Assalam;
Pour les grincheux arabisants, qui souhaiteraient "vérifier" sur pièce, voici le hadith au complet, dont j'ai en fait traduit l'essentiel.
ithviriw a dit:
Assalam,
SELON LE MASNAD AHMED IBN HANBAL, 164-241, volume 3, page 331,, commenté par Ahmed Chaker, qui rapporte :
HADITH 3062, Isnadouhou SAHIH, selon IBN HANBAL, il explique qui est le rapporteur de ce hadith, ABOU BELJ, (Yahya Bnou Salim) qu'il dit être TRÈS CRÉDIBLE, et qu'il dit qu'il était assis à côté de Aba Abas, avant qu'il ne perde la vue, quand arrivèrent vers lui neuf 9 jeunes hommes qui lui demandèrent de les accompagner, ce qu'il fit, et quand il revint il épousseta son manteau en maudissant ceux qui colportaient la médisance à propos d'Ali, as.
Si Boukhari a émis des réserves, non citées cependant, il l'a toutefois pris comme référence CRÉDIBLE et sûre, dans ses recueils, tout comme tous les autres mouhadithines. NUL ne l'a jamais cité comme dha'if ou non crédible. La confirmation de sa crédibilité INCONTESTABLE est le fait que CHOU'ABA, a rapporté ses hadiths, lequel CHOU'ABA est d'une rigueur sans pareille.
Le MASNAD comporte donc, rapportée par ABOU BELJ, dix (10) VERTUS EXCLUSIVES pour l'imam Ali, as, qui le placent AU-DESSUS de tous les autres compagnons.
1.- J'enverrais un homme qu'Allah aime et qui aime Allah, avec l'étendard (prise de Khaybar)
2.- Il a envoyé Ali, as, diriger le pèlerinage de l'année 9, que conduisait pourtant abou Bekr, qui s'en étant inquiété et revenu s'enquérir auprès de Rassoulou Allah, aswaws, de la raison de sa DESTITUTION, lui a répondu, que "Celui qui m'a envoyé, m'a dit que NUL ne peut proclamer (Sourate At-TAWBA) en mon nom, sinon moi-même ou quelqu'un qui est de moi (ALI, as).
3.- Lorsque Rassoulou Allah, aswaws, avant de diffuser Le Message, durant les quatre années où seule Khadidja, as, et Ali, as, ainsi que son oncle Abi Talib, ra, Fatima,ra, la mère de ALi, as, avaient embrassé l'Islam, ainsi que quelques étrangers dont Bilal, ra, Selman, ra, et Abou Dhar, selon certaines sources, il réunit sa famille Hashémites, pour leur annoncer qu'il était le Prophète attendu, (Hadith ADDÂR) autour d'un repas convivial, préparé avec Ali, as, et il leur annonça donc sa prophétie, puis leur demanda "Qui d'entre vous souhaiterait être mon wazir (soutien dans ce monde et dans l'au-delà ?) tous se turent et seul ALI, as, se leva à plusieurs reprises, puis il lui dit : TU ES MON WALY dans ce monde et dans l'AU-DELA (même situation que HAROUN, as, AVEC MOUSSA, as,),
4.- Il était le premier à entrer en ISLAM après KHADIDJA, as,
5.- Rassoulou Allah, aswaws, a étendu sur lui le drap, (Ahl el Kissa) lorsque fut révélé le verset
'إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّـهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا ﴿٣٣﴾سورة الأحزاب33,
Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33), démontrant sans aucun doute possible, qui sont les ahl el beyt, as, de la part non des "penseurs", qui font travailler leur parti pris, mais de la part de Mouhamad, Aswaws, lui-même.
6.-
IL s'est sacrifié pour Rassoulou Allah, aswaws, alors que les mouchrikines encerclaient la maison de Rassoulou Allah, aswaws, et ALORS, ABOU BEKR est arrivé et il est entré dans la chambre du prophète, croyant le voir dans son lit, alors qu'ALI, as dormait dans le lit de l'Envoyé d'ALLAH, aswaws, ....
etc...
ICI se pose la question : Dans les livres de propagande historique, et dans les mosquées ainsi que dans les médias, on dit à qui veut l'entendre et le répéter pour recevoir un diplôme ès bêtises, qu''ABOU BEKR, était venu prendre Rassoulou Allah, aswas, et l'accompagner dans la grotte, comme si Mohamad, aswaws, pourtant de meilleure constitution physique qu'Abou Bekr, et certainement, plus expérimenté et plus stratège et plus débrouillard, avait besoin d'une charge, pour le freiner dans sa fuite.
Mieux, le texte pourtant rapporté dans le MASNAD AHMAD, donc crédible pour les SOUNIS, et mieux encore, rapporté par un COMPAGNON SÛR et TRÈS PROBE, affirme que "Abou Bekr, est entré dans la chambre du prophète, aswaws, croyant que le prophète, aswaws, était dans son lit, alors que c'était Ali, as..."
Ceci prouve qu'ABOU BEKR, n'était pas informé de la fuite du prophète, aswaws, et que ce dernier n'avait pas confiance en lui, pour l'en informer préalablement, d'une part, et que d'autre part, ABOU BEKR, n'était pas ce "deuxième homme, compagnons de la grotte" dont parle Allah, dans le CORAN,
إِلَّا تَنصُرُوهُ فَقَدْ نَصَرَهُ اللَّـهُ إِذْ أَخْرَجَهُ الَّذِينَ كَفَرُوا ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لَا تَحْزَنْ إِنَّ اللَّـهَ مَعَنَا ۖ فَأَنزَلَ اللَّـهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَّمْ تَرَوْهَا وَجَعَلَ كَلِمَةَ الَّذِينَ كَفَرُوا السُّفْلَىٰ ۗ وَكَلِمَةُ اللَّـهِ هِيَ الْعُلْيَا ۗ وَاللَّـهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ﴿٤٠﴾سورة التوبة 9
Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: «Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous.» Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité «Sa sakîna» et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage. (40)
Ceci prouve que SEUL ALI, as, qui s'était déguisé et endossé les vêtements de Rassoulou Allah, aswaws, SAVAIT que le Prophète, avait décidé d'émigrer, Abou Bekr, que l'on dit selon les contes folkloriques des troubadours de COURS impériales et les "historiens-narrateurs" de PALACES califales, être l’œil et l'oreille du prophète, aswaws, n'en savait fichtrement RIEN, NADA, WALOU.
En effet, pour s'extriper des griffes et de la surveillance des pisteurs, Rassoulou Allah, aswaws, aura RECOURS aux services du meilleur GUIDE de MECQA, c'est à dire un certain abi bekr, GUIDE PROFESSIONNEL qui avait pour habitude de laisser ses biens chez AL AMINE, Mohamed Rassoulou Allah, aswaws, et il montra donc à ALI, as, tous ces biens, pour les restituer à leurs propriétaires, et c'est ce GUIDE PROFESSIONNEL homonyme d'Abi Bekr, Ibn abi Qouhafa, le futur "Calife et beau père", qui conduira Mouhamad, aswaws, par "un chemin que NUL ne saurait éventer"
Le texte coranique est très clair pourtant, car Allah, Gloire à Lui, ne Descend Sa Sérénité que sur le Prophète, aswaws, et les croyants, et ici, comme le GUIDE abi bekr, n’était encore qu'un ami professionnel, PROBE, et non point un croyant, il ne sera pas concerné par la SÉRÉNITÉ, réservée aux SEULS croyants.
Si c'était Abi Bekr, ibn Abi Qouhafa, comme le prétend la chansonnette, et sachant qu'il était musulman, il aurait été concerné par la sérénité, comme il le fut avec les gens de BADR, la veille de la bataille, deux années plus tard...
FIN de l'explication sur un fantasme et un FAUX HISTORIQUE, qui dure depuis 15 siècles, avec tous les dégâts sur les consciences...
اثبات ان ابا بكر لم يكن في الغار مع النبي الاكرم
Confirmation qu'Abou Bekr (Ibn Abi Qohafa), n'était pas dans la grotte avec le Noble Prophète, :saws:
[video=youtube;I831b0ziYXY]http://www.youtube.com/v/I831b0ziYXY[/video]
ما حكم إسناد هذا الحديث (في فضائل علي) ؟
أخرج عبد الله بن أحمد في زوائده على مسند أبيه: حدثنا يحيى بن حماد حدثنا أبو عوانة حدثنا أبو بلج حدثنا عمرو بن ميمون قال
إني لجالس إلى ابن عباس إذ أتاه تسعة رهط فقالوا يا أبا عباس إما أن تقوم معنا وإما أن يخلونا هؤلاء قال فقال ابن عباس بل أقوم معكم قال وهو يومئذ صحيح قبل أن يعمى قال فابتدءوا فتحدثوا فلا ندري ما قالوا قال فجاء ينفض ثوبه ويقول أف وتف وقعوا في رجل له عشر وقعوا في رجل قال له النبي صلى الله عليه وسلم لأبعثن رجلا لا يخزيه الله أبدا يحب الله ورسوله قال فاستشرف لها من استشرف قال أين علي قالوا هو في الرحل يطحن قال وما كان أحدكم ليطحن قال فجاء وهو أرمد لا يكاد يبصر قال فنفث في عينيه ثم هز الراية ثلاثا فأعطاها إياه فجاء بصفية بنت حيي قال ثم بعث فلانا بسورة التوبة فبعث عليا خلفه فأخذها منه قال لا يذهب بها إلا رجل مني وأنا منه قال وقال لبني عمه أيكم يواليني في الدنيا والآخرة قال وعلي معه جالس فأبوا فقال علي أنا أواليك في الدنيا والآخرة قال أنت وليي في الدنيا والآخرة قال فتركه ثم أقبل على رجل منهم فقال أيكم يواليني في الدنيا والآخرة فأبوا قال فقال علي أنا أواليك في الدنيا والآخرة فقال أنت وليي في الدنيا والآخرة قال وكان أول من أسلم من الناس بعد خديجة قال وأخذ رسول الله صلى الله عليه وسلم ثوبه فوضعه على علي وفاطمة وحسن وحسين فقال
إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا
قال وشرى علي نفسه لبس ثوب النبي صلى الله عليه وسلم ثم نام مكانه قال وكان المشركون يرمون رسول الله صلى الله عليه وسلم فجاء أبو بكر وعلي نائم قال وأبو بكر يحسب أنه نبي الله قال فقال يا نبي الله قال فقال له علي إن نبي الله صلى الله عليه وسلم قد انطلق نحو بئر ميمون فقالوا إنك للئيم كان صاحبك نرميه فلا يتضور وأنت تتضور وقد استنكرنا ذلك قال وخرج بالناس في غزوة تبوك قال فقال له علي أخرج معك قال فقال له نبي الله لا فبكى علي فقال له أما ترضى أن تكون مني بمنزلة هارون من موسى إلا أنك لست بنبي إنه لا ينبغي أن أذهب إلا وأنت خليفتي قال وقال له رسول الله أنت وليي في كل مؤمن بعدي وقال سدوا أبواب المسجد غير باب علي فقال فيدخل المسجد جنبا وهو طريقه ليس له طريق غيره قال وقال من كنت مولاه فإن مولاه
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الحديث رواه الإمام أحمد في " المسند " (1/330 - 331) ، والحاكم في " المستدرك " (3/132) ، وابن أبي عاصم في " السنة " (1351) .
والحديث مداره على أبي بلج واسمه يحيى بن سليم ، أو ابن أبي سليم .
وقال الحاكم : " هذا حديث صحيح " وقد تابع العلامة الألباني - رحمه الله - الحاكم والذهبي في تخريجه لحديث : " من كنت مولاه ، فعلي مولاه ، اللهم والِ من والاه ، وعاد ِ من عاداه " في " الصحيحة " (4/341 رقم 1750) عند ذكره لطرق الحديث فقال (4/341) : وهو كما قالا .
وذهب الشيخ أحمد شاكر - رحمه الله - في تعليقه على المسند (5/25 رقم 3062) إلى تصحيح سنده فقال :
إسناده صحيح . أبو بلج ، بفتح الباء وسكون اللام وآخره جيم : " اسمه يحيى بن سيلم " ويقال : " يحيى بن الأسود " الفزاري ، وهو ثقة ، وثقه ابن معين وابن سعد والنسائي والدارقطني وغيرهم ، وفي التهذيب أن البخاري قال : " وفيه نظر " ! وما أدري أين قال هذا ؟ فإنه ترجمه في الكبير ولم يذكر فيه جرحا ، ولك يترجمه في الصغير ، ولا ذكره هو ولا النسائي في الضعفاء ، وقد روى عنه شعبة ، وهو لا يروي إلا عن ثقة ...ا.هـ.
Quel est le statut de ce hadith (à propos des vertus d'Ali, as)?
[FONT=&]Abdullah bin Ahmad dans le Zawâ'id, d’après le Musnad de son père, rapporte : "Yahya bin Abou Hammad nous a dit que Bou Awana leur a dit selon Abou Belj, qui rapporte de Amrou ben Maïmoun, qui a dit :[/FONT]
[FONT=&]
J’étais assis avec Ibn Abbas, quand neuf hommes vinrent à lui, ô Abou Abbas, ils ont dit, soit tu viens avec nous soit ceux-ci partirons pour nous laisser avec toi, Ibn Abbas, je préfère me lever et vous accompagner, à ce moment il était encore en bonne santé et n’était pas aveugle. Il nous a dit, qu’ils avaient commencé à parler et nous ne savons pas de quoi ils ont discuté. Il poursuit, en disant qu’Ibn Abbas, est revenu en secouant ses vêtements, Malheur et qu’ils soient damnés, ils s’en sont pris à un homme aux dix vertus, à qui le Prophète, pbsslsf, a dit :[/FONT]
[FONT=&]1. [/FONT][FONT=&]J’enverrais un homme que n’humiliera jamais Allah, qui aime Allah et Son Prophète, chacun voulut avoir cet honneur, Le Prophète a dit Ou est Ali, ils répondirent qu’il est allé au moulin pour moudre, il dit, n’y a-t-il pas quelqu’un parmi vous pour le faire à sa place ? Il dit qu’il arriva et ses yeux étaient malades et il ne pouvait voir, il dit alors que le prophète souffla dans ses yeux puis il brandit le drapeau à trois reprises et il lui a remis et il revint avec Safya bint Houyiyy,
[/FONT]
[FONT=&]2. [/FONT][FONT=&]Il envoya ensuite untel (ma note Abou Bekr, pour conduire le pèlerinage de l’an 9) avec la sourate At Tawba, il envoya à sa suite Ali, as, qui la lui enleva, il dit alors « Ne l’emportera qu’un homme qui est de moi, et moi de lui ( de mes Ahl el beyt, as)
[/FONT]
[FONT=&]3. [/FONT][FONT=&]Le prophète a dit à ses cousins et autres parents, qui de vous me seconderait dans ce monde et dans l’au-delà, (Hadith addar- du domicile) et il dit alors qu’Ali, qui était avec lui, assis, et qu’ils avaient refusé l’invitation, qu’Ali dit je t’assisterai dans ce monde et dans l’au-delà ; le prophète lui dit alors, tu es mon assistant dans ce Monde et dans l’Au-delà, il poursuivit en disant qu’il le laissa puis se tourna vers l’un de ces hommes (parents) et il dit encore, qui m’assistera dans ce monde et dans l’au-delà, de nouveau, ils refusèrent, et Ali, as, reprit son engagement, en confirmant qu’il serait son assistant dans ce monde et dans l’autre monde. Le prophète, confirma qu’il sera son assistant dans ce monde et dans l’autre monde.
[/FONT]
[FONT=&]4. [/FONT][FONT=&]Il dit aussi qu’il fut le premier a s’être converti à l’Islam, après Khadidja, as,
5. [/FONT][FONT=&]Il dit aussi que l’Envoyé d’Allah, aswaws, a pris son vêtement (drap) et il en couvrit Ali, as, Fatima, as, Hacene, as, Husseyn, as. « Allah ne veut que vous purifier Ô ahl el beyt, as, et oter de vous toute souillure ».[/FONT]
إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّـهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا ﴿٣٣﴾سورة الأحزاب 33
Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33)
[FONT=&]6. [/FONT]Ali a aussi sacrifié sa vie en portant les vêtements du Prophète, pbsslsf ; puis, il s’est endormi dans son lit. Il a dit qu’alors les polythéistes épiaient l’Envoyé d’Allah, pbsslsf, qu’ils projetaient d’assassiner. Abou Bakr est arrivé alors qu’Ali, as, dormait dans la couche de l’Envoyé d’Allah, pbsslsf, Abou Bakr pensant que c’était le Prophète d’Allah, pbsslsf, lui dit : «Ô Prophète de Dieu », Ali, as lui dit que le Prophète d’Allah, pbsslsf, a quitté la maison et il s’est rendu vers le puits de Maïmoun (Ali, as, ne lui a donc pas indiqué la vraie direction prise par le Prophète, aswaws, ce qui prouve qu’Abou Bekr, n’était concerné ni de près, ni de loin, par cette fuite et cette émigration, et surtout qu’il était loin d’être le confident que nous serinent les médias).
Voir le verset révélé à cette occasion sur ce sacrifice de Amir el Mou'minîn, Ali :as:, frère, assistant, frère et Nefs (alter ego) Rassoulou Allah, :saws:
إِنَّ اللَّـهَ اشْتَرَ*ىٰ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ أَنفُسَهُمْ وَأَمْوَالَهُم بِأَنَّ لَهُمُ الْجَنَّةَ ۚ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّـهِ فَيَقْتُلُونَ وَيُقْتَلُونَ ۖ وَعْدًا عَلَيْهِ حَقًّا فِي التَّوْرَ*اةِ وَالْإِنجِيلِ وَالْقُرْ*آنِ ۚ وَمَنْ أَوْفَىٰ بِعَهْدِهِ مِنَ اللَّـهِ ۚ فَاسْتَبْشِرُ*وا بِبَيْعِكُمُ الَّذِي بَايَعْتُم بِهِ ۚ وَذَٰلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ ﴿١١١﴾سورة التوبة 9
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès. (
111)
[FONT=&]7. [/FONT][FONT=&] Ils ont dit ( à Ali, as) que tu es blâmable et ton compagnon ne se tortillait pas dans sa couche, aussi est-ce pour cela que nous n’avons pas lancé nos projectiles, car tu as semé le doute en nous.
[/FONT]
[FONT=&]8. [/FONT][FONT=&] Il est sorti avec les gens pour l’expédition de Tabouk, Ali, as, lui a demandé de l’accompagner, L’Envoyé d’Allah, pbsslsf, lui a dit de rester, et Ali, as, pleura, aussi le Prophète lui dit: Ne veux-tu donc pas être pour moi, au même Statut qu’était Haroun, as, pour Moussa, as, sauf que tu n’es pas prophète, et il n’est pas possible que je parte sans que toi tu ne sois mon KALIFE successeur, et il dit, Rassoulou Allah, aswaws, lui dit ; Tu es mon Waliy (successeur) pour chaque croyant, après moi.
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[FONT=&]9. [/FONT][FONT=&]Il rajouta, que le prophète, as, a dit de fermer toutes les entrées à la mosquée à l’exclusion de la porte de Ali,as. Il autorisa ali, as, à entrer à la mosquée en état d’impureté, ce qui est de toute façon son entrée et son seul chemin,
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[FONT=&]10. [/FONT][FONT=&]Il dit, pour quiconque je suis le Seigneur, Ali, est le Seigneur.[/FONT]
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Hadith rapporté par l'Imam Ahmad dans son "Musnad" (1 / 330 à 331), et Al Hahim dans le « Mustadrak », (3 / 132), et Ibn Abi Assim dans la «Souna» (1351).
Le hadith tourne autour de Abi Belj, dont le nom est Yahya ben Salîm, ou Ibn Abi Salîm.
[FONT=&]Al Hakim et Dhahabî – à leur suite, il a été authentifié par Al ‘Alâma Al Albânî, ra ; Al Hâkim : l’a considéré comme « Hadith Sahîh », dans son extraction et édition du hadith : « Pour quiconque je suis le Seigneur, Ali est le Seigneur suzerain, Ô Allah, Sois l’ami de qui le prend pour Son Seigneur, et Sois l’ennemi de qui le prend pour adversaire », dans son « SAHÎH » (4 / 341 N ° 1750 ) ; quand il a mentionné les différentes voies de narration du hadith, il a conclu en approuvant ce qu’ils ont dit « comme ils (Al Hakim et Dhahabî) ont dit » (4 / 341).
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[FONT=&]Cheikh Ahmed Shaker, ra, dans son commentaire sur al-Musnad (5 / 25 n° 3062) a authentifié sa chaîne de transmission, et déclaré:
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[FONT=&]
Abou Belj, avec la fetha sur le bâ, et le soukoun dans le lam, et le j de fin, BELJ, est aussi appelé « Yahia Ben Al Aswad » Al Fazâri, est quelqu’un de CREDIBLE, il a été crédibilisé par Ibn Ma’în et Ibn Saad ainsi que Nissâ’î, tout comme ad-Dâraqtanî, et d’autres, et dans le Tahdhîb, il semble que Boukharî aurait dit : il y a à son sujet des opinions !
(sachant que Boukharî étant un admirateur des omeyades dont ses aieux furent les servants et les partisans les plus acharnés et les plus opposés aux ahl el Beyt, as, son opinion est sans intérêt car partisane), en fait tout en émettant son maléfique jugement, il n’a toutefois donné aucun justificatif, surtout que lorsque Abou Belj, va dans les intérêts partisans de Boukhari, celui-ci, ne s’empêche guère de le citer comme référence hautement crédible.
Ainsi donc le même Boukhari versatile, à géométrie variable l’a pourtant utilisé comme source CREDIBLE dans son grand recueil, sans qu’il N’ait JAMAIS rapporté une quelconque critique à son égard, mieux, il l’a aussi utilisé comme source INCONTESTABLE dans son petit recueil, tout comme ni lui, ni Nissâ’î ne l’ont JAMAIS classés parmi les « faibles », mais mieux que Boukharî, CHOU’ABA, a rapporté de lui (Abou Belj)
et il faut savoir que CHOU’ABA, n’a JAMAIS rapporté d’un transmetteur de hadith, qui ne soit d’une crédibilité à toute épreuve (juste le contraire de Boukharî, dont les sources sont à 80% des compagnons fantômes et surtout partisans et très peu fiables, voir systématiquement connus pour être des FALSIFICATEURS et des forgerons de hadiths… [/FONT]