Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Qui est l'Imam ALI, as chez les musulmans, sources SOUNIS et Ahl el Beyt, as?

Assalam 'alaykum,


Vraiment trés instructifs ce que vous nous avez poster-là. Merci beaucoup !
Je voudrais vous demander si le fait de jeter un message dans un fleuve pour que l'Imam Sahiba Zamane(as) puisse le recevoir et l'exaucer, inch'Allah, fait-il parti des traditions islamiques basées sur des hadiths ? Pouvez-vous les poster, svp ?

Ps: sur quel ouvrage vous êtes-vous basés pour nous poster tous ces hadiths ? Si cela ne vous dérange pas de le dire.

Salam.
 
Assalam 'alaykum,


Vraiment trés instructifs ce que vous nous avez poster-là. Merci beaucoup !
Je voudrais vous demander si le fait de jeter un message dans un fleuve pour que l'Imam Sahiba Zamane(as) puisse le recevoir et l'exaucer, inch'Allah, fait-il parti des traditions islamiques basées sur des hadiths ? Pouvez-vous les poster, svp ?

Ps: sur quel ouvrage vous êtes-vous basés pour nous poster tous ces hadiths ? Si cela ne vous dérange pas de le dire.

Salam.


As Salam alaykoum

voici l'ouvrage en question

http://www.alhassanain.com/french/b...us_books/la_meilleure_des_createures/001.html

http://www.alhassanain.com/french/book.php est une bibliotheque chiite disponible en 14 langues

bonne lecture

As Salam alaykoum
 
Assalam 'alaykum,


Vraiment trés instructifs ce que vous nous avez poster-là. Merci beaucoup !
Je voudrais vous demander si le fait de jeter un message dans un fleuve pour que l'Imam Sahiba Zamane(as) puisse le recevoir et l'exaucer, inch'Allah, fait-il parti des traditions islamiques basées sur des hadiths ? Pouvez-vous les poster, svp ?

Ps: sur quel ouvrage vous êtes-vous basés pour nous poster tous ces hadiths ? Si cela ne vous dérange pas de le dire.

Salam.


As Salam alaykoum

Pour ce qui est de la connaissance de l'Imam :as: voici un do'a

La connaissance de l’Imam :as: est si impérative qu’il a été rapporté des Infaillibles que solliciter l’assistance divine dans cette initiative est recommandé.

Imam Sâdiq :as: souligne : «…Les faibles seront pris au dépourvu par le doute pendant la grande occultation d’Imam Mahdi (a.s).

Zourâra, l’un des serviteurs dévoués demanda ce qu’il aurait fallu faire s’il appartenait à cette époque : «tu liras cette invocation, recommanda l’Imam :

«Mon Dieu ! Dispose moi à te connaître, car si Tu ne me fais pas te connaître, je ne saurais connaître ton prophète. Mon Dieu ! Fais moi connaître Ton prophète, car si Tu ne me fais pas connaître Ton prophète, je ne saurais connaître Ta preuve. Seigneur ! Fais moi connaître Ta preuve, car si Tu ne me fais pas connaître Ta preuve, je dévierais de ma religion»[Gheybate Ni’mânî ch10, sec3, h6, p170].
 
ASSIDÎQ "Le véridique ALI, as", titre usurpé et donné par les sounis, à abi bekr

Assalamou Alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Rassoulou Allah, , nous parle du monde des âmes qui ont été créées avant le monde corporel et matériel dans lequel nous évoluons.

Ce monde malakoute, des esprits ou des âmes, auquel fait référence le Coran, en particulier à la fin de la sourate Ya Sin, est un monde spirituel, où il a été le Prophète, primordial, sur les "futurs prophètes, et envoyés", qui seront créés, dans le monde moulk, furent son peuple.
Il leur enseignera l'adoration d'Allah, et la première âme qui attestera de sa reconnaissance de son statut de prophète, dans ce monde qui est la face spirituelle (bâtin) de notre monde-ci, qui est lui dhâhir (apparent), sera l'âme de son "frère" au sens non biologique, mais d'adepte, ALI, as, ce qui les amènera à dire respectivement.

Rassoulou Allah, aswaws, dans le monde des esprits ou des âmes, Malakout, dira, après avoir été créé avant toute autre création, qu'il a été la Lumière de laquelle, fut créé, ALi, as, puis, de leur lumière, fut créée fatima, as, puis de leur lumière commune, furent créés Al Hacen, as, et Al Hussein, as, et ENSUITE seulement, le MONDE et les objets, puis les âmes et le premier peuple à ADORER Allah, celui des âmes qui deviendront prophètes, et les âmes depuis la Création jusqu'au Jour dernier, de TOUT humanoïde...

Il poursuit, selon les sources aussi bien chiites, que sounis, qu'il a été "la première âme à avoir été créée, et qu'il fut prophète, alors qu'Adam, était entre esprit et glaise, et dans une autre version, entre esprit (âme) et corps".
Dans un autre hadith, il confirme, qu'il fut créé avec Ali, as, alors qu'Adam, était entre âme et corps...

Dans un texte d'Al Majlissi, Bihâr Al 'Anouâr, V. 15, pp. 17, 19, 21, l'imam Ali, as, affirme que :

"J'étais le frère de Rassoulou Allah, dans le monde subtil, (des âmes), je fus le PREMIER à croire en lui, (AWWALOU SIDDÎKIN LAHOU), et je suis dans ce monde-ci, matériel, des corps, ABSOLÛMENT et en TOUTE CERTITUDE, son "frère", et le PREMIER, à AVOIR CRU EN LUI, le PREMIER SIDDIK,et en conséquence, quiconque se voit attribuer ce titre, n'est qu'un IMPOSTEUR..."


Voir sur cette vidéo, minutes 50 à 55....

[h=1][7] مطارحات في العقيدة | الرسول الأعظم ص في الإسلام - قـ 7[/h]
[video=youtube;8ohbOQ6HJeA]http://www.youtube.com/watch?v=8ohbOQ6HJeA&feature=relmfu[/video]​
 
Merci

Salem membre ithviriw


Toujours un plaisir de lire vos sujets ,c'est une bouffée de spiritualité surtout durant cette période d’invasion de message takfiri que je déplore sur un site qui est un espace d’échange entre amoureux d'Ahl al bayt.

Allahouma sali 3la Mohamed wa 3la al Mohamed
 
Dernière édition:
Assalamou Alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;



Dans un texte d'Al Majlissi, Bihâr Al 'Anouâr, V. 15, pp. 17, 19, 21, l'imam Ali, as, affirme que :

"J'étais le frère de Rassoulou Allah, dans le monde subtil, (des âmes), je fus le PREMIER à croire en lui, (AWWALOU SIDDÎKIN LAHOU), et je suis dans ce monde-ci, matériel, des corps, ABSOLÛMENT et en TOUTE CERTITUDE, son "frère", et le PREMIER, à AVOIR CRU EN LUI, le PREMIER SIDDIK,et en conséquence, quiconque se voit attribuer ce titre, n'est qu'un IMPOSTEUR..."

as salamu alaykum,

j'ai vraiment beaucoup de mal avec la méthodologie chiite,

car vous prenez un hadith pour contre dire des dizaines de ahadith sahih qui stipule que abu bakr RA avait le titre de as siddiq.

étonnant.

bien à vous
 
Assalamou 'alaykoum

j'ai vraiment beaucoup de mal avec la méthodologie chiite,
car vous prenez un hadith pour contre dire des dizaines de ahadith sahih qui stipule que abu bakr RA avait le titre de as siddiq.
étonnant.
bien à vous

Et en quoi est différente la méthodologie Sunnite ?

Par exemple dans le sunnisme il existe des dizaines de Hadiths authentiques rapporté par Boukhari et Muslim concernant la licité du Mariage Temporaire et l'origine de son interdiction, et pourtant interdit par un ou deux autres et qui de plus est, sont totalement en contradiction avec les témoignages de nombreux compagnons qui stipulent clairement que le Prophète ne l'a jamais interdit, ni même Abou Bakr d'ailleurs !

De toute façon cher frère, peu importe comment Abou Bakr était surnommé, ce qui compte c'est ce qu'il a fait pour l'Islam, son courage, ses enseignements et l'héritage qu'il a laissé.

Plutôt que de vous offusquer d'un simple problème de titre, pourquoi ne pas venir nous présenter les mérites d'Abou Bakr !
 
as salamu alaykum,

j'ai vraiment beaucoup de mal avec la méthodologie chiite,

car vous prenez un hadith pour contre dire des dizaines de ahadith sahih qui stipule que abu bakr RA avait le titre de as siddiq.

étonnant.

bien à vous
Assalam;

Selon Assadouq, Alkhissal, v. 2, p. 549, Ali, as, sous le titre de la REVENDICATION de AMIR AL MOU'MINÎN, ALI, as, contre L'USURPATION par Abou Bekr, et sa REVENDICATION de 34 VERTUS, à lui seul concédées par le Prophète, , sans parler du qualificatif INJUSTE pris par OMAR, qu'on a au mépris de son injustice manifeste, surtout à l'endroit de SAYIDA FATIMA, As, sera qualifié par les JUIFS de "FAROUQ", titre qui appartient à ALI, as, et que le POPULO, chauffé par les MEDDAHINES, appela INJUSTEMENT et ILLÉGITIMEMENT, AL FAROUQ ...

Souffrez 6 minutes de CULTURE, SVP, vous ne le regretterez pas le Jour du JUGEMENT DERNIER, si vous souhaitez l'intercession de Rassoulou Allah, aswaws, bien entendu, si vous y croyez, et que vous le méritiez.
Allah, ne Guide que ceux qui le méritent et qui croient SINCÈREMENT, en LUI, et en Son Envoyé, et non pas dans les "hommes providentiels"...

[h=1]علي ابن ابي طالب هو الصديق والفاروق وليس ابوبكر ولاغيره من سرقوا ارث علي واسمائه[/h]
Ali Ibn Abi Talib, est le SIDDIK, et le FAROUQ, et non point Abou Bekr et non quelqu'un d'autre. Ils ont VOLE ou CONFISQUE son héritage, celui de Fatima, as, et même leurs surnoms...

[video=youtube;RLnh1TwClak]http://www.youtube.com/watch?v=RLnh1TwClak[/video]​
 
Salem membre ithviriw


Toujours un plaisir de lire vos sujets ,c'est une bouffée de spiritualité surtout durant cette période d’invasion de message takfiri que je déplore sur un site qui est un espace d’échange entre amoureux d'Ahl al bayt.

Allahouma sali 3la Mohamed wa 3la al Mohamed
Wa 'alaikoum assalam;

Écoutez ces vidéos, et laissez faire, la suite viendra, il suffit d'ouvrir dans un nouvel onglet, la première vidéo.

[video=youtube;UDdRakSDVZM]http://www.youtube.com/watch?v=UDdRakSDVZM&list=UUiBvvps8lr7gmbctuifFYdg&index=3[/video]
1. Après la diatribe anti Saoud, viendra l'intervention de l'imam Ali, as, lors de la tricherie mise en place par Omar, pour sa succession...
 
Salam,

A propos de cette dernière vidéo, la dernière fois que j'ai entendu parler de Cheikh Nemr Al Nemr, c'était lorsque des infos ont révélé qu'il avait été arrêté (et je crois même qu'on avait tiré sur lui).

Qu'est-il devenu? Libéré, pas libéré? Quelqu'un le sait-il? On dit même qu'il aurait été torturé, ce qui ne serait pas très étonnant vu la nature du régime en place. Et d'ailleurs, pour quel motif "officiel" avait-il été arrêté?

J'ai connu Cheikh Nemr alors qu'il donnait un très beau prêche qui luttait contre le sectarisme. Quand j'ai entendu ce Cheikh avoir un discours si raisonnable, tolérant, et ouvert à l'égard des non-chiites, alors même que les chiites sont opprimés en Arabie Saoudite, je n'ai pu qu'être impressionnée. Mais après tout, c'est un prêche qui est dans la logique chiite.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Salam mon frere,

Est-il toujours emprisonné et/ou blessé?? ou a t-il été libéré ??

Merci


Wa 'alaikoum assalam;

Écoutez ces vidéos, et laissez faire, la suite viendra, il suffit d'ouvrir dans un nouvel onglet, la première vidéo.

[video=youtube;UDdRakSDVZM]http://www.youtube.com/watch?v=UDdRakSDVZM&list=UUiBvvps8lr7gmbctuifFYdg&index=3[/video]
1. Après la diatribe anti Saoud, viendra l'intervention de l'imam Ali, as, lors de la tricherie mise en place par Omar, pour sa succession...
 
Salam mon frere,

Est-il toujours emprisonné et/ou blessé?? ou a t-il été libéré ??

Merci
wa 'alaïkoumou Assalâm;

Sur son site, on a des informations, comme quoi, il est TOUJOURS en PRISON, mais il est OUBLIE, et PERSONNE ne dénonce les Séoudo-pétroliers, de le détenir en PRISON, après l'avoir torturé, pour ses OPINIONS politiques..... GÉOMÉTRIE VARIABLE.... des droits de l'homme.


Voici les dernières informations qui le concernent et elles remontent à Août 2012....

Nimr al-Nimr
From Wikipedia, the free encyclopedia
Jump to: navigation, search
Nimr Baqr al-Nimr[1]
نمر باقر النمر
Religion Islam[1]
School Mohammad Hussaini Shirazi, Mohammad Taqi al-Modarresi[1]
Sect Shia
Personal
Nationality Saudi Saudi Arabia
Senior posting
Title Ayatollah
Religious career
Present post Friday Prayers leader, al-Awamiyah[2][3]

Nimr Baqr al-Nimr (Arabic: نمر باقر النمر‎) (or Nimr Baqir al-Namr,[4] Nimr Bakir al-Nimr,[5]Nemr Baqir al-Nemr[6]) is an independent[1] Shia Sheikh in al-Awamiyah, Eastern Province, Saudi Arabia.[7] He is popular among youth[1][8] and critical of the Saudi Arabian government.[1] He claimed that he was beaten by Mabahith when arrested in 2006.[1] In 2009, he criticised Saudi authorities and suggested secession of the Eastern Province[9] if Saudi Shias' rights were not better respected.[2][7] A warrant for his arrest was issued and 35 people were arrested.[2][4] During the 2011–2012 Saudi Arabian protests, al-Nimr called for protestors to resist police bullets using "the roar of the word" rather than violence,[6][10] predicted the overthrow of the government if repression continued,[3] and was seen by The Guardian as having "taken the lead in [the] uprising".[8]

On 8 July 2012 al-Nimr was shot by police in the leg and arrested, in what police described as an exchange of gunfire.[11][12] Thousands of people protested in response in several protests[12][13] in which two men, Akbar al-Shakhouri and Mohamed al-Felfel, were killed by police bullets.[14] Al-Nimr started a hunger strike and appeared to have been tortured.[14][15][16] The Asharq Center for Human Rights expressed concern for al-Nimr's health during his hunger strike on 21 August, calling for international support to allow access by family, lawyer and human rights activists.[17]

^ a b "'Sheikh Nimr Tortured by Saudi Authorities'". Al-Manar. 2012-07-17. Archived from the original on 2012-07-18. Retrieved 2012-07-18.
^ a b c "Saudi Arabia's jailed Sheikh Nemr goes on hunger strike". Press TV. 2012-07-19. Archived from the original on 2012-07-19. Retrieved 2012-07-19.
^ a b "Asharq Center expresses concern for the safety of the health and humanitarian situation of Sheikh Nimr Baqr al-Nimr" (in Arabic). Asharq Center for Human Rights. 2012-08-21. Archived from the original on 2012-08-23. Retrieved 2012-08-23.
^ http://www.memritv.org/clip/en/3483.htm
^ http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2012/jun/19/prince-nayef-middle-east-saudi-prince
^ http://www.abna.ir/data.asp?lang=3&Id=322756
^ "Saudi Shia cleric Sheikh Nemr 'tortured' in jail: Family members". Press TV. 2012-07-22. Archived from the original on 2012-07-24. Retrieved 2012-07-24.

-----------
Sur son site, on a des informations, comme quoi, il est TOUJOURS en PRISON, mais il est OUBLIE, et PERSONNE ne dénonce les Séoudo-pétroliers, de le détenir en PRISON, après l'avoir torturé, pour ses OPINIONS politiques..... GÉOMÉTRIE VARIABLE.... des droits de l'homme.
https://www.facebook.com/Shaikh.Nemer
 
القطيف بالروح بالدم نفديك يانمري-2012-12-13 Manifestations du 13.12.2012, réclamant la libération de Cheikh Nimr Al-Nimr.



[video=youtube;scggaPPhIU4]http://www.youtube.com/watch?v=scggaPPhIU4&feature=youtu.be[/video]

رأي أهل القطيف في آل سعود Ce que pensent les habitants de ALQATIF, qui crient MORT AUX ÂL SAOUD...
[video=youtube;KIoqykbOtsU]http://www.youtube.com/watch?v=KIoqykbOtsU[/video]​
NAIF, tu es responsable de tous les morts....
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut