Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Qui est l'Imam ALI, as chez les musulmans, sources SOUNIS et Ahl el Beyt, as?

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Nous entendons beaucoup de chiites qui montrent la grandeur de l'Imam Ali as en rapportant que l'Imam as a eu l'honneur d'etre né dans la kaaba, mais moi je vous le dis mes frères et soeurs que l'Imam as n'a pas eu l'honneur d'etre né dans la kaaba, mais c'est plutot la kaaba qui a l'honneur d'etre construite où il as est né!!!

Dieu pour montrer la grandeur de l'Imam Ali as a fait de son lieu de naissance le lieu le plus beni du monde et le plus grand sanctuaire de l'humanité!!!

Des milliers de prophètes ont voulu etre enterrés aupres de la kaaba en l'honneur de l'Imam Ali as.

Et comme dit Dieu dans le coran : "Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! " sourate 19 verset 15.
 
distinction enoyés-prophètes-messagers

A La sourate 36:Ya-Sin​

13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité ( antioche), quand lui vinrent les envoyés.

14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu’ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième ( envoyé) et ils dirent: «Vraiment, nous sommes envoyés à vous».

15. Mais ils [les gens] dirent: «Vous n’êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n’a rien fait descendre et vous ne faites que mentir».

16. Ils [les messagers] dirent: «Notre Seigneur sait qu’en vérité nous sommes envoyés à vous,

17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)».

18. Ils dirent: «Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapiderons et un douloureux châtiment de notre part vous touchera».

19. Ils dirent: «Votre mauvais présage est avec vous-mêmes. Est-ce que (c’est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle? Mais vous êtes des gens outranciers!»

20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: «Ô mon peuple, suivez les messagers:

21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

22. et qu’aurais-je à ne pas adorer Celui qui m’a créé? Et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

24. Je serai alors dans un égarement évident.

25. [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc».


26. Alors, il [lui] fut dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Ah si seulement mon peuple savait!


Les apotres de Jesus :as: ( les deux premiers envoyés assistés par un troisième) sont appelés Envoyés (Khawariyounes) par le saint coran lui même, que dire de nos Saints Imams Ahl Ul Bayt Attahirines:as: au peuple de Mohammad:saws:?

Les Injustes ont occulté complètement l'histoire authentique de la Naissance de l'Imam ou si le frère veut de la Construction de la KAABA au lieu de Naissance de L'IMAM ALI:as:.​

Par Dieu et sa création !!!, à la mosquée Wahhabite de mon Coin, il y a un petit ouvrage, sans aucune indication!!! ni imprimeur , ni éditeur, ni addresse...( j'étais si bouleversé que je ne voulais rien retenir dans cet ouvrage démoniaque), où il est mentionné que c'est une autre personne parenté à Abu Soufyan (m- celui là je peux pas l'oublier!-:icon_mad:) qui est né dans La KAABA !!! aucune allusion à l'IMAM Ali :as:. La Haine de la famille du prophèteMohammad:saws: par le monde dit SUNNITE n'a pas de limites.

Distinction : Nous ne pouvons pas dire que nous croyons en Mohammad et Ibrahim, Haroune et moussa, Daouda et souleyman mais que nous ne croyons pas en EZRA, EZECHIEL, ENOCH...c'est là la distinction qu'il ne faut pas faire à mon avis​

Wa Salaam
 
Salam aleykum,

J'ajoute que:
Dieu a mis la promesse dans la pierre noire.
Et que pendant le pèlerinage nous devons toucher la pierre noire.
Et ce geste est le renouvellement de la bay'a a L'imam Ali aleyhi salam et donc du Prophète salallahu aleyhi wa ale wa salam.
Car cette promesse mise dans la pierre noire , c'est de croire en L'Unique ,suivre le Prophète salallahu aleyhi wa ale wa salam et Imam Ali aleyhi salam.

7:172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

Par Dieu et sa création !!!, à la mosquée Wahhabite de mon Coin, il y a un petit ouvrage, sans aucune indication!!! ni imprimeur , ni éditeur, ni addresse...( j'étais si bouleversé que je ne voulais rien retenir dans cet ouvrage démoniaque), où il est mentionné que c'est une autre personne parenté à Abu Soufyan (m- celui là je peux pas l'oublier!-:icon_mad:) qui est né dans La KAABA !!! aucune allusion à l'IMAM Ali :as:. La Haine de la famille du prophèteMohammad:saws: par le monde dit SUNNITE n'a pas de limites.
J'avais déjà lu cette histoire...
Astaghfirullah!!! Comment une personne apparentée à abu sufyan et étant mécréante peut elle être née dans la maison de Dieu ???!!!!!
Vraiment comme vous dites :
"La Haine de la famille du prophète Mohammad:saws: par le monde dit SUNNITE n'a pas de limites."
 
Salam cher fréres, chére soeurs,

Je voudrais répondre à notre cher frére bien aimé mohalamine concernant cette petite phrase:
"La Haine de la famille du prophèteMohammad par le monde dit SUNNITE n'a pas de limites. "

Alors de
1) Faut savoir que c'est totalement FAUX ce que vous dites cher frére, il s'avére que je suis sunnite et que j'aime le Prophéte (saws) et que j'aime également sa Sainte famille.

2) En tant que sunnite, c'est la 1ére fois que j'entends dire que des personnes "soit disant" sunnite n'aimaient pas la famille de notre Prophéte bien aimé.

3) Il se pourrait car de nos jours tout existe que des personnes prétendent ou disent du mal sur la famille du Prophéte (Qu'Allah les guide et leur pardonne) cependant de là à généraliser comme vous le sous entendait "par le monde SUNNITE" je trouve ça un peu fort...


En espérant cher frére ne vous avoir pas blessé par mes paroles, car cela n'est pas mon intention, il vous faudrait à l'avenir mesurer vos mots, car on ressent de la haine envers "le monde SUNNITE" alors que nous sommes sensé être fréres et soeurs.

Je pense que nous sommes sensé être unis face à nos ennemis, tels que l'Amérique et L'Israel et NON se déchirer au sein de notre communauté musulmane...


Ceci dit, cela reste bien entendu mon point de vue personnel...



Wa salam
 
Salam soeurette,


Le monde
dit sunnite !

Et le monde "dit sunnite" ne veux pas dire tout les sunnites .

Wa salam et bienvenue sur le forum :happy:
 
positif ou negatif, à vous de choisir

Je ne vais pas me lancer dan un long discour avec des contorsions intellectuelle.

si vous avez la pensée positive, vous comprendriez, car moi qui vous parle j'ai passé 33-12 années ( age légale ) donc 21 ans comme sunnite dans un milieu sunnite de plus de 200 ans d'islamisation avant de découvrir l'école jaafarite, je peux me tromper sur la généralisation dont vous faites allusion car il y a toujours des exceptions qui confirmeront la règle,

AMOUR du Messager de Dieu:saws: et sa Famille Purifiée les Imams Ahl ul bayt :as: par les sunnites? les sunnites ne disent pas que nous exagérons ou que nous dépassons certaines limites, ils Insultent nos Imams, les Injurient, les diffament les traitent de tous les noms d'oiseaux, non content de les avoir massacrés tous par le passé, vous voulez me chanter la marseillaise des gens de Qoraish et de Damas??? qui a tué Hussein ? ce sont des Chinois ??? ou des Abyssiniens ? ... des Sunnites malheureusement !


Refléchissez avant de vous noyer dans un courant turbulant qu'est le véritable amour et le Faux Amour comme celui de déclarer à haute voix ou d'écrire des tonnes de papiers.

Lisez les trois premiers versets de la sourate Al mounafiqounes et raisonnez. Moi je n'ai plus le temps de discourir sur SHIA-SUNNA avec les SUNNITES de Grace, Considerez vous comme le peuple élu de Dieu, au dessus des bani isra'il c'est votre avis, vos idées, vos opinions, bon vent !

Dieu Dit : "La Vue, l'ouie, la Langue... sur tout celà on sera interrogé", puisque nous retournerons tous à notre seigneur en un jour où il n'y a aucun doute, laissez nous donc utiliser nos sens comme Dieu nous les a attribué c-à-d avec notre libre arbitre et notre libre choix. quitte à nous égarer nous le serions alors sincèrement!

voyez le post sur Khomeyni par exemple et dites moi si c'est de l'amour que les Sunnites éprouvent pour la famille du prophète comme vous le dites. moi je crois ce que je vois et que je peux vérifier par mes cinq sens plus ma raison et enfin je fais la requête au créateur pour qu'il me guide vers son chemein Droit sans tortuosité.

les faux fuyants de ceux qui jurent solennelement et qui prennent leurs serments comme boucliers, ceux qui ont même pris des corans comme boucliers par ce que leurs serments ne valaient meme pas les fecès qui peuvent servir dengrais- les soldats de Mu'Awiya qui ont attacés des Corans à leurs lances devant les troupes de l'IMAM ALI:as:


Jurez comme vous voulez, moi celà ne m'enervera pas, ce qui m'énervera c'est la malhonnêteté foncière de ceux qui refusent la vérité même la plus évidente. ç savoir que l'immense majorité des Sunnites détestent et injurient le prophète lui même d'abord, ouvrez votre coran couverture rougen édition du Complexe roi fahd d'arabie saoudite, Sourate gahfir le Pardon et Al Fath la Victoire éclatante vous trouverez que des Sunnites ont écrit que le prohète commetait des pêchés minimes et des erreurs, C'est insupportable pour moi Le Chiîte !

l'IMAM ALI:as: je me demande même pourquoi vous insistez maladroitement à l'appeler imam ( petit i) alors que Abu bakr Oumar et ousman n'ont pas eu ce mérite ) est décrit comme calomniateur et diffamateur ( sur le dos de Aisha ) etpire même M Boujenoun dans son ouvrage " LE MARIAGE EN ISLAM" rapporte des hadiths fictifs où l'imam avouait qu'il sécrétait beaucoup de MAZI et aeu honte de poser la question au Saint prophète , il a envoyé ibn MAS'OUD a sa place par pudeur.

Bien sur vous retorquerez que nous aussi on insulte les compagnons mais soyons équitables entre insulter les Compagnons ( insultez donc les notres aussi par réciprocité) mais vous vous attaquez à la famille du prophète que vous confondez avec les SAHABAS alors que Dieu les a différenciés dans le saint Coran!

Je le dis je le repête, Les SUNNITES (a majorité de sincères ignorants, combien peuvent se déclarer ayant lu 15 ou 20 ouvrages des 4 imams Ahl al Sunna) insultent parfois sans savoir le prophète et sa sainte famille.

Maa Salaam
 
Récits eschatologiques de l'Imâm 'Ali (as)

as-salâmu 'alaykum,

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Eli Mohammed wa 'ajjel farajahum,


Le developpement de la technologie en matière de télécommunications:


قال أمير المؤمنين(ع) لصاحبه كميل يا كميل .... واعلم أنه في آخر الزمان .... في كل قصر مصباح ومرآة وينظر بها البعيد والقريب وهي علامة قائمنا

Le Prince des Croyants (as) dit à Komayl: Ô Komayl ...[...]... et sache qu'à la fin des temps.... dans chaque palais il y aura une lampe, et un miroire a travers lequel on voit le lointain ainsi que le proche , il s'agit d'un signe de (la parousie de) notre Qaim ( Imâm Mahdi 'aj).


95111893_154c811c5a.jpg


إنّ المؤمن في زمان القائم وهو بالمشرق يرى أخاه الذي في المغرب وهو بالمغرب يرى أخاه الذي في المشرق

Certes le croyants à l'époque de - la parousie- de notre Qâim, tout en étant en Orient, il verra son frère qui se trouve en occident, et tout en etant en occident il verra son frère qui est en orient.

يأتي زمان يسمع ويرى من في المشرق في المغرب ومن في المغرب في المشرق

Il viendra un temps, ou sera entendu et vu en occident celui qui se trouve en Orient , et en orient celui qui est en occident.
 
La chute du Shah d'Iran et sa fuite à l"etranger


وينقلب ملك العجم في محرّم بسفك الدماء حتى يفرّ ملك العجم لئلا يأخذه الناس ثم يهلك غماً وتدوم الفتنة ويدوم الانقلاب وبشّر الناس بظهور الحجّة عليه السلام



i187511_4.jpg


traduction approximative:

A Muharam, les 'ajam ( non arabes) se revoltent contre leurs roi qui , après un bain de sang, il prend fuite afin que les gens ne l'atteignent pas, il périra alors dans sa peine, la fitna perdurera ainsi que la revolution. Annonces donc la bonne nouvelle de la parousie de la Preuve de Dieu ('as).
 
Le despotisme d'un tyran irakien ( peut être Saddam)

dan_la_saddam.jpg




يحكم العراق رجل طويل القامة أسمر اللون يبدأ حكمه بسفك الدماء كصاحب الزنج ويصيب العراق منه خوف شديد وقتل فظيع يحكمهم في عشرين سنة


Dirrigera l'Irak, un homme grand de taille, et brun de peau. Sa gouvernance débutera par l'effusion de sang comme le maitre des - zinj- Une grande peur affectera alors l'Irak, ainsi que de terribles massacres. Il les ( irakiens) dirrigera pendant une veingtaine d'années.
 
Les rois : Fahd et Abdallah


مسند أحمد بن حنبل: عن النبي صلى الله عليه وآله وسلم: ( يحكم الحجاز رجل اسمه على اسم حيوان إذا رأيته حسبت في عينيه الحول من البعيد وإذا اقتربت منه لا ترى في عينيه شيئاً، يخلفه أخ له اسمه عبد الله، بشّروني بموته أبشّركم بظهور الحجّة


fahd-abdallah.1230370746.jpg


Masnad Ahmad ibn Hanbal: Il a été rapporté du Prophète (swas): " Dirrigera le Hijaz, un homme portant le nom d'un animal, Si tu le voyais de loin, tu pensera qu'il est frappé de strabisme , mais dès qu'il s'approche, tu ne trouvera rien ( d'anormal) dans ses yeux. Lui succedera son frere , qui porte le prénom Abdallah. Annoncez moi la bonne nouvelle de sa mort, je vous annoncerez à mon tour la bonne nouvelle de la parousie de l'Imâm al Hojja (as).


ps: Fahd = panthere
 
Les avions et les trains

سوف يطير الحديد في الهواء ويمشي الحديد على الحديد



le-train-plutot-que-l-avion_940x705.jpg




Il y aura le fer qui volera dans l'air, et du fer qui marchera sur le fer.
 
salamou aleykoum,

barakAllahoufik pour ces merveilleuses paroles de l'imam Ali(as)
pourrions nous avoir les sources?

salamou aleykoum
 
Les bombardiers ( avions)


والحديد يجري على ظهر الهوى وتمطر عليهم ناراً ويموت من أهل الأرض من السبعة خمسة



GB-Stirling-Bombardiers-1.jpg

...et le fer courrant dans l'air, il fera pleuvoir sur eux une pluie de feu, qui tuera des habitants de la terre 5 personnes sur 7.
 
salamou aleykoum,

barakAllahoufik pour ces merveilleuses paroles de l'imam Ali(as)
pourrions nous avoir les sources?

salamou aleykoum


wa'alaykum salam mon frère,

J'ai trouvé ces hadiths sur le site: http://www.algeriashia.com/forums/index.php?showtopic=14332

( je n'ai fait que traduire approximativement les récits). Ceci dit, la source citée est nahjul balagha. Je viens egalement faire un tour sur ce site: http://www.hajr-network.net/hajrvb/showthread.php?t=402973517
quelques un de ces récits se trouvent dans Bihâr al anwâr.

Nas'alukum du'a.
 
hadith .. description de la suprématie de Ali décrite par Le Prophète ...

AbdAllah fils de abass a dit j’ai entendu Le Prophète :saws: a dire : « Allah bénit et exalté m’a accordé cinq choses et à Ali cinq choses : Il m’a accordé la totalité des lettres (ce qui forment toutes les sciences et connaissances) et à Ali la totalité des sciences , Il m’a fait Prophète et a placé Ali tuteur légal , Il m’a accordé le kaosar et a accordé à Ali le salsabile , Il m’a accordé la révélation et a accordé a Ali l’intuition divine , Il m’a élevé auprès de Lui (la nuit de l’ascension) et lui a ouvert les portes des cieux et des voiles de sorte qu’il m’a regardé et que je l’ai regardé (pendant la nuit de l’ascension) » AbdAllah fils de abass dit : Le Prophète (s.a.w.s) se mit alors a pleurer , je lui dis alors : je sacrifierai mon père et ma mère pour toi qu’est ce qui te fait pleurer ? il (s.a.w.s) me dit alors : « O fils de abass la première ! chose (pendant l’ascension) dont m’a parlé mon Seigneur à Lui la puissance et la gloire , Il me dit : « O Mouhamed regarde en dessous de toi , alors j’ai vu les voiles s’être déchirés et les portes des cieux qui s’étaient ouvertes et j’ai vu Ali qui était la tête levée vers moi .. » je (abdAllah fils de abass) Lui est alors dis : que t’a dit ton Seigneur ? Il me dit :saws: : « Il m’a dit : « O Mouhamed , j’ai nommé Ali comme ton tuteur légal , ton ministre , et ton représentant après toi , informe le , il entend tes paroles , alors je l’ai informé alors que je me trouvais devant mon Seigneur , il (Ali) me répondit : j’ai accepté et obéit , Allah a alors ordonné aux anges qu’ils le saluent , ils l’ont fait et lui leur a rendu le salut , j’ai alors vu les anges s’annoncer les uns aux autres la bonne nouvelle , et je ne suis pas passé devant un anges parmi les anges des cieux qui ne se soit réjouit en me disant : « O Mouhamed ! par Celui qui t’a envoyé avec la vérité les anges se sont tous réjouis qu’Allah ait désigné le fils de ton oncle comme ton représentant » ensuite j’ai vu les porteurs du trône incliner leurs têtes vers la terre et j’ai alors dis à Gabriel : pourquoi les porteurs du trône inclinent-ils leurs têtes ? il me dit : « O Mouhamed ! il n’est pas un seul ange qui n’ai regardé le visage de Ali fils abi talib avec joie et réjouissance excepté les porteurs du trône , alors les porteurs du trône ont demandé la permission à Allah et Allah que Son nom soit sanctifié leur a permis de regarder le visage de Ali fils d’abi talib , ils l’ont alors regardé » quand je suis descendu je l’ai informé de tout cela et il m’en a informé aussi , j’ai alors compris qu’il n’y avait pas un endroit ou j’avais posé le pied qu’il n’ai vu et qu’on lui ai dévoilé » le fils de Abass dit alors : je lui ai demandé : conseil moi , il me dit :saws: alors : « O fils de abass aime Ali fils d’abi talib » je Lui ai dit : conseil moi ! , il me dit : « attache toi à Ali fils d’abi talib , par celui qui m’a envoyé Prophète avec la vérité , Allah n’acceptera pas une seule bonne action d’un serviteur sans qu’Il ne l’ai questionné sur l’amour de Ali fils d’abi talib et Allah est le plus savant , si il se présente avec son autorité alors Il lui sera accepté ses actions sur ce qu’elles étaient , si par contre il se présente sans son autorité on ne lui demandera rien et on le jettera dans le feu , O fils de abass , le feu est plus en colère à l’encontre de celui qui dénigre Ali que de celui qui pense qu’Allah a un enfant , O fils de abass ! si les anges rapprochés et les Prophètes se rassemblaient pour le dénigrer , et ils ne le feront jamais , Allah les châtierai par le feu » je Lui dis : O messager d’Allah ! est ce que quelqu’un le dénigrerai ? il me dit :saws: : « O fils de abass , oui , le dénigreront des gens qui se diront de ma communauté , Alors qu’Allah ne leur a accordé aucun lien avec l’islam , O fils de mon oncle ! parmi les signes de leurs dédain est le fait d’honorer d’autres dans ce qu’ils ne sont pas au dessus de lui ( ou par rapport à lui) , Par Celui qui m’a envoyé Prophète avec la vérité , Allah n’a pas envoyé meilleur Prophète que moi et meilleur représentant que mon représentant Ali … » le fils de Abass dit : je suis alors toujours resté sur l’amour et les égards envers Ali qui était pour moi mon action la plus importante comme me l’avait conseillé le Prophète (s.a.w.s) , il s’est écoulé le temps qui s’est écoulé jusqu'à ce que la mort se présente au Prophète (s.a.w.s) et j’étais présent , je Lui dis alors : je sacrifierai mon père et ma mère pour toi O messager d’Allah ton terme se présente à toi que m’ordonnes tu ? il me répondit alors (s.a.w.s) : « contredis celui qui contredit Ali ; ne sois ni leurs ami , ni leurs allié » je lui dit alors : O messager d’Allah pourquoi n’ordonnes tu pas de ne pas le contredire ? Le Prophète :saws: pleura jusqu'à perdre conscience et ensuite me dit (s.a.w.s) : « O fils de Abass la science de Mon Seigneur les a devancé , Par Celui qui m’a envoyé Prophète avec la vérité il n’est pas un seul de ceux qui le contrediront et refuseront son droit qui ne quittera ce monde alors qu’Allah ait inversé les faveurs à son égard , O fils de abass ! si tu désires rencontrer ton Seigneur et qu’Il soit satisfait de toi , suis le chemin de Ali fils d’abi talib , orientes toi là où il s’oriente , accepte le comme imam , sois l’ennemi de son ennemi , sois l’allié de celui qui accepte son autorité , O fils de abass prends garde à ne pas douter de lui , car le doute sur Ali est la mécréance en Allah » … rapporté par cheikh , dans le bihar et dans l’explication du verset …
Le Prophète :saws: a dit : « ne comparez pas Ali avec qui que ce soit vous deviendriez mécréant et ne le préférez à personne ( ou n’avantagez personne sur lui) vous renieriez votre religion »
 
Histoires et Miracles Imam Ali (as)

Bi Ism Allah Al Rahman Al Rahim,

Allahumma Salli 3ala Mohammed Wa Âli Mohammed,

Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Je me suis permis de traduire ce texte, InsaAllah que d'autre viendront :

"Intelligence mathématique de l’Imam Ali (as) : Division de 17 chameaux

Un homme était sur le point de mourir, avant de mourir, il écrivit son testament :

J’ai 17 chameaux, et j’ai 3 enfants. Je divise mes chameaux de manière à ce que mon fils aîné reçoive la moitié du nombre total de chameaux (donc moitié de 17), le second 1/3 ème du nombre total des chameaux (1/3 de 17) et mon plus petit fils, 1/9 ème du nombre total de chameaux (1/9 de 17).
Après une longue et difficile réflexion, les enfants vinrent à la conclusion, qu’il existe une seule personne en Arabie qui puisse trouver la solution à leur problème : Imam Ali (as).

C'est ainsi qu'ils arrivèrent à la porte de l'Imam Ali (AS) et qu’ils lui exposèrent le problème.

L’Imam Ali (as) dit : « Très bien, je diviserai les chameaux selon la volonté de votre père »

Puis Il (as) dit : Je vous prête mon chameau afin que le nombre total de chameaux soit de 18 (17 chameaux que lègue le père + 1 de Imam Ali (as) = 18), à présent, permettez moi de diviser selon la volonté de votre père »

L’enfant aîné : 1/2 of 18 = 9
Le second : 1/3 of 18 = 6
Le plus petit : 1/9 of 18 = 2
(Ce qui donne 9+6+2 = 17, nombre de chameaux que lègue le père)

Puis l’Imam Ali (as) dit : « A présent je reprend mon chameau »

ALLAHU EKBER, AL HAMDU LIL ALLAH, SUBHAN ALLAH
 
Intelligence mathématique de l’Imam Ali (as) : Nombre entier et non décimal.

Un jour, un juif vint chez l'Imam Ali (AS), pensant que l’Imam Ali (as) pensera qu’il est intelligent.. « Je vais lui poser une telle question tellement difficile qu'il ne sera pas en mesure d'y répondre, je ainsi avoir la chance de l'embarrasser devant tous les Arabes. »

Il dit : “Imam Ali (as), dites moi un nombre de manière à ce que si l’on le divise par un nombre allant de 1 à 10, aura pour quotient un nombre entier et non décimal. » (un nombre entier, sans virgule)

L’Imam Ali (as) se retourna vers lui et lui dit : «Prenez le nombre de jours dans une année (360 pour les Arabes) et multipliez ce nombre par le nombre de jours dans une semaine (7) et vous aurez votre réponse »

Ce dernier fut surpris, mais Il ne cru pas en l’Imam Ali (as). Il calcula la réponse de l’Imam Ali (as) :

À son grand étonnement, il rencontra les résultats suivants :

Nombre de jours dans une année = 360 (chez les Arabes)
Nombre de jours dans une semaine = 7
Produit des deux nombres : 360*7 = 2520

A présent :

2520 ÷ 1 = 2520
2520 ÷ 2 = 1260
2520 ÷ 3 = 840
2520 ÷ 4 = 630
2520 ÷ 5 = 504
2520 ÷ 6 = 420
2520 ÷ 7 = 360
2520 ÷ 8 = 315
2520 ÷ 9 = 280
2520 ÷ 10= 252

Il y a donc uniquement des nombres entier, aucun à virgule

ALLAHU EKBER, AL HAMDU LIL ALLAH, SUBHAN ALLAH
 
salam barakaloufik

l'imam ali as est la persoonne le plus savant et le meilleur aprres le prophete saw . CELUI QUI inventa le gramaire dans l'arabe c 'est aussi l'imam as.


ALLAH OUMMAI SALIH ALA MOHAMED OU ALI MOHAMED
 
:eek:pen:Des voyageurs étaient assis pour manger. L'un avait 5 pains, l'autre en avait 3. Un étranger leur demanda la permission de manger avec eux, et ils acceptèrent sa requête avec hospitalité.
Après le repas, l'étranger laissa 8 pièces d'argent pour sa participation au repas et partit. Le voyageur qui avait 5 pains prit 5 pièces et en laissa 3 à l'autre, lequel voulait absolument avoir la moitié de l'argent laissé par l'étranger.
L'affaire fut porté devant 'Ali pour qu'il la jugeât, et il pronnonça le jugement suivant:" que la propriétaire des cinq pains prennent sept pièces et l'autre une seule".
En effet, en divisant chaque pain en trois parts, les huit pains firent 24 parts. Et entant donné que chacun des trois participants avait mangé une portion égale à seule de chacun des deux autres, chaque portion était du tiers de la totalité, soit huit parts. L'étranger avait donc mangé septs parts des cinq pains et seulement une parts des trois pains, et c'est de cette manière que le Calife divisa l'argent entre les deux propriétaires des pains.:close:

S. Ockley's His. Sar. p 336
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut