Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Qui est l'Imam ALI, as chez les musulmans, sources SOUNIS et Ahl el Beyt, as?

Al Baqir

New member
Mais qui est né dans la Kaaba ?

Quel place doit occuper une personne qui est née dans la Kabaa ?
 
Salam,

ce qui est certain, c'est que cette naissance a l'intérieur meme de la Kaaba, montre toute l'importance accordée a cette personne, qui fut la seule.
 
KAABA et Imâm Ali (as)

Assalam aleykum wa larmatoula wa belakatou

Seul notre Maître, l'Imâm Ali (as) est né dans la Kaaba, puisqu'il est l'Imâm, donc le reflet du Temple du Tawhid : la Kaaba est aussi indissociable de l'Imâm que le Très Saint Coran l'est ("L'Imâm est le Coran parlant")

Allaoumma sali ala Muhammad wa ali Muhammad

"Par le Dieu de la Kaaba, j'ai triomphé" (Propos de l'Imâm Ali (as) lors de son martyr)

Al Baqir a dit:
Mais qui est né dans la Kaaba ?

Quel place doit occuper une personne qui est née dans la Kabaa ?
 
Salam 'alaykum,

YaMohammad14 a dit:
Seul notre Maître, l'Imâm Ali (as) est né dans la Kaaba, puisqu'il est l'Imâm, donc le reflet du Temple du Tawhid : la Kaaba est aussi indissociable de l'Imâm que le Très Saint Coran l'est ("L'Imâm est le Coran parlant")

Allaoumma sali ala Muhammad wa ali Muhammad

"Par le Dieu de la Kaaba, j'ai triomphé" (Propos de l'Imâm Ali (as) lors de son martyr)

Mach' Allah ! barak Allahou fik, akhi.

Salam.
 
Salam,

j'avais lu un article dessus, si je m'en rapelle bien, la mère de l'Imam Ali (as) était resté plusieurs jours a l'intérieur.

Aussi je pense, il fut le premier etre a porter ce prénom ou non ? Et est-ce le prophète qui lui a choisit ce prenom ?
 
Bimillah

Salamoun alaycoum


Le vendredi 13 Rajab (de l'an 30 de l'Éléphant), 12 ans avant le début de la Mission du Prophète Mohammad (P), Abû Tâlib, constatant l'intensification des douleurs de l'accouchement de son épouse, Fâtimah Bint Asad, l'amena à la Sainte Ka'bah, il la déposa à l'intérieur, l'y fit s'asseoir et partit. Fâtimah Bint Asad leva alors ses mains vers le ciel et implora: «Mon Dieu! Je crois en Toi et en tous Tes Livres et Messagers. Je crois aussi aux paroles de mon aïeul, Ibrâhîm al-Khalîl et en le fait qu'il a construit la Maison Ancienne (al-Bayt al-'Atîq). Je T'adjure donc, par celui qui a construit cette Maison et par l'enfant que je porte dans mon ventre, de faciliter mon accouchement».(1)

Une heure plus tard, elle mit au monde un garçon. C'était le premier enfant et le dernier à naître dans la Maison d'Allah(2). Et c'est là un signe évident de la place particulière et du privilège unique que le Ciel accorda à cet être prédestiné qui jouera un rôle prépondérant, sous la direction et aux côtés du Saint Prophète, dans le cheminement du Message de l'Islam.

Abû Tâlib et les siens apprirent la bonne nouvelle et accoururent à la Ka'bah. Mohammad al-Mustafâ (P), qui se trouvait parmi eux, s'avança, porta le nouveau-né et l'amena à la maison de son oncle, Abû Tâlib, où il avait grandi et qu'il n'avait quittée qu'après son mariage avec Khadîjah.

Les jours s'écoulèrent et 'Alî grandissait, entouré des soins, de l'affection et de la tendresse de ses parents et de son cousin Mohammad (P) qui passait souvent dans la maison de son oncle, où il avait passé son enfance et sa jeunesse et où il se sentait maintenant très attaché à cet enfant béni qui la remplissait de joie.

Six ans après la naissance bénie de l'Imâm 'Alî, les Quraych connurent une crise économique aiguë dont l'impact sur Abû Tâlib était particulièrement dur, en raison de sa famille nombreuse et de sa position sociale à la Mecque, qui faisait de sa maison un refuge pour tous les nécessiteux.

Le Noble Mohammad (P) répugnait à voir son oncle, son éducateur et protecteur et le doyen de la tribu tomber en proie à cette situation insupportable. Il se rendit chez son autre oncle, al-'Abbâs Ibn 'Abdul-Muttalib, alors le plus riche des Banû Hâchim, et lui dit: «Oncle! Comme tu le sais, ton frère, Abû Tâlib a une famille nombreuse et tu connais la crise économique qui sévit! Que dirais-tu si nous allions chez lui pour alléger sa charge en nous occupant chacun d'un de ses fils?».(3)

Al-'Abbâs souscrivit à la proposition de son neveu, et ils se rendirent chez Abû Tâlib, lui firent part de leurs soucis et lui suggérèrent de le décharger de deux de ses fils, 'Alî (p) et Ja'far. Abû Tâlib acquiesça. Al-'Abbâs amena Ja'far et le Noble Mohammad (P) se chargea de 'Alî (p), âgé alors de six ans.

Dès lors, 'Alî (p) grandira dans la maison du Message et dans le giron du Messager d'Allah qui le traitera comme un fils ou comme un petit frère, le façonnera à son image et lui inculquera la morale prophétique.

Ecoutons ce que l'Imâm 'Alî (p) dira lui-même de l'éducation et des soins qu'il avait reçus:

«Vous connaissez ma proche parenté avec le Messager d'Allah (P) et ma position particulière auprès de lui. Il m'a mis dans son giron alors que j'étais tout petit. Il m'étreignait sur sa poitrine, il m'entourait dans son lit, il me faisait toucher son corps et sentir son parfum. Il mâchait les aliments pour les remettre par la suite dans ma bouche. Il ne m'a jamais entendu mentir ni ne m'a jamais vu commettre une faute dans une action».

Et l'Imâm 'Alî (p) de poursuivre:

«Allah le faisait escorter, depuis qu'il avait été sevré, du plus grand de Ses Anges, pour lui faire emprunter la Voie des noblesses et de la haute morale, jour et nuit. Et moi, je le suivais comme un chamelon suit sa mère. Il m'apprenait alors chaque jour un aspect de ses nobles moeurs et m'ordonnait de suivre son modèle».

Et d'ajouter:

«Chaque année, il se retirait dans la grotte de Harâ' où j'étais la seule personne à le voir. A cette époque, une maison ne réunissait dans l'Islam que le Messager d'Allah (P), Khadîjah et moi, leur troisième. J'y voyais la lumière de la Révélation et du Message et j'exhalais le vent de la Prophétie...». (4)

1. 1. "Kachf al-Ghummah" d'al-Arbalî, Tom. 1

2. 2. "Mustadrak al-Hâkim", Tom. 3, p. 483

3. 3. "Al-Fuçûl al-Mohimmah" d'Ibn al-Sabbâgh, Chap.1, p.14; "Charh Nahj al-Balâghah" d'Ibn Abî al-Hadîd, p. 151

4. 4. "Nahj al-Balâghah", mise en chapitres par Cheikh Subhî al-Sâlih, première édition, 1967, p. 300


Que Dieu vou garde et nous guide dans la Voie Droite(Allah,Mohammad,Ali)Amine!
 
Salâm.

yamuhammad14 a dit:
Assalam aleykum wa larmatoula wa belakatou

Seul notre Maître, l'Imâm Ali (as) est né dans la Kaaba, puisqu'il est l'Imâm, donc le reflet du Temple du Tawhid : la Kaaba est aussi indissociable de l'Imâm que le Très Saint Coran l'est ("L'Imâm est le Coran parlant")

Allaoumma sali ala Muhammad wa ali Muhammad

"Par le Dieu de la Kaaba, j'ai triomphé" (Propos de l'Imâm Ali (as) lors de son martyr)


Il est le Centre qui est nulle part et à la fois inhérent à toute chose. Il est ce qui permet au cercle cosmique d'exister (sans centre, pas de cercle). C'est par lui, que cette circonférence peut perdurer... il est ce point central à une distance équivalente de tous les autres en périphérie.
Une ronde réactivée chaque jour par le Tawaf.


Et que la Paix inonde l'Honoré auprès de Dieu, en ces jours glacés par son Martyr...
Salutations au Maître du Temps.


Wasalâm.
 
Eloge de l'Imam Ali (AS)- Le language des oiseaux

Salam,

Ali est le maitre de la vérité, le chef possesseur de droiture, la montagne de la douceur, l'océan de la science, le pole de la religion.
Il est l'echanson qui verse à boire l'eau de kauçar, l'Imam qui montre le vrai chemin, le cousin de Mohamed, le lion de Dieu, le choisi, l'élu, l'époux de la vierge, le chaste seigneur, le gendre du Prophète.
Il est venu expliquer la direction; il est venu dévoiler le secret de demandez-moi; il est le directeur plein de mérite de la religion; il en est le juge absolu.
Comme Ali est le seul confident des secrets de Dieu, on ne peut eprouver aucun doute sur sa science éminente. D'après une sentnce de Mohamed, Ali connait l'essence divine:que dis-je! il en fait partie. Si quelqu'un fut réssucité par le souffle de Jésus, Ali par une parole guérit une main coupée.
Dans la kaaba il fut agréé de Dieu; il en brisa les idoles jusque sur le dos et les épaules du Prophète. Son coeur contenait les secrets du mystère; il aurait pu retirer de son sein sa main blanche. S'il n'avait eu sa main vraiment blanche, comment l'épée zu'lfikar s'y serait-elle reposée? Tantot il était en émotion à cause de ses préoccupations, tantot il disait à voix basse des secrets dans un puits; il ne trouva dans les horizons personne dont il put faire son compagnon; il entra dans le sanctuaire et il n'y eut pas de mahram.​

Le Language Des Oiseaux
Farid-Ud-Din'Attar
 
Ali (que la Paix soit avec lui)

Bismillah

Salamoun alaycoum



Le 20ème jour du mois de Ramadan lorsqu'Ali (a)fut sur le seuil de la mort suite à l'attaque qu'il a subit de la part d'abdurahmane ibn muljim (le kharijite), il demanda à Hassan (a) d'appeller les Chiites qui s'étaient rassemblés près de la porte de sa maison. Lorsqu'ils entrèrent, ils entourèrent son lit et pleurèrent en silence. Ali (a) dit :" Vous devriez me poser toutes les questions que vous voulez avant que je ne vous quitte, mais vos questions devront être brèves." L'un de ceux qui étaient présents s'apellait Sa'sa'a bin Suwhan...

Sa'sa'a dit à Ali (a) : "Fais moi savoir qui est supérieur, Adam (a) ou toi ?" Le Saint imam dit : "il n'est pas correct pour un homme de se faire des éloges, mais selon la parole : "proclame les bénédictions qu'Allah t'a donné." Donc je te dis que je suis supérieur à Adam." Lorsque lui a été demandé pourquoi il en était ainsi, Ali (a) expliqua qu'Adam bénéficiait de différentes sources de miséricorde, de confort, et de bénédiction au paradis. Il ne lui a simplement été demandé de s'abstenir de la nourriture interdite. Mais il n'a pas réussi à se retenir, et il mangea de l'arbre. Ce qui a eu pour conséquence son expulsion du paradis.
Allah n'a pas interdit à Ali de manger du blé (qui selon la croyance musulmane était l'arbre interdit). Mais plutôt il n'avait aucune inclinaison pour ce bas-monde, il s'est abstenu volontairement de manger du blé.

Sa'sa'a demanda : "Qui est supérieur, Noé (a) ou toi ?" Ali (a) répondit : "Noé a appellé son peuple à l'adoration d'Allah, mais ils ne lui ont pas obéit. Leur honteux mauvais traitement fut une torture pour lui. Il les a maudit et invoqua Allah de cette façon : "Ô mon Seigneur, n'épargne sur cette terre aucune personne parmis les injustes." Apres la mort du prophète saws, même si les gens m'ont causé beaucoup de difficultés, je ne les ai jamais maudit. J'ai enduré leurs tourments avec patience."

Sa'sa'a demanda: "qui est supérieur, Abraham (a) ou toi ?" Ali (a) répondit : "Je suis supérieur à Abraham car ce dernier s'es adressé à Allah de cette façon : "Mon Seigneur, Montre moi comment tu ressuscites les morts! Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ?" il dit : "oui je crois" dit Abraham mais c'est pour que mon coeur soit rassuré." [2,v-260] Ma foi était telle que j'ai dit: " si le voile recouvrant l'invisible était levé, ma foi n'augmenterait pas."


Sa'sa'a demanda :"qui est supérieur, moïse (a) ou toi ?" L'Imam répondit : "je suis supérieur car lorsque le Tout-puissant Allah ordonna à Moïse d'aller en egypte afin d'inviter Pharaon à la Vérité, moïse dit: " Seigneur, assurément j'ai tué l'un des leurs, alors je crains qu'ils ne me tuent. Et mon frère Aaron est plus éloquent que moi. Donc envoie le avec moi afin qu'il me soutienne. Certainement je crains qu'ils ne me repoussent." [28,v 33-34]. Le saint prophète m'a ordonné, d'après le commandement d'Allah, d'aller à la Mecque et de réciter les versets de la sourate Al Bara'a du toit de la Kaa'ba aux infidèles quraysh. Je n'ai pas été effrayé même si je pense qu'il n'y avait que très peu de personnes pamis eux qui n'avait pas perdu un proche par mon épée. J'ai obéit à son ordre, j'ai rempli seul mon devoir, J'ai récité les verset d'Al Bara'a et je suis rentré."


Sa'sa'a demanda :"qui est supérieur, jésus (a) ou toi ?" Ali (a) répondit :"Je suis supérieur, car lorsque Marie fut enceinte par la grâce d'Allah, et que le temps de son accouchement approchait, une révélation lui fut accordée: "Quitte cette maison sacrée car c'est une maison pour la prière, non pas un endroit pour accoucher d'un enfant. Par conséquent elle quitta la Maison sacrée et alla dans la nature ou elle donna naissance à Jésus. Mais lorsque ma mère, fatima Bent e-Asad ressenti la douleur liée à sa grossesse, dans les environs de la Sainte Kaa'ba, elle s'agrippa au mur et pria Allah au nom de cette Maison et du nom de celui qui l'a construite, de diminuer sa douleur. Aussitôt une fissure apparue sur le mur et ma mère entendit une mystérieuse voix qui lui dit : "Ô Fatima ! entre dans la Maison de la Kaa'ba." Elle entra a l'intérieur, et je suis né à l'intérieur de la Kaa'ba
."

salam
 
Salam 'alaykum,

Mach'Allah , mach'Allah, akhi !!! merci beaucoup.

Salam.
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Allahouma Salli 'ala Mouhamad, wa Aali Mouhammad.

Fatima-al-Zahra, j'ai toujours apprécié tes interventions doctes, lucides et utiles, mais ici permets moi de te rappeler que le Coran, ce que tu sais, est supérieur aux "narrations" de quelques sources qu'elles fussent, vu que l'hagiographie, et la verve des laudateurs, l'emporte sur la rationalité et sur la vérité.
1.png

AL BAKARA a dit:
[285] Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

[286] Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles


Comment peux-tu concilier le fait que le Coran, nous informe que NOUS ne FAISONS POINT de DIFFERENCES entre les ENVOYES d'ALLAH, :azwj: et que toi, tu nous cites une histoire qui place l'imam Ali, :as:, qui n'est pas un ENVOYE pourtant, au dessus des plus grands Envoyés d'Allah, :jjl: !
Le Statut de l'imama et sa place vis à vis des Messagers n'ayant rien à voir avec le sujet, bien entendu, cela relevant d'une autre discussion sur laquelle il y aurait tant à dire, et sur laquelle il n'y a aucun consensus, parmi nos savants, sinon que le Statut d'imam est distinct de celui de l'Envoyé, ce que fut pourtant Ibrahim, :as:, et que tu as délibérément occulté.

1.png

ALBAQARA a dit:
124] (Et rappelle-toi) quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre (IMAM)pour les gens". - "Et parmi ma descendance?" demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".

[125] (Et rappelle-toi) quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
N'y vois-tu donc pas de contradiction qui frise l'effronterie et donne du pain béni à nos détracteurs "salafis", d'autant que tu ne cites aucune source, ne serait-ce que pour te laver de tout soupçon de colporter des "histoires du coin du feu".

Loin de moi, l'idée de réduire la sollicitude d'Allah, :jjl: pour l'imam Ali, :as: mais je note toutefois, que à trop " aimer" on dessert la cause que l'on veut défendre !
 
Salam Madjid,

Loin de moi, l'idée de réduire la sollicitude d'Allah, :jjl: pour l'imam Ali, :as: mais je note toutefois, que à trop " aimer" on dessert la cause que l'on veut défendre !

C'est très juste.

D'autant que sur un plan strictement spirituel et individuel ce type de propos sur l'imam Ali (as) virent aisément en d'inconscientes revalorisations de soi. Ca donne : "Nous sommes les meilleurs car nous sommes du côté de Ali (as) qui était le meilleur..." Donc mêmes si ces rivayats sont sahihs, il faudrait les contextualiser pour ne pas y voir une simple compétition, non pas entre les prophètes (puisqu'on sait qu'ils étaient tous du même côté) mais entre les croyants de tout bord.

Ali (as) certes était la lumière des Cieux et de la terre et en cela il était tout, mais c'est parce qu'il n'était rien devant Dieu qu'il était ce tout. Et à notre niveau, l'intégration de ce rien me semble plus à propos que la revendication de ce tout.
 
Grâce au Nom de Dieu, Le Tout-Miséricordieux, Très-Miséricordieux et que la Prière soit sur Prophète et sa famille purifiée.

Mon très cher Madjid

Salamoun alaycoum wr wb

Fatima-al-Zahra, j'ai toujours apprécié tes interventions doctes, lucides et utiles

Je vous remercie beaucoup cher frère pour vos encouragements et appréciations que je ne les mérite pas vraiment.



mais ici permets moi de te rappeler que le Coran, ce que tu sais, est supérieur aux "narrations" de quelques sources qu'elles fussent, vu que l'hagiographie, et la verve des laudateurs, l'emporte sur la rationalité et sur la vérité.

Posté par AL BAKARA, 2
[285] Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Comment peux-tu concilier le fait que le Coran, nous informe que NOUS ne FAISONS POINT de DIFFERENCES entre les ENVOYES d'ALLAH,


Je crois mon très cher frère que la réponse est très simple, le Saint Coran lui-même nous l'explique :



وَرَبُّكَ أَعْلَمُ بِمَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَلَقَدْ فَضَّلْنَا بَعْضَ النَّبِيِّينَ عَلَى بَعْضٍ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا


55. et Ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. et Parmi les prophètes, nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. et à David nous avons donné le ‹Zabour›.


sourate17,verset55


Il se peut que vous me disiez qu'il s'agissait ici des messagers (Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers) et non pas envoyés (Nani : نبی )

Bien , a vous le versets suivant :


تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ مِّنْهُم مَّن كَلَّمَ اللّهُ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ


253. Ces messagers, Nous donnâmes a certains d'entre eux précellence sur d'autres : il en est a qui Dieu parla, d'autres qu'Il éleva a d'[éminents] degrés, et Nous donnâmes a Jésus fils de Marie les preuves évidentes et l'assistâmes de l'Esprit de Sainteté.

sourate2,verset253

Vous voyez bien que les Dieu a donné précellence à certains messagers et les a élevé des degrés par rapport a d'autres.



A suivre Incha-Allah !
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Je vous rappelle que selon l'article 5 de la charte, la couleur rouge est réservée à la modération... Merci de votre compréhension...

Que Dieu vous garde, pardonnez cette intrusion... je supprime ce message dès que la correction est apportée inchAllah.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Grâce au Nom de Dieu, Le Tout-Miséricordieux, Très-Miséricordieux et que la Prière soit sur Prophète et sa famille purifiée.

Mon très cher Madjid
Salamoun alaycoum wr wb
Je vous remercie beaucoup cher frère pour vos encouragements et appréciations que je ne les mérite pas vraiment.
Je crois mon très cher frère que la réponse est très simple, le Saint Coran lui-même nous l'explique :
وَرَبُّكَ أَعْلَمُ بِمَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَلَقَدْ فَضَّلْنَا بَعْضَ النَّبِيِّينَ عَلَى بَعْضٍ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا
55. et Ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. et Parmi les prophètes, nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. et à David nous avons donné le ‹Zabour›.
sourate17,verset55
Il se peut que vous me disiez qu'il s'agissait ici des messagers (Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers) et non pas envoyés (Nani : نبی )
Bien , a vous le versets suivant :
تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ مِّنْهُم مَّن كَلَّمَ اللّهُ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ
253. Ces messagers, Nous donnâmes a certains d'entre eux précellence sur d'autres : il en est a qui Dieu parla, d'autres qu'Il éleva a d'[éminents] degrés, et Nous donnâmes a Jésus fils de Marie les preuves évidentes et l'assistâmes de l'Esprit de Sainteté.
sourate2,verset253

Vous voyez bien que les Dieu a donné précellence à certains messagers et les a élevé des degrés par rapport a d'autres.

A suivre Incha-Allah !

Assalam, ya Fatima Al'aziz;

J'ai été bien inspiré en répliquant à ton message, et en t'interpellant, car en fait je souhaitais, bien entendu provoquer un vrai débat sur cette contradiction.
Je connaissais, ces versets, et les avait bien en mémoire, au moment où j'avais répliqué à ton article.
D'ailleurs, si tu relis mon texte, je plaçais le débat au niveau de l'imama, même si je disais en retrait que ce débat était autre.
Revenons si tu veux bien à tes citations: Eh bien, comme tu le notes à la fin de ton texte, fort opportunément:
Vous voyez bien que les(sic) Dieu a donné précellence à certains messagers et les a élevé des degrés par rapport a d'autres.
Il y a dans mon approche, ce qui ne contredit en rien le dernier verset de la sourate 2, Al Bakara, que NOUS, CROYANTS, NE devons faire aucune distinction entre les ENVOYES, et non les prophètes qui ont un Statut évidemment différent, et Dawoud, as, n'était pas un Envoyé, mais un PROPHETE.
Par contre, lors qu'Allah, :jjl:, dit à propos des bienfaits ou de qualités ou attributs, qu'IL a accordé à certains de ses Envoyés, par rapport à d'autres en signalant le cas, de Moussa, :as: qui a eu le privilège de dialoguer avec Allah, :jjl: dans sourate Ta ha, lors de l'épisode du buisson ardent, et sur le Mont Thour, lorsque son peuple, juste après l'Exode, recoure à l'adoration du veau d'or, ou pour 3issa Ibn Maryam:as: qu'Allah irrigue de l'âme sacrée !

Il y a donc différence de perspective:

1.- Dans le cas qui concerne "nous ne faisons point de distinction entre aucun de SES Envoyés" Baqara, c'est nous, HUMAINS qu'Allah, :azwj: a instruit de dire "nous ne faisons point de distinction entre Ses Envoyés".

2.- Dans les cas, que tu cites fort judicieusement, il est par contre dit par Allah, :azwj: que LUI, ALLAH, ( et non pas nous), , a gratifié certains de ses PROPHETES d'attributs et de faveurs, par rapport à d'autres, donc INTER-PROPHETES, ce qui ne change pas notre perception vis à vis de nous croyants.
Dans l'autre cas, celui des ENVOYES, Allah, :jjl:, nous informe qu'IL a gratifié certains de Ses Envoyés par rapport à d'autres, mais cela demeure INTER-ENVOYES, et cela ne change pas NOTRE attitude de simples CROYANTS vis à vis des Envoyés, que nous n'avons pas à mettre à des degrés différents les uns par rapport à d'autres.Ainsi même si Rassoulou Allah, :saws: n'est pas cité dans l'énumération que tu as mise en ligne, il demeure pour nous Muslimin, le porteur de la Révélation aboutie, donc le Porteur de la quintessence du Message d'Allah, le sceau de la Prophétie et le Vecteur du Message Coranique qui se veut être Le Livre sur lequel il ne saurait y avoir aucun doute.

En conséquence de tout cela, et eu considération que l'imam Ali, :as: n'est ni Prophète, ni Envoyé, il n'a pas à être comparé à aucun des Prophètes ou Envoyés d'Allah, sinon, qu'il est comme dit de lui, Rassoulou Allah, aswaws, " Ne veux-tu donc point être pour moi, à la place qu'occupait Haroun (Aaron):as: vis à vis de Moussa (Moise), :as:, sauf qu'il ne saurait y avoir de Prophète après moi".
Ceci veut dire, que tout en n'ayant pas le statut de Prophète, l'imam Ali, :as: est placé comme imam, en vertu de l'Annonce de Ghadir Khuum, comme Mawla ( Seigneur des muslimin), et donc, il rejoint l'imamat qui a été accordé uniquement à certains Envoyés, tels Ibrahim, :as: , entre autres cités, mais en aucun cas, toutefois jusqu'à plus ample informé et c'est là que j'attends ta réponse, éventuellement, en compétition dans le cercle des prophètes ou des Envoyés, comme le texte que j'ai réfuté, semble l'indiquer par excès, selon moi, d'AMOUR pour l'imam Ali:as: .
Ma position est donc claire et sans ambiguïté:

Oui, l'imam Ali, :as: est l'excellence même, il est le Guide purifié et désigné, à Ghadir Khum, sur injonction d'Allah, à Son ENvoyé, Mouhamad, :saws:, dont la Mission prophétique allait prendre fin, pour être relayé par son Wazir (son vicaire ou son adjoint), Ali,:as:, c'est à dire l'imam par lequel rayonne la Lumière d'Allah, :azwj: sur l'Humanité, mais en aucun cas,( nous n'avons à mon humble avis aucun texte ni coranique ni hadith avéré pour le confirmer), il ne nous est permis de le comparer à aucun Prophète, ni à fortiori, aucun Envoyé, surtout pour le placer au-dessus d'eux.

En résumé, les comparaisons qualitatives ne sont pas opportunes, et je préfère quant à moi, mettre en exergue les qualités ou les attributs spécifiques, de chacun DANS SA CATEGORIE, mais il ne m'appartient pas moi, en tant que croyant de classer sur une échelle de valeurs, inter-catégories, les HOMMES d'ALLAH (Awliyaou Allah).

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps, (je dois aller à la rencontre islamique du Bourget), pour me relire et mon texte, risque d'être confus, mais j'espère que tu auras compris mon Message, et que tu pourras pallier mes insuffisances en "éclairant ma lanterne", surtout en recourant si possible à des références sur ce sujet, vraisemblablement traité par nos imams.

A bientôt In Cha'a Allah.
 
Premières pièces de monnaie battues sur ordre de Amir el Mou

Assalam;

Contrairement à ce qu'ont toujours enseigné les FALSIFICATEURS de l'histoire, les premières pièces de monnaie, ont été ordonnées par Rassoulou Allah, aswaws, qui en a établi la valeur Or, et ensuite par Amir Al Mou'minin, l'imam Ali, as, durant la courte période de son IMAMA, entre 35 et 40 Hijri.

Ci-après le résultat d'une recherche effectuées par un jeune Palestinien, pour sa thèse de Magister, et qui lui a permis de retrouver dans les eaux du port de RAFEH, une pièce battue en 40 H, à BASSORA en Irak, et qui porte pour inscription sur la face pile" Point de divinité, hormis Allah", cette inscription est entourée par "Au nom d'Allah".

Quant à l'autre face, elle porte en son milieu la sourate de l'UNICITE, et autour, elle est ceinte par " Mouhamad Rassoulou Allah, IL l'a envoyé avec la Guidance, et la Religion de la Vérité, pour qu'elle domine toute religion, malgré les associateurs".

Cette pièce est la première pièce conforme au poids de 2,975 g d'or institué par Rassoulou Allah, aswaws, pour le DIRHEM islamique.​
Cette pièce est la seule qui soit conforme à l'étalon OR, institué par Rassoulou Allah, puisque les pièces ultérieures qui seront battues successivement par les Omeyades, puis par les Abassides, s'en écartent du point de vue poids or.

Le DIRHEM islamique battu durant l'IMAMA de Amir Al Mou'minin ALI, as, s'est donc substitué aux pièces utilisées jusqu'alors, par les arabes et les musulmans, et qui étaient rapportées par les marchands des pays comme la perse, l'empire Byzantin, ou l'Abyssinie.

Ainsi prend donc fin, une nouvelle falsification de l'histoire, qui a attribué la fondation des instruments de la souveraineté de l'Empire Islamique aux Omeyades et aux Abassides, pour faire oublier les fondateurs légitimes de l'Empire, qu'étaient Rassoulou Allah, aswaws, et les imams, as, à leur tête, Amir Al mou'minin, Ali, as.


السلام عليكم و رحمت الله و بركاته

أول درهم إسلامى ضرب فى عهد على بن أبى طالب

اكتشاف أثرى : أول درهم إسلامى ضرب فى عهد على بن أبى طالب



أول درهم إسلامى ضرب فى عهد على بن أبى طالب ( ع )


كان المتعارف عليه بين علماء " النميات " ( علم النقود والمداليات ) أن أول درهم إسلامى من الفضة ضرب فى عهد الخليفة الأموى عبد الملك بن مروان ولكن :

أيدت دراسة ماجستير أكاديمية اكتشافاً أثرياً أظهر أن أول درهم إسلامي كان قد ضرب بأمر الإمام أمير المؤمنين على بن أبي طالب عليه السلام، وذلك ما بين الأعوام 35 - 40 للهجرة النبوية الشريفة.
وأماط رئيس وحدة المضبوطات الأثرية في ميناء رفح الأثري الباحث محمد فوزي عبد اللطيف اللثام عن أن بداية النقد الإسلامي الخاص إنما كانت في عهد أمير المؤمنين (رض)، نافياً ما هو شائع من أن الخليفة الأموي عبد الملك بن مروان والذي تولى الحكم ما بين عامي 65 - 85 للهجرة كان أول من سك النقود والدراهم والدنانير الإسلامية.وجاء الباحث بنموذج للدرهم الإسلامي عثر عليه أخيراً، مبيناً أنه ضرب عام 49للهجرة، وقد كتبت على ظهر منه في الوسط عبارة التوحيد (لا إله إلا الله) فيما أحاطت بها (بسم الله). أما الظهر الآخر فقد نقشت في وسطه سورة الإخلاص وفي الهامش (محمد رسول الله أرسله بالهدى ودين الحق ليظهره على الدين كله ولوكره المشركون).
وأشار الباحث إلى أن هذا النموذج قد تم ضربه في البصرة حاملاً تاريخ العام 40 للهجرة الشريفة بأمر من الإمام أمير المؤمنين (ع)، ليكون بذلك أول طراز للدراهم العربية الإسلامية الخالصة بعدما كان المسلمون يتعاملون بالدنانير والدراهم البيزنطية والفارسية والحبشية التي كانت ترد إليهم من تجار القوافل التجارية.ومن المعلومات المثيرة التي أوردها رئيس وحدة المضبوطات الأثرية ما كشف عنه من أن الدرهم الذي أمر الإمام علي بن أبي طالب (ع) بضربه في البصرة انفرد بكون وزنه مطابقاً تماماً لوزن الدرهم الشرعي الذي أقره رسول الله (صلى الله عليه وآله وسلم)، والذي يساوي (2.975) جراماً.

وذلك بخلاف الدراهم العربية والإسلامية التي سكت في ما بعد من قبل الأمويين والعباسيين، حيث كانت الأوزان مختلفة ولا تعادل الوزن الشرعي المنصوص عليه.ويأتي هذا البحث الأثري المهم ليعيد صياغة التاريخ الإسلامي وليؤكد أن منبع عز الإسلام وتقدمه إنما هو من الرسول الكريم ( ص ) و الإمام أمير المؤمنين علي بن أبي طالب(ع)، وأن كل ما يمكن أن يعتبر مثالاً للإنجاز في الإسلام حتى وإن كان في عهود الأمويين أو العباسيين إنما جاء على أرضية ما صنعه الرسول الأعظم محمد المصطفی(ص) و الائمة .
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barkatouhou;

1189273003_24.jpg


Voici la photo de cette pièce visible au MUSEE de RAFAH en PALESTINE !

Que serait devenue cette pièce, si elle avait été découverte par des Séoudiens Wahabys, qui n'ont pas hésité UN SEUL instant à effacer toute trace HISTORIQUE des domiciles de Rassoulou Allah, :saws:, de Dar Al Arkam, des tombeaux des Ahl el Beyt, :as:, et TENTE heureusement sans succès de sortir la tombe de Rassoulou Allah, :saws:de son masjid !!!
 
IMAM ALI et les DIRHAMS

J'espère que vous pourrez confirmer la source IMAMITE et ces récitsJe les tiens du site shiasource.comALI (as) Avec son frère AQILAqueel est arrivé à titre d'invité au Palais du gouvernement à l'époque du califat de son frère, l'Imam Ali (AS). Imam Ali (AS) a fait un signe à son fils aîné, Hassan al-Mujtaba (AS) pour offrir un vêtement à son oncle. Imam Hassan (AS) lui a présenté une robe et un manteau. La nuit venue, le temps était chaud. Ils étaient assis sur le toit ayant d'amiable pourparlers. ce fut le temps pour le dîner. Aqueel considéra être l'invité souverain absolu du monde musulman et s'attendait à un festin extraordinairement riche en couleurs comme dîner. Mais à sa grande surprise, elle était la plus ordinaire et un simple. Il a dit: "Est-ce l'alimentation?" Imam Ali (AS): "N'est-il pas un don de Dieu, je remercie chaleureusement Dieu tout-puissant qu'il m'aie fait grâce de ce don". Aqueel: "Alors je dois vous dire au mieux mes besoins tout à la fois, et être sur mon chemin rapidement. Je suis endetté. S’il vous plaît aidez moi afin de rembourser ma dette dans les plus brefs délais, et également d'aider votre frère pauvre autant que vous le pouvez, de sorte que je reviens à ma place soulagé de mon fardeau. " "Quel est votre dette?" "Cent mille Dirham." "Oh! Cent mille dirham! Donc un montant assez grand !, je suis désolé, mon frère. Je n'ai pas autant d'argent à vous donner, mais attends que le moment soit venu pour le versement des mensualités. Je retirerai ma participation personnelle et vous la donnerai insha Allah , ainsi donc remplir mon devoir de coopération et de fraternité envers vous. Si ma famille et les enfants n'avaient pas besoin de leurs propres dépenses, je voudrais vous avoir donné toute ma part. " "Quoi! Dois-je attendre le paiement des mensualités? Vous avez la trésorerie de l'état de de votre part, et encore vous me demandez d'attendre jusqu'à la date du décaissement et alors seulement vous me donnerez de votre part personnelle! Vous pouvez retirer tout montant que vous voulez de l'État. Alors, pourquoi me faire attendre jusque-là? d'ailleurs, quelle est votre part totale de celle-ci? Même si vous me donnez la totalité de votre action, dans quelle mesure sera-t-il possible de soulager ma peine? " «Je suis surpris d'entendre votre proposition. Concernent Qu'est-ce-comme montant, de vous à moi c'est de l'argent du Trésor ou non? Nous sommes comme tous les autres musulmans. Il est vrai que tu es mon frère et je dois vous répondre dans la mesure du possible, mais de mon argent personnel, pas du trésor public. " L'argumentation a continué et Aqueel a plaidé avec l'imam Ali (AS) de diverses façons. Il a continué à insister sur le fait que l'Imam Ali (AS) devrait lui donner la trésorerie de l'État. Le lieu où ils étaient assis est aux abords du marché de Kufa, et ils pouvaient voir l'argent gardé dans des boîtes de boutique-. Imam Ali (AS) a dit: "Si vous continuez à insister et n'êtes pas prêts à m'écouter, alors j'ai une autre proposition pour vous. Si vous le suivez, vous pouvez rembourser la totalité de votre prêt et vous aurez toujours beaucoup d'argent ." "Qu'est-ce que c'est?" "en bas là-bas ce sont des caisses-boîtes à argent. Dès que le marché est fermé et personne n'est là, descendez ouvrir les boîtes. Et prenez ce que vous voulez." "A Qui sont-elles les boîtes?" «elles appartiennent au peuple de ce marché. Ils gardent leur argent en elles." "étrange! Vous êtes entrain de me demander de voler l'argent des pauvres gens qui ont gagné avec leur dur labeur et sont rentrés chez eux en laissant la confiance en Dieu?" "Alors pourquoi êtes-vous venu me demandant d'ouvrir les caisses de l'état et la trésorerie pour vous? A qui Qui appartien-t-il le trésor? Cela appartient aux mêmes personnes qui sont endormies dans leurs maisons sans souci et dans le confort. D'accord!, j'ai une autre suggestion . Suivez-la si vous le souhaitez. " "Qu'est-ce que c'est?" "Si vous êtes prêt ensuite aller chercher votre épée et je ferai pareil . La vieille ville de Hirah n'est pas loin d'ici. Il ya des grands commerçants et les gens riches. Nous faisons une attaque surprise sur l'un d'entre eux durant la nuit et mettrons en évidence une richesse énorme avec nous. " "Frère, je ne suis pas venu ici pour vol , vol à main armé et vous proposez ces choses à moi. Je ne suis venu que vous demander de charger les fonctionnaires de la trésorerie de me donner l'argent qui est en votre pouvoir pour que je rembourse ma dette. " "Supposons que nous volions les biens d'un individu, n'est-ce pas mieux que le vol de la propriété de millions de musulmans? Comment se fait-il que prendre la propriété d'un individu avec l'épée est qualifié de vol aggravé , l'usurpation de la propriété du grand public ne l'est elle pas? Vous avez l'impression que le vol seul est grave et d'attaquer certains en prenant ses biens par la force l'est moins ?. Le pire type de vol est la même chose que vous me proposez de faire maintenant ".Il y a aussi le récit du partage équitable;Deux compagnons en voyage s'arrêtent auprès d'un oasis pour abreuver et reposer leur monture, pendant qu'ils cassent la croute.Voilà que dans le sens opposé à leur direction arrive un cavalier à bride abbatue qui souhaite aussi abreuver sa monture pour continuer précipitamment. comme ils s'étaient mis à table le premier ayant présenté cinq galettes de pain et le second trois ils invitèrent leur Hôte à partager leur repas, ils mangèrent ensemble volontiers. au moment de partir l'hôte s'y est pris de telle manière qu'en ayant dévoilé qui il était, les a presque obligeamment poussé à accepter malgré eux son offre de 12 DIRHAMS symbolique. ils voulaient refuser mais ont eu peur d'offusquer l'hôte alors celui qui avait cinq galettes encaissa la monnaie.peu de temps après avoir congédié leur hôte, le receveur offrit cinq (5) DIRHAMS à son Compagon soit pour ses trois galettes; celui ci s'en offusqua non pas pour la modicité de la somme, il n'en avait pas besoin, mais souhaitait enseigner son ami à être juste et équitable en tout point et en tout lieu, il lui dit amicalement que le partage n'est pas juste:A:- Combien te satisferait il ?B : - la moitié soit SIX(6) DIRHAMSaprès palabre ils rapportère l'affaire au CALIPHE ALI (as) il lui fit rapporté fidèlement le déroulement des faits seul le partage pose problème.L'IMAM resta tranquille un MOMENT Tête baissée et s'enquit de nouveau de la position de celui qui souhaitait recevoir 6 DH. celui ci insista que si AU Nom de DIEU le calphe rendait une sentance où il devrait payer une amende il s'y soumettrait volontiers. son problème c'est la justice et l'équité.L'Imam de lui Dire avec un Sourire: Frère accepte avec reconnaissance le Cadeau que ton Compagnon t'a généreusement offert car tu ne mérites même pas ces quatres (4)DIRHAMS .B: Quoi ??? par Dieu si Tu nous expliquais avec preuve Ô Imam !ALI : d'accord; tu as trois galettes, ton compagnon en a cinq et vous avez mangé ensemble à trois et on vous a offert 12 DHPuisque vous avez mangé à trois, divises tes trois galettes en 3 parties chacune tu auras 9 parts à toi et ton compagnon auras 5 X 3 = 15 parts ) lui15+9 = 24 parts 24 / 3 = 8 donc chacun de vous trois a mangé 8 parts 9-8 = 1 tu n'as donc offerts que 1 de tes parts à votre hôte.Ton compagnon A lui a mangé 8 parts sur 15 il a offerts 7 de ses parts à votre Hote. soit 7 fois plus que toi équitablement et justement donc il devrait te remettre sept fois moins que ce qu'il doit garder pour lui soit Combien tu sais? même pas deux (2) DHL'IMAM rendit son verdict et le plaignant a loué Dieu pour la sagesse de L'imam et lui a remercié tout en louant le Tout Miséricordieux(correct me please)par ailleurs pourquoi chers frères perdons nous même le temps avec ces vils personnages de GRAND SAHABAS SUNNITES? Prouvons ceux d'aujourdh'ui qu'ils ont tort par un débat analytique et rationnel - et avançons. nous n'allons nous embourber dans la stupidité quand même!Suivons nos Ahlul'bayt (a.s.), Et c'est ça même que nous cherchons. Toutes ces personalités (i.e. Abu Bak'r, Umar,...BUSHAOUD etc.) seront spirituellemnt eloigné et à l'écart, et ils ne pourront pas parasiter nos pensées.Vous savez ! Je me suis toujours inquiété de ne pas les maudire ASSEZ - je veux dire que si l'un de nos masoomines fait quelque chose alors les 13 autres sont d'accord et l'agréee OK? Donc Si bibi paak FATIMA ZAHRA a Maudit ces porcs à chacune de ses prières jusqu'à sa mort -Tragique- Que DIEU Punissent d'un Douloureux châtiment ses bourreaux- qu'elle a systématiquement refusé de leur adresser la parole pour le restant de ses jours et aété enterrée en secret, de NUIT ( l'astre Nocturne - ATTARIQ), ils trouveront leurs réponses et certainement nous devrions au moins suivre ses pas en maudissant ?je suis d'accord quoique - la manière dont j'ai été éduqué ..., se distancer n'étant pas nécessairement suffisant, toute personne qui a lue une seule ligne de la ZIYARAT ashura sait combien il n'est que de MALEDICTION, et c'est putativement probable que cette Invocation soit l'une des PLUS PUISSANTES duas que Nous Possédons - ELLE A DEJA PORTE SES FRUITS, LA MAISON DES SAOUDS EST EN RUINE, SEUL LE DECOR EXTERIEUR en TROMPE L'OEIL cache la moisissure des Dirigeants Arabes.Les OCCIDENTAUX ( les Dirigeants pas les sincères féroces IGNORANTS des peuplades à tel la palme désséchée ont Viellis et sont victimes de PARKINSON ALZHEIMER POLITICO-SOCIO-ECONOMICO ENVIRONNEMENTAL et DE CANCERS DIVERS EN PHASES DE METASTASES TERMINALES.PENDANT ce TEMPS LA, LES POULAINS DU LION D'ALLAH, FAISAIENT DES POMPES, UN ENTRAINEMENT PHYSIQUE ET SPIRITUEL A TOUTE EPREUVE, IL SE SONT MIS DEBOUT et ILS VONT ALLER DE L'AVANT. AVEC UN COACH comme KHOMEYNI et DES ADJOINTS COMME KHAMENEI, SADR et NASRALLAH, IL VA Y AVOIR DU SPORT .QUEL vieillard d'EUROPEEN Civilisé des années de La révolution industrielle 1800- 1900 peut faire Un tour de Piste?
 
IMAM ALI, Son FRERE AQEEL et les DIRHAMS

AQEEL Le frère De AMIR AL MUMININEhttp://translate.google.com/translate_tAqueel arrived as a guest at the Government House in the days of the Caliphate of his brother, Imam Ali (A.S.). Imam Ali (A.S.) made a sign to his elder son Hassan al-Mujtaba (A.S.) to offer a garment to his uncle. Imam Hassan (A.S.) presented to him a robe and a cloak. The night came; the weather was warm. They were sitting on roof-top having amiable talks. It was time for dinner. Aqueel considered himself to be the guest of the Absolute ruler of the Muslim world and expected an extraordinarily colorful and rich dinner. But to his surprise it was the most ordinary and simple one. He said: "Is this all the food?"Imam Ali (A.S.): "Isn't it a God's gift? I heartily thank Almighty God that he has bestowed me with this gift".Aqueel: "Then I should better tell you my needs at once, and be on my way soon. I am in debt. Please order to pay off my debt as soon as possible; and also help your poor brother as much as you can, so that I return to my place relieved of my burdens.""How much is your debt?""One hundred thousand Dirham.""Oh! One hundred thousand Dirham! So large? I am sorry, brother. I don't have so much money to give you, but wait till the time comes for the disbursement of stipends. I shall withdraw my personal share and give from it to you, thus fulfilling my duty of cooperation and brotherhood towards you. If my family and children were not in need of their own expenses, I would have given you my entire share.""What! Should I wait till the payment of stipends? You have the state-treasury in your hand and still you are asking me to wait till the time of disbursement and then only you will give me from your personal share! You can withdraw any amount you want from the State Treasury. So, why are you making me wait till then? Besides, what is your total share from it? Even if you give me the your entire share, how far will it relieve me of my trouble?""I am surprised to hear your proposal. What concern it does it, is of you or me whether there is money in the Treasury or not? We are just like any other Muslims. True, you are my brother and I must help you as much as possible, but from my personal money, not from the public treasury."The argument continued and Aqueel pleaded with Imam Ali (A.S.) in various ways. He continued to insist that Imam Ali (A.S.) should give him from state treasury. The place where they were sitting overlooked the market of Kufa, and they could see the cash-boxes of the shop-keepers. Imam Ali (A.S.) said, "If you still insist and are not ready to listen to me, then I have got another proposal for you. If you follow it you can repay all your loan and still have plenty of money left.""What is that?""Down over there are cash-boxes. As soon as the market is closed and nobody is there, go down and break open the boxes. And take whatever you want.""Whose boxes are they?""They belong to the people of this market. They keep their cash in them.""Strange! You are telling me to steal the money of poor people who have earned it with their hard labor and have gone home leaving it there trusting in God?""Then why are you urging me to open the boxes of the state-treasury for you? Whom does it belong to? This also belongs to the same people who are asleep in their houses carefree and in comforts. All right, I have another suggestion. Follow it if you like.""What's that?""If you are ready then pick up your sword and so will do I. The old city of Hirah is not far from here. There are leading merchants and wealthy people there. We make a surprise attack on one of them during night and bring out enormous wealth with us.""Brother, I haven't come here for theft and robbery that you are suggesting these things to me. I am only asking you to instruct the officials of the treasury to give me the money which is in your power, so that I may repay my debt."Pourquoi la peine de perdre votre temps avec ces petits personnages? Prouver qu'ils ont tort dans le cas d'un débat analytique - et ensuite aller de l'avant. Vous n'avez pas besoin de m'étendre sur la stupidité! Suivez Ahlul'bayt (a.s.), et c'est tout. Toutes ces personnalités (c'est-à-dire Abou Bak'r, Umar, etc) sont spirituellement loin de nous, et ils ne rendront pas nos pensées boueuses ."Rappelez-vous Mu'awiya! Vieux Bien que maintenant je suis encore Abou al-Hassan, l'homme qui a tué votre grand-père maternel, votre oncle et votre frère dans le combat unique dans la bataille de Badr. Il en va de même épée est toujours dans ma main, la même est toujours le sang qui coule dans mes veines, le même cœur est toujours lancinante dans ma poitrine et avec le même courage face-je quand même mon ennemi. Est-ce que vous venez et moi seul visage? " -- Imam Ali ibn Abi Talib (a.s.)S'ils décident de nous combattre, combattons les, s'ils font desdiffamations et des calomnies d'hypocrites, nous ne sommes pas calomniateurs diffamateurs; menteurs et d'Hypocrites criminels.N.B: L'ADM ADIL Je Vous demande Pardon pour l'anglais mais ce texte est tellement précieux que j'ai pas voulu le dénaturer avec les vrais-fausses traductions de google.Encore une fois Merci pour votre bonne compréhension étant un peu libre, Je frappe les bouts de doigts ( pianote et clique) et derière les cous ( les méninges)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut