙÇÆÑ Ýí ÇáÊÇÑíΡ ÝÞÏ ÞÇã ÇáÚÈÇÓíæä ÈÊÕÍíÝ ÇÓã ÚÈÇÓ Èä äÖáÉ ÇáÃäÕÇÑí¡ ÇáÕÍÇÈí ÇáÐí ÇÓÊÔåÏ Ýí ãÚÑßÉ ÃÍÏ¡ áíÓÑÞæÇ ÝÖÇÆáå æíáÕÞæåÇ ÈÇáÚÈÇÓ Èä ÚÈÏ ÇáãØáÈ.

14 - Åä ÇáÑæÇíÇÊ ÇáÊí ÊÐßÑ åÌÑÉ ÃÈí ÈßÑ ãÚ ÎÇÊã ÇáÃäÈíÇÁ (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) åí ÑæÇíÇÊ ÅÓÑÇÆíáíÉ¡ áÃäåÇ ÊÔÊãá Úáì ÈÚÖ ÇáÊÝÇÕíá ÇáæÇÖÍ ÇÊÕÇáåÇ ÈÇáíåæÏ æÊÑÇËåã.

ãä Êáß ÇáÞÖÇíÇ¡ Ãä ÍãÇãÉ ÞÏ ÌÇÁÊ æÈÇÖÊ ÈíÖÉ ÃãÇã ÇáÛÇÑ¡ æÃä ÚäßÈæÊÇð ÞÏ ÌÇÁ æäÓÌ ÎíæØå Úáì ÝÊÍÉ ÇáÛÇÑ¡ ÇáÃãÑ ÇáÐí ÌÚá ÇáãÔÑßíä íÊæåãæä ÚÏã æÌæÏ ÃÍÏ Ýíå.

æåÐÇ ÇáÃãÑ ãäÇÞÖ ááÚÞá æááÕÍíÍ ãä ÇáÑæÇíÇÊ¡ áÃä ÛÇÑ ËæÑ - ßãÇ ÔÇåÏäÇå - åæ ÛÇÑ ÕÛíÑ áÇ ÊÊÚÏì ãÓÇÍÊå ãÊÑíä ãÑÈÚíä ÝÞØ¡ Ýãä ÛíÑ Çáããßä Ãä íÍÌÈ Ãí ÔíÁ ÇáÑÄíÉ Åáì ÏÇÎáå¡ Ýáæ æÞÝ Ãí ÔÎÕ ÃãÇã ÝÊÍÉ ÇáÛÇÑ áÔÇåÏ ßá ãÇ Ýíå ÈÔßá æÇÖÍ ÌÏÇð¡ áÃäå ÛÇÑ ÕÛíÑ¡ æíÖÇÝ Åáì Ðáß Ãä åäÇß ÝÊÍÉ ÃÎÑì ÌÇäÈíÉ Ýí ÇáÛÇÑ¡ ÇáÃãÑ ÇáÐí íÌÚá ÇáÖæÁ íäÝÐ æíÖíÁ ÇáÛÇÑ ÈÃßãáå ããÇ íÓåá ÇáÑÄíÉ. áÐÇ ÝáÇ ãÚäì áÎíæØ ÚäßÈæÊ æáÈíÖÉ ÍãÇãÉ¡ ÝÇáÑÄíÉ æÇÖÍÉ ÊãÇãÇð.

æÇáÍÞíÞÉ Ãäåã ÞÏ ÌÇÄæÇ ÈÑæÇíÉ ÇáÚäßÈæÊ ãä ÓíÑÉ ÇáäÈí ÏÇæÏ (Úáíå ÇáÓáÇã) Ýí ßÊÈ ÇáíåæÏ¡ ÍíË äÓÌ ÇáÚäßÈæÊ ÎíæØå Úáì ÛÇÑ ÏÇæÏ (Úáíå ÇáÓáÇã) ÚäÏãÇ áÇÍÞå ÌÇáæÊ ÈÛÑÖ ÞÊáå. [ÊÝÓíÑ ÇáÞÑØÈí: Ì13 Õ 346].

æÇáÕÍíÍ Ãä ÇáãÔÑßíä ÚäÏãÇ æÕáæÇ Åáì ÇáÛÇÑ ÚãíÊ ÃÈÕÇÑåã æáã íÊãßäæÇ ãä ãÔÇåÏÉ Ãí ÃÍÏ ÏÇÎá ÇáÛÇÑ¡ ßãÇ ÍÕá ÚäÏãÇ ãÑ ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) ÃãÇã ÃÚíäåã Ýí ÎÑæÌå ãä ÈíÊå Ýí ãßÉ ÇáãßÑãÉ.

ÞÇá ÃÈæ ÇáØÝíá ÚÇãÑ Èä æÇËáÉ Úä ÃÈíå: (ßäÊ ÃØáÈ ÇáäÈí Ýíãä íØáÈå æåæ Ýí ÇáÛÇÑ¡ ÝäÙÑÊ Ýíå Ýáã ÃÑó ÃÍÏÇð). æäÙÑ ÇáÞÑÔíæä Ýí ÇáÛÇÑ ÃíÖÇð Ýáã íÔÇåÏæÇ ÃÍÏÇð. [ÇáÅÕÇÈÉ: Ì 7 Õ 194].

Åä åÐÇ íÄßÏ Ãä ÇáãÔÑßíä ÞÏ ÚãíÊ ÃÈÕÇÑåã Úä ãÔÇåÏÉ ÑÓæá Çááå (Õáì Çááå Úáíå æÂáå)¡ æßÐáß ÕÇÍÈå æÏáíáå ÚÈÏ Çááå Èä ÈßÑ.

15 - äÌÏ Ýí ÇáÊÇÑíÎ Ãä ÃÚÇÙã ÃÕÍÇÈ ÇáÃÆãÉ (ÕáæÇÊ Çááå Úáíåã) ÞÏ ÇÊåãæÇ ÈÚÏã ÇÚÊÞÇÏåã ÈæÌæÏ ÂíÉ (ËÇäí ÇËäíä ÅÐ åãÇ Ýí ÇáÛÇÑ...) Öãä ÇáÞÑÂä áÃäåã áÇ íÚÊÞÏæä ÈäÒæá ÂíÉ æÇÍÏÉ Ýí ÍÞ ÃÈí ÈßÑ!

ÞÇá ÇÈä ÍÌÑ äÞáÇð Úä ÇáÍÇÝÙ: (ÃÎÈÑäí ÇáäÙÇã æÈÔÑ Èä ÎÇáÏ ÞÇáÇ: ÞáäÇ áãÍãÏ Èä ÌÚÝÑ ÇáÑÇÝÖí ÇáãÚÑæÝ ÈÔíØÇä ÇáØÇÞ: æíÍß! ÃãÇ ÇÓÊÍííÊ áãÇ ÞáÊ: Åä Çááå áã íÞá ÞØ Ýí ÇáÞÑÂä: (ËÇäí ÇËäíä ÅÐ åãÇ Ýí ÇáÛÇÑ ÅÐ íÞæá áÕÇÍÈå áÇ ÊÍÒä Åä Çááå ãÚäÇ)¿!

ÞÇá: ÝÖÍß ØæíáÇð ÍÊì ÎÌáäÇ äÍä æßäÇ äÍä ÇáÐíä ÞáäÇ Ðáß). [áÓÇä ÇáãíÒÇä áÇÈä ÍÌÑ: Ì 5 Õ 108].

Åä ãÄãä ÇáØÇÞ ãä ÃÚÙã ÊáÇãíÐ ÇáÅãÇã ÇáÕÇÏÞ (Úáíå ÇáÓáÇã) æáÇ íãßä Ãä íÎÑÌ Úä ÇÚÊÞÇÏå¡ æÇáæÇÖÍ Ãä ÇÊåÇãå ÈåÇ ÇáÇÊåÇã ÇáÎØíÑ ãÑÏå Åáì ÚÏã ÇÚÊÞÇÏå ÈäÒæá ÃíÉ ÂíÉ Ýí ÔÃä ÃÈí ÈßÑ¡ ããÇ íÚäí Ãä ÂíÉ (ËÇäí ÇËäíä...) ÚäÏå äÒáÊ Ýí ÑÌá ÂÎÑ¡ æåæ ÇÈä ÈßÑ. æáÐÇ æÌÏäÇ ÎÕæãå íÔäÚæä Úáíå ÚäÏãÇ ÑÃæå íäÝí äÒæá ÞÑÂä Ýí ÍÞ ÃÈí ÈßÑ.

æÇáÊåãÉ äÝÓåÇ ÇÊøõåöã ÈåÇ åÔÇã Èä ÇáÍßã¡ ÇáÐí ßÇä íÞæá ÈÚÏã äÒæá ÞÑÂä Ýí ÔÃä ÃÈí ÈßÑ¡ æÈÐáß Ñãæå ÈäÞÕ ÇáÞÑÂä áÃäåã ÑÈØæÇ ÂíÉ ÇáÛÇÑ ÈÃÈí ÈßÑ ÛÕÈÇð! Ýíßæä ÚäÏåã ÇáÐí áÇ íÚÊÞÏ ÈäÒæá ÂíÇÊ Ýí ÃÈí ÈßÑ ßãä íÚÊÞÏ ÈäÞÕ ÇáÞÑÂä!

16 - ßÇä ÇáÚáãÇÁ æÇáãËÞÝæä æÇáÍßÇã ãä ÇáÊÇÈÚíä ÇáãäÊÔÑíä Ýí ÔÑÞ ÇáÃÑÖ æãÛÑÈåÇ ÚÇÑÝíä ÈÚÏã ÕÍÈÉ ÃÈí ÈßÑ ááäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) Ýí ÇáÛÇÑ æÇáåÌÑÉ¡æãä åÄáÇÁ ãÍãÏ Èä ÇáãåÏí ãÄÓÓ ÇáÏæáÉ ÇáÝÇØãíÉ ÇáÐí ßÇä íßÐÈ ÍÖæÑ ÃÈí ÈßÑ Ýí ÇáÛÇÑ æåÌÑÊå ãÚ ÇáÑÓæá (Õáì Çááå Úáíå æÂáå). [ÓíÑ ÃÚáÇã ÇáäÈáÇÁ ááÐåÈí: Ì 12 Õ 133].

æãÍãÏ Èä ÇáãåÏí ãä ÇáÚáãÇÁ ÇáÃÔÑÇÝ ÇáãäÍÏÑíä ãä äÓá ÑÓæá Çááå (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) æÞÏ åÇÌÑ ãä ÇáßæÝÉ Åáì ÔãÇá ÃÝÑíÞíÇ ÍíË ãßäå Çááå ÊÚÇáì ãä ÊÃÓíÓ ÃÞæì ÏæáÉ ÅÓáÇãíÉ Ýí ÃÝÑíÞíÇ Ëã ÇÒÏÇÏÊ ÚÙãÉ ÈÚÏ ÓíØÑÊåÇ Úáì ÔÈå ÌÒíÑÉ ÇáÚÑÈ æÇáÔÇã æãÕÑ ãÊÎÐÉ ãä ÇáÞÇåÑÉ ÚÇÕãÉ áåÇ.

Åä ããÇ åæ Èíøäñ Ãä ÞÕÉ åÌÑÉ ÇáäÈí (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) ãÚ ÃÈí ÈßÑ æÍÖæÑå æÅíÇå Ýí ÇáÛÇÑ åí ãä ÇÎÊáÇÞÇÊ ÇáÃäÙãÉ ÇáÍÇßãÉ¡ æáÞÏ ÔÑÍäÇ Ýí ßÊÇÈäÇ ÇáÐí ÓíÕÏÑ ÞÑíÈÇð Åä ÔÇÁ Çááå ÊÚÇáì ßíÝíÉ ÊÑÓíÎ ÇáÍßæãÇÊ ÊÇÑíÎíÇð áåÐå ÇáÞÕÉ Ýí ÃÐåÇä ÇáäÇÓ¡ ÝÞÏ ÞÇãÊ ÇáÓáØÉ ÈÍÑÞ ÌãíÚ ÇáÃÍÇÏíË ÇáæÇÑÏÉ Úä ÑÓæá Çááå (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) áØãÓ ßËíÑ ãä ÇáÍÞÇÆÞ æãä ÈíäåÇ ÍÞíÞÉ Ãä ÇáÐí åÇÌÑ ãÚ ÇáäÈí åæ Ïáíáå ÇÈä ÈßÑ¡ æáíÓ ÃÈÇ ÈßÑ.

æãÇ ÏÇã Ðáß ÞÏ ÍÕá ÝÅäå íÓåá ÇáÊÑæíÌ áÃíÉ ÃßÐæÈÉ áÃäå ãÇ ãä ãÕÏÑ íÑÌÚ Åáíå ÇáãÓáãæä ááÊÃßÏ ãä ÕÍÉ åÐÇ ÇáÍÏíË. æÞÏ ÇÓÊãÑÊ ÓíÇÓÉ ÇáÊÚÊíã Úáì ÇáÃÍÇÏíË ÇáäÈæíÉ ÍÊì ÃíÇã ÚãÑ Èä ÚÈÏ ÇáÚÒíÒ ÇáÃãæí¡ Ãí ÈÚÏ ÚÔÑÇÊ ÇáÓäíä ãä ÍÇÏËÉ ÇáÅÍÑÇÞ æÇáãäÚ ãä ÊÏæíä ÇáÓäÉ ÇáäÈæíÉ ÇáÔÑíÝÉ.

æãËáãÇ ÇÎÊáÞ ÇáÃãæíæä ÑæÇíÉ Ãä áÑÓæá Çááå (Õáì Çááå Úáíå æÂáå) ÇÈäÊÇä ÞÏ ÒæÌåãÇ ãä ÚËãÇä Èä ÚÝÇä¡ ãÓÊÝíÏíä ãä ßæäåãÇ ãä ÑÈíÈÇÊ ÎÏíÌÉ Ãã ÇáãÄãäíä (ÚáíåÇ ÇáÓáÇã)¡ßÐáß ÝÞÏ ÚãÏ ÑÌÇá ÇáÓÞíÝÉ æãä ÊÈÚåã ãä ÇáÃãæííä Åáì ÊÒæíÑ ÍÇÏËÉ ÇáÛÇÑ æÅáÕÇÞ ÃÈí ÈßÑ ÈåÇ ÒæÑÇ¡ ãÓÊÝíÏíä ãä ÔÎÕíÉ ÇÈä ÈßÑ ÇáÐí åÇÌÑ ãÚ ÇáäÈí ÝÚáÇð. ßãÇ ÞÇã ÇáÚÈÇÓíæä ÈÇáÇÓÊÝÇÏÉ ãä ÔÎÕíÉ ÇáÚÈÇÓ Èä äÖáÉ ÇáÃäÕÇÑí æÓÑÞÉ ÝÖÇÆáå áÌÏåã ÇáÚÈÇÓ Èä ÚÈÏ ÇáãØáÈ.

æÈÚÏ ÇáÊæÝíÞ ÇáÅáåí áäÇ Ýí ÇáÊæÕá áåÐå ÇáÍÞÇÆÞ ÇáÚÙíãÉ áäÇ Ãä ääÝÖ ÛÈÇÑ ÇáÃßÇÐíÈ Úä ÇáÓíÑÉ ÇáäÈæíÉ ÇáÚÙíãÉ.

æÇáæÕæá Åáì ÇáæÇÞÚ äÚãÉ ÑÈÇäíÉ ÚÙíãÉ áäÇ ÈÚÏ 1420 ÓäÉ ãä ÇáÌåá ÇáãØÈÞ Úáì åÐå ÇáÍÇÏËÉ.

æÇáÍãÏ ááå ÑÈ ÇáÚÇáãíä æÕáì Çááå Úáì ÓíÏíäÇ ãÍãÏ æÂáå ÇáØíÈíä ÇáØÇåÑíä.

ÇáÚáÇãÉ ÇáÔíÎ äÌÇÍ ÇáØÇÆí

ãÌáÉ ÇáãäÈÑ ÇáÚÏÏ 19 (ÇáÓäÉ ÇáËÇäíÉ)

ÔåÑ ÑãÖÇä 1422.
Sèlèm .
Impressionnant vraiment !chokran.
Fi èmèn Allah.
 
Assalam;

Lalla rennaissance, tu as bien fait de renaître en revenant vers La Vérité, que seuls le Coran et les Ahl el Beyt, :as: sont aptes à préserver, du fait qu'Allah :jjl: les a PURIFIES, et que ce faisant, IL sauvegarde le CORAN, qu'IL a Descendu sur celui qu'IL a Choisi et Elu, pour diffuser Sa Parole, et le vicaire de Son Envoyé, l'Imam Ali, :as: qui constitue le couple indissoluble du Coran, avec sa descendance purifiée...
 
Assalam;

Lalla rennaissance, tu as bien fait de renaître en revenant vers La Vérité, que seuls le Coran et les Ahl el Beyt, :as: sont aptes à préserver, du fait qu'Allah :jjl: les a PURIFIES, et que ce faisant, IL sauvegarde le CORAN, qu'IL a Descendu sur celui qu'IL a Choisi et Elu, pour diffuser Sa Parole, et le vicaire de Son Envoyé, l'Imam Ali, :as: qui constitue le couple indissoluble du Coran, avec sa descendance purifiée...
Sèlèm.
Heureusement pour moi ouf!!!!!!!! LOOOOL.
Fi èmèn Allah.
 
Assalam;

Le sujet est tellement passionnant que je n'ai pu m'empêcher de le remonter, suite à des discussions avec des "sounis" sociologiques, qui ne savent même pas qu'ils appartiennent au madhhab malékite, et pire, j'ai rencontré un "imam" fonctionnaire, qui donnait un cours, et a rappelé que "le meilleur homme après Rassoulou Allah, :saws: voire, son équivalent abu Bekr, a conduit la prière à la demande pressante du prophète mourant, qui a tenu à venir malgré sa douleur, pour se mettre derrière Abu Bekr, et confirmer que:
1.- Sa désignation comme imam est une confirmation que c'est lui seul, qui est le commandeur des croyants et son Calife !
2.- la foi d'Abou Bekr, est supérieure à celle des croyants vivants, ou morts alors, et pour les siècles à venir....
3.- Abou Bekr, étant le premier ami du prophète à avoir embrassé l'Islam, et vu qu'il a donné toute sa fortune, lui, l'homme le plus riche de Mecqua, a été déterminant pour la victoire de l'Islam.
4.- C'est la notoriété d'Abou Bekr, qui a conduit les Mecquois et les Médinois, à embrasser l'Islam, vu que Mohamed était non seulement INCONNU, mais pire, sans personnalité.

D'ailleurs pour ce cheikh des ténèbres, la conversion d'Omar, va donner le coup fatal aux infidèles, car comme chacun le sait, Omar, était craint de tous les arabes et sa seule présence dans l'armée poussait les infidèles à fuir, pour ne pas laisser des veuves et des orphelins....

Riez si vous voulez, et rappelez-vous les poudres d'escampètes d'Ouhoud, mais c'est ce que l'on enseigne en Afrique du Nord, au nom du retour au VRAI ISLAM, dans des mosquées pleines à craquer de jeunes désoeuvrés dont le seul horizon est la HARRAGA, fuite avec un VISA vers l'Eden européen français si possible, puisque Bled Ben Lâ dîn leur refuse de plus en plus le "visa Omra", intouchable tant il est cher pour des chomeurs qui n'ont d'autres ressources que d'obtenir quelques "bourses" pour aller étudier le Wahabisme chez les SEULS savantissimes que la Planète TERRE ait enfanté, puisque la COUPE DU MONDE a déçu et que la non participation aux dernières joutes des équipes nationales n'attirent plus grand monde dans les CAFES BONDES à toute heure du jour et de la nuit, CHOMAGE OBLIGE.
 
Assalam,

SELON LE MASNAD AHMED IBN HANBAL, 164-241, volume 3, page 331,, commenté par Ahmed Mohamed Chaker, qui rapporte:

HADITH 3062, Isnadouhou SAHIH, selon AHMED IBN HANBAL
, il explique qui est le rapporteur de ce hadith, ABOU BELJ, (Yahya Bnou Salim) qu'il dit être TRÈS CRÉDIBLE, et qu'il dit qu'il était assis à côté de Aba Abas, avant qu'il ne perde la vue, quand arrivèrent vers lui neuf 9 jeunes hommes qui lui demandèrent de les accompagner, ce qu'il fit, et quand il revint il épousseta son manteau en maudissant ceux qui colportaient la médisance à propos d'Ali, as.

Si Boukhari a émis des réserves, non citées cependant, il l'a toutefois pris comme référence CRÉDIBLE et sûre, dans ses recueils, tout comme tous les autres mouhadithines. NUL ne l'a jamais cité comme dha'if ou non crédible. La confirmation de sa crédibilité INCONTESTABLE est le fait que CHOU'ABA, a rapporté ses hadiths, lequel CHOU'ABA est d'une rigueur sans pareille.

Le MASNAD comporte donc, rapportées par ABOU BELJ, dix (10) VERTUS EXCLUSIVES pour l'imam Ali, as, qui le placent AU-DESSUS de tous les autres compagnons.
1.- J'enverrais un homme qu'Allah aime et qui aime Allah, avec l'étendard (prise de Khaybar)
2.- Il a envoyé Ali, as, diriger le pèlerinage de l'année 9, que conduisait pourtant abou Bekr, qui s'en étant inquiété et revenu s'enquérir auprès de Rassoulou Allah, aswaws, de la raison de sa DESTITUTION, lui a répondu, que "Celui qui m'a envoyé, m'a dit que NUL ne peut proclamer (Sourate At-TAWBA) en mon nom, sinon moi-même ou quelqu'un qui est de moi (ALI, as).
3.- Lorsque Rassoulou Allah, aswaws, avant de diffuser Le Message, durant les quatre années où seule Khadidja, as, et Ali, as, ainsi que son oncle Abi Talib, ra, Fatima,ra, la mère de ALi, as, avaient embrassé l'Islam, ainsi que quelques étrangers dont Bilal, ra, Selman, ra, et Abou Dhar, selon certaines sources, il réunit sa famille Hashémites, pour leur annoncer qu'il était le Prophète attendu, (Hadith ADDÂR) autour d'un repas convivial, préparé avec Ali, as, et il leur annonça donc sa prophétie, puis leur demanda "Qui d'entre vous souhaiterait être mon wazir (soutien dans ce monde et dans l'au-delà ?) tous se turent et seul ALI, as, se leva à plusieurs reprises, puis il lui dit : TU ES MON WALY dans ce monde et dans l'AU-DELA (même situation que HAROUN, as, AVEC MOUSSA, as,),
4.- Il était le premier à entrer en ISLAM après KHADIDJA, as,
5.- Rassoulou Allah, aswaws, a étendu sur lui le drap, (Ahl el Kissa) lorsque fut révélé le verset 'إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّـهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا ﴿٣٣﴾سورة الأحزاب33, Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33), démontrant sans aucun doute possible, qui sont les ahl el beyt, as, de la part non des "penseurs", qui font travailler leur parti pris, mais de la part de Mouhamad, Aswaws, lui-même.
6.-IL s'est sacrifié pour Rassoulou Allah, aswaws, alors que les mouchrikines encerclaient la maison de Rassoulou Allah, aswaws, et ALORS, ABOU BEKR est arrivé et il est entré dans la chambre du prophète, croyant le voir dans son lit, alors qu'ALI, as dormait dans le lit de l'Envoyé d'ALLAH, aswaws, ....
etc...

ICI se pose la question : Dans les livres de propagande historique, et dans les mosquées ainsi que dans les médias, on dit à qui veut l'entendre et le répéter pour recevoir un diplôme ès bêtises, qu''ABOU BEKR, était venu prendre Rassoulou Allah, aswas, et l'accompagner dans la grotte, comme si Mohamad, aswaws, pourtant de meilleure constitution physique qu'Abou Bekr, et certainement, plus expérimenté et plus stratège et plus débrouillard, avait besoin d'une charge, pour le freiner dans sa fuite.
Mieux, le texte pourtant rapporté dans le MASNAD AHMAD, donc crédible pour les SOUNIS, et mieux encore, rapporté par un COMPAGNON SÛR et TRÈS PROBE, affirme que "Abou Bekr, est entré dans la chambre du prophète, aswaws, croyant que le prophète, aswaws, était dans son lit, alors que c'était Ali, as..."

Ceci prouve qu'ABOU BEKR, n'était pas informé de la fuite du prophète, aswaws, et que ce dernier n'avait pas confiance en lui, pour l'en informer préalablement, d'une part, et que d'autre part, ABOU BEKR, n'était pas ce "deuxième homme, compagnons de la grotte" dont parle Allah, dans le CORAN,

إِلَّا تَنصُرُ*وهُ فَقَدْ نَصَرَ*هُ اللَّـهُ إِذْ أَخْرَ*جَهُ الَّذِينَ كَفَرُ*وا ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ* إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لَا تَحْزَنْ إِنَّ اللَّـهَ مَعَنَا ۖ فَأَنزَلَ اللَّـهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَّمْ تَرَ*وْهَا وَجَعَلَ كَلِمَةَ الَّذِينَ كَفَرُ*وا السُّفْلَىٰ ۗ وَكَلِمَةُ اللَّـهِ هِيَ الْعُلْيَا ۗ وَاللَّـهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ﴿٤٠﴾سورة التوبة 9
Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: «Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous.» Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité «Sa sakîna» et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage. (40)

Ceci prouve que SEUL ALI, as, qui s'était déguisé et endossé les vêtements de Rassoulou Allah, aswaws, SAVAIT que le Prophète, avait décidé d'émigrer, Abou Bekr, que l'on dit selon les contes folkloriques des troubadours de COURS impériales et les "historiens-narrateurs" de PALACES califales, être l’œil et l'oreille du prophète, aswaws, n'en savait fichtrement RIEN, NADA, WALOU.

En effet, pour s'extriper des griffes et de la surveillance des pisteurs, Rassoulou Allah, aswaws, aura RECOURS aux services du meilleur GUIDE de MECQA, c'est à dire un certain abi bekr, GUIDE PROFESSIONNEL qui avait pour habitude de laisser ses biens chez AL AMINE, Mohamed Rassoulou Allah, aswaws, et il montra donc à ALI, as, tous ces biens, pour les restituer à leurs propriétaires, et c'est ce GUIDE PROFESSIONNEL homonyme d'Abi Bekr, Ibn abi Qouhafa, le futur "Calife et beau père", qui conduira Mouhamad, aswaws, par "un chemin que NUL ne saurait éventer"

Le texte coranique est très clair pourtant, car Allah, Gloire à Lui, ne Descend Sa Sérénité que sur le Prophète, aswaws, et les croyants, et ici, comme le GUIDE abi bekr, n’était encore qu'un ami professionnel, PROBE, et non point un croyant, il ne sera pas concerné par la SÉRÉNITÉ, réservée aux SEULS croyants.
Si c'était Abi Bekr, ibn Abi Qouhafa, comme le prétend la chansonnette, et sachant qu'il était musulman, il aurait été concerné par la sérénité, comme il le fut avec les gens de BADR, la veille de la bataille, deux années plus tard...

FIN de l'explication sur un fantasme et un FAUX HISTORIQUE, qui dure depuis 15 siècles, avec tous les dégâts sur les consciences...


اثبات ان ابا بكر لم يكن في الغار مع النبي الاكرم
Preuve confirmant qu'Abou Bekr, Ibn abi Qouhafa, n'était pas avec rassoulou Allah, :saws: dans la grotte.


[video=youtube;I831b0ziYXY]http://www.youtube.com/watch?v=I831b0ziYXY&feature=related[/video]
 
Assalam;
Pour les grincheux arabisants, qui souhaiteraient "vérifier" sur pièce, voici le hadith au complet, dont j'ai en fait traduit l'essentiel.

ithviriw a dit:
Assalam,

SELON LE MASNAD AHMED IBN HANBAL, 164-241, volume 3, page 331,, commenté par Ahmed Chaker, qui rapporte :

HADITH 3062, Isnadouhou SAHIH, selon IBN HANBAL
, il explique qui est le rapporteur de ce hadith, ABOU BELJ, (Yahya Bnou Salim) qu'il dit être TRÈS CRÉDIBLE, et qu'il dit qu'il était assis à côté de Aba Abas, avant qu'il ne perde la vue, quand arrivèrent vers lui neuf 9 jeunes hommes qui lui demandèrent de les accompagner, ce qu'il fit, et quand il revint il épousseta son manteau en maudissant ceux qui colportaient la médisance à propos d'Ali, as.

Si Boukhari a émis des réserves, non citées cependant, il l'a toutefois pris comme référence CRÉDIBLE et sûre, dans ses recueils, tout comme tous les autres mouhadithines. NUL ne l'a jamais cité comme dha'if ou non crédible. La confirmation de sa crédibilité INCONTESTABLE est le fait que CHOU'ABA, a rapporté ses hadiths, lequel CHOU'ABA est d'une rigueur sans pareille.

Le MASNAD comporte donc, rapportée par ABOU BELJ, dix (10) VERTUS EXCLUSIVES pour l'imam Ali, as, qui le placent AU-DESSUS de tous les autres compagnons.
1.- J'enverrais un homme qu'Allah aime et qui aime Allah, avec l'étendard (prise de Khaybar)
2.- Il a envoyé Ali, as, diriger le pèlerinage de l'année 9, que conduisait pourtant abou Bekr, qui s'en étant inquiété et revenu s'enquérir auprès de Rassoulou Allah, aswaws, de la raison de sa DESTITUTION, lui a répondu, que "Celui qui m'a envoyé, m'a dit que NUL ne peut proclamer (Sourate At-TAWBA) en mon nom, sinon moi-même ou quelqu'un qui est de moi (ALI, as).
3.- Lorsque Rassoulou Allah, aswaws, avant de diffuser Le Message, durant les quatre années où seule Khadidja, as, et Ali, as, ainsi que son oncle Abi Talib, ra, Fatima,ra, la mère de ALi, as, avaient embrassé l'Islam, ainsi que quelques étrangers dont Bilal, ra, Selman, ra, et Abou Dhar, selon certaines sources, il réunit sa famille Hashémites, pour leur annoncer qu'il était le Prophète attendu, (Hadith ADDÂR) autour d'un repas convivial, préparé avec Ali, as, et il leur annonça donc sa prophétie, puis leur demanda "Qui d'entre vous souhaiterait être mon wazir (soutien dans ce monde et dans l'au-delà ?) tous se turent et seul ALI, as, se leva à plusieurs reprises, puis il lui dit : TU ES MON WALY dans ce monde et dans l'AU-DELA (même situation que HAROUN, as, AVEC MOUSSA, as,),
4.- Il était le premier à entrer en ISLAM après KHADIDJA, as,
5.- Rassoulou Allah, aswaws, a étendu sur lui le drap, (Ahl el Kissa) lorsque fut révélé le verset
'إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّـهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا ﴿٣٣﴾سورة الأحزاب33,​
Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33), démontrant sans aucun doute possible, qui sont les ahl el beyt, as, de la part non des "penseurs", qui font travailler leur parti pris, mais de la part de Mouhamad, Aswaws, lui-même.
6.-IL s'est sacrifié pour Rassoulou Allah, aswaws, alors que les mouchrikines encerclaient la maison de Rassoulou Allah, aswaws, et ALORS, ABOU BEKR est arrivé et il est entré dans la chambre du prophète, croyant le voir dans son lit, alors qu'ALI, as dormait dans le lit de l'Envoyé d'ALLAH, aswaws, ....
etc...


ICI se pose la question : Dans les livres de propagande historique, et dans les mosquées ainsi que dans les médias, on dit à qui veut l'entendre et le répéter pour recevoir un diplôme ès bêtises, qu''ABOU BEKR, était venu prendre Rassoulou Allah, aswas, et l'accompagner dans la grotte, comme si Mohamad, aswaws, pourtant de meilleure constitution physique qu'Abou Bekr, et certainement, plus expérimenté et plus stratège et plus débrouillard, avait besoin d'une charge, pour le freiner dans sa fuite.
Mieux, le texte pourtant rapporté dans le MASNAD AHMAD, donc crédible pour les SOUNIS, et mieux encore, rapporté par un COMPAGNON SÛR et TRÈS PROBE, affirme que "Abou Bekr, est entré dans la chambre du prophète, aswaws, croyant que le prophète, aswaws, était dans son lit, alors que c'était Ali, as..."

Ceci prouve qu'ABOU BEKR, n'était pas informé de la fuite du prophète, aswaws, et que ce dernier n'avait pas confiance en lui, pour l'en informer préalablement, d'une part, et que d'autre part, ABOU BEKR, n'était pas ce "deuxième homme, compagnons de la grotte" dont parle Allah, dans le CORAN,

إِلَّا تَنصُرُوهُ فَقَدْ نَصَرَهُ اللَّـهُ إِذْ أَخْرَجَهُ الَّذِينَ كَفَرُوا ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لَا تَحْزَنْ إِنَّ اللَّـهَ مَعَنَا ۖ فَأَنزَلَ اللَّـهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَّمْ تَرَوْهَا وَجَعَلَ كَلِمَةَ الَّذِينَ كَفَرُوا السُّفْلَىٰ ۗ وَكَلِمَةُ اللَّـهِ هِيَ الْعُلْيَا ۗ وَاللَّـهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ﴿٤٠﴾سورة التوبة 9
Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: «Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous.» Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité «Sa sakîna» et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage. (40)

Ceci prouve que SEUL ALI, as, qui s'était déguisé et endossé les vêtements de Rassoulou Allah, aswaws, SAVAIT que le Prophète, avait décidé d'émigrer, Abou Bekr, que l'on dit selon les contes folkloriques des troubadours de COURS impériales et les "historiens-narrateurs" de PALACES califales, être l’œil et l'oreille du prophète, aswaws, n'en savait fichtrement RIEN, NADA, WALOU.

En effet, pour s'extriper des griffes et de la surveillance des pisteurs, Rassoulou Allah, aswaws, aura RECOURS aux services du meilleur GUIDE de MECQA, c'est à dire un certain abi bekr, GUIDE PROFESSIONNEL qui avait pour habitude de laisser ses biens chez AL AMINE, Mohamed Rassoulou Allah, aswaws, et il montra donc à ALI, as, tous ces biens, pour les restituer à leurs propriétaires, et c'est ce GUIDE PROFESSIONNEL homonyme d'Abi Bekr, Ibn abi Qouhafa, le futur "Calife et beau père", qui conduira Mouhamad, aswaws, par "un chemin que NUL ne saurait éventer"

Le texte coranique est très clair pourtant, car Allah, Gloire à Lui, ne Descend Sa Sérénité que sur le Prophète, aswaws, et les croyants, et ici, comme le GUIDE abi bekr, n’était encore qu'un ami professionnel, PROBE, et non point un croyant, il ne sera pas concerné par la SÉRÉNITÉ, réservée aux SEULS croyants.
Si c'était Abi Bekr, ibn Abi Qouhafa, comme le prétend la chansonnette, et sachant qu'il était musulman, il aurait été concerné par la sérénité, comme il le fut avec les gens de BADR, la veille de la bataille, deux années plus tard...

FIN de l'explication sur un fantasme et un FAUX HISTORIQUE, qui dure depuis 15 siècles, avec tous les dégâts sur les consciences...


اثبات ان ابا بكر لم يكن في الغار مع النبي الاكرم

Confirmation qu'Abou Bekr (Ibn Abi Qohafa), n'était pas dans la grotte avec le Noble Prophète, :saws:

[video=youtube;I831b0ziYXY]http://www.youtube.com/v/I831b0ziYXY[/video]

ما حكم إسناد هذا الحديث (في فضائل علي) ؟
أخرج عبد الله بن أحمد في زوائده على مسند أبيه: ‏حدثنا ‏ ‏يحيى بن حماد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو عوانة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو بلج ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عمرو بن ميمون ‏ ‏قال

‏إني لجالس إلى ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏إذ أتاه تسعة رهط فقالوا يا ‏ ‏أبا عباس ‏ ‏إما أن تقوم معنا وإما أن ‏ ‏يخلونا هؤلاء قال فقال ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏بل أقوم معكم قال وهو يومئذ صحيح قبل أن ‏ ‏يعمى قال فابتدءوا فتحدثوا فلا ندري ما قالوا قال فجاء ينفض ثوبه ويقول أف وتف وقعوا في رجل له عشر وقعوا في رجل قال له النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏لأبعثن رجلا لا ‏ ‏يخزيه الله أبدا يحب الله ورسوله قال فاستشرف لها من استشرف قال أين ‏ ‏علي ‏ ‏قالوا هو في ‏ ‏الرحل ‏ ‏يطحن قال وما كان أحدكم ليطحن قال فجاء وهو أرمد لا يكاد يبصر قال فنفث في عينيه ثم هز الراية ثلاثا فأعطاها إياه فجاء ‏ ‏بصفية بنت حيي ‏ ‏قال ثم بعث فلانا بسورة ‏ ‏التوبة ‏ ‏فبعث ‏ ‏عليا ‏ ‏خلفه فأخذها منه قال لا يذهب بها إلا رجل مني وأنا منه قال وقال لبني عمه أيكم ‏ ‏يواليني في الدنيا والآخرة قال ‏ ‏وعلي ‏ ‏معه جالس فأبوا فقال ‏ ‏علي ‏ ‏أنا ‏ ‏أواليك في الدنيا والآخرة قال أنت وليي في الدنيا والآخرة قال فتركه ثم أقبل على رجل منهم فقال أيكم ‏ ‏يواليني في الدنيا والآخرة فأبوا قال فقال ‏ ‏علي ‏ ‏أنا ‏ ‏أواليك في الدنيا والآخرة فقال أنت وليي في الدنيا والآخرة قال وكان أول من أسلم من الناس بعد ‏ ‏خديجة ‏ ‏قال وأخذ رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثوبه فوضعه على ‏ ‏علي ‏ ‏وفاطمة ‏ ‏وحسن ‏ ‏وحسين ‏ ‏فقال ‏
‏إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا ‏
‏قال وشرى ‏ ‏علي ‏ ‏نفسه لبس ثوب النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثم نام مكانه قال وكان المشركون يرمون رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فجاء ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏وعلي ‏ ‏نائم قال‏ ‏وأبو بكر ‏ ‏يحسب أنه نبي الله قال فقال يا نبي الله قال فقال له ‏ ‏علي ‏ ‏إن نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قد انطلق نحو ‏ ‏بئر ميمون ‏فقالوا إنك للئيم كان صاحبك ‏ ‏نرميه فلا يتضور وأنت تتضور وقد استنكرنا ذلك قال وخرج بالناس في ‏ ‏غزوة ‏ ‏تبوك ‏ ‏قال فقال له ‏ ‏علي ‏ ‏أخرج معك قال فقال له نبي الله لا فبكى ‏ ‏علي ‏ ‏فقال له أما ‏ ‏ترضى أن تكون مني بمنزلة ‏ ‏هارون ‏ ‏من ‏ ‏موسى ‏ ‏إلا أنك لست بنبي إنه لا ‏ ‏ينبغي أن أذهب إلا وأنت خليفتي قال وقال له رسول الله أنت وليي في كل مؤمن بعدي وقال سدوا أبواب المسجد غير باب ‏ ‏علي ‏ ‏فقال فيدخل المسجد جنبا وهو طريقه ليس له طريق غيره قال وقال من كنت مولاه فإن مولاه
----
الحديث رواه الإمام أحمد في " المسند " (1/330 - 331) ، والحاكم في " المستدرك " (3/132) ، وابن أبي عاصم في " السنة " (1351) .

والحديث مداره على أبي بلج واسمه يحيى بن سليم ، أو ابن أبي سليم .
وقال الحاكم : " هذا حديث صحيح " وقد تابع العلامة الألباني - رحمه الله - الحاكم والذهبي في تخريجه لحديث : " من كنت مولاه ، فعلي مولاه ، اللهم والِ من والاه ، وعاد ِ من عاداه " في " الصحيحة " (4/341 رقم 1750) عند ذكره لطرق الحديث فقال (4/341) : وهو كما قالا .
وذهب الشيخ أحمد شاكر - رحمه الله - في تعليقه على المسند (5/25 رقم 3062) إلى تصحيح سنده فقال :

إسناده صحيح . أبو بلج ، بفتح الباء وسكون اللام وآخره جيم : " اسمه يحيى بن سيلم " ويقال : " يحيى بن الأسود " الفزاري ، وهو ثقة ، وثقه ابن معين وابن سعد والنسائي والدارقطني وغيرهم ، وفي التهذيب أن البخاري قال : " وفيه نظر " ! وما أدري أين قال هذا ؟ فإنه ترجمه في الكبير ولم يذكر فيه جرحا ، ولك يترجمه في الصغير ، ولا ذكره هو ولا النسائي في الضعفاء ، وقد روى عنه شعبة ، وهو لا يروي إلا عن ثقة ...ا.هـ.

Quel est le statut de ce hadith (à propos des vertus d'Ali, as)?
[FONT=&amp]Abdullah bin Ahmad dans le Zawâ'id, d’après le Musnad de son père, rapporte : "Yahya bin Abou Hammad nous a dit que Bou Awana leur a dit selon Abou Belj, qui rapporte de Amrou ben Maïmoun, qui a dit :[/FONT]
[FONT=&amp]
J’étais assis avec Ibn Abbas, quand neuf hommes vinrent à lui, ô Abou Abbas, ils ont dit, soit tu viens avec nous soit ceux-ci partirons pour nous laisser avec toi, Ibn Abbas, je préfère me lever et vous accompagner, à ce moment il était encore en bonne santé et n’était pas aveugle. Il nous a dit, qu’ils avaient commencé à parler et nous ne savons pas de quoi ils ont discuté. Il poursuit, en disant qu’Ibn Abbas, est revenu en secouant ses vêtements, Malheur et qu’ils soient damnés, ils s’en sont pris à un homme aux dix vertus, à qui le Prophète, pbsslsf, a dit :[/FONT]
[FONT=&amp]1. [/FONT][FONT=&amp]J’enverrais un homme que n’humiliera jamais Allah, qui aime Allah et Son Prophète, chacun voulut avoir cet honneur, Le Prophète a dit Ou est Ali, ils répondirent qu’il est allé au moulin pour moudre, il dit, n’y a-t-il pas quelqu’un parmi vous pour le faire à sa place ? Il dit qu’il arriva et ses yeux étaient malades et il ne pouvait voir, il dit alors que le prophète souffla dans ses yeux puis il brandit le drapeau à trois reprises et il lui a remis et il revint avec Safya bint Houyiyy,
[/FONT]
[FONT=&amp]2. [/FONT][FONT=&amp]Il envoya ensuite untel (ma note Abou Bekr, pour conduire le pèlerinage de l’an 9) avec la sourate At Tawba, il envoya à sa suite Ali, as, qui la lui enleva, il dit alors « Ne l’emportera qu’un homme qui est de moi, et moi de lui ( de mes Ahl el beyt, as)
[/FONT]
[FONT=&amp]3. [/FONT][FONT=&amp]Le prophète a dit à ses cousins et autres parents, qui de vous me seconderait dans ce monde et dans l’au-delà, (Hadith addar- du domicile) et il dit alors qu’Ali, qui était avec lui, assis, et qu’ils avaient refusé l’invitation, qu’Ali dit je t’assisterai dans ce monde et dans l’au-delà ; le prophète lui dit alors, tu es mon assistant dans ce Monde et dans l’Au-delà, il poursuivit en disant qu’il le laissa puis se tourna vers l’un de ces hommes (parents) et il dit encore, qui m’assistera dans ce monde et dans l’au-delà, de nouveau, ils refusèrent, et Ali, as, reprit son engagement, en confirmant qu’il serait son assistant dans ce monde et dans l’autre monde. Le prophète, confirma qu’il sera son assistant dans ce monde et dans l’autre monde.
[/FONT]
[FONT=&amp]4. [/FONT][FONT=&amp]Il dit aussi qu’il fut le premier a s’être converti à l’Islam, après Khadidja, as,

5. [/FONT][FONT=&amp]Il dit aussi que l’Envoyé d’Allah, aswaws, a pris son vêtement (drap) et il en couvrit Ali, as, Fatima, as, Hacene, as, Husseyn, as. « Allah ne veut que vous purifier Ô ahl el beyt, as, et oter de vous toute souillure ».[/FONT]​
إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّـهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا ﴿٣٣﴾سورة الأحزاب 33

Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33)


[FONT=&amp]6. [/FONT]Ali a aussi sacrifié sa vie en portant les vêtements du Prophète, pbsslsf ; puis, il s’est endormi dans son lit. Il a dit qu’alors les polythéistes épiaient l’Envoyé d’Allah, pbsslsf, qu’ils projetaient d’assassiner. Abou Bakr est arrivé alors qu’Ali, as, dormait dans la couche de l’Envoyé d’Allah, pbsslsf, Abou Bakr pensant que c’était le Prophète d’Allah, pbsslsf, lui dit : «Ô Prophète de Dieu », Ali, as lui dit que le Prophète d’Allah, pbsslsf, a quitté la maison et il s’est rendu vers le puits de Maïmoun (Ali, as, ne lui a donc pas indiqué la vraie direction prise par le Prophète, aswaws, ce qui prouve qu’Abou Bekr, n’était concerné ni de près, ni de loin, par cette fuite et cette émigration, et surtout qu’il était loin d’être le confident que nous serinent les médias).
Voir le verset révélé à cette occasion sur ce sacrifice de Amir el Mou'minîn, Ali :as:, frère, assistant, frère et Nefs (alter ego) Rassoulou Allah, :saws:

إِنَّ اللَّـهَ اشْتَرَ*ىٰ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ أَنفُسَهُمْ وَأَمْوَالَهُم بِأَنَّ لَهُمُ الْجَنَّةَ ۚ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّـهِ فَيَقْتُلُونَ وَيُقْتَلُونَ ۖ وَعْدًا عَلَيْهِ حَقًّا فِي التَّوْرَ*اةِ وَالْإِنجِيلِ وَالْقُرْ*آنِ ۚ وَمَنْ أَوْفَىٰ بِعَهْدِهِ مِنَ اللَّـهِ ۚ فَاسْتَبْشِرُ*وا بِبَيْعِكُمُ الَّذِي بَايَعْتُم بِهِ ۚ وَذَٰلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ ﴿١١١﴾سورة التوبة 9

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès. (111)

[FONT=&amp]7. [/FONT][FONT=&amp] Ils ont dit ( à Ali, as) que tu es blâmable et ton compagnon ne se tortillait pas dans sa couche, aussi est-ce pour cela que nous n’avons pas lancé nos projectiles, car tu as semé le doute en nous.
[/FONT]
[FONT=&amp]8. [/FONT][FONT=&amp] Il est sorti avec les gens pour l’expédition de Tabouk, Ali, as, lui a demandé de l’accompagner, L’Envoyé d’Allah, pbsslsf, lui a dit de rester, et Ali, as, pleura, aussi le Prophète lui dit: Ne veux-tu donc pas être pour moi, au même Statut qu’était Haroun, as, pour Moussa, as, sauf que tu n’es pas prophète, et il n’est pas possible que je parte sans que toi tu ne sois mon KALIFE successeur, et il dit, Rassoulou Allah, aswaws, lui dit ; Tu es mon Waliy (successeur) pour chaque croyant, après moi.
[/FONT]
[FONT=&amp]9. [/FONT][FONT=&amp]Il rajouta, que le prophète, as, a dit de fermer toutes les entrées à la mosquée à l’exclusion de la porte de Ali,as. Il autorisa ali, as, à entrer à la mosquée en état d’impureté, ce qui est de toute façon son entrée et son seul chemin,
[/FONT]
[FONT=&amp]10. [/FONT][FONT=&amp]Il dit, pour quiconque je suis le Seigneur, Ali, est le Seigneur.[/FONT]
[FONT=&amp]----
[/FONT]
Hadith rapporté par l'Imam Ahmad dans son "Musnad" (1 / 330 à 331), et Al Hahim dans le « Mustadrak », (3 / 132), et Ibn Abi Assim dans la «Souna» (1351).

Le hadith tourne autour de Abi Belj, dont le nom est Yahya ben Salîm, ou Ibn Abi Salîm.
[FONT=&amp]Al Hakim et Dhahabî – à leur suite, il a été authentifié par Al ‘Alâma Al Albânî, ra ; Al Hâkim : l’a considéré comme « Hadith Sahîh », dans son extraction et édition du hadith : « Pour quiconque je suis le Seigneur, Ali est le Seigneur suzerain, Ô Allah, Sois l’ami de qui le prend pour Son Seigneur, et Sois l’ennemi de qui le prend pour adversaire », dans son « SAHÎH » (4 / 341 N ° 1750 ) ; quand il a mentionné les différentes voies de narration du hadith, il a conclu en approuvant ce qu’ils ont dit « comme ils (Al Hakim et Dhahabî) ont dit » (4 / 341).

[/FONT]​
[FONT=&amp]Cheikh Ahmed Shaker, ra, dans son commentaire sur al-Musnad (5 / 25 n° 3062) a authentifié sa chaîne de transmission, et déclaré:
[/FONT]​
[FONT=&amp]
Abou Belj, avec la fetha sur le bâ, et le soukoun dans le lam, et le j de fin, BELJ, est aussi appelé « Yahia Ben Al Aswad » Al Fazâri, est quelqu’un de CREDIBLE, il a été crédibilisé par Ibn Ma’în et Ibn Saad ainsi que Nissâ’î, tout comme ad-Dâraqtanî, et d’autres, et dans le Tahdhîb, il semble que Boukharî aurait dit : il y a à son sujet des opinions !

(sachant que Boukharî étant un admirateur des omeyades dont ses aieux furent les servants et les partisans les plus acharnés et les plus opposés aux ahl el Beyt, as, son opinion est sans intérêt car partisane), en fait tout en émettant son maléfique jugement, il n’a toutefois donné aucun justificatif, surtout que lorsque Abou Belj, va dans les intérêts partisans de Boukhari, celui-ci, ne s’empêche guère de le citer comme référence hautement crédible.

Ainsi donc le même Boukhari versatile, à géométrie variable l’a pourtant utilisé comme source CREDIBLE dans son grand recueil, sans qu’il N’ait JAMAIS rapporté une quelconque critique à son égard, mieux, il l’a aussi utilisé comme source INCONTESTABLE dans son petit recueil, tout comme ni lui, ni Nissâ’î ne l’ont JAMAIS classés parmi les « faibles », mais mieux que Boukharî, CHOU’ABA, a rapporté de lui (Abou Belj)

e
t il faut savoir que CHOU’ABA, n’a JAMAIS rapporté d’un transmetteur de hadith, qui ne soit d’une crédibilité à toute épreuve (juste le contraire de Boukharî, dont les sources sont à 80% des compagnons fantômes et surtout partisans et très peu fiables, voir systématiquement connus pour être des FALSIFICATEURS et des forgerons de hadiths… [/FONT]

 
Assalam;

Un sujet intéressant à rappeler en ces jours de disette intellectuelle et spirituelle, pour rappeler à nos frères sounis, que le mensonge ne peut être éternelle, et qu'avec Internet, plus rien ne peut empêcher la diffusion de vérités conformes à l'histoire, à la raison, et aux enseignements du Coran, fusse en remettant en cause les "vérités" d’État, imposées par le fer et le sang.
 
Assalam;

Un sujet intéressant à rappeler en ces jours de disette intellectuelle et spirituelle, pour rappeler à nos frères sounis, que le mensonge ne peut être éternelle, et qu'avec Internet, plus rien ne peut empêcher la diffusion de vérités conformes à l'histoire, à la raison, et aux enseignements du Coran, fusse en remettant en cause les "vérités" d’État, imposées par le fer et le sang.

as salamou alaykoum,

j'aimerais savoir si il y a des ayatollahs qui partage votre opinion, à savoir que c'est ibn bakr qui était dans la grotte et non abou bakr?
si oui qui sont ils?

barakallahou fik
 
Salamoun'alaykom

as salamou alaykoum,

j'aimerais savoir si il y a des ayatollahs qui partage votre opinion, à savoir que c'est ibn bakr qui était dans la grotte et non abou bakr?
si oui qui sont ils?

barakallahou fik

Serait-elle une question juridique pour demander ou chercher les avis des Ayatullah et marjaa ?

N'importe quel spécialiste dans les investigations des Hadith et dans l'histoire, qui serait par conséquent capable de nous dire si les sources de ces récits rapportés par plusieurs rapporteurs de Hadiths sont fiables ou non.

Sur la vidéo, Sayed Kamal Alhaydari a démontré avec preuves à l'appui des corpus sunnites que les narrateurs de un de ces récits sont fiables.

Beaucoup de textes qui se trouvent dans les corpus sunnites encore qui posent un sérieux problème concernant cette réalité. Abou Bakr ibnou Abi Quhafa était-il le compagnon du prophète pendant ce voyage ou non ?

Les récits qui suivent sont en arabe avec leur sources, il disent la même chose à savoir [ "Abou Bakr, est entré dans la chambre du prophète, saw, croyant que le prophète, saw était dans son lit, alors que c'était Ali, as..." ] sauf qu'ils sont rapporté par différents rapporteur très bien connu par les sunnites.


أبي نعيم الإصبهاني- معرفة الصحابة - معرفة إعلام النبي ( ص )
326 - حدثنا أحمد بن جعفر بن سلم ، ثنا أحمد بن علي الأبار ، ثنا أبو مالك الناجي ، صاحب أبي عوانة ، عن أبي عوانة , عن أبي بلج ،
عن عمرو بن ميمون ، عن إبن عباس ، قال : نام علي على فراش رسول الله (ص) وتسجى بثوبه ، وكان المشركون يرمون رسول الله (ص)
، إذ جاء أبو بكر ( ر ) ، فقال : أي رسول الله ، فأخرج على رأسه ، فقال : لست برسول الله ، أدرك رسول الله (ص) ببئر ميمون ، فأتى رسول الله (ص) فدخل معه ، فكان المشركون يرمون عليا فيتضور ، فلما أصبح ، قالوا : إنا كنا نرمي محمدا فلا يتضور وأنت تتضور ، وقد استنكرنا ذلك منك .
الرابط:

إبن أبي عاصم- السنة - باب ما ذكر في فضل علي ( ع )
1146 - قال : وكان أول من أسلم من الناس بعد خديجة . قال : وشرى بنفسه لبس ثوب النبي (ص) ونام مكانه ، فجعل المشركون يرمونه كما كانوا يرمون رسول الله (ص) ، وهم يحسبون أنه نبي الله (ع) . قال : فجاء أبو بكر فقال : يا نبي الله قال : فقال علي : إن نبي الله قد ذهب نحو بئر ميمون ، فبادر فاتبعه ، فدخل معه الغار . قال : وكان المشركون يرمون عليا وهو يتضور حتى أصبح ، فكشف عن رأسه ، فقالوا : كنا نرمي صاحبك فلا يتضور ، وأنت تتضور استنكرنا في ذلك.
الرابط:

إبن كثير - البداية والنهاية - الجزء : ( 7 ) - رقم الصفحة : ( 374 )
- قال‏:‏ وشرى علي نفسه لبس ثوب رسول الله (ص) ثم نام مكانه، قال‏:‏ وكان المشركون يرمون رسول الله (ص) فجاء أبو بكر وعلي نائم وأبو بكر يحسب أنه نبي الله‏.‏ فقال‏:‏ يا نبي الله ‏!‏‏.‏ فقال له علي‏:‏ إن نبي الله قد انطلق نحو بئر ميمونة فأدركه‏.‏ قال‏:‏ فانطلق أبو بكر فدخل معه الغار، قال‏:‏ وجعل علي يُرمي بالحجارة كما كان يرمى رسول الله (ص) وهو يتضرر، وقد لف رأسه في الثوب لا يخرجه حتى أصبح، ثم كشف عن رأسه فقالوا‏:‏ إنك لئيم كان صاحبك ترميه فلا يتضرر، وأنت تتضرر وقد استنكرنا ذلك‏ .
الرابط:

تفسير أبي حاتم- سورة التوبة - ثاني أثنين
10372 - حدثنا أبي ثنا أبو مالك كثير بن يحيى ثنا أبو عوانة عن أبي بلج عن عمرو بن ميمون عن إبن عباس قال : وشرى علي بنفسه نام على فراش رسول الله (ص) فكان المشركون يرمونه فجاء أبو بكر فقال : يا رسول الله وهو يحسب أنه رسول الله فقال : لست نبي الله أدرك نبي الله ببئر ميمون فدخل معه الغار وكانوا يرمون رسول الله فلا يتضور وكان علي يتضور فلما أصبحوا قالوا : كنا نرمي محمدا فلا يتضور وأنت تتضور وقد استنكرنا ذلك .
الرابط:

النسائي - خصائص أمير المؤمنين - رقم الصفحة : ( 63 )
- قال : وشرى علي نفسه فلبس ثوب النبي (ص) ثم نام مكانه ، قال : وكان المشركون يرمون رسول الله (ص) ، فجاء أبو بكر وعلي نائم ، قال : وابو بكر يحسبه انه نبي الله ، قال : فقال له علي : ان نبي الله (ص) قد انطلق نحو بئر ميمونة فادركه ، قال : فانطلق أبو بكر فدخل معه الغار . قال : وجعل علي يرمى بالحجارة كما كان يرمى نبي الله وهو يتضور وقد لف رأسه في الثوب لا يخرجه حتى أصبح ، ثم كشف عن رأسه فقالوا : إنك للئيم كان صاحبك نرميه فلا يتضور وأنت تتضور وقد استنكرنا ذلك .

إبن عساكر- تاريخ مدينة دمشق - الجزء : ( 42 ) - رقم الصفحة : ( 102 )
- قال وشرى علي نفسه لبس ثوب النبي (ص) ثم قام مكانه قال وكان المشركون يرمون رسول الله (ص) فجاء أبو بكر وعلي نائم قال وأبو بكر يحسب أنه نبي الله قال فقال يا نبي الله قال فقال له علي إن نبي الله قد انطلق نحو بئر ميمون فأدركه قال فانطلق أبو بكر فدخل معه الغار قال وجعل علي يرمى بالحجارة كما كان يرمى نبي الله (ص) وهو يتضور قد لف رأيه في الثوب لا يخرجه حتى أصبح ثم كشف عن رأسه فقالوا إنك لئيم كان صاحبك نرميه فلا يتضور وأنت تتضور وقد استنكرنا ذلك .

 
as salamou alaykoum,

j'aimerais savoir si il y a des ayatollahs qui partage votre opinion ( des noms ) , à savoir que c'est ibn bakr qui était dans la grotte et non abou bakr?
si oui qui sont ils?je pense que ma question était claire pourtant.

barakallahou fik
 
Assalamou 'alaykoum

as salamou alaykoum,

j'aimerais savoir si il y a des ayatollahs qui partage votre opinion ( des noms ) , à savoir que c'est ibn bakr qui était dans la grotte et non abou bakr?
si oui qui sont ils?je pense que ma question était claire pourtant.

barakallahou fik

Les Ayatoullah (comme vous dites) sont des Savants qui en aucun cas ne donnent leur avis personnel sur des questions Historiques aussi importantes. Ce que notre soeur a voulu tenter de vous expliquer c'est que ces Ayatoullah (comme vous dites) ont présenté des preuves précisant que cette opinion n'était pas l'exclusivité des chiites puisque de très grande références fiables sunnites précisent sur base de récits solides que "NON, Abou Bakr ne pouvait pas être avec le Messager d'ALLAH, puisqu'il était à la Mecque !", "Abou Bakr, est entré dans la chambre du prophète, saw, croyant que le prophète, saw était dans son lit, alors que c'était Ali, as...". Notre soeur vous a fourni 6 textes très intéressant à ce sujet.

je pense que ma question était claire pourtant.

Si cette réponse ne vous plait pas, personne n'est obligé de vous en fournir d'autres d'autant plus que même pour le plus ignorant des sunnites sans aucune culture celle-ci est plus que complète par sa clarté quant à la position des chiites mais aussi des sunnites voulant ouvrir les yeux. Ensuite encore une fois, si vous souhaitez que vos interlocuteurs vous réponde, commencez par soigner votre approche qui dénote d'un manque certain d'éducation ou alors d'une grande frustration. Vous êtes vexant!

Bien à vous.
 
Assalamou 'alaykoum



Les Ayatoullah (comme vous dites) sont des Savants qui en aucun cas ne donnent leur avis personnel sur des questions Historiques aussi importantes. Ce que notre soeur a voulu tenter de vous expliquer c'est que ces Ayatoullah (comme vous dites) ont présenté des preuves précisant que cette opinion n'était pas l'exclusivité des chiites puisque de très grande références fiables sunnites précisent sur base de récits solides que "NON, Abou Bakr ne pouvait pas être avec le Messager d'ALLAH, puisqu'il était à la Mecque !", "Abou Bakr, est entré dans la chambre du prophète, saw, croyant que le prophète, saw était dans son lit, alors que c'était Ali, as...". Notre soeur vous a fourni 6 textes très intéressant à ce sujet.



Si cette réponse ne vous plait pas, personne n'est obligé de vous en fournir d'autres d'autant plus que même pour le plus ignorant des sunnites sans aucune culture celle-ci est plus que complète par sa clarté quant à la position des chiites mais aussi des sunnites voulant ouvrir les yeux. Ensuite encore une fois, si vous souhaitez que vos interlocuteurs vous réponde, commencez par soigner votre approche qui dénote d'un manque certain d'éducation ou alors d'une grande frustration. Vous êtes vexant!

Bien à vous.

as salamou alaykoum,

pardonnez ma légèreté de parole, je ne savais pas q'une simple question vous aurait tant vexé! incroyable!

qu'allah vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

as salamou alaykoum,

pardonnez ma légèreté de parole, je ne savais pas q'une simple question vous aurait tant vexé! incroyable!

qu'allah vous garde.

Le problème n'est pas dans votre question mais dans le ton que vous utilisez avec nous. Ce qui est incroyable et vous en conviendrez c'est notre extrême patience malgré vos récidives sous le couvert de tant de nouveau pseudos. Encore une seule remarque et vous devrez en créer un autre ! Notre site est un site de partage, de dialogue et d'apprentissage avec comme conditions un minimum d'éducation et de sincérité.

Et encore désolé si notre réponse ne vous plait pas, il est bien souvent très dur de découvrir certaines réalités faisant s'écrouler tant d'idées préconçues et erronées. Mais voila, la vérité a un prix, celle d'une certaine amertume mais quand on y récolte les fruits, ceux-ci sont doux et sucré.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum



Les Ayatoullah (comme vous dites) sont des Savants qui en aucun cas ne donnent leur avis personnel sur des questions Historiques aussi importantes. Ce que notre soeur a voulu tenter de vous expliquer c'est que ces Ayatoullah (comme vous dites) ont présenté des preuves précisant que cette opinion n'était pas l'exclusivité des chiites puisque de très grande références fiables sunnites précisent sur base de récits solides que "NON, Abou Bakr ne pouvait pas être avec le Messager d'ALLAH, puisqu'il était à la Mecque !", "Abou Bakr, est entré dans la chambre du prophète, saw, croyant que le prophète, saw était dans son lit, alors que c'était Ali, as...". Notre soeur vous a fourni 6 textes très intéressant à ce sujet.



Si cette réponse ne vous plait pas, personne n'est obligé de vous en fournir d'autres d'autant plus que même pour le plus ignorant des sunnites sans aucune culture celle-ci est plus que complète par sa clarté quant à la position des chiites mais aussi des sunnites voulant ouvrir les yeux. Ensuite encore une fois, si vous souhaitez que vos interlocuteurs vous réponde, commencez par soigner votre approche qui dénote d'un manque certain d'éducation ou alors d'une grande frustration. Vous êtes vexant!

Bien à vous.
Assalâmou 'likoum wa Rahmatou Allâhi wa barakâtouhou;

Juste pour redonner vie à deux sujets aussi importants, l'un que l'autre, avec preuves coraniques.

1. Le concept CORANIQUE des Ahl el Beyt, as, expliqué par Sayed Al Haydari
2. Les vertus de l'imam Ali, as, INÉGALÉES, par aucun des compagnons, d'une part, et le recours des Bakristes, et malheureusement, des "sounis", c'est-à-dire, les adeptes de l'école des CALIFES, par opposition à l'école de Rassoulou Allah, aswaws, donc, des AHL EL BEYT, as, à la fabrication de "vertus" pour le premier calife, en OSANT interpréter FRAUDULEUSEMENT LE Coran, ce qui constitue une FAUTE lourde aux yeux d'Allah !

Assalam;

Les preuves coraniques sur le sens du COMPAGNON : Ceux qui étaient avec Sidna Youssef, as, dans les geoles de PHARAON, étaient aussi des COMPAGNONS.
Est-ce pour autant qu'ils sont "croyants" ?

NIET... NON... Un compagnon, puet être un KAFIR selon le CORAN.
De là, à attribuer des vertus à quiconque fut compagnon, n'est que FORFAITURE...

كمال الحيدري يُسقِط فضيلة صحبة الغار كلفظ قرآني قرآنيا Sayed Kamal Haydari, réduit à néant la forfaiture du "compagnonnage, et explique le concept coranique des AHL EL BEYT, as, en utilisant le CORAN

[video=youtube;jEdQRDkbkLg]http://www.youtube.com/v/jEdQRDkbkLg[/video]

ابي بكر لم يكن يعلم بوقت الهجرة Les Vertus de l'imam Ali, as, INEGALEES, et la fofaiture du pseudo compagnonage du premeir Calife, dansla grote, comme cité dans la sourate At-Tawba, alors, qu'il ne s'agit que d'un GUIDE PROFESSIONNEL, nommé Abi Bekr. Les "historiens flagorneurs et FAUSSAIRES, ont vite fait de se saisir de cette synonimie, pour transférer à Ibn Abi Qouhafa, un compagnonage dépourvu de réalité, et surtout, DEMENTI dans les sources mêmes du sounisme... avec le Mashaf d'Ibn Hanbal...

[video=youtube;48bfN57z_1k]http://www.youtube.com/v/48bfN57z_1k[/video]​
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh


Waw!!! Encore un mythe tenace qui vient de s'effondrer, jusqu'où et jusqu'à quand faudra-t-il creuser pour découvrir la Vérité et/ou l'ampleur de la falsification et du mensonge??
N'est-ce pas Henry Kissinger qui dit un jour "la vérité est bien trop précieuse pour ne pas la masquer de mensonges"? Et ceci à propos de politique politicienne...
Qu'en est-il de La Vérité Sublime d'Allah :azwj:?
Il nous faudra apprendre à penser l'impensable et accepter ce qui semble inacceptable à nos esprits confortablement installés dans leur ignorance...
Quand l'archéologie reprend ses droits: l'étude de l'histoire au service de la démystification et de la lutte contre les superstitions...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut