Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Abou Bakr, ou Ibn Bakr qui était avec Rassoulou Allah (as) à Hira ?

En conséquence, les chiites vont se pencher sur la critique de l'histoire dans le futur, pour en tirer les enseignements qui permettront de retrouver les vérités premières de l'Islam, et revenir à l'orthodoxie islamique malmenée par les sounis et leurs sectes rétrogrades, comme le Salafisme et son ersatz l'hérésie wahabie.

Salam,

Je pensais que vos imam infaillibles transmettaient leur savoir d'imam en imam ? Il te suffit de retrouver les dires de tes imams au sujet du compagnon de la grotte, et la question est réglée.

Ou alors, tu es supérieur à tes imams pour conjecturer sur un fait d'il y a 1400 ans ?
 
Salam,

Je pensais que vos imam infaillibles transmettaient leur savoir d'imam en imam ? Il te suffit de retrouver les dires de tes imams au sujet du compagnon de la grotte, et la question est réglée.

786-92-110

Wa Salaam

Known as the Sermon of ash-Shiqshiqiyyah(1)

Beware! By Allah the son of Abu Quhafah (Abu Bakr) (2) dressed himself with it (the caliphate) and he certainly knew that my position in relation to it was the same as the position of the axis in relation to the hand-mill. The flood water flows down from me and the bird cannot fly unto me. I put a curtain against the caliphate and kept myself detached from it.
Then I began to think whether I should assault or endure calmly the blinding darkness of tribulations wherein the grown up are made feeble and the young grow old and the true believer acts under strain till he meets Allah (on his death). I found that endurance thereon was wiser.
So I adopted patience although there was pricking in the eye and suffocation (of mortification) in the throat. I watched the plundering of my inheritance till the first one went his way but handed over the Caliphate to Ibn al-Khattab after himself.
(Then he quoted al-A`sha's verse).
"My days are now passed on the camel's back (in difficulty) while there were days (of ease) when I enjoyed the company of Jabir's brother, Hayyan."(3)
It is strange that during his lifetime he wished to be released from the caliphate but he confirmed it for the other one after his death. No doubt these two shared its udders strictly among themselves. This one put the Caliphate in a tough enclosure where the utterance was haughty and the touch was rough. Mistakes were in plenty and so also the excuses therefore.
One in contact with it was like the rider of an unruly camel. If he pulled up its rein the very nostril would be slit, but if he let it loose he would be thrown. Consequently, by Allah people got involved in recklessness, wickedness, unsteadiness and deviation.
Nevertheless, I remained patient despite length of period and stiffness of trial, till when he went his way (of death) he put the matter (of Caliphate) in a group (4) and regarded me to be one of them. But good Heavens! What had I to do with this "consultation"? Where was any doubt about me with regard to the first of them that I was now considered akin to these ones? But I remained low when they were low and flew high when they flew high.
One of them turned against me because of his hatred and the other got inclined the other way due to his in-law relationship and this thing and that thing, till the third man of these people stood up with heaving breasts between his dung and fodder.
With him the children of his grand-father, (Umayyah) also stood up swallowing up Allah's wealth (5) like a camel devouring the foliage of spring, till his rope broke down, his actions finished him and his gluttony brought him down to prostrate.
At that moment, nothing took me by surprise, but the crowd of people rushing to me. It advanced towards me from every side like the mane of the hyena so much so that Hasan and Hussein were getting crushed and both the ends of my shoulder garment were torn. They collected around me like the herd of sheep and goats. When I took up the reins of government, one party broke away and another turned disobedient while the rest began acting wrongfully as if they had not heard the word of Allah saying:
That abode in the hereafter, we assign it for those who intend not to exult themselves in the earth, nor (to make) mischief (therein); and the end is (the best) for the pious ones. (Qur'an, 28:83)
Yes, by Allah, they had heard it and understood it but the world appeared glittering in their eyes and its embellishments seduced them. Behold, by Him who split the grain (to grow) and created living beings, if people had not come to me and supporters had not exhausted the argument and if there had been no pledge of Allah with the learned to the effect that they should not acquiesce in the gluttony of the oppressor and the hunger of the oppressed, I would have cast the rope of Caliphate on its own shoulders, and would have given the last one the same treatment as to the first one. Then you would have seen that in my view this world of yours is no better than the sneezing of a goat.
(It is said that when the Commander of the faithful reached here in his sermon a man of Iraq stood up and handed him over a writing. Amir al-mu'minin began looking at it, when Ibn `Abbas said, "O' commander of the faithful, I wish you resumed your Sermon from where you broke it." Thereupon he replied, "O' Ibn `Abbas it was like the foam of a Camel which gushed out but subsided." Ibn `Abbas says that he never grieved over any utterance as he did over this one because the Commander of faithful could not finish it as he wished to.)
ash-Sharif ar-Radi says: The words in this sermon "like the rider of a camel" mean to convey that when a camel rider is stiff in drawing up the rein then in this scuffle the nostril gets bruised, but if he lets it loose in spite of the camel's unruliness, it would throw him somewhere and would get out of control. "Ashnaq an-naqah" is used when the rider holds up the rein and raises the camel's head upwards. In the same sense the word "shanaqa an-naqah" is used. Ibn as-Sikkit has mentioned this in Islah al-mantiq the Commander of the faithful has said "ashnaqa laha" instead of "ashnaqaha", this is because he has used this word in harmony with "aslasa laha" and harmony could be retained only by using both in the same form.
Thus, the Commander of the faithful has used "ashnaqa laha" as though in place of "in rafa`a laha ra'saha", that is, "if he stops it by holding up the reins."

http://www.balaghah.net/nahj-htm/eng/id/sermons/index.htm


Désolé de ne pouvoir traduire le sermon N°3, AS SHIQSHIQIYYA dans Nahj ul Balaghah, La voie de L'éloquence ,ABDEL12 est un polyglote hors pair.

Pour sa requête, je pense que c'est affaire faite :icon_mrgr

Ma'a salaam
 
Salam,

Je pensais que vos imam infaillibles transmettaient leur savoir d'imam en imam ? Il te suffit de retrouver les dires de tes imams au sujet du compagnon de la grotte, et la question est réglée.

Ou alors, tu es supérieur à tes imams pour conjecturer sur un fait d'il y a 1400 ans ?
Assalam;

Selon toi donc, les historiens n'ont aucune place, NIET, puisqu'elle a été écrite, une fois pour toutes, et que pour l'histoire contemporaine, il suffit de lire le NEW YORK TIMES ou bien HAARETZ....

T'es-tu posé la question de savoir, pourquoi par exemple à propos des "takfiri" qui se font exploser ou qui font exploser des voitures piégées UNIQUEMENT contre les populations musulmanes en Irak, suscitent l'admiration des Wahabis et des Salafis, l'indifférence, voire, la neutralité des sionistes et de leurs médias, et même un écho quelque peu positif des médias croisés, alors que pour les mêmes actes commis par de simples musulmans qui défendent leur patrie et leur honneur en Palestine, les mêmes médias, y compris séoudiens, les traitent de terroristes.

"Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà".

Voila, pourquoi l'histoire n'est JAMAIS objective, surtout quand elle a été écrite par des "vainqueurs", comme par exemple l'histoire coloniale, qui faisait de l'homme "blanc" un être supérieur, qui allait "civiliser les sauvages"..... au point de les avoir exterminés, aussi bien en Afrique, en Asie, qu'aux Amériques....

Et quand, au surplus, nous avons affaire à une histoire religieuse, laisse-moi rire sur l'objective des "historiens"
 
sèlèm ikwèti .
http://abubakr.org
C'était tellement récapitulatif.........personnellement j'ai adoré .
J'avoue qu'une sur "Sidnè"Omar srait la bienvenue.
Fi èmèn Allah.

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Demain InsaAllah je vais faire un dossier où je vais regrouper les infos que je posterai InsaAllah sur Abu Bakr + Omar + Othman (même si je ne connais que Surat Abasa de lui) + Aicha !
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Demain InsaAllah je vais faire un dossier où je vais regrouper les infos que je posterai InsaAllah sur Abu Bakr + Omar + Othman (même si je ne connais que Surat Abasa de lui) + Aicha !
Salam aleykum,

Je te conseillerais plutôt de faire un dossier sur Rassul Allah (sawas) et sa famille (as).
 
Salam aleykum,

Je te conseillerais plutôt de faire un dossier sur Rassul Allah (sawas) et sa famille (as).

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Barak Allahu Fik

Frère, je prend note de ton conseil. J'en ferai un aussi InsaAllah (en word ou pdf) mais l'un n'empêche pas l'autre. Je vais essayer de prendre pas mal d'infos et les regrouper.

Quand je dis que l'un n'empêche pas l'autre, je trouve qu'il est très intéressant de savoir qui étaient-ils réellement !

En plus, ces textes permettent d'instaurer le doute de nos frères sunnites qui InsaAllah se rendront compte de la vérité !

Je ne vois pas pourquoi tu ne donnes pas autant d'importance ! Mon frère, c'est à PEU PRES TOUT ce qui fait la différence entre chiite/sunnite !


MOI JE SUIS POUR QUE LES GENS SE RENDENT COMPTE QUE C'EST A CAUSE DE OMAR QU'EST MORT MOUHSIN (AS) DANS LE VENTRE DE SA SAINTE MERE FATIMA AL ZAHRA (AS) !


Mais je suis contre le fait de les maudire devant nos frères sunnites...

Moi en tout cas, je pense qu'il est de mon devoir d'apprendre certaines de ces choses et de les partager aux frères sunnites...

Voilà mon point de vue :)
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Barak Allahu Fik

Frère, je prend note de ton conseil. J'en ferai un aussi InsaAllah (en word ou pdf) mais l'un n'empêche pas l'autre. Je vais essayer de prendre pas mal d'infos et les regrouper.

Quand je dis que l'un n'empêche pas l'autre, je trouve qu'il est très intéressant de savoir qui étaient-ils réellement !

En plus, ces textes permettent d'instaurer le doute de nos frères sunnites qui InsaAllah se rendront compte de la vérité !

Je ne vois pas pourquoi tu ne donnes pas autant d'importance ! Mon frère, c'est à PEU PRES TOUT ce qui fait la différence entre chiite/sunnite !


MOI JE SUIS POUR QUE LES GENS SE RENDENT COMPTE QUE C'EST A CAUSE DE OMAR QU'EST MORT MOUHSIN (AS) DANS LE VENTRE DE SA SAINTE MERE FATIMA AL ZAHRA (AS) !


Mais je suis contre le fait de les maudire devant nos frères sunnites...

Moi en tout cas, je pense qu'il est de mon devoir d'apprendre certaines de ces choses et de les partager aux frères sunnites...

Voilà mon point de vue :)
Salam aleykum :)

Je comprend ton point de vue.
C'est bien d'en parler , mais a trop leur donner d'importance , on en oublie ce qui est vraiment important.
Comme les imams a(s) ont dit," parlez de nous et les gens nous aimerons!"
Je suis persuadé que c'est en parlant de Rassul Allah et sa famille (sawas) que les gens (sunnites , chretiens , juif etc) ouvriront les yeux et pas en descendant leurs idoles.
Enfin l'un n'empêche pas l'autre comme tu dis :happy:
 
Salam aleykum :)

Je comprend ton point de vue.
C'est bien d'en parler , mais a trop leur donner d'importance , on en oublie ce qui est vraiment important.
Comme les imams a(s) ont dit," parlez de nous et les gens nous aimerons!"
Je suis persuadé que c'est en parlant de Rassul Allah et sa famille (sawas) que les gens (sunnites , chretiens , juif etc) ouvriront les yeux et pas en descendant leurs idoles.
Enfin l'un n'empêche pas l'autre comme tu dis :happy:

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Que Dieu (SWT) te Garde frère,

Ne t'inquiètes pas frère c'est juste pour savoir ce qu'ils ont fait :)

"Comme les imams (as) ont dit," parlez de nous et les gens nous aimerons!" = Barak Allahu Fik, Merci pour le hadith !
 
Le Prophète, asws a-t-il ordonné à Abou Bakr de conduire la prière ?

Le Prophète :saws:, a-t-il ordonné à Abou Bakr, de conduire la prière ?

Certains d'entre nos coreligionnaires sounis allèguent que ce qui est rapporté dans certains de leurs livres selon quoi le Prophète :saws: aurait dit durant la maladie qui l’a emporté : « Dites à Abu Bakr de diriger la prière des gens », serait la preuve de la déclaration :saws: de sa désignation pour lui succéder. Or, un nombre d’études qui traitent de ce sujet aboutissent au contraire à l’authentification des
textes qui se rapportent à la désignation par le Messager d'Allah :saws: du Commandeur des croyants Ali ibn Abi Talib :as: comme Imam et successeur après lui.

Primo: Cette histoire contenue dans Bukhari, Sahih (V2, p. 130) vient buter contre, et être contredite par un nombre de narrations qui ont été mentionnés dans d'autres recueils sunnites faisant autorité, tels que les Sunan d'Ibn Dawoud "...Bilal :radiallah a appelé à la prière, :saws: a dit :

« …. demandez à quelqu’un de conduire la prière ... ». Dans les Tabaqat d'Ibn Sa'd (vol. 2, 220): "... Bilal :radiallah étant venu l’informer de l’heure de la prière, il a dit à Bilal: va avec les gens, qu’ils prient".
Sur cette base, il apparaît donc que le texte du Grand Prophète :saws: concernant une quelconque désignation d’ Abou Bakr, n’est point confirmée, voire, elle est réputée illusoire et frauduleuse, y compris parmi les sunnites eux-mêmes.

En fait, ce qui est avéré est que le Prophète, :saws: a ordonné que l’un d’entre eux, dirige la prière, excluant donc ceux comme Abu Bakr, qui était supposé être à ce moment-là au nombre des troupes conduites par Oussama Ibn Zayd, ra.

Deuxio: Si la narration fantaisiste de Boukhari, avait un quelconque fondement, pourquoi Abou Bakr ne l’a-t-il donc pas utilisée au moment où il en avait le plus besoin, comme base de son argumentaire à la Sakifa, d’autant plus qu’elle aurait constitué un argument massue pour faire de lui un candidat au Califat ?

Malheureusement pour les défenseurs de cette thèse, il n’y a, historiquement, aucune allusion à cette allégation née en réalité dans les cerveaux des apologistes des Califes, postérieurement à la prise de pouvoir, dans les conditions tragiques et troubles que nous connaissons.


Tertio: Quand on analyse le pseudo hadith « Dites à Abu Bakr de diriger la prière des gens …», nous découvrons que le Prophète :saws: n'est pas satisfait de l’imamat d’Abou Bakr. Pire, il ne pouvait en aucun cas, l’avoir désigné à cet honneur.

Réfléchissons une minute avec perspicacité, et abandonnons les passions, pour nous concentrer sur notre étude de texte: Selon Aicha, donc:

« Quand Abou Bakr a entamé la prière, le Messager d'Allah s’est trouvé un peu d’énergie, il s’est levé et il est entré dans la mosquée soutenu entre deux hommes, tout en traînant ses pieds sur le sol, il écarta Abu Bakr et il conduisit la prière avec les gens » Sahih Bukhari (2, p. 162, etc.)
Cela indique que le Prophète :saws: n'a pas du tout ordonné à Abu Bakr de diriger la prière des gens. En effet, si tel était le cas, pourquoi s’est-il imposé de sortir de chez lui, aussitôt qu’il a entendu la voix d’Abou Bakr, faire le Takbir ? « se dandinant entre les deux hommes, et ses pieds traînant au sol » ce qui veut dire qu’il était tellement affecté par la maladie et la peine et que malgré tout, il a tenu à venir personnellement corriger cette incartade et cette usurpation de fonction, aux conséquences catastrophiques pour l’avenir de la Umma.

Pour quiconque doué d’intelligence et d’un minimum de scrupule, il est facile de comprendre que le Prophète d’Allah, :saws: quoique, très malade et fatigué au point où il ne reposait pas seulement sur un homme, mais sur deux hommes, et tout en traînant ses nobles pieds sur le sol, donc incapable de se tenir debout tant la douleur lui était intolérable, a toutefois tenu à venir prévenir la malédiction pour la Umma, qu’aurait constitué l’imama imposé par la scélérate effraction du prétendant non qualifié, Abu Bakr.

Quatro: Il est constant de plusieurs sources complètes que dès qu’Abu Bakr a ouvert la prière, le Prophète:saws: soutenu entre deux hommes, Ali :as: et Abbas ibn al-Fadl, (ra), entra dans la Mosquée. Il conduisit la prière et Abu Bakr dut reculer pour prier sous la conduite du Prophète, :saws: (à sa droite). Cela est confirmé dans une étude d’Abu al-Faraj ibn al-Jawzi (savant sunnite) dans un livre qu’il a consacré à cet épisode. Il a réparti son étude en trois chapitres.

- Le premier fut consacré à la confirmation de la sortie du Prophète :saws: lors de cette prière-même, ensuite, son retrait d’Abou Bakr de la conduite de cette prière.

- Il a ensuite consacré le deuxième chapitre à la démonstration du consensus des savants, sur ce point. Il a cité parmi eux: Abou Hanifa, Malik, Shafe’i et Ahmad.

- Au troisième chapitre, il a prouvé la faiblesse des narrations futiles qui font état de l’imâmat d'Abou Bakr lors de cette prière. Il a qualifié ceux qui s’y tiennent comme des obstinés et des passionnés (voir son livre: Âfat Ashâb al-hadith (le fléau des savants du hadith).
- Les récits successifs d’Aisha, conduisent a confirmer que : Selon Ibn Hajar al’askalanî : le Prophète :saws: a bien été l'imam de la dite prière (voir le livre Fath al-Bari qui fait l’exégèse du Sahih Al-Bukhari: V. 2, p. 123.)

Ainsi nous savons que le Messager d'Allah :saws: est sorti jusqu'à ce qu'il arrive à la mosquée; il s’est avancé et il a écarté Abou Bakr et pris sa place.

Si par hasard, sa conduite de la prière avait été ordonnée par lui, il est évident qu’il l’aurait laissé achever sa conduite de la prière et aurait… prié derrière lui ! Comme ont osé le soutenir les sounis, qui prétendent qu’il :saws: aurait prié derrière Abdul-Rahman bin'Auf…
 
Assalam;

Suite...

Cinquo: Mais qu’est-ce qui me fait m’accrocher à cette analyse basée sur des faits têtus et logiques ?
Tout simplement ce que j’ai retiré des propres livres de nos frères Ahl-es-souna, eux-mêmes. Ainsi donc, selon Ibn ‘Abas : Avant même que Bilal :radiallah n’appelle à cette prière-là,
[...]le Prophète :saws: a ordonné :.« Appelez Ali,:as:»
Aicha dit alors : "Pourquoi n’appellerais-je pas Abou Bakr! Et Hafsa répliqua : "Pourquoi n’appellerais-je pas Omar ! Oum Aymen dit alors : Et si j’appelais Al ‘Abbâs !
Ainsi donc, une fois que les fidèles se rassemblèrent, le Messager d'Allah :saws: souleva sa tête et il ne vit pas Ali, :as:! (Voir Musnad Ahmad: V.1, p. 356 et Târîkh al-Tabâri : V. 3, p. 196). Et ainsi, il est donc notoire que le Messager d'Allah :saws: a bien appelé à voix haute et incontestable, Ali :as:, pour diriger la prière des gens, mais ses femmes l’ont en empêché, car il était alité dans ses couches.

Six : Ibn Abi al-Hadid et al-Tabari (savants sunnites) rapportent que c’est Aïcha qui a ordonné à Bilal, :radiallah d’ordonner à son père, de prier devant les gens. Bilal :radiallah a cru de bonne foi, que cet ordre venait du Messager d'Allah :saws:, et c’est ce qui explique pourquoi le Prophète :saws:, une fois terminée la prière, après avoir écarté Abou Bakr, s’est dirigé vers Aïcha pour la blâmer vigoureusement et durement lui disant : «vous êtes pire que les femmes compagnes de Youssef, :as:- Joseph) ». Son extrême colère était motivée par son initiative de déformer ses ordres et désigner de sa propre chef son propre père au lieu d'Ali :as:pour la prière. Ce qui est non seulement une preuve de falsification et de désobéissance, mais aussi de jalousie et n’augure de rien de positif de sa part pour le futur, comme confirmé en effet, par leurs comportements subséquents (Voir Charh-annahj : v. 9, p. 197, Tarikh At-Tabari: V. 2, p. 429 ; Al-Kâmil fi At-Târikh: V. 2, p. 322 et Sîrat 'Ibn Hisham: v. 4, p. 301).


- Ibn Abbas, dans ce hadith a porté un démenti magistral aux fantaisies d’Aïcha, auxquelles peu de gens ont prêté l’attention qu’il requiert, pourtant. En effet, Aisha narrait ce hadith selon elle: « Le Prophète sortit, ballotté entre deux hommes, l’un d’eux était Fadhl Ibn Al-‘Abbas », elle n’y mentionnait pas, le nom de l’autre personne. Aussi, lorsque l’un d’eux, cita le hadith d’Aicha, en présence, d’Abdullah ibn ‘Abbas, il répondit :

Savez-vous qui est l'homme qu’Aicha a évité de mentionner ? On lui répondit par la négative. Ibn Abbas dit alors : C’était Ali bin Abi Talib, (as), mais Aicha ne lui a jamais voulu le Bien ! (Voir Fath al-Bari exégèse du Sahih Bukhari: V. 2, p. 123, et Masnaf d’ Abdul Razzaq: v. 5, p. 429).
Septième argument: Nombre d’historiens et traditionnistes ont attesté qu’Abu Bakr a été à l'époque de la dernière maladie du Messager d'Allah :saws: placé sous les ordres d’Oussama qui devait partir avec sa colonne en mission vers la Syrie. Or, nous savons que le Prophète:saws: accordait une grande importance à la mission confiée à cette armée qu’il avait lui-même constituée et dont il avait personnellement nommé le chef et les membres.



Son attachement à l’exécution de ses ordres, était tel qu’il a maudit quiconque tardait à rejoindre à rejoindre cette armée.
Comment donc pouvait-on concilier le refus d’obéissance à cet ordre avec une quelconque désignation fictive à une conduite quelconque de la prière par le même Abou Bakr, le désobéissant ? Cela sans parler des conséquences comme la malédiction de quiconque ne déférait pas à son ordre ! (Voir Attabaqat Al-kubra: v. 4, p. 66 ; Tahdhib Târikh Dimashk : V. 2, p. 395 ; Tarikh Al-Ya’coubi: V. 2, p. 77 ; Târîkh Al-Khamîs : V. 2, p. 172, etc.)

Huitième argument : Les ulémas sunnites se sont donc empressés de proclamer la précellence entre la conduite de la prière en congrégation et l’imamat général. Ainsi donc Ibn Hazm dit: (Ceux qui prétendent qu’il (Abu Bakr) a été choisi au nom de sa désignation comme dirigeant de la prière, cet argument est à rejeter absolument. En effet, ce n’est pas parce que quelqu’un mérite d’être imam pour la prière qu’il mérite de diriger comme Calife. Pour Ibn Hazm, l’imamat est désigné du fait que la personne est le plus versé dans le Coran, fut-il étranger ou arabe, alors que ne peut-être Calife, qu’un Quraychite)( v. 4, p. 109)

Comment serait-ce ainsi me dirait mon frère Mohalamine, mais en effet, la règle est certes boiteuse, en effet, et elle transpire de relents racistes, n’est-ce pas ?

Mais la chose la plus étrange, c'est que pour conforter leurs prétentions que le Prophète, (qu'Allah le bénisse, lui et sa famille), aurait désigné Abu Bakr, pour lui succéder comme Calife, ils ont attribué un faux hadith au Commandeur des Croyants, Ali :as: disant selon eux :



« Le Messager d'Allah, a agréé Abou Bakr, pour notre religion, comment donc ne l’accepterions-nous pas pour notre Monde-ci ? »
Et pourtant, il est avéré et constant dans les Sihahs sounis, que le Commandeur des croyants, (as) n’a pas prêté allégeance à Abou Bekr ; son allégeance ne fut que de pure forme et donc superficielle, puisqu’elle a été obtenue par la force, et comme un pis-aller, après (06) six mois d’attente. Comment donc ?


[FONT=&quot] La version authentique qui lui est majoritairement attribuée est totalement contraire à ce faux hadith, car en effet, dès que lui sont parvenus les arguments présentés par Abou Bakr et Omar, à Sakifa, comme quoi ils seraient membres du clan du Prophète et donc les proches les plus légitimes, il :as: réagit comme en atteste Nehj Al-Balagha : « Ils ont mis en avant l’arbre et ils ont égaré le fruit » car en effet, les gens de la maison (ahl-beyt annabi) du Prophète, :saws: sont les plus proches des proches [/FONT]
[FONT=&quot]! [/FONT]

.../....
 
Salam alaykoum,

Très chères soeurs, très chers frères,

Très cher frère Madjid,

Je vous suis gréée de cette analyse objective, j'ai à ce titre, un question qui pourrait apporter également un éclaircissement sur ce hadith post-mortem, quel croyant assura la prière du mort sur la dépouille de notre bien aimé prophète Mohammad (sawa) ?

Salam alaykoum
 
Assalam,

Suite et fin


Neuvième argument: Les sounis rapportent qu’Abdul Rahman bin 'Auf aurait conduit la prière des musulmans au nombre desquels il y avait le Messager d'Allah :saws:, quand il est revenu à Médine. Devions-nous accepter cette allégation superfétatoire, il serait logique pour les sounis, qu’ils proclament donc, Ibn 'Auf comme leur Calife, puisqu’il n’y a aucun consensus sur le fait qu’Abou Bakr, ait conduit la prière et que le Prophète :saws:aurait prié derrière lui ! (Voir Musnad Ahmad: V. 3, p. 248 et Sahih Muslim, chapitre de la pureté et Sunan Abu Dâwud, et Sunan Ibn Majah et Sunan Annissa’î).


Ils ont aussi raconté qu’Amr ibn al-‘Aas a été le chef de l’armée de Dhât assalassil (chaînes), il aurait conduit ces prières et durant certaines de ces prières, il pria en état d’impureté. Parmi les priants qu’il conduisait, il y avait Abou Bakr, Omar et Abou ‘Obeida !
Doit-on donc conclure de cette direction de la prière, qu’Amr Ibn Al’Aas, est meilleur qu’Abou Bakr, Omar et Abou Ubaida et par déduction de ce raisonnement illogique et délirant, qu’il est plus apte, compétent et plus légitime pour se faire attribuer le Califat ? (Voir Sîrat Ibn Hisham: v. 4, p. 272 et Al-bidâya wa-annihâya: v. 4, p. 312.)

Dixième argument: La direction des prières en conformité avec l'École des sunnites et les gens du commun, ne prête pas d'intérêt aux préférences à observer pour marquer l'ordre de choix des préposés à la direction des prières, sinon d'un point de vue général.

Leur littérature juridique autorise ainsi, la direction de la prière par un non vertueux. Mieux, elle autorise la direction de la prière, par un homme immoral, un coureur de jupons, un dépravé ou un homme immoral, qui se verra imam de gens meilleurs connaisseurs du Coran, pieux, justes et nobles de caractère.

Très souvent, nous notons des narrations dans les livres d'histoire, sur la base de cet argument fallacieux, illogique, et tendancieux, de la direction de prières de compagnons, obligés de prier derrière Al-Walid ben ‘Oqba connu pour être un ivrogne notoire, et en état d’ivresse ! Leurs prières derrière des Emirs omeyyades n’ayant aucune compétence ou vertu notable, vient confirmer ce que j’ai écrit ci-dessus et contredire le principe du « meilleur connaisseur du Coran ».

Ces dix arguments - et bien d'autres – démentent la sornette qui voudrait faire accroire aux non avertis, et aux naïfs, que le grand prophète (qu'Allah le bénisse, lui et sa famille) ait ordonné à Abu Bakr de diriger une quelconque prière.



Ce qui s’est passé, en réalité se trouve dans les hadiths logiques, que l’on trouve dans les recueils et la littérature historique des Ahl el Beyt, :as: et qui rapporte que :
« […] Bilal :radiallah venait voir le Prophète:saws: malade, lui dire : La Prière Ô Envoyé d’Allah. Quand il pouvait se déplacer, il sortait et priait avec les gens, et quand il ne pouvait le faire, il ordonnait à Ali bin Abi Talib:as:de conduire la prière.
Un jour, il a reçu Bilal :radiallah qui vient l’avertir de l’heure de la prière du fejr, (aube), il l’a trouvé lent à sortir pour la prière, il appela de nouveau « La prière qu’Allah vous Bénisse ! » La tête du Prophète:saws: reposait dans le giron de son successeur, Ali :as:. Il lui dit que quiconque pourrait diriger cette prière, quant à moi, je suis préoccupé par ma maladie. Ensuite, Aïcha a dit: «Dites à Abou Bakr de diriger les gens ! Quand l’information parvint au Prophète (qu'Allah le bénisse, lui et sa famille), pris de colère et contrarié, il sortit aussitôt, la tête fort souffrante, en se faisant guider et porter entre Ali (que la paix soit sur lui) et al-Fadl ibn Al’Abbas, alors que ses pieds traînaient au sol de faiblesse. Il s’avança et il écarta Abou Bakr du mihrab, puis il conduisit la prière, assis.
Quand il eut terminé sa prière, il sermonna Aïcha en lui disant : « Vous êtes comme les compagnes de Youssef, :as: Joseph! », ces femmes qui ont tout manigancé et nui à Yusuf :as:» (Al-‘Âmili).

Ainsi, je l'espère, prendra fin la sornette à quatre halalas wahabis, qui semblent avoir la peau dure à force d'être ressassées ad-nauseum

En effet, "plus un mensonge est gros, plus il a de chance de passer"

JAMAIS avant ce jour, on ne leur a opposé que celui qui a PRIE le plus longtemps et dirigé les prières, fut tout naturellement, le PLUS CONNAISSEUR du CORAN: Seyyed Al Imam Amir el Mou'lminin alma'soum AlmutahharAli Ibn Abi Talib, :as:

[FONT=&quot][/FONT]
 
Salam alaykoum,

Très chères soeurs, très chers frères,

Très cher frère Madjid,

Je vous suis gréée de cette analyse objective, j'ai à ce titre, un question qui pourrait apporter également un éclaircissement sur ce hadith post-mortem, quel croyant assura la prière du mort sur la dépouille de notre bien aimé prophète Mohammad (sawa) ?

Salam alaykoum
Salam, Lalla veriteamere, pour le moment, il est de notoriété publique que c'est l'imam Ali, :as:, mais je suis sûr que nos chères têtes brûlées par le Salafisme et le Wahabisme, vont nous diffuser des SIHAHS pollués ou frelatés, "imprimés" à Téhéran, comme pour les faux Coran, imprimés à Arlington, USA, qui comportaient des sourates comme l'imama, aussi longue qu'Albaqara, mais qui cette fois-ci sortiront des presses de Haïfa, pour nous donner selon Abu Hureyra, et pourquoi pas, l'imam Ali, lui-même, "qu'il a procédé à cette toilette, SOUS la DIRECTION d'Abu Machin chouette"...
Lest's wait and see, ils ne reculeront devant aucun mensonge pour dénigrer les Ahl el Beyt, :as:, d'un côté, inonder leurs idoles de vertus auxquelles nous n'avons encore pas pensé, et fait d'Abu Bekr, l'imam almountadher....
 
Salam alaykoum,

quel croyant assura la prière du mort sur la dépouille de notre bien aimé prophète Mohammad (sawa) ?

Salam alaykoum

Salam alaykom,

Au fait, au sujet du lieu de l'enterrement, certains proposèrent de l'entérrer dans la mosquée, certains proposèrent de l'enterrer à Baqi, et Abu Bakr proposa de l'enterrer sur place. Donc Ali écouta l'avi de qui ? de Abu Bakr.

Abou Bakr dit: "Moi, j'ai entendu le Messager d'Allah dire: "Tout prophete qui decede est enterre au lieu meme du deces". Sur ce, Abou Talha souleva le lit de mort, creusa en dessous et fit de la tombe un sepulcre.

Apres cela, les gens entrerent dans la chambre par vagues de dix et prierent sur le Messager d'Allah individuellement, sans nul besoin d'un imam.

Les premiers a prier sur le Prophète furent un groupe d'anges dont Gabriel, ensuite ce fut les gens de son clan qui accomplirent leurs prieres, suivis des Mouhajirin et des Ansars; les femmes aussi prierent sur lui, apres les hommes. Enfin, prierent sur lui les enfants et d'autres femmes.
 
Salam alaykom,

Au fait, au sujet du lieu de l'enterrement, certains proposèrent de l'entérrer dans la mosquée, certains proposèrent de l'enterrer à Baqi, et Abu Bakr proposa de l'enterrer sur place. Donc Ali écouta l'avi de qui ? de Abu Bakr.

Abou Bakr dit: "Moi, j'ai entendu le Messager d'Allah dire: "Tout prophete qui decede est enterre au lieu meme du deces". Sur ce, Abou Talha souleva le lit de mort, creusa en dessous et fit de la tombe un sepulcre.

Apres cela, les gens entrerent dans la chambre par vagues de dix et prierent sur le Messager d'Allah individuellement, sans nul besoin d'un imam.

Les premiers a prier sur le Prophète furent un groupe d'anges dont Gabriel, ensuite ce fut les gens de son clan qui accomplirent leurs prieres, suivis des Mouhajirin et des Ansars; les femmes aussi prierent sur lui, apres les hommes. Enfin, prierent sur lui les enfants et d'autres femmes.


Salam alaykoum,

Très chères soeurs, très chers frères,

Je ne savais pas qu' Abu Bakr avait le don d'ubiquité, voila ce que dit l'écrivain égyptien sunnite, Ahmad Amin, connu pour ses positions virulentes à l'égard du chiisme :

"Les compagnons du Prophète divergèrent au sujet de sa succession. Cette divergence se fit jour avant même son enterrement. Les grands compagnons prirent part aux conspirations, chacun cherchant à lui succéder, alors que Ali s'occupait de la cérémonie mortuaire.

Seul Ali et sa famille veillaient le corps du Prophète -que la paix soit sur lui et sur ses descendants-. Les autres compagnons ne marquèrent aucun respect à cet homme qui les avait sauvés des ténèbres de l'Ignorance et de l'égarement et les avait guidés sur la Voie de la Vérité. Ils n'attendirent même pas qu'il fût enterré pour se disputer son héritage.

Mais où se sont-ils disputés l'héritage de notre bien aimé prophète (sawa)? A Saqifa, bien sûr ? et qui en faisaient partie ? Abu Bakr bien sûr?


Salam alaykoum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut