Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Abou Bakr, ou Ibn Bakr qui était avec Rassoulou Allah (as) à Hira ?

as salamou alaykoum,

Je n’ai pas tous lu, si il y a des gens qui disent que ce n’était pas abou bakr dans la grotte avec le Prophète (s) sans avoir un hadith d’un imam, et ben, ils l’on juste inventé. Car tous nos tafasir disent que c’était abou bakr dans la cave, et notre réfutation que cet événement n’est pas une preuve pour le statut d’abou bakr auprès de notre Prophète (s) n’est pas de juste renié l’événement.

Apparts les tafasir, si nous regardons dans les sirats du Prophète (s) écris par un chi’ite, nous voyons aussi que c’est accepté par tout le monde que abou bakr était dans la grotte.

Par exemple, dans celui de chaykh Ja’far Subhani, qui est un marja de Qom (en anglais le livre s’appelle ‘the message’)

It is an established fact that the Prophet spent the night of migration, along with Abu Bakr in the cave of Thaur

" Il est un fait établi que le Prophète a passé la nuit de la migration, avec Abou Bakr dans la grotte de Thaur "


The Message, Chapitre 25

http://www.al-islam.org/message/

al-Majlisi dans Hayat al-Qouloub, volume 2, chapitre 27

Hind Abi Hala also went with the Prophet, who on arriving at the cave, retained Abu Bakr and sent back Hind on some business. Another tradition is, that Abu Bakr saw the Prophet departing, and pursued him, who, apprehending it was one of the Quraish, hastened on, but struck his blessed foot against a stone and bruised it. He was much troubled at being pursued, till at length Abu Bakr came up and the Prophet took him along from sheer necessity.

" Hind Abi Hala est aussi allé avec le Prophète, qui en arrivant a la grotte, a retenu abou bakr et a renvoyé Hind pour des affaires. Une autre tradition est qu'abou bakr a vu le Prophète partir, et le poursuivit, (le Prophète) pensant que c'était un des Quraish, se hâta, mais a frappé son pied contre une pierre et le meurtri. Il été très troublé d'être poursuivie, jusqu'a abou bakr est arrivé et le Prophète l'a emmené par nécessité. "


http://www.al-islam.org/hayat-al-qulub-vol2-allamah-muhammad-baqir-al-majlisi/

Si il y a vraiment des gens qui pensent qu’il s’agit d’un autre abou bakr, chaykh al-Mufid les réfute :

الى باب الغار عند ارتفاع النهار لطلب النبي ص ع فستره الله تعالى عنهم وقلق أبو بكر بن ابى قحافة وكان معه في الغار بمصيرهم الى بابه وظن انهم سيدركونه
فحزن لذلك وجزع فسكته النبي ص ورفق به وقوى نفسه بما وعده من النجاة منهم

...abou bakr bin abi quhafa et il etait avec lui dans la grotte...

http://shiaweb.org/shia/almufid/masar_al-shia/pa7.html

Je ne sais pas quelles preuves sayed al-Haydari a montré, la vidéo que j’ai vu dis simplement qu’abou bakr n’était pas invité, mais pas qu’il n’était pas la. De toute façon, nous prenons notre religion des Imams (a), le sayed montre rarement des livres chi’ite, car son programme est visé aux sunnites, les ‘preuves’ ne sont pas du tout hujja sur nous, ce ne sont pas nos livres, ni notre histoire.




 
Dernière édition:
as salamou alaykoum,

Je n’ai pas tous lu, si il y a des gens qui disent que ce n’était pas abou bakr dans la grotte avec le Prophète (s) sans avoir un hadith d’un imam, et ben, ils l’on juste inventé.
[...]
[/FONT][/FONT][/SIZE][/FONT]Je ne sais pas quelles preuves sayed al-Haydari a montré,...... De toute façon, [....] les ‘preuves’ ne sont pas du tout hujja sur nous,




Assalamoun 'alaikoum;

Cher frère, sachez que Sayed HAYDARI, est un AYATOLLAH, et que ses PREUVES sont une HOUJJA pour les chiites, sauf,évidemment, pour les "spectateurs"....
Que vous n'ayiez pas lu plus que les enseignements que vous aviez reçus, auparavant est certes compréhensible, mais que vous agissiez selon la formule dénoncée par le maréchal Clémenceau, à VERDUN, lorsqu'il avait ordonné aux "poilus" de rester cachés dans leurs tranchées et de ne sortir la tête "pour vois si les boches avaient quitté leurs propres tranchées, me rappelle qu'à chaque fois que l'un d'eux sortait la tête, un sniper boche, leur envoyait une balle dans la tête, ce qui lui fit dire:

"LES HABITUDES sont une seconde nature,et il est plus facile de faire prendre une NOUVELLE habitude, que d'en effacer une..."

Vous êtes habitués à un discours, CONTREDIT par le CORAN, et vous refusez les faits que Cheikh TAYY, auteur de l'étude, démontre.

1.- Abou Bekr, ne savait pas que Rassoulou Allah, aswaws, avait envisagé de quitter Mecqua, au point où, le lendemain, il a confondu l'imam ALI, as, avec le prophète, aswaws, qui avait DEJA PASSE LA NUIT dans la grotte, en compagnie de son GUIDE Abi Bekr, dont les effets personnels et les biens des caravanes qu'il guidait, avaient été laissés aux bons soins de ALI, as, pour qu'il les remette en son nom à leurs propriétaires.

2.- Le texte parle de SAKINA, (sérénité), qu'ALLah a TOUJOURS descendue sur EXCLUSIVEMENT, Rassoulou Allah, aswaws, et les CROYANTS, huit occurrences dans le CORAN, sauf cette fois-ci, où ALLAH, ne la descend que sur SON ENVOYE, en excluant le "compagnon" qui n'est pas croyant... Fa Anzala SAKÎNATAHOU 'alaïhi et non pas 'alaïhimaaaaaa.... (duel).

Allah ne se trompe pas et ne commet pas de fautes de grammaire...

Mais bien entendu, VOUS ne "savez pas quelles preuves a données Sayed HAYDARI", mais cela ne vous empêche pas d'être CATÉGORIQUE...

"Je ne connais rien en physique ni en astronomie, ni comment vous avez démontré que la terre est ronde, mais je n'y CROIS pas, " auriez-vous dit, face un GALILÉE, en d'autres lieux et en d'autres temps... car IBN BAZ, y a cru jusqu'à sa mort... vous aurais-je rétorqué par mansuétude islamique !
 
Assalamou 3alaykoum wa Ra7matoullah wa Barakatouhou.

Bismillahi Arra7mani Arra7ime.


Assalamoun 'alaikoum;

2.- Le texte parle de SAKINA, (sérénité), qu'ALLah a TOUJOURS descendue sur EXCLUSIVEMENT, Rassoulou Allah, aswaws, et les CROYANTS, huit occurrences dans le CORAN, sauf cette fois-ci, où ALLAH, ne la descend que sur SON ENVOYE, en excluant le "compagnon" qui n'est pas croyant... Fa Anzala SAKÎNATAHOU 'alaïhi et non pas 'alaïhimaaaaaa.... (duel).

Allah ne se trompe pas et ne commet pas de fautes de grammaire...

Tout d'abord, merci pour les informations que vous dévoilez à la communauté.
J'ai cependant quelques questions :
1- Combien y a-t-il de hadiths qui parlent de ce sujet ? Est-ce qu'ils sont tous classés authentiques ? Ce n'est pas que je doute de l'aspect pragmatique de vos paroles et de celles du Sayed Haydari, qui soit dit en passant, sont très logiques, mais c'est juste pour que les preuves soient toutes dans la même direction.
2- Le fait que la Sakina ne descende que sur le Prophète:saws: ne contredit pas le fait que Abou Bakr pouvait être avec Lui:saws:, puisqu'il est possible qu'Abou Bakr ait été terrifié à l'idée d'être découvert par les kafirines (étant donné qu'Abou Bakr, contrairement au Prophète:saws:, n'était qu'un simple homme). Vous pensez que cette idée soit correcte ?

Choukran Jazilan.

Assalamou 3aleykoum.
 
Assalamou 'Alaikoum wa Rahmatou Alla wa Barakatouhou;

Traduction MADJID (ithviriw)

Cette étude peut ne pas représenter d’intérêt pour certains, mais en fait elle découvre les falsifications de l’histoire et elle nous fait entrer dans le tournis ( ce qui nous a été caché depuis que nous avons trahi l’Histoire durant tous ces siècles. Qu’est ce qui nous a été caché et combien de mensonges avons nous vécus et que nous vivrons encore à notre insu et serons nous à même d’y croire de nouveau et au moins croirons nous encore dans l’histoire ?

J’ai perdu confiance dans notre histoire, depuis que j’ai lu cette étude et je souhaitais avoir votre opinion, loin de tout parti pris en n'ayant en tête que le seul but de recherche de la seule vérité, même si son auteur chiite recherche une faille contre Abou Bekr. Cependant, il a dévoilé le coté noir de l’histoire islamique, aussi bien sounie que chiite.

Voici donc l’étude que je vous livre en toute confiance et telle qu’elle a été présentée et en présentant mes excuses aux religieux pour toute atteinte à leurs sentiments. Je l’ai reproduite par souci de confiance dans la vérité qu'il faut rétablir, et non pour nuire.

Abou Bekr, n’était pas avec le Prophète aswaws, dans la grotte ! Aba Bekr, était polythéiste au moment où Rassoulou Allah, aswaws, a émigré. La colombe et les œufs ainsi que la toile d’araignée ne sont qu’un tissus de mensonges. La grotte de Thour, ne mesure que deux mètres carrés et il y a une ouverture du côté d’où pénètre la lumière et permet d’y voir clairement ce qui y est à l’intérieur, même avec la présence d’une toile d’araignée.
Par Son Eminence Cheikh Tay.

Histoire de la falsification, et falsification de l’histoire ! ( Abou Bekr, n’était pas avec le Prophète dans la grotte)
!​

1.- C’est à cette conclusion qu’est arrivé Cheikh Tay, après une étude scrupuleuse qui a pris en considération les sources sounies les plus diverses, et il a de ce fait tourné la page sur 1422 années de mensonges, de fadaises qui ont entouré cette affaire et l’ont sortie de son déroulement réel.
( C’est la plus importante rencontre avec la vérité divine qui me soit arrivée à ce jour) .. C’est ainsi que l’érudit Tay a décrit ainsi sa patience devant la complexité de ses travaux de recherche sur cette affaire délicate et incroyable qu'il a pourtant menée d'une façon exhaustive.

Laissons les lignes et les pages suivantes à la plume de Cheikh Tay.

Cette recherche réfute la présence d’Abi Bakr (le futur Calife), dans la grotte, d’une façon scientifique, sur la base de narrations authentiques et recoupées et aussi de témoignages et d’autres évidences rationnelles. Les hommes du clan Qoreychite ont déployé tous leurs efforts pour mêler Abi Bakr, dans l’affaire de la grotte et de l’émigration, en s’agrippant à tous les moyens possibles pour ce faire. Ils ont disséminé des dizaines de Hadiths différents entre les gens alors que l’Etat a institué une grande fête à cette occasion.


Mais comme la corde du mensonge est courte, il est apparu que ces mensonges ont été fabriqués pour contrecarrer l’événement de Ghadir qui a eu lieu le 18 dhi El Hija 10 H. Les politiciens ont situé l’événement de la grotte au 26 dhi El Hidja, alors que l'émigration a eu lieu durant le mois de Safar.

On se lasse de la quantité importante des mensonges disséminés par les Qoreychites et leurs affidés ainsi que leur capacité dans ce domaine. Il est suffisant que vous sachiez que l’ingéniosité des Qorayshites était lors inégalable.
Cette rouerie s’intensifiera, au point d’unir juifs et Qorayshites, et ainsi verrons-nous le juif Kaab Al Ahbar, connu pour être le "démon des juifs", Ô comble de l'ironie, devenir le prédicateur de la Mosquée du Prophète, :saws: du temps de Omar Ibn Al Khatab, et il gardera sa position du temps de Othmane Ibn ‘Afane.

Et si Ka’ab, le juif, est ainsi devenu le professeur des musulmans, pour leur apprendre leur religion, imaginez-vous donc le nombre de mensonges et de contes israélites innombrables qu'il va introduire dans notre corpus de hadiths.
Cette effronterie atteindra son apogée quand le Pouvoir excommuniera tout musulman qui ne prendra pas pour dogmatique la présence d’Abou Bekr, dans la grotte ! Alors qu’Allah, dit dans Son Livre Noble : ( Ne dites point à quiconque vous a donné le Salut, tu n’est pas croyant).

Pendant le même temps ces prédicateurs du Pouvoir n’excommuniaient pas les assassins de Fatima Bint Mouhamad, ( Sur eux le Salut et la Bénédiction d’Allah), et ils n’ont pas excommunié les assassins de Husseyn, Sur Lui le Salut, de même qu’ils n’ont pas cru nécessaire d’excommunier les prétendants à la falsification du Coran !!!.

Et Allah Seul Sait, combien de musulmans ont été assassinés pour n’avoir pas cru qu’Abou Bekr était dans la grotte.

Les gouvernements tuaient les musulmans pour toutes sortes de raisons sans qu’ils avouent les raisons réelles de leurs exécutions.

Al Hadjadj Ibn Youssef Athaqafi a assassiné 120.000 musulmans pour des raisons inconnues et il a emprisonné 33.000 autres, et parmi ceux qu’il a fait assassiner, le Faqih ascète Saïd Bin Joubeïr, ainsi que le disciple de l’imam Ali, Koumeyl Ibnou Zyad et Abderrahmane Ibn Abi Leïla qui a appris le Coran auprès de l’Emir des croyants.

Ces victimes l’ont elles été à cause de leur refus de croire qu’Abou Bekr, ait été présent dans la grotte ?

C’est pour cela que nous ne devons pas être étonnés de découvrir maintenant que la sornette de la présence d’Abou Bekr, dans la grotte n’a aucune assise historique, qu’elle a été totalement fabriquée.

Ce n’est qu’un pur mensonge forgé, qui est contredit par la réalité objective et les narrations historiques.

Nous allons les discuter et nous allons les soumettre à la critique rigoureuse pour démontrer leur vanité et éclairer cette affaire.


Ce qui est généralement connu et enseigné aux musulmans, serait que le Prophète serait sorti de son foyer de nuit et a mis Ali dans son lit. Sa sortie était un miracle du fait que les infidèles de Qoraysch qui cernaient sa maison ne l’ont pas vu après qu’il eut lu, les versets « Nous avons établi devant eux un mur et derrière eux un mur, nous les avons subjugués et ils ne purent voir… »
Ils furent aveuglés et ne le virent pas.

... Ensuite, il se dirigea vers la maison de Abi Bekr ibn Abi Kouhafa, et là, il attendra la matinée; puis il en sortit ensuite avec Abou Bekr, pour l’émigration en compagnie d’un guide nommé Abd Allah Ibn Arikat bin Bekr.
Au lieu de les conduire par la route du Nord vers Yathrib (Médine Lumineuse), il prit avec eux la route du Sud, c’est à dire celle vers le Sud de la Mecque, pour se soustraire aux infidèles qui voulaient mettre fin à la vie du Dernier Prophète et à son Message Céleste. Mais les infidèles se rendront compte de ce leurre grâce à un autre guide du nom de Karz bin ‘Alkama Alkhouza’i, qui avait suivi les traces du Prophète puis les avaient comparées aux pieds de son grand père Ibrahim . ils arrivèrent finalement au Mont (Thour) où se trouvaient le Prophète et Abou Bekr cachés dans la grotte. Quand ils sont arrivés là, Abou Bekr, commença à trembler, il était peiné et en proie à la peur. Le prophète l’admonesta ( le réconforta dans certaines versions), en lui disant : (Ne sois point affligé, Allah est avec nous) (dans certaines versions c'est même Abou Bekr, qui consolera Rassoulou Allah !!!). A cet instant une colombe vint et pondit un œuf près de la grotte, puis une araignée vint et elle tissa sa toile, elle aussi sur la grotte. Cet événement incita les infidèles Qoreychites à partir puisqu’ils se convainquirent que si la toile était présente tout comme l’œuf, c’était parce que nul n’était entré dans cette grotte. Ils démentirent ce faisant, leur guide Karz Bin ‘Alkama, malgré sa propre conviction persistante que le Prophète était dans cette grotte. Le Prophète demeura dans la grotte avec Abi Bekr durant trois jours dans l’attente d’une accalmie des ratissages contre lui. Durant tout ce temps, Asma Bint Abi Bekr, était celle qui les approvisionnaient en aliments qu’elle ramenait au Prophète et à son père. Après cela le Prophète se déplaça vers Médine en compagnie de son guide Abdullah bin Arikat Bin Bekr, où il arriva et y fut accueilli par les musulmans en fête.

Ceci est la substance de ce que colportent les musulmans au sujet de l’affaire de la grotte du Mont Thor, cette histoire a été le fruit d’un jeu politique, et nous démontrerons ici avec l’aide d’Allah, que cette narration est une fiction dans nombre de ses détails, sur la base de références sounies, comme la présence de Abou Bekr, avec le Prophète dans la grotte, ou comme le fait que Asma Bint Abi Bekr, serait celle qui préparait les aliments pour Rassoulou Allah, et les lui amenaient, ou comme celle de la colombe qui aurait pondu et ou comme comme celle, providentielle de l’araignée qui aurait tissé sa toile; ainsi que les conséquences tirées de ces évènements dénués de fondement, mais qui ont pollué cet événement historique à travers l’introduction de fallacies israélites.

2.- Ces histoires fabriquées, pour la circonstance, se recoupent avec d’autres et elles apparaissent quelque peu cocasses, du fait qu’il est rappelé que le Prophète, serait sorti de chez lui et se serait dirigé directement vers la grotte Thour, or à ce même instant Abou Bekr, serait allé vers le domicile du Prophète et, ne l’ y ayant pas trouvé, il questionna Ali, as. L’imam l’informa qu'il était en route pour sortir de Mecqua. Abou Bekr, se mit dare dare en route pour le rattraper et il portait sur lui des clochettes !!!. Lorsque le Prophète,:saws: l’aperçut, il pensa qu’Abou Bekr, était du nombre des infidèles; il pressa donc le pas, pour s’en éloigner, mais Allah, :azwj: fit que se rompirent les lacets de ses sandales. Aussi, les doigts de pieds de Rassoulou Allah, :saws: furent écorchés par les pierres et du sang en gicla, ce qui obligea l’Envoyé :saws: à s’arrêter, et ainsi il fut rattrapé par Abou Bekr. Ils s’assemblèrent et ils quittèrent Mecqua ensemble ! [ Histoire de Tabari V.2, page 102.]

Cette narration éclaire une partie de la contrefaçon et du mensonge.​

Comment Abou Bekr, pouvait-il entrer dans la demeure de Rassoulou Allah, :saws: alors que sa maison était encerclée par les infidèles durant cette nuit de vive tension et qu'il n’était permis à personne d’y entrer ou d’en sortir ?!

Et comment pouvait-il voir et reconnaître le Prophète au plus profond de cette nuit noire ?


Quant à l’affaire de la découverte du secret et de la rupture du lacet, peut-être que nous ne pourrions pas y répondre ! Ce n’était pas l’écoulement du sang sorti des orteils du Messager d’Allah, qui aurait arrêté le Messager d’Allah dans sa marche vers Médine et partant, c’eût été la mise en péril du Projet de l’Islam dans son intégralité, si tant est qu’un infidèle l’avait poursuivi...

Rassoulou Allah, avait été pourtant blessé de la tête aux pieds par les habitants de Ta’ïf (maudits soient-ils), qui l’avaient lapidé, lorsqu’il est allé les appeler à l’Islam ! Mais il ne s’est pas arrêté pour autant de remplir sa Mission.
Comment se serait-il cette fois-ci, arrêté d’accomplir la plus importante de ses missions avec autant de facilité ?

Ceci est une falsification claire, objective et programmée des faits pour encenser Abou Bekr, et lui donner une position élevée auprès d’Allah, à tel point qu’IL contraigne Son Prophète à l’arrêt, en le blessant et en faisant couler du sang de ses pieds.
Ce paradoxe soulève une autre question, est-ce que le Prophète est d’abord allé dans la demeure d’Abou Bekr, et de là, ils seraient venus ensemble, ou bien se serait-il dirigé directement hors de Mecqa et en chemin Abou Bekr, l’aurait reconnu ? Laquelle des deux hypothèses prendrions nous ?
Si elle se contredisent, elles tombent toutes les deux …

3.- Il y a là quelque chose d’étrange dans la narration alléguée. Si vous vous rappelez qu'Asma Bint Abi Bekr, aurait été dans la demeure de son père quand le Prophète y est arrivé. Il se serait reposé donc un moment, puis il a pris avec lui Abi Bekr, et depuis lors, Asma leur portait la nourriture dans la grotte.
Ce qui est étrange, c’est comment Asma pouvait-elle se trouver en deux endroits différents et éloignés de plusieurs milliers de miles en même temps ?

Les historiens enseignent que : "Asma Bint Abi Bekr, se trouvait alors en Abyssinie avec son époux, Zoubeyr Ibn Al’awam !! "[ Athuqat, Ibn Habane V. 3, p. 23]. Ceci atteste que l’historiette de la compagnie d’Abou Bekr, durant cette migration Bénie, est une forgerie du Pouvoir.

4.- Il y a encore une autre question logique. Pourquoi le Prophète se serait-il rendu vers la demeure d’Abou Bekr, dans laquelle se trouvaient des infidèles ?! N’aurait-il pas été plus logique que justement, il n’aille pas vers cette demeure précisément pour n’être pas découvert par les infidèles ?:
Dans le domicile d’Abou Bekr, logeaient en effet, ses deux fils Abdelozay et Abdellah, sa fille Aicha et leur mère Oum Rouman ( Namla Bint Abdelozay) en plus de son père Abi Kouhafa.
[ les narrations rapportent que Abdelozay bin Abi Bekr était un infidèle agressif contre l’Islam) ! [ Histoire de Ibn Asakir : V. 13 p. 280] et il est aussi rapporté que Oum Roumana était infidèle, Abou Bekr, l’a divorcée après son émigration suite à la révélation « Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes » Al Moumtahina S.11, ) et l’histoire révèle aussi que Aba Kouhafa- le père de Abi Bekr, était lui aussi mécréant ! [ Exégèse de Nahj el Balagha : V. 13, p.268]

Est-il logique que le prophète se soit dirigé vers cette demeure en cette nuit pleine de dangers, pendant laquelle les Qoreychites avaient programmé son assassinat et que lui-même voulait émigrer ? ! Etait-il logique que le Prophète se réfugia chez ceux qui l’épiaient et le combattaient ? Etait-il raisonnable de croire qu’il ait parlé dans ce logis de son émigration et qu’il emmène avec lui Abi Bekr, et qu’il ne soit pas normal que les infidèles présents dans cette demeure ne révèlent le plan aux dirigeants de la mécréance qorayshite ?

Ceci prouve que le Prophète ne pouvait absolument pas être parti chez Abou Bekr. Surtout que Ibn Abdelozay Bin Abi Bekr, faisait partie de ceux engagés par Qoreych pour poursuivre le Prophète.


5.- Les narrations sont unanimes a reconnaître que le Prophète s’est dirigé vers la grotte seul, et ceci est l’origine et l’essence de l’événement. [ Masnad Ahmad : V. 1 P. 331, Al-Moustardark : V. 3 p. 133, Fath Al Bari : V. 7, p. 8, Sounan Annissay: V.5, P. 113, Chawahid Atanzil: V. 1 p. 135]
Les historiettes fabriquées assènent qu'Abou Bakr aurait accompagné le Prophète vers la grotte, mais ceci est en contradiction totale avec les faits historiques établis.
Lorsque les polythéistes ont emmené avec eux leur guide Karz Ibn Alkama Alhkouza’i pour suivre les traces du Messager d’Allah, et le capturer, Karz a vu les empreintes de pas de l’Envoyé d’Allah, et il a dit : ( Ce sont les empreintes de pieds de Mouhamad qui ressemblent à ceux du Sanctuaire) il désigne par cela les empreintes d’Ibrahim Al Khalil sur son piedestal devant la Kaaba.[ Al Isaba : V. 5 p. 436, selon une version dans le Masnad Ahmad, de Mohamed Bin Ali Bin Hamza : P. 360, Foutouh al Boulden V.1 p 64]

Et tant que Karz n’a pas fait mention d’empreintes de pas d’Abou Bekr, la probabilité de l’absence d’Abou Bekr durant l’émigration du prophète grandit et devient encore plus importante.

Le plus excitant est qu'Abdelozay bin Abi Bekr faisait partie du groupe de mécréants qui tentaient de rattraper le Prophète. [ voir l’interprétation de Abdel Rahmane abd El ‘Azi bin abi Bekr dans l’histoire de Ibn Assaker et usud alghaba]
Ceci veut dire que Abdelozay, le propre fils d’Abi Bekr, n’aurait pas reconnu les empreintes de pas de son propre père !!! Tout comme ne les a pas reconnu Karz alkhouzayi, et cela complique encore d’avantage la prétention et prouve d’une façon indubitable qu’Abou Bekr, n’a jamais accompagné le Prophète durant cette émigration.

6.- Il n’a jamais été rapporté de la part du Prophète, aucun hadith ou texte dans lequel il aurait confirmé la présence avec lui, dans la grotte d’Abi Bekr. Si tel aurait été le cas, Abou Bekr, aurait joui d’un grand prestige qui lui aurait valu les louanges et les lauriers de la Tradition; or rien de cela n’a jamais été signalé.

En fait, nous n’avons jamais entendu un hadith dans lequel le Prophète aurait dit parlant d’Abou Bekr : ( C’était mon Compagnon dans la grotte) par exemple, mais bien au contraire nous avons entendu le Prophète le réprimander en maintes occasions. Quand Abou Bekr, s’est présenté pour demander la main de Fatima il l’a rejeté. Quand Omar, s’est lui aussi proposé, il a lui aussi été éconduit.[ Par contre, lorsque l’Emir des Croyants, Ali, a demandé la main de Fatima, , le Prophète l’a agréé et il lui a dit : ( I]Toi tu n’es pas un imposteur[/I]) dans une allusion qui est claire pour lui à Abi Bekr et Omar. [Majma’a Azaoua’id : V9 P. 204, Tabaqat Ibn Sa’d: V. 8 P. 12, Al Isaba: V.1 P. 374

Si Abou Bekr, avait été présent avec Rassoulou Allah, dans la grotte, et que ce fut lui sur qui serait descendu le Verset, jamais le Prophète ne l’aurait éconduit.

Au surplus, la majorité des historiettes qui allèguent de la compagnie d’Abou Bekr, avec Rassoulou Allah, dans la grotte, ont été rapportées selon Aïcha, Abi Hureyra, Anes Bin Malik et Abdellah Bin Omar, et tous ceux-là sont non crédibles dans leur narration du fait de leur appartenance au clan de Abou Bekr, lui-même.​


En contre partie nous ne trouvons parmi les rapporteurs aucun membre de l’opposition à Abou Bekr, comme Sa’d bin Oubada, Zoubeyr Ibn al’awam, Al-Habab bin Al-Moundhir, Malek Bin Nouwaira, et d’autres parmi les Compagnons, qui confirmeraient sa présence dans la grotte. S’ils avaient été convaincus de cela, jamais ils n’auraient opposé son Pouvoir et ils ne se seraient pas rebellés contre lui, et refusé de lui prêter allégeance au motif qu'il est ( Abou "factions" ), c’est à dire celui qui ne jouit d’aucune vertu ni pour lui, ni pour les siens.
 
Dernière édition:
7.- Il est rapporté dans l’ouvrage Al Bidaya wa Annihaya, d’Ibn Kathyr, l’Omeyyade, qui cite Ibn Jarir Attabary, confirmation que Rassoulou Allah, :saws: est allé à la grotte de Mont Thour, seul. Ibn Kathyr, a eu peur de faire connaître cette narration authentique qui confirme qu'Abou Bekr, n’a pas accompagné Rassoulou Allah. Il en trembla en utilisant le commentaire d’échappatoire ( « ceci est très étrange et différent de ce qui est répandu comme quoi il seraient sortis ensemble ») ! [Al Bidaya wa Annihaya : V.3 P.219, La Tradition prophétique, ‘Assira annabawiya- Ibn Kathir, V.2 p.236].

8.- Les narrations se rejoignent sur le fait que le Prophète est sorti seul vers la grotte, et une fois arrivé, il a prié Allah de lui envoyer quelqu’un pour le guider. Il est rapporté que le Prophète a rencontré le guide Abd Allah bin Arikat Bin Bekr puisque les récits disent que le prophète lui a demandé : « O Ibn Arikat… Pourrais-je mettre mon sang entre tes mains ? Ibn Bekr, répondit : Par Allah, j’assurerai ta garde, je te protègerai et je ne te dénoncerai pas. Où veux-tu aller, Mohamed ? », Salla Allahou Alayhi wa Salam dit « Yathrib, Ibn Bekr, répondit : Je t’emmènerai par un chemin que personne n’emprunte ». [Al Moustadrak : V.3 p.133, Feth Al bâriyi : V.7 p 8, Sounan Annissâ’i : V. 5, p.113, Chawahid Attanzil : V. 1, p. 135.

Puisque ceci est confirmé, c’est à dire que le Prophète est sorti avec Ibn Bekr, - et non point avec Aba Bekr- de la grotte pour se diriger vers Yathrib (Médine Lumineuse), et tant que toutes les narrations disent que les habitants de Médine ainsi que tous ceux qui habitent entre Médine et Mecqua, n’ont observé que deux personnes seulement [ At Tabaqat al Koubra de Ibn Saad, V.1, p 230, Sira de Ibn Hicham : V 2, p 100, ‘Uyoun Al Athar : V 1 p 248]
Ceci veut dire que Abou Bekr (futur calife) n’était pas avec le Prophète pendant son émigration, car autrement les gens auraient rapporté avoir vu trois personnes et non deux seulement....
Ainsi que nous l’avions rappelé, ce qui est confirmé est la sortie du Prophète avec son Guide Ibn Bekr. En effet, sans ce guide il n’aurait jamais pu atteindre Yathrib, et il est l’expert concernant les routes et les sentiers.


9.- Les récits inventés qui allèguent que Abou Bekr, serait sorti avec le Prophète en direction de la grotte, affirment aussi qu'Asma Bint Abi Bekr, leur apportait les aliments durant trois jours.

Cette allégation contredit la raison et la logique, en ce sens que s’il eut été vrai qu'Abou Bekr, aurait émigré avec le Prophète, il aurait été aisé pour les mécréants qoreychites de suivre sa fille qui sortait chaque jour. Ils l’auraient pistée, et avec ses empreintes, ils seraient arrivés au refuge du Prophète. D’autant plus qu'Abdozay ibn Abi Bekr, frère de Asma habitant avec elle dans la même maison, faisait partie de ceux qui recherchaient le Prophète. Il lui était facile d’observer sa sœur qui sortait chaque jour, emportant avec elle aliments et provisions.

En plus, du fait que nous avons démontré précédemment qu'Asma n’était pas du tout à Mecqua, puisqu’elle se trouvait avec son mari Zoubeyr en Abyssinie, au nombre des musulmans qui y avaient trouvé refuge, depuis près de huit ans.


Ces confusions et ces inconsistances éliminent la possibilité de la présence d’Abou Bekr, avec le Prophète dans la grotte, et donc éliminent son compagnonnage durant l’émigration. Mais, par contre, il donne plus de crédit à la version selon laquelle, il a émigré avec le reste des musulmans dans le premier groupe qui s’est dirigé vers Médine. Surtout quand nous savons qu’Abou Bekr, était toujours dépendant de Omar Ibn Al Khattab, à demeure ou en voyage. Il a été confirmé dans la tradition qu'Omar Ibn Al Khattab, a émigré vers Médine avant l’émigration du prophète.

10.- Il est rapporté dans le livre le plus authentique des gens du commun (Ahl el souna) qu’il n’a été révélé aucun verset coranique pour faire l’éloge d’Aba Bekr et sa famille. Il est rapporté selon Aicha dans le Sahih de Boukhari, son dire : « Rien n’a été révélé sur nous dans le Coran » ! [Sahih Boukhari : V.6 p.42, Tarikh Ibn Al Athir : V. 3, p. 199, Al Aghany : V.16,p.90, Al Bidaya wa Annihaya : V. 8, p.96, et d’autres sources nombreuses…]


Revenons un peu sur ce point : Aïcha a fait cette déclaration devant tous les Compagnons et musulmans de la première génération, et elle a dit: « Il n’a été révélé sur nous aucun verset coranique ». Si le verset « Thani ithnayn… » (Le deuxième des deux..)avait été révélé sur Abou Bekr, elle n’aurait jamais dit cela car elle aurait ce faisant, réduit des vertus de son propre père et elle l’aurait dépouillé d’une reconnaissance claire par le Coran. De surcroît et au minimum, les Compagnons auxquels elle s’adressait et qui auraient été convaincus qu'Abi Bekr, était avec le Prophète dans la grotte lui auraient rappelé le verset ainsi que l’événement de l’émigration avec le Prophète !... ???:p:icon_roll

Mais rien de tout cela ne s’est produit. Ceci prouve donc la forfaiture des hadiths se rapportant à une prétendue présence d’Abi Bekr, dans la grotte, y compris ceux d’entre eux, qu’on attribue faussement à Aïcha elle-même. Ceci explique donc, que l’allégation de la présence d’Abi Bekr, dans la grotte est liée aux circonstances postérieures, et qu’elle n’était point connue durant les premiers temps de l’Islam.
Il est frappant de constater lorsque nous étudions l’histoire, qu'Abou Bekr, n’a jamais fait une quelconque allusion ou référence claire à cet événement de la grotte, ou à une quelconque émigration en la compagnie du Prophète. Ceci confirme, encore plus, la thèse de la fabrication de cette fallacie par les Pouvoirs qui voulaient inventer des vertus à Abou Bekr.

11.- Yahya Bin Ma’in, faisait partie du nombre de ceux qui doutaient de l’authenticité de l’histoire de la présence d’Abi Bekr dans la grotte, telle que rapportée par Anas Bin Malik. Les doutes pesaient nombreux sur cette tradition, sur de multiples points. ( Syar A’lam annoubala, Adhahaby,V10 p362, Tadhhib Alkamal, Al Mazi, p 29.)
Le hadith de la grotte, a été cité par Al-'Abbas bin Al Fadhl Al-Azreq, selon Thabit d’après Anas, Yahya Bin Ma’in a dit de lui : « Menteur, hypocrite » ! [Tarikh Baghdad : V.12 P.133]


Si nous regardions qui sont les rapporteurs du Hadith de la grotte, nous allons trouver qu’ils sont réputés être, menteurs, faussaires ou faibles. Soleyman Bin Harb, avait considéré comme faible, le Hadith de la grotte cité par Khaled Bin Khadach selon Hamad Bin Zayd, d’après Zayd qui cite Ayoub bin Nafaa selon Ibn Omar [ Questions de Al Ajiri à Abi Souleyman Bnou Alach’ath : V. 1 p 399]
Les critiques concernant le hadith alléguant la présence d’Abi Bekr, dans la grotte sont devenus plus nombreux. [ Voir Tarikh Baghdad,V 8 p 302, Tahdhib Al kamal Al mazi, V. 1 P 314, Tahdhib At tahdhib, d'Ibn Hadjar, V 1 p 27, Tarikh Dimashk : V5 p 235, Siyer A’lem Annoubala V 12 P 232, Miyzan Al i’tidal, Adhahabi : V 1, p 73, etc…]

12.- Celui qui était en compagnie de Rassoulou Allah, dans la grotte n’était personne d’autre que son guide Ibn Bekr, que le Prophète a rencontré le premier jour de son émigration et de son séjour dans la grotte. Il lui a demandé de l’aider, et l’homme a répondu au voeu prophétique.

Les sources sounies rapportent qu'Ibn Bekr, était alors un mécréant ! Ici nous posons une grande question. S’il était vraiment mécréant quel aurait été l’intérêt pour lui d’aider l’Envoyé d’Allah:saws: ?

Cette question dévoile une partie de la sagesse prophétique. En effet, Ibn Bekr, pratiquait la toqya (dissimulation de la foi). Il dissimulait son islam ce qui lui a permis de mener à bien cette grande mission qui devait préserver le Messager de l’Humanité et le mener sain et sauf vers Médine. Ibn Bekr, était connu dans les milieux qoreychites, comme mécréant. Il se montrait ostensiblement adorateur des idoles, pour ne pas attirer sur lui les doutes, d’autant plus qu’il était parmi les guides les plus réputés.

Il n’est rapporté nulle part dans l’histoire que le Prophète ait accordé une compensation quelconque à Ibn Bekr, ou qu’il ait eu avec lui un quelconque intérêt, pour que nous disions qu’il ait aidé le Prophète pour des buts profanes. Il est donc de notre devoir et en cette circonstance, de dire qu'Ibn Bekr, était un homme musulman vertueux, qui s’est acquitté de son rôle du fait de sa foi.

Ce qui supporte ce constat, vient du fait que tant que les mécréants qoreychites étaient loin de penser qu’Ibn Bekr, était musulman et un partisan de Mouhamad, il n’avait pas attiré leur attention et ainsi il a pu faire parvenir au prophète, aliments et nouvelles durant son séjour dans la grotte, et cela durant trois jours, jusqu’à ce que la tension se calme et que cesse sa recherche. Ensuite, il s’est dirigé avec lui, vers Médine.
Il est clair que lors de l’une de ses visites au Prophète dans la grotte, il a été surpris par l’arrivée des polythéistes qorayshites parvenus à la grotte en suivant les empreintes de pas du prophète. Ibn Bekr en fut affligé et prit peur, il se réfugia dans la grotte où le Prophète le rassurera. Les mécréants partirent ensuite, du fait du miracle divin et le verset fut révélé.

13.- Il apparaît que les trafiquants ont procédé à des falsifications et des manipulations importantes des écrits pour faire concorder le nom de (Abi Bekr) avec le nom (Ibn Bekr), ils ont changé le nom réel (Atik) d’Abi Bekr, et le transformèrent en (Abd Allah) pour qu’il corresponde au nom (Abd Allah) Arikat Bin Bekr [ Moukhtassar Tarikh Dimashk, Ibn ‘Asaker: V. 13 p. 35]


Et ainsi, il ne restera plus qu’à changer entre ( Ibn Bekr) et ( Abi Bekr), et cela est très facile, car l’écriture ancienne ne portait pas de points diacritiques, et ainsi les noms Abi Bekr et Ibn Bekr, s’écrivent en arabe de la même façon.

Cette méthode a été utilisée dans l’histoire. Les Abassides ont ainsi falsifié le nom de Abbas bin Nadhla al Ansary, le Compagnon mort durant la bataille de Ouhoud, pour lui subtiliser se vertus et les imputer à Abbas Bin Abd el Mouttalib.

14.- Les récits qui attribuent à Abou Bekr, la compagnie du Prophète lors de son émigration sont de source « israélites » car elles introduisent des détails clairement en relation avec le patrimoine culturel juif.
Au nombre de ces détails, celui de la colombe qui serait venue pour pondre un œuf, que l’araignée serait venue et aurait tissé sa toile dans l’ouverture de la grotte, choses qui ont incité les polythéistes à se convaincre de la non présence de quiconque à l’intérieur.


Cette affaire est illogique et contraire à la vérité de la narration, car en vérité, la grotte Thour, comme nous l’avons visité, est petite et sa superficie ne dépasse guère deux mètres carrés, et rien ne peut y être caché à la vue extérieure; si quelqu’un se plaçait devant l’ouverture de la grotte, il y verrait tout ce qu’elle y contient très clairement, car c’est une petite grotte. De plus, il y a encore sur le côté une autre ouverture, ce qui fait que la lumière y pénètre et éclaire la grotte totalement, ce qui rend aisée la vue. Donc, il n’y a point d’utilité pour les fils d’araignée ou pour la ponte de la colombe, la vue est parfaitement claire.

En fait l’histoire de l’araignée a été tirée de la Tradition du Prophète Daoud, dans les livres juifs, quand Jalouth ( Goliath)a rattrapé Daoud, pour le tuer.[ Tafsir Al Kourtoubi : V13, p346]

En vérité, lorsque les polythéistes sont arrivés devant la grotte, leur vue s’est aveuglée, et ils ne purent y distinguer ni le Messager d’Allah, ni son compagnon et guide, Abd Allah Ibn Bekr.

15.- Nous trouvons dans l’histoire, que les plus grands Compagnons des imams, ont été accusés de ne pas croire à la révélation du verset ( le deuxième des deux alors qu’ils étaient dans la grotte… !) dans le Coran puisque selon leurs détracteurs, ils sont convaincus qu’il n’a été révélé aucun verset concernant Abi Bekr.

Ibn Hadjar citant Al Hafidh, dit : ( An Naidham et Bishr Bin Khaled m’ont dit : Nous avons dit à Mouhamad Bin Jaafar le Rafidhi connu sous le pseudo du Chaytane Ataq : "Malheur à toi ! N’as-tu pas eu honte quand tu as dit : Allah, n’a rien dit dans le Coran" : « Le deuxième des deux, alors qu’ils étaient dans la grotte, quand il dit à son Compagnon, ne sois pas affligé, Allah est avec nous ») ?
[ Il rit à gorge déployée jusqu’à ce que nous eûmes honte nous-mêmes, alors que c’est nous qui avions dit cela) [ Lissane Al Mizane, Ibn Hadjar : V 5, p108]

Mou’min Ataq, était l’un des plus grands disciples de l’imam Assadik, as, et il n’est guère possible qu’il perde sa foi, et à l’évidence, l’accusation grave dont il a été l’objet portait en fait, sur sa conviction qu’aucune révélation n’a jamais concerné Abou Bekr, ce qui veut dire que le verset (le deuxième des deux…) a été révélé en ce qui le concerne, à propos d’un autre homme, qui est Ibn Bekr. C’est pour cela que ses adversaires, se sont horrifiés lorsqu’ils l’ont entendu nier toute révélation coranique à propos d’Abou Bekr.

L’accusation en elle-même a aussi été portée à l’encontre de Hicham Bin Al Hakem, qui a soutenu qu’il n’y avait aucune révélation coranique qui ait été en faveur d’Abou Bekr, car ils ont lié le verset de la grotte avec Abi Bekr, illégitimement ! Pour eux, quiconque ne croit pas en la révélation de versets en faveur d’Abou Bekr, est pareil à celui qui croit dans un Coran incomplet.

Les savants, les érudits, les hommes de gouvernement, parmi les successeurs répandus à travers le Monde, savaient qu'Abou Bekr, n’avait pas accompagné le Messager d’Allah, :saws: dans la grotte ni dans l’émigration. Parmi eux, Mohamed Ibn el Mahdi le fondateur de l’Etat Fatimide, lequel niait la présence d’Abi Bekr, dans la grotte et son émigration en sa compagnie. [Sirat A’lam An Noubala, Ad Dhahaby, V12, p133]

Mohamed Ibn El Mahdi, était du nombre des savants nobles, descendants de Rassoulou Allah. Il avait émigré de Koufa, vers l’Afrique du Nord, où Allah, lui a permis d’instaurer le plus puissant État musulman d’Afrique, puis son importance s’accroîtra avec son hégémonie sur la Péninsule arabique, la Syrie, l'Égypte avec Le Caire comme capitale.


De ce qui est clair, c’est que la fable de l’émigration d’Abi Bekr, avec le Prophète et sa soi-disant émigration en sa compagnie, est une forgerie des Pouvoirs en place, et nous avons expliqué dans notre livre qui paraîtra bientôt, avec la Grâce d’Allah, comment les gouvernements se sont, à travers l’histoire, ingénié à incruster cette fable dans la mémoire des gens.

Le Pouvoir a entrepris de brûler nombre de Hadiths issus du temps de Rassoul Allah, pour cacher nombre de faits et entre autres, la confirmation du fait que celui qui était avec Rassoulou Allah, lors de son émigration était bien son guide Ibn Bekr, et non point Abou Bekr.
Et comme cela a été ainsi, il a été aisé de propager n’importe quel mensonge puisque les ouvrages de références ont été brûlés, ce qui donc, ne permet pas aux musulmans de revenir aux sources, pour confirmer les faits. La politique de censure des hadiths prophétiques, a perduré jusqu’aux temps de Omar Ibn Abdel Aziz, l’Omeyade, donc après des dizaines d’années depuis la décision de brûler les hadiths et l’interdiction de recueillir les hadiths authentiques de Rassoulou Allah.

Tout comme les Omeyades ont inventé la sornette des deux filles de Rassoulou:saws: qu’aurait épousées Othmane Ibn ‘Afane, en jouant sur l’existence de deux nièces de la mère des croyants Khadidja :as:. Dans la même veine, les hommes de Saqifa, et leurs partisans parmi les Omeyades ont joué aussi sur l’affaire de la grotte, et l’homonymie entre Abou Bekr, et Ibn Bekr, pour fabriquer leur faux, concernant celui qui a vraiment émigré. Les Abassides ont joué sur le même régistre, pour attribuer à leur grand père, Al Abass Bin Abdel Mouttalib, les vertus de Al 'Abass bin Nadhla Al Anssari.

Et Grâce à la Volonté d’Allah, nous sommes parvenus à rassembler ces vérités, et à balayer les mensonges, plaqués sur la Tradition du Prophète, et pour arriver aux faits réels, grâce à la faveur d’Allah, après 1420 années d’ignorance appliquée à cette affaire.

Que les Louanges Soient sur Le Maître des Deux Mondes, et que les Salutations d’Allah, Soient sur Notre Seigneur Mouhamad, Sa Famille vertueux et Purifiés.
Son Eminence Cheikh Najah Etta’i, ( Majlis Al Minbar N° 19 (deuxième année) Mois de Ramadhan 1422

---- Tous droits de traduction, réservés MADJID----(ithviriw)
 
Dernière édition:
bismihi ta'ala,

as-salamou alaykoum,

Cet article est complètement ridicule, je recommande a tous ce qui se considèrent chi'ite de l'Imam Ali (a) de l'oublier. Tous nos grand savant disent une chose, abou bakr était dans la grotte, et cet homme, tayy(?) dis une autre chose, honnêtement, il y a t'il vraiment une comparaison?

L'auteur utilise que des narrations sunnites, nous ne prenons pas notre religions des sunnites, les Imams (a) nous on dis de ne rien prendre de eux, et leur aqida de mounafiq.

J'avais cité l'opinion de chaykh al-Mufid (un de nos plus grand savants), mais pour une raison ou une autre, son opinion n'est pas accepté, voila l'opinion d'un savant encore superieur a chaykh al-Mufid, chaykh al-Tousi, dans son tafsir

وهو أبو بكر في وقت كونهما في الغار من حيث " قال لصاحبه " يعني أبا بكر

'' Il a dis a son compagnon '' signifiant aba bakr

http://www.hodaalquran.com/rbook.php?id=9757&mn=1

Chaykh al-Kachani dans son tafsir:

إذ يقول لصاحبه: وهو أبو بكر.

" Quand il a dit a son compagnon : et il est abou bakr "

Si son opnion aussi ne compte pour rien, il cite un hadith pris d'al-Kafi de l'Imam al-Baqir (a) dis qu'abou bakr était dans la grotte:

في الكافي: عن الباقر عليه السلام إن رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم أقبل يقول لأبي بكر في الغار: اسكن فإن الله معنا وقد أخذته الرعدة وهو لا يسكن، فلما رأى رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم حاله قال له: تريد أن أريك أصحابي من الأنصار في مجالسهم يتحدثون

" J'accepte de dire abou bakr (etait) dans la grotte "

http://www.hodaalquran.com/rbook.php?id=7033&mn=1

Je pense vraiment que c'est claire maintenant que l'avis de notre madhhab est qu'abou bakr était dans la grotte, et ceux qui s'opposent a cela, s'opposent non seulement a tous nos plus grand savants, mais aussi a l'Imam al-Baqir (a).

Pour ceux qui continuent de renié cette histoire, venez avec un hadith, pour prouvé votre position, si comme vous prétendez, l'histoire n'est pas vraie, les Imams nous l'auront dit. Si vous n'avez pas de hadith, acceptez que votre opinion est seulement une théorie, qui vient de vous, et n'est pas l'opinion chi'ite.

wassalaam
 
Dernière édition:
bismihi ta'ala,

as-salamou alaykoum,

Cet article est complètement ridicule, je recommande a tous ce qui se considèrent chi'ite de l'Imam Ali (a) de l'oublier. ....ne rien prendre de eux, et..... leur aqida de mounafiq.....
Pour ceux qui continuent de renié cette histoire, venez avec un hadith, pour prouvé votre position,.... une théorie, qui vient de vous, et n'est pas l'opinion chi'ite.
Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Le ridicule ne tue vraiment pas.
Incapable de lire les textes mis à sa disposition, notre GOUROU, dont le seul lien apparent avec le chiisme est le nom, se découvre l'âme d'un censeur digne de MOU'AWIYA et de YAZID, pour ne pas dire POL POT...

Des hadith prouvant que TON abou Bekr, était dans la grotte, IL N'Y EN A TOUT SIMPLEMENT AUCUN de crédible, de source aussi bien souni que chiite, évidemment.
Mais, tu fais l'ignorant, et tu refuses de lire.
Que tu ne sois pas d'accord, je te l'accorde, mais, que tu te fasses l'apôtre du négationnisme, en IGNORANT le CORAN, et en faisant l'impasse sur les INCOHÉRENCES du récit OMEYADE suggère, puisque cette historiette,est POSTERIEURE au martyr de Sidna Ali, as, devient INQUIETANT...
 
bismihi ta'ala,
[...]
L'auteur utilise que des narrations sunnites, nous ne prenons pas notre religions des sunnites, les Imams (a) nous on dis de ne rien prendre de eux, et leur aqida de mounafiq.[...]... acceptez que votre opinion est seulement une théorie, qui vient de vous, ...
N'est-ce pas vous l'auteur du message suivant ?
ali_hussain a dit:
ali_hussain
ali_hussain est déconnecté
Member

Inscrit
octobre 2011
Messages
79 ......

Les Mythes de Sahaba

bismihi ta'ala

as salamou alaykoum

Ce si est ma traduction d’un article écris par le frère al-Muhammadee sur le forum anglophone shiachat, les erreurs d’orthographe, de grammaire et d’éloquence sont ma faute, mais, insha Allah, j’ai pu gardé l’essence de la recherche du frère.

http://www.shiachat.com/forum/index....sahabah-myths/


Les mythes des sahaba

MYTHE UN: les sahaba sont les meilleurs de cette oummah


Est-il vrai que les Compagnons sont les meilleurs de cette oummah? Nous laisserons répondre le Messager d'Allah (s). L’imam Ahmad b. Hanbal a rapporté dans son al-musnad (le Caire: Muasassah al-Qurṭuba) [annotateur: Shu’ayb al-Arnaūt], vol. 4, p. 106, #17017:

حدثنا عبد الله حدثني أبي ثنا أبو المغيرة قال ثنا الأوزاعي قال حدثني اسيد بن عبد الرحمن قال حدثني صالح بن محمد قال حدثني أبو جمعة قال : تغدينا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم ومعنا أبو عبيدة بن الجراح قال فقال يا رسول الله هل أحد خير منا أسلمنا معك وجاهدنا معك قال نعم قوم يكونون من بعدكم يؤمنون بي ولم يروني

Rapporter par abu Joumou’ah :

Une fois que nous avons déjeuné avec le Messager d'Allah, que la paix soit sur ​​lui. Abu Oubaydah qui était avec nous, as dis : "O Messager d’Allah ! Il y a-t-il quelqu’un de mieux que nous ? Nous avons adopté l’islam avec vous, et nous avons effectué le jihad avec vous. "Il a dis, « Oui, ils sont un group qui viendrons après vous, ils croiront en moi malgré ne pas m’avoir vus."

Allamah Shu’ayb al-Arnaut déclare a propos de ce hadith

حديث صحيح

Un hadith sahih

Prenez note de la question au Prophète (s)

يا رسول الله هل أحد خير منا

"O Messager d’Allah ! Il y a-t-il quelqu’un de mieux que nous ?"

Si vous posez la meme question a un sunnite d’aujourd’hui, il dirais "non", mais regardez la réponse du Messager (s) :

نعم قوم يكونون من بعدكم يؤمنون بي ولم يروني

"Oui, ils sont un group qui viendrons après vous, ils croiront on moi malgré ne pas m’avoir vus."

Simplement dit, il y a des gens qui sont mieux que les sahaba parmi les génération de l’islam post-sahaba, dont même aujourd’hui.

En fait, les musulmans vertueux de notre génération sont récompensés 50 fois mieux que le sahabi moyen ! Allamah al-Albani déclare dans al-silsila al-ahadith al-sahiha (Riyad : Maktaba al-Ma’arif), vol. 1, p. 892, # 494 que le Prophète (s) a dis au sahaba:

إن من ورائكم أيام الصبر للمتمسك فيهن يومئذ بما أنتم عليه أجر خمسين منكم . قالوا : يا نبي الله ! أو منهم ؟ قال : بل منكم

"En vérité, après vous, il y aura des jours de patience (i.e. difficultés et les tentations graves, nécessitant beaucoup de patience). Celui qui, a cet époque, se tien a ce que vous vous tenez, aura la récompense de cinquante d’entre vous."

Ils ont dis "O Messager d’Allah ! ou cinquante d’entre eux ?"

Il (le Prophète) a dis, "plutôt cinquante d’entre vous"

Allamah al-Albani dis :

صحيح
Assalam;

Où se trouve, votre règle que "nous ne prenons pas notre religion des sounite ?
Ou bien, est-ce une règle qui dépend de votre HUMEUR , et de ce que vous, VOUS CONSIDÉREZ, en qualité de nouveau MARJA'A, chiite, à défaut de simple GOUROU, une fetwa ???

Ayez la décence et L’HUMILITÉ de vous contenter de penser pour vous seul, et de défendre vos OPINIONS, et d'éviter de TAKFIRISER, ou d'exclure du chiisme, ceux qui ne vous suivent pas dans vos incohérences et vos lectures à géométrie VARIABLE.
 
as salam,

Chère frère, il semble que vous avez vraiment un problem de logique et de compréhension. Oui, je suis l'auteur de cet article, et ce sont des narration sunnite, pour réfuter des croyances sunnites, pas pour réfuter des croyances chi'ite.

Vous prenez des narrations sunnites pour réfuter des croyances chi'ite, subhanallah, n'importe qui avec le moindre intelligence et honnêteté peuvent voir la différence entre nous deux.

Seul votre arrogance vous pousse a faire des arguments pareil, car ce n'est pas possible que vous ne voyez pas la différence.

De plus, vous sortez avec des insultes comme:

'' notre GOUROU, dont le seul lien apparent avec le chiisme est le nom, se découvre l'âme d'un censeur digne de MOU'AWIYA et de YAZID, pour ne pas dire POL POT... ''
inna lillahi wa inna ilayhi raji'oun, moi qui utilise les mots des plus grands savants chi'ite, et le mots des Imams (a) au plus que je peut, je n'ai pas de lien avec le chi'ism sauf mon nom, mais vous, qui prenez les narrations sunnites pour réfuter nos plus grands savants, vous êtes quoi? Mr Tachayyu?

'' Que tu ne sois pas d'accord, je te l'accorde, mais, que tu te fasses l'apôtre du négationnisme, en IGNORANT le CORAN, et en faisant l'impasse sur les INCOHÉRENCES du récit OMEYADE suggère, puisque cette historiette,est POSTERIEURE au martyr de Sidna Ali, as, devient INQUIETANT... ''
Mais oui, moi, al-Kulayni, al-Mufide, al-Tousi, al-Majlisi, al-Kashani, nous somme tous stupide, et ne comprenons rien, mais vous, et cet homme tayy, vous êtes très intelligent, et vous avez une meilleur compréhension de l'Islam que tous nos plus grands savants, macha Allah.

A la fin de la journée, votre argument ne compte pour rien, car vous n'avez pas de hadith pour confirmer cette spéculation, aussi, ce sont les sunnites qui spéculent dans la religion, pas nous, car la spéculation dans la religion vient d'iblis

[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (7:12)


Avec noel qui vient, j'espère que personne ne donne cette argument de débile a yassir al-habib, sinon en plus de vos mouqalids, nous aurons aussi les mouqalids d'al-habib qui pousse cette histoire.

wassalaam
 
Dernière édition:
wa 'alaikoumou assalâm;
as salam,
Vous prenez des narrations sunnites pour réfuter des croyances chi'ite, subhanallah, n'importe qui avec le moindre intelligence et honnêteté peuvent voir la différence entre nous deux.
Qu'est-ce qui vous fait dire des inepties pareilles ?
Est-ce que Sayed AL HAYDARI, et Cheikh Tayy, sont sounites, et leurs narrations sont-elles à ce point, en contradiction, avec les croyances "chiites", dont vous seul avez le monopole ?
Bien entendu, la chaîne Al-KAWTHAR, est une chaîne "sounite" pour vous, et elle fait la promotion des AYATOLLAH, sounis, dès qu'ils disent le contraire de ce que vous prétendez être la VÉRITÉ inscrite sur le marbre...

ali_hussain a dit:
Seul votre arrogance vous pousse a faire des arguments pareil, car ce n'est pas possible que vous ne voyez pas la différence.
Si le savoir, et les arguments scientifiques et basés sur les plus grandes références, AVÉRÉES, et non "supposées", sont synonyme d'arrogance, vous avez raison, en me traitant ainsi, mais si réfuter les arguments de vos contradicteurs, par des cris d'orfraie, et le recours à des fadaises érigées comme arguments, tout comme les citations hors propos, et surtout NON vérifiées quant aux sources et aux sanad, est synonyme de sagesse et de rigueur scientifique, alors vous devez faire partie de cette catégorie de "savantissimes érudits" qui défendent les histoires telles celles du Père Noel...

ali_hussain a dit:
A la fin de la journée, votre argument ne compte pour rien, car vous n'avez pas de hadith pour confirmer cette spéculation, aussi, ce sont les sunnites qui spéculent dans la religion, pas nous, car la spéculation dans la religion vient d'iblis

[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (7:12)
Regardez-vous dans la glace, cinq minutes, avant de manquer de respect, une nouvelle fois; je suis sûr que de nous deux, vous êtes le plus à plaindre.
J'ai traduit un texte, je l'ai commenté, et ensuite, est arrivé, Sayed AL Haydari, qui a confirmé avec cheikh Alqourani, l'étude et les arguments de Cheikh Tayy, en se basant sur un SAVOIR acquis dans les HAWZA, et non sur les forums d'internet, comme le votre et vos références citées imprudemment... et à la volée, et sans aucune rigueur académique.
Quant aux hadiths, vous en avez, suffisamment dans l'étude que vous n'avez pas comprise, certainement, et peut-être même, pas lue, parce que vous êtes fat et borné, et surtout, pire, trop imbu de votre personne, pour vous abaisser à croire dans les arguments d'un AYATOLLAH, contemporain, oubliant que les maraji'a chiites, se doivent d'être VIVANTS, au risque de vous rappeler un PRINCIPE élémentaire du dogme et de la praxis chiite, si on ne vous l'a encore pas appris.

Sur ce, je vous invite à clore vos interventions, insipides et non argumentées, sinon qu'elles ressassent une historiette née des Omeyades, en mal de donne des VERTUS à un Abi Bekr, qui en manquait, pour contrecarrer YAOUM EL GHADIR, au point de vouloir le faire OUBLIER, et le bannir des livres, et laisser libre cours à la discussion, mais RESPECTUEUSE, sur la SEULE base d'arguments, et NON d'excommunion, ou de Takfir, à la mode salafo-whabi, comme vous vous l'êtes permis, pour IMPOSER votre avis HÉRITÉ, qui ne peuvent contrebalancer, les arguments POSITIFS et les références AUTHENTIQUES de l'étude, que cela vous plaise ou non.

Si vous pensez que je vais clore le débat, pour vous permettre d'empêcher les internautes de donner leur point de vue, je vous annonce, d'ores et déjà, que votre tentative est VAINE, futile et de nul effet, sinon pour vos nerfs.

En effet, les contributions SAINES, et basées sur des arguments aisément vérifiables et surtout, RATIONNELLES, et conformes au CORAN, qui invite à la sagesse à LA RAISON et à L'OBSERVATION, sont les bienvenues, sous réserve qu'elles ne deviennent pas des DIKTATS, comme celui de Sieur Ali_hussain, qui me semble outré que plus de 13.500 lecteurs aient pris la peine de lire cette étude...., sans parler de ceux qui l'ont lue sur d'autres sites, dont des sites wahabis, et sounis, où je l'ai mise, sans provoquer autant de colère qu'avec votre furie.... indigne d'un adepte de l'école des Ahl el Beyt, as.

Allah yehdina jami'an....
 
Dernière édition:
salam

une question me turlupine, pourquoi Abou Bakr le soit disant meilleur ami du prophète n'a t-il pas pris sa place dans le lit du prophète à la place de Ali, lui qui était un homme aurait-il laissé un enfant risquer sa vie pour sauver celle du prophète.
 
salam
une question me turlupine, pourquoi Abou Bakr le soit disant meilleur ami du prophète n'a t-il pas pris sa place dans le lit du prophète à la place de Ali, lui qui était un homme aurait-il laissé un enfant risquer sa vie pour sauver celle du prophète.

Salam, par ce qu'il n'a pas ce mérite et puis le Coran dit que Moussa dit à Haroun, remplace moi dans mon peuple
et dans la oumma, Ali remplace Mohammed (as), et meme au décés du Prophete (as), rappelez vous la première impression de Omar
Il a dit, noon ne dites pas il est mort, mais il est allé chez dieu, comme Moussa est allé et puis reviendra aprés

oups, arretons nous la, selon Omar, le Prophete Mohammed (as) est allé chez dieu comme Moussa
Donc selon le Coran, qui le remplace dans son qawm? Haroun, donc Ali ibn abi talib

heeep, abou bakr est intervenu la, en disant, non omar, il est bien décédé et ne reviendra pas
Et pourquoi abou bakr n'a pas pensé à accepter l'autorité de Haroun (Ali) comme stipulé par le Coran en cas d'absence de Moises (Mohammed), était ce un complot prémédité? on se pose ces question 14 sciecles aprés soubhan Allah

Comme quoi, aucune injustice ne reste sous le ciel, et vu qu'on parle meme en ce temps, c'est que quelque chose cloche
Et une oumma qui justifie une histoire fausse, construit sur du faux, tout s'écroulera

A jesus (as) a été posé la question, dis nous comment sera la fin? il a répondu connaissez vous le début pour connaitre la fin?
Le début c'est le début de l'islam et ce qui s'est passé, et la fin du temps sera la résolution de ce conflit et cette confusion
wa Allahoumma 3adjil el faradj charif, on a besoin de toi ya mahdi, ya imam zaman, y'a le juge d'Allah et sa preuve, salam
 
Assalâmou 'alaikoum wa Rahmatou Allâhi wa Barakâtouhou;

Parmi les textes à revisiter durant vos veillées de Ramadhan, que je vous souhaite béni, et lumineux, ce modeste travail de traduction et de compilation, éclairé par les apports de sœurs et de frères que je remercie, très sincèrement.

Hélas, certains de nos frères sont sceptiques, et tentent de nous raccrocher aux narrations, de nos propres chouyoukhs, passant en pertes et profits, le travail de mise à jour aggiornamento, entrepris par d'éminents, Ayatollah, qui utilisent les outils de la critique moderne, pour réfuter les "transmissions " et autres falsifications introduites, par l'école des Califes, y compris dans notre propre corpus, comme prouvé par ailleurs sur d'autres discussions.

Je vous en souhaite une bonne lecture ou RE-lecture.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut