Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'infaillibilité

Salam très cher frère Aboumoussab,

Merci pour la réponse, en lisant ton message, quelqu'un qui n'aurait pas suivi le débat, croirait que j'avais manqué de respect au bien aimé.

Cher frère je n'ai jamais voulu diminuer le rang de l'envoyé d'ALLAH awj ! Ce rang, personne dans l'Univers ne peut le remettre en cause ! Car il est élevé par ALLAH swt Créateur de toute chose, détenteur absolu de ce qui existe et de ce qui n'existe pas.

A travers mes messages, j'ai juste voulu montrer que notre bien aimé n'avait absolument rien d'une divinité... Ce n'est ni un dieu, ni un infaillible, mais bel et bien un homme (avec tout ce que cela sous entend) qui a été choisi par ALLAH awj pour transmettre le message.

Il est clair qu'en sachant notre bien aimé un humain, certains peuvent se poser la question sur la véracité du message légué... Et si un doute, il y a sur cette révélation, la réponse serait :
Celui qui croit, croit pour lui même et celui qui mécroit, ALLAH awj est au dessus des mondes (ghani'youne 'ani al 'alamine) !

Tout le monde se rappelle de cette prière où le diable lapidé a insuflé des mots erronés dans l'oreille du bien aimé... Sur les trois divinités, et nous nous rappelons bien qu'à la suite un "ordre", un verset d'ALLAH awj est venu pour remettre les choses en place.

Si on examine bien la vie du bien aimé... Il y a deux périodes distinctes dans la vie de Mohammed saas.

L'une avant la révélation... Il n'était pas "directement" assisté par ALLAH awj (il ne recevait pas encore la révélation).
L'une à partir de la révélation et à ce moment là, nous avons observé que toutes les dérapages petits soient-ils ont été remis à l'ordre par ALLAH awj... Le Coran (parole d'ALLAH awj) témoigne de lui même de ces évènements !

En parcourant le Coran, on peut facilement énumérer ces petits "dérapages", à chaque fois ALLAH awj, tel un Maître Suprême éduquait et nettoyait le coeur du bien aimé... Jusqu'à le rendre tel un exemple pour chaque musulman et chaque musulmane.

Si notre bien aimé n'avait absolument rien d'un infaillible... Ses proches, aussi respectables soient-ils, ne pouvaient l'être également.

Quant au hadith sur la 'Itra... ou Thakalayne...
Je pense qu'il y a là, franchement, une incompréhension, une mauvaise interprétation...

Mettre Ahl Al Bayt au même niveau que le Coran... Ne veut pas dire que Ahl Al Bayt seraient infaillibles tel le Coran (Parole d'ALLAH awj)... Une telle déduction ne tient sur rien !

A travers le hadith des Thakalaynes, le bien aimé voulait juste garantir la protection pour la Oumma, en désignant avant sa mort des gens qualifiés pour assurer la continuation de la mission, répandre le message et l'expliquer... Et il ne voulait surtout pas laissait des dieux infaillibles.

Avec mes amitiés les plus chaleureuses et bonne année 1427.

Wa Salamou aalaikoum wa rahmatou el khaliq wa barakatouh.
 
Assalamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Mou'adib a dit:
Salam très cher frère Aboumoussab,

Merci pour la réponse, en lisant ton message, quelqu'un qui n'aurait pas suivi le débat, croirait que j'avais manqué de respect au bien aimé.

Très cher frère, sachez que pour la totalité des musulmans chiites et une grande partie des musulmans sunnites, vous avez bien manqué de respect au Messager de Dieu en banalisant sa personne.

Cher frère je n'ai jamais voulu diminuer le rang de l'envoyé d'ALLAH awj ! Ce rang, personne dans l'Univers ne peut le remettre en cause ! Car il est élevé par ALLAH swt Créateur de toute chose, détenteur absolu de ce qui existe et de ce qui n'existe pas.

Votre sincérité ne fait aucun doute, là n’est pas la question.

A travers mes messages, j'ai juste voulu montrer que notre bien aimé n'avait absolument rien d'une divinité... Ce n'est ni un dieu, ni un infaillible, mais bel et bien un homme (avec tout ce que cela sous entend) qui a été choisi par ALLAH awj pour transmettre le message.

Personne ne vous a jamais dit que le Messager d’ALLAH était une divinité. Par contre, l’unanimité des savants du Monde entier, sunnites et chiites, vous diront qu’il n’est pas qu’un homme comme vous moi, mais bien plus de par sa qualité de Messager de Dieu et de dernier des Prophètes. Cette affirmation isolée n’est que le fruit de vos conclusions et convictions hâtives et particulièrement erronées. Quoi qu’il en soit, je m’engage à respecter votre avis et je vous engage à respecter celle de la grande majorité des musulmans de tous les temps et de partout dans le monde.

Il est clair qu'en sachant notre bien aimé un humain, certains peuvent se poser la question sur la véracité du message légué... Et si un doute, il y a sur cette révélation, la réponse serait :
Celui qui croit, croit pour lui même et celui qui mécroit, ALLAH awj est au dessus des mondes (ghani'youne 'ani al 'alamine) !

Si notre bien aimé n'avait absolument rien d'un infaillible... Ses proches, aussi respectables soient-ils, ne pouvaient l'être également.

Rassurez vous cher frère, personne ne se pose de question tellement la réponse est évidente, même pour les plus jeunes d’entre nous. Personne non plus parmi les sunnites et les chiites ne remette en cause son infaillibilité incontestable. Aujourd’hui même, Dieu a voulu que je suive un discours sur la chaîne satellite « Iqra » ou un certains cheikh Abdallah confirmait l’infaillibilité du Messager d’ALLAH en utilisant clairement le terme « Ma’soum ». Et tous ceux qui captent la chaîne pourront certainement le confirmer. Quelle coïncidence, me direz vous ! :)

Quant au hadith sur la 'Itra... ou Thakalayne...
Je pense qu'il y a là, franchement, une incompréhension, une mauvaise interprétation...

Mettre Ahl Al Bayt au même niveau que le Coran... Ne veut pas dire que Ahl Al Bayt seraient infaillibles tel le Coran (Parole d'ALLAH awj)... Une telle déduction ne tient sur rien !

A travers le hadith des Thakalaynes, le bien aimé voulait juste garantir la protection pour la Oumma, en désignant avant sa mort des gens qualifiés pour assurer la continuation de la mission, répandre le message et l'expliquer... Et il ne voulait surtout pas laissait des dieux infaillibles.

Libre à vous d’interpréter comme vous voulez l’ordre prophétique de ne pas dissocier le Coran et les Ahloul Bayt afin de ne pas s’égarer. De toute façon il semble déjà que nous ne serrons jamais d’accord sur le principe de l’infaillibilité même du Messager d’ALLAH, alors inutile d’aller plus loin. :)

Quoi qu’il en soit, il est un fait accompli que l’extrême grande majorité des sunnites n’ont jamais appliqué cet ordre prophétique et divin en délaissant totalement l’importance des ahloul bayt dans la religion. Voila ce qu’il faudrait discuter en premier lieu !!!

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."
Hadith Sahih et Moutawatir

Avec mes amitiés les plus chaleureuses et bonne année 1427.

Je vous présente mes sincères condoléances en cette période de commémoration du martyr de Houssein ibnou Ali, le petit fils chéri du Prophète.

Le Messager d’ALLAH a dit : "Hussein fait partie de moi et je fais partie de Hussein, Dieu aime celui qui aime Al Hussein".

Mes amitiés sincères,

Qu’ALLAH vous garde.
 
Essalamou aalaika Ô cher frère Aboumoussab,

J'y reviendrai longuement sur les deux hadiths que vous avez mis, car il y a là bien matière à réfléxion...

Pour revenir à ton message... C'est pour cela, cher frère, que je vous ai dis tout à fait au début que je n'avalais pas tout ce que les sunnites ou les chiites disaient (ou pensaient) à propos de l'interprétation... Car Seul ALLAH awj connait la vraie interprétation des choses (voir verset 7 souratou Al Imrane)...

Dès que je ne suis pas convaincu sur un avis, je le dis amicalement et simplement... Et je propose qu'on me convainc avec des arguments convenables et assez solides.

Quand Ahl Essouna prétendent que le bien aimé était infaillible (car le prophète ne se l'est jamais attribué), je leur dis prouvez le moi... La majeur partie du temps.. Ils s'emportent et s'énervent, chose que je n'ai pas trouvé ici dans ce forum. Où on peut discuter dans le respect de chacun.

Vous prétendez (chiites) que les Ahloul Bayt étaient infaillibles comme l'est la parole d'ALLAH (le Coran)... Prouvez le moi, donc.

Les deux hadiths référencaient ci dessus ne stipulent en aucun cas que les Ahlul Bayt étaient infaillibles, ni dans aucun autre hadith.

Tout ce qu'on sait, c'est qu'Ali et ses fils (ra) étaient aimé par le bien aimé. Qu'Ali kaw avait une place importante auprès de Mohammed saws et puisqu'il le suivait partout, il avait l'avantage de "savoir" certaines explications du Coran et il avait de l'aveux du Messager une attitude exemplaire et était le plus apte de succéder "spirituellement" le prophète (personne ne peut être en désaccord là dessus).

Je demande fraternellement à mes frères chiites de me prouver qu'Ahlul Bayt étaient infaillibles et peuvent-ils jurer devant ALLAH de leur témoignage ?!

PS : Pourquoi je demande de jurer ?
C'est pour être sûr que ce qu'ils disent, ils le croient vraiment et ils en sont convaincus... En principe, cela ne devrait pas poser de problème.

J'ai une autre question concernant l'infaillibilté... Pourquoi dans le chiisme, on considère qu'il y a 12 imams infaillibles et qu'un autre groupe pensent qu'il y a seulement 7 ?
Les cinq autres pourquoi les a t-on rejeté ?
Si infailliblité, il y a, personne ne pourrait la remettre en cause. A cause de sa nature inhumaine. Comment donc, certains chiites ne reconnaissent pas presque la moitié des infaillibles ?

Avant de terminer, j'aimerais dire que le martyr d'Al Hussein le petit fils de notre bien aimé devrait être pour nous tous une occasion de plus pour nous regrouper autour d'ALLAH awj et Sa parole et s'éloigner de ce qui veulent attaquer l'héritage de notre bien aimé.

Wa Salam wa rahmatou ALLAHi wa barakatouh.
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi

Mou'adib a dit:
J'y reviendrai longuement sur les deux hadiths que vous avez mis, car il y a là bien matière à réfléxion...

Il vous suffit d'ouvrir un nouveau poste et nous en discuterons incha ALLAH.

Pour revenir à ton message... C'est pour cela, cher frère, que je vous ai dis tout à fait au début que je n'avalais pas tout ce que les sunnites ou les chiites disaient (ou pensaient) à propos de l'interprétation... Car Seul ALLAH awj connait la vraie interprétation des choses (voir verset 7 souratou Al Imrane)...

Mais alors, si seul ALLAH connait la vraie interprétation des choses, pourquoi vouloir nous imposer la vôtre, qui se trouve justement être totalement isolé et en contradiction totale avec celui de la grande majorité des savants du monde entier ?

Ici, vous nous dites attention seul Dieu connaît la vérité, mais moi je vous affirme que j’ai raison. N’est pas une nouvelle foi contradictoire ? En aucun cas vous n’avez dit « moi je pense, mais peut être ais-je tort ». Non vous dites, « j’ai raison et tout le monde à tort, y compris les savants » !

Vous savez cher frère, vous avez totalement raison, certes ALLAH :jjl: seul connait la vérité et justement ALLAH :jjl: nous ordonne de nous référer aux savants de l’islam.

Dès que je ne suis pas convaincu sur un avis, je le dis amicalement et simplement... Et je propose qu'on me convainc avec des arguments convenables et assez solides.

Vous savez cher frère, chaque personne à ses limites et Dieu guide qui Il veut vers la vérité. Ainsi un athée convaincu de l'inexistence de Dieu ne changera jamais d'avis (sauf si Dieu en décide autrement), malgré toutes le évidences qui l’entour. Des hommes ont également refusés de croire en la prophétie de Mouhammad et de le suivre, alors qu'ils le voyaient accomplir des miracles et qu'ils l'entendaient réciter le Saint Coran. De la même façon, si vous ne comprenez pas ce que l'extrême grande majorité des savants et simples musulmans, sunnites comme chiites, ont compris, je ne vois pas ce que nous pourrions y faire de plus.

Quand Ahl Essouna prétendent que le bien aimé était infaillible (car le prophète ne se l'est jamais attribué), je leur dis prouvez le moi... La majeur partie du temps.. Ils s'emportent et s'énervent, chose que je n'ai pas trouvé ici dans ce forum. Où on peut discuter dans le respect de chacun.

Dans ce poste, nous avons clairement prouvé son infaillibilité en vous retournant tous vos argument un à un. Ensuite, nous vous avons donné les raisons qui rendent cette infaillibilité nécessaire à la conduite de la mission prophétique. Vous n'avez répondu à rien, répétant constamment en boucle vos argumentations dénuées de sens (à nos yeux bien sur), ou en exposant votre interprétation personnel de certains versets coraniques. Et depuis le début, que je sache personne ne s'est énervé. Et si des musulmans l'ont fait, c'est probablement qu'ils ont perdu patience devant un élève un peu trop borné ! (je plaisante) :)
Vous prétendez (chiites) que les Ahloul Bayt étaient infaillibles comme l'est la parole d'ALLAH (le Coran)... Prouvez le moi, donc.

Pourquoi voulez vous donc que je vous prouve l’infaillibilité des Ahloul Bayt, alors que vous ne croyez même pas à celle du Prophète ? Pensez vous que je n'ai rien d'autre à faire que de débattre avec vous en boucle et sans raison ?

Rendez vous un service cher frère, ne débattez plus et ouvrez quelques livres ou questionnez quelques savants, qu'ALLAH vous bénisse.

Les deux hadiths référencaient ci dessus ne stipulent en aucun cas que les Ahlul Bayt étaient infaillibles, ni dans aucun autre hadith.

Cher frère, laissez moi une nouvelle foi vous rappeler que comme nous tous, vous ne connaissez pas grand chose à l'islam et vous n’êtes pas un savant. Donc, une nouvelle foi, je vous demande d'éviter d'affirmer ce que vous ignorez totalement.

Tout ce qu'on sait, c'est qu'Ali et ses fils (ra) étaient aimé par le bien aimé.

Vous savez cher frère, ils étaient bien plus encore. La preuve, c'est que dans chacune de vos prières canoniques journalière et autres, vous faites le salawat sur eux après l'avoir fait sur le Messager. Vous ne le faites pas avant ou après la prière, mais dans la prière. Le faites vous pour autre que le Messager de Dieu et les Ahloul Bayt ? Cela devrait alerter votre esprit critique.

Qu'Ali kaw avait une place importante auprès de Mohammed saws et puisqu'il le suivait partout, il avait l'avantage de "savoir" certaines explications du Coran et il avait de l'aveux du Messager une attitude exemplaire et était le plus apte de succéder "spirituellement" le prophète (personne ne peut être en désaccord là dessus).

Ali était bien plus que ce que vous pensez savoir cher frère. Ali n'était pas le seul compagnon à suivre partout le Messager, il y en avait beaucoup d’autre. Par contre, il est le seul à avoir reçu un Enseignement particulier qu’aucun autre compagnon du Prophète n’a jamais reçu. Cet enseignement a été transmis à Hassan et à Houssein ainsi qu’à certains élus que nous appelons les Imams.

Ahmad Ibn Hanbal dit: «Ce qui nous a été transmis concernant les mérites de 'Alî, n'a été égalé par les mérites d'aucun des Compagnons du Messager de Dieu».

Al-Tirmithî, al-Nasâ'î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont rapporté que le Messager de Dieu avait dit: «'Alî est de moi et je suis de 'Alî».

Al-Tabarânî rapporte, dans "Awsat", citant Jâbir Ibn 'Abdullâh, que le Messager de Dieu a dit: «Les gens sont de souches diverses, mais moi et 'Alî, sommes d'une seule souche».

Al-Tabarânî rapporte dans "Awsat" et "Çaghîr" qu'Om Salma a relaté: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: "'Alî est avec le Coran et le Coran est avec 'Alî. Ils ne se sépareront pas avant qu'ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis"».

Ibn Sa'd rapporte que 'Alî a dit: «Par Allah, jamais un verset du Coran n'a été révélé sans que je voie maintenant ce qu'il a révélé et à propos de qui il a été révélé, car mon Seigneur m'a doté d'un coeur sage et d'une langue éloquente».

Ibn Sa'd et d'autres rapportent d'Ibn Tofayl, que 'Alî a dit: «Interrogez-moi sur le Coran, car il n'y a pas un verset dont je ne sache pas s'il a été révélé la nuit ou le jour, dans les plaines ou sur les montagnes».

Al-Tirmithî et al-Hâkim rapportent de 'Alî que le Prophète a dit: «Je suis la Cité du Savoir, et 'Alî en est la Porte».

Al-Tabarânî rapporte dans "Al-Awsat" qu'Ibn 'Abbâs a dit: «'Alî possédait dix-huit qualités éminentes qui n'étaient communes à aucun autre de ce peuple».

Al-Bazzâr rapporte en citant Sa'd, que le Messager de Dieu a dit à 'Alî: «Il n'est permis à personne ayant l'obligation d'accomplir l'ablution totale d'entrer dans la mosquée, excepté moi et toi».

Le point commun de ces quelques hadiths parmi des centaine, énumérant les qualités exceptionnelles de l'Imam Ali, est qu'ils sont tous sunnites. Imaginez cher frère, je ne vous ai même pas encore présenté les Hadith chiites à ce propos !!!

Je demande fraternellement à mes frères chiites de me prouver qu'Ahlul Bayt étaient infaillibles et peuvent-ils jurer devant ALLAH de leur témoignage ?!
PS : Pourquoi je demande de jurer ?
C'est pour être sûr que ce qu'ils disent, ils le croient vraiment et ils en sont convaincus... En principe, cela ne devrait pas poser de problème.

Cher frère, il ne nous appartient plus d'essayer de vous prouver quoi que ce soit, tout a déjà été tenté. Lisez et questionnez des personnes plus compétentes que nous (les savants), ensuite revenez nous voir.

Pour le reste, je jure par ALLAH que je suis convaincu de l'infaillibilité du Prophète et des Ahloul Bayt, que la paix et la prière soient sur eux.

J'ai une autre question concernant l'infaillibilté... Pourquoi dans le chiisme, on considère qu'il y a 12 imams infaillibles et qu'un autre groupe pensent qu'il y a seulement 7 ? Les cinq autres pourquoi les a t-on rejeté ?

En ce qui concerne les infaillibles, nous considérons qu'il y en a 14. Les douze Imams en plus du Messager de Dieu et de sa fille Fatimah az-Zahra.

Pour ceux qui n'en comptent que 7, ils ne sont pas chiites imamites, je vous recommande d'aller leur poser directement la question.

Si infailliblité, il y a, personne ne pourrait la remettre en cause. A cause de sa nature inhumaine. Comment donc, certains chiites ne reconnaissent pas presque la moitié des infaillibles ?

Il existe aussi des sectes déviantes dans le sunnisme cher frère. Il y en a même encore qui croient que Moua'wiya était un grand compagnon et qu'Ali a eu tort de le combattre. Pour tout vous dire, il existe même des sunnites qui disent que Houssein Ibnou Ali a quitté l'islam.

Avant de terminer, j'aimerais dire que le martyr d'Al Hussein le petit fils de notre bien aimé devrait être pour nous tous une occasion de plus pour nous regrouper autour d'ALLAH awj et Sa parole et s'éloigner de ce qui veulent attaquer l'héritage de notre bien aimé.

Postez cette appel sur Mejliss.com mon frère, cela me ferait très plaisir et qu'ALLAH vous en récompense.

Que Dieu vous garde.
 
aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi
Wa aalaikoumou essalam wa rahmati wal ikram ya akhi al karim,

Il vous suffit d'ouvrir un nouveau poste et nous en discuterons incha ALLAH.
Je n'y manquerai pas... Y a pas mal de chose que j'amerais discuter avec mes frères chiites, comme la Raja'a, la divinisation de 'Ali kaw chez certains groupes et son origine, les 12, 7, 14, etc.. (?)... infaillibles, le Coran que nous avons est-il considéré en conformité avec l'original ou non ? D'après la doctrine chiite... Et bien d'autres sujets. Si ALLAH awj veut !

Mais alors, si seul ALLAH connait la vraie interprétation des choses, pourquoi vouloir nous imposer la vôtre, qui se trouve justement être totalement isolé et en contradiction totale avec celui de la grande majorité des savants du monde entier ?
Mon très cher frère, si la vérité était du côté du plus grand nombre, alors, le christianisme en serait une !

Que la majorité "immite" sans réfléchir et perpétue certaines croyances qui n'ont absolument rien de tangibles et en contradiction flagrante avec le message divin, c'est leur problème. Mais, ils doivent s'attendre à une résistance ! A une résistance pacifique, qui les secouera, peut être se réveillera t-elle de cette létargie et de ce suvisme aveugle. Je n'ai jamais prétendue détenir la vérité, je dis seulement, qu'il y a certaines croyances qui ne tiennent sur rien... Et que malheureusement sont la source de la discorde des musulmans et de leur faiblesse !

Vous savez cher frère, chaque personne à ses limites et Dieu guide qui Il veut vers la vérité. Ainsi un athée convaincu de l'inexistence de Dieu ne changera jamais d'avis (sauf si Dieu en décide autrement), malgré toutes le évidences qui l’entour.
Très cher frère, je ne suis pas nouveau en Islam, je suis musulman, je l'étais toute ma vie... Dans le sunnisme, comme vous le savez, tous ne sont pas d'accord sur l'infailliblité du bien aimé... Et certains disent qu'il n'y a que la parole d'ALLAH awj qui l'est... Tu peux donc me considérer comme partageant l'avis de ce groupe.. Bien que je ne veux me mettre sous aucun "libelé" sinon celui de "MUSULMAN".

Dans ce poste, nous avons clairement prouvé son infaillibilité en vous retournant tous vos argument un à un.
Permettez moi cher frère de vous contredire, vous n'avez absolument rien prouver ! Absolument rien... Sinon quelques hadiths (deux ou trois) avec un verset sotri de son contexte... Qui ne font aucunement référence sur le principe de l'infailliblité.

répétant constamment en boucle vos argumentations dénuées de sens (à nos yeux bien sur)
ALLAH awj guide qui Il veut et égare qui Il veut :)

Pensez vous que je n'ai rien d'autre à faire que de débattre avec vous en boucle et sans raison ?
Non, cher frère, la raison veut que ne pourrez jamais non seulement me convaincre, mais également, vous convaincre vous même, excusez moi, si je vous dis, que vous ne faites qu'immiter et perpétuer une doctrine qui a été créée au départ sur l'affectif et sur les sentiments qu'a pu engendrer la mort tragiques de 'Ali kaw et de ses fils...

Cher frère, laissez moi une nouvelle foi vous rappeler que comme nous tous, vous ne connaissez pas grand chose à l'islam
Suis-je un égaré à vos yeux ?

Vous savez cher frère, ils étaient bien plus encore. La preuve, c'est que dans chacune de vos prières canoniques journalière et autres, vous faites le salawat sur eux après l'avoir fait sur le Messager. Vous ne le faites pas avant ou après la prière, mais dans la prière. Le faites vous pour autre que le Messager de Dieu et les Ahloul Bayt ? Cela devrait alerter votre esprit critique.
Je ne le nie pas, cher frère.

Ali était bien plus que ce que vous pensez savoir cher frère. Ali n'était pas le seul compagnon à suivre partout le Messager, il y en avait beaucoup d’autre. Par contre, il est le seul à avoir reçu un Enseignement particulier qu’aucun autre compagnon du Prophète n’a jamais reçu. Cet enseignement a été transmis à Hassan et à Houssein ainsi qu’à certains élus que nous appelons les Imams.
L'Islam n'est pas une religion élitiste... Notre prophète a donné l'explication à tout le monde parmi ses proches et il leur a fait témoigner de dire (et enseigner) tout ce qu'ils savaient... Comme ALLAH awj l'a déjà enjoint notre bien aimé. Que certains ait appris un peu plus que les autres, cela se conçoit... Mais, personne de ceux qui étaient avec le bien aimé, y compris Ali kaw n'a gardé secret ce qu'il a appris... Dire que 'Ali a transmis à ses fils une science à part le commun des mortels... Cela va au contraire des enseignement du bien aimé.

Vous ne trouverez pas deux musulmans qui seraient en désaccord sur la place de 'Ali kaw mais il faut faire attention, car à force d'éloge on peut glisser facilement dans la 'divinisation'... A trop penser d'Ali, à trop parler d'Ali, à trop voir 'Ali partout et dans tout... Sans se rendre compte, on s'appercevera qu'on s'éloigne peu à peu d'ALLAH awj...

Pour le reste, je jure par ALLAH que je suis convaincu de l'infaillibilité du Prophète et des Ahloul Bayt, que la paix et la prière soient sur eux.
Qu'ALLAH awj soit témoin entre nous tous et ce sera Lui notre juge... Sur ce que nos coeurs abritent et nos langues ansi que nos mains débitent.

En ce qui concerne les infaillibles, nous considérons qu'il y en a 14. Les douze Imams en plus du Messager de Dieu et de sa fille Fatimah az-Zahra.
C'est une nouvelle branche du chiisme ? Parce que dans la doctrine chiite, il n'y a que 12 "infaillibles".

Pour ceux qui n'en comptent que 7, ils ne sont pas chiites imamites, je vous recommande d'aller leur poser directement la question.
Cher frère, çà c'est vous qui le dites... Car eux aussi, peuvent dire la même chose sur vous. Où se trouvent donc la vérité ?

Postez cette appel sur Mejliss.com mon frère, cela me ferait très plaisir et qu'ALLAH vous en récompense.
Que Dieu vous garde.
Cher frère Aboumoussab, pourquoi dois-je le faire à votre place ? Inscrivez-vous comme tout le monde et poster le, vous me trouverez incha'ALLAH, parmi ceux qui vous soutiendrez.

Wa aalaika mini essalam mon très cher frère et qu'ALLAH awj vous garde, vous aussi.
 
Assalamou 'alaykoum

Mou'adib a dit:
Wa aalaikoumou essalam wa rahmati wal ikram ya akhi al karim,

Je n'y manquerai pas... Y a pas mal de chose que j'amerais discuter avec mes frères chiites, comme la Raja'a, la divinisation de 'Ali kaw chez certains groupes et son origine, les 12, 7, 14, etc.. (?)... infaillibles, le Coran que nous avons est-il considéré en conformité avec l'original ou non ? D'après la doctrine chiite... Et bien d'autres sujets. Si ALLAH awj veut !

Faites donc cher frère, je serais ravi de vous répondre dans la mesure de mes moyens temporaux et intellectuels. :)

Mon très cher frère, si la vérité était du côté du plus grand nombre, alors, le christianisme en serait une !

Je pense plutôt que la vérité se trouve du coté des savants et plus particulièrement quand ceux ci sont tous unanimes quelques soit la pensée suivie.

Par contre je suis certains de quelque chose, c’est que la vérité ne se trouve assurément pas derrière un seul individu n’ayant, probablement (puisque vous ne m’avez jamais répondu à ce sujet), jamais fait d’études islamiques et donc, ne maîtrisant aucune des branches scientifiques de notre belle religion.

Comme je vous l’ai dit cher frère, l’interprétation du Coran n’est à la portée de tous d’où l’existence de savant spécialiste du Tafsir qur’an. Si les savants de l’islam étaient si peu fiables, alors le Messager d’ALLAH nous aurait mis en garde contre eux, plutôt que du contraire. Mais voila, le Messager d’ALLAH ne semble pas partager votre appréciation de la compétence des savants, c’est un fait :

D’après `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait des deux),
J’ai entendu l’Envoyé d’Allah (pbAsl) dire: "Allah ne vous retirera pas subitement la science, mais Il vous en privera en rappelant à Lui les savants, si bien que quand il ne restera plus de savants, les ignorants seront consultés. Ceux-ci lanceront des fatwas sans se baser sur la science; aussi s'égareront-ils et égareront-ils les autres". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4828

Que la majorité "immite" sans réfléchir et perpétue certaines croyances qui n'ont absolument rien de tangibles et en contradiction flagrante avec le message divin, c'est leur problème.

Vous revoilà à parler en complète ignorance cher frère. Dois-je encore vous remettre à l’esprit que vous êtes très loin de tous connaître dans toutes les matières ? Comment pouvez vous affirmer l’inexistence de ce que vous ignorez totalement ?

Mais, ils doivent s'attendre à une résistance ! A une résistance pacifique, qui les secouera, peut être se réveillera t-elle de cette létargie et de ce suvisme aveugle. Je n'ai jamais prétendue détenir la vérité, je dis seulement, qu'il y a certaines croyances qui ne tiennent sur rien... Et que malheureusement sont la source de la discorde des musulmans et de leur faiblesse !

La léthargie est de vôtre coté cher frère. Nous ne prétendons pas, de notre coté, détenir la science absolue comme vous le faites cher frère, bien au contraire. Nous aspirons simplement à pratiquer le mieux possible notre religion en parfaite harmonie avec nos convictions que nous avons sur base des enseignements des savants connus et reconnus.

Et sachez cher frère, que contrairement au sunnisme, aucun de nos savants n’a jamais fermés les portes de l’ijtihad, empêchant ainsi toutes forme de remise en question. Bien au contraire, ils consacrent leur vie à se remettre constamment en question en puisant de nouvelles connaissances. N’ayez crainte cher frère, nous sommes parfaitement convaincus de nos croyances, et quand ce n’est plus le cas, nous ne restons pas prisonnier de nos interrogations.

Très cher frère, je ne suis pas nouveau en Islam, je suis musulman, je l'étais toute ma vie... Dans le sunnisme, comme vous le savez, tous ne sont pas d'accord sur l'infailliblité du bien aimé... Et certains disent qu'il n'y a que la parole d'ALLAH awj qui l'est... Tu peux donc me considérer comme partageant l'avis de ce groupe.. Bien que je ne veux me mettre sous aucun "libelé" sinon celui de "MUSULMAN".

Désolé cher frère, TOUS les sunnites sont d’accord sur l’infaillibilité et certains, comme dans le chiisme, discutent simplement de la nature de cette infaillibilité. Et compte tenu de vos déclarations plus haut (notion d’infaillibilité = égarement), je ne peux vous mettre dans aucun de ces groupes existants, ce qui ne signifie pas que je touche à votre « libellé » que je ne me permettrais jamais de contester en aucune façon.

Cher frère, vous n’êtes pas nouveau en Islam, moi non plus et tout comme vous je le suis depuis tout petit. Cela dit, je ne suis chiite que depuis quelques années, avant ça j’étais plutôt dans le milieu wahhabite Saoudien et je suivais même des études islamiques avec des savants dans un centre islamique assez connu. Alors croyez moi, il aura fallut autre chose qu’une petite crise d’identité pour remettre tout en question et abandonner le confort majoritaire de mon entourage et je vous assure que j’avais beaucoup d’amis et de fonctions. Dans ma ville, je suis quasiment le seul chiite alors n’imaginez pas que j’ai fait tous ces sacrifices pour autre chose qu’une conviction solide.

Permettez moi cher frère de vous contredire, vous n'avez absolument rien prouver ! Absolument rien... Sinon quelques hadiths (deux ou trois) avec un verset sotri de son contexte... Qui ne font aucunement référence sur le principe de l'infailliblité.

ALLAH awj guide qui Il veut et égare qui Il veut :)

Alors pourquoi n’avez-vous su répondre à aucun de nos contre arguments ? Comme je vous l’ai dit, vous n’avez fait que poursuivre en boucle continuellement avec les mêmes idées réformatrices sans jamais répondre à l’essentiel. Plus grave, vous vous proclamez fière d’être parmi les seuls à suivre des idées contraires à celles l’ensemble de la communauté musulmane de tous les temps et cela ne vous embête nullement. Quelle est votre réponse à cela ? « Les musulmans et la grande majorité des savants du monde entier et de tous les temps se trompent, ils sont tous dans l’égarement car ils n’ont pas bien compris, comme moi, le sens de certains versets et de toute façon, si la majorité avait raison, nous serions tous chrétiens. » Oui effectivement cher frère, ALLAH guide qui Il veut. Mais entre nous, je préfère me tromper et suivre raisonnablement l’avis de grands savants connus et réputés, que de forger moi-même et en complète ignorance ma propre interprétation de certains versets afin de les conforter avec mes idées.

D’un coté je ne fais que suivre les recommandations de mon Messager et saurais quoi répondre le jour du jugement, de l’autre je prendrais un bien trop grand risque dont vous n’avez vraiment pas conscience et c’est dommage.

Non, cher frère, la raison veut que ne pourrez jamais non seulement me convaincre, mais également, vous convaincre vous même, excusez moi, si je vous dis, que vous ne faites qu'immiter et perpétuer une doctrine qui a été créée au départ sur l'affectif et sur les sentiments qu'a pu engendrer la mort tragiques de 'Ali kaw et de ses fils...

Oui vous avez raison, je ne fais qu’imiter car contrairement à vous, je ne me sens pas l’âme de pouvoir constituer avec vous, une nouvelle école de pensée. Ensuite, il me semble avoir déjà répondu à vos allusions en ce qui concerne l’assassinat de l’imam Ali (sur lui la paix) et de ces enfants. Ils n’ont jamais été assassinés par des chiites, mais plutôt par ceux qui aspiraient au pouvoir et qui, l’ayant obtenu, n’ont jamais hésités à falsifier la religion jusqu’à nos jours afin de servir leurs intérêts et vous bien de qui je parle. Faut il que je revienne une nouvelle foi sur cette question en détail en vous citant vos livres d’histoire ?

Suis-je un égaré à vos yeux ?

Autant que nous le sommes à vos yeux ! :)

Je ne le nie pas, cher frère.

C’est déjà un très bon point qui joue en votre faveur, dommage que vous ne soyez pas plus nombreux.

L'Islam n'est pas une religion élitiste... Notre prophète a donné l'explication à tout le monde parmi ses proches et il leur a fait témoigner de dire (et enseigner) tout ce qu'ils savaient... Comme ALLAH awj l'a déjà enjoint notre bien aimé. Que certains ait appris un peu plus que les autres, cela se conçoit... Mais, personne de ceux qui étaient avec le bien aimé, y compris Ali kaw n'a gardé secret ce qu'il a appris... Dire que 'Ali a transmis à ses fils une science à part le commun des mortels... Cela va au contraire des enseignement du bien aimé.

Vous voila de nouveau à affirmer ce que vous ignorez totalement faute de culture suffisante. Il faut lire mon frère !!! Qu’avez-vous donc à tant affirmer sur tous les sujets ? Votre cœur est-il tellement désireux d’incarner la vérité qu’il ne laisse aucune place à l’éventualité que vous puissiez manquer d’informations ou d’une erreur ?

Vous savez cher frère, la première question que je vous ai posée, lors de ma première réponse, tournait autour de l’origine (référence) de vos affirmations. Je n’ai jamais dit que « vous vous trompiez, que vous étiez un égaré, ou que ce que vous disiez était faux », non je vous ai demandé l’origine de vos affirmations et l’étendue de vos connaissances scientifiques avant de vous répondre. A ces deux questions, vous n’avez pu me répondre, me laissant présumer que tout d’abord il s’agissait simplement de vos propres déductions personnelles et que vous n’aviez aucune formation en matière de religion.

Ouvrez les yeux cher frère, le problème ce n’est pas nous et nos convictions qu’elles soient justes ou fausses, le problème c’est vous et uniquement vous, votre manque de connaissance et votre précipitation à toujours vouloir affirmer ce que vous ignorez. En résumé, vous êtes de ceux qui voulez toujours avoir raison sur tout, quelque soit le prix ! N’est pas plus dangereux que de déclarer ne rien savoir et de suivre ceux qui sont connus pour savoir ?

Vous ne trouverez pas deux musulmans qui seraient en désaccord sur la place de 'Ali kaw mais il faut faire attention, car à force d'éloge on peut glisser facilement dans la 'divinisation'... A trop penser d'Ali, à trop parler d'Ali, à trop voir 'Ali partout et dans tout... Sans se rendre compte, on s'appercevera qu'on s'éloigne peu à peu d'ALLAH awj...

Je peux vous trouver bien plus que deux musulmans en désaccord sur le statut d’Ali (que la pais soit sur lui), il vous suffit simplement d’aller sur Mejliss.com ou de lire des livres comme Minhajou s-Sounnati n-Nabawiyyah d’Ibnou Taymiyah. Vous voyez ? Vous parlez une nouvelle foi sans savoir !

Quand à votre penchant à voir de la divinisation partout, je vous conseil d’éviter certains groupuscules ténébreux et réformiste comme vous, qui ont bien trop souvent tendance à voir de l’associationnisme partout. Vous savez de qui je parle, de ceux la même qui frappent les vieillards à la Médine, simplement parce qu’il pleure devant la tombe du Messager d’ALLAH.

Qu'ALLAH awj soit témoin entre nous tous et ce sera Lui notre juge... Sur ce que nos coeurs abritent et nos langues ansi que nos mains débitent.

Et qu’IL nous protège de notre incohérence d’esprit et de nos passions.

C'est une nouvelle branche du chiisme ? Parce que dans la doctrine chiite, il n'y a que 12 "infaillibles".

Cher frère, vous voulez, en plus, avoir la prétention de m’enseigner les bases de ma propre doctrine ? Je ne pourrais que vous remercier si malheureusement ceci n’était pas encore le fruit de votre précipitation et votre sentiment de toujours tout connaître mieux que les autres.

Je vais donc vous énuméré la liste des « Infaillibles (Ma’ssoumin) » et vous prouver une nouvelle foi que vous vous trompez, faute de connaissances suffisantes :

1 - Le Prophète Mouhammad
2 -'Alî ibn Abî Tâlib,
3 - Fatima Az-zahra4
4 - Al-Hassan ibn 'Alî, al-Mojtabâ
5- Al-Hussayn ibn 'Alî, dit Sayyed al-Chohadâ'
6 - 'Alî ibn al-Hussain, Zayn al-'Âbidîn al-Sajjâd
7 - Mohammad ibn 'Alî, al-Bâqer
8 - Ja'far ibn Mohammad, al-Sâdiq
9 - Mûsâ ibn Ja'far, al-Kâdhim
10 - 'Alî ibn Mûsâ, al-Redhâ
11 - Mohammad ibn 'Alî, al-Jawâd, al-Taqî
12 - 'Alî ibn Mohammad, al-Hâdî, al-Naqî
13 - Hassan ibn 'Alî, al-Zakî, al-'Askarî
14 - Mohammad ibn al-Hassan Al-Qâ'îm)

Vous voyez, il ne s’agit pas d’une nouvelle branche du chiisme, mais tout simplement du fruit de votre ignorance. Quand allez vous donc vous persuader que vous ne savez que peu de chose ? Il n’y a pas de honte à l’avouer cher frère, nous sommes tous comme vous !!!

Cher frère, çà c'est vous qui le dites... Car eux aussi, peuvent dire la même chose sur vous. Où se trouvent donc la vérité ?

Demandez leur alors. Vous verrez qu’ils ne se revendiquent pas du tout du chiisme imâmite duodécimain, qui est le groupe majoritaire dans le chiisme et à ma connaissance, le seul reconnu officiellement par la célèbre université sunnite d’Al-Azhar.

Cher frère Aboumoussab, pourquoi dois-je le faire à votre place ? Inscrivez-vous comme tout le monde et poster le, vous me trouverez incha'ALLAH, parmi ceux qui vous soutiendrez.

J’avais espéré que vous le feriez tout simplement parce que je vous l’ai demandé cher frère. Mais puisque cela ne semble pas être suffisant pour que vous me rendiez ce service, je vous le demande parce que j’ai été banni de Mejliss.com après avoir posté l’article sur l’unification des musulmans par Ahmed Deedat.

Qu’ALLAH vous garde et vous accorde Sa lumière.
 
Assalamou 'alaykoum

Mou'adib a dit:
Avant de terminer, j'aimerais dire que le martyr d'Al Hussein le petit fils de notre bien aimé devrait être pour nous tous une occasion de plus pour nous regrouper autour d'ALLAH awj et Sa parole et s'éloigner de ce qui veulent attaquer l'héritage de notre bien aimé.

Très cher frère, a deux reprises je vous ai demandé de bien vouloir me rendre le service de poster votre appel au regroupement sur Mejliss.com. Je vous ai expliqué que moi même, j'avais été banni de ce forum pour avoir justement posté un article en faveur de ce même rapprochement réalisé par Ahmed Deedat.

Votre démarche m’a beaucoup plus et j’espérais que vous pourriez étendre votre invitation au forum ou vous êtes tellement actif ! Pourriez vous me rendre ce service ?

Vous dites dans un autre poste que vous n'êtes pas notre ennemi et vous dites aussi que vous êtes très nombreux à vouloir ce rapprochement entre chiites et sunnites et que tous les sunnites aiment la famille du Messager d'ALLAH. Dans ce cas, pourquoi éprouvez vous tant de difficulté à poster ce même message en territoire sunnite ?

Il ne faut vraiment pas beaucoup de temps et je vous en ai consacré tellement à répondre à vos questions. Me rendre ce service serait la moindre des choses, non ?

Qu'ALLAH vous garde.
 
Salam,

Très cher frère Mou'adib,

Il semblerait que vous ayez beaucoup d’hésitation à poster votre requête, pourtant si belle, directement sur Mejliss.com. Il y a-t-il une raison particulière à cela ?

Il y a justement plusieurs posts de notre frère « tasawuf » sur l’obligation de s’éloigner des groupes minoritaires et désignant la majorité comme le groupe sauvé. Il est plutôt étonnant de lire cela d’une personne appartenant justement à un groupe se désignant « soufisme » qui pourtant est ultra minoritaire au sein même de la communauté sunnite. :)

Quoi qu'il en soit, voila une occasion rêvée d'appeler les musulmans à s'unir en l'honneur de la commémoration du martyr de Houssein (as) !

J’attends toujours votre réponse.
 
aboumoussab a dit:
Salam,

Très cher frère Mou'adib,

Il semblerait que vous ayez beaucoup d’hésitation à poster votre requête, pourtant si belle, directement sur Mejliss.com. Il y a-t-il une raison particulière à cela ?

Il y a justement plusieurs posts de notre frère « tasawuf » sur l’obligation de s’éloigner des groupes minoritaires et désignant la majorité comme le groupe sauvé. Il est plutôt étonnant de lire cela d’une personne appartenant justement à un groupe se désignant « soufisme » qui pourtant est ultra minoritaire au sein même de la communauté sunnite. :)

Quoi qu'il en soit, voila une occasion rêvée d'appeler les musulmans à s'unir en l'honneur de la commémoration du martyr de Houssein (as) !

J’attends toujours votre réponse.
Assalam;

Trés intéressant le débat entre Mou'adib le rationaliste et Aboumoussab, et surtout trés instructif sur la méthode Coué pratiquée par Mou'adib, qui a somme toute rien à dire sinon utilser la vieille technique des débatteurs communistes qui consiste à "aiguiser les contradictions", ne rien apporter au débat, poser des questions que l'on croit impossible à justifier des réponses autres que celles qui reposent sur la "foi", ou des sources qu'ils s'empressent de rejeter tantôt pour "non fiabilité", tantôt pour partisanes, et en désespoir de cause pour "non convaincantes", s'érigeant du coup en juges ou censeurs, eux par contre puisqu'ils n'exposent et n'alimentent pas le débat en affirmations positives, se croient au-dessus de la mélée, puisque eux n'ont rien à justifer puisqu'ils se contentent de tout mettre en doute et passent le temps à approuver ou désapprouver laissant l'adversaire "venir vous convaincre", ce qui ne peut avoir lieu.
En effet, convaincre Mou'adib, reviendrait à croire que le Coran ou un tout autre Livre pourrait convaincre un agnostique pour ne pas dire un athée, car si cela pouvait se faire cela se saurait.
Je pense que ce débat est sans issue positive, et il est voué à l'impasse.
Désolé frère aboumossab, mais j'admire votre patience.
Quant à Mou'adib, je pense que "soumoun boukmoun fahoum la yefkahoun" devrait vous suffire comme réponse à vos questions.
Allah ouvre le coeur de qui IL VEUT, et à vos questions que je croyais personnellement sincères, je ne peux répondre, qu'elles sont de la pure "technique de débat", pour amener l'adversaire dans le coin du ring et contre les cordes et le mettre dans la seule position DEFENSIVE, technique d'ailleurs utilisée de plus en plus par les prédicateurs chrétiens dans leur Mission pour évangéliser les musulmans qui n'ont pas une bonne connaissance de leur religion, et tombent trés vite à court d'arguments....

L'impasse est flagrante et au bout du semblant de "dialogue" qui n'est en fait qu'une avalanche de questions et des réponses pour reposer toujours les mêmes questions en boucle sinon avec de légers changements dans ce que ces gens croient être des "points faibles" sur lesquels ils concentrent en conséquence leurs "attaques", pardon leur pseudo "questions"...

Personne ne peut convaincre quelqu'un qui dans sa démarche pourrait donner l'impression d'être de mauvaise foi, ce que j'espère, n'est pas le cas du frère Mou'adib et je m'excuse de cette affirmation brutale, mais sa méthode qui n'est pas discursive, mais excluisvement inquisitive, en donne le ton.
Cependant, il est malheureux que cette méthode stérile du frère Mou'adib, qui ne s'engage en rien, soit celle qu'il a choisie, et elle est patente dans ses questions redondantes et négatives et jamais positives.
 
madjid a dit:
Quant à Mou'adib, je pense que "soumoun boukmoun fahoum la yefkahoun" devrait vous suffire comme réponse à vos questions.
Salam très cher frère Madjid,

Après ce que tu as écrit... Je n'ai qu'à dire..."Hadha firakoun baini wa bainakoum"...

Je quitte ce forum, salamou aalaikoum wa rahmatou ALLAHi wa barakatouh.
 
Salâm cher frère Mou'adib!

je vous avoue avoir été "interloqué" lorsque j'ai lu votre message... c'est pourquoi je me permets de m'immiscer dans cette discussion...

je comprends que vous puissiez être vexé par cette phrase, je l'aurais moi-même été...
mais je me permets de vous demander de voir également qu'à côté de cette partie d'une réponse, se sont construits entre vous et d'autres intervenants des échanges et une discussion soutenue...personne n'a pour le moment réussi à convaincre l'autre, mais le débat a le mérite d'exister, ce qui prouve le respect qui est dû et donné à votre position et votre sincérité...
il me paraît important que chacun puisse exprimer son opinion, sans qu'aucun procès d'intention ne lui soit fait, ni aucune comparaison blessante...

c'est pourquoi j'espère que vous lirez mon message, et que vous changerez d'avis...

A bientôt cher frère!

Salâm
 
Mou'adib a dit:
Salam très cher frère Madjid,

Après ce que tu as écrit... Je n'ai qu'à dire..."Hadha firakoun baini wa bainakoum"...

Je quitte ce forum, salamou aalaikoum wa rahmatou ALLAHi wa barakatouh.
Assalam, frère Mou'adib, je constate que n'ayant pas d'argument une fois ton système pour débusquer les "lièvres chiites" découvert, tu préfères la "fuite".
En effet, c'est la seule issue honorable pour te tirer du mauvais pas dans lequel tu t'es ferré après avoir pensé y enfoncer "tes très chèrs frères chiites", "trompés par leurs imams incompétents".

La logique et la philosophie sont effectivement des sciences abandonnées par nos frères "sounis", et seuls les imams et maraji'a chiites continuent encore de les pratiquer et les enseigner.
Nos frères "sounis" qui osent s'y aventurer sont excommuniés et quant au "matérialisme scientifique" et à la "dialectique marxiste", que tu sembles avoir découvert, je préfère qu'elle ressemble à une course de petite distance, mais que ses pratiquants s'essouflent trés vite, et ton abandon au 1ier round, en est bien la preuve, car c'est une méthode sans lendemain, n'étant pas positive.

Je prie Allah, de te guider vers des océans plus calmes, ou vers des "ouailles" plus réceptives et surtout moins convaincues de leur foi, et pour te permettre de mener à bien ton prosélytisme, et "briller" à peu de frais, moins expérimentées....
 
Assalam ;

Pour ceux qui lisent en diagonale et considèrent que j’ai été dur avec le frère Mou’adib, à mon grand regret, je souhaite l’inviter à se relire, et à se repentir d’avoir voulu profiter de la tolérance et de la bienséance d’un débat qui aurait pu demeurer profitable et très enrichissant, s’il n’avait pas profité de cette aubaine pour asséner ses slogans sans aucune preuve et pire destinés à éradiquer les fondements mêmes des croyances chiites, sous des airs de non averti naïf venu s’informer à la « source », chez les « déviants et égarés chiites ».

Abou Mo’ad a dit:
1.- J'aimerai bien discuter sur ce sujet... Me concernant, je ne suis pas du tout convaincu de ce principe (infaillibilité). Du tout, du tout !
Je pense même que c'est une déviance après la grande fitna...

2.- Même notre bien aimé Mohammed salla ALLAH aalaihi wa aalihi n'était pas infaillible... Il a fais des erreurs come tout le monde, il disait lui même qu'il était un être humain comme tout le monde, il mangeait, tombait malade, oubliait, faisait son marché...

Dans le Coran (Parole d'ALLAH awj) à plusieurs endroits il est mentionné que notre bien aimé a été mis à l'ordre à cause d'erreurs qu'il a commises.

Il continue pourtant :
Pour moi l'infailliblité serait synonime à dire que les douzes imams descendants du Prophète ont reçu la révélation divine directement d'ALLAH ? C'est ce que pensent chii'atou ahlul bayt ?

Concernant l'impact sur la société, je précise puisqu'on considère les douzes comme infaillibles serait de dire que leur paroles sont divines, et que leurs décrets doivent être appliqués au risque d'être traité de mécréant... Alors qu'ALLAH awj nous dis dans son livre qu'Il a achevé (terminé) et parfait Sa religion sur nous ? Comment vivez vous ces paradoxes ?

3.- Citation:
Posté par noor al islam
La Parole d'Allah (swt) n'en parle pas explicitement, mais il faut vous réferrer au verset de la purification et vous m'expliquerez ce que vous en comprenez.
Le verset en question je l'ai lu, et il ne renseigne absolument rien sinon, qu'ALLAH awj voulait nettoyer et purifier ceux qui cotoyaient de près notre amour le Prophète Mohammad saws.

Aïcha ra est considéré comme Ahlul Bayt... Salaman El Farissi est aussi considéré par le prophète comme faisant parti à Ahlul Bayt et non pas seulement les membres de la famille.

Ce verset exprime plutôt le rang de notre bien aimé auprès d'ALLAH awj, qui voulait le protégé et assénir son lieu de repos.

4.- je ne pense pas que j'ai besoin de savoir si un tel ou un tel est infaillible ou faillible pour me sentir à l'aise en lisant le Coran.

Cher frère, la Oumma Islamiya a suffisement payé pour ces égarements et ces déviances... Se faire prisonnier de paroles dont Dieu n'a fait déscendre aucune preuve, est un vrai crime.

… Je le dis, le redis et le répète face à tous, il n'y a (avait) pas d'infaillibles et il n'y aura jamais d'infaillibles...

5.- Concernant le sujet de la discussion "infaillibilité", j'ai démontré dans mes plusieurs posts que cette croyance est une énorme déviance... Et je peux encore le démontrer ! Nous n'avons pas besoin d'aller dans les profondeurs et les méandres des différentes doctrine pour le prouver, la parole d'ALLAH awj (le Coran) suffit à elle seule pour battre en brèche cette déviance.

6.- Un imam qui ne reçoit pas de révélation... Donne un avis et cet avis peut être bon ou mauvais... C'est pour cela qu'ALLAH swt a institué la Shourra... C'est pour se concerter et tirer un avis consensuel qui soit le plus proche de la vérité... Il n'est pas question d'infailliblité. L'infailliblité est contraire à la raison et aux lois divines qui régissent l'univers

7.- Je ne connais pas personnellement Mou'awyah, je ne l'ai jamais vu, je ne sais pas exactement quelles étaient les circonstances du drame qu'a connu notre Oumma après l'assassinat de Othman et la grande tuerie à Siffine. Des compagnons qui tuaient d'autres compagnons... Une bataille qui a fait plus de 20000 morts.

'Ali karama ALLAH wajhahou a été tué par un de ses partisans...
C'est pour dire que ces circonstances sont du moins que l'on puisse dire très très complexes...

Je ne veux pas pointer du doigt quiconque, quel est l'intérêt pour la Oumma actuellement de raviver des blessures que tout le monde connait ? Tous sans exception ont contribué au pourrisement de la situation à cause (comme d'habitude) au pouvoir temporel, avons-nous appris quelques chose ?.

8.- Que voulez-vous qu'on fasse cher frère ? Qu'on réscussite la famille de notre bien aimé ? Qu'on passe nos journées à pleurer et à insulter la famille de Mou'awyah (qui sont déjà morts) ?
9.- Qui nous dit que parmi "certains" que nous prenons comme références et savants, qui nous dit qui ne se sont pas eux même égarés ???
Pourquoi vouloir cher frère sacraliser ce qu'il n'est pas de source...
Nous avons seulement le Coran parole d'ALLAH et l'exemple de notre bien aimé. Qui doivent être la référence absolue.

Il se peut cher frère que les dires et les avis de cerains dits savants soient faux et dénuer de toute vérité... Il se peut que le vrai se soit mêler au faux dans leurs paroles par ignorance ou par agression.... Devons nous absolument les suivre ??? Devons-nous absolument hériter leur mensonges et leurs déviances ????

Devons-nous suivre ces savants aveuglément, sans aucune possibilités de critiques ?... Je ne dis pas qu'il faut les rejeter, ou rejeter tous ce qu'ils ont... Mais serait-ce possible pour une fois de prendre leurs textes non pas comme une vérité avec un grand "V" mais juste un recueil, des paroles et des avis (qui peuvent receler du vrai comme ils peuvent receler du faux).

10.- Je réitère ma question cher frère... Devrions-nous suivre des textes qui sont contraires à la religion pour la simple raison qu'elles ont été écrites par des imams humains, des ahlul bayt ou des compagnons du prophète ?

11.- Al 'Isma veut dire qui ne font "jamais" d'erreurs, n'oublient jamais... Ce qui est humainement irréaliste et impossible...

Cela me chagrine en sachant que des musulmans croient à ce genre de croyances.

Dans cet univers, il y a un Seul infaillible, qui est ALLAH awj et Sa Parole.
Croire qu'il existe autre qu'ALLAH qui soit infaillible est une énorme erreur !

12.- L'infaillibilé est une "fable" ! Qu'on parle de gens mérirtants, qu'on parle de gens pieux, droits, sincères, qui évitent le mal, etc..., etc... je ne serai nullement en désaccord avec vous, je suis à 1000% d'accord avec vous... Mais infaillibilité ce n'est pas du tout un attribut humain...

13.- Pourquoi certains prennent une pierre de la terre là où Al Hussein est mort pour faire la prière ? Qui a ordonné de joindre cette recommandation à un des piliers de l'Islam ? Un imam infaillible ou juste un ijtihad ?

14.- Pour ce qui est de la pierre, je voulais au fait savoir pourquoi spécialement la terre du tombeau d'Al Hussein ? Et pas un autre endroit ? Et qui a proclamé cet endroit sacré ? Dieu ? Son Prophète ? Ou quelqu'un qui a reçu une révélation sans qu'on le sache ?...…Je ne parle pas de mon propre chef, ou sous la passion, j'utilise les versets du Coran qui sont explicites dans plusieurs endroits (pas un ou deux)... Et qui battent en brèche, détruisent, mettent en pièce, cassent ce qu'on appelle le principe d'infaillibilité

15- En me basant sur les versets du Coran et les tafasirs, il devient clair que l'infaillibilité se trouve seulement dans l'imaginaire de quelques personnes... Le pire c'est qu'en voulant persister dans cet égarement, on met involotairement l'Islam dans une position inconfortable et peu défendable...

16.- Notre bien aimé n'est ni un ange, ni quelqu'un d'inaccessible, ni un infaillible... Il est comme tous et nous pouvons aussi être comme lui, si nous avons vraiment l'Imane

17.- Si notre bien aimé n'avait absolument rien d'un infaillible... Ses proches, aussi respectables soient-ils, ne pouvaient l'être également…
A travers le hadith des Thakalaynes, le bien aimé voulait juste garantir la protection pour la Oumma, en désignant avant sa mort des gens qualifiés pour assurer la continuation de la mission, répandre le message et l'expliquer... Et il ne voulait surtout pas laissait des dieux infaillibles.
18.- Vous prétendez (chiites) que les Ahloul Bayt étaient infaillibles comme l'est la parole d'ALLAH (le Coran)... Prouvez le moi, donc.

Les deux hadiths référencaient ci dessus ne stipulent en aucun cas que les Ahlul Bayt étaient infaillibles, ni dans aucun autre hadith

19.- Que la majorité "immite" sans réfléchir et perpétue certaines croyances qui n'ont absolument rien de tangibles et en contradiction flagrante avec le message divin, c'est leur problème. Mais, ils doivent s'attendre à une résistance ! A une résistance pacifique, qui les secouera, peut être se réveillera t-elle de cette létargie et de ce suvisme aveugle. Je n'ai jamais prétendue détenir la vérité, je dis seulement, qu'il y a certaines croyances qui ne tiennent sur rien... Et que malheureusement sont la source de la discorde des musulmans et de leur faiblesse !

20.- ALLAH awj guide qui Il veut et égare qui Il veut

Non, cher frère, la raison veut que ne pourrez jamais non seulement me convaincre, mais également, vous convaincre vous même, excusez moi, si je vous dis, que vous ne faites qu'immiter et perpétuer une doctrine qui a été créée au départ sur l'affectif et sur les sentiments qu'a pu engendrer la mort tragiques de 'Ali kaw et de ses fils...

21.- il faut faire attention, car à force d'éloge on peut glisser facilement dans la 'divinisation'... A trop penser d'Ali, à trop parler d'Ali, à trop voir 'Ali partout et dans tout... Sans se rendre compte, on s'appercevera qu'on s'éloigne peu à peu d'ALLAH awj...


Avec ce recueil d’arguments de Mou’adib, on constatera qu’il ne débattait pas, mais qu’il utilisait une méthode pour le moins pernicieuse pour énoncer ses convictions, qui pourraient être respectables, puisqu’il y a eu débat, mais en fait pour asséner ses slogans, sous forme d’attaques vicieuses contre l’un des fondements même de la croyance chiite, l’imama qu’il balaye d’un revers au motif, qu’il ne l’a pas « lu littéralement dans le Coran », et que le « Hadith ethaqaleyn », est une grossière erreur, d’une part, et que Ahl el Beyt, :as :, sont « quiconque était proche de Rassoulou Allah :swas:, en plus de la faillibilité de Rassoulou Allah, devenu par la vertu de sa croyance « un simple humain » comparable à n’importe quel croyant !
Maintenant, dire que les chiites croient à des DEVIANCES, et qu’il trouve voir en (20), « qu’Allah guide qui IL veut et égare qui IL veut », ce qui n’a pas fait réagir les « gardiens comme ceux qui se sont offusqués de ma réponse par un verset coranique, que j’ai paraphrasé, par mansuétude, puisque j’ai changé les termes du verset pour justement en atténuer la portée, ce qui n’a pas été saisi par ceux qui sont critiques à mon égard.
Quant à la divinisation de l’imam Ali, :as:, ceci est un classique de la propagande wahaby.
 
Salâm akhi Madjid!

J'ai cru comprendre qu'une partie de votre message me concernait entre autres, alors, bien que j'aie dit que je n'allais plus m'exprimer là-dessus, je vais essayer de faire une réponse brève.

Comme je l'ai précisé dans mon message au frère Yateem, je ne voudrais pas m'éterniser sur ce sujet... cependant, si vous voudriez encore en parler, je préférerais si vous le voulez bien que nous le fassions par messages privés ( pour que le site reste ce qu'il est, un lieu d'apprentissage et de connaissance, et non pas un lieu de polémiques).

1- Tout d'abord, je réitère mon regret: j'aurais peut-être dû laisser celà aux modérateurs du site, après tout ils sont aussi là pour ces problèmes.

2- Si vous estimez que j'ai été injuste envers vous, veuillez m'en excuser, ce n'était pas mon souhait. Je ne faisais qu'exprimer mon opinion.
De mon côté, je passe sur des expressions telles "ceux qui lisent en diagonale" et les "gardiens" .

3- Pour ce qui est des attaques injustes et énormes de Mou'adib vis-à-vis des musulmans chiites, je ne les ai pas ignorées, tout comme je le disais au frère Yateem:

Vous avez entièrement raison; des phrases blessantes et des accusations plus ou moins voilées d'égarement ( de mécréance je ne l'avais pas noté mais vous avez peut-être raison) me semblent avoir été formulées par le frère Mou'adib.
Cependant, le frère Aboumoussab s'était attaché, textes et logique à l'appui, à démontrer que l'égarement n'était pas dans les croyances islamiques chiites, mais dans la méthodolgie de Mou'adib, et ses démonstrations remplacaient les accusations par de l'argumentation.

Cependant, comme dit dans cette réponse, le frère Aboumoussab y répondait patiemment et intelligemment, c'est-à-dire en argumentant.

4- Deux remarques ont été faites quant à ma position; que je ne prends pas en considération le fait qu' :

- il manque de respect de manère grave ( ce que je ne nie pas comme vous pouvez le voir plus haut) en accusant les chiites d'égarement et de déviance)
- il ne débat pas, mais se contente d'asséner des slogans

En guise de réponse, j'aimerais faire un parallèle avec le livre que vous avez mis en ligne, Dieu vous en récompense,que je lis en ce moment et qui m'apprend beaucoup , non seulement du point de vue des arguments, mais aussi de la façon de convaincre les personnes sincères: Layali Peshawar.

a. Pour ce qui est des insultes:

vous avez dû voir dans ce livre que des accusations graves sont portées par les savants sunnites envers les chiites: ils les accusent expréssèment d' associationnisme (chirk), d'adoration des tombes, de divinisation et autres inepties de cette habituelle rhétorique.

Quelle est la position du savant chiite dans ce livre?

Répond-t-il qu'ils sont eux-mêmes des égarés et lève la "séance", chacun retournant chez soi sans avoir progressé d'un millième?
Non, il démontre calmement et arguments à l'appui que tout celà est de la propagande sans fondements, les agissements des musulmans chiites étant en fait l'expression la plus conforme aux enseignements de notre Prophète.
Et je vois là un parallèle entre cette attitude, qui me paraît être la bonne, et celle qu'a choisie le frère Aboumoussab: patience et démonstration.

On en arrive naturellement à la 2ème objection:

b. Il ne débat pas, mais assène des slogans, sans chercher la vérité:

peut-être, peut-être pas.
Toujours est-il que même si c'était le cas, il ne faut pas oublier que ce n'est pas là une discussion privée en tête-à-tête entre 2 individus isolés: leurs échanges sont lus, et s'ils ne profitent pas au frère Mou'adib, ils profiteront à tous ceux qui lisent cette discussion:
aux sunnites d'une part, s'ils sont réellement sincères
aux chiites de l'autre, car celà leur donnera des arguments forts pour répondre aux accusations infondées portées contre eux.

En lisant le livre Layali Peshawar, j'ai un peu triché en lisant la fin ( comme avec les romans de mon enfance... :icon_wink ), et j'y ai vu ( désolé je raconte la fin, j'enlève le suspense pour ceux qui n'ont pas lu :icon_bigg ) que certaines des personnes qui assistaient silencieusement au débat ont fini par s'affilier à l'école de l'Islam pur, l'école d'Ahl-al-Bayt:as: .
Or, si je me souviens bien, al-Hafez quant à lui, (principal interlocuteur -sunnite- du savant chiite), ne change pas sa position.
C'est là , je pense, une illustration du fait que le débat entre 2 personnes ne doit pas viser qu'à toucher l'interlocuteur: les personnes qui assistent silencieusement sont aussi à prendre à compte.


Voilà, c'est ma position. Peut-être que je me trompe.
En tous cas, soyez sûrs que je n'ai pas voulu vous attaquer personnellement, Dieu m'en garde...


Au plaisir de vous relire!

Salâm!
 
Salam,

canaan a dit:
1- Tout d'abord, je réitère mon regret: j'aurais peut-être dû laisser celà aux modérateurs du site, après tout ils sont aussi là pour ces problèmes.

Si les modérateurs ne sont pas intervenus, c'est uniquement afin de préserver le débat. Cela dit je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils auraient du le faire, mais certainement pas pour modérer la phrase de notre frère madjid, mais plutôt pour modérer notre très cher frère Mou'adib qui n'a cessé de nous insulter à maintes reprises depuis le début de ces interventions. (voir les 21 points recensés par notre frère madjid)

Si vous voulez critiquer les modérateurs du site, respectez deux règles :

1 – Faites le privé,
2 – Faites le en toute justice.

Que Dieu vous garde.
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Etant moi-même modératrice, je tiens à m'excuser de n'être pas intervenue plus tôt.
J'avoue que je n'ai pas le loisir de suivre toutes les discussions ouvertes sur le forum dans leur totalité, et que je n'ai pas accordé suffisamment d'intérêt à un débat où le frère Aboumoussab était présent, et où il m'avait semblé qu'il apportait suffisamment d'éléments pour que les choses aillent dans le bon sens. "Patience et démonstration", selon l'expression du frère Canaan.

Je tiens à rappeler tout de même que ce forum est ouvert à toutes les formes de croyances, dans la limite du respect des croyances de chacun. Le frère Mou'adib est libre de penser que le Prophète (saa) est infaillible ou ne l'est pas, cela ne fait aucun doute, mais qualifier de déviance la conviction de ceux qu'il qualifie aussi de frères et soeurs en Islam est une incohérence que je lui demande de bien vouloir corriger, s'il veut bien revenir sur le forum. Prêcher le rapprochement entre musulmans est une chose, le pratiquer en est une autre.

Frère Madjid, quelles que soient les erreurs du frère Mou'adib, il aurait peut-être été plus sage de modérer certains de vos propos, yâ akhî. Rappelons-nous que l'Imâm 'Alî (as) à l'agonie, a fait offrir le lait qu'on lui apportait à son assassin, en demandant qu'on le traite avec respect. C'est aussi cela, le chiisme.

J'aimerais enfin remercier le frère Canaan de nous avoir fait partager ses doutes et ses impressions, en tentant de ramener les esprits au calme. Qu'il l'ait fait de manière maladroite ou pas, nous ne doutons pas de la sincérité de son intention et je m'aligne sur l'essentiel des points a et b de sa dernière intervention.

Qu'Allah vous garde tous, was-salâm.
 
Salâm!

Akhi Aboumoussab, je crois qu'il y a eu un malentendu quant au sens de mon 1er point :

Citation:
Posté par canaan
1- Tout d'abord, je réitère mon regret: j'aurais peut-être dû laisser celà aux modérateurs du site, après tout ils sont aussi là pour ces problèmes.



Si les modérateurs ne sont pas intervenus, c'est uniquement afin de préserver le débat. Cela dit je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils auraient du le faire, mais certainement pas pour modérer la phrase de notre frère madjid, mais plutôt pour modérer notre très cher frère Mou'adib (...)

En écrivant que "j'aurais dû laisser celà aux modérateurs", je ne disais pas que les modérateurs auraient dû intervenir pour modérer les propos du frère Madjid; je voulais tout simplement dire que l'initiative d'intervenir ou pas ne m'appartenait en définitive pas, mais était à laisser à la libre appréciation des principaux concernés: les modérateurs.
Comme je l'ai écrit au frère Yateem, je ne peux tirer aucune légitimité ni d'une quelconque participation au débat ( ce qui m'aurait donné le droit de donner mon avis), ni d'un statut de modérateur; donc, je me dois de laisser le jugement aux responsables: à eux de voir s'ils estiment qu'il faut ou non intervenir.

(voir les 21 points recensés par notre frère madjid)

Je les ai vus mon frère .
Mais j'estime avoir déja répondu sur ce point dans mes précédents posts.

Si vous voulez critiquer les modérateurs du site, respectez deux règles :

1 – Faites le privé,
2 – Faites le en toute justice.

Encore une fois, je ne voulais pas critiquer les modérateurs, mais reconnaître que j'aurais dû laisser l'initiative d'intervenir ou pas aux principaux concernés, et ne pas m'arroger une fonction qui ne me revient pas.

Pour ce qui est de parler en privé, c'est l'appel que j'ai lancé au frère Madjid dans mon précédent message.
Mais je pense que si un argument est utilisé en public, la réponse doit aussi l'être...quitte par la suite pour nous de décider de continuer en privé.

Pour ce qui est de le faire " en toute justice " , encore une fois, si quelqu'un estime que j'ai été injuste vis-à-vis de lui, je lui demande de m'en excuser: ce n'est ni dans mon habitudes, ni dans mon intention.
Si j'ai décidé de réagir initialement, c'était parce que je voyais un des frères menacer de quitter le forum; je trouvais celà dommage, c'est tout. Je ne cherchais aucunement à être partisan.

Désolé de ce malentendu, que j'espère avoir levé.

Salâm.


Okhti Rachel,

merci de votre message.
Ca me rassure de voir que le sens de mes interventions a été compris.

Dieu vous garde.

Salâm!
 
Salam,

canaan a dit:
j'aurais peut-être dû laisser celà aux modérateurs du site, après tout ils sont aussi là pour ces problèmes.

Désolé pour ce mal entendu cher frère. Il est vrais que j'ai personnellement interprété cette intervention comme une critique à l'égard des modérateurs qui font un travail exceptionnel sur ce forum, malgré les agressions permanentes de certaines personnes qui se cachent bien souvant derrières des déguisements.

Cela dit, votre dernière intervention est plus que clair à propos de vos intentions et donc, il ne subiste plus aucun problème.
 
Salam alaykoum wb;


Mou'adib a dit:
Je suis humble mon cher frère, je suis prêt même à accepter certaines choses qui me parraissaient auparavatn comme intouchable... Et quand j'ai vu que personne ne détenait la vérité absolue (à part ALLAH et Son messager)... Maintenant, j'ai encore plus peur de suivre des choses que ni ALLAH, ni notre bien aimé n'a révélé ou dite... Les déviances et les mensonges pillulent dans chaque madh'hab et je prie ALLAH awj pour moi et pour le reste des musulmans de nous éloigner de ces trous d'enfer...


Je le répète... Je n'ai jamais dis qu'il ne faut pas prendre des "savants" ce qui est bien, mais il faut se mettre dans la tête qu'ils ne sont pas infaillibles... Et de ce fait... S'il y a quelque chose qui transgresse la parole d'ALLAH awj ou celle de Son messager bien aimé...
Mon cher frère, je suis prêt à prendre tout ce qui s'énonce sous le labelle de l'Islam... Et je peux même me mettre dans le chiisme... Mais, je le dis, s'il y a quelque chose qui me parrait contraire à la révélation, je la renierai et je désavouerai celui qui l'a écrite jusqu'à ce qu'il se repente !

Cher Mou'adib;

Autour du prophète :saws: il y avait des personnes de grandes qualités et d'autres des hypocrites. Sans vouloir nommer quiconque ou rentrer dans un autre débat, je dirai que l'héritage islamique qui est en notre main aujourd'hui que l'on soit sunnites ou chiites ou...est dû à des hommes qui nous l'ont transmis et ceci en passant par plusieurs générations.

Suivant la sincérité, la fédilité, la qualité de ces hommes, le message est soit resté "original", pur, conforme à l'original ou il a été altéré, déformé partiellement avec + ou moins d'altérations.

Qui vous dit que ce que vous connaissez aujourd'hui est totalement conforme par rapport au message prophétique? ( Je ne parle pas du saint Coran qui est resté intact).

Certains hypocrites, ont mis leur "grains de sel" un peu partout, là où ils ont pu répendre leurs méfaits et de ce fait la sunnah a été retouchée, altérée.

Nous pouvons nous poser la question suivante:

Est-ce que la sunnah prophétique authentique existe? Si oui comment je peux l'identifier?

A celà nous dirons: Pour savoir si ce que nous avons entre nos mains aujourd'hui est authentique ou pas, il faut remonter l'histoire de transmission de la dite sunnah.

Cette histoire est révélatrice de la totale fiabilité ou non de l'héritage prophétique entre nos mains.

Retraçons l'histoire et regardons. Est-ce que l'héritage prophétique que les "sunnites" suivent est authentique malgrès les défaillances morales de certains transmetteurs (gouverneurs en tête de l'état musulmans) genre Mou'âwiyyah et son fils Yazid et tant d'autres semblables à eux?. Presque tous les musulmans nous savons que ces personnages n'avaient pour première occupation que de s'accaparer du pouvoir, de l'argent et les biens de ce bas monde.
Les 'oulama de leur époque, s'ils suivaient la vrai sunnah étaient écartés, ou emprisonnés ou même éliminés et donc les autres sont ceux qui ont fait un ijtihad pour faire plaisir à ces monarques usurpateurs.

Ces même 'oulamas "du palai royal", ont appliqué la règle décrétée par Mou'âwiyyah qui consistait à insulter 'Alî Ibn Abî Tâlib et ses 2 enfants lors de chaque prière de vendredi pendant le sermon. Il a fallut que 'Omar Ibn Abdelaziz arrive à la tête de l'état musulman pour abolir cette règle maléfique.

Comment peut-on se fier totalement à un héritage venant de gens comme eux? La plupart des savant sunnites, qui sont sincères dans leur foi, ignorent les méfaits des omayyades et leur influence dans notre religion (méfaits) et donc (ces savants) écrivent et parlent avec sincérité en se basant sur cet héritage tronqué.

Que reste t-il alors?
Le prophète :saws: a des héritiers. Le premier parmi eux est 'Alî Ibn Abî Tâleb:as: dont le prophète dit (à méditer de très près): "" Je suis la cité des sciences (connaissances-lumière divine) et 'Alî en est la porte; celui qui désire y accéder, qu'il passe par sa porte"

Ce hadith reconnu par tous les musulmans comme authentique, veut dire que la connaissance prophètique n'est détenue que par 'Alî Ibn Abî Tâlib:as:qui est le premir héritier de ce savoir. Cet héritage est comme tout héritage, sera transmis par la suite à l'imam Al Hassan, puis à l'imam Al Hussayn et ainsi à d'autres imams qui tous préserveront cet héritage de la falsification, de la déformation, des passions de l'homme et de satan

Donc si nous voulons suivre la sunnah authentique, comprendre le mesage divin et prophétique; la voie la plus naturelle qui garanti l'authenticité de l'héritage est celle de 'Alî Ibn Abî Tâlib et de ces héritiers.

En dehors de celà je pense que toute reflexion même paraissant (au 1er abord) douée de sens est sujette à erreur(s) ou à des égarements.

Que Dieu nous guide!!!

Salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut